[youtube]http://youtu.be/HZjkP8Inyck[/youtube]
*** -20% de réduction chez Sepho jusqu’au au 7 octobre avec le code VPBA10 ***
Nars Radiant Creamy Concealer (je mélange Custard et Chantilly)
Fond de teint Naturel Perfecteur Shisiedo en B20
PS : j’aime aussi beaucoup poser ce fond de teint avec le Buffing Brush de Real Techniques, l’effet diffus est assez similaire et le résultat est super beau !
105 commentaires
Merci beaucoup pour cette vidéo: ça faisait un moment que je voulais m’acheter cette éponge! par contre il est difficile de se la procurer en ce moment (indisponible sur le site) victime de son succès je suppose. J’ai dû aller sur un autre site..
bises
coucou, la nouvelle petite éponge de chez real techniques est encore mieux…
Aaaaaaah la fameuse BB !
Et bien moi je n’ai jamais testé d’éponge (en même temps rien que les pinceaux c’est récent pour moi : env. 6 mois). Mais j’avoue que je reste sceptique sur l’éponge … je ne doute pas de l’effet diffus et naturel de l’application, c’est surtout le côté ben … “éponge” justement, où j’imagine que ça absorbe pas mal de produit au final au lieu de nous le mettre sur la peau. Du coup je me dis qu’il y a pas mal de perte (tu m’diras avec le pinceau aussi je pense !!!).
Faut voir …. j’y viendrai peut être dans quelques temps !
Bon week à toutes !
Coucou Hélène,
Avec le beauty blender, on peux également appliquer la poudre, jmet mon FDT poudre de MAc le studio FIX avec , et le résultat est top!!! voilou une pte astuce!!!
bisous et bon WE.
Le rendu est juste sublime! Je suis comme toi au début je n’aimais pas trop le rendu du beauty blender, j’avais l’impression que ça diluait le fond de teint alors qu’en fait le rendu est tellement beau! Après avoir vu ta revue du creamy concealer de nard j’ai voulu l’acheter mais les teintes custard et chantilly et même d’autres ne sont dispo nul part ni sur le site de nars ni chez sephora. Serait il déjà en cours de discontinuation?
nathalie: ah bon, tu as essayé les deux et pu comparer ?
Percif: c’est ce que je craignais aussi, mais en fait je pense que la perte de produit est à peu près la même qu’avec un pinceau (le fait d’humidifier l’éponge l’empêche justement d’absorber trop de fond de teint).
Salut Hélène,
Dans ta vidéo rangement make up tu m’avais dis que tu ne te servais pas du Beauty Blender (j’avais sous-entendu qu’elle n’était pas top) donc j’avais abandonné l’idée de l’acheter et puis quelques jours plus tard j’ai acheté celle de chez Kiko, pour essayer (elle était en solde).
Ce matin j’ai vu que Raphaël l’utilisait, est-ce que par hasard tu aurais tester celle de chez Kiko et comparer avec le Beauty Blender ? :-)
sowcolat: non j’ai pas celle de Kiko (ce que je regrette parce qu’elle a l’air vachement bien).
ce fond de teint me tente bien! j’ai le teint sérum de YSL en B30, la couleur se rapproche t -elle du shiseido? merci Hélène!
Hélène, tu lis dans mes pensées !
Je voulais justement une vidéo sur ce nouveau fdt ET sur ta technique pour utiliser le Beauty Blender.
Je suis ravie ! Merci !
Salut ! :)
J’ai entendu une autre Youtubeuse qui disait que l’éponge aspirait vachement de produit (je ne sais plus qu’elle fond de teint elle avait) et qu’au lieu d’utiliser une seule pompe elle en utilisait deux ou trois, est-ce que tu as remarqué ça aussi ?
aurélia: comme je l’ai aussi je peux te répondre : le YSL en B30 est plus clair, perso en ce moment le Shiseido en B20 me va mieux, le YSl sera sans doute plus adapté en janvier.
L’autruche: cool ;-)
Melgane: ah non pas du tout (vois ma réponse à Percif plus haut ;-)
Ah merci pour cette vidéo, j’ai acheté le fond de teint naturel de chez Shiseido par erreur (je voulais le perfecteur que j’avais déjà teste mais j’étais a l’aéroport en plein décalage horaire pour profiter du duty free et ce fut le drame!)
Comme je l’ai pris dans ma teinte d’hiver je ne l’ai pas encore teste mais j’ai peur que la couvrance soit trop légère, tu trouves qu’il y a une grosse différence entre les deux fonds de teint?
J’ai presque hâte de perdre mon petit hale d’été pour m’en faire une idée!
Hello, hello !!!
Alors les éponges mousse pour le teint, j’ai toujours trouvé ça génial, car j’avais un rendu toujours plus “parfait”. Il y a quelques années, j’utilisais le même style de “Beauty Blender” qui était en vente chez Sephora, et c’était comme un oeuf jaune, mais plus petit. Je pense que Coline avait fait une vidéo sur ca !
Enfin voilà, juste pour partager ceci !!!!
Bises Hélène
lilulilu: justement c’est là que je le trouve super réussi, la couvrance est clairement plus légère qu’avec le Lissant Perfecteur, et pourtant il fait une super joie peau.
Je crois qu’en ce moment je préfère le Naturel Perfecteur, et franchement j’aurais pas cru un jour préférer quoi que ce soit au Lissant Perfecteur ;-))
Kamoushka: je l’ai eu cet oeuf jaune, il était abominable (en tout cas comparé au beauty blender ;-).
oui hélène j’ai les 2 et je trouve celle de RT beaucoup plus molle et son côté biseauté fait qu’avec une même éponge tu peux appliquer ton fond de teint, ta poudre et ton blush, je ne sais pas si tu connais lutin des bois mais elle a fait une video où elle montre comment s’en servir .
Merci Hélène pour ta super vidéo! Et tu as raison, tu as un très beau teint en ce moment! Et avec ce fond de teint, là c’est juste parfait! Merci Hélène pour chaque jour nous faire partager tes découvertes. Passe un très bon week-end :)
nathalie: ok, merci pour l’info ;-)
J’ai ce nouveau fond de teint que je pose au doigt (j’aime pas trop les autres méthodes même si je n’ai pas testé le beauty blender). et bah je le trouve un peu “brillant”, un peu trop glowy sur moi…. à la vidéo il paraît aussi très glowy sur toi… ce qu’il n’est peut-être pas en réalité.
donc pour moi ce n’est pas THE fond de tient. Dommage ;(
Fan du beauty blender et très envie de tester celui de chez real techniques? Et toi l as tu deja testé?
Voilà. Maintenant je veux leur nouveau FDT et un beauty blender. Pourtant, dieu sait que je n’aime pas les éponges, mais le résultats semble tellement naturel et ça à l’air de tellement bien se nettoyer que ça me fait moins peur que les autres éponges ^^
Merci pour cette petite vidéo.
marie: tu ne le poudres pas ?
Glamourousbeauty: nope.
Didichoups: oui pour le moment j’arrive à le garder super propre, je suis contente (les éponges propres mais teintées me posent un problème ;-).
grr, juste au moment où je veux regarder ta vidéo, mes hauts parleurs tombent en panne, heureusement mon tél m’a sauvé .
Je m’y suis mise aussi à l’éponge, et j’avoue que j’aime beaucoup, même si j’aime aussi de temps en temps utiliser le pinceau.Peut être que cet hiver je voudrais plus utiliser le pinceau si je veux plus de couvrance.
Je trouve que l’application est super facile et fais un résultat très naturel, et un joli teint, et sur toi aussi.Maintenant que j’en ai deux je les alterne le temps de les laver, mais cela sèche vite et comme il faut les utiliser humide.Je les lave pour l’instant avec le nettoyant qui était vendu avec, mais peut être qu’ensuite je ferais au savon de marseille, ça doit être aussi bien.
Et le fond de teint me tente vraiment, je pense qu’il serait parfait en ce moment, il fait super naturel, et comme je dois aller chercher mon cadeau d’anniversaire chez sephora cet aprem (pense prendre le vernis à lèvres d’Yves st Laurent, vu que c’est un cadeau d’une valeur de 30 Euros je ne vais pas leur faire cadeau), et que j’ai -20%, je sens qu’il va y a voir du craquage dans l’air.Mais je vais faire la viscieusce, vu que c’est samedi prochain, je vais me le faire emballer (après la question, est de savoir si je vais tenir jusque là lol).
Merci pour cette belle vidéo
gaelle11: si tu l’achètes (le fond de teint) dis-moi ce que tu en penses, moi je l’adore de plus en plus ;-)
wahhhou effectivement ta peau est super jolie sans rien! le combo du fond de teint et du beauty blender fait un résultat vraiment nickel. Par contre un vrai Casse-tête chinois cette histoire de teintes qui change d’un fdt à l’autre DE MEME MARQUE^^’ déjà que c’est compliqué de trouver une teinte qui nous convienne..
bon we!
Ta vidéo m’en rappelle une de Wayne que tu nous avais fait découvrir dans la rubrique “Ma semaine sur YouTube” je crois, où il montrait quelques unes de ses techniques d’application de fond de teint. J’avais adopté pendant un temps celle qui consiste à passer son pinceau dans un nuage de brumisateur d’eau pour l’humidifier un peu, puis à tapoter légèrement (au lieu de tirer la matière).
D’un coup en t’entendant parler de l’effet de l’humidité du Beauty Blender sur l’uniformité de l’application, je me suis rendue compte que j’avais complètement oublié cette méthode. Je l’ai réutilisée ce matin, et la différence est très nette par rapport à une application à sec. Je suis contente d’avoir retrouvé cette astuce, parce que je ne peux pas faire beaucoup de dépenses make-up et vais résister à l’éponge. C’est une bonne alternative !
Mais ta peau est magnifique même sans ce fond de teint (qui a l’air formidable, mais je reste depuis bientôt deux ans avec ma BB crème Erborian à force d’être découragée de ne jamais trouver la bonne teinte, et les deux flacons que je ne pourrai jamais utiliser ont suffi à me faire abandonner) !
J’ai remarqué qu’après le sport, ma peau est plus lumineuse, alors je me demande si ce n’est pas aussi sur toi l’effet de tes nouvelles séances deux fois par semaine ! En tout cas tu es superbe.
Bisous !
Bonjour Hélène,
Merci pour cette vidéo. J’aime bcp le Beauty Blender aussi je l’utilise au quotidien. Je ne sais pas si tu connais mais MAC à aussi une éponge à fdt qui coute 15 euros (très raisonnable) et qui est assez différente du Beauty Blender (j’ai les 2). L’éponge MAC est plus dense et gonfle moins lorsqu’on la mouille. Elle a aussi un coté plus fin et plus pointu encore plus pratique pour l’anti-cernes. Le fait qu’elle soit plus dense fait que tu peux apporter plus de couvrance là ou tu en a besoin tout en ayant l’effet diffus due à la texture éponge (par opposition aux pinceaux). C’est assez dur à expliquer mais c’est vraiment bluffant. Le résultat est très différent de celui obtenu avec le Beauty Blender. Je me suis dit que ça pouvait t’intéresser. Je l’utilise justement avec l’anti-cernes Nars que j’adore pour sa couvrance (du coup je ne veux pas diffuser la matière au point de perdre la couvrance). Moi aussi j’étais une adepte de l’application de l’anti-cernes au doigt mais depuis que j’ai cette éponge MAC…
Bisous!
Moi qui ne mettais jamais de fond de teint (peur de faire “Marie-Antoinnette”) j’ai adopté le fond de teint shiseido “petite bouteille noire” après avoir vu ta vidéo de cet été, j’ai trouvé le rendu sur ta peau hyper naturel… et vraiment tu as raison il est top, je suis très contente ! Pour le moment je l’applique aux doigts, mais j’ai bien envie d’essayer cette éponge du coup, ça a l’air très simple à utiliser (pour une trentenaire pas douée que je suis !!)
Sinon j’ai une question : Quelle est la différence entre mon fond de teint petite bouteille noire shiseido et celui-ci ? merciiiii !
Justement je voulais craquer pour le lissant perfecteur, mais celui ci me tente pas mal non plus, il à l’air de se rapprocher du Nude de chez Dior. Mais mon problème c’est toujours une histoire de teinte. J’ai la peau qui a tendance à oxyder tous les fond de teint, du coup je sais jamais quelle teinte choisir!
Tu dis que les teintes en I contiennent plus de jaune ? Les teintes en B sont donc plus neutres ?
Martha: merci ;-)
EstherSSB: bon il faut que je l’essaye ! ;-)
Caroline guizmo74: voir ma réponse à lilulilu plus haut ;-)
Marie: yes, I = Ivoire, B = Beige. Tu as essayé de mettre une base avant ton fond de teint ? Ca peut imiter l’oxydation.
Hélène: Merci d’avoir pris le temps de répondre, d’autres ne le fond pas :)
Encore une vidéo bien utile. Par contre, comment laves-tu ton BB ? J’ai beau le laver avec un shampoing après chaque utilisation, il reste malgré tout du fdt et ça fait assez beurk…
Melidoune: aha, tu lis dans mon esprit, la vidéo “lavage du truc” est déjà prête, je vous la mets en ligne au plus vite ;-)
Allez je vais encore acheté a cause de toi lol ;) ton teint st vraiment magnifique! Helene je suis allez aux galaf cette aprem impossible de trouver le stand burberry!
Hello girls and boys,
Je sens que je vais tester ce fond de teint Shiseido. Dès qu’il y a du nude ou du naturel dans le titre c’est pour moi !!
Actuellement j’utilise le fond de teint fluide Diorskin nude et j’arrive pas à savoir si c’est ma crème en dessous qui est trop grasse ou trop sèche mais ce fond de teint ne s’étale pas bien du tout. Il est tout sec sur moi limite à me faire peler (et pourtant je viens d’hydrater! et c’est pas un reste de crasse de bronzage non plus!) Le problème c’est que la teinte est parfaite, ça m’embête de changer. Que faire?
Autre problème coté sport. Enfin maquillage après le sport. Tu parlais de faire une vidéo hein? Mon souci c’est qu’après le sport (natation) je suis rouge comme une tomate et mon visage continue de chauffer pendant plusieurs heures (ou longues minutes) mais en même temps je suis décapée par la piscine et je dois mettre sérum + crème pour m’hydrater. Mais après, faut le fond de teint! et ma crème ne pénètre pas , je suis luisante et je brille de mille feux et faut que je me maquille !!! sinon tout le monde va croire que je suis blanche et luisante alors que je suis naturellement belle, fraiche et rosée!! Que faire Heinrich ???
Help !! Bises chlorées
J’ai adoré ta vidéo, tu m’as convaincu à acheter cette éponge, parce que jusque la j’étais assez perplexe.
En parlant de fond de teint, j’ai acheté le fond de teint lissant perfecteur de shiseido dès sa sortie et depuis je ne le quitte plus. Il est idéal pour moi qui est la peau grasse. Je voulais savoir si tu penses que le naturel perfecteur est aussi adapté pour mon type de peau.
merci Hélène! ;)
Salut Hélène
super ta vidéo, pour celles intéressées par les blenders qui habitent près de l’Allemagne, ils en ont chez DM pas chères du tout !
Moi je lave le mien au savon de Marseille (liquide), c’est très efficace.
Hélène: Pour l’instant pas encore, mais j’ai eu ma teinte la I20, la vendeuse de séphora m’a fait un échantillon, mais dès rentrée, je me suis démaquillée le visage pour l’essayer (la grande malade), et je l’ai mis dans mon panier, j’ai encore les -20% lol, il est parfait pour maintenant avant l’hiver et les fond de teints plus couvrant..Alors que j’ai craquée, pour le vernis diorliss abricot de dior et le gris underground de St Laurent.Heureusement le vernis offert de St Laurent m’étais offert lol
Donc j’ai terminée cette journée de folie en commandant par internet le fond de teint shisheido
Mais il est vraiment parfait, il me le faut lol Et tant que j’y pense, je me suis lancée, j’ai commandée la poudre mac mineraliz.
Des fois je me dis que je suis vraiment une “malade “lol (mais bon je ne fume pas, alors je compense lol).Mais faut vraiment que j’arrive à travailler la dedans(d’ailleurs j’y travaille dans mes rechercher, cherche peut être des formation en conseillère en image, on me dit que ça irait bien avec ma formation commerciale, marketing et esthetique, mais bon..)
Bon après ça, je me calme lol
Bonjour Hélène,
As tu essayé le BB avec le nouveau fond de teint compact NARS ?
Qu’en penses tu ?
Belle soirée,
Et merci pour tes vidéos :)
Coucou Hélène,
Quelle jolie peau !!
Décidément ce Beauty Blender dont on entend parler de tous les côtés, a l’air d’être une véritable petite merveille !
J’ai vu pas mal de vidéos sur son application et c’est vrai que c’est bluffant : couvrant mais naturel…!
Facile d’application, efficace, et surtout pratique “pour partir en week end ” ;-)
Bon week end!!
roxane: malheureusement Burberry n’est plus vendu aux Galafs, je crois.
gaelle11: ;-))
Julia: non pas essayé.
Niveau lavage du beauty blender j’ai acheté le nettoyant solide de la marque beauty blender (celui qui est dans une petite boite ronde) et il est top. Il nettoie bien et en même temps il ne mousse pas pendant 3 jours comme avec un shampoing doux par exemple. Du coup c’est rapide et efficace. Et pour un lavage en profondeur je le met a 90 en machine il a très bien résisté mais il a juste perdu un peu de sa couleur.
Bonjour,
Une découverte, ce truc à l’air génial sauf que tous les stocks sont épuisés.
Si clémence pouvait nous mettre le lien du site sur lequel il y a encore des dispos ce serait chouette !
Merci Hélène pour tes vidéos toujours tres pédagogiques .
Bonjour Hélène, bonjour à toutes et à tous,
J’ai un dupe du Beauty Blender et je l’ai trouvé correct, mais je l’ai vite abandonné car je préférai mes pinceaux Real Techniques. Je vais m’acheter un vrai Beauty Blender, moi qui aime que aime que mon fond de teint soit “indétectable”, il devrait probablement bien me convenir.
Bonne journée !
Coucou Hélène!! Magnifique le fond de teint!!! Bon alors je confirme la beauty blender n étant plus dispo j ai acheté chez dm une pâle imitation à environ deux euros avec le fond de teint maybeline c est … pas mal …. mais pas comparable vu le résultat que tu obtiens toi… j attends qu’elle soit à nouveau dispo! T es au top merci!!!!
Bonjour Hélène, merci pour cette vidéo. Je vais bientôt recevoir mon Beauty Blender j’ai vraiment hâte de l’essayer aussi. Merci pour les explications en tout cas!
Le nouveau fdt Shiseido est magnifique, il te donne vraiment meilleur mine ! Top.
Je viens d’acheter le fdt Teint lissant Shiseido en I20, et punez quel bonheur !! Le resultat est diffus, doux… bref tu as convertie une nouvelle fan pour ce fdt ! merci :-)
Bonne journée !
Oh comme cette vidéo tombe bien! J’ai justement acheté ce fond de teint la semaine dernière en B20 aussi et une fois rentrée chez moi j’ai foncé sur ton blog et sur le blog de Shiseido pour voir si tu en avais déjà parlé. Oui parce que je ne commente pas souvent (ok, je ne commente jamais. Honte à moi) mais je suis toujours curieuse de savoir ce que tu penses de tel ou tel produit !
Je suis ravie de ce produit il m’enchante totalement! J’en arrive à vouloir sortir juste pour l’utiliser (non je ne suis pas dingue).
Il faudrait vraiment que je test ces éponges… Je me pencherai sur la question quand j’aurai trouvé mon alternance et mon dieu que c’est dur (Oui car je n’ai que 21 ans et j’ai choisi une branche pas du tout bouchée: le marketing. D’ailleurs si jamais quelqu’un passe par la et recherche un contrat pro ahah)
Bonne journée à toi Hélène et merci.
Merci pour cette vidéo Hélène, il faut que je test ce fond de teint ! Pour les mecs ça doit être une tuerie aussi !
Bisous
Laure: Ls: je suis ravie que vous soyez contentes de vos fonds de teint !
Sylvain: oui je pense qu’il peut bien fonctionner, sauf peut-être sur peau grasse où il nécessitera un peu de poudre, or la poudre ça se voit souvent, et les mecs n’y tiennent pas toujours.
Bonjour Hélène,
je sais que ce commentaire n’a rien à voir avec le contenu de cette vidéo, mais j’aimerai beaucoup quelle savoir quelle est actuellement la couleur de tes cheveux ? Car en fait, il s’agit parfaitement de ma couleur naturelle que j’ai envie de retrouver !
As-tu la référence de cette coloration ? et quelle est la marque qu’utilise ton coiffeur ?
merci beaucoup,
à bientôt xoxo
Mathieu Thiel: alors c’est vraiment pas de bol, parce que c’est la première fois depuis des années que je n’ai pas fait ça moi-même (sinon je t’aurais très facilement donné le nom du produit) mais que je l’ai fait faire chez le coiffeur.
Du coup je ne sais pas ce que c’est (mais je peux demander la prochaine fois ;-), mais c’est effectivement un très joli châtain doré.
Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai encore plus hâte de le tester :)
J’ai celle de Kiko depuis juillet et j’ai remarqué 2 petites traces noires style moisissure alors que je la lave direct et que je la laisse sécher à l’air libre … Même problème avec les autres marques ? Matière trop dense qui garderait trop bien l’humidité??? Question existentielle du dimanche soir ! :))
lepetitmondedenath: uh étrange !
coucou as-tu tester les nouveaux pinceaux duo fibre de réal techniques ? car ils me font de l’oeil mais j’hésite et ton avis me serai d’une grande aide
Andrea: non ;-)
En Suisse, on ne peut pas acheter le Blender; avez-vous une astuce pour se le procurer sans que les frais de l’expédition ne dépasse ceux de l’achat.
Bonne journée et merci de tous vos conseils donnés avec le sourire et la bonne humeur.
Bonjour,
J’applique mon fond de teint à l’éponge depuis quelques temps déjà.
Je trouve le fini plus naturel qu’au doigt (et aussi car je n’ai pas de pinceau…).
En attendant de me procurer ce petit ovni rose, je vais essayer en humidifiant mon éponge, le résultat sera peut être encore mieux!
Le fond de teint Shiseido a l’air extrêmement lumineux!!
Bonne journée!
Pour les parisiennes, il y a des beauty blender chez “Paris Berlin” dans le 11ème… Même s’il y a une affiche sur la devanture, du style “Passez votre chemin si vous n’êtes pas pro”, n’hésitez pas à pousser la porte. Quand vous savez ce que vous voulez et que vous leur demandez en entrant, il n’y a jamais de pb… (ou alors j’ai toujours eu de la chance)
Pour info, les fonds de teint Shiseido y sont vendus moins chers que chez Sephora…
Oui je suis d’accors avec toi ! :)
Apres perso je poudre a chaque application je trouve l’effet vraiment différent poudré ou non, et mon teint une fois poudré ne bouge pas d’un plis, la matification est là ( prions tous pour la divinité de la Poudre Universelle Libre de Chanel xD ) en plus le résultat est, je trouve, naturel en ce qui me concerne, je trouve la peau beaucoup plus velouté et la poudre apporte aussi de l’éclat, bref si je met du fond de teint je passe par la case poudrage ( dans le genre je fait pas les choses a moitié quoi ^^ ) après je peut comprendre que d’autres mecs ne souhaite pas poudré leur fond de teint ou crème teinté mais du coup faut pas que ça luise comme tu dit!
Marouchka: oui du moment qu’on sait ce qu’on veut et qu’on en demande aucun conseil, ça va.
Bonjour,
je sais que tu as déjà dit que les “faux” beauty blender ne donneraient apparemment pas le même rendu mais ayant un budget limité je me demandais si malgré tout cette éponge par exemple ferait l’affaire ? ou s’il est nécéssaire de prendre le vrai beauty blender : http://www.amazon.fr/Nanshy-%C3%89ponge-Rose-M%C3%A9lange-Maquillage/dp/B00AYOLTRU/ref=pd_sim_sbs_beauty_4.
Merci si tu prend le temps de répondre et bonne continuation!
J’ai reçu celui de real techniques il y a quelques jours et il est beaucoup moins cher et tout aussi bien que l’original à mon avis! En plus il ne dégorge rien du tout et est un peu plus petit donc limite il est mieux en fait!
Coucou Hélène, bon.. j’ai fini par le reprendre ce “beauty blender” mais avec une autre technique que d’habitude et j’adore! J’ai changé toute ma routine teint du coup O_o lol pourquoi pas! j’te raconte pas c’est long j’suis pas sure que ca t’interesse…
J’me doutais qu’on serait copain :) Ce qui m’intéresse fortement c’est le blush au Beauty blender, j’ai du mal j’avoue , si tu voulais faire une vidéo, je vote pour!
“LOU” j’en ai une fausse de beauty blender et le résultat est bon 2E! je suis quelqu’un de méticuleux et je suis satisfaite vraiment. Sinon il y a les éponges Kiko :) mais elles ne gonflent pas pareils. Je me permets de répondre en connaissance de cause.
Merci Hélène, eeeeeeeeeeeencore :)
Je viens d’investir 2,45 € dans une éponge du même type de marque EBELIN hier chez DM, elle y ressemble très fortement (même couleur et même forme). Je ne l’ai pas encore testée
Bonjour Hélène,
Merci pour cette vidéo et pour ce blog très sympa :)
J’utilise le fond de teint “Tolériane Teint Compact” de chez Laroche-Posay, fond de teint compact entre crème et poudre qui me convient très bien. Seulement, la petite éponge fournie n’est pas top, car elle s’abîme très vite.
Est-ce que tu sais si la beauty blender peut convenir à un fond de teint compact ?
Merci :)
pepite: ben pourquoi ça marcherait pas ? ;-)
Tous les exemples que j’ai vu sur le net concernent des fonds de teint liquide, c’est pour ça :)
pepite: il y a des filles qui font tout leur teint avec, poudre et blush poudre compris ;-)
Entendu, je vais tenter alors :) Merci Hélène pour tes réponses rapides, et ce blog fort sympathique qui me permet de procrastiner agréablement entre deux séances de taff’ !
Bonsoir à tous,
Je viens enfin de pouvoir tester le fond de teint lissant perfecteur (pas facile de trouver sur Lille un endroit avec du maquillage de cette marque)
J aime beaucoup le fini sur la peau , par contre j ai eu plus de mal à trouver ma teinte (il n y avait pas ttes les teintes en testeurs) Pour l instant je suis B60 (il me faudra peut être le mélanger avec une teinte plus claire pour trouver la bonne couleur de carnation au cœur de l’hiver)
En tt cas Hélène , merci encore pour toutes tes revues et conseils, c’est toujours un plaisir de te suivre :-)
pepite: Véronique: je suis ravie que ça serve ;-)
En ce moment, j’utilise le beauty blender avec la Mineralize Skinfinish Naturel de MAC pour finaliser le maquillage . Le rendu est tout simplement parfait : la couvrance sans le coté poudré .
lepetitmondedenath: du coup tu l’utilises sec ? Parce que j’imagine mal le truc mouillé dans la poudre, mais si ça se trouve j’ai tort ;-)
Juste humide . Cela prélève la bonne dose et ne fait pas d ‘excédent de poudre contrairement à un pinceau. Ça “gratte” moins la surface .
lepetitmondedenath: J’ai le BB de kiko et le BB original, je n’ai jamais eu de problèmes de ” moisissures” avec aucun des deux produits. Peut être que tu ne le laisse pas sécher dans un endroit suffisamment sec ou qu’il n’y a pas assez de ventilation dans ta Sdb ? Essaie de le faire sécher dans une autre pièce?
lepetitmondedenath: super, merci !
Juju d’orange: Pourtant il sèche dans un salle de bain qui n’est pas du tout humide… Peut être un reste de produit/savon plus coriace qui s’est incrusté trop profondément pour un rinçage parfait. Dès qu’il ressort en boutique , je le rachète ..pour 2.95€ je ne risque pas grand chose!
Bonjour Hélène,
J’aime beaucoup tes revues de produits, particulièrement celles relatives au teint.
As-tu déjà essayé la crème de teint éclat parfait de chez Dolce&Gabbana beauté (en vente aux Galeries lafayette Hausmann)? Toi qui aimes les FDT couvrants, je te le conseille vivement ;)
La texture est très soyeuse, pas du tout grasse, le rendu absolument pas cakey, au contraire il entre en “osmose” totale avec la peau, donne de l’éclat et surtout il est très confortable pour l’hiver. Enfin pas besoin d’en mettre beaucoup, donc le pot ne descend vraiment pas vite. Un très bel investissement pour l’hiver pour ma part! (Oui car marque de luxe donc 49€, mais perso je l’ai eu à -20% la semaine dernière aux galeries lafayette). Il fallait que je t’en parle.
J’ai la teinte 78 beige.
Je l’applique aux doigts, mais tu pourrais peut-être essayer l’application au beauty blender. À voir.
J’aimerais beaucoup avoir ton avis sur ce fdt :)
Bon WE.
Bonjour,
est ce que cela peut s’utiliser avec de la BB creme? moi j’ai celle de Une et avec un pinceau, j’ai du mal
merci
velouria: bah pourquoi ça marcherait pas ? ;-)
Bon, bien évidemment, comme tu m’influences beaucoup, j’ai acheter un beauty blender… Je ne suis pas déçue. Je trouve le rendu hyper naturel et couvrant malgré tout, donc hyper joli. Je l’ai même testé avec un fond de teint bon marché (un bourjois pour ne pas citer la marque), et je trouve que ça a transformer le rendu de ce fond de teint. Je l’aime beaucoup plus du coup. Donc MERCI (une fois de plus)
Bonne soirée
Didichoups: je suis contente que tu sois contente ;-)
Bonjour,
Le naturel perfecteur de Shiseido me tente énormément. Je recherche un produit qui unifie, qui ne fait pas un effet plâtre sur le visage et qui laisse à la peau un éclat naturel sans être luisant.
Mais je me demandais quand même qu’en était il de la composition de ce fond de teint.. ?
J’ai pas mal cherché mais personne n’en parle vraiment et je ne comprend rien à tous ces mots savants. Comme toi, les produits dit “bio” m’effraient plus qu’autres chose mais j’essaie d’utiliser des produits qui respectent ma peau. Comme tu le répète souvent, Shiseido est une marque en laquelle tu as confiance alors je vais sûrement me lancer et le tester :)
Sinon as tu testé le VitaLumière Aqua de Chanel et si oui qu’en pense tu par rapport à celui de chez Shiseido ?
Je ne poste jamais de commentaire c’est une première mais regarder tes vidéos est un moment que j’apprécie particulièrement ;-)
Merci d’avance si tu peux m’éclairer dans mes recherches !
ClaB: non je n’ai pas testé celui de Chanel.
Bonjour Hélène,
Une question me taraude depuis ce matin:
je mets une crème solaire de ville, ensuite je pose le fond de teint avec le beauty blender….. puisque cette crème solaire ne résiste pas à l’eau, est-ce que l’action du beauty blender humidifié enlève de la crème solaire….? Après je me dis que dans le fond de teint aussi il doit bien y avoir de l’eau et puis il contient bien une petite protection de 20… Il n’y a peut-être pas de question à se poser mais bon je me demandais si ça pouvait faire un effet contraire…
Mely: oui bon il ne faut quand même pas être parano à ce point ;-)
Coucou Hélène! ça y est j’ai enfin essayer le fdt SHISEIDO NATUREL PERFECTEUR sur lequel je bavais depuis longtemps (en même temps vu le magnifique résultat sur toi…).
Par contre quelle galère pour obtenir un échantillon (tout à fait ok avec Lisa Eldrige sur le fait que les échantillons de produits teint devraient être systématiques, un droit pour le client qui va investir ses économies)!!! Refus aux galafs, disparition des stands SHISEIDO chez Séphora (oui oui vous avez bien entendu; sur Toulouse il reste un seul Séphora ayant des présentoirs!!! et aucune explication de la part des vendeurs/euses)… C’est une maquilleuse NOCIBE qui m’a fait mon petit pot de B40 avec le sourire en plus! (Je redécouvre Nocibé…).
Bref… IL EST TROP BEAU ce fdt!!!!! Moi qui aime les rendus naturels; il est génial!!! Le grain de peau est vraiment sublimé, mais on voit la peau au travers, sensation de ne rien porter, facile à appliquer, odeur sympa… Je vois pour la tenue et je sens que je vais craquer. (Interdiction de me précipiter cette fois, j’ai été super déçue du NARS SHEER GLOW… une catastrophe au bout de 30min-1H alors que ma peau est plutôt facile à vivre…)
Merci Hélène! Encore un produit maquillage qui vaut le détour que tu m’auras fait découvrir!
2yeuxverts: merci à toi pour ton retour, ça me fait plaisir !
Gros problème avec le beauty blender : la moisissure ! Je lave mon éponge directement après chaque utilisation et elle sèche bien. Elle n’est pas exposée au soleil ou que sais-je, et pourtant, il y a des petits points de moisissure dessus, j’ai du la jeter… Hors de question de l’utiliser !
Bon à savoir avant d’acheter un beauty blender assez cher, donc… ;)
Pauline: ça alors, c’est la première fois que j’entends ça !
Une youtubeuse en parle ici :
https://www.youtube.com/watch?v=N1CCUlAurxM
Sauf qu’elle, elle ne le lavait pas après chaque utilisation. Moi, si. Mon erreur est sans doute de l’avoir remis dans un petit pochon en tissu une fois que je le croyais sec, alors qu’il devait être encore légèrement humide. Ca se développe très vite. A savoir donc !
Pauline: c’est bon à savoir, merci pour l’info !
Bonsoir Hélène,
j’ai une peau à problèmes (mais ils ne peuvent pas être pris en charge par un soin). J’ai remarqué que l’utilisation de certains produits avec du parfum par exemple aggravait la sècheresse de ma peau et de l’inflammation sous cutanée. J’ai bien tenté la roche posa même si c’est pas trop ma came niveau teintes et rendu et ça agresse ma peau.
J’ai tenté le superbalance clinique mais pas assez couvrant puis le redness solutions mais il ne tient pas même en poudrant (par contre, ma peau dit pas non avec des plaques rouges).
Du coup, je voulais savoir si les fdt shiseido contenaient du parfum, des silicones … je ne trouve rien de chez rien sur le web et me suis dit que tu pourrais sûrement me répondre puisque tu l’utilises depuis longtemps.
Bien sûr ça ne voudra pas dire que ma peau pourra le tolérer mais j’ai une flemme du diable d’aller gratter un échantillon chez séphora s’il y’a parfum à fond et tutti frutti.
Merci d’avance,
Bonne soirée
Valérie
Coucou Hélène , coucou les filles et les garçons !
Ancienne esthéticienne , je me permet de partager avec vous une astuce de “pro” mais facile à réaliser avec un beauty blender (et uniquement avec un beauty blender ou une bonne éponge à fond de teint et surtout pas avec les mains ou un pinceau ).
Cette astuce , c’est un peu un deux en un c’est à dire que celà peut d’une part vous permettre d’utiliser votre beauty blender
même si vous vous sentez plus à l’aise en appliquant votre fond de teint aux pinceaux ou avec les mains, et aussi de pouvoir utiliser un blush trop pigmenté, trop flashy, trop rose, trop tout , pour un résultat naturel et en transparence, ce qui du coup,
peut fonctionner aussi sur les messieurs .
1 : faites votre teint comme d’habitude, avec de préférence un fond de teint modulable , avec ou sans le beauty blender. Utilisez ce qui est le plus confortable pour vous .
2: Posez votre blush , et là, n’ayez pas peur d’une couleur un peu trop intense.
3: Prélevez une petite quantité de fond de teint (le même que celui avec lequel vous avez fait votre teint ) et utilisez le beauty
blender pour venir recouvir votre blush en tapotant doucement tout en légèreté.
Vous aurez , au fur et à mesure que l’intensité de la couleur va diminuer, l’impression que la couleur vient de votre peau et non qu’elle a été rajoutée ensuite .
Cette technique peut s’avérer utile pour toutes celles et ceux qui veulent un fini naturel sans poudrer le fond de teint car celà évite les contrastes de matière sur le visage (joues poudrées et reste du visage glowy )
Idem pour les personnes à peau légèrement plus grasse sur la zone médiane mais aux joues sèches que la poudre rend encore plus inconfortables.
Poudrez légèrement la zone T, et venez tapoter celle-ci avec un beauty blender légèrement chargée en fond de teint .
La poudre fixe la couche inférieure de fond de teint et empèche les brillances, le couche supérieure de fond de teint est déposée sur la fine couche de poudre . Résultat : raccord texture sur l’ensemble du visage , et pas d’oxydation sur la zone médiane car la poudre évite à la couche supérieure de fond de teint de virer à l’orangé puisqu’elle va absorber le sébum avant qu’il n’atteigne le fond de teint .
Alors il vous faudra peut être quelques séances d’ajustement avant de maîtriser parfaîtement la technique , donc n’essayez pas pour la première fois juste avant de partir au boulot ou avant une sortie .
Prenez votre temps, pendant le weekend ou pendant des congés , et ne faites pas 36 essais le même jour . Se démaquiller, se remaquiller et ce, 36 fois , fragilise la peau .
Prenez une photo , et recommencez un autre jour jusqu’à ce que vous obteniez le résultat naturel souhaîté .
Mais je vous rassure, c’est à la porté de toutes . Il se peut même que le premier essai soit tout à fait concluant .
Quant aux fonds de teints Shiseido en général, j’y suis fidèle depuis 20 ans et n’ai même pas envie d’en tester d’autres .
Merci Hélène , une fois de plus pour cette excellente vidéo !!!
Bonne journée !
TatieTara: merci à toi, une fois de plus, pour cet excellent commentaire ! ;-)
Mais je t’en prie !
C’est une technique inspirée de l’ ” extreme contouring ” qui consiste à déposer les ombres et les zones de lumière ainsi que le blush avant le fond de teint .
Un peu plus “yéyé” à réaliser car la pose du fond de teint nécessite un geste sûr et délicat pour ne pas déplacer les produits en dessous, sous peine de ressembler à une oeuvre abstraîte .
Par contre, quand cette technique est bien réalisée, le résultat est beaucoup plus subtil car toutes les ombres et zones de lumière semblent naturelles, et l’on n’a pas l’impression de sortir d’un roman de Dickens ou d’être déscendu à la mine avec le petit Rémi d’ Hector Malot .
TatieTara: oui je connais, c’est la technique de Wayne Goss ;-)
TatieTara:
Je viens d’essayer cette méthode et je suis bluffée par le naturel obtenu .
Moi qui ai la peau déshydratée et qui redoute d’utiliser trop de poudre , je trouve le résultat hyper naturel .
J’ai posé un blush Nars hyper pigmenté que j’avais délaissé car je le pensais inutilisable et là, avec cette méthode, je crois qu’il va non seulement reprendre du service mais en plus , devenir mon blush préféré .
Pour dire : quand je suis sortie de la salle de bain, mon mari m’a dit que j’avais meilleure mine en en mettant moins .
En fait, j’en ai mis un petit peu plus puisqu’il y a un peu de fond de teint sur le blush, mais effectivement, le résultat
est beaucoup plus naturel , uniforme question textures , et c’est vrai que mes joues ont l’air naturellement légèrement colorées
alors que le blush en dessous, il est limite mauve violent .
Hélène:
Tout à fait !
Et il est vrai que bien maîtrisée, cette technique donne des résultats incroyables en terme de coutouring .
Mais on peut très bien se contenter de ne l’utiliser que pour atténuer un blush ou pour un raccord texture quand on poudre sa zone T .
L’exteme contouring demande du temps , du doigté et surtout une connaissance parfaîte des zones à ombrer ou à mettre en lumière .
Avec le blush ou la poudre pour la zone médiane, ça va beaucoup plus vite et les risques de catastrophe sont limités .
De plus, l’extreme contouring ou même le contouring en général n’a d’utilité réelle que sur photo ou au cinéma car dans la réalité, on a la 3D d’office .
A moins d’un visage anormalement plat , une ossature de visage qui pose un réel problème (ce qui est très rare ) on peut très bien obtenir une correction sans passer par l’étape contouring . Ou alors ne pas tout faire .
On peut simplement corriger un nez trop long ou trop épais sans pour autant s’occuper du reste .
Mais pour le contouring en général, je serais tentée de conseiller aux personnes intéressées de prendre des cours avec un vrai pro, en présentielle .
Ce que j’ai proposé plus haut n’est pas du “contouring” à proprement dit . C’est une astuce pour un maquillage plus lumineux
mais en aucun cas une correction par effêt d’optique de toute l’ossature d’un visage .
Utile aussi pour les personnes qui utilisent la poudre -soin de Clinique dont j’ai oublié le nom (elle est jaune et traitante des rougeurs) .
Dans ce cas, après la crème de jour, (et dans ce cas, la base de maquillage est facultative si vous voulez profiter au mieux des effêts traîtants de la poudre en la posant au plus près possible de la peau) appliquez la poudre clinique, puis votre blush, et le fond de teint en dernier, sans repoudrer derrière sauf en cas de peau extrêmement grasse et pas du tout désydratée .
C’est à votre peau de vous faire savoir si elle a besoin d’une poudre en plus , mais dans la mesure où il y en a un nuage en dessous, on devrait pouvoir s’en tenir là .
J’ai fait quelques fautes d’orthographe …
CocoRosie: merci pour ton retour ;-)
TatieTara: “le contouring en général n’a d’utilité réelle que sur photo ou au cinéma car dans la réalité, on a la 3D d’office” : merci !!
Et merci encore pour toute ces astuces (aussi celle avec la poudre Clinique) !
Ah, ça y est, la poudre Clinique en question est la “Redness Solutions” poudre minérale apaisante anti-rougeurs !
Une petite précision en ce qui concerne le contouring : il peut être utile , même si ce n’est pas pour une séance photo ou un tournage de film , pour les personnes qui souhaîtent changer de sexe, hommes ou femmes, aussi bien les travestis que les transexuels afin de vraiment corriger un visage trop masculin ou trop féminin car il est un fait que si l’on s’est vu doté d’une machoire de Batman quand on se rêve en reine des elfes, c’est ennuyeux.
L’inverse est plus facile à gérer car certains sex- symbols masculins présentent des visages fins , sans machoire saillante (David Gilmour dans ses jeunes années par exemple) tandis que la plupart des sex-symbols féminins présentent des visages aux lignes arrondies .
Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà dit quelque part (désolé si c’est le cas) mais je passe l’info au cas où : le Beautyblender est disponible sur le site de Sephora.
http://www.sephora.fr/Accessoires/Visage/Eponges-Houppes/Beautyblender-Eponge-a-maquillage/P2065144
J’ai découvert ça récemment en me promenant sur le site :)
Ivy: merci pour l’info !