« Voilà mon cas (atroce) :
Je suis une fan déclarée et limite psychorigide des palettes d’ombre à paupières Dior, à 5 couleurs : 4 des ombres avaient une texture “poudre” et la cinquième, plus sombre, avait une texture comparable à celle d’un fond de teint compact, ou du mascara “compact” (celui dont on humectait la brosse à la salive… beurk).
Pour me contrarier, sans doute, Dior a arrêté de les produire il y a plusieurs années, et je voudrais savoir si vous pouviez m’indiquer un produit de substitution à la dernière des ombres (les fards à paupières en poudre, j’arriverai à les trouver seule…)
avec dévotion, (1)
Signé : Nita
(1): difficile de trouver une formule de politesse adéquate pour la Présidente/Princesse de Facholand, j’espère qu’elle conviendra… :-) »
18 commentaires
Non franchement les filles vous êtes pas cool, PERSONNE n’a une idée pour Nita ?? Rooooh ;-)
Ben… y’a bien les ombres grasses dont on se sert pour se déguiser en clown… ça marcherait bien ça, non?
Sinon, chez Make Up ou n’importe quel maquillage pro, y’a pas de fard gras? (enfin, autre couleur que vert émeraude, rouge cerise ou bleu pétrole moche quoi…)
Heu voilà… je doute avoir été d’une efficacité quelconque, mais c’était juste histoire de pas laisser cette pauvre Nita sans aucun avis!
pas d’idée précise non plus, mais Nita, tu as été te promener sur les sites Internet des marques de maquillage ? tu vas peut-être y trouver des idées ?
Sinon, i y a des ombres crème ou en tubes qui existent chez à peu près toutes les marques type Loréal, Gemey, Nivéa and co, mais ce n’est pas tout à fait ce que tu espère, si ?
tu vas sur loreal.fr et tu as des liens vers tous les sites web du groupe (y’a de quoi naviguer ;-))
Je suis sûre que tu en trouveras chez Galerie Noémie.
Sois la bienvenue alexiane ! ;-)
Je suis en train de penser à MAC, tout bêtement, vu qu’ils font du maquillage de studio ils devraient avoir ce genre de truc, et maintenant ils ont même un site de vente en ligne ;-)
Salut Nita et toutes
J’avais acheté il y a au moins 2 ans de marque GEMEY (attirée par la couleur taupe marron glacé avec une pointe de prune qui va magnifiquement avec mes yeux noisettesverts mais là n’est pas la question) , un fard à paupière qui se présentait sous forme de stick compact assez fin ( style cigarette au chocolat) ;
Celà se rapproche peut-être de ce que tu cherches . Je ne sais pas si ils en fabriquent encore, n’en ayant jamais racheté pour cause d’impossibilité à appliquer sur la paupière de façon uniforme. Le stick est à peine entamé. J’en profite pour abuser et poser 2 questions.
1 – Qui peut m’expliquer comment appliquer ce type de produit de façon uniforme.
2- La date de validité de ce type de produit
Moi j’dirais chez MAC ou alors en allant directement chez Dior en demandant un substituant.
Il existe des fard a humidifier, comment ca marche? en mouillant le pinceau d’abord je recherche ca si j’ai le temps et te dis plus tard ok?
POur la fard a paupiere je dirais 12 mois grand maxi et dans les conditions optimales!
pour l’appliquer ben tu tires la paupiere et tu mets puis tu lisses avec un pinceau ou avec un doigt.
J’ai un duo de fards Nina Ricci dont la texture de l’un, grasse, ressemble terriblement à ce que tu décris. Pour info, il s’appelle "Velours d’ombres duo – Poudre soyeuse (on s’en tape) et brillance laquée (voilààà)"…
J’ai bon, Madame ?
Maintenant je vais me battre avec l’anti-spam !! A nous deux (j’adore quand il nous demande des lettres grut en provenance de l’aphabet norvégien) !!
Regarde, j’ai trouvé ces deux liens pour mon fameux Velours d’ombres duo
http://www.objectifbeaute.com/ni...
Si tu veux Nita, je t’envoie la mienne contre le dernier Biba. :+) C’est la palette noir, trois tons de gris et du blanc de Dior, boitier long et plat bleu et or. Je m’en suis servi trois-quatre fois, je te l’offre avec plaisir (je n’ai ni herpes ni rien de contagieux, tu pourrs t’en donner à coeur joie. ;+) ) plutôt que dela laisser vieillir sur ma coiffeuse. Lea
Ouhou, Nita, tu es là ? ;-)
OUI …mais je suis au travail (chut) je repasse plus tard me repaître en détail de tous vos précieux conseils !
Merci et biz à toutes.
Hi hi d’accord, désolée de t’avoir forcée à donner signe de vie ;-)
Ben moi j’utilise un fard dans le genre où il faut utiliser sa salive. C’est un produit agnès b des "créateurs de beauté". Il y a trois ombre à paupière (beige clair, marron et noir) et le noir, justement, s’utilise de cette façon. Malgré le côté peu ragoutant de la chose, le résultat est sympa. Mais ça fait au moins deux / trois ans que j’ai ce truc. Je ne suis pas certaine qu’il le fasse encore.
Ah chouette, encore des infos sur le fard mystère, merci Pimousse, et sois la bienvenue ! ;-)
Merci les filles -encore- pour vos commentaires. Je vais me mettre en chasse de la palette Nina R et feuilleter un catalogue des Créateurs de bôté, je ne tiens pas à un produit en stick (parce que je ne veux pas un succédané d’aïe! liner, mais une ombre à paupières qu’on peut estomper…
Merci Léa pour l’offre, mais je cherche plutôt des couleurs moins froides (j’étais dans le prune).
à bientôt anti spam, à nous deux !