Dans le Elle de cette semaine il y a un dossier sur le style, genre comment faire pour en avoir, et c’est quoi les secrets des stars pour pas ressembler à des clodos, etc…
Inès de la Fressange, interrogée en tant qu’incarnation de l’élégance absolue (c’est moi qui le dis, je cite pas Elle, là tout de suite), donne une liste de trucs à ne surtout pas faire si on veut espérer avoir un peu de style, dont, je vous le donne en mille et je cite :
« Pas de mascara sur les cils du bas ».
Aha !!!
Inès, dans mes bras !
PS : elle dit aussi que les bretelles de soutif en plastoc, les lunettes de vue fantaisie et les motifs sur les pulls ça craint sa race, et là encore je lui saute au cou, mais pas autant que pour le coup du mascara qui est un de mes
grands chevaux de bataille comme chacune sait.
PS 2: jamais de sac en skaï, ben oui hein, évidemment, pourquoi crois-tu que je bosse 20h par jour, Inès mon petit ? Pour me payer du cuir, voilà ;-)
182 commentaires
hihi.
cool.
donc Elle est bien sorti avec deux jours d’avance?
bien le bonjour
Rôh, preum’s!
:-)
Bah non Mayu, c’est celui de cette semaine, de la semaine en cours quoi ;-)
Certes pas de mascara sur les cils du bas, j’abonde dans ton sens, mais UNE exception: pour se faire un regard 60’s…Bah oui, avec une petite robe trapèze toute simple, une coiffure sage retenue par un serre tête, ça peut donner une touche en plus, la touche en plus, de se maquillet ainsi les yeux…Mais c’est la seule exception, et il faut savoir le faire proprement également….
est ce qu’on sait ce qu’elle entend par "lunettes de vue fantaisie" ?? ben oui je ne l’ai pas encore acheté, tjs le samedi ;-)
Euh j’avoue que je ne me maquille que très occasionnellement mais alors, cruche comme je suis, je ne me suis jamais demandé si les cils du bas étaient à mascarer …. en fait je ne l’ai jamais fait … Ah lalala le style est donc inné chez moi hihihihiih ( mes chevilles ne sont toujours pas revenues)
Ah bon … Pourquoi ?
@ Et le monde sera meilleur : Peut-on considérer les lunettes Mouche comme de la fantaisie ?? Ou alors des lunettes de toutes les couleurs qui ne se marient pas entre elles ??
Euh quant aux pulls, les miens sont tjs de couleur uni et je montre tjs les bretelles de mon soutif ( bah oui mes seins ne tiennet pas tout seul …)
Ouais, bon, va pour Ines de la Fressange, mais y’a des conseils à tomber par terre de ridicule aussi:
– Louboutin: "surtout ne jamais évoquer l’incofort d’un soulier! Donner toujours l’impression d’être à l’aise" (sans blague, de sa part c’est vraiment ridicule!!!)
– Bruno Frisoni (chez Roger Vivier): "Avec les chaussures envahissantes, favorisez le jean blanc." Euh??????
Mais il y a aussi les conseils que la dictateuse assène sur le blog repris par:
– Milla Jovovitch: "Jouez les contraires! Si on porte quelque chose d’ample en bas, on met quelque chose de serré en haut et inversément."
De plus, un article en fin de journal sur "les blogs qui rapportent"…
Bref, un GRAND Elle!
:-)
J’avions pas fini: un GRAND Elle spéciale dédicace à Mlle Legastellois!
Hélène, j’ai pas les yeux en face des trous, j’avais pourtant LU cet article!!! (et noté ce fabuleux conseil de Louboutin aussi, non mais, et puis quoi encore!)
cependant, le Elle de la semaine prochaine est effectivement sorti en avance, rapport à l’actualité brûlante de notre ex-firt lady!
Alors Hélène,
Que dire de plus si ce n’est que je suis pleinement d’accord avec toi. Sauf que Ines, moi chuis pas trop fan, trop maigre….
Par contre, pour le coup du mascara, que je sois pendue si quelqu’un m’a déjà vue en mettre sur les cils du bas.
Quand aux soutien gorges à bretelles en plastique, en fait, je suis assez mal placée pour en parler puisque je n’en ai jamais trouvé à ma taille (joie d’avoir des seins ENORMES), mais j’ai toujours trouvé ça super moche sur les autres. La bretelle scie en général l’épaule (parce que soyons clair, c’est pas les plates qui les utilisent sinon, elles ne mettraient rien du tout) et je trouve que du coup, on le voit encore plus ce qui me semble t-il n’est pas le but recherché….
J’aime bien celui de Judith Godrèche (en même temps, tout sur elle est sublime!): "Quand on a pas le temps de réfléchir à son look, on s’habille en noir avec un jean, un joli manteau, et le tour est joué! Dessous, on met un petit pull noir en V, style Audrey Hepburn."
Hihihihi, j’ai le style de Judith Godrèche :-)
Pour les autres trucs pas class mais alors pas class du tout :
-fond de teint orange (ou UV too much = gueule orange)
-string avec son étiquette, qui sort du pantalon ! C’est carrément dégueu!
-vernis écaillé : celui là, faut pas l’oublier c’est le pire du pire! Au main, au pied, pas de vernis écaillé, c’est la règle! Les hommes ont inventé le dissolvant, c’est pas pour rien !
-les ongles pas soignés : quand je regarde les filles dans le métro, super habillé, trop bien maquillée, trop jolie, bref des sales poufs, je regarde direct les zzzongles, et là dans 98,7 % des cas (j’ai fait une étude scientifique!) elles ont les zzongles coupés à ras (sans le blanc) trop dégueu, avec à 76 % les peaux autour grignotées. Et là, je kiffe ma race !
-encore les zzzongles : les french quand c’est bien fait c’est très très joli, très class…Mais attention ! Quand il y a 1 cm de blanc, c’est top-pas-class! Je crois même que c’est le pire! Vaut mieux 3 mm de blanc avec vernis écaillé que 1 cm de blanc et une french bien faite! Vous me suivez là ou c’est trop compliqué?!!
-grosses boucles d’oreille en plastoc de chez moa : si si je vous jure on trouve d’autres boucles à 2€ qui font super chic!
-fumer en pensant être chic! Ca se voit et ça fait l’effet inverse !
-Ah puis je pense à un truc : encore les zzzongles (beaux zzzongles = chic, class et élégance). Pensez à les avoir tous de la même longeur! Le truc horrible : des zzzongles courts manucurés avec le petit riquiqui (tout le monde comprend!) d’un cm de long, genre c’est le seul qui ne s’est pas cassé. C’est top dégueu! Ca casse tout le reste !!
Par contre chui deg pour les bretelles de sous tif en plastoc, ça dépanne bien quand même! Mais Ines elle est pas un peu plate des eins ?!! Hôôôôôôô! Ca casse!
Hello les filles !
Tout comme toi et Ines je ne suis pas adepte du masacara sur les cils du bas.
J’ai essayé quand même pour voir ce que ça donné, et c’est tout simplement moche.
euh ben moi je vais direct aux mines de sels mettant tous les jours du mascara sur les cils du haut et du bas!
je prends mes affaires et je pars aux mines!
;-)
Non soso, autant qu’on la voie ta bretelle, de toute manière, même transparente on la voit, ça fait juste celle qui veut cacher… autant avoir un soustifs avec jolie bretelle… et la montrer!!!
Ouaip c’est vrai en même temps…mais bon la mère Ines est plate! Pfffffff! Hi hi hi!
En fait, ça doit faire un an que je me demande : comment on fait pour se mettre du mascara sur les cils du bas?
—> c’est bon, je suis dans les mines avec Esme ;-))
Sinon, on peut dire que je suis Ines-class, à part le sac en Skai, ben oui ça me saoule de tuer une vache pour me faire faire un sac, sachant que j’ai déjà un manteau en peau de caniche, même si je l’ai acheté d’occasion.
(en fait c’est probablement pas du caniche, mais du golden retriever)
Là je suis morte de rire en imaginant la tête horrifiée de tes lectrices, Hélène, faut absolument que je te montre ce manteau.
A part ça, je suis de moins en moins malade et je recommence à envisager de me nourrir d’autre chose que de glaces et de gratin dauphinois – ça vous fait ça à vous aussi, la fièvre?
Et de reprendre le sport.
Faut tenir ma bonne résolution du nouvel an ;-))
Je disais donc : j’ai voulu me draper dans un doudou bien chaud et sortable, et misère, je n’en ai pas trouvé.
D’où ma requête : vous sauriez où trouver un joli gilet en laine et en 44?
J’ai oublié le truc archi pas class : le crayon à lèvre foncé pour une couleur de rouge à lèvre claire.
En plus c’est souvent les mêmes qui cumulent crayon à lèvre cheum, zzzongles avec 1 cm de blanc et gueule orange !
Aaaargh !
Par contre, Mayu, il y a bien un Elle qui sort aujourd’hui (oui oui, samedi), avec Cécilia en couverture :)
Pour le joli gilet en laine en 44, je ne sais pas mais surement pas chez Ines de la Fressange :-((
Je vais aller donc chercher le ELLE du jour en kiosque cet aprem
@ Soso : effectivement c’est svt la meme qui cumule le teint orange, les ongles pas et tout le reste
@ Kilis Sex Symbol : moi aussi je me cherche un beau et grand gilet tout doux hein j’aime pas qd ça pique … noir ou gris foncé pour trainer à la maison ou promener mon petit chien dans le bois. Chez Gap ??
elmsm les lunettes fantaisie c’est tout ce qui est de couleur et/ou amusant, bref, tout ce qui sort du noir ou de la couleur écaille, les lunettes de gosses quoi (je suis bien d’accord avec elle, j’ai une horreur immense de la lunette fantaisie sur adultes).
funambuline, l’article sur les blogs c’est absolument n’importe quoi, comme toujours quand Elle parle des blogs ;-)
Comme le conseille si bien violette dans son Infid’Elle de la semaine (http://soisbelleetparle.blogspot.com/2007/10/infidelle-5.html), avant de parler des blogs, les journalistes, allez les lire ;-))
Soso la bretelle en plastoc, c’est hyper vulgaire voyons ! ;-) Alors qu’une jolie bretelle en tissu ça peut être élégant ;-)
Et ne ricane pas qu’Inès est plate, d’abord c’est pas élégant de se moquer du physique des autres, et en plus l’absence de poitrine est plutôt plus chic que l’abondance, une fois habillée ;-) (je dis même pas ça pour moi, j’a une taille de soutif parfaitement moyenne).
Les beaux grands gilets doux en noir ou gris y’en a à 39,90 € chez Camaieu. Je suis dégoutée ma race, je le veux en taupe et y’a plus ma taille (4).
Euh peut-etre que les petites poitrines sont plus faciles à habiller parce que les stylistes voient les femmes comme ça .. On pense pas svt aux poitrines opulentes ( ou opulantes ?? j’ai doute ) … moi suis dans la moyenne ( enfin je crois ou alors j’ai une petite poitrine )
Rôôôôôôô…j’me moque pas des plateeuuh, je dis que parfois les bretelles transparentes ça dépanne bien quand on est obligé de se mettre un soutif.
Je mets aussi parfois des belles bretelles qui se voit. C’est joli.
Ben moi je vais peut-être jeter un pavé dans la marre, les blondes se font brocarder tant et plus, racines apparentes, cheveux brûlés, look vulgaire etc…(je suis blonde), moi ce que je trouve bien moche et vulgaire ce sont les fausses brunes, on en voit de plus en plus des nanas avec des cheveux teints en noir corbeau bleuté ourougeâtre, c’est atroce pour la plupart, oui au chocolat, caramel ou expresso mais le noir corbeau style vieille cagole niçoise, bof…faute de goût je trouve.
Merci pour le tuyau-gilet Hélène … faut vraiment que j’aille m’en shopper un la semaine prochaine … aujourd’hui les transports fonctionnent tjs à peine par chez moi alors pas de shopping possible :((
Ah ouais!! J’avais oublié ça dans ma liste !
Et les mèches zèbre ?!
Ca oui la Vouivre, la fausse brune faire à l’économie, c’est très très vilain ;-)
Soso arrête les bretelle en plastoc pour toujours, c’est pas grave, si on on voit que tu as un soutif, tout le monde s’en fiche, alors que la bretelle en plastoc fait atrocement cheap et vulgos !
J’avais jamais remarqué qu’il y avait de fausses brunes ds les rues … sinon je partage votre avis sur le noir corbeau pas beau, comme le rougeatre.
Moi pareil bloquée par les transports alors que grosse envie de shopping en me réveillant !
Je voulais me racheter des bretelles de soutif en plastoc ! Nan je déconne Hélène !
En attendant, je suis bien contente qu’Inès nterdise le mascara sur le cils du bas, hi hi, me voici adossée à une très grande dame du style et de la classe ;-)
Là chui d’accord ! Et elle ne parle pas du mascara bleu turquoise?!
Ca existe encore ce truc hideux !
Hélène : moyennement d’accord : ok, mon 85B me convient quand je veux mettre un maillot de bain triangle, mais quand il s’agit d’une petite robe par exemple, c’est l’horreur, ça tombe droit et ça fait un gros bide (rapport au fait que ta poitrine ressort pas du tout par rapport au ventre) :/ Enfin de toutes façons, on n’est jamais content de ce qu’on a ;)
Alors j’ai quand même deux remarques, hein. Les bretelles de soutif transparentes sont toujours en plastoc et quand on fait ma taille et qu’on doit porter un soutif sous les petites blouses d’été, ces petites bretelles sont quand-même ce qu’il y a de plus discret, non?
Et elle veut dire quoi par lunette de vue fantaisie?? Parce que je porte des lunettes, moi, je voudrais bien savoir…
ah je vois que j’aurais mieux fait de lire les coms avant de parler. J’ai compris pour les lunettes mais pour les bretelles j’ai vraiment des doutes…
Je suis d’accord avec Funambuline(17) et Hélène(32), il vaut mieux voir une jolie dentelle fine et raffinée qu’un bout de plastoc transparent.
Hélène(26) taille 4! Tu manges trop de saucissons, bon on peut se serrer la pince. Moi aussi, je me remets à la taille 4. C’est de la faute des Kinders et des petits Prince à la vanille. Décidément, on reste toujours enfant :-(
J’aime pas non plus les femmes qui se mettent des jeans taille basse avec de la gélatine qui débordent de partout et les femmes qui portent de profonds décolletés alors que les nénés sont fripés comme des goldens.J’aime les femmes avec un beau chignon qui montrent leur joli nuque;j’aime les femmes qui portent un parfum qui sent bon…Bon là je suis hors sujet.
Ah yes! Les nénés fripés oranges !
@ Lylou : Et que porte tu comme parfum ??
Ah et au fait Mayu (et les autres), désolée pour mon 1er commentaire, je n’avais pas lu celui que tu avais laissé un peu avant (en gros j’ai répété exactement ce que tu avais dit)(y’a trop de commentaires j’suis perdue !)
Hélène, j’ai 2 paires de lunettes : 1 paire Prada noire avec les branches bicolores noires et rouges, et 1…. Ines de la Fressange entre le rose et le rouge !! je les aimes bien moi (mais j’ose pas souvent)
Marie D la lingerie c’est joli, ça s’assume, il n’y a pas d’autre solution ;-) Le sous-vêtement en plastique c’est juste pas possible ;-)
Je t’assure, il vaut bien mieux avior une ravissante bretelle Princesse Tam Tam qui dépasse négligeamment d’une petite blouse, qu’une immonde ficelle à rôti en plastoc ! ;-)
elmsm elles ont une forme normale tes lunettes ? Si oui ça doit aller, faut juste pas trop cumuler les bizarreries, à mon sens ;-)
Euh ya des fills qui n’assument pas leur lingerie ?? Moi j’assume … quelle soit jolie-sexy ou façon sloggy :))
Je suis exactement comme toi Fran, je me fiche éperdument qu’on voit mes bretelles de soutif, quelles qu’elles soient ;-)
Juliette, c’est pas grave de répéter, la chef elle même l’a dit là:
monblogdefille.mabulle.co…
:-)
Sinon, j’ai toujours eu des gros nénés, aussi loin qu’il m’en souvienne et quelles qu’aient été les variations de mon gabarit général, et je confirme, c’est beaucoup plus difficile d’avoir l’air "chic", au sens le plus noble du terme.
On peut se consoler avec un décalage "canaille" ou voluptueux, mais à mon sens, le vrai chic s’atteint plus aisément en petit bonnet.
(et non en petit poney, oeuf corse)
j’ai compris Helene, jamais sur les cils du bas, mais je me sens toute nue sans mascara en bas moi!!!!
tu veux que je regarde ici pour camaieu, j’ai pas de monop mais des camaieu oui!
Bon OK je veux bien prendre sur moi et laisser voir mes bretelles de soutif mais faut que vous me disiez quelle marque fait de jolies bretelles élégantes en 95DD parce qu’en général dans cette taille, ils ont des bretelles de la largeur d’une autoroute. Et aussi si vous pensez que blanc ça passe ou bien vaut mieux chair?
bon bah je réponds pas aux critères de genritude d’Ines : je mets du mascara sur les cils du bas (chouia), et j’ai un sac à main en faux cuir tout plastoc … mais bon … on va dire que j’ai une marge de progresion :op
Marie D, tu es sur Paris? si oui vas faire un tour au sous sol du printemps ou au bon marché pour voir les collec de soutifs! après tu peux regarder les marques et voir ou ca se vend en dehors de ces enseignes mais ils ont du choix sans effet memere pour gros se*ins!
Couleur chair ou Blanc ?? Moi suis plutot pour le blanc s’il fallait choisir, à savoir que la grande majorité de mes fringues et de mes sous-vetements sont de couleur Noir … qui a dit que ce n’etait pas une couleur ??
Fran c ‘est pas moi qui vais dire le contraire sur le noir, mais moi la majorité de mes sous vetement c’est noir ou chair! blanc j’aime pas ca fait mariée! ;-)
Marie D : Surtout pas chair!!! Si tu mets du chair, faut pas que ça s’voit, c’est la règle !
Sinon blanc, noir, bleu fonçé class, rouge même mais attention au reste.
J’ai vu une fois des bretelles qui s’achètent seules genre les bretelles plastoc mais en jolies. Des réajustables en dentelle quoi, mais ché plus où. Etam? Ché plus.
Les girls, avez-vous vu ça?
Déjà que moi, j’en mets qu’en haut et j’ai déjà "les yeux de panda" à la mi-journée, je te laisse imaginer le carnage, si j’en fous en bas aussi…
@ Esme et Fran: parfois c’est bien que le soutif soit invisible, alors chair c’est mieux je trouve.
Je suis en Belgique, Esme :-( Mais faudrait que je fasse un tour à l’Inno, notre équivalent pour Printemps/Bon Marché, ils en ont tout un étage mais je n’y suis pas allée depuis des lustre.
Par contre j’avais pas pensé au noir pour la bretelle visible, mais ça me semble un bon plan!
Je dirai juste que j’ai essayé le soutif avec les bretelles en plastoc. ça m’a filé des ampoules sur les épaules (rigolez pas, j’ai une copine à qui ça a fait la même chose !)
Bonjour à toutes, autant sur le maquillage je ne suis pas capable de conseils, mais sur la recherche du soutif idéal, alors là je peux témoigner du haut de mon 90D :
En ce qui me concerne je trouve depuis longtemps mon bonheur chez Simone Pérèle, et il faut accepter d’y mettre le prix…
Ceci dit, il faut vraiment bien essayer, car comme pour les jeans à chaque morphologie sa coupe idéale.
MArie D en belgique il n’y a pas hunkemuller? un truc comme ca, j’ai deja ete dans une de ces boutiques ils sont des trucs pas mal pour les grandes tailles!
Ma pauvre Valerie, des ampoules aux pieds c’est deja horrible mais aux epaules!!!!
@ Marie D: surtout pas chair, si tu mets du chair faut pas que ça se voit, même principe que pour la bretelle de plastoc transparent.
Du blanc, du noir, des couleurs foncées… de l’elastique, de la dentelle, … pas de problèmes.
Je fais du 95C et j’ai une collec de soustifs de chez H&M avec bretelles de toutes les couleurs, qu’il m’arrive même d’interchanger pour si ça se voyait…
Mais chair: NON!
Rien à voir, mais Mayu, c’était pas toi qui voulait mon flacon Bare Vitamins ?
J’ai adoré les ampoules aux épaules …….hhihihihihi Ca doit faire vachement mal qd meme non ??
@ Marion : dans mes bras !! : j’ai toujours mis un peu de mascara sur les cils du bas (pas les pattes d’araignée, hein, juste pour teinter, quand la brosse presque sèche a fini les cils du haut !) et j’ai eu plein de sacs en skaï quand j’étais plus jeune et plus pauvre, et je n’en ai jamais fait un motif de honte, même si j’aurais préféré du cuir, of course :o))
Je ne pense pas que la chère Ines bénéficie du même budget que ta lectrice moyenne, Hélène, c’est ça le hic …
C’est comme la charmante Cécilia, dans le Elle qui est arrivé aujourd’hui, qui dit que son plus grand rêve c’est d’aller au supermarché avec son fils… si, si !!
Aaaah moi aussi j’ai la classe alors :)) Je ne mets pas de mascara en-dessous, je supporte difficilement les bretelles en plastoc…
Franchement les filles, vaut mieux montrer de jolies bretelles, parce que même en plastique transparent, ça se voit! En plus, Valérie nous dit que ça donne des ampoules aux épaules alors o_O S’il faut mettre de la crème Nok aussi à cet endroit…
Par contre, je ne vous suis pas trop sur les lunettes. Ca dépend vraiment de la personnalité de la personne. Je considère que c’est un accessoire qui doit s’accorder à la personnalité. Les miennes sont discrètes mais je connais au moins 2 personnes qui portent à merveille des lunettes fantaisie.
me voici assez contente, moi aussi….car j’encense pareillement ines de la fressange et partage les quelques points de vue dont tu fais part !!!
en même temps, je ne vois pas bien pourquoi je me félicite de cela, vu que je n’ai rien fait, mais bon, ça fait du bien à l’ego !!!
et sinon, tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que l’élégance et les poitrines menues vont ensemble, ou sont du moins considérées comme telles; finalement, les vraies formes sont tellement voluptueuses que toujours considérées à la limite de la vulgarité.
Rhooo.. Chui d’accord avec tout ce que dit Inès puisque c’est une vraie prêtresse de la mode et de la beauté. Mais moi j’en mets du mascara sur les cils du bas…
C’est grave docteur ?
Quand j’en mets pas, j’ai l’impression d’avoir des yeux de poisson mort !
@anne K : si si, j’ai même donné mon adresse mail à Hélène pour toi ;-)
Et pour revenir au sujet: impensable pour moi de mettre des bretelles en plastoc, j’aurais trop peur de l’effet sophie marceau sur le tapis rouge!
ben voui le mascara sur les cils du bas ça fait minnie mouse
et si on a les yeux un peu ronds ou un peu gros ça fait veau, c simple.
Les filles essayez de remplacer le mascara du bas par un coup de pinceau fin à peine chargé de fard, au ras des cils. Vous verrez, c’est beaucoup plus joli ;-)
Christine je suis pas complètment d’accord, parce que "jamais de sac en skaï" ça veut pas forcément dire "achetez du Dior à 3000 boules" : il y a le tissu, aussi, et même du cuir pas cher et joli chez Monop ;-)
cejema sois la bienvenue !
Esme je veux bien que tu regardes, dans tes Camaieu lointains, si tu trouve ce gilet long taup en taille 4, le problème c’est qu’il n’est pas sur le site de Camaieu donc j’ai pas d’image à te monter…
Réponse à Fran(42) au sujet de mon commentaire(40):
En hiver, je porte l’eau de parfum Opium ou Mitsouko ou Coco.
En été ô de Lancome et Allure.
Je ne sais pas pourquoi mais le Chanel n°5 j’ai l’impression qu’il vire sur ma peau :-o
Bon pour me sentir plus femme et plus glamour, je m’en vais à Carrefour pour m’acheter quelques chocolats ;-)
On voit qu’Inès (et Hélène) ont des cils du bas pour être aussi péremptoires ;-) parce que les miens sont invisibles, inexistants et transparents, donc un coup de mascara (mais un seul) pour leur donner une existence, sinon on remarque qu’il manque quelque chose….
Et les gros seins, wi, ça casse la silhouette, et ça se porte avec de la jolie dentelle, difficile à trouver mais IN-DIS-PEN-SABLE si on veut transformer un désavantage en quelque chose d’un peu sexy. Du coup, j’adore le sans-manches même en hiver ;)
PS: Soso j’ai acheté tes papillons j’en suis dingue :-)))))))))))
@ Lylou : Et bien ma belle tu en portes des parfums …. Moi à longueur d’année, je porte Stella de Stella Mc Cartney et de temps en temps ( juste squand j’ai envie de changer et de faire ou plutot sentir plus femme, je porte Daisy de Marc Jacobs )
Quant à Chanel 5, je trouve que ça fait femme mature et je ne le suis pas … suis dans les parfums à note fleurie et à la rose ( genre Miracle de Lancome aussi que je portais bcp )
kikoo à toutes,
Je rejoins Soso sur son commentaire : les ongles sont le détail LE PLUS significatif de la classe ou pas . Surtout pas de vernis écaillé, jamais ô grand jamais !!!! Des mains aux ongles non entretenus et aux multiples bagouses HOOOOORRRREUURRRRR !!!!
Quant aux cagoles blondasses niçoises, merci bien !!!! J’en vois ts les jours (eh oui j’habite à Cannes) c’est le pire anti-classe qui soit. Racines noires, seins siliconés, french manucure d’un cm et bijoux énormes à outrance !!! Mon dieu, les pétassounes, c’est difficile à croire keu même mais bien réel.
Voilà une info qui m’a bien amusée :-) Et ce d’autant plus que je suis en train de me mettre (un tout petit peu) au maquillage. Et la semaine dernière, la vendeuse, charmante au demeurant, me dit que je peux mettre un peu de mascara sur les cils du bas. Je n’ai rien dit pour ne pas engager la polémique, mais je n’en pensais pas moins ;-)
J’en profite ainsi pour te dire que j’ai acheté quelques produits de maquillage de la marque Couleur Caramel. Bon, après deux utilisations, ça ferait sans doute sourire que je dise que c’est génial. Et d’abord non, car bons composants ou pas, le mascara on s’en met partout quand on se frotte les yeux (ah oui, faut pas faire ? mais je suis pas habituée !).
Hormis cet inconvénient qui vient surtout de ma novicité/citude, je suis très satisfaite de mes achats. Un mascara cils longs (car d’après la vendeuse, je n’ai absolument pas des cils courts contrairement à ce que je croyais) brun très sympathique, un gloss rosé également sympathique, agréable, qui ne colle pas, deux ombres à paupière qui se complètent à merveille … Bref, c’est déjà bien pour commencer.
Mais surtout, ce qui est génial, c’est que les composants utilisés font de ce maquillage un véritable soin ! Genre avec du beurre de karité et des huiles diverses, quand tu lis le livert d’information Couleur Caramel, t’as carrément l’impression que tu vas même rajeunir ;-p (oui bon, je ne suis pas dupe avec la pub … n’empêche ça me rassure déjà plus que les l’Oréal and co avec leurs composants pas très clean …)
J’suis d’accord avec toi Elsonia, le vernis écaillé ou la french manucure trop longue c’est du n’importe quoi et plus révélateur de pétass’attitude que de style chic!
Et pour le mascarra sur les cils du bas, je n’en mets pas car je me frotte les yeux par le bas lorsque j’ai du mascarra alors s’il devait y avoir du maquillage je vous raconte pas le déguisement d’halloween!!!
Fran (74), il faudrait qu’Hélène demande à ses fidèles lectrices les parfums qu’elles aiment et qu’elles n’aiment pas. Du genre, moi Angel, ça me monte au crane.
Hélèèèèèèèène, où es-tuuuuuuuuuu?
Euh je sais que cela fait déjà qq jours que vous parlez de Couleur Caramel … j’ai été sur leur site mais on ne peut pas commander … où peut-on trouver leurs produits ?? Printemps Haussmann ??
IL m’est arrivé un truc traumatisant. Ce matin je vais bosser et je tombe sur une nana qui a bossé avec moi cet été. tout gentillement elle me dit tout bas "dis t’es enceinte avec un grand sourire? et ben nan. Je vais me cacher pour pleurer.
@ Lizou : Euh mais non … va pas pleurer … Moi aussi on m’a déjà proposé une place assise dans le métro avec un sourire condescendant …. Et puis maintenant, quand on me balance ce genre de relexion, j’assume et je réponds : oui j’aime ien mais rondeur, j’ai pas eu envie de me sacrifier cette année et donc aucun jour de régime :))
Lylou, non seulement le parfum Angle monte au crâne mais il est aussi le parfum favori de nombreuses alors du coup, on le sent de partout et le pire c’est qui ne leur va pas du tout. Beuark !!!
Il y a en un autre aussi qui est aussi répandu et qui monte au crâne, le Lolita Lempicka (pas sûre de l’orthographe, là… m’enfin vous zavez compris, non ?)
j’ai bien réagit sur la coup mais moi je les aime pas ces rondeurs. Pas du tout. je suis en train de galérer pour limiter la casse.
Tsss lizou, pleure pas ! Moi ça m’arrive tout le temps , et ben je réponds en souriant gentiment "non, je suis juste grosse".
Les gens ne savent plus où se foutre, c’est pas hyper charitable mais je le fais quand même ;-)
Lylou à vrai dire le parfum ça m’intéresse pas tellement, mais rien ne vous empêche d’en parler entre vous ;-)
Fran Couleur Caramel bientôt au Printemps, il paraît ;-)
Ben pareil j’ai dis non j’ai juste grossi. mais c’est la première fois que je suis grosse. J’ai jamais été ronde avant.
@ Lizou : c’est quoi la casse justement ?? Des kg en trop ? un prob de fermeté et je ne sais trop quoi d’autres ??
Moi j’avoue que j’assume mon physique parce que je ne fais rien pour mincir. Je fais 1m55 et 58kg maintenant et pourtant suis bien, je verrai plus tard quand l’envie et la motivation me prendront pour perdre ces 8kg de "trop" : ))
En attendant, je viens de m’enfiler 3 crepes chargées de nutella miam miam
Et tu es sûrement ravissante en étant ronde… Les rondeurs c’est très très très joli : féminin, accueillant, doux… Alors, ne t’effondre pas, lizou ;-)
DU BIDE et des kilos en plus. C’est meme pas harmonieux. ça fait 4 kg en 6 mois après des siècles de stabilité j’arrive pas à m’y faire que c’est moi cette fille.
J’ai horreur des trucs "de femme", le bidons, les fesses, les seins ronds et mous, ça me dégoute un peu comme les histoires d’accouchement…Je n’aime pas les physiques pulpeux, c’est une afffaire de gout personnel, les gens peuvent etre comme ils veulent je ne juge pas mais sur moi ça me plait pas.
Je sors la banane demain ;-)
Je comprends lizou, c’est jamais agréable au début.
On finit par s’habituer, et même si évidemment tout le monde préfèrerait être foutue comme Laetita Casta, certains défauts semblent moins horribles au bout d’un certain temps.
Tu as quel âge ? Parce que vers 25 ans le corps des filles change souvent, comme les mecs à 30 ans : on prend du poids, on s’étoffe, c’est très fréquent.
Mais je suis d’accord que le bide, c’est ce qu’il y a de plus moche, je n’aime pas le mien non plus ;-)
25 ans pile poil!
Ah, dans ce cas ça peut jouer ;-)
OH! ohohoh! Moi je ne mets pas de mascara en bas des cils. Bon c’est plus pour une question pratique que pour une question de style… A chaque fois que j’essaye d’en mettre à ce niveau je me retrouve barbouillée mascara jusqu’au menton, allez savoir…
Fais chier, je me casse aux galeries (pas pour achetrer une gaine)
C’est exact … à 25 ans ma vie mon physique a pas mal changé … suite à ma grossesse et puis au fait que je grossissais meme sans manger .. alors autant mangé.
Maintenant je suis habituée à mes cuisses, mes hanches et mes seins mous … mais le muffing c’est qd meme ce qui a de plus difficile à accepter je trouve. Heureusement qu’il y a des blouses et des tuniques et que j’ai toujours porté de longs TShirt … mon nombril personne ne l’a vu … enfin dans la rue : ))
Les Hommes se regardent aussi autant que nous ?? Pensez qu’ils acceptent leurs rondeurs plus facilement que nous ?
Ah la la Lizou…Moi c’est tout un train qui m’a crue enceinte et qui a incendié le pauv" monsieur qui m’a même pas cédé sa place un jour de grève. Et c’était même pas à cause de ma silhouette, mais de mon teint radieux (à l’époque je devais peser 65 kg pour 1m70 :-D)
Depuis, je me mets des faux boutons quand je prends le train :-))
Plus sérieusement, Lizou, le corps change. Si tu as pris 4kg sans rien faire de spécial (= pas de cure de galak et pas de jambe en platre avec des copains geeks pizzophages :-D) faut les accepter. Si quelquechose a changé, faut redresser la barre, il n’y a pas de miracle.
Moi j’ai pris 20 kg depuis que je sors avec mon copain. Faut donc le larguer. Te plains pas :-D
Dorothée je réalise que j’ai omis de te répondre, honte sur moi : en effet si tes cils du bas sont très blonds, il faut bien les marquer un peu sinon c’est moins joli. Donc c’est vrai, le coup des cils du bas sans mascara concerne surtout les cils bien noirs ;-)
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Kilis tu es trop drôle, ma grand’mère (attention c’est un compliment elle est méga-drôle) a dit la même chose quand une copine de maman a perdu 25 kilos suite à une rupture, elle s’est retournée vers son (3ème) mari (pfff à 75 ans elle pensait plus se remarier mais c’est une bombasse alors dès qu’elle est veuve ils affluent) et lui a dit "je te quitte" :-)
J’en pleure encore de rire….
C’est dans ma nature, moi, de grossir quand je suis heureuse et aussi quand je suis malheureuse, allez comprendre….;-) (l’avantage c’est qu’à ce prix-là, autant être heureuse)
Merci Hélène de me rassurer :-) j’étais pas vraiment inquiète à vrai dire, mais je pense de plus en plus à les faire teindre depuis que j’ai lu ce que tu en disais. Ils sont pas blonds mais complètement lavasses (contrairement à mes poils de jambes ;-) )
Pour avoir l’air enceinte, lizou, je ne sais pas à qui ça n’est pas arrivé. Cet été au mariage d’une copine dont j’étais témoin, je comprenais pas pourquoi le prêtre arrêtait pas de me mater (je suis pas du genre à flasher sur les mecs pas dispos, même s’il était charmant) et de me faire des grands sourires. Au moment de signer les registres, c’est limite s’il me prend pas dans ces brasen me demandant, l’air ravi "alors c’est pour quand cet heureux événement?". Je ne me suis pas dit que j’étais grosse (même si je le suis héhé) mais "encore un qui se fait avoir par mon décolleté de la mort qui tue" :-))))
Le pauvre il en a fait une jaunisse, il en a même reparlé aux mariés après, ma copine est venue me voir super tristoune, alors que j’étais encore aux anges qu’il m’ait trouvée si radieuse ;-)
Là où c’est plus dur je trouve, c’est quand tu viens d’accoucher et que tu te tapes encore un bide de 6 mois de grossesse, alors que ça fait des mois que tu attends de retrouver ton corps et tes fringues préférées…
Marie D : Je fais du 90E et j’ai de bonnes adresses sur Bruxelles, si tu veux!
Sinon je pense avoir atteint la suprématie de la classe à 14 ans (quoique pour les bretelles de soutif, j’ai dû encore errer durant deux ans)
C’est vrai Dorothée, ça doit pas être marrant ; au moins ça risque pas de m’arriver, chez moi c’est gros mais ferme ;-)
les kilos ça va aussi avec ce qui se passe dans la tête; moi j’ai pris 4kg l’hiver dernier alors que j’étais coincée dans un boulot qui ne me convenait pas, j’avais beau faire tous les efforts nécessaires, je ne perdais pas un gramme. Et puis j’ai perdu le boulot et en 3 semaines les 4 kg étaient repartis!!
ELLE est sorti avec 2 jours d’avance à cause (grâce à … c’est selon comment on le prend) à Cécilia.
ELLE ne pouvait pas garder 2 jours de plus une telle exclusivité ! (enfin elle avait déjà papoté avec un autre canard Cécilia …)
Bref passons (on a encore à faire pour fêtre de celles qui font avancer de 2 jours la parution de la Bible)
Revenons à nos moutons.
Ines je veux bien moi le "Grands Dieux pas de mascara sur les cils du bas sinon t’as l’air d’une plouc" mais moi si je n’en mets pas en bas, ben on pense que j’ai pas de cils !
Y a que quand j’y mets un chouilla de mascara qu’on les voit un peu …
Et je les aime bien mes cilloux d’en bas, si fins, presqu’invisibles … voudrais pas qu’ils dépriment à ne pas "exister"
Déjà que j’ai des petits yeux … des paupières mobiles tellement cachées que si je ne maquille qu’elles, ben on voit rien … alors si en plus on ne voit plus mes cils … vite .. mes lunettes (pas de soleil, mais de vue et pas de pacotilles : des Agnès B !)
Donc, je suis pas fashion … pô grave, je vais assumer ma plouquerie en descendant une bouteille de Tariquet et en faisant un sort au saucisson !
:-)))))))))))))))))
@ Prunelle: vouiiiii volontiers merci!! Si tu préfères les envoyer par mail, tu cliques sur mon nom vers mon blog et y a mon adresse dans la rubrique contact.
Si je la mets ici le monstre anti-spam risque de me bouffer toute crue, je crois :-)
Ah, comme je suis d’accord avec Hélène, les bretelles de soutif en plastique, c’est atroce ! la première fois que mon homme en a vu, à la terrasse d’un café, il m’a demandé d’un air horrifié " mais qu’est-ce qu’elle a , la fille, là-bas , avec son pansement sur l’épaule ? " et c’est vrai que ça faisait tout-à-fait ça . Les boucles d’oreilles style vache qui rit , les socquettes en nylon transparent et les ceinturons cloutés de strass, ça tue aussi … pour les soutiens-gorge, j’ai démonté les bretelles d’origine d’un s-g qui m’allait bien et je les ai remplacées par des rubans exactement assortis à une robe décolletée qui avait une fâcheuse tendance à glisser … et le problème a été réglé !
Hélène, moi aussi j’ai des problèmes de poids ( au moins 8 kg de trop ) ; tu m’as dit l’autre fois que c’est parce que j’absorbais plus de calories que je n’en brûlais, et ça, je le sais bien … le problème, c’est que je suis gourmande et que j’ai du mal à stopper après un carré de chocolat, il me faut toute la plaque ! comment faire pour réussir à me limiter ? et que penser des coupe-faim qui font du volume dans l’estomac ?
Rho, ça me fait penser à une question que je voulais te poser Hélène, j’ai finalement pris RV avec un disciple de Zermati (et plus cher que lui, je sais pas ce qui m’a pris), mais je n’arrive pas à savoir quel est le titre du bouquin qu’il faut lire, je dois être super neuneu mais je ne trouve pas :-(
Désolée pour ce HS!!!
Pas de sac en skaï…
je comprends bien, c’est sûr, elle a trrrrès raison, je trouve, la belle Inès (je souscris, c’est La classe incarnée, oui, je trouve aussi),
mais voilà, je vvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeeeeuuuuuuxxxxxxxxxxxx un sac en ce moment, ça fait des luustres que je me retiens, que j’économise, bon bref, c’est la torture ;-) , et ll’autre jour j’ai vu un Darel que j’ai trouvé extrèmement joli, agréable, doux, il m’allait comme un gant, la couleur top aussi pour moi, et pof 400 euros et des brouettes.
J’ai raconté à Chéri que j’avais vu Le sac Idéal (il m’a mise en boîte, on a rigolé tout ça), mais que franchement, le prix me chifonnait. Je n’étais pas "comme ça " avant. Non pas que je m’offrais des choses chères, je n’avais pas les moyens, mais les belles choses, si pan, deux fois par an, je grillais mon pauvre argent rudement gagné.
Et je ne veux plus. Je me suis dit qu’un autre sac, en faux cuir (….. glurps….), à 50 euros, était tout de même drôlement bien aussi, et que là, il ferait bien l’affaire.
mais ça, Doudou ne l’a pas compris!!! Il a confondu les deux modèles de sac!!!!! Dès que je l’ai senti, je lui ai déballé que nan nan, nan, je ne mettrais pas 400 euros dans le sac, parce qu’en plus je n’aurais plus de portefeuille après à mettre dedans, dans l’sac, bon, voilà pour la rigolade,
mais non, je n’achèterai pas ce sac, non, je n’attendrai pas d’avoir ces 400 euros, non non et non.
Tant pis pour le style. Je ne peux pas Et avoir ce sac Idéal ;-) et avoir le coeur que je veux avoir. Non. Je n’ai pas les moyens ;-)
Inès, elle est chic au possible, elle a du coeur (je le crois bien), et puis voilà, cela ne me pose pas de problème,
et même je suis fière d’elle ( ne me prenez pas pour une dingue sur ce coup-là). Oui, je suis fière des gens dont je sens le bon coeur. Je ne saurais pas expliquer pourquoi.
Bon bon bon, je vais enfreindre (aïe) la règle du pas de sac en skaï…
C’est quoi du skaï? C’est un terme générique pour dire "pas en cuir, mais qui essaie de faire cuir tout de même?"
Si c’est ça, je suis mal au niveau du style. Badaboum, je dégringole quoi. Je veux le sac à 50 euros,
et je ne veux surtout pas que Doudou m’offre l’autre à 400, j’espère qu’il a bien compris!!!
Définitivement, ne me prenez pas pour une dingo à cause de cette histoire de sac, je suis absolument décidée, et j’ai des arguments intérieurs inébranlables.
Je fonce acheter de l’eau en bouteille, sans aucun nitrate ni pesticide, je fais ma crise anti-pollution.
ah mais crotte, mon sac en skaï, c’est polluant… Alors que l’autre, en se dégradant, il ne salira pas un gramme, vu que c’est du cuir…
Je repars à zéro…
:-))
Depuis que je suis mariée, j’ai pris 15 kilos.
Bon, je vais chercher mon eau.
A mon sens, sac en skaï ou en cuir pour la classe ou pas, franchement pas l’essentiel… La classe est une question d’allure et d’aura… Alors, Siamoise cramoise, fais-toi plaisir avec le coeur ;-) et n’aies aucun remords
Faut pas exagérer des sacs en cuir y’en a à des prix accessibles, 400 euros c’est trop. C’est ce que je gagne par mois à me peler le C.. dehors (depuis deux jours il fait froid…) C’est plus de la moitié de mon loyer!
Faut pas exagérer quand meme, on peut acheter des choses très cheres mais on ne le doit pas!
Mes kilos c’est entre la ronde et la mince, le genre banal mou balonné, bref aucun charme.
Ah, oui, d’autant plus que maintenant, les imitations de cuir n’ont plus rien à voir avec les pauv’trucs d’il y a vingt ans, tout cartonneux et puant l’éprouvette d’où ils sortaient ! je trouve que la forme et la couleur d’un sac sont au moins aussi importants que sa matière, non ? c’est comme pour la fourrure, je ne porterais jamais de la vraie, et pas seulement à cause du prix, mais certaines fausses peuvent être sympa …
Pour les gilets, j’en ai trouvé un dans le cata de la R.d..te, mauve grisé en grosse laine avec une torsade horizontale et des manches larges au dessus du coude ( p 26 pour tout vous dire ) et c’est archi-confortable …
15 kg Siamoise! t’as du refaire toute ta garde robe deux fois! Un de mes soucis c’est que j’aime pas etre boudinné dans mes fringues et j’ai pas les moyens de tout racheter. Et j’ai pas envie d’acheter du 40 ou 42 c’est con mais ça me déprime. Chacun ses névroses.
Merci Hélène pour ton accueil !
Siamoise cramoisie, à mon avis le duel skaï/cuir en matière de pollution n’est pas forcément à l’avantage du cuir. Le tannage du cuir (sauf s’il est pratiqué avec des produits végétaux, est extrèmement polluant – et mauvais pour la santé des ouvriers d’ailleurs) alors bon…
Il va falloir trouver d’autres arguments ;-)
En ce qui concerne les lunettes, et bien les miennes qui sont un peu tarabiscotées (mais noires) me plaisent toujours autant après 3 ans. Et c’est bien la première fois que je ne prends pas mes lunettes en grippe ! Je les préfère même désormais au port des lentilles ! C’est dire…
Je crois qu’un de mes ancetres a chopé la gangrene (il a fini manchot) par accident de travail dans une tannerie. Et personne n’a offert de sacs à ma famille pour compenser.
Lolita(82):je suppose que tu veux parler de la fameuse pomme mauve. Lolita Lempicka je trouve que ça sent le sirop pour bébé, c’est pas mon truc.
Lizou et turquoise, moi aussi je n’assure pas mes rondeurs. Je me préfère quand je n’ai pas de ventre mais comme ma vie est en dent de scie quand tout va bien j’arrive à résister aux tentations (chocolats et biscuits) et quand je suis dans ma période chagrine, je me fais plaisir en visitant les patisseries.Ceci étant, je n’aime pas les filles tellement maigres qu’elles ont un dos d’hippocampes. ca fait moche. De toute façon, il est connu que les gourmandes savent savourer la vie à pleine dent.
Dorothée, le livre qu’une diététicienne m’avait conseillé c’est "Maigrir, c’est dans la tête " du Dr Apfledorfer.
Bon,je vous laisse. je vais manger mon deuxième tiramitsu et finir ma tablette chocolat pate d’amande.
Lolita(82):je suppose que tu veux parler de la fameuse pomme mauve. Lolita Lempicka je trouve que ça sent le sirop pour bébé, c’est pas mon truc.
Lizou et turquoise, moi aussi je n’assure pas mes rondeurs. Je me préfère quand je n’ai pas de ventre mais comme ma vie est en dent de scie quand tout va bien j’arrive à résister aux tentations (chocolats et biscuits) et quand je suis dans ma période chagrine, je me fais plaisir en visitant les patisseries.Ceci étant, je n’aime pas les filles tellement maigres qu’elles ont un dos d’hippocampes. ca fait moche. De toute façon, il est connu que les gourmandes savent savourer la vie à pleine dent.
Dorothée, le livre qu’une diététicienne m’avait conseillé c’est "Maigrir, c’est dans la tête " du Dr Apfledorfer.
Bon,je vous laisse. je vais manger mon deuxième tiramitsu et finir ma tablette chocolat pate d’amande.
Ah non Lylou là c’est plus de la gourmandise c’est se faire du mal! point trop n’en faut!
A propos de mon commentaire 72:Hélène tu n’aimes pas le parfum.Je ne suis pas contente du tout de toi ;-)
Je reviens de chez Sephora où j’ai senti le dernier parfum de Pradra. Il viellit très bien sur ma peau et il sent bon l’iris.
J’ai une eau de cologne (de bonne qualité) qui sent la cologne, le citron, la talc, j’adore. Sinon je met armani code et allure de chanel pour homme. Angel sur moi il finit par tourner.
Ah et insolence de guerlain les looonnngues journées parce qu’il tient vache longtemps.
Mais j’ai l’impression que les parfums de Guerlain sont de bonne qualité et qu’ils tiennent tous. Ce n’est pas comme certaines marques où il faudrait vider la bouteille pour sentir quelque chose.
Et l’eau de cologne de qualité c’est quoi? Roger et gallet ?
Lizou, ça me faisait ça aussi, de ne "pas avoir envie d’acheter du 40…." déprime et tout. J’ai dû prendre des médicaments, qui m’ont fait mais alors, grossir, grossir… et IMPOSSIBLE de perdre mon gras. Avant, dès que j’avais deux kilos qui me gênaient, ben je les reperdais, c’était tout.
Ca m’a gênée pendant un an et demi, et puis fini!
Eh ben l’autre jour, j’ai préféré acheter une taille 3 à la taille 2, dis donc, pour un petit corsaire de velours, et la veste en 40. ha haaaaaaaa!! même pas peur, même pas mal, une dure, une vraie quoi!!
Prendre une voix de pé-&-tasse: " je me suis faite à mon nouveau corps".
heu, doudou rentre, là, on passe à table . Par ici la bonne soupe. Moi qui l’ai faite.
T’as raison Lizou, Angel, j’aime pas non plus, beeeeh.
Tu n’as pas dit que tu n’aimais pas,
mais moi je le dis.
La soupe est presque prète, la cocote siffle!!.
En mémoire de ton ancètre, Lizou, ben je vais définitivement acheter le sac à 50 euros, na.
J’ai pas tout lu mais je voulais dire que pour moi, les bretelles transparentes, c’est obligé!
J’ai HORREUR de montrer ma lingerie au tout venant et encore plus horreur de voir celle des autres, beurk!
Alors, je dis tant pis pour le style… en même temps j’ai tout le reste bon alors!
Et aussi, je tenais à dire que c’est pas parce qu’on a une petite poitrine qu’on ne met pas de soutien-gorge, au contraire, c’est fait pour nous les soutifs rembourrés et il est hors de question de s’en passer!
Ah, Lylou,les filles qui ont un dos d’hippocampe, c’est trop drôle, je m’en souviendrai !
C’est vrai que j’aimerais bien avoir la ligne de Morticia Addams et que , l’âge aidant, je ressemble de plus en plus à Mamie Nova …
Pour Guerlain, ça m’arrive de mettre "Shalimar", (un parfum de vieille, mais justement, je peux me le permettre !) ça tient très fort et il faut avoir la main légère , mais en général les gens me disent que ça sent bon . En revanche, les trucs comme "Poison " me font un mal de tête pas possible …
Lizou : je rêve d’acheter ( et de réussir à m’insérer dans ) du 42 ! comme quoi tout est relatif ! …
Dorothée : Génial pour les boucles d’oreilles. Moi je les mets tous les jours, je les adore trop!
Moi aussi j’ai du bid que je déteste et y a pas encore si lontemps qu’on m’a demandé si j’étais enceinte. En plus, ce jour là je me trouvais super class, bien habillée et tout. Ca m’a calmé direct.
Mais bon là ce soir dans 10 minutes à peine, je vais me taper des pates aux 4 fromages avec du paremesan en plus dessus. On ne se refait pas!
Heu, moi, j’ai toujours les kilos de ma dernière grossesse et c’est ce que je dis quand on me parle de mon poids. Généralement, la question qui suit est : "et quel âge a le bébé ?" Heu …. 3 ans pourquoi ?
Et pour les ampoules aux épaules, je vous jure que c’est atroce. J’imagine que le plastique + la chaleur de l’été ont occasionné des frottements. En tout cas, le soir même, je les jettais ces cochonneries de bretelles et je n’en ai jamais reporté.
Au fait Hélène, ton petit paquet est parti vendredi midi par colissimo. A mon avis, tu devrais l’avoir lundi
Lylou Institut très bien l’eau de cologne, à l’italienne!
Siamoise grossir à cause des médicaments c’est inéluctable donc faut s’y faire, et c’est plus dur quand y a pas d’explication aux changements physiques. et je te comprend j’ai eu de la dépaquine bébé et j’étais monstrueuse.
Je suis d’accord avec toi Turquoise, Poison, la bouteille violette, ça pue, ça agresse le nez. Par contre Hypnotic poison, je trouve que ça sent l’amande amère et j’aime ça sauf que beaucoup de personnes le porte alors c’est plutôt gênant.
Lizou(117) le problème avec la gourmandise est que lorsqu’on commence on ne peut plus s’arrêter.Moi, je fais du 46 mais si je faisais du 42 je considérerai même plus que j’ai un problème de poids.Ce serait le pied.
Lylou franchement si t’as VRAIMENT mangé tous les gateaux cités tu dois avoir mal à l’estomac et là c’est plus vraiment de la gourmandise mais plutot du masochisme ;-)) mais je pense que t’as du faire la marseillaise sur ce coup là!
faut savoir que j’ai une alimentation plutot saine d’où mon coup de blues.
Aujourd’hui j’ai été sage Lizou, je viens même de manger des pates à la ricotta parsemées de parmesan et autres.Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour arrêter.J’ai une amie qui a une alimentation saine, elle mange beaucoup de légumes et a tout fait pour perdre du poids (régime protéiné,massage, drainage lymphatique,…).
Je pense qu’au bout d’un moment il faut essayer de s’accepter tel qu’on est, ce qui n’est pas incompatible avec la nécessité de se bichonner.Mon copain de quelques mois, je lui ai demandé un break. Il m’ a connu un peu plus mince et il me trouve trop grosse. Il me menaçait constamment de faire attention à mon poids sinon…Du coup en ce moment je me gave de nourriture car je veux être aimée pour moi même et non pour mon physique.Je pense qu’on peut avoir du charme tout en ayant des rondeurs. Il suffit de savoir se mettre en valeur.De plus, à trop penser à son poids on prend le risque de passer à côté de certaines choses essentielles dans la vie.
je suis ravie d’apprendre que je ne suis pas la seule à ne pas mettre de mascara sur les cils du bas. je ne le fais parce que çà me grattait les yeux, donc sans faire exprès j’étais dans le vrai…
pour les brides de soutifs , chez princesse Tamtam ils confectionnnent des petites brides avec des tissus à motifs (style à pois mais pastel , ou toile de jouy toujours pastel) et ch’trouve plutôt girly quand par inadvertence çà dépasse des tuniques…
Lylou je t’adore et tu ne sais même pas pourquoi ;-) Le parfum à l’iris de Prada c’est mon parfum, j’ai eu que deux coups de coeur en parfum dans ma vie, c’est Nu d’YSL et celui-là, et ma soeur a eu le même, du coup je le lui ai offert en cadeau de naissance (avec le Musti pour son bébé ;-) ) et mon beau-frère est perturbé qu’on porte le même parfum. Pourtant j’ai rarement des coups de coeur, mais là c’en est un vrai. Sinon je porte parfois N°19 et Cristalle (c’est la même base, sauf qu’il y a plus d’iris dans le 19). Et parfois Shalimar et Jicky (même base aussi).
En revanche, Guerlain je déteste TOUS leurs parfums récents (depuis 20-30 ans), ils font que de la m.rde je trouve et ça me rend triste. J’ai acheté l’aqua allegoria à l’orange récemment, j’avais envie d’agrumes, ben je peux pas, trop de sucre, qu’est-ce qu’ils ont tous à mettre du sucre dans leurs parfums? C’est immonde. Et moi aussi, Lolita Lempicka et Angel c’est le comble de l’horreur absolue, beurk.
Soso je les adore vraiment nos boucles d’oreilles, je pense à toi à chaque fois que je les mets (donc tous les jours), et je te bénis parce que si je les avais pas vues sur toi je les aurais jamais repérées je pense, cette légèreté, cette transparence, ce petit mouvement et ce prix divin….tiens je vais en acheter une deuxième paire, "de secours", au cas où j’en perdrais une et qu’elles existent plus ;-)
Mais où tu as vu que tu avais du bide????????????????????????????
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fond mais je pense que tu te trompe de solution. Prendre du poid ne fera pas qu’on t’aime pour toi (ya des hommes qui sont accros aux kilos des femmes) et je crois pas que manger trop, comme manger trop peu, puisse rendre heureux.
La vie peut sembler vide meme avec l’estomac plein et manger trop cause une souffrance physique que l’on tait trop souvent pour taper sur les régimes.
MANGER TROP est aussi dangereux, fais attention pas pour les autres mais pour ta santé.
Pour moi se gaver ou se restreindre c’est du meme ordre, une souffrance infligée à son corps.
Et je te sens assez triste malgrè le parmesan (j’adore aussi les fromages…)
Bon, je savoure un (gros) brownie en vous lisant.
J’ai adoré le "non, je suis juste grosse"!!! Je n’ai osé qu’une fois… à ma grand-mère (qui est une femme détestable), plus jamais eu de reflexion!
Sinon Hélène, dans les photos d’hier, sur la 1ère photo, je porte du mascara en bas, et les photos suivantes non. Mais c’est vraiment too-much-pas-classe-du-tout ou ça va???
Parce qu’avec mes cils du bas tout fins et châtains clairs… et mes cils du haut bruns et plus fournis… faut un peu aider la nature, non???
Siamoise au fait ma reum m’a offert un sac en sky et ben je l’adore, il est meme pas encore rapé alors que je le malmène. J’en ai en cuir mais ils sont plus petits, j’aime moins. C’est pour les pompes où c’est cuir ou rien, bon exception des converses et tongs (je trouve ça con les tongs en cuir le but étant d’aller avec les memes pompes dehors, à la plage et à la piscine et ouai je suis une grosse dégoutante…
Dorothée : j’ai du bid et ça depuis que je suis née mais aujourd’hui, grace à toi (et au BHV), je pense avoir trouvé l’astuce de la mort qui tue qui permet de le camoufler…
…Je mets les boucles d’oreilles papillon ! Regarde ça a marché avec toi, tu as regardé les bloucles toute la soirée et pas le bid pourtant bien là!
Pour vous les filles au bid imposant : achetez les boucles d’oreille en papillon ultra sympas 5 € au BHV, marque Galerie Lafayette.
On fera le bilan à la prochaine soirée d’Hélène pour voir si on nous a proposé de passer en "cas prioritaire" à la caisse avec nos boucles papillon, ok?!
Alors moi je cumule parce que je mets toujours du mascara sur mes cils du bas ET j’ai des lunettes fantaisies! Si je ne mets pas de mascara, à cause de mes lunettes, j’ai l’impression d’avoir des tout petits yeux, je rajoute aussi un peu de crayon prune fondu. Quant à mes lunettes, la monture est en plastique, elles sont entre le rose et le rouge, une couleur indéfinissable quoi. Mais c’est assez discret, je ne voudrais d’ailleurs pas en changer ou mettre des lentilles à la place. Est-ce que je vais me faire fouetter avec des étiquettes qui grattent???
Soso, ne sois pas aussi désagréable avec toi-même (…ça fait grossir ;-) ), j’étais pas obnubilée par tes BO au point de même pas voir qui il y avait entre (…les BO)…
J’ai discuté il y a quelques années avec un architecte hypra-connu et très sympa, et il me racontait qu’il était un cancre à l’école. (je sais vous voyez pas encore le lien mais j’y viens), et ses profs n’arrêtaient pas de le descendre en lui disant qu’il deviendrait jamais rien. Et de me confier "j’ai décidé à ce moment-là de travailler sur mes qualités plutôt que sur mes défauts, c’est beaucoup plus agréable". Et c’est pas parce qu’il est connu ou brillant, mais j’ai trouvé qu’il avait entièrement raison.
Un autre jour où je pleurnichais parce que j’arrivais à rien à ce moment-là, j’ai rencontré un ministre vachement sympa, qui m’a dit "mais arrêtez de douter de vous, c’est CA qui vous bloque!!!", je lui réponds qu’il faut quand même être capable de se remettre en question. Il me regarde, interloqué, et me dit "sur qui vous êtes? JAMAIS!!!". Même forme de vitalité, même fonctionnement sain, à mon sens.
Sérieux, ça me flingue de voir des filles comme vous douter de vous. Ma soeur a une copine américaine supra obèse, mais absolument pas complexée, elle s’habille avec rien, un jean et une étole, j’ai jamais vu quelqu’un d’aussi rayonnant, ni montrer autant de viande et de bourrelets, elle est absolument SUBLIME et ça tient aussi au fait qu’elle s’assume complètement. Faites une liste de vos complexes et transformez-les en atouts. J’ai les yeux qui tombent, ben ça me fait un regard doux :-) Une voix nasillarde? Pas grave, je suis méga sexy quand je chuchote :-) Des hanches? je suis une vraie femme :-) Affirmez-vous, sur tous les plans, AIMEZ-VOUS!!!
Juste pour finir, deux petites citations que je me répète à l’envi: "ce que le public te reproche, cultive-le: c’est toi" (Rousseau), et "le caractère, c’est-à-dire cette passion d’être soi, à TOUT prix" (Suarès).
C’est un travail de tous les jours, mais si on adopte à son égard la même douceur et la même compréhension qu’on peut avoir pour les autres, ben on vit mieux, c’est une certitude. A mon avis c’est le sens de ce que veut dire Jeseuss quand il dit "aimez votre prochain COMME VOUS MEMES", argh cette phrase est toujours comprise à l’envers ;-)
Désolée j’ai été longue et sans doute pas très claire mais c’est juste ma réaction brute de décoffrage au fait que tu doutes de toi, Soso ;-) J’ai pas vu ton bide mais si tu en as AIME-LE!!! :-)
PS: les références c’est pas pour me la péter sur des rencontres, mais pour montrer que c’est pas des nobods qui ont jamais rien fait de leur vie hein, pas de méprise ;-)
T’es mimi Dorothée. Merci !
Au fait t’en cotoie du beau monde…
Nan, pas moi, mais ma mère a pas mal d’amis qui ont plutôt bien tourné dans pas mal de domaines…(et beaux gosses en général, en plus ;-) ), et quand on les voit je suis assez curieuse de leur vision de la vie :-)
le truc aussi c’est que mince je ne serai pas plus heureuse c’est sur mais grosse je serai plus triste. Le corps c’est quelque chose de super important pour moi. genre mon corps est mon temple et j’aime bien les arretes déssinées en architecture, les pans étriqués ;-))
le truc aussi c’est que mince je ne serai pas plus heureuse c’est sur mais grosse je serai plus triste. Le corps c’est quelque chose de super important pour moi. genre mon corps est mon temple et j’aime bien les arretes déssinées en architecture, les pans étriqués ;-))
Désolée jsuis en boucle, le wifi déconne.
Pour le mascara je constate avec effroi que je suis la seule hantée par les yeux écarquillés de twiggy bien chargés? Je trouve ça joli les yeux très noircis sur une jeune fille. avec l’age less is more, ceci ,engage que moi.
Lizou, les émotions sont des choix…te rendre malheureuse ou pas pour deux kilos, y’a que toi qui en décides…(si si c’est une bonne nouvelle!)
Je sais que c’est une bonne nouvelle, on peut agir dessus, je préfère etre malheureuse pour deux kg que pour une maladie ou un handicap ou meme lasouffrance des autres. Faut que je me bouge. c’est tout que je prenne mon cu par l’anse (spéciale dédicace à Siamoise et ses expressions).
Mais dire que les émotions sont des choix me semblent un peu péremptoire, agir c’est choisir mais les émotions sont une réponse et sont donc conditionnées en partie par un fait premier. Cest injust pour les gens malheureux, les gens qui n’ont pas le moral de dire qu’ils ont le choix de leurs émotions. Et refuser ses émotions s’est s’exclure de la communauté des hommes, elles sont nécessaires pour assurer le respectdes autres par l’empathie, ce genre de chose.
Je suis un peu confuse mais il fait nuit, ça passe…
Je me suis mal exprimée alors si tu l’as compris comme ça, ce que je veux dire c’est que nos émotions reflètent notre système de valeurs, sur lequel on peut jouer sur le long terme (pas sur le court en revanche je pense)…Ca ne voulait absolument pas dire que le malheur n’existe pas (ce serait cool quand même ;-) )
J’avoue la elle tape !
Pque je pensais etre la seule a trouver le mascara sur les cils du bas trop surfait
Idem pour les sacs: c cuir ou tissu
Par contre les bretelles en plastique ca j’aimle bien qd meme ^^ (jen ai une jolie paire)
bisousss
Rapport au poids, moi, je dis que tout le problème vient de la morphologie. Je suis petite, genre 1,58m, et je ne pèse que 42-43 kg. Alors évidemment, tout le monde me sort "ouaou, t’as de la chance, toi, tu rentres dans tout." C’est pas faux, je rentre dedans, mais je ressemble à rien. Pourtant, et quoique ce faible poids laisse penser, je ne suis pas "maigre", je suis menue : j’ai de la fesse, et de la cuisse – pas de seins, en revanche et ça me va bien comme ça ! Le seul problème, c’est que j’ai une morphologie de brindille : je n’ai pas de hanches notamment. Ca signifie qu’il m’est littéralement IMPOSSIBLE de trouver des pantalons dignes de ce nom à ma taille. Pour vous donner une idée le 32 chez Gap est trop grand… Le 34 partout ailleurs idem. Je traîne donc en jean’s, parce que les marques commencent en général avec de très petites tailles pour attirer dans leurs boutiques les très jeunes ados. Seulement, ça me gonfle, moi j’aimerais aussi porter un beau fute noir, un beau tailleur, une jupe qui baille pas derrière… Bref ! Je suis vachement limitée. Je comprends bien, cela dit, les filles qui regrettent qu’il n’y ait pas plus de grandes tailles dans les magasins. Moi, je peste, quand je vois qu’au monop’, la plupart du temps, la première taille, c’est 38 ! Finalement, je me retrouve comme une malheureuse à regarder des trucs hors de prix, tout petits (genre au printemps, chez les "créateurs"), mais inaccessibles à ma bourse… ! Snif !
Hélène, vers 23h00 j’ai répondu à Lizou et Dorothé, pourquoi n’as tu pas affichée ma réponse ? :-(
alors pas de forum aujourd’hui? ouhou ya quelqu’un?
Naann ya personne va tfaire …. (remenber le premier pestacle de debouze)
stucklette tu as déjà essayé de faire reprendre tes vêtements par une couturière ? Perso je le fais souvent, parce que c’est très rare que ça tombe pile poil, c’est pas pour rien que ça s’appelle prêt à porter, une seule coupe ne peut pas aller à tout le monde.
Ca coûte un peu de sous, mais pour des fringue qu’on aime beaucoup ça vaut la peine de les avoir exactement à ses mesures ;-)
Lylou (ou Lilou ? Je m’y perds un peu dans tes identités, cf les comm n°115 et 116) je n’ai touché à rien – je redis une fois de plus que je ne fais pas de pré-validation des commentaires, tout ça est un problème de Bouzou, voir ici :
monblogdefille.mabulle.co…
J’adorais déjà Inès, mais là elle va devenir mon gourou!
Voui elle est méga classe. C’est pas la plus belle, la plus sexy, la plus ceci cela, mais elle a une élégance innée complètement folle (qui tient au fait qu’elle a l’air intelligent, aussi, ça aide vachement). Comme Carole Bouquet, par exemple.
Hélène, dans mon commentaire j’avais écrit le mot pas chère en anglais :-o
Je disais à Dorothé que si elle aimait "l’infusion d’iris" de Prada qu’elle allait aimer "Bois d’iris" de la compagnie différente (en anglais).
Bon évidemment j’avais écrit plein d’autres choses et j’avais dévelloppé mais là je suis flemmarde.Moi, je ne l’aime pas ce Bouzou :-(
J’aime bien Inès, mais c’est vous toutes que j’adore, avec vos sacrées personnalités !
C’est vrai qu’on a tendance à se faire une montagne de quelques kilos de trop, que souvent les autres ne remarquent même pas . Mais c’est agaçant quand une vendeuse ( toujours filiforme ) vous annonce que, non, en 44 ce modèle ne se fait pas … grrrr !
Du coup, je me suis mise à la couture . En prenant des patrons simples et des tissus faciles à travailler, on arrive à dépasser le stade sac à patates et c’est assez gratifiant, je trouve …et puis, même si c’est de la "basse couture ", au moins ce sont des créations originales !
Alors là je t’admire turquoise, moi la couture j’ai horreur de ça, donc j’ai opté pour la solution "j’écume Paris à la recherche des boutiqus qui font ma taille".
Donc 46, et je n’ai de problème de poids ;-) D’un point de vue médical peut-être (mais ma toubib est pas folle, elle a compris qu’il fallait pas me bourrer le mou avec ça), du mien non.
Juste je suis contente quand je trouve une jolie fringue à ma taille ;-)
Donc chez Gap, H&M, Camaieu, Monoprix, et Oh surprise récente, Comptoir des Cot, où ce que jamais je foutais un orteil vu que c’est cher pour ce que c’est et bien le genre à s’arrêter au 42, ben non, c’est ouvert aux grosses ;-)
A et puis Darel, of course, quand je suis en fond ou pendant les soldes : ils vont jusqu’au 46 et leurs fringues sont sublimes, j’achète au moins un cachemire chez eux chaque hiver.
ah ah le coup projecteur sur ines dans elle sorti samedi alors qu’il n’y en a que pour cécilia !!!!!!!!!!!!
Gnial : tout simplement ;o)
au fait c’est quoi l’argument pour "pas de mascara sur les cils du bas" ???
N’importe quoi, cest quoi le probléme avec un peu de mascara en dessous? Cest quoi le probléme avec les soutifs avec bretelles en plastoc, tu fais comment avec une ravissante robe bustier mais que t’as des gros seins? Tu gaches ta robe?
Depuis le temps qu’ils disent que des conneries chez Elle….
Eh ma chère y’a pas d’argument, juste c’est moche, ça fait des yeux de poupée ;-)
En fait on a souvent tendance à mettre du mascara en bas pourmieux définir le tour de l’oeil. Il suffit donc de remplacer ça par un petit trait de fard bien auras des cils, et hop, pas besoin de mascara (sauf quand on a les cils blonds, en même temps quelle idée d’être blonde, aussi…).
Cela me plait de voir Ines de la Fressange sur ce blog !
Pour moi c’est l’une des personnes qui a le plus de style et de classe.
On est d’accord Mouniou ;-)
C : avec une ravissante robe bustier, rien ne t’empêche de mettre un ravissant soutif bustier aussi … les bretelles en plastoc qui marquent les épaules – surtout avec des seins copieux- c’est ça qui flingue la robe ! on ne voit plus que ça !
De toute façon un bustier avec des seins copieux, c’est pas ce qu’il y a de mieux ;-)
ok
J’opte pour le petit trait de crayon au ras de mes petits cils de blonde !!!
! ^_ ^ !
en plus pour les cils du bas, je finis toujours par m’en mettre dans l’oeil ….
J’ai aussi voulu apprendre à coudre !!! Je me suis même achetée une super machine chez singer pour m’arranger des vêtements comme je veux. Le seul problème c’est que je n’ai personne pour m’apprendre et que je me suis fait eu rapport aux inscriptions aux cours municipaux, à Paris. Du coup, je lance un appel à l’aide : si quelqu’un voulait bien me montrer comment faire, je serais RAVIE !!!!
enfin tes commandements reconnus par une icone ! :)
stucklette il y avait eu un wanted sur la couture, tu trouveras sans doute des infos intéressantes dans les commentaires :
monblogdefille.mabulle.co…
je lance le débat : qu’est ce que vous trouvez inélégant chez un homme ??
je commence : les hommes avec des chausettes de mickey,
les hommes avec des ongles sales et longs,
Rayahanne il y a un problème avec ton adresse mail, Agnès cherche à te joindre, je viens de t’envoyer un mail aussi, ça revient toujours en erreur. Tu as une autre adresse ?
Ah, je suis tout à fait d’accord !
Enfin, sauf pour les bretelles en plastique transparente. Quand on est jeune, que c’est l’été et qu’on veut mettre un robe sans bretelles, je trouve que c’est mieux des bretelles transparentes que des seins qui tombent et dont on compromet justement la tenue pour les années à venir… No ?
ah bon !! , je ne comprend pas poukoi mais pas grave j’en ai d’autres !!! :)), essayes celui là
je veux dire celle là !! pas nette ce soir moi !!
agnés avait besoin de mouaa ??
C’est parti sur l’autre mail rahayanne ;-)
Violetine je ne pense pas que porter quelquse jours par été une robe sans soutien-gorge, compromette la tenue de la poitrine pour la suite ;-)
Pas de mascara sur les cils du bas!?!!?!!
zêtes sûres???
Ca va pas faire "chauve des cils du bas"??
Ben ça dépend de tes cils du bas en fait, Val ;-) S’ils sont minuscuuuuules, ou hyper blonds, tu as le droit d’en mettre un peu ;-)