Bon ce n’est pas réellement une découverte, ni pour vous ni pour moi, parce qu’on la connaît depuis quelques temps déjà. Elle en a même ravitaillées quelques unes d’entre vous en noix il y a très peu de temps.
Mais je signale son blog à ceux qui ne le connaîtraient pas encore, et qui vont avoir la chance de découvrir ses photos assez extraordinaires. Mes préférées sont les images de plantes et de gouttes d’eau, vraiment étonnantes !
Elle c’est Zabelle bien sûr, nom de code web : l’Oeil du courlis.
Je réclame une expo photos à cors et à cris depuis des siècles (au moins), si vous vous y mettez aussi on a peut-être nos chances ? ;-)
23 commentaires
J’aime beaucoup aussi :)
Très belles photos en effet !
J’aime beaucoup le site de Zabelle (et ses noix, mais c’est une autre histoire hi hi)… J’y vais souvent mais en grande impatiente que je suis, je trouve que les billets ne sont pas assez nombreux… Cela dit, plus l’attente est longue, plus grand est le plaisir de découvrir les photos!!!
Merci Zabelle et merci à Hélène de nous rappeler le chemin de ce très beau blog :o))
Roh oui moi c’est pareil, je suis là à trépigner devant mon ordi quand il n’y a pas de nouvelle photo ;-) Une par jour ça m’irait très bien ! ;-)
Je vais aussi réguliérement sur le site de Zabelle.
Un jour elle m’a même photographié la main…c’est un moment d’une banalité
…mais j’en garde un trés bon souvenir.
Et puis il y a "la face cachée" depuis peu…
Merci Zabelle pour ta poésie ;-)
J’aime beaucoup son site . Ces photos sont belles et apaisantes :-)
une expo ! une expo ! une expo !!!!!!!!!!!!!!!!
moi aussi j’aime bien traîner chez zabelle (avec fiston qui s’y met, la source familiale d’inspiration ne risque pas de se tarir :o) )
Merci Hélène ! Je "perdais" déja pas mal de temps à regarder différents blogs, et voici qu’un nouveau vient de s’ajouter à ma liste ! Et je travaille quand, moi ? lol !
Ces photos sont vraiment magnifiques, et étonnantes. Il faut avoir l’oeil pour remarquer ces petits détails si beaux !
Oui elle a l’oeil drôlement affuté, notre courlis ! ;-)
Oui, ces photos sont merveilleuses. Qui aurait ou connaitrait des blogs où on peut voir des photos de fleurs sublimes, genre lilas par exemple? je dis ça, parce que après ma découverte de ton log Hélène et mon puissant 1er commentaire d’hier sur THE déodorant ! -, voilà deux sujets que j’aimerais beaucoup que tu lances: hum, le premier ça va je crois pas être trop hors sujet: c’est où vous trouvez, vous des beaux sacs blancs hyper beaux et comme on voit partout en ce moment dans nos journaux préférés mais pas ruineux, vu que j’en ai très envie mais que – dois-je l’avouer? j’ai horreur de faire du shopping -oui!! mon plaisir c’est de me fier à des avis pertinents !, et le 2eme sujet: c’est "connaissez vous des fleuristes pleins de charme -enfin, leurs boutiques- ?" (euh…hors-sujet?), et puis -l’appétit vient en mangeant hein?! – un autre sujet:un produit vraiment efficace pour que les cheveux (longs) brillent vraiment… (pas du gel of course) mais un shampooing ou un truc (je ne cherce plus, tellement je suis découragée de ce côté ! (d’autres aussi !) Bon dimanche !
Hello Sophie,
Je me permets juste de donner un truc de grand-mère qui marche du tonnerre pour faire briller les cheveux, c’est de rajouter un peu de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage et de bien rincer ensuite :o))
Voui et même s’il est pas blanc ton vinaigre, Sophie L.L, ça marche très bien ;-)
Les sacs blancs pas chers y’en a chez H&M, tout simplement. Zara doit avoir ça aussi, ça fait au moins 10 jours que j’y suis pas passée j’ai pas vu ce qu’ils avient rentrée récemment ;-) Sinon André et Minelli ont des trucs super aussi.
Ton fleuriste il faut qu’il habite dans quelle ville ? ;-)
Pour les photos de fleurs je sais pas, j’espère que tu vas trouver ça ;-)
C’est un très beau blog effectivement, plein de charme et de poésie…
Merci Hélène de nous le faire découvrir!!
C’est vrai: j’avais oublié le coup du vinaigre (sincérement vous êtes nombreuses à faire ça? moi je connais personne qui le fait, mais si ça marche je trouve que c’est génial) donc je vais essayer ce soir, j’ai pas trop idée de la quantité mais qui vivra verra). Pour les sacs je sais pas ce que j’imaginais, dans ma naiveté de celle qui attend que ça lui tombe tout cuit grâce aux idées précieuses des autres !: j’imaginais Hélène que tu allais dire: ouiiiiiiiiiiiiiii, c’est tel sac à tel endroit, je suis réceptive à tous les part-pris, à la mauvaise foi la plus bravache !!(enfin pour les sacs) Alors là zut, me voilà renvoyée aux magasins sans une seule petite indication à me mettre sous la dent ! C’est que j’ai horreur de faire du shopping, je suis addicted à l’envers. Et pourtant j’aimerais tellement être une fashion victim je te jure Hélène ! La lecture, le dévorage, de "Elle" ça va, la théorie, ça va, mais les travaux pratiques je bloque…(j’espère que cet aveu ne m’exclut pas de votre compagnie…)
Pour les fleuristes: ben, Paris ! Bises à toutes
La rosée du matin perle une larme de bonheur sur cette feuille de vie..bien à toi
Ben non Sophie L. L, ça peut pas marcher comme ça, pour les sacs, ça dépend tellement des goûts ;-)
Pour les fleuristes je réfléchis et je te dis ça ;-)
Il y a un fleuriste délicieux rue de Turennes, non loin de celle des Francs Bourge, mais il y en a surement de bien ailleurs…
La goutte d’eau sur la feuille, comme c’est joli !
(Au fait, plus jeune je me rinçais les cheveux au vinaigre, ça les rend trés brillants et doux, car le vinaigre dissoud le calcaire de l’eau – maintenant je nettoie mes portes de douche, mon dessus d’évier au vinaigre, ça rutile).
petit poéme du 8 mai (rimes en "an" !):
Hélène, j’adore ta réponse, vraiment:
Oui c’est vrai pour les sacs blancs,
ça dépend des goûts ! Indéniablement !
Mais en tous cas maintenant
grâce au vinaigre (même pas blanc)
j’ai les cheveux brillants !
Très chouette ce blog. Les photos méritent effectivement une belle expo
T’as raison, c’est magnifique !
ca s appel l effet lotus, l eau ne penetre pas du fait de la structure superficiel de la feuille.
plus besoin de fair le menage, la surface n est jamais salie.
le top a la maison.
Intéressant stefan, mais comment avoir l’effet lotus à la maison ? ;-)
Bonne question,
il parait que les japonés font des recherche pour reproduire le phénoméne.
je ne fait plus le ménage, et j attend la sortie du produit.
ha ha!…..