Je suis très emmerdée.
Tout s’est violemment pété la gueule pendant mon absence, j’ai découvert ce pestacle atroce en voulant ranger ma valise samedi soir à mon retour des alpages.
Normalement tout ce qui est par terre est suspendu à une tringle en hauteur, dont on aperçoit un malheureux crochet de soutien orphelin et désormais inutile.
J’ai même pas eu le courage de ramasser quoi que ce soit de ce tas monstrueux. Et tout ce qui est au bout du « dressing » est inaccessible, à moins de marcher sur ledit tas, ce que je ne me suis pas encore résolue à faire (il y a un paquet de cintres, dans le tas, ça m’ennuierait de les briser – ou de me niquer les pieds dessus).
Faiche, il y a quelques jolies robes d’été, là-dessous !
Quelqu’un à une idée pour réparer ce massacre ? Un bon artisan qui se soit pas barré au mois d’août ?
(bien sûr que non je suis pas foutue de planter un clou, et j’ai AUCUN AUTRE ENDROIT où ranger tout ça – je vous rappelle que je vis à Paris, où on a le choix entre parquet-moulures-charme-gna-gna-gna-zéro-rangements, et placards-à-gogo-mais-balcon-avec-pare-soleil-années-70).
Sa race quoi. Je suis dans un merdier effroyable.
PS : pourquoi il est peint en noir ? Ben pour faire peur aux enfants tiens.
En fait le précédent proprio était photographe à l’ère de l’argentique et en avait fait sa chambre noire. Vous en savez de plus en plus sur ma vie, je voudrais pas dire ;-)
124 commentaires
En effet c’est effroyable. Et hideux.
Désolée, je ne peux pas t’aider plus au niveau bricolage… alors j’enfonce le clou ;-)
Oh didjû! Ca craint un max.
En attendant une éventuelle réparation, une penderie de ce genre peut aider à t’y retrouver parmi tes habits: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/16684783
Comme glogulita, en attendant d’avoir la bonne solution et le bon ouvrier sous la main, les penderies sur roulettes (à hauteur réglable, ce qui est top) c’est bien pratique.
Bé oui, c’est un portant à roulettes qu’il me faudrait, en attendant, mais Ikea ne les vend pas en ligne et j’ai pas de voiture pour y aller :-((
Marine: le “et hideux” n’était pas absolument nécessaire, il me semble…
Ne serait-ce pas l’occasion de faire un peu de tri dans tout cela, de jeter tout-ce-qu’on-garde-au-cas-où-il-y-ait-la-guerre, et pourquoi pas redécouvrir des merveilles?
signé:sandrine, copine de dressing pas extensible!
Arf !!! Bon courage à toi pour redresser tout ça, je suis de tout coeur avec toi!
Pas le paysage qu’on aime à contempler quand on revient de vacances… !
Et j’espère pour toi (à moins que tu aimes ça) qu’il n’y aura pas besoin de re-repasser trop de choses !
Hélène: Je plussoie à mort les filles pour le portant à roulettes. Et moi,je le conserverai même ensuite, comme ça, ce sera infiniment plus simple pour accéder à tout ce qu’il y a au fond.
Y’en a surement au Casto de la place Clichy, non? (ou est-ce un Confo? Enfin, je suis sure que c’est un truc qui vend des portants à roulettes).
Oh pinaise, le bazar!!! :-)
J’ai pas de chéri bricoleur, mais un papa bricoleur, qui ma tout transformé d’anciens WC (localisés dans la cuisine par les anciens proprios… va comprendre) en garde-manger tout bien avec plein d’étagères…
Je sais pas trop quoi te dire…
Appelle SOS Maison sur France 5!! :-)))
Hélène: il n’y a pas d’Ikéa à portée de métro ? Parce que comme ils sont vendus en kit, c’est léger et facile à transporter, même sans voiture.
sandrine de la R.: je peux paaaaaaaaaas, je trie régulièrment, y’a rien à jeter, c’est ça le pire ! ;-))
Mlle Crapaud: han le repassage, j’y avais pas pensé, horreur !!
Deilema: mais tu sais que tu es une petite merveille ?? J’y cours de ce pas !!
Nicole: je vais plutôt aller chez Casto ;-)
funambuline: ehhhhhhh non, à Paris, sans voiture, pas d’Ikea…
Je confirme, a Conforama, il y a des portants à roulettes
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayView?langId=-2&storeId=10001&catalogId=10051&catentryId=73090&segmentId=10230&marketId=10222&universeId=10178
Sinon, y’a toujours notre fidèle Déroute : http://www.laredoute.fr/vente-portant-extensible-sur-roulettes.aspx?productid=324034956&documentid=201209&categoryid=0&prodcolor=1&pos=1_n_n&numberpage=1
Les filles ont trouvé la solution ! il ne me reste plus qu’à dire qu’en fait, mon microdressing (je ris presque en écrivant ça), bordélique mais à la barre toujours bien accrochée, n’est toujours pas peint de l’intérieur, et qu’en noir c’est sympa, en fait.
Et que je compatis !
Tu nous le montreras après acquisition du portant sur roulettes avec tout de nouveau suspendu à ses cintres ? ;-)
Oh pinaise! Comme j’aurais crisé à ta place!!!
D’un côté c’est pas plus mal que ça s’effondre quand t’es pas là, parce que moi quand un truc se casse la gueule chez moi c’est toujours à 4h du mat et je me réveille en hurlant! ;-)
Pour le portant Ikea moi j’ai profité d’une copine qui y allait en bagnole, j’espère que tu trouveras une âme charitable!
Bonne idée pour le portant à roulettes. Par contre conseil d’initiée malheureuse, prends pas le moins cher tout léger, une fois 5 chemises, 1 veste et 2 tuniques dessus, ben il reste plus en hauteur.
Par contre c’est génial comme truc avec les petites roulettes, tu peux même le promener, ce que je faisais en période de “fesage de valises”.
Courage pour les minutes bricolages à venir!
Purée, c’est rageant quand ça fait ça… Encore heureux que ça ne te soit pas tombée sur la tête…
Si si pour les parisiennes sans voiture, le Ikéa à Plaisir est accessible en train depuis la gare Montparnasse!
Au cas où ils seraient en rupture de stock chez Casto, Leroy Merlin en fait aussi des très bien, en ferraille… et 10 fois plus solides que ceux en plastique de chez Ikea, soit dit en passant :-) Parce que vu ce que tu as pas terre, il semble que tu vas avoir besoin d’une barre bien costaud, du genre qui ne s’obstine pas à descendre au ras du sol dès que tu la charges avec plus de 2 chemisiers et 3 pantalons… nouvelle crise de nerfs garantie, et je parle en connaissance de cause :-)
Hélène, je sûre qu’au BHV aussi, tu en trouves, des portants à roulettes. Avant de te déplacer, je serais toi, je checkerai les prix et les modèles sur leurs sites internet ;-)
Hélène, je trouves que tu es Xavière un peu, là! les magasins ikéa sont de région parisienne sont accessibles en RER et en bus à 3 chiffres.
J’espère que tu auras trouvé ton bonheur au Constorama, en attendant la réparation, parce que ça risque d’être périlleux de finir l’été nue sous une polaire rouge.
mmarie: vi je vous montrerai ;-)
sarah superflu: ah mais ça s’était déjà effondré une première fois, sur ma tête ;-))
Xnedra: donc voilà, déjà fait ;-))
sagattine: oui, en revanche bonjour pour le retour avec les colis de 800 tonnes ! ;-))
Bubble Gum Girl: il y a des Leroy Marlin DANS Paris ?
Estha: tiens pas bête !
Mah-Yu: nan, y z’ont qu’un seul modèle nul, chez Casto, j’en viens. Les chiens.
(je vais pas prendre le RER et le bus à 3 chiffres pour aller chez Ikea, ça va pas la tête ?? ;-)))
Mah-Yu: “nue sous une polaire rouge” :))))))
Sinon les magasins Casa en vendent vraiment pas cher en général ;)
Leroy Merlin: derrière Beaubourg, rue Rambuteau :-)
Haan, quel spectacle en rentrant de vacances, ma pauvre !
C’est vrai qu’un portant sur roulettes c’est pratique… et il y a au moins un Leroy-Merlin dans Paris, a Rambuteau (rue Rambuteau, le long du Centre Pompidou). Sinon il y aurait bien ca chez But ou Fly mais je ne sais pas s’il y en a dans Paris…
Désolée de voir la cata!
Oui il y a un Leroy à coté de George Pompidou! A coté du ch’ti cinéma qui passe que des films bien.
Bon courage!
Je viens d’acheter un portant top, à deux barres, réglables en hauteur, chez But. A Matoury, le plus grand But de France, oui madame !!
Bon, je ne suis pas sûre que ça t’aide, mais il doit y avoir des But par chez toi…
Bonjour Hélène, bonjour les filles !
Désolée vraiment pour la rébellion dans ton dressing Hélène ! :S pas cool en rentrant de vacances…
Si tu as besoin d’un coup de main, je suis SUREQUIPEE !!!!! Et plutôt bricoleuse, alors, n’hésite pas, ce serait avec plaisir.
Je crois que mon mail s’affiche chez toi…
Hélène: ah mince alors, désolée pour le tuyau pourri :(
bon, du coup, comme les autres, le BHV, la Déroute ou le Leroy Merlin de Beaubourg.
le RER OU le bus à 3 chiffres Hélène, faut pas pousser mémé dans les macaronis, non plus.
désolée que tu aies fait chou blanc à Casto, mais de toute façons, comme je le disais, t’as toujours ta polaire. ça sèche vite, tu peux la remettre tous les jours en attendant les soldes d’hiver.
J’ai connu ça, c’est pas trop drôle.
Solution la plus rapide bien entendu, c’est le portant à roulettes, mais alors du bien bien costaud (donc lourd, et cher).
Sinon, solution brico proposée (à faire réaliser par un bon copain qui saurait ne pas s’la pèter je-suis-très-bricoleur, oh la barbe ceux-là) : je te montre chez moi … parce qu’à décrire, ça fait fiche casto, et ce n’est pas forcément très parlant. :(
Ils en ont aussi probablement dans les Conforama. En tous cas, il me semblait y en avoir vu, lors de ma courses effrénée aux meubles de l’année dernière (il y en a un près de Nation, mais je ne sais plus l’adresse exacte. ça doit pouvoir se trouver sur leur site)
Sinon, tout fait d’accord pour ikea : impossible sans voiture (ou difficile, du moins, surtout avec un cartons de 3 km et 300 tonnes (comment, j’exagère , meuh non, ou si peu…:p). J’avais réussi à m’en faire prêter une, à l’époque, (et encore, heureusement que j’ai un chauffeur attitré, parce qu’en plus du reste, je en sais pas conduire:p) mais c’est pas forcement évident, en effet.
Merlin l’enchanteur, bus 85 vers Mairie de saint-ouen, c’est plus près, ‘me semble :)
rho la la, ma povr!!! moi ça il m’est arrivé un truc similaire dans mon ancien appart où le zhom avait gentiment accroché une planche en hauteur pour que j’y mette mes cartons vide (de déménagement) et bah ça a pas loupé, 48h plus tard, tout était par terre et heureusement l’halogène a empêché la chute de la planche, ma foi fort lourde, sur ma jolie table basse en verre!!! (en même temps, accrocher une planche d’une bonne quarantaine de cm de largeur avec des vis de 2 cm, je l’ai engueulé le zhom!!!)
T’as plus qu’à aller chez Casto… de mémoire le portant à roulettes je l’avais payé genre dix euros il y a deux ans, ça peut être utile… Bon courage!
Merci à toutse, z’êtes des chous, je vais me mettre à sillonner Paris en quête d’un portant solide et cher (ça va m’occuper, j’ai que ça à faire, naturellement ;-).
Bonjour, j’espère que tu trouveras le réparateur ou portant de tes rêves, je n’ai rien de plus à ajouter que ce qui à été dit, mais pour celles que ça intéressent, le fabriquant de meubles du pays des rennes, peut aussi vous livrer vos achats ou loue des camionnettes
http://www.ikea.com/fr/fr/store/franconville/preparer_Sa_Visite
*fin du hors-sujet*
Ah sinon il y a les monsieur Bricolage, un à Place d’Italie par exemple où y’a plein de trucs. Tu peux même faire couper du bois pour te refaire des portants sur mesure.
Ma pauvre, c’est pas accueillant comme retour de vacances (évidemment ça n’arrive jamais au bon moment!). Là je pars quelques jours et je ne suis pas super bricoleuse (mais quand même un minimum), mais si tu veux on peut regarder ça à mon retour….j’ai bien observé mon ex quand il m’avait installé des trucs, et j’ai une perceuse….(qui n’a évidemment jamais servi, elle s’ennuie dans son placard). Si tu n’as pas peur, olé! ;-)
Sinon, le portant à roulettes c’est effectivement pas mal et ton espace doit bien s’y prêter, donc à court ou à plus long terme….
Bon courage, c’est déprimant ce genre de trucs quand on ne sait pas comment les résoudre (je sais, j’ai un problème de plomberie et pas les sous pour ça, donc je dois me pencher sur la question au retour, l’occasion d’en apprendre toujours plus pour dépenser de moins en moins intuilement).
PS: j’ai été deux fois au Ikéa de Roissy (enfin, dans les parages) en prenant RER+bus….pas absolument idéal mais j’ai survécu (et on doit avoir le même seuil de tolérance) (mais il faut s’assurer avant qu’ils aient ce qu’on veut). Une amie m’a dit aussi qu’il y avait un bus direct pour un autre Ikéa dans le coin de la porte d’Auteuil mais je ne l’ai jamais essayé!
Quand je lis la note et les commentaires d’hier, et celle et ceux d’aujourd’hui, je me dis que la vie en province est quand même bien paisible. Plus jamais de vie parisienne pour moi !
Je te confirme Hélène, j’ai le fameux portant proposé plus haut, et qui vient de chez Ikea : il est très bien, mais quand il est dans le carton, avant le montage, il est quand même lourd, je te le dis!!
Commande un portant sur le net, et te fais pas crique à déambuler dans les rues parisiennes (surtout avec une polaire rouge, ce serait suspect). ;-))))
Hélène: y a un Leroy Merlin près de Beaubourg.
C’est ce que je redoute qu’il arrive un jour à mes penderies surchargées, ça !
Je dirai que mon merdier sera alors apocalyptique ;-))
J’arrive sans doute trop tard, alors que tu es partie en quête du portant de tes rêves… Mais si tu ne trouves pas : j’ai un portant à refiler (noir, en moyen état pour être honnête mais dépannant…)
let me know,
FraiseDesBois: merci pour le tuyau !
camille strass: seigneur, ça se complique ! ;-)) (je blague, merci beaucoup pour l’info !)
Dorothée: tu es choute, mais je crois que je vais me cantonner au portant, plutôt que me lancer dans des travaux ;-)
Véro la Bisontine: je ferai tout ce que je peux pour le commander sur le net, c’est clair ;-)
carolebc: merci ;-)
annaquine: oui j’ai peur que ça arrive aussi dans mon armoire (ah ben oui, j’ai aussi une armoire bourrée de fringues dans ma chambre, enfin ;-)
ellya: uhhhh, mais tu es choute toi ! Je t’envoie un mail !
Coucou Hélène,
Bon … J’espère que tu as passé de bonnes vacances (j’ai des photos de marmottes “en vrai” si cela t’intéresses !!!). Pour la cata de rentrée, je te suggère aussi les barres à fixer sans outil du sol au plafond auxquelles tu peux adjoindre étagères ou barres. Cela se trouve dans tous les magasins de bricolage (et chez Ikéa aussi je crois, d’ailleurs je confirme la facilité pour celui de Plaisir). Bon courage et désolée de ne pouvoir te proposer un coup de main, mais depuis Toulouse !!!
Ahh les bonnes surprises des retours de vacances ! En tout cas c’est fou les ressources des lectrices de ce blog, il y a vraiment des trésors de solutions pour tout ici !
Ben sinon tu sais quoi ?
Ton “tas monstreueux” là dans le dressing… c’est mon placard à fringues.
Quand il est rangé
(quand il l’est pas ça fait un magma qui essaye de forcer les portes, avec les manches de pull qui agrippent les cheveux des gens qui passent les nuits de pleine lune, c’est gore)
Moi, je dis qu’il n’y a qu’à laiser tout ça par terre comme ça, ça ne tombera pas plus bas !!!!
Je sens que je vais passer pour une bordélique :-pppp
Si je peux me permettre: j’ai jeté un œil sur le site de vente en ligne Leroy Merlin et ils en ont (pardon par avance si tu t’en es rendue compte toute seule). *smiley qui rougit*
De retour après une semaine au vert, je ne peux que t’assurer de ma compassion…. pour avoir connu ça avec la tringle de mon ancienne penderie parisienne qui avait le chic pour s’effondrer en pleine nuit…elle est partie depuis à la déchetterie…J’espère que tu trouveras vite le portant idéal et surtout robuste (donc éviter le trop bon marché) et je confirme que les Ikéa de banlieue? c’est bien avec une voiture ET des bras costauds qui viennent donner un coup de main pour trimballer leurs cartons car ça pèse comme un âne mort, ces bricoles! ou alors voir s’ils peuvent te livrer…..Bon courage, ma grande;-)))
Ahhh ahhhhh ahhhhhh quelle horreur, et bien sûr aux retours des vacances… Cela dit, FORCEMENT les m*rdes arrivent au retour des vacances (ou EN vacances, hein, quand t’es à 1000 bornes, c’est ‘achement mieux).
Genre le dégât des eaux, l’étagère de la cuisine qui se casse la margoulette, tout ça tout ça…
T’as trouvé le portant de tes rêves alors?
PS : en fait je crois que les meubles / tuyauterie / etc etc attendent sagement toute l’année qu’on se barre tranquilou sous le soleil pour vivre leur vie de débauche, et organisent une méga surprise party, et paf ! forcément, quand une tringle danse la macaréna, y’a de la casse…
Dorothée: C’est quoi qu’est-ce ton problème de plomberie ? Je dis ça parce que j’ai un peu travaillé là dedans il y a quelques années, alors si je peux te filer des tuyaux (ça c’est une image qui tombe à pic, quoique pas follement originale…), demande à Hélène, elle te passera mon mail.
Hélène: Saches que je compatis quand même, j’imagine que trop bien l’effet que ça fait de voir sa garde robe sans dessus-dessous…
J’avoue, ce n’est pas très beau et en plus tu dois avoir une flème monstrueuse en rentrant de vacances (du moins ça serait mon cas…lol) !! Mais ce n’est pas la fin du monde! Essaie de faire le tri au lieu de surcharger ton portant tout neuf !! ce n’est qu’un conseil !!et je compatis, bon courage !!bizz
Isabelle (ex parisienne) de Toulouse: merci quand même de ton gentil commentaire !
louison: oui enfin je pense qu’il y a pire dans la vie que ne pas savoir reconnaître du second degré… ;-))
joyeuseluronne: roooh, toi, une souillon ?? J’aurais jamais cru ! ;-)))
Delphine de Brest: c’est exactement ce que je me suis dit, et je n’y ai pas touché depuis samedi ;-))
Xnedra: ben tu vas pas t’excuser de rendre service, c’est hyper gentil d’avoir regardé, je file voir ça ! Merci ;-)
Chantal: pfff, j’ai ni la bagnole, ni les bras costauds, je vais me rabattre su la VPC ;-)
Virginie: j’ai même pas cherché, pas eu le temps ;-) Le tas es toujours en l’état ;-))
Saint Luc plombier, alors ça c’est beau !
lali: trier ? Jamais !! ;-)
Hélène: A ton service, Hélène ;)
Je demanderai à ma maman où elle a acheté son portant tout simple mais pratique !
J’espère que ça ne t’avait pas fait mal quand ça t’est tombé dessus, mais je pense aussi que le passage au portant qui roule sera plus sûr que les crochets tueurs !
Stéphanie (mais une autre): tu es choute de te soucier de moi ;-) Mais ça ne m’avait pas fait mal, il y a une telle épaisseur de tissu que ça tombe lentement et en douceur ;-)
Bon ben si tu veux, je passe un soir chez toi et si d’autres veulent se joindre à nous, on remédie à la chose. C’est sérieux ;)
Princesse de Clèves: c’est vraiment hyper gentil ;-) Mais je vais tenter de m’en sortir toute seule, comme une grande (dans un mois je reviens et je crie au secours ;-))
Bonsoir,
Je pense aller chez IKEA samedi… Si yu n’as pas trouvé d’ici là, dis le moi… Je peux faire un pti détour pour t’en rapporter un si ca t’arrange…
Bonne soirée
J’avais acheté pour un prix modique un portant à roulettes au BHV (exit donc le RER et le bus à trois chiffres, c’est central) et le biniou était transportable dans sa boîte en métro.
Ca devait être de la bonne came, c’était il y a quatre ans et il vit encore ;-)
je sais c’est mal, mais je suis pétée de rire devant tes petites photos et les textes “crochet orphelin” et “merdier effroyable” :D
Hum bref, n’étant pas à Paris, je ne te suis pas d’une grande aide, mais je compatis :)
Moi j’ai une idée???
Et si on se cotisait toutes pour lui acheter son portant à notre pauvre Hélène?
Sinon, il y en a pas uen de nous qui habite pas loin de chez toi et qui puisse t’emmener à la chasse au portant en voiture???
Moi j’habite en Seine et Marne mais il y a bien des Parisiennes de pure souche, non?
sinon j’ai trouvé cette offre sur Cdiscount :
http://www.cdiscount.com/maison/meubles-mobilier/armoire-rangement-120x50x175/f-117600203-JJA216716093.html
ou ca plus simple : http://www.cdiscount.com/maison/rangement/portant-a-vet-2-barres-gris/f-1179909-JJA714681021.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
Ravie de te retrouver ^^
Hélène: Enfin, à cette époque je n’étais pas encore tout à fait Saint Luc…
Ya ka tout jeter ;-)
Tout ce qui se plie je le mettrai de façon bien ordonné dans des grandes boites en cartons transparentes comme ça j’aurais fait un tri et les boites je les superposerais. Ce qui est à suspendre sera suspendu sur une penderie à roulette.Solution provisoire avant de trouver une solution définitive avec un ébéniste.
Ce sera donc l’ occasion de me faire faire une belle penderie.
Coucou Hélène. Je compatis à ta détresse et j’espère que tu trouveras vite une solution. Mais je lis qu’il y en a qui sont prête à te prêter main forte alors …. ;)
Moi quand je manque de place en général je dépossède mon copain d’une partie de son placard mais toi t’as déjà qu’un placard pour toi toute seule alors tu peux déposséder personne. Sinon je ne sais pas si ça peut aider mais j’ai déjà vu des tringles à penderie télescopiques et à ventouse dans des émissions de télé achats. Je ne sais pas si ça se fait tjs et si c’est c’est bien mais c’est une piste. Courage donc !
marinou: tu es absolument adorable ! J’espère avoir réglé le merdier effroyable d’ici là ;-)
Arthénice: merci ! Je crois que ça va être le genre de bonne solution ;-)
waffo: ah non c’est pas mal du tout, c’était le but : moi aussi ça me fait marrer, ces photos légendées ;-))
frambouazzz: tu es extrêmement choute, mais je dois pouvoir me payer un portant (et un métro m’amènera sans problème jusqu’au BHV s’il le faut ;-)
Et merci pour les liens !
Saint Luc: comme c’est étrange, ça ne m’étonne pas complètement ;-)…
Lylou: ;-))))))))))))))))))))))))))
(j’y ai pensé. Je te jure ;-))
Sinon rien ne se plie, c’est bien pour ça que c’était pendu ;-) Mais les idées sont bonnes, je note tout ça (les boites c’est une super idée contre la poussière !).
Poulettedesîles: ahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Mais c’est ça qu’il me faut !!! Parce que le portant en soi, il prendrait de la place au sol, ce qui ne m’arrange pas, alors que la tringle téléscopique, nada !!
Tu es ma sauveuse, j’ai plus qu’à trouver le biniou !
euhhh attention avec la tringle telescopique : ca va a l’extreme rigueur pour un rideau de douche, mais pour une tonne de fringues… si ce genre de systeme marchait bien, plus personne ne s’enquiquinerait a fixer des trucs aux murs avec des chevilles et des vis :-(
Mets plutot tes sous dans un portant qui tient la route, au moins en attendant de trouver quelqu’un pour fixer une tringle metallique solidement au mur !
Pour rebondir sur l’idée de Poulette des Iles…. (boing boing… je rebondis….) Tu peux aussi “fabriquer” comme une tringle à rideaux, mais à 1m50 du sol. Il existe tes “rond à tringle”, je sais pas comment ça s’appelle, mais la partie de tu fixes au mur, avec deux boucles aux extrémités…, qui font dans les 25cm de longueur, ce qui te laisse de la place pour les ceintres!
Bon, c’est du bricolage, mais ça peut etre très solide!
Mithra: et si je prends un truc que les sportifs fixent entre eux murs pour faire des tractions ? Ca doit être costaud ça au moins, non ?
Nicole: j’ai rien compris, mais je te remercie d’avoir pris le temps de me noter tout ça, c’est super gentil !
Hum, ca me parait tres douteux… un truc qui n’est fixe que par la force d’un ressort interne et/ou par une ventouse, je ne vois pas comment ca peut resister a une forte traction permanente vers le bas. En plus si la ventouse ou le ressort sont tres puissants, c’est le platre de ton mur qui risque fort de se decrocher. Disons que l’objet en lui meme est surement costaud, mais c’est le point le plus faible de l’ensemble qui va lacher, a savoir sans doute le point de contact avec le mur…
ah oui, c’est encore moi : sans compter qu’une barre pour se pendre par les mains est sans doute, pour des raisons de confort, d’un diametre largement superieur a une tringle de penderie, et que tu risques fort de ne pas pouvoir y accrocher tes cintres…
Hélène, j’ai trouvé : tu te rachètes une tringle solide (ça doit se trouver, un magasin de briolage dans Paris) et la prochaine fois que tu entends les ouvriers jouer de la perceuse dans l’appart de tes voisins, tu peux toujours aller les voir et essayer de leur demander de t’accrocher ça… On sait jamais, sur un malentendu, ça opeut marcher ! :-)
Avec le boucan qu’ils font régulièrement, ils te doivent bien ça ! :-)
j’ allais te proposer ça helène : la barre que tu fixe (accroche en tout cas sans vis ) entre deux murs et qui tient je ne sais comment (une histoire de pression et ressort je crois)
j’en ai une où mon mari accroche tous ses costumes , chemises et ça tient
elle vient d’un magasin de bricolage mais je ne sais lequel
PS : Fais-toi tes plus beaux yeux de biches, ils ne pourront pas résister ! :-))
Mithra: pfff, tu ruine tous mes espoirs ! Mais je t’en remercie, sans toi j’aurais sûrment sauté sur la bêtise à ne pas faire ;-))
IsaVersailles: ah oui, mais est-ce que les vêtements de ton mari pèsent 8 tonnes au total ? Parce qu’il y a ça, sur le sol de mon “dressing” ;-)
Emma: ;-)))))))))))))
Attention aux trucs avec des ventouses … ça tient mais un jour ou l’autre ça se décroche sans prévenir ! Pareil pour les éléments qui se fixe entre deux murs par pression il ne faut pas trop charger car sinon gare à la chute !!!
A mon avis le plus pratique c’est une tringle en métal passée dans deux (ou plus suivant la longueur de la tringle) porte tringles ronds fixés sur le plafond ou l’étagère du dessus. Il faut évidement que le support soit assez solide pour porter le poids des habits.
Après si ce ne sont pas des habits longs et que la tringle est fixée assez haut on peut mettre un portant à roulette en dessous ça fait le double de rangement.
C’était la minute bricolage ….
Hélène: je trouvais juste cet article moins intéressant mais j’aurais mieux fait de m’abstenir
coucou!
les galères des dressings bricolés….
j’habite à 5 minutes d’un ikéa et je suis en vacances avec une voiture donc à ta disposition “Oh reine du polaire rouge”!;-)
n’hesite pas à me le dire si tu veux qqch de là bas, je te l’amenerai avec plaisir!!
Nat75: pfff, c’est ultra compliqué, je comprends rien du tout ! ;-)))
louison: sur les blogs que je lis, quand je trouve un truc pas intéressant, je me contente de sortir sans rien dire ;-) (woh woh woh, le copines de blogs, pas de panique, ça veut pas dire que quand je commente pas, c’est que je trouve ça naze ;-)))
la p’tite souris: tu es trop choute, mais je vais essayer de m’en sortir toute seule (ça devrait être faisable, si je trouve 2h pour aller au BHV ;-)
et bien 10 costumes pantalon + veste et environ 25 chemises sur cintre en bois
mais il n’y a pas de ventouse
c’est vraiment un système de pression qui retient la barre
Hihihi Nat75, on a pensé à la même chose… mais non Hélène, c’est super simple!! :-DDD
Mithra: Oui oui mais je parlais pas d’une tringle de douche. C’était un truc au téléachat pour accrocher des vêtements avec des ventouse dans lesquelles tu fais le vide avec une sorte de petit clips. M’enfin bon c’était une idée comme ça et j’avoue que je ne sais pas ce que vaut un produit présenté entre les électrodes pour des abdos d’acier et la crème de nuit à la bave d’escargot. Est-ce vraiment fiable !!! :))))
Hélène : est-ce que tu as un magasin CASA (vaiselle/déco pour la maison) près de chez toi?
Parce que j’ai eu une pub dans ma boite aux lettres ce matin, et il y a un portant, métallique pas mal du tout, en promo pour 15€, voilà:
http://www.casashops.com/fr/folders_online.html
Est ce qu’il y a une vente en ligne, j’en doute…
Véro la Bisontine: voui, j’en ai un pas loin, merci, ça sera bien plus simple que les trucs hallucinants de bricolage de dingue auxquels je comprends que pouic ;-))
Poulettedesîles: Hihi, oui, c’est bien ce que je pensais ! Vu les promesses fabuleuses des produits du tele-achat, j’ai comme un doute sur la tringle auto-fixante :-))
Tadaam !!!
Bon comme je vois qu’on a besoin d’un homme par ici, et que Hélène disait que j’ai été Mike Delfino dans une vie antérieure, quelques remarques comme ça :
– d’abords les costumes hommes ne font pas le même poids : en général on porte cinq à six costumes veste + pantalon (le poids est là d’ailleurs) et des chemises (qui ne pèsent rien, ou pas grand chose), là où une femme a bien plus de pantalons, jupes, vestes et éventuellement des sacs à suspendre (bref que des choses plus lourdes en elles mêmes) plus quelques chemisiers, ce qui fait au total et à l’arrivée un poids bien plus important…
– les barres de suspension pour faire des tractions sont en général de peu de longueur, c’est pour ça que ça tient bien malgré le poids que ça supporte, donc pour un faire une penderie, ce sera trop juste niveau portée…
– les tringles genre douche, avec système à ressort plus ventouse (ça marche avec les deux en principe, ventouse pour accrocher et ressort pour être télescopique et fixer un peu mieux), c’est une bonne idée et facile à mettre en place, mais il ne faut pas trop de poids sous peine de tomber régulièrement…
– les tringles à rideaux tiennent mieux et sont fixées avec des chevilles et des vis (c’est pour ça qu’elles sont plus solides), et sont disponibles en plusieurs diamètres ce qui règle la question de l’accrochage des cintres, mais trop fin ça va casser inévitablement avec le poids sauf à rajouter des supports régulièrement (de préférence des cercles entiers comme ça si l’un casse ou s’arrache les autres répartiront la charge au lieu de faire basculer la tringle), mais c’est la solution la plus adaptée ET la plus solide aussi…
Saint Luc: je ne sais pas qui est Mike Delfino, mais si tu veux venir faire des travaux chez moi, je t’embauche ;-)))
Hélène: C’est le plombier de Desperate Housewives…
Ce serait bien volontiers, mais là je suis un peu loin quand même (et faire Nice-Paris pour accrocher une tringle ça fait un peu long comme trajet, surtout vers la fin…), il va falloir être forte !!! ;)))
Saint Luc: pfff, je suis déçue déçue déçue… ;-)
(et comme je suis nulle en série vu que j’ai tout arrêté après la saison 2 de Lost, je connaissais pas ce Mike ;-)
Je suis entièrement d’accord avec Saint luc ;o) même si je ne savais pas non plus qui était Mike Delfino …!
Rhooo, Mike Delfino, le plombier le plus sexy de l’univers !!
Pfffff, c’est malin, je viens de passer chez Habitat où je me trouvais pour un RV proche, ils ont un portant magnifique et très solide (et très cher), ben évidemment ils en avaient plus en stock.
Hell. J’aurais pu le ramener en métro.
I am cursed.
Et oui je suis rien qu’une chochotte !!!
Forcément près de 8 heures de train, moi ça me calme !
Hélène: c’est clair, on t’a maraboutée… un souvenir du pays de marmottes peut être !!! :-)))))
Saint Luc: tsssssss, mais Easyjet enfin, Easyjet ! En plus c’est moins cher que le train ;-)
Oui bon j’arrête, sinon tu vas croire que je veux t’épouser ;-)))
Quant au maraboutage, il ne fait aucun doute (mais curieusement, ça me fait plutôt rigoler, ça doit être la codéïne – j’ai une cervicale bloquée – OK j’arrête de raconter ma life ;-))
Hélène: Ne me tentes pas… ;-)))
Saint Luc: en fait ça risque pas, je suis déjà mariée avec Lullaby ;-)
ça y est, tu m’as brisé le coeur !!! ;p
Histoire que tu saches de qui il s’agit…
http://saintluc.over-blog.com/article-34848386.html
(en fait, je croyais que c’était pour ça qu’au départ tu m’avais traité de plombier… en même temps, vu sa tête, moi ça me va pas mal comme comparaison !)
PS : tu veux toujours pas te marier, là ? ;))
Saint Luc: si tu vas à Paris, faire des travaux chez Hélène, pourrais tu t’arrêter à Besançon (ben quoi, c’est presque le chemin….), parce que j’ai des luminaires et des panneaux japonais à poser chez moi…et comme tu m’as l’air doué pour le bricolage, ça pourrait le faire nan??
Comment ça j’exagère??
Tout de suite, les grands mots….;-)))
Saint Luc: moui… c’est sûr il est sexy, mais moi j’aime que les bruns à peau mate et aux yeux sombres ;-)
Véro la Bisontine: ;-)))))))))))
Véro la Bisontine: Dîtes donc les filles, l’époque du tour de France, c’est un peu passé, non ?
Hélène: Alors méfi, je suis un méditérannéen, un vrai, avec peau assez mate et yeux marrons et noir… ;p
Saint Luc: miam miam, y’a des photos de toi sur ton blog ? ;-)
Non, non : anonymat oblige…
Comme je me lâche sur les grumeaux que j’ai en cours, ce serait pas franchement une bonne idée, désolé !
Saint Luc: pfff, c’est toi qui me brises le coeur, du coup… ;-)
Hélène: dis donc, femme, je te vois hein ;-)))))
Lullaby Septante-Sept: ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Lullaby Septante-Sept: Hélène: Hi Hi Hi !!!
Je voudrais mettre le souk dans votre couple, mais si tu veux Hélène, pour te consoler je peux t’envoyer des photos par mail… ;)))
Lullaby Septante-Sept: Hélène: Hi Hi Hi !!!
Je voudrais PAS mettre le souk dans votre couple, mais si tu veux Hélène, pour te consoler je peux t’envoyer des photos par mail… ;)))
Saint Luc: joli lapsus de clavier ;-)))))
OH!!!!
Mais c’ est la cat ton dressing!!!!!
courage pour tout ranger. :O)
ann du québec: t’as vu ça un peu ? Et c’est toujours dans le même état, j’ai juste retiré 2 robes d’été de sous le tas ;-))
Hélène: D’où le fameux tee-shirt blanc… ;p
Saint Luc: voilà ;-))
bonjour
j’ai lu ton post et ce qu’il te faudrait c’est une sorte de dressing en barre de fer qui se fixe par pression entre le sol et le plafond (j’en avais vu un pas mal du tout il y de çà quelques mois au lidl du coin 20euros).
çà te faciliterait
bon courage.
depuis je pense que tu a du trouver une solution.
steph: uhhhh, tu penses, tout est toujours par terre ! ;-)))
Merci pour ton idée, et bienvenue à toi !
ce qui me plait dans cette photo, c’est la lampe pour éclairer les fonds d’étagères. Une idée lumineuse je trouve !
(tiens, j’vais en parler à mon homme, histoire qu’il me bricole un truc !)
ze courlis: ça, avec des murs noirs en plus, c’est ça ou tu retrouves jamais tes pulls ;-))