Crème de la mer, the verdict

27 mai 2010

Ben je trouve que rien du tout. J’ai vu zéro différence positive sur ma peau (voire elle me filerait des boutons parce qu’elle est trop riche).

Ca me semble pas tellement étonnant, cela dit : cette crème a été inventée au départ pour réparer les cicatrices d’une peau gravement brûlée ; on peut pas dire que je sois la cible ad hoc… Ma peau n’a pas besoin d’être réparée puisqu’elle n’est pas abîmée, donc ça risque pas de faire un effet visible. Comme si je prenais de l’aspirine alors que j’ai mal nulle part et que je disais : ce médoc me fait rien. Ben non, forcément.

En revanche c’est censé être méga hydratant, et ben j’ai pas trouvé. Pourtant il fait chaud en ce moment et j’en mettais aussi autour des yeux – yes, on a le droit : toujours autant de ridules de déshydratation.

Verdict : je suis bien contente de pas me retrouver accro à un produit qui coûte 125 € les 30 ml ; pot que je vais finir sur mes mains (et mes pieds, donc) parce que j’adore l’odeur !

88 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

88 commentaires

  • #1 Deilema le 27 mai 2010 à 8 h 52 min

    On est bien contentes nous aussi, pour une fois, nos banquiers respectifs vont te remercier ;)))))

    ↰ Répondre
  • #2 Lullaby Septante-Sept le 27 mai 2010 à 9 h 07 min

    Comme quoi, quand c’est pas cher y a souvent une raison, mais quand c’est cher y ‘en a pas toujours ;-))))

    ↰ Répondre
  • #3 patounettechatte le 27 mai 2010 à 9 h 08 min

    Bon ben au moins on ne se ruinera pas !

    ↰ Répondre
  • #4 bibiche le 27 mai 2010 à 9 h 11 min

    Et ben Hélène ! merci de nous éviter de perdre notre temps et notre argent !

    ↰ Répondre
  • #5 Charlèn le 27 mai 2010 à 9 h 12 min

    Sur les mains et les pieds, c’est limite honteux de dire ça pour un tel prix.

    ↰ Répondre
  • #6 Origami le 27 mai 2010 à 9 h 15 min

    Ou peut-être qu’elle sera/serait plus indiquée l’hiver, par grand froid polaire et peau qui tiraille ?
    C’est toujours domage d’être déçu par un produit potentielement grâalesque, mais heureusement il reste pas mal d’autres candidats à essayer ;) (quoique tu commences à avoir épuisé quelques prétendants ;)) Vivement la suite des aventures….

    ↰ Répondre
  • #7 Montaw le 27 mai 2010 à 9 h 19 min

    Comme tu le disais, c’est peut-être pas si mal qu’un produit de ce prix là ne soit pas le graal, tu vas pouvoir t’acheter plein d’autres trucs à la place ! Et tu essayes quoi, maintenant ?

    ↰ Répondre
  • #8 Montaw le 27 mai 2010 à 9 h 19 min

    Comme tu le disais, c’est peut-être pas si mal qu’un produit de ce prix là ne soit pas le graal, tu vas pouvoir t’acheter plein d’autres trucs à la place ! Et tu essayes quoi, maintenant ?

    ↰ Répondre
  • #9 Maya le 27 mai 2010 à 9 h 26 min

    Les gens en auraient-ils fait un tel pataquès seulement parce qu’elle est chère et que ça fait bien de pouvoir se la payer (et du coup l’efficacité on s’en fout) ? Après effectivement si elle a été crée dans un but spécifique … Mais alors pourquoi autant de personnes y sont accro ?

    ↰ Répondre
  • #10 lazazouille le 27 mai 2010 à 9 h 29 min

    C’est marrant, ça ne m’étonne pas ;-)
    Tu peux aussi la garder pour les coups de soleil ou les brûlures

    ↰ Répondre
  • #11 Lilouuuuuuuuuuuuuuu le 27 mai 2010 à 9 h 36 min

    Une bonne nouvelle, ça m’évitera d’être envieuse… et de pleurnicher en mon for intérieur parce que je n’ai aucune raison de changer de crème, les miennes sont parfaites pour ma peau (Eucérin et Avène, je ne me ruine pas), et surtout pas pour une crème à ce prix-là !

    ↰ Répondre
  • #12 Deilema le 27 mai 2010 à 9 h 37 min

    lazazouille: ne serait-ce en réalité qu’une sorte de Biafine hors de prix ? ;)))

    ↰ Répondre
  • #13 lazazouille le 27 mai 2010 à 9 h 40 min

    Deilema: avec un chouille de Nivéa dedans ;-)

    ↰ Répondre
  • #14 Atchoum le 27 mai 2010 à 9 h 52 min

    125 euros pour 30 ml ??? Merci de dire que ce n’est pas un produit qui vaut le coup de l’acheter à ce prix là, c’est tellement tentant de se forcer à trouver des points positifs quand c’est cher. Les amies, toutes ensembles : Gloire à Hélène !
    Amicalement.

    ↰ Répondre
  • #15 Insane le 27 mai 2010 à 10 h 04 min

    Ce petit article m’a fait bien sourire. A cause de son ton j’imagine ^^(franc et plein d’humour… comme j’aime !).

    C’est intéressant ce que tu dis Hélène à propos de l’origine du produit : brûlures&co. Cela explique bien des choses.

    Sinon, à propos de l’efficacité les filles gardons à l’esprit qu’évidemment ce qui ne va pas à une personne ira à une autre … Ce qu’Hélène dit souvent par ailleurs.

    ↰ Répondre
  • #16 Klochette le 27 mai 2010 à 10 h 07 min

    Un mythe s’ effondre! Moi j’avais essayé la crème sur un stand au BM, et j’avais adoré l’odeur, mais pas la texture. En fait ce produit ne me tentait déjà pas, là je suis définitivement certaine de pas l’acheter!!! Et pis franchement, qu’est-ce qui justifie un tel prix???
    Merci Hélène pour cette expérience, à très vite pour de nouveaux tests!!!

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 27 mai 2010 à 10 h 13 min

    Lullaby Septante-Sept: je n’aurais pas mieux résumé tout ça ;-))

    Charlèn: je savais que qqn de bien pensant dirais ça ;-) Tu préfères que je la jette ? ;-)

    Origami: je pense qu’elle est mieux pour l’hiver, cela dit je ne réessaierai pas !

    Montaw: j’essaye rien, je soigne ma peau avec les produits indiqués dans la colonne de droite, argh !

    Maya: par snobisme sans doute, je pense que tu as raison (souvent quand un produit est très cher, les gens ont l’impression qu’il est plus efficace, donc ils sont sans doute sincère quand ils disent qu’elle est géniale sur eux).

    Klochette: moi aussi j’adore l’odeur. Je crois qu’elle est très chère parce que produite en très petites quantités (un peu comme le Château Yquem, genre), mais il doit y avoir des raisons marketing aussi, forcément.

    ↰ Répondre
  • #18 mimi du 81 le 27 mai 2010 à 10 h 13 min

    A la la, je suis moi meme à la recherche de la crème hydratante idéale…..
    mais ….est ce que çà existe???? mystère…

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 27 mai 2010 à 10 h 18 min

    mimi du 81: ça fait des années que je la cherche aussi, RIEN n’hydrate ma peau (évidemment j’ai essayé les gélules et compléments divers, je vois des litres de flotte, RIEN ne marche)…

    ↰ Répondre
  • #20 Elodie le 27 mai 2010 à 10 h 26 min

    je sais pas si vous avez déja essayé l’aloe vera pour hydrater, mais quand j’etais a nouméa je me faisais des masques de cette plante et ça hydrate bien par contre faut trouver la plante en question et je pense qu’en métropole ça doit pas être facile. J’ai faillit acheter la crème de la mer pour noël eh ben heuresement que je ne l’ai pas fait ton post me conforte dans mon idée. bonne journée

    ↰ Répondre
  • #21 argone le 27 mai 2010 à 10 h 32 min

    ça, c’est une bonne nouvelle !

    ↰ Répondre
  • #22 Camille le 27 mai 2010 à 10 h 39 min

    Bonjour Hélène,
    Tu parles de ridules de désydratation autour des yeux ; j’ai le même problème et ne sais pas quoi mettre dessus : aurais-tu un bon produit à conseiller ?

    ↰ Répondre
  • #23 Milie le 27 mai 2010 à 10 h 40 min

    Hélène: Tu vas me dire que je n’ai pas de problème de déshydratation (et t’as raison) mais moi, le truc qui avait vraiment changé ma peau (sur tout le corps) de façon assez impressionnante c’était les gélules oméga3 de la marque Eskimo-3
    (toutes les autres marques sont absolument abominables et me font faire des rots de saumon toute la journée (horreur absolue!!!) mais avec ces gélules-là: AUCUN effet indésirable et une vrai impression que ça marche. Et puis, c’est excellent pour tout le reste alors…

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 27 mai 2010 à 10 h 45 min

    Elodie: bienvenue à toi ;-)
    On trouve du gel d’aloe vera bio en France, je suppose que ça fait la même chose ? Je n’ai essayé qu’une fois, j’avais juste l’impression d’avoir du film plastique sur la figure, mais peut-être que ça hydratait dessous ?
    Qui connaît bien et peut nous faire un retour ?

    argone: ;-))

    Camille: ben non justement, si j’avais trouvé, je m’en plaindrais pas ;-) (la Rexaline est pas mal, note, jusqu’ici c’est ce que j’ai trouvé de mieux, perso).

    Milie: ahhhhhhhhh, tu m’intéresse, j’avais arrêté ce genre de gélules à cause des rots au saumon, effectivement !! Merci pour le tuyau !!

    ↰ Répondre
  • #25 camille le 27 mai 2010 à 10 h 48 min

    coucou,

    je pense que c’est tout à fait possible/normal que tu n’ai pas apprécié cette crème si t’as peau n’a pas de problème particulier ! et comme tu le dis, tant mieux pour ton porte monnaie ! (parce que le mien.. Ouch !! ^^)
    mais je me permets quand même de te demander si la vendeuse t’as expliqué comment l’appliquer ? (en prélever une tte petite quantitée, la chauffer entre les doigts, puis la lisser sur le visage ?) Parce qu’elles n’expliquent pas toujours et, sans ça, clairement, elle a de mauvais résultats ! (mauvaise pénétration ds la peau, brillance, boutons, etc )

    bonne journée à ttes :)

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 27 mai 2010 à 10 h 57 min

    camille: oui oui, on m’avait très bien expliqué ;-)

    ↰ Répondre
  • #27 lanevrosee le 27 mai 2010 à 11 h 00 min

    Je suis morte de rire à lire vos histoires de rots au saumon! Ultra glamour! Bon, 125€ la crème, c’est un petit peu hors de prix tout de même. C’est tes pieds qui vont être contents!

    ↰ Répondre
  • #28 camille le 27 mai 2010 à 11 h 03 min

    ben alors, tant mieux, tu évites l’addiction !! et tu obtiens 120 euros à dépenser pour autre chose ^^

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 27 mai 2010 à 11 h 05 min

    lanevrosee: effectivement mes pieds aiment beaucoup ;-))

    ↰ Répondre
  • #30 pepper78 le 27 mai 2010 à 11 h 11 min

    Hélène, et oui tout comme les crème qui valent 3 milliards LOL j’ai essayé aussi la carita diamant 500 euros les 30 ml (en test hein !!! moi pas pouvoir mettre autant) mais je l’ai testé sur 3 semaines avec des échantillons NADA NIENTE NOTHING enfin RIEN je préfère Lancôme qui j’avoue me rappelle ma maman et qui convient bien à ma peau !!

    Pour ma peau je prends des gélules d’huile de BOURRACHE renseigne toi et tu verras que c’est génial pour soigner sa peau de l’intérieur et depuis 2 ans que j’en prends ma peau ne ride pas trop !!

    Bisous à toutes

    ↰ Répondre
  • #31 Hélène le 27 mai 2010 à 11 h 15 min

    pepper78: j’ai essayé, l’huile de Bourrache : que dalle.

    ↰ Répondre
  • #32 Emma le 27 mai 2010 à 11 h 25 min

    Hello,
    Tout ça me rappelle une question que je voudrais penser depuis longtemps. Mon raisonnement paraitra peut-être bête, mais tant pis, je me lance. :-)
    On pourrait penser que pour hydrater, il suffit de se mettre de l’eau sur la peau, non ? Comme se pshitter à mort le visage d’eau thermale d’Avène par exemple, et laisser l’eau pénétrer les pores toute seule. Mais si je me souviens bien, après pschittage, il faut s’essuyer le visage après. Ma question est simple : pourquoi ? Pourquoi ne faut-il pas laisser sécher de l’eau sur sa peau ? Un gros merci à celles qui auront la charité de me répondre. :-))

    ↰ Répondre
  • #33 pepper78 le 27 mai 2010 à 11 h 30 min

    Flûte alors pour moi cela a été une révélation !!! attention pour qu’elle soit efficace c’est en cure de 3 mois !! sur 1 mois tu n’auras pas l’effet escompté !!

    Au fait pour les hakuhodo, j’ai le pinceau liner http://www.hakuhodousa.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=61 impossible de louper son trait c’est incroyable comme les poils de ces pinceaux font des merveilles !!

    celui là aussi

    http://www.hakuhodousa.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=14&products_id=137

    Rien avoir avec MAC je t’assure !!!!

    ↰ Répondre
  • #34 Lydie-Vine le 27 mai 2010 à 11 h 32 min

    Bonjour à toutes,
    On parle d’Aloe Vera qui est mon produit Chouchou, puis-je me permettre ???
    Sans rentrer dans la composition chimique c’est une plante qui est méga gorgée de Minéraux, Acides aminés et Vitamines. Le gel que l’on trouve (le 98% d’aloe) permet de retransmettre à l’identique toutes ses propriétés.

    Une composition très complète pour cette plante d’où des vertues multiples :
    Elle va stimuler la synthèse du néo-collagène et de l’élastine (oui oui c’est un super anti-âge ;)). On l’utilise aussi pour traiter les brûlures et cicatrices car c’est une plante anti-inflammatoire, antibactérienne, anti-fongique et même antivirulicide.
    De plus, son pouvoir anesthésiant et analgésique fait qu’elle calme douleurs et démangeaisons.

    Il est vrai que son activité hydratante n’est pas la plus reconnue (c’est à cause de sa texture gel on a l’impression d’être figée) et pourtant les polysaccharides qu’elle contient (a mes souhaits) permettent de retenir l’eau dans les cellules. Et oui ça hydrate dessous mais du coup on le ressent qu’après plusieurs utilisations. Par contre c’est top, car pas du tout d’apport de de phase grasse donc pas de méchants boutons pour les peaux concernées. Huuum un bon masque d’Aloe véra avant de dormir….

    Perso c’est mon après soleil fétiche, bon c’est vrai que ça sent pas le monoï ;) mais ça régénère tellement !
    J’en ai récupéré des Wagons en allant aux Canaries, je l’ai utilisé pour une acné résiduelle que j’avais dans le dos : Miracle, plus de démangeaisons et beaucoup moins de cicatrices !

    Utilisations donc dans des tas de pathologies : Acné, Eczema, Pso & blablabla…

    Et petite astuce ; le gel est juste un vecteur de folie, donc additionné d’huile essentielles ; les actions seront décuplées (Anti-Cellulite : avec le pamplemousse)

    Il faut que je m’arrète car j’y passerai la journée ;)

    Bonne journée à toutes

    ↰ Répondre
  • #35 Titburette le 27 mai 2010 à 11 h 33 min

    Emma: C’est de la physique en fait :p. Effectivement pour hydrater ta peau il faut de l’eau mais il faut SURTOUT parvenir à la piéger en surface de la peau et c’est cette étape qui est difficile.
    Si tu laisses l’eau telle qu’elle sur ton visage, elle va s’évaporer pour qu’il y est un équilibre entre l’eau liquide sur ton visage et la vapeur d’eau ambiante (ça c’est la partie physique technique de la chose). Le hic c’est qu’on vit souvent dans des atmosphères hyper sèches (climatisation, chauffage, vent…) donc effectivement l’eau que tu as pschitté sur ton visage va s’évaporer mais souvent aussi une bonne partie de l’eau des premières couches des cellules épidermiques. Au final ça fait plus de mal que de bien. En particulier ne jamais jamais s’humecter le visage dans les avions, le résultat une peau type parchemin en descendant.

    Le mieux pour essayer de réhydrater est souvent de d’abord appliquer de l’eau (thermale, florale ce qu’on veut quoi) et ensuite de sceller celle-ci en surface avec un produit occlusif (vaseline, crème Nivea, masque en coton….). C’est long mais ça fonctionne à condition que la peau supporte ce genre de produit ^^

    Désolée pour la tartine

    ↰ Répondre
  • #36 Lydie-Vine le 27 mai 2010 à 11 h 34 min

    Je vous ai dit que j’en faisais aussi des cures à boire ???

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 27 mai 2010 à 11 h 42 min

    Emma: voilà, Titburette a tout dit : l’eau qu’on met sur la peau, en séchant attire celle de la peau vers l’extérieur (un peu comme la mer qui s’évapore au soleil). Donc ça dés hydrate.

    Lydie-Vine: bon, il m’en faut des caisses, je vois que ça !

    ↰ Répondre
  • #38 Milie le 27 mai 2010 à 11 h 44 min

    Hélène: Alors, franchement, lance-toi ;-)
    Je vais d’ailleurs aller à la pharmacie ce midi m’en racheter…

    ↰ Répondre
  • #39 Emma le 27 mai 2010 à 11 h 51 min

    Titburette: Hélène: Pas de problème, j’adore les tartines ! :-) Merci les filles pour votre synthèse très éclairante.

    ↰ Répondre
  • #40 Sophie-Pivoine le 27 mai 2010 à 12 h 09 min

    J’hésite entre être soulagée pour ma tirelire et déçue qu’elle ne soit pas faaabuuuleuse …
    Peut-être est-elle mieux l’hiver …?
    Je vais lire les comm’ pour voir si quelqu’un l’a essayée dans d’autres conditions climatiques. (Heu, j’aurais sans doute du commencer par ça !).

    C’est curieux cette histoire de RQP … Les premiers prix sont sans intérêt, les milieux de gamme plus ou moins bien et les très chers souvent pas en rapport du prix et donc de l’effet escompté. Peut-être qu’on en attend trop vu le prix et qu’on ne peut pas espérer de miracle non plus !

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 27 mai 2010 à 12 h 21 min

    Sophie-Pivoine: pour moi le meilleur rapport qualité prix pour les crèmes se soin restera toujours la parapharmacie.

    ↰ Répondre
  • #42 whatdialike le 27 mai 2010 à 12 h 28 min

    merci pour ce feedback :)

    ↰ Répondre
  • #43 Mila le 27 mai 2010 à 12 h 45 min

    Elodie: Si ça se trouve! J’en ai acheté dans un grand magasin de plante! Et c’est vrai que ç’est efficace: en masque pour hydrater, ou pour réparer (brulures, piqures d’insectes…)

    ↰ Répondre
  • #44 sophie le 27 mai 2010 à 12 h 51 min

    bonjour à toutes

    lectrice assidue, je crois que c’est seulement la 2ème fois que je laisse un message ici mais j’espère en ravir voire en sauver certaines grace à celui ci :

    l’ALOE VERA c’est parait-il génial (voir un peu au dessus ) et pas cher mais horrible sur le visage (peau figée, qui tire affreusement … ) bref hors de question : la notion de plaisir reste essentielle, non ?

    sauf que je crois avoir trouvé LA solution :
    – depuis 2 mois après m’être lavé le visage, un coup de pchit d’eau minérale, lotion soit disant hydratante, redynamisante ou autres conneries dont on raffole … tapotage du visage
    – puis application du fameux aloe vera ( qui du coup emprisonne la lotion et ses nombreux bienfaits – enfin, j’espère )
    – et enfin application de ma crème hydratante de jour ou nuit ( ouais je fais ç matin et soir depuis 2 mois )

    en bref, j’ai un très jolie peau en ce moment, je n’achète plus de sérum (et je suis pourtant du genre à craquer pour le fameux estée lauder – rapport qualité prix :scandaleux ! à mon sens ) – en vente ds les parapharmacies !

    gel presque pur , bio, au max 4 euros

    à bon entendeur …
    (j’suis trop fière, pr une fois que je peux refiler un truc beauté qui marche vraiment & qui n’a rien de ruineux en plus !!!! )

    ps : comme certaines je me prosterne devant toi pour ton compte rendu de la creme de la mer, s’il avait était bon j’aurais été capable de suivre ! franchement merci !

    ↰ Répondre
  • #45 Hélène le 27 mai 2010 à 12 h 53 min

    whatdialike: y’a pas de quoi ;-)

    sophie: merci pour cette astuce sur l’aloe vera !

    ↰ Répondre
  • #46 Mila le 27 mai 2010 à 12 h 57 min

    Je parlais de l’Aloé vera:)

    ↰ Répondre
  • #47 D.D. le 27 mai 2010 à 13 h 12 min

    Je n’ai jamais été attirée par cette gamme à cause de la première sortie qui était justement cette crème que je trouvais trop riche pour ma peau… et je n’ai pas tenté de voir les autres produits sortis depuis.

    Depuis fin février, j’ai essayé la gamme de SkinCeuticals (du sérum C E Ferulic, de l’ Hydrating B5, de l’ A.G.E. Eye Complex, de l’ A.G.E. Interrupteur jusqu’au Retexturing Activator !) qui m’a coûté la peau des fesses… et bien, RIEN, NADA ! :(

    Alors franchement, je crois bien que je vais me tourner vers des gammes qui doivent être aussi performantes (ça ne sera pas difficile !) tout en étant 3 à 4 fois moins chères ! Là, je zieute sur la marque Eucerin (elle a sorti un soin hydratant à l’Aquaporin Active qui paraît pas mal…)

    Sinon, je vais voir à fabriquer moi-même mes soins ! J’y songe de plus en plus ! Tellement je suis écoeurée des merdes (huiles minérales (paraffine…) huiles de synthèse (silicone…)) que les marques mettent en premières positions dans leurs soins et qu’elles font payer une fortune ! Une simple base d’aloé vera, d’huiles végétales et de vitamines C et E mêlées à de acide hyaluronique, ça doit être possible pour 3 euros 6 cents !

    Je suis vraiment blasée là ! :/

    ↰ Répondre
  • #48 Chantal le 27 mai 2010 à 13 h 15 min

    Hélène: j’aime ce genre de retour…tu nous permets d’être plus riche pour investir dans autre chose et ne pas perdre notre temps et nos sous dans un truc qui n’en vaut pas la peine, youpi! tu m’étonnes que tes petons adorent:-))))
    sophie: merci à toi aussi pour le “truc”, si ça pouvait m’éviter de me ruiner en sérums, je vais chercher de l’aloe vera ce w-e, tu en trouves en para?
    Lydie-Vine: ça se boit comment? je n’en ai jamais entendu parler, ça m’intrigue!!!
    Hélène: quand nous fais-tu ton retour sur Durance? cette marque me paraît très sympathique, peut-être l’effet Drôme qui est une si belle région….

    ↰ Répondre
  • #49 Pauline le 27 mai 2010 à 13 h 33 min

    J’ai éclaté de rire sur les rots au saumon, surtout que je suis en train d’en manger!!

    Ma peau est en pleine révolution en ce moment, ça m’a démangé le visage et les oreilles pendant des jours, ça avait l’air allergique, et j’ai un peu d’acné….je sais pas si c’est ma maigre expo au soleil en tout cas pas cool!!

    Bref du coup ma pauvre crème mixa au demeurant pas mal du tout, ne me sied plus et je regrette le temps au j’avais investi (bon c’est dans les 50 euros) dans une crème Guinot spécial peau deshydratée, elle m’avait vraiment transformé la peau!! Quelqu’un l’a déjà essayée?

    ↰ Répondre
  • #50 Charlèn le 27 mai 2010 à 13 h 39 min

    La donner, la garder en cas de brulure… Je sais pas, mais dire sans problème ” je vais finir une crème hors de prix sur mes pieds ” alors que plein de filles qui te lises galère c’est irrespectueux.

    ↰ Répondre
  • #51 D.D. le 27 mai 2010 à 13 h 48 min

    Charlène,

    Un pot de crème qui a été ouvert depuis un mois (et aussi utilisé jusqu’à la moitié du pot) NE SE DONNE PAS ! NE S’OFFRE PAS ! NE SE VEND PAS !

    Alors, tu le jettes à la poubelle ou tu le finis sur des parties du corps qui peuvent apprécier ce genre de produit !

    Ca va maintenant de jouer les outrées ! Soi outrée que les crèmes soient si chères et que nous soyons bêtes de croire à leurs miracles… mais faire un caca nerveux parce qu’on finit nos crèmes plutôt que les jeter, je te trouve vraiment limite !

    A bon entendeur.

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 27 mai 2010 à 13 h 50 min

    Chantal: je suis justement en train d’écrire mon texte et de trire les photos ;-)
    La semaine prochaine, je pense.

    Charlèn: seigneur, mais quel boulet…

    D.D.: rahhh, merci ;-))

    ↰ Répondre
  • #53 Lydie-Vine le 27 mai 2010 à 13 h 50 min

    sophie: Oui oui c’est super, on capture toute l’eau thermale et on l’envoie direct au coeur des cellules de cette façon !
    Chantal: Tu as 2 choix ; soit les gros bidons de gel d’aloe :
    Au niveau de la posologie je conseil toujours d’y aller crescendo (oui oui ça peut jouer sur le transit si on est trop brusque) 1 c. à café le matin (pendant 3-4 jours) puis 2x/jour et on augmente tranquilement jusqu’a 2à4/jour.
    L’autre possibilité est de choisir les ampoules (SUPERDIET par ex.) et là tu es sûre d’avoir la bonne dose.
    En fait c’est bouré d’enzyme, Vitamines etc… du coup c’est un super détox (qui ne nous déminéralise pas, pour une fois) et ça nettoie bien sûr les émonctoires (Foie, reins, intestin, PEAU, poumon).
    Système immunitaire boosté, Vitamines apportées, transit plus perturbé, Bibi pour l’été est parée !

    ↰ Répondre
  • #54 lilibeth le 27 mai 2010 à 13 h 54 min

    Hello,
    Sans vouloir vanter les grandes marques l’hydramax active gel de Chanel est super léger, frais, s’applique et pénètre facilement, hydrate super bien et surtout ne colle pas et ne laisse pas de surbrillance. Je sais que je vais me faire râper dessus c’est vrai que le produit est pas mal cher, mais il n’y a pas besoin d’en mettre des tonnes.
    Bravo pour ton blog très intéressant et juste une question gommage pour le corps quel produit employer et crème ? merci d’avance bye bye au plaisir de te lire ainsi que les autres commentaires

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 27 mai 2010 à 13 h 56 min

    lilibeth: meuuuh non tu vas pas te faire râper (?? ;-)) dessus, tu utilises les produits que tu veux, dieu merci ;-)
    Et tant mieux si pour une fois une marque de luxe fait un bon produit ;-)

    ↰ Répondre
  • #56 Caro le 27 mai 2010 à 13 h 57 min

    Perso j’ai éclaté de rire quand j’ai vu que tu la finissais sur tes pieds… Je trouve ça le comble du dernier luxe, c’est très très drôle!
    Imaginez la conversation:
    “La crème de la mer? Oui, mes pieds ont adoooooooooooooooré! Comment? Vous l’utilisez sur le visage? Vous avez loupé le coche très chère”… Qui sait, Hélène va ptèt lancer une mode!

    Et sinon de toute manière même avec un résultat fabuleux, je n’aurais jamais eu les moyens de me l’offrir… Avene powaaa for ever!

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 27 mai 2010 à 13 h 58 min

    Caro: ben je fais surtout ça pour pas la gaspiller quoi, j’aime pas jeter, je le fais hyper rarement ;-)

    ↰ Répondre
  • #58 lilibeth le 27 mai 2010 à 13 h 59 min

    juste une question gommage pour le corps quel produit employer et crème pour le corps ?

    Merci

    ↰ Répondre
  • #59 Caro le 27 mai 2010 à 14 h 04 min

    Non mais j’imagine, mais je pense que tu dois être une des rares femmes à utiliser la crème de la mer de cette façon, c’est surtout ça qui me fait sourire.

    Et tu as bien le droit de faire ce que tu veux avec tes produits. C’est toujours l’angoisse quand ils ne conviennent pas ou qu’ils ne plaisent pas: les donner, les jeter, les reconvertir et l’argent gaspillé??? Blablabla. Et là avec ce packaging en pot, c’est impossible à refourguer c’est clair.

    Tu nous diras si ça hydrate bien tes pieds au moins? Je suis au Dexeryl pour ma part, ça marche bien hein, mais qu’est ce que c’est gras….. (et oui j’ai lu le billet dédié cette semaine au crémage de pieds!)

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 27 mai 2010 à 14 h 04 min

    lilibeth: ben là c’est pas vraiment le sujet tu vois, et puis la question est vraiment très vaste ;-)
    Tu as fouillé un peu dans cette rubrique ? :
    http://www.monblogdefille.com/blog/category/belle-sans-souffrir/body-body

    ↰ Répondre
  • #61 Babemoups le 27 mai 2010 à 14 h 05 min

    Je viens parler de tout autre chose mais j’adore ta parution dans le magazine Glamour dans l’article: Témoignage “La pire épilation de ma vie” :)
    Voilà bisous!

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 27 mai 2010 à 14 h 14 min

    Babemoups: s’ils n’avaient pas fait une monstrueuse faute de français (je ne “mettais”, j’ai cru tomber dans les pommes), ce serait parfait… ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 sophie le 27 mai 2010 à 14 h 16 min

    j’ai un autre truc pour lilibeth , enfin pour toutes !

    en gommage pour le corps rien de mieux, et croyez moi j’en ai testé des tas, qu’une poignée de marc de café mélangée avec du savon noir ( je crois que c’est le café qui fait presque tt le taf mais il faut le mélanger avec autre chose pour qu’il “colle” mieux à la peau ; si vous n’avez pas de savon noir ss la main un peu de gel douche fera l’affaire !) :

    je fais ça sous la douche après m’être lavée, sur peau humide frotti frotta pdt 1 à 2 minutes suivant la motivation ( mollo sur la poitine ! ), on rince bien et la peau est vraiment impect.

    Après ça j’hydrate avec du dexeryl (en pharma genre 3 euros – ne sent rien donc tu peux mettre un peu d’huile parfumée avec pr rendre l’opération plus sympatique) et c’est fait !

    d’ailleurs pour celles qui cherchent une super crème pour les pieds, dexeril en grosse couche avant d’enfiler ses chaussetes tout l’hiver et vous vous retrouvez avec des pieds de rêve pour l’été !

    2eme message avec des trucs de la journée : faut que j’me calme là !

    ↰ Répondre
  • #64 Maya le 27 mai 2010 à 14 h 19 min

    En parlant d’Aloe Vera, une vendeuse Nocibé m’avait donné un échantillon il y a quelques temps d’un truc appelé FEROX Pure Pulp, de Veld’s. C’est de l’Aloe aussi, pas Vera mais Ferox justement (une botaniste pour donner la différence ?).
    Quoiqu’il en soit j’avais testé ça et adoré, surtout en été on dirait un gel d’eau. Bon j’en ai pas racheté à cause du prix (genre 65€ les 30mL) mais j’avais beaucoup aimé.
    Je pense que c’est la version snob du gel d’Aloe Vera qu’on trouve en magasin bio ;)

    ↰ Répondre
  • #65 Babemoups le 27 mai 2010 à 14 h 21 min

    Oh je n’avais même pas vu la faute, honte à moi ^^
    Non je regardais ta jolie photo à coté en même temps que je lisait l’article :)

    ↰ Répondre
  • #66 Nadandra le 27 mai 2010 à 14 h 26 min

    Comme quoi une crème chère n’est pas forçément meilleure qu’une autre.

    J’avoue que le but de cette crème me fait penser à la stri vectrin de sephora (j’avoue je suis plus trop sûre de l’orthographe) qui est très efficace sur les cicatrices mais qu’il faut bien doser car elle te file des boutons vite fait tant elle est riche.

    D’ailleurs en contour des yeux elle répare rien du tout elle aussi comme quoi.

    ↰ Répondre
  • #67 Tomate le 27 mai 2010 à 14 h 30 min

    J’en reste ba-ba :))))) des boutons carrément !!

    Lorsqu’une crème ne me conviens pas pour le visage parce que trop occlusive par exemple, je l’utilise sur le cou, en masque ou juste en crème :)

    Lydie-Vine: Super intéressant, merci !

    ↰ Répondre
  • #68 IsaVersailles le 27 mai 2010 à 14 h 33 min

    Charlèn: Et pourquoi on n’aurait pas le droit de mettre une crème hors de prix sur les pieds d’abord!
    c”st hallucinant çà , on quand j’ ai les pieds secs et que je ne trouve pas la crème pieds , je mets la première crème que j’ ai sous la main et ça peut être un sérum qui coute un rein
    m’en fous , c’est mes sous après tout

    ↰ Répondre
  • #69 Grouick le 27 mai 2010 à 15 h 46 min

    Merci Hélène, de désacraliser cette fameuse Crème de la Mer dont on nous parle depuis des lustres dans les magazines féminins, comme s’il était normal d’aller débourser un bras ou de se scalper le séant pour se faire une jolie peau. Non pas que j’aie eu un jour, même le temps d’un instant, l’intention d’en acheter, mais ne pas être détentrice de ce pot de crème au moins une fois dans sa vie semblait avoir quelque chose de coupable! Non mais des fois!

    ↰ Répondre
  • #70 Elodie le 27 mai 2010 à 16 h 18 min

    cool pour l’aloe vera, en attendant d’aller mon acheter un pied je vais aller mon prendre a la parapharmacie !!! je vais essayer la technique de sophie !!! Bonne journée

    ↰ Répondre
  • #71 Jennifer le 27 mai 2010 à 16 h 52 min

    J’adore ta dernière phrase !! ^^ En même temps, ça vaut mieux que de la jeter ;)
    Merci pour cet avis impartial sur la fameuse Crème de la Mer !

    ↰ Répondre
  • #72 Mannick le 27 mai 2010 à 17 h 29 min

    Merci Hélène parce que sur ce coup-là, au moins, on se dit qu’en fait les crèmes qui coûtent un rein et bien on a pas à se frapper la poitrine de pas pouvoir les acheter, et même si on peut, on évite une dépense super inutile !

    Tu nous diras peut-être ce qu’elle fait sur les mains et les pieds hein ? ;-)

    Je ne sais pas ce que j’ai moi aussi en ce moment, tout ce qui est hyper gras me refile des boutons… encore la salsa des hormones sans doute, yep !

    J’ignorais par contre que cette crème avait été conçue pour les réparations de brûlures graves .

    Merci encore à toi ! pour le test :)

    ↰ Répondre
  • #73 Chantal le 27 mai 2010 à 17 h 40 min

    Lydie-Vine: merci beaucoup pour toutes tes précisions, je m’en vais essayer ça, tu m’as donné envie et en plus, juste avant l’été une petite détox, ça ne peut que faire du bien, merci:-)))

    ↰ Répondre
  • #74 Hélène le 27 mai 2010 à 18 h 04 min

    Jennifer: j’ai pas l’habitude de dire du mal d’un produit (parce que le résultat change tellement d’une personne à l’autre), mais quand il y a de telles attentes, et sur un truc aussi cher, je préfère donner mon ressenti parce que ça me fendrait un peu le coeur que vous cassiez votre tirelire et soyez ensuite déçues.

    Mannick: écoute sur les mains et les pieds j’ai l’impression qu’elle fait le job normal d’une crème normale pour les mains ou les pieds, ni plus, ni moins ;-)

    ↰ Répondre
  • #75 Turquoise le 27 mai 2010 à 19 h 18 min

    Merci, Hélène, pour ton compte-rendu ! un truc de moins que je vais regretter de ne pas pouvoir m’offrir …

    Moi qui suis hyper peau mature, comme on dit poliment, je suis très contente des crèmes Quadractive des Créateurs de Beauté , bien hydratantes et pas collantes… et je profite de leurs offres spéciales pour ne pas me ruiner : la dernière fois, quatre produits de leur catalogue au choix, même les plus chers, pour 30 E ; du coup, j’ai acheté ce qui me serait normalement revenu à plus de 150 E, ça vaut vraiment la peine, non ?

    ↰ Répondre
  • #76 Hélène le 27 mai 2010 à 19 h 20 min

    Turquoise: tu m’étonnes que ça vaut la peine, belle prise ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #77 Sandrinette le 27 mai 2010 à 19 h 37 min

    Je crois me souvenir que l’on te l’avait offerte? C’est moins embêtant que si tu l’avais achetée toi.

    Oui, l’aloès, produit miracle, que j’avais oublié en plus.
    Mélangé à de l’huile de Macadamia (je crois) ça m’avait soigné mes coups de soleil il y a quelques années.
    Ca pousse très bien chez nous et donc en en récupère dans nos jardins et on s’en met comme ça.
    Oui, ça s’avale aussi.
    C’est bon pour la santé. ;-))
    Voilà, je vais faire un mille feuille ce soir parce que trop de vent aujourd’hui et ma peau tire pas mal.
    Non, pas dans mon jardin, ma formule à moi est en tube. ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 Isabelle le 27 mai 2010 à 20 h 13 min

    Pour les peaux déshydratées (et non sèches, ce que les vendeuses de para ont souvent du mal à comprendre…), la gamme Eucerin Aqua-porin active est vraiment bien, y compris le CDY.

    ↰ Répondre
  • #79 Hélène le 27 mai 2010 à 20 h 18 min

    Sandrinette: bien sûr, c’est pas comme si j’avais jeté 125 € par la fenêtre ;-)

    Isabelle: sur moi ça fait rien du tout…

    ↰ Répondre
  • #80 Sandrinette le 27 mai 2010 à 20 h 25 min

    Hélène: non, c’est pas jeté puisque tu la détournes de son concept d’origine au final.
    Mais ça fait sûrement moins mal au coeur de voir que ça ne fait rien sur toi malgré tout ce que l’on en dit de bien ou de super méga bien. ;-)
    Je pensais à l’aspect financier mais surtout à la déception que l’on ressent de vouloir à tout prix (sans mauvais jeu de mot ;-)) essayer un truc dont tout le monde vante les mérites en long en large et en travers et de constater que même en voulant très fort que cela fonctionne, ben non. Le prix d’une crème ne fait pas d’elle un produit miraculeux.

    PS: je vais masser le reste (après pose) de masque hydratant avec de la gelée d’aloès voir ce que ça fait.

    ↰ Répondre
  • #81 lilibeth le 27 mai 2010 à 21 h 32 min

    merci sophie pour ton conseille mais pour le marc de café c’est un peu délicat j’ai des capsules pour ma machine à café mais il me reste plus qu’à les ouvrir
    merci hélène pour ton blog qui est super cool et sympa

    ↰ Répondre
  • #82 Hélène le 27 mai 2010 à 21 h 43 min

    lilibeth: le marc de café j’ai essayé il y a un moment, c’est le meilleur gommage corps que j’ai jamais testé :
    http://www.monblogdefille.com/blog/kesseuce

    ↰ Répondre
  • #83 AnnedeBrestàStrasbourg le 28 mai 2010 à 8 h 54 min

    j’aime les billets critiques, alors celui là me plaît vraiment bien.
    Le prix élevé ? oui ça fait 4167€ le litre ! mais un anti-cerne correct (15€ 5ml) c’est 3000€, un FAP (20€ 2g) 10000€ le kilo.
    OUI ; à ce tarif pour la bonne mine vaut mieux acheter un kilo de fruit et boire de l’eau.
    NON ; le plaisir, la volupté d’un produit ça fait du bien aussi !

    ↰ Répondre
  • #84 Grenadine le 28 mai 2010 à 12 h 17 min

    Il m’est arrivé de finir un pot de crème Lancôme qui m’avait couté CHF 100.- (argghh,) sur les jambes car définitivement trop grasse pour moi….J’allais pas la jeter et encore moins l’offrir! Ca ne me viendrait pas à l’idée de donner un pot où j’ai trempé mes doigts. J’ai donné une fois le serum Estée Lauder (qui était sensé me rendre plus lisse et plus jeune et plus je ne sais plus quoi encore) à ma mère, mais c’était en fiole avec une pipette. Donc pas de contact direct…
    De toute facon, c’est un faux procès: on devrait donc finir un truc qui convient pas et te files au mieux des boutons ou au pire de l’ecxema car elle coûte un rein? Allons allons, il faut rester logique quand même, non?

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 28 mai 2010 à 12 h 25 min

    Grenadine: mais bien sûr qu’il n’y a aucun problème avec ça, n’en faisons pas un pataquès pendant 20 ans ;-))

    ↰ Répondre
  • #86 lilibeth le 28 mai 2010 à 23 h 47 min

    Et Grenadine petite maunette on ne trempe pas ses doigts dans les pots de crème il y a des petites spatules exprès pour puiser le produit eh oui mais surtout pas les doigts c’est dégoûtant. oh ben ça alors.
    C’est pour cela des fois les tubes c’est mieux comme cela on évite de contaminer toute la crème.
    bye bye et

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 29 mai 2010 à 8 h 44 min

    lilibeth: je trempe mes doigts dans tous les pots, je me fous complètement que ce soit pas hygiénique, c’est ma crème que je ne mets que sur moi, je vois pas à qui ça va poser un problème.

    ↰ Répondre
  • #88 Hélène le 29 mai 2010 à 13 h 48 min

    Milie: alors pour info Eskimo 3 c’est belge, ils ont pas ça dans ma pharmacie du coup j’ai passé commande sur le net.
    Je te tiendrai au courant ;-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *