Alors pour celles qui n’aiment pas le poisson cru, voici une recette sublime à faire avec du saumon cuit (yep je peux me permettre de dire qu’elle est sublime, elle est pas de moi mais de mon amie Estelle).
Et des ravioles, raaaaaaaahhh, un des meilleurs trucs du monde !!
Gratin de ravioles au saumon d’Estelle
Pour 2 personnes :
1 barquette de ravioles
300 g de pavés de saumon frais
20 cl de crème fraîche épaisse
150 g de fromage râpé
1 sachet de court-bouillon pour
poisson
sel, poivre
Faire cuire le saumon au court bouillon, environ 10 minutes (selon l’épaisseur des pavés).
Retirer du feu, égoutter le poisson, réserver.
Faire cuire les ravioles, 1 minute à l’eau bouillante salée, et les retirer aussitôt délicatement à l’aide d’une écumoire.
Laisser tiédir un peu.
Préchauffer le four à Th 6 (180°C).
Dans un saladier, mélanger délicatement (pour ne pas abîmer les ravioles qui sont fragiles) le saumon coupé en petits morceaux, les ravioles, la crème fraîche.
Saler, poivrer, mettre dans un plat à gratin.
Recouvrir de fromage râpé, et enfourner pour environ 15 à 20 minutes (le fromage doit dorer légèrement).
Que boire avec : Un chablis bien frais, ou un sancerre idem.
Si vous aimez pas le saumon (je savais pas que ça existait, manifestement si, au vu des commentaires postés plus bas), ça doit marcher avec autre chose mais j’ai jamais essayé ;-)
Sur Marmiton, la recette est testée et approuvée ici ;-)
227 commentaires
Mmmmmmmh, ça a l’air aussi simple que bon ! Dans le même genre, le parmentier de saumon est vraiment un délice ultra-simple.
Au passage, pour celles qui ont un micro-ondes : la cuisson du pavé de saumon au micro-ondes est très rapide, et donne le même résultat qu’au court bouillon – bon, ok, sans le goût du court-bouillon, mais ça fait gagner tellement de temps de cuisson et de lavage après… Je sais, je suis une grosse paresseuse…
et avec une banale boite de thon au naturel , du parmesan trop bon aussi et ultra rapide
Je suis un peu intimidée, c’est mon premier commentaire, je te lis depuis quelques mois pourtant. Bref, je ne pouvais pas rester muette devant une telle recette, en plus je connaissais pas les ravioles mais ça a l’air super bon, et avec du saumon, quel délice ! Merci de me faire découvrir ce plat que je vais essayer le plus vite possible :-)
Rah zut, j’aurais dû poster ce commentaire sous mon nouveau pseudo de fille-qui-tient-enfin-un-blog-culinaire mais qui utilise à fond son micro-ondes (sauf que pour l’instant, il n’y a rien sur mon blog). Mais ça va être un peu confusant si je me la joue dédoublement de personnalité…
@ Isabelle, j’allais justement demander si çà marche aussi avec du thon car comme je le dis dans un des comm’ du billet précedent, je détesssste le saumon !!
et bien je vais essayer çà prochainement moi !!
Miam Miam Miam !!
Je ne mange pas de poisson ni cru ni cuit ni froid ni chaud. Et je ne comprends pas comment on peut dans l’absolu, vu que je refuse d’en manger,manger des sushis. La texture, le coté froid du truc, du riz froid…brrrrrrr ça me fait des frissons rien que d’imaginer mes dents mordre là dedans…je suis pas japonisante pour un sou, ça me dégoute autant que la soupe de chien (coréenne?), les oeufs couvés et les gens qui mangent des hérissons ou des tortues.
laurettebis c’set pour toi que j’ai mis cette précision ;-)
J’aurais jamais pensé à le faire avec une boite de thon, quelle idée géniale isabelle !
Mademoiselle Coco je t’interdis formellement de changer de pseudo, après je suis complètement larguée et c’est mauvais pour ma santé mentale ! ;-))
Annabelle sois la bienvenue ! Oui les ravioles c’est sublime, même sans gratin et sans saumon ! ;-))
Lizou > ce n’est pas glacé du tout, les sushis ! C’est à température ambiante. J’allais comparer à du saumon fumé, mais si tu ne manges pas du tout de poissons, ça ne doit pas plus te donner envie…
T’inquiète Hélène, je resterai sage…
A mon avis, on peut même pousser et le faire avec du crabe…
Par contre je reviens de déjeuner et j’ai à nouveau faim! Ca craind!
Miammm !!!! Je suis fan des ravioles et cette recette au saumon m’a l’air fort allechante. Allez je la mets au menu pour samedi! Vous avez autre chose a me proposer pour dimanche ?
Cagaroule, miam, du crabe !!! Mais ça devient un peu un plat de luxe avec du crabe… :-(
Qu’est-ce que tu appelles les ravioles ? là est ma question… Des raviolis non fourrés ? des raviolis à qq chose ? Des raviolis frais uniquement ? … ?
Xochiti > des blancs de poulet farcis aux olives ? Tu coupes le blanc de poulet, tu le farcis avec un mélange d’olives vertes coupées en rondelles, de poudre d’amande, de parmesan et un chouïa d’huile d’olive, et tu recouds le poulets (désolée, je ne connais pas les termes techniques) avec de la filcelle. Si tu veux abuser, tu déglaces la poêle avec un peu de crème (après avoir bien appuyé sur les blancs pour que le liquide de la farce descende dans la poêle et caramélise un peu).
J’achète mon crabe en boîte chez les chinois… Et j’avoue, comme je me dis que c’est pas cher, je regarde pas le prix…
oui Hélène, merci, je me suis aperçue de ton petit ajout spécial "non-magneuses de saumon" qu’une fois mon comm’ posté !!
@ caragoule : miam avec du crabe !!!!
euh moi aussi j’ai de nouveau faim et j’ai déjeuné il y a 1h30 !!!!!
Cagaroule > ah pas bête… Parce qu’au Monop, il n’y a que deux types de crabe : un pas trop cher qui n’a le goût que de flotte salée, et l’autre délicieux mais à 13€ la boîte… Hum…
Xochitl : moules à la vosgienne, rapide et super bon (oignons, poireaux, vin blanc, crème, lardons) mmmmhh j’ai faim
@Mademoiselle Coco Merci beaucoup !!! Ca a l’air tres bon ce poulet facri aux olives et pas trop complique a faire de surcoit.
J’ai donc mes menus pour ce WE ! Merci du fond du coeur car c’est toujours un calvaire pour moi de reflechir a des menus, je finis toujours par faire les memes choses par flemme de chercher sur Marmiton.
camille les ravioles sont une spécialité de la Drôme et du Dauphiné, ce sont des tout petits raviolis frais farçis au fromage, et c’est à se rouler par terre de divinitude ! ;-)
Xochiti > oui, c’est super simple ! Faut juste faire gaffe en coupant le poulet… Dose les ingrédients de la farce selon ce que tu préfères : j’avoue que le parmesan fondu en masse me plaît beaucoup, à titre personnel. Mais les olives, c’est bon aussi !
Camille > ce sont des ravioles de Royans, farcie au fromage et au framage frais, je crois. Divin dans une soupe au potiron par exemple !
Premier petit commentaire qui n’a rien à voir avec la choucroute ou du moins les ravioles de saumon (idée sympa à tester ce week end d’ailleurs).
Hélène, je viens de terminer "Comment dépenser….", et je me dois de te témoigner le plus grand des respects. J’ai trouvé mon Maitre dans l’art du shopping et dans l’art beaucoup plus subtil d’esquiver toutes les remarques qui s’ensuivent, récurrentes, de mon cher et tendre.
Maintenant, que dois je faire: lui montrer ton livre, et lui prouver que je ne suis pas du tout une accro du shopping comme il adore se plaindre mais plutôt une petite joueuse? Ou alors garder précieusement toutes tes idées et les tester les unes après les autres??? :)
En tout cas Hélène, merci de susciter tous mes sourires derrière mon ordi tous les matins
@et le monde sera meilleur. Maim aussi les moules !!!! Mais arretons la avec l’evocation des bons petits plats car mon estomac commence a se reveiller et nous sommes encore loin de l’heure du gouter.
Ah, les filles vous tombez bien, je suis justement en train de composer mes menus pour la semaine (oui, je suis très organisée comme fille!) et vous me donnez plein d’idées!
Mamzellechipie sois la bienvenue, et merci beaucoup pour tous ces compliments !!
Planque le bouquin, on sait jamais, ça peut servir ;-))
coucou à toutes,
oui oui oui, les ravioles c’est trop bon ! C’est la spécialité de mon pays et j’en ai toujours au congélateur. Merci pour cette recette Hélène.
bonne-après midi à toutes !
moi pareil Cécile de Brest, çà me donne des idées de menu pour la semaine, yesssss je suis pas la seule à le faire !!!!!!!!!!! :-)))))
pour rester dans le thème "bonne bouffe", (grrrr je bave plain le clavier là, tellement çà à l’air bon!!!), je compte investir prochainement dans un tajine (version électrique genre grande marque T….connue…) : vous pensez quoi des tajines ? si qqn a cette version, est-ce pratique ?
Ah moi mon crabe il a un bon goût de crabe, mais faut vraiment bien l’égouter avant…
Heu elle est où la recette du poulet aux olives?
Cagaroule > commentaire 15
ouioui je ne savais pas qu’on pouvait congeler les ravioles, merci pour cette info !! Tu les jettes directement congelées dans l’eau bouillante, ou tu les décongèles avant ?
Merci Mademoiselle Coco!
Cette recette marche aussi très bien avec des écrevisses (déjà toutes prêtes au rayon frais), voire des crevettes.
On peut les faire fire frire et les servir à l’apéritif. Mais moi, je les préfère gatinées.
Actuellement , on en trouve avec des variantes comme les ravioles au formage de chèvre ou au roquefort mais bien sur ce n’estpas la recette originale.
Pas eu le temps de lire tous les comms … donc je ne sais si l’info est déjà donnée mais pour les girls shopingueuses …. quand on fait une virée de dingue à Romans (y’a plein de trucs intéressants, hors Mark avenue soit dit en passant) … et ben … TADAMMMMMM … quand on achète dans une boutique Manoukian (et y’en a plein y compris les dégriffes, collections précédentes, …) et ben quand on en a pour plus de 70€ … on a des ravioles gratos !!!! si si, c’est vrai.
Si c’est pas pour nous ça !!!
Nath
Alors ça nathilou c’est assez génial comme idée, filer des ravioles en cadeau dans une boutiques de godasses, j’adore !!! (je sais que Romans c’est le pays de la raviole ET de la godasse hein, mais quand même, il fallait y penser !).
Alors alors, Hélène, tu les mets en plaques au congélateur, et lorsque tu veux les manger, tu les sors au dernier moment, tu les découpes selon les pointillés (très important) et tu les jettes encore toutes gelées, les pauvrettes, dans l’eau bouillante.
Il faut juste attendre qu’elles remontent à la surface et hope, avec un grosse cuillère-passoire (je ne sais pas comment se nomme cet ustensile de cuisine fort pratique), tu les sors de l’eau délicatement. Il ne vaut mieux pas les verser dans la passoire, ça les abîme.
Et si je peux juste me permettre la précision suivante, il n’y a pas que du fromage dans la farce, mais également des herbes.
On aime tellement ça chez nous, qu’on en a servi à notre mariage !
bonne après-midi
Nathilou, c’est excellent !! Tenez, regardez un peu cette merveille : http://www.ravioledauphin.fr . Un site rien que sur les ravioles !!
contente de vous avoir fait sourire !
Romans c’est surtout la ville de Manoukian … seule marque à proposer l’offre !
au cas où certaines se précipitent ;-)
Nath
Bon j’ai un soucis, j’adoooooore les sushis…
Puis-je tout de même gouter à cet excellent gratin de ravioles au saumon???
J’aime tout c’est bien le problème!!!!
Tu peux même rajouter des légumes, et tu n’es même pas obligé de cuire les ravioles, tu t’en sers comme des feuilles de lasagnes, elles cuiront dans le four (gain de temps, gain de vaisselle).
Mmm une recette pour moi ça!!!!
J’ai beaucoup de recettes de pâtes sur mon blog (je suis fan) mais celle là je l’avais pas et je te la pique!!!
Miam, j’adore les ravioles, classiques, au chèvre de la drôme, au roquefort, j’en mange très souvent ! :-)))
Laurettebis, j’adoore aussi les tajines, et je pense qu’à moins de vraiment les faire dans un plat traditionnel à l’ancienne, une marmitte fait très très bien l’affaire, en tout cas c’est comme ça que je les fais et ils sont délicieux ! :-)))
Je me pâme devant cette recette. Je suis HYPER fromage en ce moment, alors le gratin, ça me goûte un max. Je retourne rue du Poteau (c’est malin, j’en viens…)
et j’installe le four (mini-cuisine, dont four en hauteur à descendre quand on fait un plat spécial).
Info HS et débile: pour me remonter le moral, j’ai mis du mascara aux yeux de ma siamoise. La bonne fi-fille s’est laisser faire. Brave bête. Ca lui va plutôt bien.
J’ai du mascara testé sur zanimaux à la maison.
En patois lorrain, Ouioui, je sais comment ça s’appelle, ton truc à troutrous: c’est une queumrasse.
Siamoise, je suis écroulée…
@ Catgeisha : tu veux dire quoi par simple marmitte ? moi j’ai une cocotte en fonte émaillée mais elle est très grande…sinon j’ai des casseroles simples…
@ siamoise : t’es lorraine ?????
Siamoise, pauvre bete! tant que tu lui fais pas le maillot ce serait indécent.
Ah la vache, ça m’a l’air sublime cette recette !!! Une chouette et simple recette pour les longues et froides soirées qui arrivent. Et pour les feignasses comme moi, je signale qu’il existe chez Picard de délicieux (ou délicieuses ??? fille ou garçon cette petite chose ?) ravioles en sac déjà tout découpés. Une minute de cuisson aussi me semble-t-il. Et pour celles qui n’aiment pas le saumon, pourquoi pas avec du thon ??? Aaarrgh, j’ai faim!!!
laurettebis, je veux dire simplement une très grosse casserole avec des poignées de chaque côté et un couvercle (en verre) ! ;-)
Pour ta cocotte, je sais pas…ça peut peut-être être pas mal ! Pour la taille, ben, c’est la taille d’un grosse épaule d’agneau…
Han bergeou, j’avais jamais osé essayer, merci de m’autoriser à coller direct les plaques pas cuites dans le plat à gratin !!
ouioui merci beaucoup pour les infos congèl’, ça m’a l’air hyper pratique et en plus le découpage dois être bien moins chiant que d’habitude (chez moi c’est une galère pas possible de découper des plaques de ravioles fraiches).
Et bien moi j’aime beaucoup le saumon ET les ravioles (ET la crème) donc je pense que cette recette est faite pour moi!!
Merci!
Mais par contre l’étape de précuisson des ravioles est inutile : au four 20 minutes, ça a largement le temps de cuire! Et ce sera plus présentable car les ravioles se déchirent facilement lors de la cuisson à l’eau.
On peut peut-être même zapper la précuisson du poisson aussi!
Merci Siamoise Cramoisie, formidable comme mot. Et sinon, juste pour savoir, vous dites des pattes ou des maniques ?
Baboux, j’ai testé les ravioles picard, elles sont nettement moins bonnes que les plaques qu’on achète au rayon frais!
Et pour le découpage, il suffit de mettre les plaques 15 minutes au congel, c’est beaucoup plus facile.
Ah, Hélène, j’avais pas vu ton commentaire. Ben en fait, les plaques fraîches ne se détachent pas.
Ben oui, Hélène, bien d’accord, ça colle les ravioles! Et en plus, comme c’est tout bien mou, ce n’est pas évident à découper… Autant rester calme. Ils font même une version aux cèpes… aïe aïe aïe ma fille, une merveille!!!
Cèpes + saumon = j’en veux.
Ah ah Lariska, je viens juste de voir ton com, super idée de les passer un moment au congélo pour les durcir. Je vais essayer. Merci!
Mmm, aux cèpes, ça doit être top !!
Lariska je crains que si on ne précuit pas le saumon, ça fasse ensuite du jus de poisson un peu dégueu dans le gratin, non ?
Bon, je fais les courses ce soir, les ravioles vont filer direct dans le caddie. Surtout qu’ici on se gèle : je n’ai plus de chaudière depuis hier (donc pas de chauffage ni d’eau chaude) et ils ne viennent réparer que demain.
Il va bien falloir se réchauffer d’une manière ou d’une autre!!
Des ravioles? Qu’essé des ravioles?
Est-ce que c’est ce qu’on appelait des raviolis dans mon ancienne vie française?(Comme dans : «C’est lundi, c’est ravioli!»)
(hé, ça fait 20 ans que j’ai émigré, quand même, tapez pas trop fort!)
;-))
@ Laurettebis: oui.
Tassili la définition des ravioles est au commentaire n°21 ;-)
Cécile de Brest courage pour ta soirée sans chaudière !!
J’aime bien être laconnique, parfois. Je fais ma Lizou.
:-)
Tassili : regarde com 21 ;-)
Ooops, un petit train de retard… :-)
Lizou, voyons, je ne vais pas faire le maillot de ma chatte.
Ca y est, je me suis laissée tenter.
Pardon.
naaaannn Siamoise et t’es où ???? moi suis du côté de Nancy !!!!
Argh, Laurettebis, mon petit, je suis de Metz… ;-))))
Mais je suis à Paris.
Bon , je vous laisse un petit peu, j’ai des trucs à faire… Des courses, un plat pour me réconforter, et une sonate à monter. Ca va, je n’ai pas à me plaindre. :-))
Hors sujet total : j’ai reçu "Comment dépenser en cachette", je l’ai dévoré !!!!! J’étais morte de rire, comme chaque fois que je te lis ;-)
En un peu plus gros j’ai acheté Fashion Circus, je vais voir si j’arrive à le lire, je ne lis jamais !
Quand au sujet du jour… hmmmmmmmmm !
OK OK ! moi je ne suis pas Nancéienne de naissance mais Ardennaise… alors cette "guerre" Metz-Nancy me fait toujours rire surtout que mes collègues du "54" se "moquent" parceque j’habite dans le "57" !!!!!
Mmmmmmmmmmm ! Si j’aime pas les sushis, j’adore le saumon, et les ravioles, je suis tombée dedans quand j’étais petite ! Je suis Grenobloise, moi, Madame, et donc, les ravioles, j’en avais dans mon biberon…
Je vais faire cette recette dès que je suis toute seule … l’Homme a horreur du fromage, alors,pour lui, les raviolis, oui, les ravioles, non !!
Ben tu peux aussi te la faire pour toi et lui faire des salsifis et des choux de Bruxelles Christine ;-))
alex merci beaucoup, ça me fait super plaisir ;-)) Tu verras, Fashion Circus c’est passsionnant et ça se lit tout seul ;-)
Simple rapide et appétissant. Tout ce que j’aime. Merci pour cette recette.
argh siamoise, comment as-tu réussi à mettre du mascara à ta catoune ? Tu l’as droguée avant ?
sinon merci pour la recette Hélène, avais prévu un pot-au-feu ce soir (enfin si j’arrive à ce que ce soit prêt à temps…) ou du Mont D’or et patates : léger, quoi..
Merci Hélène !
Hélène, je l’aurais fait aussi sans précuisson, inutile puisque le poisson cuit super rapidement. Pour ce qui est du jus de poisson dégueu, il sera pas dégueu puisque cuit, la crème sera comme ça parfumée !
en tant que Rhone-Alpine, j’applaudis des deux mains ! Les ravioles c’est terrible!!!
Ne comparez jamais avec des raviolis, c’est interdit !!!
Le gratin de ravioles, même sans saumon, c’est trop trop bon, et avec saumon, assortiment classique, on peut les manger en gratin ou en quiche.
Bon maintenant j’ai très envie de ravioles c’est malin !
Pour mascararer les yeux de ma siamoise, j’ai pris un vieux mascara (tout de même, pas mon Esté Lauder mini reçu grâce à ce blog, ‘faut quend même pas trop abuser, hein),
je lui ai fait sentir la brosse, ça n’a pas eu l’air de la rebuter,
et hop un oeil, et hop un autre oeil.
j’ai recommencé, jusquà ce que ça se voit. sans violence, sans menace.
A ce propos hors de propos, un chat, ça a des cils, voui voui voui.
Jusqu’à ce que ça se voie. Pardon.
@ siamoise: mais tu vas la démaquiller? Ou la laisser comme ça? Tu n’aurais pas une photo par hasard? J’aimerai bien voir ça…
P.S. siamoise j’habite pas loin de chez toi en fait !
Hélène, j’aime tes propositions radicales ;-)) (poste 73)
j’ai pensé à ces questions, Caragoule: et le démaquillage, et la photo pour vous montrer !!!
Je vais la démaquiller, je pense, la pauvre. Par contre, pour la photo, il va falloir que j’attende le retour de the man of maï laïfe, par ce que c’est lui qui a l’appareil numérique.
Promis, je vous envoie ça un de ces quatre. PRO-MIS
Quand j’ai maquillé ma minette, j’ai pensé que j’étais aussi peu ridicule que les da-dames qui mettent des noeuds-noeuds entre les oreilles de leurs petits chien-chiens.
Et en plus, moi, je ne l’exhibe pas au bout d’une laisse. Alors hein…
Mais je sens que Caragoule ne me croit pas. Ety pourtant. Croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer.
C’est nul de jurer. Je ne raconte jamais de carabistouille. Sauf quend j’écris que Superman a un bouille incroyable. :-)
Rhôoo Siamoise, je ne m’imagine pas faire ça à ma petite minette adorée qui est de couleur blanche immaculée !
Je lui fait déjà sa manucure, ça suffit !
(Euh non, je plaisante !!)
;-)
@Et le monde sera meilleur: c’est-à-dire???
Hélène, tu peux faire péter nos mails, s’teu plaît? (j’adore cette expression, genre fais péter les fraises tagada, ça me fait marrer, ce n’est pas de l’irrespect)
Je me dis surtout qu’elle est de méga bonne composition; moi mon chat il se serait pas du tout laissé faire!!!
Pour la manucure, je la fais. C’est-à-dire que je me contente de lui couper les griffes de temps en temps.
Oh là là, j’arrête avec ma mi-minette, ça tourne au blog nanimo, je ne suis pas sûre que ça intéresse tout le monde.
Coucou,
Ah ben bravo de poster une recette aussi sublime alors que je n’ai plus de cuisine pour cause de travaux intempestifs, le Zhomme, il a tout cassé pour tout refaire. Ils ont de ces idées parfois, ze vous jure, il a choisi son moment ;-)
Et qu’est-ce que je fais moi ? hein ? je vous le demande ??? Peut même pas maquiller mon chat comme Siam, z’en ai pas !!!! Ouin Ouin Ouin !!!!
Vivement le retour de ma couizine toute neuve et toute belle
Oui oui, un peu de radicalité ne fait pas de mal siamoise ;-)) Tu veux les mails de qui au fait ?
ella sois la bienvenue ;-) Une quiche aux ravioles, bon sans ça c’est du lourd !
Waow !
futile je me damnerais pour un pot au feu, j’en fais presque jamais mais j’adore ça !
Sté bienvenue à toi (et bon appétit ;-) !
Elsonia je compatis, être sans cuisine l’hiver c’est vraiment pas cool !
Cette bestiole est une peste invétérée: je peux tout lui faire, mais elle déteste tout autre être qui n’est pas moi. Ca va de mon époux (si vous saviez les crasses qu’elle lui fait, c’est plutôt lui qui est de bonne composition!), aux chiens (c’est la peignée assurée, et c’est elle qui gagne, elle est terrible), en passant par les poissons rouges qu’elle convoite, et les autres chats, qu’elle terrorise inmanquablement.
J’arrête, j’arrête, j’arrête. (méthode coué).
Elsonia, tu squattes la cuisine des voisins, je ne vois que ça. Un peu de convivialité ça ne fait pas de mal ;-))
Et puis quoi, vous n’allez tout de même pas vous laisser mourir de faim, non?
C’est toujours toi qui la nourrit et qui lui nettoie sa caisse (j’ai bien conscience que suite à une recette c’est limite…)?
Hélène, si tu veux bien, et Et le monde sera meilleur aussi si tu veux bien,
le mail d’Et le monde sera meilleur, s’il te pôlait.. (Belle du seigneur, la belle-mère;-))
Oui franchement vous dépassez un peu les bornes des limites là mes pauvres Lucette, va falloir songer à pas trop dépasser des bords ;-)
Oui Siam, je me vois bien arriver avec ma tronche désespérée : "Bondour z’ai pu de couisine, à l’aide, Ouinn" ;-)))))))
On ne se laisse pas mourir de faim, nous pique-niquons de sandwiches, de fromage, de saucisson hallal pour moi avec du bon rouge (ben ouais, faut pas se laisser abattre quand même)… ;-) Et pi, autrement, on squatte les parents et les Zamis.
Caragoule: nan, Homme lui a construit une belle caisse de bois (genre château pour chat), il lui donne des croquettes très souvent. Ah, tout de même, c’est moi qui m’occupe de son petit coin (il manquerait plus que ça, qu ce soit lui qui s’occupe de ça!!! Déjà que c’est lui qui porte les sacs de litière, hein faut pas pousser)
Hélène, le mail de Caragoule m’éviterait de squatter le plat qui réconforte pour mes hisoires de minet. Je parlais juste du mascara, c’était encore un peu MBDF ça, nan?
@ siamoise: mon chat qui n’aime que moi (aussi, ce doit être une maladie féline à part), hé ben il n’a pas de cils, mais bon c’t’un battarddegouttièrederace, c’est p’tet juste les siamoise qui ont des cils… Je n’en reviens pas que tu l’aies maquillée!!! (bon, j’avoue, moi je range parfois des pinces à cheveux et barrettes sur son pelage!).
Ok ma bonne dame, je sors :-)
siamoise, en fait j’ai loupé un commentaire, je ne suis pas sur Paris moi ! (comme tu y es en ce moment) mais près de Metz ! enfin Sarreguemines, quoi
Voilà funambuline qui s’y met,
c’est moi qui aie commencé, Hélène, c’est à moi d’aller aux mines de sels.
Laissez, les filles, je me sacrifie.
Je veux bien des ravioles, à la place des oranges.
Alors que j’avais trouvé le "on n’est pas des courges" au monop du coin, je n’y ai pas encore vu Comment dépenser… Je leur fais des embrouilles, ou bien?
Faut le casser le monop du coin, Siam. Il n’y a pas d’autres alternatives possibles…
Sarreguemines, j’aime pour la faïence… Je regarde toujours au dos des assiettes (avant de me servir des raviolles gratinées, c’est pour rester dans le sujet, les filles, aidez-moi, vous voyez bien que je suis en chute libre !) et quand c’est "du" Sarreguemines, je me rejouis tout haut "ooooh, c’est DU Sarreguemines!"
Elsonia, voyons, tu peux arriver chez eux, avec un panier de victuailles (par exemple, des ravioles fraîches, du saumon, de la crème et du fromage râpé, par exemple, hein)
et leur dire que désolée mais ta cuisine est en chantier, et que tu viens faire la popotte chez eux, et qu’ils peuvent s’attabler avec vous vu qu’il y en a pour tout le monde. Et hop.
Tiens, et ils ont peut-être du Châblis au frais?
Pas folle la Siam ;-))))) Sans le Châblis, ils n’y pensent même pas s’attabler avec nous, non mais quand même, un peu de savoir-vivre ;-)
Bon, les filles, pendant que j’vous y tiens… j’ai des p’tites recettes à moi sur marmiton qu’on besoin d’êtres testées, photographiées et commentées… alors si ça tente quelqu’un de voir ma popotte:
http://www.marmiton.org/recettes...
Ah non, Hélène, les légumes dont tu parles ont sur lui un effet carminatif (en français courant : "fait péter") et dont je ne veux ps m’exposer à ces effets secondaires !
Non, je le ferai pour moi et une copine un jour où il sera de sortie avec ses potes !!
Ah, j’oubliais : j’ai un pot au feu qui mijote pour demain : jarret, queue de boeuf, plat de côtes, os à moelle et plein de légumes … par ce temps, c’est juste ce qu’il faut ! Si je pouvais t’en garder une portion, ça serait de bon coeur :o))
Han, moi aussi j’adorerais Christine, quel pied le pot au feu ! Et pour les légumes carminatifs (quelle façon élégante de décrire la chose) en fait c’est surtout parce que je trouve ça dégueu que j’y ai pensé ;-))
Merci funambuline pour ta liste de recettes !
"carminatif" comme dans "le topinambour est un légume très caminatif!" :-)
Je note, ce blog est à haute teneur en nouveaux mots et nouvelles expressions, impressionnant!!!
C’est vrai que ce sont deux légumes dégueu, mais pas seulement quand on les mange … :o))))))))))
@ Funambuline : Mazette !! Tu en as mis des recettes … je vais prendre le temps de les décortiquer et voir ce qui est possible de faire avec mes pauvres mains !!
Euh sinon, j’apporte de quoi faire à manger et à boire et tu cuisine pour moi ?? :))
J’ai faim!!! (et avec un petit Bourgogne Aligoté???)
@ Fran: je te promets (promis juré craché, croix de bois, croix de fer) que ces recettes sont très faciles à faire!!! Je suis très gourmande et j’aime cuisiner, mais faut pas que ce soit compliqué…
:-)
@Funambuline : Ok ok je te crois, ne crache pas Chérie …. Les filles ne crachent tu sais ?? hihihi
;-)
Ca a l’air super super bon !! Et la rubrique "recette anti-régime" porte bien son nom !
je n’achète plus de ravioles, sinon je me lève la nuit et je les mange une à une, froides.
lizou et siamoise, vos idées de tests sur animaux (le maillot, énorme!) me confortent dans l’idée que vos cerveaux ne sont pas terrestres….
et je confirme, y’a des gens qui n’adorent pas le saumon :-) je trouve ça gras, étonnant quand on sait combien j’aime le pierre-robert (un fromage qui déchire) et les côtes de boeuf. mais j’aime le flétan fumé :-) (je sais, rien à voir)
le saumon, je le préfère en foetus, dans mes rêves les plus fous je me baffre d’oeufs de saumon, directement à la main, et il y en a plein qui tombent sur les côtés de ma bouche mais je les récupère et je les mange aussi :-)
Funambuline, j’ai hâte d’essayer ta recette de verrine à la Framboise… ça a l’air divin ;-)
je me demandais….en remplaçant le saumon par de la saucisse de Morteaux, ça ne serait pas encore plus dingue?
;-))))))))))))))))))))))))))))
Dorothée j’ai failli tomber de ma chaise ;-)))))))))))))))
J’adore cette idée ! ;-)))
Violetine yep c’est hyper important, les recettes anti-régime, c’est tout l’esprit de mon blog ;-)
Vous avez essayé la joue de boeuf dans le pot-au feu-? plus moelleux, tu meurs !
Breizh’, j’en ai une sur ce bourgogne.
Mon chéri de l’époque (que j’ai croisé l’autre jour, hum) et moi dînions sur les bords de je ne sais plus quel cours d’eau ravissant. Un restau très chic et vue superbe. Doudou de l’époque demande à la charmante serveuse du "et avec ça, une bouteille de Bourgogne Aligote" (oh, c’était trop mignon ;-) , et la demoiselle de lui répondre "c’est Aligoté, Monsieur".
Oh le pauvre, il était tout décontenacé, et moi je me mordais la joue pour ne pas rire…
Quand je vois une bouteille de Bourgogne Aligoté, je me répète "aligote", et je m’éclate de rire toute seule.
Oh làlà, je sens que je vais picoler toute seule ce soir… Qu’e’st-ce qu’on a de bon, ici? Un petit bourgogne aligote, nan?
@ turquoise : Oh mais ça c’est une très bonne idée dis moi j’ai jamais pensé à faire du pot au feu avec de la joue !!
Haannn j’ai envie d’un bon plat chaud …. Euh du coup, je vais me manger une soupe japonaise avec des gyoza hihihihih
siamoise, le bourgogne aligote, ça me parle à moi, l’aveyronnaise…à propos je viens de découvrir un truc fantastique: la liqueur de thé d’Aubrac. En infusion c’est déjà quelque chose là c’est une tuerie!
oui j’ai fini par entrer dans la boutique aveyronnaise, je suis morte, ils ont de la fougace de Laguiole et leur saucisse sèche vient de chez Conquet…
la saucisse de Morteaux c’est mon trip en ce moment, je lui cherche plein d’alternaties au chou (j’aime bien, mais quand tu es seule pour bouffer le chou entier…bref)
Aaaaaaaaaah des gyozas Fran, c’est le seul truc au monde (avec les accras de morue) pour lequel j’accepte de puer le friture :-) avec leur huile pimentée chez Higuma…:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))
et la joue de boeuf bien sûr, en pot au feu ou en simple boeuf-carottes, y’a rien de plus tendre!!!
Bah Higuma c’est en dessous de chez nous : ))
Oh, carminatif, je pensais que ça se disait des aliments qui donnaient des reflets rouges aux cheveux !
Hin hin…
Dites les filles, vous vous rendez compte qu’on a causé bouffe toute la journée ??!
;-)
Euh bah oui, c’est à cause du froid …. et demain matin -1°C à Paris …. Brrrr et moi qui dois marcher jusqu’au point de co-voiturage … c’est trop la loose !!
Oh que je m’en souviens de cette recette !
D’ailleurs suis la première à avoir laisser un commentaire et la photo, ben c’est moi qui l’ai prise !
Suis presque aussi ravie que si c’était ma recette :-)))))
Pour fêter cela je vais reprendre un petit verre de bourru qu’un petit producteur local vient de nous donner (hic, j’en ai déjà descendu un verre et suis à moitié pompète)
@ Dorothée: pour ta saucisse de Morteau et changer du chou, il y a le papet (typique de chez moi, un délice bien consistant): http://www.marmiton.org/recettes...
(quoi, c’est pas du chou, c’est du poireaux!) :-)
Dites ma bonne dame, vu que c’est plus trop la saison des fraises, ton délice aux pistaches, là: http://www.marmiton.org/recettes... j’peux l’faire avec quels fruits, hein?
Dans le genre carminatif, il y a le haricot.
Dans A l’ouest, rien de nouveau, un soldat dit, après avoir carminatifé pour cause de haricots au dernier repas
"Tout haricot, même petit, doit faire de la musique".
Rooooooh c’est malin, vous m’avez donné envie de ravioles maintenant tiens ! Hin hin hin je sens que je vais demander a ma coupine qui vient dans une semaine de m’en ramener, elle vient de Romans la maligne…
@Siamoise je suis heureuse que tu l’ait faite, ;-)) post 66
quel suspens jusqu’à que je rejoigne mon logis…
Ne suis-je pas bonne pâte, Lizou?
Ca sera testé ce week end avec Petit Chéri…
Dans le meme esprit: gratin de ravioles aux morilles……………………..Mhhhhh
@ alicie du pays du vermeil: ton récit de cours est hallucinant… ça m’est arrivé si souvent à l’université que je me sentais dans un autre monde… je compatis, continue à te marrer, c’est mieux pour le moral que d’être attérée :-)
Bon, je suis dégoûtée, non seulement j’ai pas de chauffage mais en plus, y’avait pas de ravioles là où j’ai fait les courses tout à l’heure.
La vie est une jungle
Je vais essayer ta recette demain en zappant juste le court bouillon : 20 minutes au four ça suffira pour des bouffeurs de sashimi .
Ok !!! Donc cette fois je vois très bien ! il me semblait que c’était farci comme les ravioli mais j’avais tout de même une doute… ;-) ça me tente à mort ton truc Hélène !
Vous êtes déchaînées hein ! ;-)) Pas moyen de tourner le dos 5 mintutes et hop, délire total ;-)))
Hmmm….tu as mangé quoi ce soir finalement?
Un curry de poisson au lait de coco, et un fondant au marron ;-)
Et moi je me suis tapé 7 gyoza, une soupe miso ramen et un coca hihihihi
Très Bonne Nuit les Filles
Et puis a demain ( greve ou pas je serai là !! )
Bisous Bisosu
Bonne nuit Fran, bonne nuit les filles ;-)
Je crois que je vais lancer une sorte de jeu-concours où je vais aller tous les soirs dîner chez une facholandienne, et in fine choisir celle chez laquelle j’établirai définitivement domicile :-))))))))))
Flemme de cours==>frigo vide==>ventre aussi
Qui dort dîne, mais c’est moins bon ;-)
Fran tu les fais toi-même tes gyozas? et tu as aussi l’huile pimentée?
Raaaah, mais il faut arrêter de me faire envie avec tous vos plats succulents :) Le fondant au marron, il était fait maison ?
Bonne nuit à toutes !
Diripouf tes cils ils ne te gênent pas pour dormir? ;-)
(j’essaye de trouver des arguments pour ne plus en être jalouse)
bon je sais que mon commentaire n a pas de rapport avec la choucroute ( ou plutot le gratin ? ) mais c était juste pour dire qu’il faudrait rajouter un petit pinceau sur Edinburgh, en Ecosse ( ou j ai migré pour quelques temps ). Voila je savais pas si il fallait poster la ou bien dans le post des cartes… Merci !
Sinon je suis toujours ton blog de facon assidue et j aime toujours autant !
@ Dorothée : Suis trop une buse en cuisine pour savoir faire des gyoza moi-même
Mais suis bonne mangeuse, j’ai un bon coup de fourchette et le bidon qui va avec.
Alors je ne pense pas que tu elira domicile chez moi
Bon je file et on va bien voir à quelle heure j’arrive au bureau ou si je fais demi-tour
Ne me tentez pas non …
Bonjour à Toutes !!
Bonjour et bon courage. Pourvu qu’on reste zen…
Sinon, gratin pour tout le monde.
Dorothée, tu as raison, ça doit être invivable des cils pareils, je détesterais, sûrement :-))))
Funambuline et Dorothée > oui, je suis sure que 1. ça frotte contre les verres des lunettes, et c’est super désagréable et 2. ça chatouille le haut des pommettes et les sourciles. Elle ne doit pas arrêter de rigoler tout le temps Diripouf. Zimaginez un peu la honte : "Ben alors Diripouf, qu’est-ce qui te fait marrer comme ça ?" "Oh rien, ce sont mes cils qui me chatouillent". De quoi être envoyée direct à l’HP non ?
Ah oui il faut que je mette un pinceau sur Edimbourg (shishi tu sais que Diripouf y habites aussi ? ;-), et un sur les Philippines aussi !
Le fondant au marron était fait maison Diripouf, mais pas par moi ;-)
Mademoiselle Coco: wi c’est clair, même en voiture ça doit être galère:
-quand elle recule son siège à fond, elle peut voir mais pas atteindre les pédales
-quand alle avance son siège pour atteindre les pédales, y’a des cils qui font essuie-glace interne ;-)
Elle a bien essayé de les couper, le problème c’est qu’ils repoussent avec encore plus de vigueur…
Dorothée, t’es la dorothée du mascara? Parce que si oui, je viens de te mettre un message dans le forum du dimanche….
@Hélène, on se fait une petite soirée troc/make up/ grosses anonymes à Edinburgh pour la nouvelle année???
rhôôô Hélène, ton Homme fait des fondants aux marrons???
Il a un frère célibataire??? (nan, j’rigole, j’ai le mien, mais pour les copines quoi!) :-)
Et au cinéma, chaque fois qu’elle écarquille les yeux de surprise, hop, les spectateurs derrière ne voient plus rien et l’engueulent, l’horreur!!
Diripouf, je te plains sincérement!!!
:-)
he he he, vous me faites rire les filles :)
Shishi, tu es arrivée quand a edinburgh? Faut qu’on se rencontre et qu’on fasse régner la facholanderie sur la ville :)
fun’: je crois que le mec d’Hélène il mange des légumes (Hélène a pas fait d’update pour l’alimentation de l’Homme), ça doit être quelqu’un d’autre ;-)
princessevarda: wi j’ai vu, je suis allée sur ton blog direct ;-)
Dorothée et Funambuline, je suis une fois de plus pliée en deux en vous lisant. On pourrait peut-être lancer une pétition pour la libération occulaire de Diripouf ? Tu es d’accord Diripouf ? Je déteste voir des gens souffrir… alors si on peut faire quelque chose, dis le, hein :D
Hélène, je crois qu’il faut que tu publies la recette de ton homme…
funambuline: loooooooooooooooooool :-))))))))))
et quand il pleut et que ses cils font gouttière, à chaque fois qu’elle cligne des yeux elle balance 5l de flotte devant elle….et c’est pas comme un parapluie, elle peut pas les laisser dans un porte-parapluie en entrant dans un magasin ;-)
Décidément, je trouve la phot de cette cfuisine adorable. C’est ta cuisine, Hélène?
Rassure-moi juste sur une chose: je suis une phobioque de la chute, j’ai le vertige et tout,
et j’ai peur qu’il ne tombe, le pot de grès (? ) à droite, d’un bien joli bleu-gris d’ailleurs, parfaite couleur de fard à paup’.
Les filles, z’avez fini d’embêter Diripouf? ;-))))))))))
Ah oui, il a l’air en équilibre un peu instable, ce saladier…c’est pas celui que tu avais fait de tes blanches mains d’ailleurs Hélène?
Hihi, et c’est de la fleur de sel de Camargue (je crois)… toi aussi tu les trouves si jolies qu’elles en sont difficiles à jeter ces boîtes, hein :-)
Siamoise, à chaque fois, je me fais la même remarque, mais je n’osais en parler par peur de passer pour une maniaque du rangement parfaitement aligné (ce qui n’est pas mon cas en plus). Mais c’est vrai qu’il a sacrément l’air de se casser le gueule. Et c’est aussi vrai que cette couleur est ravissante (j’ai l’impression que c’est ma grand-mère qui parle quand j’utilise des mots comme "ravissante". Manquerait plus que je sorte un "de toute beauté" et ça serait parfait)
Hélène > Merci ! Et non je ne savais pas que tu avais d autres lectrices par ici !
Diripouf > avec plaisir ! Je suis arrivée il y a un mois a peu près, je pensais etre la seule dans le coin !
(je reposte parce que celui d avant est pas passé je crois)
Mademoiselle Coco, personnellement, je prends ma remarque comme celle d’une malade, alors ne t’en réclame pas! ;-))))
Le truc qui tombe et qui casse, ça me fait frémir.
Ou bien peut-être suis-je malade de me prendre pour une malade à ce propos.
;-)
Et j’aime bien que tu utilises des mots comme "ravissant".
Ce mot est tout simplement exquis.
:-))
Oh bah moi j’ai l’impression que tout tient dans la cuisine de Hélène : ))
Oh oui, Fran, tout, tient. Sauf le beau saladier bleu-gris.
:-))))
Fran, tu vois, voir que le saladier gris-bleu ne tient pas est le signe de notre affection commune avec Siamoise. Un peu comme Bree van De Kamp qui repère dès son entrée dans une pièce le micro-endroit où le chiffon à poussière n’a pas été passé. C’est assez fatigant de "voir" systématiquement ce que les autres ne voient pas, parce qu’après, on a envie de remettre le tableau droit / de passer un coup de chiffon ou d’éponge / etc. et pour la socialisation, c’est très mauvais…
Attention Fran, regarde bien le saladier bleu gris, et pas le bleu à nuage surtout !!
Moi je remarque les changements et les nouveautés… Ca me fait passer pour une espionne, alors que j’ai juste bonne mémoire et bon oeil…
@ Mademoiselle COco & Siam : Ok Maintenant que vous le dites et bien je vois. Moi contrairement à vous, je ne vois rien …. une vraie taupe … et comme chez moi tout est bancal ou presque bah j ene remarque rien chez les autres hihihiih
Hélène …. Fais qqchose, range ce truc qui risque de te tomber sur la tete. Que ferions-nous si tu te trouvais à l’hosto hein ?? Tu y as pensé ?? Simple, on viendra toutes te rendre visite avec des fleurs, du saucisson, des macarons et une bonne bouteille de moelleux caché dans mon sac
On lui apporterait des choses qui réconfortent:
de bons petits plats
du ‘ci’flard
des pulls de cachemire rose poudré ou taupe
de l’huile Shu Uemura
des codes shéphopouêtpouêt
des diamants
des massages
une super pince à épiler Vitry
des bandelettes pour lui crémer le dos à mort
des photos de nos yeux prises devant un miroir et à la lumière du jour
plein de beaux sacs
des bottes "cavalière"
et l’assurance définitive que personne ne nous fera jamais de mal, que nous serons des femmes bien dans leur vie et dans leur peau, qu’on s’en fout des rides, qu’on va continuer les soirées troc, de faire gaffe à nos sourcils, et qu’en rentrant chez nous le soir un peu éméchées nous ferons toujours un barouff du diable en jurant et tout sur le palier en cherchant nos clés mais bordel où elles sont ah ouiiiiii dans ma pochette Diamants et Saucissons j’ai plus ma tête, c’est ce verre de tariquet en trop. Parce que ça fait râler les voisins, et que c’est toujours agréable.
C’est exactement ça ma Siamoise !! Toujours et toujours !!
D’ailleurs Hélène, des pochettes t’en a encore ou pas ma Belle ??
T’es où Hélène ?? Tu profite du beau temps ??
Siam’: et la crème Nok alors????
enfin bon on va changer de sujet, hein, c’est pas très glamour l’hosto….remarque on le lui repeindrait en taupe et rose poudre ;-) et on mettrait une plaque avec "ici a dormi et s’est maquillée la dictatrice de Facholand"
ça ferait une super pub pour l’hosto :-))))))
Ce serait Fanchette qui l’apporterait, la crème Nok.
HIhihiihihih Une pancarte avec la mention de Facholand ?? Ils vont la ( ou nous ) prendre pour une folle et elle sera bonne pour la psychiatrie ….
Bon alors changeons de décor. Le bol lui tombe sur la tete et elle ne peut plus écrire, RIEN !! Je soudoie ses copines, et je passerai lui faire une soupe de riz !!
@ Fran: puisqu’on est dans les recettes, c’est fait comment de la soupe de riz? Merci!
Ma recette à moi ??
Je fais un bouillon de poule, de poulet ou de coquelet selon ce que tu trouve dans 1.5 L d’eau avec carottes rapées ( tres finement juste 1 ou 2 ) et des tranches de gingembre frais.
Je laisse mijoter au moins 1h
Ensuite je sors la volaille et je verse 1 ou 2 verres de riz ( suivant la quantité désirée )
Mon truc pour le riz ( je le lave 3 fois et je le laisse dans un peu d’eau le temps que le bouillon mijote ).
Quand la bouillie prend forme , moi je la mange presque liquide, et bien c’est pret.
Salez, poivrez
Dessus je met de la volaille que j’aurai préalablement découpé et de la coriandre fraiche ciselé … certains rajoute du citron, moi non
Ah oui, je démarre toujours avec 1.5L d’eau. Si au fur et à mesure de la cuisson, oui faut melanger pour pas que ça colle au fond , je trouve que la soupe est trop compacte et bien je rajoute de l’eau simplement
Le plus dur c’est quand il gele, et que mes cils se transforment en stalactites… Ca fait lourd et je peux pas ouvrir les yeux, donc je fais fondre au seche-cheveux… :(
Pffffff…..
@ diripouf: oui, mais en été, tu peux t’éventer "à l’oeil" et ça, si c’est pas trop cool sa race :-)
Merci Fran! Ce soir je teste le poulet aux olives de Mademoiselle Coco!
Tout le monde est dingue ici, j’hallucine ma race, je suis la seule à souffrir de dépression saisonnière ou quoi ?? ;-)
Alors le fondant c’est Delphinoid qui l’avait fait, faut y demander la recette, c’est Marmiton of course.
Mon saladier est, en dépit des apparences, fermement calé dans l’étagère, et ne risque pas de bouger d’un poil.
et ce n’est aps celui que j’ai fait de mes blanches mains ;-)
funambuline j’ai trouvé un moyen de ne plus jeter la boite de fleur de sel : j’en ai acheté un gros sac, et je recharge la boite régulièrement ;-)
Diripouf et shishi, je vous mets en contact mail dès que shishi laisse le sien ;-)
hihi, je fais pareil, sont trop jolies ces boîtes :-)
Euh bah moi note que j’avais pas vu pour ton saladier hein Hélène mais suis une vraie buse et je me suis laissée emportée dans mon délire
M’en veux pas hein ??
Ben non Franette, pourquoi veux-tu que je t’en veuille ? ;-)
Euh bah oui tu as raison …. ya pas de raison de m’en vouloir pas vrai ??
Suis "ta couille" préférée hein ?? hihihihi
hop voila pour l email :)
bon en tout cas ca a l air de partir en vrille ici ( repeindre les hopitaux en rose poudré avec des plaques facholand a grand renfort de sauciflard ?? :) )
Bon je vais pas m’étendre sur la délicieusitude des ravioles avec du saumon (moi, je les fais en papillote avec de la crème liquide rahh) si ce n’est que je vais tester le gratin very very bientôt…
Pour le fondant aux marrons, c’est là: http://www.marmiton.org/recettes...
Ca s’appelle moelleux, mais chez moi il est fondant, pour mon plus grand plaisir d’ailleurs!
Sur ce, je vais aller dîner hi hi!
Rhôôô ta recette est une tuerie Delphinoid.. tu as un frère? (non, j’déconne)
Ah je précise que c’est la recette de Nat de Lyon, qui l’avait donnée sur le forum avant de la publier sur le site, je crois.
Bref, je viens tout juste de poser un commentaire ce soir (oups!) mais je l’ai faite moult fois et c’est un délice. Juste, j’enlève un jaune parce que sinon je sens leur goût, mais c’est tout à fait personnel comme truc…
D’ailleurs Funambuline, j’ai mis tes recettes dans mon carnet :))
Oui oui, le goût du jaune dans les gatals ça craint, c’était parfait avec un jaune en moins !
Merci shishi pour le mail ;-)
Fran tu as oublié "resplendissante" ;-))
Oups …. Faute à la grève des transports !! Ca m’a fait perdre la tete et les jambes
Effectivement je suis "ta couille resplendissante préférée" …. une couille qui t’aime
Allez !! ( oui j’ecris souvent ça en ce moment …. je me motive hein )
Je file les filles, ma douche et puis vais trainer avant de sombrer dans les bras de morphée
Je vous bise toutes !!
Vous sentez le goût des jaunes d’oeuf dans les gateaux vous ?
Ma parole mais vous avez des palais ultra méga sensibles ! :-O
Bon, les filles, je viens de déguster un tel nombre de coupes de champagne que je n’arrive même plus à me rappeler combien. Et vous n’imaginez pas combien lire vos commentaires dans cet état peut être… merveilleux ! J’attends demain matin pour vérifier que le champagne ne rend jamais malade. Là, un instant, malgé mes origines rémoises, je doute…
Ah ben ça dépend quand même un peu des quantités, Mademoiselle Coco ;-)) Comment te sens-tu ce matin ? ;-)
Diripouf nos palais ne sont pas pervertis par l’abominable haggis, c’est pour ça ;-)))
Hélène, je me sens très bien. Je pourrais même dire fraîche comme un gardon si j’avais dormi un peu plus longtemps, et si une montagne de vaisselle ne m’attendait pas…
Ou là là! déjà 204e commentaire.. Quelle machine!! J’adore cette recett, surtout l’idée de pas faire cuire les plaques et de s’en servir comme de lasagnes, ça ouvre de nouveaux horizons culinaires…
Raaaaaah le haggis Helene, j’ADORE !!!!!
Fait maison (enfin, cuit maison), c’est dement. Bon, il faut decouvrir ce que c’est exactement (fr.wikipedia.org/wiki/Hag… apres avoir goute, mais moi de toutes facons je mange du cheval, du serpent et des criquets donc je m’en moque de la pauvre brebis (mouhahahaha :)))
Bon, il va falloir que je reconsidère l’idée de manger du haggis alors, Diripouf ;-))
Maguelone moi aussi l’idée de faire ça en lasagnes me plaît à mort ! ;-)
Mademoiselle Coco et voilà, vive le champagne !!
Hélène > oui, je pense que pour le trou de la Sécu, c’est le seul alcool qu’on devrait être autorisé à boire. Voire contraint de boire. Pour la santé hein…
Cagaroule > alors, ce poulet aux olives, ça t’a plu ?
@ Mademoiselle Coco: les grands esprits se rencontrent, je venais justement te faire un petit compte rendu! :-)
Après avoir traversé Paris, manger quelque chose de chaud, simple à faire et bon, c’était le pied!!
Concernant la recette en elle-même, j’ai remplacé le parmesan par du gorgonzola (y’a pas de parmesan dans mon Franprix, j’ai halluciné!). J’ai fait la version déglacée, et je pense que la prochaine fois je mettrai une pointe de moutarde en grains dans la créme. C’était bon!!!!!!!
Merci pour la recette!
Pas de parmesan dans ton franprix ? Mais comment peux-tu survivre ?! Contente que ça t’ait plu en tout cas !!
J’en suis pas revenue… Je suis restée 1/4h devant le rayon et non, ils en ont pas.Concernant la nourriture, je ne me laisse jamais abattre! J’ai un monop et un daily monop à côté aussi, et j’y fais pas mal de courses, mais hier, j’avais vraiment pas le courage de m’y trainer!
Par contre j’ai lu que tu avais aussi un blog cu*linaire (j’ai un doute avec le Bouzou…), mais je le trouve pas, tu pourrais me donner le lien stp?
J’ai trouvé!! Je suis impatiente du coup… :-)
LOL Cagaroule ! Moi aussi… Une bête histoire d’appareil photo m’empêche d’avancer pour l’instant, mais je ne désespère pas de pouvoir mettre un premier post en ligne d’ici quelques jours !!
Et en plus Cagaroule, je viens d’aller faire un tour sur ton blog, ce qui m’a permis de voir que tu aimais autant Adrienne que moi (j’ai même eu l’immense privilège de l’interviwer et d’avoir des réponses constructives, incroyable). Nous sommes faites pour nous entendre ;-)
(Dans mon Franprix, il y a du Grana Padano AOC Leader Price, bien moins cher que le Galbani de Monop et tout aussi bon… Tu devrais poser une réclamation auprès de ton Franprix, tant d’injustice n’est pas soutenable)
Tu aimes Adrienne? Ah oui alors, on va s’entendre! Tu étais à son concert samedi dernier?
Cagaroule > non, malheureusement, je ne l’ai vue qu’en interview, et jamais en concert ;-(. Mais j’imagine que ça doit swinguer !
@ Mademoiselle Coco, effectivement, elle est fidèle à elle-même, et ne fait pas les choses à moitié! C’est donc détonant!!!
Ben je cherchais des idées, marre de toujours manger la même chose ! Voilà quelque chose qui a l’air facile à réaliser et qui doit être bon !
Merci Titi, et bienvenue à toi ;-)
mais?¨!¨…c’est quoi le RAVIOLES???? en barquette¨¨¨???!!!!
Sois la bienvenue tania ;-) La dénifition des ravioles est au commentaire n° 21, et en effet c’est vendu en barquettes ;-)
J’ai testé hier soir et comme je ne peux pas m’empêcher de tripatouiller une recette, j’ai rajouté des zestes de citron dans la crème et du poivre du Séchouan (qui va bien avec le poisson à mon humble avis). En tout cas, super bonne recette, tout le monde a aimé!
Rah, je viens de m’en faire avec un demi sachet de ravioles Picard, une tranche de truite fumée et de la crème (et plein de poivre), c’est à mourir !!!
(me suis pas même embêtée à le faire au four, j’ai jsute cuit les ravioles et ensuite tout flanqué ensemble dans un casserole, et 5 mn à feux doux, paf).
Attention! recette cochonne!!!!!!!!!!!!!!!!
escargots au basilic (4 personnes pas affamées ou 3 gourmandes!!!!!!!!!!!!!!)
80 gr.de beurre
1/2 botte de basilic finement ciselé
1 gousse d’ail
1 échalotte ciselée
sel et poivre
3 ou 4 douzaine d’escargots
100ml de vin blanc
100ml de crème
Battre beurre en crème. Y ajouter le basilic et l’ail; assaisonner et réserver. Suer échalotte feu doux dans une noix de beurre, ajouter escargots et revenir feu doux 1 minute. Déglacer avec vin blanc et réduireà sec. Verser ensuite la crème et résuire de moitié. Ajouter la préparation beurre au basilic et mélanger doucement. Servir sur un feuilleté vol-au-vent. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Ben qu’est-ce qui se passe, sylvie-québec, tu es prise de fringale ? ;-))
Hélène, puisque tu es amatrice de riz basmati j’aimerais savoir si lorsque ton riz est cuit, tu ajoutes une bonne grosse cuillère de beurre…si non, essaie….tu verras comme cela donne un goût de noisettes au riz. Bye
Ahhh, quelle horreur, du beurre dans le riz !! ;-)) Je ne mets jamais autre chose que de l’huile d’olive, comme corps gras dans les plats sylvie ;-)