[youtube]http://youtu.be/VUWRZCSyfLs[/youtube]
*** Baume démaquillant Clinique Take the Day Off ***
Je porte (en plus du fond de teint etc) :
– Bronzer Shiseido en teinte 1
– Blush poudre Tarte Tipsy
– Caviar stick Laura Mercier en Moonlight
– Mascara Clarins Truly Waterproof
– Nars Satin Lip Pencil en Torres del Paine (il sera dans le coffret de Noël)
– Vernis Dior Nuit 1947
… et un sweat H&M et ma bague Gemmyo.
129 commentaires
Un demaquillant que j utilise depuis 2 mois, vraiment agreable. J aime beaucoup
Coucou Hélène,
Cool, cette vidéo, je me demandais comment il était ce baume Clinique. J’ai checké les ingrédients, pas d’huile minérale, donc ça y est, il est sur ma wish-list (infinie)! ;)
Sinon, rien à voir, mais je me demandais pourquoi tu disais que les rouges à lèvres mats ne te convenaient pas? C’est une question de rendu, de confort? Oui, je suis curieuse! ;)
J’aime énormément ce baume tout doux et qui démaquille à merveille ! Testé et approuvé !
Bonjour Hélène,
Mais a chaque fois tu me donnes envie d’acheter ! C’est pas possible ça !!:D
Jamais déçue des produits clinique , tu m’as donné envie d’acheter ce baume et aussi la nouvelle émulsion hydratante tellement différente+ …. Ah oui le chubby stick cheeks aussi
Me demande si je ne devrais pas déserter ton blog et aller me cacher au fond d’une grotte lol muahahah
Bonne journée à toi :)
Moi aussi, je préfère le duo huile+truc qui mousse… encore un truc que tu m’as appris!
Et sinon, c’est moi ou tu as minci?
Youhouuu , un article sur mon chouchou du démaquillage !!!
Ce baume je l’ai découvert à sa sortie , je bossais alors en parfumerie (donc entre 2000 et 2007 , je ne peux pas être plus précise ;-) ) , pour moi qui aie toujours détesté les laits , ce fût une révélation !!! Et comme je suis aussi une grande fragile et allergique niveau paupières (et peau du visage ultra sensible , rougeurs , tiraillements , toussa toussa) , je confirme son absolue douceur associée à une efficacité sans faille ! (en un seul passage , y compris sur mon fdt longue tenue Double Wear Estée Lauder , tout est retiré , je parfais en passant ma lotion micellaire La Roche Posay ou Avène et le coton reste blanc !)
Comme toi je ne l’émulsionne pas (le côté qui dégouline partout , je n’aime pas non plus) et le rince directement au gant de toilette ! C’est aussi un produit très économique , je n’ai jamais vraiment calculé , mais comme peu de produit suffit il dure vraiment très longtemps !
Le seul produit “équivalent” (parce qu’il n’est pas liquide) que je connaisse , et qui présente vraiment les mêmes qualités , c’est le gel démaquillant Annayaké , une merveille lui aussi ! (mais proportionnellement plus cher)
Merci en tout cas de rendre au Take the Day Off ses lettres de noblesse , ça fait super plaisir !
Très belle journée !
Bonjour Hélène et merci pour ta vidéo !
Je tenais juste à dire que j’avais acheté la version “liquide/laiteuse” en pompe et qu’elle m’avait donné beaucoup de boutons ! De plus, le démaquillage était très mauvais, j’étais obligée de passer des cotons après et ils étaient très sales (et un nettoyant après of course) !
Voilà c’est tout !
Bonne semaine Hélène !
Clarisse .
J’aime de plus en plus les produits Clinique (j’ai acheté la DDML + et elle me plaît bien).
Pour l’instant je reste fidèle à mon huile Shu Emuera, que j’aime toujours autant :)
Sinon, je me demandais quel est le fard que tu as posé sur tes paupières ? il est très joli.
belle journée
Marlène: ;-))
Clarisse: ah oui mais si tu n’utilises pas les produits pour ce à quoi ils sont destinés, forcément ça ne marche pas… la version “laiteuse liquide en pompe” est un nettoyant, pas un démaquillant : c’est marqué dessus “savon liquide visage”.
Un savon liquide n’est pas fait pour se démaquiller, mais pour nettoyer la peau (après le démaquillage, ou tout court si on n’est pas maquillé).
Pâquerette: la Caviar Stick en Moonlight, sans même un coup de liner, la flemme absolue ;-)
Hélène, Hélène,
Mais que t’arrive t’il quasiment 2 infidélités à ton huile Shu dans le mois ?
Après l’huile Shiseido, le baume démaquillant de chez Clinique : WAHOUHHH !
Bon, je dis cela mais je ne dis rien car comme tu le sais j’adore cette marque et je dois dire que je ne connaissais pas , mais alors pas du tout ce produit .
Et découvrir une nouvelle tentation grâce à toi , c’est comme toujours : SUPER TENTAAAANT !!
Mais je crois que je vais, quand même attendre la version Shu Choupette de Noël !!
Ainsi , que les coffrets Nars pour Noël… ( j’espère que tu nous en diras pkus prochainement )
Père Noël, si tu m’entends, j’ai été très très sage …
Sinon, je voulais revenir sur la crème superdefense de chez Clinique et te dire qu’en version peaux très séche, elle hydrate vraiment très bien et fait une excellente base de maquillage .
Bonne journée
Hélène: huuuuuum, je suis allée voir sur le site de Sépho, il y a des teintes sympas. J’irai jeter un oeil en boutique :)
Pâquerette: Laura Mercier n’est pas vendue chez Sephora ;-)
Hélène: ah ok merci pour le tuyau ;)
c’est comme ça qu’un jour j’ai retourné tous les stands de L’occitane à la recherche de la crème pour les mains au chanvre !
Bonjour Hélène !!
Nooon cette fois ci je n’achèterai pas cette huile démaquillante qui me teeeeeeente tant ! J’ai caché ma CB lol !
Non juste un com’ hyper constructif pour te dire que j’adooooore le combo de ton pull ( que j’aime tant ) et de ton vernis !
Bonne journée ;)
Hélène: j’avais même pas fait gaffe que le lien que tu mets renvoies au site du bon marché et non au site de sépho… j’ai du mal ce matin :/
Salut Hélène !
Une petite question à propos du baume démaquillant de chez Clinique, est-ce que ça ne rend pas la peau un peu grasse ? (oh tu la vois venir la lectrice qui a la peau grasse de nature et qui cherche désespérément des soins et du cosmétique qui ne la fassent pas encore plus briller comme une luciole ?!). J’ai essayé l’eau micellaire démaquillante de Caudalie mais elle irrite ma peau et rend mon visage tout rouge (tiens, une luciole rouge !). Alors, je suis repartie à la recherche d’un démaquillant…
Encore merci pour tes vidéos pleines de bon conseils ! Et au fait, j’ai comme l’impression que tu fais une fixette sur les bras fluorescents, un traumatisme de jeunesse ? en tout cas, ça me fait marrer à chaque fois que tu présentes un produit et que tu nous soulignes qu’il est digne de confiance car il ne fait pas pousser de bras fluorescent dans le dos ! ;)
Hello !
Personnellement j’adore le baume/beurre démaquillant. Je trouve ça tellement plus agréable et confortable que les eaux micellaires ou les laits qui obligent à s’arracher la peau avec du coton…
Je ne connais pas celui de Clinique, mais je suis une grande inconditionnelle de l’Ultrasimple de chez Lush. Un rituel super doux pour un démaquillage parfait. Je prend le temps de masser mon visage puis je rince avec un carré lavable passé sous l’eau tiède/chaude. C’est divin !
Les huiles me tentent aussi beaucoup. J’avais celle de Cosmence à une époque et j’aimerais bien retrouver ce type de produit pour la même raison que j’aime les baumes ; c’est efficace et doux pour ma peau fragile ! Donc j’en testerai sûrement une prochainement (peut être la Mixa tiens !)
Bisous =)
PititeCharloute: comme les huiles démaquillantes, les baumes démaquillants ne rendent pas les peaux grasses plus grasses (de toute façon tu les rinces).
Dans le même style, j’ai beaucoup aimé le baume à la camomille de The Body Shop. Et comme tu le dis, c’est très pratique à emporter en voyage!
Bonjour Hélène,
et merci pour cette revue !!
A propos : tu es magnifique !
Belle journée !
Hélène:
Mais le fini est tellement désagréable que de toute manière je ne vois pas comment on ne peut pas nettoyer après !
Le fait qu’il donne des boutons est quand même embêtant… Sur ça Clinique ils sont forts !
J’adore les baumes démaquillants, par contre je n’ai pas du tout accroché avec le Take the Day Off. Je ne sais pas pas s’il y avait un problème avec le mien, on aurait dit qu’il avait tourné il sentait le rance … Du coup je n’ai même pas pu le finir. Depuis je suis passée au baume de chez Body Shop que j’adore, mais en voyant les commentaires j’ai l’impression que je suis la seule à avoir eu une mauvaise expérience, je lui redonnerai peut être sa chance quand j’aurais terminé le mien.
Coucou Hélène,
Bon alors, qu’est-ce qu’on choisit? Huile Shu, celle de Shiseido, le baume de clinique ou celui de TBS? Tu nous ferait pas un petit comparatif s’il te plait? Merci merci merci !
Clarisse: tu m’as l’air bien énervée ;-))
Camo: ah oui le mien ne sent rien ;-)
stephaniedeToulouse: tu es grande, tu choisis toute seule ;-)
Bonjour Hélène,
Il me tarde de regarder ta vidéo en sortant du boulot, car en 2013, quand tu avais présenté le baume à la camomille The Body Shop, je t’avais demandé si tu avais testé ce baume de Clinique et si mes souvenirs sont bons, tu trouvais qu’il démaquillait mal le mascara ! En tout cas, ce baume Clinique est dans ma salle de bain et je l’apprécie beaucoup, moi qui ai la peau grasse, ça ne pose aucun souci.
Bonjour!!
J’ADORE ce produit, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce baume. Il démaquille d’enfer, ne pique pas les yeux, ne sent rien, c’est hyper économique,pratique et il se rince très vite!!! J’ai la peau mixte à tendance acnéique et ce produit ne m’a jamais donné de boutons même sans post nettoyage …j’ai essayé d’autres produits( comme le baume the body shop pour moi qui m’a refilé des boutons) sous cette forme et j’y reviens toujours!
Tu tombes pile, je lorgne dessus depuis quelques temps…
Il y a très longtemps j’utilisais la crème démaquillante pur confort de Clinique mais je l’ai trouvée trop riche au bout d’un moment, mais je me souviens d’une sensation de douceur et confort super agréable. A mon souvenir elle ne se rince pas mais s’enlève avec un coton. Depuis, j’ai grandi, j’ai banni les cotons de ma routine en découvrant le démaquillage à l’huile , j’avais hésité à prendre celui à la camomille de Bodyshop car je trouve potentiellement ce format super, mais je me suis raisonnée car bodyshop et ma peau ne sont pas copains…. Donc, j’essaierai bientôt!
Bonjour Hélène,
Convertie définitivement au démaquillage à l’huile… + nettoyage, je ne connaissais pas du tout ce produit. Merci donc pour cette vidéo de présentation… je note sur ma wish-list de Noël.
Bonne journée.
Bonjour Hélène ,dit moi je recherche un site internet francais qui vend des produits tartes ,je suis a la recherche des blushs qui me donne tres envie , en connais tu un ??? Merci pour toutes ces vidéos qui me sont très utiles pour mes achats .bonne continuation
Coucou Hélène,
Je suis allée chez Body Shop la semaine dernière acheter le beurre démaquillant (que j’adore !!!!!) et je suis tombée sur une vendeuse super sympa qui m’a demandé comment je l’avais découvert. Du coup je lui parle de MBDF et elle me répond hyper enthousiaste : ‘ah ben oui bien sûr Hélène !!!’ Du coup on a discuté un moment et à la fin elle me dit :’ mais vous savez elle a raison aussi pour la Shu Uemura ! Faut la tester au moins une fois dans sa vie !’ Donc voilà, vu que je ne veux pas mourir truffe, ben je vais finir le beurre et après j’attaque la Shu !
Et puis je voulais te dire aussi que j’ai trouvé ça assez magique de parler de toi avec une personne que je ne connaissais pas, un peu comme si tu étais notre amie commune alors que nous ne t’avons jamais rencontrée en vrai, ni l’une ni l’autre ;)
En consistance a l’air très similaire avec l’huile de noix de coco ! Mais l’huile de coco s’émulsionne pas du tout, du coup ça m’intéresse beaucoup !
Bon, c’est quand même vraiment plus chère. Mais je me laisserais bien tenter quand mon huile de coco seras fini, donc d’ici 3-4 mois ^^
Aude31: aha c’est sympa ;-)
Ah, j’ai adoré ce baume…. Jusqu’a la derniere noisette! Effectivement, le baume body shop est un bon dupe mais legerement parfumé…
J’ai aussi une miniature du demaquillant pour les yeux de la meme gamme, il est biphase, pas encore essayé.
Ce que je prefere par rapport a une huile c’est qu’on peut mieux doser comme ce n’est pas liquide et j’en mets moins partout.
C’est mon eyeliner qui est waterproof et c’est vrai que quand je l’utilisais, le resultat nettoyage etait assez bluffant…
Merci Helene!
Cette texture m’intrigue, j’ai bien envie d’essayer ! Quoi qu’il en soit, ça à l’air “cocoon “, et ça me plait bien :)
Merci pour cette présentation Hélène,
Et bonne journée à toutes et à tous !
bonjour helene ,adorable comme toujours;j adore regarder les videos ,je pense que je vais essayer .je me suis offert le serum ester lauder et le mascara clinique (pour les cils inferieur )je suis conquise. j’ai une question au sujet d’enluminateur de teint en utilise tu ? et sinon peut tu me conseiller desoler je me suis permis de te tutoyer. AMITIE
Camo: Le mien aussi a une odeur bizarre, un peu comme une odeur de Parafine je dirais ! Et il a toujours eu cette odeur depuis le jour où je l’ai acheté.
Waouuu ça a l’air génial ce produit !
Apparemment il existe depuis longtemps mais je ne le connaissais pas donc merci pour l’info. D’après tes commentaires et ceux des autres utilisatrices, c’est un vrai winner, je le mets dans ma liste d’essais d’huiles démaquillantes (ok, oui, j’ai compris que ce n’était pas une huile, mais presque). Le seul bémol serait le prix, mais quand on a envie…
c’est vrai pour le week-end, super pas de risque d’écoulement, mais je me suis habituée à l’huile de A derma que je trouve super. hélène ton vernis te vas super bien et trés chic.
Biz à l’oeil !!!
Bonjour Hélène,
Pardon mais je suis complètement perdue avec le nettoyage démaquillage double nettoyage je n’y comprends rien. Tu pourrais pas nous faire une vidéo pour les nulles ? A moins qu’elle existe déjà sur ton blog ;)
C’est grâce à toi que j’ai découvert l’huile démaquillante solide de The Body Shop et quelle découverte pour moi ! Je désespérais de me démaquiller correctement. Les huiles c’est le must et en format solide c’est top quand on voyage. Je ne la quitte plus et elle sent très bon.
Merci
Ce produit à l’air très sympa, mais j’ai un problème, j’aime pas les pots ! Enfin c’est plus compliqué que ca… j’aime leur esthetique, mais pas m’en servir (schizophrénie du packaging bonjour…)…
bon il restera toujours que je ne supporte pas le rincage à l’eau ou alors exceptionnellement, du coup ces jolis produits restent dans mes rêves, ou alors il va falloir que je me fasse greffer une nouvelle peau…
jazmine: quelle huile A Derma ?
bénédicte: prends le temps de regarder les dernières vidéos soins et tu t’y retrouveras très bien ;-)
Coucou. …. Alors Je l ai testé il y a longtemps ce produit : en effet Hyper efficace mais le produit descend vite et a 23 euros le flacon … Euh comment dire je trouve le prix exagéré …. Ok on paie la marque mais j ai préféré me tourner vers les huiles végétales bio ( abricot bio, jojoba, argan, etc ) : moins onéreuses, efficaces , et en plus un vrai coup de pouce pour l éclat , l hydratation ….suivi évidemment d un nettoyant moussant …. Mais si vous avez le budget : allez y :-)
Bonne journée a toutes
ah merci pour cette revue, .Il y a longtemps que je l’avais remarqué, mais ne sachant pas comment l’utiliser vraiment, je l’ai laissé un peu de côté.
Maintenant que je sais il fera surement partie des mes wishlist avec les bons de réductions
J’adore Clinique, j’ai découvert cette marque quand j’ai eu ma une allergie aux yeux et mine de rien les mascaras réellement hypoallergéniques sont durs à trouver! Bon j’aime bien tester plusieurs mascaras (le Clarins est le prochain sur ma liste don’t worry ahaha, la j’ai le they’re real qui niveau longueur est dingue) donc je suis repassée à des marques “classiques” et RAS. J’ai aussi une CC Crème et le anti blemish de chez eux, je trouve ça rassurant d’utiliser du Clinique quand on a des probèmes de peau, comme moi, même si je ne pense pas que leurs confères fassent des fonds de teint comédogènes pour autant mais voilà (je doute que le anti blemish réduise réellement l’acné mais à part ça je le trouve parfait pour les peaux mixtes à grasses!)
Coucou!
Rrrroooohhh! ça m’intéresse beaucoup, j’adore les baumes démaquillants! J’ai terminé celui d’Antipodes qui est très bien, qui a rééquilibré un peu ma peau déshydratée et sensible. Je pense que je vais tester celui-ci pour voir…
Merci! Bonne journée!
Julytoseptember: aux Etats Unis Clinique fait partie des marques prescrites par les dermatos (comme Avène chez nous, par exemple), je comprends que tu trouves ça rassurant ;-)
je ne connaissais absolument pas l’existence de ce produit! merci pour la découverte donc ;-)
Dans le même genre, il y a aussi le démaquillant “Ultrasimple” de Lush, qui ne contient pas de parfum et qui n’a strictement aucune odeur. Et pas d’huile essentielle (assez rare pour être signalé).
ben Hélène Exomega huile nettoyante A derma, Elle est très bien .
Lola: mais il contient de la teinture de benjoin qui peut etre allergisante, surtout chez les personnes allergiques aux substances telles le baume du pérou !
par contre l’odeur du benjoin est super !
Je cherchais un nouveau démaquillant, mon huile Lierac étant bientôt finie, ce baume me semble pas mal du tout. Un petit plus “cocooning” pour l’ hiver…
Bonjour Hélène:)
Bon je me demande comment peut on utiliser ce baume en tant que nettoyant car il est quasi impossible de l’enlever a l’eau donc pour moi ca ne pourrait être qu’un démaquillant et qu’on doit obligatoirement utiliser un nettoyant après vu qu’il laisse un film gras pas du évident a enlever avec l’eau. Autre chose pour les myopes aucun plaisir d’utilisation .
Bonjour Hélène, les filles et les garçons ;-)
Un petit mot pour dire que je suis ton blog depuis plusieurs semaines et je suis fan ! Merci pour tes avis, ta bonne humeur et ton franc parlé ! ;-)
Concernant le baume démaquillant Clinique, je suis pourtant une grande fan de la marque mais j’ai été déçue : je trouve qu’elle ne démaquille pas super bien et pourtant je fais le “double” nettoyage et en passant le coton de lotion pour parfaire il restait encore des traces de maquillage et pourant je n’en mets pas des tonnes ^^ en plus elle m’a donné des boutons :-( (je crois qu’elle est comédogène …)
J’ai ausi testé la gelée démaquillante Clarins qui m’a donné le même résultat : peau pas démaquillé parfaitement … :-(
Depuis 1 mois j’utilise l’huile DHC et j’en suis ravie !! Elle démaquille aussi bien le teint que les yeux et ne laisse aucune trace sur le coton :-)
Bonne continuation et à bientôt !!!!
Bonjour,
Merci pour ces infos. J’avais déjà succombé grâce à toi à la version de bodyshop que j’ai adoré utiliser mais uniquement en hiver. Je trouve ça très doux mais je préfère l’eau démaquillante en été. J’ai du mal à me mettre de l’huile sur le visage après une journée cuisante mais j’adore ce produit en hiver:-)
Bonjour !
Je tiens tout d’abord à te remercier de m’avoir convertie il y a plusieurs mois à ce type de démaquillage !
Ayant une peau mixte à grasse, je pensais à tort que le démaquillage à l’huile provoquerait systématiquement des éruptions en tout genre. Or, c’est un préjugé ! (Certaines huiles sont même recommandées pour réguler les excès de sébum. Par ailleurs, ce type de démaquillage n’est absolument pas agressif et évite donc les séborrhées réactives).
De plus, je dois te remercier de t’être exposée il y a quelques temps en réalisant une vidéo de démaquillage “en direct” ; c’était osé !
En effet, j’ai longtemps suivi les indications préconisées sur les emballages de ces huiles et le démaquillage était alors un échec. C’était très frustrant. Ta méthode est la meilleure : massage sur visage parfaitement sec et passage d’un gant de toilette humide et tiède pour retirer les traces. Génial ! L’action du gant tiède (chaud…) fait l’effet d’un gommage+masque. Ma peau est toute douce et lumineuse.
Enfin, il me faut te remercier pour avoir transformé une corvée (OUI !!!) en moment de plaisir. Fini le coton d’eau micellaire glaciale sur le visage les soirs d’hiver (brrrr!!!) !
MERCI ENCORE POUR TOUTES TES RECOMMANDATIONS, TES ÉCLAIRAGES, TES EXPÉRIMENTATIONS…
PS : J’utilise l’excellente huile purifiante démaquillante d’AKANE (pour les adeptes du BIO) ainsi que le baume Rosa Centifolia Purity Cleansing Balm de REN (un peu plus épais qu’une huile).
Je trouve que ça a l’air super rigolo à utiliser. Ça fait un peu “Toutouille utilise de la peinture avec ses mains pour se démaquiller”
Et Youpi ! JE vais peut être enfin pouvoir me procurer ce Torres des Paine ! :)
A bientôt
Bonjour à tous!
Pour me démaquiller au quotidien je préfère le format huile parce que je préfère ne pas mettre mes doigts dans le pot, je trouve ça plus hygiénique, mais quand je me déplace j’utilise le baume à la camomille de The Body Shop… Qui passe très bien dans les bagages cabine à l’aéroport, j’ai eu l’occasion de tester la semaine dernière avec le pot complet et c’est passé comme une lettre à la poste.
Heureusement d’ailleurs, car vu comment je m’étais enquiquinée à faire tenir tous mes soins + maquillage liquide dans leur ****** de sachet 20×20… Je lui aurais fait manger au vigile! Vive la soute ^^
(Et au passage le Soapwalla est parfait aussi pour le bagage cabine, on peut le transvaser dans un pot plus petit, ce qui fait gagner une place monstre, impossible à faire avec un déo en spray ou en bille)
jazmine: mais ce n’est pas du tout une huile démaquillante !
Amias: c’est très bizarre ce que tu dis, moi je n’ai aucun problème pour le rincer…
MARIA: merci à toi pour ton retour, et pour les infos concernant les peaux grasses ;-)
Bonjour Hélène !
Merci pour cette vidéo comme d habitude très instructive en ce qui me concerne.
Comme pour beaucoup de tes fidèles tu m as donné envie de courrir l ‘acheter, mais je vais être raisonnable et finir
l’ huile que j utilise en ce moment ( huile micelaire de chez décléor). Elle est bien mais toute fois j ‘ai du mal à ne pas démaquiller les yeux avant même si elle est efficace je m explique : je commence par les joues puis le frond et enfin les yeux mais du coup j ai du mascara plein le visage et c est pas top même après avoir émulsionner.
Par contre suite à tes conseils je suis en train de tester le basic 3 temps de clinique, le nettoyant ainsi que la lotion ne m emballe pas plus que ça mais la DDML+ est géniale j ai donc hâte d’ essayer ce baume démaquillant (dont j ai déjà oublié le nom).
Vivement ta prochaine vidéo!
Bonne soirée à tous
MARIA: Merci Maria pour ces précieuses informations ! :)
Bonjour,
pour moi c’est un produit culte, j’ai plusieurs fois essayé des huiles démaquillantes ou baumes, crèmes démaquillants, l’huile Dior, la crème Garancia, le beurre Body Shop, et une fois l’huile de Sephora en échantillon, mais rien d’aussi probant que ce baume. Il démaquille tout: rouge tenace, mascara waterplouf ! Même le maquillage des enfants et après application ils ne se grattent pas, ne font pas de plaques et n’ont pas de bras fluo qui leurs poussent même si je suis sûre qu’ils adoreraient ça! Ce produit ne pique pas les yeux et ne laisse pas de goût toxique en bouche (comme certains cité ci-dessus). Sans compter qu’en voyage c’est parfait. Pour moi le top du top avec une serviette japonaise humide et chaude ensuite pour enlever les derniers résidus.
Bonne fin de journée !
Hélène: Bien au contraire, ça calme ta peau ça lui donne de l’élasticité sans la graisser et pour nous c’est tout bénéf car qui dit peau grasse dit souvent peau moins ridé! J’ai la peau grasse et je me démaquille avec ça, ma dermato a approuvé. Let’s go!
ah ! bon hélène nettoyante alors ?
Je vais arrêter de te suivre… J’ai envie d’acheter tout ce que tu nous présentes… Je suis séduite… Pfffffffff …. ;-)
Super Hélène, je ne le connaissais pas du tout, alors merci beaucoup !
Coucou Hélène,
J’ai ce baume et je ne suis pas d’accord avec toi concernant l’odeur que je déteste !!! ça sent le cierge d’église !!!! par contre, niveau démaquillage, rien à dire, il est top. Bisous à toutes
jazmine: oui c’est une huile nettoyante corps (elle peut faire visage si nécessaire, mais ce n’est pas du tout du démaquillant).
Hélène: Pâquerette mériterait de se faire disputer parce qu’elle n’a pas regardé la vidéo en entier pour poser cette question!! En plus c’est marqué dessous, nan mais!
Ouais, je fayote et alors? ;) A part ça rien à dire sur le baume démaquillant en question, je ne le connais pas mais bien sur il me tente, sauf que je ne quitte plus mon huile DHC depuis 3 ou 4 ans, mais faut voir, en soute au prochain voyage, c’est une idée, voire un prétexte!…
Pâquerette: Euh… Pâquerette, tu prends quoi au ptit dej?
Pâquerette: Ah ben tout s’explique alors…
bergamote: ça m’arrive de faire ma blonde :)
Ce matin j’étais particulièrement à l’ouest !
j’attends de finir mon démaquillant actuel et je crois que je vais me laisser tenter par une huile ou baume démaquillant. biz
Alors j’ai un super souvenir de ce baume démaquillant (que j’adore au demeurant) . Cet été, ce magnifique baume démaquillant était dans mon bagage cabine; après le passage de mon bagage aux rayons à l’aéroport de stansded , les gentils douaniers anglais l’ont jeté dans une poubelle devant mes yeux ébahis. J’ai failli faire une crise cardiaque, voilà ça m’apprendra maintenant je n’en prendrai qu’une petite quantité dans un tout tout tout petit pot.
hyper contente d’avoir ton opinion sur ce produit que je lorgne depuis un moment avec le beurre démaquillant the bodyshop, j’utilise depuis quelques temps les produits clinique ( clarins également)et je suis conquise donc c’est toujours super utile d’avoir des retours sur les soins de la gamme. C ‘est sur le blog de raphael que j’avais découvert le baume il en faisait l’éloge ce qui avait piqué au vif ma curiosité et mon envie de l’essayer…. entre autre… le moonligth laura mercier…les vernis dior….les sérums….fond de teint sisley (vilain tentateur de raphael)….allez je go casser mon PEL bisous bisous
Hello !!
Ta vidéo tombe à pic, je pars à londres dans 2 semaines et il est quand même vachement moins cher là-bas donc je n’hésite plus ^^
Bisous :)
alexandrine101: uhhhh quelle angoisse, c’est bon à savoir !
Marine: fais gaffe si tu prends l’avion hein (voir comm’ ci-dessus) ;-)
Merci pour cette vidéo Hélène ^^
Pour ma part je vais peut être me laisser tenter car je trouve l’huile Shu Jaune que j’adore vraiment, un poil liquide, enfin je vais déjà tester la Verte qui je pense, est un peut plus ‘ épaisse – riche ‘ et essayer aussi l’huile de chez Shiseido, mais en tout cas je sait que ce produit existe si je veut vraiment une texture baume démaquillant, ces bon a savoir ^^
Et je tient a préciser que si une personne a des boutons suite a l’utilisation d’huiles ou de baumes ces tout simplement car elle ne l’a soit : – pas émulsionné ( même si ces chiant je le conseille pour les peaux a risques si on peut dire )
– ou mal rincée surtout !
Normalement, elle sont destiné a être bien rincé ce qui fait qu’elle ne doit pas entraîner l’apparition de comédon, folliculite ou autre, au contraire même, une peau grasse qui est massé avec un corps gras ne s’agressera pas et donc il n’y aura pas d’effet rebond du sébum ou excitation des glandes sébacée …
En tout cas Clinique est pour moi une très bonne marque ( tout comme Estée Lauder a mon gout ) et surtout comme tu le précise si bien : sans parfum, et ça je pense que ça fait la différence ! ^^
Bonjour,
Alors je ne connaissais pas du tout ce produit ………
Grace à tes vidéos et tes conseils j’ai enfin trouver ma routine de soin, je reste donc fidèle à mon sérum smart, DDML+ et ma crème. j’ai pas encore de favoris en démaquillage donc c’est parfait ……. un produit à essayer……..
Bonne soirée
Je ne connaissais pas du tout ce produit. La texture des baumes comme démaquillant ne m’attire pas, je crois que je suis trop habituée aux huiles. Mais j’essaierai sûrement un jour.
Bonsoir Hélène
Cela m’a l’air super bien ce produit. Dès que j’ai terminé la Shu je tente !
Petite question : qu’utilises tu comme top coat depuis que tu ne mets plus le Dior (j’ai le même problème avec le top coat abricot de Dior) . Merci et belle nuit pleine de doux rêves.
Encore 1 produit Clinique dont je n’avais jamais entendu parler, alors que
pour les soins de peau je n’utilise que cette marque depuis des années à cause
de mes nombreuses allergies. Y’a pas idée de vivre dans un coin ravitaillé par
les corbeaux ! Et le pire du pire, c’est que ni chez Séphora, ni chez BS on trouve
la Comfort on Call, ils répondent immanquablement : elle est supprimée !
Et moi je dis que non mais leurs ordinateurs sont formels : N’EXISTE PLUS !
Alors trouver Take the Day Off on va me répondre : ce c’est ça ???
J’en ris d’avance !
Coucou Helène,
J’ai toujours eu du mal avec le concept de baume, beurre, lait démaquillant…j’ai toujours l’impression de mettre “trop” de produits sur ma peau déjà grasse. Quand je dis “trop” de produit je parle de cette sensation un peu pâteuse/grasse qui ne m’est pas du tout agréable lorsque je me démaquille. Ce que je cherches dans un démaquillant c’est quelque chose d’efficace, qui ne laisse pas de film gras mais qui ne fait pas “scruich scruich” sur la peau. (Désolée pour les onomatopées c’est fou comme c’est dur de parler de façon imagée)
Du coup, pour l’instant, je me suis tourné vers le démaquillant biphasé de chez Clarins (il est bleu pour les yeux sensibles et est juste sublissime je te le conseille, et orange pour le visage car à la sève d’orange ou je ne sais quoi) qui me convient paaaarfaitement mais des fois j’ai bien envie de tester autre chose, un produit qui fasse les deux (yeux sensibles + visage).
Je serais bien tentée par ce baume ou par l’huile Shu uemura mais j’ai peur de cet effet “trop de produit” sur ma peau déjà grasse…….quand tu te démaquilles à l’huile ou au baume, tu n’as pas cette impression ? (cela m’interresse beauuuucoup en ce moment le nettoyage/démaquillage, cette question vaut pour les abonnées aussi bien entendu).
Merci pour ta vidéo !!!!!!!!!
Coucou Hélène, je pense pas que ce soit forcement bien de faire des massages longs avec le baume démaquillant Clinique, mieux vaut privilégier une huile de coco solide ( même texture baume fondant en + d’un léger parfum végétal pour ceux que ça ne dérangent pas) qui a l’avantage de contenir des acides gras complexes totalement compatibles avec la peau et donc mieux absorbé et plus bénéfique sur le plan des apports … ;-)
Cela paraît très sympa a utiliser surtout pour la saison automne hiver cela apporte un petit moment de confort sur une peau agressée a la fois par les produits de maquillage et pollution mais aussi par le vent et le froid .
Merci pour cette revue d’autant plus que le nom du produit m’inspire bcp
Sylvain: si tu veux une huile plus épaisse je pense que tu vas adorer la Shiseido ;-)
Et merci pour le point “peaux grasses” ;-)
celine: tu vois quelque chose avec le Smart (changements, résultats..) , Tu l’utilises depuis combien de temps ?
Noelle: ça dépend, je change souvent.
Guiliane: la Comfort on Call est vendue sur le site de Clinique ;-)
Eléonore: ben non, sinon je le ferais pas ;-) Et pour les questions de peaux grasses, non les huiles et beurres démaquillants ne sont pas du tout déconseillés, si tu lis les commentaires tu verras des retours à ce sujet.
Bonjour, je suis bien tentée par ce produit. J’avoue j’en suis encore au coton avec lait et tonique, et que je n’arrive pas à passer à l’huile démaquillante, de peur de ce côté “dégoulinant” le long des bras que je n’apprécie pas du tout. Mais j’aimerais bien abandonner le coton. Si on peut ne pas l’émulsionner, ça devrait le faire, avec le rinçage au gant… Bon, je finis mes énormes flacons Payot, et je vais peut être me lancer! Bonne journée les filles et les garçons
Coucou, chez REN il s ont un équivalent, le purity baume nettoyant et dénaquillant. person, je l’utilise plus comme un nettoyant, j’ai du mal à arrêter l’eau micellaire!! Mais j’adore la texture, même principe que le clinique et ça laisse la peau douce et vraiment clean sans agresser. Le prix peut paraître élevé mais vu le temps que le tube dure…
Coucou Hélène!
Qu’est ce que tu as utilisé comme fard à paupière? C’est juste magnifique!
Salut,
Depuis que je suis ton blog je me suis mise au démaquillage à l’huile Un grand changement pour moi que je regrette absolument pas
Je ne pense pas essayer ce produit prochainement Ca fait trop de changement pour moi et aussi pour ma peau
Mais c’est toujours bon à savoir et d’avoir des retours (de toi et des lectrices/eurs)
j’adore ton ombre a paupiére….
Cora31: si toi et ta peau êtes bien avec lait + tonique, ne change pas ;-) (ça reste le plus recommandé par les plus grandes spécialistes de la peau).
Cyrinn: nadia: c’est noté sous la vidéo ;-)
Bonjour,
Alors le smart je l’utilise depuis début septembre. Je viens de commencer le 2ème, sachant que le 1er était un 30 ml et le 2ème 50 ml (j’en met 2 pompes matin et soir)
j’adore la texture très onctueuse, j’ai pu constater une nette différence…. très rapidement, ma peau est devenue plus belle, plus lumineuse, repulpée, toute douce et avec beaucoup moins d’imperfections. ……. au niveau des rides, je sais pas car je n’en ai presque pas.
Après le sérum, j’utilise la DDML+ et la repairwear de jour (clinique), idem le soir avec une crème de nuit. j’ai une peau mixte à tendance sèche
celine: ah oui donc des résultats visibles ! Impressionnant (enfin moi ça m’impressionne toujours ;-) !
Hélène: ah bon?! Tant mieux alors ;-) Je pensais que le coton était un plus “agressif” que les mains et une huile. Ma peau à l’air de ne pas s’en plaindre (rien de flagrant en tout cas, j’avoue ne pas trop voir tout ce qui est teint terne), ma principale préoccupation étant la déshydratation et les premières rides (40aine à l’horizon), je vais alors me concentrer sur mon basic 3 tepms le matin, plus un bon combo sérum/crème, et garder ma routine du soir.Merci pour ces informations
Jamais essayé cependant j’ai déjà eu la crème démaquillante en gros pot de Clarins qui, je pense, devait ressembler énormément au produit Clinique que tu présentes. Mais je ne le vois plus sur le site de Clarins, dommage car je l’avais adoré. L’intérêt de ce genre de produit est d’éviter le côté froid désagréable d’un lait…et en plus, ça ne coule pas.
Cora31: en rinçant avec une grande éponge à démaquiller style Marionnaud ou Peggy Sage, c’est super pratique aussi…
Je t’en pris !
Ok, je vais essayer la Shiseido qui au niveau du prix se vaut avec la Shu en plus je crois ^^
Merci a toi aussi ! :D
shopgirlny152: Merci pour l’info c’est gentil, je vais regarder ça, ça sera peut être une bonne option à terme.
Question bête, comment fait on pour s’abonner à la réponse à notre commentaire? Je ne dois pas cocher la bonne case (et cliquer sur activer, non?)
Hyper fan des baumes démaquillants, je n’ai pas encore testé celui-là !
Kélo beauté avait fait un article comparatif des baumes dont celui de Clinique. Moi je suis assez fan de celui de REN et de celui d’Aurélia probiotic et of course d’Eve Lom
Hélène, tu as des crash-tests à nous faire avec toutes ces idées ;)
bise
Salut Hélène !
Moi j’ai acheté un pot d’huile de noix de coco que j’utilise en tant que démaquillant, il y a bientôt 2ans… et je vais le finir à la fin de l’année je dirais. Il fait 425ml et j’ai dû le payer 8€ (j’ai pris du bio, non raffiné etc…) J’en suis contente, il enlève tout le maquillage comme n’importe quelle huile démaquillante. Par contre, faut utiliser un coton pour retirer le plus gros et ensuite, nettoyer sa peau avec un nettoyant moussant de préference. J’ai une peau un peu grasse et j’ai pas plus d’imperfections. Pour celles qui cherchent un démaquillant pas cher…
Cora31: arh je ne sais pas, comme je suis connectée différemment de vous je ne vois pas cette fonction ;-)
Mathilde: pourtant il y a un an tu disais te démaquiller à l’huile pour bébé…
Hahaha ! Tu as mon historique ! Oui mais je suis revenue à l’huile de noix de coco… plus naturelle ;) (mais en cumulant l’utilisation de l’huile de noix de coco, ca fait à peu près deux ans quand même :P )
Bonjour Hélène, les filles et les garçons !!
Encore une superbe vidéo :)
Hélène, concernant Nars Satin Lip Pencil en Torres del Paine je le trouve magnifique, tu disais que il serait dans l’édition de Noël ( sais tu déjà quand il y aura cette édition ?? )
Merci d’avance Emilie
Bonjour à toutes et à tous!
grande grande fan de ce baume démaquillant Clinique que j’utilise depuis presque 2 ans maintenant. Pour ma peau sensible, les cotons étaient une catastrophe : irritant, le démaquillage n’était jamais parfaitement nickel. Depuis que j’utilise ce baume, ma peau est parfaitement démaquillée, j’en profite pour me masser le visage et j’ai clairement moins, voir plus du tout de boutons. Un miracle… Du coup j’ai convertis ma mère, ma soeur, et 3 de mes copines pour qui le démaquillage était une sinécure.
Good job non?
Je ne connaissais pas du tout ce produit, je suis tentée :) Merci pour les infos !
Ce baume me tente vraiment car j’ai la peau sensible et il est sans parfum. Mais je voulais savoir en combien de temps on le finit pour savoir si je craque… S’il dure longtemps le prix pourrait être “justifié”.
tadammmm ça y est !!! je me suis faite acheter ce baume démaquillant qui devrait être entre mes mains dimanche soir :)
Merci les -20% chez Sepho !!! Et merci à toi Hélène d’en avoir parlé car je ne le connaissais pas… et ma peau en a grand besoin actuellement du fait de mes nombreux démaquillages quotidiens !!!!
Merci pour vos commentaires les filles :)
Je ne manquerai pas de venir vous donner des nouvelles !!
Bon WE
Coucou Hélène !
J’utilise ce baume depuis plusieurs semaines et je le trouve d’une douceur exquise pour le visage… mais pas pour les yeux. Il me les brûle à chaque fois que je l’utilise, pourtant j’en mets peu et je fais attention mais rien n’y fait. – J’avais d’ailleurs récemment écrit un article pour essayer de trouver des témoignages sur ce produit, alors je suis ravis de ta vidéo ! –
Comme quoi on est vraiment tous différents face aux cosmétiques. Personne ne peut choisir pour chacun d’entre nous.
Belle journée à toi !
Encore moi. Bon je ne vous dirai pas tout de suite ce que je pense du baume….hélas. la sephorette qui a vendu le produit a mon amie ne devais rien y connaître. Ma demande était pourtant claire et bien formulée avec le nom correct et tout et tout. Ben elle lui a refourgué le démaquillant yeux et lèvres liquide !!!!!! Quelle nulle. En plus mon amis a jeté le ticket. Et moi je vais aller en France samedi 1/11( en espérant que Sephora soit ouvert un jour férié ) et qui plus est sans une autre ville que celle ou a été effectué l’achat pour essayer d’échanger le produit. Bon j’avais donné ma carte sepho a mon amie donc j’ai peut être un espoir…. sauf que je ne sais pas si on aura encore 20%….je suis énervée et super déçue. Voilà j’espère que je ne vous ait pas soulé !! Bon lundi a tous.
MadameM: en effet, good job ;-)
levampireauxlongscils: je ne sais pas, je suis au début du pot.
Alicia: yes, aucun produit n’est universel.
Valoli: rah zut, y’en a marre des sephorettes incompétentes !
Coucou Hélène,
Je voulais savoir si tu avais déjà tester l’huile démaquillante de Dior. Je crois que oui mais je ne retrouve pas …
Merci :-)
Solange: nope, pas testée.
Bsoir Hélène ^^
Je suis en quasi rupture de stock d’huile Shu alors là du coup ça le tente bien !!
Ps : j’adore ton vernis !
MissBlackLine: thanks ;-)
Hélène: Merci de ta réponse. Finalement je vais rester à l’huile démaquillante l’Oréal car j’ai peur d’avoir la main lourde et de finir ce pot en 3 semaines^^
L’autre jour à la parapharmacie, on me dit ” vous vous démaquillez à l’huile ? Alors que vous avez de l’acné ? Essayez plutôt cette eau micellaire(la plus chère de sa boutique of course!) avec du coton…” Je lui ai dit poliment que les huiles démaquillantes ne graissaient pas la peau puisqu’on la retire, elle m’a regardé comme si j’étais un cas désespérant…
Hello Helène !
Je suis de passage sur ce blog de temps en temps et j’ai supposé que c’etait le bon endroit pour poser ma question. Je suis à la recherche d’un démaquillant le plus doux possible. J’ai testé un peu de tout, du l’oréal au shu uemera, du bi-phasé au lait, et TOUS les produits me brulent donc atrocement les yeux. Aussi avant de me lancer dans l’achat d’un énième produit j’aurais aimé savoir, après tes surement très nombreux tests, quel est le démaquillant que tu trouves le plus doux ?
Mes yeux et moi te remercions d’avance :) (et je vais donc courir m’acheter ce merveilleux vernis)
Ah oui désolée Hélène ça m’apprendras à ne pas lire les commentaires avant de poster….quelle cruche !!! Merci pour les infos ;)
levampireauxlongscils: oui souvent dans les pharmacies ils sont aussi nuls que chez Sephora.
Sam: de l’huile démaquillante ;-) (ou un baume du genre de celui dont on parle ici).
Bonjour Hélène !
Ah mon démaquillant “chouchou” va connaître un peu plus de succès avec ton post/vidéo !
Et le pot est rentable, le premier a duré 6 mois !
Charlize: 6 mois ? Bon sang c’est énorme ! Merci pour l’info ;-)
Bonjour !
Je reviens à mon tour apporter ma p’tite bafouille à ce petit produit !!!
Après mes péripéties chez Sepho, j’ai donc pu changer le produit qu’1 vendeuse de Sephora avait refilé à mon amie et qui n’avait rien à voir avec le baume démaquillant. Donc sachez que l’on peut échanger un produit, même si on ne possède plus le ticket de caisse mais si on a fourni la carte de fidélité ils retrouvent la trace du truc acheté … voilà j’ai utilisé le baume démaquillant tous les soirs depuis 10 jours et je l’aime beaucoup ! Il élimine bien les traces de maquillage et au rinçage ma peau est propre. J’ai même fait 1 essai en appliquant un coton avec la lotion micellaire d’Avène pour checker et TOUT était parti :)
Conclusion : ce baume est génial. Par contre s’il y avait une petite spatule pour permettre d’attraper le produit sans que l’on doive y mettre les doigts, j’aurai préféré !
Voili, voilou !!
Valoli: oOuf, tout est bien qui finit bien ;-)
Hello tout le monde,
Juste un petit point rapide au sujet d’un autre produit de la gamme: le démaquillant facile yeux et lèvre.
Oui cela n’a rien à voir avec une huile mais personnellement quand je découche juste une nuit (encore plus à la roots quand on part en camion) cela m’embête d’emporter tout mes produits. J’utilise donc des formats plus pratiques et très franchement j’ai été convaincu par ce dernier.
Ce démaquillant est très efficace et surtout il ne pique pas mes yeux hyper délicats (sur moi bien sur).
Voilà ma petite contribution du jour. Bonne journée.
Lagrandejulie: merci pour ton retour ;-)
Coucou Hélène
Je voulais te remercier pour cette découverte, j’étais une grande adepte du grand nettoyage. Je me demaquillais avec une micellaire et je nettoyais pour toujours terminer par un rinçage à l’eau, ce baume est une très bonne alternative et ma peau en est tout heureuse…
Coucou Hélène, ca fais quelque temps que j’ai envie de me démaquiller à l’huile, pour l’instant j’utilise une eau micellaire de chez caudalie, mais il m’arrive lorsque j’en ressent le besoin (notamment quand je porte un maquillage plus difficile a enlever) d’utiliser les huiles que j’ai avec moi donc soit amande douce soit l’huile de jojoba.
Mais voila après avoir vu toutes tes vidéos je pense en l’espace de trois jours, j’ai très envie d’essayer celles dont tu parles. J’hésite toujours entre la Shu, la shiseido et maintenant la Clinique. J’aime beaucoup l’idée du pot et de la creme qui devient huile, en plus clinique est une excellente marque alooooors peut-etre pour noel :)
J’attend tes prochaines videos avec impatience !!!
Aude: je suis ravie qu’il te convienne !
Sais-tu si ce baume est hypoallergenique et non comédogène ?
Merci Hélène :)
Inspi’district: ben c’est Clinique hein, donc c’est un peu hypo tout ;-)