C’est pas trop tôt dites donc. Du coup je suis passée en mode vampire puissance dix, et je vous ai écrit un petit billet sur le blog d’Avène à propos d’un produit que j’adorais déjà mais que j’adore encore plus cette année, héhé ;-)
Du soleiiiiiiiiiiiil !
8 juillet 2013Avène, soleil
37 commentaires
YEEEEEES !!! Ca fait du bien ce grand soleil et cette chaleur ! (pas trop, mais juste histoire qu’on se sente en été, c’est parfait :-)))
Pour le petit produit Avène, je ne connaissais pas tiens! C’est hyper pratique effectivement pour mettre dans son sac. Et en cas d’exposition inattendue, ça doit sauver la vie ;-)))
Je l’ai acheté pour son packaging.
Je le ballade partout avec moi dans la mini pochette qui me sert de sac à mains et je m’en tartine les bras et le décolleté quand je suis dehors.
Il est effectivement mat sur la peau et prend très peu de place.
Vive les packaging pratiques, en plus c’est plutôt joli.
Et surtout j’ai confiance en Avene pour les protections solaires!
Coucou! ici en Suisse le soleil est déjà la depuis quelques jours et ça tape! Avec ma peau de rousse et mes super allergies solaires (des cloques, tout simplement.) je suis une abonnée des écrans totaux. J’ai testé la brume invisible de Bioderma 50+ mais je la déconseille car elle TACHE TOUT EN JAUNE et a failli me tuer en glissant sur le sol après l’avoir vaporisée. Du coup je suis revenue à Anthelios de La Roche-Posay 50+ en format tube, crème blanche basique non grasse-waterproof-sans parfum pour le corps et sur le visage la même que toi. elle est top, même si j’ai tendance à avoir une peau acnéique. Pas un seul coup de soleil. Pas un seul bouton. <3 <3 <3
J'ai 19 ans, mais je tiens à ma peau ;) j'ai même bronzé.
ENJOY THE SUN c'est bon pour le moral!
Oh ben ce truc me tente carrément! : pratique, efficace, et si on peut se maquiller par dessus sans souci, c’est idéal! ;-)
ça me tente bien cette crème solaire de poche
tu la mets le matin sous le fond de teint et ça te suffit pour la journée ? si tu remets sur le fond de teint, ça se passe bien ?
Merci pour cette article, très important :)
La santé d’abord !
Pâquerette: moi ça me suffit pour la journée parce que je ne m’expose pas DU TOUT au soleil, donc c’est juste pour les moments où j’y passe dans la rue.
Du coup je n’ai pas besoin d’en remettre sur mon fond de teint, mais je ne suis pas sûre que ça soit très facile.
Moi aussi Hélène, en mode Vampire.
A l’ombre. Lunettes bien noires!
Anahita: on est tellement bien à l’ombre avec un petit vent léger, quand il fait beau et chaud ;-)
Je sais ça n’as aucun rapport ,désolé, mais en faisant du shopping sur le net j’ai vu ses bottines ethniques http://www.pullandbear.com/webapp/wcs/stores/servlet/category/pullandbearfr/fr/pullandbear/29059/Chaussures%2Bfemme?SALES#/2389021/BOTTINES%20ETHNIQUES et j’ai pensé « tiens je verrais bien Hélène de Mon blog de fille avec » alors voilà ! Au pire tu les détesteras, au mieux tu les aimeras et j’aurais embelli la journée de quelqu’un =)
Bonjour Hélène,
Je cherche un écran solaire de ville le plus invisible possible. D’après ton billet du 12 mai sur les écrans solaires de ville, le Khiel’s a l’air super. Le reflexe d’Avène te semble-t-il aussi « léger » sous le maquillage ou un peu moins? Merci pour ta réponse.
Après avoir passé le week-end dans mon jardin et m’être tartinée d’indice 50 toute la journée, j’ai réussi à prouver à tout le monde qu’on peut bronzer joliment tout en se protégeant! Une victoire! ;)
John Irving, « Le monde selon Garp », « L’oeuvre de Dieu la part du diable » (mon préféré), « l’Hôtel New-Hampshire », toute ma jeunesse en une brève -)
Sinon à Marseille elles sont déjà toutes caramélisées, french-manucurées (des mains ET des pieds), tous seins « over-siliconés », Gas-bijoutées et Pain de Sucre-maillotées – et non je ne fais pas dans le cliché, nous parlons du Centre du Monde -)
ehe, je l’ai et je l’adore depuis que en a parlé, et j’en met même sur tes conseils sur les mains, car même en voiture on prend.J’ai même attrapé une lucite sur le décolleté rien qu’en conduisant.
Nelle: le Avène est un tout petit moins léger sous le maquillage (mais il est moins cher ;-).
Lilly C: ;-)))
J’entends trop souvent les gens banaliser les coups de soleil. Certains cherchent même à en prendre. Après, ils sont contents de peler, parce qu’en dessous, ils ont pris des couleurs… Ce raisonnement me fait tellement froid dans le dos !
Se protéger du soleil, ce n’est pas ringard. C’est rester en bonne santé (la santé, c’est indémodable) et préserver la jeunesse de sa peau (la jeunesse aussi, c’est un classique).
Et si les vampires étaient immortels parce qu’ils ne vont jamais au soleil ? :-)
Hélène: en tout cas tu as bien raison d’insister sur le décolleté et les mains. Pendant des années, je n’ai pas fait très attention à ces parties du corps, et maintenant, j’ai des tâches sur les mains et un décolleté fripé ! Alors oui, il faut bien se protéger partout !
Bonjour Hélène, les filles et les garçons,
Je lis ce blog depuis quelques semaines et je ne me lasse pas.
Je suis une thérapie du rire car même dans un billet sérieux, mais déjanté façon Hélène, je trouve des commentaires savoureux.
Je pioche des idées ici et là, surtout celles vampiresques ;) (vampiriques c’est pas pareil).
J’ai laissé un forfait de 10 séances UV dans un institut il y a 4 ans (ils m’attendent encore) et je ne regrette pas.
J’aime ma couleur bidet, je la revendique et je la protège.
Merci Hélène pour ce blog, ta bonne humeur, ta no-complexes attitude, ton goût pour la bouffe bref, merci d’exister.
Bonne journée à toutes et tous.
Bonjour,
tes conseils solaires sont toujours au top! merci
Petite question j’utilise le solaire Avene depuis cet hiver et j’en suis également ravie. Je compte partir dans un pays sensiblement plus ensoleillé et je me tâtais à acheter la Daylong, quel est la différence entre les 2? La Daylong est-elle beaucoup plus costaud?
merci d’avance pour ta réponse.
bonne journée
Rubis Road: merci à toi pour ce gentil commentaire ;-)
Lira: un indice 50 c’est un indice 50, il n’y en a pas un plus costaud que l’autre… simplement la Daylong, on peut n’en mettre qu’une fois par jour (si on ne se baigne pas).
Enfin du beau temps, même si je n’apprécie pas forcément une telle chaleur..Enfin on ne va pas se plaindre depuis le temps qu’on attendait ça !
Je profite de cet article en lien avec la marque Avène pour te poser une petite question ( à laquelle tu as peut être déja donné une réponse auparant..) : Il y a t-il une méthode / technique pour conserver les produits de beauté contenant de l’eau thermale ?
Je m’explique. En effet j’ai l’impression qu’avec certaines crèmes, la Cicalfate notamment par exemple, « l’eau » de la crème « disparait » au fur et à mesure de l’utilisation. Je trouve la texture plus sèche en quelque sorte (même si c’est une crème).
Je ne sais pas si mon explication est très claire mais si tu en sais quelque chose … ^^
Astrid: ah non je n’ai pas de réponse à ta question, tu devrais plutôt demander aux gens d’Avène, pourquoi pas sur leur blog ou sur leur Facebook ?
J’y vais de ce pas !
Astrid: ;-))
Haaaaaaa, PARIS, ses immeubles haussmanniens étouffants, son bitume bouillant, sa chaleur écrasante, sa pollution…polluante ? Arf ! tout ça pour dire que moi, dans les produits Avène qui peuplent ma salle de bain, j’ai ressorti…LE BRUMISATEUR !
vanverde: heureusement, il y a du vent ;-)
Repéré sur ta table à maquillage il y a deux jours, je me suis dis qu’il serait parfait dans mon sac pour les apéros improvisés de fin de journée. Parce qu’il ne suffit pas que j’évite le soleil entre 12h et 16h, j’ai tendance à cramer aux heures ouvrables, genre 9h-18h!
Et mon point faible n’est pas le visage (que je protège le matin avec la Khiels), mais ce que je ne vois pas tout de suite dépasser du parasol : la nuque, un bout d’avant-bras, un coin du décolleté. Bref, tous les recoins où la crème s’arrête et où le t-shirt ne commence pas encore (je me crème avant de m’habiller donc je ne sais pas toujours ce que je vais mettre)…
Je cherchais une crème de sac, c’est chose faite, merci !
Coucou les gens ! Ici la rabat-joie de service.
Mort de rire pour le mode vampire ;P
Et bien je dois en être un car j’ai horreuuuuuuuuuuur de ce temps caniculaire, lourd et pesant comme si on était en zone tropicale équatoriale, les moustiques avec, qui plus est (tiens d’ailleurs, une petite suggestion pour un prochain billet-test sur les antimoustiques, les bios, les chimiques, les efficaces, les pas efficaces … ben oui, parce que c’est pas très « beauté » ses boutons rouges qui nous démangent et qu’ils nous laissent de façon si charmante, et qui dans certains cas nous transforment en Coluche dans Banzaï …). j’en étais où, ah oui, donc j’ai du mal à supporter ce temps et cette chaleur, c’est tout ou rien ici ! Donc je reste calfeutrée autant que possible dans le fraicheur de ma maison, d’où pas besoin de crème solaire ! Et quitte à choisir je préfère encore le froid et le gris !
PS : Ah bon tu te balade pas en maillot de bain dans Paris Hélène ???? Ben m**de alors …. moi qui ai toujours cru que t’étais du genre à pas passer inaperçue dans la rue … un mythe s’effondre ;)
merci pour ton article, c’est vraiment utile pour moi!!!
Arwenn: c’est une bonne idée de mettre sa crème solaire avant de s’habiller, comme ça tout est protégé ;-)
Je suis aussi une adepte de la crème solaire Avène indice 50. Je suis partie dans le sud il y a quelques jours et elle m’a bien protégée. J’en suis très contente :)
Est-ce que tu pourrais nous faire une vidéo de tes 10 indispensables en été ?
Bonne soirée !
Bonjour !
Et voilà…. Je cherchais une crème solaire que je puisse emmener partout avec moi (en lieu et place du gros tube qui n’est pas pratique du tout) et je tombe (sans me faire mal ;)) sur ta vidéo…
Je me suis donc rendue à ma parapharmacie et suis maintenant en possession du Réflexe Solaire Avène qui ne va plus me quitter !
Encore merci Hélène !
Belle fin de journée à toutes et tous
Crème solaire Avène de poche achetée et immédiatement adoptée ! le format est hyper pratique pour la glisser dans le sac à main sans avoir à trimballer le flacon entier !
Joanne67: Pâquerette: vous verrez en plus la texture est vraiment super réussie !
Hélène: ah oui je confirme, la texture de la crème est très agréable, elle ne colle pas et s’applique très facilement sur la peau. Elle est maintenant toujours dans mon sac, à portée de main pour moi ou ma fille de 4 ans. merci Hélène pour cette découverte très utile et pratique !
Pâquerette: je l’adore aussi, c’est ma crème solaire quotidienne, en ce moment ;-)
Bonjour!
Merci Helene de m’avoir appris que l’on pouvait glisser la crème Reflexe d’Avene sous le maquillage! Grace a toi pour une fois sur un evenement en plein air et au soleil j’ai pu etre maquillee normalement (notamment avec ma BB cream SPF25) et avec mon chouchou le Reflexe Solaire Avene 50 et je n’ai pas rougi, pas de coup de soleil, rien, que du Bonheur! un enorme merci!