Parce que ne verrai plus jamais ce petit personnage sans penser à elle;-)
Donc après avoir regardé la Nouvelle Star, mangé des gâteaux avec Delphinoid, et fait des tas d’autres trucs stupéfiants que je m’en vais vous narrer au plus vite ici-même, je poursuis mon entreprise de renouveau (pas charismatique, ceci est un fin jeu de mots à destination de celles élevées comme moi à proximité de cathos new age, oui aujourd’hui je fais des digressions, j’ai le droit, c’est férié), et vous assène, pof, cette nouvelle extravagante :
J’ai acheté un porte-clé Stitch chez Disney Store. Sur les Champs Elysées. Comme une touriste saoudienne.
J’ai une excuse, j’ai une passion démentielle pour Stitch. D’ailleurs j’ai eu les deux DVD pour Noël, j’étais en transe (naturellement le premier est mieux que le second, mais ça n’empêche pas les sentiments).
Et puis c’est comme les camélias, si j’attends qu’on m’offre des Stitch en peluche je peux attendre jusqu’à la saint glin-glin (quoi j’ai plus l’âge d’avoir des peluches ?? Je vois absolument pas le rapport, c’est pas une question de peluche, c’est une question de personnage auquel je m’identifie ma race, comme m’ont affirmé sentencieusement des psys de mon entourage – oui je suis cernée par les psys, je ne souhaite ça à personne).
Je dois confesser que j’ai hésité un instant, dans un dernier élan de snobinarderie, à franchir le seuil du, comment dire…Temple ? Secte ? Ambassade américaine ? Magasin rose à paillettes comme au Texas ?
Finalement j’ai survécu et je suis même pas devenue hamburger addict (dieu m’en préserve, il y a des limites à tout).
Je sens bien que je m’éloigne de jour en jour de la chic attitude, en même temps j’ai fait mon baptême d’avenue Montaigne récemment, ça compense (aha, c’est le cas de le dire, c’était pour des chaussures ;-)).
104 commentaires
Comment elles sont les chaussures de l’Avenue Montaigne ?
Oh qu’il est meeeeeeeugnon!!! Bon, ben meme pas honte, hein, il est bien ce porte-cle et en plus c’est Stitch, il est fun Stitch!
Dis Helene, rien a voir, mais "a cause" de toi, j’ai craque pour des Castaner bronze sur Vente Privee, pour 32 euros. La vie est belle!
roh, j’aurais adoré te voir dans le disney store… L’est mignon stich et pareil que toi, ça me fait penser à lilo…
Bah moi je comprends tout a fait! Parce que attention.. le personnage que j’adore, auquel je m’identifie, dont j’ai les deux dvd, et dont j’attends avec impatience la sortie du 3eme film…. C’est…
Shrek!!
Avoue que Stitch c’est tout de meme vachement plus glamour :-))
Ca me fait penser que je viens de rater sur Vente Privée des Castaner géniales (il reste du 35…), mais ce n’est pas le sujet !
Moi, j’ai un porte clés avec un nounours rouge Célio offet il y a longtemps par mon fiston, et il m’est très utile pour retrouver mes clés dans mon sac, mieux rangé il est vrai depuis que j’ai mes pochettes "diamants et saucisson", donc Stitch, pourquoi pas, d’autant que c’est un petit personnage fort sympathique, mais le DisneyStore… !
Décidément, entre ça et la Nouvelle star, notre Hélène est en train de changer, en plus Paris Hilton, peut-être ? Non, non, Hélène, pas fouetter avec les étiquettes qui grattent !
Evidemment Tiger Lily, vu comme ça ;-)))
Caro je me suis bien tenue hein, j’ai pas couru partout en criant ;-))
Londoncam figures-toi que comme d’hab j’arrive trop tard, toutes les Castaner que je voulais ont été vendues ! Raaaaaahhhh !
Christine je vois que tu ne perds pas le nord ;-)) C’était pas pour moi les chaussures, et c’était chez Dior ;-)
Londoncam, moi, j’ai raté des Castaner TAUPE, il ne reste plus que du 35, bien fait pour moi, à 11 h du matin c’est normal qu’il ne reste plus rien, mais j’avais oublié la vente :o))
Hi hi moi c’est à Polochon que je voue une passion débordante. J’ai même la grosse peluche (hum hum) et j’adore le raton-laveur de Pocahontas mais bon il n’existe pas en porte-clés malheureusement (je suis complètement toquée des ratons-laveurs hu hu).
Bref, ce n’est pas moi qui te jetterai la pierre.
Bon de là à aller à Eurodisney ce weekend… ;-)))
Waouh !! Dior… il faudrait bien un jour que j’aie le cran de passer la porte d’une de ces boutique mythiques de l’avenue Montaigne, mais je me trouve toujours trop mal sapée pour oser… je ne suis pas une rock star qui se permet d’arriver en jean troué et tongs, donc je me contente de mater la vitrine !
Hi hi moi j’ai failli rater la paire que je visais, il a fallu que je recharge la page toutes les 30 secondes pour guetter au cas où une paire se libérerait…
Hum, ok, c’était un peu extrême, mais j’ai eu ma paire hu hu :oP
Oh Hélène il est trop mignon!!
Je t’imagine dans le Disney Store, j’aurai aimé être là pour voir ça (remarque, si tu t’y es comportée aussi sagement qu’avenue Montaigne, me fais pas de soucis) (mais bon, moi dans le Disney Store je suis une vraie furie de 5 ans!!).
J’en ai les larmes aux yeux dites donc tellement vous êtes choutes (merci caro).
Pas de psy dans mon entourage, mais tout le monde est d’accord pour dire qu’à cet âge là, j’étais exactement Lilo (jusqu’à l’écoutage du king affalée par terre, si, si).
En tout cas, Lilo, elle est contente d’avoir trouvé son Stitch finalement. ;-))
Et après tout, ce n’est que justice, tu m’as transformée en fille, je te transforme en shoppeuse de luxe disneyienne…
Moi le 2 je l’ai trouvé attendrissant, et bien dans l’ambiance du 1, pour la relation stitch/lilo.
Quoi? Y’avais une vente castaner sur privées?
Suis vraiment déconnectée de la réalité moi en ce moment…
Oh Delphine!! mais Eurodisney c’est génial!! Régression totale, peut faire autant de bêtises qu’on veut, même si one st des adultes!!
J’adore!!
Vivement juin!!!!!
Rhoo les filles, c’est la honte mais je n’ai pas vu Lilo et Stich… C’est pour ça que je pense tout de suite à Lilo quand je vois Stich, tout ce que j’en ai vu, c’est les images sur son blog (voui je fais mon coming out Lilo, je lis ton blog, mais je ne commente pas hu hu).
Bon, il va falloir que je me cultive si je comprends bien…
Oui Lilo cours-y, sur VP, il y a encore quelques paires !!
Oh ben ça me fait bien plaisir Delphine!! :-))
Par contre, le non regardage le Lilo et Stitch, je crois que c’est limite passible des étiquettes qui grattent ça!!
Faut y remédier.
Dès que je reviens de voyage, on va s’organiser une soirée blogdefille/Stitch pour regarder le film en troquant des pulls à étiquettes douces si vous voulez!!
;-))
Je cours! je vole!!
Truc de ouf!
En ce matin de jour férié j’ai regardé mon Disney préféré: Lilo et Stitch
Ensuite je fais un pti tour de mes blogs préférés et je tombe sur ton dernier article!
C’est énorme!
Bin moi aussi comme j’ai pas attendu qu’on m’offre la peluche, me la suis payée il y a quelques temps de cela et elle est toujours dans ma chambre!
Et vive Elvis!
Aaahhh!!
Trop tard, les seules qui me plaisaient sont toutes parties (y aurait-il un rapport? Suis pas sure…).
Sniff.
Tant pis. Pas de compensées pour moi…
Non,Lilo, pour les Castaner, fallait être là à 9 h pétantes, faute de quoi restent que les moches et les pointures 35 ou 41 !!
C’est bon la régression ;-)
Moi je vous un culte au porte clef grigri, et puis comme ça on les retrouve vachement plus vite dans le fourbi du sac à main !!!
Mais oui, c’est génial pour trouver ses clés Mamzelle Maupin ! ;-)
Christine j’ai quand même réussi à mettre la main sur 2 pairs, uh uh, je me tâte, prends-je les deux ? ;-)
Lilo une soirée Lilo et Stitch de filles, quelle idée génialissime !!
Orelye ça alors, c’est marrant !!
Delphiniod il FAUT vraiment voir Lilo et Stitch, c’est grandiose, hyper chou, à crever de rire, j’adore !!
Hihi hélène, tes clés vont être aussi chargées que le portable d’une japonaise!! ;-))
Oui, on s’organise ça fissa! (j’adore dire fissa!!)
Avec de l’alcool, du saucisson, du pop corn, que des bonnes choses quoi.
Ah christine tu as bien raison. Mais j’avais même pas remarqué cette vente.
J’avoue que j’essaye de freiner un peu sur les ventes internet et tout et tout.
C’est l’enfer, on se retrouve à acheter plein de choses tout le temps.
Et les impôts poitent le bout de leur nez… ;-))
Au fait Hélène: si tu les aimes prends les deux.
Toute façon c’est tout de même moins cher q’une seule paire en boutique.
(vous voyez, qu’est-ce que je vous disais!!)
Lilo tu es le diable tentateur ;-))
Han, j’ai réussi à chopper 2 paires, j’en ai les mains qui tremblent ! Bon excusez-moi pour cette interruption HS, nous pouvons reprendre une vie normale ;-))
Bon, alors finalement, tu as pris les deux, si j’ai bien compris ??!!
Ui (sourire embarrassé ;-))
Moi, j’avais appelé mon cochon d’inde Stitch… x). A 18 ans, j’étais allée dans une boutique qui faisait des nounours sur mesure, tu pouvais même les habiller xD. Tu lui mettais un coeur à l’intérieur en faisant un voeu! (bon, j’ai un peu honte,non! Il, faut assumer! :p). Ils étaient trop mimiiiiiiiiiiiiii ^^. Ca y est, je suis atteinte du syndrome de Peter Pan… ^^". Tu vois Hélène, t’es pas la seule x)
Tu n’as pas beoin de mon absolution, mais je suis ravie d’être vengée, moi qui n’ai pu shopper aucune des paires qui me faisaient envie !
Ah ah, le coup du coeur dans la peluche je connais, il y en a là où j’ai fait mon saladier sa race, et justement Lilo a fabriqué une peluche comme ça ;-) (mais elle l’a pas appelée Stitch ;-))
Merci Christine, ça me fait une excuse de plus pour avoir craqué (alors que j’aurais pas dû du tout du tout du tout ;-))).
xD
Bravo Hélène!!!
Tu nous as toutes vengées!!! ;-))
Oh oui sokawai, les peluches à faire soi même c’est "trop d’la balle"!!
Non, elle ne s’appelle pas stitch parce que quelqu’un à eu une très bonne idée de nom… ;-))
C’est ça qui est encore plus fun, quand on n’aurait pas dû du tout :o)
Ben ça dépend Christine, quand je serai en prison pour impayés, même avec des Castaner aux pieds, je trouverai pas ça super fun, je le crains ;-))
Moi je viens de commander des Bisounours et des Monsieur/Madame en peluche. Chacune son truc! ;-)
Ah oui, quand même, des Bisounours ! Tu fais fort Lul’oups ! ;-))
Oup oup oup moi je me disais que m’inscrire à Vente Privée ce serait la fin des haricots il ne valait mieux pas, mais s’ils font des ventes Castaner je vais réviser ma position !
Quelqu’un voudrait me parrainer ?
Oui VP c’est la mort du compte en baque, je confirme… je t’ai envoyé un parrainage quand même, hoplalavoilà, certaines ventes valent vraiment le coup,aamis il faut faire super gaffe à ne pas se laisser emporter par le syndrôme "il en reste donc jachète même si c’est une pelleteuse mécanique" ;-))
Merci Hélène !
Si j’achète une pelleteuse, je suis sûre que je la porterai très élégamment et je ne manquerai pas d’envoyer des photos !
Bon ben j’arrive apres la bagarre, pour une fois, je TRAVAILLAIS, si si!!
Les Castaner Taupe, elles etaient trop belles, Christine, c’est clair… J’ai eu un autre coup de coeur dans la collection Rio de Janeiro pour une paire couleur bronze… J’espere que ca rendra bien!
Bisous les filles!
Helene, tu as achete quelles paires?? Mon compte en banque ne permettait pas que j’en prenne deux (gros soupir de la fille faussement raisonnable), mais y’en avait des ecrus trop belles aussi…
@ Londoncam : exactement les mêmes ! les taupe et les Rio de Janeiro bronze !
Et j’ai eu aucune des deux !!
@Christine: :’-(! C’est pas drole!
Hélène, je reconnais que la prison pour dettes, c’est pas fun du tout :o) Je voulais juste dire que le petit goût de "j’aurais pas dû" est excitant, à dose homéopathique, bien sûr, pas au point de finir dans une geôle !
@ Londoncam : t’as raison, je suis verte !
Hé, Les filles, il y en a encore ! je viens de réussir à shopper les Rio de Janeiro bronze en 38 !!
Un peu grâce à toi, Londoncam, j’y suis retournée à tout hasard, et voila :o))
Bouh, suis arrivée un peu trop tard aussi pour la vente Castaner…M’en mors le sdoigts, pourtant, j"étais reveillée ultra tôt (faut croire que les oiseaux roucoulant ne font pas grasse mat’, eux). Mais va savoir pourquoi, ce matin, j’ai pas eu le reflexe VP (honte sur moi!)(mais en même temps, vu les ventes récentes initeressantes, j’ai perdu le coup de main!)
tout ça pour dire que ‘jadore Lilo et Stitch, que ‘jai pa vu le deux, que je suis jalouse comme une poute (féminin de pou) que Hélène tu sois allée chez Dior avenue Montaigne, et que je suis d’avance jalouse pour la soirée Lilo et Stitch de filles.
Argh, j’y retourne d ece pas, alors, Christine, sur VP!! Merci du tuyau!
"Ohana means family, family means nobody gets left behind"
Grande grande (enfin, par le coeur quoi, vous voyez ce que je veux dire…) fan aussi ! Mes parents et ma soeur aussi d’ailleurs. Et non, non, je n’ai pas honte, ce dessin animé est très spécial pour nous :-)
Toutes dingues de Stitch… Ne serait-ce pas une non-coïncidence, en fait ? ;-)
Au fait, j’ai reçu hier mon mini-mascara Chanel avec un bristol très classe "Avec les compliments de Chanel" … presque un petit mot de Karl :o)
Stitch c’est mon amoureux !!!!!!!!!!! J’en ai 4 sur mon bureau au boulot, et au moins autant chez moi ;-)
Christine, la chance !! J’ai pas encore reçu le mien moi… :o(
il est mimi tout plein ce porte clef! ^^
Alors les girls vous en êtes où avec vos sandales ? ;-))
Londoncam si tu voyais l’état (affreux) de mon compte en banque tu serais assurée du fait qu’acheter trop de paires de sandales n’est malheureusement pas lié ;-))
Ouiii gé, "ohana", très important ;-) Je connais ces dialogues quasi par coeur, et de temps en temps je fais le monstre qui détruit San Franvisco, aussi. Oui je suis complètement infantile, j’adore ça ;-))
c’est hyper kitch ton truc hélène ! kawai comme on dit ?
Christine : va chez Dior, entre, même mal sapée. Dis toi que 1) les vendeuses ne gagnent pas forcément plus que toi 2) elles sont payées pour accueillir en souriant TOUT LE MONDE 3) parfois certains clients américains sont hyper mal sapés (tongs, bermudas…) et claquent un argent monstrueux, donc elles se méfient des looks pas BCBG ou hyperfriqués.
Tu entres, les regarde dans les yeux en disant bonjour, sur un ton poli mais distant, style je dis bonjour parce je suis polie mais nous ne sommes pas du même milieu, mademoiselle…et tu n’attends pas la réponse, tu te précipites sur le premier truc hors de prix que tu reposes avec une moue blasée, et tu fais le tour du magasin. De toute façon y’a tellement de japonais qu’elles sont occupées ailleurs.
Et si tu es mal accueillie, offre toi le plaisir de leur faire remarquer, elles ne pourront que s’excuser en bafouillant, parole d’ex employée de ce groupe.
Je suis allée sur VP : plus tellement de 35 à midi, juste une paire marron avec 9cm de talons. Youpi, je marcherai en titubant, mais je serai plus grande, faut savoir ce qu’on veut… Aprés la vente Para Gabia la semaine, dernière, je me dis qu’au moins, une fois en prison pour impayés, au moins je serais chaussée.
@Christine: super, je me sentais un peu mal de "narguer" les copines! On va etre copines de Castaner, la classe ;-) (moi ce sera en 39 vu que je suis toujours entre deux pointures et que l’ete les pieds gonflent -> c’etait la "glamour-minute")
Oui, c’est génial, avec Hélène, Londoncam et d’autres shoppeuses de Vente Privée, on sera toutes dans la même cellule, et nos banquiers viendront nous porter des oranges !
Hélène, n’oublie pas, il y a la Nouvelle Star, ce soir… :o))
A mon avis, je ne pense pas qu’il y aura assez de place dans une même cellule, vu leur taille!! ^^ A mon avis, il en faudrait une de la taille d’un amphithéatre ;)!
C’est pas grave, on se serrera, et on sera trop belles avec nos Castaner aux pieds :-)!
Moi je dis, les filles devraient avoir des conditions SPECIALES en banque, car les banquiers devraient bien comprendre que nous ne pouvons pas faire autrement que d’acheter des Castaner a ce prix la! Ce serait de la torture mentale de resister, et je ne suis pas masochiste.
Trop chou le petit Stitch !
J’adore Lilo et Stitch, c’est vraiment un des meilleurs Disney. Les personnages ont une vraie personnalité (pas tout bons ou tout mauvais) les décors à l’aquarelle sont sublimes et la BO est géniale.
et maintenant que je connais une Lilo dans la vraie vie j’aime encore plus ce film.
En tout cas, je suis preneuse, si jamais il y a une soirée Lilo et Stitch, j’ai bien envie de revoir celles d’enter-vous que je connais et de rencontrer les autres, moi !
Oui, on se soutiendra entre chaussure addicted ;)
Tout a fait Sokawai, ce sera le front des chaussuresandco-addicted !
C’est une nouvelle drogue (pas si nouvelle en fait ^^), à la brigade des stup, ils ont déjà créé une section choose-addiction ^^"
On pourrait peut-être envisager la construction d’une vaste prison girlie pour shoppeuses compulsives … il y aurait des quartiers "chaussures", "sacs", "montres", etc… avec des gardiennes en uniforme Prada !!!
N’importe quoi, c’est la météo pourrie qui me fait disjoncter, désolée :o))
Christine, j’etais justement en train de penser a la prison girlie!
rhoo ben moi je suis completement a la ramasse, je sais meme pas qui c’est Stitch ! Et en porte-cles j’ai une micro-torche Maglite au caz’ou je ne trouverais pas ma serrure de porte dans le noir… va falloir que je me glamourise du porte-cle vite fait :-)
pas de castaner pour moi non plus… mais un joli pull sur Ebay redécouvert grace à delphinoid!
Mon dieu wamanda, mais c’est horrible!!
Jamais j’oserais me comporter comme ça dans une boutique!! la pauvre vendeuse!!! Non, déjà qu’elle en voit des vertes et des pas mures, moi quand je rentre dans une boutique je suis toujours gentille et polie avec elles. Ca les change des grandes snobs justement, et du coup elles sont super sympas avec toi…
(bon, les sacs à mains que je trimbale me range direct dans leur clientelle, même en salopette/baskets) (et une autre vendeuse m’a dit un jour que c’était la démarche, elles repèrent tout de suite les filles qui ont l’habitude de porter des robes de soirées ou pas, de s’habiller chez eux ou pas) (ce qui était totalement faux parce que c’était la première fois que j’en essayais une vraie) (donc bon, c’est qu’à moitié fiable leur technique).
Catherine grande fan devant l’éternel!!
Mais tu es la première à qui j’ai pensé en imaginant qui viendrait!! ;-))
Mithra, tu connais même pas Lilo et Stitch le dessin animé de Walt dinsney? Je suis outrée!! xD Tu vis dans quel monde?? T’es une cousine de Khalel alias Clark Kent? ;) *sor son bouclier*
hello tout le monde,
j’ai un peu honte de l’avouer mais je n’ai jamis vu lillo et stich …est ce que vous pensez que c’est une enoooooooormeeeeeeeeeee faille dans ma culture girlie???
Quelle belle bête ! (Stitch) J’avais adoré le premier épisode, mais j’ai préféré ne pas me décevoir avec le 2e … Quoi qu’il en soit, concernant ton achat-plaisir de bestiole identificatoire :-p … ça me parait tout à fait compatible avec ta classitude, ça apporte un peu de fraîcheur, d’originalité, et de touche personnelle, que diable ;-)
Uhh, non je pense pas eminie, mais c’est tellement sympa qu’il faut vraiment le voir si on aime les dessins animés ;-)
wamanda je suis comme Lilo, jamais je ne me permettrais d’être a priori mal-aimable et condescendante avec une vendeuse, c’est une nana comme moi, et je ne respecte pas les gens selon le montant de leur salaire ;-)
Les filels qui se comportent comme tu décris sont soient très mal élevées, soient affligées d’une telle faille narcissique qu’elles ne peuvent se réhausser à leurs yeux qu’en rabaissant les autres, ce qui craint, vraiment.
Sans compter que dans les grandes maisons, ils sont aimables de toutes façons, ça fait partie de la classe de la marque.
Bref, je m’arrête, c’était la minute moralisatrice, qui n’a bien sûr pas lieu d’être si tu n’étais pas complètement sérieuse ;-))
moi j’adore shrek..j’attends le 3eme avec impatience !!!!
mais en tout cas Hélène ton porte-clé est tres mignon -:)
Oui j’en suis folle, il a même des petites griffes, c’est limite je l’embrasserais, si je m’écoutais ;-)
Tu peux lui faire un bisou pour moi??
Lilo et Hélène, je ne me permettrais jamais d’être impolie ou malaimable avec une vendeuse, j’ai trop longtemps travaillé dans cet univers pour me la jouer, surtout avec les vendeuses que j’ai longtemps cotoyées et qui sont restées pour la plupart mes amies.
Qui plus est, je ne me la "pète" pas, loin de là, je sais d’où je viens.
J’évoquais uniquement cette situation si c’est une vendeuse qui est condescendante et méprisante avec une cliente qui a priori n’a pas les moyens d’acheter ; certaines méritent d’être remises à leur place, et là croyez moi je ne me gêne pas. Certaines ont le don de donner à leurs clientes l’impression d’être des moins que rien.
Malheureusement ça arrive et c’est inadmissible (ça m’est arrivé en tout cas). Et j’ai connu bcp de filles qui n’osaient pas entrer dans une boutique de luxe, pensant qu’elles étaient trop nulles, trop pauvres, trop je ne sais plus quoi, pour etre admises dans ce genre de boutique. Ce qui est faux. Totalement faux. Bien au contraire, normalement les vendeuses doivent accueillir n’importe quel client avec gentillesse et amabilité, quels que soit son apparence et son potentiel apparent d’achat.
J’en connais plein qui sont adorables, chez chanel, lv ou ailleurs.
Je suis sincèrement désolée si je vous ai choquées, ce n’était ni mon intention, ni mon habitude.
Eh ben non Sokawai, c’est pour de vrai : je ne connais pas Lilo et Stitch :-)
Rouge de honte ;-))) je viens de mener ma petite enquete sur le net et j’ai vu que le film (et donc le battage mediatique qui ne m’aurait quand meme pas echappe) datait de juin 2002 : a cette epoque j’etais sac a dos au fin fond du Nepal, a camper au bord des torrents et a crapahuter dans les parcs naturels : meme Disney n’avait pas reussi a arriver jusque la !
Question Disney j’en suis restee a Mary Poppins, moi :-)
Oh il a ses petites griffes!!
C’est trop adorable!!!
Ah, ben moi, wamanda, des vendeuses désagréables et hautaines, j’en ai connu que dans des boutiques de marques "entre deux", comme je les appellent.
Du genre Gap, Kookai, certaines boutiques Maje ou Darel.
Jamais dans des maisons de luxe. Et là, et bien tout simplement je ne leur parle pas, vu que là je préfère qu’on melaisse regarder tranquille dans ce genre de boutiques.
Oh!!
Ben ça va t’as une excuse alors Mithra!!!!
Mais va falloir palier à ça hein! ;-))
Je comprends très bien ce que tu veux dire wamanda, et connaissant la mesure de tes commentaires habituels, j’avais bien pensé qu’il y avait malentendu ;-)
Cela dit comme Lilo j’ai souvent vu des vendeuses méprisantes dans les "demi-marques", alors que dans les grandes maisons les gens sont agréables, comme dans la plupart des endroits vraiment luxueux d’ailleurs, le côté "qui se la raconte en regardant la cliente de haut" se retrouvant bien plus dans les endroits "qui voudraient bien être luxueux mais ne le sont pas vraiment", le plus souvent.
Mithra il faut rattraper ce retard impardonnable ;-))
Londoncam je sens que je suis bientôt bonne pour le cabanon, si je me mets à faire des bisous de la part d’une fille que je n’ai jamais vu à un porte-clés en peluche, mais hop, même pas peur ;-)
Je veux bien venir dans le cabanon aussi puisque je demande a une fille que je n’ai jamais vue de faire un bisou a une peluche montee sur porte-cle (je rigole toute seule en ecrivant ces lignes)…
On dira que tu m’as presque vue, avec la photo ;-)!
Oh oui oui wamanda, faut pas s’en faire hein, on avait bien compris que ce n’était pas vraiment avec les vendeuses gantilles que tu nous proposais de se venger!! ;-))
Mais même avec une vendeuse hautaine comme ça, généralement mon premier réflexe est d’être gentille, pour désamorcer le truc (pour avoir été hotesse, je sais que parfois, c’est juste la fatigue et les gens pas gentils qui rend comem ça, et hop, un client "normal" et tout repartait comme en 40) et faire plaisir.
et si elle s’entête, généralement je me contente de sortir. Ca me coupe toute envie d’acheter quoi que ce soit… ;-))
Les filles vous me faites trop rire avec vos histoires de bisous!!
Moi aussi je veux fair un bisous à Stitch (one st une sale gamine pourrie gâtée ou on ne l’est pas…).
mithra > ^^
Je m’en vais donc faire une tournée générale de bisous à mon porte-clés, il va être ravi ;-))
J’ai aussi été hôtesse et vendeuse, effectivement la pluaprt du temps c’est pas marrant et on voit arriver le 382ème client de la journée avec épuisement et irritabilité….
Maintenant que je suis un peu plus âgée et moins impressionnable, si une vendeuse n’est pas hyper sympa de prime abord j’en rajoute dans le gentil pour la désamorcer, ça marche souvent.
Helene tu s raison je crois que pour vraiment destabliser une vendeuse peste il faut etre super polie, super aimable et dire avec un grand sourire "merci pour votre amabilité mlle"..et là la vendeuse se sent tellement gourde ….:-)
ca fait partie des tout petits moments de satisfaction dans une journee ….
mais bon il faut avouer que les vendeuses n’ont pas toujours un boulot sympa..replier mille fois des fringues que des nanas ont deplie et remis en boule sur les etageres je pense que ca doit etre vite agacant ….
J’adore l’idee de toi en train de faire des bisous au porte-cle (un pour Lilo, un pour Londoncam, un pour…)!
Juste pour rebondir, au risque de repeter ce qui a deja ete dit, j’ai ete moi aussi vendeuse et c’est qu’on peut etre parfois irritee en fin de journee. Mais le client gentil et souriant sera toujours apprecie, et je fais comme toi Helene, si je sens la nana (ou le mec) reveche, je joue le jeu d’etre encore plus gentille et en general je finis par avoir droit a un sourire!
Mon banquier vous hait les filles … hier craquage sur Ebay pour une robe courte (il faut que je m’y mette avec pantalon apparement c’est très sympa) et là … j’ai craqué sur des chaussures, oui oui, sur VP y a encore des trucs sympas (en tout cas des qui me plaisaient à moi !).
Maintenant je vais trépigner en attendant de les recevoir et espérant que "ça" taille normal …
Rohhh, Mamzelle Maupin, je pensais que celles qui avaient craqué chez VP étaient celles qui ne se lançaient pas sur e-bay, tu es comme Delphinoid, donc ;-))
Moi je me ruine sur ebay pour les loisirs créatifs…pfff ebay c’est dangeroussssssssssssssssssss !!!!
Va falloir que je demande à mon namoureux de me planquer ma CB sinon j’irai avec vous faire un remarke de Prison Break en achement plus glamour rapport à nos superbes chaussures !!
C’est peut être le retour de l’automne mais j’ai envie de renouveau vestimentaire moi …
G cassé mon porte clef super beau yoshi que j’avais acheté il y a trrrrrrès longtemps, je suis désespérée, il a été décapitée et J’AI perdu sa tete.
Si on met les serial-shoppeuses en prison, c’est sûr je prends perpet’ !
Et pour les soldes d’été on ferait Prison Break ;-)
Oui, le coup d’être gentille, c’est gagnant gagnant,
parce que quand c’est une vendeuse qui est de toute façon hautaine et snobe, elle se sent gourde et donc c’est bien fait
et si c’est une vendeuse d’habitude très gentille et adorable et pas hautaine pour un sous mais qui est juste fatiguée et usée par des tas de clients pas gentils, un petit sourire de notre part et hop, elle redevient normale et c’est agréable pour elle.
Bien vu Lilo, la gentillesse appelle la gentillesse ;-)
Ouais, c’est ce qu’on dit pour consoler les gens trop gentils qui se font marcher dessus par tout le monde…
;-))
Gentille oui, mais faut pas pousser!
Ah ben oui, ça empêche pas de péter la gueule aux cons s’il le faut, gentille chez moi c’est un compliment, ça veut pas dire bonne poire ;-)
et les filles mon fils s’appelle LIHLO ……rien a voir avec stitch mais il est fan du dessin animé meme si il comprends pas trop pourquoi lilo c est une fille …..
Oh c’est trop mignon kim!!
Ouh là ZE commentaire qui sert à rien, je vais plutôt m’en aller me coucher moi tient, ça vaudra mieux.
Pfff, moi non plus je connais pas Lilo et Stitch… J’avais pas la télé quand j’étais petite mais je vois que c’est pas une excuse, j’étais pas petite en 2002, je devais trop travailler à l’époque…
A part ça, je ne voyage jamais sans Trudi mon tortue (non c’est pas une faute, c’est un tortue mâle). Même qu’il est un peu gros pour tenir dans un sac à main, mais ça me retient pas, toujours le tortue sdans la valise… £C’est qu’on s’attache à ces bêtes-là…
La tortue qui est un monsieur et qui s’appelle Trudie me fait beaucoup rire Petitelouise ;-))
Les gens qui aiment stitch sont des gens bien !
regarder MOI !!
haem…
Vive stitch
Hi hi, bien vu soof ;-))