Vous vous souvenez de ce que Dorothée nous avait dit à propos des grains dans le baume Nuxe ?
Ben quoi, j’ai pas de micro-ondes
18 septembre 2008baume à lèvres
Vous vous souvenez de ce que Dorothée nous avait dit à propos des grains dans le baume Nuxe ?
© 2005 - 2024 Mon Blog de Fille - Blog beauté et mode - Tous droits réservés | Design et maintenance technique Lunacat Studio Webdesign
83 commentaires
alors c’est bizarre, j’ai acheté ce pot suite aux conseils sur les baumes à levres de ce blog…c’est bizarre mais je ne vois pas d’amélioration de mes levres…pour moi celui là c’est pas mon graal des baumes à levres…:( snif
…salut! j’ai une petite question: est-ce que le fait de chauffer le produit, n’altère pas les principes actifs du baume? j’imagine qu’en dehors du miel ce produit contient d’autres composants, voilà la raison de ma question.
d’facon le bain-marie doit etre vachement mieux que le micro onde qui , pour peut qu’on soit un peu sauvage, risque de bruler la matiére ….
Une vraie petite recette de cuisine, très bonne idée en tout cas ! Une petite question cependant, les grains sont ils éliminés définitivement ou alors reviennent ils avec le temps ?? (pour celles qui ont testé depuis longtemps).
j’ai eu la flemme (oui je sais…;-) de le faire avec mon pot précédent que j’ai fini avec plein de grains dedans…J’en ai un neuf mais heureusement il n’a pas de grains…pour l’instant car mon précédent en avait plus au fond que sur le dessus…
Je sais ce qu’il me reste à faire si çà revient ;-))
J’adore ce coté exploratrice dans le domaine cosmeto !! merci pour l’idée en tout cas !
silvilechat sois la bienvenue ;-) Et pour ta question, j’en ai pas la moindre idée ;-)
Hélène,
jaurais tendance à croire qu’effectivement, flanquer le truc au micro ondes ou direct dans l’eau, aurait tendance à pas trop faire de bien au produit. En vraie puriste, j’aurais mis le pot dans un tupperware (ah non une boîte en plastique, pas de pub, pas de pub) et le tupp….. la boîte en plastique dans la casserole avec l’eau bouillante. histoire de pas trop le soumettre à une très forte chaleur.
Boh, je m’en fiche un peu camille, du moment que le produit est agréable ensuite, c’est ce qui compte pour moi ;-)
certes, certes, c’était juste pour faire la puriste (ou la bêcheuse, comme on veut ) là ;-)
En lisant le titre, je pensais trouver un violent plaidoyer contre les micro-ondes… Bin oui, moi non plus j’en ai pas et ça me gonfle qu’on me regarde avec de grands yeux quand je le dis ;-)
Merci pour ce test en tout cas. Mon précédent pot avait fait des grumeaux, je l’avais fini malgré ça (Nuxe-addict jusqu’au bout…). Le nouveau est impeccable mais je saurais comment faire si ça arrive encore!
C’est interressant ca….
Mais si c’est vraiment du a la cristallisation du miel est ce qu’il ne suffi pas de porter le miel a une temperature plus basse? Genre 40 degres devraient suffire et du coup il y aurais moins d’impact sur les qualites du miel?
(c’est un peu ce qu’ils disent la: http://www.beekeeping.com/abeille-de-france/articles/cristallisation_miel.htm)
En plus, pas de risque de caramelisation si de se bruler les mains…
La vache… j’avais raté cette info capitale. Merci pour cette séance de rattrapage.
Je cours récupérer le pot granuleux (traduire : enfoui sous les strates non explorées de la salle de bain…)
Merci !
….je me souviens d’avoir utilisé ce produit, et que effectivement les petits grains s’étaient formés.
Je l’ai gardé tel quel parce que j’avais l’impression de me faire un petit peeling des lèvres. J’avais acheté un tube chez bodyshop, qui avait pour but de “râper” les petites peau mortes des lèvres, mais ils ne le commercialisent plus, du coup rêve de miel a pris la relève. En temps normal j’utilise les 8 heures de E.Arden qui est un peu cher mais qui me convient parfaitement.
…le saviez-vous les filles, que avec les années nos lèvres perdent leur aspect rosé pour devenir plus foncées…je ne le savais pas et semblerait que un moyen pour retarder cet horrible phénomène est celui de se peeler les lèvres….C’est ma maman qui m’a dit et elle , je peux vous le dire a une sublime bouche.
Cool! Moi aussi pas de micro-ondes, je vais faire ça direct, mais je suis pas fan du baume nuxe finalement, trop pâteux et il n’hydrate pas assez je trouve alors en plus depuis qu’il a des petits cristaux je le laisse de côté, j’aime juste son odeur…Mon grâal à moi il est tout bête, c’est le tube rouge garnier, il est mieux que tout ce que j’ai pu essayé!Bonne journée!
Ah, je note ce tube rouge Garnier, merci Pauline ;-)
Alors là Hélène ! Chapeau ! Je n’avais jamais pensé refaire fondre ce merveilleux baume au bain mari !!!
J’avais décidé de changer de produit ! Maintenant que j’ai la solution je cours à ma pharmacie pour m’en offrir un nouveau !!! YESSSS !
Enfin une super nouvelle dans cette journée bien trop longue à mon goût !
PS : si tu as des supers conseils pour la couperose (hors laser), je serais comblée !
Tiens j’vais essayer, ça fait longtemps que j’me suis pas brûlée au 3ème degré (et ça me manque un peu)
Les lèvres qui deviennent plus foncées?c’est surprenant comme info,chez moi ça doit être l’inverse parce que ma mère et ma grand-mère,si elles ne mettent pas de rouge à lèvres,on dirait qu’elles n’en ont pas(de lèvres,donc).
Oui je pense aussi que c’est pas forcément nécessaire de faire bouillir,ce qui compte c’est de faire fondre,en même temps les principes actifs j’y crois moyen:-)et le miel quand on a mal à la gorge on le fait bouillir dans du lait et ça marche très bien quand même,non?
Tu te mets dans les recettes de cuisine ?
Enfin !
C’est pas trop tôt j’ai envie de te dire ;)
@Quietlaugh, je serais moi aussi pour une température basse. Comme pour la cuisson de la viande: moins chaud, et plus longtemps.
Ce post patouille-cosméto, pourquoi aujourd’hui je me demande… Est-ce que vous re-souffrez comme moi de lèvres zabîmées depuis mardi dernier? Serait-ce un effet du retour d’une certaine idée du froid? (ou bien nan nan nan, je me fais des idées et ça n’a rien à voir)
Faut-il déjà abandonner la texture légère de la crème de jour, chérie l’été, et passer à du costaud, chéri l’hiver? Comment, j’en entends, là, au fond, qui s’interrogent sur cette question de texture de crème à adapter en fonction du temps qu’il fait? ;-)
Ni une, ni deux, je file faire pareil !
Ysa j’y connais rien couperose, hélas (enfin non pas hélas parce que grâce au ciel j’en ai pas).
Hello Brigadoune !
Dorothée merci, je vais contineur le bouillage, donc ;-)
Alex je vais ça et la daube de boeuf, c’est tout ;-)
Noémi/TrendyMood sois la bienvenue !
hey oui hello! (j’manque à tous mes devoirs). ça faisait longtemps que je commentais plus, rapport à l’espace temps qui délire, mais sache que je n’ai rien raté, et surtout pas les vidéos dont je suis fan! (même que j’fais plus de paquets sur mes cils et que j’ai plein de kleenex noirs de mascara qui traînent partout chez moi!)
J’adore ce baume!
Je vais essayer…au micro-ondes!
Merci pour le truc!
Ah j’ai en effet oublié de préciser untruc dans la vidéo, Brigadoune : il faut jeter les kleenex après usage ;-)))
gil bienvenue à toi !
Je suis pour que tu es le prix nobel de la paix! ;-)
gros bec!
Plutôt le Prix Nobel de phsyique non, Nancy ? ;-)))
Comme les autres, je tenterai plus volontiers le bain marie que le micro ondes qui doit faire bouillir le produit d’un coté et le laisser tout figé de l’autre…
Je note, donc, pour quand mon baume aura des grains.
Mais d’abord, pourquoi que t’as pas de micro-ondes ? ;))))))
Ben ça sert à rien Deilema, qu’est-ce tu veux que j’en fasse ???
Si tu n’en a pas l’utilité, en effet, il vaut mieux garder tes sous pour autre chose.
Un micro-ondes ça doit bien aller chercher dans les 10 recharges de FAP MAC ;))))))))))))
Oui pis en plus c’est laid et ça prend de la place (que j’ai pas). Avoue que pour qqn qui ne cuisine pas, ce serait bien bête ;-)
Pis ça fait truc de famille nombreuse, ça me déprime total.
ce baume n’enerve un peu car je le trouve trop pâteux. je me demande si le bain- marie change durablement cet aspect un peu épais…
Bah… j’ai pas ce baume Nuxe… mais la texture au sortir de la casserole me donne envie de le boire tel quel! J’adooooore le miel!!!
Puis comme les filles, de toutes façon je ne l’aurais pas mis dans le micro-ondes, nananananan…
Vais-je craquer??? ta na na nan….!
Ouais teatree, à fond, ça change la texture, ça en fait un truc plus “glissant”.
Nicole heureusement (pour moi) ça n’a pas du tout goût de miel, ça sent le pamplemousse.
je rajoute que j’ai toujours dis que ce qui me plaisait surtout dans ce baume, c’était le pot!
que je réemploie, d’ailleurs une fois vide pour mettre des crèmes, fonds de teint pour le voyage.
ceci- dit, première chose que je fais ce soir…bain- marie!!
Hello les filles !
Merci pour ce précieux conseil Hélène, j’adore moi aussi (comme tant d’autres) le baume Rêve de miel, mais je suis moins fan de son petit aspect granuleux. Maintenant je saurai comment y remédier ;).
Par ailleurs, c’est sans doute un peu hors sujet mais je me demandais si, dans la gamme Nuxe, vous connaissiez les produits Bio beauté (by Nuxe donc) et ce que vous en pensiez du point de vue de l’efficacité.
Des bises à toutes.
“un truc glissant”!! woua, il me tarde ce soir! si en plus, ça devanait mon baume préféré!!!
venise je connais ces produits, comme tous les produits bio ils me filent des boutons, et en plus ça pue (l’amande, on dirait de la colle Cléopâte, erk).
Tu verras teatree il est plus agréable après chauffage, sans aucun doute ;)
Pour moi, y a qu’une seule utilité à un micro-ondes: la cire à épiler y fond en 30 secondes au lieu de 10 minutes au bain-marie. Mais ça ne suffit pas pour que j’en achète un donc mon Rêve de Miel aura droit à son mini bain-marie comme son grand frère le pot de cire ;-)
Hélène, c’est marrant parce que moi je suis folle nostalgique de l’odeur de la colle Cléopatre, comme quoi les goûts et les couleurs… Me suis achetée la crème de nuit Kenzoki (m’a couté 2 bras et 1 jambe!!!) juste à cause de ça, mmmmh! Et puis un truc qui s’appelle “crème planante”, moi je craque :-)))
Dans ma twingo, j’en mets une bonne dose tous les matins. J’étale le surplus resté sur mon index sur ma main gauche. Dans les bouchons, je fais glisser pendant tout le trajet lèvre inférieure et lèvre supérieure. Enfin, je mets mes lèvres en cul de poule pour les rapprocher de mon nez et sentir le parfum… et ça c’est le rituel du matin !
Hiiiiiiii, Juliette, je fais exactement les mêmes trucs !!! (mais pas dans une voiture, et au moins 20 fois par jour ;-)
Ahhhh, ça sent le pamlemousse???? C’est de la pub mensongère, alors!!! :-)))
Ceci dit, j’aime bien l’odeur du pamplemousse…
Mais c’était surtout pour cet aspect “miel”… j’ai trouvé magniifique!
J’ai le porte-feuille qui démange… c’est grave???
Nicole, je trouve que l’odeur est un mélange de pamplemousse ET de miel!
Alalalala, Hélène, mais fallait le dire avant, car le mien, il a fini à la poubelle à cause de ces maudits grains!!!!!!
J’essaye immédiatement-tout de suite-dans la seconde qui suit !!!!!!
Je ne peux vivre sans … Si Nuxe l’arrétait, je mourirais …
Hiiii encore un billet patouillage et bricolage, j’adore !!! :-)
Ah bah non, visiblement, personne ne s’interroge. Hhi :op
….je me suis renseignée…en effet les lèvres brunissent avec le temps lorsqu’on a la peua mate et une carnation “pas blanche”….dixit ma mère….!!!
Moi je ne m’interroge pas : ma peau tiraille alors : j’ai ressorti la crème d’hiver ET je me retartine les mains de crème depuis ce matin. Un 18 septembre. Y’a plus de saison ma brave dame !
Le must du must pour les gens qui ont vraiment les lèvres desséchées et déhydratées c’est le Ceracuta Stick de Noviderm!
J’ai jamais trouvé mieux! Bon certes ça a une tête de mini stick déodorant (anti glamour au possible) et c’est vendu qu’en pharmacie mais il est parfait : pas de goût, pas d’odeur il brille pas et ne modifie pas la couleur des trucs que vous avez envie de mettre par dessus.
Je l’ai essayé pendant mon traitement au Roaccutane (traitement horriblissime contre l’acné que je n’avais pas!) où je pelais de partout genre serpent qui mue et j’ai réussi à garder des jolies lèvres…
@siamoise : je me questionne pas DU TOUT… j’ai remis le chauffage depuis 3 jours, racheté un manteau hier, et ressorti mes tubes lèvres/mains/face depuis quelques jours… Ah si remarques, ce matin à vélo à 6h30, je me demandais si j’aurais l’air con à déjà ressortir mes gants… voui je sais j’abuse, mais je vis aux Pays-Bas, y’a encore quelques degrés en moins :))
@tiburette : ahhhh un nouveau graal peut-être ?? jamais entendu parler de Ceracuta Stick de Noviderm, mais s’il a vaincu le Roaccutane… je vais tester merci !!!
Cec jeune mariée : je suis en vélo(moteur) également… ben je me suis pas posée tant de questions, ça fait bien 15 jours que j’ai ressorti mes gants (et mon pashmina en cachemire) parce que le matin, y caille sévère ;)))))
Peau réactive et allergique à pleins de substances tels, que le parfum…
J’ai utilisé lors d’une grosse crise où je ne pouvais rien mettre sur mes lèvres, le stick labial SVR, qu’on trouve en parapharmacie : lèvres réparées, hydratées, gerçures en moins, etc.
Depuis, je l’utilise tous les jours, été comme hiver, même lorsque je mets un rouge à lèvres : je me tartine avant, il joue le rôle de base de maquillage et d’isolant.
Une dernière chose, il n’est pas du tout gras comme peuvent l’être certains sticks à lèvres.
Bonjour les filles,
Hélène, tu n’as pas de micro-ondes !!!!
Ben moi j’ai pas de PORTABLE!!! et on me le fait remarquer sans cesse , pfff
Sophie-Pivoine je suis comme toi ;-)
Titburette, Tournesol, je note aussi vos trucs : je suis toujours à la recherche de sticks lèvres pour emporter dans mon sac (parce que le baume Nuxe, avec les mais pleines de métro, yerk).
ah la la je vais tester car mon baume m’énerve grave !!! et ce qui m’énerve encore plus c’est que je l’ai fais tomber et que du coup j’ai pété le couvercle, j suis deg je l’adorais le couvercle du Rêve de Miel :-(
à Siamoise: moi j’aimerais bien pouvoir me questionner: le chauffage central ne marche pas encore dans mon immeuble, il fait 18°C quand je rentre chez moi depuis 3 jours, je gèèèèèèèèle! Donc pour me consoler, j’ai sorti l’artillerie lourde pour des soins méga-conforts et hyper-hydratants sinon peau de crocodile :-)
Pour le stick “metro friendly”, ben, y’a le bon vieux Liposan Classic de Nivéa…J’en ai essayé des autres, plus chers, plus glamours, plus jolis…mais finalement je reviens toujours à celui-là, qui présente l’avantage d’être présent dans tous les supermarchés de l’univers (enfin, ceux que j’ai testé en tout cas).
Hello les girls ça faisait un moment, même si je suis tjrs !
Perso j’aime bien l’effet grumeau du baume, j’ai l’impression que ça me fait un petit gommage en même temps ! Depuis que je l’utilise tous les soirs mes lèvres sont bcq plus “sensuelles” enfin je trouve hein :-)
Bon les enfants vous parlez de toutes de gommage des lèvres, faut que je vous fasse un billet sur comment je fais ;-) (ça n’a aucun intérêt, je vous préviens ;-)))
Mais on est sûr qu’il va bien conserver une fois qu’il a bouillu?? T’as fait des tests de longévité??
Ben non, y’a qu’à essayer, si ça conserve pas, on n’en mourra pas ;-))
Pas de souci ! J’avais contacté le service clientèle de Nuxe qui m’avait répondu (en tout cas, moi, je m’excuse d’intervenir si tard ;-))
en me disant que si mon baume cristallisait, c’était normal (notamment à cause du miel) et qu’il fallait le chauffer pour que cet inconvénient disparaisse.
Maintenant, je ne me souviens plus comment ils préconisaient de le chauffer et comme je n’ai plus accès à mon ancienne messagarie, je vous passe les détails…
Mais à mon avis, ça ne pose aucun problème. Quand mes pots de miel cristallisent, je les chauffent et ils ne perdent pas leurs qualités. Enfin, je ne crois pas, disons que je ne suis pas morte ;-))
Au pire ça devient une matière inerte au lieu d’être une matière avec des principes actifs, on n’en meurt pas, en effet ;-)
Hin hin hin, je sens qu’elle va nous dire qu’elle fait ça à la brosse à dents :-))))))))))))))
(après brossage des dents et de la langue:-))))))))))) )
Moi qui pense depuis genre deux ans à briguer un ministère à Facholand, mais genre un tout petit ministère sans trop de responsabilités (une sorte de ministère des anciens combattants de la guerre de 14, ce genre de truc), je me dis qu’après tes sandales de cagole et la fondue de baume rêve de miel, je peux peut-être être soit la ministresse des poubelles, soit celle de la Côte d’Azur (hin hin, j’ai vu des lunettes de soleil Tom Ford qui me vont super bien, mais comme j’ai pu d’argent je devrai me les découper dans un vieux morceau de journal)….ou des poubelles de la Côte d’Azur?:-))))
AHHHhhhh Dorothée, les lunettes de soleil Tom Ford…. (reve et bave…) ce sont les plus belles!
heurusement qu’on arrive dans l’hiver!!
pour les proprietes actives du baume, je ne pense pas que la degradation soit opérée, il faudrait pour cela que le produit a l’interieur du verre se mette a bouillir:! or je pense qu’Helene n’est aps allé jusque la.
je suis rentrée chez moi hier soir, première chose, j’ai couru chercher mon baume et faire un bain- marie. résultat, pas mal du tout! la texture est vraiment changée et plus agréable! beaucoup plus lisse, moins pâteuse!
merci du tuyau!
je riais en pensant que toute la blogo allait faire de même hier soir…
Yeah ! Je suis ravie que tu aies essayé teatree ! C’est bien hein ?
En effet Esme, j’ai pas fait bouillir le biniou ;-)
Nan Dorothé, je le fais pas à la brosse à dents ;-)
T’inquiète, moi non plus j’utilise pas de micro-ondes, je suis au cuit-vapeur.
Par contre je suis pas sûr que la crème passe dans cet engin :)
J’adore ces astuces de (future) grand-mère, mdrrr !!! (ben oui je pense que pour la plupart on l’est pas encore).
J’essaierai demain normalement (si je ne dors pas toute la journée) (le samedi c’est généralement coup de barre majeur), ça m’intéresse car effectivement la texture pâteuse et les grains du petit pot c’est moyennement mon trip.
Merci les filles !
Au passage, Tom Ford, je ne connaissais pas, c’est vrai que c’est super sympa ! J’ai bien fait de lire tous les comms, c’est la première fois que je réalise cette épreuve d’endurance !
Bizzzzzzzzzzzes
En fait j’en ai 2 pots (un sur mon bureau, un sur ma table de nuit, rahhh, vous allez tout savoir sur ma vie fascinante !!), et ben celui qui est passé au bouillage est sans aucun doute nettement plus sympa à utliser que l’autre ;-)
Hop je réagis en retard pour cause d’absence prolongée, mais ça m’intéresse cette histoire parce que je l’ai aussi ce petit pot, et je ne l’utilise plus vraiment… alors je vais essayer ça pour voir, merci bien ! :-)
J’attends ton retour Syd ;-)
Ayé comme ça j’ai plus à pester contre les grains du baume… Merci pour la trouvaille !!!
Super !!! J’ai quasi arrêté de l’utiliser juste à cause de ça !
Hello,
Mon pot ne fait pas de grumeaux, alors je vais pas râler là dessus… Par contre il est super épais… le matin j’ai bien du mal à l’étaler.
Je vais tenter un bouillage doux (au bain-marie) et voir si au refroidissement ils reste plus “crémeux”…
Nicole: oui ça le désépaissit pas mal (en revanche après il faut quasi y aller à coup d’ongle pour en prélever dans le pot, parce que l’opération le durcit ;-)
Euh… tu veux dire que pendant qu’il durcit il est “crémeux”, mais une fois solide il est encore plus solide qu’avant?? o-O Parce que si c’est ça, je le laisse tel quel…
Nicole: ben oui, après il devient dur au lieu d’être pâteux ;-)