… ni un autobronzant, aha.
Si vous connaissez un peu Esthederm, vous savez que sa “philosophie solaire” est très spécifique : l’idée est de réapprendre à la peau à bien se comporter au soleil pour n’en tirer que ce qu’il y a de bon et sans souffrir.
Le Spray bronzant UV in Cellium est fait pour préparer la peau à l’exposition solaire (laquelle se fera EVIDEMMENT avec une protection).
Voilà comment ça marche : on en met tous les jours pendant deux semaines avant de partir (si on a loupé le coche on peut en mettre la veille, à condition de faire 4 applications, espacées d’1h à 1h30). Ca augmente la protection interne et la résistance de la peau face aux UV.
Une fois sur place, on peut PARFOIS ne mettre que ça pour aller au soleil, mais alors gaffe, PARFOIS !! Ca ne vaut que pour les peaux normales (pas celles qui brûlent rien qu’en regardant une photo de plage), et sous soleil hyper doux, genre 9h du matin ou 17h. TOUT le reste du temps, protection solaire obligatoire ! (oué je suis à bloc sur la protection, vous connaissez ma position là-dessus ;-)
On peut en mettre sur le visage et sur le corps (moi j’ai fait que corps parce que j’ai des taches sur le visage et je l’expose pas). Comme c’est une brume, ça n’hydrate pas, donc je mets ma crème corps par dessus.
Alors bon, je dois avouer, j’ai tenté l’option “9h du matin sans protection solaire”. Allez-y, envoyez les fouets ;-) En même temps j’ai pas eu tellement d’autre choix, je l’ai testé pile pendant qu’il faisait un temps atroce, et le seul rayon de soleil que j’ai eu était à ce moment là ;-)
Résultat ? Bon, soyons honnête, 1/2h d’exposition à 9h du mat (donc 7h au soleil), même sans protection, ça m’a pas rendue caramel ;-) Mais je dois reconnaître que j’ai sur le décolleté, les avant-bras et les pieds (zones exposées), un petit hâle doré qui ne serait sans doute pas apparu aussi vite sans ça.
On peut aussi en mettre le soir pour préparer la peau à l’exposition du lendemain (avec un après-soleil par-dessus, bien sûr).
Je vais recommencer à en mettre bientôt en prévision de mes vacances début juillet (en espérant qu’il flottera pas là-bas aussi !) et l’emporter avec moi quand je partirai.
Billet sponsorisé
34 commentaires
Etant plus ou moins interdite de soleil, ce spray n’est pas fait pour moi, mais j’apprécie de voir que les marques font des vrais efforts pour rééduquer les gens dans leur rapport au soleil !
concrètement, sais – tu comment ça agit sur la peau pour la rééduquer, ça m’intrigue?
Moi j’utilise la crème solaire de la même gamme, pour soleil normal ou fort. Au début j’ai un peu paniqué devant la non-présentation d’indice de protection, mais je n’ai en fait jamais pris de coup de soleil (et pourtant, ma peau a toujours eu tendance à rester rouge écarlate pendant une semaine avant de commencer à bronzer). C’est juste magique.
Thalie: chez Esthederm ils ont un produit qui s’appelle No Sun, et qui est encore plus costaud qu’un écran 50 (qui n’est pas un écran total, comme chacun sait) et qui empêche totalement de bronzer. Très bon produit.
Vesper L.: ouh la non, c’est hyper scientifique, j’ai comme d’habitude strictement rien compris ;-)
Bobbie: ils sont vraiment réputés pour la gamme solaire, c’est clair.
C’est comme les pilules de chez Poméol ou Oenobiol qui préparent la peau au soleil en fait non?
Je connaissais pas et je note la marque, merci Hélène.
Moi qui attrape des coups de soleil même quand il pleut (on ne rigole pas svp) à cause de la luminosité, c’est un truc à garder dans son sac !
Nelloo: non c’est encore autre chose (mais mon cerveau refuse d’enregistrer le infos très scientifiques, hélas ;-)
Missmélie: ça ne protège absolument pas des coups de soleil, c’est un écran 50 que tu dois garder dans ton sac (en stick c’est encore plus pratique).
T’inquiète Hélène, je l’ai bien compris, c’est juste que si ça peut aider, autant ne pas s’en séparer !
Pas mal pas mal ! Il paraît que cette marque fait d’excellents produits, je suis de plus en plus curieuse et j’ai envie d’essayer. Mais bon, j’attendrai que ma CB sorte de son isolement forcé pré soldes…
No Sun… Tu dis? Plus efficace qu’un indice 50? Tu penses que je en mettre a ma fille de 30 mois?
Elle a une peau très blanche et réactive.
Moi j’ai la version étudiante démunie signée Nivea !
Plus sérieusement, je ne sais pas si le principe est vraiment le même, cette crème booste la mélanine en fait ?
Tu as bien raison d’être très à cheval sur la protection solaire, je trouve que les gens ont un comportement totalement inconscient par rapport à cela.
Anka: ouh la, non, j’ai jamais dit d’en mettre sur des enfants !! Si tu veux des infos de ce type à mon avis il faut voir directement avec une conseillère de la marque.
Hélène: Je confirme pour No Sun que j’ai adopté pour le visage, l’année dernière: très efficace, drôlement pratique et pas très gras (et en plus j’avais un chapeau:-)
Tu me fais vraiment rire dans la façon dont tu rédiges tes messages !!
Par contre je pense que c’est le genre de produit qui pourrait me convenir, j’ai la peau super blanche et je craint de devoir m’exposer trop longtemps pour avoir un teint un peu halé (couverte d’indice 50 sinon je crame), mais je désespère d’avoir quelques couleurs tout de même.
Si ca peut m’aider à “caraméliser sans roussir” un peu ca serait sympa!
Est-ce une sorte de précursseur de bronzage..?
Un peu comme les gélules que l’on prend avant de partir au soleil…?
Souslik27: ça a l’air d’être assez indiqué dans ton cas, en effet (mais SPF 50 quand même au soleil, hein !).
Mlle Narcisse: rah non c’est encore autre chose, mais je suis infoutue d’expliquer quoi (yes je sais, shame on me ;-)
Dans la mesure où, malgré mon application obsessionnelle à éviter tout contact amical avec le soleil, je ne parviens pas à éviter une légère coloration visage et bras l’été, mais que mes jambes restent rigoureusement de la même couleur (cachet d’aspirine) quoi qu’il arrive, et qu’il faut bien reconnaître que le contraste n’est pas très heureux, peut-être qu’il faudrait que j’essaye un biniou comme ça, juste sur les patounes… ça peut pas faire orange comme certains autobronzants, hein, c’est pas le principe si j’ai bien compris ? :)
Ca a l’air chouette, mais c’est pas pour moi, le moindre rayon de soleil me profite, sans mon indice 30 en ville je serais cuite ;-)
Sinon la crème solaire, ça se met quand? Moi je la glisse au dessus de la crème de jour mais je me demande s’il faudrait pas la mettre avant?
Bonne journée!
Hélène: Ok ;-) jai été sur le site mais y a aucune note sur l’utilisation sur enfants…
Jvais voir direct chez sephora…
Belldandy: ah non non, c’est pas du tout de l’auto bronzant et c’est totalement incolore ;-)
Toulousaine: ça se met juste avant d’aller au soleil, et ensuite il faut en remettre au minimum toutes les 2 heures, sinon ça sert à rien.
Anka: dans le doute, abstiens-toi ;-)
Bonjour!
Eh bien moi, mon phototype c’est “[brûle] rien qu’en regardant une photo de plage” (j’adore, je garde!) ou “brûle à l’ombre des pins” puisque les pins ne font pas d’ombre, donc.
Du coup je suis bien contente que ce billet ait permis de reparler du No sun, qu’il va falloir que j’acquière. En effet, lors de ma dernière balade sur la plage, en avril à Palavas, avec de l’indice 50 partout, j’ai pris de légers mais réels coups de soleil au bout de 30 mn sans baignade ni frottements ni rien… (c’était pourtant du Avène tout neuf… en plus, ça a fait une vilaine pellicule blanche et sèche sur la peau, et c’était hyper difficile à enlever sous la douche – j’ai dû resavonner assez vigoureusement mes coups de soleil, un comble! Pas contente!) Donc No sun!
Cissouille: roh dis donc en effet, pas cool tout ça !!
Hélène: dis, je viens d’aller voir le site d’Esthederm, et je me demandais si la crème Photoreverse n’étaient pas faites pour toi (“Le premier soin solaire protecteur anti tache qui utilise le soleil pour renverser le processus de pigmentation et permettre un éclaircissement progressif de la peau.”) Tu as essayé?
Cissouille: alors je la connais, mais je ne me souviens plus si je l’ai essayée ou pas…
Hélène: Tu as dû tout essayer, j’imagine…
Hélène: mais vu le prix qu’elle coûte, tu devrais t’en souvenir… ;-)
Hélène: Oui bien entendu ! La joie ce soir en rentrant j’ai un bon de 20% chez Séphora !! Je vais pouvoir m’offrir ce précieux sésame !! Merci pour ce billet en tous cas !!
Bonjour Hélène
Merci pour votre blog que j’ai découvert récemment et que j’ai plaisir à consulter : Supers conseils, et ton léger ! cela détend après une journée de travail ! Le dernier article sur cette crème d’Esthederm m’a particulièrement interressée, étant allergique aux autobronzant et me méfiant des expositions solaires trop intensives. Donc je vais tester… Petite question, que veut dire “billet sponsorisé” ? Sinon qui a testé le maquillage pour les jambes ? J’ai quelques petits vaisseaux qui se voient et qui me complexent… J’ai essayé le fond de teint visage et corps de MUFE, mais pas très convaincue, car il a tendance à “boulotter” à l’application, et le coverderm mais qui fait vraiment pas naturel car il “tranche” avec les reste de la peau, et si on couvre en totalité j’ai l’impression d’avoir des jambes orthopédiques !!! Merci.
Hummmmm il m’attire ton machin ;-) J’ai toujours du mal a démarer à bronzer !!!! Mais alors le mieux c’est quand les amis avec qui tu pars ( surtout mon chéri qui est métisse et qui devient “noir” en 5 min) bronze super bien Rrrrrhhhhhh !!!! Bon pour me rassurer il y en a un qui est comme moi…..mouhahahahahaha !!!! Mai gare a lui si s’achète ton joujou !!!!
dis, tu recommandes quoi comme auto bronzant pour le visage ? Pour être belle et bronzée par ce joli temps de novembre ?
patricia: hey, coucou toi ;-)
J’en recommande pas, je ne considère pas que “bronzée” soit synonyme de “belle”, et en plus je déteste l’auto-bronzant (c’est TOUJOURS moche et orange, quoi qu’on nous promette ;-).
Et hop! encore un truc dans ma valise pour partir en Italie début juillet :) C’est vilain de nous tenter comme ça, Hélène… J’embarquerai ça en plus de mon indice 50, si ça peut me faire bronzer un tout petit peu plus vite je serai déjà bien contente!
J’adore ce produit et je suis assez content d’avoir investi dans une valeur sûr comme celle marque :)
Bonjour Hélène
je vais bientôt partir au soleil et je cherche quelques conseils : et comme ton blog m’en fournit toujours d’excellents !!! je n’arrive pas à savoir si tu as déjà fait des articles sur les protections solaires …( je dois pas être douée avec le moteur de recherche)
j’avais 2 questions :
ça vaut le coup les crèmes visages et corps spécifiques après soleil ( si on a pas pris de coup de soleil) ?
comme ma peau est pas très uniforme peux t’on mettre un compact solaire ( style shiseido) en petites touches pour camoufler les défauts par dessus la crème solaire …
si tu as des avis là dessus ça m’interesse si tu n’as jamais testé merci d’avoir eu la patience de me lire :-)