Or donc je teste en ce moment la gamme Skin Vivo de Biotherm qui vient de sortir.
Ce sont des produits anti-âge, qui fonctionnent sur le principe de réversion du processus de vieillissement de l’ADN.
Grosso modo (mais alors très très grosso hein, me demandez pas de détails, la technologie, même cosmétique, c’est pas mon truc), les actifs des produits disent à l’ADN de se comporter comme celui d’une peau jeune plutôt que comme celui d’une peau pas jeune.
Bon évidemment, vu que ça fait 10 jours que je les utilise, je n’ai pas vu ma peau rajeunir à l’œil nu en si peu de temps, mais je peux vous faire un retour sur les textures et tout le bataclan :
Il y a 4 produits à mettre dans l’ordre (à la japonaise, quoi) : une lotion, un sérum, une crème, et un contour des yeux.
La lotion m’a un peu surprise au début parce qu’elle contient de l’alcool, mais finalement c’est pas désagréable, surtout le matin, ça rafraîchit et réveille le visage, en fait j’aime bien (ça faisait des lustres que j’avais pas mis d’alcool sur mon visage, peut-être bien que j’avais tort, en tout cas je vais continuer cette lotion).
Le sérum est tout à fait agréable, pénètre vite et ne colle pas (si ça existe, les sérums qui collent).
La crème a une texture assez marrante (j’ai le gel crème, il y a aussi une crème plus riche) que j’ai du mal à définir mais que je trouve très agréable, et qui laisse la peau douce, ni grasse ni collante.
Le gel crème pour les yeux est super, très agréable à utiliser, il ne pique pas du tout les yeux (bis : oui ça existe, des contour de yeux qui piquent) et ne fait pas gras, tout en hydratant bien.
Tout ça n’a quasiment pas d’odeur, ce que je trouve parfait vu que je déteste généralement les trucs qui sentent, et les packagings sont évidemment très sympas, surtout celui de la lotion et celui de la crème.
Et en plus, Biotherm a fait graver un pot au nom de mon blog pour moi, regardez ça comme c’est chou !
Test sponsorisé
45 commentaires
Bel appareil photo ;) !
MathildedeDijon: tu parles, c’est mon vieil Ixus qui est encore plus âgé que mon blog ;-))
Hihihi j’adore le pot personnalisé!
Bon toute la théorie ADN je suis pas sûre d’être convaincue mais l’ensemble m’a l’air intéressant et certainement plus à mon goût que leur gamme anti-âge à l’olive qui sent le pesto (si si je vous jure).
excellent l’appareil photo! et donc, le packaging fait miroir…
me dis pas qu’il y a aussi gravé “monblogdefille” dessus…si?
rhooo…la classe…
Sympa ! Chez Biotherm j’utilise un démaquillant et une lotion, les solaires et laits pour le corps (qui sentent super bon). Mais je n’ai jamais essayé les sérums ni les crèmes, ils ont l’air très agréables.
J’en profite pour poser une question : à partir de quand doit-on utiliser des produits anti-âge ?
+1 pour le pot personnalisé, c’est trop mignon !
Sinon, pour les produits, j’ai vu sur le site de Séphora que Biotherm promet en 4 semaines une peau rajeunie de 10 ans…
Alors, en 10 jours, ça devrait nous faire :
[10/(4×7)] x 10 = 3,5 ans de gagnés.
Cela déduit, non pas de l’âge de ton état civil mais de celui de ta peau avant traitement :
12 – 3,5 = 8,5
J’ai bon, tu as à nouveau une peau de petite fille ? ;)))))))
C’te classe !
mais dis-nous, ces produits, c’est à partir de quel âge ? (genre à 25 ans, c’est pas pour moi, c’est ça hein ? Dommage, j’aimais bien le packaging, très joli).
Lullaby Septante-Sept: le pesto ? Uhhh, my god !!
teatree: ben si, justement ;-)
Lilialaplage: 30 ans, grosso modo (ça dépend de l’état de la peau, évidemment, mais c’est l’âge moyen).
Deilema: ;-)))))))))))))))))))))))
camille strass: non, tu es trop jeune ;-))
Merci Hélène. Etant donné que je cumule une peau fragile avec une peau de fumeuse…
Il faut voir le bon côté des choses, je vais pouvoir tester ces petites douceurs !
en effet, trop chou le petit pot personnalisé :)) mais bon à 24 ans bis je veux pas trop commencer à me tartiner avec des crèmes anti-âge (à moins qu’ils m’offrent un pot avec “Jurate” gravé dessus, là on pourrait négocier) :))))))
euh et à presque 27, on peut? Je ne connait pas trop Biotherm alors je me permet un petite question: sais-tu si ces produits sont non comédogène?
Pour moi c’est important car en plus d’avoir une peau sensible et qui souffre de déshydratation tout comme toi, j’ai aussi des problèmes d’imperfections. Et oui c’est trop la joie ma peau… Bref.
Sinon concernant l’alcool dans les lotions, je vois ce que tu veux dire, moi aussi j’ai évité ce composant comme la peste pendant longtemps. Et puis tout récemment j’ai testé le basic 3 temps de Clinique et la fameuse lotion moi je l’ai trouvée agréable, en plus oh miracle je n’ai pas eu de réaction. En fait avec les lotions alcoolisées il faut juste y aller mollo, on ne frotte pas le coton mais on applique par effleurement.
Lilialaplage: traitée aux produits Biotherm anti-âge depuis l’âge de 25 ans, je pense que je m’en sors pas trop mal. si tu as 30 ans, c’est l’antiâge à l’olive (qui sent l’olive, pas le pesto !!) qu’il te faut chez eux.
Hélène: tu n’es pas un peu jeune pour Skin Vivo ? ce n’est pas les + de 50 ans la cible ?
Lullaby Septante-Sept: ma fille est biologiste et m’a expliqué que l’ADN de nos cellules ne pouvait pas réagir complètement comme indiqué par les fabricants; ne me demandez pas de vous refaire le raisonnement, moi je suis ingénieur!
mais c’est la classe extrême ce pot gravé avec l’adresse de ton blog!!!!
sinon, les produits ont l’air chouettes, ils ont retenu mon attention quand j’ai vu la pub chez violette. Mais je n’ai pas encore l’âge des anti-rides…
Jurate: ;-)))
Adeline du neuf un: c’est surtout que là, de l’alcool, il y en a vraiment très peu (moi je frotte toujours comme une bête, je peux pas m’empêcher ;-))
Sinon je pense que tu es trop jeune pour ces produits, et je ne sais pas s’ils sont non-comédogènes ; mais il me semble qu’aujourd’hui quasiment tout l’est, non ?
Athéna: en fait le principe de ces produits qui agissent sur l’ADN fait que tu peux les utiliser assez tôt (mais sans doute pas à 27 ans comme Adeline ;-), puisqu’ils s’adaptent à l’état de tes gênes.
Cela dit c’est vrai que spontanément j’utilise peu de produits anti-âge ou anti-rides.
garancette : oui hein, c’est chou ! ;-)
Merci pour ta réponse. Trop jeune ok, mais bon je me renseigne pour la suite ;-)
Athéna: merci pour l’info.
Et euh le pesto sent très fort l’huile d’olive, d’où l’association dans mon esprit :-)
@Athéna, merci pour la précision. J’irai renifler celui à l’olive, bien que ce ne soir pas mon parfum préféré…
J’adore le packaging de la crème ! Les textures ont l’air top aussi…
Ca change de mes produits de para pour peau acnéique qui-sont-moches-et-qui-puent, et qui, franchement, non pas grand chose d’un soin “plaisir” comme ce type de produits.
Je ne suis pas ciblée par ce genre de produits, j’ai quand meme hate de voir ce que vont donner les résultats.
D’autant que heu, comment dire, la crème qui agit sur l’ADN, ca pue quand meme le coup marketing à plein nez qui utilise juste des notions scientifiques complexes pour nous faire croire au miracle.
Oh oui dis donc, ça a l’air chic, cette gamme, et personnalisée comme ça c’est tout à fait charmant. Mais je passe mon tour pour tester ; depuis qu’un déo “peaux sensibles” Biotherm m’a fait frôler l’amputation des aisselles, j’ai trop peur :-(
Bonjour Hélène, me voilà rentrée de vacances, et je me précipite pour lire tous les posts en retard !
Concernant celui d’aujourd’hui, j’en ai lu pas mal de bien en effet, la gamme In Vivo, alors moi je ferai la question inverse de camille strass.
Est-ce que pour les quinquas çà peut aller ?
Sinon les packagings sont supers. Je trouve qu’en ce moment les présentatins des produits de Biotherm sont de plus en plus “design”, y compris ceux de pas mal d’autres marques de la même famille. Tout çà a pris un coup de jeune et c’est tant mieux.
Bon je cours lire les posts qui me restent à lire. Gros bisous à toi !
Pardon je voulais pas écrire “présentatins” mais “présentations”, so sorry les filles !
Mannick: oh ben oui, ça doit forcément marcher pour les quinquas, c’est un peu comme Génifique chez Lancôme, ça fonctionne aussi sur le principe de réversion de l’évolution des gênes et de l’ADN (oui bon, grosso modo hein ;-), et ça semble s’appliquer à genre tout le monde à partir de 35 / 40 ans, j’ai l’impression.
Merci Hélène !
Là j’étais chez Nuxe, mais après, pourquoi pas tenter le coup ? Tes impressions au niveau de l’application des produits sont toujours très fiables, notamment ce que tu ressens, les textures, les parfums, les suites d’application et autres… Parce que pour moi la texture, çà compte super important, et après, comment le produit se comporte, aussi !
Merci en tout cas.
Eh ben ! Si cette technologie fonctionne ils risquent d’obtenir le prix nobel. Y a plus qu’à trouver un moyen de la mettre en comprimés…
Salut.
J’ai posté un commentaire il y a quelques jours mais comme il n’est pas paru, je me suis dit que j’avais peut être fait une erreur de manipulation donc je réitère ma demande: est-ce que tu as une astuce pour appliquer correctement le vernis à ongles sur la main droite quand on est droitière?
Merci d’avance :)
Dyaspora: ;-)))))))))
Anne²²: Alors ici c’est un blog, pas un forum, donc l’idée est de parler grosso modo du sujet du billet, pas de venir demander des conseils persos n’ayant pas de rapport avec le sujet évoqué ;-)
Tu as beaucoup de chance!…en plus d’avoir une nature de peau topissime, tu l’entretiens avec tous les nouveaux produits pleins de bonnes choses (si on en croit le blabla des marques)…donc les désagréments de l’âge reculent encore plus…comme Deleima, j’aime bien me faire plaisir en imaginant que si tous disent vrai, on va finir par avoir une vraie peau de nourrisson;-)))
Chantal: c’est vrai, j’ai beaucoup de chance (en tout cas dans le domaine du boulot – hem, en fait ailleurs aussi, si je réfléchis bien ;-)
c’était aussi une boutade, Hélène …. je sais bien que la chance n’est pas tout et qu’il y a le travail derrière ou en amont, elle ne suffit pas à elle seule à tout expliquer et je sais que tout ça te demande un réel travail même si tu t’éclates en le faisant;-)))en fait ici c’est ta peau qui a beaucoup de chance!!!
Chantal: tu es mignonne, mais je maintiens que j’ai du bol : par exemple j’ai jamais eu de boutons, c’est pas de la chance ça ? (en fait non c’est pas de la chance, justement, c’est de la génétique ;-)
Tu m’épates !
Des interviews, des livres, des grandes marques de cosmétiques qui gravent ton nom sur leurs pots de crèmes ! Je ne peux qu’être admirative. Je ne fais pas de lèche rooo.
(bon l’article ne me concerne pas trop, je ne suis née qu’en 1989 :-) non non ce n’est pas pour vous faire enrager. Ca m’arrivera aussi.
En attendant, laisses-moi juste te dire à quel point je suis en constante admiration devant toi. Tu es une bien belle femme, dont l’humour, le charisme, et le charme me feront succomber si j’étais un homme.
Continues j’adore ton blog, et ainsi je t’adore toi. (j’ai un totem te représentant dans mon armoire et je t’adresse tous les soirs des prières … (délire toute seule et blague)
J’aime beaucoup cette marque de produit
Ca a l’air pas mal , à 33 ans je peux peut être commencer la crème anti age … ;-(
Laura. S.: ça ne risque pas de me faire enrager, je suis beaucoup plus heureuse (et beaucoup plus jolie… et euhhh, plus intelligente, aussi ;-))) que lorsque j’avais 20 ans.
veromdg: mmmmm, un tout petit tôt non ? Ca dépend, comment est ta peau ? Est-ce qu’elle a l’air crevée ou quoi que ce soti de ce genre ?
Bonjour bonjour!! Je suis une “nouvelle” qui viens tous les jours mais timide!
Je suis une étuidante de 18 ans qui adore la gamme biotherm! Surtout pour une peau d”ado” (eh oui encore :'( ) ils sont super efficace pour les masques et autres gels!
J’espère que tout ce petit pack te fera des merveille meme si je te trouve déja très bien comme tu es :-)
Moi je suis crevée oui :-) mais peut être pas ma peau , je pense juste commencer une petite ride sous l’oeil et mini rikiki poche mais ça c’est parce que je suis “moi” crevée mais ma peau je ne pense pas …
Hélène: Ca veut dire quoi ce “beaucoup plus intelligente” ! :-) je ne le prends pas mal, il n’y a pas plus intelligente que moi, je le sais :-DDDD
Autodérision, pas d’inquiétude !
Alizée: sois la bienvenue ;-)
veromdg: alors tu n’as aps forcément besoin de taper dans du lourd ;-)
Sauf si ça te fait plaisir, bien sûr, parce que ça n’est pas grave de mettre des crèmes trop “âgées” pour soi, la seule chose qu’on risque c’est des boutons si elles sont très riches (ce qui n’est pas le cas de la gamme Skin Vivo).
J’adore ton reflet dans le pot personnalisé!! ;-))))))))))))))))
hello,
qu’est-ce que tu vas faire du pot gravé à ton blog une fois qu’il sera vide ? (tu ne vas pas le jeter quand même??)
bon sinon l’histoire de la creme contour des yeux qui ne pique pas m’intéresse parce qu’en ce moment j’en ai une de chez biotherm justement (multi recharge yeux) mais qui pique à mort. en revanche elle a l’air de bien fonctionner alors je continue stoïquement d’en mettre…
Merci Hélène, je n’aimerais pas avoir des boutons :-)
Non je ne pense pas avoir une peau fatiguée (c’est juste moi qui le suis :-))
par contre j’ai constaté une mini ride sous l’oeil et parfois qq poche sous les yeux à cause de la fatigue mais c’est tout.
sinon j’ai la crème dior en ce moment (on me l’a offerte) mais il est bientôt vide … j’aime la marque lancôme … qu’est ce que tu en penses ou qu’est ce que tu pourrais éventuellement me conseiller ?
Merci
Hélène: J’ai oublié une question fondamentale : est-ce qu’il y a les deux versions, peaux sèches et peaux normales/mixtes comme pour tous les Biotherm ? c’est à cause de çà que je me fournis toujours chez eux, les autres marques font des anti-rides beaucoup trop gras pour moi
Athéna: oui, moi j’ai un pot de gel crème, mais il y a aussi une crème riche.
Hélène: Merci
En parcourant le blog (encore oui je sais c’est presque une drogue lol) et en découvrant ton billet sur biotherm je me demandais au final si les résultats promis étaient au RDV ? Perso j’utilise aussi une crème de nuit biotherm et pour le moment je la trouve pas mal.
Merci de ton éclairage :o))
Cecilou: ça fait longtemps que j’ai arrêté ces produits (pour en essayer d’autres ;-), mais j’avais pas noté de différence marquée.