Comment ça, ça vous fait pas rire ? Vous exagérez, j’ai eu vachement de mal à trouver ce calembour ;-)
Or donc, Carte Noire lance les Boissons Gourmandes, une gamme qui tourne bien sûr autour du café, et qui démarre avec le cappuccino.
Pour cette occasion, j’ai été invitée par Carte Noire au Salon du Chocolat. Heureusement que c’était une marque de café, j’y serais pas allée pour une marque de chocolat (et j’ai bien vérifié avant que je serais pas obligée d’en manger ; ils ont du me prendre pour une cinglée à l’agence qui organisait le biniou mais ils ont été gentils, ils me l’ont même confirmé par écrit ;-).
C’était très bien, on pouvait aller dans l’espace VIP se faire servir des milliards de cafés à volonté, et il y avait des élèves de la Make Up Academy qui maquillaient les gens ; c’était super sympa de les trouver là, on a évidemment parlé comme des malades des mérites du 14S ;-)
Moi qui bois pas tellement de cappuccino parce qu’en France il est dégueu, ben là je dois dire qu’avec ces dosettes, on arrive à un résultat super satisfaisant, avec pleiiiiin de mousse de lait !
Et il est pas sucré, ce que j’apprécie à mort parce que même dans le cappuccino je mets presque pas de sucre.
Bref, un parfum d’Italie bien agréable !
Billet sponsorisé
47 commentaires
Les dosettes, c’est pas cool pour l’environnement, comme tous les trucs à emballage unique (rapport aux déchets multipliés, toussa). ‘Fin moi, ce que j’en dis…
ah mais ça a l’air pas mal du tout ces dosettes…
le café ne me dit rien du tout en ce moment, mais le capuccino y’a peut être moyen…
mais, au fait, c’est des dosettes qui vont dans quel genre de machine à café ? il faut un truc spécial ou n’importe quelle machine expresso avec un support à dosettes peut faire l’affaire?
lilo2: tu sais bien que l’environnement, c’est pas mon combat n°1 ;-)
Deilema: ah je sais pas, moi j’ai une Senseo, donc je pense que ça va dans tous les trucs à dosettes souples (donc pas la Nespresso).
Ça m’intrigue assez cette affaire … c’est la dosette elle même qui fait la mousse ? et plein de mousse en plus ?
d’un autre côté les dosettes papier comme ça, ça reste correct niveau environnement, c’est pas comme les alu nespresso
le problème c’est qu’avec la mode nespresso on ne trouve presque plus de vriame machines espresso sans dosettes et ou tu peux mettre le café de ton torrefacteur. parce qu’au même prix d’un nepresso tu peux te payer du blue mountain de jamaique en vrac, la rolls du café, le darjeeling du petit noir ;-)
Donc on ne peut pas avoir le Clooney avec ? Dommage …
Ah ben oui, Nespresso ils ont breveté leurs capsules donc c’est pas demain que d’autres gens pourront mettre leur café dedans (d’ailleurs, il paraît qu’il n’y a quasiment pas de café dans les Nespresso, juste des arômes).
Ca ne m’étonne pas que ça soit bon, Carte Noire c’est un café hyper doux, mon préféré en fait (pas fan de l’amertume pour le café)….Mais bon, pas sûre que ça fonctionne avec les systèmes “french press” (bodum etc)…
D’ailleurs les Belges ont du bol, là-bas c’est hyper facile de trouver -et de boire- du moka, le café doux s’il en est….quasiment introuvable en France :-(
Vero Montreal: en fait c’est un truc en 2 parties, c’est un peu compliqué à expliquer par écrit, mais en vrai c’est facile à faire ;-)
Turquoise: perso je suis pas du tout une groupie de Clooney, donc ça me dérange pas plus que ça ;-)
Dorothée: moi aussi j’aime bien le café Carte Noire, c’est ce que j’achète au quotidien (enfin je prends le Velours Noir, précisément).
J’adore le café à la fois fort et doux, pas du tout amer.
Maxine: ben moi j’en ai une de vraie machine expresso pour mettre le café du torréfacteur… et justement, pas forcément des dosettes !
C’est une Krups et je l’ai achetée il y a pas si longtemps.
Le seul inconvénient de ce système, c’est qu’on fiche quand même du café partout, et qu’il faut nettoyer le filtre à chaque tasse. Pas évident quand on a du monde à la maison et qu’il faut faire 7 ou 8 cafés :(
Hélène: Ah ben alors la prochaine fois que tu vas en Belgique, prends du moka en plus du Maredsous, ça devrait te plaire :-)
Dorothée: uhhhhhhhhh, quelle bonne idée !!!!!
Deilema: je plussoie, j’ai une Krups achetée par zhom en début d’année et l’intérêt c’est que je choisis le café que j’achète moulu devant moi chez le torrefacteur ou en cas de panne, les dosettes mousseline de Carte noire, mon préféré également (il n’est pas amer du tout car ce n’est que de l’arabica, c’est le robusta qui est amer et les mélanges des 2, aussi).
Mais les Boissons Gourmandes ne sont pas encore descendues jusqu’à chez moi, j’attends le cappuccino de pied ferme, j’adore (mais ils ne sont pas terribles en général) et si tu dis que ceux-là sont bons, je me laisserai tenter!;-)
Eh bah voilà un billet qui me fait du bien… Je suis une grande consommatrice de Capuccino (au moins 2 par jour) mais en dosettes-poudre au boulot, parce que à la maison, j’ai essayé que les dosettes de la marque Senseo et, franchement, j’ai pas été conquise…
Je vais essayé les dosettes Carte Noir pour la Senseo… je vous dirais quoi… :-)
A quand une recette de cappuccino au Maredsous – ou l’inverse ?
Helene : rassure moi , il s’agit d’une coquille hein, tu n’as pas VRAIMENT refusé de manger du chocolat ???!!! * effrayée*
T’as une explication logique au moins ??????
Ou alors c’est mon regime ( oui je t’entends hurler quand tu lis ” regime” mais pour raison medicale GRAVE je n’ai pas le choix, oui je songe au suicide ) qui me rend accro à toute sucrerie.
Turquoise: ;-))))))))))
DameSce: ben oui j’ai une explication logique, je trouve ça dégueulasse ;-)
Helene : Là c’est un mythe qui s’effondre ..mais d’un autre coté je peux pas m’empecher de me dire : trooooop cool ca en fait plus pour moi ! D’un autre coté, entre ca et le fromage ou la charcutaille, on est d’acord : le chocolat c’est degueu
Bon, ben moi, j’ai une Nespresso (je sais c’est maaaaaal pour l’environnement, mais si je vous dis que je m’en tape comme de l’an 40, vous allez me prendre pour une affreuse ? )
et jen suis très contente.
Mais j’ai aussi une Senseo et ma foi, ce truc à Cappuccino passera peut-être par moi.
;-)
Cécile de Brest: une affreuse ? Pas du tout, je te dis juste “bienvenue au club” ;-)
Hélène: ah oui, mais bon, c’est pas politiquement correct du tout.
Bref, on ne peut pas être parfaite ;-))
Cécile de Brest: je te rappelle que tu n’es pas sur un blog politiquement correct (et que les gens parfaits m’emmerdent ;-)
Je crois que tu es la première personne que je connais qui n’aime pas le chocolat !!! Jamais entendu un truc pareil !! (suis accro et ma fille est comme moi…)
Hélène: alors ça va, je reste ;-))
lilo2: j’ai plein d’autres qualités comme ça.
Cécile de Brest: j’y compte bien !
Ben si moi il me fait bien rire ton titre.
lilo2: Non, il y a plein de gens comme ça, moi le chocolat m’ennuie à mourir et quand on me sert un gâteau au chocolat j’ai envie de classer la personne direct dans les politiquement chiants (je dois m’agripper pour aimer les gens quand même)…en revanche, tout ce qui est à la framboise, c’est autre chose…chacun son truc, mais non, l’a
l’amour inconditionnel du chocolat n’est pas une valeur universelle!
Hummm de la mousse :)
Chuis pas une adepte des machines modernes à capsules en tout genre bien que certaines fassent un excellent café mais je tenterai peut être à mon boulot puisqu’on a une machine de ce genre :))
Et pour celles que ça intéresse et/ou interpelle Nespresso a mis en place une filière de recyclage pour leurs capsules.
J’ai une Nespresso (qui est en panne), une Tassimo et sous peu j’aurai bientôt une Oh expresso de Malongo et tout ça à capsules (évidemment cette question). Et vu que j’ai pas de bac à compost dans ma cuisine je tente pas de me taillader les doigts et de fracasser ma manucure pour vider les capsules… Je pollue certes mais j’assume c’est à peu près les seuls déchets que je produits (avec les cotons à démaquiller ^^)
Titburette: ben faut recycler en gommage pour le corps!Titburette:
Dorothée: ce que tu dis me chagrine…
Je me damnerais pour un gâteau au chocolat ou pour du chocolat de manière générale (mais pas noir, juste le au lait).
Je t’assure qu’à part ça, je suis formidable.
;-))
Titburette: meuh ça va pas ou quoi, tu veux te faire mal ? pas question d’ouvrir les capsules, t’as juste besoin de rapporter les capsules vides dans les boutiques, sauf que je crois pas qu’il y ait un système comme le back to MAC ;))
Moi, c’est pas le chocolat que je trouve dégueulasse (parfois ça m’arrangerait), mais le café!
Pouire!!! Quelle horreur ce truc!!
Même l’odeur me donne la nausée, c’est vous dire (un peu comme l’odeur d’éther dans les hopitaux).
Je ne bois que du thé, acheté dans des boutiques spécialisées (nan, y a pas que Mariage Frères, quelle arnaque ce truc).
Et pis comme je suis une gentille fille, qui sait recevoir (comme chez l’ambassadeur), j’achete aussi du très bon café, moulu sous mes yeux (je suis à la limite de vomir sur le comptoir à chaque fois), pour mes invités.
L’idée d’une cafetière à dosettes me taraude, mais vu le prix (et que c’est pas pour moi finalement), je préfère mettre mes sous dans autre chose…
Je sais, ma générosité a des limites, fort heureusement d’ailleurs. ;-))))))))
Hélène: C’est noté! Je n’oublierai pas…
Cécile de Brest: Moi aussi, je suis une miss Nespresso et j’en suis fière!
Dorothée: J’aime aussi la framboise. C’est grave, docteur ?!?
Dorothée: Je m’étonnais, juste. De là à parler de valeur…:-)
Milie: what else ?
;-)
Cécile de Brest: Vade retro!!! ;-) Chez moi le chocolat périme systématiquement!!! Ma meilleure amie n’arrête pas de me saouler en me répétant qu’elle en a marre des dîners sans gâteau au chocolat, qu’une salade de fruits c’est pas festif, ça me rend folle, pour moi c’est exactement l’inverse! Une mangue, un gâteau aux poires, une religieuse au café, une crêpe au beurre, un yaourt ou même des salsifis me rendent infiniment plus heureuse et “le” gâteau au chocolat, plein de beurre ou plein de farine, toujours étouffe-chrétien, supprime d’un seul coup tout le plaisir du dîner….Le chocolat je n’aime pas en manger et encore moins supporter les cris hystériques qui accompagnent sa seule évocation….
En plus pour le salon du chocolat j’ai aidé une amie à réaliser la vitrine de la Maison du Chocolat (salon pro) en collant de la vanille, des pistaches, du chocolat, etc sur des panneaux….j’ai mangé que des pistaches :-)
[img]http://img511.imageshack.us/img511/6266/cimg[/img]
(elle est folle aussi de chocolat, mais rien que d’en coller autant, je pense que ça aurait rendu tout le monde allergique)
Grrrrrrr désolée Hélène :-( J’ai oublié de cocher le changement de taille de l’image
[img]http://img248.imageshack.us/img248/6266/cimg2920.jpg[/img]
Bonjour tout le monde,
Devant ma tasse de café fumante de carte noire, je vous salue bien bas les girls accrocs à la caféine. ;)
Moi, c’est du café coulé parce que les expresso, ça ne passe pas du tout, mais du tout. ;)
Par contre, je mettrais ma truffe dans le paquet de café toutes les 2 secondes si je pouvais tellement j’aime l’odeur. ;)
Pour le cappuccino, c’est trop trop bon mais je ne peux pas à cause du lactose qui me rend malade et ça me rend aussi malade de ne plus pouvoir en boire. ;)
Je rejoins une nouvelle fois le club des “j’aime pas le chocolat”.
De toute façon, j’ai un bec salé, pas sucré. ;)))))))
je n’aime pas être tributaire d’une marque de dosettes, même si c’est sans doute plus pratique je préfère choisir ce que je veux, quand je veux, chez mon torréfacteur ;)
Dorothée: superbe réalisation! ce que j’aime dans le chocolat, en dehors de son goût, c’est la variété et les dégradés de tons chauds selon les crus….mais je suis d’accord avec toi, là, je crois que devant tant de profusion, on n’a plus envie d’en croquer, seul subsiste le plaisir de l’œil (pistaches, cannelle, grains de café…) J’aime beaucoup regarder les vitrines des chocolatiers, c’est souvent très beau! dit-elle en dégustant sa énième tasse de carte noire!;-)
L’Alex: hé hé, merci ;-)
Dorothée: moi aussi j’aime la framboise ;-)
Jube: bien vu, le back to Nespresso ;-))))))))))
Sandrinette: rah moi aussi l’odeur du café moulu me rend dingue, j’adore !!!
Les chocolaphobes, si on vous offre des boîtes Lindt, Suchard et consorts au lieu de saucisson à Noël, je veux bien vous en débarrasser, sans problème !
Je suis bien contente que le chocolat ne soit pas considéré comme un produit illicite, car sinon je passerais ma vie en tôle, ce qui la fiche mal pour une fonctionnaire ;-)
Turquoise: ne t’inquiète pas, dans ce cas, je viendrais te tenir compagnie;-)
Chantal: C’est gentil, mais si certaines filles d’ici viendraient peut-être nous apporter du saucisson, on crèverait de manque quant au chocolat … qui, en plus, étant prohibé, coûterait la peau – ou plutôt la cellulite – des fesses !
Pour celles qui ont une nesresso, ça y est les capsules alu se recyclent ! Il faut les amener à un point de collecte.