*** Les produits de Sanaa ***
Démaquillant Yeux 2en1 MAYBELLINE
Huile Démaquillante Precleanse DERMALOGICA
Gel Cleansing DERMALOGICA
Toner Glow2OH OLEHENRIKSEN
SuperToner GLAMGLOW
Sérum Bufflet THE ORDINARY
Superficiel à Base d’Acide Lactique THE ORDINARY
Sérum Night Reboot YVES SAINT LAURENT
BB Mask Sleeping ERBORIAN
Lash & Brow Enhancer HAIR BURST
Eye Gel-Cream Aloé Sight HELLO BODY
Lip Mask TATCHA
Cicavit + Lèvres SVR
*** Mes produits ***
Erborian – Baume Nettoyant Milk
Emma Hardie – Baume Nettoyant Moringa
Esthederm – Eau Cellulaire
BioEffect – Sérum EGF
Tata Harper – Contour des yeux liftant
Darphin – Soin d’Arôme à la camomille
Nuxe – Baume lèvres Rêve de Miel
29 commentaires
Merci à toutes les deux pour cette vidéo trop rigolote, on est vraiment avec vous, c’est vraiment sympa et feel good! Le retour du raton laveur fait du bien!!! Je suis comme toi, j’adore le double nettoyage, mes routines…l’avantage du soir, c’est que je prends plus de temps en mode pyjama !! Je réalise mes soins tôt pour qu’il pénètre bien et l’hiver, j’ajoute ma crème de nuit plus tard. Je viens de commencer une huile de chez Darphin et j’adore…le seul hic, une petite pompe serait sympa sur le flacon. Bonne soirée.
Très sympa et réconfortant ! Je suis très enrhumée mais là ça va mieux psychologiquement 🥰
Belette : je suis contente que ça t’ai plu !
tinina : ah cool !
Bonjour,
Abonnée depuis peu à votre blog, je le parcours comme un livre encyclopédique avec différents chapitres que j’ouvre au hasard. Et c’est du Bonheur ! Les Conseils, Les Astuces, Les Découvertes, Les Légendes Urbaines sur certains produits, Les Rencontres, Les Lieux, … Bref ….
merci Merci MERCI 😊
Oooh mais comme vous êtes mignonnes toutes les deux !!!
On devine le plaisir que vous avez à travailler ensemble😍
Corinne : merci beaucoup à toi !
Yakadi : oui on aime vraiment bien passer du temps ensemble, on a tellement de choses à se dire ;-)
Bonjour Hélène,
Très sympa cette vidéo.
J’apprécie aussi beaucoup Ssnanas, que je suis régulièrement.
J’essaie aussi de me démaquiller avant le film mais avant diné, juste après ma séance de sport, car sinon c’est mort, J ‘ai l’impression de faire un effort monumentale si je le fais après ou de bâcler.Et quelque fois, j’en profite pour faire un massage avec le guasha devant le film.
j”ai passé un très bon moment de pause lol et appris encore pleins de choses .
Merci à vous deux pour cette jolie vidéo.
Gaëlle R : merci à toi Gaëlle, je suis contente que ça t’ai plu !
Coucou Hélène
question technique : peut on comparer les produits DARPHIN à ceux de chez SANOFLORE en terme de composition (je ne parle pas de l’aspect bio mais de l’aromatherapie/huilles essentielles) car ma peau ne supporte absolument pas les produits sanoflore (peau tres sensible et réactive) du coup j’hésite a tester ceux de darphin qui pourtant donnent envie…
Bien à toi,
Ah oui j’ai oublié : j’ai trouvé très intéressant vos differents points de vue sur le contour des yeux, (nourrisant VS hydratant) pour ma part, je vois réellement une difference à oeil nu avec l’huile d’avocat (apres en avoir testé plein dont d’ailleurs celui de kiehls qui est top) sur mes ridules, mais comme le stipule si souvent Hélène ce qui fonctionne chez l’un ne fonctionne pas forcement chez l’autre…
Bonjour !
Aaaaah :D :D Vidéo bonheur, vidéo rire, vidéo réconfort, vidéo doudou, vidéo intéressante, vidéo sympa … etc ..
Vidéo au top quoi !
Je vous aime beaucoup toutes les deux et c’est toujours un plaisir de vous voir ensemble. Je trouve aussi que l’échange de points de vus sur les produits, vos différentes problématiques… ajoutent un plus.
Belle soirée !
Bonsoir Hélène , chouette cette vidéo . Merci . J’ai découvert votre univers lors du confinement de Mars ; je viens d’avoir 56 ans et on me dit très souvent que je ne parait pas mon âge . Je pense que j’ai eu la chance d’hériter de la qualité de peau de maman qui lorsqu’elle est décédé â 92 ans avait encore une jolie peau et n’avait jamais rien mis dessus . Je prenais déjà très bien soin de ma peau mais grâce à vous j’ai découvert beaucoup de marques que je ne connaissais pas. votre travail est très sérieux ,j’apprécie beaucoup votre connaissance des produits ( à mon âge c’est important ) et c’est un plaisir de vous voir et vous écouter . je viens de terminer mon rituel de soin avec notamment le baume Estée Lauder démaquillant et sérum pour yeux Anr que j’ai reçu aujourd’hui . Je regarde vos vidéos , je fais des listes … et j’attends avec impatience de venir à Paris une fois ce confinement fini pour faire du shopping beauté +++ . De la Belgique, oui on peut commander mais …. ce n’est pas pareil . MERCI
Manole : je ne sais pas si les concentrations d’huiles essentielles sont les mêmes (après il n’y en a pas systématiquement dans tous les produits Darphin), mais en effet l’esprit est un peu similaire.
Mathilde Drd : merci beaucoup, ça me fait plaisir que ce soit un bon moment pour vous aussi !
Dominique : merci beaucoup ;-)
J’ai adoré ce moment avec toi et sanaa.
J’attends la morning routine avec impatience.
J’ai craquais pour l’exilir à la camomille de darphin.
Il y a d’ailleurs un super bon plan que tu peux signaler à tes abonnés elle est à -40% en ce moment sur le site de nocibé.
Jennifer : merci beaucoup ! Tu nous diras ce que tu penses de l’huile Darphin ? ;-)
Chouette vidéo, et vous êtes convaincantes, je réalise maintenant l’importance du démaquillage :-) Je me demandais justement si c’était vraiment utile de démaquiller et nettoyer en 2 étapes, c’est beaucoup plus clair maintenant !
NELI : ah super, je suis contente que ça soit utile !
Alooors… si après une journée de m***, pas mal de Bourgogne et beaucoup de Netflix on se fait un combo coton+eau micellaire, c’est grave ?! 😱 parce que c’est ce que j’ai fait hier soir…🥳
Bon, j’ai quand même rincé et mis un sérum (enfin je crois…)
Cette vidéo est super, je ressors mon huile démaquillante oh my cream pour ce soir ! Merci Hélène !
nanon : non non, c’est toujours mieux que ne pas du tout nettoyer son visage (surtout si tu rinces ;-).
Aline : héhé ;-)
bonsoir Hélène
Encore une super vidéo !!!!
je teste le milk and peel depuis peu , j aime beaucoup la sensation de douceur de ma peau apres mais pendant j ai des picotements , je me demande si c est normal . ce n est pas insupportable non plus .
vivement la provhaine video!!
carole Cettour-Rose : c’est le démaquillant ou le masque qui te picote ? A quel endroit du visage ?
Bonjour Hélène ,
Super vidéo ! Un plaisir à regarder et d’avoir vos points de vue Sur les produits et sur le contour de l’œil. Aussi j’ai repris le double nettoyage car j’étais repassée au démaquillant micellaire et lotion et ma peau était horrible boutons points noirs et ma rosacee est réapparu. Depuis que je refais le double nettoyage elle est beaucoup mieux ! Aussi j’ai ré appliqué le sérum Estee Lauder et ma rosacee est presque partir en 2 jours .
Alors merci pour tous ces conseils et j’attends avec impatience la prochaine vidéo .
Bonne soirée
bonjour Hélène
c est le masque et c est sur l ensemble du visage . apres peut etre que je ne l utilise pas correctement .
Jojo33520 : ah oui l’eau micellaire ça doit rester très ponctuel et rare ;-)
Cettour-rose : bah non c’est juste qu’il ne te convient pas, il ne faut pas l’utiliser.
Salut Hélène,
Fidèle lectrice depuis des années j’ai fait évoluer mes routines cosmétiques en fonction de tes conseils de mes 20 ans à 32 ans maintenant (et ce n’est pas prêt d’arrêter) !
Egalement passionnée de cosmétique et soins pour la peau, je voulais te partager une expérience testée grâce à toi ! En effet, j’ai découvert à travers tes posts et vidéos deux sérums phares dans tes soins de la peau : l’ANR d’Estée Lauder et le sérum EGF de Bioeffect.
J’ai rapidement été convaincu par le premier qui depuis ne quitte plus ma salle de bain en revanche pour le second, l’utilisation était moins évidente. Comme tu le dis dans la vidéo avec Sanaa (avec qui j’ai sensiblement le même âge) c’est vraiment un anti âge que malheureusement j’ai trouvé trop riche pour ma peau (ou peut être pas adapté à ses besoins). Je ressentais l’effet peau repulpée au réveil mais j’avais également des petits boutons sur le front et près de la racine des cheveux. J’ai d’abord commencé par mettre moins de 3 gouttes pour voir si les boutons apparaissaient toujours… sans amélioration.
Et puis un soir, j’ai fini par reprendre l’ANR mais en ajoutant 1 goutte d’EGF. Et là, miracle : une peau repulpée et plus aucune imperfection (sans oublier que je prends plaisir à jouer au petit chimiste) !
Cela fait maintenant 1 mois que j’applique les deux sérums en même temps tous les soirs (en proportion c’est a peu près 3/4 d’ANR et 1/4 EFG) et j’adore !
Alors évidemment, je ne vois pas de changement significatif et visible à l’oeil nu, je constate juste que ma peau est lisse et hydratée (et c’est tout ce que je recherche).
Je te remercie pour toutes tes découvertes et explications sur les produits de soin car il n’est pas toujours évident d’une part de reconnaitre les besoins de sa peau en fonction de son âge ou des saisons, mais aussi de se retrouver dans la multitude de produits proposés sur le marché !
Laura : c’est intéressant ce que tu dis parce que, comme tu sais, le sérum EGF ne doit être mélangé à rien d’autre car la molécule est très fragile et ça pourrait la détruire. Quand on utilise le sérum on ne doit rien mettre dessus avant au moins 10 minutes.
Donc ce que tu fais ne tient pas scientifiquement, mais c’est intéressant de voir que personnellement ça te fait du bien, et c’est tout ce qui compte ;-)
Salut Hélène,
tu dis que les huiles ont leur place entre les sérums et les crèmes contrairement à ce que d’autres disent. C’est à dire à la fin.
Cependant il me semblait que c’était une question d’occlusivité de l’huile qui empêcherait les produits de pénétrer dans la peau. Je sais que toutes les huiles n’ont pas le même poids moléculaire et donc que leur occlusivité (sérieux je sais pas si ce mot existe) varie.
Tu pourrais m’éclairer s’il te plaît ?
Merci~~
Clem : les vrais professionnels de la peau et de la cosmétique disent de mettre l’huile avant la crème. Des gens non professionnels disent l’inverse. J’écoute les professionnels, c’est aussi simple que ça.