Je vous ai déjà parlé du travail d’Ari Seth Cohen. Et bien il y a maintenant un vieux monsieur berlinois qui a autant de succès que les vieilles dames new-yorkaises d’Ari.
C’est Zoe Spawton, une jeune australienne établie à Berlin, qui le prend en photo quand il passe tous les matins le café où elle travaille, toujours habillé avec beaucoup de soin (vous avez déjà dû voir ces photos, tout le monde en parle).
Non seulement j’aime que la scène web ne soit pas réservée à des minettes taille mannequin, mais en plus ces jolies rencontres me touchent beaucoup.
36 commentaires
Purée, ce look de ouf, j’ adorerais que mes patients soient aussi staïlés! Et je remarque à l’ instant qu’ il a même le petit Komboloï assorti à la tenue écarlate. :D
Merci Hélène pour ces jolies images que je découvre en prenant mon thé matinal.
Bonne journée à toutes. :)
c’est mignon comme tout, ça nous change des nanas exposant leurs chaussures à semelles rouges et leurs sacs de grandes marques ;-)
J’ai vu ça dans le dernier numéro de Grazia je crois.
C’est vrai qu’il est particulièrement attentif à ses tenues ce (petit) monsieur!
J’essaie d’imaginer mon père (à peu près du même âge) dans ce genre de tenues, et j’avoue que cela me fait sourire….;-)))
Mais c’est Ali :) J’ai habité dans son quartier, Neukölln, j’aurais bien aimé le croiser, j’aime bien son sens du look si particulier :). Ah Berlin, pour celles qui n’y sont jamais allée, cette ville est magique et justement le regard que l’on peut avoir sur les autres est bien différent qu’ailleurs, plus tolérant. Personne ne juge personne.
Je serais vraiment curieuse de savoir ce qui, dans le parcours de vie de cet homme, a fait qu’un beau matin il s’est levé et a décidé de s’habiller en rouge de la tête aux pieds ;-) Et comme toi j’aime l’idée d’une scène web non formatée. Bonne journée ensoleillée.
J’aodre ces personnages qui ne laissent pas leur personnalité s’effacer avec le temps, le poids de leur vie et les autres. Ils sont plein d’énergie et la transmettent avec force, ça fait beaucoup de bien!
Merci de ce partage!
Magnifique ce Monsieur !! et merci de me faire découvrir mon “cousin” Ari Seth Cohen : je m’appelle Cohen aussi ! on délaisse tellement les personnes âgées dans notre société. Chez les juifs on les considère comme des sages et je suis très attachée à ça !
Trop adorable ce monsieur Ali! un gros coup de coeur pour ses photos .C´est tres touchant je trouve.
J’ai vu toute une série de ses photos récemment dans Der Spiegel, j’adore, il a des looks vraiment incroyable ! Il est tailleur si je me souviens bien. En plus c’est près de chez moi mais je n’ai malheureusement jamais eu le plaisir de voir le monsieur en question :-)
Frivole, vous avez dis frivole?: mais oui ! Il assortit son komboloï à ses looks, c’est génial !
Oh j’adore, je ne connaissais pas, merci !
Il me touche beaucoup ce monsieur, peut être par son regard doux, ce si joli sourire. Et puis quelle classe bon sang (et le raccord avec le komboloï c’est le détail qui fait tout)
Bien sûr que chaque âge et chaque sexe a sa beauté.
Ce que malheureusement notre société représente très mal.
C’est pour cette raison que j’aime moi aussi ces photos.
Et le look de Monsieur encore plus!
Mille mercis pour m’avoir fait découvrir ce blog! Je surkiffe Ali et ses fringues! Quelle bonne idée de faire partager ses tenues et parfois un peu de son histoire à travers un blog, c’est rafraichissant!
Evidemment je ne peux qu’aimer ça <3 merci pour ce partage ^^
Le vieux Monsieur serait-il grec ? Il semble tenir un komboloï à la main …
Ah, les grecs qui n’ont que 2 mesures du temps, l’instant et l’éternité, l’une pour le web … l’autre pour ? ? ? la sagesse ?
@Caroline: je suis tout à fait d’ accord avec toi! J’ étais très réticente quand mon zhom m’ a proposé d’ aller à Berlin et puis on a finalement profité d’ une expo magnifique sur la Renaissance Italienne l’ an dernier et je ne l’ ai pas regretté. Des gens très différents se côtoient, les gens sont souriants, respectueux, il faudrait deux semaines pour visiter tout ce que cette ville recèle comme trésors et, grâce au Routard, on y a découverts des restaurants divins (un Turc et un Italien). Et ces boutiques… :soupir:
Bref, j’ ai hâte d’ y retourner!
Oh mon dieu il est tellement touchant ! Je sais pas vous mais moi ça m’émeut.
Il est trop cool ce gars!! J’aime trop la pose qu’il prend! C’est très sympa cette histoire, merci Hélène pour la découverte!
Vraiment touchant, jolie découverte :)
Quand je vois ces images je me dis que la vieillesse à du bon !
J’adore!!! il a trop la classe! Toutes ses tenues sont hyper recherchées et toujours très assorties !!!
bravo
pup’: il est d’origine turque.
C’est vraiment sympa comme concept !
Ca change des photos de mannequins que nous trouvons sur la blogosphère !
On aimerait savoir plus sur ce monsieur…
Ah, mais comme il est beau! Le monde serait plus gai si plus de gens osaient, jeunes et moins jeunes. :-)
superbe découverte!!
Toute cette tendresse d’un certain âge me touche toujours.
Adorable ! Et très classe ;-)
merci pour ce partage d’images pleines de tendresse ;o)
Tres sympa et touchant
il est extraordinaire ce monsieur !!!!! il a toujours la classe qu’on aime ou pas son style !!!!!!
C’est absolument charmant, et très émouvant. Je cherchais un autre mot que “touchant” pour avoir l’air original, mais en fait c’est celui qui convient le mieux. Ces photos me touchent.
Il y a beaucoup de tendresse dans ces photographies.
Oui, ce Monsieur est turc, d´ailleurs le journal qu´il tient a fait un article sur lui.
Il a été médecin puis tailleur.
Lou: oui médecin pendant 40 ans, et maintenant, à 83 ans, il continue à bosser comme tailleur. Drôlement courageux ce monsieur, en plus d’être hyper bien habillé.
ohhh un petit papi turk on dirait mon dédé (grand père en turc)
il a vraiment un super style j adore !