Les enfants, on a changé d’heure cette nuit. Nous voici dans le grand tunnel sanguinolent qui se traîne sous la pluie jusqu’au 28 mars (pourquoi « sanguinolent » ? Parce que c’est bientôt Halloween).
– Si vous le saviez pas et que votre montre indique 11h10, en vrai il est 10h10.
– Si vous le saviez mais que vous vous rappelez pas l’avoir changée et que vous la changez à nouveau en croyant bien faire, vous arriverez au taff une heure en avance demain (et vous vous taperez la honte devant le gardien de nuit – avec un peu de bol vous serez pas la seule).
– Si vous l’avez changée en rentrant bourrée hier soir, elle indique 21h et vous pouvez retourner vous coucher.
– Si c’est votre fille de 2 ans qui l’a changée, nous sommes en 2037 et Harlem Désir est Président de la République Française (hopefully).
– Si vous avez demandé à votre mec de le faire avant de vous coucher, elle est toujours à l’heure d’hier (en revanche le lecteur DVD est à la bonne heure, mais comme vous ne le savez pas vous pensez juste que vous êtes devenue folle dans la nuit).
– Si vous avez un Iphone, il s’est mis à l’heure tout seul. Mais si ça ne fait que trois jours que vous l’avez, vous ne le savez pas et vous le changez à nouveau (pour la suite, voir 2ème paragraphe).
– Si vous avez une station météo branchée sur l’horloge atomique de dieu sait quelle ville en Allemagne (Francfort ? Hambourg ? Impossible de me rappeler), elle s’est mise à l’heure toute seule aussi. Moyennant quoi, quand vous comparez avec le lecteur DVD (parce que vous avez pas de mec pour penser à le régler), vous avez également l’impression d’être folle (cela dit on peut être fou en dehors de toute considération horaire. Je dis pas ça pour vous foutre la trouille mais par souci d’information).
Gniiii.
– Selon les agriculteurs, les vaches vont encore faire direct du gouda au cumin à la place du lait (comme tous les ans à la même époque).
– Selon les jeunes parents, les bébés aussi (mais dans l’autre sens).
– Selon moi, on a perdu 1h de lumière le soir et ça craint sévère (surtout quand on sait que la luminothérapie me fait que pouic. Je vais aller à Hawaï, tiens).
76 commentaires
Ayé, je suis paumée ! Mais je me suis bien amusée à lire ton post…
je verrais peut-être l’heure en postant ce commentaire… mais comment être sûre que ce sera la bonne ?
Bisous
Anne
Youhou! Banco pour moi…
Je confirme le 2ème paragraphe, mais c’est pour un match de volley que j’attends comme une paumée, devant un gymanse desesperement clos!
Alors que c’est toujours moi qui rappelle aux autres ces satanés changements d’heure ;-)
Anne Chicandgeek: Hiiiiiiiiii, tu as raison, mon blog n’est pas à la bonne heure, je vais changer ça tout de suite !!! ;-)))
Là ça devrait être bon ;-)
Yessss !!
Et en plus, j’ai iPhone…ok, je sors!
Choupie: ;-)))
argggghhh mais j’ai vraiment cru dvenir folle en lisant ton poste, il est bien 9h25!!!!!
trop drôle!
C’est Francfort, comme les saucisses! (chez moi la mnémotechnique associée à la bouffe fonctionne très bien).
On a (presque) tout changer en allant se coucher hier soir, sauf le réveil de not’ fils (grave erreur!!), qui s’est réveillé à son heure habituelle, soit beaucoup déjà trop tôt à l’ancienne alors à la nouvelle, no comment.
Je hais ces changements à la c*n…
lytanie: uhuh moi aussi j’ai cru devenir folle ce matin avec les 2 premiers commentaires, parce que mon ordi et mon iPhone s’étaient mis à l’heure tout seuls, mais j’avais oublié que je devais changer manuellement l’heure de mon blog ;-)))
Pascale: merci, pour Francfort et les saucisses (je sens que ça va marcher aussi pour moi, pour retenir le nom de la ville ;-))
Il parait qu’il n’y a que les vieux et les vaches qui y sont sensibles …
Mais moi aussi.
Je ne sais pas dans quelle catégorie me situer …?
Bah, les deux !!!!
Sophie-Pivoine: pas mieux ;-))))))))))))))
Au fur et à mesure que j’ai lu ton post, j’ai vérifié l
-la station météo,
-le DVD,
-ma montre, mais sans pouvoir me souvenir si je l’ai changée hier soir….
-le réveil (que l’homme a reéllement changé hier soir)
mais quelle heure est-il?????
;)))))))
On s’est rapproché d’une heure de l’heure solaire, donc on devrait être au top (surtout que du coup on a dormi une heure de plus) Alors qui peut m’expliquer pourquoi mon rythme biologique à moi est réglé sur l’heure d’été? Bah oui, pendant les 5 prochains mois je vais avoir une faim monstrueuse tous les jours à 11h30… VDM ;-)
Voilà un post très drôle pour commencer la journée :-))))))
Je plussoie Hawaii, passer l’hiver sous les tropiques il n’y a rien de mieux!
Perso je suis moins affectée par la perte d’une heure de lumière le soir que par la grande joie de ne pas arriver au boulot alors qu’il fait nuit noire! (pour au moins quelques semaines!!) (à défaut de Hawaii, même, je sais pas, Melun ce serait mieux que Lille question lumière.)
Selon moi, on va rentrer du boulot et il fera nuit et on aura l’impression d’être des no-life qui passent leur vie à bosser au lieu de se maquiller.
Et bientôt on aura même plus de lumière du jour le matin, pour se maquiller, justement…
Quand je pense que quand on repassera enfin à l’heure d’été, je ressemblerai à un bébé hippopotame :(((
C’est où qu’on s’inscrit pour hiberner ?
“Selon les agriculteurs, les vaches vont encore faire direct du gouda au cumin à la place du lait” – mouahhahahaha ça ça me parle ;-)
Bon le truc qui me réjouit c’est que le matin, j’aurai assez de lumière pour faire des photos de mes yeux. Pendant une semaine environ. A part ça c’est l’enfer glauque pour les 6 prochains mois, c’st clair.
lytanie: ah ben voilà, tu es pile dans la cible ;-))))))))))
(et en vrai mon blog est à l’heure, donc tu peux te fier à l’heure des commentaires ;-)
MaO: pareil, je suis pas faite pour être en accord avec les horaires naturels ;-)
Lexie: merci !
aelle: c’est sûr que si en plus on va vers le nord, ça aide pas ;-)
Deilema: “un bébé hippopotame” : ;-))))))))))))))))))))))))))))
Lullaby Septante-Sept: oui j’étais toute étonnée de me réveiller ce matin et qu’il fasse jour ;-)
Très très drôle, ce post ! changement d’heure ou pas, tu es au plus haut de ta forme, ça fait plaisir !
Une petite cerise sur la tartine de merde , quand même : tu as oublié qu’en plein milieu du tunnel sanguinolent, il y a une petite porte qui ouvre sur une grande pièce illuminée, avec des bougies, des guirlandes et un choeur de marmottes divinement fard à paupiérisées qui chantent ” JOYEUX NOEL ! ” les pattes chargées de diamants et de saucissons enrubannés … Moi, d’y penser, ça m’aide à traverser Halloween !
Merci pour cet éclat de rire ! :-))
Parce qu’on fait comment, quand le petit se réveille de sa sieste juste à l’heure où le soleil va se coucher, hein ? Pour voir (et lui fair voir) la lumière du jour ? (Et encore j’aid e la chance, le changement tombe pile au début des vacances, j’ai 10 jours pour lui changer son rythme…)
Le changement d’heure,c’est bien le seul truc dont je suis inconsolable chaque automne…
Par contre, si les vaches se mettent à faire du gouda au cumin, directement, ça me va. ^^
Ah oui et la Freebox se met à l’heure toute seule aussi, mon réveil est à l’heure de Nuremberg (ben quoi, à Nuremberg aussi il y a des saucisses et elles sont bien meilleures que celles de Francfort (qui sont pour les Allemands des Viennoises, haha, enfin il y a une histoire du genre), et je ne sais pas ce que tu as bu -ou fumé- mais ton article est hilarant (et non exhilarant comme la Badoit) :-))))
Tiens, pas de modération, aujourd’hui ?
Turquoise: j’adore le coup de marmottes avec du fard à paupières ;-)))
Dorothée: je plussoie, pour les saucisses Nurembourgeoises, achte bonnes ;-)
(tssss mauvaise langue, j’ai pas besoin de me droguer pour être drôle ! ;-)
elmaya: tu n’as pas du venir depuis un moment, c’est pas nouveau ;-)
Allez tu nous postes une petite vidéo pour illuminer notre dimanche dis please ???
Bon, c’est encore un coup du SNU, ça…
Je devrais manger plus de chocolat…
A part ça, Turquoise a raison, il y a Noël dans le lot… Sachant que mon homme m’a dit hier “il faudra que tu me donnes ta liste de noël” et plus tard, en balade à Lyon “au fait, elle est où, cette fameuse boutique de maquillage ?”… Ils prennent les listes, chez Mac ? ;-))
J’ai beau savoir que mon téléphone, ma Freebox et mon ordi ont changé d’heure tout seuls dans la nuit, ce que j’ai pu vérifier en rentrant chez moi, tu as malgré tout réussi à me filer le doute avec ton post :) mais merci pour la rigolade !
Je comprends pas pourquoi on dit toujours qu’on va dormir plus avec cette saleté de changement d’heure hein passque moi une fois que j’ai eu mon quota d’heures ben je me réveille comme d’hab…y’a des trucs comme ça qui m’échappent totalement !
eh, c’est la forme Hélène !
Moi j’avais pris 24 h d’avance et réglé le réveil de la chambre, la montre et l’horloge de la cuisine dès vendredi soir (ben oui, je croyais que le passage c’était la nuit du vendredi au samedi ; heureusement que je ne bossais pas hier matin !!). Comme j’avais laissé le reste en me disant que je verrai plus tard, c’est hier matin où je ne comprenais plus rien ! Par contre aujourd’hui je suis sûre de l’heure mais je n’ai toujours pas tout réglé (c’est un signe, Dr ?)……
Coucou a toutes !!! J’ai découvert sur un site internet qu’en 2011 le changement d’heure aura lieu le 30 Octobre ! Ok ça vous fait une belle jambe ! Mais moi ça me fait 25 heures pour fêter mon anniversaire ! c t’y po génial ? bisous et bonne journée !
Chaque année le passage à l’heure d’hiver me déprime. Perdre 1h de soleil le soir c’est juste horrible. Va faire nuit à l’heure du goûter. Et si j’hibernais jusqu’au prochain changement?
Jube: vi, moi aussi je me suis réveillée genre à 6 ou 7h, ce matin… dormir plus, tu parles ;-)
cristytrinity: je note, je note ;-)
Hélène: ouep c’est une grosse arnaque ce truc :))
J’me demandais si les filles ici présentes qui vivent en Europe ou dans les DOM TOM changeaient aussi d’heure ou si c’est encore un coup de ‘l’exception française’.
Bonjour tout le monde,
Jube: non, nous à la Réunion, rien ne change, si ce n’est que maintenant, on a 3 heures de plus que vous en décalage horaire.
Je suis de tout coeur avec vous. ;)
Bon ben entre le post hilarant d’Helène
et les commentaires qui ne le sont pas moins :
le changement d’heure ça pue mais au moins ça donne une bonne occasion de se marrer!!! ;o)
Bon dimanche!
Moi, en théorie, j’aime bien l’idée de dormir ou rêvasser une heure de plus le matin, mais sortir du bureau à la nuit tombée, ça me déprime et que j’aimerais devenir un loir hibernateur qui se réveillerait au printemps, surtout que les swinging marmottes , il va falloir les attendre encore deux mois….c’est là aussi que j’émigrerais volontiers à la Réunion, les Antilles ou Maurice;)))) rêve, rêve ma fille!!!
Chantal: tu me dis quand tu viens? je viendrais te chercher à l’aéroport? ;)))))
Merci pour ce fou-rire en cette journée merdique placée sous le signe des cartons !
Je précise que j’ai bel et bien cru devenir folle cette nuit, j’ai fait nuit blanche (cartons oblige) et j’ai regardé l’heure à 2h45 en me disant – meeeeeeeeeerde faut que je me couche, et une demi heure plus tard il était… 2h15. Pour le coup, avec la fatigue accumulée, j’ai cru que je devenais chèvre.
J’adore toujours autant ta manière d’écrire Hélène :)
Sandrinette: ah, super, merci pour l’info !
Nelly: voilà, je me suis dit qu’il fallait au moins en profiter pour rigoler un peu ;-)
Chantal: j’ai remarqué que le plus dur, c’est le crépuscule. Si on es occupées à ce moment là et qu’on ne voit pas la lumière décliner (l’idéal étant d’entrer dans une salle de ciné à 16h et d’en ressortir à 18h), on déprime un peu moins (enfin moi, en tout cas ;-)
Diripouf: merci choupette, et bon courage pour tes cartons !!
Sandrinette: merci Sandrinette :)
Justement je ne vois pas la lumière décliner puisque je bosse mais quand je sors et qu’il fait déjà nuit à 18h, j’ai l’impression qu’une partie de ma journée s’est envolée (ce qui n’est pas faux) et que l’heure d’aller se coucher va vite arriver même si ça ne change pas mon mode de vie ensuite…bon, je ne sais pas si je suis très claire!!!! déjà les effets!!!!;-)
Sandrinette: MERCI Sandrinette, j’ai bien envie d’aller me chercher un billet, mais ok je te préviens! bises;-))
Hihi j’ai bien ri! Moi j’aid eux tel: le perso et le pro: une Iphone et un pas Iphone, du coup ce matin j’avais deux heures différentes.
Heurts divers ! (© moi même ;-) ). Oui, le changement d’heure, c’est toujours le bordel ! (aussi bien en octobre qu’en mars: je serai toujours en cordial désaccord avec toi sur ce point ! – puisqu’en tout cas, à quelques minutes près, le nombre d’heures de lumière reste le même entre hier et demain, comme je dis à chaque fois –). Hawaï c’est pas mal (je suppose), mais vas plutôt dans l’hémisphère sud, c’est le printemps et les journées se rallongent !
(bon, 3770 résultats sur google pour “heurts divers”, dont un seul de moi, finalement c’est pas bien original…)
Et bien moi j’adore depuis toujours le changement d’heure ! Dans les deux sens ! l’heure en moins en mars, l’heure en plus en octobre. Ce petit bordel pas trop grave qui fait causer, qui change notre petite routine, qui donne des situations cocasses. J’aime beaucoup ces deux rendez-vous annuels de recalage.
[Of course je n’aime pas la nuit qui se couche tôt mais ça, changement d’heure ou pas, dans nos lattitudes, rien ne fera que la période diurne dure moins longtemps le 21 décembre que le 21 juin, quelque soit le sens dont on prend le problème. ]
Jube: Près de l’Equateur (où se situent beaucoup de “nos” Dom-Tom, la durée du jour, ne varie quasi pas : il n’y a donc aucune raison de changer d’heure).
blabla: je confirme.
On a des différences d’une demie-heure tout au plus.
blabla: merci :) et maintenant que tu le dis effectivement je m’en étais rendue compte quand j’étais allé en Polynésie. Et pis c’est logique vu que l’équateur est tout proche :) Chuis un peu étourdie parfois ;)
Pablo: c’était bien trouvé, pourtant ;-)
Pour moi, c’est transparent sauf qu’au lieu de – 5 heures par rapport à vous, je n’ai plus que – 4 heures, je suis donc plus en phase, donc ça m’arrange ;-))
Cécile de Brest: yesss !! Ca c’est cool !!
Autant j’apprécie le changement d’heure en mars (on gagne une heure de luminosité), autant je déteste le changement octobre (pour la raison inverse)…
Et pis, on en a pour un moment!
Moi aussi, je vais travailler pendant les mois qui viennent, au bureau, à la lumière des néons, et quand je sortirai, il fera nuit noire!
Je pense toujours, à cette période là de l’année, aux personnes qui travaillent dans les boutiques du métro, qui ne voient pas la lumière du jour, de toute la journée, et de toute l’année!!
Quelle horreur!!
Quand à se réjouir de l’approche de Noël; comme c’est une fête qui me fiche le cafard, cela ne m’aide pas du tout, du tout! ;-))))))))))
on va partir le matin il fera nuit (sous peu) on va rentrer le soir il fera nuit donc c’est affreux
je deteste cette periode et Noel ne me reconforte pas car j’aime pas !!!!
le reve???? vivre au printemps toute l’année mais bon ça c’est pas possible
pas trop chaud pas trop froid le juste equilibre
en ce qui concerne l’es pendules bah ici il y a des heures differentes partout mais ça va s’arranger d’ici ce soir
je garde mon “heure de plus” pour me la couler douce qd Cheri sera parti et ma fille aussi et là je me prends une heure pour ma pomme
Hélène j’adore ce post, désopilant.
Le changement d’heure, dans un sens comme dans l’autre, me perturbe parce que je me sens pour quelques jours en décalage horaire. Maintenant, que les jours raccourcissent c’est la loi du genre et de la saison. Et même si je peux avoir de fugaces rêves de tropiques, j’aime vivre en climat tempéré aux saisons marquées. Retrouver mes chaussettes innombrables, les mitaines en cachemire que je me suis offertes l’hiver dernier (et que je porte présentement ;-)), les écharpes, les gants, les marrons chauds, les couleurs de l’automne au parc… Même si tout à l’heure, quand à 18h le soir sera tombé, j’accuserai le coup, moi aussi.
Ah, et le gouda au cumin, je prends !
happyvero: bien vu, l’heure de plus pour soi. Sans le préméditer c’est ce que j’ai fait ce matin, long bain, gommage, masque, hydratation de la tête aux orteils. Tandis que ma fille et son père se promenaient ;-)
Il y a aussi ceux qui ont l’iPhone depuis 1 siècle sans rien y connaitre et qui l’ont mis à l’heure d’hiver hier soir avant de s’endormir, en même temps que le réveil, tout en demandant au co-dormeur de mettre le sien à la même heure mais SANS faire le changement pour être sûrs de se lever à la bonne heure et qui sont devenus fous en voyant ce matin leur téléphone afficher 6 heures, celui du co-dormeur 7 (la bonne heure mais on doute, ne faisant pas confiance aux hommes), et la radio de la salle de bains 8 heures… Et qui ont allumé France Info pour être surs…
Comment ça je suis la seule ;-) ?
mmarie: je suis complètement d’accord avec toi ! J’aime ausi les saisons marquées, ici, je ne suis pas servie !
Et en Guyane, de janvier à décembre, il fait nuit à 18h30 !
Véro la Bisontine: happyvero: et moi qui pensais vous remonter le moral avec mes guirlandes ! eh bien, j’ai l’impression que c’est raté … désolée …
( Elle part la tête basse, suivie du choeur des marmottes ensommeillées , en bonnet de nuit et pantoufles, et même pas encore démaquillées … )
Turquoise: je voulais avoir tes lumières sur un fap et Hélène à dit que tu étais la référence pour Bourjois.
C’est dans le billet corail et violet.
Quand tu auras un moment tu pourras y jeter un oeil stp?
Hu hu trop drôle.
Je dois faire partie du rare camps de ceux qui réfèrent l’heure d’hiver.
Je crois que je suis mieux phasée quand on se rapproche de l’heure solaire. C’est mon côté nature.
Je vais aller vivre à Molène (si sis, là bas on vit à l’heure solaire, et c’est à 1 h de bateau de Brest)
Parce que l’a lumière d’octobre est la plus douce.
Parce que ce matin il faisait jour à 8 h. Après j’ai refermé les yeux jusqu’à 11 h. Et en fait il était que 10 h Youpi.
Parce que je me couche plus tôt quand la soirée commence plus tôt. Alors qu’en juin je suis dehors jusqu’à minuit c’est n’importe quoi.
Parce que je suis née en novembre ?
Parce que les tempêtes reviennent : avec du vent et des vagues.
Turquoise: C’est peut être dû au prénom, va savoir?? ;-)
Que les autres Véro qui n’aime pas Noël, se manifestent, on pourra faire une sous catégorie chez MBDF! ;-))
Ceci, dit, j’ai déjà remarqué que nous étions plusieurs à porter ce prénom ici (et à l’afficher dans sous notre pseudo), c’est un signe…;-)))
Ahhh !!!! Le gouda au cumin !! Une merveilleuse invention ça encore !
Parenthèse close !
Donc, je suis un peu comme Fanchette, j’adore l’heure d’hiver, et d’ailleurs je ne ressens absolument pas ce décalage.
Et la nuit à 18h, j’aime ;-) Ca sent l’hiver, le froid, les grosses écharpes, Noël, la raclette, la tartiflette, les soirées bien au chaud chez soi.
Mon plaisir à moi !!
:-)))
et je suis en phase avec Fanchette : réglée à l’heure du soleil, j’ai l’air d’un coucou mal réveillé tout l’été quand je déjeune à 14h le midi, et suis soulagée quand au passage à l’heure d’hiver, on n’a plus qu’une heure d’avance sur le soleil au lieu de 2, qu’il ne fait plus nuit dès 7h du matin, et qu’on se couche comme les poules …
Moi, mon seul souci, c’est que mon métabolisme est réglé tout seul à l’heure d’été et qu’il ne passe jamais à l’heure d’hiver… Mouarf, de toute façon, je rentre en résistance et retarde le plus possible le moment terrible où il faudra remettre des chaussettes (véritable signe de l’automne pour moi). J’avoue, cette semaine, ça a commencé à être dur, les ballerines Repetto c’est joli, mais ça réchauffe pas des masses sous le mistral.
Nella: ze courlis: Ouf je me sens moins seule ;-)
Et pis j’adore le gouda au cumin intégré.
Cette histoire de vaches déphasées, en plus c’est du flan… Agriculteurs déphasés oui. Mais les vaches, elles s’en battent les mamelles de l’heure. Pis bientôt elles seront toutes traites à la demande, au robot, alors l’heure de la traite, hein, c’est bien le cadet de leur souci…
PS : l’horloge parlante c’est 36-99 pour celles qui sont paumés dans leur fuseau horaire.
Véro la Bisontine: c’est exactement la réflexion que je me suis faite , mais je ne connais pas d’autres Véro, donc difficile pour moi d’en tirer des conclusions … j’ai l’impression que beaucoup de gens sont noëlophobes , et je comprends bien pourquoi . Pour ma part, ayant eu des Noëls tout pourris toute mon enfance, je prends ma revanche maintenant ! j’adore faire et recevoir des cadeaux, me pomponner, retrouver la famille autour d’un repas délicieux … je sais, c’est très cucul, mais j’assume totalement ;-)))
Fanchette: ah ben pas du tout!
Les vaches sont traites à heure quasi-fixe, et le décalage horaire, elles aiment pas!
Faut dire que la traite est vécue pour elles, comme un soulagement…;-)))
et moi du coup je suis 1h plus proche de vous… et ceci pendant 1 semaine encore
oui ici ils changent d’heure le soir d’halloween… pour faire peur aux sorcières peut être :D
Ah ben ça alors !!! J’ai appris un truc aujourd’hui.
Merci Hélène.
Mon Iphone se serait mis à l’heure tout seul si je n’avais pas pris la précaution de le faire avant de me coucher.
Ah que c’est beau la technologie. Mais en vrai, ça ne sert à rien quand on est une truffe comme moi.
Machenka: ;-)))))))))))))))
Turquoise: tu es géniale, sur tous les fronts ça reste drôle ;-)))
Fanchette: Molène vit à l’heure solaire ???? Rooooh, dément ce truc !!!
ze courlis: je me couche avec les poules toute l’année, en fait, donc de ce côté ça change rien pour moi ;-)
celia: ah tiens justement je me demandais si les US changeaient d’heure aussi, merci pour l’info ;-)
marianne: je suis une truffe aussi, je compatis ;-)
Turquoise: c’est pas cucul du tout, c’est en fait tout ce que l’on peut attendre de Noël….sauf que cela ne se passe pas comme ça pour tout le monde, dans toutes le familles! :-))
C’est pour moi un passage “obligé”, et du temps à passer avec des personnes qui ne sont pas forcément toutes chères à mon coeur…avec des cadeaux à faire (et éventuellement à ne pas recevoir), sans l’émotion habituelle qui m’étreint quand je choisis volontiers des présents à offrir…
Et puis il y a toute cette féérie (les lumières de Noël sont installées depuis début novembre ici), alors ça dure un peu trop longtemps à mon goût.
Bref, je m’égare….
On parle du changement d’heure dans ce billet, et là, je vais aller enfiler mon pyjama en pilou (et certainement me réveiller demain, alors qu’il fera jour, ça c’est une bonne nouvelle!)
je file aussi sous la couette
et Noel ppfffff je pense que cette année je vais zapper
bah oui je grandis (il serait temps à 44 ans)
on nous invite deja pour le 24 decembre ça me saoule
enfin bon ce n’est pas le sujet
je ne dois pas oublier de mettre mon reveil a la bonne heure avant de m’endormir mais bon pas dramatique car mon jour de repos c’est le lundi (bah oui le lundi les banques sont fermées coolllllllllll)
et pas de filles elles sont en vacances et parties
donc demain c’est MA journée trop COOOLLLLLL
Euh…en 2037 Harlem Desir aura 78 ans…
Il y a bien des précédents en matière de présidents de la République septuagénaires, mais justement…
A gauche aussi il y a des âmes bien nées (d’ailleurs non, à gauche il y en a tout court), tant qu’à rêver, rêvons que cela arrive avant 2037.
Ceci dit le passage à l’heure d’hiver je suis pour, mais je trouve qu’on ne devrait le faire que le matin.
Turquoise: Ah ben, non alors!!! Je suis noëlophile!! J’adore, je fais mm une gymnastique pas possible cette année pour passer Noël avec la belle-famille à Lyon et être à Nice le 25 avec les miens… Et gare à celui qui ouvrirait les cadeaux avant qu’on soit là!!!!!:)
Je suis plutôt jourdelanophobe…. :)
Didou: oui, moi aussi … plus précisément bonnerésolutionophobe !
Et, pour revenir au sujet, finalement, un bon vieux cadran solaire, y a que ça de vrai !
Hélène: bizzz!
L’Alex: “on ne devrait le faire que le matin” : voilà, c’est ça !!! Je suis d’accord ;-))
Bonjour Hélène !
une semaine sans connexion alors je rattrape …. et je commence par ce post, j’suis pliée ! je lève les yeux, le lecteur DVD n’a toujours pas changé d’heure tou comme la pendule de cuisine et de sdb, la pendule du salon et le micro onde si… de même que le réveil de l’Homme qui bosse lui ! m’en fous j’y vais au feeling … 21h36 ? ah non pas possible c’est la météo …
et mes enfants sont adorables, ils ont décalé d’un heure leur réveil… Moi ? je ne dors que 6h par nuit peut importe l’heure, c’est cool non ?!
on peut se consoler en se disant que le pire est à venir : partir bosser dans le noir et rentrer… dans la nuit aussi !
allez j’ai encore pas mal de lecture… bye