« Bonjour !
Voilà, je recherche un salon de thé sur Paris susceptible de servir un des trucs les plus
sucrés au monde : le banoffee pie.
Merci d’avance pour votre aide !
Signé : Pirskila »
« Bonjour !
Voilà, je recherche un salon de thé sur Paris susceptible de servir un des trucs les plus
sucrés au monde : le banoffee pie.
Merci d’avance pour votre aide !
Signé : Pirskila »
© 2005 - 2024 Mon Blog de Fille - Blog beauté et mode - Tous droits réservés | Design et maintenance technique Lunacat Studio Webdesign
45 commentaires
ah c’est ballot, Fanny m’en a fait goûter un qui est démentiel, mais c’est à Toulouse !
enfin, je donne toujours l’adresse, ça peut servir à d’autre :
vermicel.canalblog.com/ar…
c’est quoi un banoffee pie???
c’est aussi sucré que le kouign amann ou le baklava (découvert récemment, encore plus sucré que le kouign amann… en moins sec. parce que le kouign amann malgré tout le beurre et le sucre dedans je trouve ca un peu sécos).
si c’est ca moi jen veux aussi!!!!!
Y’aurait pas ca chez Rose Bakery (rue des Martyrs) ?
le banoffee, c’est indécent comme gâteau ! c’est un genre de tarte avec un fond de biscuit emietté, de la confiture de lait et des bananes…
(perso, je ne suis pas très portée sur le sucré, donc je trouve ça vite écoeurant)
J’en ai mangé qu’en Inde, c’était à tomber par terre ;-)
ou alors en cas d’envie urgente et irrepressible, tu peux la faire toi-meme, c’est hyper simple !
Ah ben il faut que tu nous donnes ta recette Mithra, j’avais essayé de réitérer l’expérience indienne, ça avait complètement foiré ;-)
Je n’en ai jamais goûté mais vous me faites envie, les filles avec votre truc.
Déjà que je trouve que le confiture de lait est délicieuse, alors ce genre de truc…
PS : pour faire de la confiture de lait rapidement…
– Prenez une boîte de lait concerntré sucré,
– Sans l’ouvrir, faites-là cuire 2 heurs 30 au bain-marie,
– Laissez refroidir et jetez-vous dessus (ouvrez-là avant, hein !)
à Mithra,
Comment fais-tu ?
C’est cruel de nous allécher ainsi et de rester dans le flou. Tortionnaire, va !
oh ben c’est tout bete, hein.
Tu ecrases des petits Lu et tu les melanges avec du beurre fondu et du sucre pour obtenir un genre de pate a crumble en un peu plus pateux. Tu etales au fond d’un moule en tassant bien. Tu mets au frigo pour que ca durcisse. Ensuite dessus tu mets une bonne couche de confiture de lait, et encore au dessus tu mets des tranches de banane. Tu mets au frais et au moment de servir tu mets une bonne couche de chantilly dessus !
Que du leger :-)
@ Mithra,
merci !
J’essaierai quand il fera un peu plus frais : vivement que le temps se mette au froid. On peut manger plus sans trop grossir…
Ah c’est dingue il n’y a même pas de cuisson, c’est limite de la cuisine pour enfants ! Merci Mithra !
Priscilla me fait savoir qu’elle ne peut pas trop se manifester mais suit tout ça avec intérêt et viendra commenter ce soir ;-)
eh oui c’est vraiment facile ! Le tout c’est de s’y prendre un peu a l’avance pour la confiture de lait, et pour que le tout durcisse au frigo… j’en connais meme qui mettent de la sauce chocolat dessus a la fin !
Yerkkk, je crois que je vais vomir ! ;-)))
Et pour la confiture de lait le plus simple est encore d’aller l’acheter chez Monop, elle y est parfaite ;-)
Ann-Cé, il y en a un autre de démentiel sur Toulouse, dans un salon de thé rue des tourneurs (désolée, je ne me souviens plus du nom).
Hélène, en Inde, tu as aussi du gouter dans le même genre le dessert "Hello To The Queen". Un délice de légèreté également, mais tellement bon.
Nanananana (je chante à tue tête les mains sur les oreilles pour ne surtout pas entendre de quoi vous parlez) nananananananana. Vous êtes cruelles les filles!!!
:-)
Ah non tiens ça me dit rien le Hello to the Queen (faut dire que le sucre c’est vraiment pas mon truc, le bannoffee pie était un accident ;-)).
ça doit être à "l’autre salon de thé", je pense Isobel. Mais d’après Fanny, le banoffee est meilleur au flower café. Par contre, le key lime pie de l’autre salon de thé est à se rouler par terre !
Raaaaah, le key lime pie ! J’ai goute ca en Floride et c’est trop mega-bon-sucre-que-tu-veux-t’en-vouloir-mais-que-c’est-trop-bon!
Merci beaucoup!
Anne-Cé, c’est justement après avoir lu une fille sur un forum qui parlait d’un EXCELLENT banoffee dégusté dans un salon de thé à Toulouse que l’idée m’est venue.
Mithra: non non, rien à ma connaissance chez Rose Bakery. J’y suis déjà allée deux trois fois et je pense que je l’aurais repéré s’il y avait eu un banoffee. Au passage, le muesli chez Rose Bakery est un vrai délice.
Merci pour la recette au fait! En général, je suis une adepte de la version simplifiée de Trish Deseine et là j’avais envie de faire la feignasse et de dégustrer tranquillement un banoffee avec une copine de passage sur Paris.
Hélène: ne vomis pas! Une petite touche de chocolat fondu sur la crème fouettée, c’est exquis. Je te dis pas d’en mettre trois litres hein!
Londoncam, Le key lime pie, c’est un vrai délice, je confirme! Si tu as envie d’en faire une, il y a la recette de Pascale Weeks qui traine sur internet et qui est vraiment très très bonne. Si tu ne trouves pas, je te la recopie volontiers.
Oh, merci Pirskila ! Je me demande s’il la recette ne se trouve pas dans son petit livre Cookies, Muffins and Co que j’ai a la maison, je vais verifier des ce soir.
Londoncam: Oui oui, c’est dans ce petit bouquin que j’ai trouvé la recette, p.29 précisément. :-)
Hehe :-)! Et j’en ai profite pour aller faire un tour sur son blog et j’ai envie de tester le bread and butter pudding a la marmelade d’oranges maintenant…
Ah moi c’est plus les cinnamon rolls qui me font de l’oeil!
(bon c’est un blog de fille ou un forum cuisine ici?! :D)
je vais encre faire ma grosse ignare mais… le key lime pie c’est quoi???
Deilema: c’est une tarte à base de lait concentré et de citron vert. C’est riche, c’est sucré, c’est exquis!
ah oui ca a l’air indécemment délicieux!
Aaaaaaaaaaargh, Trish elle a deux recettes différentes de Banoffee, une dans "du caramel plein la bouche", l’autre dans "je veux du chocolat"!!! C’est laquelle la meilleure??
Sinon il y a aussi une recette de key lime dans "tout épicé" de Nina Dreyer-Hensley mais sans lait concentré sucré, tout ça ce sont des recettes dont je me contente de regarder les images ;)
(Par contre dans je veux du chocolat, la recette divine c’est la pavlova au chocolat citron vert et fruits de la passion, si vous voulez mon avis)
Dorothée: je ne connais que la recette de "Je veux du chocolat". C’est quoi la nuance entre les deux?
Oh je pensais que dans les key lime pie, il y avait forcément du lait concentré. Vais me renseigner sur ton bouquin, ça m’intéresse.
Si j’aimais les oeufs je te croirais volontiers pour la pavlova mais j’ai horreur de la meringue! Une autre recette divine, c’est le roulé au chocolat fourré à la mousse au chocolat blanc-coco. Han et y a aussi la tarte au chocolat et aux framboises… en fait ce livre est une réussite totale!
Pirskila, je ne suis pas fan de meringue non plus, mais dans la recette de Trish de Pavlova, ça a plus la consistance d’une génoise un peu craquante (je sais c’est difficile à conceptualiser!!!)
Je te donne la recette de Banoffee de Du caramel…., elle ne change pas énormément mais quand même:
Pour 6-8 pers.
20mn de préparation, 3h de cuisson pr le caramel
150g de cookies, biscuits digestifs, Petits Lu
75g de beurre salé fondu
3 bananes
1 boîte de lait concentré sucré (je suppose que c’est la taille classique, 400ml)
30cl de crème fleurette fraîche
2 cuillers à soupe de mascarpone
1 cuiller à soupe de poudre de cacao
Immerger la boite de LCS dans une cassrrole d’eau et laisser mijoter 3-4h en remplissant la casserole tres frequemment (NB je sais que si on a une cocotte minute ca peut aller beaucoup plus vite, genre une heure)
Ds un saladier, écraser les biscuits, verser le beurre fondu et mélanger. Presser les miettes dans un moule à fond amovible de 20cm. Laisser durcir au frigo. Couper les bananes en rondelles et les placer sur la base des biscuits.
Etaler le caramel puis couvrir de crème fleurette montée en chantilly avec le mascarpone.
Laisser reposer 2-3h puis parsermer de cacao en poudre avant de démouler et servir.
Je te donne aussi la Key Lime de l’autre bouquin, pas essayée non plus (mais bookmarkée)
Pour 6-8 personnes:
Le fond:
40 cl (c’est en volume donc tu piles et tu regardes dans ton verre doseur) de biscuits pilés style Digestives ou Krisprolls (sans sucre ni lait, avec farine au son et MG végétale)
1/2 cc de cannelle
1/2 cc de cardamome moulue
100g de beurre non salé fondu
Mélanger tout dans un bol, puis verser dans un moule à tarte et tapisser le fond Veiller à faire bien monter la pâte sur les bords du moule
Garniture:
1 feuille de gélatine
1/4 de cc de sel
15 cl de jus de citron vert filtré
1 cc de zeste de citron vert
25 cl de sucre
4 oeufs
5 cl d’eau
25 cl de crème entière
Tremper la gélatine dns de l’eau froide. La presser ensuite pour la débarrasser de l’eau et la mélanger avec la moitié du sucre et le sel dans une casserole, ajouter jus et zeste de citron vert.
Séparer les blancs des jaunes, incorporer les jaunes au mélange de gélatine, faire chauffer à feu doux en remuant sans arrêt jusqu’à ce que le mélange épaississe.
il ne doit pas bouillir. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir. Remuer de temps en temps pour éviter que le mélange se fige.
Battre les blancs en neige ferme avec le reste de sucre. Incorporer délicatement à la crème au citron vert.
Battre la crème entière en chantilly et l incorporer à son tour.
Garnir le fond de cette crème et mettre au frigo jusqu’au moment de servir.
Aaah! Merci beaucoup beaucoup beaucoup Dorothée!
j’ai fait le banoffee de trish Deseine dans "je veux du chocolat"
attention, 2 écueils
1 – confiture de lait trop cuite, trop dure, et en plus réfrigérée … je referai avec de la sauce caramel beurre salé parceque ça s’est pas indécemment écroulé au démoulage
2- couche de chocolat supérieure trop épaisse, incassable à la cuiller
Mais ça reste mangeable tout de même (même si pas publié encore, je la garde pour le bêtisier, dommage car les photos sont très appétissantes !)
Bises les filles !
marionquivasefaireunecheesecakesamedi
bon alors là vous allez me dire que c’est un peu tôt mais J’AI TROP ENVIE DE GOUTER à cette Banoffee là maintenant avec un bon thé au lait et meme un Tchaï tiens… (mais j’peux pas parce que j’ai encore grossi et je me sens mal ds mon jean et ça s’est juste pas glop !!!)
mais pourquoi j’ai pas vu ça en Inde moi ??????? j’avais une excuse tte trouvée pour goûter style "ben ouais mais tu sais comme on ne mange que du riz blanc et du raïta depuis 15 jours, j’ai besoin d’un truc plus consistant chéri…" humhum… ;-p
enfin en tt cas, je garde la recette au cas où un jour, je perds 15/20 kilos et que du coup, je n’aurai plus à me prendre la tete avec les trucs que je mange… ;-p
Hmmm sofiso, est-ce que la phrase ne mériterait pas d’être prise dans l’autre sens ? :
"si j’arrêtais de me prende la tête avec ce que je mange, je perdrais sans doute des kilos"…
Oh la la, je me rends compte que ça fait un bout de temps que j’ai pas commenté, dites donc….
La confiture de lait, parole de native, c’est un régal, mais curieusement, la vraie, l’originale, celle qu’on trouve artisanalement chez MOI (au Chili, donc), elle est pas meilleure que celle qu’on peut faire avec du lait concentré sucré…. Limite, elle est même moins bonne…. m’est avis, hein, je ne partage cet avis qu’avec moi-même, ce qui est déjà amplement bien.
Le banoffee pie, je ne connais pas, mais je sais que j’aimerai : les bananes et la confiture de lait, c’était le dessert de toute mon enfance (banane ecrasée à la fourchette + confiture d elait, tout bete, delicieux).
Par contre, dans le genre autre gateau bien lourd, le gateau du milliardaire, vous connaissez pas?
une couche de pate sablée (mais on peut remplacer par des biscuit+beurre fondu), + une couche de lait concentré sucré+ une couche de chocolait au lait, voire de la pralinoise par dessus. je vous assure qu’en cas de disette, ça cale.
en fait Hélène, je suis ds une phase où je mangerai tt le temps des trucs pas recommandés là (genre chips, charcut’, choco, gauffres au sucre de la nouvelle machine du travail etc etc) et où je n’ai AUCUNE volonté pour résister alors du coup, je me prends un peu pas mal la tete mais bon… ça passera (enfin j’espère parce qu’à ce rythme, à notre prochaine rencontre j’aurai pris au moins 5 kilos !) ;-p
Marion ton test est sublime.
Les filles, courrez voir ça!!!
ilenfautpeupour.canalblog…
Le Banoffee de marion est là, les filles ;-)
ilenfautpeupour.canalblog…
merci funambuline et Hélène :) trop tard pour faire des cannelés mais c’est meilleur !
J’ai aussi cédé à la tentation du banoffee :
berniescrumble.blogspot.c…
bonjour Pirskila, as tu fini par trouver un salon de thé ou l’on sert un banoffee correcte?
C’est plutot marran dans vos discutions les filles, toulouse revient plusieur foi et c’est justement la que j’ai découvert le banoffee. C’etait par mon ex et la, elle va passer a paris et m’a charger de lui en trouver!
En cherchant “meilleur banofee Paris”, je suis tombée sur cet article. Donc même s’il date un peu maintenant, je donne quand même une adresse pour manger, d’après moi, le meilleur banofee pie de Paris:
Chez Koff, à Montmartre : http://www.lafourchette.com/restaurant/koff/19915
C’est juste le meilleur dessert que j’ai mangé dans un resto. Il était sublime.
À bon entendeur ;)
Stéphanie: merci pour l’info ;-)
Chez Le loir dans la théière, rue des rosiers dans la Marais. Super adresse! De folles pâtisseries et un très bon banoffee!!!