(cliquez sur la photo pour voir les images en plus grand ; si votre navigateur vous affiche le nouveau montage en tout petit, cliquez une fois dessus et vous aurez la bonne taille)
Chaque année à Paris, il y a fin février cette semaine de faux printemps où la lumière devient dorée, les bourgeons sont hystériques et même, on voit des fleurs !
Après bien sûr mars nous tombe sur la gueule et on se tape un mois de flotte à 9 degrés, mais cette semaine enchantée, c’était la semaine dernière et j’en ai délicieusement profité !
(et donc j’ai essayé la méthode décrite ici pour éplucher les grenades, ça marche hyper bien !)
(et je re-re-re-précise puisqu’on me pose tout le temps la question : je fais toutes mes photos Instagram avec mon iPhone 5, je ne trimballe pas un reflex dans mon sac à mains ;-).
33 commentaires
Ah!!!!!!!!! De belles photos, tu es douée quand même.
Non dis pas ça, pas le froid, la neige-boue-dégueu, le retour des manteaux-bonnets-gants et nez qui pèle…!
Je vois toutes mes fleurs qui se font avoir naïvement chaque année, j’essaie de les prévenir, de leur dire de se calmer mais, je pense qu’elles vont payer leur enthousiasme précoce encore une fois!
J’aime beaucoup la photo de l’immeuble avec la fenêtre illuminée, elle me plaît!
Bien que je te lise tous les jours, en ce moment je n’ai pas le temps de laisser des comm’, mais tes photos sont vraiment superbes !
Audrey65: merci ! ;-)
pâte à crêpe: pareil, je dis à mes hortensias super enthousiastes qu’ils risquent de mauvaises surprises, mais ils s’en foutent et sortent des feuilles comme des malades ;-)
Sophie-Pivoine: merci !!
Rhooo oui, j’adore cette période où enfin, le soleil d’hiver laisse sa place à une luminosité quasi printanière, on sent qu’on va vers le “beau” même si le mois de mars est tout pourri (quoique pour l’instant il ne commence pas trop mal dans ma région !).
Et comme d’habitude, j’adore tes clichés, ils me donnent le sourire à chaque fois et dieu sait que j’en ai cruellement besoin en ce moment.
J’aime bcp cette nature qui commence à pointer son nez !
Beaux clichés, avec le soleil de ce matin, ça fait du bien !
coucou Hélène
J’aime beaucoup la photo de la devanture d’immeuble à rayures :)
Quant aux fruits et fleurs, ça fait comme un appel au printemps !
bonne journée
Merci les filles ! ;-)
Oh c’est vraiment trop joli.. J’ai hâte d’aller à Paris!
Comme d’habitude, j’adore. J’aime en particulier la photo de la grenade qui a une très belle couleur.
Je suis d’ailleurs super contente d’avoir enfin Instagram. Je peux ainsi voir tes merveilles au fur et à mesure ;)
À bientôt
Julie Roses: ;-))
Didichoups: héhé, welcome on IG ! ;-)
coucou
Vraiment superbes tes photos, et c’est vrai, l’astuce de la grenade fonctionne bien.Je l’ai montré au plus petit de mes neveux et il était ravi.Il va pouvoir en manger, car pour l’instant il habite en Algérie et il y en a pleins, mais comme il ne voulait pas prendre le temps de les éplucher il n’en mangeait pas, mais cette technique l’a amusé.
Il y a une chaleureuse harmonie qui se dégage de tes photos : c’est ravissant !
J’ai aussi profité de cette semaine de beau temps car j’étais à la montagne au ski ! Mon moniteur de ski me disait qu’on se croirait en avril ! On pouvait limite skier en tee-shirt mais l’agréable semaine s’est terminée par une tempête de neige : le temps est hyper versatile à la montagne !!
C’est vrai que ces semaines où en plein hiver la lumière passe de jaune à bleue font énormément de bien au moral et à l’esprit !!! Je suis heureuse que tu aies pu en profiter !
gaelle11: c’est très efficace, c’est cool ;-)
Arlequine: merci ;-)
Quelles belles photos!
Surtout celle avec la grenade, on en mangerais! de plus tu expliques comment les éplucher , je vais aller m’en acheter pour goûter cela!
Merci et bonne journée Eléonore
Jolies photos ! J’aime tout particulièrement les amandiers en fleurs.
oui on sait bien qu’on va le payer ce faux printemps mais voir les fleurs sur les arbres ça fait un bien fou ;-)
magnifique photo de la grenade et tes façades parisiennes sont toujours tellement belles…
Très beau! Tu as l’oeil pour capter le beau quotidien :)
Je confirme, la technique pour les grenades est top! De quoi se réconcilier avec elles :)!
Merci les filles !
Ce lierre qui grimpe, il est magnifique on a l’impression que la sève est de retour partout, tout se remet à vivre, à pousser, que c’est énergisant !
Moi aussi j’ai passé ma semaine à photographier les fleurs de cerisier :) mais voilà, j’ai surtout vu celles qui sont près de mon boulot (parce que je vois surtout mon boulot ces jours-ci), et donc le cadre La Plaine Saint-Denis ça n’envoie pas franchement de rêve hein. On a surtout envie de plaindre les cerisiers, ou de crier au miracle du développement de la jolie nature dans un environnement si hostile, ça dépend des jours.
Cheveuxauxvents: le cerisier en fleurs est un des trucs les plus irrésistibles qui soient !
Bonsoir Hélène,
Certaines de tes photos m’intéressent pour mettre dans de petits cadres chez moi, sont-elles libres de droits ?
Sinon, ce n’est pas grave, je comprendrai sans souci.
Bonne soirée ;-)
ça me fait plaisir de constater que je ne suis pas la seule à m’extasier devant les arbres en fleurs.Je tiens ça de ma maman qui comme toi adorait regarder en l’air les belles facades d’immeubles et les bourgeons.Je tranmet aujourd’hui cet héritage à mes enfants qui se disent ;”ça y est notre mère est en mode nostalgie du moyen age”mais j’espère qu’ils garderont ce regard vers la beauté des choses simples qui nous entourent.Merci pour ces jolies images ,bizzz Joëlle
Oh les pousses de lierre qui filent vers le ciel pour attraper la lumière !
Super touchant comme image.
Merci pour ces nouvelles belles photos :)
Naathaalie: je suppose qu’on peut considérer que oui, dans la mesure où elles ne sont pas signées, sans copyright, et se baladent sur internet (et je pense que la plupart des gens n’ont pas ta délicatesse et se servent comme ça les arrange ;-).
Joëlle Mahé: moi aussi c’est am mère qui m’a appris à regarder, et à voir le beau jusque dans les petites choses ;-)
Julie43: merci à toi ;-)
Hélène: Merci beaucoup ! J’ai deux petits cadres (un en bois sculpté et un en maille tressée type “rotin”) qui sauront les mettre en valeur ;-)
Certes, il n’y a pas de copyright, mais ta “patte” se reconnaît facilement (cadrage, choix des thèmes et couleurs…)
Bonne journée :-)
Naathaalie: c’est vrai. Je n’ai pas réfléchi à ça, tant il est difficile de protéger des photos sur internet… et comme je ne me prends pas pour une photographe, je ne me vois pas mettre un copyright sur mes modestes photos Instagram.
Merci pour ces instants suspendus.
Encore une fois tu nous fais rêver avec ces belles photos….ma préférée est celle du cerisier en fleurs, c’est juste sublime et ça fait du bien au moral!!! Mais je les aime toutes! La fenêtre éclairée c’est super aussi! Et ces façades ! Merci Hélène !!!
Once upon a past: Angel: merci à vous ! ;-)
Il fait de super photos quand même l’iphone 5… tu joues sur l’intensité après ou tu les mets telles quelles ? Elles sont sympas en tout cas :)
Entre nous soit dit: ce sont des photos Instagram, donc évidemment il y a des filtres. Quand il n’y en a pas, je le signale (c’est rare).