Comment choisir du fond de teint

29 août 2010

PS : on me demande ce que je porte comme maquillage sur cette vidéo, je l’ai faite juste après celle-ci, j’ai donc la même chose (par contre j’ai changé d’appareil photo entre les deux, d’où la différence de euh, son, image… tout, en fait ;-)).

PS 2 : pour les histoires de couleurs chaudes ou froides, je vous copie-colle ce que Lullaby a trouvé sur un site de peinture (artistique, pas en bâtiment ;-), ce qui est pour moi une référence :

Couleurs chaudes : Couleurs allant du jaune au rouge-violet sur le cercle chromatique, c’est-à-dire : jaune, jaune-orangé, orangé, rouge-orangé, rouge, rouge-violet.

Cependant, à cause du phénomène d’interaction des couleurs, une teinte comme le rouge-violet peut paraître plus chaude si elle est placée à côté d’une couleur froide, comme un vert, ou plus froide si elle est placée à côté d’une couleur chaude, comme un orangé.

Couleurs froides : Couleurs allant du bleu-violet au jaune-vert sur le cercle chromatique, c’est-à-dire : bleu-violet, bleu, bleu-vert, vert, jaune-vert.

Cependant, à cause du phénomène d’interaction des couleurs, une teinte comme le jaune-vert peut paraître plus froide si elle est placée à côté d’une couleur chaude, comme un rouge, ou plus chaude si elle est placée à côté d’une couleur froide, comme un bleu.

151 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
, ,

Vous aimerez aussi

151 commentaires

  • #1 Mnêmosunê le 29 août 2010 à 11 h 25 min

    Ah ben c’est la journée back to basics aujourd’hui ! Très instructif (et c’est rigolo, je me suis achetée un fond de teint hier, celui que j’utilise l’hiver est devenu trop clair !)

    ↰ Répondre
  • #2 Débounette le 29 août 2010 à 11 h 54 min

    Ah la carotte c’est du vécu on en a vu des vendeuses comme çà et fait des erreurs d’achat : pourquoi on essaie tjs sur la peau de la main alors ? mes mains sont actuellement 100x + bronzées (et même en hiver je dirais le moindre rayon arrive mieux sur nos mains c’est logique) que ma mâchoire donc je comprends mieux la tecnikkkk !! Mais bon sang pourquoi on ne leur apprend pas à faire çà à séphopouet ou autre ?
    Merci Hélène pour cette vidéo très intéressante, cet été j’ai utilisé des poudres minérales et effectivement çà convient à ma peau mixte (mais c’est moins couvrant)
    Toi tu utilises que Avène comme fdt ? Car je suis allée les voir et je les trouve très très couvrant. Bon attendons le dé-bronzage et on verra (c’est tjs un casse-tête pour moi) Par contre la palette correcteur mufe m’intéresse…
    Bon dimanche

    ↰ Répondre
  • #3 Hélène le 29 août 2010 à 11 h 59 min

    Débounette: chez Avène je n’utilise que le fluide (ou la compact solaire qui est beaucoup moins pigmenté que le compact classique).
    C’est un de mes préférés, mais j’en utilise d’autres ;-)

    ↰ Répondre
  • #4 Annecéline le 29 août 2010 à 12 h 06 min

    Eh bien moi je suis bien contente de cette vidéo et je n’ai pas du tout l’impression d’être prise pour une débile parce que justement en ce moment ma quête à moi , mon grâaal , c’est la recherche DU fond de teint qui me va bien et que je ne trouve pas . Alors merci Hélène .

    ↰ Répondre
  • #5 Nelly le 29 août 2010 à 12 h 07 min

    Une carotte géante… j’adore!!! ;o)

    ↰ Répondre
  • #6 Stef13 le 29 août 2010 à 12 h 14 min

    Merci, merci et re-merci pour tes conseils ! Et c’est là que je me rends compte que sur les 2 fonds de teint que j’ai, il y en a un trop foncé et l’autre trop clair :-( Donc je pense faire la même chose qu’avec mes correcteurs, les mélanger ;-)
    Par contre, moi je descends toujours un peu dans le cou, un peu hein, pas tout le cou, juste le haut et sous la mâchoire parce que, je sais pas si je suis la seule dans ce cas mais quand je bronze, enfin que je prends un léger hâle, c’est sur le visage et la poitrine et le cou, jamais, il reste désespérément blanc. Donc, j’ai une différence naturelle de couleur entre le cou et le visage et c’est pour atténuer cette différence que je descends un peu dans le cou quand je me maquille… Mais peut-être ne devrais-je pas ?

    ↰ Répondre
  • #7 isa13687 le 29 août 2010 à 12 h 20 min

    Coucou Hélène!
    Merci beaucoup pour ta vidéo, c’est super instructif, dommage que les vendeuses ne procèdent pas comme ça en magasin… premier achat de fond de teint et je me retrouve avec une peau orange à la lumière naturelle… “si, si ça vous va, c’est exactement la même couleur que le reste de votre front….”, bref, novice en la matière, j’étais enchantée qu’il y ait un truc qui corresponde à la couleur de mon front… bah, je le suis moins maintenant… enfin, bon, je ne me ferai pas avoir au prochain achat, grâce à tes conseils… j’ai juste une petite question, la technique pour tester la couleur d’un font de teint poudre est-elle bien la même que pour un fond de teint fluide? merci beaucoup ;)

    ↰ Répondre
  • #8 MamzelleKitKat le 29 août 2010 à 12 h 23 min

    Trois videos en un week end ! Nous nous gâte !

    Très instructifs tes conseils pour choisir un fond de teint, surtout en ce qui concerne la lumière.

    ↰ Répondre
  • #9 Wooly le 29 août 2010 à 12 h 52 min

    Très utile cette vidéo ! J’ai le Avène n°1 que je ne quitte plus car il est le plus naturel de tous les fonds de teint (j’ai la peau hyper claire et le vanille de bourjois healthy mix est déjà un peu trop foncé), je ne pense pas avoir la peau rose mais tant qu’il choque pas je me dis que ça passe :-)

    ↰ Répondre
  • #10 Emie13 le 29 août 2010 à 13 h 02 min

    Youhouu, une avalanche de vidéos ! J’adore, en plus, tu expliques tellement bien.
    J’hésite à m’acheter un fond de teint prochainement, puisque j’ai déjà le Normaderm de Vichy (pas assez naturel, malgré le fait qu’il soit très liquide) et le Avène fluide mais je trouve qu’il fait briller ma peau.
    J’utilise que des fond de teints de pharmacie à cause de mes problèmes de peau, et je voulais savoir si le Fond de Teint Compact Oil Free de Avène serait adapté à ma peau grasse à imperfection. Parce que le problème que j’ai principalement, c’est la brillance. Alors même si je poudre par dessus un fdt fluide (avec la Poudre Mosaïque de Avène), je brille, et le résultat est ultra plâtreux. Alors je cherche depuis des années, un fond de teint de pharmacie qui soit non comédogène, puis qui ait un effet naturel et mat sur la peau.

    ↰ Répondre
  • #11 malikatoun le 29 août 2010 à 13 h 03 min

    bonjour Hélène.
    ta vidéo est très instructive. J’ai acheté un fond de teint de chez Clinique, le “Continuous Coverage SPF 15”. je cherchais un fond de teint couvrant pour mes imperfection et pour l’hiver et je le trouve parfait pour ça. je sais pas si tu as déjà testé mais j’ai beaucoup de mal à l’appliqué car il est assez épais et ne s’étale pas facilement et ne se fond pas très bien sur la peau. As tu une astuce à me proposer. merci d’avance et bonne journée.

    ↰ Répondre
  • #12 Céleste le 29 août 2010 à 13 h 19 min

    Très intéressant, mais moi et les couleurs de fdt ça fait 2 malheureusement (surtout avec une peau vraiment.. beurk!) :(
    On m’a jamais regardé bizarrement, donc c’est peut être bon signe, je dois pas être orange :p

    ↰ Répondre
  • #13 Lilly-May le 29 août 2010 à 13 h 20 min

    merci merci merci ……….. moi qui ne savait absolument pas choisir de fond de teint et du coup je devais me fier uniquement à la vendeuse (la dernière ma très bien conseiller d’ailleurs) !!!
    je suis happy !!! merci :)

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 29 août 2010 à 13 h 26 min

    Annecéline: super si ça sert ! Et bienvenue à toi ;-)

    Stef13: du moment que ça ne tache pas tes vêtements, c’est tout ce qui compte ; parce qu’en effet, le cou est souvent plus blanc que le reste (la faute à l’ombre du menton qui l’empêche de bronzer).

    isa13687: oh ben oui je suppose, pour le fond de teint poudre, sauf que comme ça s’applique au pinceau, en général on te démaquille entièrement pour te l’essayer sur tut le visage.

    Wooly: ah mais c’est pas une tare, d’avoir la peau rose ;-) C’est juste qu’en France c’est rare ;-)

    Emie13: le compact oil free, comme tout compact pour peaux grasse, va forcément être moins naturel qu’un fluide. Mais au moins ça brillera beaucoup moins, c’est sûr (c’est difficile d’avoir à la fois la matité totale et le naturel).

    malikatoun: je ne connais pas ce fond de teint donc je ne peux pas t’aider, je suis désolée !

    Merci les filles pour vos commentaires, je suis ravie de voir que cette vidéo est utile !!

    ↰ Répondre
  • #15 Chantal le 29 août 2010 à 13 h 35 min

    très intéressant ce rappel des fondamentaux: j’ai mieux vu comment l’appliquer sur la mâchoire….moi qui me contentais de ma main qui est très claire aussi !
    Bon dimanche à toutes

    ↰ Répondre
  • #16 Em10o0ie le 29 août 2010 à 13 h 42 min

    MERCI POUR CETTE VIDEO!! Certes, elle fait peut être partie des bases mais sans de bonnes bases, l’édifice s’écroule!!
    Souvent les vendeuses que j’ai rencontré n’ont pas eu de bons conseils (Et vas-y que j’achète un FDT à 40E alors que je le mets qu’une fois car il ne va pas…) .
    J’ai toujours du mal a trouver la bonne couleur de FDT. J’ai la peu TREEES claire mais sur le visage, j’ai la peau TREEES rouge! Donc il ne me faut pas de FDT avec du rose. Et vu que je suis timide, en magasin, je n’ose pas essayer sur ma machoire (bein, oui, je suis une andouille).
    Merci à Justine de mon Séphora qui un jour m’a dit (alors que je me trouvais avec une sale tête): “non, la couleur de FDT est bonne!” alors que je portais un FDT acheter au supermarché!! Donc elle ne m’a pas forcer la main pour un nouvel achat! Je l’adore. Elle a toujours de bons conseils.
    MERCI Hélène de revenir aux bases!! J’espère maintenant arrivé a trouver mon FDT d’hiver…

    PS: Tant que l’on parle des pb d’icones en plein sur la vidéo, lorsque l’on clique sur l’onglet “vidéo” le “taiaut taiaut” ce met par dessus et gêne

    ↰ Répondre
  • #17 Ahava le 29 août 2010 à 13 h 44 min

    Ce sont de très bons conseils, mais il y a un bémol tout de même: la poudre n’est pas si adaptée que ça aux peaux grasses. De tous les trucs que j’ai pu tester(j’ai pas dû tout tester en même temps!), c’est toujours très comédogène. Sur le coup tu es arrangée, chouette, et le lendemain ou même quelques heures plus tard, c’est l’horreur, Le Retour Du Comédon Fripon, même avec une pilule tueuse de boutons très efficace.

    Le fond de teint fluide Avène, c’est pas parfait sur peau grasse, ça vire en cours de journée et il faut en remettre vu que la base sur peau grasse,on peut pas toujours en mettre si on a une peau réactive, mais ça fait pas de boutons. Le résultat est pas impeccable, mais ça en vaut la peine.

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 29 août 2010 à 13 h 48 min

    Chantal: oui la main c’est bien pour dégrossir, mais pour affiner, il faut la mâchoire ;-)

    Em10o0ie: merci pour l’info sur ces p… d’icônes, du coup je les ai virées tant que c’est pas réparé, ça m’énerve ;-)

    Ahava: pour la poudre ça doit vraiment dépendre des gens parce que c’est la première foi que j’entends une chose pareille ;-)
    Quand au fond de teint Avène fluide, bien sûr qu’il n’est pas idéal pour les peaux grasses, pour elles le compact est mieux.

    ↰ Répondre
  • #19 Tef le 29 août 2010 à 13 h 52 min

    Stef13: Ca me rassure ce que tu dis car mon cou est désespérément beaucoup plus clair et ce, toute l’année!
    Démaquillée c’est hyper choquant cette différence!
    Du coup c’est un peu la honte car je dois me tartiner de fdt jusqu’en haut de la poitrine.
    Parfois quand j’en ai vraiment raz le bol (car ça prend du temps mine de rien), je m’asperge d’auto bronzant juste dans le cou!
    C’est le grand n’importe quoi mais il faut ce qu’il faut!
    Si quelqu’un a des astuces, je suis preneuse les filles!

    Et pour réagir à ta vidéo Hélène, je ne comprends toujours pas pourquoi les vendeuses s’acharnent à tester la couleur sur la main et sans vérifier à la lumière réelle!

    ↰ Répondre
  • #20 Ahava le 29 août 2010 à 14 h 03 min

    Oui, c’est sûr, ça dépend des gens. Mais bon en général si c’est pas marqué “non comédogène” dessus(et encore!) et bien tu es mal, quoi….Même si sur le coup c’est vrai que ça arrange. Y a pas à tortiller du slip, tu peux difficilement mettre un produit issu d’une parfumerie si tu as une peau grasse et de l’acné, même si c’est un produit de bonne qualité, qui couvre ce qu’il faut, qui a un beau rendu, etc.
    Avène c’est pas idéal mais ça arrange aussi, nettement. Le seul problème c’est que ça part dans la journée et qu’il faut faire des retouches. C’est pas cher payé en comparaison du confort que ça procure. :)

    ↰ Répondre
  • #21 Hélène le 29 août 2010 à 14 h 10 min

    Tef: bienvenue à toi ;-)
    Je trouve pas que ça soit n’importe quoi, l’auto bronzant juste dans le cou ; pas mal de filles le font, à ma connaissance.
    Et sinon pourquoi les vendeuses etc… ? Ben parce que les vendeuses ne sont pas maquilleuses, la plupart du temps, tout simplement.

    ↰ Répondre
  • #22 Pim’s le 29 août 2010 à 14 h 14 min

    Bonjour Hélène!
    J’ai découvert ton blog il y a 3 jours et depuis, émerveillée, je ne vais que de découvertes en découvertes :D. Merci pour cette vidéo de si bon conseil qui va m’être bien utile :)

    ↰ Répondre
  • #23 Sandrinette le 29 août 2010 à 14 h 32 min

    Super idée de vidéo.

    Je suis retournée à la parfumerie où j’avais été super bien conseillée et étais ressortie avec ma poudre Double Wear Estée Lauder de la couleur exact de ma peau et bluffée par son pouvoir couvrant..
    Donc, j’y suis retournée parce c’est la couleur exacte de ma peau version été et là, il me fallait une teinte plus claire.

    La vendeuse en a essayé plein sur ma mâchoire.
    Je vérifiais à chaque fois avec la lumière naturelle, sur ses conseils.
    Et bingo, on a eu la bonne.

    Tout ça pour dire que j’ai trouvé des perles qui sont formées et vont faire une nouvelle formation sur des techniques de maquillage.
    Elles sont en plus adorables et patientes parce que hier j’étais vraiment chiante.
    Donc, je me ferais un plaisir de dire où c’est si des Réunionnaises sont intéressées.

    Pour les fdt, je mixte les Avène compacts et fluides n°03 Sable et n° 04 Miel.
    Pour le raccord cou quand c’est nécessaire, je préfère la poudre parce c’est plus subtil.
    Et là, je ressors mon fdt compact solaire Shiseido qui est magique.
    SPF 30, il est plus poudré que les compacts Avène et tient donc mieux.
    Par contre, il n’existe qu’en 3 teintes.
    http://www.shiseido.fr/#/suncare/suncare/sun-makeup/sun-protection-compact-foundation-n-spf-30

    Ma peau mixte déshydratée préfère les compacts poudrés qui tiennent bien mieux et plus longtemps.

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 29 août 2010 à 14 h 35 min

    Pim’s: merci à toi, et bienvenue !

    Sandrinette: ahhhhhhhh, ça fait plaisir de lire ça ! Des vendeuses qui sont bonnes maquilleuses, c’est précieux !

    ↰ Répondre
  • #25 Tookeen le 29 août 2010 à 14 h 36 min

    Coucou tout le monde ! En parlant de la couleur parfaite de fond de teint , je me demandait à quoi correspondait le C ou le W dans les noms de teintes chez MAC.
    Merci =)

    ↰ Répondre
  • #26 Eleanor Rigby le 29 août 2010 à 14 h 39 min

    Très instructif cette vidéo !
    Essayer le fond de teint sur la mâchoire c’est un truc que j’ai appris sur ce blog et grâce auquel je n’ai plus en permanence de fond de teint 3 fois trop clairs pour moi. Mais la démonstration vidéo du pourquoi et comment c’est encore mieux.

    Et j’adore ce collier là aussi ! (Oui, je suis un tout petit peu obsédée par les collier en ce moment). Je trouve qu’avec ton bronzage, ça te va à merveille.

    Bises à toutes et bon dimanche

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 29 août 2010 à 14 h 42 min

    Tookeen: Alors C c’est pour les trucs de teint qui tirent sur le jaune, et W pour ceux qui tirent sur le rose (POURQUOI ???? Pour moi C ça veut dire Cold donc rose et W ça veut dire Warm donc jaune, du coup cette classification me déroute totalement depuis toujours, si qqune a une explication, je la bénirai sur 17 générations).

    Eleanor Rigby: roh oui les bijoux c’est toujours plus joli quand on est bronzée ;-)

    ↰ Répondre
  • #28 Audreyy le 29 août 2010 à 14 h 48 min

    je crois connaître la fameuse vendeuse ! y en a même plusieurs versions ! et bizarrement aucune ne m’a fait testé sur la machoire ! non : une fois sur la main, au poignet côté intérieur, dans le cou, une fois carrément sur tout le visage étant sûre de son coup ! mais je ne désespère pas de rencontrer un bonne conseillère ! merci pour les explications, j’ai demandé des échantillons de fond de teint avène, je file aux essayages !

    ↰ Répondre
  • #29 isa13687 le 29 août 2010 à 14 h 50 min

    Hélène: oki oki ! merci en tout cas! ;)

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 29 août 2010 à 15 h 00 min

    Audreyy: ah mais ça c’est bien, quand on te l’essaye sur tout le visage, c’est encore mieux que juste sur la mâchoire (vu que c’est comme ça que tu vas le porter ;-) !

    isa13687: je t’en prie ;-)

    ↰ Répondre
  • #31 Summer le 29 août 2010 à 15 h 04 min

    Merci pour le tuto-basique, car le fdt et juste LA base de tout! Et tout un histoire pour moi cette annee car j’utilisee (sorry, no accents on my clavier-et puis mon francais ecrit est pourri, je sais) les Bare Escentuals pendant treees longtemps, et d’un coup, ca n’allait plus de tout, je ne sais pas pourquoi. Alors, j’avais un mal de chien pendant qu j’ai re-explorer les “autres” fdt, (et comme je voyage/fais pas mal de sport, alors le cote pratique et l’ordre du jour…) J’ai commencee avec Helena Rubinstein en Vanille (le grand pot chic argentee) pas mal, mais finalement trop gras pour moi, et puis tout se coller dans le pot, beurk. Puis Shiseido- pas mal aussi, mais il boulochee, avec ou sans primer. Puis j’ai vu un de vos videos et vous appliquez votre fdt liquide comme si vous en lavez le visage avec! J’ai essayee, et PARFAIT. Donc, je suis passee au liquide- j’ai trouvee un petit merveille chez Yves Rocher (!) le FFFF en beige 100, mais il est trop gras pour l’ete. Donc, je carbure a le “correcteur” Maquicomplet de Lancome qui fait souvent l’affaire toute seule. Mon grand decouvert (enfin, j’espere) est le “color complement” en jaune pale (light yellow) de LUSH- c’est mon 2eme jours de test, so far so good, we’ll see! Sorry for the too-long commentaire- je suis bavarde aujourd’hui!

    ↰ Répondre
  • #32 Summer le 29 août 2010 à 15 h 12 min

    C’est marrant, car pour le “W” et le “C” je trouve bien que le “cold” c’est jaune, et le warm, c’est rose- par example, un abricot ou peche pas encore mur- qui passe de plus jaunatre et qui prends doucement le “blush”. Ou, pour la peau: je suis quelqu’un qui ne rougie pas facilement- (sauf quand enervee ou honteuse ou rigolante)- et je passe du “jaune” (mon teint olive pale) “froid” au “rose” e” warm/hot” (les emotions). Peut-etre pour vous, Helene, le jaune a une correlation plus “solaire”, donc d’ou viens le confusion.

    ↰ Répondre
  • #33 Audreyy le 29 août 2010 à 15 h 19 min

    Certes! j’ai oublié de préciser que lorsque je suis sortie du magasin, je me suis faite peur à moi-même et oui! en me regardant dans le rétro (si si j’ai un miroir de poche mais j’en ai peu l’habitude)… carotte pas géante mais carotte, sinon évidemment que j’aurais apprécié que la dame me maquille le visage en entier ! Enfin bon voilà, maintenant que je sais comment ça se passe je peux réagir avant de sortir!

    ↰ Répondre
  • #34 Hélène le 29 août 2010 à 15 h 24 min

    Summer: je ne crois pas que ce soit une confusion de ma part, beaucoup de gens voient les couleurs comme moi ;-)

    Audreyy: ah oui si c’est pour être carotte, ça vaut pas le coup ;-)

    ↰ Répondre
  • #35 belisiane le 29 août 2010 à 15 h 34 min

    je tente une explication sur les C et W
    peut-etre que la codification n’est pas basee sur la couleur du teint au naturel mais sur l’effet que l’on cherche a obtenir sur le teint
    peau jaune : on la rosit un peu pour pas qu’elle vire au vert ou gris donc on la “refroidit”
    peau rose : du jaune en plus pour la “rechauffer” et masquer les rougeurs

    moi aussi j’y comprend rien a ce truc
    et je sais plus si j’ai deja demandé ou pas a un conseiller mac (soit j’oublie de demander soit on m’a deja explique et j’ai jamais assimilé le concept!!)

    ↰ Répondre
  • #36 Naïla le 29 août 2010 à 15 h 36 min

    Bonjour, et merci pour cette video, je suis justement en recherche du fond de teint ideal, le truc c’est que moi j’ai la peau du visage rose (je deteste) et donc je me disais qu’il me fallais justement un fdt plutot jaune non??? en meme temps je n’ai pas telement d’imperfection ( a part cette rousseur) donc je ne veut pas qq chose de trop couvrant pour eviter de camoufleur mes taches de rousseur que j’aime bien
    a part Avene qui n’est pas dispo en algerie une marque (et couleur?) a me conseiller???

    ↰ Répondre
  • #37 cecilou le 29 août 2010 à 15 h 39 min

    quelle coïncidence, justement hier je me suis achetée le fdt avène fluide numéro deux car mon bronzage disparaît disparaît et vu ma peau trèèèès claire ben quand je dis bronzage c’est plus qu’exagéré mdr
    J’ai longuement hésité avec le compact d’avène pour ma peau mixte mais bon comme ma zone T ne graisse pas non plus énormément je me suis dit que le fluide conviendrait parfaitement. Je n’ai que des fdt fluides, notamment deux nivéa qui matifient bien et poudrés ils ne bougent plus.

    Bref tout ça pour dire que je ne connaissais pas les produits maquillage d’Avène avant MBDF et que je suis bien contente de ma découverte que je me suis enfin décidée à tester !

    Merci pour la vidéo instructive car moi avant je testais comme une débile sur la main et il m’est arrivé effectivement de faire la carotte géante mdr

    ↰ Répondre
  • #38 Summer le 29 août 2010 à 15 h 45 min

    ah oui, peut-etre, mais c’est vous qui avez demander si “qqun a un explication”, donc, voila, j’ai tentee. ;). C’est peut-etre une “vision culturelle” car evidement, MAC a un vision different. Une autre example (un peu glauque, j’avoue) quand on tombe dans l’hypothermie, nos extremitees vire du rose au…jaune.

    ↰ Répondre
  • #39 Annecéline le 29 août 2010 à 15 h 47 min

    Petite question au risque de paraître bête , mais tant pis je me lance .
    Est-ce que la teint de fond de teint peut changer du fait qu’on ce soit colorer les cheveux d’une autre couleur . Je m’explique : avant j’étais chatain doré et là je viens de faire chatain foncé cendré et du coup , je sais pas , j’ai l’impression que mon fdt est trop foncé maintenant .
    Je sais pas , c’est peut-être dans ma tête mais comme j’ai 39 ans , je trouve qu’avec les cheveux foncés ça donne un coup de vieux si le fdt est trop foncé ou alors c’est parce qu’il est mat et que du coup je devrais peut-être repartir sur un plus lumineux pour contrebalancer le foncé de la couleur ?
    Enfin , je sais pas comme expliquer trop mon problème , mais depuis que j’ai changé de couleur de cheveux , j’ai l’impression que fdt me plombe le visage .
    C’est possible ça ?!
    Merci

    ↰ Répondre
  • #40 Lullaby Septante-Sept le 29 août 2010 à 16 h 12 min

    Bon alors petite explication sur les NC et NW:
    NC= neutral cool
    NW= neutral warm

    Sauf que chez Mac, contrairement à toutes les autres marques (ne me demandez pas qui a raison, j’en sais rien), cool= jaune et warm=rose alors qu’on a tendance à considérer qu’une Asiatique (jaune) a une couleur de peau plus “chaude” qu’une Européenne pâle et rosée, d’où la raison pour laquelle tout le monde raisonne à l’opposé de Mac.

    Comme le dit Naïla: certaines personnes vont utiliser un fdt jaune pour contrebalancer une peau rosée, c’est d’ailleurs une théorie qu’exploite Bobbi Brown, qui n’a AUCUN fdt rosé dans sa gamme. Perso je suis toujours d’avis qu’il vaut mieux matcher sa peau au plus près, quelle qu’en soit la couleur, pour avoir une uniformité visage/cou/décolleté.

    ↰ Répondre
  • #41 Lullaby Septante-Sept le 29 août 2010 à 16 h 16 min

    Naïla: si tu as besoin de très peu de couvrance, tu préfèreras peut-être une crème teintée, la Laura Mercier est très bien. Sinon, en fdt qui laissent voir la peau à travers, il y a Bobbi Brown Skin, MUFE Face&Body, Mac Face&Body (mais le MUFE est mieux), Biotherm Aquaradiance Light, Armani Luminous Silk, ou en fin de compte n’importe quel fdt liquide appliqué avec une éponge légèrement humide.

    ↰ Répondre
  • #42 Naïla le 29 août 2010 à 16 h 23 min

    Lullaby Septante-Sept:
    merci pour ta reponse, mais concernant la couleur, il ny a que mon visage qui est rose mon cou non, sinon pour les marque, désolé de faire ma ch…., mais dans les marque plus dispo (genre l’oreal, bourgeois, nivea etc) tout ceux que tu m’a cité sont inconnu et introuvable ici

    ↰ Répondre
  • #43 Fiout le 29 août 2010 à 16 h 25 min

    moi ce qui me gène ce n’est point la couleur du fond de teint, mais sa texture, toujours l’impresssion qu’il ne “glisse pas sur ma peau”, toujours difficile à étaler. Ma peau à l’aspect du vieux papyrus desséché, ce qui explique la chose. HELP!

    ↰ Répondre
  • #44 Lullaby Septante-Sept le 29 août 2010 à 16 h 29 min

    Naïla: si ton cou est ton décolleté sont jaune, c’est que la couleur rose de ton visage est due à des rougeurs de surface, et donc définitivement privilégie la couleur qui sera raccord avec ton cou!
    Je suis pas spécialiste des fdt dans les marques plus dispos que tu cites (j’en ai essayé bcp, il y a quelques années, et n’ai pas trouvé qqch qui m’aille et qui tienne le coup toute la journée, ce qui pour moi est un must) mais je pense que tu aimerais le Bourjois Healthy Mix. (malheureusement j’y suis allergique, mais Hélène l’aime beaucoup)

    ↰ Répondre
  • #45 Lullaby Septante-Sept le 29 août 2010 à 16 h 31 min

    Fiout: il faut hydrater, et utiliser un primer siliconé. L’Oreal Studio Secrets dans le petit pot blanc est très bien (pas ceux dans les flacons pompe).

    ↰ Répondre
  • #46 Fiout le 29 août 2010 à 16 h 34 min

    j’hydrate à moooooooort, et le primer ca ne fait pas beaucoup de difference, du coup jutilise de la creme teintée mais c’est pas aussi couvrant, heureusement je n’ai pas trop d’imperfections

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 29 août 2010 à 16 h 40 min

    Annecéline: oui c’est possible, en réalité la couleur de ta peau n’a pas changé, mais par contraste avec ta nouvelle couleur de cheveux, elle peut sembler différente. N’hésite pas à changer de fond de teint si tu trouves que l’ancien te plombe le teint, c’est pas le but ;-)

    Lullaby Septante-Sept: rah, heureusement que tu est là !!
    Donc NC = jaune et NW = rose, c’est bien ce que je pensais mais pas pour les raisons que j’imaginais ;-)

    Naïla: le Teint Delight de Nivea est DEMENT !!! Je viens de le découvrir (alors qu’il est sorti il y a des mois), je l’ai trouvé tellement top que j’ai fait ma vidéo du week-end prochain avec : peu pigmenté, peu couvrant, lumineux, entre le fond de teint et la crème teintée, en fait. Et texture gel/crème donc très fraîche.

    ↰ Répondre
  • #48 Annecéline le 29 août 2010 à 16 h 53 min

    Ah merci Hélène , tu me rassures !!! J’avais l’impression de devenir dingo !!!lol
    Je vais donc en essayer un autre .
    Merci beaucoup

    ↰ Répondre
  • #49 Paillettes & Futilités le 29 août 2010 à 17 h 06 min

    Ah ah j’adore l’histoire de la vendeuse et son fond de teint orange, c’est tout à fait ça !
    Contente de voir que je n’ai pas tout faux, j’ai la peau mixte à tendance grasse, et j’utilise un fond de teint mousse et/ou une poudre :)

    ↰ Répondre
  • #50 Aladine le 29 août 2010 à 17 h 06 min

    N’ayant pas eu le temps de passer prendre un cours de teint avec Christian (c’était la course après la montre en vrai début Juillet) je suis allée au comptoir MAC des galafs de belle épine. La vendeuse attitrée était en congés (elle a bien le droit hein) et du coup je me suis adressée à une vendeuse du rayon cosméto… parce qu’en vrai là-bas y a une vendeuse/maquilleuse pour MAC et plusieurs vendeuses pour toutes les autres marques, mais qui ne sont pas des maquilleuses.
    La gentille dame donc (oui, elle était gentille quand même) a testé le fdt sur le dos de ma main… ah bah oui tiens, quelle bonne idée, avec mes bras bronzés et mon visage qui voit jamais le moindre rayon de soleil!
    Bref, je me suis fiée à mon idée et j’ai pas pris ce qu’elle m’a conseillé.

    Mon prochain achat de fdt (ça y est, je m’y suis faite, j’arrive plus à m’en passer!) se fera dans de meilleures conditions j’espère ^^

    ↰ Répondre
  • #51 Lullaby Septante-Sept le 29 août 2010 à 17 h 22 min

    Annecéline: l’hiver dernier j’ai changé de couleur de cheveux, plus foncée et plus rouge, ben je me suis trouvé l’air malade pendant 15 jours jusqu’à ce que je réalise que mon maquillage habituel ne m’allait plus du tout. Donc en effet c’est fort possible que tu aies le même problème!

    ↰ Répondre
  • #52 Annecéline le 29 août 2010 à 18 h 12 min

    Merci Lullaby !!
    En fait je début en maquillage (à presque 40 ans , vaut mieux tard que jamais^^)
    C’est en furtant sur le net , je suis tombée sur le blog d’Hélène , et paf , j’ai attrapé le virus !!!
    Enfin bon bref , pour en revenir à ma coloration , j’étais contente d’avoir enfin trouvé le fdt (galère quand même !!!) qui m’allait et puis comme ma nouvelle colo est cendré (bleu = pour neutraliser les reflets cuivrés de mon ancienne) j’ai l’impression que ça doit aussi neutralisé certaines couleurs de mon visage , ou je sais pas trop quoi et comme toi , ça fait plusieurs jours qu’après l’application de mon fdt j’ai l’impression de prendre 10 ans dans la tronche . Päs cool!!!
    Alors j’ai pas compris au départ , et puis la vidéo d’Hélène tombant à pique dans mes interrogations du moment , je me suis quand même lancée à poster ma première question .
    Timide la dame !!!^^

    ↰ Répondre
  • #53 louison le 29 août 2010 à 18 h 43 min

    Merci car je me suis encore plantée dans mon fond de teint. Ma peau ne tolère pas les fdt trop épais et le fluide me graisse la peau. Comme quoi pas simple de choisir.

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 29 août 2010 à 18 h 51 min

    Voici ce que Lullaby m’a envoyé par mail, et qui peut expliquer ton affaire :

    ——————————————————–

    Couleurs chaudes : Couleurs allant du jaune au rouge-violet sur le cercle chromatique, c’est-à-dire : jaune, jaune-orangé, orangé, rouge-orangé, rouge, rouge-violet.

    Cependant, à cause du phénomène d’interaction des couleurs, une teinte comme le rouge-violet peut paraître plus chaude si elle est placée à côté d’une couleur froide, comme un vert, ou plus froide si elle est placée à côté d’une couleur chaude, comme un orangé.

    Couleurs froides
    : Couleurs allant du bleu-violet au jaune-vert sur le cercle chromatique, c’est-à-dire : bleu-violet, bleu, bleu-vert, vert, jaune-vert.

    Cependant, à cause du phénomène d’interaction des couleurs, une teinte comme le jaune-vert peut paraître plus froide si elle est placée à côté d’une couleur chaude, comme un rouge, ou plus chaude si elle est placée à côté d’une couleur froide, comme un bleu.

    —————————————————————–

    louison: uh, pourquoi cette photo ?? ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 Ln le 29 août 2010 à 19 h 47 min

    Bonjour Hélène ^^
    Encore une autre question, toujours des questions.
    Est-ce qu’il y a quelque chose qui peut pâlir les fonds de teints ?
    Je suis tellement pâle que même le plus clair des fonds de teints est trop foncé. D’autant plus que j’ai la peau rose et même translucide par endroit. Je pourrais servir dans un cour d’anatomie pour montrer les veines mdr. Mon contour des yeux est bleu, les paupières mauves, bref la vampire par excellence.
    Donc aillant une peau si pâle, la moindre petite rougeur parait beaucoup. Pas trop le choix de mettre du correcteur et/ou du fond de teint.

    C’est souvent très compliqué de trouver la bonne couleur. J’étais chez Yves Rocher une fois et la dame s’est tellement frustrée parce que je lui disais toujours que j’avais l’air orange. Elle a fini par me dire : Désolé, je ne peux rien faire pour vous.
    Sympathique mdr.
    J’ai essayé ton truc avec tous mes fonds de teint, et résultat : aucun ne se fond à ma peau. Surtout que cette partie est carrément blanche. Mais je ne peux pas aller dans le fond de teint le plus clair, c’est déjà le plus claire.
    Est-ce que tu connais des “blancs teintés” comme dirait ma mère ?

    Merci beaucoup encore une fois
    Ln

    ↰ Répondre
  • #56 Vanessa le 29 août 2010 à 19 h 50 min

    Ahah “Mais si ca va vous donnez bonne mine”… en général c’est aussi ces vendeuses qui ont le visage orange. Et moi, je les évite !!!! Au secours quoi… en entretien d’embauche elles sont pas jugées la dessus ? eheh
    Moi j’ai pas abandonné le bourjois mix… il déchire. Glowy glowy

    ↰ Répondre
  • #57 Liloo le 29 août 2010 à 19 h 53 min

    Hello !
    Merci pour cette vidéo qui s’avère bien pratique. Surtout moi qui n’y connais vraiment rien en la matière (oui, ma peau reste sans fond de teint ni rien et cela 24/24h , 365/365j ). Donc, merci beaucoup pour l’explication !
    Ce serait top aussi d’avoir une vidéo sur le démaquillage … idée à creuser, peut-être ?
    Bisous,
    Liloo.

    ↰ Répondre
  • #58 Silvia le 29 août 2010 à 19 h 55 min

    J’Adore cette vidéo mais je crois que je veux attendre de venir te voir pour vider ma CB dans les Fdt et embellisseur:))

    Sinon je confirme mon premier Fdt que j’ai acheté cete hiver fut le Nivea Delight est vraiment tres bien, leger mais attention je trouve qu’il faut prendre un couleur au dessus car tres tres clair. Mais je suis débutante donc à confirmer avec l’experte Hélène!!!

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 29 août 2010 à 19 h 56 min

    Ln: bien sûr, chez MAC pro il y a le Face & Body en version blanche, pour éclaircir les autres fonds de teints.
    Sinon tu as aussi le Blanc de Chanel version fluide, qui fait un peu le même usage.

    Vanessa: très juste, si la vendeuse a le visage orange, c’est mauvais signe ;-))

    ↰ Répondre
  • #60 Lissou le 29 août 2010 à 19 h 59 min

    Perso en ce moment je suis en quête du graal ou presque… J’ai fini mon fond de teint mac et j’envisageais de changer histoire de voir alors avène or not avène c’est la question qui ne taraude… We’ll see dans la parapharmacie!

    ↰ Répondre
  • #61 Nounoune51 le 29 août 2010 à 20 h 13 min

    Je me lance et laisse mon premier (court) message.
    Je sais que tu es parfois décriée sur la blogosphère, je m’en fous complètement, ces histoires me dépassent.
    J’adore tes vidéos, tes conseils et ton humour (un peu décalé, j’aime).
    Je te remercie pour tous ces conseils et astuces que tu prends le temps de partager avec nous.
    J’espère que cela va durer, durer…

    ↰ Répondre
  • #62 Tookeen le 29 août 2010 à 20 h 18 min

    Hélène:
    Hé oui, ça me rappelle un cours de physique de cette année , on avait apprit que les couleurs chaudes c’était les bleus tout ça, et les couleurs froides les rouges ! Chez MAC ils doivent être scientifiques alors ! Qui eu cru que ce cours pourrait refaire surface dans une conversation de maquillage ! Lol

    ↰ Répondre
  • #63 isa le 29 août 2010 à 20 h 20 min

    Merciii!c’est peut-être basic mais moi c’est vraiment ce qu’il me fallait comme vidéo.d’ailleurs avant de lire ton blog je ne me rendais pas compte de l’importance du teint.Pour moi le fdt devait me donner l’impression d’être bronzée…encore merci!

    ↰ Répondre
  • #64 Tookeen le 29 août 2010 à 20 h 26 min

    Ln:
    Il y a un Face and body blanc chez MAC ( ou MUFE je sais plus trop où je l’ai vu mais bref ), tu le mélange à ton fond de teint pour obtenir la teinte adéquate pour toi. J’ai vu une des soeur pixiwoo le faire dans une vidéo récente sur un maquillage de vampire, ( ça tombe bien car tu te décris comme un vampire lol , a ce propos les peau ” vampire” je trouve ça très beau et très classe et c’est une fille au teint mat qui parle ! bref trêve de blabla ) J’espère que ca pourra t’aider =)

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 29 août 2010 à 20 h 34 min

    Lissou: le fond de teint c’est toujours un peu une quête du Graal, parce qu’un beau teint, c’est magnifique !

    Nounoune51: bienvenue à toi ;-)

    Tookeen: tu es sûr que ce n’est pas l’inverse ?? (je vais prendre une aspirine ! ;-))

    isa: seul le bronzage peut donner l’impression d’être bronzée… ou alors il faut maquiller tout le corps ;-)

    ↰ Répondre
  • #66 lydie le 29 août 2010 à 20 h 37 min

    tout simplement merci Hélène ta vidéo va me servir

    ↰ Répondre
  • #67 Débounette le 29 août 2010 à 20 h 41 min

    çà serait rigolo de dire au final ce qu’on a trouvé pour cet automne …

    ↰ Répondre
  • #68 Silvia le 29 août 2010 à 20 h 41 min

    Hélène: Une petite question je me souviens que tu avais palré en bien des fdt de teint Nars, et je viens d’aller faire un tour sur leur site et bon dieu mais c’est un vrai muséum du teint:)))

    Sais tu par hasard dans quelle boutique il recense le plus de réf? Car j’aime bien le concept de leur fdt teint embellisseur. Le connais tu?

    As tu eux l’occasion de tester chez Armani leur Fdt?

    Merci

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 29 août 2010 à 20 h 48 min

    lydie: alors tant mieux, je suis contente !

    Débounette: roh oui ce serait marrant ;-)

    Silvia: “un vrai muséum du teint” ;-))) Hyper bien dit ! ;-)))
    C’est l’épouvante de choisir un fond de teint Nars vu le nombre de teinte, dieu merci chez Sephora, où la marque est vendue, il n’y en a que 12, je crois, ce qui limite le choix par la force des choses.
    Leur fond de teint Sheer Glow est juste une des plus belles choses que j’ai jamais vues. Je l’ai pour l’hiver, il est sublime.
    Et sinon j’aime aucun fond de teint Armani (mais c’est très personnel, j’ai des amies qui adorent).

    ↰ Répondre
  • #70 Tookeen le 29 août 2010 à 20 h 50 min

    Hélène:
    Oui oui je suis sûr, c’était d’ailleurs THE PIEGE dans le TP (oui oui c’était le délire de la prof : Vous vous êtes tous trompés ahah ) enfin bref !

    ↰ Répondre
  • #71 Silvia le 29 août 2010 à 20 h 52 min

    Hélène: Merci en attendant de te voir je vais au moins tester un de leur fdt de teint et justement cela tombe bien je vais me mlaisser tenter pas le Sheer Glow:))

    Bon sinon je veins de découvrir un truc mais je sais pas ou mettre cette info car je crois que c’est une superbe info pour vous les filles fan de la primer potion UD!!!!

    La primer Potion est sortie ou va sortir en tube youhouuuuu
    Voici le lien de l(info
    http://www.fillesetfutiles.com/2010/08/urban-decay-la-fait-la-primer-potion-en.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+FillesEtFutile-+%28Filles+et+Futile++%3B-%29%29

    ↰ Répondre
  • #72 Dyaspora le 29 août 2010 à 22 h 47 min

    Dis Helene toujours sans pinceau le fond de teint ? Les MAC je n’arrive a les appliquer qu’avec un pinceau ou par touches sinon ça fait placard…

    ↰ Répondre
  • #73 kerina le 29 août 2010 à 22 h 53 min

    slt j’ai vu ta video j’ai couru a 20h en acheter depuis le temps que je voulais acheter un fond de teint avene mais trop peur du résultat! j’ai pris la même teinte que toi il me va je suis contente merci pour ton teste j’aurais jamais trouver la bonne teinte sans toi !

    et puis par la même occasion j’ai acheter la poudre solaire et le démaquillant en gel

    ↰ Répondre
  • #74 Stella le 29 août 2010 à 23 h 27 min

    Moi, j’aurais une question un peu stupide mais qui demeure un de mes plus grands problèmes en matière de fond de teint: comment reconnaître les fonds de teints qui ne tâchent pas? Que ce soit sur les vêtements ou sur ton téléphone quand tu le mets contre l’oreille (ieurk) ou quand tu te touches le visage. J’ai la sale manie en plus de me gratter le visage par moments donc le truc cracra sur les ongles, ça le fait pas du tout… Je me demandais si tu avais des marques en particulier à me conseiller ou juste des astuces. Merci!

    ↰ Répondre
  • #75 Nathalie de Lausanne le 30 août 2010 à 9 h 26 min

    Ach tu ne voudrais pas venir à Lausanne m’aider à choisir mon fdt???:-) oui effectivement, c’est TOUjOURS le gros problème! J’ai la peau à mon avis un peu plus claire que toi, du coup on m’a souvent refilé des fdts trop foncés!! Finalement je suis rabattue sur la bb crème d’erborian, mais j’aurai envie d’un vrai fdt! En même temps j’ai pas trop envie de ne planter et d’acheter un fdt Chanel à 40 euro et m’être trompée! Et je n’arrive pas à faire confiance aux vendeurs. Surtout que je n’aime que les textures très lights et transparentes… Et puis il y a cette histoire de jaune ou rose! Je ne suis pas sur d’arriver à choisir entre les deux en fait… Ça ne me semble pas si évident que ça…:-(

    ↰ Répondre
  • #76 carotte le 30 août 2010 à 9 h 29 min

    Merci pour cette vidéo, c’est toujours bon à prendre ce genre de conseils!

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 30 août 2010 à 9 h 55 min

    Dyaspora: je n’aime pas les fonds de teint MAC, donc je peux pas te dire, mais moi c’est toujours à la main.

    Stella: bienvenue à toi ;-)
    Il faut prendre du fond de teint longue tenue, je suppose, mais n’ayant pas essayé (sur moi tout tient bien) je ne peux pas te garantir que ça soit réellement sans transfert.
    Quant au coup de se gratter le visage, évidemment, il n’y a rien à faire à part arrêter ;-))

    Nathalie de Lausanne: la BB Crème EST un fond de teint ; si elle te convient, garde-la précieusement ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 Zazou le 30 août 2010 à 10 h 21 min

    Merci pour cette vidéo
    Je suis très tentée par le Nars Sheer Glow par contre je dois le commander sur le site de Sephora car il n’y pas de stand Nars par ici. J’ai vu que tu utilisais la teinte Deauville, tu as une idee de ta couleur de teinte chez Mac par ex. car moi je suis NC25-NC30 avec le Studio Fix Fluide et je pensais prendre la teinte Santa Fe ou Penjab peut-être.

    Merci pour ton aide.

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 30 août 2010 à 10 h 35 min

    Zazou: hélas je ne peux absolument pas t’aider, je n’utilise pas de fond de teint MAC et si je le faisais il n’y aurait pas ma couleur de peau (l’hiver, en tout cas) : Kevin m’a dit un jour en rigolant que j’étais NC 17 ;-)
    La seule couleur de fond de teint Nars que je connais bien, c’est celui que j’ai, donc je ne peux pas te dire, pour les autres.
    Tu as regardé dans la Dupe List de Temptalia s’il y avait qqchose sur les fonds de teint ?

    ↰ Répondre
  • #80 Stella le 30 août 2010 à 10 h 42 min

    Je vais essayer la ColorStay de Revlon, paraît-il que ça marche plutôt bien. En tout cas merci pour la vidéo très utile et de ta réponse aussi! Bises!

    ↰ Répondre
  • #81 Valemma7 le 30 août 2010 à 10 h 48 min

    une vidéo bien utile : merci beaucoup ! BIsous

    ↰ Répondre
  • #82 Alice45 le 30 août 2010 à 11 h 24 min

    Je n’ai pas lu tous les commentaires mais j’ai vu que quelqu’une demandait si les fdt MAC pouvaient s’appliquer à la main. J’utilise un fdt MAC et en général je prends toujours un pinceau pour l’appliquer mais ça m’est arrivé de le faire à la main en vacances quand je ne transporte pas mes pinceaux et je ne me souviens pas de problème particulier pour l’étaler. J’ai un fdt liquide la présentation est dans une bouteille, pas un flacon.
    Sinon j’ai aussi du fdt Bobby Brown. Il est très bien mais très cher je trouve comparé au MAC qui me convient plutôt bien.
    Pour l’été quand il fait vriament chaud je ne mets pas de fdt. J’ai découvert il y a quelques années le City Block Sheer de Clinique et même si ce n’est pas un fdt je trouve que ça unifie mon teint tout en le matifiant et ça résiste super bien à la sudation.

    ↰ Répondre
  • #83 Nathalie de Lausanne le 30 août 2010 à 11 h 50 min

    Hélène: oui oui tu as raison;-) Là je viens quand même de craquer sur la nivea teint delight qui me faisait envie depuis longtemps et comme tu as dit qu’elle était bien… et puis vu le prix, je risquais pas grand chose! Je l’ai testée comme tu l’as conseillés, mais c’est tellement léger que j’ai eu de la peine à voir une grosse différence entre le 02 et 04…

    ↰ Répondre
  • #84 Annecéline le 30 août 2010 à 13 h 32 min

    Merci Hélène pour toutes ces explications .
    Cette semaine rv pris chez Séphora de La Rochelle en espérant trouver une vendeuse qui s’y connaisse . Mais bon avec ce que j’ai appris grâce à toi et à Lullaby je devrais m’en sortir haut la main .

    ↰ Répondre
  • #85 louison le 30 août 2010 à 14 h 18 min

    Hélène: je me suis trompée en la téléchargeant je suis désolée et c’était trop tard.

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 30 août 2010 à 14 h 35 min

    Stella, Valemma7: je suis contente si ça sert !

    louison: c’est pas grave hein, c’est juste que je cherchais le rapport avec le sujet, sans le trouver ;-)

    ↰ Répondre
  • #87 salamanba le 30 août 2010 à 14 h 57 min

    Très intéressant de rappeler les fondamentaux. Un teint unifié et frais c’est le top, après tout est permis!!!!
    Je cherche en ce moment pour cet hiver le nars sheer glow qui me conviendrait, sephora a 12 teintes , certes plus facile pour trouver mais j’ai peur qu’il n’y ait pas ce qui convient parfaitement.Je fais donc des recherches!!!

    ↰ Répondre
  • #88 Lullaby Septante-Sept le 30 août 2010 à 15 h 53 min

    Hélène: Zazou: Santa Fe sera trop clair pour toi (vu qu’il est parfait pour moi), je suis prête à parier que Barcelona serait parfait. Cependant tu peux t’aider de la Foundation Matrix de Temptalia (http://www.temptalia.com/foundation-matrix). Dans les options, choisis “warm tone” pour les NC mac, et puis light to medium et medium to medium dark, puis cherche le Sheer Glow et vois ce qu’il y a dans la colonne qui correspond à NC25:-30.
    Si tu as besoin de photos, il y en a chez Karlasugar, moi ça m’a bien aidée: http://karlasugar.net/2009/10/nars-sheer-glow-foundation/ (sachant que la peau de Karla est NW20)

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 30 août 2010 à 16 h 04 min

    Lullaby Septante-Sept: voilà voilà, c’était le truc sur les fonds de teint de Temptalia, que je recherchais !!
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
    (PS : ça veut dire quoi “no match”, dans le tableau ? Ah non laisse, je crois que je viens de comprendre comment fonctionne le tableau ! ;-))

    salamanba: je pense que le comm’ de Lullaby Septante-Sept va t’intéresser aussi ;-)

    ↰ Répondre
  • #90 Cécile de Brest le 30 août 2010 à 16 h 13 min

    Le fond de teint c’est LE truc qui ne pardonne pas. C’est vrai que quand on a un joli teint, on peut tout se permettre ou du moins, tout passe mieux.
    L’autre jour, j’ai croisé une inconnue en faisant mes courses, j’ai failli l’arrêter pour lui demander quel était son fdt tellement c’était parfait.
    Bref, je ne l’ai pas fait, une occasion de moins de paraître ridicule, il y en a bien assez comme cela !

    Pour l’hiver, j’ai mon Graal, le n°2 de chez Avène. Pour l’été, c’est plus dur, jusqu’à présent, j’utilisais le teint prodigieux de chez Nuxe mais ils ont TOUT changé les bougres !! Plus la même texture, plus les mêmes couleurs, bref, la loose.
    J’en ai pris un quand même et je le mélange avec mon Avène, pour la fin de l’été, ce n’est pas mal, vivement l’hiver que je me la joue Scarlett O’Hara, c’est quand même plus simple.

    ↰ Répondre
  • #91 salamanba le 30 août 2010 à 16 h 22 min

    MERCI!!!Lullaby Septante-Sept: Hélène: et Temptalia aussi. Je vais prendre le temps d’étudier ça de près

    ↰ Répondre
  • #92 Syd le 30 août 2010 à 16 h 30 min

    Bah, c’était très utile comme petite vidéo :)

    ↰ Répondre
  • #93 pepper78000 le 30 août 2010 à 17 h 12 min

    Je ne savais pas que c’était sur l’os de la mâchoire, mais cela parait tellement logique !! Mon petit soucis c’est que j’achète mes fdt chez sephora ou au printemps et que ces boutiques se situent en galeries marchandes donc impossible d’avoir la lumière du jour, c’est quitte ou double :(((

    ↰ Répondre
  • #94 Estelle le 30 août 2010 à 17 h 21 min

    Très très utile cette vidéo ! J’ignorais totalement qu’il fallait essayer les fonds de teint sur la mâchoire !
    Et du coup j’en profite pour poser une question qui me turlupine depuis pas mal de temps déjà. Je suis rousse et possède donc beaucoup de taches de rousseur (ou éphémérides c’est comme tu veux) sur le visage.
    Connaitrais-tu une technique/fond de teint? qui me permettrait d’unifier mon visage (surtout faire disparaître des rougeurs en faite) tout en évitant de faire complètement disparaître mes taches rousseurs ?
    Je suis preneuse de toutes astuces !

    ↰ Répondre
  • #95 Zazou le 30 août 2010 à 17 h 35 min

    Lullaby Septante-Sept: Merci à toi et Hélène pour ce tableau a priori ce serait Santa Fe,Punjab ou Barcelona ! Comme je n’

    ↰ Répondre
  • #96 Zazou le 30 août 2010 à 17 h 37 min

    ai pas pris vraiment de couleurs cet été je vais peut-être bien regarder la teinte Barcelona avec la poudre libre en Flesh comme Marlena. Merci encore

    ↰ Répondre
  • #97 Deilema le 30 août 2010 à 17 h 40 min

    Lullaby Septante-Sept: Mais ce truc est dément !!!!!!

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 30 août 2010 à 18 h 04 min

    Syd: chouette alors !

    pepper78000: ah oui, sans lumière naturelle, c’est pas facile…

    Estelle: faut prendre un fond de teint pas trop couvrant, pour qu’on voie les taches de rousseur à travers.

    Deilema: dément hein ? Non mais Christine est juste une fille géniale ;-)
    Je crois que je vais le linker quelque part, ce tableau, tellement il est pratique.

    ↰ Répondre
  • #99 FIFI le 30 août 2010 à 18 h 40 min

    Hélène,tu n’utilises plus la BB cream?

    ↰ Répondre
  • #100 Julie le 30 août 2010 à 19 h 22 min

    Hélène, question tout à fait bête et toujours en rapport à mon embelliseur( faut que je change de disque !) mais il se met avant, après ou mélangé à ma BB crème ? Le best ?

    Merci :) Bonne soirée

    ↰ Répondre
  • #101 Hélène le 30 août 2010 à 20 h 09 min

    FIFI: bonjour, bienvenue ;-)
    Elle est beaucoup trop claire pour moi l’été.

    Julie: mélangé ;-)

    ↰ Répondre
  • #102 carine t le 30 août 2010 à 20 h 17 min

    très bien cette vidéo sur le fond de teint!

    sinon j’ai une question: je vais à un mariage samedi et je suis à la recherche désespérée d’une base fixante pour le maquillage du visage. j’ai le fix and mist de mufe qui est en spray, mais je ne le trouve pas efficace.

    alors les filles si vous avez une marque fiable qui fixe le maquillage toute la soirée sans besoin de repoudrer toutes les heures, je suis preneuse.

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 30 août 2010 à 20 h 21 min

    carine t: il faut que tu t’achètes un spray pour fixer le maquillage, ce qui, si j’en crois Enkore, n’a rien à voir avec le type de spray que tu as (et que j’ai aussi et que je croyais aussi que ça fixait mais en fait non) :

    http://www.youtube.com/enkoremakeup#p/u/6/rEzrGMdkmMc
    http://www.youtube.com/enkoremakeup#p/u/5/ZCJF9FpylWg

    (ça vaut le coup de regarder les 2 vidéos en entier, c’est hyper parlant).

    ↰ Répondre
  • #104 carine t le 30 août 2010 à 20 h 31 min

    Hélène: merci beaucoup! je vais les regarder tout de suite!

    ↰ Répondre
  • #105 carine t le 30 août 2010 à 20 h 54 min

    Hélène: j’ai regardé les vidéos, elles sont très instructives! encore merci!

    ↰ Répondre
  • #106 Elise le 30 août 2010 à 22 h 49 min

    Juste une intro tu dis Hélène que la BB crème est trop claire mais il y a une autre qui est sortie la BB creme dorée c’est bien ou pas trop
    pour ne pas trop me planter je fais comme tu as dis mettre son fdt à la lumière du jour parce qu’alors là on voit tout les écarts et parfois je mélange mon fdt à ma crème je prends moins de risque et moins de dégats qu’en penses-tu ?
    Côté BB crème je viens bientôt sur Paris et je ferai ma provision

    ↰ Répondre
  • #107 Blacky le 31 août 2010 à 1 h 23 min

    Bonjour Hélène,

    Merci pour cette vidéo super instructive, je l’attendais depuis un moment!
    Tu dis dans cette vidéo que tu n’aimes pas poudrer, mais ton fdt tient toute la journée? Perso, je suis obligée de poudrer sinon mon fdt tient 2h, et comme toi (ayant une peau plus que sèche) je ne suis pas fan, y’a t-il une alternative? Dois-je investir dans une base?
    Si vous avez des idées les filles, je suis toute ouïe…

    ↰ Répondre
  • #108 mmarie le 31 août 2010 à 2 h 10 min

    Estelle: je suis dans ton cas et j’ai pour cette raison longtemps fui le fdt, puis longtemps cherché ce qui unifierait sans masquer – le défi.

    Trois pistes à te soumettre :
    – un fdt type “visage et corps” chez MAC ou MUFE
    – le fdt minéral, en poudre donc, dont tu peux travailler la couvrance à l’envi (merci une fois de plus à Deilema, qui m’a initiée !) ; chez Everyday Minerals les teintes sont très nombreuses, dans plusieurs “finis” (mat, semi-mat, glow…) et tu peux commander des échantillons pour tâtonner et trouver ce qui te conviendra. Sinon en grande distrib, UNE fait un fdt minéral pas mal, mais le plus clair ne me convient qu’en été, l’hiver c’est trop foncé pour moi.
    – une bb cream.

    ↰ Répondre
  • #109 nadandra le 31 août 2010 à 8 h 24 min

    merci pour cette vidéo super utile Hélène car je compte plus le nombre de fois ou j’ai dû jeter ou donner un fond de teint parce qu’il me faisait la peau orange. Les vendeuses conseillent toujours trop clair ou trop foncé sur les peaux claires en plus je trouve.

    ↰ Répondre
  • #110 Marion le 31 août 2010 à 9 h 37 min

    merci merci merci pour cette vidéo super utile!!!… ca va faire du bien d’avoir LA technique (surtout au porte monnaie!) biz

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 31 août 2010 à 9 h 38 min

    Elise: la BB Crème dorée est orange sur moi (et sur d’autres), mais peut-être qu’elle convient à certaines.
    Et pour ton mélange, je ne peux pas te dire, je ne te connais pas, ni ta crème, ni ton fond de teint, ni ta peau, alors j’en sais rien ;-)

    Blacky: ben non, continue à poudrer si ça te convient ;-))
    Sur moi tout tient bien (sauf chaleur extrême), donc si je peux éviter de poudrer, j’évite, je trouve le rendu plus joli sur moi.

    nadandra: ah ça, pour les peaux claires elle sont pas douées, c’est sûr (et pourtant on est un paquet de peaux claires, enFrance).

    ↰ Répondre
  • #112 diwa le 31 août 2010 à 23 h 42 min

    Coucou Hélène, coucou les filles !!!!!

    De retour des vacances et ca fait plaisir de retrouver MBDF surtout après s’être coupé d’internet pendant 3 semaines ( mine de rien ca fait du bien )

    Hélène: : toutes les vidéos son excellentes et celle la est vraiment très constructif … merci beaucoup

    Je voulais te demander a toi et aux filles votre avis sur 2 fdt sachant que je suis brune et j’ai la peau mixtes avec quelques petites imperfections :

    LANCÔME TEINT IDOLE SILKY MAT :
    http://www.lancome.fr/_fr/_fr/catalog/product.aspx?prdcode=010062&CategoryCode=AXEMakeup^F1_Complexion^F2_Com_FluidCounceal^F3_Com_Flu_AllSkin&vname=name&

    ESTEE LAUDER Double Wear Light :
    http://www.esteelauder.fr/templates/product/mpp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT24034

    Merci beaucoup et bonne fin de soirée
    a+

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 1 septembre 2010 à 7 h 48 min

    diwa: bon retour ;-)
    Pour ces fonds de teint je peux pas te dire personnellement vu je n’ai essayé aucun des deux, mais a priori ce sont des fonds de teint pur peaux mixtes à grasses donc peut-être que ça te conviendra.

    ↰ Répondre
  • #114 diwa le 1 septembre 2010 à 20 h 18 min

    salut salut !!!!

    Hélène: Merci pour ta reponse !

    a+

    ↰ Répondre
  • #115 ijee le 20 septembre 2010 à 11 h 07 min

    Hello Hélène et les filles, pour le fond de teint Nars vendu sans pompe, est ce que vous avez une solution et trouvé une pompe qui s’adapte à cette bouteille de fdt?
    Merci de vos réponses, j’ai cherché sur le net, mais je n’ai pas encore trouvé de réponse…

    ↰ Répondre
  • #116 Louise d’Ottawa le 29 septembre 2010 à 16 h 43 min

    Rae Morris sur youtube dit “You want your face and body to be de same colour. Don`t ever match your foundation on your jaw line” (Le visage et le corps doivent être de la même couleur. Ne testez jamais le fdt sur la mâchoire, parce que la gorge est la partie la plus pâle de votre corps).
    Voici l’adresse de sa chaîne:
    http://www.youtube.com/user/raemorrismakeup#p/a/u/0/udWoQvOhA58
    voir à 0:45

    Sauf que mon décolleté a subit les agressions du soleil pendant des années et est maintenant rougeâtre en permanence. (Oui, faut porter de la crème solaire).

    C’est pas n’importe qui, Rae Morris, quand même… hum. Moi je crois que le visage a une couleur différente de la gorge et du décolleté, donc on test le fdt en fonction de la couleur du visage et non des autres parties du corps. Faut seulement faire attention de ne pas avoir l’air de porter un masque. En étalant bien, le fdt se fond dans la peau, il n’y a pas de démarcation.

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 29 septembre 2010 à 16 h 58 min

    ijee: bé non, y’a pas de pompe, c’est nul !

    Louise d’Ottawa: tu suis les conseils de qui tu veux, c’est ton visage, tu en fais ce que tu veux ;-)

    ↰ Répondre
  • #118 CarineBdx le 30 septembre 2010 à 18 h 03 min

    Coucou les filles,
    je reviens sur ce sujet fond de teint car ayant la peau mixte, je n’arrive pas à trouver quelque chose qui ne brille pas 3 heures après l’application. Et comme en plus d’être grasse sur la zone T elle est aussi deshydratée, je vous raconte pas l’angoisse à l’idée de poudrer.
    J’ai actuellement le healthy mix de bourgeois mais il semblerait que j’y sois en partie allergique (oeil myxomateux et pourtant je n’en met pas dans les yeux, juste sur le contour).

    Certaines d’entres vous ont essayé le FDT minéral?
    Que donne Avène sur une peau mixte?

    Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je préfère vos retours d’expériences aux discours des vendeuses à peau orange. :)

    ↰ Répondre
  • #119 Cécile de Brest le 30 septembre 2010 à 18 h 33 min

    CarineBdx: pour le fdt minéral, il faut demander à Deilema, c’est la grande spécialiste !

    Quant au fdt Avène, je l’utilise depuis quelques années et je n’ai aucun problème, je l’utilise avec leur poudre translucide.
    Chez Avène, il existe plusieurs formules pour un même fdt, notamment le “oil free” pour les peaux qui ont tendance à briller.
    Le mieux serait sans doute d’aller en pharmacie ou en para et de demander des échantillons, normalement, ils en ont plein.
    Et si jamais tu n’arrives pas à en avoir, fais-moi signe, ma pharmacienne est charmante, je lui en demanderai pour toi.

    ↰ Répondre
  • #120 CarineBdx le 30 septembre 2010 à 19 h 05 min

    Cécile de Brest: Merci beaucoup c’est très gentil de ta part, j’irais faire un saut à la para d’ici la fin de semaine et voir ce qu’ils ont à me proposer.

    ↰ Répondre
  • #121 Cécile de Brest le 30 septembre 2010 à 19 h 23 min

    CarineBdx: de rien !
    N’hésite pas à me faire signe.
    Jai oublié de préciser que les “oil free” existent seulement dans la version compacte (et donc la plus couvrante du fdt par rapport à la version fluide).
    Il y a pas mal de teintes mais je crois que la plus fréquemment utilisée est la 02 “naturel”.

    ↰ Répondre
  • #122 CarineBdx le 30 septembre 2010 à 19 h 46 min

    Cécile de Brest: Oui, j’ai vu ça. Je pense que la version fluide suffira en terme de couvrance (je n’ai que des petites rougeurs et c’est seulement pour unifier), reste à voir ce que ça donnera en terme de brillance. Je te tiens au courant.

    ↰ Répondre
  • #123 Cécile de Brest le 30 septembre 2010 à 21 h 18 min

    CarineBdx: c’est vrai que la compacte, c’est plus pour les gros soucis.
    La version fluide est plus “légère”, mais elle couvre bien quand même.
    C’est marrant parce que je l’utilise depuis plusieurs années et j’ai changé la semaine dernière (mais pas définitivement je pense, juste une envie d’autre chose) pour le Healthy Mix de Bourjois !

    ↰ Répondre
  • #124 Hélène le 30 septembre 2010 à 22 h 30 min

    … et moi je viens de reprendre mon Avène fluide n° 2 ;-)

    ↰ Répondre
  • #125 Silvia le 19 octobre 2010 à 20 h 53 min

    Coucou Hélène: bon dans un premier temps merci de m’avoir fait découvrir le FDT Nars je l’Adore et trop agrèable à porter!!!

    Secondo encore merci pour tous tes précieux conseils car plus le temps passe et plus j’ai des compliments sur mon maquillage:)) Et j’oublie jamais de dire que c’est grâce à ma prof Virtuelle iiiii

    Tercio concernant le Fdt nars j’aime pas le flacom as tu mis un pompe (si oui ou tu l’as trouvé) Si non ba tant pis je ferais avec!!

    Et pour finir j’ai découvert via une youtube une petite astuce (que peut etre tu connais deja) en fait la fille met son Fdt aux doigts et fini avec le pinceau Fdt en faisant des cercles et franchement j’ai essayé est c’est pas mal, y’a comme un pti truc en plus un jolie fini
    Voici le lien ou j’ai découvert cette astuce http://www.youtube.com/user/FashionNMakeup#p/u/10/hWSdWVKMEzs à la 5min20 environ elle en parle

    Voili voilou

    ↰ Répondre
  • #126 Hélène le 20 octobre 2010 à 10 h 41 min

    Silvia: oui il y a des pompes pour les fdt Nars, mais ils n’en vendent pas chez Sepho ni au Bon marché, par exemple. Perso j’en ai commandé sur le site de Nars (ça coûte 5 €).

    ↰ Répondre
  • #127 audrey le 22 novembre 2010 à 17 h 27 min

    coucou helene, je trouve que c’est pas facile de trouver la bonne teinte de fdt alors dans quels cas doit on porter des fdt rosés ou plutot dorés pas facile tout ca moi un jour on m’a conseiller du beige doré du coup je porte cette teinte alors que si il faut c du rosé qu’il me faut.. comment faire pour savoir? y’a telle couleur qui neutralise telle couleur de peau? merci d’avance

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 22 novembre 2010 à 19 h 23 min

    audrey: tout ce qui compte c’est que le fond de teint soit invisible sur ta peau en lumière naturelle.

    ↰ Répondre
  • #129 dexash le 14 février 2011 à 11 h 10 min

    J’ai le droit de déterrer les articles de l’an dernier ? ^^
    Bon, ayant du me résoudre au fond de teint, ( parce que vu que je charge de plus en plus les yeux ca fait juste pas très beau sinon, parce que j’ai une peau loin d’être parfaite, ) me voici partie il y a quelques jours vers sephora, en quete d’une vendeuse susceptible de ne pas me refiler un truc immonde.
    J’ai fait mon petit tour, en regardant, et j avais noté quelques références en utilisant les diffèrents conseils que l’on a pu lire sur ton blog.
    La vendeuse arrivée a pris son temps mais a fini par me conseilller une des références que j avais noté. C’est le 117 des MUFE HD
    Echantillon (énorme) d’essai en poche, je m’en vais l’essayer chez moi, à la lumière du jour. Unification pas mal, ca couvre bien (bonne surprise) les rougeurs dont je peux être affublée parfois, mais, et oui, il y a un mais.
    Cette nuance me fait pas de démarcations (cou, décolleté) mais je parait légèrement plus pâle que d’habitude. Ce qui veut dire que, vu qu’on est en février, il risque de ne plus me convenir du tout arrivée en juin.
    Ma problématique est donc l’inverse de pas mal de gens : comment je peux faire pour le foncer légèrement ? Parce que pour l’instant, je préfère avoir le visage un chouia plus pâle que d’habitude et mes rougeurs camouflées, que le visage tartiné trop foncé, mais en juin je vais virer au fantome…
    Et la nuance au dessus est elle nettement trop foncée.
    Le Mufe HD, niveau confort et tenue, il me plait bien, et pour l’instant, c’est bien le seul. J’avais songé a acheter les deux et me servir d’une micro dose du plus foncé pour foncer un poil le 117 mais… ca va finir par être hors budget cette affaire là. Donc je suis à la recherche d’astuces et autres conseils.
    Sur ce, je m’excuse de mon roman et vous remercie de l’avoir lu les filles, et je vous souhaite une bonne journée. ^^

    ↰ Répondre
  • #130 elise (number two) le 15 avril 2011 à 13 h 45 min

    et merde…je viens de me faire encore avoir avec un fond de teint mais à l’inverse d’avant…je l’ai pris trop clair et il fait gris …

    ↰ Répondre
  • #131 Hélène le 15 avril 2011 à 19 h 26 min

    dexash: je te réponds mille ans aarès mais sait-on jamais, ça te servira peut-être quand même : si tu aimes ce fdt en particulier, et que tu es entre 2 couleurs, la seule solution est de mélanger les deux.
    Note qu’au moins avec ça tu es sûre d’avoir toujours un fdt pile de la couleur de ta peu, même si tu bronzes ou débronzes un peu ;-)

    elise (number two): mélange-le avec un trop foncé ?

    ↰ Répondre
  • #132 dexash le 13 mai 2011 à 18 h 23 min

    Hélène: Moi aussi je suis a la bourre. C’est ce que j’ai fini par faire, bien conseillée par une sephorette. J’ai profité des 20% d’avril pour acheter la 118. Et je fais ma tambouille à chaque fois que j’ai envie de mettre du fond de teint (Une pompe de 117, une demi pression de 118, un zeste de blush et de la poudre et hop, la sorcière devient presque regardable ^^)

    ↰ Répondre
  • #133 amelie le 31 juillet 2011 à 11 h 52 min

    Coucou Hélène :

    Je rentre dun week end à Lille , évidement je suis passé faire un tour chez MAC je voulait un fdt assez lumineux la maquilleuse ma fait deux petits pot pour essayé le mineralize en nc25 et le pro logwear nc 20 plus d’autre produit que je voulait absolumente ma cb d’un coup et devinue rouge!!J’avais vu sur tes vidéo quil t’arriver de te servir du Nars illuminateur je suis aller voir chez Séphora , la vendeuse ma dit que se genre de fond de teint ne se met que sur peau jeune????C’est vrai ou pas ou est ce que les fdt que ma conseillé la maquilleuse mac sont mieux?Merci de ta réponse.

    ↰ Répondre
  • #134 Hélène le 31 juillet 2011 à 12 h 33 min

    amelie: lequel est censé se mettre sur peau jeune ? j’ai pas tout compris ;-)

    ↰ Répondre
  • #135 amelie le 31 juillet 2011 à 13 h 31 min

    Oups désolé le Nars!

    ↰ Répondre
  • #136 Hélène le 31 juillet 2011 à 13 h 56 min

    amelie: elle t’a dit n’importe quoi ;-)
    (dans ses bouquins, François Nars utilise ses fonds de teint sur des modèles de tous âges).

    ↰ Répondre
  • #137 Milougeek le 17 décembre 2011 à 21 h 24 min

    Très bonne vidéo, et alors le coup de la vendeuse, qui essaie de vendre pour vendre, et qui te refile un fond de teint orange, c’est vraiment du vécu, alors ça m’a fait beaucoup rire.

    Awesome !

    ↰ Répondre
  • #138 Allison le 1 janvier 2012 à 22 h 51 min

    Encore dans ma quête du nouveau fond de teint… La teinte NC05 de MAC qui est seulement disponible dans les magasins MAC PRO (par chance, j’en ai un à 5 minutes de chez moi) me convient totalement, sais-tu si leur fond de teint sont biens ? Les as-tu déjà testés ?
    Une amie m’a dit que Shu Uemura (en fait toutes les marques asiatiques) faisait des teintes très pâles aussi et que j’en trouverai sûrement une pour moi. Je sais que tu aimes cette marque, mais leur fond de teint, tu les aimes autant ?

    Merci :)

    ↰ Répondre
  • #139 Hélène le 1 janvier 2012 à 22 h 56 min

    Allison: je n’aime pas tellement les fonds de teint MAC, et je connais mal ceux de Shu Uemura.
    Pour savoir ceux que j’aime c’est pas difficile, il suffit de regarder ceux que j’utilise dans mes vidéos ;-)
    Sinon du très clair il y en a chez Nars.

    ↰ Répondre
  • #140 Allison le 1 janvier 2012 à 23 h 00 min

    Oui, à ce propos, je compte voir si le Shiseido pourrait me convenir!

    ↰ Répondre
  • #141 Bonny le 22 février 2012 à 20 h 34 min

    Je me fais la saison 2010 de monblogdefille et la conclusion de cet épisode est magnifique. (C’est vrai qu’on les a toute eu au moins une fois ces vendeuses là).

    ↰ Répondre
  • #142 Bonny le 22 février 2012 à 21 h 19 min

    J’ai une question, après plusieurs visionnages et l’image de ma tronche dans ma glace. J’ai une peau acnéique qui fabrique beaucoup de peaux mortes et qui a des rougeurs… Les gommages et les crèmes ultra riche n’y changent rien, alors je camoufle. Le problème que je rencontre c’est que les fonds de teint (couvrance d’avène en ce moment) se prend dans les peaux mortes et pour peu que je poudre c’est pire. Y a une astuce ou pas ? Ne pas poudrer tu me diras.

    Merci d’avance et bonne continuation, ton blog est génial.

    ↰ Répondre
  • #143 Hello Elo le 22 février 2012 à 22 h 27 min

    Bonny j’ai le même souci que toi et même description de peau, seul le couvrance d avene fait un peu moins ressortir les peaux mortes mais il est pas très couvrant pour les périodes ou j’ai le plus de rougeurs

    Je pense pas avoir la peau sèche mais déshydratée … Voir les billets d Hélène sur ce sujet.

    Malgré mes soins ma peau est pleine de “grains” quand je mets certains fond de teint …

    ↰ Répondre
  • #144 Bonny le 23 février 2012 à 9 h 03 min

    Hello Elo: J’ai bien lu le billet d’Hélène et je pense également que ma peau est comme la tienne déshydratée. Les crèmes gel qu’on m’a vendues pour redonner de l’eau à ma peau ne marchent pas, les crèmes à base d’acide hyaluronique non plus. La seule chose qui apaise énormément et gomme ce que j’appelle mes écailles, c’est la crème réparatrice de sisley qui coûte malheureusement un bras et ne rend pas ma peau fine/lisse comme Hélène par exemple.

    Sinon pour le fdt avene, j’ai remarqué qu’il fallait en mettre très peu et l’étirer beaucoup. Peut-être que l’éponge n’est pas vraiment appropriée. Elle se gorge de fond de teint et l’application n’est pas uniforme je trouve. Je préfère le pinceau.

    Après j’ai découvert qu’il fallait prendre des fonds de teint pour peau sèche. Le maquilleur de séphora que j’ai vu la dernière fois m’a parlé du fdt radiance d’Yves Saint Laurent. Ca sera mon prochain investissement et j’espère que sa consistance grasse gommera ces fichues peaux mortes…

    ↰ Répondre
  • #145 Hélène le 23 février 2012 à 10 h 21 min

    Bonny: un fond de teint ne traitera jamais la peau qui set dessous, il faut commencer par bien traiter la peau pour qu’elle soit jolie et reçoive bien les produits de maquillage.
    Donc tu dois d’abord trouver ce qui cause ces peaux mortes, et le traiter, ne compte pas sur un produit de maquillage pour “soigner” ça.

    ↰ Répondre
  • #146 Bonny le 23 février 2012 à 11 h 22 min

    Hélène: Bonjour Hélène. Oui le but n’est pas de traiter par le maquillage mais d’uniformiser mon teint sans que le fdt et les poudres se prennent dedans et fasse l’effet inverse.
    Bonne journée à toute.

    ↰ Répondre
  • #147 Marine le 31 mai 2012 à 23 h 30 min

    Salut Hélène !
    Ton blog est l’une de mes récentes découvertes et après visionnage de plusieurs vidéos et de celle-ci, je n’ai qu’un mot MERCIIIIIIIIII.
    Je pense pouvoir essayer de trouver un fond de teint adapté à ma peau sans m’en remettre totalement aux conseillères (qui ne sont pas toujours de bons conseils), mais aussi parce que j’ai toujours pensé que mettre du fond de teint était synonyme d’enlaidissement de la peau, et accélération de son vieillissement. Idée reçue puisque lorsque je vois la qualité de la tienne je me dis que je peux foncer sans sourciller.
    Encore merci :)

    ↰ Répondre
  • #148 Hélène le 1 juin 2012 à 0 h 10 min

    Marine: de telles idées reçues me laissent coite…

    ↰ Répondre
  • #149 Marine le 1 juin 2012 à 22 h 20 min

    Hélène: Comme je te comprends… Je ne sais même plus d’où je tiens cette sottise !

    ↰ Répondre
  • #150 Charlotte le 23 juin 2014 à 23 h 44 min

    Coucou Hélène,
    J’ai depuis toujours une couperose qui s’étend sur l’ensemble de mes joues, ce qui est problématique pour tester du fond de teint sur l’os de la mâchoire.
    Du coup, je me demandais si je pouvais faire le test sur mon front, sachant qu’étant sans aucune imperfections je n’y mets aucun soin ou maquillage, et que mon décolleté est beaucoup plus clair (d’un voire deux tons) que mon visage.
    De cette façon, le test ne risque-t-il pas d’être faussé ?

    ↰ Répondre
  • #151 Hélène le 24 juin 2014 à 9 h 46 min

    Charlotte: l’idée c’est que ton visage soit, au final, de la même couleur que ton corps. Donc n’hésite pas à tester à d’autres endroits que la mâchoire si c’est plus pratique pour toi.

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *