Belle jusqu’au bout des ongles pour AnnedeBrestàStrasbourg

29 janvier 2009

« Bonjour à toutes,

“belle jusqu’au bout des ongles” …mission impossible !

Max 2 heures, et ça part en lambeaux, les premières trouées blanches apparaissent.

Pourtant …..

1/ j’ai investi dans des marques fiables (Revlon Mac),

2/ respecte le protocole (base, puis vernis, puis fixateur)

3/ ai les ongles courts et carrés, donc peu d’impacts.

Keske ye fe mal ?

Merci pour vos tuyaux !

Signé : Anne »

119 commentaires Laisser un commentaire
Beauté, Les ongles, Wanted !
,

Vous aimerez aussi

119 commentaires

  • #1 Véronique le 29 janvier 2009 à 9 h 05 min

    donc tu appliques une base coat, puis vernis puis un top coat ? pour ma part tu ne fais rien de mal seulement personnellement je pencherais pour les produits de la marque “professionails” niveau qualité pour moi il n y a pas mieux…
    faut aussi super bien dégraisser tes ongles avant de poser quoi que ce soit dessus, avec un dissolvant (sans acétone)
    Faut voir aussi si tu ne mets pas une trop grosse couche de base et du fait ça ne sèche pas bien et le problème que ça tombe en lambeaux peut surgir …

    ↰ Répondre
  • #2 Titburette le 29 janvier 2009 à 9 h 34 min

    Hello!

    Moi aussi j’ai du mal avec le evrnis mais c’est plus lié à mon boulot qu’à autre chose je crois…
    Bref ce que je peux te conseiller : te faire faire une manucure par une porfessionnelle (je sais qu’à Paris tu peux trouver ça pour 10€) et voir combien de temps ça tient pour comparer! Sinon tu peux aussi tenter les nails patchs de chez Sephoa niveau tenue c’est assez impressionnant.
    Un dernier point ça peut aussi venir de l’état de surface de tes ongles (striés, mous ou autres) dans ce cas tu peux “investir” dans une lime multifaces (y en a chez Sephora aussi et ça coute rien) qui devrait te permettre d’améliorer un peu la tenue.

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 29 janvier 2009 à 9 h 44 min

    Titburette a raison, essaye les nails patches, c’est hallucinannt comme ça tient :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080313tres-chiant-mais-indubitablement-revolutionnaire

    (note que chez Sephora ils offrent parfois la pose, ce qui n’est pas négligeable parce que c’est assez chiant à faire soi-même).

    ↰ Répondre
  • #4 Nicole le 29 janvier 2009 à 9 h 57 min

    Coucou,
    Je pense aussi qu’il faut bien préparer la surface de l’ongle (avec une lime très très douce) pour bien faire adhérer la base. Surtout, oui, sourtout, bien laisser sècher chaque couche!!!
    Certains vernis “trop fins” s’écaillent en moins de 2, c’est dégueulasse. Je ne dirais pas qu’il faille aller impérativement vers des grosses marques, tous mes vernis sont des Bourjois, Gemey et autres worldcompany… Et ça tiens parfaitement au moins 5 jours, puis ça commence à casser un peu au bout. C’est là où je rajoute 1 couche de vernis par dessus (la même couleur, si c’est une couleur, ou un top coat, si j’ai juste une base), et c’est reparti pour 4/5 jours.
    Je travaille, j’ai 2 enfants, je donne des bains, je fais la vaisselle… J’ai les ongles courts mais pas ras…

    je sais pas trop quoi te dire…

    J’ai déjà essayé les patchs aussi, et c’est juste une tuerie!!!!

    ↰ Répondre
  • #5 catialine le 29 janvier 2009 à 10 h 06 min

    Anne, merciiiiii pour ce sujet : j’aurais pu lancer ce wanted à ta place, mon cas (non unique, donc) me désespère. Je retiens la couche de base à bien faire sécher et la préparation des surfaces. Je crois que j’ai tendance à faire la base après ma crème pour les mains, pensant qu’ongle hydraté = sécurité :-)
    @ Nicole : quand tu dis “bien préparer la surface de l’ongle”, ça veut dire le passer au polissoir ? Parce que j’ai toujours entendu que ça fragilisait l’ongle.. Déjà que les miens sont fins et mous…
    D’ailleurs, à ce sujet, je recommande le traitement Hérome , très efficace.

    ↰ Répondre
  • #6 MariondeLyon le 29 janvier 2009 à 10 h 08 min

    Je plussoie à mort pour les nails patchs!!!!

    J’ai tenté ça ce week end, et comme le dit Hélène, la pose est assez chiante, mais alors qu’est ce que ca tient bien ! J’hallucine !! Puis, on ne voit ni les stries, ni rien !

    J’ai pris couleur “Deep Violet” ils sont justes SUPERBES! ;-)

    Par contre, seul bémol, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas bcp de choix dans les couleurs!

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 29 janvier 2009 à 10 h 09 min

    catialine si tes ongles sont fins il vaut effectivement mieux éviter de les polir.

    ↰ Répondre
  • #8 funambuline le 29 janvier 2009 à 10 h 19 min

    En fait, le plus important pour la tenue, c’est le séchage !

    Donc si tu utilise une base (ce que je ne fais pas, je trouve que le vernis couleur tient moins bien avec une base), il faut la laisser sécher au moins 2 heures avant de mettre ton vernis. En fait, tu as besoin d’une base si tes ongles ont tendance à garder la couleur du vernis après dissolvant. Sinon, sans base, la première couche de vernis tiendra mieux sur ongle “nu” que sur la base. Sur ongle “nu”, il faut évidemment qu’il soit bien propre, pas gras et bien sec !

    Ensuite le vernis, la première couche doit être fine, elle colore mais surtout unifie l’ongle et “s’accroche”. La deuxième couche, c’est là où ta couleur doit être uniforme et jolie. Et là, avant le top coat, il faut attendre au moins 2 heures !!!!

    Ensuite, le top coat. Alors, autant les bases et vernis peuvent être prises chez n’importe quelle marque, autant le top coat mérite un achat de bonne marque. Et dior ou chanel (par exemple) ce n’est pas des “bonnes marques” pour le vernis !!! Il faut des marques spécialisées, comme Talika, Malvala, OPI, … Et là tu verras tout de suite la différence !!!

    ↰ Répondre
  • #9 funambuline le 29 janvier 2009 à 10 h 25 min

    J’oubliais. Pour le timing, quand on est impatiente (comme moi), ma méthode c’est : le vendredi en fin d’aprèm début de soirée je mets ma première couche de vernis. Quand ça commence à être sec, je cuisine, je mange. Ensuite la deuxième couche. Puis dodo. Et le lendemain matin (APRES la douche) une petite verif (à la lumière du jour, parfois on voit des défauts dans la couleur) et hop le top coat. En général, ça tient nickel jusqu’à mardi… le mercredi ou le jeudi, il faut que j’enlève tout ça.

    ↰ Répondre
  • #10 AnnedeBrestàStrasbourg le 29 janvier 2009 à 10 h 26 min

    bonjour à toutes
    j’attendais vos conseils comme un cadeau de Noël au pied du sapin !!
    Merci de ton conseil Titburette, je me suis offerte parfois des manucures, je suis également déçue de la tenue du verni.
    J’avais vu l’article sur les nails patches. Franchement je n’y ai pas cru. Vu ce que vous en dites, je vais acheter un kit pour faire un essai. et j’écrirai un commentaire sur le résultat.
    Je retiens le conseil de Véronique de passer du dissolvant avant toute chose et de vérifier si je ne pose pas une couche trop épaisse de produit.
    Et comme Nicole je vais essayer d’apprendre la patience en laissant sécher plus longtemps chaque couche de produit.
    Catialine, quel produit hérome conseilles tu ? huile, gel, durcisseur..je suis un peu perdue ..
    A+

    ↰ Répondre
  • #11 Véronique le 29 janvier 2009 à 10 h 31 min

    @Nicole & catialine : pour la pose d’un vernis je ne pense pas qu’il faille réellement limer la surface de l’ongle mais ça se pratique pour le gel.

    Quant à l’utilisation d’un polissoir c’est pour faire briller l’ongle naturel (sans vernis) ou pour faire briller la résine si tu fais une pose résine …

    Dégraisse tes ongles avec un dissolvant doux car si on met de la crème avant la pose vernis, pas étonnant que ça ne tienne pas :-)))) et les ongles doivent être sec avant la pose vernis (comme le mentionne funambuline)

    Aussi bien laisser sècher chaque couche …

    @funambuline: en effet les marque OPI, Mavala sont top ! !! :-))))))))))

    ↰ Répondre
  • #12 Véronique le 29 janvier 2009 à 10 h 40 min

    @AnnedeBrestàStrasbourg :
    Oui la marque Herome est super ! enfin moi je la recommande.
    le soins durcisseur bleu et la crème pour les cuticules ce sont les 2 soins que j’utilise dans cette marque …j’oubliais aussi j’utilise leur huile également pour les cuticules …

    sinon pour me faire une bonne manucure j’applique de l’eau émoliente mavala sur mes cuticules, je laisse poser 2 à 5 minutes (je mets une sérieuse couche) puis je trempe ma mains dans de l’eau tiède pendant 5 minutes … après je repousse délicatement mes petites peaux sans avoir essuyé mes mains (enfin pas la partie où il y a l’émolient).
    puis après avoir repousser mes cuticules, je regarde si je ne dois pas couper l’une ou l’autre petite peaux … je passe un coton propre et sec et je frotte tous mes ongles afin de retirer tout le produit et les petites peaux qui se sont détachées …
    ensuite je passe un dissolvant doux sur tous les ongles , et j’attends que mes ongles soient bien sec avant de poser ma base (j’utilise une base spéciale si j’applique un verni coloré afin que mon ongle ne jaunisse pas à cause de la couleur… ), puis j’applique le verni, puis un top coat. et parfois entre le verni et le top coat je mets un petit strass :-) j’aime qd ça brille :-)

    ↰ Répondre
  • #13 funambuline le 29 janvier 2009 à 10 h 49 min

    @ Véronique : pour avoir été visiter ton site, je suis contente que tu “valides” mes conseils ;-)
    C’était vraiment un wanted qui t’était destiné !!!

    Les filles, si vous vous intéressez un peu à la manucure artistique, allez faire un tour sur son site (en cliquant sur son pseudo), ça vaut le détour, c’est epoustouflant… même si je dois avouer que je trouve ça très très kitch et que je ne le ferais pas sur moi, je trouve incroyable et à couper le souffle certaines réalisations !!!

    ↰ Répondre
  • #14 Athéna le 29 janvier 2009 à 10 h 59 min

    D’accord avec tous ces conseils, surtotu sur al finesse des couches : c’est essentiel sinon çà met énormément de temps à sécher et çà s’écaille ; je rajouterai juste un petit truc : après le dissolvant, se laver les mains et se brosser les ongles au savon assez longtemps, sinon çà ne tiendra pas …

    ↰ Répondre
  • #15 Véronique le 29 janvier 2009 à 11 h 00 min

    @funambuline: merci à toi tu me fais rougir … je ne fais rien de fabulleux …je trouve que je ne suis pas au top (faut dire que je suis très strict envers moi!!) …
    Bientôt je ferai la 3D

    Oui ce post m’était destiné enfin bon sans voir où est le problème (de visu) c’est pas toujours évident de conseiller :-))))

    Merci pour ton attention :-))))

    ↰ Répondre
  • #16 Camille le 29 janvier 2009 à 11 h 03 min

    Je n’ai qu’une chose à dire : O.P.I.
    Sérieusement, je trouve que cette marqie est vraiment mieux que les autres.

    ↰ Répondre
  • #17 Véronique le 29 janvier 2009 à 11 h 03 min

    @Athena: oui on peut se laver les mains mais attention sans savon sinon on regraisse les ongles et à l’eau froide afain d’éviter que l’ongle “ramolisse”… donc pas de savon et bien sècher les mains avec un essui propre et surtout bien sècher les ongles fatalement …:-)))

    ↰ Répondre
  • #18 Lullaby77 le 29 janvier 2009 à 11 h 04 min

    Une autre marque qui marche super bien c’est Rimmel 60 secondes, 2 couches et ça ne bouge plus pendant des jours (alors que j’arrive à niquer 2 couches d’OPI + top coat en moins de 24 heures).
    Et les vernis Nivea sont aussi très chouettes.

    ↰ Répondre
  • #19 Véronique le 29 janvier 2009 à 11 h 08 min

    T’es une sauvage Lullaby 77 :-))))))

    moi j’ai un vernis aussi 60 sec , de la m*** :-)))) CA SEEECHHHE TROP VIIIITEUUUU :-)))

    ↰ Répondre
  • #20 sel le 29 janvier 2009 à 11 h 09 min

    Oh, mais ta méthode, Funambuline, c’est tout bête, comment j’y avais pas pensé ? Après la première couche, dont l’aspect n’est pas si important, vaquer à ses occupations, puis, la deuxième (et je ne pensais pas non plus qu’il fallait attendre si longtemps après pour mettre le top coat…ça peut expliquer pas mal de choses…)

    Merci à toutes pour vos conseils (et à AnnedeBrest-Strasbourg d’avoir posé la question !)

    ↰ Répondre
  • #21 Nicole le 29 janvier 2009 à 11 h 12 min

    Eh les filles, je dis pas qu’il faut enlever la surface comme pour la pose du gel, hein!!! :-) Juste un petit coup de polissoir vite fait, histoire d’enlever les petites saloperies qui restent sur l’ongle!! En effet, le traitement hérome est génial (je l’ai aussi!!!) et je m’en sers de temps en temps comme base (saut bien laisser sècher avant de mettre le vernis).

    ↰ Répondre
  • #22 Véronique le 29 janvier 2009 à 11 h 18 min

    Pardon quand tu disais limer la surface de l’ongle j’ai eu peur surtout pour une pose vernis :))))))))))

    ↰ Répondre
  • #23 Evelys le 29 janvier 2009 à 11 h 21 min

    moi j’adore le vernis, mais mes ongles en desous ils se dédoublent :( donc ça pete le vernis…j’ai essayé d’arreter le vernis mais les ongles sont toujours aussi moches !!! je desespere :'(( quelqu’un à une solution (j’appliquer de l’huile pour ongle Decleor et une creme main et ongles pour les fortifier mais rien n’y fait :( )

    ↰ Répondre
  • #24 Albahaca le 29 janvier 2009 à 11 h 24 min

    Comme le dit Funambuline, le problème vient sans doute de la superposition de couches et/ou d’un sechage insuffisant entre ces dernières. J’ai souvent constaté que plus je m’applique : base + 2 couches + fixateur, moins ça tient !
    Donc je ne mets ni base ni fixateur. Suivant les marques ça tient de 2 à 3 jours.( De toute façons mes ongles poussent très vite alors au-delà on voit une bande blanche )
    Le séchage entre les couches est fondamental : moi, je fais ça le dimanche soir : 1ere couche au début du film et 2eme à la 2e pub (soit 1 heure après environ), ensuite au lit en veillant de ne pas coller les mains au drap.
    Ah et très important : toujours commencer à vernir la main droite (ou gauche si on est gauchère), comme ça la première main qui travaille étant moins agile, elle n’est plas pleine de vernis qui risque de baver lors d’un mouvement incontrôlé.
    Bonne chance ;-)

    ↰ Répondre
  • #25 Véronique le 29 janvier 2009 à 11 h 24 min

    @Evelys: as tu essayé la levure de bierre ou les vitamines omnivit cheveux (oui je sais on parle d’ongle …) mais franchement ça fait bcp de bien aux ongles crois moi !!

    ↰ Répondre
  • #26 funambuline le 29 janvier 2009 à 11 h 37 min

    @ Evelys : moi aussi j’ai des ongles qui se dédoublent :-( Chez Malvala, ils ont un produit qui permet, après quelques mois d’applications 2x par semaine, de réduire fortement le phénomène. En plus, il est liquide et facile à utiliser et il peut se mettre sous le vernis en séchant en 10 secondes et en le faisant adhérer, c’est top !
    ça s’appelle “Mavala scientifique”

    ↰ Répondre
  • #27 Hécube le 29 janvier 2009 à 11 h 38 min

    @véronique : je profite de ce wanted pour une question technique.
    Le gel pour les pieds, ça tient réellement combien de temps? Et surtout, à partir de combien de temps, la repousse devient ennuyeuse pour la pratique du sport et oblige à repasser chez l’esthéticienne pour raccourcir?
    merci par avance.

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 29 janvier 2009 à 11 h 39 min

    Ouiiii, mavala scientifique, ça ressemble à un stabylo, et ça marche du feu de dieu !

    ↰ Répondre
  • #29 funambuline le 29 janvier 2009 à 11 h 44 min

    Vous m’avez donné envie les filles, je prépare ma manucure ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 Véronique le 29 janvier 2009 à 11 h 46 min

    pour les ongles dédoublé j’utilise de “re-start” de astranails… je pense que c’est le mm produit que mavala … donc okkkk

    pour Hécube: Une pose gel sur pieds tiens facilement 8 semaines car les ongles des pieds poussent nettement moins vite que les ongles des mains.
    Si la pose est bien faite et qu’il n’y a pas de décollement tu peux limer le bout de tes ongles toi mm si tu estimes que ça devient trop long mais sinon franchement entre 6 et 8 semaines tu n’aura aucun soucis !! puis je passe chez ta styliste d’ongles ou esthéticienne pour la retouche (comblage) :-)))

    ↰ Répondre
  • #31 Véronique le 29 janvier 2009 à 11 h 47 min

    funambuline: quelle chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)

    ↰ Répondre
  • #32 Melle O le 29 janvier 2009 à 12 h 04 min

    Je n’aurais qu’une chose à dire : MAVALA SCIENTIFIQUE !
    Ensuite, si vernis foncé, une base.
    2 couches de vernis (OPI pour ma part).
    Et à la fin, un petit truc magique au niveau du top coat : le Vite-Sèche de chez Sèche, trouvable dans certains Nocibé (avec les produits de manucure style Mavala, souvent bien caché), il protège le vernis et accélère le sèchage !
    Bien sûr, il faut bien attendre entre les couches.
    Pour ma part je fais ça, et la plupart du temps ma manucure tient 7 jours.

    ↰ Répondre
  • #33 Véronique le 29 janvier 2009 à 12 h 07 min

    oui il existe de très bon sèche vernis !
    très bon procédé Melle O

    ↰ Répondre
  • #34 Hécube le 29 janvier 2009 à 12 h 16 min

    @Véronique : un grand merci pour ta réponse! je pense que je vais me lancer pour le printemps.

    ↰ Répondre
  • #35 Yaloupoupou le 29 janvier 2009 à 12 h 20 min

    Nos griffes nous donnent bien du souci !!!
    Pour ma part, çà fait des années que j’utilise le Top Speed de Revlon qui fixe vraiment bien le vernis. Il se pose une minute après la dernière couche de vernis et il en accélère le séchage, prolonge vraiment la tenue de la manucure (j’arrive à la garder nickel pendant 6 jours) et fait briller le vernis. Et si on est une sauvage, on peut reposer une couche 2-3 jours après sa manucure pour refaire briller ses ongles.
    Sinon OPI pour le vernis je plussoie à mort :- ))
    Allez je pars affuter mes griffes !!!

    ↰ Répondre
  • #36 catialine le 29 janvier 2009 à 12 h 31 min

    Merci à toutes pour les conseils : je pense que comme d’habitude, je veux aller trop vite et ça n’est pas une bonne solution à long terme :-) j’adopterai la méthode Funambuline.
    Moi le stylo Mavala, il n’a pas résolu grand chose, de même que le petit vernis durcisseur de la même marque. Les deux seuls produits qui m’ont sauvée (mais j’ai vraiment des ongles désastreux) c’est le durcisseur Hérome bleu (extra fort, attention, ne convient pas à tout le monde, peut brûler) : en 15 jours, mes ongles ont durci. Et j’ai trouvé aux USA la marque Nailtiques, pas mal du tout dans le même genre (si quelqu’un connait un revendeur en France, qu’il me fasse signe).
    Je plussoie sur OPI, en qualité et en variété de couleurs. J’ai leur Top Coat. Est ce que leur base est bonne, ou en connaissez vous une correcte dans une autre marque (et moins chère, si possible) ?

    ↰ Répondre
  • #37 contessa le 29 janvier 2009 à 13 h 13 min

    je ne mets personnellement pas de vernis coloré, mais j’ai remarqué une différence de qualité phénoménale entre les vernis incolores que j’utilisais avant (marques Gemey, L’oréal paris etc) et celui de la marque Ecrinal, vendu en pharmacie.
    Ce vernis tient sans problème 15 jours, c’est hallucinant.
    En revanche, j’ai remarqué qu’effectivement moins on en mets mieux cela tient; si j’en mets une seule couche, je tiens 15 jours, si j’en mets 2 couches, il s’en va beaucoup plus vite.

    ↰ Répondre
  • #38 Véronique le 29 janvier 2009 à 13 h 35 min

    Hécube, vas y lance toi tu ne sera pas décue !!

    ↰ Répondre
  • #39 Evelys le 29 janvier 2009 à 13 h 58 min

    Merci de vos réponses les filles, je cours tester la levure de bière et le mavala scientifique!

    ↰ Répondre
  • #40 lytanie le 29 janvier 2009 à 14 h 01 min

    j’avance une théorie,
    je pense que peut être la forme des ongles joue aussi, par exemple moi le petit doigt est toujours le premier à partir en lambeau alors qu’il n’est pas beaucoup mis a contribution,
    et que je fais bien sur le même traitement sur tous les ongles!
    je suis entièrement d’accord avec contessa plus on en met moins ça tient!!

    ↰ Répondre
  • #41 Lullaby77 le 29 janvier 2009 à 14 h 34 min

    oui ça c’est un effet pervers du marketing, ils font des vernis qui sont moches si on ne met pas 2 couches, et quand on met deux couches ils se font la malle en 2 jours. Conclusion les bouteilles se vident à vitesse grand V.

    ↰ Répondre
  • #42 Lullaby77 le 29 janvier 2009 à 14 h 35 min

    oups posté très vite…
    se vident à vitesse grand V et on est OBLIGEE d’EN RACHETER!!!! grrr

    (et OPI à 12.95€ quand ça se vend 4.5$ aux USA, ça me fait un peu mal au ventre, heureusement qu’il y a internet)

    ↰ Répondre
  • #43 nono le 29 janvier 2009 à 15 h 17 min

    Tu l’achètes où sur internet OPI?

    ↰ Répondre
  • #44 Melle O le 29 janvier 2009 à 15 h 36 min

    Pour les parisiennes, Passage de l’Industrie, vers Strasbourg-St Denis, il y a un grossiste en produits capillaires qui fait les vernis OPI dans les 8-9€ l’un, et 21€ les 3 !

    ↰ Répondre
  • #45 Lullaby77 le 29 janvier 2009 à 15 h 38 min

    @ nono : 8ty8beauty.com
    13$ de frais de port pour 6 bouteilles de vernis

    ↰ Répondre
  • #46 Véronique le 29 janvier 2009 à 16 h 14 min

    Hey Funambuline je viens de voir ton comm :-) je te fais un mail ce soir !!! :)

    ↰ Répondre
  • #47 annaquine le 29 janvier 2009 à 17 h 21 min

    Cette discussion m’a passionnée. J’ai pris bonne note de Mavala scientifique notamment..
    @ Véronique : je viens d’aller faire un tour sur ton site : le gel pour les mains et les pieds, quelle merveille, c’est une révélation pour moi ;-)
    Je sais ce que je vais m’offrir prochainement !

    ↰ Répondre
  • #48 Véronique le 29 janvier 2009 à 17 h 28 min

    @Annaquine: tu ne connaissais pas ça fait fureur en ce moment … une chose est certaine une fois que tu auras commencé tu ne voudra plus arrêter :-))))))))))

    ↰ Répondre
  • #49 Véronique le 29 janvier 2009 à 17 h 29 min

    mais tu ne m’as mm pas laissé de commentaire !!! mhouhahahahah je plaisanteuuuu :-))))

    ↰ Répondre
  • #50 Hécube le 29 janvier 2009 à 18 h 08 min

    @annaquine : le gel c’est vraiment extraordinaire.
    Par principe, j’y vais toutes les 3 semaines pour être sûre d’être toujours nickel mais franchement je pouurais y aller une fois par mois. L’hiver, je fais un gel de couleur (un prune très foncé ou un rouge-noir) et l’été plutôt naturel ou une french. Mais j’ai vraiment affaire à une fée!
    Maintenant que Véronique m’a confirmé que pour les pieds c’est 2 mois, je vais aussi le faire. En termes de budget, c’est équivalent à une beauté des pieds une fois par mois.

    ↰ Répondre
  • #51 Athéna le 29 janvier 2009 à 18 h 11 min

    je fais comme albahaca, devant la télévision, et elle a raison pour les deux mains : il faut attendre que la droite soit sèche avant de faire la gauche

    ↰ Répondre
  • #52 camillehamelin le 29 janvier 2009 à 18 h 26 min

    hello!
    Dites c’est quoi les ongles gel?
    J’apprends toujours des nouveaux truc ici, j’aime bien!

    ↰ Répondre
  • #53 Véronique le 29 janvier 2009 à 19 h 22 min

    des ongles en gels sont des ongles avec du gel par dessus ce qui permert d’avoir toujours de belles mains :-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #54 camillehamelin le 29 janvier 2009 à 19 h 28 min

    > Véronique: Mais ce sont des faux ongles ou juste une couche de gel qui recouvre les vrais ongles et fait une sorte de coque par dessus?

    ↰ Répondre
  • #55 Véronique le 29 janvier 2009 à 19 h 38 min

    ce sont des faux ongles qu’on modèle sur ton ongle naturel.:-))))
    je t’invite à visiter mon site si tu veux un visu :-))))

    ↰ Répondre
  • #56 fran le 29 janvier 2009 à 19 h 41 min

    j’ai pas tout lu, je pourrais me tromper, mais as tu essayé de dégraisser ton ongle avec un dissolvant juste avant de poser? Parfois des résidus de savons etc font sauter le vernis…

    Bises!

    ↰ Répondre
  • #57 camillehamelin le 29 janvier 2009 à 19 h 43 min

    Ok merci Véronique!

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 29 janvier 2009 à 19 h 48 min

    Ah la la, je viens de visiter ton site, Véronique, ça m’a rappelé combien j’adore la couleur naturelle de la résine ! A un moment j’avais des faux ongles, je les gardais nature, sans vernis, tellement cette transparence rosée me plaisait ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 Véronique le 29 janvier 2009 à 20 h 06 min

    Moi je ne fais pas la résine, les produits sentent trop fort et me donne mal de tête, je pratique la pose gel… par contre je vais me tenter à la 3D en résine hahahahah je suis incohérente je sais mais bon j’ai envie de pouvoir façonner des dessins en 3D…

    Oui une pose naturelle est très belle moi aussi j’aime bcp !! :-)

    ↰ Répondre
  • #60 Emma le 29 janvier 2009 à 21 h 17 min

    Hello,
    Moi qui ai des ongles pas spécialement costauds à la base, je leur applique depuis des années du Gemey Maybelline Durci Long Diamant. Ce truc est une tuerie, je n’ai jamais trouvé mieux. Mes ongles, qui sont très longs, restent vernis pendant au moins une semaine sans bouger. Mon astuce : mettre plusieurs couches superposées. Ca renforce l’ongle et tu n’as plus de problèmes d’ongles mous. Mais attention, pas le même jour. Tu te mets une couche le premier jour, une deuxième le surlendemain, et puis après tu remets une couche par semaine par exemple, mais sans enlever ton vernis. Si c’est fait régulièrement, ça ne fait pas de creux entre la base de ton ongle et le vernis…. Je ne l’enlève qu’une fois tous les 2 mois peut-être, et j’en profite pour me limer les ongles. Mes ongles sont durs, résistants et super beaux. Je te conseille cette technique, qui évite les tripotages d’ongles intempestifs. En tous cas, sur moi, ça marche drôlement bien et je n’ai que des compliments.

    PS : Ca fonctionne bien car je mets essentiellement du transparent. Avec une couleur, il faut mettre de la base transparente, puis 2 couches couleur, puis continuer les couches de transparent…. et probablement tout enlever plus souvent (tous les mois) car la difference de couleur va se voir. Voilà :-))

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 29 janvier 2009 à 23 h 07 min

    Erf OK Véronique, alors j’adore aussi la couleur naturelle du gel ;-)

    Emma c’est HYPER intéressant, ta technique !!! J’avais remarqué que mes ongles étaient plus solides quand je portais régulièrement du vernis, que quand je les laissais nus, ça colle avec ce que tu dis.

    ↰ Répondre
  • #62 AnnedeBrestàStrasbourg le 29 janvier 2009 à 23 h 10 min

    grand merci à toutes pour tous les conseils.
    Je vais relire tout ça au calme ce week end.
    Cet aprem je suis allée à la grande manif – (mon boulot ne tient qu’à un fil, je sens le vent du boulet tout proche). La fin de la manif passait devant un Sephooo!!! vous ayant lues ce midi, j’ai quitté les troupes et ai acheté des “nails patches”. Sur l’emballage annoncés pour 11 jours de tenue. comme sainte thérèse, ne croyant que ce que je vois, je teste et vous tiendrai au courant.
    A+

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 29 janvier 2009 à 23 h 11 min

    C’est saint Thomas qui ne croit que ce qu’il voit, Anne ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 Phloeme le 30 janvier 2009 à 9 h 40 min

    En attendant mon chauffeur spécial grève hier soir j’ai filé chez Monop’ m’acheter un vernis OPI que j’avais repéré sur leur site (You don’t know Jacques). Je ne connaissais pas cette marque , mais je l’ai adoptée : l’application est super agréable, il ne fait pas de marques et la couleur est super belle.
    Donc merci pour cette découverte !

    Question pour les pro : sur le site d’OPI il y a des vidéos et sur l’une d’entre elles ils indiquent qu’il faut “tapoter” le bout de l’ongle ??? Je vois pas comment fair ça sans faire des “patés” au bout.

    ↰ Répondre
  • #65 henadi le 30 janvier 2009 à 9 h 58 min

    salut les filles!
    alors une fois, on m’avait conseillé de mettre mon durcisseur hérôme 2 jours de suite et de l’enlever le troisième (pour que l’ongle respire); puis de recommencer le quatrième et cinquième jour et enlever le sixième et rebelote… ça permettait de bien les durcir et allonger sans dédoublement! Je me rappelle que çà avait bien marché, donc à vous d’essayer!
    mais en ce qui concerne les faux ongles j’ai fait cette follie le 2 janvier (mes fameuses bonnes résolutions de plouc oui!) et là j’en ai 3 cassé et les autres c’est pas joli et j’attend demain pour les enlever avec impatience!! quan je pense que çà m’a couté 1/9 de mon salaire (eh oui ici en tunisie c’est hyper cher) je me dis que j’ai vraiment jeté mon argent par les fenêtres….
    bon pour la mi février j’espère (si dieu le veut) monter à paris et je sens que je vais aller essayer ses fameux ongles autocollants chez sephopouetpouet!!! vous m’avez fait trop envie les filles!
    sinon je crois que je vais faire comme Emma qui nous propose du simple ( à la portée de mon intelligence limitée et de ma paresse légendaire!!!) même si je rêve de réussir des trucs comme ceux de Véronique que je salue bien bas!!!
    En tous les cas çà fait du bien de lire des trucs aussi interressants et existenciels de temps à autres car les ongles sont le reflets de la bonne éducation :))))
    Ben c’est vrai quoi, quand tu t’occupes de tes mains tu respectes les autres, bon je me comprends, les filles ne prenez pas garde à mes niaiseries du matin , il me faut un café!!! d’urgence!!!! mais j’ai été happée par le sujet…donc j’ai écris avant de m’être bien installée.allez je cours me prendre un Kfé chaud et je reviens vous lire…

    ↰ Répondre
  • #66 funambuline le 30 janvier 2009 à 11 h 55 min

    @ phloeme : attention, le you don’t know jacques (effectivement sublime) a besoin de 3 couches de couleur au lieu de 2 !

    ↰ Répondre
  • #67 Phloeme le 30 janvier 2009 à 16 h 54 min

    @funambuline : là j’en ai mis 2 couches + top coat Revlon et je le trouve déjà génial. J’ai eu plein de compliments.
    J’essaye avec 3 couches la prochaine fois.

    ↰ Répondre
  • #68 funambuline le 30 janvier 2009 à 17 h 31 min

    Ah, ben tant mieux !!!! Moi et lullaby (si je me souviens bien), on avait eu des endroits un peu moins colorés que d’autres, du coup il aurait fallu une troisième couche.
    Je l’adore cette couleur !!!!

    ↰ Répondre
  • #69 Mahault le 30 janvier 2009 à 18 h 12 min

    @ Lullaby77 (45)

    Dites, est-ce que vous avez eu des problèmes de frais de ports de frais d douanes avec ce site ? Ils vous ont livrée en combien de temps ? (je débute en commande à l’étranger, alors je me renseigne…)

    Merci

    ↰ Répondre
  • #70 Aurélie93 le 30 janvier 2009 à 18 h 22 min

    @ Catialine (36) : je suis contente de ma base OPI. Sinon sur le site de Elle la rédactrice beauté conseillait les bases Essie (une marque de vernis qui déchire sa race aussi, tiens) :

    “On protège les ongles avec une base transparente pour les empêcher de jaunir au contact des pigments et des solvants contenus dans les vernis. Chez Essie, on choisit un produit adapté à ses ongles. La base adhésive First Base Coat garantit une tenue optimale du vernis. La base nourrissante protéinée Protein Base Coat fortifie les ongles fragiles. Les ongles jaunes, striés ou colorés utiliseront la base Seconde Peau Ridge Filling Base Coat et les plus sensibles opteront pour la base hypoallergénique Sensitive Base Coat.

    First Base Coat, Protein Base Coat, Ridge Filling Base Coat, Sensitivity Base Coat, Essie 10 €. ”

    J’ai copié-collé l’article de la page Web, j’ai trop peur de l’aspirateur fou anti-spam !

    ↰ Répondre
  • #71 Aurélie93 le 30 janvier 2009 à 18 h 27 min

    @ Phloème (64) : J’ai aussi acheté le You don’t know Jacques de OPI après avoir lu la page vernis de l’hiver sur le site de Elle (MBDF et Elle Beauté sont mes must read sur le Ouèbe depuis quelques semaines …). C’est bizarre mais sur l’ongle il ressemble beaucoup au Gris Couture 800 de Gemey Maybelline (ligne Tenue & strong pro) alors que dans les flacons il y en a un taupe (le OPI) et un gris légèrement bleuté (le Maybelline). Serait-ce comme pour les RAL ? La couleur sur le tube ne rend pas pareil selon les utilisatrices/lèvres ? …

    ↰ Répondre
  • #72 Aurélie93 le 30 janvier 2009 à 18 h 33 min

    Hi hi désolée les filles je spamme les coms de cet article, j’aime trop la beauté des ongles depuis que j’ai arrêté de les ronger ! …

    @ Véronique : connais-tu le “cuticule eliminator” (ce nom ! ;-) de American Nails ? J’ai regardé le mode d’emploi sur leur site mais je ne suis pas sûre de bien l’utiliser … Du coup je vais utiliser la technique que tu préconises dans ton com 12.

    Merci les filles pour vos conseils, on voit bien que comme souvent, chacune a sa propre méthode de pose et ses trucs et astuces perso(s).

    ↰ Répondre
  • #73 Turquoise le 30 janvier 2009 à 19 h 13 min

    Je plussoie des dix ongles quant à la tenue des patches Sephora !
    Et, toujours chez Séphora, j”ai acheté un mini-vernis gris anthracite métallisé de leur marque qui a tenu impeccablement pendant HUIT jours, avec une couche de top coat Mavala . Evidemment, je l’avais posé en deux étapes : une première couche le soir, la seconde le lendemain, et je mettais des gants pour la vaisselle et ce genre de corvées …

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 30 janvier 2009 à 19 h 20 min

    Turquoise tu as mis le doigt sur LE point le plus important : si on fait la vaisselle sans gants, aucune manucure ne résiste.

    ↰ Répondre
  • #75 catialine le 30 janvier 2009 à 19 h 46 min

    merci Aurelie93 ! J’ai acheté cette aprés-midi une base double emploi Mavala (tenue du vernis et soin des ongles fragiles) ; j’ai failli prendre une partie du présentoir des mini vernis que perso j’adore : 4.50 €, des couleurs à tomber, une bonne texture, une tenue correcte (sur mes doigts de furie) et la joie de pouvoir en alterner beaucoup :-)
    Sinon, chez OPI j’ai remarqué que 2 couches, c’était un minimum… C’est le gros défaut de cette marque, dont les couleurs sont par ailleurs géniales. J’aime aussi leurs noms (I’ll always have Paris, Midnight in Moscow, Black Cherry Chutney sont mes acquisitions américaines et j’ai dû me restreindre). Je réalise que j’ai plein de VAO, et pas encore la méthode pour les faire tenir ni les beaux ongles pour aller avec :-)

    ↰ Répondre
  • #76 Evelys le 30 janvier 2009 à 20 h 17 min

    ben moi j’ai été déçue des mini vernis mavala, je trouve qu’ils tiennes pas.. mais bon avec mes ongles dédoublés (et comme je ne mets pas de gants pour la vaisselle) c’est peut être pour ça…:)
    Qui conait la marque Orly? une fois l’esthéticienne ma fait une manucure avec cette marque et j’ai bien aimé, mais est ce pareil que Opi ou moins bien?

    ↰ Répondre
  • #77 Aurélie93 le 31 janvier 2009 à 13 h 30 min

    Catialine je suis d’ac avec toi, Mavala, avec ses petits flacons et ses petits prix du coup, nous tente beaucoup, c’est bien joué de la part des marketeurs !

    J’ai acheté plus de VAO en 2 mois récemment que jamais dans ma vie auparavant ! Comme je n’ai le temps de refaire mes ongles qu’en moyenne 2 fois par semaine et que je compte bien suivre les tendances couleurs des saisons, je sens bien que c’est un peu du gaspi mais je ne peux pas résister …

    Je n’ai pas encore remarqué la moins bonne tenue de OPI mais je trouve que leurs noms sont excellents en effet !

    Evelys, non, je ne connaissais pas Orly, ça doit être utilisé chez les esthéticiennes et peu vendu au détail hors des échoppes spécialisées effectivement.

    Ce que je retiens, c’est la variété des couleurs chez Essie et Mavala. Ils frappent souvent juste avec leurs super coloris.

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 31 janvier 2009 à 13 h 32 min

    Moi j’aime bien Mavala, je trouve que ça tient aussi bien que le reste (donc 3 jours, y’a pas de msytère, ou alors faut avoir des esclaves chez soi pour tout faire), et puis j’aime bien l’idée de ne pas gaspiller d’immenses flacons de vernis dont on ne vient jamais à bout.

    ↰ Répondre
  • #79 catialine le 31 janvier 2009 à 15 h 04 min

    @ Hélène : exactement ! Je jette plein de VAO à moitié pleins et secs, dont j’ai dû me lasser en cours de route. Et Mavala te permet de décliner les nuances d’une couleur sans problème (genre, moi, en ce moment comme la moitié des filles de la terre, j’ai une addiction aux ongles prune/noir, je dois avoir 4 flacons qui tournent autour de cette idée).

    ↰ Répondre
  • #80 catialine le 31 janvier 2009 à 15 h 05 min

    @ Aurélie93 : donc, tu vois, le gaspi, moi aussi je connais :-)

    ↰ Répondre
  • #81 porteverte le 31 janvier 2009 à 15 h 10 min

    @ Mahault : je viens de recevoir mes 6 vernis OPI depuis le site conseillé par Lullaby (8and8) : à 4,48$ pièce, plus les frais de port, j’en ai eu pour 33€, plus 1,78 de frais hors UE par ma banque, donc 35 €, soit 6€ par vernis, ça va !

    En revanche, comme le fait remarquer Hélène, les flacons sont immenses, et je sens bien que je ne les utiliserai pas entièrement ; en plus je ne suis pas suffisamment patiente pour faire des manucures tous les quatre matins ;-)

    Là, j’ai sur les ongles le “You don’t know Jacques, je le trouve ‘achement mieux que tous les vernis cheap que j’avais eu jusqu’à présent question pose et brillance (normal ! ) ; par contre il est plus foncé que ce que j”en voyais sur les photos (plutôt marron que taupe). Je n’en ai mis que deux couches, et ça va très bien (il faudra que ça aille, d’ailleurs, parce que ça me gave déjà d’attendre entre les deux couches, alors s’il en fallait trois, je ne réponds plus de mon humeur ;-)

    ↰ Répondre
  • #82 porteverte le 31 janvier 2009 à 15 h 15 min

    @ Mahault : j’ai oublié de dire qu’on attend assez longtemps la livraison (15 jours, 3 semaines).

    ↰ Répondre
  • #83 Aurélie93 le 31 janvier 2009 à 15 h 20 min

    @ Catialine : hi hi merci de me rassurer, je culpabilise moins en sachant que je ne suis pas seule ! J’ai aussi craqué pour les faux noirs de la saison, prune foncé etc.

    @ Porteverte : ouais, les flacons OPI sont géants, comme les Revlon …

    ↰ Répondre
  • #84 nono le 31 janvier 2009 à 15 h 53 min

    Oui ils sont géants comme tout ce qui est américains, les cocas, les salades, les cookies.
    C’était ma remarque sociologique du samedi:

    ↰ Répondre
  • #85 Cécile de Brest le 31 janvier 2009 à 16 h 17 min

    Vous me faites envie avec vos histoires de vernis ! Mais je n’ai jamais réussi à le poser correctement sur mes mais, ça bave toujours.
    Par contre pour les pieds ,depuis que je vis en tongs, c’est tout le temps et là, ça tient vraiment longtemps (genre 15 jours sans soucis).

    ↰ Répondre
  • #86 Aurélie93 le 31 janvier 2009 à 16 h 17 min

    hi hi tu veux rire nono mais ça se tient. Les Américaines auraient-elles des ongles géants ?! ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 Aurélie93 le 31 janvier 2009 à 16 h 21 min

    Je sais que j’ai une VAO addiction Cécile de Brest, et je ne me soigne pas ;-)
    Ma main gauche tremble encore quand je tente d’appliquer mon dernier vernis sur ma main droite ! … Et je finis par faire baver aussi, lamentablement … D’ailleurs le crayon correcteur que j’ai acheté n’y fait rien.
    Aah oui, ça c’est sûûrr hein, on ne fait pas la vaisselle avec les ongles des pieds ! Le vernis sur les ongles des pieds tient teeeelllement longtemps ….
    Mes pieds attendent déjà l’été pour respirer, j’aimerais aussi vivre en tongs !

    ↰ Répondre
  • #88 Cécile de Brest le 31 janvier 2009 à 16 h 24 min

    Le point négatif (ou positif si l’on se place du point de vue de mon banquier), c’est qu’il n’y a pas beaucoup de choix de couleurs ici et pour la livraison pas la peine d’y penser vu les frais de port astronomiques. Donc je tourne avec 2 couleurs et je garde mes sous pour le make-up ;-))

    ↰ Répondre
  • #89 Aurélie93 le 31 janvier 2009 à 16 h 34 min

    C’est un choix judicieux, Cécile, je confirme ! Que je devrais adopter aussi. Mettre moins de sous dans les vao et plus dans les bons outils de travail : bases, pinceaux, FAP coup de poing, …

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 31 janvier 2009 à 16 h 57 min

    porteverte si on pouvait trouver des flacons de vernis vides, ça serait génial de pouvoir se partager ces immenses flacons…

    nono ;-))))

    ↰ Répondre
  • #91 Turquoise le 31 janvier 2009 à 17 h 33 min

    Cécile : as-tu déjà essayé de faire des mélanges de vào ? tu prends deux flacons à moitié vides, tu mélanges et tu obtiens une troisième couleur ; ça tient impeccablement à condition de prendre la même marque pour les deux . Si c’est un peu trop épais, tu rajoutes un peu de vernis transparent – surtout pas de dissolvant – et voilà ! tu as un flacon tout neuf et l’estime de ton banquier …

    ↰ Répondre
  • #92 porteverte le 31 janvier 2009 à 17 h 48 min

    Ah oui, j’y ai déjà pensé, quand j’ai vu arriver ces grands machins, je me suis dit que je pourrais faire des heureuses à une prochaine soirée troc, mais le problème c’est que je n’ai pas un flacon vide ;

    Avant de recevoir mes vernis, comme je n’en pouvais plus d’attendre, j’avais fait comme Turquoise, j’avais tenté des mélanges (un rose fadasse avec un marron foncé, pensant me faire mon “you don’t know jacques” à moi), mais ce n’était pas les mêmes marques, le résultat était immonde, j’ai tout jeté et je n’ai même pas pensé à passer les flacons au dissolvant pour les garder !

    Bon, je me mets en quête et je vous tiens au courant (mon mec garde toujours mille récipients tous plus bizarres les uns que les autres, je vais bien finir par trouver notre graal ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 Cécile de Brest le 31 janvier 2009 à 17 h 57 min

    @ Turquoise : comme pour les fàp en somme ;-))))

    ↰ Répondre
  • #94 Turquoise le 31 janvier 2009 à 18 h 00 min

    Ah, Porteverte, puisque tu es là j’en profite pour te remercier pour l’eye-liner YR, j’ai fini par le trouver ( en solde ) et c’est juste ce que je voulais ;-)
    Je crois que pour les mélanges la règle de base est de ne jamais mélanger les marques et les types de vernis ( satiné + pailleté par exemple ), le résultat serait très hasardeux et ne tiendrait pas …Titburette nous expliquerait ça scientifiquement en parlant de densité et de tensions, je pense …

    ↰ Répondre
  • #95 Turquoise le 31 janvier 2009 à 18 h 00 min

    Cécile : exactement !

    ↰ Répondre
  • #96 Aurélie93 le 31 janvier 2009 à 18 h 04 min

    Pour une belle manucure, vous utilisez quel dissolvant pour effacer les traces du vieux vernis tout caillé moche qui orne vos belle mimines ? J’utilisais un Mavala (le doux bleu) et aujourd’hui e suis déçue par le Bourjois qui me nécessite le triple de cotons démaquillants … Sauriez-vous pour quelles raisons il paraîtrait qu’il vaut mieux utiliser un dissolvant sans acétone ?

    ↰ Répondre
  • #97 Turquoise le 31 janvier 2009 à 18 h 42 min

    L’acétone dessèche et fragilise les ongles …

    ↰ Répondre
  • #98 Aurélie93 le 31 janvier 2009 à 18 h 57 min

    CQFD … Merci Turquoise

    ↰ Répondre
  • #99 Hélène le 31 janvier 2009 à 20 h 39 min

    Aurélie93 uh uh, j’utilise du dissolvant Dior, parce que c’est le seul qui pue moins que les autres ;-)

    ↰ Répondre
  • #100 Aurélie93 le 31 janvier 2009 à 21 h 00 min

    Tu piques ma curiosité, j’essaierai de le sentir à l’occas dans un Sépho, même si ça s’annonce difficile. Ce serait bien que beaucoup plus de produits existent en version testeur pour sentir les odeurs et vérifier ainsi qu’on ne les déteste pas. L’odeur du dissolvant ne ma dérange pas, comme la colle forte, j’aime bien, presque.

    ↰ Répondre
  • #101 catialine le 31 janvier 2009 à 21 h 45 min

    Le dissolvant, moi je suis toujours déçue. D’abord dès que je le débouche mon mec me demande si je désherbe le parquet. Ensuite, je trouve qu’il en faut des tonnes pour venir à bout des vernis sombres. J’ai trouvé mon bonheur en l’achetant en pot : tu mets ton doigt dans une mousse imbibée, tu attends et tu frottes doucement. Très efficace (bon et un peu bizarre si on a les pensées mal tournées :-) ) Et j’ai trouvé une marque qui le faisait sans acétone, miracle.
    Sinon, j’ai entendu que pour éviter de galérer avec son coton et son dissolvant, il fallait faire comme on dit depuis le début de cette discussion : attendre. Tu poses ton coton imbibé sur l’ongle, et tu laisses le vernis s’imprégner au lieu de frotter tout de suite comme une malade. Mais je n’ai pas testé.

    ↰ Répondre
  • #102 Aurélie93 le 31 janvier 2009 à 21 h 55 min

    Excellent ! Moi c’est simple faut que j’attende qu’il quitte la maison pour pouvoir me faire les ongles …
    Tu m’intrigues avec ton super produit en pot, ça a l’air hachement intéressant ça dites-moi ..
    Ah oui, la patience, cette fameuse vertu qui me manque (si si c’est la seule ;-)) ! Effectivement on conseille aussi cette technique pour le démaquillage des yeux avec certaines lotions.
    Merci en tout cas Catialine

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 1 février 2009 à 12 h 32 min

    catialine ça m’intéresse ton pot mal tourné, c’et quelle marque ?
    Sinon je confirme, c’est comme pour le mascara : il faut poser le coton et attendre un peu que le porduit commence le boulot tout seul avant de frotter.

    ↰ Répondre
  • #104 Véronique le 1 février 2009 à 19 h 47 min

    Aurélie83: désolée je ne connais pas ce “cuticule eliminator”… désolée …
    Essais mon protocole et dis moi ce que tu en penses :-)

    Pardon de répondre si tard zété fort occupée !
    kissoux

    ↰ Répondre
  • #105 Turquoise le 1 février 2009 à 19 h 52 min

    hélène : je l’ai essayé, le pot de Catialine – il existe en plusieurs marques, mais j’ai oublié lesquelles . C’est efficace, mais il faut tout de même finir au coton-tige + dissolvant le long de l’ongle , sinon il reste des traces .

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 1 février 2009 à 19 h 55 min

    Ah, merci Turquoise. S’il faut peaufiner après, je crois que je vais rester au dissolvant traditionnel ;-)

    ↰ Répondre
  • #107 Miss Lili le 1 février 2009 à 21 h 15 min

    Hello!

    Je suis une vernisseuse de folie… sur ongles longs (je saiiiiiiis vulgaiiiiiiire! :)).
    Et je plussoie tout : j’utilise principalement des vernis très colorés, surtout des rouges, rose fushia et autres paillettes (oui, oui, rouge rouge sur ongles longs, j’ose).
    Pour enlever le vieux vernis, je pose le coton imbibé et j’attends… le plus longtemps possible. Quand je suis suffisamment patiente, je ne dois frotter qu’une seule fois pour toute retirer.
    Ensuite, repose de vernis : base (obligatoire chez moi, sinon mes ongles jaunissent à cause du vernis), puis couleur, recouleur, et une couche de top coat… qui est aussi ma base. Et après j’attends. Le plus longtemps possible, en fait deux heures minimum.

    Sinon, pour les ongles mous et fins, c’est comme pour les cheveux : une cure de levure de bière, ca peut aider. Mais j’ai comme l’impression que ca fait partie du Karma qu’on récolte à la naissance : on a ou on a pas de crinière et des griffes acérées et si les traitements peuvent aider, ils ne transforment jamais le cheveu rare et mou en colerette de lion!

    ↰ Répondre
  • #108 catialine le 1 février 2009 à 21 h 28 min

    @ Hélène : je l’ai acheté à NY, chez Duane Reade… Désolée. Mais je pense que ça existe ici. Et je me suis dit que sinon j’allais recycler le pot et ses éponges à l’intérieur quand il n’y en aurait plus, en nettoyant tout et en remettant du dissolvant Hérome dedans. Moi ça marche bien , j’ai beaucoup moins de petits restes qu’avec un coton…
    @ Miss Lili : alors là je confirme pour le karma des ongles… Moi j’y passe un temps fou, je les trempe dans l’huile d’olive tous les week-end, je les passe au citron, et tout et tout… Pfffou. Ingrats ! En plus, j’en ai encore cassé un en montant un meuble Ikea ce week-end ! Bad karma, indeed. Et oui, les cheveux ont tout pris chez moi :-)

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 1 février 2009 à 21 h 29 min

    Plains-toi, catialine : moi j’ai des cheveux de rat ET les ongles ultra fragiles ;-)))

    ↰ Répondre
  • #110 catialine le 1 février 2009 à 21 h 37 min

    Ouais, mais t’as des sourcils de déesse :-)

    ↰ Répondre
  • #111 Aurélie93 le 1 février 2009 à 22 h 59 min

    Pas de problème Véronique, merci pour ta réponse anyway.

    J’appliquais ton protocole avec ce produit sauf que je laissais poser moins longtemps que toi et que je trempais mes mains dans l’eau tiède moins longtemps. En plus, comme jessuyais mes mains après, y compris les ongles et les petites peaux recouvertes d’émollient, forcément j’avais l’impression qua ça marchait beaucoup moins bien …

    Dernièrement j’ai essayé le Soin 2 en 1 Ongles et Cuticules à l’Huile d’Amande Douce de Body Shop, le protocole est moins lourd.

    ↰ Répondre
  • #112 Hélène le 2 février 2009 à 8 h 52 min

    Catialine tu as raison, voyons les points positifs ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #113 Véronique le 2 février 2009 à 9 h 45 min

    Ha ben Aurélie je vais essayer ce 2 en 1 si le protocole est moins lourd , en espérant qu’il soit efficace :-))))))

    ↰ Répondre
  • #114 snobie le 2 février 2009 à 10 h 15 min

    Merci de toutes ces astuces pour avoir de jolies mains. Pour OPI, je plussoie à mort. Essie est également une excellente marque, avec un nombre de couleurs… renversant.
    Pour faire le lien entre les posts (sublimes) sur le make up et cette mise au point manucure, je vous fais part d’une question qui me taraude en ce lundi matin! Si on met l’accent sur le maquillage des yeux (ce qui m’arrive de plus en plus souvent, parce qu’à force de lire et de regarder Hélène, je progresse grave!) est-ce que l’on peut se permettre des couleurs “fancy” sur les ongles? ou est-ce qu’on risque un côté perroquet qui ne serait pas des plus chic? Alors, harmonie? ou pas? Si oui, laquelle? (parce que bon le côté j’assortis pile poil mon sac à mes chaussures,…) Vous faites comment les filles?

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 2 février 2009 à 10 h 17 min

    snobie sois la bienvenue ;-)
    Perso mes yeux et mes ongles vivent de façon tout à fait indépendante, et heureusement : vu que le vernis à ongles tient plusieurs jours, s’il fallait avoir le même maquillage des yeux pendant tout ce temps, ça serait super ennuyeux ;-)

    ↰ Répondre
  • #116 snobie le 2 février 2009 à 10 h 34 min

    Salut Hélène!
    Effectivement, le côté monotone de la chose est ce qui me rebute le plus…

    PS HS: je croyais bien avoir déjà commenté… ou alors c’est à force de te lire… nous nous étions entrevues quand tu avais eu la gentillesse de m’apporter villa Léandre la broche “poupées russes” que j’avais achetée…

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 2 février 2009 à 10 h 44 min

    Ah mais oui, je vois très bien qui tu es ;-) Mais je n’avais pas ton pseudo dans ma liste, d’où mon accueil ;-)

    ↰ Répondre
  • #118 Emma le 2 février 2009 à 14 h 57 min

    Salut,
    Je vois que la plupart d’entre vous attend vraiment des heures pour faire sécher son vernis. Il existe une astuce très simple pour accéler le séchage : passer ses ongles vernis sous un jet d’eau glacée. Ca fige le vernis et ça fait gagner un temps fou !

    ↰ Répondre
  • #119 Aurélie93 le 5 février 2009 à 22 h 06 min

    Hélène, je travaille entre Ménard et le Printemps actuellement, je pense à toi quand je passe devant le Printemps de la Beauté, hier soir je suis entrée mais la dame Mavala était déjà en train de s’occuper d’une cliente. C’est modique 6,50 € mais je pense que même si mon copain a envie de me trucider dès que je sors le dissolvant, je vais m’en tenir à la manucure at home, c’est aussi un piti plaisir … Se faire chouchouter et poupouner par une pro aussi, note. Mais bon, on verra. J’ai déjà du mal à me mobiliser pour prendre un rdv chez le coiffeur, alors la manucure, même express …

    Véronique (113), je ne sais pas si je l’utilise bien le soin Body Shop, je devrais peut-être le laisser agir et hydrater ou je ne sais quoi au lieu de rincer pour repousser les cuticules ? …

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *