C’est la question qu’une copine m’a posée en regardant mes pinceaux à fond de teint ; j’ai trouvé génial d’arriver à imaginer un truc pareil et j’ai eu envie de le partager avec vous ;-)
En fait ce pinceau est propre, mais il reste des pigments (pourtant dieu sait que quand je lave mes pinceaux, j’y vais de bon coeur), et comme il a séché dans un brush guard, la tête en bas, ça fait un petit rond de couleur au milieu ;-)
48 commentaires
Hello!!!
Ouffffffffffff! ça me rassure!!!! ce matin, en regardant mon pinceau à fond de teint que j’ai lavé hier, j’ai remarqué qu’il en restait un peu au milieu comme les fois précédentes malgré mon acharnement à le laver…. Ca s’explique donc comme ça… ^^
Ah ben je me sens mieux d’un coup!
Bonne journée les filles.
Bonjour à tous et à toutes,
Et moi qui me disait que je ne savais pas bien nettoyer mes pinceaux et que je finirai avec des boutons plein le visage !
Tout s’explique, et je suis rassurée.
Bonne journée ! Sortez avec votre imperméable !
Il faut dire que les pigments des fonds de teint sont ultra costauds… la preuve, c’est qu’on n’arrive jamais à ravoir totalement les éponges à fond de teint !
Ce qui est curieux, c’est que les pigments de couleur des fards à paupières soient généralement moins tenaces, alors qu’a priori on attend plus de pigmentation d’un fard à paupières que d’un fond de teint…
Ceci étant j’ai un pinceau qui ne s’est jamais remis de sa rencontre avec un fard vert sapin SMH (ou SMA? enfin les trucs pas chers qui rentrent dans les palettes MAC !), ce qui tendrait à prouver que ces fards sont particulièrement pigmentés !
Une fois de plus, je ne suis pas normale, mon pinceau à moi, c’est sur les côtés que je n’arrive pas à l’avoir ;-)
C’est rigolo, mais pas super esthétique.
Je vais faire du hors sujet mais faut que ça sorte :
j”adore ton tapis !
Voilà, c’est dit.
Cécile de Brest: my god, entre les pots où tes doigts n’entrent pas, et les pinceaux mutants, il y a un truc bizarre, non ? ;-))
Anne-Clotilde: moi aussi je l’adore, il est tout neuf, je ne me lasse pas de l’admirer (j’évite même de marcher dessus pour pas le salir, la folle ;-)))
Hélène: c’est clair ;-))
Bon… je me sens moins seule. Moi itou je n’arrive pas à avoir des pinceaux FDT complètement nets.
Vous me rassurez les girls, je pensais que qqn avait jeté un sort à mes pinceaux ;-))
Ha ha ha! J’avais la même chose avec mes pinceaux denses pour fond de teint, mais ça m’énervait tellement que j’ai cherché à me débarrasser de cette tache à tout prix et mes efforts ont été payants! (maniaque, moi?! euh…).
J’utilise mon huile démaquillante sur le pinceau à sec (ou on peut utiliser une huile de douche qui se transforme en lait aussi, c’est moins onéreux – j’éviterais en revanche l’huile d’olive comme certains gurus ont pu conseiller sur YT, surtout sur les pinceaux synthétiques. ça forme une pellicule grasse sur les poils des pinceaux dont on ne peut se débarrasser qu’au bout de 5-6 lavages et rend l’utilisation de nos outils très désagréable pendant ce laps de temps), je frotte bien en n’hésitant pas à aller vers l’intérieur des brins (comme tu le fais dans ta vidéo de nettoyage de pinceaux), j’ajoute de l’eau, émulsionne avec la même minutie que l’étape “à sec”, et rince. Ensuite, je procède au lavage habituel au savon de Marseille. Et hop, plus de trace!
C’est une étape en plus, mais je ne le fais que sur ces pinceaux hyper denses, et ça rassure la maniaque (folle?) que je suis. ^_^;
Hélène: “j’évite même de marcher dessus pour pas le salir”
:-))))))))))
ah la vache, je vais pas m’en remettre.
journée de boulot de m…e, temps de m…e, merci hélène de me faire rire !!!!
PS : eh oui, il est très beau !
il faudrait les lavé plusieurs fois d’affiler Helene moi je fais 4 shampoing a chaque fois comme ça il y a plus de pigment au milieu bisous
Pas mieux qu’Anne-Clotilde, tu as beau poser de graves problèmes existentiels avec tes pinceaux, moi j’ai eu un gros crush sur ton tapis !
Dis, tu nous expliquerait d’où il vient ?
Merci Hélène ^^
Rada: ah cool, merci pour ces infos, je vais essayer !
vanverde: je suis d’accord sur le temps de merde, arf !
MelleJulie: merci ;-)
Cheveuxauxvents: avec plaisir : tout bêtement chez AM PM / La Redoute ;-)
Halte-là Hélène ! Le tapis est neuf ? Donc on peut l’acheter ? Yeah !!!!
Please, où l’as-tu trouvé ?
(sinon, je comprends tout à fait que tu évites de marcher dessus pour ne pas l’user. Je fais ça avec certaines de mes chaussures. Ah l’asile est par là ? Merci !)
Anne-Clotilde: ;-)))
Oui oui, c’est la collec en cours d’AM PM / La Redoute ;-)
(tsss, bien la peine que je parle de pinceaux à fond de teint tiens, en fait tout le monde a envie de parler de tapis ;-))
Bah, les pinceaux partent, les tapis restent. (et oui, je suis fière de ma phrase).
Merci Hélène !
Message à Cheveuxauxvents : t’as un goût exquis, toi !
Anne-Clotilde: ;-)))))))))))
Hihi :-)
Merci de me faire rire les filles !
ah les filles, merci de cette rigolade !!!!
Bonjour!
Pas très révolutionnaire, mais je lave mon pinceau à fond de teint direct après son utilisation comme ça il est tout propre et tout sec pour le lendemain matin!! Je fais un roulement avec un deuxième si je veux entièrement me remaquiller le soir.
Ca ne prend que 5 min en plus!
Bonne soirée!!
Amandine: ah mais chez moi ça sèche pas du tout dans la journée, ça prend au minimum 48h !
Moi je les lave au mixa bébé (conseille d’une mua Mac!)
En une nuit il est propre pour le lendemain. Par contre pas dans un brush guard pour celui de sepho je trouve que c très bien sans.
Hélène est ce que la tenue du fdt peut avoir un rapport avv la pose au pinceau ?
J’ai limpression que mon fdt tiens mieux depuis que je l’applique au pinceau …
(peut être folle … ?!)
Bne soirée à toute ( et oui le tapis est génial ;) )
Amandine: idem.
Par contre gros problème avec mes F80 = ils puent ! Au sens premier du terme, une espèce d’odeur de vomi/moisi, bahhh ! (à moins que je les laisse sécher 5 jours, sans brush guard sinon c’est pire). En plus ce sont 2 commandes différentes alors même pas un problème de série, ou alors j’ai vraiment pas de bol. Pas grave j’aime d’amour le Louise Young, le 190 et le 189 de Mac, et le Poudre Minérale de Sépho. Mais bon, ils faisaient bien leur boulot quand même. Quelqu’un à le même soucis?
effectivement, la question méritait d’etre posée au vu de la réponse !!! mais c’est trop marrant en tous les cas comme résultat !!
bisous bisous
Léya: han je ne sais pas, pour la tenue et le pinceau, vu que sur moi tout tient quel que soit le monde d’application ;-)
CharlottedesPlantes: my god, dieu merci non je n’ai pas le même souci, je crois que si ça arrivait je foutrais les pinceaux à la poubelle ! ;-))
Hélène,
En parlant de pinceaux… Le quel préconise- tu pour l’application de poudre libre ?
La bise.
Anne-Clotilde:
Bonsoir,
C’est la première chose que j’ai vu, ce tapis est sublime je cherche des bijoux de ce style la mais je ne trouve pas!
Enfin, désolé c’est du hors sujet tout ça!
D’accord avec Charlotte, ce tapis est parfait.
Coucou Hélène, je t’ai laissé un com hier sur le blog Shisheido au sujet du pinceau à FDT dont tu as parlé trés rapidement, peux tu nous dire s’il ne sera qu’en exclu aux galeries ( et donc on oublie sepho etc..) et s’il sera vendu seul ou avec le FdT en “package” ?? J’attends ta reponse avec impatience car justement je devais aller me le racheter ds teinte hiver ;) merci d’avance..
Arf, c’est marrant parce que le mien est bien sec le lendemain matin! Je dois avoir un pinceau qui a un super pouvoir!
Sinon Hélène as-tu penser à déposer un brevet?! Car les futurs pinceaux qui vont sortir vont peut être avoir une autre teinte au coeur exprès pour cacher ce petit défaut après nettoyage du pinceau…
Bouh c’était nul^^
Bonne soirée à toutes!
En fait, le truc du pinceau c’était juste pour nous montrer ton tapis ^^
Merci en tous cas pour tes billets quotidiens, qui m’apportent ces bulles de légèreté tellement indispensables pour affronter le reste : dompter les éléments, terrasser des dragons et tout ça, c’est pas possible si on n’a pas le bon makeup ;-)
Sarah: oh alors pour ça on peut vraiment prendre n’importe quoi ou presque ;-)
Marion L: je t’ai répondu là bas ;-)
Il sera vendu seul, et exclusivement aux Galafs.
Cheveuxauxvents: ;-)))
Hi hi, la question est très choute je trouve ! :) Et elle est très jolie cette photo, on dirait un dandelion ton pinceau ! :)
Ben moi je suis comme Cécile de Brest: , c’est l’extérieur qui me pose problème ! C’est curieux quand même, c’est peut-être parce que je le laisse sécher à plat et pas à la verticale ? Bof… Mystère… :)
Belldandy: ah ben voilà, c’est peut-être la réponse ! Il reste du pigment sur tous les bords, ou sur un seul bord (celui qui est en bas quand le pinceau sèche) ?
Salut Hélène! Salut les filles!
En parlant de pinceaux, j’ai une petite question…
Je viens d’investir dans le coralista de benefit (une tuerie) le pinceau qui est fourni est pas top mais en plus il sent “la biquette”! Sans mentir quand je mets le nez dedans ça sent l’étable… est-ce normal?
Sinon ton tapis est magnifique :)
Hélène: Arf… Là je peux pas te dire, y en a un qui attend d’être lavé et l’autre sur lequel je me suis bien acharnée et qui, du coup, est bien propre de partout… Faudra que je pense à regarder la prochaine fois (vu que je suis pas du genre à m’acharner souvent :)
Margotte: je viens d’aller sentir le mien pour vérifier, il sent le Coralista ;-)
Cela dit en général je ne me sers pas des pinceaux vendus avec les produits (mais au moins dans le cas du tien, on es sûres que c’est du poil naturel – presque trop même ;-))
Belldandy: uhuh, OK ;-)
mouahh pas mal le ptit topic ^^
alors je n’ai qu’un pinceau à fdt c’est mon sigma d’amour et il est tout propre quand je le lave MAIS c’est du poil synthétique alors je sais pas si ça fait la même chose sur du poil naturel (j’évite au max pour ma par)
Miss BlackLine: celui que je montre en photo est un F80, donc synthétique (de toutes façons les pinceaux à fond de teint sont généralement en poils synthétiques ;-).
Hélène: en même temps en pinceau fdt je m’y connais pas trop ^^ mais bon c’est vrai synthé ou duo fibre… n’empêche que cest fou la marque sur le tien ^^ je lave au savon de marseille mais je fais deux lavages sinon y’a des restes t(bon appêtit bien sur lol)
Mon problème c’est que l’odeur du pinceau couvre l’odeur du coralista :S
Je suis tombée sur la biquette la plus odorante de toute l’histoire des pinceaux lol!
Merci ;)
Miss BlackLine: ;-))
Margotte: uhuhuhuhuh ;-)))))
Coucou Hélène , je voulais savoir si tu avais entendu parler des pinceaux “Real techniques” des soeurs pixiwoo et si oui qu’en pense tu ? merci :-)
nana: je ne les ai pas essayé donc je n’en pense rien ;-)
Hélène, est-ce que tu utilises toujours les brush guards pour faire sécher tes pinceaux? Je me pose la question si ça vaut vraiment la peine d’avoir ce genre d’ustensile…Thank you so much!
Priskounette: yep, pour les pinceaux en poils naturels type MAC 217, je trouve ça indispensable.