« C’était un samedi matin un peu grisounet, les premiers flocons tombaient sur Lausanne. Un coup d’œil dans le miroir (Mon Dieu ! Mes sourcils, que vont-elles penser ? Aïe, j’ai rien à me mettre ! Comment vais-je me maquiller ? Pire qu’un premier rancard…) et me voici en route vers ma première rencontre lausannoise MBDF, avec un peu d’appréhension tout de même.
En arrivant au café où nous nous sommes donné rendez-vous,
je scrute tous les visages des jeunes femmes, essayant de reconnaître l’une ou l’autre, d’après les photos que nous nous sommes échangées dans nos centaines (!) de mails… Serons-nous aussi bavardes « en vrai » ?
Finalement, je reconnais Magmag, funambuline nous attend déjà à l’intérieur et Nancy nous rejoint. Un café ou un chocolat chaud pour prendre des forces, quelques échanges déjà très prometteurs et nous voilà parties pour une matinée shopping !
Premier arrêt gourmand chez Ladurée qui vient d’ouvrir une échoppe à Lausanne. La suite se passe chez Promod, avec essayages en série. Alicia nous rejoint à la sortie alors que nous avons déjà toutes un ou deux « cornets » (= « sacs en plastique » en français helvétique) sous le bras.
Pendant que Nancy et Alicia dévalisent les rouges à lèvres et fards (de couleur taupe, indeed), opération maquillage pour funambuline, en quête du bleu ardoise idéal pour la dictateuse. La maquilleuse de MAC et ses pinceaux nous donnent des envies de… Make-Up Party !
Plaisir des sens chez Lush où nous sentons, touchons à tout, et bien sûr… on craque ! Un « cornet » de plus… Faut dire que funambuline, qui connaît l’endroit sur le bout des doigts, nous pousse à la consommation. ;-)
Après une dernière halte chez l’Occitane, notre table nous attend pour ‘dîner’ (= le repas de midi) et globulita nous rejoint enfin ! L’équipe girly du jour est au complet ! Ca babille dans tous les coins, on y cause blogs, boulot (juste un peu pour savoir qui fait quoi), poils incarnés et épilation au laser, colocataires, enfants, maquillage, chats,
célibat, hommes, on sort les mascaras et les gloss pour comparer, les énormes salades arrivent, les discussions reprennent de plus belle… Avec le café, dégustation initiatique de macarons, essais de photos pour Hélène, et c’est
déjà l’heure pour certaines de partir.
Au final, chacune repart avec ses sacs sous le bras, des souvenirs pleins les yeux (et les oreilles, toutes les lectrices d’Hélène sont-elles aussi pipelettes que nous ?) et surtout la promesse de remettre ça sous peu. Prochaines étapes pour les suissesses : remise de pochettes (avec Mathea cette fois-ci !), MUPMBDF et bar à sourcils à la lumière du jour, bains thermaux sous la neige…
Tiens, mais pourquoi j’avais peur avant ma première rencontre MBDF ?
Merci à toutes pour cette belle journée et merci, Hélène, de permettre une telle convivialité à des centaines de kilomètres de chez toi (et les Québécoises ? Et les Belges ? C’est votre tour, les filles !).
Signé : Stéphanie (et les grains de sel des autres participantes) »
PS d’Hélène : j’ai laissé le titre tel quel, je trouvais ça super mignon ;-)
49 commentaires
Ton enthousiasme me fait super plaisir Nancy ! ;-)
J’adore cette expression, gros bec, ça me fait penser à un perroquet qui ferait un bisou (oui c’est débile, cherchez pas ;-)).
Merci globulita pour ton commentaire, il me touche beaucoup et me met du baume au coeur ;-)
suzy je te mets en contact avec la bande suisse ;-)
Tiens c’est marrant, pourtant dieu sait si je suis farouche, mais Marmiton ça m’a jamais foutu la trouille.
Moi ce qui m’angoisse c’est le snobisme et le mépris, à partir du moment où je sens qu’il n’y en a pas chez l’autre, j’ai pas peur de l’inconnu.
Preum’s
‘Tin j’ai une sale gueule aujourd’hui…
Excellent comme journée! Ce devait être super sympa!
A quand une comme ça à Lyon, mais surtout une dont mes horaires pourraient me laisser profiter!!!!! Toujours à contre-sens!!!!
Bisous
Ca donne envie !!! Ca devait être super ;-)
Je suis la prem’s de l’équipe!! ça compte aussi un peu ça non??!
En tout cas, c’était génial!!
tu sais, ça me fait rire parce que je fais ma tite tournée de blog.. tranquillou, je regarde ma bougie brulé, je mange un peu de choc, j’arrive sur ton blog et glup’s! je pose tout et me dit "c’est ma photo c’est ma photo!!"
J’ai presque sauté de mon siège pour aller prévenir mon boss et mes collègues.. bon là je me ravise quand même! lol
En tout cas, quel beau souvenir!!
MERCI MERCI MERCI !!
gros bec!!
Super émotion de voir notre texte publié sur ton blog, Hélène!
C’était chouette, et vous savez quoi… on remet ça la semaine prochaine (pas shopping, nos porte-monnaies nous en voudraient!, juste rencontre entre les lausannoises) et puis en janvier MUPMBDF au programme!!
Merci pour tout les filles, et encore merci à toi Hélène!
Gros bec (Copyright Nancy) !
ehhhhhhhhhh mais je savais pas que vous vous rencontriez à Lausanne!?!!??? La prochaine fois à Genève???
Cela avait vraiment l’air d’être super. J’adore la photo car vous êtes super ordonnées (Pas un sac ne dépasse..).
Vous ne faillissez pas à la réputation hélvétique, nan je rigole ;-)))
MBDF s’exporte en Suisse, c’est trop bien!!! Je vierns de découvrir le groupe alors je vais pas rater la make-up party en janvier!!!
Gros becs à toutes (oui oui on dit ça en Suisse)
Ah oui je vais essayer de faire des essais maquillage rapidement
Moi ce que j’adore, c’est le "copyright" bien soulignée!
C’est super chou!!
c’est vrai que ça fait de l’émotion tout ça hein Stéphanie! En tout cas, tu l’as très bien écris ce texte!!
Oooooooooooooooh, que ça fait bizarre de voir "notre" texte ici! Pour ma part, je ne pensais pas en commentant de temps en temps par ici que cela aboutirait sur une rencontre girly "en vrai" et que cela se passe avec tant de simplicité et de naturel.
Non, vraiment, Hélène, je tiens à te remercier encore une fois pour tenir si bien ce blog, de permettre à des filles de passer de chouettes moments ensemble.
Pis, j’en profite pour te faire une confession: cela fait depuis le début de l’année que je viens tous les jours te lire et c’est vrai que cela me pousse à plus m’occuper de moi, me chouchouter comme on dit. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, c’est presque grâce à toi que je fais régulièrement du sport, que je mets des trucs qui puent sur le visage (ouais, merci les commentatrices: le savon d’alep, c’est de la balle pour mon acné plus si juvénile!). Et je sais bien que tu n’es pas une adepte des activités sportives et des produits de beauté "bio". Comme quoi, tout est possible… ;-)
@Suzy: si tu veux, tu peux te joindre à nous le 29 novembre, demande à Hélène de nous mettre en contact, il y a déjà des Genevoises dans l’équipe! Et comme l’a dit Marionette, make-up party en janvier!
@CristL: roh, t’as pas suivi: c’est des "cornets"!!
Allez, des becs à toutes!
C’est très sympa cette journée! Bravo les filles.. :-)
C’est quand même incroyable comme ça me rappelle les rencontres marmiton! L’angoisse de la première fois, l’ambiance qui prend, le plaisir de se rencontrer et de papoter…
En tous cas félicitations les suissesses, votre plaisir fait chaud au coeur!!
Moi aussi j’aurai eu peur de voir les autres filles…
Ah moi j’étéias super stressée aussi, la première fois que j’ai fait une rencontre Marmiton! Mais c’est rigolo, après tu te demandes comment tu as pu avoir peur, et tu essaies de rassurer les nouvelles…
Ahhh, en fait je suis une petite nature sans le savoir, si il faut?? ;))))
La Swiss connection est en marche – merci Hélène!
Welcome suzy!!
Rhô, je quitte mon écran un moment et hop, me voilà dedans :-)
C’était chouette, et je me réjouis d’être au 29, ce sera thématique "distribution de pochettes MBDF" (sont trop jolies!).
Merci encore Hélène. C’est un plaisir de rencontrer tes lectrices :-) Et je me réjouis de te rencontrer toi, of course :-)
Ps: pour les sacs, pensez bien qu’on les avait un peu mis en scène, hein, pas croire non plus tout ce qu’on dit sur les suisses (et la marmotte elle met le papier d’alu…), ça nous faisait marrer d’en voir autant…
Et bien mince alors! j’ai loupé ça! une journée shopping à Lausanne comme je les aime!
Vs avez bien du vous amusez!
Tenez moi au courant pour la prochaine!!!
Merci pour ce compte-rendu!
Bonne soirée!
Votre journée avait l’air très très sympa.
Pareil Yanjiao, j’étais un chouia stressée avant ma 1ère rencontre marmiton ;-)
Votre enthousiasme fait plaisir à voir! :)
C’est rigolo de voir notre rencontre écrite ici!! et c’était vraiment très sympa!! j’avais le trac avant, c’est bizarre de se voir en vrai, mais tout s’est fait très naturellement et si vous êtes aussi bavardes que nous, je ne suis pas sure qu’il faille nous mettre toutes ensemble!!
Merci Hélène à toi de permettre ces belles rencontres! et comme Globulita (qui n’a pas les yeux globuleux du tout, hi, hi) c’est grace à toi si je prends davantage soin de moi et si je me maquille à nouveau! et j’ai beaucoup de compliments, alors je ne suis pas prête de m’arrêter!!
@Suzy, je suis de Genève, Lausanne n’est pas si loin quand même, si tu veux la prochaine fois on y va ensemble!!
Après de long mois de lecture "caché" je me dévoile ce soir ;-) Hélène je trouve ton blog génial, et en plus j’apprend pleins de trucs !
Suis ravie pour vous les filles …. ça fait vraiment plaisir de vous lire et de savoir que vous vous êtes amusées à cette rencontre pour "de vrai".
Idem, à ma première soirée MBDF, j’avais un stress pas possible et à ma première soirée troc aussi … ensuite on se met à l’aise toute ensemble et ça fait du bien !!
La "filiale suisse" est en marche …. en plus des parisiennes, des lyonnaises, des toulousaines et de toutes celles qui se rencontrent sans le faire savoir.
Je dis simplement Bravo !! Bravo à Toutes et à Hélène biensur !!
En fait non Yanjiao, parce que le foie gras va bien avec la saveur sucrée. Cela dit je le préfères en salé simple, malgré tout ;-)
eleanor rigby j’espère bien aussi te voir un jour en vrai !
lutine21 sois la bienvenue, et merci pour ta gentillesse ;-)
Merci alicia pour ton commentaire, ça me touche ;-)
Je suis ravie que vous vous soyez rencontré "en vrai" les filles. Moi j’aimerai bien rencontrer quelques MBDF addicts un jour aussi.
Par ailleurs, je signale à toutes celles qui fantasme sur les macarons au foie gras des lyonnaises qu’il y a une recette de macarons foie gras/pain d’épices dans le dernier modes et travaux.
Si j’ai l’occasion de la tester rapidement, j’enverrai la recette à Hélène.
Rhô oui eleanor, envoie, envoie!!!
(quoique des tranches du pain d’épice d’Hélène et du foie gras ça va le faire très bien aussi, hein!)
Ahhh ça me dépasse, les macarons salés. Parce que quand même, les coques sont très sucrées, ça doit gâcher le goût du foie gras non??
Eleanor > ouiiiiiiii, je veux cette recette !!!
Pour les suissesses, dites, vous savez que jusqu’au 23 novembre, il y a 40% de réduc à la Redoute Suisse? Bon, sur une sélection d’articles, comme d’hab, mais certains trucs valent le coup.
(je suis dans ma soirée bons plans :-)
Je vais pas m’en remettre de vos "gros bec" les filles ;-))
Quelle agréable suprise que de lire ce billet ce matin :-)
C’est vrai que cette journée a été exceptionnelle et restera longtemps dans ma mémoire. Le courant est tout de suite passé alors qu’on est toutes très différentes, c’est la magie de MBDF :-)
Encore merci à Hélène d’avoir permis une telle rencontre ! Vivement la prochaine !!!
Gros bec suisse :-)
Bien sûr Manue, je fais ça dès que tu mets ton adresse mail dans la petite case ;-)
Pour répondre à dame Funambuline (j’aime trop son pseudo!!) oui je suis au courant!! étant un peu.. comment dire.. fauchée! j’évite tout ce qui est *Redoute* ces temps!! J’ouvre même plus la newsletter!!! mais .. oui.. je sais! aaaaargh! et merde!
je vais aller le voir ce site! juste comme ça, juste une fois! je suis perduuuuuuuue! Au moins now j’ai qqn à accuser! hihi!
Gros bec!
Ah, merci Hélène pour les précisions macaronesques. Je suis en pleine crise de macaronite aïgue, et j’ai une recette de macarons au foie gras et aux speculoos, je crois que je vais passer à l’action…
Je lis ton blog tous les jours et c’est vrai que j’avais déjà entrevu le fait que des suissesses étaient très présentes … mais si j’avais su qu’elles se rencontraient, je pense que je serais passée faire un tour !!! Je suis arrivée sur Lausanne il y a peu de temps je ne connais pas grand chose encore, alors arpenter les rues montantes de la cité avec des "afficionados du shopping" m’aurait surrment fait très plaisir !!! Moi aussi je veux être des votres !!!
Gros becs à toute et à Helene pour la connection !!! c’est fantastique
@ Manue : demande à Hélène de te mettre en contact avec nous :-) Comme ça tu seras des nôtres la prochaine fois !
Ben non je peux pas funambuline, elle a pas laissé le sien ;-)
Youpi, merci ….Hélène s’il te plait !!!!!! peux-tu me mettre en contact pleaassssssssssseeeeeeeeeeeeeee
@ Hélène, envoie lui mon mail… notre "annexe" facebook MBDF/suisse commence à grandir :-)
Euh, pardon, je rectifie: "pourrais-tu lui envoyer", c’est mieux non :-)
Oups, j’avais pas tout lu, forcément, trop attentive à ce qui se passe sur le billet d’annelise :-)
Bonjour tout le monde,
Dites donc c’est dynamique tout ça! Ca fait presque un an que je suis à Genève et je suis toujours pas aller explorer Lausanne! Bon si mais c’etait chez ikea, ça compte pas ;-) En tout cas si vous faites une soirée make up, ça m’intéresse aussi!!!!
Le mail vient de partir Blabla ;-)
Salut Blabla, ça sera probablement pour janvier.
Et hop, ton e-mail dans la petite case :-)