Cellulite, à nous deux !

11 avril 2006

cellulitePas que je sois convaincue que ces trucs marchent, ouh la la non ! Bien sûr que je crois pas aux bidules anti-cellulite, tous ces machins sont fait pour nous faire cracher du fric, si ça marchait ce serait magique et ça se saurait.

N’empêche que j’ai fini par craquer, malgré mes velléités anticonformistes (on est le 11 avril je vous signale, ça fait quand même deux mois qu’on nous bassine avec ces produits, j’ai fait preuve d’une résistance admirable).

Parce que voyez-vous moi la cellulite j’en ai vachement. Oui madame, jusqu’aux chevilles d’un côté, jusqu’aux poignets de l’autre. Aha ! Ca vous en bouche un coin hein ?
Venez pas pleurer que vous avez un peu de gras ici ou là, petites joueuses ;-)

Cette constitution de rêve est le résultat d’une alimentation… dégénérée ? (des chips et du vin rouge) ; adolescente ? (des pizzas et du martini blanc) ; irréfléchie ? (du camembert avec du beurre salé) ; pas terrible en tout cas, et couplée à une inertie physique qui frise la paralysie (l’autre jour l’ascenseur était en panne, j’ai refusé d’aller acheter du vin. Ben quoi, j’habite au 6ème).

Mais hier, à la pharmacie-de-Mithra-où-tout-est-moins-cher (tant qu’on n’achète pas 18 trucs comme j’ai fait), j’ai pété les plombs. Une cliente que j’interviewais dans les rayons m’a chanté les louange de divers produits (ouiii, j’ai perdu 4 kilos ! et sans me priver hein, je prenais un apéritif tous les soirs – LA phrase qui emporte toutes mes réticences) ; ça fonctionne mieux sur moi que n’importe quelle pub ou n’importe quel article de magazine, j’ai acheté les machins.

Donc des dragées drainantes Oenobiol (elles sont violettes, c’est ravissant, on dirait des bonbecs) et de la crème anti-cul Roc (fiable, sérieux, limite chiant… ça peut pas mentir, Roc. Si ? Ca peut ? Pff, vous dites ça parce que vous êtes jalouses de mes bonbecs violets).

L’action conjuguée des deux va peut-être parvenir à lisser une partie du capitonnage ahurissant que je porte sur tout le corps, ce serait pas du luxe parce que je ressemble vraiment à un canapé anglais. Pour la première fois de ma vie j’envisage de me baigner toute habillée, comme les indiennes, ça me fait moyennement marrer.

Rendez-vous dans un mois pour savoir s’il y a le moindre petit espoir de début d’ombre de résultat. Allez, pour optimiser le traitement je ne mangerai des chips qu’un jour sur deux !

PS : à l’heure où nous mettons sous presse, j’ai déjà essayé la crème Roc : assez hydratante, sent bon le frais, mais un peu collante, j’ai bien cru rester scotchée à mes draps… plus facile le matin que le soir donc, mais je tiendrai bon malgré tout !

121 commentaires Laisser un commentaire
Spas, hammams et instituts

Vous aimerez aussi

121 commentaires

  • #1 celinette le 11 avril 2006 à 9 h 32 min

    Quoi? Qu’oui je? Qu’entends je? La presidente de facholand se met aux produits amincissants? Mais ca serait pas limite une cause d’emprisonnement dans les mines de sel?
    Bon, sans rire, il y a quelques années j’avais essayé la creme vichy anti cellulite et ca aviat marché! En revanche, le bla bla du "non non on se prive pas!" c’est, comme son nom l’indique, du bla bla… Il faut quand meme réduire un peu les cochoncetés pour avoir un résultat concluant… Attention, je parle pas de diete facon taupe modele, mais juste de diminuer (en ce qui me concerne) le coca, les bonbecs et autres repères a carries…
    Voila, du coup de repenser que j’avais quand meme bien perdu au niveau celluliteux des choses me donne envie de m’y remettre… Je vous tiens au courant ;))))

    ↰ Répondre
  • #2 A ga dou dou dou le 11 avril 2006 à 9 h 34 min

    Le must, c’est partir une semaine au maroc ou par là bas et se faire faire un massage (drainage lymphatique) deux fois par jour. Tu rentres, t’as perdu une à deux tailles de jeans et tu as retrouvé des jambes de gazelles. Y’a que ça qui marche réellement, parole de testeuse !

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 11 avril 2006 à 9 h 36 min

    Roooooh ! C’est vrai celinette ?? Ca avait marché ?? Voilà qui me conforte dans mon choix, merci ;-)
    J’irai pas aux mines de sel parce que je fais pas ça pour mincir, juste pour avoir une peau moins immonde aux cuisses ;-))

    ↰ Répondre
  • #4 Esme le 11 avril 2006 à 9 h 37 min

    les pillules violettes fonctionnent bien sur le degonflage j’en avais pris l’année derniere et je vais recommencer le traitemenet de choc car je suis deja gonflee alors qu’on n’est meme pas encre en ete!!!!!

    ↰ Répondre
  • #5 celinette le 11 avril 2006 à 9 h 37 min

    Youhou!!! je suis la première!!!!
    Pour la peine ca mérite une petite récompense!!!!
    Creme amincissante ou viennoiserie à la crème patissière? J’hésite!!!

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 11 avril 2006 à 9 h 38 min

    A ga dou dou dou soit la bienvenue ! Le Maroc me paraît une idée splendide, seulement vois-tu j’ai pas les moyens pour ce genre de trucs ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 Hélène le 11 avril 2006 à 9 h 39 min

    Ah merci Esme, je suis d’autant plus contente de les avoir achetées ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #8 celinette le 11 avril 2006 à 9 h 40 min

    Alors là, A ga dou dou dou tu m’interresses drolement!!! Je pars au maroc au mois d’aout et j’étais deja ravie d’y aller pour me gaver de couscous et autres joyeusetés mais si en plus on y maigrit ( en meme temps?) je sens que ca va devenir mon pays d’adoption!!!!

    ↰ Répondre
  • #9 Charisma le 11 avril 2006 à 9 h 45 min

    Je suis très perturbée….

    Ton post du jour m’a donné envie, non pas de maigrir ou d’embellir ma peau ou de tuer ma cellulite (je ne suis pas sûre d’en avoir, en fait, comment on sait si on en a?), mais de MANGER DES CHIPS!!!!

    J’ai des hallucinations, je vois des Pringles crème et oignons, des Chipster croustillantes, j’en bave sur mon bureau……..aaaarrrgh!

    Y’en a marre de bosser!

    ↰ Répondre
  • #10 alexandra le 11 avril 2006 à 9 h 53 min

    Imaginez que les top model soient des nanas normales, avec de la cellulite, ce capitonnage que nous trouvons disgracieux …les photos des magazines ne le montrent pas et du coup on doit le bannir.

    Nous réagissons à une mode plus que faciste qui tolère exclusivement ses critères,

    Moi je dirais soyons naturelles et confiantes, s’accepter telles que l’on est…

    Ce n’est pas si difficile, être tolérante avec soi, nous sommes toutes différentes et cette diversité fait notre charme, avec de la cellulite ou non …

    ↰ Répondre
  • #11 annick le 11 avril 2006 à 9 h 55 min

    et oui l’été s’approche!!! Le suplice du maillot de bain aussi! Moi j’ai déjà essayé cette crème et je te le confirme, elle fait l’effet "fer à repasser" ( tu sais sur du linge loublié dans le sèche linge)!!
    J’avoue ne l’utiliser qu’en vue de la belle saison, ben oui koâ l’hiver avec les collants, çà se voit pas …
    Par contre n’ai jamais testé les pillules violettes, alors suis preneuse d’infos sur le succès ou non de ces pillules "miracle".
    Ah je confirme l’effet "colle" de la crème (mais on met bien de l’amidon sur les draps !!!)

    ↰ Répondre
  • #12 Esme le 11 avril 2006 à 10 h 02 min

    Les pillules ne font pas d’effet sur la cellulite hien, juste sur l’aspect gonfle du a la chaleur! mais bon c’est deja ca!! moi c’est mon principal probeleme alors…

    ↰ Répondre
  • #13 Suzy le 11 avril 2006 à 10 h 05 min

    Salut toi ! Sûre qu’il faut s’accepter telle que l’on est, y’aurait pas les magazines on ne saurait même pas que la cellulite c’est moche. MAIS il n’empêche que si on peut un minimum s’arranger sans devenir une victime de ces pratiques, pourquoi pas ? J’ai aussi testé la même crème que toi Hélène, et effectivement ça lisse un peu et ça rend la peau toute duuuuuuuce. MAIS !!! Attention à ne pas l’utiliser en cas de grosse chaleur surtout quand vous avez les cuisses qui se touchent (ben ouais sinon on ne mettrait pas de crème…), ça fait abrasif-arrachage-de-peau-ça-brûle. Deuxième effet kiss cool : quand on arrête, les effets sont perdus.

    Conclusion : faut jamais arrêter !!!!!!!!!! Je vais m’y remettre !!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #14 Madame Pas Contente le 11 avril 2006 à 10 h 08 min

    Hélène said : "Aha ! Ca vous en bouche un coin hein ?"
    Ben non, ça me bouche pas de coin, j’ai pas de coin, tout est rempli par la cellulite, donc j’suis toute ronde…
    Il y a quelqu’un à qui ça bouche un coin ?
    LOL

    ↰ Répondre
  • #15 Hélène le 11 avril 2006 à 10 h 08 min

    Merci pour l’info sur les cuisses qui se touchent Suzy, j’ai en effet des problèmes de ce côté quand il fait très chaud ;-)

    Madame Pas Contente je suis morte de rire ! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #16 Pink le 11 avril 2006 à 10 h 10 min

    Je te rassure tout de suite, les japonaises sont squelettiques et pourtant, elles se baignent habillees aussi… comme quoi.

    ↰ Répondre
  • #17 Anne Cé le 11 avril 2006 à 10 h 12 min

    Excellent le commentaire de Madame Pas Contente !!

    Tout ça me fait penser que Rufin m’a rapporté des trucs miracles anti cellulite de chez Nuxe ou Caudalie, faudrait que je les essaye, on ne sait jamais…

    ↰ Répondre
  • #18 Nadia le 11 avril 2006 à 10 h 30 min

    Il faut absolument que j’essaie ces petites pilules violettes! Si en plus Esme dit que ça marche!…;-)
    Et niveau élimination Hélène, ça se passe comment?…

    ↰ Répondre
  • #19 ktl le 11 avril 2006 à 10 h 35 min

    je n’y crois pas trop non plus aux différentes crèmes. l’essentiel c’est de se masser c’est ça qui fair fuir le capiton (perso, j’ai vraiment trop la flemme de faire le fameux palpé-roulé). par contre les trucs violets d’oenobiol contre la rétention d’eau (qui fait gonfler et où la fourbe graisse s’incruste), je les trouve efficaces (moi qui ait des poteaux à la place des jambes en été !).
    bonne chance dans ta CROISADE anti-petits plocs (le coup du canapé anglais m’a fait rire à voix haute, ce qui crée toujours un drôle de décalage quand on rigole tte seule devant un écran !)

    ↰ Répondre
  • #20 eydess le 11 avril 2006 à 10 h 36 min

    Oserais-je dire que les grands esprits se rencontrent ??? Hier j’ai acheté la crème anti-cellulite Tonific minceur de Nuxe après une étude approfondie sur beauté-test.com. Je n’y crois pas vraiment non plus mais on a rien a perdre…Ah si de l’argent… j’oubliais que ce n’était pas donné…:) J’ai acheté un petit bidule au monop pour masser avec des petites dents en caoutchouc afin de compléter ma PANOPLIE ANTI-GRUMEAU. Je dois avouer que c’est assez agréable. Par contre je suis censée faire deux applications par jour (matin et soir) mais j’ai déja zappé celle de ce matin…me demander de me frotter les cuisses au réveil avant d’aller au boulot c’est pas gentil, non vraiment……Comme Hélène, RDV dans un mois pour le verdict.

    ↰ Répondre
  • #21 lisa le 11 avril 2006 à 11 h 00 min

    Le mieux pour perdre des centimètres et réduire l’aspect peau d’orange : des séances de palper-rouler chez le kiné – c’est radical – par contre au début c’est très douleureux – tout çà combiné à une crème anti cellulite le soir on obtient d’excellents résultats – par contre çà revient vite donc rebelotte à chaque fois !!
    Les mecs ont beaucoup moins de cellulite que les nanas – c’est hormonal et c’est trop injuste
    Le pire c’est d’être mince (donc bien foutue habillée) et d’être bourrée de cellulite (donc moche à poil) – bonjour la déception dans les yeux du mec qui pensait avoir trouvé Carmen Electra en plein centre ville de metz

    ↰ Répondre
  • #22 a ga dou dou dou le 11 avril 2006 à 11 h 03 min

    Célinette > Ca coûte vraiment pas cher comparé en France où le drainage lymphatique coûte une fortune. Moi, l’hôtel proposait des services genre hamman, massage donc j’ai demandé au masseur uniquement ça, après, fini les petits trous effet peau d’orange disgracieux. Bon après, le retour au nutella and co fait que ce n’est plus qu’un souvenir mais ça marche un moment ! Tu peux toujours trouvé ça hors de ton hôtel si t’es en ville…

    ↰ Répondre
  • #23 Katell le 11 avril 2006 à 11 h 08 min

    Bon, va falloir que j’arrête de lire ton blog car je suis en train de me dire "faut absolument que j’achète ça", c’est pas une envie d’achat mais je sens subitement que cela m’est indispensable…
    Et puis non, je ne vais pas arrêter de lire ton blog (pas possible, ça), tant pis pour le porte-monnaie !

    ↰ Répondre
  • #24 lili le 11 avril 2006 à 11 h 13 min

    Oui, mais quelle marque de chips exactement?

    ↰ Répondre
  • #25 Ln75 le 11 avril 2006 à 11 h 23 min

    ;-)))) Lili, je suis morte de rire …

    ↰ Répondre
  • #26 Vivian le 11 avril 2006 à 11 h 33 min

    Bon, la Roc je l’ai… Elle date de l’an dernier, j’espère qu’elle n’est pas complètement périmée… On le saura vite fait si mes cuisses deviennent vertes à la première application… Par contre, si mes souvenirs sont bons, elle est AUSSI CHIANTE à mettre le soir (colle aux draps et à l’éventuel chéri) que le matin (colle au fringues qu’on doit enfiler vite fait avant de filer au boulot parce qu’on est en retard)… C’est pas pour rien qu’elle est encore dans mon placard UN AN APRES !!!!!

    Donc je vais vite fait aller acheter un camembert et du beurre salé pour noyer mon dépit de ne pouvoir mettre cette crème, au risque de ressembler à un gros papier tue mouches…

    ↰ Répondre
  • #27 lili le 11 avril 2006 à 11 h 43 min

    Le camembert aussi colle aux fringues et au draps, et le beurree salé pareil, Vivian.

    ↰ Répondre
  • #28 Alex le 11 avril 2006 à 11 h 46 min

    Chouette !

    si même toi tu as craqué, vais me pouvoir me jeter allègrement sur les anticellulites en tout genre sans me dire que je ferais mieux de faire du sport/du régime/ou de m’accepter comme je suis ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 Nadia le 11 avril 2006 à 11 h 47 min

    Bon, le truc Roc pègue mais marche : j’ai essayé l’année dernière, nickel! Sauf que faut continuer toute l’année, sinon, tout revient et on se retrouve à nouveau avec une derrière Chesterfield!:)

    ↰ Répondre
  • #30 Esme le 11 avril 2006 à 11 h 50 min

    il parait (j’ai pas essayer ) que le garnier tonic marche pas mal aussi, il est en roll-on vous connaissez?

    ↰ Répondre
  • #31 deedee le 11 avril 2006 à 12 h 05 min

    Et l’oenobiol Minceur anti capitons, il marche dis Esme ?! :)

    Bon, je vais peut être investir dans la crème Roc (combien vaut cette petite merveille créatrice de coins ?!), parce qu’on a beau être mince, on est pas épargné par la cellulite. Non mesdames, sachez le. Le premier qui met en doute mes propos se prend une photo de mes fesses en gros plan (ah on fait moins les malines hein?!)

    ↰ Répondre
  • #32 Vivian le 11 avril 2006 à 12 h 14 min

    lili, tu crois que le camembert et le beurre tartinés sur les fesses ont un effet anti-capitons ? Si oui, ça vaut le coup d’essayer parce que Président, c’est quand même moins cher au kilo que Roc !

    Président … promesses tenues !

    ↰ Répondre
  • #33 anna le 11 avril 2006 à 12 h 21 min

    apres un bébé en novembre, il fallait faire qq chose et la semaine dernière j’ai craqué sous le prétexte d’acheté une crème pour ma fille j’ai parcouru le rayon de la parapharmacie et j’ai opté pour ROC .. J’ai longuement hésité pour les pillules magiques, mais ma fille commencait à s’impatienter( elle ne comprend pas encore… mais son tour viendra forcément!!!!) J’ai commencé la crème … j’attends les résultats!!!

    ↰ Répondre
  • #34 amandine le 11 avril 2006 à 12 h 27 min

    oh la la … Si tout le monde s’y met à la crème décapitonnante ( je sais pas si ce mot existe ) je crois bien que je vais suivre le mouvement ! ! ! Je pourrais crier adieu cellulite et bonjour à une peau toute belle ! En même temps à l’action de la crème un palpé roulé sur les zones sinistrées s’impose ça marche mais faut avoir 1/4h à perdre tous les soirs …

    ↰ Répondre
  • #35 Esme le 11 avril 2006 à 12 h 32 min

    Deedee je ne sais pas pour anti-capiton, j’hesite entre plusieurs sur la marque oenobiol, j’y vais vendredi a la pharmacie magique du 6e, je crois que je me deciderai la bas!!

    ↰ Répondre
  • #36 Audrey le 11 avril 2006 à 13 h 00 min

    Coucou !
    j’ai craqué pour la crème Plasticity de Dior ! elle promet des miracles dignes d’une liposcucion. Premier bon point : je l’utilise depuis huit jours, j’ai les fesses lisses, douces, nickel. Y’a intérêt, car le produit brûle et pique. Mais une fois commencé, on ne peut plus s’en passer. Il paraît qu’on perd en graisse l’équivalent d’un flacon. Pas mal du tout ! En plus, elle ne colle pas, et elle est inodore après application. Et elle pénètre de suite !

    ↰ Répondre
  • #37 katy le 11 avril 2006 à 13 h 10 min

    je confirme Hélène, cette crème est très efficace.
    Impératif de finir le flacon pompe une fois que l’on démarre le "traitement" : il me restait un flacon à peine entamé, en fin de saison 2005, j’ai voulu l’utiliser dernièrement, beh, plus de gaz! le produit miraculeux est dans la pompe et ne sortira plus jamais!
    j’avais cru faire une affaire en achetant 2 flacons pour bénéficier de LA remise exceptionnelle! …
    L’idéal est de compléter le traitement avec un massage en profonfeur du gras : le cellesse (je crois). j’ai retrouvé le mien, le challenge est de trouver une prise electrique maintenant (hou les pretextes à la noix!!)
    Pour la fête des mères … c’est le cadeau qui tue!!

    ↰ Répondre
  • #38 Valérie_B le 11 avril 2006 à 13 h 28 min

    Bon, j’en suis à 2 semaines et demi de crème anti-cellulite (Celluli intense peel de Biotherm sur les cuisses, Sculp Up de L’Oréal sur le ventre et hanches) + le massage palper rouler avec la petite machine qui se branche + régime doux (doux parce que je n’ai pas arrêté le chocolat, c’est IMPOSSIBLE).

    Côté kilos, bien perdu, je continue. Côté cellulite, je trouve que ça a un peu diminué mais on voit encore des trous, hum, pas très esthétique tout ça. Par contre, la crème fait une peau super méga lisse, toute douce (c’est pas pour vous la vendre hein !), même mon mari l’a remarqué. Pas du tout collante, on peut s’habiller immédiatement.
    Rendez-vous dans heu, faut combien de temps pour que tout parte déjà ??
    Après la fin du tube Biotherm, j’attaquerai la nouvelle Lancôme, histoire de voir la différence.

    Pour ROC, on m’a déjà dit beaucoup de bien de cette crème et que ça marche. Mais en toute honnêteté, si on ne fait que mettre de la crème, je ne crois pas qu’on diminue au niveau des cm, on améliore seulement la peau … faut tout combiner à mon avis

    Esmé, pour les gélules, ça marche vraiment bien contre la rétention d’eau ?
    (oui, je combine tout, vous avez du comprendre que je ne suis pas gâtée côté gras …)

    ↰ Répondre
  • #39 deedee le 11 avril 2006 à 13 h 44 min

    Mmm merci Esme :) En même temps, le tout est de se persuader psychologiquement que ça marche, non ? Parce que bon, je suis un peu dubitative sur les anti cellulite de tout poil.. Si ça marchait vraiment, ça se saurait ! (comment ça je suis rabat joie ?!)

    ↰ Répondre
  • #40 Esme le 11 avril 2006 à 13 h 44 min

    oui oui moi j’en souffre enormement et ca plus 2 litres d’eau par jour ca allait mieux!

    ↰ Répondre
  • #41 mary le 11 avril 2006 à 13 h 47 min

    Pppff! depuis que ton blog existe , je sens le niveau de ma confiance en moi descendre dans mes chaussettes ( que j’espère bien enlever dès que les températures s’élèveront, elles!).
    J’ai fait un énoooorme ( bouh! le vilain mot!) travail mental sur le "moi" de moi-même, style méthode Coué et Cauet , 2 en 1, pour essayer d’accepter ce fameux "moi" de moi-même que je refilerais bien à ma pire ennemie.

    C’était sans compter sur le travail de sape de ton blog de fille, hein ma belle Hélène !

    Moi qui était bien décidée à ne pas céder au chant des sirènes ( qui n’en n’ont rien à cirer des produits contre la cellulite, vu qu’elles se lissent leurs écailles qui brillent naturellement au soleil , de leur jolie queue de poisson bourrée d’oméga 3,6…qui dit mieux?)…me voilà dubitative devant les témoignages des fasholandgirls…

    Je vais quand même te raconter la petite histoire de mon amie Dominique.
    Dominique vient alligner les longueurs, avec moi, chaque semaine à la piscine.
    Dominique fait éternellement régime dans l’éventualité improbable de prendre 1 gramme, dans un siècle ou deux..
    Dominique a un gros complexe ( qu’elle me dit, à moi à qui le mot " gros" ne colle pas juste avec le mot " coeur"). Donc, Dominique a un gros complexe : elle a de la cellulite virtuelle autour de ses genoux cagneux !
    La même Dominique s’est donc offert une séance gratuite d’essai, dans un institut de beauté. Offre pour une nouvelle méthode anti-cellulite qui fait des miracles ( la méthode, pas la celllulite). Offre pour une seule jambe ! Pas folle , la guêpe !
    Dominique a donc testé en souffrant et est ressortie de l’institut, avec un rendez-vous ( payant) pour l’autre jambe ( heureusement qu’on en a pas 20 !) et la certitude d’avoir vu et senti que la cellulite de sa jambe gratuite était partie !
    En rentrant chez elle, Dominique a demandé à sa fille Laura si ça se voyait !
    Laura ne voulant pas faire de peine à sa maman, lui a dit " oh! oui!".
    Dominique, un brin suspicieuse lui a demandé " quelle jambe?" et Laura, un brin paniquée lui a répondu " celle de gauche !".
    Pas de chance, Laura, c’était la droite !
    Mais Dominique ne s’avoue pas vaincue…Elle ira faire sa jambe payante prochainement et se sentira certainement plus légère…mais ce poids en moins, ce sera sûrement celui de ses euros dans son porte-monnaie…

    ↰ Répondre
  • #42 anouchka le 11 avril 2006 à 13 h 47 min

    hihihihi
    j’attends les retours, j’en vends, et j’aime bien savoir
    moi je teste la elancyl de galenic
    les oenobiols drainants, j’espere que ta pharmacienne t’a bien dit de boire 1.5l d’eau par jour, sinon tu te bousilles les reins, et tu draines moins bien

    bizzzz
    anouchka de la pharma !

    ↰ Répondre
  • #43 kila le 11 avril 2006 à 14 h 21 min

    Et bien, le printemps fait son effet… Moi aussi j’ai de la cellulite partout de sous les seins jusqu’aux chevilles. Les kgs en trop c’est pas 3 ou 4, que nenni…c’est au moins 20, alors je peux me permettre d’en parler!

    De mon côté aprés la résolution "sport" prise cet hiver (2 fois 1h/semaine) – on ne rit pas s’il vous plait, la santé c’est important- j’ai aussi acheté 1 produit miracle (cher donc!).
    Ca s’appelle "drainaxyl" et comme son nom le dit ça draine. Et parait-il (j’ai des témoignages en chair et en os) ça fonctionne du tonnerre.
    J’ai pris mes premiéres cuilléres ce matin.
    On s’était dit rendez-vous dans 1 mois, même heure même port.

    Si on combine les essais concluants de nous toutes, on a moyen d’obtenir de vrais résultats non?!

    Si en plus la créme donne l’illusion de diminuer la cellulite, je vais aussi être plus légére de quelques euros je sens ça.

    Pour le sport, désolée mais ça marche : perdu 3kg en 4 mois sans aucune privation de quoique ce soit, le fromage et le vin faisant partie d’un bon équilibre mental, on est d’accord.
    Du coup j’ai augmenté la dose (de sport pas de vin), j’ai acheté un vélo. Je ne me reconnais même plus dans cette attitude… ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 Valérie 49 (eh oui mon anniversaire est passé par là ) le 11 avril 2006 à 14 h 22 min

    Bon moi je teste la nivea (question prix) Mais pour avoir testé la Roc, pas de doute ça marche, même mieux que l’élancil pourtant très joliement packagée.
    les pillules sont moins efficaces. Mais pour la Nivéa anti cellulite, elle ne colle pas, sent légèrement le frais et est très agréable. Mise hier soir, j’avais ce matin des jambes déjà plus lisses (bon pour la cellulite on verra plus tard)

    ↰ Répondre
  • #45 Thecelinette le 11 avril 2006 à 14 h 23 min

    Bon je vais faire partie de celle qui vont attendre de voir si ça marche sur toi :-)

    Pour ma part je me suis re-mise à la cuire minceur homéopathique de Boiron (6 euro pour une cure d’1 mois et pas d’effets secondaires ça me va bien). J’avais déjà essayé et j’étais assez contente du résultat :-)

    Mais comme moi aussi j’aime le camembert avec du beurre … ben je recommence lol !

    Thecelinette :-)

    ↰ Répondre
  • #46 Esme le 11 avril 2006 à 14 h 30 min

    Valerie tu mets laquelle de Nivea, moi j’vais achete l’an dernier le gros pot j’en ai mis peut etre deux fois…. :-/ je vais peut etre essayer de tenir une semaine ou 2 pour voir le resultat!

    tu parles d’une cure boiron mais c’est quoi au juste que tu prends?

    ↰ Répondre
  • #47 m’dame le 11 avril 2006 à 14 h 53 min

    c’est quoi ces sois disant hommes qui fuiraient la cellulite…mon mien il aime mes capitons (et y sont pas discrets-discrets)….voir ces tubes dans la salle de bain le fait hurler de rire….donc maintenant je decomplexe , je suis dodue, rose et rebondie et j’y reste….;-)

    ↰ Répondre
  • #48 Cathy le 11 avril 2006 à 15 h 37 min

    Moi j’ai essayé Elancyl suite à un test de 60 millions de consommateurs et il promettait 2 cm de perte ! Résultat, je n’ai rien perdu, j’avais la peau plus douce mais c’est pas révolutionnaire d’avoir la peau plus douce en se mettant de la crème 2 fois par jour, donc j’attends le résultat de vos tests avec impatience ! Esme, tu es sûre que ça marche tes gélules ?

    ↰ Répondre
  • #49 Esme le 11 avril 2006 à 15 h 40 min

    les gelules c’est pour la retention d’eau pas pour autre chose ca fait pas marigir ni enlever le trop plein de saucisson coincé en haut de la cuisse, ais ces gelules + 2 litres d’eau ca me fait pas gonfler mais bon apres chacun reagit differemment alors je sais pas pour les autres…

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 11 avril 2006 à 16 h 12 min

    Voui voui moi je prends les gélules pour al rétention d’eau, j’en souffre beaucoup l’été.

    En revanche la pharmacienne ne m’a absolument pas dit de boire 1,5 l d’eau avec, quelle tarte ! Bon c’est pas grave à la base je bois beaucoup, mais c’est pas professionnel. Merci pour l’info anouchka ;-)

    J’ai pas l’impression de faire plus pipi Nadia, comprend pas par où ça passe (pas par les aisselles en tout cas, je mets de l’Etiaxil depuis ce matin).

    Me rappelle pas combien ça coûte, j’ai acheté tout un tas de produits, me souviens plus du détail. Dans les 20 € je pense…

    Les chips Lili c’est celle saveur poulet rôti au thym. Sublimes.

    Thecelinette tu es la celinette qu’on connaît, l’amie d’Amélie, ou une nouvelle celinette ?

    ↰ Répondre
  • #51 deedee le 11 avril 2006 à 16 h 19 min

    Merci Hélène :) Moi qui avait décidé d’être raisonnable ce mois ci… (et ne ris pas hein !)

    ↰ Répondre
  • #52 MH le 11 avril 2006 à 16 h 38 min

    Je trouve ton blog très revigorant et très déculpabilisant !

    Non, je ne suis pas la seule à me maquiller le matin et on ne voit plus rien dès que je sors de chez moi…
    Non, je ne suis pas la seule à dire plus jamais aux crèmes et à en racheter l’année suivante !

    Moi, j’avais testé la Loréal que 60 millions disait que ça marchait. Avec un régime associé, oui, c’est vrai. Mais j’avais fait la totale, l’an dernier : crème + régime + thalasso + cellu M6.

    Le résultat : diminution du périmètre, mais cratères toujours là !

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 11 avril 2006 à 16 h 40 min

    GHi hi MH, déculpabilisant, c’est le plus beau compliment qu’on puisse me faire ! ;-))

    J’ai fait aussi du cellu m6 il y a quelques années, en effet c’est très efficace, mais beaucoup plus cher qu’un tube de crème ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 Ester le 11 avril 2006 à 17 h 27 min

    Ben après en avoir essayé pendant des années, j’avais renoncé. J’ai gardé trois kilos de grossesse, mais ô surprise, c’est vrai : l’allaitement fait disparaître la cellulite. Bon, je ne suis pas passée du canapé anglais au Coran en velours rouge, mais l’allaitement de Junior a en effet croqué dans les réserves de gras des cuisses, et elles sont bien plus lisses qu’avant sa naissance.
    Pour ça, je lui dis merci (non non non je ne me sers pas de mon fils comme d’un cosmétique, mais comme j’ai été surprise et que Monsieur a confirmé ce que me disait mon miroir, je donne l’info aux copines, on ne sait jamais).

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 11 avril 2006 à 17 h 31 min

    Bonjour Ester, sois la bienvenue ;-) En effet allaiter fait maigrir du bas, c’est même à ça que ça sert de grossir uniquement à cet endroit-là ;-)

    ↰ Répondre
  • #56 Christine le 11 avril 2006 à 17 h 54 min

    Je confirme que la crème Roc a un effet bénéfique sur la qualité de la peau : bien plus douce. Et je ne trouve pas qu’elle colle, je m’habille presque immédiatement et je ne suis pas restée scotchée à mes fringues ! Quant à l’effet minceur…… on peut rêver.
    Je vais essayer le Drainaxil de Kila et je vous dirai si ça marche.Je suppose qu’il faut boire 1,5 l (d’eau !!) par jour avec ça aussi, Anouchka ??
    Je suis quand même affarée de la quantité de canapés Chesterfield que nous représentons à nous toutes… :-)))))

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 11 avril 2006 à 17 h 58 min

    Oui hein, on se croirait rue du Faubourg saint Antoine ! ;-))

    Bon c’est bien gentil tout ça, mais si cette crème se contente de faire la peau douce je m’en contrefiche, ça m’intéresse pas du tout ! Je veux du lissage de capiton moi !

    ↰ Répondre
  • #58 Valérie 49 le 11 avril 2006 à 18 h 54 min

    Esme la crème Nivéa c’est la toute nouvelle qui s’appelle "Good by cellulite" – C’est un gel à la L-Carnitine (encore un nom savant qui sort de je ne sais zou mais kifésavant) – En supermarket il vaut dans les 11 euros.

    En fait le nomsavant transforme le bon gras en énergie qu’ils disent !

    ↰ Répondre
  • #59 Laurette le 11 avril 2006 à 18 h 55 min

    Hélène, attention l’Etiaxyl c’est le soir qu’il faut le mettre sur peau propre siaine et SECHE très important.

    j’avais décidé d’arreter les crèmes magiques, et voila que vous me redonnez toutes envie de m’y remettre grrrrrrrr !!

    Si j’attend un mois, (après tout si je commence début mai, en juillet ça devrait le faire) je voudrais être sure que j’aurais vos comptes rendus, histoire de ne pas perdre mon temps de sommeil, et oui chez moi 10 mn c’est un drame le matin alors il faut que ça vaille le coup. Et pis en plus j’en voudrais une que l’on mette qu’une fois par jour, parceque 20 mn par jour c’est trop.

    T’es d’accord Hélène tu fais un article avec compte rendu ?????

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 11 avril 2006 à 19 h 09 min

    Bien sûr Laurette c’est prévu, vous saurez tout :! ;-)

    Par contre des crèmes qu’on met qu’une fois par jour, je crois pas que ça existe, hélas…

    L’Etiaxil je le mets le matin parce que c’est pas un traitement, c’est un déo classique (d’ailleurs ça a pas l’air hyper efficace, je viens de sentir discrètement ;-)))
    J’aurais peut-être dû acheter le traitement du soir, finalement…

    ↰ Répondre
  • #61 Anne (Papilles et Pupilles) le 11 avril 2006 à 19 h 19 min

    Je trouve que ça fait maigrir seulement le porte monnaie tous ces trucs.

    ↰ Répondre
  • #62 kila le 11 avril 2006 à 20 h 42 min

    pour Christine :
    pour le drainaxil, le mieux étant de diluer 2 à 3 cuilléres à soupe dans 1 litre 1/2 d’eau et de boire toue la journée.
    Mais moi, vilain canard que je suis, je deteste les eaux aromatisée, je bois de l ‘eau plate. Donc je me fais le Drainaxil le matin à jeun dans 1 grand verre d’eau.

    J’ai lu ce soir chez le kiné, (dans le "Elle" du mois de mars- j’me demande bien d’où me viens ce truc de lire "Elle" ;-)) que tous les "machin-chose" drainants comportaient à peu prés les même produit dedant : artichaud, reine des pré et autre thé vert, entre autre.
    Donc celui-là ou un autre c’est kif-kif bourricot!
    Y’a quoi Héléne dans tes bonbecs violets, puisqu’ils sont censés faire le même effet que le drainaxil??

    ↰ Répondre
  • #63 Fred le 11 avril 2006 à 20 h 43 min

    Zut alors! Moi aussi je me disais que non ca marche pas et que non je vais rien acheter mais si vous dites que ca marche alors… L’autre solution étant de faire un bébé à allaiter ca va être dur d’y arriver avant l’été…

    Si on achète tout ensemble on devrais avoir un prix (je n’ose pas dire de gros, mais de gras sans doute) non?

    Ou alors je cherche du boulot chez 60 millions de consommateurs… J’ai des cuisses et des fesses qui sont un peu comme la surface de mars…

    ↰ Répondre
  • #64 coco le 11 avril 2006 à 20 h 51 min

    Merci merci Hélène pour ta séquence "je teste pour vous".
    Perso le plan "collée aux draps" me fait frémir…

    Vivement dans un mois pour voir si tu as les fesses et les cuisses dures comme "Roc"

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 11 avril 2006 à 20 h 55 min

    Ah j’ai déjà les cuisses et les fesses dures coco, on m’appelle cul d’acier ;-)) mais il y a beaucoup de lard par-dessus ;-))

    Kila dans mes trucs violest il y a : saccharose, aquadrainol, posphate de calcium, cellulose microcristalline, vitamine C, plein de machins, bleu brillant et gomme d’accacia.
    J’ai pas tout recopié, j’avais la flemme ;-))

    ↰ Répondre
  • #66 anouchka le 11 avril 2006 à 21 h 24 min

    re moi les filles !
    pour travailler a la source des rayons minceur, a savoir la pharmacie, je vous donne toutes mes infos d’a moi :

    le prix : creme roc environ 17euros, elancyl 19 euros ( on peut trouver moins cher en cherchant, mais surtout bcp plus cher en ne cherchant pas !)

    elancyl : la seule qui se mets une seule fois par jour, le matin (qd on est en activité), sent bon, ne colle pas (point negatif : le flacon se bouche parfois)
    roc : spray plus facile a utiliser, bon retours, attention aux allergies au retinol (c’est assez frequent)
    lypocure de lyposyne : odeur pas terrible…
    percutafeine : la moins cher, mais sent pas bon

    les comprimés : attention les girls, tjs en buvant de l’eau car produits drainants

    oenobiol retention d’eau : ne marche que si on fait de la retention d’eau !!! ca ne fait pas perdre de gras !

    oenobiol anticapiton : preferez le specific cellulite de chez forte pharma : en cp ou en dosettes a la framboise a diluer dans l’eau : ca joue a la fois sur la graisse de cellulite, l’eau de la cellulite, et les petits vaisseaux fragiles qui petent sur les cuisses

    pour moi : mefiance sur oenobiol : marque qui a de jolis comprimés roses, mais chère pour le peu d’ingrédients a l’interieur (ils jouent bcp sur leur notoriété dans les produits solaires et antichute) (t’inquietes helene, le drainant a une composition correcte, c’est le destockant qui me laisse septique)

    pour le reste, zavez qu’a me demander , mais je vous le dit : ce sont en general de bons produits, mais jamais des trucs miracles ou l’on maigrit sans rien faire !!!

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 11 avril 2006 à 21 h 48 min

    Waow !!! Merci anouchka, ça c’est de l’info de première catégorie !!!

    Chouette alors, j’ai une pro sur mon blog !

    ↰ Répondre
  • #68 Laure le 11 avril 2006 à 22 h 19 min

    Hélène c’est génial!! Ce matin encore ces gélules violettes me faisaient de l’oeil mais ont découragé mon porte-monnaie qui lui, tout comme moi préfère une halte dans la boulangerie du coin :-) Alors je compte sur toi pour nous faire un bilan parce que la cellulite c’est vraiment galère, ça pousse doucement et on se demande quand ça va s’arrêter et surtout à quoi on va ressembler à 50 ans si ça continue….bouhhhhhhhhh

    ↰ Répondre
  • #69 missHello le 11 avril 2006 à 22 h 23 min

    Excellent tes conseils Anouchka. Je fonce dès demain chercher le specific cellulite de chez forte pharma. Mais tu as rasion de souligner qu’il n’y a pas de potion magique. Néanmoins, je pense que ces aides sont des boosters (surtout pour le psycho).

    ↰ Répondre
  • #70 Delphinoid le 11 avril 2006 à 22 h 38 min

    Moi aussi j’avais testé l’aquadrainant l’année dernière et j’avais trouvé ça assez efficace, j’ai été impressionnée!

    Par contre, le machin anti-capitons, une de mes copines m’a offert une cure pour Noël et je l’ai pas finie parce que franchement c’est trop long trois mois pfff! Et honnêtement, j’ai pas vu de résultat probant, mais je ne suis pas un bon cobaye parce que je suis partie en Pologne où on m’a littéralement gavée de trucs gras et sucrés donc euh, on ne peut pas dire que j’ai suivi une alimentation idoine pendant la prise de gellules oenobiol hu hu…

    ↰ Répondre
  • #71 Black cat le 11 avril 2006 à 23 h 20 min

    Héllo les girly_girly

    alors j’ai bien pris note de vos recommandations…
    moi perso j’ ai hésite à acheté le Nouveau produit révolutionnaire
    j’ai nommé Xls extreme (rien qu’a dire ça on ce croirais en pleins opération commando):p
    alors déjà que l’année dernière il nous avaient un peux bcps bassiné avec XLS maintenant pour nous faire comprendre qu’ils ont trouvé la solution radical à nos petits probleme de ligne , il faut qu’ils en rajoutent une couche "D’extrême" ,
    qui me fais plutôt pensée à un cornet de Glace chocolat vanille hum mm;p
    enfin bref, je vous soutien moralement les filles , moi je n’ai plus le courage
    alors je me suis acheté un nouveau maillot pour la piscine et reconduit mon abonnement pour le cour de yoga moins de stresse et de plus le nouveau maitre najeur est asbolument top mimi hannn
    shanty shanty :p

    ↰ Répondre
  • #72 femmeenvie le 12 avril 2006 à 8 h 36 min

    alors, ca marche ou pas? moi j’ai déjà essayé… mais au bout de deux semaines (maximum) je déclare forfait.
    Très sympa ton blog… je reviendrais…
    bonne journée,

    ↰ Répondre
  • #73 Hélène le 12 avril 2006 à 8 h 49 min

    Bienvenue femmeenvie ! Il va falloir attendre un peu, pour savoir si ça marche, je viens juste de commencer ;-)

    ↰ Répondre
  • #74 Christine le 12 avril 2006 à 9 h 18 min

    D’après les magazines relus hier soir (spécial maigrir), le seul qui marche vraiment sur l’amincissement et le lissage de capitons, c’est le Plasticity de Dior, mais bon, c’est aussi un des plus chers…
    Quant aux gélules et autres boissons drainantes, je ne sais plus quoi faire : je pensais prendre le Drainaxyl, mais finalement, je crois que je vais essayer FortePharma, les gelules anti-cellulite, car c’est plutôt là que se trouve mon problème… Et si je prenais les deux ? Qu’en pensent nos pharmaciennes ? C’est possible sans se bousiller la santé ? Merci Kila et Anouchka de nous donner votre avis, je suis sûre que tout le monde est intéressé….

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 12 avril 2006 à 9 h 22 min

    Euhhh, je sais pas où sont les pharmaciennes, mais moi je prendrais pas les deux, ça risque de te niquer les reins, si j’ose m’exprimer avec une telle familiarité ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #76 Christine le 12 avril 2006 à 9 h 26 min

    Tu as raison, Hélène, je ne voudrais en aucun cas faire subir ce triste sort à mes reins, mais je crois que je vais essayer l’anti-cellulite, c’est plus mon créneau ! Et bravo pour cette discussion passionnée suscitée par ton post d’hier ! Enfin un vrai débat ;-)))

    ↰ Répondre
  • #77 Christine le 12 avril 2006 à 9 h 31 min

    Décidément, encore moi !! Je reviens du site de Forte Pharma : il fait les deux, leur truc anti cellulite : drainage ET déstockage !! Que demande le peuple ? Je vais de ce pas à la pharmacie… Vous dirai dans un mois…

    ↰ Répondre
  • #78 Joëlle le 12 avril 2006 à 9 h 58 min

    Alors alors je rejoins le bon sens de célinette qui en plus est une amie, pour dire que ces produits même s’ils ne sont pas miraculeux peuvent être de précieuses aides pour redéfinir la silhouette et atténuer (oui j’ai dit atténuer et pas faire disparaitre) les capitons à condition de :

    – faire légèrement attention quand même à ce qu’on mange. Pas forcément se priver mais penser légumes un ptit peu plus souvent, boire beaucoup et essayer d’équilibrer un peu tout ça sans se prendre la tête (si si c’est possible)

    – bouger un peu (non ne hurlez pas! un peu j’ai dit). Moi le simple fait de renoncer une fois sur deux aux escalator ou sortir une station de métro avant ma destination a suffit à retonifier un peu tout ça.

    Moi je suis une feignasse première classe pour ce qui concerne le sport, rien que d’y penser j’en ai la nausée. Puis un jour j’ai réalisé que pour faire du shopping j’étais capable de marcher des heures.
    Je me suis donc mise à marcher et ça m’a fait un bien fou.

    Jo

    ↰ Répondre
  • #79 Christine le 12 avril 2006 à 10 h 11 min

    Un dernier petit truc que j’ai oublié de te dire, Hélène, concernant l’application de la crème Roc : pour qu’elle ne colle pas et que tu puisses t’habiller ensuite, il faut t’en enduire au sortir de la douche, avec encore la peau légèrement humide, et ça pénètre très vite. C’est un conseil de ma dermato, et elle marche pour toutes les crèmes corps.
    Il n’est pas négligeable non plus, pour potentialiser l’action de la-dite crème, de faire un gommage ou une friction au gant de crin sous la douche, pour échauffer la peau (toujours ma dermato…).
    Bon tartinage !

    ↰ Répondre
  • #80 Hélène le 12 avril 2006 à 10 h 31 min

    Merci les files (mention spéciale à Christine ;-)) pour tous vos conseils ! Me voici parée ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #81 Nikaia le 12 avril 2006 à 12 h 07 min

    Coucou Hélène et les filles

    Après avoir lu ton blog (j’adore!) depuis plusieurs mois, je me décide enfin à écrire.
    je me suis remise aux crèmes (avec un régime light … le chocolat ne peut pas quitter ma vie comme ça!) pour perdre les … euh .. on va passer sur le nombre de kilo… disons beaucoup.

    j’ai choisi perfectslim de l’oréal (pour le moment mais je vais peut etre changer après avoir fini mes tubes et vu les résultats de vos tests!!) . Le gel est plutot agréable et pénètre bien, on peut s’habiller immédiatement après sans problème.
    Pour l’efficacité, difficile à dire vu l’état actuel de mes cuisses (une bonne moitié des kilos à perdre se trouve justement situé là! il faudrait peut etre que j’essaye l’allaitement…).. mais la peau est beaucoup plus agréable au toucher.

    D’après moi, le coté massage a en plus pour résultat une meilleure prise de conscience et une meilleure acceptation de son corps (en tout cas pour moi!)

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 12 avril 2006 à 12 h 14 min

    Ohhh Nikaia ça me fait plaisir de te trouver là ! Sois la bienvenue parmi nous ! ;-)

    Il paraît que les crèmes minceur l’Oréal sont super, l’année dernière un benchmark leur avait décerné le meilleur rapport qualité-rpix, tu as bien fait de choisir ça ;-)

    ↰ Répondre
  • #83 valériane le 12 avril 2006 à 19 h 38 min

    bonsoir.
    J’avais du retard dans la lecture du blog alors je me fais une séance rattrapage.
    une question d’ordre scientifique me turlupine.
    Hélène, comment vas-tu distinguer les effets – s’ils se produisent- de la crème de ceux des p’tits cachets violets???
    Pour la science ne serait-il pas plus pertinent d’essayer les produits de façon successives, pour comparer?

    enfin moi je dis ça, mais j’attends quand même les résultats avec impatience!!

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 13 avril 2006 à 10 h 13 min

    Raaaaah valériane tu as mi le doigt pile sur LE point qui me turlupine aussi ! Figure-toi que j’y ai pensé, et j’ai envisagé de faire les deux séparément, seulement ça prendra vachement de temps et en plus j’aimerais bien un résultat un peu probant. Alors je me suis dit “tant pis pour la science”, on va tout faire à la fois ! ;-)

    Mais ça m’amuse beaucoup que tu y penses aussi ;-))

    ↰ Répondre
  • #85 Louloute le 13 avril 2006 à 18 h 36 min

    Ah les produits amincissants on se laisse toutes avoir un jour où l’autre… Enfin pour l’info moi j’avais essayé la douche bourjois avec l’embout massant (à l’extrait de houx si je ne m’abuse) et ça a été une réussité (tiens d’ailleurs je devrais me remettre en cure!).
    Sinon d’un point de vue crème j’ai une grande affection pour la Saint Laurent mais bon vu le prix…

    Bon courage pour ta guerre du petit bourrelet, on est avec toi…

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 13 avril 2006 à 21 h 12 min

    Bonsoir Louloute, sois la bienvenue ! ;-) Merci pour tes encouragements ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 JulieCosette le 14 avril 2006 à 10 h 04 min

    L’année dernière, j’ai testé Elancyl, le flacon à la forme équivoque avec le gel vert dedans. Des résultats…en tout cas un net raffermissement au niveau des cuisses (alors que je crois qu’il est préconisé pour le ventre).
    Cette année je teste un gel Boost Effet froid de Linéance (odeur menthol très prononcée). la sensation de fraicheur est assez désagréable. Mais il faut bien avouer que c’est assez probant, alors que je n’ai commencé que depuis 15 jours, en l’appliquant seulement le soir (j’ai pas la notice!!!). Le plus difficile, c’est vraiment de s’astreindre à le faire tous les jours.
    J’aimerais bien en savoir plus sur les accessoires avec les "picots" en plastique pour le massage. Faut il avoir une maitrise particulière de la technique? (et si oui, qui peut me donner des cours?) Lequel choisir?

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 14 avril 2006 à 10 h 35 min

    Bonjour JulieCosette, bienvenue ! ;-)
    Pour le machins à picots je suis pas très calée, je trouve que déjà mettre de la crème deux fois par jour c’est un bel exploit, alors je m’arrête là. Mais d’autres vont sûrement passer par ici et savoir comment ça marche ;-)

    ↰ Répondre
  • #89 Kilis ravie le 15 avril 2006 à 12 h 29 min

    J’ai lu une info particulièrement intéressante dans le larousse de la cuisine saine et (gastronomique??? je sais plus, bref et bonne donc).
    Le Champagne aurait des effets antidépresseurs et lutterait, tenez vous bien : contre la cellulite !

    Et on m’a caché ça?

    Toutes à vos coupes !

    Attention : il est précisé "consommé avec modération".
    Repose donc cette bouteille Hélène :-)

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 15 avril 2006 à 12 h 40 min

    Roh zut, j’aime pas le champagne ! Ca marche pas avec le Rioja ? ;-)

    En tout cas c’est une info de première bourre, comme on dit élégamment, merci Kilis !

    ↰ Répondre
  • #91 Kilis ravie le 15 avril 2006 à 14 h 08 min

    Bah, tu devrais bien en trouver un qui te plait…

    Je ne suis pas très champagne, mais j’en ai gouté un de derrière les fagots (cuvée coquelicot, champagnes Lasalle) qui m’a fait changer d’avis!

    J’ai acheté quelques bouteilles au producteur (toutes cuvées, la coquelicot est la tête de cuvée, mais les autres sont pas mal aussi) et ça me fait plaisir d’en boire.

    En plus il est bien sympa, ce qui ne gache rien.

    ↰ Répondre
  • #92 Flo le 16 avril 2006 à 18 h 54 min

    J’vais me mettre au Champagne moi!
    pour la crème anti-cellulite, l’année dernière j’ai essayé la Body-tonic mais j’ai pas aimé cette impression de couche qui reste en surface. Question efficacité je peux pas dire, parce qu’en même temps je me servais d’un truc à picot, intégré au gel de douche (un machin Nivéa). Ce flacon de la mort-qui-tue m’avait tendu les bras sur le rayon.
    Mais les 2 combinés, j’avais vu comme une amélioration, et ne me dite pas que c’est psychologique, c’est même pô vrai d’abord.
    Bon faut dire aussi que comme je bouge beaucoup, j’ai pas une couche capitonneuse très développée, mais y en a quand même un peu, parce que le sport ça fait pas tout, la génétique gagne haut la main sur ce terrain là.

    ↰ Répondre
  • #93 marion le 16 avril 2006 à 20 h 22 min

    bon alors ça va pas du tout cette histoire …
    depuis que je fréquente ce blog, j’ai acheté
    – la crème YuBe
    – une tondeuse bikini
    – de l’huile d’argan
    – un recourbe cils chauffant
    – une crème "anti cul’ Roc
    j’en passe et des meilleures …
    Non non non, ça va pas du tout … En plsu y’a les tongs de l’article du dessus qui me font de l’oeil, non vraiment ça va pas ça va pas :op

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 16 avril 2006 à 20 h 27 min

    Tu n’as pas acheté de sac marion ?? Roooh, tu t’en tires hyper bien ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #95 marion le 16 avril 2006 à 20 h 42 min

    non, je l’avoue, j’ai échappé au sac à main à 300€, et aussi au cachemire parceque ça boulloche :op OUF !!!!!!

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 16 avril 2006 à 20 h 51 min

    Aha ! J’en ai une bonne à t’annoncer ! Pour le cachemire, ça dépend ;-)) Si tu prends de la top qualité, ça bouloche pas ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 kaory_nal le 29 avril 2006 à 15 h 48 min

    salut, ce blog est génial.
    je cours acheter la crème nivéa, j’hésitais! mais bon quand faut y aller, faut y aller!!!
    a b1to les filles

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 29 avril 2006 à 16 h 16 min

    Hélo is… et kaory-nal, bienvenues parmi nous ;-)

    Hélo is… je vois que très jeune tu as déjà les bons réflexes (lecture intégrale de mon blog et 60 millions de conso avec les copines) ! Bravo ! ;-)

    Kaory-nal j’espère que la Nivea va marcher, n’hésites pas à revenir nous dire ce que ça donne !

    ↰ Répondre
  • #99 prunella le 1 mai 2006 à 23 h 22 min

    salut miss! je viens aux nouvelles, j’étais là le premier jour où tu as commencé ton traitement anti canapés. ça fait au moins 15 jours maintenant, as-tu remarqué un changement d’aspect, de texture de peau etc…?
    j’avoue qu’aprés avoir lu tous les commentaires j’étais prête à débourser les sous que je n’avais pas pour m’acheter le truc de dior + le truc de roc+ le truc de nivea+ oenobiol + le truc de forté pharma qu’une lectrice a mis et je frisais les 200 euros sachant que sur mon compte il me restait 56 euros (avec des factures qui doivent passer).
    Finalement, je me suis raisonnée et j’ai levé mon gros cul, je suis allée m’acheter des galettes de riz bio (pour le coté diététique) et……. un gros pot de nutella + une bouteille de sprite pour faire descendre tout ça!!!!
    Ah j’oubliais tu sais que tu as fait naitre en moi la fibre journalistique? dés le lendemain j’ai ouvert mon blog sur ma bulle aussi mais malheureusement : la panique de la feuille blanche m’a brisé les genoux nets!!!
    Mais bientôt je pourrais vous faire partager mes tribulations, ou plus précisément les tribulations de mon god que je me suis offert pour faire mon entrée dans la vie d’adulte (j’ai 28 ans et j’aime les chaussures!)
    En tout cas continue! c’est un pur délice de te lire!

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 2 mai 2006 à 9 h 32 min

    Bonjour prunella ! Sois la bienvenue, et merci pour tes compliments ! Ton commentaire m’a bien fait rire, et pour les capitons j’ai prévu de répondre très bientôt à ta question (mais pas comme on croit) ;-))

    ↰ Répondre
  • #101 chatoune le 7 mai 2006 à 23 h 09 min

    coucou les filles,
    Je viens de decouvrir le blog et cest plutot pas mal kan on veut decomplexer. C’est vrai quoi, avec toutes les pubs que je vois tous les jours à la télé, qui montrent des superbes filles bien minces sans cellullite, pour une pub pour de la crème anti cellulite, cest vrai ke ca donne envie d’en acheter une et d essayer, mais vu les prix on sait jamais si ca marche réellement.en plus je crois pas que ces filles en aient réellement besoin mais bon je veux tester kan meme et j’hésitais justement a acheter la crème ROC, la VICHY lypocure ou la NIVEA good BYe Cellullite.
    Est ce ke des lectrices sympathiques pourraient me conseiller svp?
    Merci d avance et super le blog!!!
    bon courage a toutes les filles qui comme moi lutte contre ce fleau lol!

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 8 mai 2006 à 11 h 20 min

    Hello chatoune, sois la bienvenue ! Bon alors pour la crème je vais pas t’être d’un grand secours, sur moi ça fait rien, il va falloir attendre les conseils des copines ;-)

    ↰ Répondre
  • #103 chatoune le 10 mai 2006 à 20 h 32 min

    re coucou,
    alors bon, j’en pouvais plus d’attendre donc aujourd’hui je suis allée acheter la crème vichy lypocure, en esperant vraiment ke ca marche.
    Je me suis faite conseillée par une diététicienne, et je lui ai bien dit ke je ne voulais pas perdre du poids (bien ke ca serait utile) mais ke je voulais surtout éliminer l aspect cellulite.
    Elle m’a dit ke ca marchait bien, et ke la crème était plus rapide ke les gellules genre oenobiol, ki coutent super cher( 33 euros).
    Je me suis achetée 2 tube de la crème vichy, car un dur environ 10/15 jours, pour être sur ke étant donné ke jai payé, je vais le faire juskau bout.
    Alors maintenant je vous donnerai des détails de ma peau d’orange au fur et à mesure, en espérant qu’elle devienne un peu plus peau de pêche mais bon je vais essayer de pas me faire trop d illusions kan meme mais bon cest biento lété alors je panik!
    pour info si certaines veulent savoir la crème vichy coute 19.50 euros, jen ai acheté 2 pour 33 euros, voila!
    en espérant vous donnez des bonnes nouvelles, jen attend de vos résultats.
    bon courage!

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 10 mai 2006 à 20 h 39 min

    Ah ! Merci beaucoup chatoune pour ce compte-rendu ! J’espère aussi que ça va marcher sur toi, et attends les prochaines infos avec beaucoup d’intérêt ;-) Puis-je juste te demander d’écrire en français normal et non en langage SMS please, je trouve ça difficile à lire ;-) Merci !

    ↰ Répondre
  • #105 Minette le 4 juin 2006 à 19 h 38 min

    quel bonheur ce site.. ça fourmille de conseils… :0) ..j’ai tout lu.. histoire de m’informer sur la crème à choisir…

    alors..

    pour ma part j’ai essayé la NIVEA stop cellulite (la nouvelle) pendant 2mois.. et je n’ai vu aucun résultat à part la peau un peu plus lisse..mais comme vous l’avez déjà dit..heureusement que le fait de s’induire deux fois par jour de crème rend la peau un peu plus douce et lisse ..mais The cellulite est toujours là..

    .. je suis du style la mince qui est bien foutue habillée et moche toute nue.. :O( ..pas top hâte d’aller sur la plage..alors que j’adores ça..

    les filles..je vais essayer le surf cet été..ça raffermit les cuisses??? au moins là je serais en combi.. on verra rien..

    sinon là suite à une info dans un magazine..j’ai acheté la crème Percutaféine.. est-ce que certaines d’entre vous l’on essayé..ça marche??

    là ça ne fais que 4 jours..et je me suis remise au sport..vélo, un peu d’abdos (oui un peu..faut pas abuser) ..et vendredi je ne sais pas ce qu’il m’a prit..je me suis faite un petit footing de 10 min (oui là non plus faut pas abuser…déjà que j’étais essoufflée comme je sais pas quoi à l’arrivée.. plus beaucoup d’endurance moi.. à mon âge lol..ça fait peur >>23 ans)

    j’ai hâte de vous lire… Courage à toutes!!!

    et merci Hélène pour cette formidable idée de blog..;0)
    bises, Minette..

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 4 juin 2006 à 19 h 49 min

    Hello Minette ;-) sois la bienvenue ! J’ai entendu dire du bien de la crème percutaféine, qui a paraît-il un bon rapport qualité-prix, j’attends le résultat de ton test avec beaucoup d’intérêt ;-)

    ↰ Répondre
  • #107 Soph le 16 juin 2006 à 21 h 13 min

    Bonjour à toutes !
    Eh bien comme beaucoup, c’est rassurant de ne pas se sentir seule face à ses capitons. Je vous fais partager mes tribulations :
    Je suis du genre mince (trop pour mon toubib) mais avec de la cellulite des chevilles aux fesses. Je ne me déplace qu’en vélo, j’ai une alimentation assez équilibrée, depuis 2 mois, je fais de la natation et de l’aquagym une fois par semaine et mes cuisses sont plus béton que celles de mon jules. Par contre merci l’enduit capiton dessus. J’ai pas mesuré, je ne me suis pas pesée. Seul l’aspect capiton m’intéresse.
    Les produits que j’ai essayé (liste non exhaustive, je sens que je vais passer pour l’acharnée que je suis…) :
    J’ai essayé les oenobiols aquadrainants, detox et compagnie : Rien pour l’aspect. Ah si, pipi toutes les heures.
    J’ai essayé le Rétinol chez Roc, 2x par jour, tout le flacon : Rien.
    J’ai essayé le produit chez Nuxe, même posologie : Rien
    J’ai essayé l’huile minceur chez Weleda (3 flacons) avec l’accessoire de massage : Rien
    J’ai essayé (mais ça fait qq années, la formule a peut-être évolué) Percutaféine : ça pue, ça laisse des traces sur la peau et … Rien. Ah si, ça me desséchait la peau, je devais forcément mettre une crème hydratante après.
    J’ai essayé le joli flacon vert chez Elancyl : Rien.
    En ce moment j’essaye Good Bye Cellulite, (2ème tube) + les patchs du même nom : la peau est plus douce (mais pas notablement, mon mari n’a rien vu de + par rapport aux autres crèmes). Le seul avantage : je crois que c’est le moins cher de tout ce que j’ai essayé.
    Bref, je suis une bonne cliente, si vous avez qqchose que j’ai pas encore essayé et que ça marche… A mon avis, se "crémer" matin et soir c’est toujours bon pour la qualité de la peau (c’est pour ça que je le fais encore), se masser aussi, faire du sport et veiller à son hygiène alimentaire aussi, mais pour se débarrasser de ces bosses, sans perdre un os, je vois pas.
    Quelqu’un a essayé Cellesse ? J’ai peur de tenter car j’ai quelques varicosités que je ne voudrais pas aggraver (avec peau claire… je tiens pas à jouer un alien dans SG1).
    Bon, en fait, je crois que je vais aller déposer ma candidature chez Dove, pour une fois ma cellulite me remplira le porte-feuille ^^.
    Biz’ :)

    ↰ Répondre
  • #108 Hélène le 16 juin 2006 à 22 h 42 min

    Soph je crois que tu serais contente des résultats du Cellu M6, ça joue beaucoup sur l’aspect capitonné. Les crèmes ne marcheront jamais autant qu’un vrai massage de pro qui dure 45 minutes ;-)

    ↰ Répondre
  • #109 Soph le 17 juin 2006 à 15 h 49 min

    Merci pour ton conseil Hélène, mais le celluM6 c’est pas comme le cellesse (en mieux je suppose, car fait par un pro), ça ne craint pas quand on a la varicosité facile ?

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 17 juin 2006 à 16 h 05 min

    Ah si peut-être, dans ce cas tu peux peut-être envisager des massages manuels, comme ce que j’ai fait because je supportais pas la machine ? A la main c’est forcément plus doux, je pense (bon question prix ça se vaut hein, ça reste les ruine ;-)).

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 27 juin 2006 à 6 h 50 min

    Bienvenue Dominique, et merci pour ces précisions ;-)

    ↰ Répondre
  • #112 PRUNE le 10 août 2006 à 15 h 10 min

    Bonjour les co-cellulitées !

    Sympa ce blog pour se sentir appartenir à un club ! Comment après tous ces commentaires, résister à l’envie frénétique (je cours à la pharmacie…) d’acheter ces grignoteurs de capitons ?

    Je ne fais jamais rien comme tout le monde : je me décide après les vacances, après avoir vécu avec mes complexes et ma silhouette (aux antipodes des magazines), mon retour à la plage…

    Au menu des bonnes résolutions de rentrée (objectif : être présentable pour mon 40ème anniversaire dans moins de 3 mois car quelqueSSSSSSSSS kilos à perdre) : marche à pied, vélo d’appartement, stepper, extenseur, semblant de régime, 1,5 l eau par jour, sans oublier la récompense du soir… 2 petits kinder (personne n’est parfait !). J’ai bien envie de me faire aider par ces produits "miracle" ; si ce n’est pas efficace pour les amas graisseux, ça donnera au moins l’impression de prendre les choses en main efficacement…

    J’ai lu récemment sur un site dédié aux enrobées, les bienfaits de la mésothérapie à condition de ne pas être douillettes ; on n’est pas des mecs, on ne va pas pleurnicher pour quelques petites piqûres et puis, on veut la perdre ou quoi cette graisse !

    Bon courage à toutes !

    ↰ Répondre
  • #113 brune34300 le 13 août 2006 à 17 h 37 min

    bonjour a vous toutes
    alors figurez vous que je fait parti des minces cellulitiques,et cuisses molles,enfin pas terribles,j’ai essayé comme vous beaucoup des crémessssssssssss,mais mais voilà pas bcp de resultats;alors ma dernière trouvaille ce sont les bains derivatifs,un bon moyen pour detoxifier son corps ,je vous dirai ce que j’en pense dans quelques temps;et ça ne coute pas un ronds,est cque quelquun a un avis ,
    prunella,tu es un vrai sketch tu m’a fait pleuré de rire,merci pour ce blog

    ↰ Répondre
  • #114 cellulite le 29 mars 2007 à 5 h 22 min

    Cellulite : quelles solutions
    De la simple cellulite qui pose des problèmes esthétiques à la cellulite associée à toutes sortes de maux et révélant un problème circulatoire (jambes lourdes, chevilles et pieds gonflés, crampes nocturnes, ecchymoses, varices, voire phlébite), il existe différentes solutions. Tour d’horizon sur les traitements actuels.

    La cellulite : souffrances psychiques et physiques

    La cellulite n’entraîne pas qu’une souffrance psychique (perte d’assurance, qui se répercute sur la façon de s’habiller par exemple et sur la vie sexuelle). Elle peut également générer une souffrance physique : zones cellulitiques douloureuses, jambes lourdes, chevilles gonflées, crampes, varices, etc.

    À tout âge

    La cellulite peut apparaître à tout âge après la puberté et est favorisée à certaines périodes : adolescence, grossesse, allaitement, préménopause et ménopause. Les fluctuations hormonales propres à la vie d’une femme représentent la première cause de la cellulite. Et de nombreux facteurs peuvent les influencer, allant de la contraception orale riche en estrogènes, en passant par certains médicaments, l’hérédité, l’alimentation ou certaines maladies (cardiaques, rénales, hépatiques). Même le stress peut aggraver la cellulite ! Les traitements
    Le traitement de la cellulite consiste à diminuer la masse des cellules graisseuses en réduisant leur nombre et leur contenu. Il est aussi nécessaire d’éliminer toute rétention d’eau en améliorant le drainage veineux et lymphatique des zones affectées.

    Rétablir l’équilibre hormonal

    Le tout premier traitement consiste à maintenir un bon équilibre hormonal, que les variations soient physiologiquement normales ou induites par des médicaments ou par le stress par exemple. Dans ce dernier cas, l’équilibre hormonal peut être rétabli en améliorant la qualité de sommeil, grâce à des méthodes de relaxation ou à des psychothérapies.Le régime alimentaire
    Le régime doit impérativement faire partie des traitements en cas de surcharge pondérale. L’objectif est double, perdre du poids, mais aussi apprendre à bien manger sur le long terme, voire même toute la vie. Pour cela, il est recommandé de consulter un diététicien. Celui-ci peut aider à changer les comportements alimentaires et à établir un régime personnalisé réalisable, efficace et durable. Parallèlement, quel que soit le type de cellulite, il est indispensable de boire beaucoup, au minimum un litre et demi d’eau par jour afin de favoriser une bonne hydratation.

    L’exercice physique

    La pratique d’une activité physique est essentielle pour dépenser les calories consommées, mais en améliorant également les fonctions cardiovasculaire et musculaire, elle permet d’augmenter le drainage des zones touchées par la cellulite. Même si les activités physiques doivent mobiliser le corps dans sa globalité, la contraction des groupes musculaires spécifiques avoisinant les régions cellulitiques est également nécessaire. Pour cela, il est conseillé de s’adresser à un professionnel, lequel établira un programme précis et expliquera les exercices à réaliser.Le drainage lymphatique

    L’amélioration du drainage des zones affectées par la cellulite permet d’éliminer le surplus de liquide qui imprègne les cellules graisseuses et les tissus environnants. Il est effectué par un masseur professionnel, un kinésithérapeute, qui applique de légères compressions sur la peau, de façon continue ou rythmée, par pétrissage, malaxage ou palpation, manuellement ou à l’aide de l’endermologie.

    La stimulation du flux veineux

    Lorsque la cellulite s’accompagne de varices ou de varicosités, de jambes lourdes, d’ecchymoses, un traitement stimulant la fluidité du sang est prescrit. Selon les cas, on peut recourir à des traitements très différents, allant de la tisane diurétique à base d’extraits végétaux à la chirurgie des varices. A noter également que le port de bas de contention peut ici se révéler fort utile

    La liposuccion

    Cette technique de ponction se pratique aujourd’hui à l’aide d’une grande variété de canules d’aspiration. Les ultrasons complètent les procédés de succion mécanique. Et l’infiltration massive de la zone à traiter facilite l’accès aux dépôts graisseux.
    Il convient de consulter pour réaliser un diagnostic précis et se voir proposer les solutions les plus adaptées.

    ↰ Répondre
  • #115 Galatée le 5 avril 2007 à 15 h 02 min

    Un petit mot juste pour te féliciter pour ton expression : j’adore la façon dont tu écris, à la fois drôle et sincère. Encore bravo ;)

    ↰ Répondre
  • #116 Hélène le 5 avril 2007 à 16 h 16 min

    Merci Galatée (quel joli pseudo !), et sois la bienvenue ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #117 bibiche le 8 mai 2007 à 21 h 15 min

    coucou!
    j’étais en pleine excursion dans la jungle des produit "anti-cul" quand je suis tombée sur ce blog…

    hourra! enfin des congénères avec qui partager l’angoisse du string vu de dos! dans le noir, au touché:"c’est une culote brodée? je l’ai jamais vue, celle-là…" heu.. non. c mes capitons. même mince, (1m70, 47k…) j’ai les Alpes imprimées sur le postérieur…

    g bien un machin pour palpé-roulé, mais ca pince plus que ca ne masse… et mon courage fond plus vite que la 1/2heure de massage réglementaire…

    alors, je me dis, des gellules anti-capiton, peut-être? quelqu’un a essayé?

    ↰ Répondre
  • #118 Debby le 25 mai 2007 à 19 h 58 min

    bonjour je suis contente de trouvé 1 blog ou on parle sans faire de la pub mensongère.je depense tout les ans 1 fortune contre la cellulite;je mesure 1;70m pour 53Kg.J’ai essayé des tats de crème sans résultat à part la douceur de la peau.Depuis décembre je fais 1 heure de sport tout les jours et depuis 3 semaines je vais à la salle de sport au mois 8h par semaine.Eh bien franchement je me suis muscléee mais bof sur la cellulite.Cette année jme suis payé 15 séances de narl c’est des ultrasons.Jvou dirai je n’en suis qu’a 5….La seule fois ou j’ai ma peau moins capitonnée et même mon chéri a vu c’est vous dire..c’est après une séance de narl j’ai été marcher 1H avec un corsaire de sudation par contre c’est pas super confort. Donc en gros: -je surveille mon alimentation même si je craque.
    -je fais du narl suivi de sport intensif.
    -je vais très souvant à la salle de sport.
    -je met la goodbye cellulite
    -je porte quand j’y pense 1 corsaire de sudation
    -j’ai fais une cure de plusieurs pillulu anti cellulite et là j’ai commancée les ptite dosettes à diluées de phorté pharma qui je trouve fais des truc pas mal;
    Voila j’èspères juste avoir une peau plus lisse cette été;

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 25 mai 2007 à 20 h 12 min

    Ben dis donc Debby, si ça c’est pas de la motivation de folie ! ;-) Sois la bienvenue, et courage pour ta lutte anti-cellulite ;-)

    ↰ Répondre
  • #120 Madame Lyto le 25 mai 2007 à 20 h 15 min

    Alors là vraiment Debby je suis restée bouche bée,
    que d’efforts pour avoir la peau lisse!!
    C’est vraiment un sacré boulot!
    C’est bien de prendre ça au sérieux, moi jen ‘y arrive pas du tout je suis trop gourmande et je fais assez de trucs sérieux dans la vie pour pouvoir manger ce que je veux…
    donc j’assume (en fait pour dire vrai ça depend des jours) !!
    bon courage pour la suite et pour le corsaire!!

    ↰ Répondre
  • #121 vicky le 23 septembre 2012 à 0 h 06 min

    un truc qui marche vraiment et qui dure c’est le gant pour le hammam (gant exfoliant). A faire tout les soirs en frotant circulairement du bas vers le haut, ensuite on applique une crème hydratante. Ta dam abracadabra la peau est plus douce, plus lumineuse et avec moin de cellulite ( en une semaine si vous voyer pas le résultat je mange le gant !!) surtout qu’on peut trouver ce genre de gant à 5 euro (comme à 40) et qu’une cremme hydratante pour le corp, on en a déjà tous une. De plus on cherchant on peut trouver le grain qui nous interrese ( pas besoin de paille de fer)

    Méthode testées et aprouvées par la famille, les ami(es)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *