Crème de la mer

7 mai 2010

Crème de la mer : Voilà, je l’essaye enfin… Ca fait des mois qu’elle dormait dans mon placard et que je n’osais l’ouvrir : peur qu’elle ne tienne pas ses promesses ; et surtout peur qu’une fois le pot fini, je sois accro et obligée de débourser 125 € pour me ravitailler – oui celle-ci on me l’a offerte, JAMAIS de ma vie je n’ai dépensé autant pour un (seul) produit de beauté. Sauf que si elle est aussi merveilleuse qu’on le dit, je me connais, je serais prête à le faire (écoutez, je fume pas et j’ai pas d’enfants, faut bien que je mette mon argent quelque part ;-)).

Alors évidemment je ne peux pas vous dire là tout de suite si elle me fait de l’effet (enfin ce matin – j’ai commencé hier soir – j’avais l’impression d’avoir le teint plus frais, mais à mon avis c’est de l’auto-suggestion ;-), il faut attendre un peu, quand même.

Du coup, pour voir les bénéfices éventuels qui seraient liés à cette crème et pas une autre, j’ai décidé de n’utiliser que ça et rien d’autre sur tout mon visage (la notice dit qu’on peut en mettre autour des yeux) : c’est le seul moyen de savoir si une amélioration est due à cette crème et pas à un des 47 sérums que j’utilise d’habitude.

Evidemment je garde mes démaquillants et nettoyants, mais en soin, je ne vais utiliser que ça.

J’adore déjà la texture (baume épais), et l’odeur (une vraie bonne odeur de crème douce) c’est un bon début.

Je vous tiens au jus pour la suite ;-)

PS : je m’étais gourée sur le prix de la crème:  300 € c’est le prix du grand pot, le 30 ml coûte 125 € ;-)

120 commentaires Laisser un commentaire
En ce moment, ma peau carbure à ça, Le soin

Vous aimerez aussi

120 commentaires

  • #1 lili5582 le 7 mai 2010 à 10 h 30 min

    waouh!!! j’ai dû lire pour me rendre compte que c’était un cadeau :)
    bon ben tu nous diras, car ce truc là me fait de l’oeil (mais uniquement de l’oeil) car ça reste quand même peu abordable…

    bon test!!!

    ↰ Répondre
  • #2 SONIA le 7 mai 2010 à 10 h 34 min

    Chérie, fais-la bien chauffer au creux de ta main avant de l’appliquer, c’est très important et la texture changera ;)

    Signé : Sonia, accro et addict à la Crème de la Mer…

    ↰ Répondre
  • #3 Wooly le 7 mai 2010 à 10 h 36 min

    Wouh, 300 euros la crème, moi je dis qu’ils ont intérêt à mettre en place un programme “pas satisfait, remboursé” :-) Le packaging est bizarre mais plutôt attirant… Bref cette crème ne me concerne pas en vu de mon (jeûne) âge mais ma culture personnelle ne dit pas non, donc j’attends de savoir si c’est une crème miracle ou non :-)

    ↰ Répondre
  • #4 Tigresse Folle le 7 mai 2010 à 10 h 39 min

    Moi aussi je dis Waouuuh !!! La Crème de la Mer !!! Cette crème tout le monde en parle et je me demande ce qu’elle vaut !

    Moi aussi j’ai peur qu’elle tienne ses promesses et que tu en sois satisfaite parce que j’aime bien essayer les produits que t’aimes… en plus quand on voit la photo on se dit, bon au moins c’est un gros pot de 50 ou 60 ml… mais non !

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 7 mai 2010 à 10 h 41 min

    SONIA: oui oui, on m’a filé le mode d’emploi ;-)
    Tu l’utilises ?? Mais je ne savais pas, tu me caches tout ma parole ! ;-)))

    Wooly: je ne crois pas qu’il y ait d’âge pour ça, elle est hydratante et réparatrice…

    Tigresse Folle: non justement, 30 ml, l’enfer ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 Nadia Sometimes le 7 mai 2010 à 10 h 51 min

    oh cette crème me donne envie depuis que j’ai lu son nombre de conquises, mais même si je sais que je suis folle, ma crème clarins à 60€ je vais devoir m’en contenter pour le moment, en attendant de voir si je gagne au loto :))) hâte de savoir ton avis a plus long terme :)

    ↰ Répondre
  • #7 garance le 7 mai 2010 à 11 h 15 min

    Aaaaah, la Crème de la Mer, quel rêve!!
    Je ne sais pas si c’est une bête réaction à un marketing solide, mais pour moi, elle évoque le luxe ultime, le produit miracle qui vaut plus cher que l’or. Je suis très très curieuse d’avoir tes retours dessus.
    Jamais je ne me l’achèterai, bien sûr, mais là on entre dans le domaine du mythique et du secret des dieux.

    ↰ Répondre
  • #8 Massaliaa le 7 mai 2010 à 11 h 18 min

    Le prix est… waw :) mais si elle tient c’est promesse pourquoi pas! J’ai été voir les prix, c’est 130,00 $ les 30ml et 230,00 $ les 60ml
    Et si jamais on en veux pour des siècles il font en prix de gros 1390,00 $ :)) au cas où se soit la fin du monde.
    Reste plus cas convaincre mes frères pour acheter la petite version pour l’anniversaire de ma maman :) (si le compte rendu est positif)

    ↰ Répondre
  • #9 Angelica le 7 mai 2010 à 12 h 06 min

    Je ne projette pas d’acheter cette crème (sauf dans un future lointain où je n’aurai plus rien d’autre à acheter, ce qui actuellement semble impossible lol).
    Mais effectivement, le fait que tu n’utilises plus que ce produit révèlera bien plus son efficacité que couplé à un autre. Je tenais donc à te remercier pour ce choix.

    ↰ Répondre
  • #10 Hélène le 7 mai 2010 à 12 h 25 min

    Massaliaa: hannnnnnnnnnnnnn, où as-tu vu des prix pareils ??? C’est hyper moins cher qu’en France !!!!!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #11 Massaliaa le 7 mai 2010 à 13 h 10 min

    Hélène: sur le site http://www.cremedelamer.com/ par contre je n’ai pas vu s’il livrait en France (désolé du faux espoir si ce n’est pas le cas :/) mais c’est vraiment 300e pour 30ml????(je viens de re relire le post!) si c’est le cas, en effet il se font une bonne marge quand même ^^ c’est fou :/

    ↰ Répondre
  • #12 Thalie le 7 mai 2010 à 13 h 49 min

    On va réaliser un fantasme cosmétique par procuration. Youpi !

    ↰ Répondre
  • #13 Wooly le 7 mai 2010 à 14 h 12 min

    Ha bon c’est hydratant et réparateur o_o ?! Ha j’avais mal lu je croyais que c’était une crème antiride… Mais vu le prix en fait c’est vrai que si elle est bien c’est plus intéressant d’aller l’acheter hors frontières!

    ↰ Répondre
  • #14 Hélène le 7 mai 2010 à 14 h 19 min

    Massaliaa: pas grave, je vais m’en faire rapporter des US, je suis ravie de connaître le prix là bas, merci beaucoup !

    Thalie: ;-)))))))

    Wooly: à la base c’est une crème pour réparer les cicatrices et les brûlures (de son créateur chimiste, donc, qui s’était fait péter une de ses expériences à la gueule).
    Mais je pense que si elle est vraiment très hydratante, par conséquent elle est forcément anti-rides.

    ↰ Répondre
  • #15 Sandrinette le 7 mai 2010 à 14 h 28 min

    Hélène: au vu de la description que tu en donnes à Wooly, ce n’est pas un peu costaud pour ta peau?

    ↰ Répondre
  • #16 Jennifer le 7 mai 2010 à 14 h 35 min

    Yes ! La crème des stars dont tout le monde parle. Je suis très curieuse de cet essai.
    Chez Harrods, le stand Crème de la mer était littéralement pris d’assaut. J’aimerais savoir si c’est l’effet de mode ou si c’est vraiment efficace.

    ↰ Répondre
  • #17 Wooly le 7 mai 2010 à 15 h 09 min

    Loool j’aime trop l’explication du chimiste qui se fait péter son expérience à la gueule ^^ Mais oui elle doit être hyper costaud alors … enfin bref du coup j’attends encore plus de voir ce que ça va donner sur toi au bout d’un mois :-) (ça se trouve la biafine fait le même effet, ça peut peut être servir de crème de jour :D Ok je sors ^^ )

    ↰ Répondre
  • #18 La Fée des Bois le 7 mai 2010 à 15 h 42 min

    Ben moi ce qui m’ennuie avec la Crème de la Mer c’est que les ingrédients n’ayant absolument rien d’extraordinaire, on se demande quand même bien comment Estée Lauder en justifie le prix (oui car pour celles qui ne le savent pas, ce soi-disant miracle est commercialisé sous le label La Mer qui appartient ni plus ni moins à Estée). A priori ce ne sont pas les ingrédients le secret mais la macération, le fameux Miracle Broth. Bon OK. En tout cas le coup de l’astro-physicien et de son explosion, y’a rien à dire, question marketing, c’est parfait. Ils sont malins chez Lauder : à l’époque de la sortie de l’Advanced Night Repair en 1987, ils nous ont balancé à fond que le truc était utilisé en milieu hospitalier pour…..réparer les brûlures…Mouais, vous avez souvent vu de l’ANR à l’hosto vous ? Et maintenant chez La Mer c’est le Concentrate à 480 euros le flacon qui est soit-disant utilisé en milieu hospitalier pour réparer les mêmes brûlures. A la limite si ça marche, on s’en fout hein, mais quand même, à 20 ans je plongeais comme une bleue, avec qq années de Marketing derrière moi, je lis un peu mieux les étiquettes ;-) Le fait est que lorsque mon chat me griffe méchant, un peu d’ANR dessus et j’avoue que ça répare vachement bien, c’est con mais testé et approuvé. Bref revenons-en à La Mer. J’ai essayé le Eye concentrate que j’ai fini par jeter (oui oui vous avez bien lu) à la moitié du pot pour le remplacer par le Success Eye Tech de Guerlain, 100 fois plus efficace, j’ai essayé la Hydrating Infusion, d’après la vendeuse du Bon Marché, c’était topissime pour une peau déshydratée et fragile comme la mienne, hop filez-moi çà sous la crème et ça va booster l’hydratation de votre crème et blabla. 110 euros, aucune hydratation, ma peau a même tiré avec, et des rougeurs en prime. Poubelle ? Non faut pas déconner quand même he ho, je l’ai donnée à une copine, qui n’a pas spécialement aimé non plus. J’ai essayé l’émulsion, j’ai détesté l’odeur, elle m’a filé des boutons car franchement épaisse pour une émulsion, par contre le lendemain, j’avoue qu’il y avait ce je ne sais quoi au niveau de mon teint qui me semblait plus lumineux. Donc Hélène, t’as peut-être pas complètement halluciné sur ce coup-là ;-) Mais vu les boutons et aucun plaisir à l’application, j’ai passé mon chemin. Ce que je n’ai pas aimé, c’est cette impression que ma peau était nourrie mais pas hydratée au sens fraîche. Le seul truc essayé pour l’instant et que je vais me précipiter d’acheter en 3 exemplaires aux US cet été, c’est la body lotion (indisponible en France). Alors çà, j’avoue, c’est un miracle. 24 heures après, la peau est encore hydratée et en plus, je ne sais pas mais ce n’est pas comme avec les autres crèmes, la peau est différente ! Et en plus ça pénètre instantanément et sans une once de gras, ce qui est rare. Et évidemment, tous les trucs que je voudrais essayer sont indisponibles en France (la version gel-crème qui correspond peut-être à une vraie émulsion ?, le Cleansing fluid). Donc mon avis n’est pas complètement négatif mais je ne suis pas persuadée que ce soit hyper miraculeux non plus. Et le prix en France est archi prohibitif. On se prend déjà 40/50 euros dans la vue avec le UK et avec les US n’en parlons pas ! Et évidemment, le site US et le site UK ne livrent pas en dehors de leurs pays, donc pas chez nous quoi ! Bref moi pas totalement convaincue.

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 7 mai 2010 à 16 h 04 min

    Sandrinette: boh non, ça a pas l’air ;-) (ma peau est très triste en ce moment en plus, elle ne va pas bien, elle mérite bien ça ;-)

    Jennifer: moi aussi j’ai hâte de savoir ;-)

    Wooly: noooon, jamais la Biafine en crème de jour, s’il y a du soleil, ça provoque des brûlures !! (véridique)

    La Fée des Bois: bienvenue à toi ;-)
    Peux-tu sauter des lignes de temps en temps, quand tu écrit un long comm’, histoire qu’on n’ait pas les yeux qui saignent ? ;-)
    Sinon la Crème de la Mer a toujours porté ce nom-là, et la marque a été rachetée des années après par le groupe Lauder.

    ↰ Répondre
  • #20 sissoune le 7 mai 2010 à 16 h 06 min

    Bonjour à toutes,

    Ben moi on me l’a offerte aussi et j’ai adoré. Le côté cocon, le parfum, le côté riche sans avoir plein de boutons après……………. Et l’air reposé frais et lumineux sans fdt!!!!!!
    J’adore, c’est de loin ma crème préférée!!!
    Mais là comme j’ai deux bouches à nourrir, j’attends un peu mais ma voisine part aux US en juin donc………………

    Bonne après midi à toutes

    ↰ Répondre
  • #21 Sandrinette le 7 mai 2010 à 16 h 35 min

    Hélène: alors si ta peau est aussi triste que ça, oui, il faut au moins ça! ;-))))))

    ↰ Répondre
  • #22 Hélène le 7 mai 2010 à 16 h 35 min

    sissoune: hé hé, j’ai aussi une copine qui va aux Z’tazunis cet été, je sais déjà ce que je vais lui demander ;-))

    ↰ Répondre
  • #23 Milie le 7 mai 2010 à 16 h 46 min

    Hélène: Tu penses à quelqu’un en particulier? ;-))

    ↰ Répondre
  • #24 Jennifer le 7 mai 2010 à 16 h 58 min

    La Fée des Bois: Le prix est aussi un argument marketing en un sens. Un produit cher va attirer un certain segment de consommateurs, en l’occurence les riches Pour ma part, j’ai entendu parler de ce produit dans les magazines, où l’on disait que plein d’actrices l’utilisent. Le prix fait le buzz chez les stars, puis les femmes s’arrachent le produit. (autre exemple: les vêtements de Christian Audigier (Von Dutch, Ed Hardy et autres horreurs) qui ont été portés par Madonna et Britney. Conséquence : 80 € un pauvre tee shirt, mais un succès dingue. CQFD)

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 7 mai 2010 à 17 h 09 min

    Milie: merde, je suis découverte ;-))

    Sinon je crois aussi que le prix est dû à la faible quantité produite (comme les vins de bourgogne qui sont plus chers que ceux de bordeaux parce que les vignes sont moins étendues).

    ↰ Répondre
  • #26 Milie le 7 mai 2010 à 17 h 21 min

    Hélène:Je serai ravie de faire le lutin-sherpa si la crème te plaît ;-))

    ↰ Répondre
  • #27 La Fée des Bois le 7 mai 2010 à 17 h 42 min

    Hélène : promis, je ferai gaffe, je ne m’étais pas rendue compte que ce serait si long ;-)

    Jennifer : et oui évidemment. Et outre les stars, dans l’esprit de beaucoup de gens et souvent grâce au Marketing, très cher = forcément efficace. Le truc c’est qu’on n’a pas tous la même peau, donc le résultat peut être génial sur X et catastrophique sur Y. La Crème de la Mer jadis (lol), c’était sur liste d’attente aux US, être sur une liste d’attente pour une crème, faut le vouloir quand même, lol ! Mais n’empêche que c’est comme çà que les people et socialites ont rappliqué en masse ;-) Et si truc l’utilise, c’est que ça doit être bien etc…

    Il n’empêche qu’une journaliste américaine qui avait mené l’enquête sur cette fameuse crème miracle en avait conclu que la formule datant des années 70 était franchement dépassée par rapport aux trucs de pointe d’aujourd’hui et qu’une “simple” crème Lauder à 35 dollars était en réalité bien plus efficace (elle parlait de Lauder puisque dans ce cas précis c’est eux qui ont racheté le bazar). Le plus rigolo, c’est le nombre hallucinant d’avis de consommatrices aux US qui comparent cette crème à…..la Crème Nivea !

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 7 mai 2010 à 17 h 45 min

    La Fée des Bois: je pense que le coup de la liste d’attente est due à la très faible production de crème, justement…

    Mais je n’essaierai pas de te convaincre car tu as l’air d’avoir une sacrée dent contre cette crème, et convaincre les gens me fatigue ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 7 mai 2010 à 17 h 45 min

    PS : j’attends l’avis de ninieminie sur la question, le seul en lequel j’ai totalement confiance ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 La Fée des Bois le 7 mai 2010 à 17 h 47 min

    Il n’empêche quand même que le lait pour le corps est génial et presque tu crois au miracle ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #31 La Fée des Bois le 7 mai 2010 à 17 h 55 min

    Hélène:
    Non non je n’ai pas une dent contre cette crème, c’est juste que quand je l’ai essayée ben j’ai été déçue car je ne l’ai pas trouvée à la hauteur de tout le buzz qu’on en fait. Mais ceux et celles à qui elle convient bien je comprends qu’ils/elles la trouvent géniale ;-) C’est juste mon expérience avec cette marque.

    ↰ Répondre
  • #32 Hélène le 7 mai 2010 à 18 h 06 min

    La Fée des Bois: je comprends, rien n’est plus décevant que de ne pas être satisfait d’un produit dont tout le monde hurle qu’il est dément, surtout quand il coûte un bras. Mais n’aurait-il pas été plus simple de le dire comme ça dès le début ? ;-) (je dis ça gentiment, je le précise, parce qu’avec l’écrit on ne sait jamais).

    ↰ Répondre
  • #33 La Fée des Bois le 7 mai 2010 à 18 h 27 min

    Hélène:
    ;-)))
    Une chose est sûre, c’est qu’il y a des gens sur qui elle marche vraiment mega bien et quand je dis mega bien, c’est que tu vois vraiment la différence et en peu de temps. Encore une fois je pense que tu n’as pas halluciné en voyant ta peau plus fraîche en une nuit car moi elle m’a collé des boutons certes mais sur ce point je suis d’accord, j’ai moi aussi remarqué que le lendemain matin après première application, la peau avait l’air plus fraîche, glowy ou rebondie je sais pas, mais y’avait un truc.
    Conclusion si tu l’adoptes, tu seras ruinée mais lumineuse looool !

    ↰ Répondre
  • #34 milimelaine le 7 mai 2010 à 18 h 28 min

    tiens, ça m’intéresse bcp de savoir s’il y a vraiment un intérêt à mettre 300 euros dans une crème. Passque moi, j’habite sur la côte normande, j’ai la crème, j’ai la mer, mais ça marche pô terrible!

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 7 mai 2010 à 18 h 30 min

    La Fée des Bois: voilà, une fois de plus, et comme toujours en cosméto, ça dépend des gens ;- )

    milimelaine: ;-))))))))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #36 Mlle Narcisse le 7 mai 2010 à 18 h 33 min

    La fameuse crème de la Mer… j’ai attendu un peu qu’apparaissent les premiers commentaires suite à ton billet, j’étais curieuse de savoir ce que pouvaient en penser ses utilisatrices, vu que pour moi, c’est la crème des stars, totalement inaccessible…. t encore, je ne connaissais pas vraiment son prix, là, je dois dire que je suis assez estomaquée!!!
    Je vois qu’elle est un peu controversée…
    J’espère que tu nous diras ce que tu penses, après quelques temps d’utilisation…?

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 7 mai 2010 à 18 h 33 min

    Mlle Narcisse: ben oui je vous dirai, c’est le but ;-))

    ↰ Répondre
  • #38 Chantal le 7 mai 2010 à 19 h 04 min

    Ah, je ne pensais pas qu’elle coûtait si cher pour seulement 30ml…aïe, à côté, les crèmes japonaises sont données!!! Je n’ai aucun avis sur ladite crème, ne l’ayant jamais approché (dans mon coin profond, je n’ai d’ailleurs, ni crème ni mer:-)…
    Mais je sais, comme l’a écrit Fée des bois, que certaines trouvent qu’elle est inefficace pour son prix et que d’autres la portent aux nues…donc ton avis sera précieux, de même que l’avis de la spécialiste niniminie, très attendue sur ce coup-là.
    Mais qu’est ce qui peut justifier une augmentation pareille pour une simple traversée de l’Atlantique? les produits Estée lauder etc…ne doublent pas de prix, eux?
    Sinon, est-elle vraiment moins cher en Angleterre? car, au cas où tu en dises grand bien, je risque d’avoir envie de l’essayer, mais hors de question de mettre 300€ pour 30ml, donc j’essaierai de trouver un plan UK:-)

    ↰ Répondre
  • #39 Hélène le 7 mai 2010 à 19 h 15 min

    Chantal: les produits Lauder ne doublent pas tout à fait, mais les produits Clinique (qui appartient aussi au groupe Lauder) triplent carrément, pour certains ;-)

    ↰ Répondre
  • #40 Titburette le 7 mai 2010 à 19 h 17 min

    Ben moi j’ai testé aussi et j’aime voilà… C’est mon côté snobinarde qui aime le luxe mais je la trouve top pour les peaux réactives comme la mienne. Par contre je m’en suis servie en hiver et en automne j’avais peur qu’elle soit un peu riche pour ma peau en été.
    On peut l’acheter en ligne chez Harrod’s au UK déjà un peu moins cher que chez nous ^^

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 7 mai 2010 à 19 h 20 min

    Titburette: mouahaha, je sais pas pourquoi, je suis pas étonnée que tu l’aies déjà testée ;-))
    (je commence à croire de plus en plus que sur moi ça va rien faire, vu que j’ai pas de problèmes de peau – en dehors de la déshydratation, va savoir, ça marchera peut-être là-dessus ?)

    ↰ Répondre
  • #42 Hélène le 7 mai 2010 à 19 h 26 min

    PS : UN PEU moins cher ???? Les 30 ml sont à 92 £, contre 300 € chez nous !!!! C’est MOITIE moins cher !
    http://www.harrods.com/HarrodsStore/Product/Syndicate.aspx?upc=747930006459&ProductId=000000000001479336

    ↰ Répondre
  • #43 Titburette le 7 mai 2010 à 19 h 34 min

    Hélène: J’avais trouvé ma peau toute “plumpy” comme y disent là bas. C’était mon cadeau de fin de thèse et depuis j’en ai racheté pour fêter ma future nouvelle embauche en grande pompe. J’ai vraiment vu la différence sur ma peau mais après c’est pitêtre psychologique ^^

    ↰ Répondre
  • #44 Titburette le 7 mai 2010 à 19 h 36 min

    Hélène: Les 30 ml sont à 125€ chez nous m’adame. En tout cas c’est ce que j’ai payé au Bon Marché me semble-t-il

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 7 mai 2010 à 19 h 38 min

    Titburette: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, mais ça change tout et mon billet est inexact alors !! Je croyais que 300 € c’était le prix des 30 ml, je m’en vais corriger ça tout de suite (et en acheter 12 pots ;-)))

    ↰ Répondre
  • #46 La Fée des Bois le 7 mai 2010 à 20 h 07 min

    Voui Titburette a raison, c’est 125 € les 30 ml chez nous ;-)

    ↰ Répondre
  • #47 pepper78000 le 7 mai 2010 à 20 h 28 min

    Je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu mais sur le billet de l’information :)))))) ma soeur l’a testé et n’a vu aucun résultats plus probants qu’avec ses crèmes usitées ultérieurement !! testée sur 8 mois soit deux pots.

    Quand à moi j’ai utilisé pendant 1 ans la crème parfaite de chez Carita, vous savez la crème qui vaut 3 milliards, au bas mots 245 euros couplée au sérum or parfait de la même même et même prix et bien … rien de bien concluant !! honnêtement pas plus qu’avec la crème lancôme R.A.R.E ou MORPHING alors quoi penser …

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 7 mai 2010 à 20 h 30 min

    La Fée des Bois: ça illumine ma soirée (je suis sérieuse) !!

    pepper78000: quoi penser ? Ben que ça dépend des gens, j’imagine ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 pepper78000 le 7 mai 2010 à 20 h 44 min

    Hélène:

    Je pense que tout dépend de la peau, certaines femmes ont la peau grasse et d’autres comme nous sèche enfin déshydratée et qui ne cesse de réclamer à boire !! donc rien pour pour ces deux catégories de femmes le test va inéluctablement changer !!

    J’ai constaté que l’huile d’argan (argane car huile sèche) aidait ma peau à boire avant l’application du sérum et de la crème !! j’ai adoré cette crème d’Helena Rubinstein : Prodigy Re-Plasty Crème Intense Lift-Eclat pour peau sèche, mais 215 euros et couplée matin et et soir avec l’huile d’argan précieuse d’Argane, ce fut un vrai miracle !! mais c’est trop cher, donc je suis retournée à Lancôme et je vais attendre Noël pour l’avoir en cadeau par mon cher et tendre.

    Donc OUI chacun voit midi à sa porte d’où la complexité à donner un avis, ou alors il faut donner la texture de sa peau (ce que tu fais par ailleurs) !! je suis donc curieuse du résultat car j’ai visiblement le même type de peau que toi !!!!

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 7 mai 2010 à 20 h 50 min

    pepper78000: … et même avec le même type de peau, on peut obtenir des résultats tout à fait différents becôz mode de vie, gênes, hormones, alimentation, soleil, tout ça tout ça…
    Donc c’est vraiment un truc hyper perso, l’appréciation de l’efficacité d’un produit cosmétique…

    ↰ Répondre
  • #51 pepper78000 le 7 mai 2010 à 21 h 09 min

    Hélène: oh que oui !! le fait de ne pas s’exposer au soleil, de ne pas fumer, de manger correctement car les régimes sont terrifiants pour la peau !!

    N’as-tu pas remarqué les femmes âgées très minces et toutes bronzées, elles sont comme parcheminées car le manque de graisse, fait que la peau ne tient pas correctement sur les muscles !! donc vive la bonne bouffe :))))))))

    Et puis comme Jeanne Fonda rire et encore rire car même si le sourire apporte des rides d’expression, elles sont si belles celles là car elles resplendissent ;) Tout comme toi si j’ai des grosses poches sous les yeux c’est direct l’opération des paupières, ma belle mère l’a fait sur les 4 paupières et le résultat naturel et invisible, là c’est un grand OUI au bistouri !!

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 7 mai 2010 à 21 h 18 min

    pepper78000: roh oui la blépharoplastie c’est top, quand c’est bien fait ;-)
    C’est génial, tu as une bonne adresse grâce à ta belle-mère, conserve-la précieusement (en matière de chirurgie esthétique, SEUL le bouche à oreille est fiable).

    ↰ Répondre
  • #53 pepper78000 le 7 mai 2010 à 21 h 23 min

    Hélène: oh oui !! tu sais j’ai subi une abdominoplastie circulaire (la cicatrice fait tout le tour de mon corps) suite à une éventration due aux 3 césariennes et je suis enchantée d’avoir eu affaire à un pro car j’ai vu des horreurs en la matière !!!!!!

    ↰ Répondre
  • #54 La Fée des Bois le 7 mai 2010 à 22 h 05 min

    Hélène:

    Et oui regarde Titburette disait que c’était top pour une peau réactive comme la sienne, moi la mienne est déshydratée, sensible, fine et ultra réactive et ben, elle a pas aussi bien réagi que la sienne. Comme tu dis c’est hyper perso, ça veut pas dire que le produit est pourri pour autant. Et quand tu trouves un truc qui te convient, alors là c’est bonheur, et tu construis ta routine beauté petit à petit en adaptant en fonction des besoins de ta peau à tel ou tel moment. Moi je m’aperçois que ma peau adore la routine, dès que je lui dis “tiens on essaye çà today”, elle est pô contente la plupart du temps. Du coup j’ai des basiques incontournables dans ma beauty routine que je ne change pas sinon c’est le bordel ;-))

    ↰ Répondre
  • #55 Nadandra le 8 mai 2010 à 1 h 43 min

    Depuis le temps que j’en entends parler de cette crème, j’ai vraiment hâte d’avoir ton avis même si à mon avis je ne débourserais pas 300 euros pour en acheter, pas assez les moyens snif.

    Je savais que c’était la crème des stars mais j’ignorais qu’elle coutait aussi chère j’aurais dit 150 euros maxi comme quoi je me plantais et pas qu’un peu.

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 8 mai 2010 à 7 h 07 min

    Nadandra: naaaaaaaaan, je me suis plantée, j’ai rectifié mon billet, le pot de 30 ml coûte 125 € ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 Sandrinette le 8 mai 2010 à 7 h 11 min

    Hélène: c’est vrai qu’on passe presque du double au simple et que c’est déjà beaucoup plus réaliste pour le commun des mortels que nous sommes mais ça reste quand même assez cher. ;-)
    Le flacon dure combien de temps, tu penses, en utilisation bi-quotidienne?
    Il y a un système de flacon pompe ou tu as la juste dose délivrée, ce qui permet de ne pas en mettre trop et donc d’en gaspiller, ou de ne pas mettre les doigts dedans?

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 8 mai 2010 à 7 h 16 min

    Sandrinette: uhhhh, je me connais, si ça me fait un mois en bi-quotidien, j’aurai du bol (je suis généreuse avec les crèmes ;-))
    C’est un pot (vu que la texture baume très épaisse ne passerait pas dans un flacon pompe) et tu as une spatule pour pas mettre tes doigts dedans. Pour l’instant je l’utilise, mais il est très probable que je finirai direct aux doigts ;-))

    ↰ Répondre
  • #59 Sandrinette le 8 mai 2010 à 7 h 24 min

    Hélène: donc en fonction de l’utilisation que l’on en a, elle peut effectivement coûter 300€, ou plus ou moins. ;-))
    Difficile de résister à la tentation semble t-il? ;-))))

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 8 mai 2010 à 7 h 55 min

    Sandrinette: j’ai pas compris…

    ↰ Répondre
  • #61 Sandrinette le 8 mai 2010 à 8 h 11 min

    Hélène: bien sûr le prix au litre (ou au je ne sais pas quoi) reste le même mais si tu en mets plus que prévu, tu seras obligée d’en racheter très vite et du coup tu devras payer beaucoup plus que si tu en as une utilisation “normale”.
    Et au lieu de payer 125€/mois, tu payeras 2 pots/mois (ou tous les 3 mois, je ne sais pas combien de temps dure un pot en moyenne) et donc ~ 300€/mois.
    Pardon, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment plus clair comme explication. ;-)

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 8 mai 2010 à 8 h 13 min

    Sandrinette: si si, cette fois j’ai compris ;-))

    ↰ Répondre
  • #63 Sophie-Pivoine le 8 mai 2010 à 12 h 59 min

    Je suis en train de chercher à voir les Maternelles, je cherche le jour à choisir et je tombe sur “ça” !!!
    ça fait une éternité que j’ai envie de l’essayer mais le prix me fait reculer :(
    J’ai hâte de savoir si je dois casser mon cochon pour l’acheter …

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 8 mai 2010 à 13 h 09 min

    Sophie-Pivoine: je te dirai ça dans un mois ;-)

    ↰ Répondre
  • #65 ninieminie le 8 mai 2010 à 13 h 14 min

    Pour info, la composition, que chacun fasse son avis en “relative” connaissance de cause:

    Seaweed (Algae) Extract • Mineral Oil (Paraffinum Liquidum) • Petrolatum • Glycerin • Isohexadecane • Citrus Aurantifolia (Lime) Extract • Microcrystalline Wax • Lanolin Alcohol • Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil• Eucalyptus Globulus (Eucalyptus) Leaf Oil • Magnesium Sulfate • Sesamum Indicum (Sesame) Seed • Medicago Sativa (Alfalfa) Seed Powder • Helianthus Annuus (Sunflower) Seedcake • Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Meal • Sodium Gluconate • Potassium Gluconate • Copper Gluconate • Calcium Gluconate • Magnesium Gluconate • Zinc Gluconate • Paraffin • Tocopheryl Succinate • Niacin • Beta-Carotene • Decyl Oleate • Aluminum Distearate • Octyldodecanol • Citric Acid • Cyanocobalamin • Magnesium Stearate • Panthenol • Limonene • Geraniol • Linalool • Hydroxycitronellal • Citronellol • Benzyl Salicylate • Citral • Methylchloroisothiazolinone • Methylisothiazolinone • Alcohol Denat • Fragrance

    Alors ce que j’en dis, sans jamais l’avoir essayée donc je n’ai peut être pas l’avis le plus objectif du monde:

    La compo en fait un produit assez occlusif (petrolatum, mineral oil, paraffin) donc hydratant par auto-hydratation.
    Ya de la glycerine (hydratante humectante) et des huiles vegetales.
    Il y a quand même une bonne concentration en actif marin, le nom “de la mer” n’étant pas usurpé (Seaweed (Algae) Extract en première position).

    Des huiles essentielles, des vitamines, de quoi bien doper la peau en éclat.

    Un peu d’alcool comme conservateur mais ya pas de mal vu les corps gras qui la compose au départ.

    Peut être pas pour les peaux allergiques de part sa lanoline et ses H.E.

    En conclusion, je dirais que c’est un bon produit, pour peau sèche ou deshydratée (mais attention aux peaux acnéiques ou à comédons) qui cherche un hydratant reconstituant complet.
    Mais elle ne vaut pas plus de 60 euros (à mon sens, comme n’importe quel cosmétique) et elle peut être remplacée en fouinant bien si on a pas les moyens.

    Si on les a, c’est la solution de facilité parce qu’elle est quand même bien conçue.
    Et pourtant j’aime pas dire du bien des produits de luxe d’habitude mais là, la compo parle, ya de la pétrochimie qui n’apporte aucun actif OK mais ya beaucoup d’autre choses aussi DONC elle vaut mieux qu’une NIVEA ;)

    J’attends ton avis sincère avec impatience Hélène, cette crème m’intrigue.

    ↰ Répondre
  • #66 ninieminie le 8 mai 2010 à 13 h 16 min

    Sachant que les actifs marins, en général, sont en plus des supers produits pour la peau, donc là, la concentration est top, en plus de leur discours sur la fermentation du produit qui décuple blablabla…

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 8 mai 2010 à 13 h 18 min

    ninieminie: yaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!
    Je crois que tout le monde attendait ton avis avec impatience ;-)

    Merci mille fois d’avoir pris le temps de nous écrire tout ça et de recopier la liste des ingrédients.
    Il paraît qu’en effet ceux-ci sont tout à fait classiques, mais que c’est la fameuse fermentation qui fait toute la “magie” de la crème.

    Réponse dans un mois, donc ;-)

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 8 mai 2010 à 13 h 19 min

    PS : “un hydratant reconstituant complet” : c’est tout à fait ce qu’il me faut !

    ↰ Répondre
  • #69 ninieminie le 8 mai 2010 à 13 h 20 min

    Et ya du cuivre, du zinc etc, mes chers oligo bons pour la peau, nan franchement, la compo m’énerve de “bien foutue” :D

    ↰ Répondre
  • #70 Sandrinette le 8 mai 2010 à 13 h 22 min

    ninieminie: j’ai bien compris que cette nomination “Eucalyptus Globulus (Eucalyptus) Leaf Oil” désignait des huiles essentielles mais est-ce qu’ il y en a d’autres (dénominations possibles d’HE) dans ce produit ou autres (produits) stp? De manière à pouvoir les traquer et éviter?
    Merci.

    ↰ Répondre
  • #71 ninieminie le 8 mai 2010 à 13 h 28 min

    Sandrinette: Le reste, ce sont des huiles végétales, des extraits vegetaux etc.
    Les huiles essentielles sont toujours présentées ainsi, le risque c’est de confondre le tout mais pour faire la différence, internet (et la 3G des téléphones en plein magasin) est ton ami ;))

    ↰ Répondre
  • #72 Sandrinette le 8 mai 2010 à 13 h 34 min

    ninieminie: d’accord, je me doutais bien que ça ne pouvait pas être simple, ça aurait été trop beau! ;-))
    Merci encore une fois de tes précieux conseils. ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Jennifer le 8 mai 2010 à 14 h 21 min

    ninieminie: C’est quoi l’auto-hydratation ?

    Juste un petit HS, quand on parle de crème trop riche qui donne des boutons, ça peut être des boutons d’acné ? (J’essaye une nouvelle crème, et comme de par hasard, j’ai des spots qui apparaissent. Ahhhh) Fin du HS :)

    ↰ Répondre
  • #74 Sandrinette le 8 mai 2010 à 14 h 34 min

    Jennifer: c’est le cas en ce qui me concerne: boutons d’acné à des endroits où je n’en ai pas d’habitude en plus de là où j’en ai d’habitude. Bref, je fleurie de partout, ce qui est assez charmant. ;-((

    ↰ Répondre
  • #75 ninieminie le 8 mai 2010 à 15 h 26 min

    Jennifer: L’auto-hydratation, selon mon terme, c’est pas universel, c’est quand la P.I.E (perte insensible en eau) de la peau est bloquée par un film gras (vaseline, paraffine etc) et que du coup elle imprègne la couche cornée de la peau (première couche de cellules mortes).

    ↰ Répondre
  • #76 Cécile de Brest le 8 mai 2010 à 15 h 37 min

    S’il y a des huiles essentielles, ce n’est pas pour moi. Et je dis merci parce que comme ça, je vais pouvoir continuer à dépenser tous mes sous en fàp.
    La vie est bien faite finalement ;-))

    ↰ Répondre
  • #77 La Fée des Bois le 8 mai 2010 à 15 h 47 min

    Je l’ai réessayée hier soir “histoire de” et boum, je me suis couchée avec une peau de bébé et réveillée avec d’énormes boutons rouges type urticaire allergique et en plus la peau pas top question hydratation. Encore une fois l’impression que cette crème nourrit mais n’hydrate pas top. Donc je suis vraiment intolérante à ce produit (parfum, HE etc…). Je ne sais pas pour la crème mais l’émulsion a effectivement le même aspect crème fouettée épaisse et odeur que la crème Nivea bleue classique.

    ↰ Répondre
  • #78 Hélène le 8 mai 2010 à 15 h 59 min

    Cécile de Brest: mais non voyons, il y en a à peine, tu sais bien que moi non plus je ne les supporte pas ! Je ne les ai même pas senties à l’odeur ;-)

    ninieminie: arrête de dire que la Crème de la Mer contient des huiles essentielles, les gens vont croire que c’est un fucking produit bio ;-)))

    ↰ Répondre
  • #79 Cécile de Brest le 8 mai 2010 à 16 h 02 min

    Hélène: c’était de l’auto-suggestion, je te serais extrêmement reconnaissante de ne pas mettre en l’air mes bonnes résolutions. D’avance, merci.

    ;-))

    ↰ Répondre
  • #80 La Fée des Bois le 8 mai 2010 à 16 h 03 min

    Hélène:
    Un fucking produit bio, looooooooool ! Sacrée Hélène ;-)) Moi non plus je ne les ai pas senties à l’odeur sinon je ne me serais pas risquée je pense ;-)

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 8 mai 2010 à 16 h 08 min

    Cécile de Brest: ;-)))))

    ↰ Répondre
  • #82 Véro le 8 mai 2010 à 18 h 56 min

    Je l’ai testée !!!! C’était il y a deux ans, ma mother l’avait acheté dans un duty free à l’aéroport de Dubaï et il y en avait 60 ml pour 180 euros je crois. Non, sérieux, c’était moins de 200 euros.

    C’était la période hivernale, j’avais une big sinusite et je l’ai utilisée notamment au niveau des ailes du nez qui étaient toutes abîmées à force de me moucher. Contrairement à ma crème habituelle, ça ne m’a pas du tout brûlée ou piquée. Mieux : ça a totalement réparé la peau lésée à cet endroit. Bon, vous me direz, l’homéoplasmine fait un peu pareil, mais c’est super gras… Là, ça m’a fait énormément de bien.

    Par contre, à part l’odeur délicieuse de crème Nivéa (oui, je trouve qu’elle sent un peu la Nivéa), je n’ai pas constaté d’effet spectaculaire sur la peau…. L’hydratation était parfaite, mais bon…. 300 euros le pot quoi… Non désolée, je ne trouve pas que ça les vaut.
    Cela dit , c’est à tester une fois dans sa vie :)

    ↰ Répondre
  • #83 Nadandra le 8 mai 2010 à 19 h 03 min

    oups j’avais pas lu avant ;-)

    ça va ca reste plus raisonnable même si c’est cher c’est encore accessible à se prix là.

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 8 mai 2010 à 20 h 26 min

    Véro: je vois que tu n’as pas lu mon PS de rectif, le pot de 30 ml coûte 125 €, ne France ;-)

    Nadandra: voilà, c’est le genre de beau cadeau qu’on peut se faire de temps en temps (alors qu’à 300 € c’est juste un autre monde).

    ↰ Répondre
  • #85 Véro le 8 mai 2010 à 21 h 32 min

    Si j’ai lu. Je parle du pot de 60 ml.

    ↰ Répondre
  • #86 Chantal le 9 mai 2010 à 11 h 16 min

    ninieminie: après ton éclairage, c’est vrai qu’elle intrigue cette crème, j’attends le retour d’Hélène dans un mois avec impatience…
    tu dis qu’en cherchant bien on peut la remplacer par une équivalente mais je pense que le gros problème va être de trouver une aussi grande concentration en produits “marins”, non? souvent c’est galvaudé sur les étiquettes et on se rend compte qu’il n’y en a en réalité que des pouillèmes…..qu’en penses-tu?

    ↰ Répondre
  • #87 Tomate le 9 mai 2010 à 17 h 07 min

    ooOOOOOOOoOOH :-))) THE creme :)

    Si jamais je vais aux US 3 semaines a partir de mi-juin pour mon travail, donc je peux volontier shoppiner pour toi :-) Tu as mon email si jamais !

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 9 mai 2010 à 17 h 10 min

    Tomate: tu es mignonne, merci beaucoup !

    ↰ Répondre
  • #89 Barbie Turique le 9 mai 2010 à 18 h 40 min

    Ah ah j’attends avec impatiente ton avis sur cette crème!!! Beaucoup de mystère autour de ce produit et tout ce raffut qu’il y a autour. Alors prouesse cosméto ou prouesse marketing??? Je l’avais découverte au moment où Mac, filiale de Lauder, en faisait la promo en magasin mais bon… vendre des OAP à un prix raisonnable et proposer une crème haut de gamme, il y avait un paradoxe… je n’avais pas accroché plus que ça.
    A l’époque j’étais une pro Sisley (oui je bossais chez Sephora donc testeurs à l’oeil…) et puis je me suis tournée sur La Prairie finalement… Celà dit, je suis passée depuis quelques temps (je ne bosse plus chez Sephora :-( ) sur les huiles végétales qui me font une très belle peau et surtout qui l’empêche de comédoner comme elle avait l’habitude de le faire avec Sisley et La Prairie.
    J’avoue que le prix est rebutant mais bon, si le jeu en vaut la chandelle :-)
    Que penses-tu des huiles végétales? Et vous chères lectrices et lecteurs, quel est votre avis concernant les huiles végétales?

    ↰ Répondre
  • #90 Sandrinette le 9 mai 2010 à 18 h 45 min

    Barbie Turique: tu peux nous donner des exemples d’huiles végétales et de l’utilisation que tu en as s’il-te-plaît? Voir si c’est bien ce à quoi je pense ou pas?

    ↰ Répondre
  • #91 Chantal le 9 mai 2010 à 18 h 54 min

    Barbie Turique: à part l’huile de ricin que je mettais sur mes cils avant de découvrir Talika, et puis une bouteille d’huile d’argan rapportée du Maroc, je n’ai pas beaucoup utilisé les huiles végétales …
    ah si, pour mes cheveux, cataplasmes d’ huile d’olive ou de beurre de Karité avant mon shampoing (euh…ce n’est pas de l’huile, ça…) et là, j’avoue que j’étais très, très contente du résultat (mes cheveux avaient une tendance sèche qu’ils ont perdu en vieillissant, va comprendre:-))

    ↰ Répondre
  • #92 Barbie Turique le 9 mai 2010 à 18 h 57 min

    Le matin j’utilise une HV de noyaux d’abricot à laquelle j’ajoute quelques gouttes d’HV de Carotte pour donner bonne mine. Puis pour pomper le surplus de gras avant de me maquiller j’applique un gel d’aloe vera qui me permet de cicatriser les bobos que quelques boutons peuvent laisser (j’ai eu une période très critique il y a 6 mois environ). Le soir, j’applique de l’HV de jojoba uniquement.
    Bien évidemment, tout cela est précédé d’un nettoyage de peau et d’une lotion…

    ↰ Répondre
  • #93 Sandrinette le 9 mai 2010 à 19 h 07 min

    Barbie Turique: au risque de dire une énormité: les HV nourissent mais n’hydratent pas? Tu n’as pas ou n’as jamais eu de soucis de manque d’hydratation?
    Ta peau n’est pas mixte et/ou grasse je présume au vu de ce rituel?

    Chantal: moi aussi mes cheveux adorent les HV. Je les avaient prises pour ma peau mais elle n’en a pas voulu.

    ↰ Répondre
  • #94 Sandrinette le 9 mai 2010 à 19 h 09 min

    Si vous avez mal aux yeux en lisant mes fautes d’orthographe, je vous rassure, moi aussi. Désolée. ;-((

    ↰ Répondre
  • #95 Chantal le 9 mai 2010 à 19 h 14 min

    Sandrinette: je te comprends, je crois que l’huile est trop riche et comme tu dis, n’apporte aucune hydratation; il me semble que niniminie avait très bien expliqué cela dans un post (mais où et quand…je ne me souviens plus).
    A la limite une fois par semaine, je crois que je pourrais tenter mais pas tous les jours…
    En revanche, c’est vrai que j’ai pensé à mes cheveux tout à l’heure, mais l’huile sur le corps, c’est bien aussi (j’utilise beaucoup mon beurre de karité dont je ne sais pas si ça peut être considéré comme une huile..mais c’est cousin, malgré tout:-)))

    ↰ Répondre
  • #96 Sandrinette le 9 mai 2010 à 19 h 25 min

    Chantal: pour Ninieminie c’est dans le billet qu’elle avait fait il y a quelques temps il me semble.
    Et les HV pour le corps, oui, je plussoie. ;-)) Je ne jure que par les huiles pour le corps de toute façon.
    Du coup le fait que mon visage n’apprécie pas les huiles (quel-qu’elles soient) n’est pas gênant puisque je me rattrape sur mes cheveux et mon corps et j’ai beaucoup plus de surface pour faire mumuse, donc c’est tout bénèf. ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 ninieminie le 9 mai 2010 à 19 h 26 min

    Hélène: Oula non c’est pas du bio marketing pouet pouet, c’est juste un produit qui sait utiliser la technologie ET la mer à bon escient.
    Et oui, il n’y a qu’un peu d’eucalyptus comme H.E :)

    Chantal: Quand je disais “équivalenceS” j’aurais du marquer un S en gras.
    Il faudrait mélanger plusieurs trucs et ça ne serait pas exactement la même chose (mais selon la peau ça peut être beaucoup plus adapté aussi).
    Voilà pourquoi je parlais aussi de solution de facilité pour les veinardes qui ont les moyens de la prendre directement.

    Les huiles végétales n’hydratent pas dans le sens où elles n’emmènent pas d’eau, mais elles fournissent des actifs en fonction de leur provenance, plus ou moins regenerante (rose musquée), équilibrante (nigelle), réparatrice (avocat) etc.
    En renforçant le film hydro-lipidique et la cohésion cellulaire elles luttent tout de même contre la déshydratation.
    Elles peuvent suffire à beaucoup mais leur texture n’est pas des plus aisée à doser, et en base de maquillage on a vu mieux, d’où la texture crème (émulsion H/E classique) plus adaptée, qui emmène eau et corps gras protecteurs.

    ↰ Répondre
  • #98 Barbie Turique le 9 mai 2010 à 19 h 28 min

    Sandrinette: Alors après que tu m’aies mis le doute je suis allée sur BT pour vérifier…
    Je fais un copier-coller
    “L’huile de Jojoba, calmante et assouplissante, pénètre très facilement dans la peau sans laisser une sensation de gras.Cette huile protègera efficacement votre peau contre la déshydratation et les rides. elle s’applique sur toutes les peaux.”

    Concernant l’huile de noyaux d’abricot :
    – Apporte un véritable coup d’éclat à votre peau
    – Régénérante, revitalisante, elle lutte contre les effets du vieillissement
    – Tonifiante et assouplissante, elle nourrit en profondeur les peaux les plus sèches
    – Protège de la déshydratation

    Ma peau ne semble absolument pas déshydratée… Sachant que j’ai déjà eu la peau déshydratée donc je connais la sensation… J’espère que d’ici quelques jours elle ne va pas me faire le coup des stries de déshydratation sur tout le visage :-)
    Et ma peau à tendance à regraisser en zone T mais reste sèche et très sensible sur les joues pour répondre à ta question

    Suis-je à côté de la plaque…??? :-(

    ↰ Répondre
  • #99 Chantal le 9 mai 2010 à 19 h 31 min

    ninieminie: un très grand merci, là, j’ai bien tout compris, c’est toujours tellement plus clair quand tu passes par là:-))) bonne soirée!

    ↰ Répondre
  • #100 Barbie Turique le 9 mai 2010 à 19 h 33 min

    ninieminie: est-ce que je risque une forte déshydratation un de ces quatre matins?
    l’été arrivant dois-je m’inquiéter et investir dans un sérum hydratant?

    Si oui, avez-vous un sérum à me conseiller en particulier?
    Merci pour vos conseils

    ↰ Répondre
  • #101 Sandrinette le 9 mai 2010 à 19 h 37 min

    Barbie Turique: ah mince, je ne voulais pas semer le doute dans ton esprit. ;-(( Désolée.
    Je pensais que tu suivais ce traitement depuis longtemps et avais trouvé le bon. Mais visiblement tu as quand même trouvé le bon rituel.
    J’espère que ninieminie t’aura rassurée sur le fait que ça peut être génial pour certaines dont toi. ;-)
    Au pire si tu as des marques de déshydratation, tu peux mettre un soin hydratant sous ton HV.
    Dans ma logique, l’huile aide le soin à être efficace. Je ne sais pas l’expliquer mais sur mon corps, je mets d’abord une crème hydratante et de l’huile par dessus (quand ma peau est vraiment sèche), et je trouve ça beaucoup plus efficace.
    C’est logique?

    ↰ Répondre
  • #102 Barbie Turique le 9 mai 2010 à 19 h 47 min

    Sandrinette : Ne t’inquiète pas, c’est important de remettre en cause nos rituels, ça nous aide à les rendre meilleurs et à ne pas s’embourber dans des choses abracadabrantesque !
    Bien sur il faut avoir des convictions mais l’avis des autres ne doit pas être occulté !

    Je pense que je vais quand même investir dans un sérum hydratant voire émulsion pour prévenir, surtout que l’été arrive et que je déménage en juillet sur Marseille…aie aie aie le changement climatique avec Paris… je vais déguster !!!

    Concernant les huiles sur le corps, j’ai été fan pendant de longues années et j’y reviens l’été… ça permet de sublimer le corps hum!!!
    D’ailleurs je ne sais pas si tu as déjà testé l’huile Avène, c’est un pur délice, mon huile chouchou…

    En parlant de produit hydratant, quelqu’un a-t-il déjà testé l’émulsion hydratante de chez Kiehl’s ? Je suis intriguée par ces produits…

    ↰ Répondre
  • #103 Sandrinette le 9 mai 2010 à 20 h 00 min

    Barbie Turique: ouf, je suis rassurée. ;-))
    Il faut quand même tenir son rituel suffisamment longtemps pour en apprécier ou pas les effets.
    En sérum hydratant, les filles ici aiment beaucoup Hydrabio de Bioderma (si le nom est exact). Moi, je ne l’ai jamais trouvé donc j’utilise le sérum Aqualia Thermal de Vichy que j’aime beaucoup.
    Oui, je connais l’huile d’Avène (que j’aime beaucoup aussi) mais en ce moment j’utilise la gamme à l’Amande de l’Occitane.
    Je trouve l’huile pour le corps plus sensuelle, et c’est un moment à soi, pour soi ou on se fait plaisir.

    ↰ Répondre
  • #104 ninieminie le 9 mai 2010 à 20 h 37 min

    Sandrinette: Ouii rajouter de l’huile par dessus son soin c’est une bonne idée, ça rajoute du gras pour empêcher l’eau de s’évaporer. Comme la mettre avant (l’huile) peut aussi être considéré comme un “sérum” d’actif.

    ↰ Répondre
  • #105 Sandrinette le 9 mai 2010 à 20 h 47 min

    ninieminie: merci.
    Je savais que tu réussirais à exprimer ce que je n’arrivais pas à faire. ;-)))
    Donc, quelque soit l’ordre d’application, on en tire des bénéfices. C’est super intéressant à savoir.

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 9 mai 2010 à 21 h 33 min

    ninieminie: c’était de l’humour choupette ;-)

    Barbie Turique: l’huile n’hydrate pas, elle nourrit.
    Perso j’ai la peau déshydratée, l’huile pour moi c’est l’épouvante, je sens ma peau qui se dessèche dessous (en plus c’est souvent bio, et j’aime pas les trucs bios ;-)

    Sandrinette: oui c’est logique, l’huile forme un film à la surface de la peau, qui empêche ce que tu as mis dessous de s’évaporer.
    Ah ben voilà, la chef dit pareil ;-)

    ↰ Répondre
  • #107 Barbie Turique le 9 mai 2010 à 23 h 09 min

    Alors faut-il utiliser l’huile végétale avant ou après ?
    quelle est la meilleure combinaison pour une peau mixte (zone T qui regraisse vite) qui aime les comédons :-(
    Crème+huile
    Huile + crème
    Sérum + huile
    Huile +sérum

    Arf… je ne sais plus où j’en suis au final moi
    Bonne soirée à tous

    ↰ Répondre
  • #108 Sandrinette le 10 mai 2010 à 6 h 46 min

    Barbie Turique: pour le soir, je mettrais: huile+sérum+soin. Basé sur le principe de la gamme Caudalie. Mieux vaut “trop” hydrater que pas assez, sachant que l’on n’hydrate jamais trop sa peau.
    Pour le matin, si ta peau en ressent encore le besoin: sérum+huile.
    Mais c’est en faisant différents essais que tu verras par toi même ce que ta peau préfère et demande, quels que soient nos avis ou conseils. ;-)

    ↰ Répondre
  • #109 deAnneàZèbre le 12 mai 2010 à 14 h 44 min

    Alors alors, tu y viens finalement aux produits La Mer ;-) et bien moi pour le coup, j’en suis revenue … après avoir utilisé pendant 1 an les produits de La Mer (démaquillant huile introuvable en France mais topissime, puis sérum, puis crème) http://www.deanneazebre.com/article-32959978.html et bien je peux dire que les résultats n’ont finalement pas été si concluant que ça (malgré une utilisation bi quotidienne et tout comme la dame elle m’avait dit… )Bon en fait c’est bien mais je crois que ce n’était pas suffisamment riche pour ma peau sèche et sensible… et je suis passée à la gamme Kanebo Cellular Performance http://www.deanneazebre.com/article-cure-de-desintoxication-expresse—-37403250.html… et maintenant on peut vraiment dire que ma peau s’est transformée…ceci étant le changement n’a pas forcément fait plaisir à mon banquier… les prix sont kif kif!!
    Tiens nous au courant de l’effet sur ta peau…

    ↰ Répondre
  • #110 Marouchka le 12 mai 2010 à 18 h 12 min

    Perso, je suis fan de cette crème de la mer… C’est peut-être seulemnt dans la tête, mais je l’adore. Par contre, je ne l’utilise que l’hiver. Elle est bcp trop riche pour ma peau dès que les beaux jours arrivent…Ma peau est fragile, fine, réactive, et souvent déshydratée.
    J’en ramène toujours un pot (et des dizaines d’échantillons)dès que je vais aux US…

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 12 mai 2010 à 18 h 14 min

    Marouchka: ah, enfin un avis positif, voilà qui me redonne espoir ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #112 Camille le 14 mai 2010 à 17 h 23 min

    Salut !
    je suis tombée sur ce poste en faisant une recherche sur le web…et du coup je me permet de donner mon avis ! :)
    Personnellement, j’ADORE la crème de la mer ! je l’avais découverte il a 3 ans : jen avais acheté un pot (que jai totalement terminé, ce qui déja est extremement rare en ce qui me concerne !) et je l’avais trouvée très bien ! Puis, ma peau s’étant améliorée (mais pas mon budget !), je suis repassée à une autre crème, les effets de la Crème de la mer ont perduré quelques temps (2, 3 mois), puis ma peau a de nouveau été une catastrophe: teint terne, pores dilatés; zone T qui brille, mais le reste sèche/dessechée(pillule +hiver rude, la cata totale !) et très sensible (jais des sensations de brulûres sur le contour des lèvres) ET avec de l’acné ! tout ça tout ça, quoi ! ^^
    Je vous accorde que, cette crème, elle est TRES chère!
    Cela dit, je trouve finalement que ça n’est “pas si grave” parce que :
    1) j’ai jamais trouvé mieux, et pourtant jen ai essayé ! et si je suis pas satisfaite de mes soins du visage, je vais acheter 4 crèmes de para différentes dans le mois, et du coup ça revient pas tellement moins cher ^^
    2) c’est la seule crème qui regonfle cette vilaine ride d’expression du sillon naso génien (elle est très marquée à cause de ma peau qui se déssèche, et pourtant je n’ai que 23 ans)
    3) la conseillère du stand printemps lyon est super, elle est de bon conseil ! et elle est généreuse sur les échantillons ! (pas comme certaines avec lequelles il faut se battre!)

    De plus, cette crème donne vraiment bcp d’éclat à ma peau,qui est aussi + lisse; sur le long terme elle a estompé mes cicatrices d’acné, elle ne me donne pas de boutons et elle protège la peau (contrairement à ces saletés de produits “pour peaux jeunes”; ou “mixtes à grasses” quon ma tjs conseillé, et qui n’ont fait qu’empirer la situation !)

    bon je vois que ce post commence à être un peu long ^^

    je vais terminer en disant que les nettoyants et le gommage visage sont aussi super, ils complètent très bien la crème (bien nettoyants/purifiants, sans dessécher la peau, ce qui est important pour moi car, comme je lai dis ma peau se dessèche énormément, et l’eau chez moi est TRES calcaire); enfin le cdy “eye concentrate” est super pour celle qui ont des ridules et bcp de poches sous les yeux!

    Voila :)
    excusez moi pour cette tartine de Creme de la Mer, mais moi franchement, j’Adore ! ;)

    Camille, de lyon

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 14 mai 2010 à 17 h 50 min

    Camille: écoute je suis ravie qu’elle fonctionne sur certaines personnes, ça prouve que c’est un bon produit (et que ma peau n’a pas besoin d’être réparée, donc forcément, je risque pas de voir une grosse différence ;-) !
    Et sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #114 Angelica le 14 mai 2010 à 18 h 05 min

    Dites les filles, ça n’a absolument rien à voir avec le sujet (ou seulement indirectement) mais est-ce que ce qui est moins cher aux US l’est également au Canada ?????
    Merci 1000 fois pour vos réponses (et surtout, si elles sont positives, j’achèterai cette crème !).

    ↰ Répondre
  • #115 kermen le 28 septembre 2010 à 17 h 37 min

    Barbie Turique: Hélène:
    Où puis-je trouver la crème de la mer à un prix un peu plus abordable qu’au printemps et bon marché à PARIS.
    Merci
    AM

    ↰ Répondre
  • #116 Hélène le 28 septembre 2010 à 17 h 45 min

    kermen: peut-être aux Etats Unis (mais c’est même pas sûr) ?

    ↰ Répondre
  • #117 lisa le 15 juillet 2012 à 11 h 40 min

    bonjour,

    alors après essai, que pensez vous finalement de la crème de la mer? Je pensais aller l’acheter cette semaine, j’aimerai beaucoup votre avis.

    merci beaucoup

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 15 juillet 2012 à 11 h 41 min

    lisa: je ne suis pas du tout fan, sur moi elle n’a eu aucun effet (si ce n’est peut-être des petits boutons parce qu’elle est trop riche).

    ↰ Répondre
  • #119 lisa le 15 juillet 2012 à 12 h 00 min

    oh mince :(

    merci beaucoup pour ta réponse, tu n’as as eu d’autres avis de personnes qui l’ont essayé? j’ai entendu qu’elle rendait la peau très lumineuse presque “perlé” etc etc et attenuait beaucoup l’apparence des pores aussi c’est pas vrai tout ca?

    ↰ Répondre
  • #120 youyou le 12 novembre 2015 à 9 h 39 min

    ou je peux trouver cette creme de la mer dans quel magasin ? svp

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *