Enfin plus exactement en TGV agréablement chauffé, vu que là où j’étais il faisait 9 degrés, on n’y voyait pas à un mètre et quand il cessait de tomber des trombes de flotte, on pouvait constater (avec effroi) que plus haut, c’était de la neige.
J’ai pas rapporté de peluche, j’ai été vachement bien.
A la place j’ai pris des trucs plus utiles pour affronter l’hiver aoûtien :
Le siflard est un délice fumé super maigre et super sec, mais du coup c’est limite on risque l’amputation si on essaie de le couper ; si quelqu’un sait où je peux acheter une trancheuse à saucisson (pas pro et pas ruineuse), je lui en serais bien reconnaissante (non y’en a pas à la Redoute, j’ai regardé).
Ca va vous, ou vous êtes en train de pelleter la neige devant votre mas provençal ?
100 commentaires
Ca me donne faim tout ça… c’est vrai qu’il fait hyper moche. Le pire je crois c’était lundi matin en entendant a 7h30 lors du reveil le bruit de la pluie dehors… snif.
On aura ptet un beau mois de septembre. Et au moins… pas de soleil… pas de lucite…
mais aussi pas de terrasse… pas de robe a bretelle…
J’ai remis un col roulé… Bouhouhou, ça me déprime…
Mais l’avantage, c’est que ça ne peut que s’améliorer…
J’espère que t’es bien reposée!
Vanessa: en vrai le beau temps va revenir partout en fin de semaine ;-)
Milie: roh oui c’était cool, et ma peau a adoré !
t’as pas un boucher super sympa? Si c’est le cas, tu lui proposes de te trancher le biniou à un moment de creux dans sa journée, avec un ptit pourboire ou une leçon de maquillage à la bouchère en échange ;)
Moi je déneige en Bourgogne, après un week end hivernal en Savoie!!!! Toutes mes crèmes légères d’été sont trop légères pour la saison! Merde alors!!!!
Ah, c’est plus facile de laisser un comm’ lorsque tu as ouvert !!!
Tu peux en trouver une pas cher chez Temps L. On nous en a offert une qui vient de là et c’est super pratique pour le sifflard ou autre chose.
A part ça, je grelotte comme tout le monde, à part ceux qui sont sur le Côte !
Aille, je compatis avec ceux qui côtoient la grisaille car à Toulouse, il fait grand beau !
Il y a longtemps que je n’ai pas écrit, même si je lis tous les jours. Vous avez eu un hiver froid et plein de neige, quand chez nous, il y en a presque pas eu. et en ce moment c’est beau et chaud, mais enfin nous sommes sorti des canicules humides, car je dois dire que si j’aime l’été, j’haïs ne plus être capable de respirer tant il fait chaud!
Bon retour Hélène!
La montagne, le grand air, le relief … argh …. tout ca manque terriblement quand on habite dans un pays aussi plat qu’une limande.
Par chez moi, il pleut depuis près d’un mois et je commence à songer à remiser ma garde-robe estivale pour reprendre mes vêtements d’automne.
Miam Miam … Ca m’a l’air bien bon tout ça dis donc !!!
La météo et les températures que Dame Nature nous offre en ce moment sont carrément hallucinantes !!
Moi j’vous l’dis, si ça continue, on va bientôt ressortir le Sapin de Noël !!! :-)
Contente de te voir de retour en tout cas !
Bises
Ici, c’est grand bleu et nous allons partir à la mer… Trop de chance, je sais.
Ceci dit, c’est une petite revanche pour toutes les fois où je rêve de produits introuvables en dehors de Paris!
Courage, le beau temps devrait revenir chez vous en fin de semaine.
milimelaine: ben non hélas, vu que j’achète quasi jamais de viande, je suis pas pote avec le boucher ;-)
Klochette: pas de panique, ça va pas durer !
Sophie-Pivoine: c’est quoi Temps L ?
Virginie – Québec: merci beaucoup !
MamzelleKitKat: ah oui fais donc ça, le soleil reviendra immédiatement (c’est comme quand on sort sans parapluie ou qu’on nettoie ses fenêtres, ça fait toujours pleuvoir ;-)
Vous vous plaignez du temps, mais… Imaginez, je suis étudiante sur la Côte D’azur. Jusque là me diriez vous, pourquoi elle râle l’autre là ! Eh bien au lieu de profiter d’un été ensoleillé et chaud à siroter des cocktails, je suis, accrochez vous bien à votre culotte, sur la Côte Nord de l’Irlande du Nord pour mon stage de juin à septembre youhouuuu !
Donc autant vous dire qu’ici je me pèle les miches sévère.
Alors, mesdames, mesdemoiselles, vous êtes bien chanceuses d’être 1000 km plus au Sud que moi !
Profitez du soleil pour moi…
Ici en Franche Comté, on se croirait…à la Toussaint!
Il faisait un malheureux 10°C hier (dans les hauteurs du département du Doubs, où je termine mes vacances)…
Du coup, j’ai renfilé les chaussettes, et je regarde mes paires de tongs avec tristesse de ne pas avoir pu en profiter assez longtemps…
La météo est plus clémente aujourd’hui, et il parait qu’il fera meilleur dans les prochains jours…pile quand je vais reprendre la route du bureau lundi prochain!
Damned.
Je porte une robe-pull et un legging, ça situe tout de suite le niveau…
non ça va je déneige pas
pis j’ai pas de mas provençale j’habite dans un immeuble parisien ^^
Mais c’est vrai que cette semaine ça caille, ça donne pas envie de sortir de dessous sa couette.
et moi, un short et une camisole ! ahhhhhh, le Québec…..pourvouuu que ça douuure !!!
Bonjour Hélène
humm ton reblochon me fait saliver, il me donne faim tellement il a l’air bon par contre je te laisse le saucisson ;-)
Ah le froid m’en parle pas, j’ai eu la bonne idée d’aller faire du hammam samedi dernier et vu que je suis ressortie sous la flotte bah là j’ai un gros rhume, quel temps pourri, je viens de remettre le chauffage chez moi on se les caille trop.
Eh bein nous à Montpellier il fait toujours aussi beau, et il fait enfin bon (27°) et ça fait du bien de plus avoir l’impression de vivre dans un four! Par contre l’eau s’est rafraîchie :)
(Haïssiez-moi :D )
Aaah contente que tu sois revenue ! J’espère que tu as passé de bonnes vacances malgré le temps pas terrible.
Ici à Marseille, il fait plutôt beau même si il y a un peu de vent de temps en temps. Bizarrement, il me tarde d’être en hiver !
coucou hélène sa fait maintenant un bon moment que je viens régulièrement visiter ton blog. . .non tout les jours en fait!!! Mais à chaque fois que je laisse un commentaire sa ne marche pas =( …je sais que ma question n’a rien a voir avec le saucisson!!! voila ya quelques mois de ça je me suis achetée la poudre de diamant de MUFE mais je ne sais pas trop comment l’utiliser sans que sa fasse boule à facette des yeux…pourrai tu me conseiller s’il te plait? en espérant que ce commentaire marche ENFIN!!!! j’aime beaucoup tout ce que tu fait continue comme ça!!!!bisous
bonjour Hélène, je te conseille un bon site pour le matériel de cuisine : http://www.mathon.fr peut-être y trouveras-tu la trancheuse à sifflard de tes rêves !
Bien contente de te retrouver !!!
mais c’est quoi ce temps pourri ??? nan mais des fois, on est en août ou en octobre là ??? hier il a draché toute la journée, pas une minute de répit et il fait tellement frais dans la maison que j’hésite à remettre le chauffage dans la chambre de mon fils ;-((
bon, et sinon ce break au grand air (froid et humide donc) ? çà t’a fait du bien ? saucisson et reblochon, y’a que çà de vrai ;-))
on part qq jours dans le Jura la semaine prochaine, on va ramener des tonnes de conté, de morbiern du sanglé et autres délicieux fromages (et aussi emporter les polaires!). D’ailleurs, quand débute la saison du Mont d’Or ? c’est ptet un peu tôt….
mon dieu!!!! de la boustifaille!!!! :D cool que tu sois rentrée, j’attendais avec impatience! t’es pas allée dans les aravis par hasard????
C’est malin, j’ai faim maintenant !!! :)
CléDeLaPormaFoche: “accrochez vous bien à votre culotte” : ;-)))))
Sois la bienvenue !
Pitch, Kahya, Laura: soyez les bienvenues !
(pour la poudre de diamants on peut essayer d’en parler sous un billet make up ? ;-)
Emie13: voui ‘était très cool et reposant !
Laurence: merci mille fois, je cours voir ça !
laurettebis: en fait il n’a fait très moche que 3 jours (où on a aussi allumé le chauffage), le reste du temps c’était le plein été ;-)
(et pour le Mont d’Or je sais pas, shame on me !)
Fiout: yep, j’étais pas loin des Aravis ;-)
salut hélène !
pour le matériel de cuisine, il y a un magasin top à côté des halles (coin rue etienne marcel et rue montmartre), ils ont surement ce que tu cherches.
mais je te conseille plutot d’acheter un couteau japonais (genre couteau à suschi), pour un usage équivalent, ça prendra moins de place, ça sera moins chiant à laver !
bon retour !
louleille: hello toi !
Oui mais couper au couteau c’est fatigant, c’est pour ça que je voulais une trancheuse ;-) Cela dit tu n’as pas tort sur l’aspect nettoyage ;-)
Et merci pour l’info Montorgueil, je vois de quel magasin il s’agit.
C est bien le saucisson, mais moi j aimerais bien de nouveau une petite vidéo maquillage !!!!!!
je vois que mon commentaire a marché halleluya!!! pour en revenir a la poudre de diamants y’a pas de soucis pour en parler sous un billet!!!mais ne t’inquiète pas c’est pas pressé si tu as d’autres billets a faire avant!! Merci d’avance =)
Hélène: laurettebis: la saison du Mont d’Or (excellent chaud) commence le 15 septembre, jusqu’au 15 mars de l’année suivante.
Excellent fromage franc comtois, comme d’autres d’ailleurs (comté, morbier, cancoillotte…..)
Véro la Bisontine: merci pour l’info !
Bonjour! Je plussoie mathon et pour Temps L c’est une boutique aussi où tu peux commander en ligne ou avec un catalogue qu’il y a parfois avec le programme tv je crois (il me semble que j’en ai entendu parler comme ça et y ai commandé plusieurs trucs). Le coupe-siflard est là:
http://www.tempsl.fr/fr/cuisine/ustensiles-cuisine/mandoline-ceramique/6181119.html
Tizou: hiiiiiiiiiiiiiiii, c’est génial, je le veux !!!
Merci !!!
Ahhh quel plaisir de te lire à nouveau!!! :) !
C’est drôle j’ai récupéré aujourdhui du fromage qui vient direct from the mountain! C’est ma balance qui va pas être contente! lol!
Bonne reprise de blog Hélène!
En plus des astuces maquillages on a aussi des astuces gastronomes, c’est pas beau ça ? ;-)
Ici en Rhône-Alpes il fait super beau bien qu’hier c’était pas terrible.
On tient bon, on tient bon !!
Welcome home honey…
C’est normal si je sens l’odeur du saucisson via mon écran?
J’espère que t’avais prévu des grosses chaussettes?
Marmotte Vendéeene: merci !
Karo: voilà, ça va forcément passer ;-)
Anka: mais oui, imagine-toi que j’étais partie chargée comme un baudet, et bien – pour la première fois de ma vie – j’ai mis TOUT ce que j’avais emporté, du maillot de bain à la parka ! ;-)
Hélène: http://www.tempsl.fr/fr/boutique/recherche.aspx?val=trancheuse
Un truc de vente par correspondance.
Pas glamour et genre trucs ménagers.
Tu n’y trouveras ni FAP, ni pinceaux !!!!!!!
Bonjour
Bon retour Hélène ! J’espere que tu as bien profité malgè le mauvais temps.
Du moment qu’on est avec les gens qu’on aime, le reste on s’en fiche :-)
Pour la trancheuse, LIDL en vend une fois par trimestre à peu près et à pas cher … faut surveiller leur catalogue en ligne http://www.lidl.fr
Sinon y’a le site de La Cantiniere qui est top
http://www.lacantiniere.com/
laurettebis: C’est en hiver le Mont d’Or !!! Tu as encore un peu de temps devant toi !!!!
Sophie-Pivoine, Pidou: thank you les girls, vous êtes des chous !
Hélène te revoilà une petite vidéo de MU please !!!!!!!!!
Bonsoir Hélène
Miam ça m’a l’air bien bon le saucisson hyper sec ! J’en salive sur mon ordi ! Désolée pas de tuyau pour une trancheuse qui convienne.
Et pour la météo je me demande si je ne vais pas réclamer à mon chef une délocalisation dans la région de Perpignan où je connais un excellent charcutier, sans compter celles que l’on trouve côté espagnol ;-)
Alors moi je vais faire râler tout le monde!!! Je suis de Narbonne et il fait trop beau!!! Je suis contente que tu sois de retour!!
Moi je crois que j’investirais dans le bon vieil opinel pour couper le saucisson, ya rien de mieux et ça reste champetre!!!!
Miam miam xD
En se qui conserne le temps ici en belgique c’est vraiment pas terrible,le matin jme demande se que je vais me mettre ainsi qu’à mmon fils.Je dirais même que j’attrappe froid :(
Chris: oui sans les gros bouts de gras blanc c’est vachement meilleur ;-)
Au fil des plumes: profite bien du beau temps !
Klochette: yes je sais que l’Opinel fonctionne, je l’ai essayé sur la bête, mais je voudrais un truc qui ne nécessite aucune force physique ;-)
ici il fait 30C et je reve de boire un coca frais et francais (oui l’americain a un gout de caramel beurk ;)
mais on ne peut pas tout avoir, ton saucisson me fait vachement envie ainsi que le reblochon!!!!
l’astuce ….. THE astuce :
sans jeu de mot : plus c’est gros , mieux c’est..
tu prends le BIG couteau qui va bien de chez notre amis suédois (à lame et non à dents)
et c’est parti pour l’éclate du plaisjavascript:popLargeImageWindow(‘fr_FR’,’Coloris:’,”,’Taille’,’Prix%20membre%20IKEA%20FAMILY’,%20’Fermer%20la%20fen%C3%AAtre’);
Ici aussi on désespère du temps, moi qui me voyais bien profiter de cette semaine toute seule au boulot pour aller me faire des déjs et des apéros en terrasse, ben c’est raté !
En plus, j’ai découvert que je ne rentre plus dans la quasi-totalité de mes fringues d’hiver (à peine 3 jeans dont un dont je viens de casser la fermeture), donc pour la consolation au sifflard (dont j’aurai grand besoin), c’est râpé aussi.
Bref, c’est la lose tout ça…
Enfin, le bon côté des choses c’est que je me suis trouvé 2 super trenchs en solde et que du coup je n’ai pas besoin d’attendre octobre pour les étrenner ;)))
laurettebis: je suis en train de transformer ma fille en oignon à force de superpositions de couches, je pense que je vais sérieusement penser à l’option chauffage moi aussi ;)
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
du saucisson du reblochon me bonheur quoi !!!!!
ici temps de crotte c’est affreux on attends les pizza on a faim
punaise mais c’est qd l’ete???
Tu peux toujours essayer avec un tranche-papier…
Ça fait un bon bout de temps que je n’ai rien commenté ici, et ça ne m’empêche pas d’être une fidèle lectrice de ton blog mais quand je vois le mot “saucisson” c’est plus fort que moi, je DOIS intervenir :D
J’en ai découvert un récemment, en grande surface, qui l’aurait cru: Le délice de St Agaûne, je crois que c’est Bordeau Chesnel qui fait ça. C’est juste trop bon! Ils disent que c’est une saucisse sèche plus qu’un saucisson mais c’est juste extra et pas gras du tout. Enfin moi jdis ça, jdis rien! :)
LONGUE VIE AU SAUCIFLARD!!!
Celia: uhhh, 30 degrés, c’est vachement trop pour moi !! ;-)
sldouzecent: merci et bienvenue, mais ton lien et buggué ;-)
Deilema: oui moi pareil, j’avais acheté des bottes en juin en pensant que j’étais bête, en fait non ;-))
happyvero: ça va revenir, pas de panique ;-)
B0unty: un massicot tu veux dire ? Argh, c’est que j’ai pas ça sous la main (mais je reconnais que l’idée est excellente).
Contente de voir que c’est ouvert à nouveau!
Désolée d’apprendre qu’il a fait si mauvais : je suis dans l’ouest et je me plains car il ne fait pas très beau et un peu frais, mais comparé à ce que je viens de lire, je vais m’estimer heureuse: pas beaucoup de soleil mais au moins pas froid (juste frais) et il ne pleut pas ( vite du bois)…Mais je ne mets pas beaucoup mes vêtements d’été (je vais arrêter d’acheter ces t-shirts sympa pour lesquels je craque tous les ans mais que je dois porter avec des écharpes, si je ne veux pas qu’ils finissent abandonnés au fond du placard…
Merci à toutes pour les adresses de sites pour les trucs de cuisine je cours toujours après quelque chose…
Ton reblochon et ton saucisson me donnent très faim: qu’est-ce qu’on mange bien en France quand même, dit-elle, après avoir abusé des spécialités bretonnes et nantaises pendant quelques jours…:-))
Chantal: je suis ravie que tes vacances se passent dans une région que j’aime autant !
Coucou
ça a l’air trop bon, ça donne envie.
Ben moi, toujours au boulot, continuité des soins oblige mais Guadeloupe en septembre, YES!
Helene pour moi aussi :)
mais bon la je suis avec ma veste en cashmere, il mettent la clim a fond au boulot !
Dyaspora: heyyy, belle perspective !!
Celia: ouf, vive la clim !
Miam, sauciflard et reblochon ! Des bonheurs simples … Entre peluche et bonne nourriture, le choix est vite fait pour ma part. ;-)
J’espère que tu vas trouver une solution pour le couper en tranches ce saucisson !
Comme partout, le temps est maussade mais Catherine a dit que cela ne va pas durer, espérons … :-)
tu nous en as pas ramené du saucisson ? ; )
Bon retour !
bon retour au chaud parmi nous, Hélène ;-))
J’espère que ton séjour a été bien agréable malgré la mauvaise météo (9 °C en août, ça craint dis donc !).
Ce saucisson à l’air diaboliquement divin…j’adore quand il est très sec, limite incoupable, malheureusement j’ai beaucoup de mal à en trouver. Bon, en l’absence de sauciflard, je m’en vais chercher un peu de fromage pour accompagner mon petit verre de rouge, qui se sentirait presque orphelin, avec tout ça… ;-)
Coucou Hélène! (pour ma part je n’aime pas la charcuterie, mais chachun ses goûts! Moi c’est chocolat (gateaux, nutella, glace, etc…)
Je suis ravie de te retrouver!!
Pour ma part, je vais aller me blottir sous ma couette, j’ai trop froid, brrrrr!
Des bises!
Allez les filles, on “cross les fingers” hyper fort dans l’attente et l’espoir d’un bel Été indien !!!
Fort, fort, fort, alleeeeeeezzzzzzzz, tout le monde ensemble !!!! :-)
En attendant … je file sous la couette !
Bonne nuit les Girls !!!!
Tu n’imagines même pas comment je suis contente de te voir de retour =)
Et pour le découper à cisson, t’en as à Carrefour, souvent près des jambon fumé
(Du moins dans les 5 ou 6 Carrouf que je connaisse, c’est comme ça)
Comme tu dis, on a le droit à un été hivernal cette année ! Sortez les saucissons !
Je n’ai pas d’infos pour trancher le saucisson, mais en ce qui concerne la météo, le retour en Picardie est rude.
Ce soir, première nuit dans la nouvelle maison, on a ressorti la couverture en laine.
Il fait FFRRROOOIIDDDD !!!!!
Aaaahhhhhh, te voila de retour !!! Tous les jours, j’espérai que la morosité que m’inspirait ce temps pourri serait chassée par une petite video ou un post (c’est comme ça qu’on dit ?)…. mais non… tu chassais le saucisson et le fromage. (je me permets de te tutoyer, j’espère que tu n’en prendras pas ombrage). J’espère également que tu es en forme et pleine d’idées de maquillages, car on a bien besoin de réconfort, vu le temps de merde qu’on se paye. Et ce d’autant que j’angoisse : vendredi je pars en bretagne. D’où la question suivante : la météo peut-elle être pire là bas qu’ici, à Paris ? Et je crains que la réponse ne soit positive ….
moi je vie en corse depuis 8 mois et la je part en vacances en bretagne ma region natale kiss
Eugenie, borabora: bienvenue ;-)
charlotte: je ne prends pas du tout ombrage, ici tout le monde se tutoie ;-)
Et tu pourrais être surprise par la météo bretonne, perso j’y ai toujours très beau temps (et s’il fait mauvais, ça ne dure pas parce que ça change souvent avec la marée).
Merci à toutes pour vos gentils messages de welcome back !
Côté météo à mon avis y’a de l’espoir, là il est 7h du mat’ et il faut déjà 16 degrés sur mon balcon parisien ;-)
Hélène:
Grande optimiste, va ! Moi j’ai le nez qui coule, ça tue l’espoir dans l’œuf …
Bonne fête Hélène!
C’est cool que tu sois rentrée, tu me donne envie de manger une raclette…
charlotte: l’air iodé va te retaper, tu vas voir ;-)
mariebabylonne: merciiii !
Coucou Hélène !
j’ai découvert il y a quelque jour un nouvel engin : une scie à saucisson
C’est parfait même pour une saucisson super dur !
Regarde http://www.maisondepays.net/page.php?la=1&pa=fiche&cp=27distrscies
effectivement le lien pose problème ..alors va sur le site web de notre amis suédois, éclate ton cohcon tirelire , dépense 19 euros pour t’acheter un VRAI couteau ..
trancheuse : oublie..
1) la trancheuse n’est jamais daptée au morceau à découper
2) c’est gros donc on la range.. donc ça prend la tête de la ressortir en cas de phobie saucissonesque
3) ça évite de se couper les doigts = c’est pas drole
4) le meilleur moyen c’est : planche à découper + gros couteau + saucisson + on laisse trainer ça sur la table basse lorsque les copines / copains sont là + chacun coupe Sa lamelle…
5) du pain (euh.. du vrai) à coté
6) un bon rouge pas trop corsé ou (le VRAI KIFF) un bon blanc
7) vous avez dit Nirvana ?
Sophie M: hiiiii, ce truc me plaît vachement !
sldouzecent: pff, rabat-oije va ! ;-)
Tu veux pas jeter un oeil à la scie de Sophie M, j’ai l’impression que c’est un bon compromis ?
Bonjour Hélène,
Bon retour parmi tes lectrices ! Je suis pliée de rire à la lecture de ton billet ! Pour le saucisson, je n’ai pas d’adresse particulière ni de tuyau, l’huile de coude peut-être, mais tu as raison, tu risques d’y laisser un doigt ou plus :) et concernant la neige, j’étais dans le Centre jusqu’à hier, il pleuvait et faisait 19°, je suis arrivée à Aix en Provence et le soleil est au rendez-vous, il doit faire déjà à cette heure-ci dans les 26°, avec un petit vent qui doit s’appeler Mistral mais juste ce qu’il faut !
Ah et j’espère que tu n’as pas eu de souci d’odeurs dans le TGV avec ton Reblochon !!!
Bises à toi et aux filles !!!
Hélène:
Et je plussoie pour la météo bretonne !!! Et ça n’est pas parce que je suis bretonne, si je le suis une moitié, mais je persiste et je signe, ce pays et sa météo sont fabuleux !
Alors merci de tes précisions sur le sujet, j’y ai passé deux semaines de vacances en juillet, et c’était génial !
Mannick: en Bretagne comme en Ecosse, on dit “si vous n’aimez pas le climat, patientez 10 minutes” ;-)
“elle descend de la montagne à cheval”
et il dit quoi le cheval ? j’aimerai son avis ! ;-)
sldouzecent: tu ne connais pas cette chanson ? ;-)
j’ai déja du l’entendre du coté d’une colo…mais il y a un trou dans ma discothèque
et puis entendre parler du temps et de la trancheuse à saucisson…
moi je voudrai des nouvelles du cheval !
et voila.. on demande des nouvelles d’un pauvre animal et là .. plus personne !
sldouzecent: eh oh, du calme ! ;-) Je suis pas obligée de répondre à TOUTES les questions ;-))
tout à fait d’accord.. :-)
Hélène: ah, je ne le connaissais pas ce dicton-là…
J’avais seulement “il fait beau plusieurs fois par jour” et “il ne pleut que sur les ***”.
Mais je note, il très bien aussi ;)))
welcome back Hélène!
La seule solution que je peux proposer pr le sauciflard c’est le scalpel, petit, discret, efficace, facile à glisser dans son sac, pas d’effort, mais attention les doigts!!!
Pour le climat je suis revenue d’andalousie pour aller à Lille, en passant par le cantal, je pense avoir perdu 30 degrès en route…
LaPanthèreEnBlouseBlanche: arhhhh, ça fait hyper peur, le scalpel !! Je vais pas pouvoir ;-)
Et pour le climat, je crois qu’à tout prendre je préfère Lille à l’Andalousie, au mois d’août ;-))
Mannick: Euh, moi aussi je suis bretonne, mais ca ne m’empêche pas d’être réaliste ….Disons que j’ai un peu plus de chance de me retrouver dans une crêperie à m’empiffrer de crêpes au chocolat (YEAHH !!!) que d’être affalée sur une plage, à 30 ° (température de l’air ambiant, et pas de la mer, à moins que des bretonnes un peu marseillaises sur les bords me disent que ça c’est déjà vu …). Mais là où on se rejoint, Mannick, c’est que la Bretagne, ça vous gagne !
NB aucune agressivité dans mon message, j’ai le sourire aux lèvres mais ça ne se voit pas quand on écrit des mails …
En LImousin, fais froid. ET ca me dérangerait même pas si c’était sec .
Joli mois de novembre, isn’t it?
charlotte: c’est pour ça que je fous des smileys partout et que j’ai l’air totalement débile quand j’écris des comm’, c’est pour qu’on voit le sourire que j’ai sur les lèvres en les écrivant ;-)
dexash: oui hein ? ;-))
Hélène: Oui mais j’admets, je suis un peu réac sur ce point !!! Je n’arrive pas à m’y faire à tous ces signes …. et je me refuse à les apposer partout. Quand j’essaie, j’ai l’impression d’avoir 15 ans. Ringarde, moi ?
charlotte: je comprends très bien, j’ai l’impression d’avoir 15 ans aussi ;-))) (mais comme ça fait quelques années que je communique beaucoup sur internet, j’ai eu le temps de m’y habituer – en revanche je déteste les vrais smileys, les petits bonshommes jaunes là, je trouve ça super cheap et c’est la première chose que j’ai désactivée dans les option d’écriture sur mon blog ;-)
Hélène: Ah oui, comme je comprends. Le jour où on en sera là, il faudra nous abattre.
charlotte2(mais c’est temporaire): avec une guillotine rouillée, même (et paf, smileys ;-))
Sinon j’adore ton nouveau pseudo, c’est décalé tout comme j’aime !
Ahah, moi je reviens de 10 jours en Tunisie où je crevais de chaud sous 40°C à l’ombre, et mes parents se les gèlent en Haute Savoie… Mais ils me ramènent des saucissons et du beaufort à leur retour :)
Paillettes & Futilités: 40 à l’ombre, my god, je vais tomber dans les pommes !
Hello, tu as peut etre deja eu la reponse mais j’en ai justement vu hier en m’arretant acheter une bouteille d’eau a ED, certes en province, mais ils doivent avoir les memes choses en meme temps partout ?
Je ne sais ni combien ca vaut ni si c’est enorme, je l’ai juste vu du coin de l’oeil donc ….
Sinon, je me dis aussi que c’est sans doute le genre de chose qu’on doit trouver dans le bon coin qd on en a marre de la place prise dans le placard pour 2 saucissons par an…
bon tranchage
tlv: hey merci beaucoup pour cette info !