Comment maquiller un teint bronzé

25 juillet 2009

Teint

Fond de teint fluide Avène Couvrance 04 Miel

Mélangé à la Crème hydratante teintée illuminante SPF 20 Laura Mercier, Warm Radiance

Palette de camouflage Make Up Forever n° 1

Anti-cernes One Base Cargo 02

Poudre MAC Prep+Prime Transparent Finishing Powder

Bronzer grand modèle Cargo

Blush Benefit Coralista

Pinceaux

136 MAC

187 MAC

Ongles

Bourjois so Laque Rose corset n° 04

90 commentaires Laisser un commentaire
Astuces, Le maquillage, Teint et divers, Vidéos
,

Vous aimerez aussi

90 commentaires

  • #1 Lexie le 25 juillet 2009 à 10 h 09 min

    Bonjour,

    finalement ça sublime le bronzage sans le rendre artificiel.
    Très jolie nouvelle coupe, ça te va très bien.

    ↰ Répondre
  • #2 lilipouch le 25 juillet 2009 à 10 h 09 min

    c’est chouette!
    et pi ca te va bien ce léger hâle !

    ↰ Répondre
  • #3 stephanie le 25 juillet 2009 à 10 h 12 min

    Génial ta coiffure et le teint qui va avec LN !!!
    Moi qui est en gros la même coiffure (mais + blond cendré) et un teint un poil plus mat, voici ce que j’applique.
    Pour le teint, et éviter que cela ne brille trop, je ne mets pas de fonds de teint Avène en cette saison, mais juste une crème de jour Sensiphase peau sensible et réactive de chez Aderma. Elle est parfaite notamment quand on est en vacances et quand on a des petites rougeurs. Puis j’applique de chez Cargo, un produit génial qui est dans la gamme Blu Ray: C’est le High definition Mattifier. C’est une sorte d’enlumineur, mais totalement sans huile ni silicone et une fois appliqué, il permet de ne rajouter que de la poudre de soleil. Avant celà anticerne abricoté sous les yeux de chez Armani. Pour moi c’est la Terracotta de Guerlain depuis au moins 20 ans au gros pinceau et sur les coins saillants du visage: je suis accro, c’est comme ça !!! Enfin, appliquant tes conseis de leçon de Make Up, je mets du blush. J’ai choisi un orangé dans ma palette de fards achetés en allemagne sur le site http://www.zoeva-shop.de et j’utilise un pinceau + petit pour l’appliquer en rond et en souriant devant mon miroir. Pour terminer “le traitement” de choc éclat et anti brillance, je passe aux paupières et applique le magique shadow insurance de Two faced et je suis parée pour commencer à me maquiller !!! Mais que tout le monde se rassure: Au fait, tout cela ne prends que quelques minutes !!!

    ↰ Répondre
  • #4 justicière le 25 juillet 2009 à 11 h 05 min

    Ca te fait un teint tout satiné et doux :-))))))))))

    ↰ Répondre
  • #5 Mlle Narcisse le 25 juillet 2009 à 11 h 21 min

    Décidement, cette nouvelle coiffure te va à ravir!!!!
    Et quel plaisir de te voir avec une belle “mine” ensoleillée…..
    Merci pour ces précieux conseils!

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 25 juillet 2009 à 11 h 22 min

    Lexie: bé oui c’est le but (pour el bronzage, j’entends ; pour la coupe, merci ;-))

    lilipouch: ben c’est rare les gens à qui ça va pas, c’est pour ça que c’est si difficile de se résoudre à rester blanche… c’est pour ça que j’ai un peu craqué cette année ;-)

    stephanie: tiens je l’ai ce truc Blu Ray, je vais essayer de l’utiliser selon ta méthode ;-)

    justicière: oui, c’est l’idée ;-)

    Mlle Narcisse: merci, c’est gentil ;-))

    ↰ Répondre
  • #7 Jube le 25 juillet 2009 à 11 h 37 min

    Super technique, j’aurai eu tendance à ne rien mettre sur un visage hâlé de peur de cacher le bronzage ou de peur que ça fasse trop…mais encore une fois tu me prouves le contraire ;)

    Pitite question car je ne m’y connais pas dans ce genre de produits et que je n’en utilise pas: est-ce que les enlumineurs sont toujours sous forme de crème et sont forcément teintés ?

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 25 juillet 2009 à 11 h 41 min

    Jube: pour les enlumineurs, ils me semble que le réponse à tes deux questions est oui :
    La forme crème permet de le mettre sous le fond de teint ou de le mélanger au fond de teint, à la crème teintée, la crème de jour ou dieu sait quoi ;
    et ils sont en général teintés, mais ça peut être une teinte qui se voit quasiment pas, chez Armani par exemple, ils ont je ne sais combien d’enlumineurs, le plus clair est presque invisible.

    ↰ Répondre
  • #9 Bobinette le 25 juillet 2009 à 11 h 45 min

    Ah c’est super cette video!!
    J’ai eu le teint plus bronzé que d’habitude aussi mais vu le peu de soleil qu’on a dans le nord tout est en train de partir…
    c’est du bronzage naturel que tu as? en tout cas ca te va à ravir :)

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 25 juillet 2009 à 11 h 49 min

    Bobinette: ah ben oui au début je suis pas maquillée du tout ;-)

    ↰ Répondre
  • #11 Jube le 25 juillet 2009 à 11 h 52 min

    Hélène: merci pour ta réponse :) et si je comprends bien ça ne peut marcher qu’avec un fond de teint liquide ou bien j’ai rien compris ?
    Je m’explique: si je le mélange par exemple à ma crème de jour et qu’ensuite j’applique un fond de teint poudre est-ce que l’effet enlumineur sera quand même visible ou est-ce que clairement ça ne sert à rien ?
    Pardon pour toutes ces questions mais comme je n’y connais rien ça me parait un peu flou :)

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 25 juillet 2009 à 11 h 54 min

    Jube: ne t’excuse pas voyons, on est là pour ça ;-)
    Tu peux tout à fait mélanger l’enlumineur à ta crème de jour (ou tout simplement le mettre par-dessus), c’est vrai qu’un fond de teint poudre va étouffer très légèrement l’effet glowy, mais tu en auras quand même plus que si tu n’avais pas mis d’enlumineur du tout.
    Et c’est aussi pour ça que la terre de soleil (irisée) a son intérêt : elle permet de redonner un coup de glow si on en a perdu en route ;-)

    ↰ Répondre
  • #13 lali le 25 juillet 2009 à 12 h 04 min

    Coucou,

    j’adore ton petit bronzage et avec ta nouvelle coupe c’est top!!
    Mais j’ai quelques questions, très chère encyclo de la beauté!! houhou
    Voilà, je voudrais savoir, en été comme beaucoup, j’ai tendance à avoir la peau qui brille violemment, surtout la zone T et les joues, c’est très énervant, (et les feuilles matifiantes c’est sympa 5 min) est ce que ce maquillage pourra tenir toutes la journée ou as-tu des conseils pour garder un teint mat ?!!
    Et je voulais savoir est ce qu’il faut éviter les crèmes et poudres enlumineuses et tous ce qui est irisé sur le visage parce que ça fait encore plus ressortir une peau qui brille?!

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 25 juillet 2009 à 12 h 10 min

    lali: ben en fait ça dépend de la température, là ça va parce qu’il fait 22 degrés, mais par 35, je crois que je porterais rien du tout sur le visage ;-)

    Tu peux essayer de mettre une base matifiante avant ton maquillage (donc après ta crème de jour), et de te cantonner à des produits plus mats (notamment la terre de soleil).

    En même temps le côté un peu brillant / glowy de la peau l’été, c’est sexy, moi j’aime bien, et donc j’essaye pas d’aller contre à tout prix ;-)

    ↰ Répondre
  • #15 Jube le 25 juillet 2009 à 12 h 14 min

    Hélène: merci, tout de suite j’y vois plus clair :)

    ↰ Répondre
  • #16 lali le 25 juillet 2009 à 12 h 18 min

    merci pour la réponse ultra rapide!

    ↰ Répondre
  • #17 lali le 25 juillet 2009 à 12 h 21 min

    ah oui, j’allais oublier !! tu ne trouves pas que les solar drops de MAC sont plus pailletées qu’enlumineuse?!
    Et puis c’est une bonne idée pour la crème matifiante !! Un joli glow je veux bien mais des torrents de sueurs c’est jamais sexy !!

    ↰ Répondre
  • #18 Atellys le 25 juillet 2009 à 12 h 32 min

    mdr la vidéo ;)))
    juste une question, j’ai tendance à avoir la peau grasse en été, surtout sur le nez le reste ça va bizarrement . J’ai acheté un base matifiante de mac mais ça marche pô, ( c’est bien avant la crème de jour et le fond de teint qu’il faut la mette cette base nan ?) j’ai toujours le pif qui brille autant en fin de journée, et je pense bien à poudrer .Est ce que l’enluminateur ne rend pas la peau plus grasse ??? . En tout cas ça te va très bien, ça donne un côté brillant juste ce qu’il faut

    ↰ Répondre
  • #19 Delphine le 25 juillet 2009 à 12 h 57 min

    Bonjour !

    J’ai une question “teint parfait” un peu hors sujet mais bon…
    J’ai souvent (malheureusement :-/ ) quelques boutons à camoufler.

    Alors dans l’ordre,je mets : crème hydratante, fond de teint fluide, correcteur (anti-cernes et camouflage), poudre et blush.

    Et chaque fois je trouve que le blush “accroche” un peu plus là où j’ai mis du correcteur. Du coup ce que je voulais camoufler se voit encore plus. J’ai pourtant essayé plusieurs correcteurs différents (texture, marque).

    Alors ? Qu’est ce que je fais de travers ?

    Merci de tes précieux conseils !

    Delphine, make-up addict débutante.

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 25 juillet 2009 à 12 h 58 min

    lali: si, je suis d’accord avec toi sur les solars drops ;-)

    Atellys: non je ne vois pas pourquoi l’enlumineur graisserait la peau, dieu nous en préserve ! ;-))
    Avant de poudrer ton nez, retire l’excès de sébum, comme on dit, en tapotant dessus avec un papier matifiant (ou un kleenex ou un bout de PQ, ça marche très bien aussi ;-). Sinon la poudre se prend dans le sabul et c’est moyen ;-)

    Delphine: ah, question récurrente, on en parlait l’autre jour avec Dorothée qui semble avoir pile le même problème.
    Comme moi je l’ia pas (ce problème), si tu vux bien on va attendre que Dorothée se manifeste et te dise ce qu’elle fait (elle et méga douée en maquillage) ;-)

    ↰ Répondre
  • #21 Cécile de Brest le 25 juillet 2009 à 13 h 21 min

    C’est très bien, le coup de l’enlumineur parce que juste du fdt sur le bronzage, ça matifie trop, justement.
    Ici, par 35°, je me maquille le teint tous les jours avec le teint prodigieux de Nuxe et de la poudre Avène.
    Je voudrais aussi utiliser la poudre soleil de la même marque que j’ai achetée (la poudre soleil qu’ils appellent ça), mais je n’arrive pas à avir un truc aussi naturel que toi… C’est peut-être un problème de pinceau ?

    ps : rien à voir, mais je suis trop contente, on a acheté un pc portable, comme ça, même pendant mes vacances, je vais rester connectée, yahou !!

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 25 juillet 2009 à 13 h 28 min

    Cécile de Brest: ta poudre de soleil Avène, c’est le truc mosaïque ?
    Perso j’adore pas, je la trouve à la fois trop orange et trop foncée, pas idéale à mon goût.

    (et vive le portable ;-))

    ↰ Répondre
  • #23 Cécile de Brest le 25 juillet 2009 à 13 h 36 min

    Hélène: oui, oui, c’est la poudre mosaïque soleil.
    C’est vrai qu’elle est un poil foncée et surtout matifiante ce qui ne rend pas très heureux sur du bronzage…
    Ta Terre de carotte Cargo a l’air de ressembler davantage à ce qe je cherche…

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 25 juillet 2009 à 13 h 48 min

    Cécile de Brest: toi qui es fan de Nuxe, je crois bien qu’il y a exactement le même type de produit chez eux (que le bronzer Cargo, je veux dire) ;-)

    ↰ Répondre
  • #25 Cécile de Brest le 25 juillet 2009 à 13 h 54 min

    Hélène: Ah oui ???
    Les produits de soins Nuxe ne me conviennent pas mais je n’ai jamais eu de souci avec leur gamme maquillage (et en plus mon petit pharmacien préféré est très bien fourni en produits Nuxe – et Avène- ce n’est pas pour rien que c’est mon préféré ;-))
    Je vais voir ça immédiatement !

    ↰ Répondre
  • #26 Adeline (du Nord) le 25 juillet 2009 à 14 h 32 min

    Dis, Hélène, comment tu fais pour avoir un joli hâle alors que tu utilises une protection 50 anti-melasma ? (je porte un écran total dès que j’ai le nez dehors, et je fuis le soleil pour être sûre que le melasma ne revienne pas de façon trop marquée et je n’ai aucun hâle… Moi ce que je tends à perfectionner c’est l’art de la triche… le but : essayer que mon visage est une teinte proche de celle de mon décolleté (à moi les fonds de teint, autobronzants, terracotta, etc… un difficile équilibre !)

    ↰ Répondre
  • #27 Hélène le 25 juillet 2009 à 14 h 42 min

    Adeline (du Nord): ben comme je l’expliquais dans la vidéo du melsama, RIEN n’arrête le soleil (hélas, quelque part)…
    Bon j’ai à la base une peau qui bronze, quand même, ça joue ;-)

    Cécile de Brest: ça y est, tu es déjà à la pharmacie ? ;-))))

    ↰ Répondre
  • #28 Cécile de Brest le 25 juillet 2009 à 14 h 44 min

    Hélène: non non, mais je compte bien y passer avant la fin de la matinée ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 catialine le 25 juillet 2009 à 15 h 20 min

    Delphine: Exactement la question que j’allais poser !!!! Je vais moi aussi attendre Dorothée. J’arrive à cacher mes taches aux pommettes avec le FDT, mais dès que je pose le blush (et même en appuyant pas trop), elles remontent à la surface. Au début je pensais que c’était un problème de teinte de blush, mais apparemment non… Je vais en attendant Dorothée essayer avec le pinceau blanc et noir de la vidéo que je n’utilise plus pour le FDT pour le moment, puisque je suis passée au compact.
    D’ailleurs, je le trouvais trop terne, alors merci Hélène pour la vidéo : je vais investir dans un enlumineur pour le mettre avant.

    ↰ Répondre
  • #30 velvet6981 le 25 juillet 2009 à 15 h 36 min

    Très bonne vidéo Hélène, comme d’habitude… Ta nouvelle coupe te donne encore plus de maturité je trouve…
    Moi perso je suis en fin de stage et en août je rédigerai mon mémoire, donc je garderai mon teint de lavabo… Cela dit si ça peut intéresser des filles dans le même cas, j’ai essayé l’ombre à paupières Sephora colorful m

    lali: Perso j’ai acheté la “base zéro brillance” Sephora Professionnel, pas trop chère pour mon petit budget, et je trouve vraiment pas qu’elle fasse des miracles… Donc, je te conseille plutôt d’en chercher une autre…
    En ce moment j’utilise un soin pour la zone T, “Concentré perfecteur assainissant” chez Cauterets, pareil je n’en suis pas super contente…
    Petite piqûre de rappel : je l’avais trouvé sur le site Monguidesanté.com, dont j’ai trouvé la référence dans les commentaires d’un post d’Hélène. Des fois que des filles connaîtraient pas, j’en reparle un coup : c’est un site de parapharma à prix vraiment intéressants, et la livraison est gratuite à partir de 35 euros…
    D’un autre côté ces crèmes zone T c’est comme les crèmes peaux sèches : je crois qu’au bout d’un moment la peau s’y habitue et qu’elle a moins d’efficacité… L’idéal serait peut-être de jongler avec plusieurs…

    ↰ Répondre
  • #31 MushiMushi le 25 juillet 2009 à 17 h 00 min

    Très instructive cette vidéo merci ! Mais j’ai quand même une question : je vois que tu n’as pas mis de base, est-ce parce que l’illumineur fait office de base ?
    Et sinon, est-ce qu’on peut mettre une base sous la poudre de soleil si on veut mettre que de la poudre de soleil ?

    ↰ Répondre
  • #32 Dorothée le 25 juillet 2009 à 17 h 15 min

    Ben c’est malin, ta vidéo m’a donné envie de….bronzer!

    Sinon pour la question je suis vachement touchée mais en fait je ne suis pas sûre de l’avoir bien comprise (alors qu’elle est formulée deux fois!) donc je vais peut-être être à côté de la plaque…

    Mais donc bref, si je l’ai bien comprise, à savoir que les textures différentes du correcteur et du fond de teint font ressortir le blush de façon irrégulière, le but est de retrouver la même texture sur le visage partout (une texture non collante, je dirais), et pour ça la poudre libre est top (surtout la prep+prime de Mac), il faut en mettre largement et bien la travailler pour qu’il n’y en ait pas en excès quand même (le kabuki HD de MUFE est top pour ça, mais ça marche aussi avec d’autres), et après on peut passer au reste (blush, bronzer). Si jamais ça n’accroche plus bien à cause de la poudre libre (c’est très possible), je m’arrose de Fix+ et je continue quand c’est sec, avec uniquement des pinceaux en poils naturels pour le coup (ils “forcent” un peu le truc là où le pinceau synthétique est trop respectueux). Je ne sais pas si je suis claire, j’ai vraiment l’esprit embrumé….(désolée)

    Et sinon la poudre de soleil de Nuxe est très bien (et pas trop pailletée, ouf!), tout comme celle d’Esthéderm…(et sans doute plein d’autres)

    ↰ Répondre
  • #33 Cécile de Brest le 25 juillet 2009 à 17 h 18 min

    Hi hi hi, ayé, achetée et testée !! (oui oui, je suis indécrottable)
    Alors, ça s’appelle la Poudre Eclat Prodigieuse.
    Je l’ai mise par-dessus ce que j’avais déjà (dont la poudre translucide Avène), du coup, le rendu est sans doute un peu faussé mais comme j’avais mis le teint prodigieux dessous, je trouve que ce n’est pas mal
    Il ne faut pas avoir la main trop lourde, mais je l’ai posée avec un gros pinceau que j’ai tapoté sur le dos de la main pour enlever le surplus et j’ai appliqué en grandes touches, en insistant légèrement sur les pommettes, le menton, l’arrête du nez et le haut du front

    Bon, bref, c’est sympa, j’essaierai directement sans autre poudre demain ou lundi !

    ↰ Répondre
  • #34 Zoulika le 25 juillet 2009 à 17 h 53 min

    Merci Hélène, mais pour l’instant, je ne suis pas encore prête à passer au fond de teint crème, j’ose pas, peur du “masque”… je me contente de poudrer bêtement pour avoir bonne conscience ! Mais à force de regarder tes vidéos, je progresse : je viens d’acheter le FAP Khakis de Dior (-50%, vive les soooooldes !) dont on parle souvent ici, je n’aurais jamais osé il y a quelques mois. Sur un visage halé, je le trouve… parfait.

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 25 juillet 2009 à 18 h 29 min

    MushiMushi: non, c’est parce que je mets jamais de base sous mon mon de teint (à part quand je fais des crises “gomme de comblement Filorga” ;-))).
    L’enlumineur ne fait pas office de base, c’est pas le même produit ;-)
    Sinon la poudre de soleil portée seule, tu sais ce que j’en pense ;-))
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-bronzer

    Dorothée: merci pour ton aide !

    Cécile de Brest: non non non, met quand même une poudre transparente dessous, pour éviter que ça accorche ;-) Et si tu as un pinceau diffuseur, ça sera encore plus super ;-)

    Zoulika: ah mais j’ai jamais dit qu’il fallait porter du fond de teint sous peine de mort, j’explique ce que je fais sur moi (et préconise sur les autres), après chacun sa vie hein ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 Cécile de Brest le 25 juillet 2009 à 19 h 31 min

    Hélène: bien chef !
    Je mettrai donc ma poudre habituelle dessous.
    Pour le pinceau diffuseur, je ne vois pas de quoi tu parles (à moins que tu ne parles du 187, si c’est ça, je n’en ai pas oeuf corse, je vais faire une tite liste pour mon anniversaire)… J’ai utilisé un bête pinceau à poudre.
    N’empêche que j’ai été hyper forte dans la pharmacie, je résisté à l’appel de la touche éclat de Lullaby qui pourtant me tendait les bras.
    En même temps, mon alibi c’était les tétines pour biberons, j’ai faili oublier d’en prendre ;-))

    ↰ Répondre
  • #37 Lullaby Septante Sept le 25 juillet 2009 à 19 h 33 min

    Raaah c’est beau!

    Je rappelle à celles qui ont la peau un peu grasse et qui ont peur que l’enlumineur donne l’impression d’avoir une flaque d’huile sur le visage, qu’elles peuvent mettre le fdt seul, utiliser une poudre matifiante et puis enluminer uniquement les zones stratégiques (donc les pommettes, surtout) avec un Mineralize Skinfinish ou des Lustre Drops, ou un fard à paupière blanc nacré… J’avais expliqué tout ça dans la vidéo sur le Nude et ça reste valable sur teint bronzé!
    :-)

    ↰ Répondre
  • #38 Delphine le 25 juillet 2009 à 19 h 41 min

    Dorothée merci pour tes conseils. J’entends tellement parler de cette poudre MAC que je vais finir par l’acheter !
    Je viendrai vous raconter mes essais.

    ↰ Répondre
  • #39 waffo le 25 juillet 2009 à 22 h 20 min

    Super vidéo, même si je ne suis pas prête d’être bronzée comme toi (surtout en partant en vacances que fin aout) mais ça peut toujours servir :)
    et vraiment ta coupe te va à ravir (je l’ai déjà dit mais ça fait toujours du bien de dire du bien à quelqu’un ;) ).

    ↰ Répondre
  • #40 Gwen le 25 juillet 2009 à 22 h 21 min

    Dès le début de la vidéo, je me suis dit “Waow, elle est trop belle, Hélène! Tiens, c’est grâce à son bronzage…” Que nenni! C’est ta nouvelle coupe! Je trouve qu’elle te va beaucoup mieux que la précédente et qu’elle sublime ta beauté. Mais bon, ce n’est que mon avis.

    ↰ Répondre
  • #41 Marie le 26 juillet 2009 à 10 h 17 min

    Juste encore merci.

    Ta bonne humeur m’enchante et ta nouvelle coupe te va super bien. Ca te donne un petit air malicieux qui correspond bien avec tes commentaires.

    Super l’idée d’illuminer le bronzage qui, sur certaines d’entre nous il est vrai, plombe un peu… surtout quand il vire à la couleur du carambar ! Mais là je suppose qu’il n’y a plus rien a illuminer et surtout ça ne va pas m’arriver…

    Juste, pour la nouvelle que je suis : peux tu passer moins vite sur les “pinceaux” : marque et numéro s’il te plait et ce pendant deux trois jours ? J’exagère ? Tant pis, j’aurais essayé.

    A bientôt.

    ↰ Répondre
  • #42 carolebc le 26 juillet 2009 à 12 h 22 min

    Super intéressant. Merci Hélène.
    J’ai une petite question concernant l’enlumineur ou base. J’ai acheté la Liquid Powder de Cargo et comme elle est un peu pailleté (euh… “glowy”, quoi), je me demandais si elle pouvait faire office d’enlumineur? Qu’en pensez-vous?

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 26 juillet 2009 à 12 h 47 min

    Cécile de Brest: oui moi j’appelle ça un diffuseur (le 187), mais c’est pas du tout son vrai nom ;-)

    Lullaby Septante Sept: je plussoie, allez revoir la vidéo du nude :
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-nude-selon-lullaby

    waffo: merci ;-)

    Gwen: re-merci ;-))

    Marie: tssss, tu exagères, il y a la liste des pinceaux utilisés dans la lsite des produits ;-))
    A mon tour de te demander un truc : peux-tu personnaliser un poil ton speudo ? Parce que je crains que vous ne soyez un certain nombre de Maries ;-) Merci !

    carolebc: oui, ça se tente. J’ai jamais essayé, mais c’est vrai que c’et une base, donc ça peut marcher.
    Si tu essayes, tu nous racontes ? Ca m’intéresse !

    ↰ Répondre
  • #44 Paloma le 26 juillet 2009 à 13 h 22 min

    Moi j’ai une question totalement HS du teint bronzée mais je la pose quand m^me vous me lapiderez virtuellement si vous voulez!
    Hélène je cherche un pinceau illumineur (même pas sur qu’on dise comme ça) pas trop cher.Peux tu m’aider?

    Bisouilles et merci

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 26 juillet 2009 à 13 h 47 min

    Paloma: han, qu’est-ce que c’est que ce truc ? ;-))
    Plus sérieusement, tu veux qu’il fasse quoi, ton pinceau ? Tu veux qu’il ait des nacres ou des paillettes dedans, ou juste de la couleur ?

    ↰ Répondre
  • #46 carolebc le 26 juillet 2009 à 13 h 47 min

    Hélène: ok Hélène. je vais tester demain et je te tiens au courant :)

    ↰ Répondre
  • #47 Marie/chroniqueblonde le 26 juillet 2009 à 14 h 03 min

    Super ce tuto maquillage du teint. J’ai toujours peur de m’embarquer dans ce genre de “travail du teint” mais grâce à ta vidéo je vois qu’effectivement c’est pas si compliqué et qu’il ne faut pas une tonne de produits. En plus ça fait naturel.
    La pose de la terracotta me fait encore un peu peur, je n’ai toujours pas compris comment l’appliquer pour ne pas obtenir une peau trop orange au final surtout que j’ai la peau claire.

    ↰ Répondre
  • #48 Paloma le 26 juillet 2009 à 14 h 11 min

    Ben un truc genre anti cernes plus mieux bien.Ca existe pas?
    Que ça donne bonne mine quoi.Enfin ce genre de truc il me semble en avoir déja vu mais c’était des trucs de chez Dior ou autre grand nom et j’ai pas les moyens.

    ↰ Répondre
  • #49 Dorothée le 26 juillet 2009 à 14 h 35 min

    Paloma: Ah, ça doit vouloir dire un cousin de la Touche Eclat d’YSL….Ben je sais qu’il en existe des pas chers, mais perso, je ne les ai jamais trouvés….(l’Oréal?)

    ↰ Répondre
  • #50 carolebc le 26 juillet 2009 à 14 h 38 min

    Paloma: Tu parles de truc, style “Touche éclat” chez YSL, non ?

    ↰ Répondre
  • #51 amouretdébauche le 26 juillet 2009 à 14 h 57 min

    Paloma: Bourjois ;-)

    ↰ Répondre
  • #52 annaquine le 26 juillet 2009 à 15 h 02 min

    Je ne suis pas bronzée, mais j’ai bien envie d’acquérir un enlumineur pour faire la farce.

    Car j’utilise quotidiennement le fd de teint Avène et la poudre Prep + Prime – dont je ne cesse d’ailleurs de regretter qu’elle soit conditionnée dans des poudriers aussi petits : 9 g ! – et alors que je suis toujours aussi blanche qu’à l’ordinaire, en cette saison estivale où la luminosité est à son apogée, il est flagrant de constater à quel point ma routine est devenue terne et maussade, pour ne pas dire, inadéquate.

    Bien sûr je balaie ici et là quelques touches de Terracota light de Guerlain – enfin, quand j’y pense – mais n’en demeure pas moins que l’envie me taraude de rajouter quelques gouttes d’enlumineur, pour voir… ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 26 juillet 2009 à 15 h 37 min

    Marie/chroniqueblonde: ah ben non la terracotta ça marche seulement si tu es déjà bronzée ;-)
    Ou alors il faut faire un travail du teint avant, comme ici :
    http://www.monblogdefille.com/blog/le-bronzer

    Paloma: les filles sotn plus au courant que moi pour ce genre de truc que je n’utilise pas, heureusement qu’elles sont là ;-)

    annaquine: il y a des enluineurs bien et pas cher chez genre Bourjois et consorts, pour un premier essai, c’est peut-être pas mal de pas te ruiner direct chez Armani ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 annaquine le 26 juillet 2009 à 15 h 52 min

    @ Hélène : oui bonne idée, merci ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 Paloma le 26 juillet 2009 à 16 h 18 min

    Ok bourgeois ça doit etre dans mes moyens.Merci les filles.Oui c’était un truc genre le touche éclat.
    Bises

    ↰ Répondre
  • #56 Elisa le 26 juillet 2009 à 17 h 18 min

    Une chose m’as surprise au niveau de l’application du mélange FGT + enlumineur, tu appliques vraiment ça version crème de jour, plein les mains et plein le visage? Tu le fais aussi avec juste FDT?
    En fait j’ai toujours des problèmes d’application pour le FDT liquide et il ne m’est jamais venu à l’idée de le faire comme ça. Résultat j’avais abandonnée le FDT liquide pour une version un peu mousse chez clinique je crois. Bref la prochaine fois que je remets les pieds dans une pharmacie française je re-teste le FDT liquide.

    Ahlala, tout ca me donne de plus en plus envie de me faire belle ….

    ↰ Répondre
  • #57 le 26 juillet 2009 à 17 h 20 min

    Superbe! Très simple en plus, comme tu dis, pas besoin de tout plein de produits :)
    Oh et puis j’aime beaucoup ce petit vernis à ongles que tu as là, j’ai bien envie de l’acheter dès demain :)

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 26 juillet 2009 à 18 h 03 min

    Elisa: voui, je fais pareil avec tout ce qui a une texture crème et qui va sur ma figure ;-)

    : j’adoooore ce vernis !! Un rose tout doux à peine à peine un tout petit peu corail, vraiment délicieux !

    ↰ Répondre
  • #59 modumo le 26 juillet 2009 à 19 h 42 min

    Génial le maquillage du teint.
    Justement j’aurais deux questions, je bronze bizarre du visage, c’est a dire que ayant des pommettes qui ressortent bien surtout quand je souris, le haut de mon visage est plus bronzé que le bas, même largement plus, une idée pour unifier?

    Deuxième question, je ne sais plus si c’est toi qui m’avais dit d’aller voir chez avéne qu’ils avaient des font de teint trés clair? Enfin bon je suis allée voir, et le numero 1 le plus clair, est encore bien foncé par rapport a ma peau…
    :(

    Une autre idée pour modumo vampire?

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 26 juillet 2009 à 21 h 17 min

    modumo: faudrait faire un raccord avec un fond de teint un poil plus foncé sur le bas du visage, ou un peu de terre de soleil, non ?
    Pour le fond de teint très clair, je crois que Lullaby avait parlé de ceux de La Roche Posay, sinon en très cher je sais qu’il y en a chez Sisley, mais c’est vraiment très cher ;-)

    ↰ Répondre
  • #61 Lullaby Septante Sept le 26 juillet 2009 à 21 h 35 min

    modumo: Illamasqua (voir illamasqua.com) fait des fdt tellement clair qu’ils en ont un qui est véritablement BLANC!! Les fdt LRP sont un poil plus clairs que les Avène.
    Sinon en effet, Sisley et Armani ont des fdt plus clairs que la moyenne, mais pas donnés.

    ↰ Répondre
  • #62 modumo le 27 juillet 2009 à 9 h 05 min

    Merci :)
    Je verrais ca a la rentrée quand je retrouverais mon teint totale vampire.
    Je les notes en attendant.

    ↰ Répondre
  • #63 MushiMushi le 27 juillet 2009 à 12 h 33 min

    Hélène: Oui, oui, je sais ce que tu en penses , hi hi ! A ma décharge, je suis mate de peau à la base et là j’ai pris des couleurs. Je demandais ça car autant maintenant je m’amuse bien avec le maquillage des yeux autant prendre du temps pour mon teint, ben….je trouve pas ça fun et je préfère expédier cette étape pour passer plus de temps pour les yeux !!
    Mais, bon, c’est super important et maintenant que je maîtrise mieux la technique pour les yeux je vais commencer à m’y pencher sérieusement… J’ai déjà trouvé ma crème après bien des essais et mon cdy (merci d’ailleurs à Cécile de Brest qui m’a converti à Avène), manque plus qu’à trouver THE anticernes, mon gros problème, comme bcq d’après ce que j’ai cru comprendre ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 Lili5582 le 27 juillet 2009 à 12 h 42 min

    ah oui, toi aussi t’es passée chez le coiffeur? j’ai succombé la semaine dernière moi :) et en plus je suis bronzée!!! si si, quatre heures à regarder mon homme faire des tours de circuits en voiture en plein cagnard, j’ai sacrément pris ce we (et puis de toute manière je prends vite alors !) allez zou, je regarde ta vidéo!

    ↰ Répondre
  • #65 carolebc le 27 juillet 2009 à 17 h 22 min

    Hélène: Alors, j’ai mis de la Liquid Powder ce matin. Je trouve que c’est pas mal, j’illumine un peu :) mais en même temps, je n’ai pas de point de comparaison alors je ne sais pas ce que ça doit faire un illumineur normal.
    C’était la première fois que je l’utilisais !

    Je ne l’ai cependant pas appliqué comme toi, car il s’agit de poudre liquide ;)
    J’en ai mis sur les mains et après j’ai spouitché le visage après maquillage et j’ai l’impression que je n’ai pas brillé de la journée. Mais il fait un peu froid aujourd’hui, c’est peut-être pour ça?

    ↰ Répondre
  • #66 carolebc le 27 juillet 2009 à 17 h 27 min

    carolebc: Je ne suis pas réveillée, j’ai l’impression que c’est incompréhensible ce que je raconte…

    ↰ Répondre
  • #67 Laurie le 28 juillet 2009 à 2 h 11 min

    Salut Hélène. Je me pose une question depuis un certain temps. Pourquoi lorsque je me met du fond de teint il devient toujours plus foncé en sèchant( ça fait pleins de coches très moches) ? J’espère que tu peux m’aider pour que je puisse remédier à la situation! Merci.

    ↰ Répondre
  • #68 Bobinette le 28 juillet 2009 à 19 h 57 min

    oui oui je parlais pas du maquillage lol
    je voulais dire : c’est des uv ou c’est les expositions au soleil?

    ↰ Répondre
  • #69 lilo2 le 29 juillet 2009 à 14 h 50 min

    Merci, merci ! J’ai retrouvé visage humain ! (Bon, hormis le nez qui pèle, mais ça, y a qu’à attendre je pense…)

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 29 juillet 2009 à 14 h 59 min

    MushiMushi: si tu as naturellement un joli teint, c’est vrai que tu peux plus facilement sauter cette étape ;-)

    carolebc: merci pour ce retour ! Je pense que c’est quand même plus destiné à faire base de maquillage qu’enlumineur, et c’est sans doute pour ça que tu n’as pas du tout brillé.

    Laurie: alors là, j’en ai pas la moindre idée ! ;-) C’est quoi comme fond de teint ?

    Bobinette: des UV ??????????????????????
    Moi, faire des UV ?????????????????????????????
    Rooooh, tu me connais mal ;-)))

    lilo2: ouf ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #71 Deilema le 29 juillet 2009 à 15 h 05 min

    à propos d’UV, j’ai lu ce matin qu’ils étaient rangé dans la même catégorie de cancérigènes que la cigarette… c’est dire !
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/07/29/rayons-uv-le-moment-de-changer-d-attitude_1223734_3224.html#ens_id=1210700
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/07/29/les-cabines-de-bronzage-prennent-rang-parmi-les-puissants-cancerigenes_1223717_3244.html#ens_id=1210700
    depuis le temps qu’on dit ici que c’est le mââââââl…

    ↰ Répondre
  • #72 Dorothée le 29 juillet 2009 à 15 h 26 min

    Hélène: Sisley ou le fond de teint à 60€ qui n’est même pas mieux que celui d’Avène….à leur décharge, il y a une couleur absolument sublime, la 2+, qui est une des plus jolies couleurs de fond de teint pour les gens qui sont à la fois NR et NC, comme moi….mais bon, pour le tarif, on peut très bien faire sa popote soi-même ;-)

    Deilema: Nous avons les mêmes lectures :-) d’ailleurs, j’ai appris à cette occasion que la peau passait un cap niveau bronzage à 30 ans, j’ai mal compris ou ils ont dit qu’après 30 ans, grosso modo, c’était moins grave de bronzer?

    ↰ Répondre
  • #73 Lullaby Septante-Sept le 29 juillet 2009 à 15 h 49 min

    Laurie: ah, moi je sais ;-) Certains fonds de teint, en particulier ceux qui sont matifiants, contiennent du talc (ou une autre poudre? je ne suis plus sûre de l’ingrédient… bref). qui, au contact de la peau et de l’air, s’oxyde et fonce. C’est pourquoi il est important d’attendre quelques minutes avant d’aller vérifier à la lumière du jour si un fdt convient.

    ↰ Répondre
  • #74 Chantal le 29 juillet 2009 à 16 h 01 min

    Dorothée: je ne suis pas sûre d’avoir compris ça, Dorothée, j’ai cru entendre que c’était la date avant laquelle, si on faisait des UV, on augmentait ses chances d’avoir un mélanome ou autre joyeuseté. En fait, plus on entame jeune son capital soleil, plus il s’amenuise et les chances d’avoir des pépins augmentent…. Attendons l’avis des scientifiques du blog….;-)

    ↰ Répondre
  • #75 Deilema le 29 juillet 2009 à 16 h 22 min

    Dorothée: Oui, je crois que c’est l’exposition solaire avant 30 ans qui cause le plus de dégâts…
    Mais bon, on est de la génération qui a pas mal pris de risques avant cet âge fatidique… donc il vaut mieux se repentir dès que possible, non?
    Quoi qu’il en soit, ça me donne une raison de plus pour continuer ma propagande en me baladant avec mes gambettes blafardes à l’air ;))))))

    ↰ Répondre
  • #76 Bobinette le 30 juillet 2009 à 14 h 36 min

    c’est bien ce qu’il me semblait mais je me demandais ou tu avais trouvé le soleil a Paris lol

    ↰ Répondre
  • #77 Dorothée le 30 juillet 2009 à 18 h 12 min

    Chantal: Deilema: j’entends bien, mais je voulais dire par là qu’on dit que la peau (et les yeux) des enfants est plus fragile, mais il faudrait dire qu’on est des enfants jusqu’à trente ans (je viens juste de passer à l’âge adulte, donc) :-)

    ↰ Répondre
  • #78 Chantal le 30 juillet 2009 à 18 h 32 min

    Dorothée: ah vu comme ça, ok, c’est vrai, tu es une petite jeunette …du haut de mes 50 et quelques poussières…profite à fond de cette trentaine, je l’ai bien aimée…et surtout, même si tu es à l’âge adulte, ne deviens pas “adulte” (c’est la clé de la légèreté, à mon avis!-)

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 30 juillet 2009 à 19 h 01 min

    Pfff, moi j’ai fait toutes mes conneries solaires avant 30 ans, j’ai plus qu’à trembler dans ma culotte en attendant le mélanome ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #80 Dorothée le 30 juillet 2009 à 19 h 56 min

    Hélène: Mais non, tous les gens qui se sont exposés au soleil ne chopent pas de mélanomes, comme il y a des gens qui chopent des mélanomes sans avoir jamais vu le soleil (cf; les enfants de la lune)…là comme partout, l’exposition aux risques n’est qu’un facteur parmi d’autres (sinon ma grand’mère n’aurait pas vécu au-delà de 25 ans, elle en a 88?)…

    Chantal: Wi, enfin on verra bien si la trentaine est plus drôle que la vingtaine dans mon cas, ça ne devrait pas être difficile mais c’est pas gagné…

    ↰ Répondre
  • #81 carolebc le 11 août 2009 à 10 h 31 min

    Hélène: Après plusieurs utilisations, je trouve que la base Cargo fonctionne très bien.
    En fait, je n’ai pas l’impression que c’est une simple base parce que sur le petit tube, il y a écrit à utiliser avant ou après maquillage. Et en fait, après maquillage, je trouve que ça réduit mon taux de brillage de la journée.
    finalement, je suis bien contente :)
    Merci Hélène

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 11 août 2009 à 11 h 08 min

    Dorothée: ouf, merci ;-)

    carolebc: ah oui ça ne métonne pas, comme c’est très siliconé, ça doit matifier pas mal. Je suis cotnente qu’elle te serve et te plaise, en tout cas ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #83 misskoala le 7 février 2010 à 12 h 06 min

    Hello !!!

    Déjà merci pour toutes tes vidéos que je découvre au fur et à mesure (je sais que je débarque avec un train de retard, mais bon rooooh). Je suis une fan des produits Avène qui sont les seuls que je supporte sur le visage, j’ai comme qui dirait la peau hypersensible, pas de bol :-(.

    J’ai 2 questions sur ce tuto :
    – quand on est bronzée, faut-il changer de teinte de fond de teint (moi aussi d’habitude j’utilise le 2 de chez Avène) ?
    – que conseilles-tu comme enlumineur pour une peau sensible (je serais tentée par un des MAC) ?

    Viiii, je sais qu’on est en férvrier mais je reviens d’Australie alors chuis toute bronzée, et j’ai bien envie de faire rager mes copines pendant encore plusieurs semaines :-)

    merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 7 février 2010 à 12 h 15 min

    misskoala: sois la bienvenue !
    Alors oui, bien sûr, il faut changer de fond de teint quand on es bronzée ! ;-) Le visage doit toujours être de al même couleur que le cou, quelle que soit la saison ;-)
    Qu’est-ce que tu entends pas enlumineur ? Un truc à mélanger à ton fond de teint, ou à poser par-dessus en touches ?

    ↰ Répondre
  • #85 misskoala le 7 février 2010 à 12 h 26 min

    merci pour ta réponse super rapide !!!! Alors en route pour le numéro 4 d’Avène ;o)

    Par enlumineur, je voulais dire un truc à mélanger au fond de teint, mais maintenant que j’y réfléchis, peut-être que c’est mieux par touches (le tout est que je trouve les “endroits stratégiques” pour l’application sans ressembler à une boule de saindoux !!!), car si c’est un produit que je mélange au fond de teint et auquel je fais une réaction (comme ce sera à même la peau) c’est peut-être plus prudent d’en mettre par touches ??
    Qu’en penses-tu ?
    Quel(s) produits me conseillerais-tu ? (ma philosophie : quitte à investir, autant prendre du bon dès le début ;-))

    ….chuis une fille pas embêtante déjà !!!!

    merci beaucoup !!!!!

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 7 février 2010 à 12 h 35 min

    misskoala: j’en pense pas grand chose car : 1. je ne te connais pas, 2. je ne suis ni dermato ni phamarcienne ;-)
    Donc dans le doute, prends-toi un truc genre Cream Color Base chez MAC, que tu mettras par touches en haut des pommettes, donc par-dessus le fond de teint, je dirais.

    ↰ Répondre
  • #87 misskoala le 7 février 2010 à 15 h 09 min

    ok merci !!!

    ↰ Répondre
  • #88 Nelloo le 26 mai 2011 à 16 h 48 min

    Bonjour, je suis ton blog (qui est totalement génial au passage) depuis un petit moment mais jamais je n’ai posté de commentaire.
    Alors voilà, j’ai une question: je suis en grande vacances depuis 2 semaines (et ce jusqu’à septembre donc à moi le soleiiil) et je suis déja pas mal bronzée avec de belles traces de maillot. J’utilise le fond de teint Mineral Compat Poudre de chez Sephora, numéro 30 Moyen. Il est raccord avec ma peau (pour l’instant) mais j’aimerais savoir ce qui je peux faire pour qu’il soit plus brillant car mon corps est “doré” et mon visage est mat. Comme j’ai 19 ans je ne sais pas quoi mettre pour ne pas ressembler à une vieille bique farcie d’UV.
    Merci pour tes articles et toussa toussa quoi ^^)

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 26 mai 2011 à 16 h 58 min

    Nelloo: bienvenue !
    Pour plus de lumière sur le visage, tu peux porter un blush crème abricot, et ajouter un enlumineur un peu doré sur les pommettes, l’arête du nez et les arcades sourcilières.

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 27 novembre 2011 à 16 h 49 min

    Coucou,

    Comment fais-tu pour obtenir un teint halé avant de te maquiller ?

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *