Le mouton enchanté, épisode 18 : le bordeaux

30 octobre 2024

Lorsque j’étudiais le droit, il y a très longtemps, j’avais le look de l’emploi : jupes droites au genou, serre-têtes… vraiment le déguisement complet, terriblement classique (j’étais déjà un mouton en fait, j’avais adopté le look général de mon amphi).

Je portais du bordeaux à l’époque et je trouvais ça super chic, notamment avec du kaki.

Comme le bleu marine, c’est une couleur que je n’avais jamais reporté depuis, et que je considérais abominable et coincée et sinistre.

Tout comme moi, je suppose que vous n’avez pas pu échapper au raz-de-marée bordeaux qui nous est tombé dessus cet automne.
J’ai moutonné ici encore à une vitesse absolument remarquable, et la première pièce que j’ai achetée est ce petit blouson en cuir bordeaux délavé (non il n’est pas marron foncé). Je pense que j’ai rarement collé aussi vite à une tendance ;-)

Enchantée par mon blouson et le sentiment d’être furieusement à la mode, j’ai bien sûr décidé qu’il me fallait une entière garde-robe bordeaux sans quoi ma vie n’aurait plus de sens.
J’ai réussi à différer un peu l’achat de tout le rayon bordeaux chez Asos, mais j’ai quand même craqué pour quelques nouvelles pièces (notamment la robe bi-matière de la sélection ci-dessous) (je n’aurai sans doute jamais l’occasion de la porter mais je n’ai pas pu résister à son style) (oui oui, je vais considérer faire une thérapie).

Je dois admettre une chose (pour me rassurer quant à mon addiction aux nouveaux vêtements ?) : cette couleur va super bien aux brunes (aux blondes aussi sans doute mais je n’ai pas fait attention, focalisée que j’étais sur ma petite personne ;-), en plus de me plonger dans une atmosphère automnale qui ajoute à mon immense bonheur d’être enfin arrivée à ma saison préférée.

Tous les bordeaux ne se valent pas, j’aime ceux qui sont très riches et profonds et veloutés (qui ressemblent aux vernis rouge-noir, en fait – que j’ai d’ailleurs sur mes ongles cette semaine), et je vous ai fait une petite sélection de certains ayant attiré mon œil. J’ai triché et mis du marron chocolat dedans, parce que c’est presque aussi moutonnant et largement aussi automnal ;-)

Qui a craqué pour le bordeaux ??

*Liens affiliés.

8 commentaires Laisser un commentaire
Lifestyle, Looks, Mode, Today on MBDF

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  • #1 Gannay le 30 octobre 2024 à 11 h 35 min

    Trop jolie sélection ! Et du coup j’ai envie de moutonner à mon tour!

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 30 octobre 2024 à 11 h 53 min

    Gannay : héhé ;-) Tu moutonnerais pour quelle pièce de vêtement ?

    ↰ Répondre
  • #3 Marcelli Florence le 30 octobre 2024 à 12 h 40 min

    Pfff… j’avais mis le col roulé à torsades dans mon panier en même temps que le manteau à carreaux. Du coup ça me donne une raison de plus pour l’acheter! J’avoue que je commence aussi à moutonner pour le bordeau, pas encore craquée, mais ton blouson me fait de l’œil. Et je me dis que ça doit être joli avec bleu marine… que j’ai bien moutonné grâce à toi d’ailleurs 😜
    Les fringues… ma perte!

    ↰ Répondre
  • #4 Hélène le 30 octobre 2024 à 12 h 44 min

    Marcelli Florence : perso je préfère le bordeaux avec du camel, je trouve ça trop classique avec du bleu marine ;-) (les fringues sont ma perte aussi ;-).

    ↰ Répondre
  • #5 Marcelli florence le 30 octobre 2024 à 12 h 56 min

    Hélène :
    C’est vrai que c’est très beau aussi avec du camel, j’aurais pas pensé à cette association de couleurs! Tu l’as pris en quelle taille le blouson? Je vois qu’il s’arrête au 44, j’ai peur que ça soit un peu juste 🤔

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 30 octobre 2024 à 13 h 20 min

    Marcelli florence : j’ai pris du 44 et la taille est parfaite pour moi, il n’est même pas serré ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 Marcelli Florence le 30 octobre 2024 à 14 h 03 min

    Hélène : super! Merci pour ta réponse 🙏 Bon, un craquage à la fois, j’ai commandé le manteau à carreaux et le pull à torsades Marks and spencer 🤩

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 30 octobre 2024 à 14 h 13 min

    Marcelli Florence : j’espère qu’ils te plairont, tu nous diras ? ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *