L’appli que j’utilise s’appelle donc Nutri AI (il y en a plein d’autres sur le même modèle).
J’ai évidemment oublié un truc : dans l’appli vous pouvez rentrer votre activité physique ou sportive chaque jour, et ça décompte les calories liées à cette activité (par ailleurs le truc peut être relié à votre Apple health / podomètre et décompter ça aussi).
77 commentaires
Bonjour Hélène,
J’espère que vous allez bien .
Lorsque j’ai commencé la vidéo, je me suis dit, Hélène a perdu du poids elle a le visage affiné.felicitations.
Je vous souhaite une belle journée
Je vous embrasse
Catherine.
Bonjour Hélène, merci pour ce partage et ton honnêteté. Tu expliques très bien ton parcours et tes raisons pour la perte de poids. Bravo pour avoir fait le premier pas, tu peux être fière de toi 💪Je suis dans la même situation et j’ai toujours été effrayée par les régimes, en t’écoutant j.entends enfin quelqu’un qui parle le même language. Tu es une vrai inspiration merci🙏
Il y a une chose qui saute aux yeux… tu es vraiment rayonnante; quelque chose dans ton regard, le teint de ton visage, je ne saurais dire…et puis peut-être, reprendre « possession » de son corps, lui vouloir du bien (sans forcément le vouloir plus mince ou plus ferme ou que sais-je…) est quelque chose qui me semble essentiel au bien être intérieur . Ce n’est jamais facile, et j’en sais quelque chose, mais cela peut être source de petits bonheurs par une certaine forme de liberté retrouvée; belle journée à toi Hélène :)
Merci pour ce partage Hélène, très intéressant.
Bonjour Hélène,
Excellente ta vidéo sur le « regime », et de mon point de vue tu as une vision très juste sur le poids. Ta vidéo est une prescription pour toutes les femmes qui veulent maigrir.
Être en surpoids c’est surtout ne plus pouvoir bouger comme on le souhaite et moins bien vieillir. Cela va bien au-delà de l’apparence physique ou d’une taille de vetements.
Beau dimanche ☀️
Bonjour, je me suis un peu retrouvée dans votre discours, depuis plusieurs années j’ai également eu un ptit déclic, et depuis mon poids est très stable ,je mange moins et tous les soirs après le boulot ,je marche au moins 1 heure ,je travaille aussi chez moi,une contrainte au début, un indispensable aujourd’hui !j’ai également supprimé le sucre dans la mesure de mes possibilités mais en un mot manger moins a été et reste ma solution !je m y abstiens drastiquement !!bonne journée.
Cc effectivement le comptage des calories est la meilleure solution, bravo à toi tu vas te sentir mieux et à partir de la cinquantaine il faut faire attention au poids mais aussi à l’activité physique car vieillir mobile est tellement plus agréable, merci pour ton partage et bonne continuation – bisous
Bonjour Hélène, peux-tu donner le lien vers l’appli en question car lorsque je cherche sur l’Apple Store il y en a plusieurs du même nom. Autre question, est-ce qu’elle existe en français ? Merci à toi.
Bonjour Hélène
Alors là, félicitations à vous !
J’ai moi aussi fait un « régime » en 2015 (8 kg en moins mais je mesure seulement 1m58 1/2 !)
Je me sentais beaucoup plus agile et rapide ! C’était vraiment top
Sauf que depuis il y a eu les confinements, des écarts de nourriture (chips, cacahuètes et autres gâteaux sucrés pendant que j’y suis)
Bref……TOUT EST À REFAIRE ! !!
Donc : merci infiniment de nous avoir partagé ça, je vais peut-être me sentir suffisamment courageuse pour recommencer ! !😉
J’avais par contre remarqué que mon visage avait attrapé quelques rides supplémentaires une fois l’amincissement bien installé. Par contre, je courais comme un jeune cabri ! !🤣
J’avais fait le régime Jean-Michel Cohen. Je prenais 1800 calories jour
C’était pas trop restrictif et extrêmement gratifiant au bout de 6 mois (à régime identique, mon mari avait perdu 15 kg lui !!!)
Courage à vous, on se sent tellement mieux après avoir perdu du poids !
Et puis, tenez nous au courant……ça me motivera pour recommencer (c’est égoïste, je sais !)
Bon dimanche à vous !
Bonjour Hélène
Grand merci de ton témoignage
C est très courageux d aborder la perte de poids
Je vais me pencher sur l application que tu utilises
Bon dimanche
Bonjour Hélène,
Vous avez raison de prendre soin de votre santé tout simplement. ✨
C’est exactement comme prendre soin de sa santé mentale, d’aller chez le dentiste ou chez l’ophtalmo.
Bon dimanche !
Cette vidéo devrait être projetée aux jeunes filles dans les collèges et les lycées tant ce que tu dis est vrai ! Comme toi je me suis fabriqué des faux problèmes à 20 ans et j’ai passé du temps à penser à ce que je mange, le sport que je dois faire, la silhouette à gérer post grossesse..etc…..pour me dire que c’est pas ce qui important dans la vie finalement. On devrait toutes avoir en tête que se nourrir c’est se faire plaisir et qu’un corps beau c’est un corps en bonne santé et qui ne nous fait pas souffrir…peu importe le reste (tailles des vêtements, ventre rond ou pas, fesses présentes ou non,…). Bon dimanche à toi !
Bravo à vous. J’avais remarqué votre difficulté à respirer lorsque vous êtes pliée, c’est très sage de prendre cette décision. Il en va de votre santé et de votre confort de vie notamment lors de voyage. Montmartre est un excellent exercice pour le cardio.
Cordialement. Claudia
Félicitations . Bravo. Pour bien vieillir il paraît que c’est le muscle qui est important. J’ai beaucoup aimé le livre « plus jamais malade » de Denis Fortier. Il fait beaucoup de videos sur YouTube avec des mouvements en fonction des douleurs.
Bravo pour calculer les calories que tu brules. Ça je ne peux pas et le résultat pour moi c’est deux kilos de perte en 3 mois. J’utilise l’application fitbit pour bouger plus pendant la journée.
Bonne journée et encore bravo. ‘
Bonjour Hélène,
Ravie pour toi que tu es trouvé la méthode qui te convient pour perdre du poids et te sentir bien dans ton corps. C’est je crois comme tout changement, il faut trouver son chemin, pour ma part en matière de poids je cherche encore le mien. Très bon dimanche 💐
Coucou Hélène j’ai beaucoup apprécié cette vidéo parce que je suis moi même dans une démarche de perte de poid pour ma santé. La différence c’est que moi j’ai une approche émotionnelle de la nourriture ( malheureusement 😅) et c’est hyper interessant et dédramatisant d’entendre une perspective différente (saine et sereine) sur la chose notamment le passage sur le pain le beurre et le fromage (moi en 3 mots 😆) parce que pour moi c’est tout une affaire d’état d’essayer de m’en passer. En tout cas c’est fulgurant 8 kilos en 2 mois!! Bon dimanche à toi.
Hello!
J’aime beaucoup ton rapport à tout ça depuis longtemps, parce que je le trouve sain et encourageant. À titre personnel j’ai aussi fait des choix conscients dans le but de me protéger et de ne pas inutilement m’exposer à des diktats qui pourraient me polluer l’esprit : je ne me suis pas pesé depuis plus de 10 ans (alors que j’étais plutôt mince à ce moment là) par exemple parce que je me suis dit que je n’avais pas besoin de ce genre de pression dans mon quotidien, j’ai aussi décidé très tôt de ne pas avoir un compte Instagram actif parce que n’étant pas spécialement créatif (à mon grand désespoir d’ailleurs) j’ai très vite senti que je pourrais tomber dans le piège de prendre 50 selfies, en sélectionner un et me retrouver à me détester physiquement parce que le dit selfie ne récolterait que 10 likes. Pour moi il s’agit d’éviter de soumettre son estime de soi au regard des autres, et dans ce domaine là tu as été un soutien au fil des ans, donc merci pour ça.
Ayant passé les 40 ans, je me retrouve comme toi à commencer à réfléchir à plus long terme, à envisager ma santé et à remettre en question mes habitudes notamment alimentaires. Moi aussi j’aime marcher et sortir de chez moi parce que ça me fait littéralement du bien (merci la pandémie pour ça) bien que j’adore le télétravail, et vieilllir en préservant ce qui nous fait du bien me semble primordial, tu as visiblement trouvé un moyen pour ça et c’est inspirant !
Bon dimanche
Hello Hélène,
Ça me rappelle beaucoup le fonctionnement à points de Weight Watchers, qui fonctionne aussi super bien, l’IA en moins. Ça a très bien marché, mais tous les régimes marchent sur moi, c’est juste que contrairement à toi, je « mange mes émotions » et que ça remonte toujours quand j’arrête. Je fais quand même 20 kg de moins qu’il y a 10 ans, et j’essaie de sortir de la restriction mentale du « j’y ai droit, j’y ai pas droit, c’est bon, c’est pas bon », c’est pas simple :-) Bref, je trouve ton positionnement très sain et inspirant !
Bon dimanche !
PS : je te fais un petit retour sur les solaires coréens que j’ai commandés dans le post de la semaine dernière
Bonjour Helene, ta vidéo me parle beaucoup mais pour moi le changement a ete de me mettre au sport. Je pensais que je n’aurais jamais le courage de franchir la porte d’une salle de sport jusqu’au jour ou… je n’est plus eu le choix. J’étais dos au mur impossible de reculer pour ma silhouette et mon poids. Et au final j’aime bien. Il y a beaucoup de trucs sur paris sympa à découvrir . Quelle dommage de ne pas m’y mettre avant… il y a tellement de barrières psychologiques et émotionnelles qui nous ferment des portes. Ca me fait penser à la phrase nous sommes notre propre ennemi. Bon dimanche !
Merci Hélène pour ce partage 🙏
C’est intéressant de voir les parcours de chacun et de comprendre le déclic d’une personne à l’autre.
Le poids n’est pas qu’une histoire de klg mais à partir d’un seuil cela devient plus compliqué pour certains de vivre avec et SURTOUT au niveau santé.
Merci pour l’appli Nutri IA
Parler sans euphémisme ou faux semblant !
Parfait !
La fonction plutôt que l’apparence !
Vous avez tout compris
Coucou Hélène,
Elle a l’air bien cette appli la méthode est originale puisque l’on mange ce que l’on aime dans la limite des calories préconisées.
Je remarque en effet un visage aminci.
On ne perd pas toujours d’où l’on veut.
Il faut se dire que marcher 1/2 heure par jour est une bonne habitude.
Pas de conseil ni avis attendu donc je m’abstiens 😉
Bravo c’est bien 8 kgs en 2 mois sans avoir faim c’est le b.a. ba
Bon dimanche avec une petite marche au soleil peut-être ?
Avant tout c’est vrai qu’à notre âge ce qui est important c’est de se sentir en forme et de bien vieillir donc maigrir quand on est en fort surpoids ça me semble évident sauf si on se sent super en forme. Après c’est vrai que trop maigrir on prend un coup de vieux. Donc il faut trouver l’équilibre. Mais pour moi tu as quand même de la marge en terme de vieillissement car tu as vraiment une belle qualité de peau.
Bonjour Hélène,
merci pour ce vlog,tu me rassures..c’est vrai qu’à force d’entendre que la péri menaupose et après c’est galère pour perdre du poids..moi j’ai même pas voulu tenter de peur d’être frustrée ..je suis à 95/96kg là pour 1m73 et comme toi je me sens « lourde »,je me traîne..et ouiii on se prépare pas à une vieillesse heureuse en étant ainsi…et là..grâce à toi..j’ai envie de tester une reprise en main..de mon poids..de mon corps et par effet domino de mon état d’esprit..tu tiens le bon bout..bonne suite à toi..et moi..je vais m’y mettre de suite..ça coûte rien d’essayer.Bon baiser de la Réunion.
Béatrice.
Bonjour Hélène,
Merci pour ce joli partage qui me parle beaucoup.
Je ne sais pas si c’est avec la Danse, l’adolescence, l’entourage familialle, mais j’ai beaucoup été en gurerre avec mon corps. J’ai longtemps fait de l’anorexie, puis passée à la boulimie au moment de la maladie et décès de mon père .
Quand je suis arrivée à Toulouse, je pesais plus de 80 kilos pour 1m57, me faisait des entorses à répétitions, sans trop de sport et me sentais lourdes
J’ai commencé à voir une diététicienne qui m’a fait perdre trop vite et un peu rebasculer dans l hyper controle ,voire l’annorexie mentale sans tenir compte de mes antéscendant et mes soucis intestinaux.
J’ai maintenant retrouvé une spécialiste qui se base sur les ressentis, l’écoute,. Je mange aussi moins de grosse portions (pareil, je faisais poru 2 mais je mangeais tout ), l’équilibre, . On mange si on a fait, et on s’arrete dès que l’on a plus faim.
Il était aussi urgent de faire quelque chose, car des inquiétudes cardiaques ce sont gréffées . Je suis encore un peu éssofflée lorsque je monte les escalier, car je suis encore en petit surpoid (Je suis arrivée à 70kg),je me sens encore un peu lourde, mais j’ai retrouvé de l’energie, l’envie de continuer le sport, reprendre la piscine, et bientôt le pilate, yoga.
Tout n’est pas encore fini, gagné, mais je pense que le plus important, c’est de s’écouter, suivre nos envie pour arriver à s’accepter. Je ne sais plus qui a dit « on est le seul capitaine de notre navire »
Je vais aussi faire ma curieuse avec cet application .
En tout cas, félicitation pour ta perte de poids .
Je te souhaite un très bon dimanche
Bonjour Hélène,
Moi j’ai perdu rien que 4 kilos en 2 semaines (ces 2 dernières semaines) en supprimant le lait et tout ce qui est produits laitiers, lactose, fromage, beurre.
Reste encore à éliminer les boissons gazeuses (tyype Coca-cola), le pain (blanc), les frites (le fast-food en fait).
Pourquoi ne vas-tu pas voir une nutritionniste pour qu’elle te guide dans tes choix d’aliments sains ?
Perso, je ne crois pas tellement que ce soit l’application qui t’a fait perdre du poids, mais bien plutôt le fait que tu ne consommes plus de lactose, sous toutes ses formes. Et oui, il fallait le savoir…
A+ !
Ariane : oui ça fait plaisir de se dire qu’au moins on essaye, qu’on ne reste pas sans rien faire.
Élisabeth Bordeneuve : c’est très restrictif de dire « toutes les femmes », les hommes aussi sont concernés…
Petitemaddy : je pense qu’on est totalement suralimentés en occident, on n’a absolument pas besoin de manger tout ce qu’on mange, on n’a pas faim à ce point.
Scarlett Destret : « à partir de la cinquantaine il faut faire attention au poids » : ben non ça dépend des gens, attention aux généralités lancées trop vite…
Sophie Caille : je ne sais pas comment on met un lien vers une appli (de toute façon elle est en anglais). C’est celle avec une carotte sur fond orange.
Pascale : oui malheureusement, maigrir fait vieillir le visage. Je m’en serais bien passée !
Audrey MUNCH-RISSON : « se nourrir c’est se faire plaisir » : je ne suis pas complètement d’accord : on mange pour donner de l’énergie à son corps, pas pour le plaisir ; ça n’est pas un hobby. Après si c’est agréable tant mieux, mais ça n’est pas le but premier.
Caroline V. : oui tout ça est extrêmement personnel ;-)
Stephanie S. : je reconnais que j’ai beaucoup de chance de ne manger que quand j’ai faim, après le truc c’est d’arrêter une fois que j’ai commencé ;-)
Mais comme je suis très psychorigide, le comptage des calories m’aide énormément parce que, lorsqu’il n’y en a plus, c’est terminé.
Simon : tu fais bien de ne pas être active sur Instagram si tu sens que ça peut appuyer au mauvais endroit et ne pas te faire de bien, les réseaux sont des endroits potentiellement hyper nocifs.
Cissouille : c’est sûr que si on remanger comme avant (donc souvent trop) on reprends du poids ; je ne sais pas comment j’arriverai à gérer ça quand j’estimerai avoir perdu assez de poids. Peut-être que je compterai les calories à vie…
Alex : moi je déteste vraiment le sport (même le Pilates, que je fais une fois par semaine, me coûte), je crois que je préfère encore me priver de manger ;-))
Byanca : c’est ça, quand on est vraiment obèse (comme je l’étais et le suis encore), la vie quotidienne est moins confortable.
Valérie Chamarat : j’ai de la marge aussi en terme de poids ;-))) Je pense que je ne suis pas près de trop maigrir ;-)
Vitry Béatrice : exactement, on nous serine que c’est impossible de perdre du poids à la ménopause, je ne comprends pas pourquoi on essaye de décourager les gens comme ça ?
Gaelle R : oui il faut absolument trouver les méthode qui nous convient, et non pas suivre les trucs à la mode (c’est comme pour le skincare finalement ;-).
Hélène : oui ,on mange trop de toute manière..ça c’est une certitude !
Bonjour Hélène, un grand merci pour ta video pleine de sincérité et de simplicité ! Ton rapport au poids et les raisons de ton régime font écho à mes propres difficultés et mes craintes pour l’avenir (en plus j ai le même âge que le tien ;)). Ta vidéo m’a donné matière à réflexion alors que j’étais découragée. Donc je répète un grand MERCI à toi !! Je te souhaite d’atteindre ton heure dorée pour poursuivre tes voyages ;)
Bonjour Hélène
je suis totalement ok avec vous, notre corps on en a qu’un et on doit le préserver pour vieillir mieux, bravo bon dimanche Karine
Chère Hélène,
Tout d’abord une grand bravo: 8kg en 2 mois c’est pas rien!!! Et effectivement on le voit sur ton visage plus amainci. Merci également pour ce partage. Il y a tellement d’applications pour maigrir sur le marché que j’ai toujours hesité pour finalement renoncer à les utiliser. Celle que tu suggères me semble peu contraignante mais efficace. Je suis en pleine menopause et mon poids a aussi augmenté inexorablement depuis quelques années. Je vais donc essayer également….merci du conseil!!!
Bon dimanche!
Bonjour Hélène,
En regardant votre vidéo, j’avais l’impression de m’entendre. J’ai 53 ans en surcharge pondérable et je déteste les régimes. Je voulais simplement vous dire MERCI. En regardant le début de la vidéo, j’ai eu beaucoup d’émotions. Je vais réfléchir pour cette application qui a l’air sympa. Bon dimanche 🌼
Bonjour Hélène, et bravo pour cette prise de conscience, elle arrive au bon moment je suis sûr que le résultat sera là.
Puis-je vous demander avec exactitude quelle appli utilisez vous, car je constate qu’il y en a beaucoup dans le même type.
Merci pour votre réponse.
Bonjour Hélène,
Je me reconnais bien là. Moi aussi je me suis mise au régime car essoufflement à monter les escaliers et pré diabète. Quand la santé ou le bien être est en jeu, il ne faut pas hésiter.
J’ai peur du relâchement au niveau du visage, j’ai remarqué de nouvelles ridules dans le bas du visage.
Bon dimanche à toi aussi
Bonjour Hélène et merci pour ce partage en toute sincérité qui vous ressemble tellement.
Je reste persuadée que vous êtes sur le bon chemin et que tout va se passer au mieux pour vous, entre le sport l’application, et cette envie de manger quand vous avez faim, vous êtes gagnante !
Puis-je vous demander quelle application vous avez exactement choisi, j’ai un petit peu regardé mais je me perds et la vôtre a l’air assez intéressante.
Merci pour votre réponse.
Bonjour Hélène,
Merci pour cette vidéo et félicitations pour ton courage. Comment envisages-tu la fin de régime et le retour a une alimentation moins « cadrée » ? Envisages-tu que ce nombre de calories (1 887 j’ai bien écouté) devienne ton standard quotidien sur le long terme, et ne soit donc plus considéré comme ton chiffre « de régime » ?
Sylvie : merci beaucoup !
Francesca : ce qui est contraignant c’est de penser à prendre en photo tout ce qu’on mange, mais franchement c’est très gérable ;-)
Sophie : Sophie : oui c’est Nutri AI, avec une carotte sur fond orange (je vous mets une phot en story Insta !).
Sabine : moi aussi j’ai peur de ce que ça va faire à mon visage, mais à un moment je dois choisir entre se trouver plus jolie dans le miroir ou pouvoir continuer à voyager agréablement.
Anne Laure Dutailly : si je ne veux pas reprendre du poids je n’aurai pas le choix (sachant que ça sera moins que 1887 calories, puisque que moins on pèse lourd et moins on a besoin de calories quotidiennes).
Bonjour Hélène. Je suis partie de 111 kg et là je suis à 103 kg. Ça va moins vite que toi car je me fais plaisir une fois par semaine en excès donc ça traîne mais je vais y arriver. C’est en tout cas fort agréable. Je signale que j’ai le même âge que toi et que par contre j’ai perdu une taille de fringues, contrairement à toi ça me fait très plaisir mais je comprends que tu veuilles continuer à mettre tes belles pièces. Bon dimanche
Bonjour Hélène, alors merci de nous partager ton expérience sur ce sujet et de nous expliquer tes motivations. Personnellement je mange mes émotions et j’avais un peu laissé tomber l’idée de corriger ça. Tu me donnes envie d’essayer à nouveau de me raisonner. Penses tu nous faire des points de temps en temps comme tu le faisais qd tu faisais du sport? Merci en tout cas. Bon dimanche
Bonjour Hélène. C’est cool que tu veuilles prendre soin de ta santé, et en vrai il y a pas d’âge pour ça. Mais avec les années on s’en rend plus compte, c’est sûr. Moi j’ai 45 ans, et comme toi, je ne fais pas mon âge (merci la génétique!), on me donne souvent 10 ans de moins, mais je sens que je commence à m’empaffer, j’ai plus la même énergie, la même endurance… Et c’est pas qu’une question de poids. J’ai toujours été lourde car très musclée, mais maintenant c’est tout mou! 🤣.
En tout cas bonne continuation à toi dans tes nouvelles résolutions. Et sinon toi qui crois beaucoup en la science, as-tu envisagé d’aller voir un médecin nutritionniste avant de trouver cette appli ou pas du tout?
Bravo pour cette vidéo Hélène. Le fait de ne pas souffrir de TCA t’a certainement aidé. L’essentiel est de te sentir en forme. Le partage est en effet important.
Coucou Hélène,
Bravo pour ton courage et ta sincèritė,cela fait des années que je te suis sur you tube, et c est vraiment ce que j adore chez toi ,ta force d être toi meme et de t accepter!!!
J ai beaucoup appreciė ta new vidéo, je suis à fond avec toi!!!
Déjà tu as commencé le pilates,c’est un grand pas et tu en vois les bénéfices!! Continues, pilates + marche et jolies balades dans Montmartre et ce sera super!!!!
Merci pour toutes vidéos,touts t’es vlogs que j adore qui m apportent beaucoup
Bisous
Sandra
Bonjour Hélène. Merci pour ce témoignage intéressant et rempli de bon sens. Peu importe le chiffre sur la balance, je vous souhaite de gagner en bien-être. Cela semble très bien parti en tout cas !
bonjour helene , merci pour ce partage tres interessant . par contre si 😍ca se voit vraiment je n ai jamais osé le dire dans un commentaire mais j ai vu sur tes photos (surtout tenues) ta perte de poids et je pensais que c était grâce au seances de pilate
Bonjour Hélène,
C’est tellement vrai qu’on ne grossit pas parce qu’on mange des mauvaises choses mais c’est la quantité. Personnellement je n’aime pas les légumes, je n’en mange absolument jamais et les j’ai la taille fine et les gens me demandent toujours comment c’est possible. En plus je mange du Nutella et un croissant tous les jours, sans parler du grignotage. Mais malheureusement c’est mauvais pour le diabète et toute autre maladie sur le long terme… j’aimerais beaucoup changer cette partie de mon alimentation.
Bonjour Hélène. Sacrée perte en 1 mois ! Tu dois déjà te sentir plus légère. Personnellement, je suis mince, mais je sais que je mange mal, faute de temps et d’énergie pour cuisiner, et je mange surtout trop de sucre. Mais puisque cela ne se voit pas dans ma corpulence, cela m’empêche de faire les efforts nécessaires pour m’assurer une meilleure santé. Je ne veux absolument pas maigrir, mais je veux manger sain. Heureusement, avec les beaux jours, ça me donne envie de manger plus de fruits, légumes, crudités… Et pour l’histoire du vieillissement en une nuit, c’est quelque chose que j’ai constaté sur moi. Je n’ai « que » 38 ans, mais j’ai connu 2 fois des « transformations » du jour au lendemain sur mon visage. Et pour moi c’est très dur à accepter quand c’est aussi soudain. Bonne journée Hélène.
Merci pour ce témoignage Hélène. Vos vidéos sont toujours inspirantes
Merci Hélène pour cette vidéo inspirante comme toujours. Plus que le poids c’est la santé et le bien être qui compte et vous l’expliquez très bien
Merci Hélène pour toutes ces informations bien détaillés . J’avais noté un petit changement chez vous .
J’ai pris pas mal de poids en peu de temps aussi en 5 ans presque 10 kg que j’avais perdu avec l’aide d’une diététicienne pou les 50 ans . Je suis très en colère après moi car je m’étais juré de ne plus les laisser s’installer de nouveau … mais les aléas de la vie, la ménopause etc mais aussi un relâchement ont fait que … je viens d’installer l’application que vous utiliser 🤞🏻
Merci pour votre partage d’expérience. Bonne fin de week-end
Bonjour Helene , a propos du cou de poulet as tu des conseils car pour moi c’ est un gros complexe .
Merci encore pour ce partage d’ aujourd’ hui .
Je raffole de ton blog .
Execellent dimanche
Laetitia
Bonjour Hélène, je suis contre les régimes ayant moi-même dans le passé essayé des tas de régimes.
Il se trouve qu’étant en pleine pré ménopause j’ai pris une quinzaine de kilos sur un poids qui n’était pas idéal.
Je me sens toujours fatiguée et le moindre effort pour aller faire mes courses en ville me font trainer les pieds. J’ai décidé de me reprendre en mains pour ma santé et je compte tester cette application qui a l’air pas mal du tout. Merci pour ton témoignage. J’ai de beaux vêtements dans lesquels je ne sais plus rentrer mais dont je ne me sépare pas car je les adores. C’est ma deuxième motivation pour faire ce régime. Je suis à une taille 48 et je voudrais redescendre à un 44 pour une une première étape. Après on verra si j’ arrive à stabiliser mon poids pour continuer jusqu’à la seconde étape une taille 40. Wait and See.. 🙂🙏
Bonjour Hélène,
J’ai trouvé cette vidéo très courageuse, percutante et bienveillante, dont « j’ai commencé à m’aimer »… je pense que tout part de là, prendre soin de soi comme si l’on avait un petit enfant : lui dire je prends soin de ton coeur, de tes articulations, de ton souffle.
J’ai toujours été sportive mais là, quelque chose clochait : les quantités, les desserts sucrés, les chips, le chocolat…. des doudous qu’il va faloir repositionner avec la sédentarité, malgré des repas équilibrés
Au cours de la vie, le poid fluctue, dans la même démarche, cela m’encourage beaucoup. Ce qui me fait plaisir c’est qu’à la salle aujourd’hui tous les âges se mélangent et mamman qui a 80 ans fait du vélo avec le kiné, trés encourageant.
Oui le Covid nous a plombé certe, mais nous sommes vivant et si l’on prend soin de nous, nous pourrons aller plus loin.
Fais nous des up dates, cela nous fera du bien !!!-)
Je vous embrasse tous, trés bon dimanche.
À 38 ans, je me suis trouvée trop lourde….j’ai fait des régimes à la noix à cause de réflexions débiles de ma mère grossophobe alors que j’étais parfaitement normale….résultat tu prends du poids. À la veille de ma quarantaine, j’ai décidé de perdre pour moi et seulement pour moi et pour pouvoir refaire du sport comme j’aimais. J’ai utilisé une application qui utilise le même principe que la tienne, l’ia en moins et donc obligée d’additionner soi-même les calories des plats. Elle partait de la base que le cerveau féminin a besoin de 1800 calories pour fonctionner toute la journée, maintenir la température corporelle….et que si tu manges un peu moins, tu maigris. Je me suis rendue très vite compte que je mangeais plutôt bien à quelques écarts près mais en trop grande quantité….j’ai donc largement diminué mes proportions petit à petit et perdu 25kg en 18 mois.
Aujourd’hui, je peux faire tout le sport qui me plaît….j’ai repris 5kg mais mon poids est stable. Je suis capable de gravir du dénivelé en vélo et à pied et de longue distance dans les 2 disciplines.
Bonjour Hélène
Vous êtes ravissante et semblez rajeunit.
Bravo pour votre sincérité et votre courage.
Bonjour Hélène,
Merci pour cette vulnérabilité. Je vous suis depuis 2-3ans maintenant et j’ai tjs hâte de regarder la vidéo du dimanche.Merci pour le contenu.Nathalie
Bonjour Hélène,
Merci beaucoup pour ce partage spontané et qui a impulsé en moi une envie de changement pour le mieux, sans forcément avoir une idée juste du corps ou du poids rêvé mais Juste se sentir bien finalement.
Aussi, peux tu stp nous montrer sur une journée ou même un seul repas ton utilisation de l’application ? Avec comment rentrer les aliments, notifier le sport etc En story sur Instagram peut être ? Merci 🙏🏼 bonne journée :)
Bonjour Hélène,
Merci pour ce thème abordé.
Je suis un peu dans une impasse depuis l’arrivée de la ménopause :
– organisme au ralenti (ths=ouf ça me sauve niveau bouffées de chaleur et sommeil)
-thyroïde en folie (traitée)
-et prise de poids sans changer d’alimentation et sans être sédentaire…
bref dépitée
Je cherche également à m’alléger mais c’est si difficile pour moi, et consulter une diététicienne ou nutritionniste, je ne veux pas, car je sais déjà qu’ils vont me punir avec un régime qui affame, je le sais je l’ai vécu..
Cette manière de s’auto gérer me plaît beaucoup avec l’application en question.
Ceci dit je n’arrive pas à la trouver sur play store.
Est-ce que l’une ou l’un d’entre vous aurait trouvé l’équivalent ?
Merci encore pour l’espoir que tu m’as redonné, de pouvoir me débloquer ;o)
Bon dimanche !
Hello,
70 ans dans quelques jours, cancer du sein à 45 ans, 5 années de chimio médicamenteuse et une ménopause tardive, les kilos sont vites arrivés.
J’ ai obligé d’en perdre car je n’avais plus de souffle et mal aux hanches.
Je suis revenu à un 44, bon c’est pas mal !
En tout cas , bravo et tu as raison de faire attention.
Bon anniversaire par avance. Toi, tu ne changes pas de dizaine ….. aie aie aie !
Bonjour Hélène,
merci pour ce partage si honnête. Je me suis reconnue dans ton histoire, jamais contente de mon poids depuis mes 15 ans, à faire des régimes et du yoyo. On devrait vraiment expliquer aux jeunes filles d’arrêter de se comparer, c’est encore pire aujourd’hui avec les réseaux sociaux. Tu dis régime mais c’est plutôt un reéquilibrage alimentaire. C’est drôle depuis deux semaines, je suis accompagnée d’un coach sportif. J’ai plus de 10 kg à perdre et je ne le fais plus cette fois pour l’esthétique mais pour mieux vieillir à l’approche de mon anniversaire dans 5 jours (52 ans). En tout cas bravo – tu étais et restes lumineuse et rayonnante. Et joyeux anniversaire !!!
Hello Hélène ☺️
J’espère que tu vas bien ?
Ahhh mais il me semblait bien que tu avais minci sur ton dernier réel de vêtements !
Déjà un grand bravo à toi et cette vidéo m’a fait beaucoup rire parce que je suis dans la même démarche pour les mêmes motivations que toi .
Enfin moi c’est plus parce que je n’arrive pas à courir après mes gosses 😅 j’ai l impression d’être un hippopotame ! Bref
Concernant l alimentation je vais essayer ton appli car oui c’est le même principe que weight watchers et moi aussi j’étais retissante à époque car je ne voulais pas calculer mais si c’est IA qui calcule pour moi Yallah!
Après pour ton pain beurre fromage tu peux le prendre au petit déjeuner si tu n as pas de cholestérol ça n aura aucunes incidence !
La grande majorité des médecins nutritionniste sont d accord sur le fait que les calories du matin sont brûlés dans la journée.
Je te conseille les podcast du Dr Reginald Allouche qui est spécialiste du foie et du Dr Plumey. C’est très intéressant pour avoir une vision à d un amincissement à long terme.
Pour finir je comprends ton point de vue sur t’es vêtements mais la santé ça vaut tout l’or du monde.
Bonne fin de dimanche et encore bravo à toi 👏🏻
Bises
Aurelie.
Bonjour Hélène,
Merci pour ce partage tu arrives à parler de ce sujet sans drama ça fait plaisir moi aussi de mon côté j’ai décidé de reprendre un peu le sport car comme tu le dis j’ai des douleurs dans le dos et dès que je monte des marches je suis au bout de ma vie :( pour le moment je ne vois pas de différence mais bon j’essaye de continuer à me motiver toutes les semaines pour faire une séance par semaine, c’est déjà énorme pour moi qui était dans l’équipe no sport :)
Très bon dimanche
Val : non je ne pense pas, ça n’est pas un sujet en soi.
Patrichounette : pas du tout, je n’ai pas besoin d’un médecin pour savoir ce qu’il faut manger pour maigrir (je rappelle que j’ai été au régime quasiment la moitié de ma vie).
anne Anthony-Gerroldt : bien sûr que si j’ai souffert de TCA, tu n’as pas du regarder la vidéo en entier.
zina : bah non ce n’est pas 1h de Pilates par semaine qui fait perdre du poids ;-)
Salomé : Camille R : ah oui l’alimentation santé c’est un autre sujet, et c’est aussi du boulot.
LAETITIA GODART : oui il faut faire un lifting. C’est spectaculaire sur le cou (et c’est la seule chose qui marche).
Murielle : tu as bien fait de garder tes beaux vêtements ;-)
Belette : ce n’est pas le cerveau qui a besoin de ces calories, c’est tout le corps ; d’autre part les 1800 calories c’est pour un certain poids, taille, âge et activité physique, ce n’est pas du tout universel.
Attention avec les généralités.
Amina : c’est très intuitif, tu n’as pas besoin que je te montre ;-)
Sylvie : j’ai mis une photo du logo de l’appli en story Instagram ;-)
missdior : je vais changer de 5aine, une bonne raison pour fêter ça mieux que d’habitude ;-)
Nathalie Thomas : non je considère ça comme une régime, puisque je suis en déficit calorique. Et le mot ne me pose pas de problème ;-)
Aurelie Tarrago : je te remercie mais je n’ai pas besoin de podcasts ou de quoi que ce soit ;-)
Gweni : oui moi aussi je suis fière de ma séance de Pilates chaque semaine, parce que vraiment ça n’est pass mon truc ;-)
Coucou Hélène, J’espère que tu vas bien et que t’envoie toute ma motivation pour cette bonne résolution. Je voudrais juste ajoute que google utilise aussi une quantité astronomique d’eau potable… Mais chat gpt et iCloud aussi…. On se retrouve à avoir des outils géniaux pour notre quotidien et on nous fait culpabiliser de les utiliser…
Bonjour, franchement Hélène je vous félicite pour cette belle perte de poids. On voit que votre visage c’est affiné et vous êtes rayonnante. Merci de nous partager votre expérience sur cette vidéo.
C’est une décision que je viens de prendre concernant ma santé : je me sens très vite fatiguée et je suis tout le temps essoufflée et je veux que ça change pour mon bien être et ma santé. Je vous soutiens à fond la caisse soit 200%.
Alexandre : d’eau potable ?? J’ai du mal à y croire…
Marielle : merci ;-)
Bonjour
Réflexion très pertinente sur votre rapport au corps.l important à mon sens c est de reprendre possession de son corps et de l accepter malgré quelques kilos en trop. Je vous souhaite toute la réussite dans votre régime .ne lâchez rien🤗
Merci Hélène pour ce partage qui personnellement me motive pour aussi me prendre en main pour une question de santé… Parfois je me dis que l’océan est tellement grand que je pourrai pas le traverser à la nage et entendre ce type de témoignage fait beaucoup de bien et me redonne de l’espoir.
Je ne trouve cependant pas ton application nutri AI Peux-tu me partager le lien s’il te plaît ?
Un grand merci
Bonjour Hélène , bravo pour ces premiers mois d’effort car mine de rien ce n’est pas si simple de changer ses habitudes.
Effectivement le bien être , regagner de la mobilité c’est plus important que tout. Au delà des questions de corpulence c’est aussi le plus pénible dans le fait de vieillir , le fait de perdre ou voire diminuer certaines capacités de faire des choses.
Je comprends que tu préfères ne pas manger de quelque chose plutôt qu’une toute petite portion. En super gourmande que je suis, plutôt fuir mes péchés mignons que devoir me restreindre.
Tu as bien sûr tout mon soutien même si c’est purement virtuel et de loin :)
Bonne semaine
Bravo pour cette vidéo, pour le parcours et pour l’honnêteté. Et surtout pour la justesse des propos car bcp d’influenceuses qui n’y connaissent rien essaient de faire croire qu’il faut prendre un coach privé et dépenser des fortunes pour maigrir sainement et durablement. Et surtout font croire qu’il faut se tuer a la salle et s’interdire tout écart. Non maigrir est « facile » si on se renseigne un peu soi même. Il suffit de créer un déficit calorique. Ni plus ni moins. Peu importe si on consomme des calories en pommes ou en chocolat, si on en consomme moins que ce qu’on en dépense en une journée on maigrira. C’est Mathématique. Après évidemment pour ne pas créer de carences et bien vivre le régime, il vaut mieux équilibrer les macros, favoriser les protéines qui coupent la faim. Façon le plus simple de s’en rendre compte : manger un yaourt normal et un yaourt hyper protéiné. L’impression de satiété ne sera pas la même ! Mais il y a aucun aliment interdit, il y a juste des aliments clés qu’il faut doser comme le beurre et l’huile, le pain et le fromage bref tous ceux que tu cites.
Et tu as raison le faire pour sa santé est la meilleure et la plus saine des décisions. Je te souhaite une bonne continuation dans ce processus déjà bien entamé, merci pour cette vidéo que j’espère énormément de femmes vont regarder, surtout celles qui ont souvent été découragées par les discours de nutritionnistes avec leur planning repas tout faits, sans saveur et tellement chronophage !
Chère Hélène,
alors s´il y a bien UN sujet où l´on doit bien se garder de donner des conseils, c´est bien celui-là ! Ca va même bien au-delà des conseils skin-care.. La perception de son corps, de son poids réel ou ressenti, c´est tellement personnel et lié à tellement de facteurs innés, psychiques, génétiques, etc., qui peut se permettre de donner des conseils, surtout si on n´a rien demandé ? On peut tout juste partager ses expériences : tu prends, tu laisses.
A la ménopause, j´ai pris, lentement, mais sûrement, sans m´en apercevoir vraiment et sans rien changer à mes habitudes alimentaires, env. 10 kg en peu d´années. Ca m´a moyennement perturbé sur le coup, malgré une légère „pression“ de mon entourage.
Un de mes péchés mignons, c´est le café au lait avec un bon croissant de boulanger, ca me rapproche de ma mère, qui aimait tant ca.
Et puis, il y a env. 4 mois, j´ai eu un sérieux coup dur et, avec la dépression qui s´en est suivi, j´ai „omis“ de m´alimenter correctement et perdu du poids, env. 6 kg en quelques semaines. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis, restons sur cette lancée. Donc, je fais un peu plus attention, je mange seulement quand j´ai l´estomac qui gargouille, et pas parce que c´est l´heure de manger. Et ca marche, avec, justement, un peu plus de marche, (no sport). Et la diète allemande qui s´appelle „fdH“ (=friss die Hälfte) qui veut dire : „mange la moitié“.
Hélène, quoique tu fasses, j´approuve, et comme tu le dis souvent, chacun fait bien ce qui lui plaît, comme et quand ca lui plaît. Bon, moi, je reste encore sur le café au lait / croissant, la chose la moins digeste du monde. Moins souvent qu´avant, certes, mais je ne le supprime pas de mon alimentation. J´aime trop ca ! ;o)
Roxane : j’ai mis une photo du logo dans mes stories Instagram ;-)
(je ne vois pas comment on peut partager le lien d’une appli ?)
ZAZA : oui je suis beaucoup dans le tout ou rien, et le rien est souvent plus facile que le peu ;-)
Vanessa Coursier : bien sûr qu’il vaut mieux avoir une alimentation équilibrée et je m’y efforce, mais le super healthy n’est pas ma priorité absolue en ce moment.
Pâté-en-croûte : heureusement que tu gardes ton café au lait – croissant de temps en temps ! Moi j’ai mangé des frites à midi et du riz ce soir, et il me reste des calories ;-)
Cette « diète allemande » ne me semble pas déconnante, dans la mesure où en Occident on mange souvent beaucoup trop (et sans même s’en rendre compte). Ca fait penser au 80% full des japonais.
Hiiii, j’ai trouvé comment mettre un lien vers l’appli (en fait c’est tout bête mais j’étais persuadée que c’était impossible ;-) (c’est la première en haut, une carotte sur fond orange) : https://apps.apple.com/us/app/nutri-ai-calorie-tracker/id6596775632
Merci Hélène pour la sincérité de ce beau partage.
Bonsoir Hélène,
Votre partage d’expérience est vraiment interessant, je vous remercie.
L’application nutri m’interesse.
Bonne soirée :)
Bonjour. Moi j’ai une question (je n’ai aucune connaissance sur ce sujet). Dis-moi comment on fait pour stabiliser son poids? Est-ce que ça veut dire que lorsque tu auras atteint un poids ou un ressenti qui te convient, tu devras alors augmenter le nombre de calories? Est-ce à dire que si on continue avec le nombre de calories estimé au début du régime, la perte de poids serait continuelle? Merci!
Bonjour Hélène, merci d’avoir partagé ça avec nous. J’ai pris 8kg en moins d’un suite à des problèmes professionnels. Je ne me sens plus bien ni dans mon corps ni dans mes vêtements, je vis en legging pour éviter de remettre mes jeans…votre vidéo me motive car je me dis qu’avec de la volonté et un peu d’aide je pourrai revenir à mon poids de base. Demain je télécharge l’appli :) Bonne continuation à vous
Merci beaucoup pour ce temoignage sincere! Dans cette societe de l’apparence on a oublié que le corps est avant tout notre vaisseau pour traverser le monde et l’existence pas juste un objet decoratif.
Je vais parler de mon experience, je ne me suis jamais aimé phyisiquement mais j’ai appris à aimer habiter mon corps grace à ma prof de yoga qui disait que l’important c’etait de bouger comme on aimerait bouger à 80 ans pas plus. Et a 80 ans j’en aurais surement rien à faire d’un six pack. En revanche monter des escaliers et porter un sac de courses oui. C’est ce qui me motive dans mon activité physique