Dans l’usine d’Avène, c’est souvent ce qui intéresse le plus : voir comment on fabrique les fameux aérosols.
Je vous préviens ça fait du bruit et on entend pas toujours parfaitement les explications (en même temps, c’est une usine hein), mais j’ai fait de mon mieux ;-)
Avène, la chaîne des aérosols d’eau thermale
12 juin 2011Avène
41 commentaires
Coucou. Merci pour cette vidéo. Je sais pas pourquoi j’adore quand la machine met les bouchons et plie les boites moi ça m’éclate.
Ps: j’ai enfin le iPhone devant lequel je chuinait depuis 3 ans, devine qui a été le premier raccourci sur l’accueil ? Tu me suis partout à présent… Bon week end a toutes.
Yange: moi aussi j’adore les machines qui remplissent des trucs et plient des boîtes, je pourrais regarder ça pendant des heures (pour la vidéo j’en ai coupé des bouts pour pas vous saoûler, mais c’était plus long ;-))
j’ai un petit problème je peux voir la vidéo 2 minutes et cela s’arrête. Oh c’est quoi ? j’espère pas grave
c’est bon ouf je peux voir la suite
très intéressant, je ne prendrai plus une bombe spray banalement sans penser à toutes ces étapes.
Merci
Merci Helene ! Cette vidéo est hyper intéressante … Jamais je n’aurais pensé qu’il y avait autant de consigne d’hygiène pour des produits de beauté … Je ne pensais pas que c’était crado hein, mais le mec avec ça tenue, tout les efforts d’hygiène … C’est assez impressionnant. Comme l’a dit elise, moi non plus je n’utiliserais plus un produit avene sans penser a tout ça avant ^^.
Des bisous !
Cerise: dans la masure où ce sont des produits pour peaux sensibles, une partie des produits Avène est fabriquée dans des conditions stériles, comme des médicaments.
Et ceux qui ne sont pas conditionnés dans des blocs stériles le sont dans des conditions parfaites, bien sûr ; là je ne vous ai montré que la chaîne des aérosols parce que c’est emblématique (et fun ;-), mais le reste de l’usine est à l’avenant.
Quelle aventure pour cette petite bouteille Avène !
C’est impressionnant, je ne savait pas qu’ll y avait autant de mesure de protection.C’est encore plus rassurant et moi ce qui m’éclate c’est la mise en bouchon et en carton.Et désormais je ne verrais plus mes petites bouteille d’Avene de la même manière.Merci pour cette vidéo trés instructive
Waow! Super impressionnant de voir de près comment c’est fait en vrai, j’adore toujours ça! et puis comme Yange et toi, je suis fascinée par ce que peuvent faire ces machines:-)
passionnant!moi ce qui m’amuse ce sont les aérosol qui semblent danser avant d’être pesés;-)
ce qui m’affole un peu c’est que même pour la mise en carton il n’y a pas d’intervention humaine!pas très bon pour l’emploi tout ça….
mais je suis plus que rassurée sur la qualité de ce produit qui ne quitte pas ma salle de bain!
et voilà le petit “s” pour les aérosols;-)
Est ce que tous les produits son fabriques dans cette usine ? Crème lotions etc ?
En tt cas video passionnante. J’adore voir cette machine faire les cartons !
Bne journée.
Léya: oui tout est fabriqué dans cette usine.
Merci pour la vidéo ! J’aime bien regarder travailler les robots :)
petite rectification tout les produits avene ne sont pas fabriques sur le site avene, je travaille pour le groupe et nous aussi (soual dans le tarn) en fabriquons une bonne partie, notament les lotions micellaires et echantillons..
je confirme pour le bruit a la fin de la journee c’est plus tenable:)
C’est super impressionnant et très intéressant !
:)
Agathe: moi aussi, j’adore ça !! ;-))
adeline: merci pour la rectif’, et bienvenue ;-)
Merci pour cette vidéo hyper interessante, je regarderais mon eau d’Avène differemment maintenant en pensant au chemin qu’elle a fait pour arriver jusuqu’à moi.
Et comme tu es choutte avec ton habit de cosmonote :-))
merci Hélène pour cette vidéo très intéressante, je ne regarderai plus les aérosols d’eau thermale AVENE comme avant ;o) quel parcours …… bonne fin de journée
Je suis ravie de savoir comment sont fabriqués ces aérosol d’eau d’avène que j’utilise depuis plusieurs années et que j’adore ! bien qu’en ce moment , je rouspète après ma bouteille qui n’est utilisée qu’au 1/3 et qui ne veux plus” pschitter” ! et je n’arrive pas à me résoudre à la jeter !!!! enfin, c’est la première fois que ça m’arrive !
Enfin, merci Hélène pour cette vidéo très intéressante !
bibiche: est-ce que par hasard tu as tendance à secouer ton aérosol ?
http://www.monblogdefille.com/blog/ne-secouez-pas-vos-brumisateurs
Super vidéo, je trouve ça génial que tout soit fabriqué en France, ça me rend encore plus heureuse d’adorer cette marque.
Enfin, j’utilise surtout les aérosols, pratiques quand on bosse dans des colos… Ca fait tout !!
:)
C’est top j’adore. Je suis une psychopathe du “comment ça marche? comment on le fabrique?”
Merci pour cette incursion!
Merci pour ce petit reportage très instructif. Et sympa que l’entreprise t’ait laisser filmer tout ça.
Oui, c’est ce qui me surprend le plus: qu’ils t’aient donné l’autorisation de filmer, c’est très rare de pouvoir filmer sur un site de fabrication. Preuve qu’ils doivent être super transparents! Bravo à Avène et merci à toi Hélène de partager tout ça avec nous :-)
ok ! merci Hélène pour le tuyau ! je n’ai pas l’habitude de secouer mes aérosols, mais maintenant que tu le dis, je vais faire encore plus gaffe ! car je l’ai peut-être fait sans faire attention ! encore merci !
Emma: boh en même temps y’a pas de secret majeur là-dedans : tout est stérile, c’est le seul “secret” ;-)
Hélène: pas faux^^
Allez allez les p’tites bouteilles, toutes en file indienne et je ne veux voir qu’une seule tête, hop hop ! :)
J’adore visiter des usines moi, je trouve ça mille fois plus hypnotisant que le tambour de la machine à laver :))
Belldandy: VOILA !!! C’est pareil ;-)))
Bonjour Hélène !
Je suis bien contente d’avoir pu découvrir cette usine, c’est marrant de voir comment tout se fait !
J’ai parlé de ce spray le même jour sur mon blog : http://www.leblogdelaura.com/2011/06/spray-deau-thermale-davene-un.html
Merci pour cette longueee vidéo :)
A très bientôt.
Le blog de Laura: sois la bienvenue ;-)
merci, ravie de pouvoir te lire:) ça m’interesse d’autant plus que je suis esthetecienne masseuse (a la recherche dun emploi faut preciser^^)
Bonjour tout le monde!!
J’adore vos commentaires les filles ! Je travaille dans des usines et j’avoue que j’aime vous lire vous extasier devant ces petits robots ! J’ai du perdre mon âme d’enfant car moi, tant que y’a pas de Umpa-Lumpa qui font tapent sur le bouchon avec un mini marteau, …
Bref, je voulais vous dire aussi que quasiment toute la nourriture qui est vendue “sous vide” est produite dans les mêmes conditions de propreté et d’hygiène !!!
adeline: bienvenue ;-)
Miss_Terre: oui c’est sûr que si on y passe ses journées, on doit voir les choses d’un autre oeil…
Salut Hélène,
Merci beaucoup pour cette vidéo, elle est géniale. Les visites d’usines m’ont toujours passionnée. Bossant dans l’industrie, j’ai eu l’occasion d’en visiter pas mal, mais je ne m’en lasse jamais. C’est toujours très intéressant de découvrir de nouveaux process de fabrication, surtout pour des produits que l’on utilise au quotidien. Et puis c’était marrant d’entendre sur MBDF des termes entendus tous les jours dans mon boulot! :-)
Est-ce qu’ils ne fabriquent que les aérosols dans cette usine ou font-ils d’autres produits?
Marie: ils font quasiment tous les produits (je pensais qu’ils faisaient tout, amis d’après un commentaire plus haut, les eaux micellaires et les échantillons sont faits un peu plus loin dans la région).
super intéressant !!! merci
je pense qu’ils doivent avoir un budget maintenance impressionnant avec toutes ces machines … sa m’aurais beaucoup intéressé de voir les étapes de contrôles microbiologique de la qualité de l’eau … tu as visité le labo aussi ?? MERCI
stéphanie: j’ai visité le Laboratoire de l’Eau la première fois que je suis allée à Avène, mais alors je dois avouer que tout ça était très scientifique et que je ne me souviens plus de grand chose ;-)
J’adore ce genre de vidéo “comment ça marche” mais ce qui me fascine le plus ceux sont les machines conçues par ces ingénieurs.