Maquillage yeux marrons – C’est parti !!! Les yeux de petite plume

30 août 2007

Voici ce que nous dit petite plume à propos de cette photo :

« J’ai donc les yeux en amande, bruns. Du coup j’ai l’impression de pas pouvoir faire grand chose avec du fard à paupière, mais je me trompe sûrement. Le crayon, bof, ça rapetisse mon oeil. Donc si tu pouvais m’aider à me maquiller (rhoooo l’assistéééééée), je t’en serai infiniment reconnaissante :).

Oui je sais, mes sourcils sont pas épilés… »

Voilà ce que j’en pense :

Tes sourcils sont un peu trop épilés au milieu, surtout le gauche. C’est hyper fréquent, moi aussi j’ai souvent le sourcil gauche trop épilé, il y a une sorte de malédiction du sourcil gauche (parce qu’on est droitières, je pense).
Si tu as le courage, laisse un peu repousser au milieu, ton regard sera plus équilibré. Il faudrait dans l’idéal que ça soit à l’aplomb du coin interne de ton œil.
En attendant tu peux te défouler sur ce qui descend sur la paupière, sinon la forme est bonne, il ne faut pas y toucher.
Si tu as besoin de te référer à l’un des deux comme base, le droit est le plus réussi ;-)

Pour le maquillage, je suis pas asiatique donc pas super douée pour maquiller les yeux en amande, mais je dirais qu’un fard brun un peu fumé (pas forcément irisé), en halo autour de l’œil, peut être très joli. Une sorte de smoky léger, tu vois ce que je veux dire ou c’est méga abscons ? ;-))

Il faut souligner la forme et le contour de ton œil sans y mettre un coup de crayon qui te durcirait le regard (en le rapetissant, en effet), d’où l’intérêt d’un fard travaillé en halo. Au pinceau ou au doigt, comme tu préfères, mais tu auras plus de précision avec un pinceau vu que ta surface de paupière visible n’est pas immense.

Tu n’es pas obligée de te cantonner à la paupière mobile, tu peux dépasser un peu sur la paupière fixe. Et bien sûr tu peux faire ça avec à peu près toutes les couleurs qui te plaisent (sauf le prune et le taupe trop gris qui te donneraient sans doute mauvaise mine), dans les textures que tu préfères (crayon gras, poudre, crème).
Avec un beau vert bronze notamment, ça doit être magnifique.
Et beaucoup de mascara noir (surtout en haut ;-)

Que t’en semble ? Et vous les filles ? (si des yeux asiatiques passent par ici, leurs conseils seront hyper bienvenus !).

La suite de l’aventure ci-dessous ;-)

Petite plume :

« J’ai lu attentivement le truc du halo, mais j’ai rien compris. J’ai l’impression qu’il n’y a pas assez de “place” sur ma paupière mobile. J’ai donc fait le maquillage suivant : fard à paupière bleu foncé (on prend ce qu’on a, j’ai commandé du taupe et d’autres trucs, mais ils sont pas encore là), et du blanc au milieu de chaque paupière (je sais pas si on le voit bien) estompé au pinceau.

Puis j’ai estompé les contours de la paupière (pour pas que ça se démarque nettement) et j’ai mis du crayon à partir du milieu de la paupière jusqu’au coin externe. J’ai essayé d’estomper, mais ça s’estompe pas (je dois pas être très douée). Puis mascara.

J’hésite sur les couleurs : les bruns dorés me font peur, j’ai la sensation que c’est réservé aux peaux bronzées, et moi je suis fadasse.
J’ai remarqué que le turquoise m’allait assez bien, mais c’est ptet un peu trash en dehors des soirées seventies :) »

Voilà ce que j’en dis :

Le bleu te va super bien, le trait de crayon noir mériterait d’être estompé mais c’est manifestement un problème technique qui t’en a empêchée, il n’est sans doute pas assez gras ;-)

Les bruns et beiges rosés, ça te dit ? Facile à utiliser, et très doux, il faut que Lilo vienne te donner des conseils là-dessus, c’est la reine du rosé sur paupière en amande ;-)

Suite et fin :

Petite plume :

« Bon, voici des photos de mes derniers essais : j’ai retrouvé des pigments MAC : un turquoise, un doré.

Oeil gauche : j’ai “essayé” de travailler en halo turquoise, rajouté du blanc au coin interne, très très léger trait de crayon au-dessus, et mascara.

Oeil droit : j’ai posé le pigment doré sur toute la paupière, puis sur le coin externe, du brun, pareil, que j’ai “essayé” de travailler en halo, et très fin trait de crayon estompé (o/ victoire !).
En fait j’aime beaucoup, c’est irisé, ça brille, c’est chaud et je trouve que ça me va bien :)

Les photos ne rendent pas l’aspect irisé, c’est bien plus joli en vrai.

Me voilà donc chez moi, un oeil bleu et un oeil doré/bronze :) Je crois qu’on peut parler d’une victoire cosmétique. »

Ce que j’en dis :

C’est magnifique petite plume !! Tu es drôlement douée et tu a appris hyper vite ! A mon avis tu savais déjà te maquiller un petit peu (même sans t’en rendre vraiment compte), tu as vraiment le coup de main ;-)

Merci les filles pour tous vos conseils avisés, le résultat en vaut la peine non ?

100 commentaires Laisser un commentaire
Général

Vous aimerez aussi

100 commentaires

  • #1 petite plume le 30 août 2007 à 14 h 48 min

    merci beaucoup :)

    je ne vois pas du tout ce que tu veux dire en parlant de halo ou smoky léger :D aurais-tu un lien vers la méthode ?

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 30 août 2007 à 14 h 49 min

    Mince, j’en étais sûre ;-) Je te cherche ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #3 Willo0w le 30 août 2007 à 14 h 54 min

    Je me permets de donner mon avis ; les yeux en amandes étant magnifiques pourquoi ne pas les mettre en évidence avec un trait de crayon léger sur la paupière supérieure, simplement en partant du milieu de l’oeil puis jusque dans les angles (de façon discrete tout de même) puis ensuite jouer avec du mascara noir sur les cils supérieurs comme le dit Hélène. Voilà pour mon idée les filles ;)

    ↰ Répondre
  • #4 Hélène le 30 août 2007 à 14 h 58 min

    Oui mais petite plume a dit qu’elle voulait pas de crayon ;-)

    ↰ Répondre
  • #5 petite plume le 30 août 2007 à 15 h 02 min

    je parlais de crayon à l’intérieur :)

    ↰ Répondre
  • #6 Londoncam le 30 août 2007 à 15 h 05 min

    Moi je dirais aussi le crayon en trait fin sur la paupiere superieure, en n’insistant pas dans le coin interne mais plus le coin externe, et estompe un peu (sur l’externe) pour accentuer l’effet oeil de chat. Un gris anthracite, un joli chocolat, ca peut etre superbe !

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 30 août 2007 à 15 h 06 min

    Ah aprdon, c’est moi qui suis à côté de la plaque !

    Bon alors tu peux nettement t’inspirer de ce billet :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Sinon pour le halo la photo à la fin de ce billet ne donne une assez bonne idée, je trouve :
    monblogdefille.mabulle.co…

    ↰ Répondre
  • #8 Elte le 30 août 2007 à 15 h 07 min

    Oh oui un chouilla d’épilation comme le dit Hélène et ce sera en plus joli.
    Hélène, j’ai les yeux asiatiques mais je ne peux d’être aucun conseil :-) J’aurais plutôt une question à te poser: qu’est-ce qu’on fait pour la paupière du bas? Je ne sais pas maquiller ma paupière du bas, pourtant j’aimerais bien les souligner de noir, mais je sais pas, ça fait panda comme tu dis. Généralement, je mets un trait de crayon (un truc qui est un peu gras, et c’est facile à mettre), puis j’estompe avec un pinceau et peu de poudre pour que ça bave pas trop. Et puis en touche finale, je prends un démaquillant pour retirer tout ça parce que je me fais peur dans le miroir.
    Si tu as un truc, ça m’intéresse vachement!
    La question restant: est-ce que je me fais peur parce que j’ai pas l’habitude de me voir comme ça? Faudrait p’têtre que je t’envoie une photo tiens ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 Lili55 le 30 août 2007 à 15 h 08 min

    et le filles, j’ai trouvé ça sur le net, je sais pas trop ce que ça vaut… des commentaires?
    maquillage.canalblog.com/…

    ↰ Répondre
  • #10 Elte le 30 août 2007 à 15 h 09 min

    Au fait, on peut ajouter une règle au jeu? Il faudrait que la personne passée au crible renvoie une photo où elle a suivi tous les (bons) conseils, sinon ça vaut pas!

    ↰ Répondre
  • #11 Hélène le 30 août 2007 à 15 h 09 min

    Elte tu peux metter le crayon en bas en toutes petites touches et non en un trait, limite un point entre deux cils tout le long, et estomper, ça se voit moins et c’est plus naturel.
    Mais n’hésite pas à m’envoyer une photo, sinon ;-)

    ↰ Répondre
  • #12 Lili55 le 30 août 2007 à 15 h 11 min

    oui, Hélène tu vas te retrouver avec plein de photos d’yeux de tes lectrices que tu pourras même faire une expo à thème :D
    c’est pas bête du tout, on peut t’envoyer une photo "au naturel" et une photo maquillée et comme ça tu pourras nous faire tes commentaires / remarques / critiques / louanges?

    ↰ Répondre
  • #13 funambuline le 30 août 2007 à 15 h 13 min

    Pour agrandir un peu les yeux très foncés (comme ça a l’air d’être le cas avec toi), le rose-violet (léger, hein, pas barbapapa) ou bleu-violet, permettent pas mal de truc. Moi qui suis nulle en smocky eye, j’utilise un crayon gras, depuis le milieu de l’oeil, jusqu’au coin externe et pareil en bas, en faisant un (tout petit) triangle au bord, qui remonte un peu. (c’est super facile à faire, et au pire: un coton tige avec démaquillant pour faire un coin plus "propre")
    Sinon, insiste sur le mascara, surtout en haut, en insistant sur les cils du bord externe (haut et bas), ça permet d’alonger les yeux en les grandissant.
    Et pour les sourcils, je suis d’accord, il faut que tu les relaisse pousser au milieu (à mon avis à gauche et à droite).

    En tous les cas, tu as de très jolis yeux! Et l’air d’avoir un très joli teint!!!
    :-)

    ↰ Répondre
  • #14 Elte le 30 août 2007 à 15 h 14 min

    Un maquillage en pointillé!? Holàlà, ouaiiis! Ca fera un halo plus léger sans doute. Hin hin… je vais essayer ça ce soir… ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 30 août 2007 à 15 h 14 min

    Lili55 c’est vachement intéressant ton site !
    Bon sinon pour le maquillée / pas maquillée, faites comme vous le sentez, c’est vous qui choisissez ;-)

    petite plume tu visualises un peu l’idée de halo ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #16 lizou le 30 août 2007 à 15 h 20 min

    A la place de Plume j’exagérerai le coté en amande en redessinant les coins externes de l’oeil au crayon et un coup de crayon blanc à l’intérieur pour agrandir. Avec le tps le blanc bave léger et le crayon noir prend un gris assez interressant.
    Jsuis pas sure d’etre très claire!

    ↰ Répondre
  • #17 Mamzelle Maupin le 30 août 2007 à 15 h 21 min

    Ca va pas être très constructif, mais je voulais dire à Petite plume que je trouve son regard très joli.

    Le halo me semble le plus indiqué pour la mettre en valeur et puis pas trop foncé peut être aussi.

    ↰ Répondre
  • #18 Céline de Lyon le 30 août 2007 à 15 h 22 min

    Je rejoins aussi LondonCam pour le trait de crayon sur la paupière supérieure. Si tu commences au milieu et que tu étires jusqu’au coin externe (sans trop dépasser : pas un oeil à la cleopatre !) en estompant légèrement, ça soulignerai ta forme en amande.

    ↰ Répondre
  • #19 Christine le 30 août 2007 à 15 h 24 min

    Maintenant,Petite Plume, on veut une photo APRES maquillage suivant les conseils d’Hélène :o) Ca doit être génial, avec d’assi beaux yeux !
    Je dois dire que je suis assez d’accord avec elle concernant le smoky léger qu’elle m’a révélé et que je pratique dès que je me maquille … une vraie réussite, facile, efficace, top quoi !

    ↰ Répondre
  • #20 patounettechatte le 30 août 2007 à 15 h 24 min

    Petite Plume à de beux yeux en tout cas !!! Pour le coup de crayon sur la paupière à mon avis il doit être léger !!! J’ai une copine qui à aussi de jolis yeux en amande et quand elle met du crayon je trouve pas ça joli, joli : ça lui fait de tout petits yeux !!! Mais je suis lâche j’ai jamais osé le lui dire.

    ↰ Répondre
  • #21 lizou le 30 août 2007 à 15 h 26 min

    Je trouve que c’est difficile de conseiller quelqu’un en ne voyant que ses yeux, le maquillage prend en compte la forme du visage, de la bouche, des paumettes…

    ↰ Répondre
  • #22 Adelinea le 30 août 2007 à 15 h 26 min

    Très jolies yeux, très beau regard… Moi je ferais quelque chose de très naturel à base de bruns et d’or… et je crois en fait que ça rejoint ce que propose Hélène.

    > Elte, moi en bas c’est du crayon brun (j’ai les yeus noisette) : pour un résultat naturel faut pas mettre un trait à l’intérieur (c’est laid et ça fait collégienne qui essaie de se maquiller comme une grande). Pour appliquer le crayon (un peu gras, c’ets plus facile pour un effet naturel), en fait je "caresse" mes cils… caaccentue naturellement le contour de l’oeil sans toutefois qu’on puisse voir qu’il y a du maquillage. Et quand je mets une ombre sur la paupière supérieure, je "caresse" le coin externe de l’oeil (toujours papuière inférieure) avec l’applicateur pour que ça s’équilibre naturellement… Euh c’est clair ou pas ?

    ↰ Répondre
  • #23 Elte le 30 août 2007 à 15 h 30 min

    Adelinea, euh… comment dire? Euh en fait non, j’ai pas compris le coup des caresses, tu peux réexpliquer s’il-te-plaît?
    Sinon je suis ok pour pas mettre de crayon à l’intérieur de la paupière car sinon ça ferait descendre mon espérance de vie.

    ↰ Répondre
  • #24 Adelinea le 30 août 2007 à 15 h 31 min

    Alors par caresse j’entends que tu passes delicatement ton crayon à la base des cils inférieures, sans vouloir faire un trait. Tu caresses tes cils et la matière se dépose dessus de façon très subtile. Ca intensifie le regard en accentuant le contour de l’oeil mais de façon très naturelle. Je me maquille les yeux comme ça depuis toujours (enfin depuis que j’ai 15 ou 16 ans et là j’en ai 29 !)

    ↰ Répondre
  • #25 Elte le 30 août 2007 à 15 h 35 min

    Aaaaaaah Adelinea, je crois que j’ai compris: il me semble que c’est le geste que ma mère fait quand elle se maquille. Je vais me concentrer super fort pour rassembler mes souvenirs et l’imiter. En tout cas merci beaucoup :-) Ben dis donc, en tout cas ça montre qu’en maquillage faut de l’imagination! Je ferai un essai ce soir: un oeil en pointillé et un oeil en caresse. Puis le test du miroir :-) :-)

    ↰ Répondre
  • #26 eleanor rigby le 30 août 2007 à 15 h 38 min

    Je trouve que Petite Plume a des yeux ravissants.
    Je ne sais pas vous, mais je pense qu’un rose léger serait très joli avec. Ma meilleure amie a une forme et une couleur d’yeux qui ressemble beaucoup à ceux de Petite Plume et je trouve que c’est le rose qui lui va le mieux.
    Enfin, ce n’est que mon avis, et je ne suis pas une pro du maquillage !
    D’ailleurs Hélène, est ce que tu n’aurais pas des conseils sur l’application de l’eye liner. J’en ai acheté un (pinceau) et je ne sais vraiment pas le mettre…

    ↰ Répondre
  • #27 Mlle Crapaud le 30 août 2007 à 15 h 40 min

    Je passe vite fait (mon contrat se finissant demain, y’a beaucoup de boulot à faire! pas le temps de trop glander!) juste pour dier que Petite Plume a des yeux très jolis et je suis sûre que ça n’ira qu’en s’améliorant.
    Regard de femme fatale style quoi.
    Hop, je vous laisse !

    ↰ Répondre
  • #28 Lyly le 30 août 2007 à 15 h 41 min

    je verrai bien une nuance claire côté intérieur et dans la même couleur, mais plus foncé une nuance du milieu jusqu’au bord externe… je sais pas si je suis claire en estompant pour pas qu’il y ait de démarquation. Ne pas oublier de "poudrer" avant pour pas que le fard à paupière ne bave et fasse des marques dans les plis des paupières. ah oui et essayer de "tapoter" la nuance claire ou foncée…. hum ça dépend des personnes je crois sur le côté externe du bas de l’oeil (euh désolée c’est pas très explicite).

    ↰ Répondre
  • #29 rosalie le 30 août 2007 à 15 h 41 min

    Hélène, comment fais-tu pour faire le trait de crayon sur ta paupière inférieure (comme sur la photo du billet précédent) ? Je trouve ça super beau, moi je me cantonne à mettre du crayon à l’intérieur (hou je sais c’est pas bien )… J’ai lu au post 11 que tu conseilles à Elte de mettre du crayon "en pointillés" mais sur la photo j’ai l’impression que tu as fait un "vrai" trait, me trompe-je ???

    Sinon pour Petite Plume, moi aussi je dirais léger halo dans les bruns-beige doré en dépassant un peu sur la paupière fixe (légèrement, avec un fard un peu irisé). Et laisser repousser les sourcils au milieu (je sais c’est pas toujours facile à laisser repousser, mais bon moi je paie mes erreurs de "jeunesse" (oui j’ai que 24 ans qd même !) et j’aurais aimé qu’on me dise de moins épiler mes sourcils, maintenant ça va mieux mais ils ne sont pas super fournis… faudra ptet que je t’envoie un photo hélène, que tu me dises ce que tu en penses…)

    ↰ Répondre
  • #30 Elte le 30 août 2007 à 15 h 42 min

    Oui, moi aussi je verrais bien un rose léger sur petite plume!

    ↰ Répondre
  • #31 Adelinea le 30 août 2007 à 15 h 45 min

    Elte > je serais ravie de voir le résultat de ces grandes expériences !

    ↰ Répondre
  • #32 petite plume le 30 août 2007 à 15 h 48 min

    merci à toutes pour vos compliments et conseils :)
    Je ne mets pas de brun, ça fait fadasse sur moi, j’ai les cheveux bruns, la peau pâle, ça rend vraiment pas bien.

    pour l’épilation des sourcils, j’ai voulu faire ma maline en "trançant par transparence" au crayon la forme à épiler sur une bande de cire froide. ça épile bien, mais faut pas se louper ! ben moi, grosse maline, j’ai trop épilé sur un oeil, je laisse repousser, je ne l’ai fait qu’une fois, ne vous inquiétez pas :)

    j’ai fait un essai avec les fards que j’avais (j’en ai commandé d’autres, mais ils ne sont pas encore arrivés), on ne voit pas trop bien le résultat sur les photos, mais je les ai envoyées à hélène, avec mes explications.

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 30 août 2007 à 15 h 49 min

    Adelinea sois la beinvenue ;-)

    rosalie je ne fais jamais de trait franc, ça durcit et c’est pas super joli, je fais toujours des pointillés que j’estome ensuite au pinceau un peu ferme.
    Sur la photo en plus j’ai du fard taupe sous l’oeil. Pas beaucoup, mais un peu, pour faire un halo, donc ;-)

    eleanor rigby je ne peux pas t’aider pour l’eye liner, je suis contre l’eye liner, j’aime pas du tout ce fard ;-))

    ↰ Répondre
  • #34 eleanor rigby le 30 août 2007 à 15 h 55 min

    Ben voilà, ça m’apprendra à acheter du maquillage sans consulter Hélène avant !
    Au fait, dans la catégorie questions make up, est ce que c’est possible de faire un smoky eye avec n’importe quelle couleur, ou c’est un truc réservé aux fards noirs gris et bruns foncés ?

    ↰ Répondre
  • #35 lizou le 30 août 2007 à 15 h 59 min

    Oh j’adore l’eye liner…snif

    ↰ Répondre
  • #36 missdarjeeling le 30 août 2007 à 16 h 03 min

    Oooh, moi j’aime bien l’idée du smoky avec un fard bronze irisé…

    ↰ Répondre
  • #37 laurettebis le 30 août 2007 à 16 h 10 min

    petite plume, tes beaux yeux amande méritent d’être mis en valeur…
    A mon avis il faut que tu éssaie les 2 propositions récurrentes : halo puis ensuite crayon et voir ce qui te plaît/va le plus et pis tu nous envoie une photo !!!

    Sinon moi aussi j’ai mis de l’eye-liner de 17 à 19 ans..j’ai arrêté depuis et suis passé au trait de crayon léger et estompé, çà me durcit moins les traits (brune de chez brune avec yeux bruns…) !!!

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 30 août 2007 à 16 h 12 min

    Yep on peut faire un smoky de n’importe quelle couleur ;-)

    Et pour l’eye liner soyez pas comme ça, moi j’aime pas, mais ça veut pas dire que c’est pas bien voyons !! Chacune ses goûts, affirmez les vôtres selon ce qui vous va ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 Adelinea le 30 août 2007 à 16 h 15 min

    Premier essai pas mal encourageant je trouve ! Déjà les sourcils épilés ça fait joli et ça dégage tes yeux… ils ont une très jolie forme en plus tes sourcils !
    Je suis pas complètement convaincue par le bleu et je trouve aussi que tu devrais essayer des teintes un peu plus claires et rosées ou alors un beige/brun un peu irisé peut-être. Et moi un de mes meilleurs crayons yeux un peu khol mais pas trop (donc idéal à estomper) bun c’est chez Yves Rocher que je le trouve ! (sinon chez Christiant Dior avec embout pour estomper dont je ne me sers pas -je prefere les doigts- mais c’est pas le même prix).

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 30 août 2007 à 16 h 17 min

    En fait petite plume sans le savoir tu as fait un halo bleu autour de tes yeux, c’est à dire que tu en as mis en haut et en bas, tout autour de l’oeil, tout simplement ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 petite plume le 30 août 2007 à 16 h 20 min

    j’en ai pas mis en bas =) ça doit être mes doigts qui ont trainé n’importe où…

    ↰ Répondre
  • #42 laurettebis le 30 août 2007 à 16 h 21 min

    Pas mal le résultat petite plume !!
    Moi je trouve que le bleu te va bien, même porté tous les jours, pas de prob.
    Je suis sûre qu’un rosé serait du plus bel effet…

    ↰ Répondre
  • #43 Elte le 30 août 2007 à 16 h 24 min

    Quelle métamorphose petite plume!
    Je sais pas comment ça se fait, mais je le vois vert/bleu chez moi ton maquillage. J’aime bien le halo (c’est joli sur les paupières du bas aussi); mais j’aurais moins forcé sur le crayon et davantage estompé. M’enfin c’est peut-être l’effet que tu recherches aussi.

    ↰ Répondre
  • #44 rosalie le 30 août 2007 à 16 h 31 min

    Je trouve cet essai très réussi Petite Plume ! Je ne suis pas fan du fard bleu à la base (jamais essayé tu me diras…) mais là je trouve ça très joli. Et le mascara et le trai de crayon accentuent vraiment bien ton regard. Comme j’ai beacoup les teintes brun beige rosé doré je te conseille d’essayer, moi non plus je ne suis pas toujours bronzée mais je trouve que ça passe bien… au pire t’as pas une copine/soeur à qui en emprunter pour essayer avant d’en acheter ?

    ↰ Répondre
  • #45 rosalie le 30 août 2007 à 16 h 35 min

    Au fait merci hélène pour les explications sur le trait, je tenterai demain matin, mais je crains que mon crayon ne soit pas assez gras pour être bien estompé en fait et pis j’ai pas de pinceau un peu dur… mince, je vais être obligée d’aller faire du shopping ;-)

    ↰ Répondre
  • #46 Hélène le 30 août 2007 à 16 h 38 min

    Tu peux estomper au doigt rosalie, n’essaye pas de t’enfuir vers les boutiques avec ta carte bleue ;-)))

    ↰ Répondre
  • #47 Tania le 30 août 2007 à 16 h 38 min

    J’aime beaucoup le résultat ! Le trait de crayon noir plus large sur le coin externe de l’oeil, ça leur donne une forme très jolie.
    La couleur du fard me semble pas mal aussi, ça va très bien avec ton teint et tes taches de rousseur. J’ai eu une fois un échantillon vert/rosé, ça paraît bizarre dit comme ça, mais c’était vraiment très joli (et discret), je pense que ça t’irait bien aussi.
    Décidément, ce concept est génialissime !

    ↰ Répondre
  • #48 patounettechatte le 30 août 2007 à 16 h 45 min

    Coucou,

    Trés reussi je touve le maquillage, peut-être qu’effectivement partir du milieu pour le trait de crayon c’est mieux !!! Je vais le dire à ma copine !!! Moi aussi j’estomperais un peu le trait !!!

    ↰ Répondre
  • #49 eleanor rigby le 30 août 2007 à 16 h 46 min

    ah oui, le vert/rose d’agnes b, il serait top sur petite plume.
    Sinon je trouve le résultat très joli !

    ↰ Répondre
  • #50 Cécile de Brest le 30 août 2007 à 16 h 47 min

    Alors voilà, il suffit que je m’absente un peu, je reviens et que vois-je ??? ça a déjà commencé !

    Bon moi je dis à Petite Plume (mais bon moi je dis ça, je dis rien , hein ?), le crayon et l’eye-liner je trouve pas ça top.
    Par contre je trouve qu’un beige ou beige rosé serait sans doute bien (mais je ne suis pas une pro). J’ai vu de très beaux fards dans ces teintes chez Dior, avec un petit côté irisé mais pas trop, qui met de la lumière sur les paupières.

    ↰ Répondre
  • #51 Hélène le 30 août 2007 à 16 h 49 min

    Sinon pour les beiges rosés sublimes, chez MAC c’est vachement bien et pas ruineux (16 € le fard à paupière).

    ↰ Répondre
  • #52 ombrelle le 30 août 2007 à 16 h 53 min

    je trouve l idée vraiment pas mal…mais justement les gouts et les couleurs en maquillage, c’est pas facile. et puis via internet c’est encore plus coriace.

    sinon l idée d une soirée conseils beauté en tout genre, j adhère completement comme toutes ici d ailleurs…bon je te propose pas mon appart puisque je vis en banlieu ..(à l etranger en langage helènesque ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 lili5 le 30 août 2007 à 17 h 00 min

    j’ai trouvé des fards super chez Bourjois (qui d’ailleurs fait une incursion dans les hypermarchés et ça c’est top pour celles qui n’ont pas forcément le temps d’aller à l’hyper + sephora ;) )
    j’en ai un rose avec des reflets légèrement dorés, un noir/bleu foncé avec des reflets violet (ça c’est pour sortir le soir sinon ça fait trop) et un kaki/marron vraiment topissimes!

    ↰ Répondre
  • #54 Lilo le 30 août 2007 à 17 h 20 min

    Coucou!! On m’appelle j’acours!!
    Mais j’ai pas lut tous les commentaires, alors si je redite, bah on s’en fiche, c’est que ça devait être important (;-)))

    Alors moi, ben j’ai le même problème que toi, je trouvais que mes yeux en amande, ça faisait que je ne pouvais pas me maquiller bien, parce que je n’avais pas de paupière mobile visible.
    Sans oublier le fait que les fards ne tenaient pas, rapport au frottage de ma paupière mobile, qui n’est donc pas visible (je suis sure que tu me suis).
    Et puis un jour je me suis dit, on s’en fiche. Et je me suis lancée (merci hélène).

    Alors, on va commencer par la couleur: Faut taper dans le rosé effectivement, si tu veux quelque chose de naturel.
    Sinon, les bronzes irisés, c’est très bien, mais si tu ne penses pas que tu peux assumer, le mieux c’est de les adoucir avec autre chose (ne pas hésiter les superpositions). Comme par exemple le velvet truc de shiseido, j’en ai parlé là:
    enfantgatee.free.fr/modul…
    et là: enfantgatee.free.fr/modul…
    Et comme ça tu peux même aller vers les bronzes dorés, c’est magnifique.
    Je pense qu’il vaut mieux éviter les trucs qui tendent vers le taupe ou le mauve, tu vas donner l’impression d’avoir un oeil au beurre noir.

    Ensuite, pour la maquilalge en lui même, il faut maquille toute la paupière mobile, en estompant vers les sourcils. Comme un oeil normal finalement.
    Parce que ce qui est beau avec les yeux comme ça, c’est que justement on voit ton maquilalge que quand tu fermes un peu la paupière. Effet bluffant garantit.
    C’est aussi pour ça qu’il faut que ça tienne (rapport au frottement) donc je te conseille de bien mettre une base fixante et de la poudre avant si tu veux être tranquille toute la soirée ou journée.
    Comme ça:
    enfantgatee.free.fr/modul…

    Ensuite alors moi, je suis une adepte des mélanges.
    C’est à dire que je mets rarement moins de deux fards sur mes paupières.
    Je mets généralement le plus clair en premier partout, en débordant un peu sur la paupière fixe, et puis après, je rajoute l’autre, plus sombre, sur le coin externe de l’oeil, au ras des cils, et j’estompe un peu, en hallo. Mais je fais rarement dépasser le fard plus foncé plus loin que la moitié de l’oeil, et uniquement jusqu’au creux de la paupière mobile, pas sur la fixe (où il ne doit y avoir que la première couleur).
    Tu peux voir sur la photo de mon premier lien.
    J’aime bien mettre un fard rosé en base, et puis un fard gris, anthracite par dessus.
    Ou bien doré/bronzé en base, et brun par dessus.
    Sinon, pour un effet moins maquillé, plus tous les jours, je fais un fard rosé et une touche légère de noir (mais en fard le noir, et au pinceau, pas au crayon) au coin interne de l’oeil et au ras des cils seulement.
    Le truc c’est de trouver le rosé qui va avec ta peau, un tout petit peu plus rose que ta carnation, pour qu’il soit très naturel.
    De temps en temps, je mets un fard clair dans la partie interne de l’oeil (vers le nez), c’est joli.
    L’idée, c’est de faire du plus clair à l’intérieur, au plus foncé à l’extérieur. Après, question couleurs, c’est à toi de choisir.

    J’évite tout ce qui est crayon et eye liner, parce que justement puisqu’on a la paupière rentrée, on ne voit plus que ça, et ça fait des petits yeux.

    Voilà, je crois que j’ai été assez brouillon, si tu veux des précisions demande!!! ;-))

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 30 août 2007 à 17 h 46 min

    Merci Lilo, ça c’est du commentaire de pro de la paupière en amande !!

    ↰ Répondre
  • #56 litchee le 30 août 2007 à 18 h 00 min

    Alors, j’affirme pas m’y connaître méga bien en formes d’yeux et en "ce qui va à qui", mais s’il y a une chose que je conseille à tout le monde pour le maquillage des yeux, c’est cette technique d’eyeliner:

    1) tout d’abord, il faut dire qu’elle est prévu pour fonctionner avec de l’eyeliner compact, que l’on mouille, et un pinceau fin et plat (comme ça img160.imageshack.us/img1… ). mais l’essentiel de la technique n’en dépend pas, personnellement je l’utilise parfois avec un pinceau fin en pointe, et je suppose que c’est aussi possible avec un eyeliner liquide.

    2) une fois qu’on a un pinceau imbibé d’eyeliner, soulever légèrement, d’un doigt, la paupière mobile, et appliquer doucement, par pointillés, l’eyeliner à la *base* des cils, par en-dessous. attention, on ne parle pas ici du bord interne de la paupière, qui doit rester bien vierge, mais seulement de la *racine des cils*. le faire par en-dessous permet d’obtenir un trait qui suit parfaitement la ligne des cils et qui souligne le regard tout en restant très subtil. (genre on est née comme ça ;) )
    on peut tracer le trait tout au long de la paupière, ou seulement aux trois-quarts (en partant de l’extérieur). on peut aussi accentuer davantage le trait au milieu de la paupière, au niveau de l’iris.
    c’est un coup à prendre, trouver la bonne position pour dessiner un trait régulier le long des cils (sans s’emmêler dedans), etc. mais quand on est rodée ça devient assez facile.

    3) pour finir, si on souhaite un trait plus épais, on peut l’étoffer mais cette fois en plaçant le pinceau au-dessus de la frange de cils, toujours pour appliquer l’eyeliner à la racine, par petites touches.

    voilà j’ai fait de mon mieux pour expliquer, je ne sais pas si j’ai été très claire… je l’espère en tout cas :) moi je suis vraiment une adepte de ce truc. et ayant les yeux bruns en amande comme petite plume, je le lui conseille vivement.

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 30 août 2007 à 18 h 05 min

    C’est tout à fait clair litchee, je vais essayer dès demain ! Merci !

    ↰ Répondre
  • #58 oups le 30 août 2007 à 18 h 57 min

    Moi je me maquille tous les jours mais franchement si j’avais des yeux comme Petite plume, je les laisserais naturels. Ils sont vraiment beaux !

    ↰ Répondre
  • #59 stucklette le 30 août 2007 à 19 h 37 min

    Oh c’est merveillllllleuuuuuux ce truc d’avant-après : Hélène, quel génie ! J’ai ENFIN compris comment fallait faire – parce que moi aussi j’ai l’oeil en amande et c’est méga la galère. On met quoi d’ailleurs, pour faire beau avec des yeux gris-vert foncés ?

    ↰ Répondre
  • #60 lizou le 30 août 2007 à 20 h 12 min

    Je kiff l’eye liner bien noir, les levres roses et les paupieres brillantes, mais pour des yeux comme ceux de plumes l’eye liner ça peut etre sympa en soirée pour insister sur le coté "bridé" des yeux.

    ↰ Répondre
  • #61 alexlapreum’s le 30 août 2007 à 20 h 34 min

    Olala c’est trop bien y’a tout plein de conseils de partout !!! J’adore !!
    Par contre moi j’utilise un eye liner et je vois pas trop comment ca pourrait marcher "à travers" les cils, par en dessous quoi… faut que j’essaie..

    ↰ Répondre
  • #62 alexlapreum’s le 30 août 2007 à 20 h 45 min

    Et c’est vrai que les yeux de petite plume sont magnifiques…

    ↰ Répondre
  • #63 marion le 30 août 2007 à 21 h 00 min

    whaouw !!!! quelle réussite !
    J’imagine que ça a été déjà dit mais je répète
    Un chouïe de fard très clair au coin de l’oeil estompé sur la paupire fixe, ça éclaire bien le regard
    Je laisserai volontiers tomber le crayon au profit d’une belle tartine de mascara à la racine des cils
    J’aurais bien envie d’estomper encore plus le fard vers la paupière fixe.
    Cette couleur te va à ravir petite plume. Les rosés devraient être très chouettes aussi et comme le propose Hélène, les verts et les bronze …
    Bravo !

    ↰ Répondre
  • #64 sophie202 le 30 août 2007 à 21 h 14 min

    Salut les filles,

    bon petite plume j’ai plus ou moins la même forme de noeil que toi, surtout le coté petite paupière mobile. Et comme le dit hélène tu ne dois pas hésiter à estompter plus la couleur (enfin surtout le halo smoky léger) sur la paupière fixe. Et pareil le trait de crayon épais… Ben vu qu’on ne voit plus que ça c’est pas évident, avec ce genre de regard mieux vaut estomper.

    Voilou, tiens je ferais bien un avant apres pour montrer…

    ↰ Répondre
  • #65 Lilimpro le 30 août 2007 à 21 h 44 min

    Merci Lili55 pour ton lien, il est chouette, et il donne une première piste!

    ↰ Répondre
  • #66 Elte le 30 août 2007 à 22 h 46 min

    Oui, c’est très joli, turquoise comme doré. On dirait que tu es maquillée en Papagena avec ces couleurs vives et irisées :-)

    ↰ Répondre
  • #67 Patrick B. le 30 août 2007 à 23 h 34 min

    Mouais, mouais… à quand un truc sur les Oreo Cookies..?

    ↰ Répondre
  • #68 milto le 30 août 2007 à 23 h 34 min

    Je trouve le dore tres beau. Cela pourrait justement paraitre fadasse mais je trouve au contraire que c’est tres beau. Les filles, surtout les plus jeunes y vont souvent pour le bleu ou le vert, ce que je ne trouve pas toujours du plus bel effet.
    Surtout que je suis sur que c’est un peu different de ce que porte petite plume d’habitude. Ca donne un peu une effet nude et assez sophistiqué a la fois. Voila ce que j’en pense.

    ↰ Répondre
  • #69 alexlapreum’s le 30 août 2007 à 23 h 41 min

    Waou ça claque !!!! Je sens que j’y arriverais pas mais il le faut c’est trop beau !!!

    ↰ Répondre
  • #70 zalea99 le 30 août 2007 à 23 h 41 min

    J’y arrive pas… C’est trop moche. Un vrai désastre. C’est possible de lancer un conseil du genre fastoche et inrattable qu’on peut faire la matin sans monopoliser la salle de bain pendant 3/4 d’heure et sans s’exploser les yeux à grands coup de démaquillant ?

    ↰ Répondre
  • #71 marion le 31 août 2007 à 0 h 20 min

    zalea, c’est toujours comme ça au début, faut un peu d’entrainement, mais tu vas finir par y arriver. Les bons fars/les bons outils c’est important aussi. Les couleurs des marques World Company sont souvent très attrayantes, mais quand on essaie des fards plus "pro", on se rend compte de la différence et on peut vraiment les travailler :)
    Petite plume, super ! ça te va divinement bien ! Surtout ne chaceh jamais tes taches de rousseur c’est absolument ravissant !

    ↰ Répondre
  • #72 Diripouf le 31 août 2007 à 1 h 25 min

    Super initiative, Hélène, et petite plume, bravo ! Tu as de très beaux yeux en plus :)

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 31 août 2007 à 8 h 47 min

    zalea99 sois la bienvenue ! Si tu veux participer au jeu tu peux m’envoyer une photo et tes demandes de conseils que je publierai, sans voir c’est difficile d’aider ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 Zephyr75 le 31 août 2007 à 8 h 55 min

    Excellente idée !!!
    C’est un super post, avec l’évolution des photos et tout …
    Petite plume, c’est super réussi !!!!

    ça m’a donné envie de ma maquiller les yeux ce mtin avec fard Mac un peu orangé (il s’appelle Arena), mais grosse faute de goût, puisque finalement je m’habille avec un haut violet ….
    bof bof bof ….

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 31 août 2007 à 9 h 05 min

    Ah ben non Zephyr75, pas forcément, on n’est pas obligée d’accorder son maquillage à ses fringues (limite même c’est mieux de pas accorder, faut se méfier de trop d’accords, souvent ça craint et ça fait hôtesse de l’air ;-).

    ↰ Répondre
  • #76 Blonde le 31 août 2007 à 9 h 11 min

    Bonjour bonjour!

    Quelle super bonne idée que tu as eu là!!!

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 31 août 2007 à 9 h 15 min

    Merci Blonde, et bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 taslima le 31 août 2007 à 9 h 44 min

    Je suis dégoutée, j’arrive trop tard!Bon, j’ai quand meme tout lu,tout regardé et je n’ai qu’un mot à dire:génial,c’est une excellente idée!
    J’ai également les yeux en amande mais avec les paupières mobiles trés "charnues", j’aurai bien aimé des avis éclairés sur la question,une prochaine fois peut-etre…

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 31 août 2007 à 9 h 47 min

    Envoie-moi une photo taslima, tu auras plein d’avis éclairés ;-)

    ↰ Répondre
  • #80 taslima le 31 août 2007 à 10 h 18 min

    Merci, je le ferai !

    ↰ Répondre
  • #81 mebahel le 31 août 2007 à 10 h 21 min

    Hiiiii !
    Mais mais mais ! ça avait commencé et j’avions point vu !
    Alors vraiment ça c’est du conseil, chapeau.
    Hélène tu m’époustouflationnes de mettre en place ce genre de conseil-virtuel-participatif.
    Petiteplume tu avais déjà de beaux yeux tu sais, maintenant ils sont à tomber
    (paff).
    Et effectivement, tenter les beiges plus ou moins rosés aussi, why not.

    Voilà c’éatit mon post constructif après avoir vidé et déplacé une énorme amoire.

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 31 août 2007 à 10 h 22 min

    Dis donc tu en fais des trucs girlie le matin toi, mehabel ;-)))

    C’est chouette hein cette nouvelle rubrique ? Moi ça me fait super plaisir, hier soir je me suis endormie toute heureuse grâce à petite plume et à vous ;-)

    ↰ Répondre
  • #83 mebahel le 31 août 2007 à 10 h 27 min

    Vouip :-)
    C’est une super idée :-)
    En plus ça va aider plein de girls, passke les conseils des mags, c’est bien joli mais c’est pas franchement interactif ni personnalisé !

    (ben quoi chuis z’allée voir dans quelle état est ma classe…et très tôt passke dans le sud, genre à 10h30, dans les aquariums scolaires, il fait intenable, même sans les minot-e-s :-) d’ailleurs, je vais me re-doucher.
    C’est un signe: j’allume l’ordi avant de me doucher, ouuhhh la vilaine….)

    ↰ Répondre
  • #84 Clémence-Anaïs le 31 août 2007 à 11 h 04 min

    Raaaaah, zut!!! Comme Taslima, j’arrive après la bataille!!

    Le résultat est bluffant, j’aime vraiment bcp les 2: le turquoise donne un petit côté funky (oui oui je m’éclate qd je me maquille, le résultat est souvent clownesque d’ailleurs ^^ ) et le doré est très joli aussi, ça fait plus fâââme ms sans virer austère au trop femme fatale! Les 2 sont tout à fait portables (??) aussi bien en journée qu’en soirée, ce qui n’est pratiquement jms le cas des maquillages expliqués ds les magazines.

    Tout ça pr dire que je suis séduite par le concept ms surtout par l’état d’esprit qui règne ici!!

    Bonne journée à toutes, des bises !!

    ↰ Répondre
  • #85 Lilo le 31 août 2007 à 11 h 37 min

    Bravo bravo, je trouve ça très réussit!!
    J’aime beaucoup de doré/bronze.
    C’est très très joli!!!! :-))

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 31 août 2007 à 12 h 39 min

    Clémence-Anaïs sois la bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 Lyly le 31 août 2007 à 13 h 08 min

    Ce matin, essai d’oeil comme la photo d’Hélène sur l’article précédent.
    Je suis loin d’arriver au même résultat, j’étais pressée je n’ai malheuresement pas eu le temps de faire une photo.

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 31 août 2007 à 13 h 10 min

    Il faut faire ça tranquille le ouikende, quand on a le temps Lyly ;-)

    ↰ Répondre
  • #89 alicia le 31 août 2007 à 13 h 48 min

    Bon, tout est fini, on est déjà passées à autre chose, mais, c’est juste pour dire que c’est très bien ton idée, ça marche du tonnerre!!
    Bravo à petite plume ( j’aime bien le doré moi!)

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 31 août 2007 à 13 h 50 min

    Maiiiis non c’est pas fini alicia, tu sais bien qu’on continue à lire le jours d’après ;-)

    ↰ Répondre
  • #91 funambuline le 31 août 2007 à 13 h 54 min

    Très chouette petit plume! Bravo!
    Je trouve que le doré est plus "passe-partout" et très classe.
    Le vert est un peu plus excentrique, j’aime beaucoup aussi, je pense que tu pourrais en "rajouter" un peu en dessous de l’oeil, tes yeux foncés ressortiraient encore mieux.
    Et pour le crayon: PARFAIT!!!

    ↰ Répondre
  • #92 Emphiris le 31 août 2007 à 16 h 17 min

    J’ai aussi retrouvé la "malédiction du sourcil gauche". Pourtant je fais attention d’y aller doucement: on retire un poil à droite, puis le même poil à gauche, un autre poil à droite, le même à g…. et m****! c’était celui qu’il ne fallait pas retirer. Du coup faut attendre que ça repousse et c’est moche.
    La vie est dure pour les accros du sourcil impecc’ !

    PS: c’est la première fois que je poste ici bien que cela fasse des semaines que je visite régulièrement (et apprécie beaucoup:) ton blog, Hélène. En plus ça fait du bien de voir que je ne suis pas le seule névrosée du sourcil et du démaquillage nocturne.

    Très bonne fin de journée à toutes.

    ↰ Répondre
  • #93 Hélène le 31 août 2007 à 16 h 35 min

    Emphiris sois la bienvenue ! Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de la malédiction du sourcil gauche ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #94 Sido le 1 septembre 2007 à 13 h 11 min

    Ohlala j’ai lu attentivement il faut que j’essaye parce que pour une fois je pense avoir compris la technique!
    J’ai les yeux en amande aussi mais je les trouve trop petit et casse pied a maquiller!

    En tout cas merci Hélène pour tes conseils! Et puis Petite Plume c’est super réussi félicitation!

    ↰ Répondre
  • #95 zalea99 le 1 septembre 2007 à 13 h 54 min

    Merciiiii pour ces messages d’encouragement et de bienvenue. Je vais donc lourder tous mes fards a paupières car j’avoue ils sont cheap et néanderthaliens (hoooonte à moi je sais, mais ma devise c’est l’art du maquillage est dans l’estompage alors avant 35 ans j’ai pas trop investi dans le domaine).
    J’enverrai une photo avec plaisir – vous aurez le plaisir d’apprécier deux trous ridicules – mais avant, pourriez vous m’indiquer le mode opératoire ?

    ↰ Répondre
  • #96 Alice du pays du vermeil le 1 septembre 2007 à 21 h 12 min

    J’aimerais beaucoup que tu puisses mettre en ligne un conseil "en tableau": les types de peaux d’un coté (mat/clair/doré/blanche), les cheveux de l’autre (blond, brun roux) et que tu nous dises quelles couleurs vont pour quelles peaux.
    Parce que moi je suis trés blonde avec la peau trés blanche et le nez sujet aux rougeurs, et des que je me mets un peu de noir sur les yeux, je trouve que ca fait tout de suite clown….
    Merci Héléne!

    ↰ Répondre
  • #97 Alice du pays du vermeil le 1 septembre 2007 à 21 h 15 min

    Ah oui, et si tu pouvais aussi nous donner quelques conseils de maquillage (quelles zones accentuer etc…) selon la forme de visage qu’on a (fin, en triangle, avec une machoire proéminente)…
    Désolée, j’en demande peut etre beaucoup!!!!!
    En tous cas, tes conseils étaient vraiement impressionants pour Plume!

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 3 septembre 2007 à 15 h 04 min

    Ben je suis pas maquilleuse, Alice, donc donner des conseils dans le vide je sais pas faire ;-) Je peux aider un petit peu dans des cas précis, en voyant le visage, mais c’est tout ;-)

    ↰ Répondre
  • #99 esteragon le 5 septembre 2007 à 9 h 15 min

    C’est comme Photoshop en action :)

    http://www.creative-dizayn.net

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 5 septembre 2007 à 9 h 53 min

    Bienvenue à toi esteragon ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *