Endermolift, le verdict

10 janvier 2011

Bon, j’avais l’impression que le résultat était inexistant, mais je vois en regardant les photos avant / après qu’il y a un très léger mieux (je vous rappelle que ce que je voulais travailler le plus était le début de bajoues et le double menton).

Avant :

Après :

Mais honnêtement, c’est pas délire non plus comme différence, je m’attendais à beaucoup plus ; et la preuve, quand je me regardais dans la glace, avant de faire les photos, je ne voyais pas d’amélioration.

Donc je considère pas le truc comme super efficace, ou alors il faut peut-être faire 30 séances d’affilée ? (j’en ai fait 10 comme préconisé, c’est la durée habituelle de la cure).

Et si j’avais payé ma cure (ce qui n’est pas le cas puisqu’on me l’a offerte en tant que testeuse), j’aurais un peu les boules d’avoir claqué 450 € pour un résultat aussi peu important.

Il va falloir que je commence à économiser pour un lifting dans 10 ans, je vais pas y couper (c’est le cas de le dire, aha), ça reste le seul truc qui marche vraiment sur ces signes précis de l’âge, hélas…

PS : pour plus d’infos sur comment ça se passe etc, voyez mon premier billet sur l’Endermolift.

78 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

78 commentaires

  • #1 charlotte2(mais c’est temporaire) le 10 janvier 2011 à 8 h 24 min

    Oh si quand même on voit une petite différence au niveau des joues ! Mais en même temps on n’est pas très sur que ce soit le résultat des séances ou un effet de lumière. Et puis il faut dire que le petit défaut dont tu parles est extrêmement léger. Quant au double mention, tu n’en as pas ! En tout cas c’est marrant de te voir sur ces photos : tu as l’air de méchante humeur …. On a tellement l’habitude de te voir sourire ! En tout cas, si ça peut te consoler, tu as de très jolies oreilles :)

    ↰ Répondre
  • #2 maminou le 10 janvier 2011 à 8 h 33 min

    En tout cas on voit bien que tes cils sont encore bien recourbes et je confirme tu as de jolies oreilles bisoux

    ↰ Répondre
  • #3 Ananas le 10 janvier 2011 à 8 h 59 min

    En effet les résultats ne sont pas flagrants. Pourtant j’attendais ça avec impatience. J’ai 43 ans et en effet, “ça” se relâche! Il n’y aurait personne ici qui voudrait nous faire un test de gym faciale?
    PS particulier pour Hélène: Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais ça y est, mes sourcils ont repoussé. Pendant leur absence, et sur ton conseil, je les dessinais avec de la poudre et un pinceau (MAC). Et ça rendait très bien.

    ↰ Répondre
  • #4 Paulinette le 10 janvier 2011 à 9 h 00 min

    Dis, moi j’en vois une quand même de différence. Sérieuse la différence, qui plus est.
    L’ovale de ton visage (tu sais, ce truc qu’est le plus important pour pouvoir draguer sans avoir l’air d’un bouldog à la peau qui pendouille) il est carrément mieux dessiné. Si si, j’insiste.

    Allez hop! La vie est belle avec le visage ovalisé.

    ↰ Répondre
  • #5 Cosmetogirl le 10 janvier 2011 à 9 h 10 min

    Ca m’étonne qu’on t’ai préconisé 10 sachant que sur le visage les résultats sont toujours longs…
    Ceci dit, au niveau du menton, je vois une difference. Peut être que 5 de plus ça aurait été top!
    Bisous

    ↰ Répondre
  • #6 Lullaby Septante-Sept le 10 janvier 2011 à 9 h 17 min

    Sur soi c’est toujours très difficile de percevoir les différences puisqu’on se voit tout le temps :-) Cela dit sur le menton moi je trouve qu’il y a un effet!

    ↰ Répondre
  • #7 Cécile de Brest le 10 janvier 2011 à 9 h 35 min

    Je trouve qu’il y a un effet sur le menton. C’est clair que ce n’est pas flagrant mais l’ovale semble moins “relaché”.

    ↰ Répondre
  • #8 Lodulot le 10 janvier 2011 à 9 h 45 min

    Pour le prix et pour l’effort demandé, le résultat n’est pas violent ;))) je trouvais même que c’était mieux avant :))

    ↰ Répondre
  • #9 Volte le 10 janvier 2011 à 9 h 47 min

    Bonjour !
    Alors oui, il y a eu un effet sur le menton, mais pas fou et c’est normal : pour moi ce traitement est avant tout préventif, car en effet il n’y avait pas grand chose à corriger.
    Comme je l’avais dit sur le précédent article concernant cette cure tu n’as pas de défaut à corriger concernant tes bajoues.
    Ton profil est vraiment très beau.

    ↰ Répondre
  • #10 velvet6981 le 10 janvier 2011 à 9 h 49 min

    C’est vrai, c’est pas flagrant comme différence…
    Mais c’est peut-être parce que tu peau était déjà super avant, non ?

    ↰ Répondre
  • #11 isa-monblogdemaman le 10 janvier 2011 à 9 h 49 min

    Dommage, je n’ai pas terminé ma cure. Je n’en suis qu’à la 7° séance. Sur toi, je trouve qu’en effet, ce n’est pas marquant même si la joue tombe moins je trouve. Mais tu en attendais beaucoup. Pour l’instant, je suis très contente de son effet sur mes cernes de maman débordée et surtout sur une cicatrice. Pour le reste, j’attends la fin de la cure !

    ↰ Répondre
  • #12 thevlaine le 10 janvier 2011 à 9 h 57 min

    Bonjour Hélène
    Moi je trouve une légère différence au niveau du menton. Mais c est pas flagrant non plus faut être honnête. C’est vrai que vu le prix, c’est quand même décevant. En même temps moi je trouve ton profil tout à fait correct. d’ailleurs ça fait bizarre de te voir de profil hihi, on ne te voit que de face habituellement. (ou alors faudrait prévoir de te maquiller les oreilles… :D )

    ↰ Répondre
  • #13 isaro le 10 janvier 2011 à 10 h 18 min

    Bonjour,
    oui, on voit une différence même si c’est pas l’effet “lifting”, en m^me temps t’en a pas encore besoin, ça va là, très joli profil.
    En revanche, comme on a tous une légère dissymétrie entre nos côtés gauche et droit du corps comme du visage, on se rendrait mieux compte si tu nous rajoutais une jolie photo du m^me profil que le “avant”.
    A bientôt

    ↰ Répondre
  • #14 S. le 10 janvier 2011 à 10 h 27 min

    Bonjour,

    Tu montres deux profils differents, dans le avant/après. Comment voir la vrai différence ?

    ↰ Répondre
  • #15 oppossum le 10 janvier 2011 à 10 h 50 min

    Ciao Hélène, moi je trouve une différence au niveau du menton et de l’ovale et après tout une différence si minime soit elle n’est elle toujours pas la bienvenue? Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 10 janvier 2011 à 11 h 00 min

    charlotte2(mais c’est temporaire): j’ai fait exprès d’avoir une expression très neutre sur ces photos pour ne pas altérer la forme de mon visage et qu’on voit bien ;-)

    Ananas: oh super, vivre sans sourcils c’est dur !

    isaro: les photos du même côté étaient différentes, je me suis concentrée sur le fait d’avoir exactement le même position et expression sur la photo.

    S.: voir ma réponse à isaro.

    oppossum: on peut le voir comme ça, c’est sûr ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 Deilema le 10 janvier 2011 à 11 h 01 min

    Comme les autres, je vois surtout une différence au niveau du menton.
    Et de la fermeté générale du visage.
    Et je veux paraître aussi jeune que toi à 40 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #18 Lilicat le 10 janvier 2011 à 11 h 20 min

    Hello :)

    Il y a une légère amélioration sur l’ovale, plus net, et le menton.
    Cela m’avait frappée déjà sur une de tes vidéos, il y a quelques temps, et je te l’avait dit.
    Mais je conçois que le résultat n’est pas flagrant à voir sur soi.

    Baillezevoué, merci pour la soirée MAC, c’était très très sympa :)
    Et j’adore ton teint de porcelaine!!!!

    ↰ Répondre
  • #19 PinuPuPuP le 10 janvier 2011 à 11 h 59 min

    Hélène moi je ne vois qu’un léger changement mais c’est plutôt bon signe : ça veux dire que tu n’en as pas besoin !

    ↰ Répondre
  • #20 PinuPuPuP le 10 janvier 2011 à 12 h 17 min

    Je voulais juste ajouter que tu es vraiment belle, une beauté au sens artistique du terme, tes portraits me font penser à un tableau que j’avais vu dans un musée en Italie !

    ↰ Répondre
  • #21 Miss Nahn le 10 janvier 2011 à 12 h 28 min

    On voit une petite différence quand même. Moi je dis :-)
    L’ovale me paraît plus régulier “après” (même si je le trouve déjà très bien avant)

    Quoi qu’il en soit j’aime ton avis sur cet essai. 450€ pour un résultat qui ne te paraît pas flagrant, en effet, autant ne pas dépenser son argent là-dedans.
    La perspective d’un lifting me fait froid dans le dos car je n’aime pas les bistouris, mais comme qui dirait que le rapport qualité/prix sera meilleur.

    ↰ Répondre
  • #22 Autumn le 10 janvier 2011 à 12 h 29 min

    La premiere chose que j’ai remarquee; ton nez en profile; c’est d’un classicisme! Parfait.
    Pour l’ovale, si, quand meme, il y a une difference, c’est plus lisse- mais je suis d’accord avec certaines; peut-etre il faut juste des seances de plus avec ce genre de chose pour avoir les changements “radicales”? (Est-ce que cette machine est semblable a celle avec laquelle tu as fais les seances corps/cellu? Parce-que tu avais dis que celle-la marcher bien…) Mais c’est sur, pour le prix, en devrait avoir droit a une vingtaine de seances si c’est ca qu’il faut pour avoir un resultat.
    Il reste- avant de passer au choses serieuses! -les exercises du visage; ils marchent tres bien. ( le sport fait tout rentrer dans l’ordre, mais comme tu ne veux absolument pas faire du sport!!) Google les echauffements pour le chant/opera, ou le yoga du visage (“jowls”) tout ce genre de truc.)
    Aussi, tu avais dis un jour que tu ne “souris pas beaucoup” (ah bon?!) est c’est une mouvement tres efficace contre les bas-joues. :):):):)

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 10 janvier 2011 à 12 h 51 min

    PinuPuPuP: oh tu es adorable, merci beaucoup !!

    Autumn: ok ok ok, ej vais essayer la gym du visage ;-)
    J’ai jsutement ce truc dont je ne savais aps quoi faire :
    http://www.amazon.fr/Facial-Flex/dp/B000K7J1PI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1294660217&sr=8-1

    ↰ Répondre
  • #24 patchouli le 10 janvier 2011 à 12 h 56 min

    Oui on voit une petite différence, mais le rapport qualité/prix laisse un peu sceptique quand même! En même temps je suis assez d’accord pour dire que tu n’as pas un relâchement flagrant ni des bajoues…moi à côté de toi j’ai l’air d’un sharpeï !!(tu sais les chiens tout fripés)..
    la gym faciale: kezako??

    ↰ Répondre
  • #25 Autumn le 10 janvier 2011 à 13 h 08 min

    J’imagine ca doit “aider” dans les exercises- genre “retraining” . Mais vas (aussi) sur youtube et mets “facial yoga” ou “firm jawline and chin” “get rid of jowls” etc; il y a des milliers de videos; tu retrouvera un peu pres les memes exercises (j’aime bien le “smiling fish-face”); apres ca deviens reflex, on perds les “mauvais habitudes musculaires” et on cultive les bons- ce n’est rien de compliquer ni difficile, c’est juste les mouvements et expressions- ca destresse pas mal aussi :):)

    ↰ Répondre
  • #26 Hélène le 10 janvier 2011 à 13 h 13 min

    patchouli: Autumn nous donne l’explication ;-)

    Autumn: tu es une mère pour moi, merci mille fois !!

    ↰ Répondre
  • #27 Autumn le 10 janvier 2011 à 13 h 18 min

    :)

    ↰ Répondre
  • #28 patchouli le 10 janvier 2011 à 13 h 32 min

    Autumn: merci, c’est une découverte pour moi!

    ↰ Répondre
  • #29 Hélène le 10 janvier 2011 à 14 h 16 min

    Autumn: le “smiling fish face” est hyper dur à faire, j’éclate de rire tout le temps du coup je n’y arrive pas ;-)))

    ↰ Répondre
  • #30 louise d’Ottawa le 10 janvier 2011 à 14 h 37 min

    Tu es tres jolie Helene, tu as la chance de ne pas faire tes 40 ans. Je suis d’accord avec toi pour la chirurgie. Dans ma famille, on a les paupières qui lâche dès la 30taine, alors, comme j’aime me maquiller c’est un vrai drame pour moi. J’ai consulté un chirurgien avant Noel pour mes paupières supérieures, j’ai même mis un rendez-vous pour avril (2000$ ayoye) … mais là, je doute… hum je pense que je vais attendre encore quelques années.

    ↰ Répondre
  • #31 Virginia de Argentina le 10 janvier 2011 à 14 h 58 min

    Salut Hélène,

    Tout d’abord félicitations pour ton blog que j’ai découvert récemment et que je visite désormais quotidiennement, j’adore!
    Je vis à Buenos Aires, et ici toutes les Argentines font de la radiofrequence, une technique qui chauffe l’épiderme en profondeur et stimule la production du collagène de la peau pour la raffermir (d’après ce que j’ai compris)… Cela permet de traiter le relâchement de la peau, et s’applique pour le visage comme pour le corps… J’ai 36 ans et commence moi aussi à flipper en voyant les premiers signes de relâchement sur l’ovale du visage, et je vais donc essayer prochainement, je ne connais pas encore l’efficacité mais peut-être est-ce une autre alternative au lifting de dans 15 ans.

    ↰ Répondre
  • #32 Autumn le 10 janvier 2011 à 15 h 01 min

    je sais! je n’arrive pas a le tenir, non plus :) Ils sont tous rigolos les exercises (“Prom Queen” c’est pas hallucinant?!) Avec le smiling fish, j’ai vraiment l’impression que ca “lift” toute de suite les pommettes, par contre :)

    ↰ Répondre
  • #33 Autumn le 10 janvier 2011 à 15 h 03 min

    patchouli; je t’en prie :):)

    ↰ Répondre
  • #34 Mannick le 10 janvier 2011 à 15 h 04 min

    Bonjour !

    Déjà moi par principe, sur moi, je n’ai jamais aimé mes photos de profil, et cela ne date pas d’aujourd’hui ;) sérieux, je me hais de profil !

    Sinon pour le reste, j’avais placé pas mal d’espoir dans cette méthode, j’ai bien fait de ne pas la commencer, parce que même si je peux me l’offrir à raison d’une dizaine de séances, je n’en ferais pas plus, vraiment pas, visiblement tu n’en n’es pas trop satisfaite on dirait…

    Le lifting, rien à faire, j’ai trop peur, d’autant que je suis déjà pas mal passée par des anesthésies générales par le passé, et puis même j’ai trop peur, je sais que c’est idiot, mais le spectre du “ratage” me hante. Une chose que je ferais bien par contre, c’est des petites injections comme tu as fait sur la ride du lion, là je me laisserais bien tenter, pour cette ride là, et si çà existe pour les sillons naso-géniens, à étudier !

    Ceci dit, toi de profil tu es très jolie :-))) et ce n’est pas basse ou haute flatterie car je le pense !

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 10 janvier 2011 à 15 h 11 min

    Virginia de Argentina: sois la bienvenue, et merci pour ces infos ;-)

    Autumn: oui le Prom Queen est énorme aussi ;-)
    Cela dit je viens de bien lire les instructions et de regarder le site web de Facial Flex, j’ai essayé l’instrument, c’est tout bête et je crois que je ferai plus facilement ça que d’autres types d’exercices, donc je vais déjà commencer par essayer de faire ça tous les jours ;-)à

    Mannick: merci beaucoup, moi aussi j’aime bien mon profil ;-)
    Bien sûr que ça existe, pour les sillons nasogéniens : là on injecte de l’acide hyaluronique, par contre, donc un produit de comblement (et non du botox qui est un paralysant musculaire).
    C’est super efficace, pour ce que j’en ai vu sur des actrices ou des célébrités (j’ai pas de sillons donc côté comblement j’ai encore un peu de temps devant moi ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 Maryjo le 10 janvier 2011 à 15 h 41 min

    Je pense que je serais également pensive quand à dépenser 450 euros pour une différence si difficilement perceptible.
    J’ai lu les differents commentaires, et je passe de la photo 1 à la photo 2 sans arret depuis un moment ……………. je ne vois pas grand chose

    par contre tu es géniale avec ou sans cette cure :-D

    ↰ Répondre
  • #37 Sandra le 10 janvier 2011 à 16 h 40 min

    Personnellement je vois bien la différence ! Si un j’ai 45o euros inutiles, je pense que ce serait un bon investissement ! :)
    Bisous

    ↰ Répondre
  • #38 kmy le 10 janvier 2011 à 16 h 52 min

    Bonjour,
    Avant de passer chez le chirurgien, je te recommande d’essayer facial flex c’est un petit appareil pour faire de la gymnastique facial !
    Si tu n’en a pas entendu parler le site c’est :
    http://www.facialflex.fr/fr/facial-flex/index.html !
    C’est génial du haut de mes 27ans et 10kilos pris j’avais un double menton et de grosse bajoue (pour te dire mon ovale du visage était devenu inexistant).
    Au bout de 3mois à force de 8min par jour (4min le matin et 4min le soir), je vois désormais mon ovale, mes bajoues ont quasiment disparue !
    Je n’ai pas de photo avant après mais tu peux trouver des photos témoignage, c’est juste bluffant (http://www.beaute-test.com/service/album.php?membre=mariechristine) !
    Merci pour ton blog, il est super intéressant !
    Bisous

    ↰ Répondre
  • #39 kmy le 10 janvier 2011 à 17 h 02 min

    Désolé, je n’avais pas lu les commentaires !
    Oui essaie facial flex, c’est sur faut s’acharner un peu mais les résultats sont visible !
    Tu fais ça sous la douche ou au toilette (oui parce que c’est pas très glamour, on bave un peu !!!), ça prend peu de tps !
    Mieux que toutes les crèmes pour le cou que j’ai essayé !!!

    ↰ Répondre
  • #40 Hélène le 10 janvier 2011 à 17 h 08 min

    kmy: je suis contente de savoir que ça marche ! Merci,et bienvenue à toi ;-)

    ↰ Répondre
  • #41 sophie29 le 10 janvier 2011 à 17 h 23 min

    Bonjour, ça y est, après une attente de plusieurs années où je flippais à mort, j’ai fait ma 1ère injection sur les sillons nasogéniens. Comme j’ai une peau qui fait des bleus faciement je lui ai demandé d’y aller doucement et j’ai une autre séance début février pour finir la piqûre. Au début j’étais contente mais là je trouve que c’est pas très visible. J’attends avec impatience l’autre injection… Sinon je suis prête pour tenter la mésothérapie anti-âge qui a l’air d’améliorer le relâchement. Sinon, en effet, ma dermato m’a bien dit que seul le lifting à un certain âge était la solution. Vu le visage de ma mère, je pense que j’y passerai également…
    Sur le blog d’un médecin dermatologue, celui-ci explique que la gym du visage provoque des rides supplémentaires…

    ↰ Répondre
  • #42 pititemouah le 10 janvier 2011 à 17 h 26 min

    bonjour à toutes!

    Moi qui suis en chirurgie maxillo faciale et reconstructrice en ce moment, je dois avouer que le resultat me parait moins flagrant que ce que je peux voir….^^
    un adage en chirurgie plastique dit que la chirurgie reussie est la chirurgie qui ne se voit pas, ça doit s’appliquer à la médecine esthétique aussi, non?;)
    c’est sûr que si tu cherches à traiter le contour du visage, le lifting est LA solution. d’autant ques les techniques se sont allégées, on ne fait plus de lifting à la sheila (et heureusement….^^)(qui en passant n’est pas raté, mais cette technique, c’est juste pas possible sur des personnes connues….)
    par contre, jamais un bon lifting n’a traité les rides, il n’y a que le peeling, les comblements ou le botox qui peuvent le faire…
    mon chef dit que dans l’idéal, un premier lifting se fait à 40ans, on ne t’a pas offert ça comme cadeau d’anniversaire?;)

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 10 janvier 2011 à 17 h 31 min

    sophie29, pititemouah: je n’ai pas de rides, c’est l’ovale du visage qui m’intéresse.

    ↰ Répondre
  • #44 Mannick le 10 janvier 2011 à 17 h 43 min

    Hélène: Je suis un peu comme çà aussi ! Au début, quand j’ai eu mes premières petites rides (oui j’y tiens elles sont petites) cela me tracassait, et le temps passant, j’ai vu que l’ovale du visage était bien plus important, et je sais (de source sûre ;-) qu’aux environs de la cinquantaine, il prend du plomb dans l’aile l’ovale, et c’est bien plus moche que les rides !!!

    Alors gym faciale, j’ai aussi un Facial flex (au début je croyais que c’était un gadger !) et j’utilise j’espère les bons produits et les bons gestes, plus tard, si vraiment cela ne suffit plus, je ferai sans doute ces fameuses injections d’acide hyaluronique (si ce n’est pas allergisant hein !)

    J’ai tendance à penser que les rides c’est la vie quelque part, mais l’affaissement, non merci :)

    ↰ Répondre
  • #45 JessEnCalifornie le 10 janvier 2011 à 18 h 07 min

    Salut Helene,

    Moi je trouve qu’il y a une belle difference entre les 2 photos, elle ne justifie peut etre pas le prix du truc mais au niveau du menton c’est assez flagrant.
    Merci pour tes compte-rendu sur ces techniques (rehaussement de cils, endermolift…) en tous cas, j’adore ce genre d’article.

    ↰ Répondre
  • #46 pititemouah le 10 janvier 2011 à 18 h 27 min

    Hélène: cette absence de ride tient même du surnaturel;) même si je crois me souvenir que tu fais du botox pour la ride du lion, tu n’as pas la moindre ride ailleurs, c’est impressionant. Tu dois avoir de sacrés gènes!

    le facial flex je l’ai vu utilisé sur des rééducation de paralysie faciale, et c’était très efficace, alors je suppose que sur une musculature faciale normale, ça doit faire des petits miracles, à condition d’avoir une peau bien elastique….et puis bon, c’est quand même moins cher qu’un lifting^^

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 10 janvier 2011 à 18 h 35 min

    Mannick: c’est pas faux que les rides c’est la vie, cela dit la vie heureuse OK, mais les soucis ou la mauvaise humeur (= ride du lion), c’est une forme de vie que je ne souhaite pas voir marquer mon visage ;-)

    JessEnCalifornie: je suis ravie que ce genre d’article t’intéresse !

    pititemouah: en fait j’ai des ridules (pas des rides, OK, mais quand même) sous les yeux et au coin de la bouche. Mais ça ne se voit pas en photo et en vidéo (on me dit qu’en vrai non plus à moins d’avoir le nez dessus ;-).
    Et des vraies rides j’en ai plusieurs sur le front depuis quasi toujours, parce que je hausse les sourcils en permanence : c’est pour ça que je ne veux pas faire de botox dans le front, je ne veux pas me priver de cette expression, et puis les rides du front je m’en fiche totalement, je n’arrive pas à les voir comme des rides de vieillesse vu que je les ai depuis l’âge de 10 ans ;-)
    Mais c’est vrai que j’ai de bons gênes (j’ai d’ailleurs écrit un billet là-dessus, j’essaye de le publier vite).
    Et j’ai la peau effectivement très élastique, donc à moi le Facial Flex ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 Miam le 10 janvier 2011 à 18 h 57 min

    Arf oui effectivement le résultat n’est pas transcendant…
    C’est vraiment ce que j’aime chez toi, c’est que tu penses et écris ce que tu penses sans te soucier si c’est bien ou pas vis à vis de la marque… etc…
    C’est aussi pour ca que tout ce que tu dis, je le prends sans me poser de questions, je sais que c’est vrai, si tu dis qu’un produit est top, ou si alors il est complètement naze… J’aime bien ça moi :)) alors merci

    ↰ Répondre
  • #49 Belldandy le 10 janvier 2011 à 19 h 31 min

    Ben, en effet, c’est pas la révolution faciale, mais quand même, il y a une petite différence, ça se voit. En même temps, c’était quand même pas l’apocalypse au départ dis donc Madame joli nez z’et oreilles !
    Moi ça m’obsédait tellement l’ovale que j’ai dormi avec la tête toute droite sur l’oreiller de 15 à 20 ans (je sais, c’est complètement con à cet âge-là, pit’être même que c’est pas bien malin plus tard…). Bref, peine perdue, car je passe mon temps à me marrer en me rengorgeant comme une grosse chouette ! Oh et pis zut !

    ↰ Répondre
  • #50 celine le 10 janvier 2011 à 19 h 45 min

    bonjour !
    si ! il y a une différence. ça se voit au niveau des ombres.

    ↰ Répondre
  • #51 lollipops le 10 janvier 2011 à 20 h 28 min

    Hi, moi je trouve ça pas trop mal, je me suis meme dis en regardant les photos que tu exagerais, certes l’effet n’est peut etre pas spectaculaire mais on voit bien au niveau du menton que la ligne est plus ferme … ça ne vaut pas un lifting ça je suis d’accord mais tu es bien loin de ressembler a Droopy

    ↰ Répondre
  • #52 Autumn le 10 janvier 2011 à 20 h 44 min

    The facialflex it is, then :), c’est bien de faire ca (je suis curieuse de ce truc- peut-etre tu peux faire un bilan un de ses quatres, si tu trouves que c’est bien/nul.) J’ai vu qu’il y a pas mal de gens qui la connaissents deja dans les commentaires…

    Et comme tu as deja une superbe peau (elastique:)) c’est in ze pocket! :):)
    .

    ↰ Répondre
  • #53 Mannick le 10 janvier 2011 à 21 h 06 min

    Hélène: Tu as raison Hélène pour les rides, j’avais oublié de préciser que les rides c’était aussi les mauvais moments, les épreuves, parfois aussi quand on est épuisée…

    Pour le front je n’ai presque rien du tout encore :) et puis j’ai une frange… donc ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 Hélène le 10 janvier 2011 à 21 h 09 min

    lollipops: sois la bienvenue ;-)

    ↰ Répondre
  • #55 Coralip le 10 janvier 2011 à 22 h 33 min

    Je vais être hors sujet (l’article ne me concerne pas encore et je n’ai pas encore d’avis sur ce sujet) mais je voulais juste te dire que j’aime beaucoup ton profil. On voit une autre “facette” de toi (bah quoi c’est vrai on ne te voit que de face d’habitude :))

    ↰ Répondre
  • #56 GousseDeVanille le 10 janvier 2011 à 22 h 35 min

    Un petit peu quand meme mais tu as absolument raison, moi nonplus je ne dépenserais jamais tout cet argent pour ce traitement…pour le réhaussement de cils par contre…;)
    Bonne nuit à toutes!

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 11 janvier 2011 à 12 h 00 min

    Coralip: merci beaucoup ;-)

    GousseDeVanille: oui voilà, le réhaussement c’est spectaculaire et ça se voit tout de suite (et ça coûte moins cher ;-) !

    ↰ Répondre
  • #58 caro le 11 janvier 2011 à 17 h 51 min

    coucou,

    je me demandais ce que tu pensais du cache cernes studio de MAC toi qui a l’air de bien aimer cette marque!?
    j’ai vu que c’était à la fois un anti cernes et un cache imperfections.. pour quelle utilisation est il le mieux adapté?
    et enfin! faut il l’appliquer au doigt?

    merciiiii

    ↰ Répondre
  • #59 Hélène le 11 janvier 2011 à 20 h 13 min

    caro: quel rapport avec l’endermolift ?

    ↰ Répondre
  • #60 caro le 12 janvier 2011 à 10 h 12 min

    aucun mais je pensais que sur ce blog on pouvait poser des questions à une professionnelle et recevoir de bons conseils..
    je me suis trompée!?

    ↰ Répondre
  • #61 Hélène le 12 janvier 2011 à 11 h 14 min

    caro: non, simplement tu n’as pas posé ta question au bon endroit ; sous un billet qui parle de maquillage, ça sera plus approprié.

    ↰ Répondre
  • #62 caro le 12 janvier 2011 à 13 h 28 min

    très bien c’est noté! je le saurai pour la prochaine fois
    j’ai quand même le droit à une petite réponse ?! :)

    ↰ Répondre
  • #63 Hélène le 12 janvier 2011 à 13 h 59 min

    caro: bien sûr ;-)

    ↰ Répondre
  • #64 Quatrine le 14 janvier 2011 à 0 h 00 min

    Hum, oui c’est vrai que le résultat ne saute pas aux yeux (il faut même bien regarder de près…). Je ne sais pas si vous vous en souvenez, les filles, il y a plusieurs années sortait de chez Clarins un produit dénommé “Lift minceur visage”. Je l’ai testé, bon produit, rien à redire. Mais surtout, il y avait un dépliant explicatif du geste à suivre pour que le truc marche (ils sont fort chez Clarins en matière de gestes). Or donc, je me suis mise à suivre scrupuleusement le “geste” avec toutes mes crèmes visage. Et bien, c’est le pied, mon ovale tient bon et même le début de ride du lion qui tentait de s’incruster a pratiquement disparu. Ouais… sans Botox! Donc, je n’ai qu’un conseil à proposer: trouver le livret (ou acheter le produit) Clarins et apprendre la gestuelle. Je pense que c’est elle qui fait tout!
    Bon courage et merci Hélène pour ce test (avec les économies, je vais acheter des pinceaux Mac…)

    ↰ Répondre
  • #65 Hélène le 14 janvier 2011 à 12 h 14 min

    Quatrine: uhuh, intéressant, je vais me renseigner sur ce produit et ce livret !

    ↰ Répondre
  • #66 patchouli le 27 février 2011 à 10 h 37 min

    Hello les filles, ça faisait un petit moment que je n’étais pas passée (et Hélène en profite pour se maquiller en perroquet!!); bref juste pour vous dire que j’ai acquis le fameux Facial flex et que je me propose de vous faire un suivi du résultat (éventuel) avec photos avant-après. Je commence mardi 1er mars: je mettrai ma première photo “avant” et vous verrez qu’il y a du boulot pour l’ovale de mon visage!
    A mardi!

    ↰ Répondre
  • #67 patchouli le 1 mars 2011 à 17 h 46 min

    Hello! comme promis, j’ai débuté les exercices avec le Facial Flex ce matin. Je mets la photo du premier jour, puis une autre dans 1 mois, en espérant qu’on verra la différence..
    Hélène, si ce n’est pas la bonne place, dis-moi où je le mets. merci!

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 1 mars 2011 à 22 h 22 min

    patchouli: merci beaucoup de faire ces photos et ce retour pour nous, c’est super intéressant (et ça me semble tout à fait au bon endroit) !

    ↰ Répondre
  • #69 patchouli le 29 mars 2011 à 16 h 02 min

    hello les girls! comme promis je reviens vous voir après 4 semaines d’utilisation du Facial Flex….promis juré, j’ai bien fait mes 2 minutes de gym faciale matin et soir TOUS les jours depuis le 1er mars ( soit 4 minutes de gym par jour: c’est énorme pour moi, vous vous rendez pas compte de l’effort!!:)))
    Bref, voyez vous même sur la photo : à gauche celle du 1er mars, à droite celle du 29 mars. Perso, je ne vois aucune différence et à la limite la première est mieux car j’ai du blush et pas sur la deuxième.
    Je vais continuer car on nous promet des résultats à partir de 6 semaines; nous verrons si un miracle se produit…
    Je continue à vous tenir au courant!
    PS: faut vraiment que j’aille chez le coiffeur!!

    ↰ Répondre
  • #70 Hélène le 29 mars 2011 à 16 h 06 min

    patchouli: tu es super sympa de nous tenir au courant !! Merci beaucoup !
    (effectivement ça saute pas aux yeux, zut alors).

    ↰ Répondre
  • #71 patchouli le 29 mars 2011 à 16 h 08 min

    Allez, soyons dingues, je vous mets aussi mon beau profil droit de dindon!

    ↰ Répondre
  • #72 mary ze le 23 mai 2012 à 10 h 06 min

    ok merci pr le moteur de recherche au moins j’aurai appris ça :)

    comme toi j’ai LA hantise de la ptoseeeee surtt sur l’ovale
    je fais de l endermolift depuis quelques temps et perso je confirme que sur mon ovale visage , le cou et le décolleté : c’est là que je vois DES résultats surtt côté gauche là où je vois LE problème
    c vrai aussi que j ai tit visage et peu à “déstoker” dessous mais ça lifte bien

    vrai aussi que quand on focalise sur 1 problème : on l amplifie mais bon on srefait pas hein^^

    ↰ Répondre
  • #73 mary ze le 23 mai 2012 à 10 h 12 min

    ps : ok y a 1 tit “souci” mais gérable si tu as une esthéticienne qui gère bien l endermolift, la mienne forme donc elle connait le sujet à fond et me prend 50€ pour 50 mn une fois par semaine
    mais là jvais y aller 2 fois 25 mn

    ta peau, elle est superbe et j’adore ta foto lumineuse de dessous

    ↰ Répondre
  • #74 vicky le 16 septembre 2012 à 21 h 00 min

    bonjour .j ai fais 15 seances d endermolift et je ne voit rien de vraiment changé.un peu l ovale mais les rides sont toujours là .j y ai cru .maintenant peut etre un peeling

    ↰ Répondre
  • #75 Lola le 24 mai 2013 à 5 h 02 min

    Ah si alors! une grande différence au niveau du menton et de la peau à ce niveau, plus tendue etc.
    10 séances c’est un minimum pour voir des résultats, j ai commencé il y a quelques semaines et je pense bien qu il faudra une vingtaine minimum pour des vrais grands résultats. C’est normal d’ailleurs: 1) ça a mis des années pour en arriver là 2) c’est une méthode hyper naturelle et donc plus lent qu ‘un lifting….

    Et le Beautytek, tu as essayé? c’est assez hallucinant.

    ↰ Répondre
  • #76 miso le 26 janvier 2014 à 11 h 48 min

    J’ai fait 21 scéances d’endermolift…..à part un effet bonne mine éphémère aprés la scéance….rien de concluant sur le court ou long terme.
    Aucun effet sur les rides ni sur les ridules (certaines sont même sorties pendant le traitement!)
    Aucun effet repulpant ni sur l’oval du visage.
    Je leur ai envoyé un mail pour savoir ce qu’ils en pensaient.
    Ils n’ont pas eu la correction de me répondre
    Verdict: à vous de le faire……

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 26 janvier 2014 à 13 h 21 min

    miso: décidément ce truc n’est pas du tout concluant ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 Scarlett le 17 avril 2015 à 1 h 27 min

    Je me tâte sur l’utilisation d’Endermolift. A 39 ans, je n’ai pas une seule ride (sauf quelques plis d’expression quand je ris), mais j’ai des joues fines et, au moindre coup de stress, quand les muscles de mon visage sont en tension, cela se voit aussitôt et me donne des traits crispés. Je déteste ! Je dirais même que cela ne fait qu’augmenter mon stress, car en plus de le ressentir, je le vois sur mon visage !
    J’ai songé aux injections d’acide hyaluronique pour repulper légèrement mon visage et pallier ainsi à l’absence d’une couche adipeuse suffisamment épaisse pour rendre les muscles moins visibles sous ma peau (eh oui, c’est l’inconvénient de la minceur ! On ne gagne pas sur tous les tableaux). Mais j’ai peur de me retrouver avec des joues de hamster ou un effet baby face. Endermolift m’est donc apparu comme une alternative intéressante, surtout dans la perspective d’un effet décrispant sur les muscles du visage.
    Mais, j’ai des doutes quant à l’efficacité du dispositif. Sur ta seconde photo, on peut noter une légère amélioration. L’ovale de ton visage paraît mieux dessiné. Rien de spectaculaire, comme tu le dis, mais je ne crois pas non plus que des techniques comme Endermolift aient pour objectif de redessiner les contours d’un visage. C’est, me semble-t-il, plutôt un traitement préventif et qui corrige de légers défauts.
    C’est comme pour les cernes et les poches. Endermolift promet leur atténuation. Cela peut probablement contribuer à décongestionner des poches dues au stress. Mais en aucun cas, cela n’effacera des valises qui se sont formées au fil des ans. Seuls la blépharoplastie ou le laser peuvent agir dans un tel cas.

    Bref, tout cela pour dire que j’ai bien envie quand même d’essayer Endermolift. Et si j’ai toujours une petite bouille au moindre coup de stress, j’irai faire des injections.
    Tout cela pour dire aussi que je te regarde de temps en temps sur tes vidéos et que tu es à des années lumières d’un quelconque lifting. Mais à titre d’info, pour remonter certaines parties du visage, il existe la technique des fils de suspension, moins invasive que le lifting et qui donne paraît-il d’excellents résultats. Je pense que j’y aurai recours plus tard (dans une dizaine d’années, quoi :)).

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *