Je me demande si je ne vous ai pas déjà posé la question ?
Mais voir Tanya dire récemment qu’au quotidien elle posait le sien à la main, alors que perso je le fais toujours au pinceau (sauf en cas de produit nouveau, que j’ai besoin de “sentir” avec mes mains la première fois), m’a fait m’interroger sur les habitudes des uns et des autres (oui des uns, pas des unes, grâce au ciel les mecs aussi ont le droit de porter du fond de teint – et comme les filles, ils sont plus beaux avec que sans ;-).
[poll id=”30″]
284 commentaires
I HAVE a foundation brush (from Armani… ) but I can’t seen to get a good result with it. So I just use my fingers. Just the one hand :)
Coucou ! Alors moi au pinceau avec le poudre minérale 45 de chez Sephora et les experts brush de chez Real Techniques. Voili, voilou :)
Bonjour Hélène,
Alors j’utilise le “buffing brush” de real techniques avec le Face & Body de Mac (très liquide).
Belle journée à tous!
Natalia
Bijour!
Pour y répondre, je vais rajouter que j’ai considéré que tu nous demandes pour toute chose genre FDT qu’on pose sur notre peau: en gros BB crème ou autres trouvailles teintées.
Je n’utilise du FDT que sur des petits bouts de mon visage et le pinceau m’aide a unifier justement les rebords avec mon visage.
Quel pinceau? Au début un duo fibre d’une trousse de 5 mini pinceaux MAC (Tartan tale). J’étais débutante et je trouvais déjà que je voulais un truc plus fourni….donc j’ai attendu les Real Techniques et le buffing brush me va très bien…je répète que j’en pose ultra peu, et très très rarement sur mon visage entier (occasions, fetes etc.)
Pourquoi pas les doigts? J’aime sentir la matière, mais pas l’étaler: j’aime pas que ça se mette dans toute ma paume et j’aime pas le voir entre les sillons de la peau sur ma main. C’est bête mais …ça me dégoute un peu. J’adore quand les filles dans les videos ont l’air de carresser leur peau et fondre la matière, et je me dis chaque fois de retenter…mais je n’aime toujours pas.
Sinon, le shisesido dense et plat me tente bien comme pinceau, je deviens accro a la fluffiness! On verra….
Merci pour le sondage!
Au pinceau ! J’ai acheté en même temps que le fond de teint lissant perfecteur Shiseido le pinceau… Sephora poudre minérale, donc tout rond, tout doux ! J’ai envie de craquer pour le Shiseido (biseauté) mais la différence de prix entre les deux m’a fait renoncer. Je trouve ça très agréable, j’ai l’impression également que ça me permet de ne pas en mettre trop, et de ne pas gaspiller. J’ai l’impression que quand j’utilise mes mains, par exemple, pour appliquer une BB crème, je gaspille beaucoup plus (y a qu’à voir la couleur de l’eau quand je lave mes mains juste après) !
Voilà :-)
Moi je le pose TOUJOURS au pinceau. Depuis des mois, j’utilise un Real Techniques, la buffing brush. Tellement génial qu’après ma première commande, j’en ai recommandé un autre, en cas de flemme aiguë de lavage de pinceaux! Sinon le pinceau pour poudre minérale (no 45) de chez Sephora est pas mal non plus, acheté sur tes bons conseils, mais pour moi moins convaincant que le Real Techniques.
Mon tout premier pinceau à fond de teint était le 187 de Mac et je l’adorais, mais maintenant il me sert à poser ma Mineralize Skinfinish.
Les nouveaux pinceaux Mufe ont l’air top donc je vais sûrement en essayer un aussi. On a jamais assez de pinceaux non?! =)
Bonne journée !!
A la main, et que la droite… Je n’arrive pas à utiliser la gauche même pour appliquer du fond de teint.
Bonjour !
Je ne me fais jamais le teint intégralement, je fais plutôt par zone, comme Lisa Eldridge : menton, nez, et entre les sourcils. Jamais les joues, le front ou les pommettes.
J’utilise donc des petits pinceaux, pour ces petites zones !
Soit le pinceau teint de Shiseido, que j’avais eu en réduction au Printemps et qui est génial, soit même le Deluxe Crease Brush de Real Techniques quand j’utilise un fond de teint moins fluide.
Et je poudre les mêmes zones, plus les yeux, avec le pinceau à poudre minéral de Séphora, parce qu’il est tellement doux !
je le pose le plus souvent au pinceau celui de real technique que je trouve parfait pour ça. Mais il peut m’arriver quelquefois de le poser avec les deux mains surtout quand mon pinceau est sale et que je n’ai pas pris le temps de le laver. Je trouve que le poser à la main ne donne pas le même rendu qu’au pinceau. Ca fait plus naturel moins sophistiqué. Tout dépend donc ce que je recherche pour la journée
Bonjour Hélène!
Sur moi, je le pose à la main mais sur mes clientes (je suis esthéticienne), toujours au pinceau! Il n’y a rien à faire, sur moi, je n’arrive pas à manier le pinceau…!
Je dépose déjà une noisette de fond de teint sur le dos de ma main, ensuite je le chauffe pour que la matière s’étire bien sur ma peau et ensuite je l’applique avec mes deux mains! Voilà, tu sais tout! :)
Bonjour,
Alors pour ma part j’ai une préférence pour la beauty blender, surtout avec des fonds de teint qui sèchent très vite comme le normaderm par exemple, c’est surtout là qu’on se rend compte de l’utilité de la chose.
Avec un fond de teint plus “gras” c’est au pinceau, mais j’avoue que c’est plus dans le but d’économiser la beauty blender (qui s’use malheureusement très vite) que pour le fini.
Voilà,
Bonne journée à tous ;)
Je ne peux pas répondre, ça dépend (ça dépasse).
Tout dépend des périodes, en ce moment, c’est période pinceau (avec le sephora pour poudre minérale), sinon, c’est avec les mains, mais j’aime de moins en moins ça.
Le seul truc avec lequel je n’y arrive pas, c’est l’éponge !
Bonjour Hélène !
Difficile de répondre à ton questionnaire… J’utilise pas mal de techniques.
Au quotidien, je l’applique au pinceau la plupart du temps (le 45 de chez Séphora), je le trouve vraiment top c’est mon grand amour :3 Et je peux aussi utiliser l’éponge incluse dans le fond de teint de temps en temps quand par manque de temps je me maquille dans le train (j’utilise le Avène en crème compacte). C’est donc une petite éponge toute bête, en forme de disque.
Mais de temps en temps, quand je veux un plus joli rendu, et que j’utilise mon Nars Sheer glow, je le pose aux doigts et avec les deux mains ! ^^
Je crois que tu sais tout !
Bonne journée
Je l’applique au pinceau, avec le sublime pinceau Sisheido gagné grâce au concours de l’été dernier!
il est d’une qualité incroyable, applique à merveille et se lave sans perdre de poils ni sa douceur.
Merci hélène et Sisheido :-)
Hello ! Je pose mon fond de teint avec un flat top type Sigma F80 (mais il boit beaucoup de produit je trouve) ou un autre flat top moins dense de chez Coastal Scents (Marlena fait le même) ou encore, et c’est mon préféré, le fameux 45 de chez Séphora. J’alterne en ce moment 2 fonds de teint de chez Rimmel ( oui, la marque Rimmel est définitivement mon big crush 2012/2013) : le Wake Me Up (très lumineux) et le Match Perfection (idéal pour les peaux grasses). Voilà ! Bonne journée à toutes !
Ouh ben on n’est pas si nombreuses que ça à le mettre au pinceau, je suis étonnée; je mets une noisette sur le dos de ma main et je preleve au pinceau; quel pinceau? et bien je ne sais plus, il est grand, large et plat ^– ^
Sinon certains week end, quand je n’ai pas tres envie de me maquiller dans les règles de l’art, je depose la noisette sur le bouts des doigts, je chauffe des 2 mains et j applique, comme une crème.
Une pompe et demi du Healthy mix de Bourjois, avec les 2 mains, je maitrise bien la répartition et la couvrance ainsi. J’ai toujours eu l’impression que si j’utilisais un pinceau, j’allais perdre bcp de matière dans le pinceau et que la courvance serait trop légère… mais c’est peut-être un a priori débile puisque du coup, je n’ai jamais essayé !
Alors moi je le pose avec mes mains comme une crème hydratante. Je l ai tjrs mis comma celà et je ne changerais en rien. Bisous!
Le plus souvent c’est à la main (avec les deux :) ) ! Parfois j’utilise aussi le pinceau Séphora que j’avais acheté grâce (ou à cause) de toi. Je le trouve super, mais finalement je pense que je préfère à la main car c’est le plus souvent comme ça que j’applique mon fond de teint :)
De mon côté je mélange une petite noisette de fdt correcteur + une petite noisette de fdt et j’applique le tout sur mon visage avec mes 2 mains comme une crème.
J’ai un pinceau de chez Nocibé mais je n’aime pas la sensation sur la peau et le rendu… mais je ne suis pas réfractaire au pinceau, sans doute est-ce que je n’ai pas trouvé le bon ;-)
ça dépend des périodes et des moments.
Si je suis pressée : à la main. Le rendu est plus fondu plus rapidement mais moins couvrant… Dans ce cas, comme une crème de jour, à deux mains, rapidoss.
Si j’ai envie d’un fini plus serré, plus travaillé : au pinceau. Et dans ce cas, le buffing brush de real technique.
Deuxieme gros gros gros avantage de la pose à la main : il n’y a pas de pinceau à laver…
alors moi je le pose au pinceau et mon pinceau chouchou… en fait j’en ai deux…. le sephora (pinceau poudre minérale) et le real technique (buffing brush)
Au pinceau avec le 190 de MAC!
Salut Hélène alors moi j’utilise l’éponge toute bête de chez Make Up Fo Ever. Ma peau est très bizarre en faite parce que quand j’étale mon FDT à la main, ça me fais une couche en plus sur le peau hyper voyante ! Et au pinceau ( Dieu sait combien j’en ai utilisé ) je vois les traces de pinceau sur ma peau donc je me suis rabattue à l’éponge et cela me convient parfaitement !
Pour ma part au pinceau… A 99% j’utilise le Buffing Brush de Real Techniques et le 1% restant le 190 de MAC mais je supporte de moins en moins les stries qu’il fait !!
Coucou
J’ai acheté un pinceau pour étaler le fond de teint mais finalement je l’étale plutôt avec une seule main. Avec le pinceau j’ai l’impression de me peindre le visage, je préfère “sentir” le produit directement sur ma peau.
Par contre, si je suis à la bourre le matin et que j’ai 5 minutes pour me maquiller, j’étale le fond de teint dans mes deux mains et je le mets comme si je mettais ma crème de jour : à la louche et vite fait.
Du coup c’est bizarre mais la crème de jour, je l’étale toujours à 2 mains !!
Coucou Hélène !
Grace à toi j’ai découvert le pinceau poudre minérale de chez Sephora … et depuis je m’en sers quotidiennement! Il est génial
L’été je préfère le FDT compact de chez Shiseido
Biz
je le pose au pinceau, le F80 de sigma! pour rien au monde je ne repasserais aux mains. Mais en ce moment je suis aussi passée à du fond de teint minéral Lily lolo alors je le pose avec un kabuki de la même marque!
j´utilise mes deux mains puis le pinceau de shiseido pour faire les coins du nez et sous les yeux.c´est vrai que ce pinceau est une tuerie , il est toujours aussi doux.
Avec les deux mains! je n’y arrive pas au pinceau ( ça fait platreux, je dois m’y prendre comme un pied)
A la main, je maitrise et j’étale bien partout.
Coucou !
(1er commentaire sur ton blog, après des mois de “followage” intensif =^^= )
Alors pour ma part, j’utilise le buffing brush de Real Techniques ou un pinceau poudre minérale d’Ecotools (sont vraiment pas mal les pinceaux Ecotools), tout ça avec un fdt MaxFactor (le facefinity all day flawless) (HS mais j’ai bcp de mal à trouver un fdt, je suis méga méga pâle, et celui-ci convient pas trop mal)
Bonne journée :)
Pour le fond de teint, j’utilise le Buffing Brush de Real Techniques. Par contre, je préfère utiliser mes mains pour les BB crèmes sûrement parce que la matière est plus proche d’une crème de jour.
Pour ma part je l’applique au pinceau, avec le F80 de chez Sigma ! Il fait super bien son boulot, mais bon sang, il met 1000 ans à sécher. Le prochain que j’essayerais sera le buffing brush de Real Techniques ! J’aime assez cette forme pour les pinceaux à FdT; en revanche, je déteste les “langue de chat”.
Voila voila :)
Au pinceau j’utilise le 45 de sephora ou le buffing brush de RT et j’ai très envie d’essayer celui de Marlena , j’ai vu Coline s’ en servir et il a l’air top ;-)
Et pour finir les deux pinceaux que j’utilise , je les ai decouvert grâce à toi alors miciiiii ;-))))
Au kabuki.
J’utilise le fond de teint minéral de la marque Lily Lolo. Je dois donc d’abord “écraser” finement la poudre avec le kabuki. Pour plus de couvrance, je l’humidie avant d’un spray d’eau d’avène.
En ce moment, j’utilise un kabuki (marque?) aux poils très serrés et très courts.
Pour moi la plupart du temps c’est à la main, car certains s’appliquent bien mieux ainsi (si beaucoup de silicone), par exemple la crème teintée Laura Mercier.
Mais j’ai aussi des pinceaux, bien que je n’ai jamais eue le coup de coeur pour un pinceau à FDT liquide… J’attends la perle rare ! Il faut que j’essaye celui de Sephora qui est pour la poudre… ou un biseauté, comme le Dior dont je rêve depuis longtemps.
Par contre j’ai une multitude de pinceaux à poudre minérale que j’adore.
Bises.
Au pinceau avec le buffing brush d’ELF deux couleurs. Oui ELF !! ;-)
aurore: Je pense que c’est aussi car elles contiennent souvent des silicones, plus facile à étaler à la main.
Sacrée question… Disons que ça dépend de beaucoup de choses, et surtout du fond de teint lui-même ! En ce moment j’alterne entre mes fonds de teints préférés, le Shiseido “lissant perfecteur”, bref celui que l’on connait si bien, et le 1,2,3 perfect de Bourjois qui est vraiment très bien ! Bah c’est étrange, le Shiseido je ne peux le poser qu’au pinceau, alors que le Bourjois, c’est uniquement à la main. Pour le pinceau, j’utilise généralement le Buffing Brush de Real Techniques, tout doux <3 (d'ailleurs pour moi c'est devenu impossible de poser du fond de teint liquide avec un pinceau type 190 de MAC, je trouve que ça fait moins naturel…). J'ai essayé d'inverser, mais je trouve que à chaque fois que c'est moins joli… C'est sûrement psychologique ;))
Au pinceau le plus souvent, si vraiment je suis à la bourre (ce qui est finalement rare) alors çà sera avec mes 2 mains.
J’utilise les Real Techniques, soit le Expert Face brush soit le Buffing brush ;-) je les adore tous les 2.
Jamais essayé avec une éponge, en tout cas pour le fdt fluide. Je n’arrive toujours pas à poser du fdt compact, çà veut pas avec moi !
Tout dépend du fond de teint, et de ma peau….à la main pour un fond de teint fluide que je poudre après , au pinceau(le kabuki) de chez Miss Watson pour leur fond de teint minéral il unifie trés bien le teint et laisse un effet velour quand ma peau est un peu plus grasse.
J’utilise le buffing brush ou le stippling brush de chez Real Techniques
au pinceau avec le mineral powder 45 de sephora
C’est une très bonne question c’est vrai. J’ai hésité entre à la main et au pinceau, parce que j’ai deux fonds de teint différents : un mousse et un liquide. Le premier je l’applique à la main et je finis au pinceau tandis que le deuxième je l’applique intégralement avec le Buffing brush de Real Techniques.
Voili voilou.
Bonne journée ! :)
J’ai répondu que je pose mon fond de teint à la main, mais c’est tout récent, depuis que j’ai le teint lissant de Shiseido, parce que je n’arrive pas à avoir un rendu naturel au pinceau. Peut être n’ais-je pas le bon pinceau alors, mais quoi qu’il en soit, j’ai besoin de le sentir sur mes doigts pour bien ole poser.
En revanche quand je me cantonne à ma bb cream erborian, j’utilise un pinceau à fond de teint de chez sephora. Voila voila!
Alors moi personnellement j’ai voté avec les mains … Mais en fait ça dépends. Je dirais plutôt avec les mains et le pinceau , les DEUX ! J’applique avec les mains, et je fini pas le pinceau.
Pourquoi ? Je ne sais pas mais je trouve le rendu plus jolie et plus naturel que si j’utilisais seulement les doigts ou seulement le pinceau . Voilou !!
Pour le pinceau j’utilise un sephora ” pinceau poudre minéral ” vraiment sympa et pas cher.
Ici: http://www.sephora.fr/Accessoires/Visage/Pinceaux-teint/Pinceau-Poudre-Minerale/P61719
A ploush !
Alors moi j’applique mon FDT à la main (les deux mains), depuis toujours.
J’ai essayé au pinceau mais je trouve que mon FDT ne se fond pas avec ma peau, après j’ai peu-être du utiliser un mauvais pinceau …
Ah la question qui tue, et justement ça dépend ! je peux l’appliquer au pinceau (mon RT ou mon pinceau plat dior), ou parfois à la main ! tout est une question d’envie du jour :)
bisous Helène
Bonjour
je le pose au buffig brush real techniques quand j’ai envie de naturel et à l’expert face brush quand j’ai envie que ce soit plus couvrant et “appreté”.
Je déteste le faire à la main, je n’aime pas avoir les mains toutes marron ensuite. :-(
Bonne journée
Avec mes deux mains (pour chauffer le produit tout d’abord, et puis parce-que c’est bien plus pratique qu’avec une seule! ;)
Au début, à mon grand désespoir… J’ADORE poser mon fond de teint au pinceau! J’ai dû changer mes habitudes et apprendre à aimer le poser à la main, quand je me suis aperçue que le fini de mon actuel fond de teint (le Flower Perfection de Bourgeois) était beaucoup plus joli quand je l’appliquais de cette manière… Pratique, quand on part en week-end ! ;))
J’applique mon fond de teint le plus souvent avec le pinceau poudre minérale 45 Sephora! Un grand classique!
Comme Hélène, je le pose aux doigts la première fois, et une fois que j’ai “compris” la matière, je le pose au pinceau stippling (fini naturel – pinceau Real Techniques) ou minéral (fini sans défauts – pinceau pour fdt minéral de Sephora).
Mais il y a quelques produits qui soit ne peuvent s’appliquer au pinceau (crème teinté Laura Mercier qui colle aux fibres) et d’autres qui sont tellement agréable que je le fait aux doigts (Vitalumière Aqua de Chanel, Crème de Soie de Laura Mercier).
Belle journée
Moi j’aime le résultat que donne l’application avec les doigts, mais je déteste me les saloper avec du fdt, donc je l’applique avec un pinceau (F82 Sigma)
non seulement à la main mais surtout à l’index droit (comme je n’en mets que sur le menton et sous le nez la surface n’est pas immense mon index suffit amplement et avec le surplus je tapote au coin interne de l’oeil, histoire de dire que j’ai fait un truc pour mes cernes)
Bonjour, alors moi je l’applique le plus souvent au pinceau, soit le “buffing brush” de Real techniques soit le pinceau poudre minérale de Séphora, je ne sais plus le n° , mais qui est aussi parfait pour le fond de teint liquide ! et de temps en temps il m’arrive de le poser à la main mais rarement, dire qu’il y a encore deux ans je ne le posais qu’à la main, confort quand tu nous tiens ;)
Hello Hélène,
Je le pose aux doigts lorsque j’utilise le produit les premières fois pour sentir comment il est, ensuite j’utilise un pinceau, depuis que j’ai le 45 poudre minérale de Séphora je ne peux plus m’en passer! ;-)
Déjà essayé avec une éponge de pro, sans plus, car dois finir à la main. Applique le fond de teint toujours avec ma main droite après en avoir mis à chauffer dans la gauche. Pour l’instant utilise la crème teintée compacte apaisante réequilibrante dorée de Lierac qui est jolie, pratique (éponge) mais pas assez couvrante.
Songe à m’acheter un pinceau et un nouveau fond de teint haut de gamme.
;)
Je fais partie de la secte Chapman : buffing brush et rien d’autre !
Ah je voulais choisir à la fois le pinceau et la main mais une seule réponse est acceptée.
Le plus souvent, j’applique le Lissan perfecteur de Shiseido avec le pinceau de la même marque que j’ai gagné sur MBDF (:)) et parfois avec les doigts quand je suis en voyage ou quand ledit pinceau sèche.
En vrai, soit à la main (une ou 2 ca dépend de ce que je fais en même temps ^^) soit au pinceau style kabuki (après en avoir testé plusieurs, c’est celui que je préfère, le pinceau fdt classique laissait des marques…)
Pour ma part c’est avec les mains, mais j’aimerai beaucoup essayer avec un pinceau, mais un pinceau qui fasse vraiment l’affaire. Aurais tu des choses à me conseiller autre que le real technique et le f80 ? ou ce sont vraiment les meilleurs ?
N°45 séphora …
what else ?
Je pose le fdt avec le pinceau poudre minéral de chez Séphora qui est juste méga top.
J’ai re tester récemment aux doigts et le résultats n’est pas aussi beau !
Au pinceau buffing brush ou au pinceau plat parfois ! !
Bonjour,
A voté !
Fond de teint liquide Couvrance posé avec le buffing brush de Reals Technique.
Bonne journée à toutes !!!!
Toujours à la main pour sentir la texture. Avec un pinceau, je fais des paquets. oui, je sais, je suis une quiche, ;-)
Bonjour Hélène,
je l’ai très longtemps posé à la mains jusqu’a récemment j’ai adopté le pinceaux de poudre minéral de séphora sous tes bons conseilles et depuis je ne peut plus m’en passé , donc je l’applique au pinceau .
Bonne journée .
Chez moi ça change tout le temps!!! Mains, pinceau (sephora ou real techniques) ou beauty blender…
Et pour reprendre cet ordre ça dépend de la couvrance que je veux obtenir avec mon fdt face 1 body qui est “buildable” (il faudrait vraiemnt un mot en français…) de plus forte avec les mains à plus “sheer” (décidément…;-)) avec le beauty blender
Bonjour Hélène,
Et bien je pense que tu as influencé une grande partie de tes lectrices sur le pinceau n°45 de chez Séphora. J’ai moi aussi craqué pour cet outil à “bas prix” et je le trouve vraiment très agréable à utiliser. Auparavant j’utilisais le fdt Bare Minerals avec le pinceau dédié. L’application du fdt avec les mains n’est pas envisageable pour moi et si je pouvais avoir des pinceaux pour tout je le ferais! (crème de jour, gommage etc…).
Si je réponds “les trois, ma Générale”, je suis virée?
Parce qu’en fait, c’est assez variable. J’utilise l’éponge pour les fonds de teint type crème genre Couvrance (en ce moment par exemple) ou pour un petit raccord entre le boulot et un diner, mes mains (les deux) quand j’applique un fond de teint assez léger, et un pinceau type flat kabuki quand j’ai à faire à une texture un peu plus dense.
Du coup ça t’avance pas, hein.
Je l’applique de la main gauche (suis gauchère !), mais du bout des doigts, pas à pleine main hein, je ne veux pas en mettre plein les sourcils.
En ce moment c’est le Shiseido teint double controle que je trouve un peu trop mat, alors je le mélange au YSL Teint touche éclat qui a un fini très glowy.
Hello!
Pour ma part c’est pinceau Shiseido pour le fond de teint. Il est vraiment bien, mais je pense tenter le RT (bien moins cher) bientôt, car un seul pinceau à fond de teint, pour le laver et qu’il soit sec à temps… c’est un peu galère! A moins que je ne craque pour cette petite marque de pinceau trouvée récemment par hasard chez monop… impossible de me rappeler le nom, mais j’ai acheté un pinceau boule pour les yeux de cette marque pour genre 4-5€ et il est terrible!!
Sinon, quand je met une bb crème (généralement ce que je porte quotidiennement pour aller bosser) c’est au doigt que je l’applique (3 doigts de la main droite pour être précise ^^ )
Voili voilou!
Des bisettes
Coucou Hélène ! Alors moi je mets mon fond de tein au pinceau real tecniques ou encore au pinceau Sephora (celui que tu possède et dont je ne me rappelle pas le nom :) )
et la BB cream je la mets avec une main en faisant des mouvements circulaires sur mon visage
Voilà,
Bises
Bonjour,
J’ai voté: application au pinceau avec celui ci et oui (suite à ta vidéo): http://www.sephora.fr/Accessoires/Visage/Pinceaux-teint/Pinceau-Poudre-Minerale/P61719
Bonne journée
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis que j’ai découvert les pinceaux Real Tehcniques (grâce à ta vidéo dédiée) je ne me maquille plus le teint qu’avec le Buffing Brush… il est tellement… Ahhhh… Parfait!
J’en mets un peu sur le dos de ma main droite (je suis gauchère, évidement) et je trempouille mon pinceau délicatement. Je commence toujours par le menton, où j’ai des imperfections, et m’attaque ensuite aux joues pour finir par le nez. J’en mets très peu ur le front.
Ce pinceau ne laisse pas la moindre traces comparé aux pinceaux plats type 190 de MAC (avec lesquels je me sentais vraiment gauche).
Bon j’avoue quand même que si je ne l’ai pas nettoyé et que j’ai la flemme, j’applique mon fond de teint crème ou liquide à la main…
Et voilà!
Bonne journée à toutes et à tous!
Bonjour Hélène,
Tout premier commentaire que je poste sur ton blog, j’avoue être émue ^^ :$
Donc moi j’utilise les mains et le pinceau.
Avannt j’utilisais un pinceau à fond de teint plat. Puis j’ai découvert les pinceaux plus “imposants” & j’ai beaucoup mieux aimé.
Donc quand j’utilise des pinceaux c’est soit le F80, soit le F84, soit mon pinceau haute couvrance Dior.
Et sinon, ben j’utilise mes petits doigts. :) avec l’une ou les deux mains, je ne sais pas vraiment ^^
Mais en ce moment shame on me, j’utilise principalement correcteur/anti cernes, illuminateur et poudre compacte :) (blush etc, mais sans fond de teint en fait)
Au fait je ne sais pas si tu as testé le Fakeup concealer de Benefit (le nouveau né) mais il est super sympa. C’est un anti cernes avec un pouvoir hydratant :) je t’en parle car on parle teint :) mais je me doute que tu as dû en entendre parler =)
Sur ce, je te souhaite une agréable journée , à bientôt :))
Avec mes mains. Je l’applique comme une crème en chauffant bien le fond de teint et je l’applique ensuite par massage. Je ne me vois pas utiliser autre chose et me créer un besoin alors que le rendu est super naturel.
Ca me suffit amplement et il faut rajouter qu’en bonne fainéante que je suis laver mon pinceau me fera vite chier :)
A la main, enfin aux mains devrais-je dire !
Comment c’est un fond de teint fluide (j’ai la peau sèche) ca s’étale mieux.
Je n’ai jamais essayer avec un pinceau mais faut-il un fond de teint particulier ?
Bisous tout le monde.
Alors moi, je le met au pinceau, et de temps en temps à l’éponge, mais je t’avouerais que j’utilise de plus en plus les pinceaux, surtout ceux de Real Technique ou celui de Shiseido.Je fignole de temps en temps à l’éponge, où à la main pour plus de naturel.Et je trouve que les éponges,c’est plus difficile à nettoyer et moins hygiènique
Bonjour Hélène !
J’ai répondu au pinceau ;)
C’est ce que je fais en général avec, soit le pinceau poudre minérale de Sephora, soit le It Brush de Sephora également (celui qui a un manche rose)
Quant je suis vraiment en retard, j’utilise mes 2 mains parce que je trouve que ça va plus vite !
Belle journée à toutes et tous ^_^
A la main !
J’ai 3 pinceaux à fdt pourtant, et c’est vrai que c’est plus agréable d’en mettre plein le pinceau que plein ses mains. Mais je trouve qu’on perd en couvrance et que certaine composition de fdt font un fini granuleux en l’étalant au pinceau.
Bonjour!
Alors depuis que je me maquille, je pose (posais) mon FdT à la main (les deux), mais depuis peu j’ai acheté le FdT bourgeois “comme apres 10h de sommeil” que j’adore mais qui est très liquide. Du coup j’ai ressorti de mon tiroir mon pinceau Sisley, qui est un pinceau plat (le seul que j’ai, pour l’instant… Et que je n’utilisais pas donc!) .
Et depuis je ne le quitte plus, j’ai adopté la technique et j’adore!!! Je dois dire que c’est carrément grâce à toi! À force de t’entendre parler de pose au pinceau j’ai eu envie d’essayer. C’est chose faite et je ne le regrette pas du tout!!
Merci Hélène!
Bisous bisous!!
Moi les 3/4 du temps, c’est au pinceau. Le 45 de sepho et l’expert face brush.
J’utilise mes mains quand je veux un truc hyper couvrant ou que j’ai encore oublié de nettoyer mes pinceaux.
L’éponge je trouve ça galère au final. J’aime le rendu mais faut toujours la mouiller et ça m’énerve.
Bonjour Hélène!
Pour moi ça dépend du fdt, avec le Toleriane Teint de La Roche Posay (celui que je mets le plus souvent pour tous les jours) j’utilise mes doigts de ma main droite et avec le Revlon Colorstay (s’il fait super chaud, ou si je veux un teint parfait pour plus de 12h) j’utilise le pinceau à fdt Revlon.
je suis pas si tu es plus avancée avec ça… :)
Bonne journée! Xxx Marine
pinceau synthétique plat à fond de teint. c’est nouveau (depuis une vidéo de Wayne Goss ;-)), avant je le mettais avec les mains, mais je trouve le pinceau bcp plus précis.
Mon fond de teint est un MAC poudre donc je le pose avec l’éponge vendue avec, parce que je la trouve très adaptée :)
Voilàààààà ;)
Bisous !
Le buffing brush ! de RT
Ça dépend du fond de teint ;) Quand je mets du fond de teint minéral, je le pose avec un petit pinceau kabuki. Quand je pose du fond de teint « liquide » (je mets des guillemets car il s’agit du rehausseur de teint Lush, qui est plutôt épais), je le pose à la main (avec les deux).
Bonne journée !
Avec mon buffing brush que j’adore ! encore merci pour cette belle découverte ;-)
J’utilise en alternance soit le Louise Young LY34, que je pschitte au préalable au Fix + (une seule pression), soit un buffing brush de chez BDellium Tools, soit un Kabuki pointu de chez Blank Canvas Cosmetics.
Ces derniers mois je le pose toujours à la main. Plus précisément: je mets un peu de produit sur ma main gauche et je l’étale avec ma main droit sur mon visage :-) Je trouve que ça fait un joli fini naturel, on perd moins de produit et ça salit 1 pinceau de moins ;-)
Bonjour Helene, bonjour à toutes et à tous !
J’utilise le plus souvent un pinceau (real techniques buffing brush ou contour brush) puis mes mains pour que mon fond de teint soit le plus indetectable possible ! Parfois j’utilise des éponges ! Et parfois des pinceaux tout seuls. Et parfois que mes mains ! :)
Hello a toutes,
J utilisé le makeupgeek foundation brush mais je trouve les poils beaucoup trop mou…
Des suggestions?
Merci!
Avec le “beauty blender” de MAC..(Éponge pro performance). J’adore, je l’humidifie avec l’eau thermale d’Avène avant pour éviter qu’il n’absorbe trop de FDT -Celui de Laura Mercier en ce moment- crème de soie- Fini transparent-naturel-lumineux assuré ! bonne journée
Normalement à une seule main mais je ne sais pas comment je fais, je me retrouve toujours avec du fond de teint sur la deuxième :)
phinou lou:
Je fais exactement comme toi ;-)
J’ai mis autrement parce que cela dépend du fond de teint.
Je met le liquide au pinceau (le séphora trop bien qui sert pas à ça à la base), le FDT crème, je le met au pinceau à l’arrache puis j’estompe à la main, et enfin les BB crèmes (oui je les inclus dedans et c’est mal. Je sais que c’est pas la même chose), je les poses entièrement à la main.
Je n’utilise pas d’éponge parce que mes cours de microbiologie m’en ont bien dégouté ; et je n’ai jamais essayé de fond de teint poudre pour le moment. Donc je ne sais pas trop comment je l’appliquerais. En tout cas pas à l’éponge.
A bientôt
Ta question nous amene a reflechir ….,parce qu en fait on le fait par habitude et s en vraiment faire attention alors perso c est avec les mains une seule pour deposer le produit et l appliquer mais pour terminer je passe les 2 c est clair ??
Coucou Hélène,
alors moi c’est toujours avec mon Buffing Brush! Je l’aime d’amour celui la! ( mon fond de teint en passant c’est le Revlon Colorstay pour peau mixte à grasse )
Mon pinceau à fond de teint chéri de tous les temps c’est le buffing brush de realtechniques parce qu’il a un joli fini, parce qu’il est tout doux, parce qu’il sèche vite.
Merci Hélène pour cette découverte
On pouvait pas cochez deux fois mais sinon j’aurais dis à l’éponge (beauty blender) et au pinceau de temps en temps (le expert face brush de real technique ou le buffing brush)
Bonjour Hélène,
j’ai longtemps appliquer mon fond de teint au doigt mais la je suis passer au pinceau je trouve que c’est mieux pour la couvrance!
Le pinceau est celui de séphora les poils sont oranges!!
Voilou
Belle journée
Bonjour Helene,
Sur moi je le dépose a la main, j’ai besoin de le toucher, de le faire fondre. (Phyto teint éclat Sisley) Par contre pour la couvrancey je rajoute une poudre “All in one” The Body Shop a l’éponge. Pour les clientes je fais tout au pinceau bien entendu. ;-)
Bonne journée
Coucou Hélène ^^ !
Pour ma part je tourne sur deux trois pinceaux pour appliquer mon fond de teint.
Le buffing brush mais aussi plus récemment ( sous tes bons conseils) le mineral powder de Séphora qui est juste parfait et quand je veux un effet plus diffus le stipping brush.
Par contre quand je veux que cela soit plus couvrant j’ai tendance à le poser avec les mains (les deux ;-) ) et quand j’ai commencé à me maquiller j’utilisais des éponges mais j’ai définitivement arrêté et quand j’y repense je trouvais le résultat ma foi plutôt catastrophique.
Belle journée Hélène, à bientôt.
salut Hélène ! Je suis une grande fan de tes billets beauté et de tes vidéos !
j’applique mon fond de teint avec une seule main =) on gagne du temps et on peut plus moduler la couvrance je trouve ! puis pas de pinceau à nettoyer.
salut à tous et à toutes
Et bé, le sujet vous inspire dites donc !! ;-)
A la main ^^ Voir les 2 pour certains endroits.
J’aime sentir les textures, j’ai l’impression de mieux maîtriser ce que je fais et la quantité que j’applique.
dites les filles, vous me conseillez quel pinceau type buffing prix raisonnable pour le fdt ? (suis à Bruxelles mais je vais faire une virée Sephora Lille bientôt : à force de lire tout ce qu’on achète là, je craaaaque … ;-))
J’utilise deux produits pour le teint : lingerie de peau de Guerlain à l’éponge, puis la terracota de Guerlain aussi, au pinceau, un pinceau Guerlain qui est doux et qui sent bonnnnn !! (si si!)
Question par contre, comment lavez vous vos pinceaux ?
Encore une nouvelle adepte du pinceau 45 de Sephora!
J’ai longtemps utilise les éponges en ellipse style Make Up For Ever mais tu m’a donne envie de tester ce pinceau et j’en suis ravie!
Je ne vois pas de grande différence de rendu (ce qui est un bon point car le rendu de l’éponge me plaisait) mais niveau propreté et entretien c’est bien plus sympa :)
Salut Hélène, j’ai répondu “autrement” et comme tu l’indiques, tu veux une explication! Donc en fait, quand je n’ai pas le temps j’utilise mon pinceau (buffing brush) ce qui me permet de ne pas avoir à me laver les mains, quand je veux un effet très naturel j’utilise mes mains, et en été j’utilise aussi mes mains parce que je ne sais pas pourquoi, mais en été je ne supporte pas les pinceaux! Voilààààà, bonne journée.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué… j’utilise un pinceau et… les mains (les deux ;) ). J’aime utiliser un pinceau, travailler la matière, l’étirer, et on ne s’en met pas plein les mains, mais je ne peux pas m’empêcher d’y mettre les mains à la fin pour bien bien étirer le fond de teint partout (j’aime que ce soit le plus naturel possible, et plus transparent que opaque), et bien fondre avec le tour des cheveux, sourcils, oreilles et cou. Du coup que choisir comme réponse… à la main, ça reste le plus instinctif pour moi.
Cécile: Main sous l’eau tiède, pinceau vertical pour que l’eau ne rentre pas dedans vers la colle. Je le tourne en frottant doucement sur ma main pour le mouiller, puis une goutte shampooing bébé, je tourne pas sauvagement pour mousser (peut être une deuxième goutte sera necessaire si ça mousse pas – avec les correcteurs etc. ça arrive qu’il ne dillue pas tout d’un coup). Puis rincer doucement pareil et éponger avec une serviette propré et appuyer pas sauvagement sur la tête pour sortir l’execes d’eau. Je les sèche à l’horisontale et cette histoire de brush guards me semble un peu poussée car je n’ai pas altéré la forme de mes pinceaux une seule fois, naturels ou synthétiques… un peu trop de merchandising IMHO.
Hello
Alors avant j’utilisais mes doigts mais ça c’était avant que je décrouvre ton blog.
Maintenant j’utilise le pinceau Séphora pour poudre minérale que tu as conseillé dans une de tes vidéos.
Je dois dire qu’il est vraiment bien mais j’ai bien envie d’investir dans une éponge style beauty blender de MAC.
Merci pour tes articles et vidéos !!!
Ouhaou! je suis vraiment surprise par la réponse reportant la majorité! Le fond de teint aux doigts pour moi c’est impossible! J’ai essayé et le résultat n’est jamais satisfaisant…
Cécile: comme ça :
http://www.monblogdefille.com/blog/comment-laver-ses-pinceaux
Bonjour,
et bien en faite je ne mets pas de fond de teint ! je me maquille seulement les yeux et les lèvres, honte à moi ?!
Pendant des années j’ai utilisé mon fond de teint avec les mains et depuis ma découverte des pinceaux real techniques toujours avec mon pinceau buffing brush que j’adore !
Bonjour dear Hélène ! :) J’ai voté “pinceau” car la plupart du temps j’utilise le Buffing ou l’Expert Face de Real Techniques, mais j’apprécie de temps en temps l’application mano à mano :P
J’ai pensé à toi j’ai acheté la crème pour les mains au Chanvre de Body Shop aha. Moi qui n’aime pas ce type d’odeur ! Je suis tombée sur une adorable vendeuse qui m’a expliquée que la graine de chanvre est particulièrement hydratante et que la texture de cette crème est plus épaisse que les autres (par exemple, citons la crème pour les mains parfumée à l’amande). La sensation de confort est absolument fabuleuse c’est impossible de ne pas craquer après l’avoir essayée ;P.
Une très bonne journée à toi !
J’ai plusieurs pinceau à fond de teint dont le real techniques vendu en kit (buffing brush) et le poudre minérale de séphora, mais actuellement je pose mon fond de teint (un body shop qui me file des boutons mais j’ai rien d’autre :c) aux doigts car j’ai remarqué que ce fond de teint demandais un travail aux doigts pour être posé uniformément, sinon il avait tendance à garder les traces de pinceau.
Bonne journée tout le monde !
coucou helene,
moi le plus souvent je le pose au pinceau le real techniques, et de temps en temps a la main voila bisous
Le silky mat de chez Lancôme au pinceau avec le buffing brush de real techniques (sur tes précieux conseils).
Avec mes deux mains gauches au quotidien.
le pinceau sépho poudre minéral quand j’ai le temps, pas la flemme de le laver, besoin d’un maquillage plus soutenu…
(Hélène, merci mille fois pour la technique du kleenex dans les sourcils pour enlever les traces de fond de teint. sans rire, c’est ce qui m’a donné l’envie d’en mettre tous les jours, sans plus de résidus horribles dans les poils…)
Moi avec mes deux mains , bises
Disons que selon le fond de teint , j’utilise un peu les 3. Quand c’est heatly mix de bourjois c’est avec mes 2 mimines. Si c’est le flower perfection ( toujours chez bourjois) c’est avec une éponge. Avec le pinceau , c’est mon fond de teint MUFE ou le Diorskin nude. Après ça dépend du temps que j’ai et de l’humeur bien sur , voili voilà j’espère avoir répondu à votre curiosité :)
Au pinceau, à la main vraiment je ne m’en sors pas, et je trouve que c’est plus facile à laver donc plus hygiénique que l’éponge qui pour moi est un nid à bactéries.
et pour la forme, au départ j’utilisais des pinceaux plats, mais après avoir acheté les real techniques je ne peux plus, je trouve qu’ils laissent des stries comparés au buffing brush qui est vraiment super.
voilààà =)
Bonjour a toutes et à Helene , pour ma part j’utilise le pinceau 45 de sephora et puis je lisse vite fait avec le bout des doigts, je trouve que cela apporte un peu de transparence et ôte un éventuel surplus de matière , j’utilise le lingerie de peau de guerlain , le prochain sera un peu plus jaune car j’ai compris que j’avais la peau jaune , je crois que c’est pour cela que j’ai bonne mine même en hiver, il m’aura fallu 44 ans pour le percevoir…Grace a toi Helene ! Bye bye
Mon premier fond de teint était une texture mousse, donc éponge : l’erreur ? Trop foncé pour donner bonne mine et des démarcations, beurk.
Ensuite je suis passée à la poudre pressée, avec des pinceaux sans intérêt.
Juste avant de faire la connaissance de ce site, j’ai voulu tester ce type de truc : http://www.amazon.fr/gp/product/B0064X2VO0/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 J’ai fait le test avec un pinceau plat et du fond de teint liquide, pas du tout emballée ; un nouveau test avec les mains : encore contraignant pour un résultat plus que moyen…
Et là miracle, (pourquoi je n’ai pas connu ce site plus tôt) : le pinceau poudre minérale de chez Sephora : pas cher, se nettoie bien, sèche en en temps record, pas fragile. J’ai l’impression que le produit se fond mieux sur ma peau. Par contre je ne suis pas sûre que ça soit très déontologique mais je met la noisette de produit direct sur le pinceau que j’applique sur les endroits stratégiques et j’étale joyeusement :) Maintenant que j’ai trouvé le pinceau idéal, je cherche le fond de teint idéal.
Coucou Hélène,
Alors, pour ma part (et ce depuis noïel), je pose mon fond de teint à l’éponge. Car après avoir regardé 20000 fois ta vidéo sur le Diorskin Nude et après avoir fait 15 tests en magasin, j’ai finalement craqué et me suis fait offrir le dit fond de teint dans sa texture “gelée” que j’applique donc grâce à l’éponge fournie avec.
D’ailleurs, j’avoue que je suis folle de ce fond de teint alors MERCI BEAUCOUP, car grâce à toi j’ai pu découvrir ce produit super!!!
Bisous et bonne journée
Au pinceau ! Le Sephora Poudre Minérale numéro 45 !! Merci de l’avoir conseillé il me plaît bcp bcp !
Bonjour les filles et les garçons (les monblogdefillettes ?? hu hu hu)
Ainsi donc, en ce moment, je mets double couche de 2 produits différents. Du coup je cherchais une case à cocher “à la truelle”, et me suis rabattue sur “Autres”.
Le premier produit c’est le baume teinté Bobbi Brown, dans la couleur Extra Light qui en ce moment est un poil trop foncée pour moi (pas de bol, c’est la plus claire). Je le mets avec les mains, je le fonds bien dans la peau. Ce baume est hyper hydratant ET nourrissant, c’est pourquoi j’aime particulièrement l’utiliser en sous-couche. Mais comme tous les baumes teintés, la couvrance n’est pas géniale.
Ensuite je mets une couche de finition avec un fond de teint minéral (Lily Lolo teinte Blondie, la plus claire avant Porcelain qui doit être super pour les blond clair et les roux à la peau très très blanche – moi je suis brune à peau hyper claire). Je l’applique au pinceau, j’en ai plusieurs car je n’aime pas les réutiliser de jour en jour du coup je les utilise et fait une “lessive” en fin de semaine : le mini-kabuki Lily Lolo, un kabuki ELF Studio qui est l’exception qui confirme la règle de nullité de cette marque, 2 des face brush de Real Techniques qui fonctionnent assez bien pour ça, et certains de mes pinceaux Bobbi Brown que je n’ai pas trop abîmés à les faire sécher sans leurs brush guards.
Je trouve que ma solution est bien lourdingue, je finis mon baume teinté (je suis presque à la fin) et ensuite je vais voir si je ne bascule pas sur une solution plus simple, hydratant + FDT (j’ai testé le Clarins qui me conviendrait bien…)
Salut Hélène! Pour moi, ça change tous les jours en fonction du fini recherché. Si j’utilise un pinceau c’est le expert foundation de real techniques, pour l’éponge c’est le beauty blender et parfois mes mains. Mais pas de technique bizarre à raconter pour te faire rire. ;)
Je l’applique avec un pinceau plat à fond de teint de chez Ecotools (acheté sur iHerb)
Vero Safia: Il faut d’urgence que tu retrouves la marque de ton pinceau terribeul de chez Monop et que tu partages !! ;)
Je pose mon fond de teint au pinceau. Comme je suis une grosse paresseuse et que je lave mes pinceaux en une seule fois et une fois par semaine, j’ai donc 7 pinceaux. Un Buffing brush de real techniques, un minéral powder n°45 de chez Séphora et 5 pinceaux à fond de teint de chez makeupgeek ( le MUG Deluxe Foundation Stippling Brush ), c’est mon chouchou, pour moi il est parfait ( par contre on ne peut le commander qu’à l’unité, c’est un peu pénible ).
J’ utilise mes mains uniquement lorsque je suis hyper pressée ou lorsque je suis en voyage.
Bonne journée !
ça dépend mon humeur,soit aux doigts soit au pinceau real technics .
Bonjour Hélène, alors depuis peu car c’est vraiment très récent comme affaire, je l’applique au pinceau de marque Urban Decay et j’ai également commandé il y a quelques jours le même que celui que tu as mis en lien chez Sephora (ça me rassure de voir que tu le recommandes), j’ai donc répondu au pinceau même si j’ai une bien plus longue pratique de l’application à la main… ce sont tes vidéos et tes explications qui m’ont données envie de passer au pinceau mais au départ j’étais plutôt rétive car le résultat n’était pas convaincant et puis en réessayant j’ai commencé à maîtriser un peu la chose. En revanche, au départ je le lavais après chaque application et j’ai constaté (un jour de flemme) que ce n’était pas forcément nécessaire. Qu’en penses-tu toi personnellement, je risque de choper des boutons ou autres ? Bonne journée !
Moi je l’applique avec le pinceau real technique stippling brush
Pour ma part, j’ai commencé très tard à essayer le fond de teint, et même aujourd’hui quand j’en mets, c’est peu (peu souvent et peu quantitativement) et pratiquement je fais du “mapping” : selon comment se porte ma peau, je localise les zones où je souhaite en mettre (menton, front, ailes du nez, pommettes, etc.). Je le pose au doigt : plus précisément, je l’applique surtout avec la pulpe de l’index et m’aide de la pulpe du majeur pour estomper. J’aime bien le rendu, et la chaleur des doigts permet de bien fondre la matière avec la texture de la peau. Et après je me lave les mains. J’avoue que je n’ai jamais testé au pinceau, mais ça me convient comme cela ! :D
Hello!! Moi c PINCEAU!!!
J’ai demarré le fond de teint l’année dernière,avant j’étais plutot crèmes teintées type Clarins. Donc en regardant tes videos j’ai été influencée et je me suis dit quit à m’y mettre autant faire les choses bien! J’ai doc acheté le pinceau Shiseido que j’aime bcp. Seulement mnt le voilà détroné par une merveille qui ne coute rien, LE PINCEAU POUDRE ELF STUDIO. il est parfait!!!!!!!!!!! J’avais vu une youtubeuSe en parler, et effectivement c’est une tuerie. Et ce prix!!! Essayez, ma mère qui utilisait un pinceau fdt lancome hors de prix en a été bluffée.
Bonjour Hélène, bonjour tout le monde,
j’y vais à deux mains pour ma part, après ma crème hydratante. Je prends une noisette de fdt et le réchauffe en frottant mes doigts, et je tartine comme si c’était une crème en faisant attention à bien étirer sur les bords du visage… woila :) Bonne journée
A la main et j’utilise les deux : une pour chaque côté du visage.
Je n’arrive vraiment pas à utiliser un pinceau pour appliquer un produit liquide (et je me maquille aussi plus souvent les yeux avec les doigts qu’avec un pinceau, je passe donc ma vie à me laver les mains quand je me maquille – j’ai la chance d’avoir une fenêtre dans ma salle de bain et heureusement!).
J’ai répondu au pinceau, avec le seul et unique de shiseido, nommé le parfait et pour cause : je pose le fond de teint liquide et aussi le compact solaire de shiseido pour un résultat plus naturel qu’à l’éponge
Pour moi, ça dépend du fond de teint et de sa texture. Le maestro d’Armani que j’utilise quand ma peau est belle, je le mets au doigt pour un fini léger et naturel. Le touche éclat d’YSL avec la buffing brush de Real Techniques pour rester naturelle mais un peu plus couvrant. Et quand ma peau fait des siennes, j’utilise le Teint Idole Ultra de Lancôme avec un pinceau fdt normal pour plus de couvrance ! Donc impossible de répondre à ton sondage :D
Hélène, je t’adore (voilà c’est dit!) mon banquier un peu moins je pense!!! Jusque là j’utilisais mes mimines, mais après tous les commentaires que je viens de lire, quelque chose me dit que je vais investir dans un pinceau n°45 de chez Séphora!
Moi c’est donc à la main et les deux ;) Comme une crème quoi !
Bonjour ,
Dans mon cas ça dépend du FDT . J’ultilise le maestro d’armani en ce moment ,mais comme il est extrèmement liquide ,pour moi impossible de l’appliquer au pinceau , ça fait des stries , il ne s’unifie pas bien donc avec celui là j’utilise mes mimines mais sinon pour les autres FDT j’utilise le buffing brush de realtechniques ou le poudre mineral de sefora ;)
Avec les deux mains !
:-)
Bonjour,
J’utilise depuis peu un pinceau pour faire mon teint, je ne peux plus revenir à l’application avec les main depuis que j’ai découvert le pinceau 108 straight de Make up for ever. J’adore le fini qui’il donne au fond de teint HD de la même marque.
Bonne journée!
Bonjour tout le monde, (mon ordi a buggé au moment du postage du message précédent, je m’excuse d’avance pour le cas où je ferais un doublon)
J’ai UN pinceau à fdt: le 8N de MUFE qui ne me sert absolument à rien. J’ai l’air d’un gribouillage d’enfant de 3 ans quand je l’utilise. Je préfère le classer dans la catégories des daubes-sans-nom plutôt que de me considérer comme une incapable. (je sais, c’est mal… mais que voulez-vous…)
Je pose donc mon fdt avec mes les mains. Je chauffe la matière dans mes 2 mains (big up pour la précision qui m’a bien fait sourire au début ;), j’étale en massant un peu et je tapotte. Comme tu faisais, Hélène, dans une de tes premières vidéo teint. Et vu que je suis décidemment une grosse copieuse, je veux acheter (un jour-très-bientôt) le pinceau Séphora dont tu fais l’éloge. Bah oui, on se refait pas. Tu m’as tout appris.
J’alterne, à la main pour un résultat rapide et sans perte de produit, avec la expert face brush de real techniques quand je veux un résultat absolument parfait, mais plus souvent avec le beauty blender, qui combiné avec le fond de teint neutrogena healthy skin donne un teint extrêmement lumineux et naturel.
Bonjour Hélène!Moi j’applique mon fdt au pinceau. J’ai le F80 de chez SIGMA qui me convient parfaitement, et que j’utilise quotidiennement. Sauf parfois, quand j’utilise mon fdt clarins qui est très très couvrant et très épais, j’utilise le buffing brush de chez RT qui me donne qmeme un résultat bien plus naturel. Voilà voilà, bonne journée à tou(te)s!
Pour avoir un resultat naturel (cours etc) je le pose avec les deux mains comme une crème de jour, en faisant bien attention aux démarcations vers le nez les oreilles les sourcil le front etc. Je l’applique directement après ma crème hydrance d’avene pour qu’il se fonde mieux sur la peau sans faire de plaques.
Ah oui cest hors sujet mais je ne met jamais de fond de teint les jours de shopping. Je DÉTESTE essayer une chemise ou une jolie robe avec les traces oranges de la précédente sur le col…
Moi je le pose avec mes mains quand je suis pressée c’est à dire presque tous les jours mais le week end quand j’ai du temps je le fais avec le pinceau a fond de teint de chez kiko =)
Voila,
Bonne journée a toi, des bisous
J’ai mis autrement comme ca ca m’oblige a laisser un commentaire… Non je deconne…
Autrement parce que je le pose a la main puis j’unifie avec le beauty blender.
à la main et une seule main , l’autre je le reserve pour garder mes doigts tout propre pour mon anti cerne :D
J’ai un dupe du pinceau teint RT. Un truc que j’avais acheté 3$ sur eBay. Eh bah il m’a réconcilié avec les pinceaux ! Avant lui, j’en changeais tout le temps, rien n’était assez bien et ça me saoulait de les laver (mon dieu que c’est lourd…).
Depuis, je revis !
Avant mon pinceau magique, j’utilisais parfois mes mains (juste la droite en fait) et parfois des éponges (triangulaire ou beauty blender – dupe toujours) ça allait bien mais je déteste sentir l’eau friper mes doigts….
J’ai répondu “autrement” par je ne le pose pas.
Je n’en mets pas. ;o)
Bonjour,
Alors j’ai commencé à utiliser la “buffing brush” Real Techniques parce que pour poser le fdt Dior Cameo en poudre, c’était nécessaire…
Puis je l’ai conservé pour poser mon fdt MUFE liquide aussi. J’en suis très contente! Je me tâte quand même pour commander l’équivalent chez Marlena…
Il m’arrive de “repasser” avec les doigts si je trouve que le résultat n’est pas assez fondu.
En parlant de teint, juste une petite question (que je ne sais pas trop où placer en fait, donc ça m’arrange que précisément, le teint soit le sujet du jour ;)), est-ce que par hasard tu aurais déjà testé la BB cream de Shiseido qui va bientôt sortir/est déjà sortie (je crois qu’en France c’est pour mars, mais je ne sais plus exactement..) ? Ca m’a l’air bien tentant tout de même, un truc qui s’appelle “Perfect Hydrating” et avec en prime un SPF 35… ! Je vais probablement craquer, mais au cas où, si tu avais un avis dessus… ;)
hello
Pour moi c’est le pinceau expert face brush de real techniques et recemment acheté le classic buffer large de coastal scents : il est pas mal .
J’ai tout essayé, et je reviens constamment aux doigts. Parce que je trouve que la sensation procurée par les doigts est tellement agréable et douce, il y a un véritable effet détente que je ne retrouve pas dans le pinceau ou l’éponge. Après niveau pinceau, je ne pense pas avoir trouvé le bon (j’ai un langue de chat, mais j’y arrive définitivement). Quant à l’éponge, ça a ces avantages pour passer dans les recoins et avoir un fondu hyper naturel, mais c’est chiant à utiliser (faut humidifier, ça boit du produit et ça se lave mal). Mais là, j’ai commandé le F80 de Sigma et je compte me prendre le 45 de Sephora.
Moi aussi, j’ai répondu “autrement”, parce que je dois être la seule personne au monde à utiliser deux fonds de teint l’un sur l’autre, l’un fluide et l’autre compact, les deux d’Avène, le premier à la main et le deuxième à l’éponge. L’opération a pour but surtout la protection solaire, car le compact d’Avène a l’indice 30 ou 50. Normalement, ça ne fait pas plâtré, car je mets en dessous une base de teint sur laquelle les produits s’étalent mieux. Ca se voit de près ou en plein soleil, mais à distance et lumière normale, pas trop. Pour les tâches, je mets ensuite un correcteur.
J’ai énormément de pinceaux a fond de teint, mais je préfère utiliser ma main c’est plus rapide et plus naturelle. Donc j’applique avec une main et la deuxieme main c’est pour bien vérifier qu’il ne reste pas de trace de fond de teint.
A la main et avec les deux. Soit mélangé à ma crème de jour pour un rendu plus naturel et léger et dans ce cas je l’applique comme cette dernière. Soit j’en dépose sur mon front, nez, joues menton et j’étale tout ça toujours à la main ! J’ai essayé une fois avec un pinceau mais j’ai été déçue, j’avais l’impression d’en avoir gaspillé la moitié et j’avais l’impression d’avoir le teint plâtré. (Mais ça vient du pinceau à mon avis.)
A la main ! Pratique, couvrant, agréable, facile à laver.. que des avantages !
Hélène, hélène,
rien à voir avec le sujet, mais je pensais à ça aujourd’hui : donnes-nous des nouvelles du haul The Body Shop, et tout particulièrement j’adorerais savoir ce que tu penses du stick à lèvres au chanvre !!
des bisous, bonne journée.
Ca dépend de la texture du fond de teint en fait .. Au doigt j’aime bien je me rends mieux compte ! Mais j’aime aussi au pinceau j’ai l’impression que ça fait plus “léger” .. D’ailleurs j’attends une commande iHerb pour les pinceaux Real Techniques et je n’en peux plus tellement j’ai hâte :D
J’ai un pinceau Sephora pour fond de teint fluide (avec le grand manche rose) mais avec le fond de teint Mat Velvet de MUFE, c’est pas le top ..
Bonjour Hélène!
Je pose mon fdt (en poudre compacte) au pinceau kabuki et à l’éponge pour les retouches.
Quand je mettais des fdt liquide, je préférais les pinceaux.
Bonne journée! :)
Coucou! Pour ma part c’est le fond de teint fluide d’avene oil free teinte porcelaine avec le buffing brush de Real Techniques =)
au pinceau genre buffing brush pour le fond de teint
quand je suis speed et ce surtout pour la BB cream , à la main
voilà des bises les filles et les garçons!
ah grand debat tout depend du fond de teint que j’utilise ,si c’est ma bb cream clinique a vec les mains meilleur facon de bien l’etalé ,et mon fond de teint Luminous Silk Foundation de giorgi armani alors la j’aplique le THE meilleur fond de teins au monde (pour moi hein lol)avec les meilleurs pinceaux au monde voir meme de la constelation mdr les real technique ,j’adore
ah grand debat tout depend du fond de teint que j’utilise ,si c’est ma bb cream clinique a vec les mains meilleur facon de bien l’etalé ,et mon fond de teint Luminous Silk Foundation de giorgi armani alors la j’aplique le THE meilleur fond de teins au monde (pour moi hein lol)avec les meilleurs pinceaux au monde voir meme de la constelation mdr les real technique ,j’adore
Je suis toujours heureuse de lire ton blog le soir quand je rentre ! :) Et j’adore tes sondages.
Je pose mon fond de teint au Buffing Brush de Real Techniques (encore une marque que tu m’as fait découvrir : Merci :) ou sinon, avec LY34 de Louise Young (il est super et sa forme aussi) !
Voilà ! Je te souhaite une bonne journée ! :)
avec mes deux mimines ^^
Bonjour Hélène!
Alors, un sujet très actuel pour moi car je viens d’acquérir un nouveau fond de teint.
Le luminous silk de Giorgio Armani. Pour tout dire j’ai presque tout essayé.
à la main: je n’aime pas je ne le trouve pas assez unifiant.
A l’éponge “beauty blender”(enfin celle de sephora), je trouve ça intéressant pour des petites parties du visage.
J’ai finalement opté pour le pinceau plat de Mac qui je trouve exploite au mieux les qualités de ce fond de teint. Mais j’avoue que je viens de laver mon pinceau rond poudre minéral de Sephora et que j’attends avec impatience l’ultime test de celui ci!!
Merci à toi Hélène pour ce blog, pas un jour ou presque sans que j’y fasse un petit tour ;)
une très bonne journée à tous!
Coucou !
Perso, mon fond de teint est celui de chez Avène ( donc Couvrance ), et le poser avec la petite éponge ronde qui est avec est juste parfait, ça prend bien la matière et tout alors que je ne suis pas fan des applicateurs vendus avec du maquillage en général. En fait, c’est le seul applicateur dont je me sers ;) !
Je la lave tous les deux jours et c’est TIP TOP :D !
Coucou Hélène! Perso, je suis une alien, je commence par les mains et ensuite je ”buff” avec un pinceau genre Expert Face Brush de RT, car ma peau est jeune et j’ai rarement des imperfections (souhaitons que ça ne bouge pas) donc j’ai pas besoin d’une couvrance énorme. Par contre, pour l’anti-cernes je ne quitte plus mon deluxe crease brush et mon setting brush de RT pour la poudre ensuite. Je hais le fini avec le doigts pour une raison qui m’échappe…
A la main . Je met un peu de mon fond de teint avéne sur la paume de ma main , je réchauffe et splash couverture faciale .
Mais j’ai envie de tester le pinceau , je n’ai pas trouvé le pinceau buffing brush vendu seul sur iherb , donc j’ai du prendre le kit à 17 € ou il était dedans .
j’utilise un peu tout a chaque chose je commence aux pinceaux real technique (merci helene :) ) je peaufine à la main et de tps en tps je peaufine à l’éponge ^^ selon l’humeur, l’humeur qui joure egalement ds le choix du pinceau ;)
Au pinceau puis à la main !
Pour le fdt je suis dingue de l’expert face brush de RT mais bb cream c’est au doigts par contre meme si je deteste ca j’ai toujours l’impression qu’il y a plus de bb cream sur la main que sur le visage donc ok pour les couvrances legeres et les jours “putainjesuisenretardilestoucepinceaudem**”
Je pose mon fond de teint au kabuki (le baby kabuki de Lily Lolo) car c’est un fond de teint minéral (Lily Lolo). Quand j’étais dans ma période fond de teint liquide, je le posais au pinceau également (pinceau plat ou stipple).
Coucou Hélène :)
Pour ma part, j’utilise depuis peu le fond de teint compacte couvrance de chez Avène, je me sers donc de l’éponge qui est à l’intérieur et cela me convient.
J’ai suivi les précieux conseils de Joëlle concernant les produits Avène grâce à deux vidéos il me semble.
Tu es au top Hélène , la meilleur de toute.
Bonne soirée, bises.
Salut tout le monde,
Pour ma part, je pose mon fdt ou ma BB cream à la main, tout simplement parce que j’ai tendance à faire des boutons et pour des raisons d’hygiène et de paresse -_-‘ je préfère me laver les mains que de laver des pinceaux tous les matins et pour des raisons de coûts aussi, parce que les bons pinceaux c’est pas donné. Pour ce qui est des éponges, je trouve que ce n’est pas pratique du tout, ça absorbe tout le produit et c’est un désastre à nettoyer correctement.
Voilà! J’aime bien lire les commentaires des autres, c’est très instructif :-D
Bonne soirée/ journée (ça dépend dans quel hémisphère vous vous trouvez…) à tous et toutes!
C’est marrant de voir que la majorité d’entre vous le posent à la main, j’aurais vraiment parié sur le pinceau ;-)
(cela dit je viens de laver les miens, je confirme qu’on n’a pas ce problème quand on le pose à la main ;-)
Salut Hélène,
Ah bah ça alors, en votant j’aurais parié un bras que la majorité utilisait un pinceau !
Au doigt, j’aime pas, j’ai une peau “poreuse” ;-) qui a besoin d’homogénéité et moi, mes doigts étalent pas bien le produit.
J’utilise le même que toi, le Sepho poudre minérale. J’ai tenté celui des pixiwoo mais nan y’a rien à faire, je reviens au Sepho.
Le beauty blender ne me sert qu’à retirer/étirer du blush et parfois à “flouter” l’anticernes sous les yeux.
Voilà !
Bonne soirée.
Au pinceau depuis récemment, avant je le faisais à la main :)
Ne sachant pas quel pinceau utiliser j’avais regardé sur ton blog, donc j’utilise celui de Séphora qui est sensé être pour le blush d’après les vendeuses mais qui marche très bien pour le fond de teint liquide ! Donc merci Hélène pour les conseils ! :)
En fait je voulais cocher à la fois la case “mains” et la case “pinceau” parce que je commence à la main (j’éparpille de la matière à la barbare) mais je finis au pinceau pour un résultat net. J’ai essayé les mains toutes seules et le seul pinceau, mais ça ne me satisfait pas !
Avec les deux mains, et parfois pour un effet “couvrance optimale” (eh oui, j’emploie les grands mots), le pinceau poudre minérale de sephora que tu recommandes tout le temps, et qui est super! ;)
Cricri: je plussoie, je préfère laver mes pinceaux plutôt que mes mains pleine de FDT… sous le nails etc., ça me réussit pas !
Ceci étant, je trouve aussi cracra le moment de nettoyer le pinceau FDT, cette matière grasse qui sort du pinceau, beurk.
Coucou Hélène, j’ai répondu à l’éponge mais tu souhaitais que l’on précise le type d’éponge. Et bien j’ignore le nom exact…il s’agit d’une roue de mini éponges qui se divise en plusieurs triangles que je trouve chez sephora ou bien dernièrement chez kiko.
Je préfère l’éponge parce que j’applique au préalable un correcteur vert à cause de mes rougeurs(je fais rêver je sais) et du coup j’ai l’impression qu’à l’éponge je vais moins déplacer le correcteur.
C’est peut être faux mais bon…
Salut Hélène !!
Pour ma part, je préfère poser mon fond de teint au pinceau, je trouve le résultat plus chouette et je salis pas mes mimines ^^
J’ai 3 pinceaux à fond de teint: le buffing brush et le expert face brush de real techniques et le pinceau poudre minérale de Sephora (devenu mien grâce à toi). Ma préférence va pour le buffing brush, je trouve qu’il diffuse plus la matière et la pose de fond de teint va plus vite!
Mais je suis aussi une grosse feignasse du lavage de pinceau, donc quand ils sont tous sales, je me cradosse les mains mais j’aime quand même bien le résultat =)
J’aurai aussi pensé que la plupart posait au pinceau, comme quoi des fois rien ne vaut la méthode la plus simple ^^
Bonne soirée à toi !
Bonsoir, je vois qu’onest 2 Sandra
Pour ma part, j’utilise soit le buffing brush de Real Technique, soit le pinceau 45 de chez Sephora.
Bonne soirée
Salut Hélène,
alors pour répondre à ta question, je pose mon fond de teint au pinceau, qui est un pinceau plat en poils synthétiques. Mais j’aime bien le poser d’abord à la main en le tapotant puis lisser le tout au pinceau.
Enfin voilà.
Merci encore pour tes vidéos, tes articles pleins de bon conseils et de bonne idée.
Bonne continuation.
PS : tes photos postées sur instagram sont vraiment très belle.
J’ai cliqué sur “au pinceau”. Pourtant ça ne fait pas longtemps que je le mets comme ça. Avant c’était toujours avec mes mains. On ne change pas si facilement 30 années d’habitudes makeupesques ! Mais au vu de certaines videos et surtout sur les conseils avisés d’Hélène j’ai voulu essayer le Sephora poudre minérale et je dois dire que j’en suis ravie. J’avais déjà essayé l’un ou l’autre pinceau avant, mais bof bof …
Mais je reviens parfois aux mains quand je suis pressée par le temps et que je veux un rendu plus “couvrant”.
Avec le bout des doigts de la main droite!
Je n’ai pas de pinceau à fond de teint, et à vrai dire, je ne m’étais jamais vraiment posée la question.En lisant les commentaires, je me rends compte qu’il y aurait une différence de rendu. A essayer!
Le buffing Brush de Real Techniques est parfait pour appliquer mon fdt Photoready de revlon ^^
J utilise la teinte 004 Nude et j ai la peau un demi ton ou 1 ton plus foncee que Helene pour celles a qui ca interesse (commande en ligne, cadeau,…)
Yume1505
J’applique mon fdt (avène) avec mes mains comme une crème de jour,
Et quand j’applique mon fdt de chez bareminerals avec un pinceau. (Sephora, poudre minérale).
En voyant ce billet ce matin, moi qui utilise mes deux mains habituellement, j’ai sorti mon Sépho n°45, pour (re-)voir. Ben je préfère vraiment avec les mains, je trouve le fini plus naturel et j’utilise moins de produit…
Sinon, je suis un peu déçue… quand j’ai vu que 2% posent leur fdt “autrement”, j’attendais des trucs dingues! Du genre, je sais pas, au tampon, au pulvérisateur, au rouleau… à la spatule… à travers une passoire pour créer des taches de rousseur… ;-) (en vrai, à part en spray, j’ai eu beau chercher, je ne trouve pas tellement d'”autrement”…)
Bonne soirée!
A la main la plupart du temps, souvent les deux mains… comme ça je fais les deux côtés en même temps ! C’est surtout une question de timing, avec le pinceau je trouve que ça prend plus de temps et que le résultat est finalement le même qu’avec les mains ! :)
Moi j’utilise les 3 techniques:
Le pinceau 45 de sephora (si j’ai eu le temps de le nettoyer), sinon je me sers de la copie du beauty blender sephora (si j’ai eu le temps de la nettoyer) ou alors ma main droite qui est toujours propre car je suis une accro-compulsive du lavage des mains (j’envie les filles qui mettent une crème hydratante et laissent agir le produit moi je ne tiens pas plus de 3 minutes et je panique en sentant le moindre effet gras).
Donc pour résumer: compulsive du lavage des mains mais grosse feignasse du lavage des pinceaux :) !!!
Bonjour,
j’utilise comme fond de teint la poudre Mineralize Skinfinish Natural de MAC (c’est une poudre qui est beaucoup utilisée pour fixer le maquillage mais j’ai choisi de m’en servir comme fond de teint).
En effet je ne recherche pas de vraie couvrance, j’ai simplement besoin de fixer mon anticerne et d’unifier mon teint.
Je n’ai pas d’imperfections et je vois une véritable difference lorsque que je la mets.
Le resultat me convient tout à fait et est amplement suffisant pour moi, j’ai 23 ans et aime me maquiller mais je préfère avoir un rendu très très naturel et quasiment imperceptible, j’ai tester plusieurs fonds de teint liquides et je ne m’y fais pas, je reste fidèle à ma petite poudre qui fait très bien son job pour moi.
Je l’applique avec le kabuki 182 de chez MAC.
Voilà voilà :D
J’utilise le pinceau Real Techniques Buffing Brush (j’avais plein d’autres pinceaux visage mais depuis que j’ai découvert celui-ci j’ai tout zapé, y compris le beauty blender que j’utilisais avant très régulièrement).
Mais j’avoue que si je suis pressée ou si je n’ai pas lavé mon pinceau je prends mes mains, c’est tellement plus rapide ! :D
Mais je préfère la sensation d’appliquer le fond de teint au pinceau, de prendre mon temps, et tout ça. C’est un truc que j’adore faire !
Bonsoir Hélène!
Alors la plupart du temps je pose mon fonde teint (Diorskin nude) au pinceau plat à fond de teint de chez Eco Tools. je nettoie mon pinceau tous les jours normalement mais quelques fois le matin quand je suis pressée j’oublie. A ce moment là j’utilise mes doigts.
Rien de bien exceptionnel je crois ;-)
Perso j’utilise le pinceau poudre minérale de Sephora et le 187 de M.A.C, cependant je préfère nettement le Sephora !
Coucou ! Pour ma part c’est avec le super pinceau poudre minérale de chez Sepho que je le pose… Oui Hélène tu as beaucoup d’influence sur moi. Sinon en ce moment je n’ai pas trop le temps donc juste un coup de poudre healthy balance avec le buffing brush de Real Techniques (encore un truc d’ici). Bonne soirée !!
Personnellement j’ai voté au pinceau, parce que j’adore prendre mon temps pour me maquiller, c’est un peu comme un moment de détente pour moi. Et le pinceau, c’est tellement agréable et le fini est tellement plus… fini :)
Bon… bien sur ça c’était la théorie, en vrai ça n’arrive que le week end. Pendant la semaine je n’ai pas le temps de prendre mon temps le matin (le ptit dej étant mon repas préféré il prime sur le make up lol) et ducoup j’applique mon fdt avec les deux mains, ça va beaucoup plus vite même si après il faut se laver les mains.
Voilà pour ma ptite vie ^^lol
Salut Hélène,
En ce moment je pose mon fdt liquide à la main (et même avec les deux). Mais si je veux une couvrance plus forte, je le fais a l’éponge (petite éponge ronde classique Kiko). J’ai aussi essayé avec un pinceau plat Sephora, et avec le pinceau rond Buffing Brush de Real Technics, mais je n’ai été convaincue par aucun des deux, je trouve que c’est bien plus long a travailler pour ne pas avoir de trace de pinceau (ou alors je m’y prends mal, c’est possible aussi ;). Et puis a la main on ne perd presque pas de produit…
Voilà Hélène, bonne soirée et à demain sur ton blog :)
Pour ma part, j’aime l’appliquer avec un pinceau rond et tres large avec une base plate. je préfère avoir la sensation de couvrir de larges zones du visage, en faisant des mouvements circulaires, avec un pinceau plat, j’ai l’impression de restaurer un tableau délabré.
Pour ma part, je le pose avec le pinceau poudre minérale de sephora, c’est parfait!
Pour ma part je pose mon fond de teint la plupart du temps a la main, les deux mains. ;-)
J’utilise le fond de teint shiseido qui est un de mes favoris mais voulant obtenir un résultat plutôt naturel, je l’applique au doigt.
Et si par hasard je souhaites utiliser un pinceau je prend celui de chez sephora…
Bref je suis une addict des conseils d’Helene…:-)
bonsoir Hélène
Je pose tjrs mon font de teint à la main, les 2 d’ailleurs. Comme une crème de soins en fait ! de toute façon, il y que comme ça que je sais le poser.
Voilà
Bonne soirée
Surprise des résultats! Depuis que j’ai passé aux pinceaux, j’ai beaucoup de peine à utiliser mes mains. Suis je la seule à trouver que le résultat est plus naturel avec un pinceaux? Cela est sûrement du au fait que je passe des minutes a bien étaler.. Mais dernièrement, j’ai craqué sur le beauty blender! Je pensais que j’allais détester mais le résultat est bluffant. Couvrant tout en légèreté. J’adore la sensation. Juste un peu difficile a entretenir, je trouve! Bonne soirée Hélène!!
définitivement j’applique toujours mon fond de teint liquide au pinceau. J’alterne entre deux pinceaux : le sigma F80 et celui de Louise Young , le LY34. Très bien tous les deux !
Mais d’autres pinceaux me font de l’eil , je pense à celui de shiseido ou celui de dior qui se ressemblent beaucoup d’ailleurs …
J’ai retrouvé la vidéo géniale (comme toutes) de Wayne sur les 10 manières de mettre du fdt. Voilà moi j’utilise un pinceau classique, en mouvements longs puis je tapote pour enlever les traces. Top pour les peaux sensibles ! à la main ou au pinceau stipple ou kabuki, à force de tourner, de toute façon, je suis pivoine ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=-DCiS1UyZxE
Bonne soirée les filles … et les garçons !
coucou Hélène , je sais ça vas faire curieux mais je n’ai jamais porté de fond de teint de ma vie (je sais , mais curieusement je dois tenir sa de ma maman mais j’ai une belle peau . ) sauf qu’il m’arrive depuis pas longtemps quelque fois de porté la BB crème de clinique , je l’adore en teinte # 2 , je l’applique toujours avec les mains . (j’avais essayer avec une représentante clarins leur BB crème mais une allergie m’a sortie aahhh !! ) mais pas l’hiver j’ai tendance a faire de la rosacée ( pour celle et ceux qui en souffre la crème gèle prosacea guérie se genre de truc . )
voila !!!
J’utilise un fond de teint poudre donc j’utilise un pinceau.
Mais je le lave seulement une fois par semaine c’est suffisant ? et dans le cas des fonds de teint liquides par contre il faut laver le pinceau après chaque utilisation ?
Coucou !
Bin moi, ça dépend… à la main pour le fond de teint liquide et au pinceau (kabuki) pour mon fond de teint minéral. Vu que j’utilise beaucoup plus souvent ce dernier, j’ai voté “au pinceau”…
Arwen: Quelle chance d’avoir une belle peau ! Je me passerais très volontiers de fond de teint mais bon… sale gueule oblige… ;-)
coucou tout le monde!
alors mois je le pose toujours à la main, enfin avec les deux à la façon d’une crème hydratante parce-que je trouve que ça fait plus naturelle, et que je n’ai pas ni l’envie d’avoir trop de couvrance et vue que j’ai la peau trop sèche & déshydrater ça ce voit trop si c’est “trop” couvrant .
De plus j’ai les excellents pinceau real techniques mais ça prend pas mal de temps au pinceau pour que ce soit bien fait .
voila bisous à tous!! =)
Avant c’était le Teint Lissant Perfecteur de Shiseido, mais maintenant le Lingerie de Peau de Guerlain.
Tout deux aux doigts, les trois du milieu ;)
Je ne perds pas de matière, c’est plus rapide (en trois mouvements c’est ok) et surtout, pas de pinceau à laver !
++
Coucou, le mien est en poudre donc je le met avec le petit coton qui est à l’intérieur. Je déteste les fonds de teint liquide. J’ai l’impression de mettre un masque. Ce n’est pas pour moi.
Bisous
Mary
bonsoir Hélène,
C’est pas très original mais depuis que j’ai découvert les pinceaux Real Techniques je ne peux plus m’en passer, le buffing brush est juste parfait ! le résultat est tellement plus joli et c’est grâce à tes conseils, merci.
Très bonne soirée à toi . Biz
Bonsoir Hélène,
Pour le fdt fluide, c’est au pinceau plat By Terry; le Lily Lolo au kabuki Laura Mercier et le le compact au pinceau Shiseido…..un full Time job cette histoire !
Bonne soirée .
Une noisette au creux des mains et pouf je me tartine comme si c’était de la crème hydratante :)
Pinceau 45 de Sephora, une révélation ! Ai horreur des pinceaux plats, encore moins des doigts (j’ai les ongles longs, beurk !). Cependant, lavage des pinceaux utilisés tous les soirs (non ce n’est pas long, une question d’habitude), condition pour une bonne hygiène !
Je me maquille trés peu, il faut que se soit simple et rapide ( je suis trés branchée soins par contre ) …. Donc ma touche de fond de teint se fait à la main :-)
Lorsque j’utilise un fond de teint fluide, je le pose toujours à la main, j’ai déjà essayé plusieurs fois avec différents pinceaux mais je trouve le résultat moins bien. Mais en ce moment j’utilise un fond de teint minéral sous forme de poudre libre, donc évidemment je ne le pose pas à la main, mais avec un kabuki ecotools que je trouve très bien!
J’adore ton site et tes vidéos, bisous :)
Eulalie merci a toi !!
Au pinceau pour moi, puisqu’il s’agit d’un fond de teint minéral Lily Lolo ^_^
Personnellement à la main,enfin….Avec les deux!!!!!
Pour ma part c’est au pinceau, soit au duo fibre soit le super pinceau Sephora dont j’ignore le nom mais qui est normalement destiné à la poudre minérale.
Une éponge du genre Beauty Blender me tente bien également.
En fait j’utilise mes mains, mais aussi le pinceau Shiseido, ça dépend des jours et surtout du temps dont je dispose !
Mais comme finalement je pose mon fdt le plus souvent à la main (une seule ;-) j’ai choisi cette possibilité. J’aime bien la précision des doigts, et en plus même si je trouve le pinceau Shiseido topissime, je n’aime pas tellement le laver. Je dois m’y reprendre à 5 ou 6 fois avant que l’eau de rinçage soit vraiment propre (ce qui est vraisemblablement le revers de sa densité), et j’avoue que pour ce type de tâches je ne suis pas très patiente…
Alors moi…. Cela depand! Mais le plus souvent c’est au pinceau, le Buffing Brush sauf que la plupart du temps je trouve qu’il laisse des traces (pas très glam!) alors je fini a la main..
Du coup, soit j’ai un soucis de fond de teint soit c’est le pinceau mais enfin, le pinceau de Séphora me tente bien alors je pense que je vais tester !
Voili voilou!
Bisous de Bretagne :)
Salut, Hélène ! J’utilise les mains (les deux). D’ailleurs, j’ai lu récemment que la chaleur des mains aide à l’absorption du produit par la peau et donne une apparence plus naturelle. Et je suis tout à fait d’accord ! Bisous
Bonsoir
J’utilise le pinceau poudre poudre minérale de chez séphora dont tu avais parlé et il me va très bien.
Merci
Pour ma part je déteste poser le fond de teint au pinceau ^^ Je m’en suis rendue compte il y a peu de temps, j’avais oublié tous mes pinceaux et j’ai du le faire avec les mains… atroce. En général j’utilise le buffing brush de RT, tellement parfait !
L’éponge pourquoi pas… mais je ne vois pas trop ce que ça m’apporterait de plus que le pinceau. Tout ce que je veux, c’est ne pas en avoir plein les mains.
Mathilde R: Suis idiote… Je voulais dire, je déteste poser le fdt A LA MAIN !!!
Je suis face à un dilemme (au moins cornélien) pour choisir ma réponse !
Au quotidien, j’utilise une BB cream (très couvrante, mais BB cream quand même), que je pose à la main (avec les deux). Parce que c’est plus simple, que ça va plus vite et c’est encore ce qui lui donne le meilleur rendu (en chauffant la matière). C’est surtout ce qui demande le moins d’entretien, pour la grande paresseuse que je suis.
Par contre, lorsque je porte un vrai fond de teint, j’utilise systématiquement un pinceau. Parce que ça permet d’en mettre moins, d’être plus précis, et je trouve que ça convient mieux à la texture. Je préfère les pinceaux ronds avec des poils denses.
et bien comme je suis super originale…buffing brush de real techniques. je l’utilise depuis peu, avant j’utilisais mes doigts car je n’arrivais pas a me décider vers quel type de pinceau me diriger. le commentaire d’une amie qui n’y connait rien en make up “t’as une peau superbe aujourd’hui” me fait dire que j’ai bien fait de me lancer!
wouah, un jour sans passer et c’est LE jour où l’article motive 230 commentaires , je vais avoir de quoi me détendre ce soir en rentrant!
Normalement j’aime bien appliquer le FDT avec le pinceau dense SIGMA (celui un peu biseauté qui ressemble, la pente en plus, au Sephora qu’Hélène aime beaucoup).
Depuis que je mélange le FDT Nude Diorskin et mon teint Idole de Lancome ( le Dior est joli mais trop boule à facette sur moi même si je poudre, l’autre était devenu trop matifiant pour l’hiver avec ma peau toute terne , j’ai fait moitié-moitié et franchement j’aime beaucoup le rendu fin et lumineux que j’obtiens, un soupson de poudre sur le nez et le menton et il tient bien!) , ça ne va pas (ça fait “stries” même si je “buffe, buffe buffe et buffe”).
Je suis revenue au pinceau plat Sephora (manche gris allongé) ou au pinceau à FDT biseauté Real technics.
Et les matins où j’ai vraiment vraiment vraiment mauvaise mine, effectivement, c’est parfois mieux avec les doigts ( effet du micromassage pendant l’application?).
Pourquoi pas les doigts tous les matins, me direz vous? tout simplement parce que ça me saoûle de devoir aller me laver les mains après l’étape du FDT !
Du coup j’ai coché “pinceau” dans le vote après mûres reflexions fébriles qui m’ont rappelé les Questionnaires à Choix Simple des examens de mes études où j’avais TOUJOURS envie de cocher deux trucs!
Sur ce, dames et damoiseaux, passez une bonne journée
Tout dépend du fond de teint à vrai dire. Si j’utilise mon chouchou du moment Le Teint invisible d’Estée Lauder, je l’applique avec les deux mains, tout simplement car je suis sûr du résultat, et je sais qu’il ne fera pas de paquets ou de vilaines traces. Cependant, si c’est mon Nars ou autre, je préfère l’utiliser au pinceau par petites touches.
Bizarrement, je ne l’applique qu’à une seule main!!
Je suis incapable d’utiliser la main gauche pour appliquer le fond de teint je ne sais pas pourquoi !!! (même chose avec ma crème hydratante !!)
De temps en temps je le fais au pinceau duofibre mais ça reste rare!! rien de tel que la main pour moi afin de sentir la matière et de la chauffer aussi !!
Justement, les deux !
Je pose la matière au pinceau sur le visage : front, racine des cheveux, menton, ailes du nez, bord des oreilles, et je répartis à la main !
Avec la main droite jusqu’à je découvre le blog d’Hélène et maintenant à cause ? grâce ? à Hélène : avec le pinceau RT ou Séphora selon. Sinon les matins comme Perrine “putainjesuisenretardilestoucepincdem” là je retrouve ma main droite, gauche anticernes, entre les doigts propres qui restent kabuki pour poudre etc….
je suis pinceau… pinceau et rien que pinceau…
j’ai encore essayé mes mains il y a quelques jours et bien sûr j’ai fini au pinceau…
j’ai plusieurs pinceau teint (car pour moi un pinceau un jour….) mais mon préférer c’est Face 957 de Bdellium Tools qui est simplement génial!!!!
Hola !
En ce qui me concerne, avant j’appliquais mon fond de teint aux doigts car avec un pinceau plat, je ne trouvais pas le résultat très chouette. Et depuis que je t’ai vu Hélène appliquer ton fond de teint avec le pinceau sephora n°45, j’ai essayé et j’aime le résultat. Cool, encore une fois je me suis dis “merci Hélène pour tes conseils, continue ! ” Depuis j’ai adopté aussi le shiseido I20 l’hiver et le Dior effet peau nue 030 l’été.
Merci Hélène pour tes conseils !
Je suis comme la majorité, je le pose à la main (les deux mon capitaine, histoire de bien estomper le tout), mais parfois au pinceau (plat n°47 ou le poudre minérale n°45 de chez Sephora) et des fois à l’éponge (beauty blender). Selon les envies du jour en fait !
Pour l’anecdote, il m’est arrivé (une seule fois) de mettre du fond de teint avec un mouchoir en tissu car j’avais les mains recouvertes d’urticaire et pas de pinceau propre. L’expérience fut plus amusante que concluante ^^’
Bonjour Hélène,
Jusqu’à très récemment, j’utilisais mes deux mains pour appliquer mon fond de teint… mais c’était avant de découvrir les pinceaux Real Techniques ^^ désormais, j’utilise exclusivement le Buffing Brush pour l’appliquer que j’adore. Il rend le teint beaucoup plus uniforme qu’avec les mains.
Bonjour !!!!
Je le pose au pinceau Sepho pour poudre minérale en alternance avec le Buffing Brush de RT…je n’ai pas de préference j’adore les deux que j’ai decouvert grace à qui????
Belle journée ensoleillée
Avec mes deux mains ;)
J’applique mon fdt au pinceau, en général plat mais occasionnellement j’utilise un duo-fibre mais le pinceau plat est plus précis (ex: contourner les sourcils est plus difficile avec un duo fibre)
Moi je l’applique au pinceau, le seul quel j’ai est le ‘powder brush’ d’elf, une sorte de kabuki plat assez dense (il me rappelle ceux de sigma) puis je termine avec la main (les doigts?) car je trouve qu’au pinceau c’est moins naturel! Bisous
Salut Hélène !! Je pose mon fond de teint (actuellement le Dior Skin Nude découvert grâce à toi) avec soit le pinceau poudre minérale de Sepho (encore une découverte par ton blog !) , soit avec le pinceau fond de teint peggy Sage ;) !!!
Coucou,
Pour moi, ça va très vite, je ne mets pas de fond de teint. Rien à faire, j’ai essayé plein de textures, les BB crèmes, les crèmes teintées, etc. Je supporte pas d’avoir autant de matière sur la peau. Juste un voile léger de poudre pour matifier et une pointe de correcteur sur les petites imperfections.
Saulut Hélène!
Moi ça dépend, si je veux un rendu naturel je le met avec mes mains ou si je voudrais plutôt un rendu “airbrush”, j’utilise le buffing brush de Real Technique (que j’ai découvert grâce à toi!). J’avoue que par flemme de laver mon pinceau à fond de teint (oui, car je n’aime que lui) je le met plus souvent à la main. Perso j’ai horreur des Beauty Blender, je ne voit pas l’intérêt de me maquiller pour faire comme si je ne l’était pas ;-)
Bonne journée!
A la main souvent car j’aime bien travailler le produit (c’est valable aussi en cuisine) mais parfois j’utilise mon pinceau, sans raison, par envie. Je n’utilise que des BB crème je précise.
bon je me suis trompée, j’ai mis “éponge” alors que je voulais mettre “pinceau”. Donc je pose mon fdt liquide au pinceau : le fameux 45 de séphora pour poudre minérale que tu apprécie tant et que j’ai acheté en suivant tes conseils ;-)
J’utilise un pinceau le F80 de Sigma, ce qui est encore ce que j’ai essayé de mieux pour appliquer mon fond de teint, et il n’est pas très difficile à entretenir.
J’applique mon fond de teint avec mes deux mains, après avoir chauffé la matière entre ces deux dernières, j’en applique un peu sur mes joues, mon nez, mon menton et mon front et ensuite je fond le tout :)
Bisous !
Je pose mon fond de teint au pinceau, en général, j’utilise le buffing brush de Real Techniques ou sinon je l’applique à la main les jours où j’ai la flemme :)
Bises!
Décidément ce sujet passionne les foules ;-)
moi je commence au pinceau soit le 45 de sephora le fameux “poudre minérale” ou le pinceau plat de Chanel mais je fini toujours à la main en tapotant
Personnellement j’applique mon FDT avec l’éponge HD de Make UP Forever OU ma CC cream de l’oreal avec mon pinceau à FDT Urban Decay ;)
Hélène: merci :) c’est trop sympa !
Cricri: merci cricri :)
Cécile: ;-))
Pour ma part je pose le fdt avec le buffing brush de real techniques, avant je le posais à la main mais je trouve ça beaucoup plus joli avec le pinceau :)
J’ai essayé plusieurs techniques et j’avoue que les commentaires m’ont convaincu d’essayer le buffing brush.
Sinon généralement je l’applique à la main, comme une crème, c’est pratique à doser
Alors je suis mais in-ca-pable de le poser au pinceau ! Je pose un peu de produits sur le bord intérieur de ma main gauche et avec la droite je le pose en touche et j’étale avec deux doigts ! J’étire biiiien le produit sur les bords du visage (pour pas avoir l’air de la petite soeur du mask) mais toujours à la main.
Je regarde avec fascination les videos beauté des filles qui font ça comme des pro au pinceau ! Yoopla c’est bon ! J’ai ptèt des produits pourris haha mais au pinceau ça se voit trop je sais pas faire !
Hahaha je me dis que c’est de tout un forum dont tu aurais besoin ! J’en profite (comme je n’ai jamais laissé de commentaire) pour te dire que ton blog est topissime et qu’il a rejoint ma barre de favoris (Et en bonne place) !
Elsa: merci ;-)
le fdt de Nars avec le pinceau mineral de Speho ( il me semble que tu l’a ..) bisous !
OmegaMuandCo: j’en ai 4 ;-))
Hélène : Nooon !!!, c’est vraii ??!! ^^ mais c’est vrai il est bien je le kiff en plus je l’ai découvert au hasard je voulais un pinceau pour mon fdt a base plat un peu si tu vois se que je veux dire(genre mac ou autres) et à sepho je me suis dit ah il a l’air pas mal et je ne regrette pas !
j’applique mon fond de teint avec un pinceau F80 de chez Sigma nommé aussi “flat kabuki” dont je suis très satisfaite je dirais… Mais quand je ne suis pas chez moi et que le lavage du pinceau va être plus contraignant ou lorsque je suis chez moi et que je n’ai pas le courage d’avoir trop de pinceaux à laver, j’utilise mes 10 doigts des mains !
Salut Hélène,
Alors moi j’applique mon fond de teint au pinceau, et cela tout les jours ! J’ai un peu la flemme de me salir les mains avec du fond de teint en réalité…
D’ailleurs je tenais a te remercié pour la découverte que j’ai faite grâce a toi: le pinceau de chez sephora !! Il est juste parfait pour appliquer son fond de teint, et en plus de ça son prix est vraiment abordable !
Parfois je me demande même si j’arriverai a faire des découvertes make up sans toi.. ;)
Bisous !
Le 45 de Sephora (oui, tu as influencé la terre entière à acheter ce pinceau)
salut Hélène, salut tout le monde.
En parlant de fond de teint je voulais savoir si une/un de vous avait essayé le fond de teint Make Up For Ever Mat Velvet+. J’aimerais l’acheter mais j’aurait d’abord aimer avoir un avis sur le produit, pour savoir la couvrance, la tenu, ….
Enfin voilà, si une/un de vous a la gentillesse de me répondre, merci.
Et merci encore à toi Hélène de nous faire découvrir autant de chose (que ce soit en Make Up et autre).
Bonne continuation.
Au pinceau, le 45 Sephora poudre minérale, comme beaucoup ;-)
Je ne mettais pas du tout de fond teint jusqu’à présent, maintenant je trouve que j’en ai besoin, seulement comme je n’ai pas l’habitude je ne supporte pas que ça se voit ! J’en ai donc cherché un “nude”, appliqué à la main (les deux ;-) c’était pas mal, puis j’ai testé avec ce fameux pinceau Sephora, et je trouve le rendu meilleur : on ne voit pas que j’ai du fond de teint, mais c’est unifié quand même :-)
Coucou ma belle,
J’avais déjà laissé un message sur le sujet il y a quelques temps dans lequel j’expliquait que j’utilisais le “Diorskin Nude” avec l’éponge qui est fournie dedans. Mais voilà! Depuis, il y a eu du changement : j’ai profité des -20% chez “Séphora” pour aller y faire deux/trois achats dont le fameux “Pinceau poudre minérale” dont tu as tant venter les mérites et qui me faisait envie depuis un bon moment. Et d’ailleurs, je dois dire que je ne regrette absolument pas d’avoir suivi tes conseils car ce pinceau est juste GÉNIALISSIME!! En plus, je pourrait l’utiliser pour appliquer mon fond de teint minéral cet été (enfin… S’il fait chaud cet été. Et là, rien n’est moins sûr!! ;-))
Bisous
Sarah Lyne: je suis contente qu’il te plaise, ça reste un de mes pinceaux préférés entre tous ;-)
Ah ba, j’ai répondu autrement, mais c’est juste parce que c’est TOUS tes onglets à la fois, et que je ne pouvais cliquer que sur un seul (saleté de sondage radin)!!
;-)
– Je pose au pinceau à fond de teint (le genre plat et arrondi) quand il s’agit de mon fond de teint stick
– Pour le HD liquide de MUFE, si je veux une bonne couvrance (rougeurs, boutons etc…), et pas mal de matière: Je pose en tapotant puis en faisant des petits ronds pour fondre la matière, au pinceau #130 de MAC, il est court, double fibre, aplati au bout.
– Toujours pour le HD, si je veux un résultat plus naturel, avec couvrance seulement sur les rougeurs, et unification légère ailleurs, je pose d’abord au doigt sur les pommettes (là où c’est moche), l’arête du nez, et les cernes, puis je prélève le restant de produit avec le pinceau #129 de MAC, qui est en fait un pinceau blush, mais assez fin et parfait pour estomper, et je fais un léger balayage circulaire pour déposer à peine de produit partout ailleurs, estomper les bords.
J’avais l’habitude de mettre mon fond de teint à la main. Depuis ce sondage, j’ai essayé plusieurs pinceaux :
– les plats : ça fait des traces
– un rond (type pinceau à blush) de iHerb : depuis je ne me met le fond de teint que au pinceau, ça irrite moins la peau !
Merci!