« Bien que je sois accro au maquillage (au cas où vous n’auriez pas remarqué…), je dois vous confesser un fait très embarrassant : je ne suis jamais allée chez Séphora.
Enfin si – une fois – à Barcelone. Et comme à l’époque ça ne m’intéressait pas du tout j’ai dû y passer 2 minutes 30 et j’en suis sortie sans rien acheter.
A part ça, comme la chaîne n’est pas présente en Gelbique, ben… rien.
Jusqu’à ce que ma copine Stéphanie (mais une autre) fraîchement installée dans le Nord m’invite à venir shopper à Lille, ce que j’ai fait hier en bravant la canicule.
Première étape : le Printemps, où se trouve un corner MAC.
Oui, évidemment je suis déjà allée chez MAC, mais en Gelbique, il n’y a pas de programme Back-to-Mac. J’ai donc, pour la première fois de ma vie, pu ramener mes petites boîtes et repartir avec des rouges à lèvres gratuits. J’étais aux anges, évidemment.
En plus, pour la première fois de ma vie aussi, j’ai vu en vrai le maquillage Armani, Calvin Klein et Laura Mercier (chez qui j’ai un tout petit peu craqué…).
Ensuite, direction le temple de la beauté, j’ai nommé Séphora.
Quel bonheur de voir enfin en vrai, à côté des habituels Dior, Lancôme et autres classiques, les stands de Benefit, Nars ou MUFE !!
Des pinceaux partout !
Le fameux « Yes to Carrots » !
Et même un présentoir « By Terry » (dont on ne s’approche pas, non non non).
Enfin l’occasion de « swatcher » avant d’acheter ! – internet c’est pratique mais c’est pas toujours très précis niveau couleurs.
J’ai par contre été surprise que certains produits soient bien plus chers que lorsque je les achète en Angleterre sur internet (par exemple, les blushes Nars sont 7 € plus chers !!).
J’ai donc fait quelques provisions, mais dans les limites du raisonnable :-)
Dernier arrêt chez Marionnaud, juste pour voir, et constater à nouveau que la parapharmacie est vraiment moins chère en France, et pas seulement pour le baume lèvres Nuxe ! Quatre ou cinq euros de différence sur des produits aussi basiques que du démaquillant.
Bref, une vraie expérience que j’espère bien renouveler. A présent, je ne sais plus si je dois être jalouse des Françaises, ou soulagée pour mon portefeuille de ne pas avoir un accès facile à tous ces lieux de débauche makeupesques !
Signé : Lullaby »
39 commentaires
oui je crois que tu peux être soulagée pour ton porte-feuille, parce qu’après quand tu as la carte de fidélité Sephora, ils arrêtent pas de t’envoyer des bons de réduc -10 ou -20%, et ça c’est vraiment pousse-au-crime…
C’est bien simple, j’ai toujours un bon accroché au tableau de ma cuisine et à chaque fois je me dis, rhooooo ça serait bête de pas l’utiliser quand même !
Ah, quelle joie ce doit être, cette découverte! j’imagine les étoiles dans les yeux!
et bien justement, je ne m’approche de By Terry presque uniquement chez séphora: il faut profiter des -20% et là, c’est à peu près abordable. mon maquillage est presque uniquement By Terry, je fais confiance les yeux fermés, j’adore! mais c’est cher et cela demande une organisation ou du moins une attente de réduction.
au niveau des réducs et des marques Séphopouet est vraiment plus intéressant (et de loin)que les autres enseignes.
bonne suite!
Mais bien sûr qu’on va renouveler, quand tu veux ! :-) (et après je dirai que c’est toi qui m’incite à la dépense, je suis d’une mauvaise foi sans borne :-) )
Je tiens malgré tout officiellement à confirmer que Lullaby a été très très sage ! Bon c’est vrai qu’on avait pas encore trouvé le stand Bobbi Brown et que maintenant on sait où il est… ;-))
En tout cas, c’était très gai :-)))))
Bonjour Lullaby,
Contente que tu ai pu découvrir un de nos lieux de perdition…Eh, oui je suis trés voire trop souvent chez Sepholand, mais j’y vais pour le plaisir des yeux et des marques comme Nars, Bobbi Brown, Benefit, Terry…..Pas bon pour la carte bleue.
Sinon : question tres interessée où te procure tu du Nars moins cher en Angleterre par internet ou sur place ? ; si c’est internet ça m’interesse, si c’est sur place : ça fait un peu loin d’Avignon !
J’adore tes commentaires sur le blog et question maquillage, j’ai vu des photos de tes yeux et chapeau bas!!
A bientôt.
Sans vouloir te pousser à la conso, je descends dans le sud de la France une fois par mois et j’ai deux Sephora sous la main. Si jamais tu as besoin de quelque chose, je peux faire du trafic de fards ^^
Mon portefeuille te cris que tu peux être soulagée :D
Que il aimerait bien que je sois en Belgique, et donc sans plein de make up qui me crient depuis le centre de rennes en bas de chez moi viens nous acheter… viens…. viens…….
… et jusqu’à lundi soir, avec la carte Séphora , c’était “ventes privées ” : il y avait 20% sur tous les produits, y compris les soldes … ce système de cartes de fidélité, ça vaut vraiment la peine !
Salut les filles !
Lullaby, tu m’as fait mourir de rire dès le titre et je t’imagine dans les rayons :-)
Tu vois ce à quoi nous devons faire face quotidiennement ? La vie est dure parfois ! :-)
@ Lullaby: la dernière fois que je me suis arrêtée dans un Séphora, j’ai eu une chance énorme:
– un mec (mon homme) qui m’attendait dehors
– un magasin plein
– il faisait trop chaud
– les vendeuses étaient toutes occupées et je n’ai pas trouvé ce que je cherchais.
Je crois que c’est la seule et unique fois que j’ai pu passer dans un Séphora sans me ruiner… Séphora c’est le mal.
Oh ben moi c’est simple, il n’y a que Sephora dans ma contrée…
Pas de MAC à l’horizon, et encore dans un deux Sephora de Besançon, il n’y en a qu’un qui propose des produits MUFE….
Alors, voyez, la tentation est moins rude….;-)
Stéphanie (mais une autre): ;-))))))))))
Wazaka: merci :-) Pour Nars j’achète sur hqhair.com, qui livre partout.
Armalite: merci!!
Turquoise: hi hi tu penses qu’on en a profité!!
Cagaroule: c’était un peu Alice au Pays des Merveilles, effectivement :-))
funambuline: je sais pas si c’est de la chance ou pas de chance! Je trouve ça très frustrant de pas trouver ce que je cherche et de me déplacer pour rien! Mais ton banquier a dû s’en réjouir, lui :-))
Véro la Bisontine: oui, mais vous vous avez le Comté et le Morbier, on peut pas tout avoir! (j’adore ton coin et ses fromages ;-)))
Je trouve les packagings des palettes très jolies, un peu désuètes avec le look 50’s. Quant à Géraldine, je ne sais pas si tu liras ce commentaire mais tu es vraiment belle sur cette photo ; le jaune te va à ravir.
Quelqu’un pourrait me donner la marque de ces chaussures bleues que l’on voit sur la 3ème photo? Je veux les mêmes!!
J’avoue que j’avais un gros sourire sur les lèvres en lisant ton post :-)
Je suis un peu dans le même cas que toi : j’habite en Suisse, et ici aussi, pas de Sephora…
Je suis venue à Paris le mois passé, et je me suis précipitée….chez Sephora. J’étais comme hypnotisée, ne sachant pas où regarder : il y avait Urban Decay, Too Faced et même les fameuses palettes Cargo chéries d’Hélène! Je pense bien être restée une heure là-dedans…et ma carte de crédit en a pris un sacré coup, mais que de bonheur!!!
teatree: Je trouve Marionnaud plus intéressant pour les prix, çà doit dépendre de ce qu’on achète ; et n’achetant ni MUFE ni Mac ni Urban Decay, je suis séphora-proof. ce que je leur reporche, c’est de ne jamais avoir les gammes d’un parfum au complet : pour çà Marionnaud et le Printemps sont beaucoup mieux
Eh ! Véro la Bisontine ! Ayéééé !
Ils ont mis MUFE dans les 2 séphora….
Oui je sais…c’est affreux.
Mais un petit soulagement : il n’y a quasiment rien en couleurs… (bouh ouh ouh…)
Athéna, je trouve que pour les autres enseignes, il faut ramer pour avoir des réducs alors que chez Sépho, on est sûre d’en avoir régulièrement. -20% à peu près tous les 6 mois.
et le choix des marques est plus “pointu”.
et puis côté parfum, au sépho des Champs Elysées, il y a des marques qui nulle part ailleurs ne bénéficient de remises ou de façon très rare: Acqua di Parma, The Different Company, et bien d’autres encore.
mais j’avoue que j’ai les cartes fidélité des autres enseignes cela permet de jongler mieux entre les différentes offres.
hi hi hi, je suis toute pareille quand je “monte” à la capitale.
Parce qu’il faut que tu saches que tous les Séphopouet ne se valent pas… Dans les villes moyennes de province, ils n’ont pas de MAC et un ou deux produits de chez Nars, Benefit, Laura Mercier, Urban Decay et consorts… donc pour nous aussi, c’est commande internet obligatoire, ou pétage de plombs à chaque passage dans des grandes villes dotées de Séphopouet dignes de ce nom ;)))))
Mais depuis quelques mois, ils font tous MUFE :))))))))
Lullaby Septante Sept, Véro la Bisontine: entre le Morbier et Séphora, j’aurais choisi le Morbier. Entre le Gruyère et le Vacherin fribourgeois et Séphora, j’ai choisi les fromages. Entre les bières belges et Séphora, j’aurais choisi les bières belges. Mais quand même, si on pouvait TOUT avoir ce serait mieux !
Lullaby Septante Sept: sans déconner, tu connais??
Et pis la cancoillote???
funambuline: j’aime le fromage, mais quand je rentre dans un Sephora, j’y pense plus vraiment. ;-)
Cline: oh….une bonne nouvelle m’aurait échappée???
Bon, en même temps, j’ai acheté l’aquacream de chez MUFE, avec le pinceau qui va bien, pour faire de jolis traits d’eye-liner….eh ben, faut que je rajoute qques gouttes d’huile d’amande douce (sur les conseils d’Hélène et de Turquoise), parce qu’il sèche!
Comment ça je raconte ma vie??
Pas du tout, je vous informe, les filles.
Véro la Bisontine:
“Comment ça je raconte ma vie??
Pas du tout, je vous informe, les filles.”
;-)))
Véro la Bisontine: ah oui, je passe souvent mes vacances pas loin de Pontarlier mais côté suisse, donc je passe par chez toi sur le trajet :-)) Par contre j’ai jamais goûté la concoillote et ici y en a pas.
(fin du 36 15 my life non makeupesque)
Dans le même genre j’habite près de la rue du commerce depuis 7 ans environ
J’ai découvert ce soir qu’il ya une boutique MAC … alors y a deux hypothèses :
– soit c’est nouveau,
– soit je suis en train de passer du côté obscur de la forme makeupesque !
Qu’en pensez-vous ?
Lullaby Septante Sept: alors là…tu en as trop dit!!
Promets moi que la prochaine fois que tu passes dans le coin, tu me fais signe??
Via notre entremetteuse.
Et tu peux la prendre aussi avec toi, l’entremetteuse, ça me plairait bien.
Vous me ferez un petit cours de make up….?
Oh lala, je m’imagine déjà, entre les mains des deux fées!!
Et moi, je vous servirai de succulents fromages de chez moi, sur un plateau…avec de la cancoillotte.
On va passer un moment de rêve, les filles.
Ben oui, c’est bon de rêver, parfois.
@ Hélène : t’as vu ça….comment d’un billet sur le sujet du make up, on arrive au fromage?
;-)
Bienvenue au club: j’habite une ville moyenne de province et je trouve que Séphora, c’est nettement mieux que Marionnaud ou le Printemps pour l’étendue des marques et chez moi, ils font l’impossible pour te commander le produit, s’ils ne font pas toute la marque (MUFE ou by terry ou cargo),donc c’est sympa…. et avec les réducs à 20% ou à 10%, c’est toujours très intéressant: je suis accro comme tu peux le constater (et j’imagine que celui de Lille doit être un “grand”, comme celui de Bordeaux ou Toulouse…dur, dur de ne plus savoir où donner de la tête!!!) bref, je comprends tout-à-fait la joie que tu as pu éprouver en déambulant dans les rayons!
Chantal: Y en a 2 à Lille et je n’en ai vu qu’un (trop chaud, trop la flemme pour aller jusque l’autre) qui était malheureusement le plus petit je pense, il n’y avait pas Cargo ni Urban Decay ni Too Faced par exemple… mais bon ça sera pour une prochaine fois :-)
Teatree:Acqua di Parma, The Different Company.Je ne savais pas qu’ on pouvait ces marques chez Sephora;
Ohhhhh comme je comprends ta joie.
Sephora j’en reve tellement que j’envoie mes sœurs y faire les courses pour moi.
Ici l’équivalent c’est une pharmacie géante qui vend du maquillage l’oreal, rimmel, revlon présentés un peu comme chez Monop mais en moins jolie…
Ça me manque, et vu que je passe ma vie sur le blog -quand je boss pas biensur- j ai envie plein de truc
En tout cas c’est un plaisir de lire ce billet !!!
Malheureusement, les seuls Sephora qui sont accessible pour moi ne font aucune marque de maquillage intéressante en dehors de celles qu’on trouve classiquement en parfumerie. J’en suis donc réduite à commander sur le site internet quand je veux un truc Urban Decay ou Too Faceed ou je ne sais quoi. Et le choix de la teinte par internet, c’est pas évident.
Lullaby Septante Sept: mon père habite à la frontière suisse juste devant Pontarlier, faudra qu’on se croise la prochaine fois !!!
funambuline: et hop, encore une dans mon coin perdu de Franche Comté…;-)
Je ne sais pas où vous habitez en Gelbique mais moi qui suis à Liège, je peux vous dire qu’il y a un Sephora à Maastricht! Bon il est pas grand mais c’est toujours mieux que rien…. Et surtout il y a un corner MAC au Bijenkorf, je ne suis plus obligée d’aller jusque Bruxelles pour ça! Evidemment, c’est pas bon pour mon compte en banque mais on ne peut pas tout avoir!
Lullaby Septante Sept: Faux! Archi faux, il y a de la cancoillotte chez Leader Price (oui, c’est pas “glamour” mais c’est vrai. Ma soeur en a acheté la semaine passée…
Et il y a un stand make-up Armani à l’INNO de la Rue Neuve…
Waaaa génial merci merci merci :))
j’ai vu l’info ce matin, je ne connaissait pas!
je me la suis procurée dans une pharmacie (4 euros 59 c’est la ruine hein! ;) )et la je revie dans mes tong
mes pieds et mes cuisses vous remercient encore :D
et voilà.. et c’est qui la relou qui post un com dans le mauvais post? c’est moaaa
milles confuses Hélène ce message etait destiné au post sur NOK
Inna: pas de problème, l’essentiel est que tes pieds et tes cuisses soient sauvés !
Sephora c’est mon paradis !
En plus pendant les soldes ils ont pleins d’articles à 1, 2 et 3 euros. C’est idéal pour remplir sa trousse de crayons et autres petits vernis !