Eugénie m’a révélé l’autre jour une astuce absolument renversante : je me plaignais que les embauchoirs à bottes, ça coûte cher (oui bon, c’est fonction du nombre de paires de bottes, mais il se trouve que j’ai pas mal de paires de bottes – d’ailleurs je sais plus où les foutre, elles colonisent mon appart presque aussi vite que le maquillage).
Et tout de go elle me sort : « ah mais j’ai une copine qui utilise pour ça des bouteilles d’eau minérale, ça marche super bien ! »
Ni une ni deux, je rentre chez moi et je colle deux bouteilles de San Pellegrino dans une paire de Bata noires (vous noterez que toute l’histoire se passe en Italie) : impec !
Merci Eugénie ;-)
68 commentaires
HIIIIIIIIIIIIII trop fort ce truc!! et avec du st émilion ça marche aussi?? ;-)))
en plus c’est super pratique du coup pour ranger ses bouteilles d’eau ! ( rapport que plus de place dans les placards à cause des bottes!!! ;-)))
Alors là, c’est génial ! Merci Eugénie, merci Hélène, ça va me sauver la seule paire de bottes que j’ai (c’est aussi pour ça que je mets pas de jupe en hiver :-))
oui c’est une très bonne idée!
Hélène pour une fois que je te lis en prenant mon ptit dej, je me suis étranglée en buvant mon thé ;-)
Merci de me faire commencer la journée en rigolant, c’était pas gagné on a tous la crève à la maison.
Sinon des embauchoirs, je crois que ça coûte quelquechose comme 3 euros la paire ici (en plastoc par contre), je t’en envoie une douzaine pour Noël? ;-)
En voilà une riche idée !!!!
Je m’en vais de ce pas en coller dans mes bottes qui s’abîment toutes repliées les unes sur les autres !
Merci Eugénie !
Hiii, super idée, mais moi ma maison est trop grande pour que je mette les bouteilles d’eau au même endroit que les bottes (deux étages d’écart ! j’me la pète ;-)
Par contre, je garde les boîtes pour les bottes (ce que je ne fais pas pour les chaussures, que je mets dans un classeur de bureau de récup’), et elles dorment sagement superposées.
Hiii, l’avantage d’être une cavalière, depuis toute petite j’ai appris que les bottes ça se range avec une bouteille dedans.
Par contre, ne pas mettre les bouteilles tout de suite après avoir enlevé vos bottes, faut qu’elles respirent un peu – et non je ne dis pas que vous poquez des pieds ;-) –
Hihi, ma mère fait ça depuis toujours (elle, c’est des bouteilles d’Evian et Volvic plutôt), du coup pour moi c’est naturel.
J’étais donc à la pointe de la fashion sans le savoir ;))
Cela dit, c’est vrai que c’est très pratique.
Je précise que les bouteilles sont vides, c’est quand même plus pratique à manipuler!!
Aah génial ! Je vais essayer dès ce soir !!
:o)
Quelle bonne idée! Mais là je suis prise d’un doute en lisant Lariska: vides ou pleines les bouteilles? Spontanément je les aurais mises pleines mais je suis peut-être à coté de la plaque…
Oh, mon Dieu, c’est…renversant!
non seulement c’est super drôle mais en plus, c’est une idée géniale. j’essaie dès ce soir, mon mari va hurler…hi, hi, hi!
On n’en finit jamais d’apprendre, moi je dis.
J’utile cette astuce depuis un petit moment et très vrai que c’est très pratique ! Du coup, quand je porte mes bottes, des bouteilles d’eau, de jus d’orange et autres jonchent le sol :D
Salut!
je fais la même chose avec des bouteilles de vin (vides), c’est plus rigide je trouve, et comme pour Typhaine, elles traînent dans ma chambre… mais c’est bien pratique!!
Bonne journée
Utilse astuce!!! Mais avec mes 2 pauvres paires de bottes, je les laisse dans leur boites, empilées sagement…
Merci!!!!
Alors je vais me coucher moins bête ce soir, je ne savais absolument pas ce qu’étaient des “embauchoirs” (oui je sais, honte à moi !!) ;-))
super idée, moi non plus je ne savais pas comment faire pour que les tiges restent bien droites et ne tombent pas mollement et s’abîment…merci pour l’astuce ;-)
j’ai une pratique différente : je les pince avec un” cintre à jupe” et je les suspend au dessus des étagères à chaussures. Je détaille : dans le placard du fond du couloir j’ai installé des petites étagères étroites pour ma collec de chaussures et une tringle au dessus.
je suis trop friande de petits “trucs” comme ça !!!
Hé, pas bête ! le coup des cintres de iibelle aussi… je sème des bottes dans tous les coins de la baraque, va falloir y remédier !
(par contre, Bata c’est pas italien, c’est tchèque ^_^)
Super, la journée commence bien, non seulement le truc est génial mais en plus j’ai appris un nouveau mot! (eh beh ouais moi non plus je ne savais pas ce que c’était un “embauchoir”!!!)
Ah ben oui, pour une fois, je n’étais pas une guerre en retard…effectivement, ça fait des années que j’utilise des bouteilles d’eau plate..Chaudfontaine ou Spa (proximité oblige ;-))pour faire tenir mes bottes!
Bonne journée
Bon alors moi j’utilise des bouteilles vides, je peux pas immobiliser comme ça de la bonne San Pellegirno, je préfère la boire ;-)
Et merci shalima pour la précision sur Bata, j’étais persuadée que c’était italien ;-)
J’avoue j’y avais jamais pensé… et pourtant je suis assez novatrice / récupération d’objets et tout et tout!
Pourquoi j’ai acheté des embauchoirs cette année??? bon en même temps ça tombe bien, j’ai qq paires de bottes qui n’ont pas d’embauchoirs :)
bonne journée et merci Hélène et Eugénie pour ces bons plans qui me font économiser le prix d’embauchoirs pour pouvoir me payer des bottes !)
“Personne n’a vu la bouteille de champ’ ? Il me semblait qu’elle était encore à moitié pleine” “Excuse-moi, j’en avais besoin pour mes bottes ! Hic!”
Dialogue de fin de réveillon… ;-))
je stocke pas mes bottes debout mais couchées dans leur boua-bouate … mais pas mal l’idée de la SanPé !
C’est tout bète mais il fallait y penser, merci Eugénie ^^
Bien pratique l’idée! :) Et je trouve tes bottes simples et toutes jolies.
Hello tout le monde!
Une autre astuce pour stocker les bottes ailleurs qu’au sol, c’est de les clipser sur des cintres à pinces (ceux qui sont modulables en largeur; je ne sais pas si je me fais bien comprendre, j’ai les neurones en bataille après un accident de voiture!) et de les accrocher à une tringle, elles resteront bien droites et n’encombreront plus le sol!
Bonne journée!
Excellent.
Et j’en connais une – toute petite et déjà fan de grolles – que ça va amuser ;-))
“je peux pas immobiliser comme ça de la bonne San Pellegirno” :-DDD
J’aime bien l’astuce des cintres à jupe d’iibelle aussi, hélas je ne vois pas où ni comment l’adopter.
Vous êtes drôlement organisées, les filles !
Oui l’idée des cintres est super aussi, le truc c’est qu’il faut de la place dans un placard pour le suspendre ! Moi j’ai plus de place au sol que dans les placards (mais peut-être plus longtemps ;-)))
Merci Qifen ;-) J’adore ces bottes, je les ai aussi en marron, ce sont les plus confortables du monde, je peux passer des heures debout avec sans problème !
En tous les cas, les bottes Bata ont l’air très belles…
J’en connais un qui va se bidonner ce soir… ;)
Sinon, pas mal comme idée… ça peut être pratique genre en vacances quand on n’a pas d’embauchoirs sous la main …
Maaah, comment c’est génial comme idée…
Mes bottes, vu que j’en ai aussi une collection, je les laisse dans les boîtes… Du coup, j’ai un mur de boîtes et pour pas devoir toutes les ouvrir quand je cherche une paire, j’ai pris une photo de chacune que j’ai collée sur les boîtes. Ainsi, tout il est rangé, tout il pue pas les pieds, tout il est parfait !
Alor ça Gridou c’est le truc que je rêve de faire (parce qu’une fois les chaussures dans les boitse, j’oublie qu’elles existent), mais j’ai jamais pris le temps de faire les fameuses photos, ça doit pourtant être hyper pratique !
Génial !! et les mini San Pe dans les bottines! impec’ ! Bonne journée Hélène :) , je retourne a mes révisions moi.. :(
Ah mais les mini bouteille vont-elles être assez larges pour bien tenir la cheville de la bottine, Lyv ? ;-)
Voilà une idée qu’elle est bonne…je prends !!!
Monsieur Deilema vient de me rappeler que sa mère recommande l’emploi de magazines roulés pour remplir le même usage.
Vous prenez votre Elle, vous le roulez dans le sens de la largeur, et vous placez le cylindre ainsi obtenu dans la tige de vos bottes. L’avantage, c’est que c’est adaptable à toutes les largeurs de bottes.
C’est pas bête du tout et ce que je fais aussi pour qu’elles gardent mieux leur forme je bourre le bout de la chaussure avec du papier journal !!!!!
C’est rigolo de voir comme chacune a son truc !
Ouh deilema, c’est aussi une idée géniale! Et l’avantage, c’est que j’ai déjà une pile de Elle chez moi, alors que je devrais acheter les bouteilles… Dès ce soir, je fourre mes bottes!!! :-)
Mes bottes sont juste posées comme ça sans embauchoir, ni bouteille, j’avais pas l’impression de leur nuire, c’est grave docteur ?
Si la tige ne pendouille pas lamentablement comme une plante qu’on a oublié d’arroser, c’est pas grave … en tout cas, le coup de la bouteille d’eau, ça fait bien dix ans que je le pratique , c’est épatant pour éviter les craquelures !
Deilema c’est DEMENT, le coup du journal roulé !!! Merci !!
Ah mais non, pas un journal, un magazine !
Le journal n’aura pas assez de rigidité et ne se redépliera pas pour bien épouser l’intérieur de la botte.
En revanche, c’est très bien pour mettre dans le pied de ladite botte ;))
Est ce que quelqu’une aurait vu ma bouteille de vodka svp ??
just checking :)
Pour le repérage des chaussures dans les boîtes: au début, je m’embêtais aussi à faire des photos. Maintenant, j’utilise des boîtes en plastique transparent.
trop bon!!!
Je passe les embauchoirs d’une paire à l’autre…
Comment fais-tu Hélène pour penser à tout comme ça? Bon, même si là, c’est pas toi qui a eu l’idée!
ah moi aussi j’utilise deja les magazines ;-)
Une seconde vie pour tous mes Elle qui trainaient
milimelaine comme tu dis c’est pas moi qui ai eu l’idée, donc je n’ai aucun mérite ;-)
Oui oui Deilema, des magazines, j’ai bien noté (de toute façon j’ai pas de journaux chez moi, seulement le Elle ;-))
Je viens de trouver une nouvelle méthode parfaite pour avoir mes jolies bottes sous les yeux qui restent “debout” : un pince à linge qui “attache” les deux côtés internes des bottes bien au milieu, et hop, elles restent en forme. Encore moins encombrant que les bouteilles d’eau :-)
Han, pas bête ! ;-)
j’ai mis des bouteilles de san pé dans les boites noires et ai poussé des petits cris d’extase car ENFIN elles tenaient toutes seules! merci!
(bon je passe le passage après les petits cris, quand mon chéri m’a regardé comme si j’étais peinte en bleu…)
les bottes noires pardon
pas les boites noires
“mon chéri m’a regardé comme si j’étais peinte en bleu” : mais cette expresion est totalement démente !!!!!!!
ha ben si en plus tu apprécies mon humour on va finir par aller au non-concert ensemble hélène ;-)))
;-))))))))))))))))))))))
Je sens que tu vas finir par être ma seconde épouse, juste après Lullaby ;-)))
Pfff, j’s’avais que ça allait tourner au harem cette histoire !!! :-)
hihihi
je prends!
Un harem 100% filles, en plus, vachement plus rock ;-)))
porno chic même
Ah non là je m’insurge, je déteste le porno chic. Le porno ne sera jamais chic à mes yeux, et sera toujours un avilissement de la femme (pardon de redevenir chiante, j’ai du mal à laisser mon féminisme de côté longtemps ;-)
j’ai vu des photos “porno chic” (bien que ce ne soit pas porno finalement) où la femme était tout à fait dominatrice ;-)))
on s’éloigne des bottes en cuir
quoique ;-)
Je suis bien d’accord, le porno, ce n’est jamais chic .
L’érotisme, si, et c’est même toute la différence !
bon j’arrive un peu après la bataille, mais je me demandais si vous saviez où trouver des embauchoirs pas chers (je veux en acheter un grand nombre)?
des embauchoirs tous simples, pour escarpins.
Pour sarah, si c’est juste pour escarpins, il y en a à 0,99 euro chez IKEA.
Sinon, je voulais juste te dire Hélène, à quel point les enfants sont imprévibles.
J’ai mis des bouteilles vides dans mes bottes, et ma petite nièce de 3 ans, vient dans ma chambre et me dit : “mais tatie, y’a de l’eau dans tes chaussures”, je lui explique alors pourquoi je les mets et lui fais voir une paire de ‘vrais’ embauchoirs. Captivée, elle était, la p’tite Alice.
Le lendemain matin, ma soeur lui dit ‘mais Alice, c’est quoi la dinette dans tes bottines?’
Et là, j’éclate de rire, ça n’était pas LA dinette, mais les bouteilles d’huile et vinaigre en plastique qu’elle avait mises dans ses chausures pour faire comme tatie.
Trop mignon!
Bonjour à toutes, un peu de retard pour ce post que j’avais déjà lu, alors je fais ma contribution, car la botte droite c’est important et je deteste que mes bottes tombent mollement au sol.
j’ai 3 paires de bottes, et 1 seule paire d’embauchoir donc moi aussi j’utilise les magasines plié en 2 dans le sens de la longueur comme embauchoir (mais j’ai quand même un vrai embauchoir d’une vieille paire de bottes ZARA, et c’est quand même vachement bien un vrai embauchoir car il “tend” le cuir).
j’esayerai la bouteille d’eau vide, et la pince à linge que je trouve bien maligne! ;)
sinon des embauchoirs ils en vendent à Decathlon je crois au rayon “cavalerie”,et aussi chez le cordonnier (mais ça doit être plus cher).
Moi c’est le magazine que j’exécute…. j’entasse de vieux magazines ( dans les toilettes, si si ca occupe) et quand y’en a trop, je les roule et les enfonce dans mes bottes, comme ça elles tiennent toutes seules.. super pratique!