Blazer Sumissura, tee-shirt Arket, jean American Eagle, mocassins Finsbury
Les gars je suis en train de me transformer en bourge du 16ème arrondissement (voire même du 15ème).
Après le bleu marine, les cabans, le bordeaux, les blazers, les chemises… me voilà avec une collection de mocassins, dont deux paires BICOLORES.
Voilà voilà. Comme mes copains de fac quand j’étudiais le droit au milieu des cathos versaillais.
Alors certes les miens ne viennent pas de chez Weston (trop cher pour moi) mais le cœur y est, ça reste du mocassin super classique et BICOLORE. Dont une paire BLEU MARINE ET BLANC.
Ils n’ont – à ce jour, le pire peut encore se produire – ni franges ni pompons, c’est peut-être un moindre mal ?
Je ne sais pas ce que tout ça dit de moi (je préfèrerais que ça soit le signe d’un moutonnage consternant plutôt que celui d’une transformation en catho versaillaise), mais je me devais de vous tenir au courant ;-)
Je trouve ces chaussures absolument sublimes avec un jean, un tee-shirt blanc et un blazer. Sublimes. Passion totale.
Je suis à deux doigts de m’en prendre une paire bordeaux et blanc (que je ne porterai donc quasiment pas vu que j’ai très peu de bordeaux).
Je suis un peu trop passionnée et n’ai aucun self control, c’est un vrai problème pour ce qui concerne les vêtements et les chaussures (je suis en train de réaménager ma cave pour stocker le surplus, voyez à quoi j’en suis réduite) (et encore j’ai une cave, c’est une chance).
Voilà les enfants, qui adore les mocassins ici ? Dites-moi qu’on est une secte ;-))
Previously, on Le mouton enchanté.
30 commentaires
Haha mais je comprends, c’est si beau, si chic! J’ai une paire blanche et cognac (collab Rivecour x Jessica Troisfontaine), avec en plus l’intérieur en léopard (oui personne ne le voit mais moi oui et ça me fait très plaisir ;). Que portes-tu stp comme chaussettes à l’intérieur? Je n’arrive pas à en trouver comfort et qui tiennent. Merci! PS: je rêve désormais qu’une paire en baby pink…
Coucou Hélène,
J’adore ce style très bourgeois comme tu dis
Des bisous 😘
J’adooooooooore !
Je suis à la recherche d’une paire pas trop cher histoire que si je me lasse ça ne me coûte pas un bras.
Au contraire de toi j’ai toujours aimé le look Paris 16e, je me baigne dans le bleu marine, les cabans j’en passe et des meilleures.
Actuellement je louche sur les foulards alors que je n’en ai jamais eu avant, ça doit être la cinquantaine …
Merci pour cet épisode du mouton, on attends le prochain avec impatience.
Haha génial, j’adore les moutonneries !
Je suis d’accord, avec du jean, et du blanc, les bi color marine sont canon !!
C’est génial cette saison, ou on peut s’habiller normalement et tenter des nouveaux trucs.
Bon mercredi Hélène !!
Vos looks sont variés, c’est sympa de passer d’un univers à un autre de temps en temps… donc pourquoi pas celui du 16ème :-)
Et ce look là vous sied également !
Sinon je suis intriguée par ce blazer, et encore plus en cliquant sur le lien proposé… pour aboutir à une conception ‘sur mesure’…
Sauriez vous nous en dire davantage sur cette marque et sur l’expérience, et un retour qualitatif… une recommandation.
Merci à vous et belle journée !
Je trouve que le tee shirt blanc dessous cassé un peu le côté bourgeois de la tenue. C’est chic mais décontracté et ça te vas très.bien !
LegallyLN : j’ai des chaussettes Monop ou Le Bourget qui sont pas mal.
Laurence Dubois : merci ;-)
Magali68 : je confesse que je louche sur un foulard Hermès (mais qui ne fait pas du tout selles et chevaux), je pense aussi que c’est l’âge ;-)
Axel : oui la météo est assez parfaite pour s’amuser avec les vêtements !
Lise : j’aime beaucoup ce blazer, j’ai trouvé le concept intéressant et le résultat réussi.
Marie Meysson : oui évidemment avec une chemise en soie ça serait bien pire ;-)
Bonjour Hélène,
Les mocassins, je trouve ça très élégant. Un chic intemporel. Des chaussures finalement si bien entretenue, que tu peux ressortir dans 20 ans ! Les pompons, je suppose que ça dépend aussi de la couleur, du cuir (croco ? ;-) ), et de la tenue avec lesquels ils sont portés.
De la personnalité aussi. J’ai quand même un doute sur ton devenir catho versaillaise, tu es bien trop indépendante et ouverte d’esprit pour le devenir.
Des mocassins j’en ai eu plus jeune, des paraboots bleu marine (héhé) quand je travaillais encore en ministère, et une autre paire noire dont je ne me rappelle plus la marque.
Et mal aux pieds … mais mal aux pieds …
Puis j’ai décidé de ne plus subir le mal de pieds, je suis toujours en baskets, même en tailleur, même en robe …
Ma question, c’est : est-ce confortable ?
Bon après je sais que certains n’ont jamais mal aux pieds, même avec des sabots, d’autres toujours mal même avec des chaussons …
En tout cas, avec cette veste blaser bleu à carreaux : tu es sublime, très chic avec une touche décontractée avec le jean : 100 % réussi !
Bonjour Hélène, ils sont très beaux tes mocassins, c’est très réussi ce bleu marine et blanc !
Blazer + mocassins ça habille juste un peu le jean-t shirt, sans du tout faire catho versaillaise à mon avis. Il manquerait le collier de perles et le serre-tête dans la panoplie ;-) Ou peut-être que ça tient aussi à ce qu’on dégage, sans que je sache bien l’identifier.
Les franges, je ne sais pas trop, mais ma limite ce sont les pompons, ça je ne peux pas ;-)
Comme je te comprends ! L’ensemble est chic sans faire trop bourge je trouve…moi cela fait des années que je n’ose sauter le pas des mocassins nubuck (genre lady Di en vacances)…
mariella : moi j’ai mal aux pieds avec tout, et pour els mocassins et bien ça dépend desquels : j’en ai une paire de la Redoute qui sont de véritables chaussons (et bicolores aussi ;-), une paire de Tod’s assez étroite que je dois faire, et ceux-ci sont entre les deux (mais ça va, je peux les porter pieds nus sans avoir d’ampoules, ce qui est déjà énorme pour moi).
Mimosa : oui les pompons c’est trop aussi pour moi ;-)
OLGA DALLEAU : roh vas-y saute ! Si ça te fait plaisir !
Le tout est de savoir si tu en es au stade d’assortir les mocassins et le sac à main ou pas encore (team sous-préfète, le retour).
Cécile de Brest : non puisque je ne change jamais de sac à main ;-)
🤗🤗🤗 Le mouton enchanté 😍
J’adore les mocassins, j’en ai deux paires mais je n’ai pas encore sauté le pas de les porter. Ma crainte c’est que çà me tasse…
J’ai adoré la réponse avec le serre tête 🤣 oui là ça ferait vraiment bourgeoise 😅
Tu es très jolie Hélène
J’adore les mocassins. Je ne savais pas du tout que c’était des chaussures de bourgeois, je trouve ça juste joli. Je m’en suis acheté une paire aussi il y a quelque temps. J’adore le style » gentil » que ça fait :)
Lavarande59 : bah on s’en fiche que ça tasse, non ? On n’est pas obligée d’avoir l’air élancée tout le temps ;-)
Muriel : héhé ;-)
Magali68 : Ah, une soeur qui baigne dans le bleu marine.Je ne sais pas ce qui n’est pas BM chez moi !!!!
missdior : ah ça fait plaisir de voir qu’il n’y a pas que moi qui ressemble à une gendarmette ;-)
C’est canon Hélène ! Et j’adore votre ton, votre écriture, vous me faites rire ! Merci pour cela ! Quant aux mocassins, je me suis fait emporter par la vague des mocassins ‘’mous’’ de type MiuMiu à force de les voir partout. Mais je ne les ai pas achetés! Je les regarde de loin chez les autres. Tout comme vous, j’ai déjà également suffisamment d’affaires ! Alors j’essaie de me raisonner tant que je peux !;-)
Bonjour !
alors les mocassins je m’y suis mise il y a deux ans, car j’en avais assez d’avoir mal aux pieds en talons (le surpoids, ca n’aide pas, plus jeune et mince je galopais sans douleur en talons… ) ou au dos en ballerines pour des occasions pour lesquelles les baskets n’etaient pas une option. Quelle decouverte ! j’en ai des classiques, des argentes, de couleur flashy,… et les bicolores j’avais pas fait encore mais ceux que tu portes sont trop beaux !
Idem pour le foulard Hermes, pour leur orange et pas les chevaux, j’ai envie de porter de l’orange en ce moment, j’ai quitte les Pays-Bas pour l’Italie et je suis en manque total de ce pays et donc l’orange me fait du bien en plus d’être une couleur vive et joyeuse dans les bons tons.
Katia : je crois que je ne suis pas prête pour le mocassin mou ;-) (mais on le sait désormais, il ne faut jamais dire jamais ;-)).
FeeClochette : j’ai souvent envie de porter du orange l’été, je vois ce que tu veux dire.
J’adore !
Mais cela ne présente pas pour moi de caractère de nouveauté , j’ai tjs adoré ces looks versaillais un peu chicos-minimaliste .
Comme dans l’un des commentaires précédents , plus ça va , plus je lorgne les foulards Hermès . Vivement qu’on en voit sur vous 😉
Élodie : il va falloir que qqn me les offre, je ne mettrai pas 600 euros dans un foulard ;-)
FeeClochette : j adore le orange comme Casimir et le vert gazon, ça doit être sûrement le fait d avoir été enfant dans les années 70 !
Bonjour Hélène!
Elles sont magnifiques ces »pompes » (comme on dit en France, je crois?)! Comme vous, je suis en train de retourner aux bases : marine, bordeaux, cabans, trench, chemisiers preppies, loafers. Bref, le style de mes années d’adolescence! Je suis au début de la cinquantaine et je ne sais pas si c’est un symptôme, mais tout ce que j’aimais dans les années 80 me semble maintenant désirable! Ne nous posons pas trop de questions et profitons de nos passions du moment! Tu es pour moi un bel exemple de style, à la fois novateur et classique! J’ADORE!! Bonne journée!
Sophie : merci ;-)
Tant que tu ne les portes pas avec un kilt et un serre tête tu as de la marge avant de terminer en catho versaillaise. Pour ma part je tente de ne pas m’acheter toutes les couleurs de la marque Reqins…
Vaness : je suis allée voir la marque dont tu parles, ouf je suis à l’abri du craquage, ce n’est pas le style que j’aime ;-)
Bonjour Hélène,
Pour ma part, fille d’anarchistes 68-huitard, (avec l’éducation adéquate il va sans dire) j’ai toujours aimé les vêtements classiques associés à des vêtements décontractés.
J’aime les foulards Hermès, il y a une grande variété de motifs et j’ai toujours aimé les mocassins, j’aime également beaucoup les versions à talons.
Je pense simplement que ces pièces classique sont souvent juste belles, de qualité, bien travaillées. Comme icône du classique elles ont également souvent inspiré beaucoup de créateurs et ont donc infusées bon nombre de style. Et puis le style et les forment n’appartiennent à personne. Nous pouvons donc bien leur faire raconter ce qui nous chante.
Moi je dis oui à la secte pour la libération du mocassin (et du foulard Hermès et dû colère de perles aussi si ça nous plait) ;)
Rouffignac : malgré tout, certains styles vestimentaires sont inévitablement associés à certains groupes de la population, et souvent à la mentalité qui va avec, c’est normal.