Cette vidéo contient un partenariat rémunéré avec Elemis
Avec le code HELENE20 vous aurez 20% de réduction sur tout le site Elemis (sauf gamme Ultra Smart, Kits découverte ou kits cadeaux, et tailles voyage) jusqu’au 17 novembre (valable pour toute l’Europe).
Elemis – Pro-collagen Naked Cleansing Balm (sans parfum)
The Ordinary – Lotion aux ferments de saccharomyces
Elemis – Sérum Pro-collagen Future Restore
Skinceuticals – Age Advanced Eye
Clinique – Crème + Masque régénérant nuit Smart Clinical Repair
Bougeoir ancien Selency
* Certains de ces produits m’ont été envoyés pour test et revue, certains liens sont des liens affiliés.
34 commentaires
Bonjour Hélène,
J’ai beaucoup apprécié ta vidéo ! Dès qu’on passe à l’heure d’hiver, j’ai une envie d’hiberner de plus en plus forte avec l’âge. C’est vraiment “Laissez-moi tranquille jusqu’en avril !” ^^
Je regrette de devoir te dire que oui, les bougies noircissent les murs et le plafond… mais pas autant que les radiateurs pas bien nettoyés ! Tout ça peut partir en lessivant les murs (la galère, mais bon), sinon, je me demande s’il n’y a pas moins de suie qui monte avec les petits couvercles ajourés qu’on trouvait avec des bougies américaines (je ne sais plus lesquelles). Bref, ça me donne une idée de bricolage, car je n’allume quasiment plus mes bougies à cause de ça, justement (mon appart a été rénové il y a deux ans).
Bon dimanche !
Bonjour Hélène, pour la fumée de bougies je trempé le pouce et l index dans 1 verre d eau k j prend avec moi et tt de suite après avoir soufflé pour éteindre la flamme je pince le fil et parfois j me sent boudha qui marche sur le feu et j eteind carrément la flamme en la pinçant !
J espère que cette technique te servira en espérant biensur qu il n y ai pas de blessé ! 😁
Merci pour tes vidéos bon dimanche à toi, bonne ballade , on ne se connais pas mais je te le raconte quand même 😃 de mon cote
J suis descendu à Sanremo ce n étais pas prevue mais en loupant la sortie pour Menton et j me suis dis ” pourquoi pas !” Je me ballade aussie souvent tte seule donc j peux bifurquer sans problème
Bye🤗🙏🏼🥰
Bonjour, oui moi aussi pleine de rituels et j adore !non helene la fumée de tes bougies ne noircira pas ton plafond .Elemis oui j avais essayé leur baume démaquillant avec parfum à l époque et ma peau hypersensible avait dit stop..je vais donc essayer le baume sans parfum ,merci!ici à Nice il fait encore trop chaud pour les bougies on se croirait en mai ..donc fin de mois peut être je pourrais les allumer c est tellement apaisant !pareil j utilise des linguettes toutes douces réutilisables pour me démaquiller, presque ou plus de coton .je vois que tu as remis du vernis foncé,j ai eu la même idée,sur ongles courts c est tellement beau ..même si les jeunes préfèrent les ongles longs je déteste et c’est tellement plein de microbes..j aime aussi le riz thai et les pâtes pareil je pourrai en manger à chaque repas et puis on peut ajouter plein de trucs différents..ah les mandarines j en ai acheté chez mon primeur ..poubelle..immangeable..Bon dimanche helene !!
Comme toi, je suis très ritualisée le soir sur ma routine d’hiver : douche le soir aussi avec démaquillage/nettoyage du visage, crèmage du corps en entier, mise en pyjama et ensuite, repas et film.
Les bougies, je les allume les matins de semaine où je ne bosse pas et me prépare tranquillement avec un thé ou café….
Je pense mais je me trompe peut-être que la suie des bougies, il faut en brûler beaucoup pour que ça noircisse le plafond….
Merci pour cette vidéo apaisante, je vais me préparer pour aller profiter des couleurs d’automne autour de notre beau lac.
Salut Hélène ! Merci pour cette douce vidéo automnale. En ce qui concerne les bougies, je crois bien qu’à la longue , elles vont noircir votre belle peinture immaculée.
Peut-être faudrait il mieux utiliser vos bougies avec une grande parcimonie…
Je vous souhaite une bonne semaine. Salutation d’une abonnée de Marseille
Pour celles que ça intéresse, le site the ordinary fait une grosse offre promotionnelle en novembre!!
Cissouille : JUSTINE DUPUY : argh, je vais les brûler moins longtemps !
Marlene : je fais ça aussi en me léchant les doigts avant d’éteindre la bougie ;-)
Lolo de nice : merci ;-)
Belette : le lac doit être magnifique en ce moment, profites-en bien !
Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo tout en douceur et de saison. J’aime aussi beaucoup multiplier les points de lumière après le changement d’heure (lampes à poser, bougie, guirlande led dans les plantes…) Pour ma part, je suis passée depuis 2 ans aux bougies 🕯️ électriques, car je n’aime pas l’odeur de la fumée des bougies à la cire quand on les éteint. Aucune idée sur le risque de tâcher les murs, mais peut-être que oui dans la mesure où l’odeur est persistante. J’ai également bien apprécié la série Un couple parfait. Bon dimanche
Caroline V. : j’ai acheté quelques bougies électriques mais il faut que je cherche mieux parce que je ne suis pas super satisfaite de la couleur des flammes ;-)
Qu’est-ce que j’aime ces vidéos! Ca ne pouvait pas me faire plus plaisir pour un dimanche matin.
J’ai découvert le mascara de Fenty grâce à toi et je le trouve génial!
Bonjour Hélène,
il me semble avoir entendu que vous utilisiez à un moment donné le Pschitt magique de Garancia pour l exfoliation de votre visage.
Qu en avez-vous pensé ? Celui de The Ordinary vous paraît-il plus satisfaisant ?
J hésite pour la sauce soja, prenez-vous la sucrée ou salée ???
Merci et bon dimanche ! 😀
Hello Hélène!
Merci beaucoup pour cette douce vidéo en ce dimanche matin… :D
Je n’ai pas de bougies car j’ai toujours une peur irrationnelle que celles-ci tombent etc… Donc chez moi comme dit avant moi, ce sont des guirlandes led que je mets, là il y a encore ma guirlande citrouilles sur le bloc tv c’est très cozy, du coup j’ai sans doute moins de problèmes niveau murs quoique, avec la pollution et le chauffage, c’est dingue comme c’est encrassé :/ La lotion lactée the ordinary, eh bien j’en ai encore mis hier soir, et elle me pique un peu, alors que je n’ai pas la peau sensible et que celle-ci est adaptée aux peaux même sensibles, c’est rageant car j’apprécie son côté hydratant bien agréable en automne…
Beau et agréable dimanche ;)
Bonjour Hélène,
J’essaye aussi d’avoir une routine , c’est ce que j’ai besoin pour être plus calme et mons hyper active (merci au TDAH avec hyperactivité haha).
Ce baume a l’air très bien. En ce moment, j’utilise soit le baume clinique, au charbon que je teste,(et je dois dire que ma peau est plus nette) soit l’huile démaquillante Clarins. Je rince aussi au gant (du coup comme je fais double démaquillage , c’est 2 gants pas soir).
J ai entendu dire aussi, que si on faisait bruler les bougies trop longtemps, cela pouvait noircir. Je coupe aussi les mèches et racle avec un ustensile adapté pour que la flamme ne soit pas trop grande, et j’utilise ensuite une cloche à bougie pour l’éteindre, comme ça il y a pas de fumé.Après, comme je suis une trouillarde, je les met que le soir devant la TV lorsque je suis devant .
Merci pour ce joli vlog. Je te souhaite une très belle journée
Marine : merci ;-)
Dayde : j’utilise le produit Garancia quand j’ai besoin de faire un double nettoyage, et celui de The Ordinary tous les jours.
Anaïs : j’ai essayé plein de guirlandes led, je trouve toujours que la couleur de la lumière est horrible ;-))
GaelleR : oui moi aussi je coupe les mèches et je les éteins avec un éteignoir.
Bonjour Hélène,
Pour les bougies, je ne sais pas, mais je vois que le bordeaux est une très belle couleur de vernis à ongles ;-)
Bon dimanche à toutes !
Mimosa : c’est du rouge-noir ;-) En effet c’est magnifique (et pas nouveau du tout, pour le coup, je pense que c’est celui de Chanel qui a lancé la mode il y a mille ans ;-) !
C’était très agréable ce genre de video. Surtout en cette période où les journées sont grises et courtes, cela fait du bien. En plus teintée d’un peu d’humour, c’était parfait. A refaire.
Bonjour Hélène, je ne sais pas si la fumée des bougies noircie les murs et plafonds, mais si cela t’inquiète, je te recommande d’utiliser un “éteignoir à bougie”. Ca permet de couvrir la flamme et ainsi l’éteindre sans avoir à souffler dessus. L’objet peut être très élégant (pour toi qui aime les beaux objets ;) ). Bon dimanche à toi.
Bonjour Hélène
En effet cette saison donne envie à tous ces rituels cocooning, surtout depuis le changement d’heure.
Pour ma part, j’utilise l’huile démaquillante de Caudalie ou le baume démaquillant de chez Ulé que je trouve très pratique pour emporter dans ma trousse de toilette et ensuite mousse Sanoflore ou le nettoyant Mêla b3 de la RP.
J’ai aimé aussi cette série Un couple parfait.. bonne intrigue. Hier j’ai fini Territory : magnifiques paysages australiens pour cette saga que j’ai bien appréciée.
Bon dimanche à tous.
Alorssss, pour tes inquiétudes concernant les bougies, malheureusement oui. Je l’ai constaté par moi-même. En revanche, c’est énormément lié à la qualité des bougies, mèches, cire etc. Sachant que tu n’utilises que des produits de qualité, tu devrais être tranquille un bout de temps puisque ça “build up” très lentement et que tes plafonds sont hauts. Ahhh, le charme des appartements parisiens… :))
Je ne sais pas si c’est un trait de caractère ou si c’est lié à l’âge, j’ai 57 ans pour ma part, mais je suis également quelqu’un de très routinier. Pourtant parfois, j’aime faire des trucs un peu fou (j’ai un projet de rando solo en bivouac l’été prochain!) mais je trouve ces petits rituels rassurant. Honnêtement, qu’est-ce qu’on s’en fiche de manger plusieurs fois la même chose, pour peu que ce soit un minimum équilibré, si ça nous satisfait?!
J’ai acheté mes premières clem’ ce matin même en me faisant la même réflexion que toi…
des bises!
Bonjour Hélène,
Comme je vis à Montréal, la saison des bougies commence en septembre et fini en avril. :) Mais malheureusement, il faut que je me contente à les allumer de temps en temps, pour une courte durée, parce que oui, la suie noircit les murs. Pour les éteindre j’utilise leur couvercle en métal, de cette façon, il n’y a pas de grosse fumée qui sort. :)
Je sais que les bougie à base de cire de soja, dégage moins de fumé, donc un moindre risque de dépôt de suie sur les murs. :)
Je te souhaite une excellente semaine!
Lorsque dans notre ville, la cathédrale a été rénovée, les murs immenses étaient couverts de suie, à cause des bougies, 10 ans après, on voit réapparaître ce voile gris qui recouvre inexorablement tous les murs ! Sans aucun doute, les bougies noircissent les murs ! Pire que ça si vous dormez dans une pièce avec une bougie allumée, vos narines seront remplies de suie, vous le constaterez en vous mouchant le matin suivant ! Je suis désolée de vous confier ces constatations !
Hélène : J’avais acheté les miennes chez Casa. Elles tirent un peu sur l’orangé et sont moins lumineuses qu’avec une vrai flamme. Bonne soirée
Zinèb Zéhar : ah tant mieux si ça fait du bien !
fairyminimoys : oui c’est toujours ce que j’utilise pour les éteindre ;-)
Françoise : merci ;-)
Katia ELIZALDE : oh oui il n’y a aucun problème à être routinier, du moment qu’on est content comme ça ;-)
Corina M : il m’arrive aussi d’utiliser des couvercles en métal, quand elles en ont, pour les éteindre sans faire du fumée ;-)
Marie-Claire Catafau : je ne pense que que quiconque dorme avec une bougie allumée, en dehors même des problèmes de suie, ça serait dangereux !
Caroline V. : ah merci pour l’info !
Hello !
Je suis moi-même pleine de rituels. D’ailleurs on me dit “tu as toujours des horaires !”, bah oui, je bosse, je vis à la campagne et j’ai deux gros chiens donc, oui les rituels et les heures s’imposent pour me caser des moments à moi !
Une fois que mes chiens ont fait leur promenade, c’est me time. Toujours les mêmes produits (j’ai voulu changer pas plus tard qu’hier et mes pommettes ont fortement réagi).
En revanche pour les nettoyants, ma peau me fiche la paix donc j’ai bien envie d’essayer le baume Elemis. Et je n’ai jamais eu de soucis non plus avec The Ordinary.
Concernant les bougies, oui ça peut tâcher le plafond. Quand j’étais étudiante mon plafond avait été tâché mais il n’était pas aussi haut que le tien. Et d’ailleurs j’avais éteint une bougie en soufflant dessus, juste avant de sortir avec mes amis…. et tout le monde riait….. parce que je ressemblais au petit brun moustachu tristement célèbre de 39-45.
J’ai adoré “un couple parfait” c’est vachement bien tourné je trouve.
J’ai regardé “Time Cut” vendredi soir, je recommande. Bon après je suis très cucul, très ado dans ma tête donc ça peut ne pas plaire à tout le monde !
Lily_de_lavalley : d’après ce que tu dis et les autres commentaires, c’est le fumée qui s’élève quand on éteint une bougie, qui tâche les murs et le plafond ; comme je fait très attention à éviter la fumée, j’ai peut-être de la marge avant de devoir repeindre à nouveau ;-)
Bonsoir Hélène,
je crains, effectivement, que les bougies noircissent les murs à la longue.
Juste une petite anecdote à ce sujet : un jour, je suis allée dans une église, je voulais allumer un cierge et fis part de mon étonnement au prêtre qui passait justement par là, de ne point voir de cierges „classiques“, mais des lumignons électriques. Il m´expliqua : „ nous avons décidé d´arrêter de proposer des cierges, car non seulement, on nous les volait (…), mais ils finissaient par noircir les parois de l´église.“
Je pense que, comme dit plus haut dans les commentaires, cela dépend aussi de la qualité des mèches et des cires utilisées ?
Mais bon, rien ne remplace la chaleur et l´apaisement que procure une bougie.
J´ai d´autant plus aimé ton rituel du soir que je m´apercois que je n´en ai pas vraiment, d´où peut-être, mes nuits d´insomnie… Avec un rituel cocoon-qui-fait -du-bien, ca irait mieux, sans doute. La seule chose qui m´apaise un peu, c´est la phase démaquillage dans la salle de bain, où je me débarrasse de toutes les impuretés de la journée.
Bonne nuit les petits !
Pâté-en-croûte : argh, encore un argument en faveur des bougies électriques ;-) Je vais voir si j’arrive à en trouver des jolies, j’ai un vrai problème avec les led, je trouve ça invariablement hideux ;-))
Et oui je pense que les rituels sont importants, notamment le soir pour bien s’endormir (c’est en grande partie pour ça qu’on lit des histoires aux enfants dans leur lit ;-).
Merci Hélène pour cette vidéo, ca change j’aime beaucoup !
J’adore tous mes petits rituels du soir. Ca me prépare au sommeil, c’est rassurant et très agréable ;)
J’ai acheté il y a quelque temps déjà un stock de bougies électriques à Copenhague.
Elles produisent une jolie lumière et sont solides
Les scandinaves sont des spécialistes en la matière ,eux qui allument ensemble et le même jour de l’avent toutes leurs bougies !
Coucou Hélène
J’adore les petits rituels du soir qui m’aide à bien commencer la soirée.
Je suis team douche du soir, ça me lave de ma journée et quel plaisir de se coucher toute propre dans son pyjama.
Le démaquillage très important avec mon baume Clinique, je cherche une autre alternative à mon regretté The Body Shop.
J’avais essayé le Elemis mais il m’a piqué les yeux.
J’adore les bougies et je ne pourrais pas me passer de cette jolie flamme c’est pour ça que je n’aime pas les fausses, ça perd totalement son charme.
Ici à Marseille il fait encore trop chaud (j’en peux plus) j’ai besoin d’hiberner ! de me blottir dans mon plaid devant une bonne série et qu’on me foute la paix jusqu’au printemps j’en rêve !
Bonne journée à tous et vive les mois en br !
Alexis : c’est vrai, ça prépare au sommeil ;-)
Maria : tu as raison, je devrais regarder du côté des scandinaves pour les bougies électriques !
Magali68 : je te souhaite que la fraîcheur arrive enfin chez toi !
Hello,
Comme déjà dit, la qualité des bougies fait beaucoup. Fin de la pétrochimie chez nous: un coût certain , mais plus de fumée.
J’ai adoré cette série qui m’a rappelé nos vacances à Jamestown / Newport (voyage d’exception pour nous).
Puis-je te suggérer une vidéo sur tes bougies préférées (je sais que tu en as déjà faites;-)).
Bonne semaine à tous
val_des_ram : ah bon les bougies en cire sont issues de la pétrochimie ?? Bon sang je n’y connais rien ;-)