Fard à paupière : n’attendez pas que ça fripe (bordel) !!

13 novembre 2008

Mes enfants, l’heure est grave : moi qui suis presque vieille, je vous le dis solennellement : certains fards et/ou styles de make up ne peuvent être portés que sur œil jeune et ferme ; si c’est votre cas, éclatez-vous maintenant, quand vous serez flapie et fripée vous serez condamnée au brun mat jusqu’à la fin de vos jours.

Et ce brun mat qui vous semble aujourd’hui si chic et élégant, vous paraîtra affreusement tristoune parce que vous n’aurez pas eu votre dose de violet électrique ou de féroces smokies noirs (et que vous n’aurez plus le choix, surtout).

Donc carpe diem également pour le fard à paupière, si Horace avait pensé à ça en l’écrivant, allez savoir s’il ne se serait pas précipité séance tenante sur de l’oxyde de plomb ou dieu sait quelle merde toxique on fabriquait à l’époque pour se farder la figure  (naturellement, les fards aujourd’hui fabriqués en Chine par des gamines sous payées dans des usines vétustes et vendus 1 maravedi sur internet, ne sont pas du tout toxiques, eux…)

Quoi ce billet est complètement décousu ? Ah ben oui, ça arrive, de temps en temps ;-)

170 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

170 commentaires

  • #1 Deilema le 13 novembre 2008 à 8 h 06 min

    hihihihihi ! Merci pour ce grand éclat de rire de grand matin :)))))
    Tu aurais pu ajouter “Et mettez du contour des yeux pour retarder le fripage, bon sang de bois !”

    ↰ Répondre
  • #2 Marine92 le 13 novembre 2008 à 8 h 06 min

    Oh oui profitons de ce regard hypnotique que tu nous offres de savoir faire ;)
    C’est français, ça? bon c’est le matin, merci de votre indulgence ;)

    Hélène cette photo est sublime!
    Bonne journée les filles

    ↰ Répondre
  • #3 Marine92 le 13 novembre 2008 à 8 h 07 min

    Complètement HS, ton titre me fait penser aux paroles de Thomas Dutronc, je cite” un bon gros steack avec des frites, Bordel!!”

    ↰ Répondre
  • #4 oliviachanteuse le 13 novembre 2008 à 8 h 39 min

    Ben ça tombe bien que tu parles de fap violet électrique car je me suis commandée sur le net un violet électrique Nars(ref. Lulu pour celles que ça intéresse) et comme je l’ai commandé aux Etats-Unis pour l’avoir moins cher,j’ai hâte de le recevoir.
    Cette photo est magnifique et ton regard…waouh!!
    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #5 Hélène le 13 novembre 2008 à 8 h 40 min

    Deilema je crains que le contour des yeux ne retarde que légèement le fripage, hélas… si c’était miraculeux, ça se saurait ;-)

    Marine92 elle est rigolote hein cette photo ? Le flash est parti sans prévenir, d’où l’effet ;-)
    Sinon je suis d’accord pour les steak frites, en plus j’ai faim ! ;-)

    oliviachanteuse yesss, du violet, bravo !!

    ↰ Répondre
  • #6 Titburette le 13 novembre 2008 à 8 h 45 min

    Ils sont zolis tes yeux marrons sur cette photo ;-)))… J’ai essayé de faire des photos des miens mais mon APN veut pas faire ce que je veux… Ca me fait des yeux archi verts alors que non que puouic y sont pas comme ça en vrai.

    ↰ Répondre
  • #7 EmilieJo le 13 novembre 2008 à 8 h 46 min

    Bonjour les filles !
    Hier je portais du violet électrique moi aussi, il faut croire que c’est une maladie contagieuse ;-) Et aujourd’hui j’ai une folle envie de turquoise foncé, mais j’ignore si ça irait sur mes yeux verts (ils ressemblent un peu à ceux de Jasmin dans les essais, mais plus verts). À ton avis Hélène ?
    Bonne journée :-)

    ↰ Répondre
  • #8 Hotnspicy le 13 novembre 2008 à 8 h 46 min

    Hiiiii ;) je regrette de ne m’y être mise qu’il y a peu…

    (amis de la langue française, bonjour !)

    ↰ Répondre
  • #9 Neblina le 13 novembre 2008 à 8 h 47 min

    Bonjour les filles ! Rhaaa je vais vous embeter avec mes questions de fards. C’est bien du Concrete de MAC que vous avez sur les sourcils et du shroom ou vanilla sous les sourcils. Quand je me fais des fixations, c’est terrible.
    Quant aux rides pas une seule en vue du moins de la Croatie :p.
    Pusa Velika vam saljem !(un petit accent circonflexe a l’envers sur le s)
    = je vous envoie un gros bisou a toutes !

    ↰ Répondre
  • #10 Hotnspicy le 13 novembre 2008 à 8 h 49 min

    @ neblina : Dobar Dan… ;)

    Hiiiii, j’ai pas pu résister…. ;)

    ↰ Répondre
  • #11 Elea le 13 novembre 2008 à 9 h 03 min

    Juste un truc: ton maquillage sur la photo est absolument superbe. Etrangement ça éclaircit ton regard, enfin bon, je n’y vois que des avantages, et ça te fait des yeux de biche.
    C’est décidé, je me lance dans le fard brun ;)
    PS: j’ai 26 ans ça va j’ai encore de la marge, par contre déjà des rides d’expression au coin des yeux, pas de bol…

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 13 novembre 2008 à 9 h 07 min

    C’est un smoky brun tout bête, Elea ;-) Et les yeux éclaircis, c’est le flash ;-)

    Les rides au coin des yeux on s’en fiche, on les maquille pas ;-)))

    ↰ Répondre
  • #13 Pauline le 13 novembre 2008 à 9 h 10 min

    Wahou j’adore comme les yeux marrons ressortent bien avec des maquillages sombres comme ça! Je suis jeune il faut absolument que je m’y mette…!! Mais souvent le prix me freine…d’ailleurs, hier en flânant sur internet je suis tombée sur un site qui fait du maquillage à un euro ça s’appelle eyelipsface un truc comme ça, quelqu’un connais et/ou a déjà testé??
    Bonne journée!

    ↰ Répondre
  • #14 Nicole le 13 novembre 2008 à 9 h 12 min

    Hey!! Oui!!! Profitons!!!
    Graces à toi, ô Hélène, je me suis mise à autre chose que du brun pailleté ou du rose (pailleté, toujours) appliqué à l’embout mousse… Oui, je sais, je sais, sacrilège.
    Aujourd’hui, un “flouté” brun-rosé avec le kakhi Dior, léger, discret, mais furieusement classe!
    Mes paupières sont lisses, et j’adoooooore mes petites ridules au coin de mes yeux “rieurs”, comme ils disent!

    Ton (smocky?) brun est délicieux!
    Bonne journée, les filles!!!

    ↰ Répondre
  • #15 Lullaby77 le 13 novembre 2008 à 9 h 16 min

    Hélène, quels yeux, raaaaaahhhhh! Je veux les mêmes!!!!!

    Deilema a parlé plus vite que moi mais sans déconner, un contour des yeux AVEC INDICE DE PROTECTION SOLAIRE, ça retarde quand-même le fripage!!

    ↰ Répondre
  • #16 Spike le 13 novembre 2008 à 9 h 18 min

    Mais c’est que tu as tout à fait raison!
    Allez, je vais oser de nouveau sortir mes fards Urban Decay pailletés bling bling à souhait, les turquoises et les violets flashy, les… heu… non, point trop n’en faut quand même…. cela dit je viens parfois au boulot avec l’oeil tout smockifié en bleu, ça détonne un peu mais j’aime bien quand même.

    ↰ Répondre
  • #17 Lullaby77 le 13 novembre 2008 à 9 h 18 min

    @ Pauline: ELF? bah pour quelques pinceaux de dépannage, ça peut aller mais pour la qualité du maquillage, comme dit la dictateuse, quand c’est pas cher c’est qu’il y a une raison, et là c’est vraiment pas cher et y a vraiment une raison…

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 13 novembre 2008 à 9 h 20 min

    Pauline je crois que tu n’as pas lu entre les lignes de mon billet, à quoi crois-tu que je fais allusion, avec les fards à 1 maravedi ?…
    Quand c’est pas cher y’a toujours une raison, mettez-vous ça en tête ;-)

    Coucou Spike ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #19 suzy le 13 novembre 2008 à 9 h 24 min

    oh mais quelle photo! on te reconnaît à peine…
    Et c’est bien un trait de crayon DANS la paupière inférieure que l’on voit??? (oui, je sais, avec les smoky on a le droit) Et bien ça te va très bien!
    Et comment tu fais pour que l’anti-cernes ne fripe pas sur nos vieilles peaux????? moi c’est mon obsession de tous les matins…

    ↰ Répondre
  • #20 Hélène le 13 novembre 2008 à 9 h 30 min

    Ah ben merci pour le “on te reconnaît à peine”…

    ↰ Répondre
  • #21 Deilema le 13 novembre 2008 à 9 h 36 min

    Oui, oui, Lullaby, avec indice de protection solaire !!!
    Même si ça ne retarde que légèrement le fripage, c’est toujours ça de gagné…
    C’est ma grande hantise le fripage de paupière, je crains qu’ensuite mes petits yeux disparaissent à tout jamais :(((((

    ↰ Répondre
  • #22 oliviachanteuse le 13 novembre 2008 à 9 h 37 min

    Pauline : il vaut mieux avoir quelques bons basiques de qualité que dix mille merdouilles pas chers qui te feront risquer l’allergie because des compos pas très catholiques…Et qui en plus ne tiendront pas génial.

    ↰ Répondre
  • #23 oliviachanteuse le 13 novembre 2008 à 9 h 38 min

    Et justement les filles vous avez un tuyau pour un bon contour des yeux AVEC protection solaire??

    ↰ Répondre
  • #24 Fanchette le 13 novembre 2008 à 9 h 40 min

    Lullaby77 : t’as une marque pour le contour yeux avec indice de protection. Parce que là tu cumule mes 2 graal cosmétiques : le contour des yeux (même le Lia de Douces angevines ne me sied pas, c’est dire !) et le solaire.

    D’ailleurs je tiens à remercier solennellement la personne (Deilema ? – honte sur moi, je ne sais plus qui…) qui m’a conseillé le Roc Minesol super-haute protection (en crême et non en fluide) : MIRACLE, ça ne coule pas trop dans les yeux avec la transpiration, ça ne fond pas trop dans l’eau de mer très salée. Et ça protège efficacement.
    MERCI.

    ↰ Répondre
  • #25 Pauline le 13 novembre 2008 à 9 h 42 min

    Ah oui je me disais aussi….désolée, et oui je suis plutôt d’accord pour y mettre le prix…simplement là j’espérais tout bêtement un miracle pas cher-de qualité-ethiquement correct….

    ↰ Répondre
  • #26 lesjoliesrobes le 13 novembre 2008 à 9 h 42 min

    J’ai du boulot mais je traine sur ton blog.
    Qu’as tu mis dans tes sourcils? Ils brillent comme de la fourrure de vison. Aurais tu des gênes de petite visonne ?

    ↰ Répondre
  • #27 Ysoriane le 13 novembre 2008 à 9 h 44 min

    Aaah, comme je plussoie cet avis ! pour ma part, c’est limite trop tard…je suis déjà presque condamnée aux couleurs mémères :-(…sauf les jours où j’ai vraiment envie de couleurs et où je me dis que finalement, mon frippage des paupières…on ne le verra pas tant que ça…En fait, j’ai remarqué que si je ne remontais au-dessus du pli que sur le tiers externe de la paupière…ça allait et ça tombe bien parce que c’est justement ce qu’il faut faire pour les paupières tombantes!. Ca commence surtout à fripper sur le milieu de la paupière supérieure…donc j’évite soigneusement de maquiller à cet endroit (et surtout pas avec du pailleté!!!)…Alors, profitez en un max tant que vous pouvez les filles !

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 13 novembre 2008 à 9 h 48 min

    les joliesrobes j’ai rien dans les sourcils, ça doit être les gènes de visonne ;-)))

    Ysoriane merci pour ces précisions géographiques, c’est très utile !

    ↰ Répondre
  • #29 Lullaby77 le 13 novembre 2008 à 9 h 50 min

    @ Fanchette: ben j’utilise Louis Widmer mais vous n’avez pas ça en France. Mais je pense que Clarins en a un très bien avec SPF (reco d’une gouru YouTube suisse)!

    ↰ Répondre
  • #30 Deilema le 13 novembre 2008 à 9 h 52 min

    Fanchette : non, c’est pas moi ! Mais je suis ravie que tu puisses supposer que je sois une excellente conseillère en matière de crèmes solaires ;))))))))))

    ↰ Répondre
  • #31 Vicky le 13 novembre 2008 à 9 h 55 min

    Superbe ton maquillage !! avec des yeux comme ceux ci je veux bien porter du brun toute ma vie … :)
    Hey hélène, tu penses vraiment qu’il faut s’éclater avec des fards colorés & flashy tant qu’on est jeune ? J’ai envie de dire que y a pas d’âge et que je trouve certaines couleurs inadaptés pour les yeux enfin, surtout les miens. Et puis le brun est un atout charme, je dis ça je dis rien :).

    ↰ Répondre
  • #32 AlX le 13 novembre 2008 à 9 h 59 min

    purée de poix Hélène c’est trop beau ce smoky marron ! çà te fait des yeux à la Catarina Murano ( la belle sarde de James Bond) ! En plus çà annule tout ce que j’ai entendu depuis des années (j’ai la même couleur d’yeux) : “ne mettez pas de marrons sur des yeux marrons çà les tue”…. bref, je veux bien un micro tutorial des fards utilisés , please please please !!!!

    ↰ Répondre
  • #33 Hélène le 13 novembre 2008 à 10 h 10 min

    Vicky je vois que tu n’as pas compris ce que j’ai écrit… je le répète donc : les couleurs flashy ou très irisées, sur paupière fripée, c’est pas joli, donc à porter quand on est jeune. Voilà…

    AlX chais plus, le brun satin de MAC, sans doute, avec un peu de shroom, probablement ;-)
    Aghhhhh non, je me souviens, j’ai pris un autre brun, un Stila, bien plus foncé ! Aucun brun MAC n’est assez foncé pour ça, il faut aller chercher ailleurs (et depuis j’en ai trouvé un autre encore plus foncé, presque noir, chez MUFE, yihhhâââârrrrhh !!).

    ↰ Répondre
  • #34 Fanchette le 13 novembre 2008 à 10 h 18 min

    Deilema : ah bah j’m’a trompé. Je te voyais bien dans le rôle pourtant ;-)
    Alors la fille qui m’a gentiment conseillé le Minesol de Roc fait de la randonnée en montagne : ça c’est un indice non ? Alors ? Quelqu’un se reconnaît et peut réceptionner ma gratitude ?

    ↰ Répondre
  • #35 TiChou le 13 novembre 2008 à 10 h 18 min

    Tu as des yeux mes alors magnifique sur cette photo!!! Le marron de tes yeux est…waouuu
    C’est dur d’être condamné à du marron pour le restant de nos jours, la vie est dur… lol

    ↰ Répondre
  • #36 Gridou le 13 novembre 2008 à 10 h 26 min

    Moooon que c’est beau ?!
    Dis, Hélène, j’ai revu tes vidéos mais je n’arrive pas à bien distinguer les pinceaux… Alors, oui, les mousses c’est caca mais ne saurais-tu pas donner les trois fameux pinceaux qu’on les a et qu’on peut presque tout faire avec ?
    Tu l’as peut-être déjà dit, si c’est le cas mea totalus culpa car je t’avoue ne pas lire l’entièreté des commentaires, je sais j’ai honte…
    Bonne journée à toi !
    Nb : c’est beau !

    ↰ Répondre
  • #37 Sylvie8600 le 13 novembre 2008 à 10 h 29 min

    Je plussoie lesjoliesrobes pour tes sourcils, ils sont superbes… Et tes yeux aussi! Moi quand je prends le flash par surprise, je ressemble plutôt à un lapin pris dans les phares d’une voiture ;-)

    Suis passée chez Mac hier et pour une fois je me suis arrêtée devant les fàp bleus… J’ai hésité mais ton message aujourd’hui me semble un signe du destin, et si le destin s’en mêle, moi je dis faut pas lutter :-))))

    ↰ Répondre
  • #38 Nadine le 13 novembre 2008 à 10 h 30 min

    Helène, juste une question : comment tu fais pour blanchir ton oeil et enlever les veines rouges ? Je vois que c’est flouté là. T’as utilisé photoshop ? Je voudrais faire pareil sur mes photos mais j’ai pas de logiciel simple. Tu utilises quoi ? Merci mille bisous !

    ↰ Répondre
  • #39 funambuline le 13 novembre 2008 à 10 h 32 min

    @ Hélène : ça te va vraiment bien, ça fait très oriental en fait, mais peut-être est-ce seulement du au crayon noir sur la waterline ?
    Et pour les bruns foncés chez MAC, as-tu vu le copperplate, sorte de brun foncé tirant sur le gris, il est charmant !

    ↰ Répondre
  • #40 Véro la Bisontine le 13 novembre 2008 à 10 h 34 min

    Super chouette!
    Et je suis d’accord avec toi….j’ai 41 ans, même si je les fais pas, il y a des maquillages qui me donnent l’air d’une vieille peau!
    Plus les années avancent, plus le maquillage qui me va doit être sobre….
    A part le teint sur lequel je me dois d’être concentré (pour l’effet bonne-mine-les-années-n’ont-pas-d’emprise-sur- moi), au niveau des yeux, le too much ne me va pas..;
    Et comme dirait l’autre : le mieux et l’ennemi du bien! :))

    ↰ Répondre
  • #41 funambuline le 13 novembre 2008 à 10 h 39 min

    Dis, Hélène, en parlant de “yeux fripés”, t’en est où dans “les yeux des lectrices”, parce que ma mère est tentée de t’envoyer les siens (argh, si elle lit ça elle va me répudier !!!) :-)

    ↰ Répondre
  • #42 patte_d_anguille le 13 novembre 2008 à 10 h 43 min

    Wow, quelle photo Hélène ! Tu as des yeux qui déchirent !

    @Pauline : j’ai peut-être une solution pour mettre plein de couleurs sur tes yeux à moindre prix, si tu n’as rien contre les pigments (et l’anglais). Un grossiste américain qui vend de superbes pigments dans des sachets, mais alors tiens-toi bien, l’équivalent d’une cuillère à soupe pour 1,50 dollar ou une cuillère à café pour 1,50 pour les plus coûteux, mais c’est déjà beaucoup !!
    Bref, c’est là que ça se passe : http://www.tkbtrading.com/index.php?page=2&category=12 (rubrique makeup > colorants)
    Le seul hic : il faut commander pour 19,50 dollars minimum. Mais ça va vite, et pour ce prix tu as déjà plein de choses. Tu peux commander des pots aussi pour mettre tes pigments.
    Et là y a pas le souci de la mauvaise qualité ni des travailleurs sous payé, c’est pas cher parce que ce sont des minéraux purs et un grossiste !!

    ↰ Répondre
  • #43 Iriss91 le 13 novembre 2008 à 10 h 48 min

    Une photo vraiment MAGNIFIQUE ! Oui je suis ébahis devant elle et ça me réconcilie presque avec mes yeux marrons que j’ai toujours renié ! lol . Et oui les yeux verts j’en est toujours rêvé mais je vais me faire une raison =)

    Merci hélène !!

    ↰ Répondre
  • #44 Lullaby77 le 13 novembre 2008 à 10 h 50 min

    @ Pauline: sinon il y a les pigments Dazzle Dust de Barry M qui sont SUPER, ils livrent partout. Un peu plus cher que tkbtrading mais ils sont déjà dans des petits pots, il y a 90 couleurs différentes. Et ils ont des kits fin d’année!!

    @ Véro: bizarrement moi j’ai besoin de couleur, hier je suis allée bosser avec un look hyper nude, càd juste le teint fait, blush, mascara et un peu de petit pot rose H8. J’ai eu l’air malade toute la journée, ça fait juste moche avec la lumière hivernale :-( Donc ce matin banane ouverte bien foncée!!! J’attendrai le printemps pour refaire de l’utlra-nude!

    ↰ Répondre
  • #45 la_Marie le 13 novembre 2008 à 10 h 51 min

    Bonjour tout le monde!

    merci pour ce petit conseil Hélène, et waw pour ce très beau maquillage, à priori simple mais qui fait son effet :-D

    Bonne journée à toutes!

    ↰ Répondre
  • #46 Lariska le 13 novembre 2008 à 10 h 52 min

    Salut Fanchette,
    je suis bien contente que le Minesol de Roc te convienne, c’est effectivement moi qui te l’avait conseillé mais je n’ai pas trop le temps de venir sur MBDF en ce moment… Je veux bien réceptionner ta gratitude!!!

    Sinon Hélène moi je me demande si malgré mon jeune âge (bien que je vienne de changer de dizaine, ahem) je n’ai pas déjà les paupières fripées… En tous cas c’est une des raisons pour lesquelles je trouve extrêmement difficile de me maquiller les yeux : quand je passe le pinceau même doucement la peau des paupières bouge et fait des plis du coup j’en mets partout et ce n’est pas très joli…
    Et promis je vais un peu plus oser les couleurs, j’aime bien mais j’ai encore un peu de timidité à ce niveau…

    ↰ Répondre
  • #47 Nathilou le 13 novembre 2008 à 10 h 56 min

    en parlant d’yeux fripés j’ai un super coming out à faire …
    quand j’étais p’tite une speakrine (et oui ça existait à l’époque), Evelyne Leclerc je crois, avais sorti un bouquin sur la gym du visage pour éviter de rider … si si promis c’est vrai !
    je n’avais pas acheté le bouquin mais avait été fascinée par ses interventions pour le présenter. Notamment le mouvement de “fermer” uniquement la paupière du bas SANS froncer le front … tout ceci pour éviter les poches sous les yeux.
    et ben ce mouvement est quasi devenu un TOC (c’est d’actualité donc comme com ;-) ) et je le fais hyper souvent (rassurez-vous qd je sais qu’on ne me voit pas !) … et ben je peux vous dire qu’après plus de 25 ans de pratique (j’ai 42 ans) ….. ça ne marche pas !!!!! (ou alors qu’est ce que ça serait si je n’avais rien fait !).

    ↰ Répondre
  • #48 dRine le 13 novembre 2008 à 11 h 00 min

    Peut-être oui… Mais… Cette photo est totalement sublime, Hélène ! Et j’adore le brun =/

    ↰ Répondre
  • #49 Hotnspicy le 13 novembre 2008 à 11 h 18 min

    rien à voir mais pour estomper un fard brun clair (portobello de Clinique, chéri) je prends shroom ou brulé ?

    ↰ Répondre
  • #50 Delphine de Brest le 13 novembre 2008 à 11 h 18 min

    Ben justement, je disais à ma maman l’autre jour que je trouvais qu’elle ne se maquille plus de la même façon (on l’a toujours connue se maquillant avec du marron sur ses yeux bleus) et je trouve que maintenant elle les maquille toujours en marron mais plus clair !Et j’aime mpoins ! Elle me répondait qu’elle trouve que lorsque c’est trop foncé ça fait en gros vieille qui veut rester jeune ! Alors que faut-il faire ????

    ↰ Répondre
  • #51 laurettebis le 13 novembre 2008 à 11 h 19 min

    Ce brun est juste waouuuuu sur tes yeux, c’est magnifique, il me faut un brun foncé comme çà (j’attends le nouveau stand MUFE de mon sépho pour aller chercher un violet et un brun hihihi) ;-)

    Je plussoie A MORT ce que tu dis !!
    Depuis que je viens chez toi : 1/ je change de make-up tout les jours (et en plus je m’éclate !) 2/ j’ai osé des couleurs flashy que jamais j’aurais regardé avant ;-)

    et j’en profite tant que je suis jeune, d’ailleurs ma collègue me disait l’autre jour que j’avais mis du fàp “flash” (violet shiseido) et je lui ai rétorqué que c’est pas quand je serais vieille et ridée que je pourrais me le permettre ;-)))

    ↰ Répondre
  • #52 Delphine de Brest le 13 novembre 2008 à 11 h 19 min

    J’ai oublié qu’est -ce tu as utilisé pour ce sublime maquillage???

    ↰ Répondre
  • #53 Fanchette le 13 novembre 2008 à 11 h 24 min

    Lariska : ma gratitude est heureuse d’avoir trouvé où se poser. Et ma peau te dit merci. Mes yeux aussi (j’ai vachement mieux supporté mes lentilles sans crème solaire dans les yeux finalement !)

    ↰ Répondre
  • #54 CarolinebyGeneva le 13 novembre 2008 à 11 h 32 min

    Hello Hélène !

    C’est juste magnifique ! j’adore cette couleur sur toi

    Grâce à tes vidéos je commence a essayer de me maquiller plus sophistiquement que juste mascara+crème teintée !

    En parlant de vidéos, tu veux pas en mettre des nouvelles ?!?! je suis impatiente d’apprendre des nouvelles choses !!!!

    ↰ Répondre
  • #55 dola le 13 novembre 2008 à 11 h 57 min

    J’aime beaucoup la photo !
    et le Parfait Amour est sur ma liste, sur ma peau en swatch (t’as vu j’utilise des mots savants :-)) il a des reflets légèrement bleus c’est superbe , j’ai bien l’intention d’en profiter:-)).

    ↰ Répondre
  • #56 Nadine le 13 novembre 2008 à 11 h 59 min

    Je suis d’accord, les yeux d’Helène sont magnifiques mais en plus elle aide vraiment grâce à ses vidéos (surtout pour moi) à tenter l’aventure maquillage.

    Depuis que je regarde ses vidéo j’ai acheté six fap : un sisley gris-kaki, un lancôme bleu nuit, un crayon sisley bleu Navy (magnifique !).
    Un blanc pailleté, un bleu lilas (mat très pâle) et un rose de chez je sais plus qui. Et me reste un gris à acheter. Je sais pas encore lequel je vais choisir.
    J’ai pris aussi un fixateur Beyu pour pas que ça se ballade trop dans la journée. Et je tente même les lentilles de contact colorées vertes (adaptées à ma dioptrie) pour varier les couleurs. Elles rendent vraiment bien sur mes yeux marrons. Ca se voit à peine mais ça fait une différence.

    Le seul truc c’est ces veines rouges (à cause des lentilles et de l’ordi). J’ai essayé un produit qu’on vend en Belgique pour ça. Il marche super bien (rien à voir avec les gouttes bleues d’innoxa qui servent à rien) mais son conditionnement est nul.

    On en met peu mais on peut pas le garder plus de deux mois ouvert. Donc beaucoup de gâchis.

    ↰ Répondre
  • #57 Nadine le 13 novembre 2008 à 12 h 06 min

    Minhavez le produit efficace contre les yeux rouges.

    ↰ Répondre
  • #58 eleanor rigby le 13 novembre 2008 à 12 h 12 min

    Et voilà pourquoi ce matin je me suis lâchée sur le fard turquoise pour aller à l’école alors que d’habitude je suis abonnée aux bruns-beiges pour faire la classe. Allez, demain, je mets du vert !

    ↰ Répondre
  • #59 louise le 13 novembre 2008 à 12 h 23 min

    quels yeux! mes aieux!!
    sublimes!

    ↰ Répondre
  • #60 porteverte le 13 novembre 2008 à 13 h 01 min

    Je suis hyper vexée, ça confine à la parano ;-(

    C’est vraiment pas ma semaine ;-(

    A quelques jours de mon anniversaire, je suis déjà d’une humeur de chien ;-(

    Dans de précédents billets j’avais déjà cru saisir de fines allusions ;-(

    Je vais donc devoir me débarrasser de tous ces fàp achetés récemment ;-(

    Adieu, donc ;-(

    ↰ Répondre
  • #61 CarolinebyGeneva le 13 novembre 2008 à 13 h 08 min

    Hélène ta peau est super belle, d’ailleurs si on regarde la photo de tes yeux ce n’at pas possible de mettre vraiment un âge ! ta peau n’est pas fripée du tout, donc je pense que tu peux encore profiter et mettre toutes les couleurs que tu veux !!!

    Tu mets quoi comme crème autour des yeux ??? moi j’ai toujours l’impression que ca ne fait pas grand effet ces crèmes contours… si quelqu’un en a une bonne bonne qui lisse et estompe les ridules correctement je cours l’acheter !

    Merci d’avance

    ↰ Répondre
  • #62 Cécile de Brest le 13 novembre 2008 à 13 h 09 min

    Mais si, le contour des yeux miraculeux existe ! J’en ai déjà parlé, si personne ne m’écoute tant pis pour vous, si c’est comme ça, je file à la plage ;-))
    Je serai la seule à mettre du violet et du turquoise à 75 ans et je viendrai vous narguer avec votre marron gniark gniark gniark
    ;-)))

    ↰ Répondre
  • #63 Super Marion Bros le 13 novembre 2008 à 13 h 11 min

    Ouh c’est beau! Je suis jalouse de tes sourcils, les miens ont une forme correcte mais ils sont clairs…
    En tout cas, depuis que je lis ce blog, je me suis lâchée sur les couleurs et j’adore!

    ↰ Répondre
  • #64 laurettebis le 13 novembre 2008 à 13 h 15 min

    Ah si Cécile, moi je suis, tu utilises le “truc” Lierac (que je me souviens plus du nom exact…) Diopticrème non ? ;-)))

    ↰ Répondre
  • #65 Ysa le 13 novembre 2008 à 13 h 16 min

    Je trouve que ce maquillage met tes yeux en valeur !!! J’adore !

    ↰ Répondre
  • #66 Athéna le 13 novembre 2008 à 13 h 25 min

    contour des yeux + protection solaire : Dioptisun de Liérac, çà n’existe plus ? il y avait un SPF 30

    ↰ Répondre
  • #67 CarolinebyGeneva le 13 novembre 2008 à 13 h 33 min

    Cécile de Brest, je viens de découvrir ce blog et ca va être trèèèès long si je dois chercher ton commentaire sur le contour miraculeux !!! :-) stp tu me donne le nom pour moi et toutes celles qui ont oublié ?!!!¨

    Merci beaucoup ! j’irai le chercher direct ce soir :-)

    ↰ Répondre
  • #68 Julie le 13 novembre 2008 à 13 h 33 min

    Helene, ce maquillage te va a ravir et la photo est magnifique!!!!!!!!!
    Les autres: Bonjour!
    (le com le moins constructif du jour)

    ↰ Répondre
  • #69 Pitchou28. le 13 novembre 2008 à 13 h 38 min

    Salut Hélène !
    Ton maquillage est superbe.
    J’adore les bruns mats, mais chez moi, ça fait tristounet.
    Il faut préciser que j’ai des cernes affreux qu’aucun Contour des yeux n’a reussit à estomper.
    Heureusement que MAC et Avène font de bons anti-cernes…

    ↰ Répondre
  • #70 funambuline le 13 novembre 2008 à 13 h 40 min

    @ carolinebygeneva : dans le nuage de tags (colonne de droite) il y a un “contours des yeux” sur lequel tu peux cliquer avec tous les liens vers des pages qui en parlent !!! :-)

    ↰ Répondre
  • #71 Elodie le 13 novembre 2008 à 13 h 42 min

    Ouaahh ! Le choc quand j’ai vu la photo. SUBLIME !!!
    Je me demande même si je ne la mets pas en fond d’écran, c’est pour dire mdr.
    Le dégradé de couleurs avec cette touche nacrée, brillante autour de l’oeil est simplement magnifique.
    Je regrette juste qu’il n’y ait pas de vidéo pour expliquer comment arriver à un tel résultat, snif !!
    Encore bravo Hélène ! (on peut que se répéter sur ton travail lol).

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 13 novembre 2008 à 13 h 43 min

    Gridou non c’est ma faute, erf, il FAUT que je fasse cette vidéo spéciale pinceaux, ça urge ! ;-)

    Sylvie8600 pourquoi ? Tu as les paupières fripées ?

    Nadine j’utilise le petit pansement de Photoshop, pour ces foutues veines au yeux ;-)

    funambuline je l’ai, le copperplate, il est beaucoup moins foncé que celui que je porte sur cette photo ;-)
    Sinon pour ta maman, ben j’espère qu’elle est patiente, il faut attendre avril 2009 :-((

    Iriss91 ben oui les yeux marron c’est top, depuis le temps que je le dis ;-))

    Lariska hihi, c’est normal que la paupière bouge ;-))) Mais si tu poses le pinceau bien à plat, au lieu de balayer avec, ça devrait aller mieux ;-)

    Nathilou ton commentaire me fait hurler de rire, je m’attendais à ce que tu nous révèle que ça marchait hyper bien ;-))))))))

    Hotnspicy en rélaité on n’estompe pas un fard avec un autre, du moins pas selon els règles académiques (mais selon Marlena oui, donc tu fais vraiment comme ça te fait plaisir).
    Pour la couleur je peux pas te dire, je connais pas le Portobello.
    Simplement le Brulé est mat, et le Shroom est brillant.

    Delphine de Brest on peut pas savoir sans la voir, et sans voir sa peau.
    Et pour les fards utilisés, je les ai mis dans le comm’ 33 ;-)

    laurettebis, bien dit !!

    CarolinebyGeneva bienvenue à toi. Alors je mets des vidéos quand j’en ai envie ;-)
    Et je n’ai pas de crème contour des yeux aprticulière, j’en chang tout le temps et je les trouve toutes nulles ;-))

    dola le Parfait Amour doit être magnifique sur toi !

    eleanor rigby yesss ! Bravo !!

    porteverte, ben alors, un coup de blues ? ;-)

    Merci les filles pour tous ces compliments (immérités), vous êtes choutes ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #73 Albahaca le 13 novembre 2008 à 14 h 20 min

    Si, si, Cécile de Brest, ma maman hésitait à le prendre et je lui ai dit : “Fonce, paraît qu’il est génial.” :-)) (Pour ma part j’attendrait de finir mon CDY actuel avant d’essayer)

    Sinon, yes ! yes ! : voilà pourquoi aujourd’hui je me suis lâchée avec Satellite Dreams (j’adore ce nom !) et crayon noir estompé en base :-)

    Il est classe ce marron !!!!

    ↰ Répondre
  • #74 Sylvie8600 le 13 novembre 2008 à 14 h 24 min

    Ouhlala, je me suis mal expliquée dans mon commentaire: en fait, je voulais dire que ton message était un signe du destin pour que je cède à la tentation justement, genre “arrête de te poser trop de questions, profite à fond avant que tu sois fripée et achèèèèèèète ce bleu magnifique!!!” :-)))))

    ↰ Répondre
  • #75 Hélène le 13 novembre 2008 à 14 h 27 min

    Ah oui alors, cède Sylvie, cède ! ;-))

    Albahaca c’est sûr que le marron c’est super beau, mais j’essaye de ne pas en abuser pour l’aimer autant, plus tard ;-)

    ↰ Répondre
  • #76 Cécile de Brest le 13 novembre 2008 à 14 h 33 min

    Bon alors puisque vous trépignez, voici mon produit miracle : Dioptcrème de chez Liérac.
    Franchement, j’en avais utilisé plein avant, celui-là n’a rien à voir, c’est le champion du monde toute catégorie!!

    Mais j’ai bien noté que certaines suivaient ;-)))

    ↰ Répondre
  • #77 Lullaby77 le 13 novembre 2008 à 14 h 37 min

    Je dois être honnête les filles j’ai essayé récemment un contour des yeux miraculeux mais qui coûte 4 reins (et j’en ai que 2, déjà sérieusement hypothéqués).
    J’étais dans une parfumerie à la recherche d’un ènième anti-cerne qui planquerait enfin ma fatigue et la vendeuse me dit: ce qu’il vous faut ce n’est pas un anti-cerne mais un contour des yeux anti-fatigue.
    Cause toujours, je me dis.
    Elle me donne un échantillon d’un truc: ORLANE B21 contour anti-fatigue.
    Et ben je l’ai mis matin et soir pendant 10 jours et sans déconner, j’ai vraiment vu la différence, mes cernes ont perdu du terrain.
    Mais le truc coûte 55€ le pot, gloups.
    Donc je l’ai toujours pas acheté, et je suis pas sûre de le faire ( 5 FAP Mac, quand-même!)

    Cela dit je plussoie Cécile, les Lierac Diopti-machin sont particulièrement réputés, et quand-même pas aussi chers. Mais suis pas sûre qu’il y ait un SPF dedans.

    ↰ Répondre
  • #78 Cécile de Brest le 13 novembre 2008 à 14 h 41 min

    16.50 euros mon diopticrème. Par contre, pas de protection solaire, du moins pour celui-ci parce que je sais que dans les diopti-machins il y a toute une gamme…

    ↰ Répondre
  • #79 loulou75 le 13 novembre 2008 à 14 h 45 min

    …et ben…t’as le poil lustre dis-donc!!…on dirait du vison…

    ↰ Répondre
  • #80 Sylvie8600 le 13 novembre 2008 à 14 h 54 min

    Hélène: c’est prévu, j’y retourne demain à la pause-déj pour pouvoir faire des essais tout le week-end ;-)))

    ↰ Répondre
  • #81 Hélène le 13 novembre 2008 à 15 h 07 min

    Cécile de Brest merci, il m’en faut, tout de suite !!!

    Bravo Sylvie ;-)

    ↰ Répondre
  • #82 Cécile de Brest le 13 novembre 2008 à 15 h 09 min

    Non,mais pour moi, il est VRAIMENT miraculeux !
    Beaucoup moins de ridules, le contour visiblement lissé, moins de poches, un miracle vous dis-je !
    Et pourtant je n’y croyais pas trop puisque j’en avais essayé plein plein plein avant qui n’avaient rien fait.

    ↰ Répondre
  • #83 funambuline le 13 novembre 2008 à 15 h 11 min

    Le liérac m’avait rien fait DU TOUT à moi :-(
    Par contre, le “fast response” est fabuleux pour les cernes de fatigue ! Je l’aime d’amour.

    ↰ Répondre
  • #84 funambuline le 13 novembre 2008 à 15 h 11 min

    Pardon, le “fast response” de MAC.

    ↰ Répondre
  • #85 CarolinebyGeneva le 13 novembre 2008 à 15 h 35 min

    bon ce soir : pharmacie et hop le Diopcrème adopté ! merci je me réjouis de l’essayer !

    ↰ Répondre
  • #86 funambuline le 13 novembre 2008 à 15 h 55 min

    Voilà l’occupation de mon week-end : http://img369.imageshack.us/my.php?image=ebac6de7a2d4f2633fe5a29co3.jpg et je vous assure que ce n’est pas HS :-)

    (et j’espère que les travaux de la prison wifi taupe vieux rose sont bien avancés !)

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 13 novembre 2008 à 15 h 56 min

    ;-))))))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #88 Lullaby77 le 13 novembre 2008 à 16 h 01 min

    Je me demande si le Diopti-cernes marche aussi bien que l’orlane à 3 millions de dollars…
    Si j’étais pas interdit bancaire, je filerais à la pharmacie ce soir.

    (non je rigole)
    (quoique)

    ↰ Répondre
  • #89 Hélène le 13 novembre 2008 à 16 h 02 min

    Ca suffit Lullaby ! Va enterrer ta carte bleue et rentre direct à la maison faire un smoky à ton mari !! ;-))))

    ↰ Répondre
  • #90 Deilema le 13 novembre 2008 à 16 h 05 min

    Funambuline je suis explosée de rire !! :))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #91 Delphine de Brest le 13 novembre 2008 à 16 h 19 min

    @Cécile : ceci dit le contour des yeux au départ je ne me souviens pas qu’il était tant que ça ridé hein !!!! Presqu’une peau de bébé !

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 13 novembre 2008 à 16 h 25 min

    Ah ben voilà, si elle triche au départ les dés sont pipés, je m’insurge !! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #93 Lullaby77 le 13 novembre 2008 à 16 h 26 min

    Mais j’ai paaaaaaas de mari Hélène!!!!
    Tu vas pas en plus me prendre ma CB c’est tout ce que j’ai!!

    ;-)))

    ↰ Répondre
  • #94 Delphine de Brest le 13 novembre 2008 à 16 h 28 min

    ben Hélène, tu l’as vue hein elle n’est pas ridée !!!!Enfin je ne trouve pas ! Et je ne crois pas qu’elle soit passée par la case lifting !!!A moins que ce ne soit ça qu’elle est partie faire dans sa Guyane ????

    ↰ Répondre
  • #95 mmarie le 13 novembre 2008 à 16 h 39 min

    @Cécile, j’avais suivi moi aussi, et je suis près d’être aussi convaincue que toi : la Diopticrème me paraît faire son travail au moins aussi bien que la Widmer que j’utilise depuis presque toujours.
    Donc merci !
    @Hélène : cette photo est renversante !!

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 13 novembre 2008 à 16 h 51 min

    Lullaby pardon !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je t’ai confondue avec Deilema, toutes mes confuses, je me jette virtuellement à tes genoux, excuse-moi !! ;-))

    Delphine en même temps elle a même pas 30 ans, heureusement, qu’elle est pas ridée ;-)))
    (tu crois que les liftings sont moins chers en Guyane ?? Roooh, j’y vais tout de suite !!)

    mmarie c’est le flash, qui est renversant ;-)))

    ↰ Répondre
  • #97 Delphine de Brest le 13 novembre 2008 à 16 h 54 min

    ben regarde l’est pour les dents !!!! P’tet qu’ils font des prix là bas et même peut être que nous aurons un prix encore plus interessant si on loue un charter et qu’on part toutes là bas ;-)))
    Et si si, elle a 30 ans elle vient même juste de les dépasser !!

    ↰ Répondre
  • #98 Deilema le 13 novembre 2008 à 17 h 06 min

    Mais c’est fou, ça Hélène, ça fait quand même 2 fois en 2 jours que tu nous confonds !
    Comment se fait-ce (de bouc) ???? ;)))

    ↰ Répondre
  • #99 Glamazone le 13 novembre 2008 à 17 h 13 min

    Ma belle Hélène, y’a un fixateur d’ombre à paupière chez Clarins qu’est super dément, et il ont même une brume fixatrice de teint.
    A bon entendeur, salut !

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 13 novembre 2008 à 17 h 24 min

    Ben Glamazone, tu es choute comme tout mais je vois pas le rapport avec le fripage ?? ;-))

    Deilema c’est HYPER étrange, je vous confonds sans arrêt. Ca doit être parce que j’ai pas encore rencotré Lullaby en vrai, dès que ce sera fait, je cesserai de m’emmêler les pinceaux ;-)
    Et puis aussi vous êtes toutes les deux des méga piliers de MBDF, toujours là, toujours prêtes à aider les autres, toujours hyper agréables, et vous vous intéressez beacuoup au maquillage l’une comem l’autre, tout ça doit jouer dans ma confusion ;-)

    Delphine et voilà, une confusion de plus, c’est toi qui n’a pas encore 30 ans ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 porteverte le 13 novembre 2008 à 17 h 29 min

    Bon, je reviens pour vous dire tout ce qui vous attend en plus de l’abonnement au brun mat, quand on approche de la date de péremption : souligner la ligne des cils du bas plus loin que la verticale du milieu de l’oeil fait pendre la paupière inférieure aussi lamentablement qu’une culotte sans élastique ; poudrer les pattes d’oie fait ressembler irrémédiablement vos pommettes à une carte au 1/25 000ème ; poser le blush là où les joues s’arrondissent encore quand vous souriez vous condamne à le voir dégringoler de part et d’autre des sillons naso-géniens dès que vous ne souriez plus, etc, etc.

    Ce matin, je me suis même pas maquillée, du coup ;-) Et puisque c’est comme ça, cette année, pour mon anniversaire , je commande du pinard, et pas des fards à paupières !

    ↰ Répondre
  • #102 quietlaugh le 13 novembre 2008 à 17 h 30 min

    Hummmm…. Bon bien que je n’ai pas les paupieres hyper fripees je porte aujourd’hui Naked Lunch avec une (petite) touche de Coperplate… Hummm…. Bon demain je ‘deep truth’ a mort. Promis :-P

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 13 novembre 2008 à 17 h 40 min

    porteverte ça dépend ça dépasse, perso je compte bien me faire offrir un lifting des paupières, plutôt que du pinard ;-))

    Blague à part (enfin non, pas blague d’ailleurs, je verrai bien où j’en serai psychologiquement à ce moment-là, mais vu d’ici, c’est tout vu ;-), on peut maquiller les yeux pas jeunes, j’ai justement sous le coude l’adresse d’une fille qui s’est spécialisée là dedans et que j’ai très envie d’interviewer.

    Parce que réserver les trucs sympas aux jeunes, je trouve ça pas cool du tout, du tout ;-)

    Donc met ta demande de pianrd de côté pour le moment, on pourrait avoir des bonnes surprises ;-))

    ↰ Répondre
  • #104 porteverte le 13 novembre 2008 à 17 h 45 min

    Rhooooo, ben ça c’est gentil, et ça me réchauffe le coeur, parce que c’est vrai que j’ai pô le moral, là ;-)

    ↰ Répondre
  • #105 Deilema le 13 novembre 2008 à 17 h 45 min

    Ouah ! Tant de compliments! Je suis fière comme un pou Hélène… et je sens que les fermetures éclair de mes bottes sont en train de lâcher ;))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #106 Cécile de Brest le 13 novembre 2008 à 17 h 52 min

    bon les filles d’abord j’ai dépassé les 30 ans, pas de beaucoup, mais quand même…
    Et c’est pas vrai, j’avais plein de ridules au niveau des yeux, je vous assure, ce n’est pas un mensonge ou une idée farfelue.

    @ porteverte : un p’tit gewurtz avec moi ?

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 13 novembre 2008 à 18 h 11 min

    Ohhh porteverte, je suis désolée d’avoir contribué à ton sapage de moral, pardon !!!

    Je vais faire tout mon possible pour avoir des réponses make up pour tous les âges ;-)

    ↰ Répondre
  • #108 porteverte le 13 novembre 2008 à 18 h 15 min

    Z’êtes choutes, les filles ; Cécile, j’ouvre un sancerre à ta santé !

    ↰ Répondre
  • #109 Lullaby77 le 13 novembre 2008 à 18 h 16 min

    ah oui Hélène, moi aussi j’ai les chevilles qui enflent là…
    Je suis sûre que d’être confondue avec Deilema n’est pas à mon désavantage, de toute façon, parce que je ne la connais pas offline mais elle est sympa comme tout alors je ne me vexe certainement pas. (Et je ne ferai donc pas de smokey à son mari non plus)

    ↰ Répondre
  • #110 betty le 13 novembre 2008 à 18 h 20 min

    J’ai voulu lire ça au boulot ce matin, j’ai rien compris. ;) Je l’ai relu ce soir en rentrant. Je me dis que tu es allumée mais que c’est comme ça qu’on t’aime… Beau maquillage en tout cas.

    ↰ Répondre
  • #111 betty le 13 novembre 2008 à 18 h 21 min

    NB qui n’a rien a voir : keskesketupenses des fond de teint estée lauder ? Je sais c’est une question concon mais bon je la pose quand même, na !

    ↰ Répondre
  • #112 Deilema le 13 novembre 2008 à 18 h 26 min

    Je te retourne le compliment Lullaby ;))) C’est très flatteur d’entre confondue avec notre MUG entre toutes ;))
    (bon, allez, j’arrête de m’autobalancer des fleurs et je vais vaquer à des occupations plus terre à terre et moins girlies ;) )

    ↰ Répondre
  • #113 Delphinoid le 13 novembre 2008 à 18 h 38 min

    Hiiii j’acquiesce à tout va!

    C’est rigolo, on se disait justement la même chose avec ma copine D. l’autre jour alors qu’elle avait mis un fard nacré avec des paillettes “faut qu’on en profite avant de ressembler à des Californiennes” (si des Californiennes nous lisent, qu’elles nous pardonnent!).

    J’adore le maquillage de la photo, c’est ravissant ;o)

    ↰ Répondre
  • #114 Inès le 13 novembre 2008 à 18 h 50 min

    Ca c’est un regard de braise ou je m’y connais pas ;-)) !!!
    J’aime beaucoup ton maquillage sur cette photo c’est sobre mais sophistiqué ça te va très bien!

    ↰ Répondre
  • #115 Delphine de Brest le 13 novembre 2008 à 18 h 52 min

    @cécile: si si c’est une idée farfelue !!! Tu ne davais pas avoir les yeux en face des trous ce jour là !

    ↰ Répondre
  • #116 pulitzer le 13 novembre 2008 à 18 h 55 min

    je n ai qu’un mot : superbe. Ca serait sympa de donner des conseils de
    maquillage au quadra et bravo pour les vidéos

    ↰ Répondre
  • #117 Hélène le 13 novembre 2008 à 19 h 25 min

    porteverte j’ai ouvert un très bon chardonnay, j’en vois un verre à ta santé, ton esprit et la malice de ton regard ;-)

    Lullaby, Deilema, je suis soulagée que vous ne soyez pas vexées de ma confusion, des fois les gens se sentent atteints dans leur individualité et leur unicité, quand on les confond, ouf ;-)

    betty je suis morte de rire ;-)))
    Et je pense beaucoup de bien des fond de teint Estée Lauder. Le machin aérien mousseux là, qui s’appelle je sais pas comment, est une belle réussite.

    Delphinoid tu as du bol parce que tu as 10 ans d’avance sur moi : j’ai commencé à me maquiller très tard, d’où l’urgence à m’éclater ;-)))

    Inès merciiii, tu es choute !!

    pulitzer sois la bienvenue ;-) Je suis presque une quadra (ahhhhhhh ! Je vais me suicider ! Je veux pas être une quadra ou une grande personne, pitié !!), donc on peut considérer que ces conseils les concernent, encore que ça dépend de quelle côté de la quadrature on se place ;-))
    Bague (foireuse) à part, je vais y travailler, promis !

    ↰ Répondre
  • #118 eleanor rigby le 13 novembre 2008 à 19 h 49 min

    Damned !!! Mes élèves n’ont pas du tout l’habitude que je me maquille en couleur, encore moins en couleur foncée. Résultat avec mon smoky gris et turquoise, j’ai un petitou qui m’a demandé si je m’étais fait mal à l’oeil !!! ARGHHHHHHHH !!!
    Evidement, à force de ne pas faire attention à ce que je fais et à me frotter les yeux avec le dos de la main, vers 15h mon smoky a un drôle d’aspect oeil au beurre noir…
    Mais tant pis, demain je me maquille en vert quand même (comme ça, mes élèves penseront que c’est mon oeil au beurre noir qui guérit, comme les bleus…)

    ↰ Répondre
  • #119 Athéna le 13 novembre 2008 à 19 h 59 min

    @porteverte : relis donc le billet consacré à tes yeux, je viens de le faire car il mesemblait bien qu’ils étaient très jolis, eh bien : toutes étaient de mon avis ! sinon tu as essayé la base lissante de Clarins ? elle atténue bien les ridules quand même

    ↰ Répondre
  • #120 funambuline le 13 novembre 2008 à 20 h 04 min

    C’est marrant ce que tu dit eleanor rigby. Je me faisais justement une réflexion à ce propos lors de notre dernière MUP suisse.
    Je me suis rendue compte, qu’à force de me maquiller, de prendre certains coups de main, d’avoir de meilleurs produits et de plus en plus l’habitude d’en “avoir sur les yeux”, je ne me frotte plus du tout les yeux, alors qu’il y a à peine 1 an ou 2, un maquillage ne tenais qu’une ou 2 heures ! Bon ok, il était pas très bien fait, donc je vérifiais et “rectifiais” (au doigt, sale… vite fait) rapido dès que je croisais un miroir (en plus ça fait hyper narcissique, je déteste !) et en plus fait avec des produits qui ne tenaient pas super super. Du coup, j’avais toujours l’impression qu’il fallait rectifier et je me touchais sans arrêt.
    Je pense que ça tient à plusieurs facteurs : de meilleurs produits, obviously, mais pas seulement, un “coup de main” qui s’améliore et l’habitude d’être maquillée (ça ne me “choque” plus si je me croise dans un miroir par hasard) font beaucoup aussi ! Et forcément, du coup je ne me touche plus du tout les yeux… et hop, mon make-up tient beaucoup mieux ! :-)

    ↰ Répondre
  • #121 waffo le 13 novembre 2008 à 20 h 07 min

    J’adore “Je suis presque une quadra, je veux pas être une grande personne” :D
    Et sinon ça pète bien sur la photo effectivement ! Et histoire de se lacher, j’ai acheter grace à la promo chez sephora un Fard MUFE bleu navy, je vais me tenter un petit smoky bleu avec le fard gras noir et voir ce que ça donne (enfin dès que j’aurais reçu le paquet bien sur !! ;p)

    ↰ Répondre
  • #122 milimelaine le 13 novembre 2008 à 20 h 16 min

    j’ai beau essayer, je n’arrive pas a y arriver (spéciale dédicace aux fans de dirth dancing).
    Je suis pourtant jeune mais je reviens tjs au smoky marron. Je n’y peux rien, c’est plus fort que moi!!!

    ↰ Répondre
  • #123 Cécile de Brest le 13 novembre 2008 à 20 h 27 min

    @ milimelaine : je n’arrive pas à y arriver, grandiose !!! Que de (bons) souvenirs ;-)))

    ↰ Répondre
  • #124 Turquoise le 13 novembre 2008 à 20 h 37 min

    Moi qui vais sur mes 64 – printemps, pas balais, ça fait sorcière ! – je plussoie Hélène : c’est vrai que les paillettes, vaut mieux oublier … d’ailleurs, sans regrets, car j’ai eu mon overdose dans les années 80 .

    Là où je suis moins d’accord, c’est la fripure inéluctable des paupières ; les ridules au coin de l’oeil, oui,mais la paupière en papier crépon, je ne connais pas encore . Donc pas question de zapper le fàp, car sinon, c’est là que j’aurais l’air mal en point ! je crois que plus on vieillit, plus on a intérêt à se maquiller , pas comme une voiture volée, évidemment, mais soigneusement , et sans oublier le blush, n’en déplaise à notre chère Porteverte, qui m’a l’air d’avoir le moral tout au fond des collants aujourd’hui ( bise à toi ! et meilleur moral demain ) . Quand j’ai eu une monstrueuse allergie il y a quelques semaines, je n’ai RIEN pu mettre sur ma peau pendant huit jours, c’était insupportable et j’avais vraiment l’air d’une vieille toute bouffie… alors, croyez-moi , jeune ou moins, maquillez-vous, si c’est bien fait, c’est forcément embellissant !

    Hélène, cette photo est superbe , et très ressemblante !

    ↰ Répondre
  • #125 Hélène le 13 novembre 2008 à 20 h 49 min

    Ah mais Turquoise je n’ai pas dit que la paupière fripait obligatoirement avec l’âge, juste qu’en cas de paupière fripée, certaines choses étaient moins heureuses que d’autres ;-)
    Je suis ravie de savoir qu’on peut avoir 64 ans et pas de fripures aux paupières, yihou, voici qui donne confiance en l’avenir !!

    milimelaine note tout de même que, comme toujours dans ce domaine, IL Y A ZERO OBLIGATION ;-)) Si ton kiff absolu, c’est le smoky marron, surtout ne te prive pas, le kiff avant tout !

    waffo mmmmm, ça va être beau ensemble, du bleu et du noir !!

    funambuline pareil, depuis que je me maquille vraiment, plus JAMAIS je ne touche mes yeux (ni même mon visage, à vrai dire ;-) ; à tel point que même les jours où je ne suis pas maquillée, je ne touche pas : le réflexe s’acquiert très vite, eleanor rigby ;-)

    ↰ Répondre
  • #126 funambuline le 13 novembre 2008 à 20 h 57 min

    Ouaip, Hélène, effectivement, même les jours où je ne suis pas maquillée… d’ailleurs, j’ai même l’impression d’avoir un peu moins d’impuretés… le fait de ne plus toucher mon visage peut-être ?

    ↰ Répondre
  • #127 Turquoise le 13 novembre 2008 à 20 h 57 min

    D’autant plus confiance en l’avenir que je n’imagine même pas les progrès incroyables de la cosmétologie quand TU auras 64 ans ! tu en paraîtras trente au plus, veinarde !

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 13 novembre 2008 à 21 h 03 min

    Aha, ça veut dire qu’à partir d’aujourd’hui mon visage ne bouge plus Turquoise, ça me va ;-))))

    Je n’ai pas noté cet effet funambuline mais ça semble tenir debout : les mains sont souvent très sales, même si on les lave souvent, donc ne pas les porter au visage ne peut être que bénéfique, certainement.

    ↰ Répondre
  • #129 Lullaby77 le 13 novembre 2008 à 21 h 09 min

    9 virus sur 10 se refilent par les mains, parce qu’on touche son nez, ses yeux, sa bouche ou sa nourriture avec des mains pas propres
    Faut se laver les mains souvent et pas se frotter le visage, les filles!
    Ca vous sauvera de la grippe en plus de préserver votre maquillage!!

    (je dis ça mais moi j’ai tout le temps les mains sur les joues, mon blush ne tient pas 2 heures)

    ↰ Répondre
  • #130 funambuline le 13 novembre 2008 à 21 h 11 min

    @ Hélène : mais toi ça fait longtemps que tu ne touches plus ton visage !!! Moi c’est tout neuf ! Du coup je vois la différence (très légère hein, peut-être même juste dans ma tête… mais différence quand même !).

    ↰ Répondre
  • #131 Hélène le 13 novembre 2008 à 21 h 12 min

    Erf, en bonne parisienne qui passe sa vie dans les transports en commun, la première chose que je fais en rentrant chez moi, c’est de me laver les mains (et d’avoir un baume à lèvres en stick et non en pot, dans mon sac ;-)))

    funambuline c’est vrai, vue que je suis presque quadra (ahhhhhhhhhhhhhh !! qu’on m’achève !!), j’ai une plus longue expérience du non touchage de visage ;-)))

    ↰ Répondre
  • #132 waffo le 13 novembre 2008 à 21 h 43 min

    Pour les yeux, depuis que j’utilise des bons produits (merci MBDF :p ), ça ne me gratouille plus comme ça pouvait le faire avant et ce qui fait que je touche carrément moins (ce qui vaut mieux parce que j’en mais carrément plus :p)
    Par contre le visage, je peux pas m’en empecher, c’est pour ça que le maquillage minéral, ça n’a pas pu être possible, j’en avais plein les doigts au bout d’une heure (et c’est très désagréable) et plus rien sur le visage !
    j’ai toujours mon petit poudrier de studio fix de mac dans la même teinte que mon FdT (mac aussi :p) pour les retouches et c’est top (mon dieu j’ai un kit retouche dans mon sac maintenant, ça fait fiiiiiiiiiiiiiiiiiiille limite que je me cache pour retoucher mon maquillage au boulot :p

    ↰ Répondre
  • #133 Beside le 13 novembre 2008 à 21 h 46 min

    Bouuuuuh moi tu sais que j’ai la friponite précoce des yeux !!! Ton post m’y refait penser, je n’étais plus obnubilée par ça depuis quelques temps (j’ai trouvé un autre cheval noir depuis).

    N’empêche m’en fout moi : au diable les tendances et les couleurs à porter ou pas, je mettrai ce que je voudrai quand je serai vieille (si je le suis un jour :-P ), et si mes yeux font des plis disgracieux tel un accordéon, FUCK aux gens moi j’dis !
    :-P

    ↰ Répondre
  • #134 funambuline le 13 novembre 2008 à 22 h 11 min

    @ Hélène : je ne voulais pas “t’envoyer ta quadrature au visage” :-) je pensais plutôt au fait que je suis un bébé de quelques mois d’expérience dans l’utilisation du fond de teint, par contre que toi tu en mets depuis des années… parce que tu étais beaucoup plus sophistiquée que moi déjà dans ta vingtaine (comment ça je m’enfonce) ? Rame, rames, ramons, ramez… ;-)

    ↰ Répondre
  • #135 Cagaroule le 13 novembre 2008 à 22 h 18 min

    Bonsoir les filles (je ne vis pas du tout en décalé en ce moment…)

    Cette photo est très chouette ! On te donnerait 20 ans dessus !! (Ceci est un compliment)
    Je plussoie à mort pour les yeux mature, j’ai essayé une fois de maquiller maman, carnage… (ça venait de moi hein, pas d’elle!) des pistes ça serait top ! Et puis elle comprendrait peut être mon addiction à MBDF !!

    Depuis que j’ai lu je cherche ce que j’ai de flashy à mettre sur mes yeux… Ben faut croire que je suis sage j’ai rien…

    Et c’est officiel, j’ai besoin d’une place dans la prison taupe. ;-))))

    ↰ Répondre
  • #136 Glamazone le 13 novembre 2008 à 23 h 45 min

    Heu je disais ça pour éviter que le fard ne file, si déjà on la paupière fripée et u’en plus le fard se fait la malle c’est la totale!

    ↰ Répondre
  • #137 Marianne le 14 novembre 2008 à 0 h 26 min

    Pffffffff, suis encore là dernière là …

    Houhou, il y a quelqu’un ?????

    Ne pouvant me connecter que tard le soir, je ne “poste” jamais puisque tout a toujours été dit sur les 150 commentaires déjà envoyés. Mais là, Hélène, franchement je ne pouvais pas ne pas te féliciter sur tes maquillages qui sont de plus en plus beaux et qui te vont à ravir.

    Avec mes 9 lustres au compteur (hin, hin, z’avez qu’à faire la multiplication …) j’ai malheureusement constaté que les fards mats sont les seuls autorisés sur les paupières (légèrement) fripées.

    D’ailleurs, Hélène, si un jour tu veux te lancer sur un maquillage “avant/après” je veux bien te servir de cobaye. Mais à mon avis, ton stage chez Make Up etc … ne sera pas suffisant. Il faudrait que tu apprennes plutôt les techniques de maquillage des studios de cinéma, tu vois le genre ?
    Parce que corriger un oeil plus petit que l’autre, des paupières (légèrement) tombantes et une bouche qui l’est également (toujours légèrement hein ???, ne soyez pas offensantes non plus ! ;-) Ah et puis j’ai aussi des cils qui ne veulent plus rester courbés.
    Et plus je mets de mascara et plus ils reviennent raides, limite à l’horizontale. On dirait des balais à chi..tes et du coup, je ne trouve pas de lunette qui me vont (jexplique mes cils plats s’accrochent aux verres des lunettes. C’est la galère de vouloir passer d’une anciènne à une jeune vieille Sincèrement, je n’arrive plus à me maquiller avec, je vous le rappelle, mes (légers) défauts, j’aimerais bien que quelqu’un me prenne sous son aile (je promets de ne pas mettre de mascara qui pourrait tacher son aile compatissante si je devais me mettre à chouiner) malgré moi bien sûr. A vot bon coeur Mesdamessss.

    Bon alors, je suis désolée d’avoir monopolisé le temps de parole, mais comme il n’y personne, en vrai je n’ai même honte. Et puis j’écris tout ça sous l’influence de mon cacheton pour dormir et là je vous garantie que j’ai sommeil. Ne me jetez pas des cailloux demain si ce que j’ai écrit n’es pas clair? En vrai, je voudrai que ce soit le Belle Hélène qui m’apprenne. Voilà!!!
    Bise à toutes et bonne nuit.
    Marianne

    ↰ Répondre
  • #138 Hélène le 14 novembre 2008 à 9 h 59 min

    waffo tu m’éclates, moi j’ai jamais de maquilalge dans mon sac ;-))

    Beside tant que ce n’est pas à moi que tu dis Fuck, je te félicite pour ton indépendance d’esprit ;-)

    funambuline meuuuuh non, je l’ai pas du tout pris comme ça, pas de panique ;-)))
    Et pis faudra bien que je m’y fasse, à cette foutue quadrature (encore 1 an 1/2, arf) : autant on peut se faire lifter la tronche, autant maquiller un passeport c’est plus difficile ;-))
    (encore qu’à la Mairie ils se sont plantés en faisant le mien, pour les 10 années à venir je mesure 1m 90 ;-)))

    Cagaroule oui c’est le flash : ça gomme toute les rides…

    Glamazone han OK, j’avais pas compris, merci !

    Marianne ben alors ?? Qu’est-ce que c’est que cette auto-flagellation ? Bien sûr qu’on va trouver des solutions, pour tout ce qui est maquillaeg correctif j’ai déjà appris pas mal de trucs pendant ma semaine de formation ;-)
    Tu veux qu’on en parle par mail ?

    ↰ Répondre
  • #139 Turquoise le 14 novembre 2008 à 10 h 11 min

    Coucou Marianne ! ma boutique de luminaires est beaucoup plus grande que la tienne puisque j’ai pratiquement treize lustres en stock, nananère !
    A ta place, j’enverrais la photo de tes zoeils ; tu bénéficierais ainsi d’une centaine de com’s bourrés de bons conseils rien que pour toi …
    Pour ton oeil plus petit que l’autre – ce qui est très fréquent – il me semble qu’en allongeant un peu le maquillage de ce côté là, ça devrait déjà aider, non ?
    Pour les cils, il y a le recourbe-cils, moi je ne l’ai jamais testé , mais plein de filles ici peuvent te dire ce qu’elles en pensent .
    Bon courage pour briller de tous tes lustres ! si on voit les années sous cet angle , c’est plus gratifiant, non ?

    ↰ Répondre
  • #140 Turquoise le 14 novembre 2008 à 10 h 14 min

    Hélène, tu verras, le syndrome de la trousse de maquillage dans le sac, ça viendra avec l’âge !

    ↰ Répondre
  • #141 Hélène le 14 novembre 2008 à 10 h 26 min

    Ben non Turquoise, ça vient quand on passe la journée loin de son camp de base et de son make up, ce qui n’est pas mon cas ;-))

    ↰ Répondre
  • #142 Turquoise le 14 novembre 2008 à 10 h 50 min

    Oui, oui, pour le moment tu as une autonomie d’une journée, après la ménop ce sera une demi-journée, puis deux heures … jusqu’au jour où tu décideras de t’en fiche complètement et remplaceras le contenu de la trousse par un saucisson – je n’en suis pas encore là , pour l’instant mon angoisse est : pensera-t-on à mettre un miroir de poche et un blush dans mon cercueil ?

    ↰ Répondre
  • #143 Hélène le 14 novembre 2008 à 10 h 53 min

    Merci de me prédire un avenir aussi noir Turquoise, tout ça est très positif et met vraiment de bonne humeur… c’et à se demander si tu ne me souhaites pas de rider plus vite que prévu ;-)

    ↰ Répondre
  • #144 Turquoise le 14 novembre 2008 à 11 h 12 min

    Meuh non, Hélène, je plaisantais ! en plus, je parle pour le moment présent, mais tu verras que pour les filles de ta génération ce sera en fait totalement différent : comme je te l’ai dit, il y aura des tas de découvertes super efficaces ; déjà, la ménopause est beaucoup moins désagréable maintenant qu’il y a 20 ans, avec les traitements type THS ; compare les femmes de 70 ans actuelles avec celles de cette époque, y a pas photo ! en plus, la mentalité vis-à-vis des vieux va changer – forcément, ils seront beaucoup plus nombreux, donc il faudra bien en tenir compte et lancer des maquillages spécialement adaptés et des vêtements pas mémère …
    Non, tu verras, je te prédis un vieillissement beaucoup plus facile à vivre qu’actuellement ! et je suis désolée d’avoir pu te saper le moral …

    ↰ Répondre
  • #145 Hélène le 14 novembre 2008 à 11 h 15 min

    Ouf, merci… ;-)

    ↰ Répondre
  • #146 funambuline le 14 novembre 2008 à 11 h 30 min

    @ Hélène : pour les cm dans les passeports… j’ai deux tantes qui sont jumelles, elles ont été faire leur premier passeport en même temps… la première est passée et a dit “1m68” (leur taille à toutes les deux est 1m67, elle pensait donc se faire passer pour plus grande que sa jumelle) et le M. n’a pas pris la peine de vérifier, il a noté. La deuxième avait en fait entendu… alors en passant, elle a dit “1m69” et hop, c’est elle qui a “gagné” :-)

    ↰ Répondre
  • #147 Ysoriane le 14 novembre 2008 à 11 h 46 min

    @Marianne, je plussoie à mort ce que dit Turquoise…envoie donc des photos de tes yeux à Hélène et je suis certaine qu’en s’y mettant toutes, on va dégager pas mal d’idées super intéressantes qui seront utiles à plus d’une lectrice sur ce blog, manifestement :-)! Dire qu’au début, du haut de mes 8 lustres, je pensais être la doyenne! La preuve les filles que le ton de vos commentaires a tout de la petite trentenaire bien dans ses baskets! Ce blog serait-il une sorte de bain de jouvence???

    ↰ Répondre
  • #148 Julie le 14 novembre 2008 à 11 h 47 min

    YIIIIIH Helene, j’ai achete mes premiers fards MAC hier, essaye ce matin le Kaki brillant Smoke quelque chose et tu as vraiment raison: la qualite est exceptionnelle! J’ai eu tellement moins de mal a l’application et c’est 10 fois plus joli (avant j’utilisais Nouba).
    J’ai aussi achete un crayon noir gras GENIAL (avec lequel j’ai meme fait eye liner), le shroom, un bleu profond et un tres beau gris et un rouge a levre appele Angel…je sais pas si je l’ai achete plus pour le nom qu’autre chose mais YIHAAAAAA! Vivement les prochains

    ↰ Répondre
  • #149 henadi le 14 novembre 2008 à 11 h 57 min

    woaw ! je m’incline devant ce sublime smocky marron!!! ces teintes foncées éclaircissent tes yeux et les rendent très brillants! (fluo marrons! ;) ) . mais comment tu fais pour ne pas fermer les yeux avec le flash?????? çà a dû te prendre des années d’entrainement çà!???!!!
    arriver à t’aveugler avec des tonnes de flash en gardant les yeux ouverts…. mais tu te tortures pour nous!!! Décidément ton sens du sacrifice est immensément altruiste! des comme toi on en fait plus!!! moi j’ai très souvent les yeux fermés sur les photos , même prises à l’improviste , c’est tout dire! *_*

    ↰ Répondre
  • #150 Hélène le 14 novembre 2008 à 11 h 59 min

    Ah non pas du tout henadi, le flash est parti par erreur (je fais jamais de photos au flash), je n’ai même pas eu le temps de fermer les yeux ;-)))

    ↰ Répondre
  • #151 Turquoise le 14 novembre 2008 à 12 h 04 min

    Julie : ce ne serait pas le greensmoke, ton kaki ? je l’ai repéré, il est splendide !
    Ysoriane :en fait, le cerveau ne se ride pas – il a déjà assez de circonvolutions comme ça ! donc , à moins d’Alzheimer ou de calamités comme ça, il n’y a pas de raison qu’on ait l’air plus vieille des neurones que les p’tites jeunes …surtout sur un blog où l’ambiance est sympa !
    Hélène : un argument que j’ai oublié pour te ragaillardir le moral : plus l’ossature du visage est nette, plus lent sera le vieillissement . Avec ton ovale, ton arcade sourcilière, tes pommettes et ta mâchoire parfaitement dessinés, pas de soucis ! et pour la fripure de la peau, moins on est maigre et mieux c’est …
    Réconfortant, non ?

    ↰ Répondre
  • #152 Hélène le 14 novembre 2008 à 12 h 08 min

    Ben non, parce que je suis grosse et du coup le bas de mon visge est déjà en train de se casser la gueule :-((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

    (oui je suis chiante aujourd’hui, pardon ;-)

    ↰ Répondre
  • #153 Julie le 14 novembre 2008 à 12 h 13 min

    @ Turquoise: oui c’est le GreenSmoke, Magnifique sur les yeux bleus mais sur tous j’imagine, ca m’a l’air tres facile a porter en fait! Et tellement facile a appliquer, avec un coup de Shroom sous les sourcils comme nous l’a montre Helene, et HOP!
    @ Helene: meuh non t’es pas grosse! et ton visage est tres beau, meme mon copain il le dit (oui je lui montre toutes tes videos sur le maquillage pour qu’il comprenne ma joie, le pauvre) il trouve d’ailleurs que tu ne fais pas du tout ton age et que tes “yeux noisette sont magnifiques”…..si ca peut te rassurer!

    ↰ Répondre
  • #154 Turquoise le 14 novembre 2008 à 12 h 24 min

    Hélène : je plussoie Julie, tu as un très beau visage , avec un ovale de madone et des yeux magnifiques, n’importe quel peintre ou photographe adorerait t’avoir pour modèle, alors carpe diem à fond la caisse !

    ↰ Répondre
  • #155 Hélène le 14 novembre 2008 à 12 h 37 min

    Vous êtes mignonnes ;-)

    Julie le Greensmoke est terrible, il est facile à traviller et il va à tout le monde, le pied en petit pot ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #156 Dorothée le 14 novembre 2008 à 13 h 30 min

    1m90 et ils te laissent passer à la douane? C’est génial :-)))) comme quoi ils ne regardent rien, parce qu’en voyant ton âge ils te croiraient encore moins :-)

    Non mais c’est pas fini, sérieux, de t’inventer des trucs que tu n’as pas? je t’envie déjà maintenant pour ton visage alors imagine quand j’aurai ton âge actuel!!!

    pffff des baffes!(c’est bon pour la microcirculation sanguine)

    ↰ Répondre
  • #157 Hélène le 14 novembre 2008 à 20 h 44 min

    Bon bon bon, je ne dis plus rien (mais je n’en pense pas moins ;-))))

    ↰ Répondre
  • #158 nathilou le 14 novembre 2008 à 20 h 45 min

    le pied en p’tit pot ;-))))))))))) ch’uis pliée
    j’espère qu’on ne risque pas les pieds dans le pot !!! ;-)

    ↰ Répondre
  • #159 funambuline le 14 novembre 2008 à 22 h 19 min

    Ouhlà, les pieds dans les petits pots… déjà que certaines ont du mal à y mettre un doigt… (héhé, spéciale dédicace à Cécile !)

    ↰ Répondre
  • #160 Hélène le 14 novembre 2008 à 22 h 40 min

    Peut-être qu’elle a de petits pieds, en dépit de ses gros doigts ? ;-))))))))))))))))

    ↰ Répondre
  • #161 funambuline le 14 novembre 2008 à 23 h 26 min

    Faut juste qu’elle apprenne à deposer son fard sur ses paupières avec ses pieds…
    (j’ai une image terrible en tête) :-D

    ↰ Répondre
  • #162 Hélène le 14 novembre 2008 à 23 h 56 min

    En même temps il fait super chaud, en Guyane. Et la chaleur, ça assouplit.

    ;-))))))))))

    ↰ Répondre
  • #163 Cécile de Brest le 15 novembre 2008 à 1 h 49 min

    Z’êtes pas bien, hein ???
    Justement, il fait bien trop chaud pour faire des contorsions pareilles Et puis mes pieds c’est pas gagné, ils sont aussi moches que mes genoux (ce n’est pas peu dire), je préfère donc les cacher.
    Je continuerai à m’acharner sur mes petits pots avec les doigts de mains (faudra bien que je vous ponde une vidéo un jour pour que vous compreniez vraiment mon problème au lieu de vous gausser) ;-))))

    ↰ Répondre
  • #164 Dorothée le 15 novembre 2008 à 3 h 46 min

    Cécile, l’autre option, face aux gros doigts, c’est les pinceaux fins :-)))
    Je parie que ts doigts ne sont pas gros, juste mal foutus (c’est mon cas aussi hein, je ne me moque pas -ou si peu-)…

    ↰ Répondre
  • #165 funambuline le 15 novembre 2008 à 21 h 53 min

    Nan, Cécile, avec les genoux ça va être vraiment pas possible, je t’assure !!!
    Comment ça j’ai rien compris ? :-)))))

    ↰ Répondre
  • #166 Silana le 29 novembre 2008 à 14 h 04 min

    effectivement cette photo est superbe,
    tes yeux sont divins dessus Hélène,
    merci pour la vidéo sur le smocky
    et les explications sur la différence smocky/halo.
    J’ai tenté de nouveaux maquillages un peu colorés,
    bizarre je ne sais pas si j’aime !
    Bon aprem

    ↰ Répondre
  • #167 Hélène le 29 novembre 2008 à 14 h 10 min

    C’est normal de pas savoir si on aime, au début, Silana, faut s’habituer un peu ;-)

    ↰ Répondre
  • #168 Hassiba le 18 mars 2009 à 15 h 54 min

    Une seule chose à te dire: MERCI !
    Je suis ton blog depuis un petit moment sans jamais poster…
    Avant de connaitre ce blog, je ne jurai que par le brun mat, étalé (avec soin quand même!) avec l’applicateur-éponge fournie… grâce à toi, j’ai commencé à acheté des palettes de couleur chez Sépho.. , des pinceaux…
    Et aujourd’hui j’ai mis les pieds pour la 1ere fois dans un magasin MAC et ai acheté les couleurs suivantes: Steamy, Deep Truth, Nocturnelle et Carbon..
    J’ai essayé le Steamy… Tout simplement magnifique, j’ai l’impression que mon visage reflète enfin ma bonne humeur intérieure!
    Alors juste.. MERCI!

    ↰ Répondre
  • #169 picpicmama le 16 mai 2009 à 21 h 32 min

    C’est du délire que je tombe sur cette article par hasard aujourd’hui (oui, je sais il date un peu). C’est un signe!! Cette nuit, n’arrivant pas à dormir, je me met devant la redif d’Envoyé Spécial. Mauvaise idée, TRES mauvaise idée!!! Cette émission ne m’a absolument pas aidée à tomber dans les bras de Morphée, bien au contraire, j’ai eu un coup de flippe énorme. En regardant les 2 présentatrices, je me suis rendu compte qu’elles ont toutes deux la paupière supérieure qui commence à cacher la paupière mobile. ça ne les empêche absolument pas d’être jolies (il y en a une notamment qui a beaucoup de classe) mais quel maquillage faire avec ce type d’oeil?????? L’angoisse me prend, je cogite à tous les maquillages que je vais pouvoir faire pendant quelques années encore. C’est décidé je vais continuer à m’éclater et ne plus culpabiliser quand je dépense des fortunes chez M.A.C ou Séphora.
    Et bravo pour le titre de ce billet Hélène, il résume tout en quelques mots.

    ↰ Répondre
  • #170 NOUNE le 13 mars 2019 à 13 h 46 min

    Bonjour Hélène,

    je suis tombée sur ce post… et mon dieu… que c’est vrai… j’arrive à 44 ans et me voilà en train de regarder comment se maquiller avec des paupières tombantes sur le net et me voici sur le taupe mat à appliquer en creux de paupière pour ouvrir l’oeil… et mes palettes irisées que j’adore… ba bye bye… dur de vieillir !!!

    c’est sur faut profiter… ça passe vite et l’on change vite !!! l’angoisse !
    bonne journée !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *