Esme a encore frappé

30 octobre 2006

armani2Bien sûr que c’est moi sur la photo, maquillée par Monsieur Armani himself la dernière fois que je suis passée en coup de vent à Milan acheter deux ou trois sacs Bottega Veneta.

OK, j’avoue : j’ai mis des lentilles de couleur.

Trêve de bullshit, si vous avez tout bien suivi vous savez qu’il suffit à Esme de prononcer le nom d’un cosmétique pour que je me rue à la parfumerie la plus proche en brandissant ma carte bleue. Cette enfant possède une sorte de don magique, ça me stupéfiera toujours.

Or donc la dernière fois que je l’ai vue, elle avait sur les yeux de divins fards taupe, dont j’ai immédiatement crié que je voulais les mêmes. C’étaient des Armani, cette petite sait qu’en matière de make up on gagne à taper direct dans le chic.

En même temps c’est pas difficile de me faire craquer, les textures sont sublimes et les couleurs parfaites (évidemment c’est plus cher que Nivea, quand c’est pas cher il y a toujours une raison, comme disait Lao Tseu).

Comme je suis radin j’ai commencé par acheter un crayon Revlon à 9 € qui avait pile la bonne couleur, donc taupe, j’ai une passion démentielle pour le taupe sur les yeux, et partout ailleurs à vrai dire, mais revenons à nos poneys (taupe) : ça m’apprendra à acheter au rabais, sur mes paupières il ne glisse pas comme il faudrait, je ne suis pas satisfaite de l’estompage (quoi ça se dit pas estompage ? Ben on s’en fout, vous avez compris ce que je voulais dire ? Bon alors, pourquoi vous pinaillez ?).

Pas prête à lâcher le morceau aussi vite et obnubilée par les paupières taupe d’Esme, je me suis tapé l’intégralité de tous les crayons de la terre chez Sephora puis au Printemps, pour finir épuisée et le dessus des mains intégralement taupe, au stand Armani où évidemment ils avaient exactement ce que je cherchais. Avec un embout mousse pour estomper à l’autre bout du crayon, lequel est délicieusement doux, et coûte la modique somme de 18 €.

Comment ça, c’est cher 18 € pour un crayon ? Excusez-moi mais ça s’use drôlement moins vite qu’un rouleau de PQ, si vraiment vous voulez faire des comptes je suis pas sûre que ça tienne la comparaison. C’est pas le même usage ? Sans blague, j’ai jamais essayé de me faire les yeux avec un rouleau de PQ, je connais les bases quand même.

Quoi que vous en disiez, je suis ravie ma race avec mon crayon taupe : je peux surligner, souligner, estomper, me faire l’œil smoky et être Anna Mouglalis ou le trait précis et me prendre pour Audrey Hepbrun, je m’éclate toute seule dans ma salle de bains naine.

PS : je viens de trouver une explication psychanalytique à cette passion pour le taupe : serait-ce une projection du fait que je suis complètement miro ??

Edit : sur la photo la fille est maquillée en noir, pas en taupe. Evidemment, sauf qu’apparemment non, donc je précise ;-)

126 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

126 commentaires

  • #1 Luludéziles le 30 octobre 2006 à 10 h 45 min

    Ouais, grâce aux désormais 3h de décalage entre toi et moi, je vais être dans les 1ères à poster mes commentaires indispensables!
    J’aime assez ton explication psy du pourquoi du comment tu as cette passion pour le taupe, mais alors comment tu expliques que moi, moi qui ne suis pas miro du tout (désolée, mais j’ai d’autres vices cachés), je suis fan de taupe également? (pas de l’animal hein, encore que, ça pourrait être classe à promener en laisse, ça changerait des chienchiens ou du cochon de Georges Clooney, mais voilà que je m’égare -du Nord- (ah ah que je suis drôle)). Hein tu expliques ça toi?

    ↰ Répondre
  • #2 Leslie le 30 octobre 2006 à 10 h 47 min

    Ah la la Hélène ,j’étais morte de rire en lisant ce billet!Le coup du rouleau de PQ et de l’explication de ta passion du taupe!
    Ressembler à Anna Mouglalis ?Je dis oui les yeux fermés mais j’ai peur que ça suffise pas lol!

    ↰ Répondre
  • #3 miss Trop le 30 octobre 2006 à 10 h 52 min

    Taper directement dans le chic pour le maquillage ? ah.. oui.. ceci explique pourquoi j’ai remisé directos un coffret 3 couleurs (que je valais bien, pourtant), qui était sublimissime sur la photo, pouvait être sympa sur la main (j’aurais du me méfier, le dit-coffret avait pourtant perdu 10 points de cote d’estime entre la photo et la main), mais pourtant irrémédiablement nullissime car hyyyper brillant sur mon oeil…, et j’ai l’air déguisée …
    qui qui va retourner aux ombres Christian Dior directos ?? mmmh ???

    ↰ Répondre
  • #4 Delphinoid le 30 octobre 2006 à 10 h 56 min

    Mouarf :oD J’adore la chute. Merci du tuyau, à l’occasion je passerai voir le stand au Printemps, ma carte bancaire ne vous remercie pas Esme et toi :))

    ↰ Répondre
  • #5 Esme le 30 octobre 2006 à 10 h 59 min

    Moi j’ai rien fait! c’est pas de ma faute si je porte si bien le Armani ;-))

    d’ailleurs vous allez me hair encore une fois mais leur mascara aie aie aie!!!!! ;-)))

    je le dis Haut et Fort hein: si vous avez besoin de moi chez Armani pour tester et faire vendre vos produits je suis la! contactez Helene qui fera suivre…. :-)

    ↰ Répondre
  • #6 Caro Ronde et Jolie le 30 octobre 2006 à 11 h 01 min

    Morte de rire Hélène, le coup du pQ pour se faire les yeux me fait ricaner comme une taupe. Quoi ça ricane pas une taupe ? M’en fous.

    ↰ Répondre
  • #7 le 30 octobre 2006 à 11 h 03 min

    On est soeurs de taupe alors, j’ai également une folle passion étrange pour le taupe (et pas LA taupe, hein) – je ne supporte aucune autre couleur (jusqu’à ce que quelqu’un d’autre arrive à me convaincre du contraire, et il semblerait qu’il ne soit pas encore né…)
    De mon côté je suis accro au fard à paupières MAC "satin taupe" (quoi d’autre…) qui tient super bien par tous les temps et toutes les émotions !

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 30 octobre 2006 à 11 h 04 min

    Pfiou je l’ai échappé belle Esme, je suis toujours aussi fidèle à mon Maximeyes, pour le mascara ;-)

    Delphinoid en plus le vendeur est adorable, c’est un vrai plaisir de passer du temps sur ce stand !

    miss Trop j’adore les ombres à paupières Dior aussi, mêmes raisons : textures fines, couleurs subtiles, très bonne tenue. Rien à faire, c’est pas la même chose au supermarket ;-)

    Leslie je te trouve très contrariante ce lundi matin ;-)) Je t’assure que je ressemble beaucoup à Anna Mouglalis ;-)))

    Luludéziles je suis morte de rire à imaginer une taupe en laisse, mais ça doit pas marcher très vite ce truc, je crois que c’est plutôt fabriqué pour creuser (oui bon j’y connais rien, j’en ai même jamais vu en vrai) ?

    Caro je suis sûre que esl taupes ricanent, à défaut de marcher vite ;-))

    gé “satin taupe” chez MAC ? Ahhh, je suis foutue, je dois justement passer au Printemps cet aprèm ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 Caro les zieux verts le 30 octobre 2006 à 11 h 07 min

    Bah maintenant on veut une photo de tes yeux gros plan avec le top-du-taupe, si, si Hélène, faut pas plaisanter avec ces choses-là.
    Moi je suis une saint thomas je crois que ce que je vois et c’est pas une cocotte (qui a le mauvais goût d’être mannequin) avec un crayon en travers de la tronche qui va me faire acheter du armani… c’est toi.
    Ouaip.
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #10 prof le 30 octobre 2006 à 11 h 12 min

    Je viens de poster un commentaire super bien tourné, sauf que cet anti spam de kdugfcvpqb a encore fait des siennes….!!!
    Du coup je boude et je m’en vais… Na!
    M’enfin avant de partir je dois dire que je suis farpaitement d’accord avec Caro les zieux verts.

    ↰ Répondre
  • #11 alexiane le 30 octobre 2006 à 11 h 13 min

    Je ne comprends pas comment Revlon peut continuer à vendre ses produits de maquillage où tout est chea p : la qualité, le packaging, la plupart des coloris, la texture … Même leur communication je la trouve bidon avec des mannequins maquillées à la truelle, et leur mise en scène ringarde.
    Alors je te suis dans ta folie Armani …

    Ps : quant aux taupes c’est pas terrible vues en vrai : au mieux ca ressemble à une souris, au pire à un rat. Il suffit de jeter un oeil à celle qu’Asia Argento tient dans sa main, dans le magnifique TRANSYLVANIA de Gatlif : courez y si vous ne l’avez pas vu !

    ↰ Répondre
  • #12 Calpurnia le 30 octobre 2006 à 11 h 15 min

    Je pense que tout dépend de ce que l’on appelle "taupe". Sur la photo je vois du noir… Pour moi le taupe c’est marron glacé (je préfère dire taupe sinon ça me donne faim). Pour Delphine c’est marron tout bête : est-ce que je peux te piquer ton crayon marron ? La réponse est non, le crayon a disparu dans la nuit brune.
    Tu m’as fait peur avec le PQ et le crayon. D’ailleurs j’ai mis la même somme pour un vrai crayon khol de chez Hélèna Rubinstein il y a quelques mois, sur tes conseils, et je ne le regrette pas.

    ↰ Répondre
  • #13 sardine le 30 octobre 2006 à 11 h 16 min

    Ah oui 18 euros, c’est un peu cher… Ah oui mais il a l’air drolement bien quand même…
    Vais l’essayer, je crois, parce que moi mon crayon il est un peu pourrite, l’estompage est pas top ;-)

    ↰ Répondre
  • #14 Bauréale le 30 octobre 2006 à 11 h 18 min

    Et tu oublies la principale information : les références de ce superbe fard taupe !!
    En tout cas, je vais regarder différement mon rouleau de PQ maintenant.

    ↰ Répondre
  • #15 Luludéziles le 30 octobre 2006 à 11 h 19 min

    Question pour les pros: qu’est ce qui tient le mieux, le crayon-à-estomper-avec-son-embout-mousse ou l’ombre à paupières?
    Sinon moi aussi je veux une photo de tes yeux!

    ↰ Répondre
  • #16 julie bibliobus le 30 octobre 2006 à 11 h 21 min

    et donc voilà comment jai failli récuperer ton crayon revlon à la soirée troc! (failli car comme je suis partie en me drapant dans ma dignité après avoir descendue la manzana à la pastèque (je me comprend) j’ai tout laissé chez gé.
    bon, j’en veux du taupe moi aussi! (on est bien d’accors que c’est pas tout à fait du noir, hein? sinon j’en ai, en fait.
    bon mais j’en veux quand même, j’ai pas l’embout en mousse. j’en veux un.

    ↰ Répondre
  • #17 Millie le 30 octobre 2006 à 11 h 22 min

    Merci pour ce petit moment de bonheur au bureau Hélène ;-). Ca fait du bien de rire de bon matin (surtout que je suis une des rares à ne pas être en vacances, je me sent un peu seule là…).

    Sinon moi aussi je suis très taupe (et miro, aussi :-) ), je trouve que cette couleur est hyper claaaaaasse!

    Allez, bonne semaine!

    ↰ Répondre
  • #18 Esme le 30 octobre 2006 à 11 h 24 min

    Luludéziles: c’est pas du tout la meme utilisation le fard pour toute la paupiere le crayon a estomper juste en trait plus ou moins gros plus ou moins estompé!

    bon c’est pas tres clair je crois ce que je dis mais bon…;-)

    ce que je fais: ombre taupe sur la paupîere + un trait ssez large de crayon estompé ur l contour de l’oeil! le tout armani bien sur! :-)

    Oh Helene quel dommage pour ta carte si tu dosi aller au printemps! :-))))

    ↰ Répondre
  • #19 Luludéziles le 30 octobre 2006 à 11 h 28 min

    Merci esme pour ces explications, très claires, si si je t’assure ;) J’ai bien noté: ombre à paupières+crayon Armani (ça va pas arranger mes finances ça, surtout que je suppose que chez moi, ça doit être plus cher que chez vous, comme plein de trucs. La vie est injuste, mais qu’est ce que je ne ferais pas pour être resplendissante).
    Et tu es prête à le jurer: l’ombre à paupières Armani tient vraiment très bien? Non parce que j’ai déjà investi dans des trucs infâmes qui deviennent invisibles au bout de 12 minutes sur mes paupières….

    ↰ Répondre
  • #20 Esme le 30 octobre 2006 à 11 h 51 min

    en tous cas pour moi, elle ne file pas!
    sinon poudre avant avec une poudre basiqe ca tiendra aussi!
    le truc a mettre au pinceau aussi l’ombre sinon….

    Armani ca se vend qu’a Paris je crois désolée! ;-)

    ↰ Répondre
  • #21 Kilis sex symbol le 30 octobre 2006 à 11 h 53 min

    Vous en avez de la chance…le taupe donne l’impression que j’ai la peau vert-de-gris.
    Nan nan je déconne pas. Sachant que j’ai la peau cuivrée, ça coule de source.
    Donc interdiction formelle de porter des couleurs froides. Pareil pour les couleurs trop terrestre (ma peau a des accents terriens, aussi).

    Du coup, je suis cantonné au doré, vert clair pailleté, bleu clair pailleté, et à l’ocre sur les yeux. J’ai craqué pour une palette bleu marine gris clair, et on a l’impression que je reviens du bagne quand je la porte – ou que ma demi-soeur s’appelle Morticia.

    Pour les vêtements c’est pareil. C’est dommage parce que j’adore le treillis et le marron. Je porte pas mal de marron, mais toujours coupé de bleu ou de rouge.

    En plus avec l’été qui s’éternise (28°C hier, vous y croyez, vous???) je ne sais plus comment m’habiller, moi ;-))

    Si tu te demandes pourquoi je raconte ma life, c’est parce que je n’ai rien trouvé de spirituel à répondre à ton billet ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 mariaba le 30 octobre 2006 à 11 h 54 min

    Moi je suis pas miro du tout, et je m’adonne avec délice dans le psy, de comptoir ou autre, et je suis complètement accro au TAUPE. Enfin surtout côté fard ou collants, parce que pour le reste on dit plutôt brun…
    C’est une couleur sublime, qui va si bien aux brunes et qui, comme tu le dis si bien, font tout de suite penser à Anna Mouglalis (d’ailleurs, avec une petite tenue Chanel, on me prendrait pour elle, j’en suis sûre!!)
    Vive le taupe!!! Armani ou pas d’ailleurs….

    ↰ Répondre
  • #23 Hélène le 30 octobre 2006 à 11 h 58 min

    L’ombre Armani je l’ai pas encore essayée Luludéziles, mais (toujours sur les conseils d’Esme) j’ai investi dans des ombres Dior que je ne regrette pas, elles tiennent vachement bien.

    Esme ça va, fais pas semblant d’avoir pitié de ma carte hein ;-))

    Milie merci à toi ;-)

    julie bibliobus j’ai hurlé de rire en lisant ton commentaire ! c’est vrai que tu étais tellement pétée que tu as tout oublié chez gé ?? Rooooooooh, c’set grandiose ! ;-)))

    Sinon taupe et noir ça n’a rien à voir, j’ai mis cette photo parce que je la trouve jolie, mais rien àvoir. Taupe c’est une espèce de marron sans rouge dedans, grosso modo.

    Ce qui me permets de répondre à Calpurnia : le taupe c’est pas du marron tout bête, mais c’est pas forcément du marron glacé non plus, parce que la marron glacé peut être satiné ou nacré, et le taupe peut être mat (mais je reconnais que les deux couleurs sont très proches). Aha, ça se corse ! ;-)

    Bauréale je crois pas qu’il y ait des références particulières, c’est un crayon taupe aevc embout mousse quoi ;-)

    sardine yep l’estompage c’set important, sinon ça gratte la paupière, berk.

    Alexiane je ne suis pas d’accord avec toi concernant le amquillage Revlon (en dehors du crayon cité, donc) : j’ai des gloss de chez eux qui sont top (pas d’odeur, pas de goût, tiennent bien, ne collent pas, jolies couleurs), un blush rose que j’adore, des ombers à paupières très décentes. Bon le crayon non, mais ça reste minoritaire, selon moi ;-)

    prof il faut toujours vérifer que le commentaire a été validé avant de quitter la page, normalement il faut poster deux fois sinon ça disparaît ;-)

    Caro les zyeux verts je vais tenter de m’autoprendre l’oeil en photo quand je serai maquillée ;-))

    T’es sûre mariaba qu’on peut pas dire taupe pour un pull ?? Brun c’est pas pareil, non ?

    Kilis c’est sûr que la toile de fond de la peau ne permet pas tout, enfin je vais pas te plaindre hein, tu sais ce que je pense des peaux naturellement dorées ;-)

    ↰ Répondre
  • #24 Caro les zieux verts le 30 octobre 2006 à 12 h 01 min

    Ah ouais, ouais, ouaiiis, une pho-to ! une pho-to !!!

    ↰ Répondre
  • #25 Luludéziles le 30 octobre 2006 à 12 h 02 min

    Quoi Esme, tu veux dire qu’après avoir bavé devant vos descriptions des produits Armani et m’être imaginée sublime (euh, y a du boulot quand même) avec mes smoky eyes, je vais devoir me contenter de …. baver et imaginer? Ou alors je me rabats sur d’autres marques? Qu’est ce qui tient bien? Dior dit Hélène-notre-gourou-à-toutes? (j’en fais trop ou quoi? :D ) Qui d’autre?

    ↰ Répondre
  • #26 pomme le 30 octobre 2006 à 12 h 03 min

    Tss tss Esme, du maquillage Armani y’en a à Toulouse, alors à mon avis il y en a partout ailleurs ;-)

    ↰ Répondre
  • #27 Le confit c’est pas gras le 30 octobre 2006 à 12 h 04 min

    Je le veux. Aujourd’hui.
    Mais c’est mieux que Mac ? Parce qu’il y a un Mac à côté de mon bureau, et que je n’ai jamais testé, honte sur moi.

    ↰ Répondre
  • #28 karine le 30 octobre 2006 à 12 h 05 min

    quelles sont les références du tape Dior et Armani ? merci

    ↰ Répondre
  • #29 Anne-Emmanuelle le 30 octobre 2006 à 12 h 06 min

    Ah Hélène!
    merci mille fois de m’avoir mis en relation avec anne-laure,
    non seulement cette fille a l’air super sympa, mais en plus son appart’, ohouohuohuh, il a l’air à tomber!!!!!!!
    Je te tiens au courant de l’évolution de cette rencontre (et du jésu et de la cervelle des canuts…..)
    Bref, revenons à nos taupes:
    moi aussi je suis fan et je porte le crayon dior depuis pfffh au moins 5 ans, je l’adore!!!!!!!
    sinon, dans la même veine: les fards de guerlain brume qu’ils ont sorti cet hiver, mon dieu que c’est bô!!! et en plus, ça va avec le crayon!
    moi je dis bravo!!!!

    ↰ Répondre
  • #30 Princesse Audrey le 30 octobre 2006 à 12 h 08 min

    Ah oui, cette fameuse photo, tu as fait tourner la tête de monsieur Testino ( mais il m’a confié qu’il préférait tes yeux sans lentilles ). C’est vrai que les fards à paupières ne doivent surtout pas être de qualité médiocre. Je suis sujette aux conjonctivites, et comme je porte très souvent des lentilles, mon ophtalmo me rappelle toujours de prendre de l’excellente qualité, même cher, car la vue n’a pas de prix. De toute façon, je crois l’avoir compris : j’ai été à une séance de maquillage pro, où la maquilleuse m’a mis un fard à paupières Chanel dégradé nacre-rose-mauve sur les paupières, et le mauve irisé m’a tellement plu que j’ai voulou acheter le même chez Séphora. Je le regrette encore : la poudre irisée constellait mes pommettes, et ne tenait pas sur la paupière. Je ressemblais à une gosse déguisée en fée. Du coup, je me tartinais les paupières d’à peine un peu de crème, et je mettais la poudre. Mais là, je vais investir chez Chanel, ces ombres étaient trop belles…

    ↰ Répondre
  • #31 la quiche le 30 octobre 2006 à 12 h 10 min

    en résumé : Esme donne envie à Hélène qui donne envie à toute la population facholandienne, hé bé, les produits Armani vont être dévalisés aujourd’hui!

    ↰ Répondre
  • #32 yasmine le 30 octobre 2006 à 12 h 17 min

    Je rejoins Karine et la quiche : tu nous donnes envie d’acheter ce crayon. Quelles sont les références du crayon et du fard à paupières Armani??
    Merci

    ↰ Répondre
  • #33 poupou le 30 octobre 2006 à 12 h 18 min

    Hélène, c’est normal que tu aimes le "taupe", puisque tu adores aussi le marron. Toute personne qui aime le marron éprouve une passion immodérée pour le "taupe". Et aussi, j’ imagine, le gris et le beige…mais là, je m’avance peut-être un peu trop.
    Moi, c’est le vert et le rose. Les 2 ensembles. Vert et rose, ça me met en joie.
    Ceci dit, je comprends parfaitement ton goût pour Armani. Perso, je connais pas, mais c’est une marque. Et les marques, ils sont doués pour la finition.
    Ca, je le constate tous les jours avec Chanel (l’Homme est employé par lui). Les choses Chanel qu’il arrive à glaner ci et là, c’est pas tout le temps forcément un produit super (certains de leurs rouges-à-lèvre rentrent littéralement dans la muqueuse, comme de l’ eau sur un buvard, certains vernis sont à chi…). Mais sur la finition, chapeau bas, c’est doux, c’est feutré.
    "Avec un embout mousse pour estomper à l’autre bout du crayon, lequel est délicieusement doux, et coûte la modique somme de 18 €. " Ahhhh ! C’est bon, le luxe.

    ↰ Répondre
  • #34 saskia le 30 octobre 2006 à 12 h 20 min

    Bon Dieu, mais c’est bien sur ! Comment n’y avais-je pas songé plus tot !
    Hélène aime le taupe parce qu’elle est myope, donc si je raffole du perle (en pull cachemire surtout…), c’est évidemment parce que j’en suis une !
    Oui mais alors, et ma soeur qui ne porte que du chameau ???

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 30 octobre 2006 à 12 h 24 min

    Je suis sûre qu’on trouve aussi bien dans d’autres grandes marques la quiche, mais il faut taper dans le cher, princesse Audrey a raison, d’abord pour la sensibilité des yeux, et ensuite pour la tenue et la qualité.

    Anne Emmanuelle je confesse que je bave également devant les brumes de Guerlain depuis au moins deux mois (toujours pas craqué, remarquable non ?). Pour l’appart, je croise les doigts ;-)

    karine le taupe Armani en fard poudre je l’ai pas donc je sais pas, mais le Dior en palette duo s’appelle “545 diorgraphic”.

    Anaik MAC c’est topissime (et vachement moins cher), fonce. Si par hasard tu as envie d’essayer de l’anti-cerne, ils en ont un en petit pot qui déchire sa race ;-)

    Luludézioles tu as quoi comme marques à ta disposition ? Cela dit d’après ce que dit pomme, ça doit courir les rues ;-)

    Caro les zyeux verts je ne pense pas me maquiller tout de suite (tant que je sors pas de chez moi je m’offre ce luxe), tu pourras tenir encore un peu ? ;-))

    Ahhh Saskia je suis un peu gênée pour te répondre, sur ce coup-là ;-)))

    poupou en effet je suis dingue de toutes les couleurs qui vont du blanc au chocolat en passant par tout ;-) Et les rouges à lèvres et les vernis Chanel ne m’ont jamais plu, je trouve que justement ils n’ont pas le niveau qu’on attend de ce type de marque (mauvaise tenue, notamment).

    Yasmine j’ai réussi à trouver une référence sur le crayon, ça dit « crayon yeux soyeux 12 ». Pour le fard il faut attendre qu’Esme repasse, c’est elle qui en a ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 frédérique-etc le 30 octobre 2006 à 12 h 28 min

    Je viens d’apprendre que le trait de crayon pouvait être estompé, zut alors, j’y aurais jamais pensé !
    Je suis archi nulle en maquillage – cosmétiques et tout ça, et si Hélène voulait bien nous donner une leçon de maquillage – crayon – estompage (photos à l’appui, please), je serai aux anges.
    Alors, madame la Dictateure ?

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 30 octobre 2006 à 12 h 29 min

    D’ac frédérique, justement je manquais d’idées de billets, c’est parti ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 Esme le 30 octobre 2006 à 13 h 04 min

    Me revoila

    la ref de l’ombre a paupiere c’est "eyeshadow ombre a paupieres 10" et mon crayon c’est le 4 moi parce que surement j’ai les yeux foncés!
    je cherche ou ca se vend et je reviens ok?

    ↰ Répondre
  • #39 deedee le 30 octobre 2006 à 13 h 05 min

    J’ai le même version Chanel :))) j’adoooore !

    ↰ Répondre
  • #40 Dji le 30 octobre 2006 à 13 h 13 min

    Vous m’avez l’air toutes en pleine forme aujourd’hui ! Je ne pas encore lu tous les comms, mais j’ai déjà bien ri !
    Quant au fard taupe, jamais essayé, je vous fais confiance !
    Bonne journée !

    ↰ Répondre
  • #41 Esme le 30 octobre 2006 à 13 h 22 min

    Bon alors ils disent que c’est vendu dans les magasins de luxe: printemps, galeries etc etc.. mais pas d’adresses par villes désolée!

    ↰ Répondre
  • #42 Anne-Emmanuelle le 30 octobre 2006 à 13 h 29 min

    euh… Hélène, en fait je les déja achetées les brumes de Guerlain…
    Ah ben oui hein, mais même la dame du magasin m’a dit que ça m’allait super bien (comment ça c’est son métier???????)
    Bref, ils sont trop géniaux ces fards: un beige mat, un beige un peu irisé, un gris taupe et un gris foncé. Tu peux la faire sobre comme charbonneux, c’est tooooooppp! en plus le packaging chez guerlain ça déchire! Je rosis de joie à chaque fois que je vois cette boite dorée dans ma salle de bains!!!
    et oui, je sais, j’ai craqué, ça coute vraiment un bras, mais comme tu le dis si bien "c’est bon le luxe", et toc!

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 30 octobre 2006 à 13 h 47 min

    Ahhh, tais-toi Anne-Emmanuelle, je n’y résisterai jamais ! ;-))

    Plus sérieusemet, ce qui m’ennuie dans ces trucs où il y a 4 fards différents, c’est que j’ai toujours déjà une ou deux des couleurs vendues, donc je ne les utilise pas tous et je trouve ça dommage. Que faire ??

    Luludéziles si tu ne les trouves pas chez toi, et que vraiment ça te rend trop malheureuse, tu sais que je suis une grande habituée de la Poste ;-)

    ↰ Répondre
  • #44 MissHello le 30 octobre 2006 à 13 h 49 min

    Je crois que je vais craquer. Je suis également fan du taupe et myope. Je n’avais jamais pensé que ça pouvait avoir un lien (malgré le proverbe) ;-)

    ↰ Répondre
  • #45 Joëlle le 30 octobre 2006 à 14 h 06 min

    Ah ben, c’est drole ça, toi une passion pour le taupe, moi une passion pour les couleurs claires….on se demande bien pourquoi ;)

    Peut être aussi que simplement c’est ce qui te va le mieux au teint non?

    ↰ Répondre
  • #46 Manivelle le 30 octobre 2006 à 14 h 07 min

    Oui, chic chic, une leçon de maquillage ! Parce que je comprends vraiment rien à tous ces trucs, je me sens un peu comme une femme pas complète, là. Et j’aimerais tellement pouvoir me faire jolie comme une taupe :)

    ↰ Répondre
  • #47 Ln75 le 30 octobre 2006 à 14 h 08 min

    J’ai rien compris et je ne me maquille jamais mais j’en veux… !
    Hélène comment tu fais pour me/nous donner toutes ces envies ?

    ↰ Répondre
  • #48 Hélène le 30 octobre 2006 à 14 h 18 min

    Alors là, si même toi Ln75 tu en as envie, c’est la fin des haricots ! ;-)))

    Manivelle sois la bienvenue ! J’adore l’expression "jolie comme une taupe" ! ;-))

    Joëlle tu as raison, les tons d’automne sont ceux qui me vont le mieux. Mais avoue que l’explication psy était drôle non ? ;-)

    MissHello vu qu’on est grosso modo dans les mêmes couleurs de peau / cheveux, je pense que le taupe doit effectivement bien t’aller. On est bonnes quand même, de pas adorer le fard à paupière mauve, comme dit Anaik ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #49 Christine le 30 octobre 2006 à 14 h 24 min

    Rhohhh, Hélène, tu es comme moi, alors, tu adores le "taupe" parce que tu es miro !!
    J’ai adoré cette explication, j’étais morte de rire ;o)))
    Si tu veux une très jolie, (et pas trop chère) ombre à paupières taupe, il y en a chez Clarins, une marque dont je ne suis pas cliente d’habitude, mais conseillée par la vendeuse de Séphora, j’ai trouvé une ombre poudre géniale, je ne me sers plus que de celle-là : Mono Reflet Ombre Intense n° 27 ‘brun pur". Elle tient très bien, est quasi mate et proposée dans un petit boîtier pas terriblement glamour, mais bon… le résultat est là !
    P.S. Armani, tu dis, le crayon… je crois que je vais me laisser tenter…
    Elle existe également en n° 08 "reflet taupé", mais curieusement, tu verras à l’occasion, elle est à la fois moins taupe et un peu plus irisée…
    Bonnes dépenses au Printemps…

    ↰ Répondre
  • #50 baboux le 30 octobre 2006 à 14 h 24 min

    Eh ben…chapeau les filles! Je n’en reviens pas en vous lisant de tant de professionnalisme… et je m’embrouille entre tous ces crayons, palettes, couleurs, le taupe-ki-attention-né-pas-du-marron, les brumes de guerlain qui font un camaïeu de je ne sais plus quoi… ouh la la… je décroche. De toute façon, je ne me maquille pas les yeux, j’ai des cernes dès que je dors 7 heures au lieu de 8, donc 2 jours sur 3 et les fards, je ne trouve ça joli que sur des yeux reposés. Dommage, vous me faites envie, ça a l’air tellement ludique et artistique tout ça…
    Oui oui Hélène, une photo…et une leçon dès que possible STP!

    ↰ Répondre
  • #51 Ln75 le 30 octobre 2006 à 14 h 39 min

    oui je trouve aussi que c’est catastrophique… :-)
    Le pire c’est que si je craque, j’aurais l’air d’une taupe qui a trouvé un couteau … ;-)))
    (je ne sais même pas me servir de ces trucs … il va me falloir une formation … )

    ↰ Répondre
  • #52 Calpurnia le 30 octobre 2006 à 14 h 42 min

    AH AH Taupe ou pas ?
    Pour en avoir vue une en vrai (de taupe) que le chat m’avait rapporté DCD et que Pulchérie a voulu ressusciter (penser à faire un post en Pulchérie/JC) je dirais donc marron.
    Pour rester dans le secteur "cuisine et gastronomie", chataigne me semble bien, et c’est précisément mon crayon chataigne point rouge du tout qui sert à Delphine présentement… Sinon, pour le reste quand je précise une couleur c’est forcément sans nacre : je n’y tiens pas… (sur moi, je ne veux blesser personne, il y en a à qui le nacré va terriblement bien)

    ↰ Répondre
  • #53 Hélène le 30 octobre 2006 à 14 h 48 min

    Nooooon ln75, ne l’achète pas, d’abord tu ne t’en serviras pas plus d’une fois, et en plus si tu ne maquilles que tes yeux ça v faire bizarre : les yeux fardés c’est joli sur un teint travaillé, sinon il y a comme un hiatus ;-) Comme je te connais et que même sous la menace tu ne porteras pas de fond de teint, trouvons plutôt un autre objet sur lequel poser ta compulsion d’achat, qu’en penses-tu ? ;-)

    baboux moi aussi j’ai des cernes jusqu’aux genoux, gris foncé, TOUT LE TEMPS. Dieu merci MAC existe, le truc en petit pot est super couvrant et me redonne figure humaine ;-)

    Christine en réalité j’en ai déjà une, ombre à paupière taupe (une Dior) ;-) C’est pour ça que je n’ai craqué que pour le crayon. Les trucs Clarins sont de très bonne qualité, mais j’ai un vrai problème avec le packaging. Le plastique blanc je peux pas ;-)

    Calpurnia je m’incline devant celle qui vu une vraie taupe ;-)) Et je suis moyen fan des machins irisés non plus ;-)

    ↰ Répondre
  • #54 Christine le 30 octobre 2006 à 14 h 53 min

    Pas blanc, le boitier… doré et transparent… moche aussi, d’accord, mais le produit est vraiment top, alors, pour une fois, je fais pas ma difficile, j’ai trop eu de mal à trouver la couleur que je cherchais ;o))
    P.S. Rien à voir, mais serait-il possible de trouver chez toi une case "se souvenir de mes coordonnées" comme chez Deedee ou Caro, ça évite de retaper à chaque fois ???

    ↰ Répondre
  • #55 Ln75 le 30 octobre 2006 à 14 h 53 min

    Ok, ça me va, tu me conseilles quoi comme prochaine compulsion ? ;-).

    ↰ Répondre
  • #56 Hélène le 30 octobre 2006 à 15 h 00 min

    Ben non Christine, chuis désolée, chez mon hébergeur ça existe pas :-((
    Ou alors il y a un moyen de le faire mais il m’échappe… (très probable, vues mes compétences en informatique).

    Ln75 des pistaches décortiquées ? Du chocolat blanc en pépites ? De l’arôme de coquelicot ? Des sablés à la bergamote (sublimes, je m’en suis tapé un paquet entier hier soir) ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #57 Christine le 30 octobre 2006 à 15 h 04 min

    tant pis, je retape ! Des sablés à la bergamote, tu dis, arghhh, tu me donnes une de ces faims, tout d’un coup !

    ↰ Répondre
  • #58 Ln75 le 30 octobre 2006 à 15 h 09 min

    Pistaches j’ai, arôme coquelicot j’ai… mais il me manque encore plein de choses pour encombrer ma cuisine … ça c’est sur ;-))))
    Tu trouves ça où les sablés à la bergamote ?

    ↰ Répondre
  • #59 baboux le 30 octobre 2006 à 15 h 10 min

    Merci beaucoup Hélène pour ton conseil en matière de cernes incrustés. Ton petit pot magique, ça se trouve où? Ailleurs qu’à Paris? Je précise que j’habite les Bouches-du-Rhône au cas où l’une de vous pourrait m’indiquer un dépositaire de cette potion magique. Pour moi MAC, c’est mon outil de travail et seulement ça!!!

    ↰ Répondre
  • #60 Hélène le 30 octobre 2006 à 15 h 14 min

    Regarde baboux, j’en avais parlé là :
    monblogdefille.mabulle.co…

    Et les magasins MAC (maquillage canadien) on en trouve dans toute la France, sinon ils font de la VPC sur leur site.

    Les sablés Ln75 je les ai trouvés chez Monop ;-)

    Christine comment peux-tu avoir faim alors que tu viens de déjeuner ? Tu n’as mangé que de la salade ? Avoue ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #61 Dorothée le 30 octobre 2006 à 15 h 19 min

    Moi je veux bien, même si je n’ai pas gagné au Loto, mais quand on n’a pas les yeux bleus mais kakis, on fait quoi????
    Damned, ça recommence, je n’ai pas les yeux qu’il faut!!!

    (argh la boulangerie des kouign amanns n’était pas ouverte quand je suis passée devant à 3h du matin hier soir!!!!)

    ↰ Répondre
  • #62 Christine le 30 octobre 2006 à 15 h 20 min

    Non, j’ai carrément zappé le dej… Honte sur moi, j’étais tellement occupée (eu les peintres ce WE, y a du boulot après leur passage) que je viens de me rendre compte que j’avais faim !!
    Mais je mange une salade tous les midis, comment le sais-tu ???
    P.S. rgjiothopkrth, ton anti-spam !!

    ↰ Répondre
  • #63 baboux le 30 octobre 2006 à 15 h 26 min

    MERCI et encore MERCI Hélène! Je m’en vais de ce pas (ou plutôt de ce clic) consulter leur site. Que ferais-je sans toi???? Tiens, pour te remercier d’avoir compati à mon calvaire, je te fais 2 grosses bises sur tes joues (cernées si j’ai bien compris).

    ↰ Répondre
  • #64 Ly-Lan le 30 octobre 2006 à 15 h 31 min

    Rien avoir avec le topic mais ils sont bons les kouign amanns de la boulangerie d’Hélène ? Mon boulanger est d’origine algérienne donc il fait de très bonnes patisseries orientales mais les spécialités de Bretagne, je n’en ai jamais vu.

    ↰ Répondre
  • #65 Dorothée le 30 octobre 2006 à 15 h 36 min

    Ly-Lan, Hélène le dit, donc je la crois, jusqu’à preuve du contraire ;-)

    Nan parce que sa crème Nok me permet d’écluser mes stoscks de collants trop petits, ceux qui font mal en haut des cuisses; cuissots que je tente d’élargir en mangeant du kouign-amann!

    Comment ça tu trouves que je suis gouroutisée??Tsssssssssssss ;-)
    (elle en parle dans son message retour du Mont St Mich, enfin dans les commentaires!)

    ↰ Répondre
  • #66 Hélène le 30 octobre 2006 à 15 h 55 min

    Mais c’est la kouign amman connection ici ! ;-))

    Alors donc Ly-Lan la fameuse boulangerie (ben non ils ouvrent pas au milieu de la nuit, Dorothée ! ;-)) est à l’angle de la rue Hermel et de la rue Custine (18ème), et s’appelle Le Guillouzic, forcément.
    Leur kouign amman (individuel et rond) et à tomber par terre, n’oublie pas de le passer au four avant de le manger, ça change tout ;-)

    Je t’en prie baboux, c’est rien du tout enfin ;-) Je viens de me maquiller les joues, tu peux y aller pour les bises ;-)

    Christine la plupart des femmes mangent une salade à midi, contrairement aux mecs et à moi qui mangent un strack frites et du camembert ;-)

    Dorothée bis les yeux kaki c’est sublime, quelle chance !! Ben si du taupe c’est joli avec, je vois pas pourquoi ça serait pas joli ? Et puis l’époque où on disait "pas de vert sur les yeux ceci ou pas de bleu sur les cela" est dieu merci révolue, si ça te plaît et que ça te va, roule !

    ↰ Répondre
  • #67 sev (ministresse des sports ) le 30 octobre 2006 à 15 h 56 min

    ton taupe me rapelle un mauvais souvenir:
    j’avais 16 ans je commencais a me maquiller et comme j’ai les yeux verts j’avais decide que le mascara vert m’allait a merveille.

    Ma mere m’a tiré chez Sephora, planté devant du mascara de tres bonne qualité (comment ac le truc a 10 balles du marché ca fait vulgaire?) et demandé a la dame en charge du rayon "elle veut du mascara vert, avant de lui donner, vous pouvez lui expliquer qu’elle a mauvais gout?"

    la honte

    La dame s’est evidement empressé de donner raison a ma maman et de me conseiller un mascara taupe…

    depuis je mets que du noir. Non mais .

    En lisant "le confit c’est pas gras" je me suis apercue que , deuxieme bourde, mon fard a paupieres l’oreal mauve clair c’etait aussi top plouc…alors je vais peut-etre investir dans ton armani taupe tiens. a Noel.

    On fera ca ensemble, Helene, une deploucisation radicale. Ca fera plaisir a ma mere.

    ↰ Répondre
  • #68 Hélène le 30 octobre 2006 à 16 h 02 min

    Ah ah ! Du fard à paupière mauve et du mascara vert ! Sev, enfin ! Mais tu as une excuse, c’était les années 80, on a toutes (sauf les plus jeunes, ça va hein, venez pas ricaner que vous avez 12 ans et demi et que vous avez pas connu ça) fait de sacrées bourdes make up à cette époque ;-) Personnellement je mettais mon blush bien en biais sur la joue, et du rouge à lèvres foncé. et parfois même du crayon marron autour. Oui je me repends.

    Ca va être la oije dis donc de se taper les grands mags à Noël pour chercher du fard taupe ;-)))

    ↰ Répondre
  • #69 Yanjiao le 30 octobre 2006 à 16 h 27 min

    ça c’est une nouvelle qui tombe à pic, je viens justement d’acheter une robe TAUPE sublime! dès que la température descendra un peu, je pourrai les porter avec mes bottes TAUPE (si si ça se dit aussi pour les bottes ;-)) et mes collants TAUPE… ça compensera le fait que je n’ai pas d’ombre à paupière ni de crayon!! de toutes façons, maintenant que je sais qu’il ne faut pas se maquiller les yeux si on ne se fait pas le teint, je suis perdue pour la cause du maquillage !! :-)
    vous croyez qu’ils font du blush TAUPE? hinhin…

    ↰ Répondre
  • #70 Laure le 30 octobre 2006 à 16 h 27 min

    Mais si mais si Ln75, achète, achète.
    Et comme tu t’en serviras jamais, et bin à la prochaine soirée troc, je le pécho.

    PS: je déconne. Pas sur le fait que je vais le pécho, mais sur la prochaine soirée troc. Parce que étant donné que j’étais là samedi, j’ai pas le droit à la prochaine. Bouh….

    ↰ Répondre
  • #71 Ln75 le 30 octobre 2006 à 16 h 32 min

    Laure : ;-)))).

    Yianjiao, c’est dur hein ? d’apprendre qu’on ne peut pas se maquiller les yeux sans "travailler" son teint…
    Pour moi c’est tout un monde qui s’écroule … ;-D

    ↰ Répondre
  • #72 Julia le 30 octobre 2006 à 16 h 34 min

    Mon Dieu, il faut que j’arrête de lire et l’article et les commentaires car à chaque fois j’ai une folle envie d’acheter chacun des produits cités…

    Je vais au moins craquer pour les ombres "brumes" qui m’ont fait saliver (ainsi que les sablés de Monoprix…).

    Sinon, j’ai un crayon taupe de chez Dior qui est sublissime et qui tient vraiment longtemps, donc je ne vais pas craquer tout de suite pour le crayon Armani.. quoi que ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Anne Cé le 30 octobre 2006 à 16 h 39 min

    Roh, Yanjiao, quelle veinarde ! j’ai très envie de shopping en ce moment (j’ai toujours rien acheté pour mettre avec ta jupe que j’ai récupéré à la soirée troc, incroyable non ?) mais je n’ai ni le temps, ni le budget ! ouiiinnn !

    Deuxième ouiiiiinnn parce que je maquille (parfois) mes yeux sans avoir maquillé le teint. (ouh, la grosse plouc !)

    Cela dit, mon cas n’est peut-être pas totalement désespéré. parce que 1) je jure solennellement que je n’ai jamais porté le fard vert (pourtant assorti à mes yeux) que j’avais gagné à la kermesse de Triffouillis les Oies. et 2) j’aime bien le taupe, le chocolat et la chataigne… (et le foie gras et le Tariquet, mais je m’égare)

    ↰ Répondre
  • #74 Lilo le 30 octobre 2006 à 16 h 41 min

    le taupe? C’est une sorte d’antracite?
    pasque si c’est le cas, ça doit être très très très beau.
    J’ai toujours rêvé de savoir me maquiller et me faire l’oeil charboneux à souhait (en gris hein, pasqu’en noir, c’est un peu too much je pense). Mais bon, je suis pas douée, alors j’arrive à rien. sniff.
    Du coup, je me maquille pas. Je me contente de fantasmer devant les photos comme tu as mis…

    ↰ Répondre
  • #75 Mademoiselle Pauline le 30 octobre 2006 à 16 h 42 min

    Bon, bon. Hélène, pendant qu’on y est, le billet que tu vas nous concocter sur comment bien maquiller nos prunelles …pourrait-il être agrémenté de quelle couleur choisir pour des yeux bleus….? (et les autres couleurs …ça va de soi).

    Parce que moi je suis nulle en couleur des yeux qu’on maquille….j’ai beau essayer de retenir je ne sais plus ….Qu’est-ce qui est proscrit quand on a les yeux bleus ? Pas le taupe quand même …..?

    Et comment qu’on fait pour se mettre du crayon sans pleurer durant une heure ? Je dois pas avoir la bonne méthode …

    ps : Tu m’as reconnu là Hélène ou pas du tout ….? ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Yanjiao le 30 octobre 2006 à 16 h 52 min

    Ln75 : ahlala ma bonne dame, m’en parlez pas, je suis effondrée. Je vais aller manger un macaron pour m’en remettre. pfff.

    Anne Cé : les taupes aussi tu les manges??? tu m’étonneras toujours ;-)
    tu sais que pour les virées shopping tu peux compter sur moi! d’ailleurs faut que je trouve un pull pour aller avec ma nouvelle robe! hihi

    ↰ Répondre
  • #77 LSgirl67 le 30 octobre 2006 à 16 h 58 min

    Hélène moi aussi j’ai un "scoop" pour toi !! Il se trouve que j’ai reçu (gratos of course…) un échantillon du dernier mascar Chanel ‘Inimitable" : eh ben il est TROP bien ! J’ai les cils longs et j’avais pour habitude de les tartiner de mascaras Agnès B. et jusqu’à cet échantillon j’en étais largement satisfaite, forcément j’en essayais plus d’autre ! Mais là l’occas s’étant présentée, je te cache pas que ce mascara je l’ai acheté ! Il fait des cils divins, longs, très longs, sans pâtés… Les gens me demandent ce que j’ai fait avec mes cils, si j’en mets des faux, bref… totale victoire ! En plus ce-dit mascara ne coûte -que- 22-23 € dans les centres tels que Séphora et existe en différentes couleurs. Franchement je te le conseille et aux autres lectrices aussi, ce mascara est tout simplement MA-GI-QUE !! Voilà pour la petite histoire… PS : je n’ai pas d’actions chez Chanel !

    ↰ Répondre
  • #78 Luludéziles le 30 octobre 2006 à 17 h 25 min

    Je ne réponds que maintenant: je trouve ici toutes les marques que je veux (Lancôme, Dior, Chanel and co) enfin, toutes celles vendues en parfumeries. Pour les marques + pointues genre certaines vendues exclusivement au Printemps ou chez Sephora (je pense notamment à certains produits comme des crèmes anti-rides), ben j’ai évidemment pas, vu qu’il n’y a ni Printemps, ni Sephora… Une fois de plus, je te remercie pour la proposition de m’envoyer des trucs par la Poste (ma phrase d’un coup me parait un peu confuse, est-ce le cas?).
    Pour sauter du coq à la taupe (rhalala j’ai pas oublié d’être drôle moi), je te conseille les petits sablés de chez Michel et Augustin, tu connais sûrement déjà. J’aime bien leur site: http://www.micheletaugustin.com/... (sont en vente chez Monop d’après ma soeur qui a testé pour moi)

    ↰ Répondre
  • #79 Calpurnia le 30 octobre 2006 à 17 h 30 min

    Pour voir une taupe en vrai ce n’est pas compliqué, il faut vraiment que je fasse ma vieille donneuse de leçon :

    1) Acheter une maison à la campagne, ce qui est à la portée de tout le monde
    2) Avoir Pulchérie qui veut un chat et comment que le père va céder – donc avoir un chat
    3) Être envahie par une taupe (c’est monstrueux cette bestiole, ça fait un dégat pas possible à elle toute seule avec plein de mottes de terre dans la pelouse entretenue jalousement par l’homme (nous en fait, lui il bosse) Tout ceci (les mottes de terre) en une nuit : on admire !
    4) Avoir un chat qui a la patience d’attendre la taupe qui sort tous les soirs à la même heure
    5) Avoir un chat assez habile pour chopper la taupe et la trucider quand elle sort à 18 H 12
    6) Avoir un chat qui ramène ses proies pour nous inciter à chasser nous aussi, ce qui n’est pas le cas de tous (il y en a qui renoncent à nous voir chasser, comme ils ont raison, et laissent le cadavre dans la pelouse)
    7) Chopper le cadavre de la taupe avant que la chérie adorée n’ait décidé de la faire revenenir de l’autre côté de la force en l’exposant au soleil (véridique, ça daubait à mort quand j’ai retrouvé et enterré la bestiole).
    8) Constater que c’est joli et doux, et visualiser ce qui signifie "taupe"

    Pfuit ! C’est à la portée de tout le monde, j’en ricane… Donc taupe c’est chataigne point barre (je ne suis pas tombée sur une taupe albinos, ça exisssssste forrrrrcément et ça va corser le débat, point de sang sur ce blog)

    ↰ Répondre
  • #80 Anne (P&P) le 30 octobre 2006 à 18 h 37 min

    Je n’ai aucune idée de la couleur que peux bien représenter "taupe" mais cela ne m’a pas empêcher de ricaner tout au long du billet. Je crois que la comparaison PQ va me resservir pour tout un tas de truc absolument pas FUTILES.

    ↰ Répondre
  • #81 Nounsse le 30 octobre 2006 à 18 h 47 min

    Bon alors, je suis drôlement embêtée, parce que j’ai beau regarder mon crayon brun et mon mascara brun (moi aussi Hélène, je suis une fan hystérique et exclusive du maximeyes de Dior), je n’arrive pas à déterminer si c’est du taupe ou pas.
    Si c’est du taupe, bon, ben rien. Si c’est du brun "tout bête", ben je suis obligée d’aller acheter le crayon taupe Armani, parce que il me le faut, c’est obligé.
    Est-ce bien raisonnable ?

    ↰ Répondre
  • #82 funambuline le 30 octobre 2006 à 19 h 09 min

    Je me joins au cri collectif: une photo, une photo!!!

    ↰ Répondre
  • #83 mo le 30 octobre 2006 à 19 h 16 min

    je confirme que le mascara chanel inimitable est du délire pur… je ne fais plus JAMAIS de paquets, ce qui relève de l’exploit!
    par contre, quoi???? pas d’yeux maquillés sans fond de teint? vraiment pas? même un tout ptit peu avec de la poudre????? la vie est un long calvaire (copyright calpurnia)…

    ↰ Répondre
  • #84 Laurette le 30 octobre 2006 à 19 h 26 min

    J’aimerais qu’on m’aprenne à me maquiller, quelles sont les couleurs qui me vont et tous les petits trucs pour devenir (enfin) une vrai femme. J’avoue, je ne me maquille que très rarement et à chaque fois j’ai l’impression d’être clownesque !! Donc un peu de mascara et basta. J’ai pas un joli teint, taches de soleil, petits boutons malgrè un très grand soin de ma peau matin et soir, rougeurs diffuses, bref une misère !!
    Ah bon le blush ne se met pas bien en biais sur la joue ?
    Bon j’ai tout faut !!
    Demande cours particulier pour sauver une pauvre femme de 40 ans incapable de se faire "belle" toute seule !!

    ↰ Répondre
  • #85 kila le 30 octobre 2006 à 19 h 28 min

    82 commentaire, l’homme ne travaillant pas à squatté l’ordi toute la journée, je passe à table dans 3 min…même pas le temps de tout lire. Pfiou… :-(

    Bref, je me maquille avec de vieux trucs qui trainent dans mon armoire. La hooonte!
    Et si je faisais un effort???

    Bon, sinon, j’ai un HS : j’ai une nouvelle excellente : j’ai trouvé des bottes qui acceptent les mollets normaux : les notre donc!
    Des trippen. J’en avait déjà parlé sur un autre billet de cette marque.
    Elles sont vraiment bien évasée vers le mollet et non pas toutes droites, comme si on avait la jambe droite…n’importe quoi

    Ils ont 3 couleurs : bordeaux violacé, noir et…marron. Elles sont lacées en bas sur la cheville. Elles sont splendides.
    Elle coute presque mes 2 bras.

    Mais ma mère et mon homme étant adorables, m’en paient la moitié (à eux-deux)
    Et donc demain à l’aube (enfin vers 10h) je me rue dans la ville glaciale pour aller dépenser un argent que j’ai parce qu’on est en début de mois mais je vais devoir serrer la ceinture le reste de l’année lol!

    Vivement demain :-)))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #86 Odile sans régime le 30 octobre 2006 à 20 h 27 min

    Mon intérêt pour le maquillage étant jusqu’à présent (mais ça pourrait changer) très modéré, j’apporterai d’un autre ordre (mais toutefois dans le ton) quant à l’estompage : figure-toi que ce mot existe !

    Enfin … il ne me semble pas qu’il ait cours en langage courant, mais en matière psychologique, c’est tout à fait exact, et cela qualifie la couleur noire légèrement floue des tâches d’encre sur les planches du test de Rorschach ;-)

    Pour être plus proche du véritable sujet, je serais curieuse de voir le rendu de la taupe (enfin, du taupe, je ne parlais pas de toi, j’aurais pas osé ;-)) … ça fait pas femme battue sur l’oeil chez certaines personnes ?

    ↰ Répondre
  • #87 Odile sans régime le 30 octobre 2006 à 20 h 30 min

    PS : je suis vraiment désolée pour tous ces oublis de mots (rien qu’entre hier et aujourd’hui … arg ! toutes mes confiouses !)

    Si tu veux, tu peux rajouter le mot manquant à mon commentaire précédent, à savoir : "j’apporterai une réflexion d’un autre ordre" (ouais bon, sorti de son contexte, ça fait très présomptueux ;-))

    J’en profite pour te souhaiter une bonne soirée, Hélène :-)

    ↰ Répondre
  • #88 Cureiuse le 30 octobre 2006 à 20 h 45 min

    ça veut dire quoi couleur taupe?? Je dois certainement te choquer avec ma question, mais c’est vrai je ne vois pas! Sinon dans ta description du crayon on dirait trop que tu décrit le crayon Dior! Il est génial aussi, avec un bout en mousse pour estomper et waterproof par dessus le marché!

    ↰ Répondre
  • #89 lena le 30 octobre 2006 à 21 h 10 min

    J’ai encore le sourire, vous êtes toutes trop drôles et mignonnes; faire plus de 80 commentaires pour un fard… Et je comprends, depuis des années, mes yeux me réclament le crayon "nuit voilée" de chez Chanel, le seul qui sache les "sublimer" (!) d’une délicate fumée violet grisé et je me fais peur, lorsque je me vois fouiller, compulser, gratter, dans les présentoirs, craignant qu’ILS aient arrêté Ma référence ! Cauchemar surtout lorsque je me souviens qu’un jour YSL, lui si raffiné, si élégant, m’a laissé ainsi, désemparée, sur le bord de la route, sans mon gloss "thé sans sucre"…

    ↰ Répondre
  • #90 Fred de Stockholm le 30 octobre 2006 à 21 h 13 min

    Aaaaaaaaaah je me damne pour du maquillage de plus en plus en plus…

    J’ai eu ces dernières semaines un problème aux yeux qui a fait que mon ophtalmo m’a recommandé de tout jetter! J’aurais eu mal au coeur si je n’avais pas fait les boutiques avant… et du coup je me suis refait (un début de) collection. Les ombres à paupières Chanel sont superbes: je suis conquise (et belle des yeux)… mais par contre je ne trouve pas d’eye liner qui soit assez épais. De l’aide? des pistes?

    ↰ Répondre
  • #91 Dorothée-la-fauchée le 30 octobre 2006 à 22 h 08 min

    Je vous déteste toutes, en particulier Hélène bien sûr, mais aussi Princesse Audrey. J’avais quelques minutes d’oisiveté devant moi, et au lieu de rédiger des lettres de motivation je me suis dit que j’allais voir de plus près le fameux truc Armani. Parce que le BHV est en bas de chez moi, enfin à quelques mètres près. Parce que c’était plus drôle que de prendre mes trucs à ramener chez Zara (c’est plus loin).

    Eh bien au BHV heureusement ils n’ont pas de stand Armani (ou plus, d’ailleurs, je ne comprends pas bien leurs nouveaux agencements). En revanche, ils ont toujours leur stand Chanel. Alors j’ai voulu regarder ces fameuses ombres, alors que j’ai déjà l’équivalent chez YSL (mais YSL j’en étais fan en 2003, cette année c’est Chanel, je ne me lasse pas de leur ràl Excentric). Princesse Audrey, je ne sais même pas comment tu as pu résister, tu me flanques une putain de mauvaise conscience parce que moi j’ai craqué, et en 20 mn seulement. Pire: je leur ai aussi acheté un crayon-eyeliner, parce que j’ai pensé que mon moiré YSL n’irait jamais avec.

    C’est comme ça que des pauvres filles comme moi cassent leur PEL, les filles, sérieusement vous abusez. Surtout que je n’ai pas encore acheté le gloss transparent de Guerlain (celui qui est tout frais, pas celui de Dior qui scintille comme la Tour Eiffel et qui donne l’impression d’avoir mordu le sable). Et que je n’ai pas encore trouvé de bottes sublimes en nubuck beige, ni d’autres non moins sublimes en cuir lisse bordeaux-violine. Qui iront à merveille avec ces ombres à paupières.

    C’est fini, je ne fréquente plus ce blog, parce que je suis trop compulsive. Y compris pour lire ce blog.

    Je suis foutue, foutue, foutue!!

    ↰ Répondre
  • #92 eh ma chère le 30 octobre 2006 à 22 h 15 min

    ouh ben dis donc, voila un bon tuyau le crayon avec estompeur en mousse et d’une couleur que j’adooooooooooooooore !!!
    mais j’ai pas vu armani chez mister marion-nous a cote de chez moi !!!!!!!!! il y en aurait où des stands armani ??? chez separla ??? ou parici au galeries ??? help il me le faut absolument !!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #93 Esme le 30 octobre 2006 à 22 h 24 min

    Il se trouve au printemps haussmann, je n’en ai pas vu autre part …

    ↰ Répondre
  • #94 Dorothée le 30 octobre 2006 à 23 h 59 min

    Léna, tu as les yeux kakis aussi? Parce que c’est le "nuit voilée" que je viens d’acheter aussi….il est splendide!

    Les autres conquises par la palette de Chanel, on est bien d’accord, c’est bien de la "Vanité"(08) qu’on parle toutes ou certaines ont été conquises par la "rose lamé" ou "pink lamé", je ne sais plus….?

    ↰ Répondre
  • #95 Nounsse le 31 octobre 2006 à 8 h 37 min

    De mémoire, le maquillage Armani se trouve aussi chez au Séphora des Champs Elysées.
    Il y a quelques mois, une vendeuse avait essayé de me refiler la palette d’ombres à paupières, sauf que c’était trop irisé à mon goût. Sur elle, qui était très belle et qui avait la peau noire, c’était sublime. Alors que sur mon teint de lavabo, j’avais des doutes… Et ben j’ai résisté ! Oui, vous avez bien lu, j’ai RESISTE !!

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 31 octobre 2006 à 12 h 03 min

    Allez hop c’est parti (je réponds pas à tout le monde hein, sinon je dors devant mon ordi) :

    Donc Armani c’est chez Sephora sur les tchampzelaïziz, ou au Printemps Haussman. Pof.

    eh ma chèer ça m’étonne pas que la couleur te plaise ;-)

    Dorothée-la-Fauchée je compatis, en même temps j’ai jamais eu de PEL donc n’est-ce pas bien sûr ;-)

    Ferd de Stockholm je porte jamais d’eye liner, donc je peux pas te dire. Tu veux pas un crayon à la place ? C’est vachement plus simple à utliser, en plus.

    lena sois la bienvenue !

    Curieuse je serais assez tentée de dire que, sur la photo, le mannequin a les sourcils un peu taupe. Ca t’aide à visualiser le truc ?

    Odile trop fort le coup du Rorschach ! ;-))

    Kila ton commentaire m’a fait hurler de rire ! Ca y est, tu le as tes bottes ?

    Laurette si tu veux on fait un cours particulier le 19 novembre ? ;-)

    Pour les histoires d’yeux et de teint, ben en fait ça dépend du teint ;-) S’il est irréprochable et sublime (genre Yanjiao ou Anne Cé, mais je connais personne d’autre comme elles) on peut zapper l’étape teint avant le yeux. Sinon c’est dommage, c’est comme de peindre une pièce sans lessiver les murs avant (quoi ma comparaison est nulle ? Je me suis couchée tard, mon cerveau et pas connecté).

    Nounsse taupe c’est brun/gris, alors que marron c’set brun/rouge : comment est ton crayon ? ;-)

    Luludéziles je connais ces sablés, ils sont pas mal, mais RIEN AU MONDE ne vaut le sablés Poilâne, pour lesquels je pourrait tuer ;-) Pour la Poste tu réfléchis et tu me dis ;-)

    LSgilr67 j’ai pas essayé le nouveau mascara Chanel, je suis très tentée mais je vais attendre de pouvoir faire un test chez une copine ou dans une boutique avant d’abandonner mon Maximeyes bien-aimé ;-)

    Mademoiselle Pauline je te souhaite la bienvenue, je note ton besoin de précisions couleurs, et je ne t’ai pas reconnue ;-)

    Lilo la prochaine fois que tu passes au Printemps, demande à David, chez Armani, ou au grand blond/roux chez MAC, de te maquiller, tu apprendras plein de trucs sans être obligée d’acheter quoi que ce soit, c’est super agréable !

    Julia si tu as déjà un crayon taupe Dior, qu’est-ce que tu vas faire d’un doublon Armani ?? Garde tes 18 € pour acheter une bonne bouteille de Pessac Léognan, plutôt ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 marion le 31 octobre 2006 à 13 h 26 min

    alors c’est décidé, dès demain je vais au printemps de la beauté me faire maquiller et juste acheter le crayon qui déchire … Il ME le faut !
    J’en profiterai pour faire un tour chez MAC que j’adore pour vois la fameuse OAP taupe dont Gé parle …
    pfffffffffffffff les enfants ça va plus du tout cette histoire, plus du tout du tout …

    ↰ Répondre
  • #98 Delphinoid le 31 octobre 2006 à 13 h 43 min

    Raaah, je cite la Dictateure : "c’est comme de peindre une pièce sans lessiver les murs avant" au sujet des yeux maquillés sans avoir unifié son teint :oS

    Je savais que je fautais gravement, mais je pensais pas que c’était à ce point aga! Promis, maintenant je mettrai de la poudre tout le temps avant de maquiller mes yeux!

    ↰ Répondre
  • #99 Esme le 31 octobre 2006 à 13 h 57 min

    Helene si tu veux je te le passe mon chanel, je crois que je vais craquer alors le petit j’en ai plus besoin!

    sinon ca mefait bien rigoler le "il me le faut!"

    faites attention les filles je viens bientot pour une journee a paris, je vais aller au printemps, t je vais encore tester du maquillage!!! ;-))))) je suis terrible: je sais ;-)))

    au fait un truc en plus concernant le crayon, je suis porteuse de lentilles et hier je me frottais les yeux, ben le soir j’etais tjs maquillée, elle est pas belle la vie??

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 31 octobre 2006 à 14 h 16 min

    Ah chouette, je vais pouvoir me frotter les yeux aussi, j’ai pas de lentilles mais j’ai tout le temps les yeux qui picotent !

    Tsss, je crains le pire lors de ta procahine virée au Printemps Esme, tu vas encore nous faire faire des bêtises ;-) Et je veux bien ton mini Chanel, pour voir si c’est mieux que mon Dior chéri ;-)

    Delphinoid restons calme, tu n’es pas concernée par les murs lessivés, je visualisais mon teint à moi grisouille, à la base ;-) Avec ta couleur de peau tu peux te permettre de ne pas maquiller ton teint (pas de cernes, pas mauvaise mine), profites-en ;-)

    marion c’est sûr que c’est bien dans tes couleurs, je comprends que tu craques ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 Anne Cé le 31 octobre 2006 à 14 h 59 min

    Mais, Esme, tu n’es plus à Paris ?
    j’ai raté un épisode !
    t’es où maintenant ?

    ↰ Répondre
  • #102 drusilla le 31 octobre 2006 à 15 h 47 min

    Ah les produits Armani. Je dis toujours que cette marque a tout compris aux femmes: les couleurs sont somptueuses, pas trop voyantes mais quand même visibles et carrément chic. Les produits pour le teint sont incomparables: j’adore leurs blushs en crème. Le nouveau mascara (j’en parle sur le blog de ma "bande" où je fais le point sur mes découvertes make up de l’automne, si ça vous dit…) est absolument divin, il fait des cils incroyables et le regard juste parfaitement intense. Les rouge à lèvres satinés sont oversensuels. Bref, je le dis, je le crie: j’adoooooooore Armani!

    ↰ Répondre
  • #103 Julietteglaçon le 31 octobre 2006 à 16 h 45 min

    L’argument sur les lentilles, je suis pour !! Il justifie l’achat à lui tout seul !

    ↰ Répondre
  • #104 marion le 31 octobre 2006 à 17 h 29 min

    en tant que Ministre de la santé et du bien être, je propose une sortie shopping avec madame la 1er ministre pour nous faire part en avant première de ses futurs (par conséquent de NOS futurs) craquages :o)

    ↰ Répondre
  • #105 lilou17 le 31 octobre 2006 à 18 h 49 min

    Mais pourquoi je me retrouve en train de faire une liste moi ?! Hein, pourquoi ?

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 31 octobre 2006 à 18 h 55 min

    Hi hi lilou17, garde-la pour Noël, ça peut servir ;-))

    ↰ Répondre
  • #107 Cicia le 31 octobre 2006 à 20 h 49 min

    OOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les filles moi aussi je veux ce super crayon. J’adore le marron, euh pardon le taupe et le vert pour le maquillage. C’est ce qu’il me faut car j’ai une ombre à paupières marron pailleté "divinora" de guerlain mais c’est un peu foncé. Jeudi j’irai voir aux galeries Lafayettes de Toulouse, il doit bien avoir un stand Armani quand même ( nouvelle toulousaine).
    Hélène, Je suis d’accord avec toi pour certains produits il vaut mieux taper dans les marques directement, ca tient mieux si,si c’est vrai!! je ne dis pas ça pour me rassurer ;-)

    ↰ Répondre
  • #108 maryline le 31 octobre 2006 à 22 h 41 min

    mais moi je mets jamais de crayon sur les yeux je sais pas faire, ça fait pas beau, que ce soit noir, taupe ou autre, alors j’attends bien impatiemment le cours de crayon. Ceci dit j’ai une ombre à paupières taupe que j’utilise mais assez peu, et pourtant je suis myope aussi et j’aime les taupes, petits animaux bien sympas tout comme les rats ( rapport à un comm qui laissait entendre que les taupes sont moches comme des rats). bon je m’éloigne du sujet, enfin Hélène je crois que tu auras compris que j’aime bcp les animaux et je me glisse dans le sujet dès qu’une allusion y est faite. Mes rattes (qui ne sont pas couleur taupe) vous font des bisous.

    ↰ Répondre
  • #109 Lilo le 1 novembre 2006 à 10 h 50 min

    Hélène: Euh… ça te surprends si je te dis que je n’ai jamais osé demander à ce genre de stands?

    ↰ Répondre
  • #110 Hélène le 1 novembre 2006 à 10 h 57 min

    Yes Lilo ça m’épate, même : une fille qui n’a pas peur de se balader au premier étage du Printemps de la Mode devrait ricaner à la vue des pauvres corners du Printemps de la Beauté ;-) Je t’emmènerai, si tu veux, les maquilleurs seront hystériques de joie en te voyant ;-)

    maryline tu m’éclates avec tes animaux ! Pour le cours de crayon, c’est en cours de production, patience ;-)

    Cicia c’est vraiment vrai : notamment pour le fond de teint, le mascara et l’ombre à paupière, les grandes marques font de bien meilleurs produits que les petites.

    ↰ Répondre
  • #111 Lylou le 1 novembre 2006 à 11 h 14 min

    Hélène, sur une peau cholatée tu penses que ça fait comment une peau de taupe ? :-)
    Bon sinon je confirme le scrayons de chez Armani sont de très bonne qualité.
    Pas besoin d’ appuyer dessus comme une malade pour avoir de la couleur et en plus les couleurs sont trés intenses.

    ↰ Répondre
  • #112 pomme le 1 novembre 2006 à 11 h 22 min

    Cicia il me semble bien avoir déjà vu la gamme Armani à la parfumerie Douglas de la place Wilson. Cela dit il doit aussi y en avoir aux galeries Farfouillette ;-)

    ↰ Répondre
  • #113 kila le 1 novembre 2006 à 12 h 22 min

    Aillet, elle trônes à côtés de mon meuble à chaussures (pas de place dedant pour les y ranger)
    Il ne me reste plus qu’à les apprivoiser : elles sont à lacets il faut que je trouve le bon lacage. Mais d’un confort absolu.

    Elles me font une jambe magnifique, jamais je n’ai eu de si belles jambes juste grace à une chaussure. Le lacage est serrée derriére la cheville et remonte le long du mollet pour être noué sur le devant, ce qui donne une joli galbe, on dirait que j’ai minci du mollet, hallucinant!!

    Bref, je suis ravie :-D

    ↰ Répondre
  • #114 Delphinoid le 1 novembre 2006 à 12 h 39 min

    Kila on dirait que tu as minci du mollet?! Raaah je veux les mêmes!!!

    En tout cas, je suis contente que tu aies trouvé les bottes de tes rêves, c’est vraiment génial :oD

    Lilo, moi aussi je demande assez rarement dans les stands, je suis timide, je veux bien un cours avec Hélène, Esme et toi pour apprivoiser ma peur ;o) Ma CB me crie que non mais je suis sure que ça lui ferait du bien de sortir de temps en temps (ok en ce moment pratiquement tout le temps), on ne vit qu’une fois hu hu

    ↰ Répondre
  • #115 Julia le 1 novembre 2006 à 12 h 53 min

    Effectivement Hélène, le crayon Armani n’est pas indispensable… Par contre la bouteille, oui ! Ainsi que les fards "Brumes" évidemment… ;-)

    ↰ Répondre
  • #116 Lilo le 1 novembre 2006 à 14 h 21 min

    Ben au premier étage, on est pas obligé de parler aux vendeuse…
    Et généralement, c’est elles qui viennent te parler en premier…
    Mais les aborder, c’est une autre histoire.
    ;)

    ↰ Répondre
  • #117 Cicia le 1 novembre 2006 à 16 h 21 min

    Tu crois Hélène que si je fais cette révélation à mon chéri il sera compréhensif pour mes nombreuses dépenses.

    Merci Pomme pour le tuyau j’irai déjà voir aux Galeries car je connais un peu, par contre je ne suis jamais rentré dans la parfumerie Douglas. Je vais déjà aller en terrain connu c’est plus rassurant.

    ↰ Répondre
  • #118 bergeou le 1 novembre 2006 à 17 h 37 min

    Ne jamais lésiner sur la qualité des cosmétiques au risque d’avoir l’oeil larmoyant et tout rouge plutôt que TAUPE !

    ↰ Répondre
  • #119 Hélène le 1 novembre 2006 à 17 h 43 min

    Je crains que non Cicia, un homme (ne bossant pas dans le milieu du maquillage) ne peut pas comprendre pourquoi il faut un fond de teint différent pour chaque saison, et un de plus de temps en temps pour le plaisir ;-))

    Lilo en bas aussi elles viennent te parler, moi j’ai horreur de ça, j’aime regarder tranquille ;-)) Mais bon, pour se dépatouiller au mlilieu de 15 poudres quasi identiques, ça aide ;-)

    Allez, on fera un voyage de groupe, avec Delphinoid et Esme ;-)

    Quelle bouteille Julia ? Serais-tu arrivée à tromper notre surveillance et à filer acheter un truc en douce ? ;-))

    Kila je te félicite à mort pour tes bottes, tu ne les regretteras, tu vas voir, tu vas les porter tout l’hiver et tous les suivants !

    Pomme merci de prendre le relais de l’info côté Toulouse, je ne suis pas bien au point pour cette région ;-)

    Lylou comme dit Kilis c’est pas sûr que le taupe soit top (ah ah ! c’était le méga jeu de mots du 1er novembre ;-)) sur une peau foncée, je crains que ça ne fasse un peu terreux, mais il faudrait voir la bête sur pied, si j’ose dire, pour pouvoir être tout à fait catégorique ;-)

    bergeou merci de me soutenir dans ma lutte pour la qualité du make up ;-)

    ↰ Répondre
  • #120 Lilo le 2 novembre 2006 à 8 h 40 min

    Je crois que j’avais laissé un dernier message, mais je ne le vois pas.
    Scrogneugneu d’antispam. pff.

    Donc, je disais que je te propose un échange de bon procédés:
    Je t’accompagne au premier étage pour que tu puisses entrer dans les boutiques et regarder les sacs. Je ferai même gardienne anti-vendeuses.
    Tu m’accompagnes au printemps beauté, pour demander aux maquilleurs(ses) de me montrer des petits trucs. Parce que seule, je n’ose pas.
    A nous deux on devrait arriver à faire ça non?
    Deal?

    ↰ Répondre
  • #121 Hélène le 2 novembre 2006 à 9 h 32 min

    “Gardienne anti-vendeuse”, j’adore ! ;-)))

    Deal !

    ↰ Répondre
  • #122 eh ma chère le 21 novembre 2006 à 10 h 42 min

    INFO DE DERNIERE MINUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!
    après avoir craqué pour le fameux crayon si beau si soyeux et qq autres petites bricoles sur le stand ARMANI du PRINTEMPS HAUSSMANN j’ai appris que les produits ARMANI sont également AU BON MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NoooooooooooooooooooooN ????????????? Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et aussi chez SEPHORA aux Champs et à la Bastille !!!
    voila, ca peut servir des infos comme celles la …………
    bonne journee !!!!!!!!!

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 21 novembre 2006 à 11 h 03 min

    Ah ! Merci pour l’info, eh ma chere, on va pouvoir se ruiner sans traverser la Seine ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #124 LAPLUS BELLE le 14 octobre 2007 à 23 h 47 min

    OUI JE VOUS RECOMMANDE LE STAND ARMANI AU PRINTEMPS ILS SONT ADORABLES. VOUS AVEZ DEUX PRO DU MAQUILLAGE SEBASTIEN ET DAVID SONT DE BONS CONSEILS A CHAQUE VISITE

    ↰ Répondre
  • #125 christounette le 29 novembre 2007 à 9 h 35 min

    a la NANA (pas le fruit, bof je sais…) qui cherche un fard style halo de fumee, un truc pique aux belles mais (fauchées du 19 eme siècle, prndre un bouchon de liège en bruler le bout,attendre 2 secondes frotter son index dessus et passer sur les paupières, je l’ai fait le resultat est super!

    ↰ Répondre
  • #126 christounette le 29 novembre 2007 à 9 h 38 min

    j’ai pas de blog comment faire merci

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *