Des ongles de princesse

1 mars 2007

Or donc je suis allée chez Manucurist, qui comme chacune ne sait pas, est une chaîne de bars à ongles (oui on dit comme ça) américaine.
Avec trois adresses à Paris, dieu soit loué.
Evidemment en vrai je me fais les ongles moi-même, je suis pas (encore) milliardaire. Mais en fait j’ai horreur de ça, j’ai hyper la flemme et ça prend toujours des plombes à sécher, on ne peut rien faire pendant deux heures sous peine de tout foutre en l’air.

Bon niveau séchage c’est pareil, d’ailleurs je me suis empressée de cogner mes ongles tout beaux contre un présentoir du Printemps en sortant, yep le salon est diaboliquement placé à côté du Printemps, ma deuxième maison ; sauf qu’au moins le boulot est fait par quelqu’un d’autre qui ne tire même pas la langue pour pas que ça dépasse. Et en plus je n’avais jamais « vécu » une manucure complète de ce type.

Le salon ou bar ou dieu sait comment il faut appeler ça au final, n’est pas immense, il n’y a que trois manucures officiant en même temps. Moyennant quoi c’est pas la ruche, on a la paix et c’est calme.
Les vernis utilisés sont ceux de la marque Essie, dont je voyais naturellement les flacons pour la première fois de ma vie, mais qui sont réputés là-bas aux amériques.

La jeune femme qui s’est occupée de moi pendant 45 minutes au total, a dans l’ordre :
– retiré mon vieux vernis pourrave, of course
– limé mes ongles exactement comme j’aime, ni trop carrés, ni trop ronds, ni trop rien du tout
– passé dans les coins une mini-roulette pour retirer les espèces de bouts de cuticules fermement accrochés (non ça fait pas mal)
– passé trois grains de polissoirs les uns après les autres
– mis mes mains dans des sachets de crème hydratante chaude, qu’elle a ensuite massé (pas assez longtemps ;-))
– retiré le moindre millimètre de peau morte sur les bords des ongles, avec des outils stériles (toujours sans jamais me faire mal, ce qui n’est pas évident)
– mis de l’huile spéciale sur les cuticules
– posé mes mains dans des serviettes chaudes de restaurant japonais
– passé un couche de base incolore, deux couches de blanc-rosé, une couche de top coat, puis collée sous des ventilos de poche pour accélérer le séchage (en vain, donc).

Bon évidemment ça coûte 32 €, c’est plus cher qu’à la maison. Mais je n’ai jamais eu les ongles aussi bien entretenus, et la manucure a tenu impec pendant quatre jours (j’avoue, j’ai pas tellement fait la vaisselle pendant ces quatre jours, pour aider le bidule à tenir ;-)).
Le truc c’est que les ongles restent bien entretenus, après, et que mon coup de vernis rapide home made a vachement plus de gueule que d’habitude.
Je crois que je vais devenir accro, brusquement je comprends les américaines.
Il s’agirait que je me décide à gagner des milliards sinon ça va pas le faire ;-)

110 commentaires Laisser un commentaire
Les ongles
,

Vous aimerez aussi

110 commentaires

  • #1 Mamzelle Maupin le 1 mars 2007 à 10 h 59 min

    Ca donne envie, ouf pas possible d’être tentée y a pas tout ça dans ma campagne !!

    La prochaine fois tu fais comme les Américaines … des dessins flashys sur des supers longs faux ongles … c’est d’un goût exquis non ;-)))

    ↰ Répondre
  • #2 Mamzelle Maupin le 1 mars 2007 à 11 h 00 min

    Quoi !! Non !! Je suis prems’ !! Yep !!

    ↰ Répondre
  • #3 oliviachanteuse le 1 mars 2007 à 11 h 01 min

    Ca donne envie,c’est clair!Il y a l’Onglerie à 10km de chez moi…mais me connaissant ça va être abîmé en deux jours…alors je garde le truc pour une cérémonie ou une occasion spéciale.
    Je vote oui pour des photos de manucures délirantes des américaines!!!!

    ↰ Répondre
  • #4 Yanjiao le 1 mars 2007 à 11 h 02 min

    (soupiiiiiir) en Chine, j’allais chez la manucure presque chaque semaine… pour les mêmes prestations, ça coûtait très exactement 10 fois moins cher (3€, donc). La seule période de ma vie où j’ai eu des ongles bien entretenus… c’est vrai que c’est très joli, mais c’est vrai aussi que c’est trop long à faire soi-même!!

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 1 mars 2007 à 11 h 03 min

    oliviachanteuse l’Onglerie c’est nul, il ne faut surtout pas y aller ;-)

    ↰ Répondre
  • #6 missdarjeeling le 1 mars 2007 à 11 h 05 min

    Mmmm, moi aussi j’ai des ongles "home made" et j’avoue que j’ai toujours eu envie d’essayer une "vraie" manucure sérieuse.
    Parce que les petits instituts, c’est pas toujours cela.
    Je me souviens notamment d’une esthéticienne qui m’avait fait subir un interrogatoire en règle (vous avez des z’enfants ? Vous être mariée ? etc.) pendant tout le temps des soins.

    Ma folie : la french manucure, courte donc pas trop vulgaire. A la maison, c’est impossible. Mais par flemme et radinerie je fais mon soin chez moi, avec un vernis transparent, tout simple

    ↰ Répondre
  • #7 Joelle le 1 mars 2007 à 11 h 06 min

    ça fait des années que j’ai envie d’essayer je crois bien que je vais me laisser tenter :)

    ↰ Répondre
  • #8 Fruit le 1 mars 2007 à 11 h 07 min

    Oh lala, c’est vrai que ça donne envie ! Un jour j’ai été chez un pédicure et ça m’a fait le même effet, j’avais de supers jolis petons. Maintenant c’est devenu le détour indispensable avant l’été. J’ai jamais tenté par contre la manucure par des pros mais je crois que je vais dés à présent me mettre en quête d’un salon sur Marseille…

    ↰ Répondre
  • #9 missdarjeeling le 1 mars 2007 à 11 h 07 min

    Ah, L’Onglerie, c’est nul ?
    Cela m’évite d’essayer, merci !!!!!!!!

    En plus, les rares fois où je suis passées devant L’Onglerie de Montpellier, j’ai trouvé que les esthéticiennes avaient des têtes de poufs coincées et hautaines (le genre à te faire comprendre que tu n’es qu’une pauvre ignorante crasseuse)

    ↰ Répondre
  • #10 Lalalisasa le 1 mars 2007 à 11 h 17 min

    Oh lalala j’adore Manucurist…ET les grands esprit se rencontrent! MH a fait une note aujourd’hui dessus: cestpasmafaute.hautetfort…
    Je vais à celui de la rue de castellane dans le 8ème à Paris, les filles sont adorables, c’est calme et parfois Sofia Coppola pointe son nez…
    Pour l’Onglerie, je n’en pense pas grand bien, je suis arrivée 3 minutes en retard un jour , elle avit pris une autre cliente…

    ↰ Répondre
  • #11 Valériana le 1 mars 2007 à 11 h 19 min

    Perso, je me rends chez mon esthéticienne pour des ongles "au gel", avec une French. Si je fais la version de base, j’en ai pour 45€ et ça dure 4 semaines (et tu peux y aller sur la vaisselle !!). C’est pas comme une manucure, mais ça tient plus longtemps pour un résultat ..super. Ca fait 4 ans que je fais ça (j’ai commencé pour mon mariage), mais je n’arrive plus à m’en passer, parce que ça fait de jolies mains (moi qui me suis rongée les ongles jusqu’à l’âge de 18 ans !!). Ca existe aussi pour les pieds (ça dure plus longtemps, et je trouve que c’est moins "too much" que le rouge ou autres couleurs..)

    ↰ Répondre
  • #12 Milky le 1 mars 2007 à 11 h 19 min

    Mmh… ça serait possible tout ça mais sans l’étape finale du vernis ? Parce que j’adore me faire poupouner les mains, mais je supporte pas le vernis… (c’est physique, je SENS son poids sur mes ongles, j’arrive pas à l’oublier)

    ↰ Répondre
  • #13 Mamzelle Maupin le 1 mars 2007 à 11 h 21 min

    C’est vrai qu’on a tendance à oublier nos pieds l’hiver … et ils nous le font payer l’été !!

    ↰ Répondre
  • #14 ombrelle le 1 mars 2007 à 11 h 27 min

    oui, j ai vu tes ongles, a la fameuse soirée, et serieux ça vaut les 32 euros, mais quand meme ça dure que quatres jours…. ça reste chèros pour moi…

    ↰ Répondre
  • #15 Poupoupinette le 1 mars 2007 à 11 h 27 min

    Y’a un truc qui me chiffonne, quand même, dans tout ce bel assortiment de prestations…Ils ne nettoient pas les ongles avant ? Ben zut.
    Non, parce que vous, je ne sais pas, mais moi, dès que j’ai les ongles qui dépassent le millimètre, l’hygiène est mon souci constant. Et pour être franche, je n’y arrive pas.
    Mais oui, c’est comme ça. Quand je viens de prendre ma douche (ce qui m’arrive fréquemment), ou que je viens de nager dans une piscine olympique (ça m’arrive beaucoup plus rarement :-) ), mes ongles sont blancs limite transparents, sur toute la surface, et très beau.
    Puis, dès que je sors dans la vie quotidienne, paf, mes ongles se salissent. Ca fait pas net. Et puis j’ai beau me les passer à la brosse à ongles 10 fois par jour, il y a toujours une base pas nette juste en lisière de la chair. Ou alors, il faudrait que je les trempe dans un bol d’eau savonneuse 15 mn….Yep, je me vois bien tremper mes mains au boulot.
    Bon, donc, le nettoyage de l’ongle n’existe pas chez Manucurist. Ils partent sans doute du principe qu’on sort d’une bulle stérile, et qu’avant, on a pris une douche (ou nagé un 100 m). Je note.

    ↰ Répondre
  • #16 prof le 1 mars 2007 à 11 h 30 min

    ça me rapelle que j’ai eu un super cadeau de Noël pas encore utilisé: un soin "beauté des pieds" à l’institut de beauté à côté de chez moi!
    Va falloir que je m’en occupe, et tant qu’on y est, pourquoi pas faire les mains du même coup ?
    Rhhaaa je sens que ça va être bon…

    ↰ Répondre
  • #17 Hélène le 1 mars 2007 à 11 h 33 min

    Ah je peux pas te dire Poupoupinette, moi j’ai les ongles propres, mais je suppose que si tu es craspec ils nettoient avant ;-))

    Milky bien sûr tu peux arrêter avant le vernis, d’autant que les ongles, une fois polis, sont tout lisses et brillants, comme des petits coquillages.

    Valériana bienvenue à toi ! Ce sont des faux ongles, ce que tu fais poser ? Je ne vois pas très bien ce qu’est le gel ? Peux-tu m’explqiuer plus, ça m’intéresse ;-)

    Joelle il FAUT que tu essayes, sur tes mains sublimes ça va être à tomber par terre !!

    ↰ Répondre
  • #18 mariec62 le 1 mars 2007 à 11 h 35 min

    Pour Poupoupinette : pour avoir des ongles parfaitement propres et blancs, je crois que le truc c’est l’eau oxygénée. Une à deux fois par semaine, je trempe mes ongles pendant une ou deux minutes et je laisse sécher : le dessous est nickel et le bout très blanc, style french manucure. Je passe au polissoir et ne mets même pas de vernis. C’est impeccable.

    ↰ Répondre
  • #19 Emmanuelle H. le 1 mars 2007 à 11 h 36 min

    si tu as le plan pour devenir milliardaire…..je suis intéressée !!! et deviendrai ton éternelle abonnée….

    ↰ Répondre
  • #20 Anne Cé le 1 mars 2007 à 11 h 42 min

    ah mes ongles ! c’est une désolation !

    je les garde toujours courts, parce que comme Poupoupinette à moins de rester les mains à tremper dans l’eau en permanence la moindre petite crasse va se glisser dessous. en plus dès qu’ils poussent un peu ils finissent par se casser (mais pas tous en même temps, donc je peux me retrouver avec des ongles à différentes longueur, ce qui est très élégant vous en conviendrez !)

    jusqu’à maintenant je n’ai jamais franchi le pas de leur offrir une manucure, mais j’envisage très sérieusement de le faire pour une grande occasion.
    mais je n’y connais strictement rien bien entendu, donc comment choisir ? où aller ? combien de jours avant ? et combien ça coûte ?
    autant de questions essentielles…

    ça mériterait presque une petite annonce, ça ! si les commentaires ne me suffisent pas, je t’enverrai un p’tit mail !

    ↰ Répondre
  • #21 Grenouillette le 1 mars 2007 à 11 h 44 min

    Je suis d’accord avec Hélène, l’Onglerie faut pas y aller!!!!! (celle du bd Richard Lenoir en tout cas). La bonne femme pas aimable( j’avas demandé une simple manucure, sans pause de faux ongles donc moins cher donc moins intéressant pour elle peut-être!!)
    Elle m’a coupé les ongles hyper courts (ce que je ne voulais pas) et elle m’a fait super mal (sans s’excuser.) même que j’ai saigné ;)

    Je suis sortie super énervée (sans avoir osé raler évidemment)

    J’ai testé feu le bar à ongles des galeries pour une pose d’ongles en gel. A EVITER ABSOLUMMENT
    dejà 1) ça tient pas même quand c’est pas long ou alors il ne faut rien faire de la journée
    2) ça abime vraiment les ongles. Polissage trop abrasif pour qu’il n’y ai pas de démarquation visible entre l’ongle (faux) et le vrai. et ça les fragilise beaucoup. Je n’ai jamais eu les ongles aussi mous qu’une fois ces artifices enlevés…

    Bref, je suis contre.

    Mais je testerai bien the manucurist la prochaine fois que mes ongles seront longs :) (je suis en période rongeage)

    ↰ Répondre
  • #22 Flora le 1 mars 2007 à 11 h 48 min

    Roohlala, Hélène, tu m’as donné envie, là!!!
    Et même que tu m’as presque fait changer d’avis sur les cuticules, moi qui refuse catégoriquement d’y toucher…
    Mais une question : est-ce qu’on peut amener son vernis, parce que je suis un epu psycho rigide sur MA couleur de vernis??…

    ↰ Répondre
  • #23 lunairia le 1 mars 2007 à 11 h 50 min

    Je déteste aussi faire ma manucure même toute simple.
    Je vais chez espace épilation qui en fait des bien pour 13 euros (sans pose de vernis) ou chez ma petite esthécienne adorable comme tout qui me fait ça pour 15 euros.

    ↰ Répondre
  • #24 tutulatulipe le 1 mars 2007 à 11 h 52 min

    Ca fait un moment que j’avais envie d’une petite manucure !
    Il va falloir que je me mette en quête d’un institut sympa à Rennes
    Ouïe ouïe pas gagné…
    j’avais bien repéré L’Onglerie mais là bizarrement, j’ai plus envie d’y aller suite à vos commentaires.

    Bon… mais avant, il va falloir que je prennes sur moi pour arrêter de me bouffer la peau des pouces autour des ongles
    Et oui, moi je ne me ronge pas les ongles mais les doigts !!
    Va savoir pourquoi !!
    Du coup, depuis une semaine, je me coltine de très beaux pansements autour des pouces pour éviter de les bouffer… oui je sais… c’est ridicule !
    Si jamais je me fais une manucure, ce sera pas très joli des ongles magnifiques entourés de peaux rongées jusqu’au sang… c’est clair

    Bon… c’est bien ça me fait une nouvelle motivation ! chouette !

    ↰ Répondre
  • #25 Vendredi 13 le 1 mars 2007 à 11 h 54 min

    ca donne vraiment envie ! Alors que d’habitude les manucures ce n’est pas du tout mon truc…

    ↰ Répondre
  • #26 Valériana le 1 mars 2007 à 11 h 59 min

    Merci Hélène pour ton petit mot de bienvenue !
    Et bien, ce que je fais faire, c’est une pose de gel sur les ongles (il existe aussi de la résine, mais mon esthéticienne me l’avait déconseillé). On t’applique (après avoir limé, nettoyé et repoussé les cuticules) un gel qui passe sous UV (pour fixer), et l’esthéticienne peut te faire une French (c’est plus joli). Le résultat est très naturel, et en ce qui me concerne, ça me fait des ongles très durs et résistants aux contraintes de notre vie quotidienne (j’ai des ongles naturels d’une "mollesse" à faire peur, malgré toutes les bases et fortifiants possibles…). Le nec plus ultra, c’est le "nail art" : tu te fais poser des strass, ou autres décos (c’est plus cher). L’avantage, c’est que ça dure 4 semaines, l’inconvénient c’est que ça me parait difficilement réalisable chez soi. Et il vaut mieux trouver une bonne esthéticienne (car c’est comme tout, certaines disent qu’elles savent faire cette technique, et elles te font un massacre, le gel se décolle…).
    Je précise que cette technique se fait sur des vrais ongles (c’est mon cas), mais si tu te ronges les ongles, tu peux faire mettre des capsules pour la 1ère fois, et tes vrais ongles poussent dessous. Et lorsque tu y retournes pour l’entretien, l’esthéticienne te re-lime et les capsules disparaissent ainsi pour faire place aux vrais ongles.
    Désolée d’être un peu longue, mais c’est technique…
    Ah! dernière chose ! Une bonne esthéticienne met 1h30 en moyenne pour faire tout ça. C’est un vrai moment de détente, et en plus, si on choisit une esthéticienne sympa (comme moi), c’est un vrai moment de délire entre filles !!!

    ↰ Répondre
  • #27 Coraline le 1 mars 2007 à 12 h 00 min

    Je suis comme tutulatulipe, j’ai le TOC de me manger les peaux autour des ongles. Sauf que moi c’est pour tous les doigts et tout le temps (je suis encore en train de le faire même en tapant ce message lol)….. Et ça ne se marie pas très bien avec une superbe manucure !!
    Il va ptet falloir que je me penche sur ce problème pour essayer de le régler car me faire papouiller les mains me fait subitement trèèèèèèèès envie lol

    ↰ Répondre
  • #28 tutulatulipe le 1 mars 2007 à 12 h 04 min

    Oui Coraline je vois bien ce que tu veux dire
    C’est à dire que moi, je m’attaque aux autres doigts quand les pouces ont déjà trop souffert
    L’autre jour je lisais un article sur les gens qui se rongent les ongles et je me suis dit qu’il fallait que j’arrête cette horrible manie quand j’ai lu "les cas les plus sévères vont même jusqu’à ronger les peaux autour des ongles" :-(((
    C’est la 1ère fois de ma vie qu’on me traite de "cas le plus sévère" !!!!

    Stoppons ça et faisons une manucure !

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 1 mars 2007 à 12 h 17 min

    Alors les cas sévères, il va falloir faire quelque chsoe, c’est horrible de se faire mal à soi-même comme ça ! ;-)

    Valériana je vois ce que tu veux dire, c’est une pose de faux ongles, j’en ai déjà fait. Le problème c’est que ça bouffe le vrai ongle dessous, et que si tu retires les faux ongles il faut plusieurs mois pour récupérer un ongle en bonne santé, ça m’avait dissuadéer de continuer. Sinon c’est sûr que ça fait des ongles splendides et d’une solidité à toute épreuve.

    Je le faisais chez des chinois dans le 11ème qui faisaient ça hyper bien.

    lunairia pour 13 ou 15 € tu as les mêmes étapes et les mêmes soins ? Ca m’intéresse ;-)

    Flora à mon avis tu peux apporter ton vernis, ça leur retire rien, du moment que tu payes le prix normal ;-)

    ↰ Répondre
  • #30 Mouniou le 1 mars 2007 à 12 h 23 min

    Et oui, c’est ça être impec de la tête aux pieds (en passant par les mains évidemment).

    J’avoue que ça ne réveille pas grand chose chez moi. Je n’ai jamais supporté le vernis sur les ongles de mains ; l’été sur ceux des pieds, oui.
    Et donc je ne vois pas trop ce que je fais là……

    Mais j’aime beaucoup la photo du billet. Ce coin de petit salon de manucurie est charmant !

    ↰ Répondre
  • #31 Coraline le 1 mars 2007 à 12 h 32 min

    Oui oui, je sais c’est souffrir pour être moins belle !!! lol
    Mais c’est vraiment irrésistible, l’appel des petites peaux ne demandant qu’à être arrachées…..

    ↰ Répondre
  • #32 Lilo le 1 mars 2007 à 12 h 42 min

    Oh là là!
    Me suis toujours demandée ce que pouvait être une vraie manucure! Là je vais peut être me laisser tenter…

    ↰ Répondre
  • #33 MH76 le 1 mars 2007 à 12 h 46 min

    C’est rigolo, j’y suis allée hier et j’ai également fait une note sur le sujet ….quand les grands esprits se rencontrent !

    ↰ Répondre
  • #34 Joelle le 1 mars 2007 à 12 h 49 min

    Action- réaction je teste ça demain!!!

    J’ai trop hâte :)

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 1 mars 2007 à 12 h 53 min

    Ah chouette, je vais voir ta note MH76 ! ;-)

    Tu as pris rendez-vous Joelle ? Il vaut mieux, ils sont très demandés.

    ↰ Répondre
  • #36 Joelle le 1 mars 2007 à 12 h 54 min

    yes j’ai appelé et posé un rdv, c’est programmé, noté dans l’agenda et tout et tout et à moins qu’une guerre nucléaire ne terrasse la planète entière je compte bien y être :)

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 1 mars 2007 à 12 h 55 min

    Hi hi, j’ai hâte de voir ds photos de tes mains après ton passage là-bas ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 Christine le 1 mars 2007 à 13 h 12 min

    Ca donne drôlement envie, surtout qu’en ce moment, j’ai des ongles pas terribles qui se dédoublent, et que je suis obligée de laisser courts… Malheureusement, je n’ai pas de Manucurist près de chez moi, puisqu’ils ne sont qu’à Paris… Et je confirme que l’Onglerie, c’est nul !!
    Hélène, as-tu un avis d’utilisatrice sur le bar à ongles de Séphora ? Parce que, ça, par ontre, j’en ai un près de chez moi !
    Et peut-être, bientôt, un sujet "ongles" sur certain blog… :o))

    ↰ Répondre
  • #39 Brume le 1 mars 2007 à 13 h 15 min

    Ahgrrrr! ça me donne envie, mais c’est vachement cher! aux States, ça coûte trois fois rien!

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 1 mars 2007 à 13 h 15 min

    Oui Brume c’est vraiment le problème, on n’a pas cette culture de l’ongle en France, du coup ça coûte la peau de fesses :-((

    A mon avis Sephora c’est pas terrible Christine, mais je dois avouer que je n’ai pas essayé (pas eu envie ;-))

    MH76 c’est bien le coup de la paraffine ? Ca fait une différence avec un soin classique ?

    ↰ Répondre
  • #41 Christine le 1 mars 2007 à 13 h 16 min

    Je confirme également que la pose de gel, faut éviter à tout prix, ça esquinte un max l’ongle, pas autant que les faux ongles, mais presque, normal, le bazar ne respire plus sous ce gel occlusif…

    ↰ Répondre
  • #42 Christine le 1 mars 2007 à 13 h 18 min

    J’ai eu une fois des enveloppements à la paraffine, et ça fait des mains d’une douceur exceptionnelle ! J’étais bluffée !

    ↰ Répondre
  • #43 oliviachanteuse le 1 mars 2007 à 13 h 20 min

    Ok merci du tuyau Hélène,je n’irais donc pas à l’Onglerie!rires
    Bon alors je vais rester avec mes ongles maisons ou bien j’irais dans un institut quelqconque de la grande ville d’à côté! :p

    ↰ Répondre
  • #44 Hélène le 1 mars 2007 à 13 h 22 min

    Oui oui, les petits instituts de quartier c’est souvent bien mieux que les chaînes, olivia !

    Christine je veux un bain de paraffine tout de suite ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Kilis Sex Symbol le 1 mars 2007 à 13 h 23 min

    Pfff Hélène tu es diabolique.

    Je venais de prendre de bonnes résolution de la mort qui tue sa race, du genre : je vais faire des économies, je vais limiter le produit net bancaire de mon charmant conseiller (ou limiter mon découvert, ce qui revient sensiblement au même ;-)), je vais faire des placements, et devenir une vraie petite gestionnaire domestique.

    Et lààà que vois-je? LE soin qu’il me faut vu la tête actuelle de mes ongles, ça doit faire deux mois qu’ils ne sont pas passés par la case manucure, je tiens une flemme olympique.

    Pffff.
    Tu devrais te faire embaucher par ma banque, sans déconner ;-))

    J’appelle le salon d’esthétique qui me fait de l’oeil depuis son ouverture (elle fait des soins à base de sucre et de plantes, ça sent bon dans sa salle d’attente, une odeur de fruits et de caramel, comment tu veux que je résiste?)

    ↰ Répondre
  • #46 effi le 1 mars 2007 à 13 h 31 min

    Alors moi aussi, à chaque fois que j’offre une manucure à mes knackis, j’érafle le vernis illico, généralement en cherchant mon porte monnaie dans mon sac pour payer. Grrrrrrrrrrrr !

    J’ai donc fait ma petite enquête, j’ai testé, comparé, et voilà mes conclusions : moins y’a de couches, moins on érafle, même si on vous fait le plan des knackis au grill pendant 30 mn en fin de soin (j’ai testé). Du coup quand je vais voir ma copine l’ésthéticienne, elle me fait la totale et ne me pose qu’UNE couche de MON vernis, sans rien d’autre. Ca la fait hurler d’horreur, n’empêche que moi j’ai rien trouvé de mieux…

    Poupoupinette, pour nettoyer les ongles, il paraît qu’il faut les laisser tremper dans du stéradent… J’ai trouvé cette astuce dans Pleine Vie, c’est le dernier magazine Hype, ‘saviez pas ? Pfffff…. la bande de ringardes !!!! ; ))

    Bon allez, wish me luck, je file à un entretien d’embauche (manucurée, off course).
    Bises-bises !

    ↰ Répondre
  • #47 CitadiNet le 1 mars 2007 à 13 h 35 min

    Ca y est, une nouvelle étape à rajouter pour ma journée cocooning idéale! merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #48 Flora le 1 mars 2007 à 13 h 37 min

    Merci Hélène de ta réponse, il ne manquait plus que ça pour me faire craquer…
    @Kilis Sex Symbol : essaie de refiler l’adresse du blog d’hélène à ta banquière, moi, depuis, elle me rouspète ‘achement moins :-))) Mon blog de fille, reconnu d’utilité publique!!!

    ↰ Répondre
  • #49 Catchaman le 1 mars 2007 à 13 h 52 min

    Les ongles moi j’adore, surtout me coller des stickers dessus genre fleurs etc, c’est marrant et ça change un peu ^^.

    Sinon pour les filles qui ont des problèmes d’ongles mous ou qui se cassent comme j’ai pu le lire plus haut :
    utilisez le ‘"Durcisseur scientifique" de chez Mavala (le stylo, car tant qu’à faire autant que ça soit pas chiant à appliquer ;p) qu’on peut trouver dans toutes bonnes pharmacies ou parapharmacies qui se respectent.
    Donc on applique le bout du stylo/feutre sur le bord libre de l’ongle = la partie blanche qui pousse, et oh miracle il "scelle" les couches qui forment l’ongle, et à vous les ongles beaux et solides =).

    Autre produit, pour blanchir/nettoyer les ongles : de chez Talika y’a des trucs effervecents qui marchent super à mettre dans l’eau, me souviens plus du nom désolée, je le mettrai quand je l’aurai retrouvé !
    (d’ailleurs pour les fumeuses ça marche super pour enlever l’odeur de tabac..)

    ↰ Répondre
  • #50 Hélène le 1 mars 2007 à 14 h 06 min

    Yep le stylo Mavala est d’une efficaité foudroyante contre le dédoublement, je connais rien de mieux.

    effi c’est sûr que plus il y a de couches plus ça met de temps à sécher, et plus c’est fragile.
    Je me souviens de ma cousine qui avait de magnifiques ongles rouges, elle posait la première couche le soir, et la seconde le lendemain matin, c’était super solide.

    Chez Manucurist (comme chez les chinois où j’allais), ils te font payer avant de poser le vernis, et tu touches plus à rien une fois qu’il est posé ;-)

    ↰ Répondre
  • #51 Valériana le 1 mars 2007 à 14 h 13 min

    Ah oui, je vous l’accorde, les filles, le principe du gel sur l’ongle, ça fragilise l’ongle (mais vu que j’avais déjà des ongles fragiles…). Ceci dit ça fait 4 ans que je fais ça tous les mois, et c’est quand même esthétiquement plus joli que des ongles bouffés (vu qu’ils se dédoublaient, ils cassaient et du coup je les rongeais).
    Par contre, je te confirme que ça se fait aussi sur des vrais ongles (les capsules, je n’en ai mis qu’au début et parfois lorsque j’ai un ongle qui pête, parce que ça arrive ! Mais pas plus de 2 fois par an).
    Mais pour celles qui ont des ongles "normaux" , c’est vrai qu’une vraie manucure c’est suffisant !
    Mais moi non plus, je n’ai pas de "Manuscrit" chez moi !!!!!!!! Bouououhhh !!!

    ↰ Répondre
  • #52 francoisedebraine le 1 mars 2007 à 14 h 13 min

    Wouaw, ça doit être drôlement chouette de se faire chouchouter les petites mains. En même temps je me vois mal dire à mon chéri " tiens chou j’arrête de maçonner le mur because manucure très spéciale à 30 euros" je crois qu’il ne supporterait pas ;)

    ↰ Répondre
  • #53 Framboiz le 1 mars 2007 à 14 h 19 min

    32 euros !!!!??? Non mais à ce prix là les ricaines n’iraient pas non plus ! Oui c’est un moment terriblement bon de chouchoutage auquel je m’adonne tous les mois (parfois même 2 fois dans le même mois), mais ici au Nouveau Monde ma séance de 45 minutes avec les 11 polissages, la parafine, le limage, le vernis et les 34 autres massages et enlevage de cuticules ben ça me coûte… attends je convertis de mes dollars canadiens à tes euros… euh… 18 euros. Oue la coquetterie coûte moins cher de ce côté de l’Atlantique, y’as pas à dire.

    ↰ Répondre
  • #54 Tiger Lily le 1 mars 2007 à 14 h 24 min

    Bonjour a toutes!

    Voila tout ca me fait tellement envie, vrai de vrai!! Le seul probleme c’est que depuis toujours j’ai pris l’habitude de porter les ongles tres tres courts, quand je coupe il reste moins d’1 milimetre de blanc :-s voire pas de blanc du tout…
    Je sais c’est pas top mais je ne supporte tout simplement pas de les avoir plus longs… (a ma decharge, les deux seuls sports que j’ai pratique intensivement etaient l’escalade et l’equitation, pour de beaux ongles longs c’est raté…)

    Et puis le vernis c’est horrible sur des ongles aussi courts… Donc voila, je crois que je suis fichue, non?
    Quelqu’un aurait une idée???

    Merci merci merci…:-))

    ↰ Répondre
  • #55 karine le 1 mars 2007 à 14 h 28 min

    j’aurais bien aimé voir une photo… (après les paupières smocky)

    K.

    ↰ Répondre
  • #56 Zuccherino-a le 1 mars 2007 à 14 h 32 min

    Genial, tout ca :)
    C’est vrai que le prix est un peu eleve.. mais bon, je vais pas faire les comparaisons entre la France et mon pays, le mode de vie est different. Par contre ce qui m’interesse est-ce que c’est beaucoup plus cher que dans les salons ordinaires?

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 1 mars 2007 à 14 h 40 min

    Zuccherino-a bienvenue à toi ;-) Je ne fais jaamis de manucure dans des salons ordinaires, mais je crois que oui, c’est un peu le double ;-))

    karine j’ai pas pensé à faire des photos ;-)

    Tiger Lily moi j’aime bien le vernis clair ou incolore sur les ongles courts, je trouve ça très élégant.

    Framboiz soit la bienvenue ;-) Décidément le Canada m’a l’air d’un pays bien agréable !

    françoisedebraine évidemment, vu comme ça ;-))

    Valériana c’est sûr qu’il vaut mieux de faux ongles sur des ongles rongés et foutus, que juste des ongles rongés ;-)

    ↰ Répondre
  • #58 Anne Cé le 1 mars 2007 à 14 h 45 min

    bon, je commence à y voir plus clair !

    déjà je sais que je veux une manucure simple, pas de gel, de capsules ou autres machins !
    mais il faut avoir les ongles un peu long pour que ça rende bien ?

    Hélène, tu veux pas nous mettre une photo ? steupléééé…

    ↰ Répondre
  • #59 cath le 1 mars 2007 à 14 h 45 min

    Premier commentaire sur ce blog qui est ma récré adorée…
    Je fais comme Valeriana une "french" toutes les trois semaines pour 36 euros. Un peu cher… mais c’est mon seul luxe "esthétique" ! Mes ongles nauturels sont horribles, tous striés, j’en avais honte.
    On m’a d’abord posé, il y a bientôt trois ans maintenant, des capsules puis mes ongles naturels ont repoussé, donc comme l’explique très bien Valeriana, l’esthéticienne fait un remplissage avec du gel toutes les trois semaines.
    Et c’est vrai que ça dure au moins 1 h 30 à chaque fois. Pour éviter l’aspect bombé "ongles de sorcière", le ponçage doit être bien fait.
    J’aime une french sur ongles plutôt bien courts (je tape beaucoup sur ordi dans mon boulot) et ça ne fait pas vulgaire (j’espère). Je n’ai plus honte de mes mains. Et on me demande tout le temps où je vais pour mes ongles…
    C’est extrêmement solide : cuisine, jardinage, vaisselle… tout y passe !

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 1 mars 2007 à 14 h 51 min

    cath sois la bienvenue ! Peux-tu personnaliser un tout petit peu ton speudo, pour que je ne te confonde pas avec d’autres cath ? Merci !

    Anne Cé j’arrive pas à prendre mes propres mains en photo, je trouve ça hyper difficile ;-))

    ↰ Répondre
  • #61 Emmanuelle H. le 1 mars 2007 à 14 h 55 min

    une photo !! une photo !! une photo !!!

    ↰ Répondre
  • #62 Anne Cé le 1 mars 2007 à 14 h 57 min

    Si ton homme veut bien le faire, je suis prête à patienter jusqu’à demain ! ;o))))))

    ↰ Répondre
  • #63 sophie le 1 mars 2007 à 15 h 03 min

    ce n’est certainement qu’un hasard…mais je viens de voir la même photo et sensiblement le même spitch…l’humour en moins pour l’article papier …dans le Gala du 28 février, mais ce n’est certainement qu’un hasard…

    ↰ Répondre
  • #64 Hélène le 1 mars 2007 à 15 h 07 min

    Non non sophie ça n’est pas un hasard, je leur ai évidemment pompé intégralement leur papier, je fais toujours ça, c’est bien connu ;-)) Et puis Gala, c’est tout à fait mon style, en plus ;-)

    Anne Cé une fois que mon homme sera rentré, il n’y aura plus de lumière (JAMAIS de flash ;-)), je vais voir si j’arrive à bidouiller un truc d’une seule main ;-)

    Emmanuelle H tu m’as l’air bien en forme toi aujourd’hui ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #65 Anne Cé le 1 mars 2007 à 15 h 11 min

    quoi ??!??
    tu as été engagée par Gala pour écrire des articles et tu ne nous as rien dit ?
    ;o))))))

    pour les photos, la lumière naturelle effectivement c’est indispensable. à titre exceptionnelle, je veux bien accepter de patienter jusqu’à lundi. ;o))

    ↰ Répondre
  • #66 sophie le 1 mars 2007 à 15 h 21 min

    "Dans ce décor rouge et blanc, mains et pieds sont les vedettes. Pelling éclaircissant, masque réparateur, balnéo, pose de faux ongles…Ici, les soins s’adaptent à chaque cliente, avec des produits inédits dénichés aux quatres coins du monde. Vous pourrez ainsi choisr entre deuc cents nuances de vernie, tester le gommage…………..L’endroit rêvé pour toute serial shoppeuse. A partir de 32 Euros. wwwmanucurist.com.
    Tu vois le problème c’est pas que tu fasses du publireportage, après tout pourquoi pas, le problème c’est que tu ne le signales pas. D’autres le font.
    Voilà c’est tout. A part cela tu as une jolie plume et ..tout va bien.

    ↰ Répondre
  • #67 Hélène le 1 mars 2007 à 15 h 25 min

    Le problème ça n’est pas que tu sois sournoise sophie, c’est que tu te fasses des idées fausses et que tu essayes de les faire gober aux autres (et que tu aies de mauvaises lectures, mais c’est un autre problème ;-)).

    Ca n’est pas un publi-reportage. Quand je fais un publi réadactionnel (encore différent), je le dis. Ce n’est pas le cas ici.

    ↰ Répondre
  • #68 chiara le 1 mars 2007 à 15 h 26 min

    Mmm…. Moi grande dépensière et panier percé devant l’eternel je me surprends à trouver que c’est vraiment une trop grande somme à mettre dans quelque chose qui dure trop peu ! Pour ma part j’attendrai d’être milliardaire (ou juste millionnaire). Ouf ! cela dit j’aimerais bien voir une photo aussi, histoire d’être sure sure sure que ce n’est pas pour moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #69 Hélène le 1 mars 2007 à 15 h 28 min

    Je suis d’accord chiara, c’est cher pour un truc qui ne dure pas… en même temps là je viens de me revernir les ongles moi-même, ben c’est beaucoup plus joli que d’habitude, parce que dessous le boulot et bien fait.

    Je me demande si ça ne vaut pas le coup de le faire une fois par mois, par exemple, en entretien de fond ?

    ↰ Répondre
  • #70 caro ronde et jolie le 1 mars 2007 à 15 h 34 min

    Hin hin hin, Mouchée sophie. Moi je trouve ça cher mais si en effet après tes ongles ils sont nickel plus longtemps… ça se défend.

    Surtout, tu paies plus finalement l’entretien de l’ongle que la pose du verni, non ?

    ↰ Répondre
  • #71 Valériana le 1 mars 2007 à 15 h 42 min

    Ahhh ! Et ben, je suis contente de voir que Cath fait la même chose que moi !
    Mais Hélène, je ne comprends pas pourquoi tu parles de faux ongles, car encore une fois ce n’est pas mon cas ! Et le fait de passer par cette technique de gel m’a permis d’arrêter de les ronger ! c’est le résultat qui compte, et je sais que je suis vachement sensible aux mains des gens, et perso, comme Cath, j’ai eu honte des miennes assez longtemps !
    Mais je ne cherche à convaincre personne, je donnais juste mon point de vue sur le sujet de l’onglerie en général, et sur la technique que j’utilise (non, je n’ai pas d’actions dans la pose de faux ongles ou la technique du gel !!!…)

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 1 mars 2007 à 15 h 50 min

    Pas de problème Valériana, j’avais bien compris que tu ne faisais pas de prosélytisme , tout va bien ! ;-)

    Mais ne connaissant pas bien cette technique du gel, je l’ai assimiliée à la seule que je connaisse, et qui est celle des faux ongles en résine, en fait.

    Que je trouve magnifiques, mais un peu contraignants (quand j’en avais pour que ça soit vraiment nickel il aurait fallu que je fasse faire un remplissage tous les 15 jours parce que mes ongles poussent vite).

    Caro en fait c’est ça, tu payes surtout les soins, d’ailleurs la pose de vernis prends 3 minutes.

    ↰ Répondre
  • #73 Lylou le 1 mars 2007 à 15 h 55 min

    Essie, je ne connais pas.
    C’est une bonne marque?
    Je vais la rechercher.

    A bientôt.

    ↰ Répondre
  • #74 Poupoupinette le 1 mars 2007 à 15 h 55 min

    @mariec62
    @effi Merci pour vos trucs avec l’eau oxygénée et le stéradent. Je vais les essayer…Qui sait ? C’est peut-être le début de ma blanchitude ?:-)
    Je pense que nous, les filles aux ongles pas net (comme Anne-Cé), ça vient d’un problème de porosité. On doit attirer les crasses comme la télé en 4/3 attire la poussière, et l’ongle doit faire comme un buvard. Il retient tout. Ce qui me fait pester, quand je vois ces filles qui traversent pourtant la même pollution que moi avec des ongles blancs immaculés.

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 1 mars 2007 à 15 h 55 min

    J’en sais rien Lylou, visiblement c’est branché, mais je ne connaissais pas ;-)

    Poupoupinette on n’est jamais contente, j’ai les ongles très blancs, et bien je les rêverais transparents ;-))

    ↰ Répondre
  • #76 Valériana le 1 mars 2007 à 16 h 02 min

    Ouf ! Et bien Hélène, nous nous sommes comprises !! Je ne suis pas pour la résine (ce que je disais plus haut), même si je n’ai pas testé, mais ça m’a été déconseillé y compris par des esthéticiennes.
    Tous les 15 jours le remplissage ? Ah la vache ! Ben je comprends que t’aies laissé tomber !!! Tu y mets quoi sur tes ongles ??? Et tes cheveux, c’est pareil ??? (parce que moi j’ai le même problème sur les cheveux et les ongles, ça ne pousse pas ou du moins le minimum syndical !!).
    Bon, finalement, le tout, c’est qu’on soit contentes de nos mains ! (et/ou pieds !) ;-)))

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 1 mars 2007 à 16 h 07 min

    Je ne mets rien sur mon ongles, ni sur mes cheveux, Valériana. Ils sont d’assez mauvaise qualité (sur la tête j’ai trois queues de rat qui se battent en duel), mais ils poussent vite ;-)

    J’ai très envie d’essayer le gel, maintenant ! ;-)) C’est la même chose que le “gel UV” ?

    ↰ Répondre
  • #78 caro ronde et jolie le 1 mars 2007 à 16 h 08 min

    Ah ben moi aussi j’ai les ongles cracras !!! Quoi que je fasse. Je déteste mes ongles. Par contre j’adore mes cheveux.

    ok, je sors.

    ↰ Répondre
  • #79 Mithra le 1 mars 2007 à 16 h 17 min

    Ca a l’air bien comme endroit ! Bon moi je ne me vernis que les ongles de pieds : je "sens" le vernis sur mes mains, ca me fait des sensations desagreables… par contre je suis une maniaque de l’ongle bien blanc, je note le coup du Steradent pour les situations extremes!

    ↰ Répondre
  • #80 Valériana le 1 mars 2007 à 16 h 30 min

    Et bien Hélène, je ne sais pas vraiment ce que tu appelles le gel UV, mais c’est vrai que le gel est fixé par les UV (tu te retrouves une main dans chaque "gauffrier" [j’appelle ça comme ça moi, mon côté "gourmande" sans doute…]).
    Dans tous les cas, si tu fais la technique du gel, méfiance par rapport à la personne qui te fait ça !!! Comme le disait Cath, il faut que le ponçage de l’ongle soit nickel (sinon tu te retrouves avec une épaisseur sur l’ongle moche-moche) et si c’est loupé, c’est vraiment pas joli, et en plus ça tient pas (moi, j’ai du faire plusieurs esthéticiennes avant de trouver les bonnes, dans ma précédente région et l’actuelle).
    Mais à Paris, ça devrait pas être trop dur de trouver des esthéticiennes compétentes !

    Et pour les cheveux, vu que tu as des "queues de rat", tu as pensé aux extensions ??

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 1 mars 2007 à 16 h 32 min

    Yep, mais pour avoir ce que je voudrais ça revient à 800 €, donc je crois que je vais m’abstenir ;-)))

    ↰ Répondre
  • #82 Petitelouise le 1 mars 2007 à 16 h 34 min

    Ah ben moi ça m’intéresse pas des masses le coup du vernis, je supporte pas de le sentir sur mes ongles, et en plus les miens sont toujours courts (je fais de la musique, et les ongles longs ça craint pour jouer). Mais rien que pour le soin des mains ça fait envie. Et puis, ils ont peut-être des solutions pour ma soeurette qui se ronge les ongles ? Genre pose de faux trucs ou machins (faut que je lise les commentaire, y a sûrement des infos là-dessus)…

    ↰ Répondre
  • #83 MH76 le 1 mars 2007 à 16 h 36 min

    Hélène : franchement à part payer 12 € de plus et l’amusement de voir tes mains transformées en patte de cochon quelques instants, non je ne pense pas que la paraffine apporte quelque chose ….Mieux vaut un gommage je pense.

    ↰ Répondre
  • #84 Valériana le 1 mars 2007 à 16 h 47 min

    C’est sûr Hélène, faut trouver les 800€…. A moins que tu arrives à négocier avec un coiffeur, ou si tu joues à des jeux d’argent divers et variés…
    Et puis les extensions,ça ne tient que 6 mois ! Donc il faut refaire ou s’en passer !

    Ah là là !!! on a des problèmes nous les filles !!!!

    ↰ Répondre
  • #85 dola le 1 mars 2007 à 18 h 39 min

    Tes ongles étaient très chouettes ! je note le tuyau pour une grande occase.

    ↰ Répondre
  • #86 lunairia le 1 mars 2007 à 18 h 42 min

    Hélène pour 13 euros y’a juste la pose d’un vernis transparent (plus les soins of course) à Espace épilation (plus l’abonnement mensuel à 9 euros, en fait je vais me faire épiler là bas dans cette chaîne et de temps en temps je fais une manucure)
    Espace epilation y’en a un peu partout dans Paris.

    ↰ Répondre
  • #87 Fanchette le 1 mars 2007 à 18 h 44 min

    Onychophage depuis ma plus tendre enfance, je lis avec désespoir tes conseils sur les soins des mains… et avec intérêt l’expérience de Valeriana… Mais comme françoisedebraine, vue ma vie de patachon-pas-girlie (qui aimerait bien avoir des jolies mains quô même, on a le droit d’être contradictoire, c’est Hélène qui a dit !) je me demande si ça tient dans les conditions extrêmes ce gel à la résine (bon déjà faudrait que je passe par l’étape number one des faux zongles le temsp que ça repousse, mais je suis prête à tout…)

    ↰ Répondre
  • #88 DesperateBen le 1 mars 2007 à 18 h 51 min

    Ton article tombe bien, moi qui ai décidé de prendre mes mains en mains depuis la lecture de ton livre. Pour l’instant, c’est du "home made": dans ma campagne, il n’y a point de bar à ongle . Mais tes soins me font rêver…
    Le mois prochain, je passe une semaine à New-york, je pourrais peut-être passer par un de ces salons. Faut que je me renseigne.

    ↰ Répondre
  • #89 nannette le 1 mars 2007 à 18 h 56 min

    Bonjour hélène, je suis toute nouvelle et je viens de découvrir (1 semaine) avec délice vos articles. Un vrai bonheur dans ma journée, mon univers professionnel étant plutôt très masculin, impossible d’échanger l’adresse d’une bonne manucure ou autre petits conseils de fille.

    C’est très très tentant comme expérience, la manucure et j’ai découvert au travers des commentaires la solution pour des ongles nickels sans saleté, (un éternel problème).

    bref super merci beaucoup.

    cette fameuse chaine de manucure réside uniquement à paris ou puis je espérer en dénicher un dans ma brousse?

    ↰ Répondre
  • #90 cath le 1 mars 2007 à 19 h 12 min

    C’est vrai qu’il parait que les ongles sous le gel sont mous, bizarres…
    Ca m’inquiète parfois, je me demande si on ne va pas découvrir un jour une cata, genre c’est cancérigène !!!! dangereux !!!!
    Que personne ne se moque SVP, on découvre si souvent ce genre de chose après coup…..
    Bon… le reste du temps, je profite de mes ongles si solides et de ma jolie french…
    Tu n’y penses jamais Valériana ????

    ↰ Répondre
  • #91 maryline le 1 mars 2007 à 20 h 01 min

    alors au vu des comms un problème existentiel se pose à moi (pas sympa après ma dure journée de boulot!): les ongles sales ça se manifeste comment? je veux dire, est ce que c’est sale dessus l’ongle ou dessous? moi j’ai parfois de la crasse sous l’ongle, je l’enlève avec un petit objet dont j’ignore le nom, et quand j’y pense je mets du crayon blanc. Mais sale dessus, je m’interroge, bon évidement je suis fonctionnaire derrière un bureau et pas fleuriste ou un truc comme ça.

    ↰ Répondre
  • #92 Delphinoid le 1 mars 2007 à 20 h 09 min

    Raaah ça donne super envie, même pour les filles comme moi qui massacrent leurs ongles depuis des années avec un coupe-ongles ;-)))

    Cela dit 32 euros je ne suis pas sure. Je viens déjà de dépenser 25 euros dans un livre sans sourciller et j’espère qu’il me tiendra plus que 4 jours :))))

    Bon je dis ça ce soir mais me connaissant, je vais désespérément attendre une excuse pour me propulser sur un des tabourets du nail bar hu hu

    ↰ Répondre
  • #93 del4yo le 2 mars 2007 à 0 h 54 min

    32 euros?

    manucure+pedicure ( les ongles et les pieds ) ici c’est 20$. Manucure seule prix moyen 10 $ (soit 7.5 euros) Bon on est en Californie ou tout le monde le fait et tu peux trouver des salons de luxe a 18$ la manucure seule si tu veux…Mais c’est un max. Finalement on a de la chance, entre les fringue taxee a seulement a 8% au lieu de 20% en France et la manucue pas chere, ici aucune excuse pour ne pas prendre soin de soi!

    Un autre prix qui me choque en France c’est le prix des tampons: une fois et demi a deux fois plus cher que partout ailleurs, je me demande pourquoi?

    ca coute super cher d’etre une fille chez vous!

    ↰ Répondre
  • #94 del4yo le 2 mars 2007 à 0 h 56 min

    Le truc de ma maman pour avoir les ongles bien blanc, c’est de griffer du savon avant de brosser. Ni-ckel pour quand je n’ai pas de temps!

    ↰ Répondre
  • #95 Lovepink le 2 mars 2007 à 6 h 49 min

    32€ pour 45 minutes moi je dis c’est très rentable (enfin pour ici à Paris)!!!!

    ↰ Répondre
  • #96 lunairia le 2 mars 2007 à 9 h 21 min

    Bon je préfère aller faire faire mon brushing chez le coiffeur plutôt que m’offrir une manucure chaque semaine !

    ↰ Répondre
  • #97 coco le 2 mars 2007 à 9 h 32 min

    ah lala la la les mains… mon cauchemar !

    J’ai des mains comme des pieds de porc : courtes, larges et rouges …
    Des ongles qui se cassent pour un rien.

    J’ai tenté la pose de faux ongles en acrylique ou en soie, mais comme je cuisine et ais le ménage comme une sauvage ;), ils ont tenu ce que tiennent les roses..

    Bref : je crème mes mains, je coupe mes ongles courts et je souffre en silence ;D

    ↰ Répondre
  • #98 dumè le 2 mars 2007 à 9 h 44 min

    j’ai le droit de dire que pour 20 euros, j’ai les mains….. et les pieds ?
    et en plus à la maison ;
    Ceci est l’apanage du ministre de l’agriculture ET de l’outre-mer….
    : )
    mais je dois reconnaître que çà commence à me prendre la tête ;
    2 h les pieds ds la bassine de linge..
    mais j’avoue que c’est tellement bien fait que le pédibus-vernis tient 3 semaines et le manibus-vernis au moins 10 jours ;
    faudrait peut-être que j’essaie avec une cop’s du club des papotines ;

    bye, ma belle et surtout ne t’arrête pas ;

    ↰ Répondre
  • #99 Ménille Avénale le 2 mars 2007 à 10 h 38 min

    Sinon, Sephora fait aussi un soin des mains + french manucure très correct et agréable (j’y suis restée presque 2 heures en tout) pour 25 euros.

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 2 mars 2007 à 11 h 20 min

    Hello Dumè, ça fait plaisir de te voir passer ! ;-)

    lunairia je ne fais jamais de brushings (que mes cheveux soient longs ou courts), je peux continuer à privilégier mes ongles ;-)

    Merci Lovepink de me rassurer sur le tarif ;-)

    nannette sois la bienvenue, et merci pour tes gentillesses ! Je crains que Manucurist n’ait ouvert des salons qu’à Paris, mais tu devrais pouvoir trouver un petit isntitut de quartier sympa sans problème, il y en a partout ;-)

    DesperateBen si tu vas à New York précipite-toi dans les nails bars, ça coûte tellement moins cher là-bas !

    Fanchette il faudrait demander, si on peut faire des sports à risques avec des ongles en gel, si ça se trouve c’est encore plus costaud qu’on ne pense ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 Anmryn le 2 mars 2007 à 12 h 05 min

    Ben je suis toute déçue… Je t’avais posté un petit commentaire mais il a disparu… Je suis désolée, il a peut-être été mangé par mon vilain nordinateur ? Ou tu ne te souvenais plus de moi (j’ai posté une seule fois avant ça, alors hum, ce serait normal…), et comme je ne te disais pas bonjour… Bonjour donc, et merci pour ton blog qui me permet de rester une fille avec la classe française même ici en Corée !

    Tu disais dans un post précédent que tu avais enfin réussi à trouver un vernis qui te fasse des mains de Coréenne, et que c’était franchement des p… à être aussi soignées (en tout cas, c’est ce que je pense) : ben ouép, je confirme, ici elles se font régulièrement manucurer (chaque semaine en gros). Ca coûte rien (environ 10 euros), et des fois c’est des gentils étudiants tous mignons en tablier rose avec des volants et des lapins dessus qui le font.

    Et le décor vaut le détour, rien à voir avec du minimalisme épuré, c’est rose, c’est doré, de vraies bonbonnières (la cerise c’est quand on fait une pédicure : on atterrit généralement sur un petit trône surélevé en velours, manque plus qu’une couronne, avec la gentille petite manucuriste toute belle agenouillée sur ses orteils ; bien fait ça lui apprendra à m’énerver d’être si jolie alors que moi en Corée j’ai toujours l’impression d’être une grosse souillon mal fagotée.)

    Si tu veux, en plus de tous les soins que tu as énumérés, il peuvent te faire un "scrub" avec une mousse qui pétille et grésille sur la main. Comme ça coûte cher, tu peux carrément acheter la bombe, qu’ils garderont précieusement rien que pour toi sur une étagère avec celles des autres clients, toutes soigneusement étiquetées. Je crois que je vais faire ça prochainement…

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 2 mars 2007 à 12 h 47 min

    Roh je suis désolée Anmryn, ton commentaier a dû être bouffé par l’anti-spam (il n’est pas toujours très au point) ! Je ne jette pas les gens dehosr juste pace qu’ils ne disent pas bonjour, quand même ;-)

    Ca fait super envie ce que tu décris des manucures coréennes (la bombe à ton nom qu’on conserve, génial), quelle veinarde ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #103 brigitteguyane le 2 mars 2007 à 13 h 04 min

    merciiiiiiiiiii, je viens fin avril et j’aurai aussi des mains de princesse à 32 euros
    tu sais aux zétazunis c’est 25 $ et c’est souvent baclé.
    je viens d’annoncer ton livre sur mon blog et tu me le signeras au beauty parlor alors ??

    ↰ Répondre
  • #104 Hélène le 2 mars 2007 à 13 h 07 min

    Mille mercis à toi brigitte ;-)) C’est adorable ! Je t’attends fin avril de pied ferme, on ira se taper la cloche ;-)

    ↰ Répondre
  • #105 Eva au chocolat le 2 mars 2007 à 13 h 28 min

    Salut la girlosphère !

    Juste un petit témoignage en passant : je sui moi aussi, comme Valeriana et Cath, une accro du gel UV.
    J’ai commencé quelques mois avant mon mariage, pour avoir des ongles nickels. J’ai toujours aimé porter une certaine longueur (mais pas trop non plus), mais mes ongles striés sont une catastrophe, et le vernis y tenaient encore moins longtemps que sur ongles normaux.
    Depuis, impossible d’arrêter, je suis devenue accro ! Je me lamente chaque mois d’y laisser environ 30 € (je fais un remplissage toutes les 4 semaines) , mais je ne parviens pas à arrêter le processus. Mes ongles sont enfin nets, hypra solides (c’est pas croyable ce que ce gel est dur), french impeccable…
    Je cherche en vain comment économiser cette somme (j’ai même pensé à m’acheter le matos sur e-bay et prendre des cours, mais franchement ça me paraît pas trop crédible, et puis ça prendrait des plombes de me le faire moi-même) , mais en attendant je continue…

    Hélène, c’est marrant, je suis presque sûre que ça te plairait à mort… en fait, la différence avec des faux-ongles, c’est que le gel (enfin les 200 couches de gels différents) est directement posé sur tes vrais ongles (les miens étaient suffisamment longs le premier coup pour me passer de capsules) : c’est en gros comme un vernis super épais, qui se solidifie sous UV… Et je crois même que l’on peut y rajouter le vernis que l’on veut (pour une soirée par exemple) et le retirer avec un simple dissolvant : rien n’est touché en-dessous !

    Voilou !

    ↰ Répondre
  • #106 emiliejolie le 8 mars 2007 à 16 h 55 min

    Salut,

    Petite astuce rapide : secher les ongles au sèche cheveux.. Ca paraît un peu bête mais ce fonctionne bien! Manucure en 5 mn montre en main.

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 8 mars 2007 à 17 h 01 min

    Ben non ça paraît pas bête du tout emiliejolie, merci pour cette astuce !

    Eva au chocolat je crois que j’ai déjà eu des trucs comme ça, sans capsule : c’est une poudre blanche, comme du sucre, qui devient du gel une fois passée dans je ne sais quel liquide ? On m’avait fait ça à l’Onglerie, mais sans séchage aux UV, du coup je suis pas sûre que ça soit bien la même chose.

    ↰ Répondre
  • #108 Eva au chocolat le 10 mars 2007 à 11 h 33 min

    Euh, non, c’est autre chose : le gel se présente en flacon (en pot), vraiment comme un vernis mais plus épais… Et puis il y en a plusieurs : celui qui sert "d’accroche" sur l’ongle pour que le reste tienne bien, le gel de construction, le gel de finition (pour rendre les ongles bien brillants), et entre chaque, un petit passage de lotion désinfectante. Chaque couche (ou presque) fait un passage sous les UV, c’est pour ça que c’est assez long.

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 10 mars 2007 à 12 h 29 min

    Aha ! En effet, c’est une technique tout à fait différente ! Je veux essayer ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #110 Véronique le 21 janvier 2009 à 9 h 17 min

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaa les zongles ! ma passion et mon second métier depuis maintenant 3 ans !
    Je pratique donc la pose d’ongles en gel:-)
    ce sont 3 couches de gel superposées (chaques couches passent sous la lampe uv pour que ça sèche et durcisse et adhère “polymérisation”) … on peut avoir les ongles naturel, french, coloré comme un vernis, ou french coloré enfin il y a pleins de possibilités… agrémenté de nail art (déco sur ongle, j’adore)
    Très solide, une fois qu’on commence on ne veut plus arrêter !! :-)
    Tu devrais essayer Hélène, tu adorerais j’en suis persuadée :-)

    Ps: J’ai un blog :-) si vous voulez … je ne sais pas si je peux le noter ici?? quoique si vous cliquez sur mon prénom … vous y accédez :-)

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *