Maquillage yeux bleus – Les yeux de Tania

21 septembre 2007

 

 

Voici ce que nous dit Tania à propos de ces photos :

« Sur la première, je sors de la douche, donc je n’ai rien du tout sur la peau, ni crème, ni rien.

Sur l’autre j’ai ce que je mets d’habitude, à savoir crème matifiante, un peu de fond de teint (et encore, ce n’est pas toujours le cas, aïe pas les étiquettes !), trait de crayon noir sur la paupière supérieure, léger trait sur le coin externe de la paupière inférieure et mascara noir. Et en général un peu de poudre libre.

J’ai des petits yeux, du coup je ne sors jamais (ou presque) sans maquillage, ça me permet de les mettre un peu en valeur, mais je ne suis pas sûre de bien le faire. Je les trouve assez tombants mais je ne sais pas comment faire pour les faire repartir vers le haut.

Je ne varie jamais les formes et les couleurs, en fait je ne sais pas me maquiller autrement, puis c’est toujours du noir, je ne fais jamais de “folie” parce que j’aurais trop peur de ressembler à un pot de peinture !

Sinon, mon gros souci, ce sont mes paupières. J’ai la paupière fixe “tombante”, ça me cache presque entièrement la paupière mobile. Du coup, je ne mets quasiment jamais de fard à paupières, d’une part il ne se voit pas ou peu,
d’autre part il ne tient pas vu que ma paupière supérieure vient dessus de suite.

Pour finir, j’ai constaté que j’avais moi aussi le syndrome du sourcil gauche plus épilé que l’autre, c’est la cata. Comment faire pour laisser repousser sans que ça fasse “crade” ?? »

Voilà ce que j’en pense :

Pour laisser repousser tes sourcils, tu es obligée de passer par une phase pas super nette, c’est comme pour les cheveux, pas le choix ;-)

Je laisserais repousser un peu le droit en longueur (moins que le gauche, mais un peu quand même). Pour le gauche laisse revenir un peu d’épaisseur, il est moins large en plus d’être moins long ;-)

Si tu as envie tu peux les maquiller légèrement pour rectifier en attendant que les poils aient repoussé, avec un crayon ou une poudre à sourcils beige foncé.

Il ne faut pas toucher à l’arc qui est super joli, juste récupérer quelques poils au centre.

Côté maquillage, ce qui me frappe c’est que tu as l’air plus jeune (et plus jolie, à mon avis) sur la photo où tu n’es pas maquillée tu tout ;-)

J’en déduis que ton maquillage te vieillis un peu, et que le coup des traits de crayon noir ne va pas très bien à ta forme d’œil et à ta paupière un peu tombante (je trouve que ça accentue plutôt le truc qu’autre chose).

J’opterais pour un fard poudre d’un joli gris fumé (ni nacré ni bleuté, plutôt tendant vers un taupe assourdi), qui mettra en valeur la couleur de tes iris, et ne changera pas radicalement la forme de ton œil comme le fait le crayon.

A poser sur toute la paupière mobile en remontant un peu sur la fixe pour ouvrir le regard, et en trait léger sous l’œil.

Avec éventuellement un trait de gris plus foncé (en poudre ou en crayon), très estompé au pinceau, au ras des cils en haut. Et du mascara brun.

Tu peux faire le même genre de chose avec des fards beige soutenu satiné ou marron chaud mordoré, je pense que ça peut valoir le coup de sortir de tes couleurs habituelles (pas tous les jours, mais de temps en temps).

Sinon tu n’as pas besoin d’anti-cernes (oui je sais, je suis obsédée par l’anti-cernes), et le reste est impec ;-)

Que t’en semble ? Et vous les filles ?

La suite :

 

Ce que j’en pense :

Bon tu as dû avoir du mal à faire la photo becôz éclairage pas facile, du coup la photo n’est pas très « lisible », mais c’est pas grave, on voit déjà pas mal de choses :

Ton regard est plus ouvert et plus doux tout en étant plus intense, c’est chouette (et bravo pour le maquillage des sourcils !).

Je pense que tu peux même passer un cran au-dessus en intensité, avec des fards un tout petit plus foncés, pour le soir par exemple.

Tu essaierais un mascara épaississant sur les cils du haut ? Ca “remonterait” encore un peu plus ton oeil, je pense.

Sinon pour un maquillage quotidien ça change de ce que tu faisais avant sans te transformer radicalement, j’aime bien ;-)

Les girls, z’en pensez quoi ?

 

Autres essais, près de 8 mois après ;-)

« J’avais envie de t’envoyer quelques photos avec un maquillage dans les tons de gris, il me semble que tu me l’avais conseillé à l’époque.

Je suis toujours autant une quiche en photo, évidemment je trouve le résultat beaucoup mieux “en vrai” que sur les clichés, mais ça te donnera une idée. Je me suis inspirée de ton maquillage vert publié il y a quelque temps pour essayer de faire quelque chose s’en approchant.
Je me suis servi de 2 couleurs d’une palette Mac. Achetée à Noël, mais je ne retrouve pas du tout les références sur le site, elles ne se font peut-être plus.

J’ai fait un halo avec le Courtley Grey (mat) sur la paupière mobile, et j’ai juste mis une touche de gris très clair, un peu irisé (mais moins qu’en photo, comme d’hab), dans le coin interne, en estompant le long du halo. Le mascara c’est Inimitable de Chanel.

Sur la photo 1 j’ai les yeux ouverts “normalement”, c’est-à-dire sans forcer.

tania-4.JPG

Sur la photo 2 j’exagère l’ouverture des yeux, pour qu’on voie ce que ça peut donner le mélange entre ces couleurs et mes iris. Qu’en penses-tu ?

tania-5.JPG

Photo 3, j’ai les yeux fermés, pour voir la pose du fard.

tania-6.JPG

Comme j’ai TOUJOURS des paupières charnues qui retombent sur mes yeux (snif !), c’est quand je cligne des yeux (ou que je fais les gros yeux !) que le fard est vraiment visible.
J’ai essayé de remonter le fard plus haut sur la paupière fixe, mais là quand je ferme les yeux j’ai vraiment l’impression que ça fait pot de peinture, trop de couleur par rapport au visage.

Maintenant je fais sûrement ça mal, parce qu’il y a quelque temps je me suis fait maquiller par une maquilleuse pro, dans les tons de marron et beige rosé, j’ai trouvé ça magnifique. Bien sûr je me suis ruée sur la palette qu’elle avait utilisée, j’aime bien le résultat mais ce n’est pas aussi beau que l’original… J’ai encore du boulot ! J’avais essayé de prendre des photos mais elles étaient minables, sans lumière naturelle, on n’y voyait rien.

Ah et j’ai aussi craqué sur le Satin Taupe de Mac, que j’aime beaucoup, en halo simple autour des yeux.

Pour finir, je continue à galérer avec mes sourcils, j’ai réussi à pas mal faire repousser le gauche, mais il reste plus étroit que le droit car les poils du “dessous” ont la fâcheuse tendance de rebiquer vers le bas (comme on peut le voir sur la photo 1, je n’avais pas remarqué sur le moment), même si je les brosse. Je devrais peut-être investir dans un gel pour sourcils, j’ai vu qu’ils en faisaient chez Mac ?

En bref, est-ce que les photos te semblent un tant soit peu lisibles et, si oui, pourras-tu me dire ce que tu penses de tout ça quand tu auras un moment ? »

J’en dis :

D’abord merci beaucoup de m’avoir envoyé ces nouvelles photos, ça me fait super plaisir que tu y aies pensé, et de voir tes nouveaux sourcils ;-))

Et moi je les trouve drôlement bien, ils ont beaucoup repoussé ! C’est joli cette épaisseur plus importante, ça accentue mieux ton regard !
Toi tu ne vois peut-être pas beaucoup de différence, mais pour moi qui ne les ai pas vus depuis plus de 8 mois, je t’assure que c’est frappant ; d’ailleurs je te colle deux photos avant / après côte-à-côte, regarde la différence ;-)

tania2.jpg

tania-4.JPG

Bon je vais t’agacer : si tu as le courage et la patience de les laisser encore repousser un tout petit au milieu, ça sera parfait ;-)

Si le fait qu’ils se décoiffent t’énerve, tu peux en effet acheter du gel pour sourcils, je n’en ai jamais utilisé mais il semble que ça soit efficace.

Le maquillage change vraiment de ce que tu faisais avant, ton regard est bien plus doux et tes yeux plus en amande, c’est très joli !
Et le mascara Inimitable rend super bien sur toi !

Alors évidemment fidèle à moi-même, je te dirais bien de forcer un peu plus sur le fard, soit en en mettant plus (mais je sais que les photos bouffent quasi la moitié de l’intensité colorée), soit en tapant carrément dans un gris plus foncé plus foncé (toujours mat, ça te va très bien) au ras des cils du haut.

La touche de gris clair au coin interne est très réussie, elle t’ouvre le regard ;-)

Les filles, qu’est-ce que vous en dites ?

 

Un petit dernier pour la route ;-)

« Je me permets de t’envoyer deux nouvelles photos, avec le maquillage brun/beige doré dont je t’ai parlé. Il est irisé, pas mat du tout, alors je ne sais pas si je dois persister avec ou pas.
C’est juste pour savoir si ça me va, oui ou non, plus ou moins bien que du gris, etc.

 

En plus des fards, la fameuse palette contient un eye-liner “solide” marron à appliquer à l’aide d’un pinceau, que j’ai mis le long de la paupière mobile (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en tout cas il est beaucoup plus facile à appliquer que les eye-liners classiques avec lesquels je n’ai jamais rien réussi d’autre que des massacres !). Et j’ai utilisé du mascara marron (Cil Définition de L’Oréal).
Par rapport au gris, j’ai essayé de remonter un peu plus haut sur la paupière.

Pourrais-tu simplement me dire ce que tu en penses ? Après je te laisse tranquille ;-)
Décidément il ne faut pas que je sois en vacances, c’est là que je me déchaîne ;-) »

tania-7.JPG

tania-8.JPG

J’en dis :

Ah c’est super joli !! Ca te va très bien, et c’est (forcément ;-) plus chaleureux que du gris, le résultat sur tes yeux est vraiment chouette ! Limite je dirais que je préfère ça au gris ;-)

C’est très bien que tu profite de te vacances pour faire des essais, il faut un peu de temps pour ça, et ne pas être obligée d’aller bosser avec un maquillage éventuellement bizarre ;-)

Moi je fais souvent mes essais le soir avant de me démaquiller, comme ça si c’est moche, ça ne le reste pas longtemps ;-)

 

 

153 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

153 commentaires

  • #1 Fran le 21 septembre 2007 à 9 h 13 min

    ALors là Moi je te tire mon chapeau !!!

    Moi suis plutot comme Tania incapale de me maquiller correctement en plus avec mes yeux complètement bridés, j’ai pas de paupières, le mascara me pese sur les cils et suis infichue de poser un crayon correctement sans qu’il bave et me fasse des yeux de pandan meme qd je ne pleure pas

    Je pique l’astuce pour ls sourcils parce que chez moi aussi le gauche est plus court et moins épais …… Pourquoi on fait ça d’ailleurs ??

    ↰ Répondre
  • #2 ailuro le 21 septembre 2007 à 9 h 16 min

    moi, j’ai pas trop d’avis pour le maquillage, (quoique, est-ce que c’est completement débile de mettre juste un peu de poudre un ton au dessous de sa carnation sur la paupière fixe sous les sourcils pour diminuer le fait que la paupière mobile est pas toujours très visible)?
    Je m’explique pas bien et c’est peut-être du délire! En tout cas je voulais juste dire au départ que si j’avais pas trop d’idée, je trouvais la couleur de ses yeux magnifique. Voila, c’est tout.

    ↰ Répondre
  • #3 patounettechatte le 21 septembre 2007 à 9 h 17 min

    Trop forte héléne sur ce coup là !!! Moi, je réflechis encore…. Mais tu a tout dit il me semble !!! En effe t le regard est plus jeune non maquillé !!!

    ↰ Répondre
  • #4 zoe rose le 21 septembre 2007 à 9 h 20 min

    @ Hélène : Fran te tire son chapeau et moi tu me laisses sur le c** !!!
    tu es vraiment une super cheftaine !!!
    @ Tania : quand tu auras suivi les conseils d’Hélène est-ce que tu pourras nous renvoyer tes photos ? Par ce qu’en fait Hélène t’a peut-être donné des conseils pourris !? (non, je rigole ! c’est juste pour voir ce que ça donne …) Allez Tania, au boulot !

    ↰ Répondre
  • #5 Lyly le 21 septembre 2007 à 9 h 28 min

    Je verrai bien un fard d’un marron chaud, effectivement, ça mettrai encore plus en valeur la couleur des yeux de Tania qui sont déjà très jolis. Peut être qu’en remplaçant déjà ton crayon et ton mascara par des couleurs moins "dures" que le noir ça ferait déjà pas mal de changement (je sais pas si je suis claire, désolée)

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 21 septembre 2007 à 11 h 34 min

    Non non, pas de bleu nacré, ça va faire années 80 ! ;-))

    Je ne suis pas du tout pour le trait de crayon à l’intérieur de l’oeil, ça le rapetisse considérablement.

    Tania ton anti-cernes doit te convneir, et est très bien posé, il ne se voit pas du tout ;-)

    alex le maquillage vieillit, d’un manière générale, c’est inévitable : on est souvent plus jolie, mais ça fait forcément un peu plus dame et les traits sont légèrement durcis.

    Mamzelle Maupin on est mieux avec de bons outils hein ? ;-)

    zoe rose tu fais bien de le dire, tant qu’on n’a pas vu le résultat c’est impossible de savoir si mes conseils ne sont pas pourris, et ils peuvent tout à fait l’être ;-)

    ailuro je crains que ça ne plombe un peu le regard plus au’autre chose, ton idée (il vaut mieux, par effet d’optique, tenter d’agrandir la paupière mobile plutôt que de raccourcir la fixe), mais ça ne mange pas de pain d’eesayer ;-)

    Fran avec le sourcils on fait parce qu’on est droitières, en général, tout bêtement ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 21 septembre 2007 à 12 h 01 min

    Kilis je suis d’accord pour le beige rosé mais il faut quelque chose pour définir le contour de l’oeil dans ce cas, donc une poudre brune ou gris foncé en trait léger estompé, sinon ça va faire tout pâle.

    funambuline bonne idée le mascara seulement en haut ! A essayer !

    hoplalavoilà cette perche est empoisonnée, le blush c’est le plus difficile de tout ;-) Sans blague, j’en ai parlé avec des maquilleurs et ils sont d’accord, c’est ultra délicat et ça varie tellement d’une personne à l’autre selon la structure du visage qu’il est absolument impossible de définir des règles (en dehors de : les couleurs foncées creusent, les couleurs clairs mettent en relief).

    Néanmoins tenter le coup de remonter le blush vers les tempes, comme fait Karin Viard becôz ses yeux tombants (je n’invente rien, elle le clame dans toutes les interviews beauté), mériterait d’être essayé juste pour voir.

    Je dis juste pour voir, parce que j’ai les photos du visage de de Tania en entier, et le reste de son visage a un maquillaeg très équilibré et qui lui va bien, auquel je ne toucherais pas.

    ↰ Répondre
  • #8 Diripouf le 21 septembre 2007 à 10 h 06 min

    La couleur des yeux est vraiment, vraiment belle… C’est rigolo, moi je trouvais que le maquillage sur la deuxieme photo allait pas mal (mais je suis vraiment pas experte !). Ceci dit, je suis curieuse de voir ce que ca donne avec des conseils d’Helene… Allez Tania, au boulot ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 Mamzelle Maupin le 21 septembre 2007 à 10 h 06 min

    Pas trop d’avis puisque je n’ai pas de compétences en oeil bleu ;-) Juste que je trouve ma collègue superbe avec son violine qui fait justement ressortir ses yeux bleus ;-)

    Par contre je voulais te remercier Hélène, je suis allée chez c’est faux rat (uhuh je suis bête, c’est vendredi !) et je me suis offerte des pinceaux à -50 % et en effet ça change ma vie girly, rudement plus pratique de se maquiller avec des outils adaptés !!

    ↰ Répondre
  • #10 stucklette le 21 septembre 2007 à 10 h 13 min

    Ah c’est géant ce truc !!! Je me demande si un petit coup de prune bien foncé ne ferait pas ressortir la jolie couleur d’yeux de Tania (le petit côté un peu jaune, près de l’iris)… Mais bon, suis pas très forte en maquillage !

    ↰ Répondre
  • #11 alicia le 21 septembre 2007 à 10 h 19 min

    Je me demande si effectivement tu ne dois pas remonter ton fard sur la paupière fixe en estompant pour ouvrir encore davantage l’oeil et atténuer le côté "tombant". Je crois que sans aller forcément dans des tons flashy, tu peux prendre un peu plus de risques vu que ta couleur d’yeux est juste sublime!!Allez vas-y, on veut voir!!!

    ↰ Répondre
  • #12 circée le 21 septembre 2007 à 10 h 25 min

    Je suis dakkor avec Mamzelle Maupin, un violine, un prune foncé et estompé, ça fait ressortir à mort les yeux bleux, mais le gris aussi, et je pense qu’il faut toujours mettre une tache de poudre claire à estomper bien sur, sur le coin supérieur de l’oeil (côté nez), ça rajeunit considérablement…
    et peut-être pour l’effet oeil qui tombe, épaissir intelligemment le coup de crayon sur le coin externe (côté tempe)..
    je lai fait sur une copine qui a "redécouvert" qu’elle avait des yeux….

    Je suis pas une pro du tout,
    J’ai les yeux bleux aussi.
    Merci Hélène et Tania…

    ↰ Répondre
  • #13 Tania le 21 septembre 2007 à 10 h 29 min

    Roh la la, c’est moi. J’ai envie de fuir dans un trou de souris !
    D’abord merci aux filles pour les compliments sur la couleur de mes yeux, ça fait plaisir même si j’y suis pour rien hein, je transmettrai aux parents ;-)

    C’est marrant que vous trouviez que ça me vieillit, moi je trouve que ça me donne l’air fade et fatiguée (et petite fille aussi, c’est vrai) quand je suis pas maquillée des yeux.

    Les tons de marron ça me plait bien, pour être tout à fait honnête, depuis que j’ai pris ces photos (y a une semaine), je me suis aussi prise par la main et je suis allée chez Sephora. J’ai profité des pinceaux à -50% et j’ai acheté un crayon à sourcils et un fard à paupière taupe. Une des vendeuses m’a rapidement maquillée en me montrant comment faire un dégradé avec deux couleurs, une plus claire au-dessus, et je dois dire que j’ai bien aimé. Depuis je m’efforce de faire pareil et même si c’est pas facile facile, je me sens de plus en plus à l’aise (quelle galère au début !!!).

    Par contre elle m’a aussi dit que pour mettre plus en valeur mes yeux, je pouvais utiliser un trait de crayon noir dans l’oeil, j’avais toujours entendu dire que ça faisait les yeux encore plus petits, quelqu’un peut confirmer/infirmer ??

    Un trait gris et du mascara brun, j’y aurai jamais pensé !!! D’ailleurs je suis pas certaine d’avoir toutes les couleurs suggérées, je verrai ce que je peux faire, quitte à aller refaire une razzia au magasin :-D

    Je ferai d’autres essais ce week-end, samedi si j’ai le temps, mais probablement dimanche, et j’enverrai tout ça à Hélène, sans faute.

    ↰ Répondre
  • #14 alex le 21 septembre 2007 à 10 h 31 min

    C’est yeux sont archi beaux, moi je vais mettre un procès à mes parents j’aurais voulu des yeux bleus moi aussi :(((((((
    On commence par les sourcils, perso moi je trouve qu’effectivement le gauche est trop court, disons que ça serait mieux qu’il aille plus vers le nez si tu vois ce que je veux dire mais niveau épaisseur je le préfère, attention pas plus fin par contre !!
    tes yeux sont magnifiques et en effet ils font plus "jeunes" sans le maquillage !??! pour ta paupière qui tombe moi j’ai un peu le même problème, vous verrez quand j’enverrais ma photo, donc je sais pas trop quoi te dire j’attends un peu de lire les comms et de voir qd tu vas essayer avec les conseils d’Hélène, des unes et des autres.
    Sinon au niveau du teint je trouve rien à redire il fait vraiment super "nette", c’est quoi ta crème matifiante, est-elle bien ? ton front il regraisse pas dans la journée ?
    merci bisous tania bisous les filles

    ↰ Répondre
  • #15 alex le 21 septembre 2007 à 10 h 34 min

    "C’est yeux" mon dieu mais quelle horreure !!! on écrit des choses parfois ! toutes mes excuses

    ↰ Répondre
  • #16 circée le 21 septembre 2007 à 10 h 41 min

    Ben, le khol a l’intérieur de l’oeil….
    oui il parait que ça le rétrécit..
    Ca me fait penser à ces quelques filles dans mon école, quand j’avais environ 14 ans, et qui se maquillaient mal, ça faisait "mauvais genre", l ‘oeil pas net…

    Peut etre que si tu le met a l’intérieur de l ‘oeil mais que tu manges sur la racine de tes cils ça peut etre mieux….

    ↰ Répondre
  • #17 circée le 21 septembre 2007 à 10 h 43 min

    …..Pis t’as même pas le début d’une ride du lyon….humpfffffff

    ↰ Répondre
  • #18 Tania le 21 septembre 2007 à 10 h 45 min

    Ma crème c’est Effaclar, de La Roche-Posay, j’avais eu un échantillon en parapharmacie et je l’avais trouvée bien, alors j’ai continué. Puis à 10€, c’est pas la ruine !

    Ca recommence forcément à briller en cours de journée, notamment quand il fait chaud (de mai à octobre chez moi…), mais au boulot je m’en occupe pas, tant pis. Par contre si je dois ressortir après, j’ai opté pour les ptits papiers matifiants de Sephora, rapides, bien pratiques et vraiment pas chers (3,90€ les 50).

    Je précise quand même que j’ai un peu d’anti-cernes sur la 2e photo. Je vais me faire lapider en public, mais c’est du Yves R… Pour un 1er essai, je voulais pas mettre cher…

    ↰ Répondre
  • #19 circée le 21 septembre 2007 à 10 h 49 min

    …..Pis t’as même pas le début d’une ride du lyon….humpfffffff

    ↰ Répondre
  • #20 Tania le 21 septembre 2007 à 10 h 52 min

    Exact Circée, j’ai essayé en faisant le trait à l’intérieur de l’oeil mais aussi à la racine des cils inférieurs.
    Ca me déplaît pas mais j’ai pas un regard franchement objectif, c’est hyper dur d’arriver à voir ce qui ne va pas chez soi.

    ↰ Répondre
  • #21 et le monde sera meilleur le 21 septembre 2007 à 11 h 01 min

    Le trait à l’intérieur c’est vraiment pas super, d’autant qu’après une heure de tout façon tout se barre dans le coin de l’oeil et t’as une espèce de pâté noir dans le coin de l’oeil c’est pas très glamour. C’est à la racine des cils qu’il faut le mettre.
    Je rejoins certaines pour le prune soutenu qui devrait très bien t’aller, idem pour le taupe soutenu (j’ai les yeux bleus et je trouve que ça les met en valeur) et le gris. Par contre là où je ne rejoindrais pas Hélène (mon Dieu les mines…) c’est pour l’ombre grise avec un mascara brun. A voir, mais je ne suis pas convaincue du résultat pour l’accord des 2 teintes.
    Je suis impatiente de voir les nouvelles photos !

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 21 septembre 2007 à 13 h 08 min

    Pas de panique Tania, on a aussi tout le week end pour parler tranquillement de tout ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #23 Mlle Falbala le 21 septembre 2007 à 11 h 10 min

    Et le fard bleu nacré avec un léger trait de khôl gris (au dessus), ça pourrait peut-être le faire, non ?

    J’ai une amie qui a les yeux bleux qomme ceux de Tania et je trouve que cette couleur lui va à merveille, mais bon je ne suis pas une pro du maquillage non plus.

    ↰ Répondre
  • #24 zalapabelle le 21 septembre 2007 à 11 h 30 min

    Oh là, là, comment j’y connais rien en maquillage. J’aimais bien la photo 2 moi, je trouvais que dessus, Tania elle ressemble à Hélène Hunt. Et je la trouve super belle Hélène Hunt.
    Bon Week-end !

    ↰ Répondre
  • #25 zoe rose le 21 septembre 2007 à 11 h 41 min

    @zalapabelle : je suis d’accord avec toi pour la photo 2 et Helen Hunt ! c’est frappant vous trouvez pas les filles ?

    ↰ Répondre
  • #26 hoplàlavoilà le 21 septembre 2007 à 11 h 52 min

    Hélène, je me permets de te lancer une petite perche, parce que j’ai un vague commencement de début d’idée, mais qu’il faudrait quelqu’un pour la finaliser…
    Pour ce qui est du côté "tombant" des yeux de Tania (au passage moi je trouve ça hyper joli parce que c’est touchant, au cinéma on me colle un acteur comme ça et comme par hasard il me fait un effet boeuf très rapidement, enfin bref), donc pour ce côté là, est-ce que ce n’est pas avec le blush qu’il faudrait jouer ?

    Parce que je me dis que ce n’est pas le maquillage de l’oeil qui y fera grand-chose, mais plutôt celui qui joue avec la forme du visage.

    Alors le blush qui remonte la pommette, la redescend, élargit le visage, le rétrécit, enfin justement je ne sais pas ce qu’il faut faire et c’est là que j’ai besoin du maestro.

    Bref mon commentaire est incompréhensible je ne m’en sors pas, moi pas réussir à m’expliquer, moi dire pour tombant: pas question maquillage oeil, question maquillage qui illusionne sur forme visage.

    Bon je vais retourner me coucher, je ne vois que ça
    ….

    ↰ Répondre
  • #27 funambuline le 21 septembre 2007 à 11 h 52 min

    Salut Tania,

    je mets aussi du mascara sur les cils du dessous, mais comme Hélène le dit, je trouve que tes yeux sont un peu plus "tombants" sur la deuxième que sur la première photo, et je me demande si en ne mettant que du mascara sur les cils du dessus, ça ne va pas les "remonter" un peu? Je suis pas sûre hein, faut essayer!!!

    Sinon, je trouve que le noir au crayon te durcit un peu, comme dit Hélène, et je suis sûre qu’avec les couleurs qu’elle a proposé (ah, il fallait du taupe, elle a pas pu s’en empêcher :-) ), ça t’adoucira le regard.

    Sinon, effectivement tu as des très beaux yeux, une très jolie courbe de sourcils et une super couleur de cheveux.

    Je me demande aussi, pour "remonter" comme tu le voudrais si le fard tiré sur l’extérieur de l’oeil en remontant un peu (genre comme l’eye liner qui va trop loin, mais en plus discret et naturel) ne pourrait pas faire un effet "lifoeil" ???

    Ps: trop sympa ces cours de maquillage par correspondance, j’apprends pleins de trucs à chaque fois, suis toute nerveuse car mon tour viendra!!!

    ↰ Répondre
  • #28 Tania le 21 septembre 2007 à 11 h 52 min

    Uhuhuh, c’est bien la première fois qu’on me dit ça, je vais me sentir fière comme un pou toute la journée, moi :-))))))

    ↰ Répondre
  • #29 Kilis Sex Symbol le 21 septembre 2007 à 11 h 53 min

    Bonjour, perso je te verrais bien maquillée en beige rosé genre champagne. Un brun tendant vers le beige sur la paupière mobile (je n’en ai pas, je ne peux pas te donner de référence) et un rose-beige dans le coin interne de l’oeil.

    Sinon, le gris j’ai peur que ça ne rejaillisse sur la couleur de tes yeux, mais c’est un choix aussi.

    Je ne suis pas d’accord avec Hélène sur le mordoré, je crois que ça te vieillirais.

    Sinon, je pensais à du vert d’eau, mais j’ai freiné mon élan créatif fou furieux parce tu as des paillettes vertes dans les yeux et ça va rejaillir aussi (choix, pas choix?).

    En tous cas je te déconseille les paupières papillon et le maquillage sur toute la paupière, je ne le sens pas sur toi.

    (Tu peux m’expliquer pourquoi tu mets de l’anticernes?)

    ↰ Répondre
  • #30 hoplàlavoilà le 21 septembre 2007 à 11 h 56 min

    zalapabelle, tu ne voudrais pas enlever le pa au milieu de ton nom ????????

    ↰ Répondre
  • #31 Flo74 le 21 septembre 2007 à 12 h 08 min

    J’ai un peu le même regard que Tania (en plus cerné!), maquillage minimal car pas très greluche ;-) et toujours pressée, illuminateur d’YSL sur les cernes (magique), un train de crayon sous les sourcils (bronze or moins dur que le noir) et le mascara noir (on y revient toujours en fait…)

    ↰ Répondre
  • #32 et le monde sera meilleur le 21 septembre 2007 à 12 h 22 min

    @Flo74
    un trait de crayon bronze or sous les sourcils ??

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 21 septembre 2007 à 14 h 29 min

    J’ai jamais essayé le gloss pour les yeux, je trouve l’idée bizarre et j’arrive pas à croire que ça puisse être confortable et tenir longtemps ;-)

    Mais tu devrais essayer et nous faire un rapport complet laurettebis ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 Londoncam le 21 septembre 2007 à 12 h 38 min

    Je crois que tu as tout dit Helene. Je suis d’accord, le regard fait plus jeune non maquille et je dirais que c’est peut-etre parce qu’on voit mieux sa paupiere mobile ? Dans ce cas j’irais vers des ombres a paupieres claires, beige irise, sable, avec un pointille de crayon au niveau des cils et du mascara.

    ↰ Répondre
  • #35 yepa le 21 septembre 2007 à 12 h 38 min

    tania, tu as des yeux magnifiques…
    bouhhh, pourquoi j’ai les yeux marron :-((
    Mais ça peut être très joli des yeux marrons, si, si!!!

    et pour te répondre hélène par rapport à ma demande d’hier, je cherche ma première crème contours de yeux (j’ai 25 ans et .
    pour le moment, je n’ai pas de ride, mais c’est pour "prévenir".
    mon budget : j’en ai pas vraiment… mais je suis prête à investir dans un vrai bon produit (en dessus de 50€ tout de même!!!!!)
    merci
    merci!!

    ↰ Répondre
  • #36 Juliette le 21 septembre 2007 à 12 h 47 min

    Merci pour les conseils : moi aussi je trouve mes yeux petits, tombants et j’ai la paupière fixe qui tombe sur la paupière mobile :) Je vais donc pouvoir m’inspirer de tout ça, youpi !!

    ↰ Répondre
  • #37 Uranie le 21 septembre 2007 à 12 h 53 min

    le truc des yeux tombants de Karine Viard, effectivement je l’avait lu sur le site de elle.fr dans la rubrique "trucs de beauté people" (ou quelque chose comme ça): elle y expliquait les astuces que des maquilleurs de cinéma lui avaient donné. tu devrais aller voir, ça pourrait peut-être t’aider. sinon, pour agrandir un peu ton regard, tu peux essayer de mettre sur la paupière mobile une couleur claire genre beige doré (le sable d’or de chez agnès b est très bien, je conseille!), et puis de mettre un taupe sur le coin extrne supérieur de la paupière, en remontant quasiment au sourcil, non?

    ↰ Répondre
  • #38 zalapabelle le 21 septembre 2007 à 12 h 57 min

    @hoplàlavoilà : je peux pas enlever le pas, mon frère me renierait. Il est tellement heureux d’avoir inventé un surnom aussi affectueux pour sa soeurette !!!

    ↰ Répondre
  • #39 ZYGOMO le 21 septembre 2007 à 12 h 59 min

    Maquillez vous mesdames
    soulignez ces joyaux
    rendez-les lumineux,
    que le ciel et la mer en jalouse leur bleu
    ou que dans vos pupilles la nuit trouve refuge
    magnifiez les mesdames
    qu’y a-t-il de plus beau?
    composez autour d’eux en doux traits de pinceaux
    que l’iris finisse par envier son écrin
    soignez les bien, mesdames
    merci pour ce cadeau

    ↰ Répondre
  • #40 Tania le 21 septembre 2007 à 13 h 03 min

    Je confirme, le blush, je sais pas faire ! S’améliorer, je dis pas, mais de là à devenir experte, j’ai du chemin à faire !

    Les cernes, sont pas énormes, mais un peu quand même. C’est plus qu’ils sont gonflés que foncés, quand je suis fatiguée j’ai des valoches sous les yeux, beurk !

    Pour les couleurs, j’aime bien les beiges et rosés que vous suggérez, en les voyant comme ça. Sur moi, je trouve que ça fait très palichonne et j’aime pô… A voir avec un dégradé, comme tu suggères Hélène.

    J’essaie de répondre à tout le monde, si j’en loupe, relancez-moi hein ! (même pas le temps de prendre une pause repas aujourd’hui, snif)

    ↰ Répondre
  • #41 plume le 21 septembre 2007 à 13 h 08 min

    Beh moi je verrais bien un joli vert pailleté en fard à paupiere ;) tes yeux sont magnifique!

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 21 septembre 2007 à 15 h 20 min

    Yep je l’ai pas encore essayé le Sisley mais il a l’air terrible. Moi je suis toujours avec mes trucs MAC que j’adore, mais il faut que je change de temps en temps ;-)
    Si tu veux je te les ferai essayer violette.

    Mlle Falbala je suis pas du tout une pro du maquillage, amis alors pas du tout, c’est jsute que j’adoer ça ;-)
    Quant au bleu, franchement il vaut mieux qu’il soit mat, nacré et bleu ça craint ;-)) (ou alors il faut avoir la peau sombre).

    P’tite Zabelle je suis d’accord avec un peu d’estompage vers l’extérieur, mais doucement en tirant vers la temps sinon ça fait aussi hyper années 80 (et même ça peut raprocher les yeux) ;-)
    Et oui au fard clair à l’endroit indiqué !

    ↰ Répondre
  • #43 laurettebis le 21 septembre 2007 à 13 h 43 min

    je rejoins l’avis de toutes, tu as de très beaux yeux Tania, par contre je ne trouve pas forcément que ton maquillage te vieillit mais çà manque peut-être un peu de couleurs, effectivement ptet un taupe…je sèche un peu côté couleurs car j’ai du mal à visualiser l’association…!!!
    à toi les essayages !! j’ai hâte de voir les résultats !!
    Perso je suis seule à la maison demain aprem alors je vais en profiter pour me faire un après-midi "de fille" avec des essayages de maquillages!
    En plus, comme Tania j’ai les paupières fixes retombantes donc je prend note de tous les conseils !!

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 21 septembre 2007 à 15 h 56 min

    Nan Laura Mercier c’est trop cher pour ce que c’est, quitte à te ruiner prend le Sisley ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 audreylagrandefrite le 21 septembre 2007 à 13 h 57 min

    Oh les beaux yeux ! J’y vais de mon conseil aussi alors (les filles rattrapez moi si je me plante) :
    J’essayerais un fard gris foncé/nacré, sur la paupière mobile en débordant sur la moitié de ta paupière fixe et en arc de cercle de l’intérieur des yeux vers la tempe. Tu peux jouer en estompant l’intérieur de l’oeil et en laissant plus intense sur l’extérieur de la paupière (tu auras comma ca la pronfondeur du regard obtenu sans crayon noir). Ne lésigne pas sur le mascara en haut et une toute petite touche sur les cils du bas pour agrandir davantage ton regard. Puis je mettrais un trait de crayon blanc à l’intérieur en bas seulement afin de faire ressortir la couleur de tes jolis yeux. Ca fera sophistiqué et je pense qu’il faut jouer avec les couleurs sans te préoccuper de la démarcation de tes paupières.
    Si ton ombre ne tiens pas, il y à un roll-on/stick que l’on passe sur la paupière avant le maquillage mais j’ai jamais essayé ! Bisou

    ↰ Répondre
  • #46 eleanor rigby le 21 septembre 2007 à 14 h 02 min

    Cher Zygomo,
    merci pour ces quelques jolis mots… Quand je lis ça, je sais pourquoi je passe 15 minutes à me maquiller chaque jour.

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 21 septembre 2007 à 16 h 04 min

    Voilà qui est constructif nina ;-)

    Je crois pas que l’écran donne des cernes violette, moi j’en ai depuis ma naissance (par contre passer la soirée à picoler avec des copine, ça joue, je confirme ;-))).

    ↰ Répondre
  • #48 laurettebis le 21 septembre 2007 à 14 h 20 min

    Au fait les filles, j’ai retrouvé récemment dans ma trousse à maquillage, un "gloss à yeux" couleur hum violine. Que pensez-vous de cette texture pour les yeux ? à garder ou à bannir ? et si je garde, comment je l’applique ??? j’ai les yeux marron foncé…
    merci pour vos conseils…!

    ↰ Répondre
  • #49 et le monde sera meilleur le 21 septembre 2007 à 14 h 27 min

    c’est le même principe que pour les lèvres, c’est à dire liquide collant ??
    dans ce cas ça ne doit pas être agréable de porter ça ! surtout si tu as les paupières retombantes

    ↰ Répondre
  • #50 princessevarda le 21 septembre 2007 à 14 h 32 min

    Bonjour!

    Comme conseillé par Hélène, je mets ce petit lien ici, vu qu’on y cause de maquillage.
    Il s’agit de bénéficier de 15 pour cent chez Séphora.com
    Si ça interesse quelqu’une, voici le lien:

    http://www.beaute-test.com/codep...

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 21 septembre 2007 à 16 h 39 min

    "J’ai des cernes depuis que j’ai un blog" : j’hallucine et je suis morte de rire violette ! Il faut élucider ce truc, je vais chez l’ophtalmo lundi, j’y demanderai ce qu’elle en pense !

    princessevarda les bons plans se rencontrent ;-)

    Quielaugh si tu t’y mets aussi je vais l’acheter avec les 15% Sephopout en question, ce machin miracle ! ;-) (parce que 48 ? pour un anti-cernes, je suis pas prête psychologiquement, pourtant dieu sait si j’ai l’air d’un panda depuis 37 ans).

    Maieuh sois la bienvenue, et merci mille fois pour ces super conseils ! C’est génial, tu es super bonne !

    Ahhh, Sisley est pas vendu chez Sephopouet, les gueux !!

    ↰ Répondre
  • #52 laurettebis le 21 septembre 2007 à 14 h 51 min

    Je ne sais même plus quand je l’ai acheté ce tube (c’est un biotherm). Oui çà fait un tube comme pour un gloss à lèvre, avec le même embout…
    je ne me souviens pas l’avoir jamais essayé, encore un achat compulsif un jour où j’avais pas le moral !!
    Bon demain j’essaie et je vous dirai que ce çà donne côté texture…
    Comme tu dis Et le monde sera meilleur, çà risque de pas le faire à cause de mes paupières tombantes qui risquent de "coller"…on verra bien…

    ↰ Répondre
  • #53 P’tite Zabelle le 21 septembre 2007 à 14 h 57 min

    Coucou les filles!

    Je me demandais si une ombre foncée posée sur le coin externe de l’oeil que l’on étirerait à la fois vers le haut (vers les sourcils) et l’extérieur accompagnée d’un trait de crayon fin tiré à partir du milieu de la paupière mobile et élargi à son extrémité (donc vers le coin externe) ne rééquilibrerait pas les yeux tombants? Argh j’espère être claire!
    Ah aussi beaucoup de mascara sur les cils supérieurs afin de "remonter" le regard.
    Pour éclairer le regard une touche de fard clair au centre de la paupière mobile et sous les sourcils?

    Par contre je ne mettrai pas de mascara sur les cils inférieurs, ça plomberait le regard, non?

    Bises!

    ↰ Répondre
  • #54 violette le 21 septembre 2007 à 15 h 10 min

    Je suis hors sujet (comme souvent). C’est juste pour dire que le "que t’en semble ?" de fin de billet, ben simplement, j’adore !

    Sinon, pour faire genre je me recadre, je dis pareil que t’as pas besoin d’anti cernes et que t’as vachement de bol, je sais pas si tu réalises ! D’ailleurs, si quelqu’un peut me conseiller l’anti-cernes de la mort qui tue, promis je lui paie une coupe !

    ↰ Répondre
  • #55 Mlle Falbala le 21 septembre 2007 à 15 h 14 min

    Le problème du gloss pour les yeux et autres crèmes à paupières, c’est que ça s’infiltre dans les plis de la paupière et le résultat est très moyen au bout d’une heure ou deux !

    Testé et désapprouvé !

    Ha bon, bleu nacré, même foncé ça fait années 80 ??? J’étais même pas née lol !
    Sinon, je rejoins tes conseils Hélène, c’est toi la pro ;) !

    ↰ Répondre
  • #56 Mlle Falbala le 21 septembre 2007 à 15 h 15 min

    Juste un petit rajout : pas le trait à l’intérieur de l’oeil mais juste au dessus des cils supérieurs et très fin.

    ↰ Répondre
  • #57 audreylagrandefrite le 21 septembre 2007 à 15 h 16 min

    @ Violette, moi je te conseille vivement l’anti-cerne qui dégonfle chez Sisley, PERFECTISSIME, environ 40€ il me semble, mais il les vaut largement. Bisous

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 21 septembre 2007 à 17 h 33 min

    Voui, les médecins du travail j’ai moyen confiance ;-))

    ↰ Répondre
  • #59 Cécile de Brest le 21 septembre 2007 à 15 h 38 min

    Je confirme pour le Sisley Il est génial. Il cache tout : rides, ridules, cernes…
    Je l’ai payé 48 euros, mais franchement il les vaut (enfin, si tu as des sous, je devais en avoir à l’époque!!)

    ↰ Répondre
  • #60 violette le 21 septembre 2007 à 15 h 55 min

    Merci audreylagrandefrite ! T’es sûr c’est mortel ? Raport que 40 € quoi !
    Et yep, merci Hélène, je veux bien tester l’anti cernes Mac que je ne connais pas !
    Je crois aussi que Géraldine de Café Mode m’avait parlé de celui de Laura Mercier.

    Pff, je suis perdue du coup !

    ↰ Répondre
  • #61 violette le 21 septembre 2007 à 15 h 56 min

    Cécile, tu m’as quasi convaincue, je vais l’acheter ! Ras le bonbon des cernes, même quand je suis pas naze !
    Vous y croyez que c’est à force d’être sur écran toute la journée que ça m’a donné des cernes ??

    ↰ Répondre
  • #62 nina de zio peppino le 21 septembre 2007 à 16 h 02 min

    Je préfère de loin le côté "je sors de la douche et je reste comme ça". Trop de temps perdu à se rendre autrement.

    ↰ Répondre
  • #63 yepa le 21 septembre 2007 à 16 h 13 min

    eh les filles,
    – 15% chez Sephora :
    c’est ici => http://www.beaute-test.com/codep...
    le code est en haut de la page à gauche

    ↰ Répondre
  • #64 Maieuh le 21 septembre 2007 à 16 h 19 min

    Salut tout le monde,
    Je suis toute nouvelle, mais je vais quand même me lancer et tenter de donner un avis :-)
    Mes notions de maquillage viennent essentiellement de ma mère (15 ans à travailler dans le maquillage!), alors voilà ce qui vient à l’esprit en regardant les photos de Tania :
    D’abord, comme vous toutes, je dis waouh pour la très très jolie couleur de ses yeux. Cette couleur étant très claire et lumineuse, j’aurais tendance à dire pas de fards à paupières nacrées, plutôt du mat, pour ne pas éclipser le regard et le ternir (là évidemment ça dépend des couleurs utilisées, si ce sont des couleurs foncées comme du marron, ça devrait bien aller)
    J’ai l’impression que la forme des sourcils accentue la paupière un peu tombante. Ils sont, je crois que ça a déjà été dit, un peu trop épilés au centre (ah, le syndrôme du sourcil gauche) et se situent donc principalement au niveau du coin externe de l’oeil, focalisant l’attention sur la paupière fixe tombante.
    Pour donner un effet de rehaussement de la paupière, se concentrer sur la partie supérieure de l’oeil, pas de mascara sur la paupière inférieure, je dirais un tout petit peu de crayon sur tout la longueur de l’oeil près des cils inférieurs, pas juste sur le coin externe. Pour le trait sur la paupière supérieure, épaissir le trait vers le coin externe pour agrandir le regard. Peut-être qu’utiliser deux ou trois teintes de fard à paupières permettrait là encore d’agrandir le regard, mais au lieu de suivre le schéma classique "du plus clair au plus foncé en montant vers le sourcil", plutôt la teinte plus claire le plus près des cils (quelque chose de très neutre), puis la teinte foncée, puis la teinte intermédiaire. Ca a l’air un peu bizarre dit comme ça, mais ça avait bien fonctionné sur une de mes amies, évidemment cela dépend des personnes. En fait, en appliquant cette idée, cela devrait permettre d’avoir la teinte foncée sur la paupière tombante, et donc de redessiner le contour de la paupière mobile en dessous. Ouh là, j’ai bien peur de ne pas être très claire, ce serait plus simple avec un joli dessin :-/
    Je n’ai pas lu tous les commentaires déjà postés (je vais le faire, je vais le faire), donc je suis désolée si mes avis sont similaires à ceux déjà donnés :-)

    ↰ Répondre
  • #65 Quietlaugh le 21 septembre 2007 à 16 h 19 min

    Pour ce qui est de l’anticernes Sisley je rajoute de l’eau au moulin. Apres avoir lu ici qu’il est bien je l’ai achete a mon dernier tour en Duty free et voici mes observations:

    1) Moi qui suis une flemarde congenitale ca me permets de mettre creme yeux + anticernes en une seule passe (enfin le matin parceque evidement le soir j’ecoule mon stock de stri-vectin)

    2) Il ne marque pas les rides (parceque moi quand je mets un anticerne trop sec j’ai des rides)

    3) Il se travaille au doigt, au pinceau etc… facille… Si facille qu’on peut meme le porter seul (enfin bon dans ce cas la ma complexion jacob delafon aide bien je suis pile la couleur #1)

    4) Il fais tenir le maquillage facon "moule sur son rocher"

    Donc il fait bonne figure devant mon crayon anticerne de benefit qui est super gras et qui marque pas les rides.

    Par contre pour les poches….. Je suis super dubitative. Sauf erreur ca n’a vraiment pas fait grand chose chez moi. Cote cernes/poches je connais bien… Deja bebe j’en avais….

    ↰ Répondre
  • #66 princessevarda le 21 septembre 2007 à 16 h 20 min

    ben oui, je l’ai indiqué aussi quelques messages plus haut…..

    ↰ Répondre
  • #67 violette le 21 septembre 2007 à 16 h 27 min

    hélène : si, si je t’assure.
    La picole, oui, ça joue à fond, mais moi j’ai des cernes depuis que j’ai un blog !!!
    C’est la folie, je te jure !

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 21 septembre 2007 à 18 h 28 min

    Tu ne crois pas si bien dire circée, comme tu le verras lundi ;-)

    ↰ Répondre
  • #69 Mamzelle Maupin le 21 septembre 2007 à 16 h 31 min

    Respiration ventrale … je résisterai à l’appel de la réduc …

    J’ai hâte de voir les différents tests que tu vas faire ce week end Tania, tu vas bien t’amuser …

    ↰ Répondre
  • #70 violette le 21 septembre 2007 à 17 h 22 min

    attends, mais c’est pas des conneries ! J’en ai parlé au doc de la médecine du travail et il m’a dit que c’était de la fatigue visuelle !
    pfff c’est soit les cernes, soit le blog !
    J’m’en fous je vais tester Sisley !
    Mais demande à ton ophatlmo, on sait jamais, peut être elle a une autre théorie !

    ↰ Répondre
  • #71 circée le 21 septembre 2007 à 18 h 03 min

    @ Hélène,

    Hors Sujet
    mais pas des moindres

    Si le jour de naissance de ton blog est bien le 9 octobre (jour de la Saint Denis !!)
    et bien figures toi que c ‘est mon anniversaire aussi..

    C’est bientot….
    J-18 avant l’anniversaire du blog d’Hélène !

    Biz
    à Lundi

    ↰ Répondre
  • #72 Marie D. le 21 septembre 2007 à 18 h 12 min

    J’ai un truc super important à dire sur la REPOUSSE DE SOURCILS.

    Chez Talika ils ont deux produits qui sont surtout utilisés sur des gens qui ont subi des chimios, apparemment, mais ça se vend à tout le monde en parapharmacie:
    – un produit qui fait repousser cils et sourcis en 28 jours
    – un autre qui simule un sourcil, c’est comme des petites fibres dans un gel, on dessine le sourcil et apparemment c’est hyper naturel

    J’ai pas essayé car ces produits sont durs à trouver en Belgique, mais je me demandais si quelqu’un avait ou allait tenter le coup?

    ↰ Répondre
  • #73 Cécile de Brest le 21 septembre 2007 à 18 h 21 min

    Mon anti-cerne Sisley, je l’ai acheté chez Nocibé mais il me semble que tous les Nocibé n’en font pas (parce que sur leur site, Sisley n’apparaît pas comme marque)
    Et puis sur la vitrine de mon Nocibé à moi, il y avait écrit en gros "Sisley". A mon avis, y’a une raison !
    C’est vrai que 48 euros j’ai trouvé ça hyper cher mais c’était un jour où il faisait chaud et je pense que j’ai pas vraiment réagi au moment de passer à la caisse.

    ↰ Répondre
  • #74 Fran le 21 septembre 2007 à 18 h 25 min

    Euh quit a etre vilaine qq temps, je prefere laisser pouser mes sourcils naturellement et tanpis si ca part dans tous les sens.

    Une creme hydratante effet bonne mine ca doit bien exister non ?? Z’avez un nom pour moi ?? Fais profiter de la reduc pour m’en acheter une. Merciiiii

    ↰ Répondre
  • #75 siamoise cramoisie le 21 septembre 2007 à 18 h 36 min

    Eh ben moi je ne dirais rien de plus ni de mieux qu’Hélène, voilà un poste hyper utile…

    Bon bref.

    Moi aussi je suis d’avis que la demoiselle a l’air plus jeune sans maquillage qu’avec, et que c’est sûrement le crayon qui durcit un peu les traits. Je vote pour les effets de fondu, pour les couleurs douces.
    Courage pour les sourcils, ça va assez vite en fait.

    Vous avez de la chance, vous toutes, de pouvoir photographier votre regard! Moi je ne peux pas en ce moment, je fais une méga allergie moche autour des yeux. A part assumer ou porter des lunettes de soleil, je ne peux rien faire qu’attendre mon rendez-vous chez Pasteur…
    Je fais les deux: j’assume, ou je porte des lunettes, ça dépend des jours. Bon, je passe la main.

    Pff, j’attends comme une dingue que les plombiers aient fini de remplacer mon chauffe-eau, purée de purée de purée, je crève d’envie de prendre une douche, bordel !!! Pardon pour le gros mot, mais là j’en peux puuu!!!

    Sinon, hyper jolis, les yeux de Tania, un bel iris et tout!!

    ↰ Répondre
  • #76 siamoise cramoisie le 21 septembre 2007 à 18 h 37 min

    Qu’est-ce qu’elle nous prépare, Hélène, pour ce lundi? Oh là lààà… Le teasing d’enfer…

    :-))

    ↰ Répondre
  • #77 Xavier le 21 septembre 2007 à 19 h 16 min

    Personnellement, je préfère les filles sans maquillage, au naturel.

    Ça sert à quoi de se maquiller sérieux? De toute façon, celle avec qui on sort, on la voit le matin les cheveux ébouriffés, petits yeux, aucun maquillage… ben elle est très belle comme ça.

    ↰ Répondre
  • #78 Tania le 21 septembre 2007 à 19 h 29 min

    Han mais qu’est-ce tu mijotes pour lundi ? Une refonte de ton blog couleur taupe ??

    Plus sérieusement, je passe la journée sur l’ordi pour le boulot aussi, et ça me donne pas des cernes mais des yeux de lapin myxomateux :-(
    J’exagère un peu, mais à peine. Je pense que c’est une question d’hydradation, faudrait peut-être que je me renseigne sur des gouttes, mais gouttes + maquillage, ça fait bon ménage ??

    Hélène, je te renvoie des photos prises aujourd’hui, avec sur les paupières marron + beige doré.
    Que vous en semble, les filles ? ;-)))

    ↰ Répondre
  • #79 princessevarda le 21 septembre 2007 à 19 h 39 min

    @Fran, y’a une super crème teintée chez Nuxe (elle existe pour peau claire et pour peau mate.

    @Xavier, c’est pas que pour nos amoureux qu’on se maquille, nous les filles.
    Lui, en effet, il nous aime (à priori), il peut donc nous voir au saut du lit et continuer à nous aimer quand même.
    En revanche, on a peut être pas envie de montrer cette tête là aux collègues/autres mères à l’école/voisins de banquette dans le rer…ect….

    ↰ Répondre
  • #80 lilo2 le 21 septembre 2007 à 19 h 40 min

    J’ai le même genre de souci que Tania rapport aux paupières, et j’ai les yeux bleus aussi…Du coup, tes conseils, je vais essayer de les mettre en pratique moi aussi. Merci Hélène et merci Tania !

    ↰ Répondre
  • #81 eleanor rigby le 21 septembre 2007 à 20 h 45 min

    les produit Talika sont supers.
    Moi j’utilise une crème pour stimuler la pousse des cils parce qu’ils sont presques inexistant chez moi et je doix dire que, ok pas de miracle, mais ils se sont étoffés.

    ↰ Répondre
  • #82 lizou le 21 septembre 2007 à 21 h 20 min

    Rhoo jsuis jalouse va falloir que je t’envoie mes yeux (en photo pas comme vangog, la terre est bleue comme une orange, hein!)
    Ils sont maron un peu vert caca d’oie selon mon frère, kaki selon la police et c’est pas sifacile de choisir un make up puisque tout va à peu près.

    ↰ Répondre
  • #83 Fran le 21 septembre 2007 à 21 h 50 min

    @ Princesse Varda : Merci, j’ai une parapharmacie pas trop loin de chez moi, vais aller faire un saut alors. Pour moi qui ne sait pas me maquiller, une creme teintée avec un gloss ca le fait qd meme non ??

    Euh Oui suis plutot palotte comme fille …… Question existencielle, faut mettre de la creme sur le cou et derière les oreilles aussi ?? Désolé d’etre nulle en beauté et cie

    ↰ Répondre
  • #84 alex le 21 septembre 2007 à 23 h 03 min

    Ben moi aussi mon amoureux m’aime le visage pas maquillé :) mais je me maquille pas spécialement pour le lui, surtout pour me sentir bien, c’est vrai j’aime me plaire quand je me regarde dans le miroir !!

    ↰ Répondre
  • #85 alex le 21 septembre 2007 à 23 h 15 min

    et l’antispam aurait-il avaler mon post !!??

    ↰ Répondre
  • #86 alex le 21 septembre 2007 à 23 h 16 min

    Ah non !!

    ↰ Répondre
  • #87 Xavier le 21 septembre 2007 à 23 h 30 min

    @ princessevarda
    Bah j’imagine.. m’enfin… j’ai pas besoin de sortir avec une fille pour la trouver mieux au naturel. ^^

    Après, ce ne sont que mes goûts hein.

    ↰ Répondre
  • #88 Dorothée le 22 septembre 2007 à 7 h 17 min

    Je rajoute mon grain de sel au sujet de l’anti-cernes Sisley que j’ai acheté dans mon craquage de mardi (avec, entre autres, le truc night repair d’Estée Lauder, faut pas s’étonner si j’ai si vite atteint les 300€).

    Ben au BHV j’ai pas été convaincue. Par contre chez moi en rentrant, OUI!!! j’ai jamais vu un anticernes à la texture aussi fine, il fait zéro traces et il est méga facile à étaler! Sérieux à côté mon MAC risque de rester longtemps rangé avec son pinceau!

    En revanche pour le côté anti-poches je suis pas convaincue non plus, moi aussi j’y suis abonnée et j’ai pas vu de net mieux.

    Côté prix je ne l’ai payé "que" 45€….

    Sinon que vous dire à part que le night repair de Lauder je trouve qu’il déchire sa race, mais alors vraiment. C’est hyper cher à l’achat (85€ les 50ml) mais il paraît que le flacon dure 6 mois. Ca m’a fait mal au coeur de claquer autant dans un seul produit mais ma nausée est vite passée en voyant que l’espère d’énorme bouton-verrue sur ma joue gauche se résorbait en 48h (alors que c’est le genre à se résorber en dix jours mini habituellement (sauf avec le sérum à la propolis d’Esthéderm quand même ;-) ) et que j’ai la peau douce, lisse et tendue. Ils ne promettaient pas d’effet immédiat mais je les ai :-)))))))))))))))))))))

    Et sinon dernier bonheur du moment, dans ma conquête frénétique de THE contour des yeux absolu, le "all about eye" de Clinique me semble parfait, alors que c’est une marque que j’exècre habituellement, là c’est enfin un contour des yeux vraiment hydratant, les autres peuvent retourner se coucher.

    Sinon Prada a sorti dernièrement un parfum sublime à l’iris, une pure merveille….

    Et merci aux filles qui ont donné des conseils pour les yeux qui tombent, moi depuis toujours on m’appelle Droopy, donc je suis méga preneuse de tous les conseils ;-)

    Have a nice day!

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 22 septembre 2007 à 12 h 10 min

    Je suis là, j’arrive, je mets les photos en ligne tout de suite ! ;-)

    virgulle le maquillage n’est absolument pas mon métier, c’est juste que j’adore ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #90 Et le monde sera meilleur le 22 septembre 2007 à 10 h 18 min

    @Lizou
    "kaki selon la police" je suis morte de rire !

    ↰ Répondre
  • #91 virgulle le 22 septembre 2007 à 10 h 21 min

    J’aime beaucoup moi aussi l’advance night repair qui ne me fait pas de bouton ( et c’est déjà beaucoup pour moi ) .
    Le contour des yeux en gel sisley est vraiment top quand j’ai des poches : ce qui chez moi veut dire : manque de sommeil plus alimentation trop salée …
    Quand aux conseils de maquillage d’Hélène : c’est son métier donc c’est super ;)
    J’aurais dit qu’avec tes couleurs : le noir ne t’es pas conseillé ( sauf maquillage grand soir ) donc plutôt un crayon avec une couleur ne contenant pas de pigment rouge : certain marron sont trop rouge je trouve autour de l’oeil .
    Par contre sincèrement sur toi une chirurgie de l’oeil serait super belle …. une cicatrice dans le plie de la paupière : ni vu ni connu et la on ne verrait plus que la couleur de tes yeux wowwwwwwwwwwwwww ça te donnerait l’air d’avoir bien dormi, d’être juste reposée ….

    ↰ Répondre
  • #92 Tania le 22 septembre 2007 à 10 h 29 min

    Ah ouais sûrement, mais penser à la chirurgie à 26 ans, nan, je peux pas. Déjà que quand j’en aurai 50 je suis pas sûre d’y penser non plus…
    Ca reste une opération et psychologiquement, je suis pas prête à faire le pas.

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 22 septembre 2007 à 12 h 35 min

    Voilà, c’est en ligne ;-)

    ↰ Répondre
  • #94 Quietlaugh le 22 septembre 2007 à 11 h 17 min

    @ Lizou: Ma maman insiste pour appeller le "Kaki selon la police" (qui est aussi la couleur de nos yeux) Huitre pas fraiche……. :-) Bon moi je trouve ca top beau mais bon….
    Pour en revenir a nos mouttons moi j’utilise un parme de la collection des ireels de la marque en petites boites noires trop classe et c’est pas mal…

    ↰ Répondre
  • #95 Kilis Sex Symbol le 22 septembre 2007 à 11 h 56 min

    Mais quelle horreur, de la chirurgie, ce n’est pas une tare, les paupières tombantes :-( En plus elle est toute jeune et toute mimi, Tania.

    Ca me rappelle un type qui voulait bien me prendre comme mannequin à condition que je perde 5 kgs (je devais faire un 36, à l’époque :-) alors quand on me dit que c’est récent, la maigreur des mannequins, ça m’amuse) et que je me fasse refaire le nez (et greffer un nez de clown à la place? les noirs ont le nez épaté, point, nonmého).

    Tout ça pour dire que je suis sure que la chirurgie esthétique (je ne parle pas de la reconstruction, hein) ça a été inventé pour enrichir les chirurgiens, rien de plus.

    Bon, Tania et Hélène, ça vient ces photos?

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 22 septembre 2007 à 13 h 59 min

    Hiii, c’est trop drôle elmaya, attention, la démence te guette ;-)))

    ↰ Répondre
  • #97 Tania le 22 septembre 2007 à 12 h 04 min

    Tentatives marron/beige et grise envoyées à Hélène, faut attendre patiemment son retour ;-)
    Je reviens en fin d’aprèm, à tout à l’heure les girls !

    ↰ Répondre
  • #98 Et le monde sera meilleur le 22 septembre 2007 à 12 h 25 min

    Killis sex symbol, je suis pour le chirurgie à condition que ça reste hyper modéré et que ce soit pour ôter un complexe important. Dans ce cas pourquoi pas, bien que le complexe soit avant tout dans la tête. sinon j’ai envie de dire moi aussi, quelle horreur !

    ↰ Répondre
  • #99 Et le monde sera meilleur le 22 septembre 2007 à 12 h 32 min

    je suis impatiente, ma touche F5 frétille !

    ↰ Répondre
  • #100 Et le monde sera meilleur le 22 septembre 2007 à 12 h 37 min

    c’est vrai qu’on ne voit pas bien (couleurs etc) mais je préfère cette teinte de mascara, ça fait un regard moins "dur" tout en restant habillé. J’aime mieux, bravo ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 22 septembre 2007 à 14 h 45 min

    En fait le mascara noir c’est joli sur des cils noirs et des yeux foncés, c’est surtout ça La Vouivre.
    Et ej sis tout à fait d’accord avec toi, le regard de Tania est à la fois plus doux et mieux défini !

    Maieuh je t’en prie, et je vais voir si je peux accrocher une mitre à mon jean ;-))

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 22 septembre 2007 à 15 h 11 min

    Ahh, enfin l’oeil afuté de Joëlle, merci !!

    ↰ Répondre
  • #103 elmaya le 22 septembre 2007 à 13 h 40 min

    C’est plus doux, j’aime beaucoup ! :-)

    (Détournement total : Hélène, j’ai rêvé de toi cette nuit !!! Une histoire de mèches complètement ratée, et je me disais "Hélène avait pourtant bien dit de ne pas faire de mèches trop claires"! lol)

    ↰ Répondre
  • #104 Maieuh le 22 septembre 2007 à 14 h 28 min

    Hélène : merci beaucoup pour cet accueil. Tu es un peu ma grande papesse girlie (avec l’attirail sac à main et jeans Gap pour remplacer la soutane), alors ça me fait très plaisir :-))

    Pour les nouvelles photos de Tania, je trouve aussi que le regard est plus doux, bravo! ^^

    ↰ Répondre
  • #105 La Vouivre le 22 septembre 2007 à 14 h 34 min

    Bravo pour les conseils, les yeux de Tania semblent plus grands, mieux définis et le mascara brun c’est franchement mieux que le noir! J’aime pas trop le mascara noir, ça fait pas naturel du tout, un brun profond donne plus d’éclat à ses yeux verts et les sourcils légèrement accentués sont très beaux aussi!
    Conclusion, le noir (mascara ou crayon) durcit, c’est pas facile à porter, pour un maquillage du soir peut-être et encore…

    ↰ Répondre
  • #106 Mlle Falbala le 22 septembre 2007 à 14 h 51 min

    Ah voui c’est beaucoupmieux, le regard est moins dur et moins ‘tombant’.

    Mais il est vrai qu’un peu plus de mascara sur les cils du haut ne serait pas de trop.

    ↰ Répondre
  • #107 elmaya le 22 septembre 2007 à 14 h 55 min

    C’est exactement ce que je me suis dit ce matin, Hélène : "Je deviens folle, ou quoi ? " lol

    ↰ Répondre
  • #108 Joëlle le 22 septembre 2007 à 15 h 09 min

    Moi je pense que je laisserai repousser les sourcils un peu en épaisseur.
    Les sourcils fin je trouve que ça accentue le coté "grande paupière fixe et pas du tout de paupière mobile".
    Du coup les yeux paraissent plus petits.

    Je ne maquillerai pas le dessous des yeux parce qu’ils sont en amande vers le bas ce qui donne l’air un peu triste quand on les maquille le bas.

    Et je ferais du mascara un peu façon Hollywwod très chargé en ouvrant vers l’extérieur avec l’applicateur et en recourbant légèrement le tout.
    Et puis j’ajouterai avec une ombre à paupière un peu sombre sur le coin externe de la paupière fixe estompée au doigt vers l’intérieur de l’oeil. (a noter ça fonctionne très bien avec un crayon aussi.
    A éviter les fards brillants sur la paupière fixe ça fait vielle dame et j’aime pas trop.

    Pour la paupière mobile, vu que les yeux ouverts elle est cachée, je serait tentée de m’arrêter à une bonne poudre visage pour évider l’effet brillance mais pas de maquillage spécifique ou d’ombre à paupière car de toute façon cela se verra très peu et neuf fois sur dix ça coule dans les plis de la paupière.
    Et puis à mon avis la couleur de peau peut très bien être la deuxième couleur d’un make up bicolore, c’est toujours ça de moins à enlever :)

    Voili voilou, moi je reviens juste de bosser je vais me coucher, j’espère ne pas avoir fait trop de fautes ou dit de bêtises.

    Bisous les filles

    Jo

    ↰ Répondre
  • #109 Kilis Sex Symbol le 22 septembre 2007 à 15 h 12 min

    @Et le monde sera meilleur : oui mais où commence le complexe important? J’en connais qui complexent sur des trucs imaginaires. Moi même, jusqu’à une date récente, je complexais sur ma poitrine (un joli 90F), jusqu’à ce que trouve…un soutien gorge à ma taille!

    @Tania : c’est superbe, j’adore ! Je suis d’accord avec Hélène que les couleurs méritent d’être soutenue. Ca te va super bien, melle Hunt!

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 22 septembre 2007 à 17 h 23 min

    la_cucaracha sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #111 la_cucaracha le 22 septembre 2007 à 16 h 46 min

    j’aime beaucoup la transfo!
    j’ai +/- la même couleur d’yeux, peau, cheveux, et je me maquille grosso modo de cette manière; personellement, la poudre à paupières tend un peu plus vers le doré, un brin plus foncée quoi :°)
    sinon, je peux te conseiller une touche de blanc (transparente, la couche hein ;°) ), au ras des sourcils et dans le coin interne de l’oeil. ensuite le fard à paupières beige/doré (que perso je n’applique que sur la paupière fixe, vers l’extérieur, pour ne pas charger le regard et faire trop); sinon, pour le crayon et mascara, j’opte pour le noir, mais uniquement (crayon) à l’intérieur de la paupière inférieure, au ras des cils; pour le soir, j’en mets seulement à l’extrêmité de la paupière supérieure, de manière à remonter l’oeil vers le haut.

    sinon, tu devrais expérimenter un peu et essayer les couleurs suivantes:
    -brun chocolat au lait (travail en transparence)
    -roze foncé (test facile avec un blush)
    -le roze clair légèrement nacré, en complément avec un roze violet + foncé
    -le doré
    le tout avec la touche de blanc, qui, je trouve, change tout, tout en restant très discrète!

    >> pour trouver sa/ses couleurs, voir chez Hema (oups…, j’espère qu’il y en a en France?!), le prix est très accessible

    ↰ Répondre
  • #112 audreylagrandefrite le 22 septembre 2007 à 17 h 23 min

    Bravo Tania, c’est très joli. J’aurais quand même intensifié d’avantage l’ombre à paupière mais c’est très joli. Grosse bise.

    ↰ Répondre
  • #113 zoe rose le 22 septembre 2007 à 17 h 59 min

    Tania, c’est vraiment très réussi. Je suis d’accord avec audreylagrandefrite (j’adore ce pseudo !!!) pour tenter d’accentuer un peu le fard à paupière. Mais en tout cas tu es sur le bon chemin.

    ↰ Répondre
  • #114 audreylagrandefrite le 22 septembre 2007 à 18 h 12 min

    merci zoerose … hihi, J’aime bien le tien aussi !

    ↰ Répondre
  • #115 alicia le 22 septembre 2007 à 18 h 35 min

    Je crois que tu es sur la bonne voie, j’aurais forcé encore un peu sur le mascara, mais le côté tombant a quasiment disparu, bravo!!!
    Ca donne presque envie d’aller tout de suite faire des essais!!

    ↰ Répondre
  • #116 laurettebis le 22 septembre 2007 à 19 h 03 min

    je trouve le résultat vraiment très bien Tania ! et c’est vrai que comparé à ton premier maquillage "habituel" çà te durcit vachement mois les traits en fait.

    Sinon vous vous souvenez qu’hier je vous avais parlé d’un tube de glosse pour les yeux retrouvé abandonné dans mon vanity ? et bien j’ai fait le test cet aprem, le résultat est : poubelle !! la texture est très bizarre sur les yeux et puis comme le disais je sais plus qui, au bout d’une demi-heure à peine çà fout le camp dans les plis de l’oeil, du coup je me suis retrouvée avec un amas de matière et couleur pas très seyant !
    Le seul bon côté c’est que j’ai fait une découverte côté couleur, j’avais jamais essayé le violine et çà me va super bien !!
    Sinon j’ai testé également le technique d’Hélène pour le smooky eye : en 2 temps 3 mouvement j’ai adopté la technique et j’adooooore l’effet ! suis trop contente de moi!

    ↰ Répondre
  • #117 laurettebis le 22 septembre 2007 à 19 h 04 min

    oups…"gloss" bien sûr !

    ↰ Répondre
  • #118 Tania le 22 septembre 2007 à 19 h 56 min

    Me revoilou, plus tard que prévu !
    Contente que le résultat vous plaise, sauf que : 1) c’est toujours du mascara noir, je n’ai pas eu le temps d’aller en acheter un brun, 2) je crois que je force un peu l’ouverture des yeux sur cette photo, ça manquait de lumière et sur les premiers essais on ne voyait rien du tout, je n’ai pas les yeux aussi grand ouverts en temps normal…

    Grâce au BPG du mascara Clinique, j’ai eu un échantillon volumateur justement, demain je ferai des essais violine/rose voir ce que ça donne en accentuant la quantité de mascara, mais j’ai quand même des cils assez fins donc c’est pas gagné.

    J’ai une question : la touche de blanc dont vous parlez toute, c’est avec un fard à paupières blanc ou un crayon à estomper ?? J’ai essayé avec un fard mais je n’ai pas trop vu la différence, du coup je me suis posé la question.

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 22 septembre 2007 à 22 h 01 min

    Bonne nuit les filles ;-)

    ↰ Répondre
  • #120 Maieuh le 22 septembre 2007 à 20 h 29 min

    Normalement (corrigez-moi les filles si je me trompe), il s’agit de fard à paupières.
    Mais pour la touche de blanc, ça dépend des personnes. Ton blanc à toi peut être un beige très clair ou un gris très clair (exactement comme pour les vêtements, quand on dit que le noir de quelqu’un est du gris ou du marron) ouh là, je sens que c’est confus, désolée :-) Enfin en ce qui me concerne, j’ai toujours eu l’impression que niveau fard à paupières mon blanc à moi c’est l’argenté très
    Quelles couleurs as-tu mises exactement sur tes yeux pour la dernière photo? du marron/beige? si tu nous refais une petite séance d’essais, je me demande bien comment ce serait si tu appliquais ton fard à paupières en le faisant dépasser au-dessus de la paupière fixe, de façon à ce qu’il recouvre la partie un peu tombante de ta paupière fixe. Je suis très curieuse :-)
    Cette idée de séances virtuelles de maquillage est géniale, on apprend plein de choses! :-))

    ↰ Répondre
  • #121 Maieuh le 22 septembre 2007 à 20 h 30 min

    Désolée, je voulais écrire "c’est l’argenté très clair" ^^

    ↰ Répondre
  • #122 Tania le 22 septembre 2007 à 20 h 47 min

    Sur la dernière photo, j’avais mis du marron sur la paupière mobile, en étirant vers le coin externe et sans aller jusqu’au coin interne de l’oeil. Ensuite du beige doré au-dessus, estompé jusqu’à la moitié de la paupière fixe environ, mais c’est vrai que sur la photo on ne voit pas grand-chose :-(
    J’essaierai de faire mieux demain, sur ce, bonne soirée à toutes celles qui sont encore là :-)

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 23 septembre 2007 à 16 h 40 min

    Je suis bien contente que tu sois contente Tania, c’est le but de cette rubrique !

    ↰ Répondre
  • #124 Marine92 le 23 septembre 2007 à 15 h 28 min

    Je rattrape mon retard de lecture.
    Pour en revenir au blush, lors d’un cours de maquillage que j’ai pris l’année dernière, le gars nous avait dit que passer un ou deux coups de blush ou Terracota sur la moitié externe des paupières redressait le regard tombant et c’est vrai et radical.
    La partie bombée de l’arcade sourcillière est donc aplanie et fait paraître la paupière mobile plus ouverte.
    Je le fais tout le temps car je "souffre" du même syndrôme que Tania.

    ↰ Répondre
  • #125 Tania le 23 septembre 2007 à 15 h 37 min

    Ah Marine92, je suis en plein essayages divers, je vais tenter ton conseil :-)
    En tout cas je me suis bien amusée à faire tout ça et j’ai appris plein de choses, donc merci à vous toutes, à toutes celles qui hésitent, lancez-vous, c’est marrant !
    Ah et je précise que mon homme préfère mon nouveau maquillage, donc c’est tout bénéf ;-))

    ↰ Répondre
  • #126 la_cucaracha le 23 septembre 2007 à 18 h 03 min

    merci Hélène, contente d’être là ;°)

    Tania >> pour le blanc, à mon sens, ça peut être du fard à paupières bien sûr; moi j’évite d’employer d’autres couleurs, je trouve ça trop chargé, pas assez naturel. mon pbjectif étant que ça sublime le regard, en étant "invisible" au premier regard. Maintenant, ça dépend des personnes et du style recherché bien édidemment…
    Quant au produit à utiliser, je suis depuis quelques mois accro à une eyeshadow base de miss helen, à la couleur (blanc cassé) et à la transparence absolument parfaites pour moi! de plus, ça sèche rapidement et est pratiquement indécelable si bien appliquée…

    ↰ Répondre
  • #127 siamoise cramoisie le 24 septembre 2007 à 10 h 16 min

    Oh là lààà! Que c’est joli!! Mais brraaavvoooo Tania!! c’est vachement bien!!

    ↰ Répondre
  • #128 Tania le 24 septembre 2007 à 12 h 34 min

    Uhuhu, n’en jetez plus, vous allez me faire rougir ;-)

    ↰ Répondre
  • #129 milto le 24 septembre 2007 à 23 h 12 min

    Bon moi je ne fais pas partie des girls mais je trouve le maquillage tres reussi. C’est tres beau.

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 25 septembre 2007 à 3 h 07 min

    Comment ça, tu ne fais pas partie des girls, milto ?? ;-)

    ↰ Répondre
  • #131 Nicole le 11 juin 2008 à 21 h 48 min

    Prem’s!! (je crois…)
    Eh bien, je ne connaissais pas le blog il y a 8 mois, donc je n’avais pas remonté jusqu’en septembre pour voir tes yeux… eh bien je trouve que ça n’a rien à voir!!
    C’est magnifique ce que tu as fait avec le gris! Tes sourcils sont doux, ton regard est éclatant et doux aussi… j’adore!
    Je remonterais peut etre encore un peu le halo, comme toi-même le dis, uand tu as les yeu ouverts, ça ne se voir pas trop… genre 0.5cm, pas grand chose, mais ça peut peut-etre changer beaucoup!

    En tout cas, BRAVO!

    ↰ Répondre
  • #132 ckankonvaou le 11 juin 2008 à 23 h 10 min

    Je n’imaginais pas comment un changement de maquillage pouvait changer le regard ! c’est tres chouette !
    toutes les versions sont bien car la dame est belle et a de beaux yeux.
    Perso, je préfère les sourcils du début, ceux de septembre ; je trouve ceux de juin un peu trop fourni… un tout petit peu… mais je dis ça… moi je suis chauve du regard !!!!

    ↰ Répondre
  • #133 dRine le 12 juin 2008 à 9 h 03 min

    Moi je préfère aussi tes sourcils maintenant, Tania !
    C’est plus naturel et plus joli, plus doux.
    Et une fois de plus, adieu crayon noir et bonjour fàp !

    ↰ Répondre
  • #134 allicia le 12 juin 2008 à 9 h 13 min

    une esthéticienne m’avait donné une astuce pour les sourcils espiègles, c’est un peu de laque sur le doigt et hop sur le sourcil déjà brossé et rangé !
    dsl si ça a déjà été dit …pas le temps de tout lire :(
    bonne journée les girls …

    ↰ Répondre
  • #135 Hélène le 12 juin 2008 à 9 h 15 min

    Ca n’a pas été dit allicia, et c’est une super idée ;-)

    ↰ Répondre
  • #136 laurettebis le 12 juin 2008 à 9 h 31 min

    Bravo pour les sourcils Tania, c’est vraiment mieux ! et tes essais en gris sont vraiment bien ;-))

    ↰ Répondre
  • #137 Odreylilith le 12 juin 2008 à 9 h 56 min

    Tu as beaucoup progressé Tania !
    Je trouve ça sympa de voir les progrès de chacune plusieurs mois après.

    Je voulais juste signaler (mini hors sujet pardon) que suite aux essais de contours des yeux de Funambuline il y a quelques temps, j’ai acheté le WELEDA Soin Contours des Yeux à la Rose musquée. Et bien c’est l’horreur : j’ai eu plein de petits boutons tout autour de l’oeil !! et dès que j’ai arrêté, ils sont partis. Est ce quelqu’un a déjà eu ça ?…
    C’est bizarre, car je n’avais jamais fait aucune allergie avant…

    ↰ Répondre
  • #138 funambuline le 12 juin 2008 à 10 h 09 min

    Wahou, quel changement au niveau des sourcils!!! ça te va super bien!
    J’ai trouvé un truc pour “les sourcils qui rebiquent vers le bas”. Tu prends un mini ciseau, du genre ciseau à ongles-cuticules, tu brosses tes sourcils vers le haut et du coup ce qui dépasse (souvent qq mm qui changent tout), puis tu les brosses vers le bas, et tu fais pareil. Ensuite, même en rebiquant, ils ne dépassent plus de la ligne!!! Et sinon, le gel à sourcils, j’ai essayé mais j’ai trouvé ça très désagréable, ils sont comme figés, et chaque fois que je “bougeais les yeux”, je les sentais tout figés (je ne sais pas si je suis compréhensible !?! ).
    Pour les couleurs, effectivment, je trouve que la touche de gris clair au coin interne te va très bien, ça éclaircit et ouvre tes yeux… j’vais essayer de te piquer ton truc tiens :-)

    ↰ Répondre
  • #139 funambuline le 12 juin 2008 à 10 h 11 min

    Et pis rhô odreylilith, je suis sincérement navrée, moi je l’utilise depuis 6 mois, suis très sensible des cdy et j’ai rien eu du tout… décidément, les benchmarks ne valent que pour celles qui les font :-(((

    ↰ Répondre
  • #140 Odreylilith le 12 juin 2008 à 10 h 15 min

    Ce n’est pas grave Funambuline. Il ne me reste plus qu’à tester tes autres contours des yeux : il y en a bien un qui me conviendra ;-)
    En attendant, que vais-je bien pouvoir faire de mon tube Weleda ? Je ne l’ai utilisé qu’une petite semaine avant de découvrir son effet “boutonneux” sur moi…

    ↰ Répondre
  • #141 Odreylilith le 12 juin 2008 à 10 h 19 min

    Je n’ose te proposer de le récupérer Funambuline étant donné que c’est un produit en tube, même si je l’ai très peu utilisé…
    Je n’aime pas jeter !!!

    ↰ Répondre
  • #142 funambuline le 12 juin 2008 à 10 h 24 min

    Je ne vois qu’une solution, faut que tu organises une soirée troc :-)

    ↰ Répondre
  • #143 Odreylilith le 12 juin 2008 à 10 h 26 min

    une soirée troc pour un tout petit tube rose de contour de l’oeil, ça va peut-être faire riquiqui non ?
    Par contre si tu le veux, je te l’envoie sans problème ! Ca me réconforte de savoir que ce n’est pas perdu pour tout le monde.

    ↰ Répondre
  • #144 funambuline le 12 juin 2008 à 10 h 42 min

    Je viens de m’en racheter un tube pour ma deuxième salle de bain (=chez l’Homme)…

    ↰ Répondre
  • #145 Odreylilith le 12 juin 2008 à 10 h 46 min

    Argh
    Bon bah je vais le donner à une copine …en priant pour qu’elle n’est pas une crise boutonnesque !

    ↰ Répondre
  • #146 Yin&Yang le 12 juin 2008 à 11 h 33 min

    Tania, je te dis BRAVO d’avoir eu le courage de laisser repousser tes sourcils. ils sont très chouettes comme ça. Ils donnent plus de caractère à ton regard et souligne moins ta paupière un peu tombante.

    Le fap à paupière gris que tu utilises est superbe sur toi, il illumine ton regard juste ce qu’il faut sans retenir toute l’attention.
    Je te conseillerais de poursuivre tes achats dans se sens en privilégiant les couleurs claires légérement irisées.

    ↰ Répondre
  • #147 allicia le 12 juin 2008 à 12 h 32 min

    ayant les yeux bleus aussi, une maquilleuse m’a conseillé des couleurs dans les tons jaunes (sous entendu doré evidemment pas du jaune canari !!) ,toutes les teintes , brun, beige doré, marron, mordoré , meme les verts ayant du “jaune” dedans;) ..etc sont des couleurs qui font ressortir le bleu des yeux , un peu comme le prune pour les yeux verts .

    Enfin j’y connais pas grand chose, mais tu pourrais peut etre essyer une teinte claire naturelle un peu doré ,irrisé,lpar exemple a n° 11
    http://www.paul-joe-beaute.com/fr/products/face/face16.html
    est magnifique (sur le site ça parait blanc mais pôoo du tout en vrai) sur la partie intérieure comme tu as fais pour le gris qui est tres joli,

    et n° 16 OU brun, marron sur l’extérieur et fondu pour un rendu lumineux et qui ouvre le regard. ou encore le brun vintage n°4 chez nina ricci(peut etre un peu clair…)

    ça fait une autre option, que le gris qui sublime tes yeux. à voir ?

    ↰ Répondre
  • #148 Jenesaispasmemaquiller le 12 juin 2008 à 14 h 05 min

    Moi aussi je vais faire un procès à mes parents :)

    ↰ Répondre
  • #149 Tania le 12 juin 2008 à 18 h 48 min

    Hiiii merci Hélène pour la publication des photos et pour tes commentaires, je suis ravie que tu trouves le maquillage et mes sourcils mieux qu’avant, promis je vais essayer de les faire repousser vers l’intérieur (vers le nez, c’est bien ça ?), mais je ne garantis rien parce que je ne crois pas en avoir enlevé énormément à cet endroit-là.

    Et pour le fard, c’est vrai qu’en comparant avec les vieilles photos, sans me jeter aucune fleur, ça fait beaucoup plus doux tout en mettant en valeur la couleur (c’est ce que je recherche en premier, faire ressortir mes yeux qui, sans maquillage, sont tout petits et ne se voient quasiment pas).

    En tout cas merci à toutes pour les gentils commentaires, ça fait drôlement chaud au cœur. Comme quoi même la pire novice en maquillage n’est pas un cas désespéré ;-)

    Allicia, justement j’alterne, en fonction de mon humeur et/ou de ma tenue (mais pas tout assorti Hélène, j’ai bien retenu la leçon !), avec un autre maquillage similaire mais à base de brun rosé et de beige :-))

    ↰ Répondre
  • #150 Hélène le 12 juin 2008 à 18 h 58 min

    Yep Tania, vers le nez ;-)

    Et bravo pour le maquillage brun-beige, vriament j’aime beaucoup (couleur, application, tout est chouette ;-) !!

    ↰ Répondre
  • #151 Venise le 12 juin 2008 à 19 h 21 min

    Oh Tania ton dernier maquillage un peu taupe satiné est vraiment trop trop joli ! J’aime beaucoup ce genre de teinte… Et qu’est-ce que c’est beau sur des yeux clairs… !

    ↰ Répondre
  • #152 Tania le 12 juin 2008 à 19 h 40 min

    Wow quelle rapidité ! (j’ai envoyé le mail à Hélène y a une demi-heure à tout casser !)
    Bon je note que ces couleurs te plaisent plus, mon homme m’a dit qu’il trouvait ça joli aussi, alors je garde la palette :-)
    Encore merci pour tous les conseils éclairés et pour les avis positifs, je vais tâcher de persister dans la bonne voie !

    ↰ Répondre
  • #153 Dorothée le 12 juin 2008 à 19 h 49 min

    En coup de vent: surtout pas le gel sourcils de MAC, il est nullissime!!!
    En revanche le Shiseido qui se présente comme un mascara transparent est tout à fait recommandable…

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *