Brun sur base Urban Decay

5 avril 2009

Teint

Moisturelush crème pour les yeux MAC

Gomme de comblement Filorga

Fond de teint fluide Avène Couvrance 02 Naturel

Anti-cernes tenseur Make Up Forever n° 3

Poudre libre Super Matte Make Up Forever n° 12 autour des yeux

Fond de teint mineral Gemey Maybelline Ivoire rosé n° 2

Blush Mac Pink Swoon (rose clair)

Yeux

Base paupières Urban Decay Primer Potion sin (ben oui, elle s’appelle comme ça)

Fard poudre MAC Brun (marron satiné)

Crayon Cargo Lèvres à l’envers beige

Mascara noir Make Up Forever Smoky Lash

Lèvres

Rouge à lèvres MAC Hello Kitty Lustre Cute Ster

Pinceaux

BB7 Make Up Forever

217 MAC

brun-sur-base-urban-decay-1

brun-sur-base-urban-decay-2

brun-sur-base-urban-decay-3

245 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage, Neutres, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

245 commentaires

  • #1 lucinda le 5 avril 2009 à 10 h 25 min

    Coucou je suis toute nouvelle et j’adore ton site !!
    Génial le maquillage §
    Comment fais tu pour avoir toujours autant de nouveautés ??

    ↰ Répondre
  • #2 Nicole le 5 avril 2009 à 10 h 31 min

    Bonjour!!
    Bah voilà, simple et super joli… il me la faut cette base, il me la faut!!!!! :-)

    ↰ Répondre
  • #3 Nicole le 5 avril 2009 à 10 h 34 min

    Dis donc, elle est déjà sortie, cette base??? je ne la trouve pas….. :-(

    ↰ Répondre
  • #4 Elte le 5 avril 2009 à 10 h 38 min

    Oh oui c’est beau! Tout simple et tout!

    Dis, tu dis que ça ne bouge pas d’un millimètre, mais ça me fait penser que j’ai l’impression que mon maquillage est justement plus joli quelques heures après: c’est normal docteur?? :-)

    Sinon, j’ai pas compris: c’est juste le fard que tu estompes n’est-ce pas? La base, elle, ne bouge pas hein? Parce que la base elle s’accroche à mort sur ma peau (très grasse par ailleurs, donc c’est bien).

    Et tant que j’y suis: tu mets toujours le mascara par dessous, et pourtant tes cils sont tout noirs, il n’y a pas de traces de fard: comment tu fais?

    Encore bravo pour cette vidéo! Bon dimancheeeeee :-)

    ↰ Répondre
  • #5 Balise le 5 avril 2009 à 10 h 52 min

    Haha, j’ai fait pareil en ouvrant mon rouge hello kitty (qui est ptêt bien le même d’ailleurs, me souviens plus) « rhooooooo le chat sur le tube, c’est MEUGNON ! »

    ↰ Répondre
  • #6 waffo le 5 avril 2009 à 11 h 00 min

    aaaah trop bien ! Il me faut cette base ! (en plus j’ai enfin acheté le brun y’a 1 mois et je me rends compte que je ne l’utilise pas, alors que c’est vraiment un basic !).
    Le résultat est super joli et j’adore la couleur du rouge à lèvres aussi (à peu près la seule couleur que je pourrais mettre).
    Un bon make up quand on est pressé (et ça doit bien aller à tout le monde hein dit ! dit moi que ça va à tout le monde même les yeux kaki !!! :D ).

    La base tu l’as acheté en magasin, ou tu l’as eu en avant première ? Elle n’est pas sur le site Sephora (mais bon, ils n’ont pas tout non plus) et je ne suis pas encore allée voir dans un vrai magasin!

    ↰ Répondre
  • #7 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 11 h 06 min

    Ils vont pas comprendre ce qui leur arrive, chez Sepho, avec cette demande hystérique de UDPP Sin! ;-)

    ↰ Répondre
  • #8 Titburette le 5 avril 2009 à 11 h 18 min

    Oui mais pas moi nananère!
    Par contre question qui a rien à voir (HS quoi): si par le plus grand des zazards vou sne deviez pour raison X ou Y ne posséder qu’une seule palette Cargo (je sais c’est un cruel dilemme) laquelle vous prendiez????
    Au fait il est zoli le maquillage mais ça c’est plutôt banal non? :)))

    ↰ Répondre
  • #9 Virginette le 5 avril 2009 à 11 h 21 min

    Hello Hélène, très réussi.. comme d’hab.. ça doit être très joli avec des yeux bleus, non? J’en profite pour faire un appel désespéré : les filles, avons-nous notre “christian” belge ? Que pensez-vous des vendeurs de chez MAC place Stéphanie ? Puis-je y aller les yeux fermés (façon de parler) ?

    ↰ Répondre
  • #10 Ariane le 5 avril 2009 à 11 h 27 min

    Quand je pense que j’ai vu cette base lors de ma dernière visite chez Sepho et que je me suis retenue de l’acheter (“j’ai déjà une base et des paintpots, j’ai déjà une base et des paintpots, j’ai déjà une base et des paintpots”).
    Sepho, I’m back !!!!

    ↰ Répondre
  • #11 lucinda le 5 avril 2009 à 11 h 31 min

    Çà dépend de ce que tu appelle banal.
    Si tu as l’habitude de mettre des couleurs flash c’est sur, mais pour celles qui ne mettent que du beige (vu sur une amie sous-préfète) ça fait beaucoup plus original !! :)

    ↰ Répondre
  • #12 carolebc le 5 avril 2009 à 11 h 32 min

    quand j’ai acheté le rouge à lèvres HK, je l’ai montré à ma cousine et on a également poussé des hurlements “oh c’est trop mignooon”
    Maintenant je n’ose pas l’utiliser, parce que j’ai pas envie de perdre le chat. C’est grave, docteur ? ;)

    ↰ Répondre
  • #13 lucinda le 5 avril 2009 à 11 h 33 min

    Oh Ariane félicitations et ça marche l’auto persuasion ?? Moi j’ai jamais essayé !! :)

    ↰ Répondre
  • #14 Titburette le 5 avril 2009 à 11 h 34 min

    @Lucinda: y a comme une méprise semble-t-il ce que je trouve banal c’est que ce soit joli vu que c’est toujours joli! :)))

    ↰ Répondre
  • #15 lucinda le 5 avril 2009 à 11 h 34 min

    carolebc : Prend le en photo et utilise le !!
    Juste une idée comme ça -_-° :-)

    ↰ Répondre
  • #16 lucinda le 5 avril 2009 à 11 h 36 min

    Ahhhh j’avais pas vu ça comme ça ! Mais ça veut dire que c’est toujours banal sur ce site alors ?? Oulala je viens de comprendre ! ( Pas réveillée -_-°)

    ↰ Répondre
  • #17 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 11 h 39 min

    @ Virginette: non on n’a pas de Christian belge mais les MUA de Mac Stéphanie sont très bien. Il y a une black dont j’ignore le nom et qui est toujours de très bon conseil, et une rousse flamboyante qui s’appelle Nathalie et qui n’aura pas peur de te dire si tu t’apprêtes à acheter un truc qui t’ira comme des plumes de paon à un cheval. J’essaye toujours d’accrocher une de ces deux-là :-)

    @ Titburette: j’ai Paris et Shanghai, à choisir entre les deux, définitivement Paris. Les autres, je sais pô.

    @ Carolebc: achètes-en un deuxième pour la vitrine d’exposition et utilise le premier ;-))

    ↰ Répondre
  • #18 Armalite le 5 avril 2009 à 11 h 40 min

    Virginette: je n’ai encore jamais vu de vendeurs au MAC de la Place Stéphanie, juste des vendeuses. Dont la plupart sont très jeunes et manquent encore un peu d’expérience me semble-t-il. Par contre l’accueil est trilingue et très gentil.

    ↰ Répondre
  • #19 Armalite le 5 avril 2009 à 11 h 41 min

    Titburette: j’ai Tahiti et Paris; à une autre fille je conseillerais la Shangai qui est la plus basique du lot mon avis, mais vu que c’est toi, je pencherais pour Tahiti ou Barcelona.

    ↰ Répondre
  • #20 Evelys le 5 avril 2009 à 11 h 43 min

    Arrivons nous au même résultat avec le petit pot sisheido H1? car j’avais fait çà avec du brun mat une fois et le petit pot H1 qui avait rendu du coup le make up irisé, mais j’arrive pas à me rendre compte si cette base rend pareil, si oui je pense que je peux me passer de cette base, car j’ai déjà celle qui n’est pas sin :)

    ↰ Répondre
  • #21 Estha le 5 avril 2009 à 11 h 43 min

    Bonjour,
    je connais ton blog depuis longtemps Hélène mais te lis avec une assiduité particulière depuis 1 mois environ, depuis mes nouvelles lunettes qui ne cachent plus les yeux, j’ai décidé de me maquiller en suivant tes conseils, et mon entourage le remarque!
    Je commence donc à m’équiper, chaque mois un peu, j’ai donc fait l’acquisition de cette base Urban Decay (entre parenthèses j’adore les noms de leurs gammes notamment les fards crème en tube ont des noms qui me font beaucoup rire), et j’ai aussi la palette Cargo Wet/Dry qui permet de faire pas mal de choses différentes et a notamment des bleus à tomber, et de chouettes gris et noir pailletés, et un brun qui sera parfait pour le maquillage du jour ;-).
    Par contre j’habite dans une ville où il n’y a pas de Mac, je devrai attendre Paris pour voir pour de vrai ces fameux fards qui me font envie ;-)
    Bref tout ça pour dire: merci merci + ce maquillage risque de devenir un de mes classiques + oui Nicole cette base est sortie en magasin!

    ↰ Répondre
  • #22 Virginette le 5 avril 2009 à 11 h 44 min

    merci lullaby, merci armalite, des “christianes” ça me va aussi ;-)
    chouette chouette, ma première virée chez MAC !! je commencerai par ce fameux brun incontournable :-p

    ↰ Répondre
  • #23 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 11 h 44 min

    @ Armalite: les jeunettes de la place Stéphanie (qui, je te l’accorde, sont effectivement un peu inexpérimentées) ne sont pas là tout le temps, pas de bol que tu sois tombée sur elles chaque fois:-( Et puis y a toujours au moins la manager du store, un Anglophone aux cheveux noirs, qui connaît son affaire :-)

    ↰ Répondre
  • #24 Titburette le 5 avril 2009 à 11 h 44 min

    @Armalite et Lullaby: mais dameunède vous vous liguez pour me rendre chèvre Lullaby me dit Paris et Shangai et Armalite Tahiti et Barcelona résultat va falloir que je prenne les quatres… La vie est une jungle :)

    ↰ Répondre
  • #25 Regardeleciel le 5 avril 2009 à 11 h 49 min

    Pour ceux qui ont du mal à trouver cette base urban decay, je l’ai vu de mes yeux au sephora des champs elysées …

    ↰ Répondre
  • #26 Armalite le 5 avril 2009 à 11 h 50 min

    Titburette: de toute façon, elles sont toutes sublimes, même si tu n’en prends qu’une, tu ne peux pas te tromper!

    ↰ Répondre
  • #27 schtroumpfette le 5 avril 2009 à 11 h 54 min

    titburette le servage est fini ???

    Helene : facile rapide et joli que demander de plus ???

    ↰ Répondre
  • #28 Titburette le 5 avril 2009 à 12 h 06 min

    @schtroumpfette: pour être fini nondidiou il est fini mon sevrage :))))
    Je suis faible
    @armalite: parmi mes innombrables qualités, il y a évidemment l’incapacité à choisir donc va toutes me les falloir je crois ;p Comment ça je me cherche des excuses?

    ↰ Répondre
  • #29 Sonia.B le 5 avril 2009 à 12 h 20 min

    Merci pour tes astuces et nouvelles découvertes de produits maquillage!
    Figures-toi que je me suis rendue exprès à Séphora VAL D’EUROPE hier soir pour me rendre au stand URBAN DECAY et là j’ai mis la main sur cette fameuse base nacrée. C’est dire l’inspiration et l’envie qu’a suscité ta vidéo. Et une dépense supplémentaire, grâce à qui: Miss Hélène ;-)))

    J’ai aussi craqué pour un pinceau STILA pour les joues, de taille moyenne et d’excellente qualité.

    ↰ Répondre
  • #30 sarah superflu le 5 avril 2009 à 12 h 26 min

    Si cette base ets si magique que ça, va falloir que j’investisse! J’ai des paupières mélangeuses de fards. Par exemple hier j’ai fait ton maquillage “cargo émeraude et gris” avec le vert de la palette tahiti. Eh ben le soir tout était vert argenté, même dans e coin internet alors que j’avais juste fait comme tu as dit. ça me rend dingue. J’ai la base too faced, un paintpot, la base clarins, même la base agnes b, rien n’y fait. Donc je continue à chercher mon grâal!

    @Titburette: Moi j’ai Tahiti et Toronto, deux palettes assez originales donc si je devais choisir je prendrais Toronto, la plus portable au quotidien. ça ne t’aide pas hein? ;-)))

    ↰ Répondre
  • #31 funambuline le 5 avril 2009 à 12 h 28 min

    Pour ton pot “à découper”… ma pince coupante spécial dépotage me sert pour tous les fond de crèmes, c’est précis et costaux, suis sûre que ça devrait marcher pour ta lampe d’Aladin aussi, non?

    ↰ Répondre
  • #32 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 12 h 36 min

    @ Titburette, si j’ai pas été clire, prend PAS Shanghai en fait – je l’ai pris pour avoir du rose et du taupe MBDF mais le rose est presque invisible, le taupe est dans la palette Paris aussi et les 2 autres couleurs sont un beinge et un blanc frost pas du tout uniques au monde.
    Voilà, une de moins sur ta liste.

    ↰ Répondre
  • #33 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 12 h 38 min

    @ sarah superflu: le truc le plus collant du marché c’est l’UDPP, maintenant l’inconvénient c’est que c’est dur de blender par-dessus, je trouve.

    ↰ Répondre
  • #34 picpicmama le 5 avril 2009 à 12 h 45 min

    Maquillage facile à faire, simple et élégant, qui peut-être porté en journée comme en soirée. Encore une fois, bravo Hélène.
    Je n’ai pas trouvé cette fantastique base Urban Decay au Sépho de place D’It hier et comme je n’ai pas pu résister à la tentation d’acheter autre chose, je crois que je vais attendre le mois prochain pour la tester (1 achat par jour cette semaine ;), il faut que je me calme!!)
    Ps: les commentaires des Beauté-testeuses sont aussi enjoués que ceux d’Hélène à propos de cette base “magique”.

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 5 avril 2009 à 12 h 47 min

    lucinda sois la bienvenue ;-)

    Elte oui c’est normal que le maquillage soit plus joli après avoir un peu vécu sur la peau.
    Sinon en effet je n’estompe que le fard, la base ne bouge pas d’un poil, et pour le mascara je sais pas ;-)Peut-être parce que j’en mets beaucoup (beaucoup beaucoup ;-) et je je zigue zague ?

    waffo normalement elle est sortie en mars.

    Titburette c’est peut-être banal, mais il y a des filles qui n’ont pas envie d’avoir plein de couleurs sur les yeux, j’essaie de penser à tout le monde, figure-toi.

    Virginette bienvenue à toi ! Et c’est sûr, sur des yeux bleus ça va être à tomber par terre !

    Evelys si tu es contente avec ton petit pot Shiseido, c’est que ça remplit son usage, tu va pouvoir garder tes sous pour autre chose ;-)

    Estha sois la bienvenue, et merci ;-)

    Regardeleciel yessss ! Merci pour l’info ! ;-)

    Sonia.B j’espère au moins que tu habites près de Val d’Europe, parce que sinonça fit beaucoup de route juste pour une base ;-))

    funambuline han bien vu !! Merci !

    ↰ Répondre
  • #36 carolebc le 5 avril 2009 à 12 h 47 min

    lullaby septante-sept: aaah pas bête, je vais acheter un modèle d’exposition ;)

    ↰ Répondre
  • #37 sarah superflu le 5 avril 2009 à 12 h 55 min

    En fait je crois que Titburette disait que c’était banal de te dire que le maquillage que tu proposais était joli, vu qu’il l’est toujours ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 Titburette le 5 avril 2009 à 12 h 56 min

    @Hélène: eh bé alors tu fais comme lucinda??? (ma phrase doit pas être claire remarque…) ce qui est banal c’est pas le maquillage ou ces couleurs mais le fait que ce soit joli parce que de toute manière c’est toujours joli donc ça devient banal de le dire à chaque fois (commentaire 14 pour expllication)
    Y a pas de méprise hein c’était pas une critique juste un compliment a priori ultra mal tourné :))) Je vais faire du ménage tiens comme ça j’arrêterai de dire des keunneries!

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 5 avril 2009 à 13 h 00 min

    Erf, en effet j’avais mal compris… ;-) (et perso je vais plutôt me faire des oeufs au bacon que du ménage, c’est plus fun ;-))

    ↰ Répondre
  • #40 Sonia.B le 5 avril 2009 à 13 h 05 min

    Oui j’habite Marne La Vallée ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 catialine le 5 avril 2009 à 13 h 06 min

    Je n’avais pas encore craqué sur cette base (depuis hier) mais bon, là, je sens que c’est la fin de la résistance ; je me rends, Urban Decay, tu m’as eue : cette semaine, je serai convertie à ta cause. Après de longues minutes de lutte contre moi-même, quelle force mentale !

    ↰ Répondre
  • #42 catialine le 5 avril 2009 à 13 h 09 min

    @ toutes : pour info, j’ai vu la base au Sephopouet Passage du Havre.
    @ Lullaby : c’est mon grand problème avec les bases, quand même, y compris la Too Faced : comment blender quand ça crisse (des fois, même, ça me fait frissonner comme des ongles sur un tableau). Les Paint Pots sont beaucoup plus adaptés au blendage, je trouve (non, je ne me trouve pas des raisons pour ne pas investir, non).

    ↰ Répondre
  • #43 Cécile de Brest le 5 avril 2009 à 13 h 19 min

    Yhaaaaaaa, j’ai le brun. Nananère.
    Bon, je n’ai pas la fameuse base, mais sans doute que le H9 et le H1 Shiseido feront l’affaire.Oui, les 2 ensembles pour “effacer” le côté trop doré du H1. Même pas peur.

    Et puis le naked Lunch que je viens d’avoir aussi doit être terrible avec ce brun, non ??
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 Camille le 5 avril 2009 à 13 h 24 min

    Hellow les filles !

    @ Titburette : moi j’ai les palettes Cargo Barcelona & Toronto… Bah je suis amoureuse du violet et du lavande de Barcelona, et je trouve la Toronto un peu tristounette… Voilà pour ma contribution =)

    Sinon, pour celles qui ont des problèmes de base, en ce moment, j’utilise la base FY-eye de Benefit que j’aime beaucoup parce qu’elle est toute douce et que contrairement aux autres (UDPP, Clarins…) elle ne me dessèche pas les paupières ! Enfin faut quand même que je trouve cette nouvelle UDPP qui a l’air somptueuse.

    @ Hélène : tu crois que le Brun peut être joli sur des yeux bleus/gris ?

    ↰ Répondre
  • #45 sarah superflu le 5 avril 2009 à 13 h 26 min

    @lullaby: bon ben si c’est le truc le plus collant, je vais OBLIGEE de l’acheter… trop dur ;-)))

    ↰ Répondre
  • #46 Véronique le 5 avril 2009 à 13 h 31 min

    Hello à toutes
    lullaby je suis allée chez mac à bruxelles, c est génial!! j ai failli tout acheter !!! j’ai eu une vendeuse avec un accent aux cheveux noir … est ce la manager ?. elle est super jeune ??
    merci pour l adresse :-)
    manque plus qu un revendeur Urban decay et je serai la plus heureuse …

    Hélène encore merci pour cette vidéo ! je VEUX cette base du coup grrr :-)

    ↰ Répondre
  • #47 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 13 h 55 min

    Veronique tu peux acheter UD en Angleterre via beautybay.com ou hqhair.com, les deux sites ont un excellent service et livrent en quelques jours. Compare toujours bien les prix (en les faisant afficher en €) car selon les moments et les taux de changes appliqués, il y a parfois un ou deux euros de différence par produit entre les 2 sites.
    La manager de Mac BXL a entre 35 et 40 ans je dirais, mais il y a une petite vendeuse néerlandophone avec de longs cheveux noirs et des lunettes qui a l’air d’avoir 18 ans, aussi :-)

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 5 avril 2009 à 14 h 00 min

    Oh oui Cécile, avec le Brun, le Naked Lunch est à tomber par terre !

    Camille yep à mon avis pas de problème pour le brun sur yeux bleus-gris (mais essaye avant d’acheter, dans le doute ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 funambuline le 5 avril 2009 à 14 h 02 min

    Je confirme la beauté du Brun sur des yeux bleus ET sur des yeux gris… ET même sur des yeux verts. C’est un fard universel !!! :-)

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 5 avril 2009 à 14 h 07 min

    Ah merci funambuline, il fallait la confirmation d’une fille concernée !

    ↰ Répondre
  • #51 Camille le 5 avril 2009 à 14 h 11 min

    merci Hélène et funambuline :)

    ↰ Répondre
  • #52 andara le 5 avril 2009 à 14 h 12 min

    je craque sur cette nuance de brun ! C’est tout à fait le type de nuance qui me plait !

    ↰ Répondre
  • #53 waffo le 5 avril 2009 à 14 h 26 min

    Bon je sais ce que je vais lundi midi alors ! (allez chez sepho pardi !)

    @titburette : j’ai la tahiti et la paris. Autant dire qu’elle n’ont rien à voir. Comme tu aimes plutôt ce qui flash je te conseillerai la tahiti (dans les vert et bleu) car toutes les couleurs flashent ! Sinon des autres y’a la barcelona qui a du violet et du bleu qui ont l’air bien visibles aussi.

    ↰ Répondre
  • #54 Véronique le 5 avril 2009 à 14 h 37 min

    @Funembuline, en effet celle qui m’a servie avait l’air d’avoir 18 ans :-)

    ↰ Répondre
  • #55 Qifen le 5 avril 2009 à 14 h 41 min

    Je préfère l’effet satiné que mat sur cette base, je sais pas trop pourquoi. :P Ca donne bien envie en tout cas.

    ↰ Répondre
  • #56 Tigresse folle le 5 avril 2009 à 14 h 41 min

    Alors pour toutes celles qui ont une base Urban Decay Primer Potion et qui ont peur de perdre un bras en découpant leur tube pour récupérer la fin du produit inaccessible, j’ai lu sur le site makeupalley qu’il y aurait un moyen plus simple : (mais je n’ai pas testé donc je ne peux pas confirmer l’efficacité du truc)
    Apparemment il suffit d’enlever le petit bout de plastic à l’entrée du tube, qui sert normalement à enlever l’excès de produit sur le pinceau applicateur (un peu comme sur un gloss), et qui empêche d’atteindre le fond du produit.
    Quant aux outils à utiliser, peut-être une pince à épiler?

    Mais attention, ne vous précipitez pas pour essayer, parce qu’il faut attendre d’avoir l’impression que la bouteille est vide, sinon si le flacon est neuf en enlevant le bout de plastique vous perdrez par la même occasion beaucoup de produit…

    Voilà, j’ai pensé que l’info valait le coup d’être partagée !

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 5 avril 2009 à 14 h 47 min

    Tigresse folle merci mille fois puor cette astuce !!

    ↰ Répondre
  • #58 Cécile de Brest le 5 avril 2009 à 14 h 50 min

    Ayé, j’ai testé le Brn avec le Naked Lunch en touche lumière (la prochaine fois, j’essaierai en éventail), c’est très sympa !

    Ce brun est sans doute très classique mais il est vraiment beau. Satiné donc facile à appliquer mais d’un effet mat. TOP !!!

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 5 avril 2009 à 14 h 52 min

    Oui ça fait partie des fards qu’i faut avoir, il est super pratique et il va à tout le monde ;-)

    ↰ Répondre
  • #60 Cécile de Brest le 5 avril 2009 à 14 h 53 min

    Oui, et ça change des autres marrons que j’avais, satin taupe et kittycat. Celui-là, c’est un vrai marron !

    ↰ Répondre
  • #61 liloula le 5 avril 2009 à 14 h 58 min

    salut les filles
    ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!
    je regarde souvent t vidéos de maquillage
    j’ai tellement aimé ce maquillage là que j’ai regardé ta vidéo o moins 5 fois lol
    merci
    et bonne continuation

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 5 avril 2009 à 15 h 03 min

    liloula merci à toi, et bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 Camille le 5 avril 2009 à 15 h 12 min

    @ Tigresse folle & Hélène : j’ai testé, l’enlevage du petit truc qui bloque… Bah ça donne pas accès à tout, j’ai quand même dû couper mon tube (et c’est pas très facile, soit dit en passant, parce que le plastique est épais)

    ↰ Répondre
  • #64 Louloutte le 5 avril 2009 à 15 h 12 min

    Exactement ce qu’il me faut, vu que les couleurs c’est trop flashy pour moi et la vidéo d’hier trop sombre (même si c’est intense). J’adore en plus j’ai bien envie d’acheter la base Urban Decay aussi (ma liste s’allonge) .
    Sinon j’ai voulu me remémorer les couleurs de la palette Cargo Barcelona, et en cherchant sur google, après avoir erré sur les cargos maritimes et le fret (Cargo et palette ça ne parle pas de la même manière à tout le monde!) je suis tombé sur ce site et je suis resté en extase devant ses associations de couleurs http://www.polyvore.com/cargo_color_eyeshadow_palette_barcelona/thing?id=3927973
    Tu crois que j’ai le syndrome sous-préfète ?

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 5 avril 2009 à 15 h 15 min

    Camille argh zut, je suis bonne pour la pince coupante alors ;-)

    Louloutte effectivement, ton cas me paraît grave ! ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #66 Anouchka91 le 5 avril 2009 à 15 h 17 min

    Cette base est géniale notamment pour faire popper les couleurs des fards mats foncés, qui sur moi finissent toujours par faire un bête brun-gris quand ils sont posés sur une base neutre.
    Pour scier le tube, n’utilisez surtout pas le couteau à pain ou un couteau à dents, ça fait plein de copeaux de plastique qui se retrouvent dans le produit. Vaut mieux utiliser un cutter de bricolage (le genre qu’utilisent les poseurs de moquette) à lame très costaud. Après la pince coupante, on se montre un vrai trousseau de bricolage !

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 5 avril 2009 à 15 h 29 min

    Je vais finir par foutre mon matos à bricolage dans ma malette à maquillage, je le sens (ah ben oui elle est vide, mon maquillage ne tenait plus dedans, je l’ai mis dans un meuble ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 virginie le 5 avril 2009 à 15 h 34 min

    Oui je confirme moi le l’ai acheté y’a bien 3 semaines au Sépho des Champs :)
    Je l’adooore cette base! Elle sublime le plus basique des FAP

    ↰ Répondre
  • #69 Anouchka91 le 5 avril 2009 à 15 h 41 min

    Ouuuuuuh là là Hélène, t’es bonne pour avoir bientôt un studio à make-up comme celui de Marlena !

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 5 avril 2009 à 15 h 45 min

    Ne m’en parle pas Anouchka91, j’adorerais ;-) Mais je crains qu’il ne manque une pièce à mon appart ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 Anouchka91 le 5 avril 2009 à 15 h 48 min

    Argh, dommage. Moi je rêve d’une jolie coiffeuse avec une bonne lumière au lieu d’une povre étagère dans ma salle de bains sombre et ORANGE : pour se faire le teint, le matin en hiver, c’est tout un sport ! la vie est une jungle ;-))

    ↰ Répondre
  • #72 Titburette le 5 avril 2009 à 15 h 49 min

    Perso j’aime autant pas imaginé l’invasion makupesque si j’avais une pièce rien que pour ça… Je boufferai des pâtes jusqu’à mes 150 ans, là au moins dans mon igloo parisien en haut de ma tour ben je suis limitée par la place…

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 5 avril 2009 à 16 h 23 min

    Anouchka91 de ce côté au moins je me plains pas, vu que j’ai installé tout le make up dans le salon, où la lumière naturelle est très bonne ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 Turquoise le 5 avril 2009 à 16 h 27 min

    J’aime beaucoup ce brun ! Chez MAC, j’en ai un du même style, vraiment chouette et facile à travailler, c’est “Mystery “, je pense qu’il pourrait faire à peu près le même effet sur la base, non ?

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 5 avril 2009 à 16 h 37 min

    Aucune idée Turquoise, je connais pas Mystery, mais si c’est du brun, il devrait donner le même genre d’effet, sans aucun doute ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 ann du québec le 5 avril 2009 à 17 h 04 min

    J’ adore votre bloc.
    Et vos trucs maquillages sont géniales et tres adaptés.
    En plus, j’ adore votre humour .
    Bravo et longue vie à votre blog.

    ↰ Répondre
  • #77 Syd le 5 avril 2009 à 17 h 05 min

    Ah j’adore ces couleurs, elles se fondent parfaitement avec la couleur de la peau tout en ressortant délicatement <3

    ↰ Répondre
  • #78 dola le 5 avril 2009 à 17 h 08 min

    Ah tiens c’est marrant moi j’utilise une peinture de chez MAC de couleur doré ( comme les tubes de gouache) et je fais un maquillage identique avec un brun cargo.

    Ou alors pour varier la base doré et le brun en banane ouverte /outer V.

    C’est pour les jours où j’ai envie de me maquiller mais pas envie de me rater ou d ‘y passer trop longtemps.

    Pour la découpe mon manque de dextérité m’inquiète !!
    J’ai la base UD classique ,le jour où il va falloir la découper, je suis sûre que j’ai m’ouvrir les doigts en même temps..déjà ce matin je me suis râpé la peau en râpant du zeste de citron….

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 5 avril 2009 à 17 h 22 min

    ann du québec merci, et bienvenue ;-)

    dola pas de panique, je te prêterai ma pince coupante ;-)

    ↰ Répondre
  • #80 dola le 5 avril 2009 à 18 h 41 min

    Merci :-))

    ↰ Répondre
  • #81 waffo le 5 avril 2009 à 19 h 02 min

    aaah, ça fait 2 fois que je mets la vidéo de ce post à ma fille (20 mois seulement) et elle me montre la vidéo en disant “Maman !”, que dois-je en penser !!!! (que je me maquille trop souvent devant elle peut être :D ).

    ↰ Répondre
  • #82 Armalite le 5 avril 2009 à 19 h 03 min

    Turquoise: oui, j’ai le Mystery et ça le fait très bien aussi!

    Sinon c’est rigolo parce qu’aujourd’hui j’avais un peu le même genre de make-up vite fait, mais avec le petit pot Shiseido doré en base et le brun en haut à gauche de la palette Cargo Paris; c’était ultra-rapide à faire et ça donnait très bien!

    ↰ Répondre
  • #83 Hélène le 5 avril 2009 à 19 h 14 min

    Et ben voilà Armalite, c’est de la télépathie make upesque !! ;-)

    waffo je vois pas en quoi le fait de te maquiller devant ta fille serait un mal ;-)

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 5 avril 2009 à 21 h 11 min

    Je suis contente que ça te plaise, Véro ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #85 Cécile de Brest le 5 avril 2009 à 21 h 34 min

    Depuis ce matin, je me dis qu’on doit pouvoir faire un truc sympa avec ce Brun et le Deep Truth (moi, le marron et le bleu, ça me met en transe).

    Une p’tite banane ? Un p’tit éventail ? Je pencherais plutôt pour la banane. Z’en pensez quoi ?

    ↰ Répondre
  • #86 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 21 h 36 min

    bleu bien flash et banane brune c’est divin, Cécile, tu cours pas grand risque à essayer :))

    ↰ Répondre
  • #87 Cécile de Brest le 5 avril 2009 à 21 h 42 min

    Oui, je suis fan du bleu/brun depuis que j’ai essayé le halo satin taupe et l’outer V Contrast (il me semble d’aiileurs que c’est toi qui me l’avais conseillé…)

    ↰ Répondre
  • #88 Lullaby Septante Sept le 5 avril 2009 à 21 h 50 min

    c’est fort possible :-) je mettrais du contrast avec tout si je pouvais :-)

    ↰ Répondre
  • #89 Titburette le 5 avril 2009 à 22 h 42 min

    Ca y est je l’ai, je l’ai, je l’ai, je sais pas si vous êtes au courant mais JE L’AI… Maintenant y a plus qu’à!

    ↰ Répondre
  • #90 mmarie le 5 avril 2009 à 23 h 44 min

    @Cécile de Brest : marine + marron = miaaaaaam !
    Par exemple la paupière fixe en Brun et un outer v et/ou banane en Contrast, j’adore.
    Et comme le dit très justement Lullaby, tu ne risques par grand chose à essayer ;-))

    Pour celles qui se tâtent, je plussoie : Brun est un vrai brun neutre (ni rouge ni jaune ni gris) satiné/mat foncé mais pas trop et vraiment universel (dans la catégorie yeux verts/kaki, je valide). Magnifique seul (la preuve par Hélène !) et utile en rehausseur (ou “salisseur” ;-))) sur plein d’autres couleurs.

    ↰ Répondre
  • #91 Nat75 le 6 avril 2009 à 0 h 15 min

    Il me la faut cette base …. ;o)

    ↰ Répondre
  • #92 Sophie le 6 avril 2009 à 3 h 59 min

    J’ai pas eu le temps de lire les commentaires, ma vie fut mouvementée ces dernières 24h, mais cette base + le fard brun quasi noir de la palette Hello Kitty, qui tenait pas la dernière fois, ça ferait sympa ? Non ?

    ↰ Répondre
  • #93 Lullaby Septante-Sept le 6 avril 2009 à 9 h 13 min

    @ Sophie: ça sera pas exactement pareil mais à mon avis ça ne peut pas être moche!

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 6 avril 2009 à 9 h 21 min

    Cécile ça va être un peu triste, non ?

    Sophie haaaaaaaaaaaaaan, quelle idée géniale !! Je vais essayer et je vous dis !

    ↰ Répondre
  • #95 Regardeleciel le 6 avril 2009 à 14 h 15 min

    moi je vais courir chez sephora me la prendre car la couleur est sympa en plus de la fonction base à paupière et n’ayant pas encore le brun mac mais un de chez chanel pas top niveau texture je me demande si je vais pas faire un essai avec le vert mat flourishing de chez Mac …

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 6 avril 2009 à 14 h 17 min

    Chanel c’est naze niveau fards à paupières (et rouge à lèvres et vernis à ongles, aussi ;-)), Regardeleciel ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 Regardeleciel le 6 avril 2009 à 14 h 21 min

    oui j’suis bien d’accord ça part de suite en poudre et en plus beaucoup moins intense que dans la boîte … heureusement que la base too faced (c’est une tuerie ce truc !!!) est là !!!

    En fait y’a pas à dire Mac est mon ami !!! Le petit magasin de la rue de Rennes après avoir bossé la nuit regonfle le moral !!! :))

    ↰ Répondre
  • #98 Cécile de Brest le 6 avril 2009 à 14 h 42 min

    En fait, je pensais faire un halo de Deep Truth et un banane de Brun, à la réflexion…

    ↰ Répondre
  • #99 Titburette le 6 avril 2009 à 14 h 47 min

    @Cécile de brest: je vote pour la banane brune, je trouve que ça fond bien le bleu avec la peau…

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 6 avril 2009 à 14 h 52 min

    Rah vivement qu’on ait l’outil pour que vous mettiez vos photos dans les commentaires, ça va être super !

    ↰ Répondre
  • #101 Cécile de Brest le 6 avril 2009 à 14 h 58 min

    Pfff, tu rigoles, Hélène, je ne saurai jamais intégrer une photo à mon commentaire. Je sais à peine allumer mon ordi ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 Cécile de Brest le 6 avril 2009 à 16 h 07 min

    Bon voilà, c’est fait !!
    Halo Deep Truth, banane en Brun, culotte et liner (qui ne se voit pas mais tant pis) en Brun aussi.
    Il n’y a pas à dire, je trouve que ces deux couleurs s’accordent très bien ;-)) (il n’y a que la technique qui laisse à désirer ;-)) )

    ↰ Répondre
  • #103 Titburette le 6 avril 2009 à 16 h 16 min

    Eh eh j’en étais sûre…

    ↰ Répondre
  • #104 Sophie-Pivoine le 6 avril 2009 à 17 h 03 min

    Tiburette, Lullaby a raison. Shangai, c’est joli mais pas très nouveau. Je voulais l’acheter, en la voyant, j’ai laissé tomber.

    Moi aussi, je fais de temps en temps FDT + minéral. Mais, par contre, je ne poudre pas.
    Le minéral fait office de.

    ↰ Répondre
  • #105 Turquoise le 6 avril 2009 à 17 h 20 min

    Hélène, aujourd’hui j’ai fait passer des oraux d’anglais à une dizaine de futures maquilleuses et / ou esthéticiennes , et chaque fois , pour terminer l’entretien, je leur ai posé la question ” quelle est votre marque de maquillage préféré ? ” et TOUTES m’ont répondu MUFE , avec, en second, MAC ou Dior ( coucou, Cécile ! ) …

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 6 avril 2009 à 17 h 25 min

    Hé hé, MUFE a encore frappé ;-))

    Cécile prend des photos de ton maquillage, tu verras comme l’outil sera facile à utiliser !

    ↰ Répondre
  • #107 Belette’s Mother le 6 avril 2009 à 17 h 37 min

    Bonjour les filles,
    J’arrive un peu apres la bataille mais j’adore cette base (j’ai deja la base normale d’UD qui est deja top pour moi qui suis débutante) et j’adore ce Brun….. je note, je note et je glisse subrepticement à l’oreille de mon charmant epoux que pour la fete des mères le Brun de MAC sera une riche idée!!!!! et comme ce n’est pas le seul qui me plaise je vais lui sussurer également qu’il me faut la palette MAC qui va bien et qu’il prenne le Brun en recharge!!!!!

    En banane fermee avec du doré ça doit etre trop bien aussi….

    Merci Hélène….

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 6 avril 2009 à 17 h 38 min

    Belette’s Mother tu ne crois pas si bien dire :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20090201video-banane-brune-sur-fond-dore

    ↰ Répondre
  • #109 lazazouille le 6 avril 2009 à 17 h 57 min

    Et voilà, comme j’ai pas trouvé la nouvelle base paupières Urban Decay, je suis allée chez Mac acheter leur deux nouvelles bases prep+ prime, la correctrice et la lissante, et du fix+ qui paraît-il enlève l’effet masque que peut donner la poudre. Et j’ai toujours envie de cette base Urban Decay….ils vont la vendre en ligne un jour ?

    ↰ Répondre
  • #110 Turquoise le 6 avril 2009 à 18 h 43 min

    … De plus, je soupçonne fortement un bon pourcentage des futures maquilleuses en question de lire MBDF … tu aurais vu les superbes smokies et halos que j’ai vus défiler, un régal ! Le plus réussi : un smoky à tomber par terre, dans les noirs mats, sur une ravissante petite brune aux yeux bleus …

    ↰ Répondre
  • #111 Cécile de Brest le 6 avril 2009 à 19 h 17 min

    Pfff, bon ben j’ai tout enlevé ! Mon halo bleu et ma banane brune.
    Les couleurs s’harmonisaient bien, mais la technique d’application était trop nulle.
    Au secours, Hélène !! Il me faut des cours !

    Du coup, j’ai refait un truc avec le Sushi Flower en coin interne (adouci avec un peu de yogurt), du satin Taupe en externe. Du Brun en liner (jusqu’au coin interne) et en culotte (j’adoooore ce brun, je sens qu’il va reléguer mon kaki aux oubliettes !!). J’ai sali le Taupe avec du brun en externe. Et du Naked Lunch en highlighter.

    Voilou ;-)))

    ↰ Répondre
  • #112 Belette’s Mother le 6 avril 2009 à 19 h 39 min

    Donc Hélène, si je te suis bien, le Brun ce serait en remplacement du Expresso de ta vidéo ?????
    Et pas besoin de Wedge dessous si on met la base magique UD Primer Potion sin?????

    J’adooooooooore tes vidéos : c’est très claire… mais le problème c’est que ça donne l’irresistible envie de transformer sa salle de bain en salon de maquillage…. mon charmant époux déprime ;) (le jour de son anniversaire, c’est à dire samedi dernier : je l’ai trainé chez Sephora et chez MAC oui j’ai presque honte!!!!! :D )

    ↰ Répondre
  • #113 Charline C. le 6 avril 2009 à 19 h 42 min

    Le fond de teint minéral de Gemey est totalement Bien :)
    Je l’ai Essayé et j’adore !

    ↰ Répondre
  • #114 Lullaby Septante Sept le 6 avril 2009 à 19 h 55 min

    Je plussoie sur le fdt minéral maybelline, avant je l’utilisais comme Hélène, par dessus le liquide en cas de mauvais jour, mais depuis quelques jours je l’utilise seul et aucun des liquides que j’ai essayés n’a jamais tenu aussi longtemps dans la journée sans bouger d’un pouce, je suis sidérée.
    (Si j’avais su je me serais pas ruinée en achetant des centaines de fond de teints qui dorment dans un tiroir et ne me conviennent pas!)

    ↰ Répondre
  • #115 Sophie-Pivoine le 6 avril 2009 à 20 h 28 min

    Lazazouille … Que lis-je ..????????? Chez MAC, il y a une base correctrice ET lissante ???????? Mais, ils ne m’ont rien dit, les bougres …!!!!!!!!!
    C’est bien ???

    ↰ Répondre
  • #116 Dorothée le 6 avril 2009 à 20 h 52 min

    Non Hélène, arrête de dénigrer le maquillage Chanel, ils ont franchement des trus vachement bien! Je m’insurge :-)
    Leurs rouges à lèvres Rouge Allure sont les seuls qui tiennent du matin (enfin matin…) jusqu’au bout de la nuit et ça doit être les seuls que je connaisse qu’il faut démaquiller! Leurs fonds de teint Pro (ProLumière et Projenesaisplusquoi) valent largement les HD de MUFE (sans parler des autres), et leurs vernis, ça dépend des couleurs mais pour moi ils tiennent largement aussi bien et j’adore leur finesse (ça ne donne pas l’effet d’un bout de plastique collé sur les ongles, comme beaucoup y compris pas mal d’OPI)…

    Quant aux fap, ça sert à quoi d’avoir des super bases si ce n’est pas pour justement pouvoir fixer les fap qui ne tiennent pas?;-)

    J’ai acheté la primer potion hier, je ne suis pas du tout déçue :-)

    ↰ Répondre
  • #117 Dorothée le 6 avril 2009 à 20 h 53 min

    (la sin, hein, l’autre je l’avais depuis un moment. Ben je trouve que la sin accroche encore bien mieux les couleurs que la classique!)

    ↰ Répondre
  • #118 waffo le 6 avril 2009 à 21 h 53 min

    pour Chanel, je n’ai que 2 vernis (le noir ceramic et le rouge noir) et j’ai été super déçue par leur tenue et le fait qu’ils sont super difficile à mettre (le pinceau n’est pas du tout pratique) et pourtant j’ai l’habitude de mettre du vernis ! Pour le reste, je ne sais pas :) (le Fdt Chanel est un peu plus cher que le MUFE mais ça reste dans la même tranche de prix).

    Sinon j’ai fait une razzia chez sepho aujourd’hui dont évidemment la primer potion sin, un aquaeyes violet et le petit pot shisheido H6 (violet) :D

    ↰ Répondre
  • #119 catialine le 6 avril 2009 à 21 h 54 min

    @ Lullaby : tu nous intéresses avec ton Mineral , moi et ma foutue peau aspirateur. Sur une peau mixte, il tient la journée ? Et il ne brille pas trop ? (je me souviens de leurs premiers produits dans cette gamme, ils étaient un peu trop pailletés ; par contre leur blush était top)

    ↰ Répondre
  • #120 Joséphine le 6 avril 2009 à 21 h 54 min

    Hélène, tu es vile, j’ai couru chez Sépho aujourd’hui pour m’acheter cette base :-)) et ma copine, nouvelle lectrice, aussi et elle en est gaga ;-))

    ↰ Répondre
  • #121 Lullaby Septante Sept le 6 avril 2009 à 22 h 12 min

    @ Catialine: tu trouveras pas peau plus mixte que la mienne, mon front est une mer d’huile et mes joues le désert de Gobi. Donc j’utilise un hydratant matifiant (vichy ou la roche posay) et franchement je trouve que ce fdt tient vraiment bien avec à peine un léger glow, mais rien de gênant. Je le fixe avec du Vitamin E Face Mist de bodyshop que je vaporise sur le kabuki et passe sur le visage en fin d’application, ça enlève aussi l’effet poussiéreux de la poudre et ça permet de bien tenir (Fix Plus de Mac le ferait aussi, ou même de l’eau thermale Avène). J’adore les blushes de la même gamme mais eux par contre ne tiennent pas la journée, snif.

    ↰ Répondre
  • #122 lazazouille le 6 avril 2009 à 22 h 40 min

    @ Sophie-Pivoine

    Tout à fait, ce sont deux nouvelles bases prep+ prime dans la collection Colour ready :

    – la base correctrice est censée atténuer l’apparence des pores et matifier le teint (ça a l’air d’être un soin puisque sur le site ils indiquent d’en mettre également le soir),

    – la base lissante “atténue instantanément l’apparence des rides et ridules à la surface de la peau” et se met après le font de teint : elle est très impressionnante sur le dos de la main, ça lisse vraiment la peau.

    Pour les essais sur le visage je te dirai ça demain ;-)

    Il y a aussi une poudre de finition correctrice, mais j’ai déjà la HD de MUFE, donc je ne l’ai pas achetée.

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 6 avril 2009 à 23 h 03 min

    Belette’s Mother oui le Brun peut tout à fait remplacer l’Expresso, par contre il faut absolument mettre une couleur moyenne dessous pour adoucir le contraste clair / foncé, sinon tu vas te galérer comme une bête pour estomper ta banane, qui va coller à mort sur la base ;-)

    “Hélène, tu es vile” : ;-))))))))))))))))))))

    lazazouille la poudre de correction je l’ai essayée aujourd’hui pour la première fois, elle est terrible ! Hyyyper fine, et vraiment invisible (pas comme la HD qui a toujours été trop blanche pour moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #124 Sophie-Pivoine le 6 avril 2009 à 23 h 34 min

    Lazazouille, tiens moi au courant !!!!!!! VITE !!!!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #125 lazazouille le 7 avril 2009 à 10 h 22 min

    @ Sophie-Pivoine
    Elles sont vraiment chouettes les nouvelles bases prep+ prime dans la collection Colour ready de Mac.
    La lissante, j’ai essayé de la mettre après le fond de teint, mais ça l’efface, donc j’ai recommencé et mis les deux base avant de me maquiller. Je ne sais pas laquelle des eux (mais je soupçonne la lissante) fait que le fond de teint accroche vraiment dessus : du coup il est très dur à étaler, mais le résultat est génial.
    C’est comme si on avait passé un coup de gomme à effacer sur le visage : la peau est mate et toute lissée, c’est beaucoup plus costaud que le deep fill de Filorga.
    La base correctrice et traitante a l’air de matifier beaucoup aussi.

    Hélène, la poudre de correction je vais devoir l’acheter aussi alors ;-)

    ↰ Répondre
  • #126 Hélène le 7 avril 2009 à 10 h 24 min

    Rahhh, et moi il va me falloir les deux bases ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #127 lazazouille le 7 avril 2009 à 10 h 28 min

    on n’est pas rendues….

    ↰ Répondre
  • #128 Dorothée le 7 avril 2009 à 11 h 42 min

    ….d’autant moins rendues que c’est des éditions limitées, encore une fois, les chacals!

    ↰ Répondre
  • #129 lazazouille le 7 avril 2009 à 11 h 47 min

    Je crois que la base correctrice est la seule en édition limitée

    ↰ Répondre
  • #130 Nicole le 7 avril 2009 à 12 h 00 min

    Yahhhaaaa!! la lissante est à 12.72£, soit environ 14 euros (au lieu de 20, en France)!!! à moiiiiii!!!!! :-)

    ↰ Répondre
  • #131 Hélène le 7 avril 2009 à 12 h 20 min

    La livre anglaise en ce moment c’est le pied total, à Edimbourg je me suis acheté une robe chez H&M, elle était étiquetée 24 £ et 34 € ; et au final, sur ma carte bleue, y’a eu 27€ débités ;-))

    Dorothée il y a pas mal de produits éditions limités qui passent en collec’ permanente, heureusement ;-)

    ↰ Répondre
  • #132 Dorothée le 7 avril 2009 à 12 h 36 min

    Oui mais jamais ce que je veux ;-) (l’exfoliant volcanique, la Mineralize Skinfinish Redhead, le fard Femme Fi, ainsi que tous les rouges à lèvres qui me vont!)(alors qu’ils gardent des trucs merdiques en permanent (la prep+prime yeux etc)(et ils suppriment les trucs permanents qui étaient bien genre le Plumage).

    Je vais postuler chez eux et une fois dans la place ça va chauffer ;-)

    ↰ Répondre
  • #133 Hélène le 7 avril 2009 à 12 h 39 min

    Bonne idée, fais donc ça Dorothée ;-)))

    ↰ Répondre
  • #134 Djoudje le 7 avril 2009 à 12 h 40 min

    Question d’une ignare en matière de base: par rapport à un petit pot Shiseido, qu’est-ce que la base Urban Decay fait de plus ou de moins? Parce que moi, comme ça, devant mon ordi, je vois pas trop la différence. C’est mieux d’investir en premier dans une base ou dans un petit pot Shiseido doré?

    ↰ Répondre
  • #135 Sophie-Pivoine le 7 avril 2009 à 13 h 02 min

    @Lazazouille, tu ne veux pas passer un coup de fil à mon banquier ????!!!!!!
    Faut absolument que je retourne chez MAC du coup … Et je viens d’y perdre un bras il y a même pas 8 jours !!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #136 Dorothée le 7 avril 2009 à 13 h 08 min

    Djoudje: ça ne dépend que de toi et de ce que tu aimes :-) si tu préfères avoir un produit qui fasse tout et que tu puisses employer seul, tu prends un petit pot Shiseido, si tu veux une base parce que tu as pléthore de fards poudre (ou l’intention d’en avoir pléthore) et que le pot Shiseido ne te plaît qu’à moitié tu prends la base :-)
    Ah, aussi, si t’es fauchée, tu prends la base, elle coûte beaucoup moins cher que le petit pot :-)

    ↰ Répondre
  • #137 lazazouille le 7 avril 2009 à 13 h 12 min

    si bien sûr, mais j’appelle le mien d’abord :-(
    je pense que tu peux prendre seulement la base lissante, parce qu’elle m’a l’air très matifiante…enfin demande un échantillon de la matifiante au cas où…
    pourquoi il n’y a jamais de réductions chez Mac, pourquoiiiii ?

    ↰ Répondre
  • #138 Hélène le 7 avril 2009 à 13 h 16 min

    Djoudje le petit pot Shiseido n’est pas une base, à l’origine, mais un simple fard crème destiné à être porté seul.
    La base Urban Decay est une base, donc destinées à faire tenir les fards.
    A mon avis elle fait mieux tenir les fards que le petit pot ;-)

    ↰ Répondre
  • #139 Belette’s Mother le 7 avril 2009 à 14 h 36 min

    Ahhhh Hélène tu n’as pas dit à la base !!!! c’est en voie de guérison ;)

    Bon OK pour le brun moyen sous le Brun pour le dégradage de la banane (il vaut mieux qq chose de facile pour moi qui débute)

    Par contre, concernant les bases et fond de teint, je croyais avoir vu dans une de tes vidéos que tu mélangeais la base et le fond de teint dans tes mains avant de le mettre…. j’ai révé ou bien????

    ↰ Répondre
  • #140 Titburette le 7 avril 2009 à 14 h 39 min

    Je crois qu’Hélène mélange régulièrement de l’enlumineur avec ses fonds de teint mais pas de bases à ma connaisaance mais je me trompe peut-être….

    ↰ Répondre
  • #141 Hélène le 7 avril 2009 à 14 h 42 min

    Belette’s Mother j’ai pris sur moi, j’étais à deux doigts de le dire ;-)))
    Et pour le mélange dans les mains, c’est quand je mets en enlumineur de teint, pas une base. La base je la mélange pas (mais on peut le faire, si on y tient ;-)

    ↰ Répondre
  • #142 Djoudje le 7 avril 2009 à 14 h 45 min

    @Dorothée: merci pour ta réponse. Dans un premier temps, je vais essayer les deux. Dans un second temps, je vais me demander si je veux avoir plein de fards. Mais quand même, comme ça, je dirais que je vais opter pour la base. Et je dis pas ça parce que hier je me suis achetée la poudre HD de MUFE et un anti cernes Cargo et que déjà c’était pas sérieux…

    ↰ Répondre
  • #143 Belette’s Mother le 7 avril 2009 à 17 h 02 min

    Autant pour moi alors… je vais de ce pas retrouver cette vidéo et mieux écouter cette fois ci et surtout ajouter sur ma liste “enlumineur” et ce serait pas du luxe en ce moment il fait tellement gris aujourd’hui que ça deteint sur mon teint ;)

    ↰ Répondre
  • #144 catialine le 7 avril 2009 à 17 h 15 min

    rhhhaaaaa
    alors, j’ai très envie de ces bases et de la poudre Mac, et en même temps, Lullaby m’a convaincue sur le Mineral…. Que faire ?

    ↰ Répondre
  • #145 Dorothée le 7 avril 2009 à 19 h 34 min

    Bon ben la base correctrice de mac c’est juste une grosse daube (même pas provençale), j’ai essayé aujourd’hui, puis j’a voulu mettre du fond de teint, impossible. J’ai jamais vu ça. Ils ont décidé de ne plus essayer leurs produits avant de les commercialiser ou bien? Pfffff :-(((((((((((((((((((((((( (finalement, je ne vais pas postuler dans une boîte qui se comporte comme ça!)

    ↰ Répondre
  • #146 Hélène le 7 avril 2009 à 19 h 35 min

    J’essaye demain et je vous dis ;-)

    ↰ Répondre
  • #147 lazazouille le 7 avril 2009 à 19 h 43 min

    @dorothée : tu me rassures, je ne suis pas la seule, j’ai mis les deux bases ce matin et j’ai eu effectivement un mal fou à étaler le fond de teint.
    Par contre mon maquillage est resté mat toute la journée, et franchement la base lissante fait l’effet qu’elle est censée faire.
    Demain je n’utilise que celle là, pour voir si elle accroche aussi le fond de teint…

    ↰ Répondre
  • #148 Hélène le 7 avril 2009 à 19 h 53 min

    Ouais je suis pas sûre que ça soit super de mettre les deux l’une sur l’autre, y’en a une qui est anti-pores, comme dit Christian ( ;-)), et l’autre qui est anti-rides, c’est pas le même usage ;-)
    Ou alors faut pas les mettre toutes les deux aux mêmes endroits du visage, mais du coup faut se lever à 5h du mat’ pour se préparer, ça craint ;-)

    ↰ Répondre
  • #149 lazazouille le 7 avril 2009 à 20 h 05 min

    ça c’est l’histoire de ma vie, si j’avais su j’aurais pas pris la base correctrice, j’aurais pris la nouvelle poudre et j’aurais économisé un euro. Et voilà. En même temps je m’en fiiiiiiche j’ai mangé de la bonne soupe aux champignons. Bon, je vais alterner les bases : une par jour, c’est un bon programme. Tu essayes les bases demain Hélène ?

    ↰ Répondre
  • #150 Hélène le 7 avril 2009 à 20 h 48 min

    lazazouille tu me fais hurler de rire, j’ai l’impression de m’entendre ;-)))
    Yep j’essaie la lissante demain, les trucs matifiants anti-pores c’est pas trop pour moi (du moins pas à cette saison) ;-)
    Et note que la matifiante, c’est aussi un soin, donc tu peux la mettre le soir (sous ta crème de nuit si tu en meets une) et tu met la lissante le matin, comme ça tu n’as pas tout perdu ;-)

    ↰ Répondre
  • #151 Dorothée le 7 avril 2009 à 20 h 51 min

    Ben moi j’en ai mis qu’une seule parce que j’en ai acheté qu’une seule (j’ai essayé d’être raisonnable POUR UNE FOIS et je me suis dit que j’allais finir l’anti-pores :-))))) de Clinique avant, ça va bien d’avoir 50 pots entamés qui ont le même usage), eh ben c’était l’horreur….Jamais de ma vie je n’avais mis 20mn à étaler du fond de teint, et jamais il ne s’était autant agglutiné là où il faut pas (boutons, sourcils, nez, lèvre sup)….

    Mes invités sont en retard et la soupe aux champignons attend, je la goûte pas, elle a pas encore sa crème….j’ai faim!!!

    ↰ Répondre
  • #152 Dorothée le 7 avril 2009 à 20 h 57 min

    Ben oui mais moi j’aime bien la mettre directement dans le bol et pas mélanger, c’est comme ça que j’aime la crème fraîche, pas seulement pour le velouté mais aussi pour les bonnes attaques de goût de crème qui se mélange intimement mais pas trop avec la soupelette, telles deux couleurs de fard mineralize :-)))))))

    ↰ Répondre
  • #153 Cécile de Brest le 7 avril 2009 à 21 h 01 min

    @ Dorothée : complètement folle ;-))) mais je te comprends, trop bon (et trop joli), la petite île de crème fraîche au milieu de la soupe !!!

    ↰ Répondre
  • #154 Hélène le 7 avril 2009 à 21 h 04 min

    Bon, je vais vomir, c’est officiel ;-)))
    (ben quoi, j’ai toujours préféré l’huile d’olive à la crème fraîche, chacun sa vie quoi ;-))

    ↰ Répondre
  • #155 Cécile de Brest le 7 avril 2009 à 21 h 09 min

    Ben l’huile d’olive, ça va mais en petite quantité. Je ne me suis toujours pas remise de l’omelette à l’huile d’olive que chéri avait essayé de me faire manger il y a une bonne dizaine d’années.
    Une horreur.

    ↰ Répondre
  • #156 Armalite le 7 avril 2009 à 22 h 22 min

    Moi j’aime autant la crème que l’huile d’olive, vous pouvez m’inviter à dîner, je ne suis pas chiante :-D

    ↰ Répondre
  • #157 Dorothée le 8 avril 2009 à 0 h 38 min

    Cécile je compatis, mon ex (Italien) m’avait fait le même coup au début de notre relation pour des spaghettis à l’aubergine, ça m’avait coûté 50cl de Carapelli et surtout c’était imbouffable!:-)

    ↰ Répondre
  • #158 Nicole le 8 avril 2009 à 5 h 47 min

    Donc, si je comprends bien, la “lissante” (anti-rides) “colle”… et la matifiante (anti-pores) ne colle pas au fond de teint… Bon, je passerai dans un magasin MAC demain et je testerai sur mes mains….
    En tout cas j’ai hâte!!!

    ah! j’ai aussi testé un échantillon du sérum Idéalist… une tuerie!!! mais c’est cher… mais c’est bien! mais c’est cher… mais c’est bien… ppffff

    ↰ Répondre
  • #159 lazazouille le 8 avril 2009 à 10 h 51 min

    Hélène, ça me rassure de pas être la seule …parfois j’ai envie de partir en vacances loin de moi !
    Super idée d’utiliser la correctrice le soir : dorénavant je vais faire ça, et ce d’autant plus que ce matin j’ai utilisé la base lissante en petites touches et que j’ai réussi à mettre mon fond de teint après sans qu’il accroche à mort. C’est donc la correctrice-matifiante-anti-pores la coupable…
    Sur le site ils disent qu’elle donne “une surface lisse et uniforme qui facilite l’application du maquillage” : tu parles Charles ;-)
    Par contre ils précisent aussi un truc que j’ai pas fait “Le jour, appliquez une petite quantité de Base correctrice uniquement sur les zones d’imperfections”….donc elle pas faite pour être mise en base sur TOUT le visage le jour

    ↰ Répondre
  • #160 Dorothée le 8 avril 2009 à 10 h 56 min

    lazazouille ça m’intéresse ce que tu dis, mais tu le comprends comment toi ce conseil? il faudrait la mettre où alors (la lissante)? parce que la peau qui commence à rider, c’est pas jute un point çà et là….donc j’ai du mal à visualiser…

    ↰ Répondre
  • #161 Hélène le 8 avril 2009 à 11 h 22 min

    lazazouille l’idée n’est pas de moi, c’est écrit sur la boite, qu’on peut la mettre le soir, la anti-pores ;-)

    ↰ Répondre
  • #162 lazazouille le 8 avril 2009 à 11 h 32 min

    @Dorothée : en fait le conseil c’est pour la base matifiante (donc uniquement sur les imperfections le jour). Pour la lissante ce matin j’ai eu peur qu’elle accroche trop le fond de teint, donc je n’en ai mis que sur les grosses rides. En fait elle n’accroche pas, donc je pense que tu peux en mettre partout.
    Le conseil du site pour la base lissante c’est “Tapotez une faible quantité de Base Lissante Prep + Prime sur les rides et ridules de votre visage, après le fond de teint ou la poudre, pour un fini naturel mat”. Moi si je fais ça, j’efface mon maquillage, or je ne crois pas que ce soit le but…
    @Hélène : oui, mais merci de me l’avoir signalé, parce que moi j’achète, j’essaye parce que je suis impatiente, et après je lis la notice : j’adore ça lire les notices, donc j’aime pas me presser pour le faire. et après je zappe les bons conseils de la notice ;-)

    ↰ Répondre
  • #163 catialine le 8 avril 2009 à 11 h 54 min

    @ toutes : j’ai acheté les deux bases hier (ouais, je sais, je suis faible…), et la poudre. La vendeuse m’a bien dit que ces bases ne s’appliquaient pas sur tout le visage ! Elle m’a dit qu’en effet, la matifiante était pour la zone T, et la lissante pour les ridules. Que celle-ci s’appliquait normalement sur le maquillage, mais qu’elle préférait le mettre en dessous, pour obtenir l’effet soin. La poudre, elle, sert de “fixateur”.
    Ce matin, j’ai donc mis au doigt la base matifiante sur ma zone T (elle est très efficace sur le moment, bien plus matifiante et comblante que la gomme Filorga) avant la Prep+Prime normale, et la correctrice sous mes yeux (là où ça commence à ressembler à la paume de ma main, misère) en tapotant au pinceau, avant l’anti-cernes Mac. Le FDT fluide Mac habituel, et un coup de poudre (très fine et agréable, cette poudre, unifiante : un bonheur).
    Résultat, à 11h50, après métro et stress du boulot : ça n’a pas bougé, mon nez et mon front brillent vraiment moins (même si je sens que mon nez va gagner, au final, le traitre !), et mes ridules de sous les yeux n’ont pas encore mangé mon anti-cernes. Il y a vraiment du mieux, même si tout ça est assez fastidieux, bien sûr.
    wouala, en direct du 6e, la belle aventure de mes pores au quotidien, à vous les studios !

    ↰ Répondre
  • #164 lazazouille le 8 avril 2009 à 12 h 44 min

    :-)))))) elles sont super efficaces ces bases ! tu n’as pas eu de problème de font de teint avec la base matifiante catialine ?

    ↰ Répondre
  • #165 Hélène le 8 avril 2009 à 14 h 56 min

    Bon je viens d’essayer la base lissante, c’est juste atroce ce truc : quasi impossible d’étaler correctement le fond de teint ensuite (pourtant le Avène est super fluide), et on voit mes pores alors que d’habitude, jamais ;-))

    Cela dit j’en ai mis partout, c’était peut-être pas l’idée ? ;-)

    Je crois que c’est pour mettre juste sur les ridse, or moi j’en ai pas, donc forcément, l’usage est biaisé ;-))

    ↰ Répondre
  • #166 catialine le 8 avril 2009 à 16 h 19 min

    @ Hélène : ben oui, c’est ce que je dis que m’a dit la fille de Mac :-)
    Le nom de base, A LA BASE :-), il n’est pas correct : c’est juste pour mettre sur petites zones à ridules (pas sur les pores !), au pinceau, en tapotant. Moi k’ai concentré l’application que les cernes, et je nai pas eu de problème pour tapoter mon anticernes dessus, après.
    @ Lazazouille : c’est vraiment bien ! mon FDT n’a jamais aussi bien tenu. Pas de problème d’étalement, puisque j’ai ciblé les zones grasses, et que par dessus, sur le front en particulier, j’ai passé ma classique Prep+Prime. Il est 16h17, mon nez ne brille que très peu, mon anticernes est en place et mon front ne luit pas du tout. MIRAAAAAACLE (cela va-t-il durer, le suspense reste entier…)

    ↰ Répondre
  • #167 catialine le 8 avril 2009 à 16 h 22 min

    ouh là, voilà que je ne parle plus français, c’est sûrement l’émotion, excusez-moi pour les fautes de frappe :-)

    ↰ Répondre
  • #168 Titburette le 8 avril 2009 à 16 h 34 min

    @catialine: ça te prend aps un temps de dingue de faire tout ça le matin? Parce que en ce moment j’ai du rajouter de la crème solaire sur le visage à ma routine de tartinage du matin et résultat des courses je suis complètement hors timing….

    ↰ Répondre
  • #169 Hélène le 8 avril 2009 à 17 h 26 min

    Elle sert à rien ta crème solaire Tittburette, tu sais bien qu’après 2h (donc à 8h du matin) les filtres sont morts ;-)

    catialine OK, demain j’en mets qu’autour des yeux, au pinceau ;-) Merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #170 Titburette le 8 avril 2009 à 18 h 48 min

    Ca j’en suis pas personnellement convaincue en fait de cette histoire de 2h…

    Je m’explique : les filtres solaires sont majoritairement détruits par les rayonnements UV donc pour qu’ils soient endommagés de façon conséquente il faut s’exposer vraiment au soleil. Je bosse quand même dans un bureau donc au total je dois être encore un chouilla protégée quand je sors du boulot…

    ↰ Répondre
  • #171 Titburette le 8 avril 2009 à 18 h 49 min

    Je complète, l’histoire des 2h c’est valable dans la majorité des cas c’est-à-dire quand il y exposition solaire soit toutes activités pratiquées à l’extérieure…

    ↰ Répondre
  • #172 Hélène le 8 avril 2009 à 19 h 06 min

    Tu crois ?? Mais ça change tout alors !

    ↰ Répondre
  • #173 Titburette le 8 avril 2009 à 19 h 07 min

    Extérieur sans e c’est mieux là en l’occurrence ça arrache un peu les yeux désolée… :s

    ↰ Répondre
  • #174 Titburette le 8 avril 2009 à 19 h 13 min

    Je suis pas certaine de moi j’expose juste mon point de vue ( j’ai pas du tout envie de me faire assassiner en direct sur ton blog, c’est vraiment pas le moment)…
    Je vais faire des recherches sur les molécules typiques utilisées comme filtre solaire et je te tiens au courant oki?
    Mais je crois bien, un filtre solaire même organique ça se dégrade pas par l’opération du Saint Esprit tout de même…

    ↰ Répondre
  • #175 Deilema le 8 avril 2009 à 19 h 16 min

    Je quitte le “O toi lectrice ” pour arrêter de m’énerver toute seule contre le péché originel et là… que vois-je, l’opération du saint esprit ?
    trop, c’est trop, je me sauve ;)))))))))

    ↰ Répondre
  • #176 Titburette le 8 avril 2009 à 19 h 17 min

    Désolée Deilema :S

    ↰ Répondre
  • #177 Hélène le 8 avril 2009 à 19 h 19 min

    Merci Titburette, ça m’intéresse vraiment cette histoire !

    Deilema ;-)))

    ↰ Répondre
  • #178 picpicmama le 8 avril 2009 à 19 h 45 min

    J’ai testé aujourd’hui la poudre correctrice (de Mac), je suis RAVIE!! Mon fond de teint n’a pas bougé d’un poil, juste une très légère retouche dans l’après midi avec un peu de poudre juste à coté du nez, mais c’était vraiment histoire de (je suis une hyperperfectionniste). Je suis très satisfaite et vu l’état de ma peau en ce moment, c’était pas gagné. J’ai encore dépensé des sousous hier mais ça en valait la peine.

    ↰ Répondre
  • #179 catialine le 8 avril 2009 à 20 h 03 min

    Rhhaaa oui. Je rentre, il est 20h00, Et je ne me suis pas repoudrée de la journée !!! Unbélivébeul. Je pense que la poudre y est pour beaucoup, elle est vraiment top : maintient du FDT et du teint tout court. Mais je remarque vraiment aussi une amélioration de l’aspect des pores et des yeux.On va voir si je suis aussi contente demain après avoir fait un AR en avion dans la journée.
    @ Titburette : si, c’est long, mais pas tant que ça non plus, parce que je fais ça au doigt vite fait avant de faire ma vaisselle de petit dej pour que ça sèche.
    PS : moi aussi, j’ai rajouté ma couche de UV 40 depuis quelques jours, alors ça m’intéresse ton truc de durée. Mon grand problème, c’est de rajouter de la crème à midi et de souiller tout mon joli nouveau teint :-(

    ↰ Répondre
  • #180 Hélène le 8 avril 2009 à 20 h 07 min

    C’est THE problème majeur de ma vie, cette histoire de mettre un écran solaire SUR du maquillage.
    A cet effet, j’ai acheté un écran 50 Ambre Solaire en spray, je viens d’essayer à l’instant, ça marche pas du tout (toute luisante et pleine de gouttelettes blanches, y compris dans les cheveux, erk). Il faudrait une brume très fine, mais je sais pas où trouver ça.
    A chaque fois que je rencontre des chefs de produits de marques qui font du solaire je leur soumet le problème, mais visiblement ça les empêche pas de dormir.
    Ils ont bien tort, il y a là un marché hallucinant.

    ↰ Répondre
  • #181 Titburette le 8 avril 2009 à 20 h 21 min

    J’ai tout plein fouiné sur le Net (no comment) et à ce que je crois comprendre de tout ce que j’ai pu lire: y a deux types de filtres solaires, les organiques et les minéraux. Là je vous apprends rien.
    Par contre il ne réagissent pas pareil aux UV:
    – les minéraux ne se dégradent pas car ils réfléchissent physiquement les rayonnements (en gros c’est des petites billes que l’on répend à la surface de sa peau c’est pour ça que c’est moche et blanc ces conneries)
    – les organiques qui eux se dégradent car ils absorbent les UV en partie (c’est ceux que l’on trouve souvent dans les soins avec SPF puisqu’ils ne sont pas blancs). Ils sont toujours indiqués comme se dégradant aux UV, à la chaleur et à la transpiration et pas grand chose d’autres

    A priori s’il n’y a pas d’exposition solaire et pas de transpiration excessive, l’évolution des filtres est beaucoup moins importante. Voilà ce que j’ai pu trouver pour ce soir.
    Je suis en train de lire l’intégralité de la liste des ingrédients de ma crème solaire Séphopouet pour trouver le ou les filtres solaires :)))

    ↰ Répondre
  • #182 catialine le 8 avril 2009 à 20 h 26 min

    Merci Titburette. Je m’en vais vérifier de ce pas. En même temps, il fait un temps de cochon depuis quelques jours, la crème attendra.
    Ah oui, Hélène, bien d’accord : y’a une fortune à faire sur ce truc ! Genre, il faudrait inventer la poudre anti-UV.

    ↰ Répondre
  • #183 Hélène le 8 avril 2009 à 20 h 34 min

    Merci Titburette, c’est super intéressant ! Et ça m’aide bien !

    ↰ Répondre
  • #184 Titburette le 8 avril 2009 à 20 h 37 min

    @Catialine: la poudre anti UV elle existe déjà!! ;)

    C’est le fond de teint minéral, plus il est couvrant, plus il contient de dioxyde de titane (pour la couvrance) qui est un filtre minéral UVA-UVB présent dans la quasi totalité des crèmes solaires.

    ↰ Répondre
  • #185 Hélène le 8 avril 2009 à 20 h 44 min

    Yep mais il ne faut pas oublier que pour que ça protège vraiment, il faut en mettre beaucoup (plus que ce qu’on met habituellement pour se maquiller) ;-)

    ↰ Répondre
  • #186 Titburette le 8 avril 2009 à 20 h 47 min

    Yé soui d’accord (désolée j’ai la bouche pleine de salade)

    ↰ Répondre
  • #187 Arcimboldo le 8 avril 2009 à 22 h 04 min

    je suis la discussion avec attention, que ce soit pour la base Urban Decay ou le virage sur la protection solaire… et que pensez vous de l’atomiseur Roc? http://www.beaute-test.com/atomiseur_fraicheur_spf_30_-_application_express_minesol_roc.php

    apparemment les critiques sont bonnes et il n’y a pas besoin de l’étaler, donc je vois ça un peu comme un spray équivalent à un spray d’eau thermale, pshitt et après on attends que ça s’incorpore tout seul dans le maquillage.. non? peut être que ça fait une pellicule grasse…
    à tenter…
    sinon un chapeau protège beaucoup le visage aussi, à la plage c’est facile, en ville c’est un peu bizarre mais bon..

    ↰ Répondre
  • #188 Hélène le 8 avril 2009 à 22 h 15 min

    Raaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Merde !! C’est ça que j’aurais du acheter, au lieu de ce truc Ambre Solaire (15 € de perdus) !!

    ↰ Répondre
  • #189 Lullaby Septante Sept le 8 avril 2009 à 22 h 24 min

    Le mode d’emploi Roc dit:
    “En cas d’utilisation sur le visage, vaporisez dans les mains et appliquez en évitant le contour des yeux”
    je crois pas que ça va le faire par dessus le maquillage, ni aucun autre produit solaire que je connaisse d’ailleurs (désolée de jouer les rabats-joie, je vais plutôt aller dormir tiens)

    ↰ Répondre
  • #190 catialine le 8 avril 2009 à 22 h 55 min

    Ah ben non Lullaby, t’es pas rabat-joie, en l’occurrence je crois que tu protèges mon porte monnaie d’une folie supplémentaire.
    Le FDT minéral, ok, mais moi ce qu’il me faut (thank you melasma) c’est de l’écran total. Je ne pense pas que le Mineral soit si puissant. Mais au cas où, un conseil de marque (hormis le Maybelline conseillé par Lullaby Moneysaver) ?

    ↰ Répondre
  • #191 Chantal le 8 avril 2009 à 23 h 09 min

    Moi, j’aime bien le compact Shiseido (plusieurs indices de protection, je prends le 50) et plusieurs nuances. J’ai oublié le nom exact (c’est une protection, ce n’est pas du maquillage solaire, on est bien d’accord, hein) le boîtier est bleu et c’est impeccable (quand je dois passer la journée à déambuler en ville au soleil, je mets avant le bloc-écran total de Clinique mais en général, le compact solaire shiseido fait très bien l’affaire: j’en remets dans la journée, bien sûr..

    ↰ Répondre
  • #192 Armalite le 8 avril 2009 à 23 h 15 min

    Vous m’intéressez avec vos solaires les filles; je suis obligée de porter de l’écran total toute l’année, merci le mélasma, et je n’arrive pas à en trouver un qui ne soit pas gras et blanc… Mais d’après ce que dit Titburette, c’est ça qui ferait son efficacité :-( Adieu mon rêve de gel frais qui pénétrerait sans laisser de film sur la peau…

    ↰ Répondre
  • #193 catialine le 8 avril 2009 à 23 h 23 min

    @ Armalite bienvenue au club des Melasma Girls Power.
    La meilleure crème solaire de ville que j’ai trouvée jusqu’ici, c’est le UV 40 de Clarins, pas gras du tout, que je mets sous ou sur ma crème de jour, et qu’on peut utiliser en retouche dans la journée. Mais ce n’est pas de l’écran total. On m’a aussi parlé d’un Avène spécial peaux mixtes, qui m’intrigue… Je vais bientôt me mettre en quête.
    @ Chantal : le Shiseido, c’est un FDT compact ?

    ↰ Répondre
  • #194 picpicmama le 9 avril 2009 à 0 h 10 min

    Je suis également atteinte de melasma et les beaux jours arrivant je pense qu’il serait bon de mettre une protection solaire. Je pensais que c’était incompatible avec le maquillage mais après quelques petites recherches je me suis rendue compte que Mac en fait une, c’est la Prep+Prime protection visage FPS 50. Il parait qu’elle est tout simplement géniale: pénètre très rapidement, ne fait pas le teint blanc, empêche de briller et en prime elle fixe le fond de teint. Est-ce que l’une d’entre vous l’a déjà essayée?

    ↰ Répondre
  • #195 Armalite le 9 avril 2009 à 0 h 19 min

    Ben zut alors j’ai une prep+prime visage MAC mais y’a pas marqué FPS 50 :-(

    ↰ Répondre
  • #196 lazazouille le 9 avril 2009 à 0 h 51 min

    C’est le graal cette histoire de crème solaire pour les filles qui se maquillent.
    Mon gros problème (mis à part le fait que la protection n’est censée durer que deux heures, et mis à part également le fait que je ne peux pas me maquiller avec un font de teint compact avec protection solaire), c’est que dès que je pose l’écran total (même le Clarins UV 40, même le Hyséac pour peaux mixtes et grasses, même le LRP, enfin bref n’importe lequel), quand je me maquille j’ai les yeux qui pleurent (faut dire que le fond de teint j’en pose sur tout le visage, yeux y compirs rapport aux cernes) et je suis bonne pour tout recommencer.
    J’ai lâché l’affaire de la protection solaire, et pourtant vu mes taches de soleil et l’été qui arrive j’en ai plus besoin que jamais.

    ↰ Répondre
  • #197 picpicmama le 9 avril 2009 à 1 h 05 min

    Armalite, c’est une autre Prep+prime, celle-là c’est une protection solaire pour le visage qui permet de se maquiller derrière. Va voir sur le site M.A.C., dans produits, visage, base.
    Je crois que je vais me laisser tenter mais je vais tout de même attendre le mois de mai (enfin, si je peux…)

    ↰ Répondre
  • #198 Chantal le 9 avril 2009 à 4 h 10 min

    @catialine: je suis allée sur le site Shiseido, et je me suis aperçue que j’avais écrit une bêtise un peu plus haut: ils appellent ça: fond de teint compact solaire protecteur (boitier bleu) et il n’a plus qu’un écran protecteur de 30 SF et c’est classé dans maquillage solaire, alors que ceux que j’achetais depuis quelques années en avaient un de 50SF… C’est le plus protecteur car il y en a un autre qui s’appelle fdt compact bronzant qui lui n’a que 6 SF (boitier jaune) et que je n’ai jamais utilisé car je cherche surtout une protection…

    ↰ Répondre
  • #199 cejema le 9 avril 2009 à 8 h 27 min

    Pas de melasma pour moi, mais une peau de rousse extrêmement réactive au soleil.
    Comme me l’avait recommandé un dermato, j’utilise dès les premiers rayons de soleil un produit de La Roche Posay : Anthélios xl fluide extrème SFP50.
    Ca ne se voit vraiment pas, l’effet est parfaitement mat, et je n’ai aucune difficulté à me maquiller ensuite (avec un fond de teint minéral cela dit, ça fait peut-être une différence).
    Et puis je n’en remet pas toutes les deux heures, sauf si je suis vraiment exposée au soleil, c’est à dire si je suis longtemps dehors lorsque le soleil tape fort pour une randonnée ou quelque chose comme ça, au quel cas j’évite de toute façon de me maquiller
    Dans une journée d’été normale, c’est à dire si je travaille, et que même si je passe du temps dehors (genre déjeuner ou verre en terrasse), c’est à l’ombre, je n’en met que le matin, et je n’ai jamais eu de problème. Cela dit je prends vraiment beaucoup de précautions pour éviter au maximum toute exposition, et si les places en terrasse sont trop ensoleillées, je préfère en général m’installer à l’intérieur.
    Enfin tout ça pour dire que le produit La Roche Posay m’a vraiment changé la vie car il n’est ni blanc, ni brillant, ni collant, et vraiment efficace.

    ↰ Répondre
  • #200 Titburette le 9 avril 2009 à 9 h 06 min

    Salut les filles,

    Vu que ça a l’air de turlupiner pas mal de monde, j’avais proposé y a pas très lgtps à Hélène de rédiger un équivalent de “O toi lectrice” sur le soleil et la peau…
    Je voudrais juste savoir si ça vous dit ou pas? Je précise que je ne suis pas dermatologue mais en tant que chimiste j’ai été sensibilisée à ce genre de problème à l’école…
    Qu’en pensez-vous?

    ↰ Répondre
  • #201 cejema le 9 avril 2009 à 9 h 16 min

    Je vote pour Titburette !
    Merci

    ↰ Répondre
  • #202 Lullaby Septante-Sept le 9 avril 2009 à 9 h 29 min

    @ Armalite: y a 2 versions du prep+prime, un SPF et un pas SPF et je recommande le SPF tant qu’à faire :-)

    ↰ Répondre
  • #203 Lullaby Septante-Sept le 9 avril 2009 à 9 h 30 min

    ah euh pardon j’oublie de dire que je vote pour Titburette oeuf corse

    ↰ Répondre
  • #204 picpicmama le 9 avril 2009 à 9 h 35 min

    Je suis pour aussi Tiburette. Avec l’arrivée du printemps je pense qu’il est important d’informer les lectrices sur les méfaits du soleil et la façon de s’en protéger. Toutes les peaux sont concernées, pas seulement celles atteintes de mélasma ou les peaux claires.

    ↰ Répondre
  • #205 Djoudje le 9 avril 2009 à 9 h 37 min

    Si je comprends bien, la crème Avène que je viens d’acheter (Hydrance Optimale Riche SPF 20) ne sert à rien? Il est préférable de mettre une crème hydratante + une crème solaire ou la fameuse base MAC SPF 50. C’est ça?

    ↰ Répondre
  • #206 Titburette le 9 avril 2009 à 9 h 40 min

    @Djoudje: si elle sert Djoudje, tu seras évidemment protégée un certain temps puisque ta crème est SPF20. Personnellement je préfère la combinasion crème solaire+crème hydratante pour ne pas changer de crème hydratante c’est tout :)

    ↰ Répondre
  • #207 Djoudje le 9 avril 2009 à 9 h 58 min

    Je voulais changer de crème hydratante de toutes les façons. Me voilà rassurée. Merci Titburette.

    ↰ Répondre
  • #208 funambuline le 9 avril 2009 à 9 h 59 min

    Dans les filtres minéraux (qui tiennent donc, ceux qui laissent un peu de blanc sur la peau), le fluide protection 40 de clarins, à mettre sous ou sur la crème de jour avant make-up, dure bien toute la journée en utilisation “normale”, c’est-à-dire que si vous faites le lézard sur la plage ou une terrasse, oeuf corse, faudrait en remettre. Il est blanchâtre (c’est ce qui prouve aussi qu’il est efficace), mais comme il est SOUS le fdt, no problemo. Si en plus on ajoute une crème de jour solaire + 1 fdt minéral solaire, on est parée pour la journée !!!

    Je vais tester religieusement cet été, voir quand et à quelle intensité reparaît mon melasma, mais d’habitude, après les deux premières semaine de vrai soleil de l’année (genre comme on vient d’avoir là), je commence déjà à deviner les contours de la tâche, et là : RIEN !!!

    ↰ Répondre
  • #209 Sophie-Pivoine le 9 avril 2009 à 12 h 38 min

    @ Chantal, bien que je ne me mette quasiment jamais au soleil (enfin je veux dire pas de bain de soleil mais je ne reste pas dans une grotte tout l’été non plus !), j’utilise le compact bleu de Shsheido aussi l’été.
    ça protège parfaitement ma peau d’endive et rousse en plus …. Quand on n’est pas gâté par la nature … :-(

    ↰ Répondre
  • #210 Hélène le 9 avril 2009 à 12 h 47 min

    Perso je fuis le soleil comme la peste (genre je traverse la rue si un côté est au soleil et l’autre à l’ombre), un vrai vammpire ;-)

    Avant d’acheter la base anti-soleil de MAC, attendez que je vous parle de celle de MUFE, qui est une des tueries les plus dingues que j’ai vu depuis longemps (et qui sort en mai ;-)

    Titburette, un billet, Tituburette, un billet !!

    ↰ Répondre
  • #211 lazazouille le 9 avril 2009 à 13 h 34 min

    Le Gel Ecran W IP 40 – Anthelios de La Roche Posay a l’air pas mal parce qu’il n’est pas gras, et j’ai vu qu’Avène faisait un compact teinté SFP 50 qui m’a l’air de ressembler au Shiseido : il n’y a que deux teintes.
    Sinon (rien à voir, à part qu’il y a une légère protection solaire), mais le Lip Balm #1 de Kiehl’s est une une pure merveille : il fait l’effet d’un gloss, est ultra réparateur est protecteur, et ne sent rien du tout.
    ça ‘intéresse cette histoire de base MUFE…

    ↰ Répondre
  • #212 mmarie le 9 avril 2009 à 13 h 37 min

    Yep Titburette, je vote pour le billet spécial protection solaire, moi aussi !
    (et moi aussi j’adore le Lip Balm #1 de Kiehl’s, Lazazouille ;-)

    ↰ Répondre
  • #213 Anouchka91 le 9 avril 2009 à 14 h 12 min

    Pas de melasma pour moi mais à 43 ans, horreur, une première tache sur… ma main droite. Ben oui, jusqu’à présent, je pensais jamais à protéger mes mains avec de la crème solaire au printemps mais je me rends compte que les mains sont vachement exposées, surtout en voiture. Alors je me balade toujours maintenant avec un échantillon de crème solaire dans mon sac et je m’en tartine les mains régulièrement. Tiens, je vais aller faire un tour au Monop, voir s’ils auraient pas une pochette en buffle corail pour pas chercher trois heures mon échantillon de crème solaire dans le bazar de mon sac !

    ↰ Répondre
  • #214 Anouchka91 le 9 avril 2009 à 14 h 12 min

    Et je vote aussi pour le billet de Titburette.

    ↰ Répondre
  • #215 Hélène le 9 avril 2009 à 14 h 16 min

    Anouchka91 perso j’ai un stick Avène indice 50 dans mon sac, c’est vachement pratique pour ce genre d’usage.

    ↰ Répondre
  • #216 Anouchka91 le 9 avril 2009 à 14 h 18 min

    Merci pour le tuyau Hélène, une chose de plus à tester ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #217 catialine le 9 avril 2009 à 16 h 27 min

    Ah oui, il est super pratique ce stick Avene ! J’en ai usé et abusé l’été dernier, c’est génial car ça ne coule pas.
    J’attendrai la base Mufe, donc, et si je finis ma Prep+Prime d’ici là, je la prendrai en 50.
    Merci Finambuline, tu me rassures : je fais donc ce qu’il faut pour le moment en terme de protection (ma crème de jour a aussi un indice et le FDT Mac aussi, je mets entre les 2 la Clarins).
    Je vote Titburette à fond ! ce sujet est très important.

    Sinon, j’en rajoute une couche, mais je crois vraiment que la nouvelle poudre Mac est une tuerie : je n’ai jamais eu un aussi joli teint. La base matifiante est aussi la plus efficace que j’ai jamais portée…

    ↰ Répondre
  • #218 Chantal le 9 avril 2009 à 16 h 50 min

    @ Sophie-Pivoine: merci! enfin quelqu’un qui connaît ce compact et l’apprécie, je croyais être un cas unique..je suis comme toi, je ne m’expose pas car j’ai la peau très claire (bien que chatain foncé de cheveux) et je trouve que ce compact l’été m’est devenu indispensable;-)
    J’attends donc des nouvelles de la base MUFE pour mai, Hélène et j’applaidis des deux mains à l’initiative de Titburette, c’est une excellente idée;-))))

    ↰ Répondre
  • #219 picpicmama le 9 avril 2009 à 19 h 51 min

    J’ai bien fait de ne pas craquer sur la base SPF 50 de Mac aujourd’hui, je ne savais pas que MUFE allait en sortir une. Encore une fois merci Hélène pour ce blog et j’attends avec impatience que tu nous parle de cette nouvelle base anti-soleil.
    En revanche, je me suis rendue en catastrophe dans la para à coté de chez moi ce soir. En rentrant à la maison je me suis rendue compte avec horreur que mes tâches brunes sur le front étaient plus marquées!!! 4 mois que je mets une crème qui rend ma peau bof-bof mais qui à le mérite d’estomper à force d’application ces foutues tâches. Je ne voudrais pas avoir fait tout ça pour rien. J’ai acheté le fluide extrême Anthelios de La Roche-Posay, pour l’instant je ne l’ai testé que sur la main, il n’est pas gras, pénètre facilement, pas chère et facile d’application. A voir demain avec le make-up!!

    ↰ Répondre
  • #220 Estha le 9 avril 2009 à 20 h 41 min

    Pour revenir au maquillage de la vidéo: après mon achat de la base Urban Decay, j’ai testé différentes formules (avec la palette Wet/Dry de Cargo): je suis super déçue de l’effet obtenu sur moi avec le marron mat en halo, sans doute parce que j’ai encore du mal à appliquer ce genre de fard mat.
    En revanche, avec le kaki doré en halo + eyeliner brun, c’est une tuerie! et ça n’a pas bougé de 8h du mat à minuit, paupières impec’, alors que d’habitude mon maquillage ne tient JAMAIS plus d’une demi-journée.
    Et aujourd’hui, base + eye liner brun, ça casse pas des briques mais ça va vite le matin et l’effet obtenu me satisfait, disons. Et après sport+douche, la base est toujours là et rien n’a bougé! j’hallucine!!! (j’ai les yeux kaki si ça peut jouer…)
    En tout cas je suis super ravie de cet achat et ça me donne des idées de cadeau pour ma maman, c’est-y pas super ;-)

    ↰ Répondre
  • #221 Hélène le 9 avril 2009 à 22 h 23 min

    Estha je suis ravie de savoir qu’elle tient aussi bien sur toi que sur moi ! C’est cool hein, un mauqillge qui ne bouge pas pendant 8h ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #222 Alexia le 10 avril 2009 à 14 h 18 min

    Bonjour! J’ai découvert ton blog et je le trouve génial, j’aime beaucoup se maquillage mais je ne trouve pas la nouvelle base Urban Decay (champagne) en vente, je trouve que la transparente :-(
    Elle n’est pas encore sorti en france ou est ce que je cherche au mauvais endroit?
    Enfin vla c’est vrai qu’elle est magnifique
    Bonne aprem’
    Merci

    ↰ Répondre
  • #223 Hélène le 10 avril 2009 à 14 h 27 min

    Si si Alexia, elle est vendue chez Sephora. Merci pour tes compliments, et sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #224 Regardeleciel le 11 avril 2009 à 13 h 29 min

    Dis moi Hélène quelle est la couleur du crayon à lèvres Cargo que tu utilises pour tes yeux ? N°1 ou 2 ?
    Merci car moi pareil j’ai très souvent les yeux rouges le matin !!!

    ↰ Répondre
  • #225 Hélène le 11 avril 2009 à 13 h 49 min

    Bé je ne sais pas Regardeleciel, c’est bien le problème, le n° n’est pas écrit dessus ;-)
    Mais je pense que c’est le n° 1.

    (j’emporterai mon crayon chez Sepho la prochaine fois que j’irai, pour vérifier).

    ↰ Répondre
  • #226 Aurélie93 le 16 avril 2009 à 13 h 16 min

    J’arrive avec un train de retard comme d’hab ! Je viens d’acquérir cette base qui me ravit dans son emballage. je compte l’essayer cet aprem avec un brun mat tout bête. Hélène et Anouchka91 (66) disent que cette base est bien pour faire popper les fards mats. Est-ce mal si j’essaie avec un fard bleu irisé ?
    Elte (4) , moi c’est le teint que je trouve plus joli après quelques heures : moins “plâtré”, plus lisse et homogène.
    Titburette (24) ET (28), je crois qu’on a le même syndrome, je vais devoir m’acheter TOUTES les palettes Cargo ! ! Je sais, je suis malade. Ah, sauf peut-être la Paris, merci Lullaby (32).

    ↰ Répondre
  • #227 Armalite le 16 avril 2009 à 13 h 25 min

    Mais non enfin, la Paris est sublime, c’est la Shangai qui est bof.

    ↰ Répondre
  • #228 jesslorealguess le 3 mai 2009 à 16 h 50 min

    slt Hélène ,

    bon today , je me suis attaquer a ce maquillage et je suis pas déçu du tout , c’est super joli sur un teint caramel clair hum comme le mien (bon j’arrête de faire ma craneuse) , je suis super contente d’avoir la même couleur de yeux que toi , sa me facilite pour savoir ce qui me va ou pas , car pas encore prête a essayer des ID sur moi (enfin j’ose pas quoi).

    ↰ Répondre
  • #229 Eléonore le 3 mai 2009 à 23 h 37 min

    Avec cette vidéo, tu m’avais convaincue de craquer sur la UDPP colorée, et j’ai bien fait de donner 16 euros au Sephora de mon coin parce qu’en effet, c’est suuuuper pratique pour les jours où on a pas envie de s’em****der. Mon truc dernièrement c’est de mettre la UDPP Sin sur tout l’oeil hein en fait (de la paupière jusqu’au sourcil) et je sors mon quad Tempting, je mets Next to Nothing en highlighter et dans le coin interne, et je mets Tempting sur la “moitié externe” de la paupière et un peu dans le creux aussi jusqu’à la moitié plus ou moins, un peu de mascara et c’est fini. Ca dure 5 minutes, c’est super facile et pour mes petits nyeux qui peuvent pas se permettre un brun foncé sur toute la paupière comme tu l’as fait, ça m’ouvre le regard et ça fait tout summery, je kiffe quoi ^^
    Vive la UDPP colorée, youhou!

    ↰ Répondre
  • #230 Hélène le 4 mai 2009 à 10 h 19 min

    Eléonore: oui moi aussi quand j’ai la flemme je mets juste la base jsuqu’au sourcil, et roule ;-)

    ↰ Répondre
  • #231 fanny le 6 mai 2009 à 18 h 12 min

    MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!! j’ adore le marron et ça vous va très bien Hélène

    ↰ Répondre
  • #232 Cappuccinette le 7 mai 2009 à 11 h 16 min

    Question de débutante : le “Crayon Cargo Lèvres à l’envers beige”, c’est pas pour les lèvres, à la base ? (parce que j’ai pas osé l’acheter du coup, je me suis demandé si c’était celui-là…)
    Par ailleurs, je fuis le soleil aussi alors j’attends impatiemment le billet de Titburette et la sortie de la base anti-soleil MUFE… C’est pour quand Hélène (parce que là, on est en mai et le soleil brille !)
    Dernier point de la mort qui tue, pardon si je soulève un point polémique : quid des autobronzants ? (je ressemble à un navet à temps complet alors… je suis tentée de modifier la chose artificiellement).
    Merci pour ton blog Hélène, j’adore tes vidéos et je suis bluffée par ton talent !
    Bises de Capp

    ↰ Répondre
  • #233 Nicole le 7 mai 2009 à 11 h 19 min

    @Cappuccinette: il y a eu un benchmark sur les autobronzants l’année dernière, fait pas Lullaby77
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080429un-petit-benchmark-des-cremes-avec-une-touche-dautobronzants-par-lullaby77

    Pas mal du tout, même…

    ↰ Répondre
  • #234 Cappuccinette le 7 mai 2009 à 11 h 28 min

    Merci Nicole, et merci Lullaby !

    ↰ Répondre
  • #235 Hélène le 7 mai 2009 à 11 h 47 min

    Cappuccinette: si, c’est un crayon à lèvres, à la base, mais il marche très bien dans les yeux ;-)
    Sinon la base MUFE indice 50 (UV Prime, elle s’appelle) et sortie, quant à l’autobronzant perso je déteste ça et n’en mets jamais, mais notre Lullaby bien aimée nous avait gentiment fait un benchmark l’année dernière, tu y trouveras peut-être de l’inspiration :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080429un-petit-benchmark-des-cremes-avec-une-touche-dautobronzants-par-lullaby77

    Aha, Nicole a les mêmes références que moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #236 Cappuccinette le 7 mai 2009 à 11 h 53 min

    Merci Hélène, je vais repasser chez Sephopouet…
    Benchmark lu… je vais tester.
    Sinon OK pour la base MUFE. Alors c’est une tuerie comme tu semblais l’annoncer ?

    ↰ Répondre
  • #237 Hélène le 7 mai 2009 à 11 h 56 min

    Cappuccinette: ben c’est une tuerie dans le sens où elle a un indice 50 sans pour autant faire le méga écran blanc bien gras ;-) Sinon c’est une base comme une autre hein (perso je mets pas de bases, j’y pense jamais ;-)

    ↰ Répondre
  • #238 Cappuccinette le 7 mai 2009 à 17 h 55 min

    Évidemment dans ma cambrousse, y’en a pas encore chez Sephopouet… Merci pour l’info en tout cas !

    ↰ Répondre
  • #239 Hélène le 7 mai 2009 à 18 h 54 min

    Tu peux commander sur el site de MUFE, je crois ;-)

    ↰ Répondre
  • #240 Cappuccinette le 7 mai 2009 à 19 h 29 min

    Cool ! J’y vais de ce clic. C’est mon banquier qui va être content ;-)

    ↰ Répondre
  • #241 manon65 le 16 mai 2009 à 15 h 54 min

    coucou c franchement trés jolie tu pourait aussi nous faire la bouche mais jadore é stp tu pourais faire un maquillage pour les yeux bleu merci encore tes super

    ↰ Répondre
  • #242 Marion le 30 août 2009 à 21 h 38 min

    Je ne trouve pas ni en magasins ni sur le site internet de séphora la base urban decay primer potion sin; Peux tu me dire ou l’as tu trouvé??? Ca fait des mois que je la cherche. J’aime beaucoup tes vidéos, continues comme ça. et AIDE-MOI stp!!

    ↰ Répondre
  • #243 Hélène le 31 août 2009 à 8 h 06 min

    Marion: ben normalement on la trouve dans les boutiques Sephora, tu vas où ?

    ↰ Répondre
  • #244 Marion le 31 août 2009 à 18 h 47 min

    Je suis allé samedi dans une boutiques séphora à Pau dans le sud ouest. Le magasin n’est peut être pas assez grand et il n’y a peu être pas tout ? C’est possible tu penses? Sinon à tu une solution? Merci pour ta réponse si rapide.

    ↰ Répondre
  • #245 séverine le 9 décembre 2009 à 10 h 19 min

    Je trouve vos videos super bien faites et les maquillages faciles à reproduire(j’adore me maquiller les yeux aussi)
    J’ai vu que vous utilisiez les produits Urban Decay… Ils sont d’enfer mais un peu chers pour ma p’tite bourse. Je ne les vois que chez Sephora. Y a-t-il un moyen pour les acheter moins cher (en dehors du voyage aux USA)…
    Merci du tuyau
    Séverine

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *