« Bonjour à toutes !
Je suis désespérée, vous seules pouvez m’aider…
Pas encore trente ans (ou à quelques semaines près, mais ça compte) et j’ai , comment dire… des rides sous les yeux. Pas un peu, ça commence même à me complexer furieusement. J’en suis presque à envisager plus que sérieusement une retraite définitive dans un couvent, je ne vais plus pouvoir me montrer comme ça.
Alors si certaines connaissaient une crème miracle, un truc pour essayer de camoufler (oui, je suis lucide, j’ai bien dit essayer) cette horreur, merci de m’aider.
Signé : Cécile de Brest »
105 commentaires
A part la boisson, qui transformera tes rides en poches bien gonflées, je ne vois pas !!!
Pour ma part, j’aime bien la crème contour des yeux et lèvres de Caudalie, mais bon, si quelqu’une a une solution miracle, je prends moi aussi !
Ah Cécile, ça fait une semaine que je me dis "faut que je demande un Wanted pour mes poches sous les yeux…"
Ta question tombe donc à pile et j’espère que dans les réponses, certains produits miracles feront "rides + poches", ça fera deux heureuse… En plus, on pourra aller dévaliser le Séphora de Coat ar Guéven ensemble, j’suis voisine de Brest !
De mon côté je teste le contour des yeux de l’Occitane depuis une semaine (enfin quand j’y pense…) Trop tôt pour te dire si ça marche !
L’Occitane c’est pas terrible les filles, vous embêtez pas avec ça ;-)
Le Sephora s’appelle Coat ar Guéven par chez vous ? Bon sang, c’est super exotique !! ;-)
Blague à part, moi aussi je crème l’anti-yeux miracle depuis des lustres…
Moi je ne jure plus que par Isolift d’Uriage, ce produit m’a bluffée. Mais j’ai l’impression que c’est plutôt destiné aux poches qu’aux ridules….
Mais pomme, tu n’avais pas de poches avant d’en mettre !! ;-)
Hélène, tu es une vraie amie ;-))) Bah si j’en avais ! Bon pas beaucoup d’accord, mais maintenant j’en ai plus du tout, naunce ;-)
Ah ah, en effet, rien que pour ça ça vaut le coup de mettre de la crème ;-) Mais la différence doit être minime, je maintiens ;-)
@ Fanchette : malheureusement, je ne suis plus en Bretagne mais en Picardie, snif, sinon, ça aurait été avec plaisir, cette expédition à Coat ! Tu es d’où?
@ Pomme : Uriage, c’est en pharmacie ?
Bon les filles, merci déjà pour vos réponses !
Oui Cécile, pharmacie ou parapharmacie. Je te conseille d’en mettre seulement le soir, c’est un produit qui a tendance à "pelucher", donc dans la journée mieux vaut éviter ;-)
Déjà une précision missdarjeling, mes poches ne sont pas dues à l’alcool, soyons claires, même si je suis en Bretagne et que je me remets tout juste d’un week-end de folaïe !
Cécile de Brest, je suis près de Châteaulin.
Hélène, le Séphora est dans une galerie commerciale de Brest qui s’appelle Coat ar Guéven, appelé le Coat par les Ti Zf, habitants de Brest (exilée en Picardie, c’est dur là Cécile non ?)
Pomme, Isolift, d’uriage, je note de suite dans mon carnet Blog de fille (a ce sujet Hélène, il faut éditer un carnet customisé, avec des pages : Beauté à acheter, week-end à organiser, Sac à regarder (pas toucher trop cher… Tu peux te brancher avec Moleskine, ils viennent d’éditer des Carnet de voyage dans le style, ça va chémar – oups j’écoute trop Grand corps malade, moi)
M… je me suis fait avoir avec mon Contour des yeux l’Occitane. J’aurai dû faire le wanted d’abord. C’est vrai pomme, je t’ai vu à la télé sur ton blog, pas une poche… Uriage est mon ami je le sens !
Fanchette je suis très honorée que tu l’aies remarqué ;-)
Ca va chémar… je suis morte de rire Fanchette ! ;-)))))))
Cecile, ou en picardie?
le Uriage marche impec oui! ;-)
Je suis très exactement à Senlis. Oui, c’est plutôt difficile, la Bretagne me manque. Le problème c’est que c’est une toute petite ville pour moi qui suis fan de shopping et de magasins. Bien sûr, on n’est pas loin de Paris (40 km) mais avec 2 enfants en bas âge, c’est une expédition.Mais bon, ce n’est pas définitif, ah!! les joies de l’armée (mais bon, faut assumer, avoir épousé un militaire…)
Pour en revenir à nos moutons, je note Uriage et Caudalie, je vais faire une petite descente dans la parapharmacie du coin !
Cécile, faut dire qu’à Brest t’as beaucoup de chance de tomber amoureuse d’un "gars de la base" ! ;-) Lanvéoc, Landi, etc.
Uriage a l’air de faire l’unanimité… Mais au fait Esme et Pomme, ça peluche mais ça ne déssèche pas trop quand même ?
Parce que moi, en bonne presque-brestoise, je suis une Croco (bon d’accord y’a que Cécile-de-Brest-de-Senlis qui va comprendre l’allusion… et encore que si elle connait le Moulin blanc, c’est pas gagné…) à peau de croco déshydratée
Oui, Fanchette, j’ai compris ;)))
ben ca peluche pas si? faut pas frotter hein faut tapotter doucement comme une princesse!
moi je recherche une creme pour les jmabes, pour les hydrater parce que hier j’ai eu la surprise de saigner tellement c’est sec, ca s’est craquelé! et puis ca fait mal en plus!
Ben Esme ça va pas de laisser tes jambe en arriver à des extrémités pareilles ??? Je suis scandalisée ! Va tout de suite t’acheter un tube d’Enydrial corps de Roc, ça hydrate à mort et ça sent rien.
Fanchette la crème Uriage je l’utilise aussi sur ma peau desséchée à mort sa race, ça n’augmente dieu merci pas le problème ;-)
Cécile, t’a gagné ton pseudo, t’es une vraie brestoise, même perdue à Senlis ! ;-)
Esme, pour les guiboles, je crois qu’il faut que tu passes au plan Orsec de suite : Biafine-ton-amie qui guérit tout. Une petite cure au moins. En entretien, moi je m’oins (ah trop drôle) d’huile de noisette après les séjours prolongés dans la mer. Le seul truc c’est quil faut faire pénétrer avant de s’habiller sinon, tu ressembles à une frite huileuse pour le reste de la journée… c’est moyen girlie !
Au fait Esme, t’es pas obligée de répondre, tu vas me trouver terriblement indiscrète, mais tant pis : t’as à voir avec la jeune fille qui figurait dans l’article dont Hélène nous pas parlé ici il y a qlq temps et qui répondait à un nom proche de ton pseudo… Quand je l’ai lu, j’ai pensé à toi…
Bon décidément Hélène, Pomme et Esme sont fan : Isolift d’Uriage c’est donc un must. J’y cours…
oui je sais Helene, honte a moi, vous pouvez envoyer les etiquettes! ;-)
la biafine je peux pas suis allergique!! ;-))
je retiens Roc alors!
pour Fanchette> oui!
Au fait rien a voir, mais j’ai gouté du kouign amman , ben j’aime pas! ;-(((( (trop de beurre et de caramel)
Bon, les filles, une question bassement matérielle : ça coûte combien la crème de chez Uriage ?
Et ça se présente comment ? (flacon-pompe, tube, pot…?)
C’est un flacon pompe très pratique, et il faut pas en mettre beaucoup. Moi je trouve que ça peluche quand même un peu, mais ça doit être parce que j’ai la sale habitude de me frotter les yeux : si on touche à rien, ça peluche pas ;-) Pour le prix je sais plus exactement, mais c’est très abordable, genre une quinzaine d’euros. Et vraiment j’ai vu la différence, du jour au lendemain, j’en revenais pas ;-)
Pour une fois, j’ai testé un produit avant Esme. C’est légèrement dû à mon avance sur elle en matière de ride, mais enfin, nananère, je l’ai vu avant elle;o)
Alors donc voilà, il s’agit d’une crème qui fait quasi disparaître les rides z-et les ridules.
Je l’ai en ce moment sur la figure et vous voyez que vous ne voyez rien, hé hé. En réalité, le truc ne produit qu’un effet d’optique et ne rebouche pas les sillons avec de la chair fraîche, mais on s’en fout, vu que c’est efficace.
J’ai essayé le truc dans le magasin sur les lignes de la main, ça les atténue incroyablement!!!
C’est Abracadabaume, labo Garancia, trouvé chez Beauty Monop’
A part ça, c’est cher, 48 €, mais bon… on n’a pas tous les jours 20 ans (de trop).
rahh Lili je suis battue a plates coutures! :-)
Esme : merci d’avoir satisfait ma curiosité ! ;-)
Comment t’aime pas le kouign aman !!!! Impossible… du caramel ? Y’a pas de caramel dans le kouign Aman… Est-ce que c’était du vrai, du bon, genre approuvé par la dictateur-chef-Hélène ? Nan parce que c’est comme le saucisson vois-tu, y’en a du bon, du moins bon et du dégueu (voire du très dégueu, tout sec ou trop mou)…
Allergique à la Biafine… pas de bol, moi je trouve que c’est une crème miracle. Et le baume corporel Ictyane, je trouve ça pas mal aussi.
Décidément Pomme, ça a l’air miraculeux Isolift…
Abracadabaum… génial ce nom ! J’en veux… mais ouch 48 euros… bon si ça marche vraiment comme tu le dis Lili…
Oui Isolift c’est bien.
Lili, tu es allée au beauty monop’ avenue d’italie ? il est bien ?
Haaaan, je veux du Abracadabaum aussi, pour mettre sur mes rides pas botoxées ! ;-)) respect lili, trop forte sur ce coup-là !
Esme tu es allergique à la Biafine et tu n’aimes pas le kouign amman, attention, je vais te poser une question que si tu réponds mal tu seras bannie pour toujours : tu aimes les enfants ? ;-)))))
Fanchette la Uriage coûte genre 14 ou 15 €, en effet.
J’aime pas les gosses!!! ;-))))
le kouign amman c’etait un vrai de vrai, venue de bretagne par les membres fondateurs de la confrerie du kouign amman de douarnenez!! et oui!! non ya pas de vrai caramel mais du sucre et du gras ben ca donne le gout caramel! ;-)))
Bien, bien… Je pense que je vais me lancer pour Uriage.
Abracadabaum, moi je trouve que ça fait pas très sérieux comme nom, mais bon, ça n’engage que moi. Et puis, un peu cher à mon goût.
Je ne sais pas ce que c’est que cette histoire de caramel dans le kouign amann, mais y’en a pas, le vrai, c’est avec du beurre rien que du beurre.
Pour celles que ça intéresse, y’en a du très bon à Locronan, Fanchette, si tu passes par là…
Esme, tu peux prendre un joker… trop dure cette dictature ! ;-)
Ehhhh tu peux peut-être recycler ton kouign aman en crème pour adoucir les jambes ??! Alors là, je sens que je tiens l’idée du siècle : les mauvais kouign aman seront recyclés en gel sur-gras pour gambette alipidiques !
Yes Cécile, t’es décidément une pure : le vrai kouign aman, quoi qu’en dise les douarnenistes (respect toutefois à M. Lucas de la boulangerie des Plomarc’h), il vient de chez Guillou, place de l’église à Locronan ! Huum… tiens je vais aller y faire un saut là de suite maintenant…
Ca va Esme, tu es sauvée ;-))
Pfff, heureusement que j’ai ma boulange qui tue sa race qui fait du kouign amman, sinon je deviendrais folle de frustration, avec vos évocations bretonnisantes ! ;-)
Je dois cependant reconnaîte que le dernier que j’ai mangé à saint Malo était meilleur, je ne sais pas si c’est réellement exportable, le kouign amman… ;-)
Je vais peut-être essayer le kouign amann sur les yeux, Fanchette, tu m’as donné une idée…
Ben moi j’ai pas de boulangerie avec du kouign amann dans le coin, heureusement que je rejoins ma Bretagne à la fin de la semaine, je vais pouvoir faire une cure…
Yep, LN75, je suis allée au Beauty Monop’ de l’avenue d’Italie. Les vendeuses sont adorables, c’est mon critère numéro un pour rester cliente quelque soit le type de commerce.
Et c’est AbracadaBEAUME, comme un beaume ;o)
Et ça se présente comment le abracadaBEAUME, lili : comme un beaume en stick ? Une crème en pot, en falcon pompe ou bien ?
Y’a que moi qui connait pas Garancia… je suis vraiment à l’Ouest (hi hi !)
C’est un petit pot de crème avec une spatule pour pas mettre les doigts dedans.
Raaahh, j’ai écrit "quelque soit" au lieu de "quel que soit", zut.
vous trouvez pas que ca a un gout de caramel?peut etre parce que j’aime pas le caramel que ca m’a rappelé ce gout! ;-/
nous on avait dit comme recyclage le baume pour les levres pour le ski! ;-)
ya que moi chez moi qui n’aime pas les autres aiment trop!
Je pars deux heures faire ma pause, et je reviens, pfft, tout s’est barré en quenouille : on mélanage kouign amman et lait pourl e corps, baume pour les yeux et Bretagne. Je comprends plus rien…
@ Fanchette : loin de moi l’idéede dire que seule l’alcool procure des poches sous les yeux (si c’était le cas, j’aurais deux poches de la taille d’un sac Gérard Darel chacune)
@Esme, moi aussi j’avais fait le rapprochement avec l’article d’Esprit Femme mais une plus curieuse que moi a posé la question…
On fonde un club des "filles qui veulent vivire en paix sans gosses" ?
@ Hélène, je note les références de lait pour le corps car je cherche moi uassi quelque chose qui ne colle pas, qui ne sent pas, mais qui hydrate à fond.
Rah nan, ça n’a pas un gout de caramel, ça un gout de beurre surtout. Et surtout la douceur du sucre. Le craquant du dessous (toujours dessous le côté craquant oui), le fondant du dedans… Ok Hélène, j’arrête…
Mais je vois que t’avais pensé au recyclage en corps gras : l’essentiel dans le kouign aman c’est d’en faire bon usage !
Euh, comme je tape vite parce que j’ai aussi pas mal d’autre trucs à faire, y’a plein de fautes…
Désolée
Ok miss darjeling, t’es pardonnée pour le coup des poches-alcoolisées ! ;-) ça m’a bien fait rire, je te rassure ! Le coup des sacs Darel encore plus !
D’accord je tiens la palme de la fille curieuse… je pose toujours trop de questions, déformation professionnelle… Mais à force ici on rencontre des gens virtuels qu’on se dit "Tient, si cétait une fille réelle elle pourrait tout à fat ressembler à ça…" Ben dès fois c’est pile ça… incroyâb’
Au fait, je prends ma carte au club… ;-)
@ Fanchette, au fait, de sac Darel en poches sous les yeux… au fait, je raffole du kouign amman.
Par contre, un jour ma mère (qui hélas se prend pour une cuisinière hors pair) nous en a fait un "maison". Au beurre crâmé.
Je m’en souviens encore : même le chat a pris un air dégoûté.
Moi je dis : le kouign amman aux Bretons !
Une de mes amies habite en Bretagne (vers St Malo) et m’a fait découvrir, en outre :
– le caramel au beurre salé (divin),
– le vrai beurre salé avec les cristaux dedans.
Depuis, j’en ai toujours au frigo…
Je songe de plus en plus sérieusement à fonder la branche française de No Kidding ;-)
Et moi qui bois comme un trou, j’ai pas tellement de poches sous les yeux. Donc n’est-ce pas bien sûr, resservez-moi donc ;-)
coucou!!
mis à part que maintenant j’ai faim (et ce, même si je viens de manger un far breton en petit pot acheté à leader price (mais j’avais très très faim hein)(vraiment très)), vous m’avez mis un énooooooorme doute. un baume, ça s’écrit "baume", en vrai… là ils mettent "beaume", c’est juste pour le jeu de mot avec la beauté, tout ça… Allez dites-moi que j’ai raison, parce que sinon, ben… euh, ben ça veut juste dire que je savais pas écrire baume, mais quand même ça me traumatiserait pour un certain temps. Jusqu’à ce que j’oublie. Peut-être que j’irais me noyer dans l’alcool pour oublier plus vite. et après j’aurais des poches sous les yeux. et pourquoi l’occitane c’est pas bien? (non, parce que je viens de m’acheter une crème là bas, celle au miel qui sent trop bon, idéale pour les peaux un peu sèches et fragiles soit dit en passant, et ça me ferait mal d’avoir mis 24 euros là dedans pour rien… )
bon, je vais manger le dernier far en boîte :) (bah allez, c’est pas comme si c’était un kouign amman…)
Tiens, c’est vrai, j’avais pas fait gaffe au beaume-baume ! ;-)
Je viens de vérifier dans le dico, prise d’un horrible doute, c’est bien baume ;-)
Petit commentaire sur le beurre, attention, je ne plaisante pas… La VRAI beurre, le seul, l’unique, c’est le salé. Le reste ce n’est pas du beurre, c’est juste ce qu’on essaie de nous faire croire.
VanillAngel, moi aussi j’écris baume, mais j’ai peût-être pas tout compris.
Bon, je reste sur Uriage et je ne mettrai jamais les pieds chez l’Occitane, je ne sais pas pourquoi, je suis hyper influençable comme fille.
VanilleAngel, moi j’ai le baume lèvre au miel de l’Occitane et je le trouve super.
Miss darjeling, il faut pardonner à ta mère : le kouign aman, en plus d’être un truc de breton, c’est un truc de boulanger ! Heureusement t’imagine si c’était facile à faire on en mangerait tous les jours… terrible ! Le caramel au beurre salé véridique vient de Quiberon (on dit CBS)… et ils le font en crème à tartiner que ça s’appelle du salidou… yiamou trop bon, surtout sur une crêpe de blé noir !
Hélène, on ferait quoi dans notre asso No Kidding : des virées shopping sans môme, des soirées bistrot sans môme, des week-end thalasso entre copines, des soirées romantiques avec un crapaud-charmant… Trop cool ! Un peu comme déjà alors ?
Oui le salidou … trop bon … j’en ai dans mon placard …
@ VanillAngel,
j’aime bien moi L’Occitane. En plus, leurs produits sont sans paraben et sans test sur animaux. Enfin, cela n’engage que moi, mais j’aime bien. C’est une entreprise du Sud (Manosque), vers chez moi…
@ Cecile de Brest,
ton commentaire sur le beurre m’a fait pouffer de rire ! Ceci dit, j’adore les petits cristaux de sel dans ce fameux beurre.
J’habite à quelques km d’Aigues-Mortes où sont produits les sels "La Baleine" des Salins du Midi.
Tu crois que je pourrais les persuader de faire du beurre salé pour remonter leurs ventes à l’agonie ??? (les gens ont peur de saler bla-bla).
C’est moi qui ai tort :-( je le ferai plus.
VanillAngel, tu as raison
le produit s’écrit Abracadabaume, comme un baume. C’est pas mon jour pour l’orthographe, oups.
Hmm le Salidou !!!
Ma copine bretonne m’avait même ramené un pot d’un kilo, lors de sa dernière venue, cet amour…
Une pensée pour elle, qui est ma meilleure amie et habite à l’autre bout de la France. Les virées shopping ensemble sont rares…
@ missdarjeling : je pense que c’est une priorité, oui, tu dois agir pour les sels "La Baleine". J’adore les petits cristaux qui craquent sous la dent, dans une crêpe, avec du cidre…
Bon j’arrête parce que la bave commence à dégouliner et c’est pas top girlie
C’est pas grave lili, c’est pas l’ortho qui compte, c’est la crème miracle ;-)
l’Occitane j’ai rien contre, mais rien pour non plus, en fait, juste je suis pas emballée ;-) (en plus ça sent, leurs crème, j’aime pas).
Fanchette il faut qu’on trouve des trucs plus marrants et originaux ;-)
vous êtes trop drôles ! Je voulais faire un commentaire très serieux et suggérer ma crème (dont j’ai de toute façon oublié le nom momentanement) et là en fait je me sens hors sujet !
Au fait Hélène tu as contribué à à changer ma vie, no kidding ;-)
1 kg de salidou missdarjeling ! Même moi j’ose pas…
Cécile, d’acc avec toi pour le beurre. Sans sel, c’est simple : c’est pas du beurre, juste du gras !
Hélène, pour le no kidding faut effectivement trouver un déclinaison spécifique Facholand… je mets mon brain sur position storm…
Puisque le no kidding devient à la mode, imaginons un monde où les "sans enfants, sans ennuis" pourraient gratter des réductions dans les chambres d’hôtes, les restau, les instituts de beauté etc.
Y’a pas un(e) candidat(e) à la présidentielle qui ait pensé à cela ??
Incroyable, quand même !
J’ai eu une crème contour des yeux de chez Nuxe, très fraîche et très agréable à utiliser. ça se présente en flacon-pompe.
ça doit être le "contour des yeux prodigieux" (ou un truc du genre).
c’est censé lifter et défatiguer, je dis censé car je n’ai pas vu de résultat miracle sur moi mais je n’ai pas (encore) de rides autour des yeux donc… blague à part, à l’application, il y a un effet tenseur (pas désagréable) donc je crois le produit efficace.
par contre, aucune idée du prix…
je sais que dans la gamme ils ont plusieurs produits pour les yeux, tu trouveras sûrement celui adapté à ta situation.
C’est trop drôle les filles. Quand on n’a pas le temps de lire tous les comms, on passe des rides au salidou. C’est bon pour le contour des yeux ça le salidou ???
Esme, j’ai un truc super à te conseiller parce que JUSTEMENT, j’ai souvent moi aussi une peau de vieille tortue (surtout sur les mollets). C’est dans la gamme Korres (??? je crois que c’est ça la marque, à une lettre près, c’est grec en tout cas mais vendu chez Sephora). C’est un flacon pompe, ça coûte dans les 15 euros, c’est à base de goyave (ou papaye ???), ça sent bon (pour celles qui aiment les odeurs d’îles tropicales et de vacances au soleil) et surtout, ça marche !
Ben moi, j’ai des rides, des poches, des cernes et en plus, tout me pique ou me donne des petits boutons rouges (ravissant !). J’ai essayé des tonnes de produits, des fois même des qui coûtent un bras et, NIET, c’est juste encore plus boursouflé après, genre je viens de me réveiller et j’ai picolé toute la soirée. Alors tu penses bien que je guette celle (ou celui) qui va nous donner le nom du produit extra. Si j’essayais ton truc Pomme???
Korres,mmm
Baboux, j’irai voir cela chez Sephora demain, pendant ma pause déjeuner.
Le seul produit miracle, finalement, c’est peut-être le RIRE !
J’y crois fermement, en tout cas.
Le rire ? Pour la peau des jambes ? Bon sang les filles, j’arrive plus à suivre ;-)))
@ Hélène,
Y’a rien de cohérent, ne cherches pas à suivre !
Non, ce que je voulais (mal) souligner, c’est que finalement, on arrive à rire de toutes nos petites misères (voir le post hilarant de Baboux) et que c’est pas plus mal.
Psst, où est Christian, le roi du bon maux ?
Il n’a pas un commentaire à rajouter ???
Korres oui je connais depuis Athenes! ;-) (oui je crane et alors?)
et donc Fanchette tu m’imaginais comme sur la photo?
ben moi si je dis que j’aime pas le beurre salé, ni les caramels, mais que j’aime bien quiberon pour les glaces chez l’igloo, je peux faire parti du club?
rohh et dire que le kouign amman c’est parti de moi! ;-)))))))
beaucoup de rides à moins de 30 ans, est ce vraiment vrai ou aussi une part de fixette la dessus quand même? j’aurais tendance à dire que Cecile a peut être abusé du soleil mais à Brest bon, c’est pas la californie…Toujours est il que le soleil est un facteur aggravant, tous les jours dans les rues de Nice je croise des femmes à la peau ridée comme une vieille pomme.
Je suis en train de tester le stric vectin de Sephora, ça ne fait qu’une semaine et je n’ai pas trop de rides sous les yeux, c’est justement en prévention.( et je reste à l’ombre)
Sinon Hélène, je me demande pourquoi il n’y a pas encore d’association No Kidding en France, l’enfant est sacré en France et revendiquer haut et fort de pas en vouloir c’est mal vu. En tout cas si ça existait je m’inscrirais.
On va y penser alors maryline ;-) Pour le soleil moi aussi je fais gaffe, maintenant, après des années à faire n’importe quoi ;-)
Pfft, ça rame les filles, plus personnes ne s’intéresse au problème de Cécile de Brest ?????
Moi, j’aurais envie d’essayer les contour des yeux (il y en a 2) DR HAUSCHKA.
Est-ce que l’un d’entre vous connaît ? Cela m’éviterait une éventuelle désagréable surprise si je pouvais avoir un avis…
Merci Missdarjeeling !
C’est quoi exactement la crème dont tu parles ??
Le plus simple pour t’expliquer le cocnept des produits Dr Hauschka :
http://www.drhauschka.fr
J’ai acheté le stick pour les lèvres de cette marque que je trouve GENIAL. Et 400% naturel…
D’un autre côté, comme les produits sont un peu chers, j’hésite à essayer la "crème fluide" contour des yeux.
Je suis allé voir sur des sites internet où les avis des consommateurs sont tellement nombreux et différents qu’on s’y perd…
Missdarjeeling , moi aussi je reviens, je me sens très concernée par ce sujet!!! Merci pour ta requête d’intérêt public Cécile.
Ecoute, tu l’as compris, mon cas est assez désespéré et bien, dans tout ce que j’ai essayé, le DR HAUSCHKA, c’est ce qu’il y avait de mieux (ou de moins pire). J’avais testé des espèces d’ampoules que tu mets sur une compresse, pouf, une sur chaque œil, tu laisses mijoter environ 10 mn (en essayant de ne pas t’endormir) et (abracadabra !), tu as toujours tes rides mais tu as des yeux REPOSES. Mais oui madame. Et leur lait à démaquiller est une merveille.
As-tu craqué sur la crème Korres missdarjeeling ???
Je viens d’aller faire un tour sur le site Dr Hauschka… C’est la première fois que j’en entends parler. Les produits se trouvent où ?
C’est vrai que ça a l’air sympa… A voir.
Lançons un sos pour savoir si quelqu’un a déjà utilisé ces produits…
Allô, Hélène ?
Cécile, DR HAUSCHKA = magasin bio + dans certaines pharmacies.
OK, merci Baboux !
Mais j’imagine que ça ne doit pas être donné…
@ Baboux :
– Je n’ai pas eu le temps de galoper au Sephora entre 12 et 14 heures car… j’avais un bon bouquin sous le coude.
Comme demain, j’ai un après-midi de RTT, ce n’est que partie remise !
– Dr Hauschka : effectivement magasins bios et certaines parapharmacies.
Comemnt Cécile, tu ne connais pas ce célèbre docteur allemand ? C’est le roi de la cosmétoche bio, un des premiers à en avoir fait ;-) Un grand classique, testé et approuvé par un monde fou (moi j’ai jamais essayé, note, mais ça veut rien dire ;-)).
Baboux ton commentaire m’a beaucoup fait rire, entre le “pouf”, et le “et oui madame” ;-))
et mon contour prodigieux Nuxe ?
personne ne connait ? j’aurais bien aimé avoir un avis sur la question !
Pardon Anne Cé ;-) : je l’ai utilisé à un moment, j’aime pas tellement : trop fluide, odeur forte, aucune impresion d’efficacité.
De toutes façons je suis de moins en moins portée sur le produits Nuxe, je trouve ça pas si top, en dehors de quelques grands classiques comme le baume à lèvres en pot.
Anne Cé, chez Nuxe je n’utilise que le fameux baume Rêve de Miel…
Il me semble en avoir eu un échantillon mais je ne me souviens pas trop : donc à mon avis, cela n’a pas dû me plaire !
Hélène, moi aussi à part le baume chez Nuxe, c’st vrai que moi aussi je suis passée à d’autres marques, en partie à cause d’un besoin constant de nouveauté ???
Ca joue sans aucun doute missdarjeeling, mais pour moi ça n’était pas assez hydratant, surtout ;-)
Hello Anne-Cé, moi je te conseille les lunettes de soleil.
C’est pas une blague ! Le soleil ça fait des rides !
Bon sinon j’utilise quand même Redermic de la Roche Posay, à base de vitamine C, et de chais plus trop quoi.
Apparemment ça s’adresse à des femmes mûres , au vu des photos avant-après sur la boîte.
Je suis aux abords de la trentaine, et j’avoue que les photos avant- après me font toujours craquer, surtout quand c’est vendu en pharmacie, ça fait trop sérieux, j’y crois à mort.
Sinon: pas rire, pas fumer, y parait que ça marche .
Bon après si t’as plus de copines, hein tu assumes.
ah, merci les filles de m’avoir répondu si vite ! (moi aussi j’avais besoin qu’on me parle ! blague à part, j’ai bien aimé ton billet du jour Hélène !)
les produits Nuxe, moi, j’aime bien. d’autant plus qu’on me les a donnés. (hé hé) cela dit je n’ai pas tout testé, leur gamme a l’air assez étendue, j’ai eu le baume des familles (gras, mais top !), un pot de creme visage et le fameux fluide contour des yeux.
Agathe, je te rassure, les rides je m’en fiche ! certes, je dis ça maintenant, parce que je n’en ai pas ! ;o)) et pour la prévention : déjà je ne fume pas, un bon point pour moi, mais cesser de rire, alors là, jamais de la vie !
Mon dieu, non, je ne connaissais pas les produits du doc Hauschka, je vous présente toutes mes confuses… Et puis dans mon trou, j’ai peur de ne pas pouvoir en dénicher.
Ben, moi, le soleil, on ne peut pas dire que j’en ai abusé, même si j’avais voulu, j’aurais pas pu : je suis née en Bretagne et maintenant, la Picardie. Pour des cures de soleil, on a vu mieux !
Je vais peut-être me lancer pour Uriage, mais j’attends, si jamais quelqu’un a encore une idée.
Aha, ça veut rien dire, j’ai pris les pires coups de soleil de toute mon existence dans le Morbihan quand j’étais ado, Cécile ;-))
Oui, c’est vrai, il faut beau en Bretagne malgré ce que pensent les gens ;))
bon… rencentrons le débat…
crème nirvanesque contour des yeux… ça colle et c’est pas efficace, et pourtant je suis fan de nuxe contrairement à Hélène… Je trouve que ça sent bon!
je teste tous les contours possibles depuis quelques années… et toujours rien… pffff
mais que fais la police?!!
PS… je vais me faire huer… mais… j’aime pas le beurre salé!!!!!
C’est bon je vais me cacher!
Manon, il va falloir que tu comprennes : si tu n’aimes pas le beurre salé, c’est que tu n’aimes pas le beurre un point c’est tout. Parce que ce qui n’est pas salé n’est pas du beurre. Non mais eh oh ;))))))
Sinon, merci pour ton avis sur Nuxe, ça rétrécit mon champ de possibilités !
j’ai vu ce truc miraculeux, Abracadabaume, tout à l’heur aux galeries lafayette. L’échantillon avait été dévalisé, par contre j’ai testé le produit nettoyant du matin et c’est assez bluffant (sur ma main), je sais pas ce qu’il y a dedans.
moi non plus j’aime pas le beurre salé!!! et si c’est pas du beurre le beurre doux c’est quoi? ;-))
ce qui est marrant c’est que les bretons te regardent comme une extraterrestre s’il te vient l’envie saugrenue d’acheter du beurre doux ;)
Ca existe au moins le beurre doux en bretagne? :-))
Bien sûr, on en vend dans les magasins, mais seuls les Normands et les touristes en achètent ;) Je suis d’accord avec Cécile de Brest : hors du beurre salé, point de salut.
Mais moi je fais pire : je suis Bretonne et je n’aime pas le beurre !!
le pire de mes souvenirs en bretagne c’est la crepe au beurre, quelle horreur ce truc! ;-)))
et les cornets de glace faits maison au beurre salé avec un morceaux de beurre au fond! pouahh
Le pire ne serait-il pas les galettes bretonnes pur beurre ??Pour les non-initiées bien sûr ;)
si c”est ca Cecile, la galette au beurre! ;-))))))) une soupe de beurre a la galette en somme! ;-))
Oui, Esme, tu résumes assez bien la situation finalement : une soupe de beurre, mais sans oublier le sel ;-))))))
Cécile, et le beurre salé comme antirides, les bretons l’utilisent aussi ?
bien sur le sel! ou avais je la tete!! ;-))
Eh bien, missdarjeeling, c’est sans doute un créneau à étudier… Je vais y penser, finalement, le beurre, c’est le remède à tous les maux. (Ceci dit, le sel dans les yeux, à mon avis, c’est moyen)
ben voyons, les filles, où avez-vous la tête ? le beurre pour nourrir la peau, le sel pour le gommage intégré. vous avez là un produit deux en un !!! ;o))))))
Anne-cé on savait q’uon pouvait compter sur toi! ;-))))
Dans le beurre il y a de la vitamine A, et la vitamine A c’est bon pour les yeux. Vous voyez, on y arrive ;-))
Je ne mange que du beurre salé, naturellement, le beurre doux c’est dégueu ! ;-)