La Roche Posay – Déodorant 48h Peaux Sensibles
Elizabeth Arden – Advanced Ceramide Capsules Daily Youth
Tarte – Fond de teint Shape Tape Cloud en 22N Light Neutral
KVD Beauty – Good Apple Baume Perfecteur Fond de teint en Light 015
et Anti-cernes Haute Couvrance en Light 119
MAC – Poudre Mineralize Skinfinish en Light Plus
Hermès – Rouge à lèvres satiné en Beige Kalahari
Je porte une chemise H&M et un pendentif Raven James sur une chaîne de montre ancienne.
82 commentaires
Coucou Hélène,
J’ai eu le même problème que toi avec les déodorants et j’en trouve un qui est juste génial, par contre il sent un peu la rose il faut aimer, mais il marche hyper bien et surtout surtout ne me fait pas d’irritations !
C’est le déodorant bille bocage de chez Lancôme si tu veux l’essayer 😉
Merci pour cette vidéo!!!
Travaillant dans les dermo-cosmetiques et passionnée par le maquillage, tes propos me bercent !!! J’adore
Pour le deo: les sticks de chez Respire!! Compo canon et odeur à tomber (fleur de coton), efficacité imbattable !
Bonjour chère Hélène,
Les capsules de Elisabeth Arden sont topissime. Je les utilise depuis quelques années et le résultat est magnifique. Merci pour le rouge à lèvres d’Hermes, je pense que je vais me faire plaisir. Et cette couleur 🥰. Bon dimanche à vous.
Coucou Hélène,
Merci pour cette vidéo sympa du dimanche!
Je suis enchanté que le rouge à lèvres vous plaise cette couleur vous va à merveille!
Merci pour ces gentils mots concernant la boutique, à très vite dans tous les cas!
Très beau dimanche et bonne semaine,
Rémy ;)
Bonjour Hélène
Depuis plusieurs années je ne change plus de deodorant….depuis la découverte du VICHY intitulé “traitement antiTRANSPIRANT 48h / anti traces blanches et jaunes sans effet carton
Peau sensible sans alcool hypoallergenique
C’est une grosse bille roll on
Hyper agréable
Odeur neutre
Le meilleur de tous pour moi !
Très bon dimanche Hélène
Elodie ….fan absolue de ton travail depuis de nombreuses années
Coucou Hélène,
Question déo : l’huile de coco pure. Elle est super efficace contre les odeurs (sûrement grâce à ses propriétés antibactériennes) et elle n’agresse pas la peau. J’en applique quand je reste chez moi ou que je sors vite fait faire quelques courses.
Si pour toi, c’est juste un problème d’odeurs, tu peux tenter durant une journée chargée.
Comme je laisse mes aisselles tranquille plus souvent grâce à cette huile, elles acceptent à nouveau les déo avec bicarbonate (quand j’abuse du bicarbonate, elles me le font savoir).
Ce changement brutal ne viendrait -il pas de la ménopause . J’ai des amies a qui cela est arrivé. Bon courage !!!
Bonjour Hélène ,
Pour info Laetitia chez LM opticien distribue la marque pour les étuis . Elle est dans le 8eme .
Pour les parisiennes ….
Bonjour
Merci pour les informations pour les déodorants. J’aimerai savoir si le déo la roche posay s’applique aussi sur le visage. Je suis une vélotaffeuse et j’habite Marseille autant vous dire que le combo des deux me fait beaucoup transpirer. Et j’ai la peau sensible. Actuellement, j’utilise un déo de la marque svr en format crème. Il ne m’irrite pas, je transpire un peu moins mais je ne peux pas vous renseigner sur l’attenuation de l’odeur car je ne suis pas concernée par cette problématique. Je le mentionne car vous aimez bien essayer des nouveautés et le format crème en déo n’est pas courant aussi j’ai pensé que cela pouvait vous intéresser. J’essayerai sans doute le roche posay quand j’aurai fini le svr. c’est juste dommage que la roche posay n’aie pas produit un format voyage. Bon dimanche à vous et merci pour la vidéo. Agnès
Bonjour Hélène,
Ah oui, en effet, il est génial cet étui à lunettes.
En terme de déo, j’en ai essayé aussi plusieurs, ceux de schmidt’s aux huiles essentielles m’irritent, même la version sans parfum.
J’ai essayé vichy qui me conviennent pas trop mal, et en ce moment je teste celui de SVR et RESPIRE que j’avais trouvé à Séphora, (je l’emporte au boulot pour les journées chaudes )
Après pour limiter la transpiration j’ai découvert grâce à Sonia des “chroniques de Sonia”, le gel douche déo douche spiral, qui est pas mal et qui fait un effet frais, on a l’impression de moins transpirer (même si depuis que j’ai fait l’épilation définitive, je transpire moins)
Il a l’air pas mal celui ci bien que je préfère aussi les version rollers.
Intéressant ce produit de Elizabeth Arden, je le testerai peut être après l’été s’il est un peu gras. je le met dans ma wishlist en tout cas.
Ah mais je l’ai toujours cette poudre, que j’adore en compact, et me rend compte que je ne l’utilise pas assez souvent .Tu m’as redonné envie de l’utiliser, et comme en ce moment, je ne met qu’une poudre par dessus ma crème solaire, (généralement je fais poudre et poudre de soleil en petite touche).
En effet, il est très joli ce rouge à lèvres, le packaging aussi, (le prix peut être un peu moins haha, mais comme tu dis, c’estHermès, et peut être qu’un jour je craquerais aussi haha).
Merci pour cette jolie vidéo, je te souhaite un bon dimanche
Nana : je n’aime pas la rose ;-)
Favier : c’est bourré d’alcool (hyper irritant), comme tous les déos bios, je n’appelle pas ça une compo canon, loin de là.
Sophie : ah, une soeur de capsules ! ;-)
Remy Etcharren : ce rouge à lèvres est vraiment super joli !
Bezian Elodie : les Vichy sont les pires pour moi, terriblement irritants.
Marianne : je n’ai aucune envie de mettre de l’huile sur mes aisselles ;-)) Je veux un déo normal, si possible pas bio (toujours de l’alcool dans les trucs bios).
missdior : bien sûr c’est hormonal, je l’avais déjà évoqué dans une vidéo passée, mais ça ne résout pas mon problème.
Rousselet : merci pour cette info précieuse !
Agnès : du déodorant sur le visage ??? Jamais je ne ferais un truc pareil, donc je ne peux pas t’aider ;-)
Gaëlle R : tu nous diras, si tu réessayes la Mineralize ? ;-)
Bonjour Hélène,
Malheureusement je rencontre le même problème au niveau déodorant soit ils sont efficaces mais au bout de plusieurs jours d’utilisation mes aisselles sont irritées et bonjour l’eczéma sous les bras :(
Sinon ils ne sont pas efficaces ou pire je sens plus mauvais avec que sans donc pour le moment je préfère ne rien mettre mais j’avoue qu’en fin de journée surtout en ce moment ben c’est le putois pas classe désolée
Gweni : oui il faut absolument éviter le bicarbonate et l’alcool si on a la peau sensible, donc en gros tous les déos bios.
merci Hélène que penses tu des déo à base de pierre d’alun?
Gweni : ça fait des années que je n’ai pas essayé, j’ai peur que ça ne marche pas non plus :-/
Hello Hélène,
Deo story… ah!
J’ai éliminé depuis très longtemps les deo anti transpirants aux sels d’aluminium, black-listé ceux qui m’ont flingué quelques t-shirts en coton blanc (traces de deo indélébiles), oublié ceux qui contiennent du bicarbonate de soude (comme toi : au feu les pompiers !)… utilisé longtemps, des années et des années… une (vraie) pierre d’alun… jusqu’à ce qu’elle soit à son tour controversée…
Bon, alors on a beau savoir que “la bête sue, l’homme transpire et la femme se contente d’avoir chaud” ;)… au bout d’un moment on se demande : “qu’est-ce qui reste à faire” ?
Déjà c’est… rasage rigoureux des aisselles dès que ça commence à repousser ! (donc idéalement tous les 4-5 jours max.) car c’est pas tant la sueur qui pue, c’est la sueur qui, se logeant dans les poils, se dégrade et sent. Le jour du rasage je ne mets généralement pas de deo… pour autant ça ne sent pas grand chose à la fin de la journée !
D’ailleurs dans les hôtels plutôt haut de gamme situés dans les pays chauds on conseille (demande ?) au personnel (féminin ET masculin) de se raser ou s’épiler les aisselles… pour respecter les narines des clients…
Mes premières amours qui restent pour moi les plus efficaces : le deo Weleda (en spray) : au Citrus ou celui à la Sauge que j’adore depuis plus de 30 ans. Bon le problème c’est qu’ils contiennent pas mal d’alcool…
Plus récemment les deo roll on de Dr. Hauschka. D’abord essayé celui à la rose (très doux) puis celui à la sauge et menthe, un poil (c’est le cas de dire) plus efficace que l’autre.
Le principe du roll-on ne m’a jamais emballé, car même quand on l’applique sur peau lavée et donc propre, on fait rentrer des trucs plus ou moins embêtants (bouts de notre microbiote cutané, particules de peau…) dans le produit à chaque passage de la bille. C’est probablement l’une des raisons pour laquelle j’ai remarqué qu’un roll on qu’on vient d’entamer est souvent plus efficace qu’un roll on en fin de course.
Lunettes story : J’ai vu la semaine dernière des étuis à lunettes de ce genre-là dans la vitrine d’opticien au Cap Ferret (possiblement des Any Di, mais pas sûr). Ca m’a intriguée parce que je ne comprenais pas comment on pouvait faire rentrer ses lunettes dans un truc si plat… bon bah maintenant grâce à toi j’ai compris !
Bonne journée !
AquaPetra : je suis épilée au laser depuis plus de 15 ans donc le problème ne vient pas de là ;-)
Merci pour ta vidéo de ce dimanche. J’ai reçu le même rouge à lèvres Hermes de ma fille (21 rose épicé – très joli aussi) mais je ne savais pas qu’il était rechargeable!! Merci pour l’info!! C’est vrai que la texture est vraiment très agréable.
Bon dimanche.
Francesca
Francesca : vu le prix, ils ont bien fait de prévoir un packaging durable ;-)
Bonjour Hélène
J’utilise le déo Kéops bille sensitive de Roc que tu as déjà essayé mais effectivement au fur et à mesure de son utilisation il devient irritant.
Mais comme il fait bien son job et je ne sais pas pourquoi (quoique en t’écoutant parler de “réparer la barrière cutanée”) !? j’applique
mon sérum du moment hydratant et non nourrissant avant mon déo et cela marche je ne ressens plus aucun désagrément, aucune irritation
et l’efficacité du déo reste présente durant la journée comme avant.
Bon dimanche
fran : oui il est super irritant le Roc… je mets de la crème corps sur mes aisselles le matin quand je me crème des pieds à la tête, je devrais peut-être faire comme toi ?
Ou alors je mets une capsule Arden le soir ? (les aisselles grand luxe ;-)
Bonjour Hélène.le déo en crème de Louis Widmer est super ,il est dans un petit pot distributeur donc pour l’hygiène c’est parfait.bon dimanche. tes vidéos sont toujours très inspirantes
Hélène : Hélène :
Les aisselles grand luxe ;-)
Essaye Hélène pourquoi pas tu nous diras ;-)
Sonya : je note, merci !
fran : yep ;-)
Coucou HELENE,alors oui moi aussi j’ai fais un grand ménage skincare Make up !!vais pouvoir reremplir à la rentrée,non on ne se refait pas !!ah Mac pareil parfois je laisse totalement tomber cette marque et j’y reviens toujours..le fond de teint KVD me tente ..en septembre car en été je me maquille très peu et plus je vieillis plus je m’intéresse au skincare et un peu moins au Make up ..très bon dimanche
Ah je note pour le rouge Hermès car j’avais envie d’essayer mais vu des commentaires pas forcément enchantés .. et vu le prix , pour un Rouge à Lèvres.. Bon il n’empêche que j’ai déjà craqué pour le Dries Van Noten , surtout pour les tubes, refillable aussi, super beaux .. enfin moi j’aime car ils sont bien dans l’esprit des tissus de la marque (colorés, mélanges parfois osés ..) J’ai pris le coral ceramic . Le rouge, un orange pour moi, est bien , très pigmenté ..Le Hermès peut-être à l’automne si je suis raisonnable :) Quant à la chasse au déo parfait , je compatis, Les seuls ingrédients qui marchent pour moi c’est alcool ou menthe poivrée , les 2 potentiellement irritants . Sinon les antitranspirants conventionnels mais uniquement exceptionnellement type sortie .. car au bout de quelques temps ma peau “craque” au propre , je pèle, et au figuré. Pour l’instant le déo ‘L’Herbacé menthe poivrée -sauge de Clémence et Vivien a l’air de fonctionner , sans dommage . Bon dimanche et bon courage pour les travaux , c’est toujours perturbant mais on est tellement content qu’en c’est fait
Hélène : haha oui, je la réessaye dès mardi pour aller travailler , je reviendrais dire cela
Bonjour Hélène,
Concernant le fait de jeter le maquillage, j’ai une amie peintre qui me disait que le rouge à lèvre et maquillage s’utilisaient pas mal en art plastique car beaucoup sont assez gras en texture. Ça intéresserait peut être ce milieu ?
Bonjour Hélène je me permets de vous donner un conseil pour le déodorant, il faut le mettre la veille au soir après votre douche pour que le produit agisse sur les glandes sudoripares pendant la nuit et là normalement vous devez avoir une différence de résultats pour 24 voir 48h
J’adore vos vidéos
Pascale
Lolo de Nice : merci ;-)
ZAZA : oui je serai contente de rentrer de vacances dans un appart tout propre ;-)
Gaëlle R : ;-)
Giulia : peut-être, mais c’est trop tard ;-)
Lefebvre pascale : ah non pas du tout, il m’arrive régulièrement d’en mettre aussi le soir après une douche, le lendemain matin tout est à refaire.
Bonjour Hélène,
Merci pour cette agréable vidéo!
J’avais envie de te laisser, pour la première fois, un commentaire pour te remercier de ton travail. Malheureusement, j’ai perdu ma maman à l’âge de 10 ans. Adolescente, je n’avais alors personne pour m’apprendre à me coiffer, à me maquiller… J’ai donc tout appris de la beauté grâce aux premières youtubeuses beauté françaises, et notamment grâce à toi. Je suis abonnée à ta chaîne depuis 2012, il me semble. Aujourd’hui, j’ai 22 ans et je regarde avec toujours autant de joie tes vidéos chaque dimanche – et je compte bien les regarder plus tard, afin de continuer à suivre tes conseils quand j’aurais une peau plus mature.
Merci de prendre le temps de partager tes conseils et ta personnalité avec nous depuis toutes ces années. Je te trouve vraiment inspirante et ta gaieté est très communicative.
Je te souhaite une bonne fin de week-end!
Iris de Bretagne :)
Hello Hélène !
Je rebondis sur cette histoire de déodorant et d’odeur car depuis quelques mois j’ai le même souci.
J’étais une adepte des deos vichy roll on que je trouvais particulièrement efficaces mais toutes les bonnes choses ont une fin visiblement. Après avoir pas mal galéré j’ai testé le deo Vichy Déodorant Minéral 48h MgO sans alcool en spray (pas ce que je préfère mais bon on s’adapte comme on peut) et là miracle pour le moment plus d’odeur (je n’ai pas la peau particulièrement sensible mais il est sans alcool).
Si jamais ça peut t’aider ;)
Iris : si tu savais combien ça me touche ! Merci beaucoup Iris !!
Pauline : je note, merci ! ;-)
Coucou Hélène
Je suis très intéressée par cet étui lunettes. Vous pensez qu’on peut y mettre des lunettes de soleil qui sont souvent plus épaisses et rigides ?
En ce qui concerne la boutique Hermès, je n’ai pas bien compris l’adresse. Vous pourriez me la préciser SVP ?
J’ai testé le fond de teint KVD. Il est vraiment top (à utiliser les jours où on cherche de la couvrance).
Bon dimanche et merci pour ces belles découvertes
Bonjour Hélène,
Superbe vidéo (comme d’habitude), mon petit moment du dimanche.
J’ai bloqué sur ton collier tout le long de la vidéo.
D’où vient cette merveille ?!
Merci à toi et bon dimanche ☺️
nougat : oui sans problème, j’ai finalement mis mes lunettes de soleil dedans, ça marche très bien (la boutique Hermès est celle de Sèvres Babylone).
Angelique : le pendentif est la marque de Fleur de Force (https://bit.ly/3yzXpUZ), et j’ai acheté la chaîne de montre ancienne à sa mère (https://bit.ly/3unLVl7) ;-)
Bonjour Hélène, Je suis en train de regarder votre video sur YouTube. Je pense que je peux vous suggérer un deodorant: “Salt of the Earth Plastic Free Deodorant Crystal”. C’est un crystal que l’on passe sous l’eau et que l’on applique sur la peau. Aucune irritation, aucune marque blanche… rien… Mais surtout aucune odeur. J’habite en Irlande et je le trouve facilement ici. Voici la description en anglais: “For centuries, natural mineral salts have been used to prevent body odour. One of these natural salts, potassium alum, is the active ingredient in Salt of the Earth’s Plastic Free Deodorant Crystal. Potassium alum creates an invisible antibacterial layer on the skin’s surface that helps to control the growth of bacteria, preventing body odour. The result is effective, long-lasting protection that allows your skin to breathe”.
Merci pour vos videos… je n’en loupe aucune. Bisous 😘
Nathalie L : c’est un genre de pierre d’alun non ?
Hélène : Oui je pense, je ne pas trop sure du nom en français… ca fait bien longtemps que je ne parle plus la langue 😊mais oui je pense que c’est ça…
Bonjour Hélène. Est-ce que vous êtes sûre que les démangeaisons que vous avez au niveau de votre pommette ne sont pas dûes à des allergies/intolérances alimentaires soudaines (comme c’est le cas pour moi, allergique du jour au lendemain au lactose+oeufs+poivre noir, oui c’est bizarre) ou par rapport à un ingrédient qui se trouve dans l’un des soins que vous utilisez et que vous ne supportez plus? Je vous proposer de commencer à prendre un antihistaminique (Zyrtec, etc…) et voir si ca marche. Les dermato, pour en avoir essayé une dizaine, se trompent souvent de diagnostic…Bon courage 🙂
As-tu testé l’acide Azelaique contre la rosacée? C’est la première fois de ma vie que je vois un résultat. La première semaine ça pique mais plus après. Il y en a chez paula’s choice à 10% et chez isipharma à 15%. Ça a changé ma peau.
Bonsoir Hélène
Pour avoir essayé quantité de déodorants qui ont été au mieux inefficaces ou pis qui m’ont brûlé les aisselles (bicarbonate de soude) , je ne cherche plus et reste fidèle au roll on Clarins qui est parfait ; odeur agréable, fraîcheur et douceur pour ma peau devenue sensible au fil des ans.
Le rouge à lèvres Hermès est joli et te va très bien.
Merci pour cette vidéo , bonne semaine.
Nathalie : merci ;-)
Camélia : en effet la plupart des dermatos sont nuls, mais sur le diagnostic je ne pensent pas qu’ils se soient trompés.
Co : je me suis arrêtée tout de suite car si ça pique, c’est toujours mauvais signe (ne plus il y a de l’acide salicylique dans celui de Paula, pas du tout ce dont ma peau a besoin).
Armelle : je n’aurais pas parié sur celui-là tu vois, merci pour l’info ;-)
Coucou Hélène, 💚
Concernant les déodorants, je n’ai pas de bon plan à indiquer : j’utilise depuis de nombreuses années le déo. citrus 🍋 Weleda, avec une très bonne tolérance.
Sinon, suite à cette vidéo alléchante, je me suis commandé ce magnifique rouge Hermès ♥️ en 85 ( rouge H ), et aussi les capsules aux céramides d’Élisabeth Arden. Je pense qu’utiliseés comme sérum, par exemple sous la crème d’Olé Henricksen, elle aussi réparatrice de la barrière cutanée, ce peut faire une bonne combinaison?
Bisous et merci pour toutes ces bonnes idées! Belle semaine! 💚🌳☀️🦋
Bonjour Hélène,
Je continu d’utiliser le déo Roc de Keops, pour l’instant il fonctionne toujours.
Les packaging beauté de Hermès sont sublimes, il me semble que c’est Pierre Hardy qui les a dessiné.
Belle soirée :))))
Nicole Romé-Manhe : ah oui sûrement une bonne combinaison ;-)
Alexis : je crois que tu as raison, à propos des packagings.
Bonjour Hélène,
Est ce que tu t’es penchée sur les intolérances alimentaires (gluten, lactose)?
Peut être que la rosacée est un symptôme.
J’ai eu des soucis de transpiration également, j’ai essayé le Rexona Maximum protection sensitive dry, c’est en stick il a été extrêmement efficace sur moi.
Bien à toi.
Bonjour Hélène, je ne crois pas avoir vu le déo que je vais te citer dans les commentaires (si c’est le cas, je m’excuse par avance de la redondance), je suis adepte du naturel et je pensais avoir trouvé ce qui me convenait mais je crois l’avoir trop longtemps utilisé car il ne fonctionnait plus aussi bien les derniers temps et une amie m’a parlé du NUUD , un anti-odorant à la compo irréprochable made in Pays-Bas qu’on ne met que deux à trois fois par semaine (oui oui ^^) , efficacité redoutable prouvée lors de canicule d’il y a quelques semaines. Je n’y croyais pas et sans doute que l’efficacité dépend de chacun mais pourquoi pas tester cette piste…?
Bonjour Hélène,
J’affronte depuis quelques jours un problème similaire au tien avec les déodorants. Subitement le déodorant que j’utilisais depuis plus de 30 ans (Narta cologne contenant de l’alcool) m’est insupportable et me crée des rougeurs intenses aux aisselles. Je me suis tournée pour l’instant vers un déodorant à bille Avène dans l’attente d’une réaction. Comme je souffre de rosacée légère (un léger rose de part et d’autre du nez) je me demande si cette nouvelle réaction ne lui est pas liée ? La réflexion débute…. et les probiotiques ne sont pas loin mais ils n’ont d’effet que lors de la prise donc transitoire. A bientôt
Ludivine : ça m’est complètement égal que la compo soit irréprochable, je veux juste que ça fonctionne sans irriter ma peau ;-) Bien sûr j’ai essayé Nuud, sur moi ça ne marche pas, quel que soit le nombre de fois par semaine où je l’utilise.
Muriel : je ne pense pas du tout que la rosacée et les odeurs de transpiration soient liées : la rosacée est une maladie dermato, là où je pense que les problèmes de transpiration sont un problème hormonal ;-)
La seule chose qui peut les relier à mon avis est l’âge, même si la rosacée peut apparaître dès 30 ans et si les ados ont aussi des problèmes de transpiration (précisément dûs aux hormones).
Bonjour Hélène,
Pour les personnes intéressées par les capsules Elizabeth Arden, elles sont actuellement en vente en promo sur le site Beauté privée, et la marque revient même assez régulièrement sur le site.
Belle journée !
Sandrine : merci beaucoup pour cette info !
Bonjour Hélène,
Petit moment nostalgie en te voyant parler de la poudre mineralize skin finish c’est le premier produit MAC que j’avais acheté sur tes conseils ! Ca me donne envie d’en reprendre une je céderais peut être :)
Pour le déodorant le seul que j’ai trouvé ces derniers temps qui est top c’est celui de Vichy Deodorant anti-transpirant détranspirant Intensif 72h avec le bouchon rouge ! Acheté sur les conseils de la youtubeuse Somouah j’en suis 100% satisfaite !
Bonne journée
Adèle : oui je l’ai utilisé pendant longtemps, aujourd’hui ma peau ne le supporte plus du tout.
Coucou Hélène,
Bon courage pour la corvée des cartons !
Je connais bien, ce déo, c’est celui que j’utilise depuis un an. Enfin un déodorant qui fonctionne sans irriter ! Par contre je dois en mettre une bonne dose en été (souvent j’en mets 2 fois, à 10 min d’intervalle).
J’ai découvert récemment un sérum qui fait beaucoup de bien à ma peau sensible qui aurait bien envie de déclencher une rosacée/couperose : le sérum 2 en 1 aux probiotiques de Neogen. Le flacon comporte 2 sérums indépendants, l’un aux peptides et céramides, l’autre aux probiotiques. Tu peux n’en prendre qu’un ou mélanger les 2. Personnellement j’ai vu une réelle différence en seulement 10 jours. J’ai de petits boutons qui m’embêtent sur la zone péri orale et le front, notamment quand il fait chaud. (ces derniers temps on a été servis !) Les dermatos n’ont pas su me dire ce que c’était, mais suite aux posts d’Alina je me demande s’il ne s’agit pas d’une légère acné rosacée. Depuis que j’utilise ce sérum, je n’ai quasiment plus rien ! De plus, je ne sens plus du tout les légères brûlures habituelles le lendemain de mon application de sérum au rétinol, ce qui m’a beaucoup surprise. J’achète très rarement à l’aveugle et j’avais peur que ma peau réagisse mal à tous ces ingrédients, mais c’est l’inverse, elle adore !
Je te mets le lien : https://www.yesstyle.com/fr/neogen-s%C3%A9rum-2-en-1/info.html/pid.1089208754
Néogen est décidément une marque que j’aime beaucoup. Je connaissais déjà le sérum apaisant à l’azulène et aux peptides Surmedic, qui fait partie de ma routine depuis un an. Il contient entre autres des peptides (dont du peptide de cuivre), des céramides, de l’azulène et pas mal d’ingrédients apaisants. (En plus il n’est pas cher et le flacon fait 80 ml ! Je passe donc sur le fait qu’il contienne un peu de silicones.)
Lien : https://www.yesstyle.com/fr/neogen-s%C3%A9rum-apaisant/info.html/pid.1077326939
Si le 2 en 1 a sur moi un effet plus “spectaculaire”, le Surmédic est idéal pour apaiser au quotidien. De toute façon je compte bien ne plus me séparer ni de l’un ni de l’autre ! Ca pourrait peut-être te plaire, d’autant qu’ils sentent carrément les plantes ! ;-)
Bonne semaine.
kojo-no-maï : ah merci beaucoup, ça a l’air très intéressant !
J’ai enfin visionné ta vidéo….la recherche du déo qui fonctionne et ne flingue pas la peau est une quête difficile. Mon sanex stick fonctionnait bien mais comme toi, problèmes hormonaux et je trouve qu’il ne tient plus très longtemps et puer c’est juste pas possible. Je vais regarder celui que tu mentionnes….
Mac reste effectivement une valeur sûre et ce ral Hermès te va à merveille. Bonne semaine.
Belette : “puer c’est juste pas possible” : oui on n’a plus l’habitude ;-))
Bonjour Hélène,
Comme il n’y a pas de favoris “médias” ce mois-ci, j’en profite pour te demander si tu as regardé Drag Race France ? Kam avec qui tu avais fait une vidéo drag queen est dedans, et ça vaut vraiment le détour – rien que pour les looks !
Bonne soirée :)
bonjour Hélène c’est toujours avec grand plaisir que je regarde tes vidéos et j’ai adoré celle là sinon j’ai aussi des problèmes de transpiration à partir de mai (j’habite à Toulon) et j’utilise le Spirial en crème (c’est important de le prendre en crème)de chez SVR il est excellent tient vraiment la journée plein d’intagrameurs en sont fan! Bonne journée que j’espère pas trop chaude pour toi
Martin : je ne regarde pas Drag Race, je regarde des films et des séries, de préférence fantastiques.
Ingrid : je ne suis pas sûre que “plein d’instagrammeurs en sont fans” soient une bonne référence ;-))
Bonjour Hélène
Alors hier, j’ai retesté la poudre Mac, et là je me suis demandée pourquoi je l’avais laissé de côté, .Je la met juste après la crème solaire en ce moment, car ma crème solaire Avene est teintée. Et là , c’est magique, elle matifie bien, j’ai juste à rajouter une petite touche de poudre solaire (histoire d’éliminer ma tête de fille qui a attrapée une bronchite, trachéite et otite le 1er jour de l’été, cherchez l’erreur haha).
Très bonne journée à toi
Bonjour Hélène,
Tu m’as bien fait rire avec ton “C’est allemand donc ça coûte une fortune, mais je me dis que ça durera aussi longtemps qu’une Mercedes” ;-))))
(au passage, oui quelle bonne idée cet étui !)
Pour les déos, après des années de pierre d’alun qui tout d’un coup ne fonctionnait plus sur moi, je suis passée au Roc Keops en stick que je trouve très efficace, et qui a l’avantage d’être sans parfum (je déteste les déos parfumés). Il avait été souvent conseillé ici, je ne sais plus si tu l’utilisais ou pas, j’imagine que si tu n’en parles pas c’est qu’il ne te convient pas, mais on ne sait jamais ;-)
J’hésitais à le mettre ici, mais je connais un très bon dermato, certes loin de Paris mais ça peut valoir le coup. Il est très vieux, très cher et très old school MAIS je l’ai vu plusieurs fois poser un bon diagnostic et le bon traitement, après des échecs d’autres dermatos. N’hésite pas à m’envoyer un mail si ça t’intéresse.
Bon courage encore pour les cartons, pars-tu en vacances pendant une partie des travaux au moins ?
Gaëlle R : c’est cool que tu l’aimes toujours ;-)
Mimosa : oui grâce au ciel je ne serai pas là pendant les travaux, ouf !!!
Le déo Roc fonctionne en effet, mais m’irrite beaucoup la peau.
Je note ton dermato, merci beaucoup !
bonjour Hélène, alors moi j’ai eu pendant longtemps le même problème que toi concernant le déodorant et puis un jour j’ai dit stop…. mais vraiment stop …cad que j’ai arrêté de mettre du déodorant.. mon dermato m’avait expliqué que les mauvaises odeurs dues à la transpiration ne se développent pas à la seconde, il faut d’abord transpirer et il faut ensuite que les bactéries fassent leur travail ce qui prend un peu de temps et n’amène donc pas comme on pourrait le penser de mauvaise odeur illico presto.. à partir du moment ou tu as une bonne hygiène que tu te laves matin et soir et que tu changes tes vêtements chaque jour ça va quoi, à moins de faire du sport, d’être en période de canicule ou en situation particulière on ne transpires pas non plus tant que ça… moi ça fait bien dix ans que je ne mets plus de déodorant, mon corps s’est adapté au début mais ensuite ça a roulé parfaitement. des bisous
Hélène : ah quel dommage pour le déo, il est sans alcool en plus ! :-/
allesse : absolument pas, si je ne mets pas de déo c’est l’horreur, même sans grosse chaleur ni activité soutenue (tu verras quand tu auras mon âge ;-).
Bonjour,
Au cas où cela pourrait aider quelqu’un:
. j’ai remarqué que ma transpiration sent plus mauvais en période de stress ou quand je porte un tee shirt en tissu synthétique.
. Pour éviter les irritations j’alterne les déodorants qui ont prouvé leur efficacité sur moi : keops, schmitd au thé jasmin, dove, certains bio sans alcool et très peu d’huiles essentielles… jamais le même deux jours de suite et jamais de deo avec de l’alcool.
. Pour finir, je précise que je cours trois fois par semaine donc je transpire comme un cochon et le deo, sans être 100 pour 100 efficace, reste une solution mieux que rien.
Le plus difficile pour moi reste d’éviter le stress.
Bonne fin de journée !
Yakadi : c’est pas bête d’alterner, je vais peut-être essayer ça, merci ;-)
Coucou,
Pour la transpiration, conseil de dermato (américaine) apparemment efficace pour l aspect anti odeur : utiliser sous les aisselles pendant la douche du gel Panoxyl ( c’est du peroxyde de benzoyl qui s’utilise normalement comme traitement anti acné). En le faisant mousser et laisser agir quelques minutes avant de rincer sous la douche, cela agit sur les bactéries responsables de la dégradation en mauvaise odeur de la sueur.
Bonjour, avez vous essayé le déodorant « we love the planet »- le modèle « so sensitive ». Moi qui ait des problèmes de peau, il ne m’irrite pas du tout et je ne sens absolument pas la transpiration avec ! Je le trouve très efficace et il est naturel. Le parfum reste assez neutre.
Bise
Bonjour Hélène, comme indiqué par CO ( com 41 )en commentaire, les produits Isispharma sont efficaces et très pointus contre la rosacée, notamment Metroruboril AZ, ma sœur sur rosacée avec papules au top ,le nez redevient normal et moi pour une petite tache de couperose revenue 10 ans après un laser et qui s’est bien effacée ( 2 fois moins rouge) , Je me permets de te l’indiquer car je vois bien l’enfer que c’est sur ma sœur, la rosacée.
Bonsoir Hélène,
ici aussi, l’arrivée de la ménopause a entraîné une modification de l’odeur de transpiration, façon jeune homme en pleine puberté. Avec les bouffées de chaleur et le sommeil plus fébrile, c’est un des aspects les moins sympas d’une évolution qui par ailleurs me réjouit (la fin du yoyo hormonal en vue : LA QUILLE!!!!).
Côté déodorant, j’ai arrêté la pierre d’alun… un peu parce que je n’arrive pas à y voir clair sur cette affaire d’aluminium, beaucoup parce la dernière fois qu’elle a éclaté en mille morceaux en tombant par terre a été la fois de trop (c’était loin d’être la première – j’ai deux mains gauches). Le bicarbonate plus de deux fois de suite repeint mes aisselles en rouge. Et les déos bios sans alcool sont inefficaces…
C’est finalement Caudalie, sur les bons conseils d’Alina, qui me sauve – à ma grande surprise parce que je n’imaginais pas que ce puisse être un produit “puissant”. Je l’utilise pour les journées “standard”, et il suffit. Quand je sais que je vais bouger un peu plus, j’utilise un déo au bicarbonate – une journée de temps en temps, ça va.
Par ailleurs, j’ai l’impression, sans pouvoir être formelle, que les compléments alimentaires que je prends pour la ménopause (sur prescription de la gynécologue) atténuent un peu les choses. C’est totalement illogique puisqu’ils n’ont pas d’action hormonale… (mais peut-être qu’un meilleur sommeil ou une température corporelle régularisée jouent aussi?).
Merci beaucoup d’aborder ce sujet en même temps que des sujets “super glamour” comme le rouge Hermès. Normaliser la phase de la ménopause, c’est bon pour notre santé à toutes!
Bonjour, j’avais laissé un message hier soir mais il n’est pas passé. Tant pis. Je disais donc que l’étui à lunettes à l’air top mais pas prête à mettre ce prix pour un étui. Si jamais il y a des soldes ou promo par contre pourquoi pas, je jetterai un oeil au cas où même si ça ne me semble pas le genre de site à faire des soldes.
Sinon je pense que je vais tester le déo. Je suis actuellement avec Etiaxil, super efficace mais ça m’arrache la peau même en ne le mettant qu’un seul soir par semaine.
Et je vais sans doute tester l’anti-cerne DKV. En ce momment j’utile la cc eyes d’Erborian. Le rendu es joli mais il y a des ingrédients que j’aimerais éviter alors si je trouve aussi bien ailleurs why not? Je vais regarder la composition du DKV d’ailleurs du coup.
Habiba : je n’avais jamais entendu ça, c’est intéressant, merci ;-)
Isa : je ne connais pas mais comme je disais, vu que je ne fais pas partie des gens qui ont peur de tels ou tels ingrédients traditionnels, j’ai tendance à fuir les trucs bios qui sont souvent pires que les autres.
Violette.b : oui mais moi mon problème c’est que ça gratte, et ça personne n’arrive à le traiter :-/
(Le nouveau dermato que j’ai vu lundi était aussi nul que les autres, voire pire… il m’a gardée à peine 10 minutes et m’a filé un traitement contre la dermite séborrhéique parce qu’il ne savait pas si c’était ça ou de la rosacée (évidemment que ça n’est pas une dermite, je sais reconnaître ça mieux que lui ;-) – en gros il ne savait rien du tout mais ne voulait pas l’avouer. Cette profession est désespérante).
Wirette : oui et surtout parler de la ménopause (sachant que je suis loin d’y être d’après mes analyses de sang, je ne suis pas sortie des ronces, argh) dans ses aspects pénibles non médicaux. Parce que le médical ça n’est pas mon rayon, et que les histoire de transpiration c’est largement aussi chiant ;-)
Bonjour Hélène,
Au sujet du déodorant, j’ai découvert cette année le Sweet Pitti de Drunk Elephant, sous forme de crème (dans un packaging très bien fichu, on ne s’étale pas le sep au doigt, pas de perte de produit). Pas de bicarbonate de soude, pas d’alcool, pas de parfum. Même effet anti odeur que les déodorants naturels au bicarbonate (c’est à dire très efficace), aucune irritation à + 6 mois sur ma peau très réactive. Je recommande! Bonne journée à toi.
Bonjour Hélène,
Je t’écris car j’ai exactement les mêmes problèmes de peau que toi (rosacée) et il n’y a qu’une crème qui a fonctionné sur moi c’est soolentra. Elle est vendue en pharmacie sur ordonnance donc si tu ne l’a pas déjà essayée, je te conseille d’en parler à ton dermato 😊
Bonjour peuple of internet 😂j’adore votre phrase d’introduction de vidéo.
Un déodorant qui ne fonctionne que 6 heures suffit comme longévité d’utilisation car il faut admettre que rare sont les usagers de déodorants qui passent 48 heures sans se laver 😳🙄enfin j’espère. Ainsi 6 heures couvrent presque la journée au boulot
c’est les collègues qui vont du coup être ravis 😀
Thacan : je note ça, merci !
Leslie : elle n’a pas fonctionné sur moi.
Hélène : celle de isispharma est pour la rosacée, sans acide salicylique. Pour moi un petit miracle
Co : ah merci, je note.
Thacan : je reviens donner des nouvelles du Sweet Pitti de Drunk Elephant (https://bit.ly/3PgSApo) : grâce à toi je l’utilise depuis une semaine, franchement il n’est pas mal du tout : jusqu’ici pas d’irritations (et ça ne devrait pas se produire, vu les ingrédients), et bonne efficacité sur les odeurs.
Merci beaucoup d’en avoir parlé, je n’y aurais jamais pensé ;-)