Grains de magie ? Ben oui (je n’en crois pas mes joues)

1 février 2007

Bon je suis pas tellement du genre à vociférer que les crèmes ruineuses, c’est mieux, mais sur ce coup-là force m’est de constater que c’est vrai.
Je m’explique, je sens bien que ce début est obscur :
Comme vous savez déjà, il faut se gommer le visage une fois par semaine sous peine de mines de sels de bain, et sauf en cas de sensibilité abominable ou de maladie de peau que la morale réprouve.
Comme vous savez aussi, il existe deux types de gommages visage : avec ou sans grains, soit mécanique ou chimique. Avec ma petite peau fragile, je suis plutôt la cible des sans grains, généralement moins agressifs.
Sauf que j’aime pas : en frottant ça me fait des nœuds dans le duvet des joues, et après ça fait des petites boules pas lisses à la surface de ma peau, ça m’énerve.
Vous avez pas de duvet aux joues vous ?? Roh moi j’en ai plein (d’où l’effet bébé canard quand je poudre, d’ailleurs).
Comment ça venons-en au fait et ce billet est interminable ? Dites donc, vous plaignez pas, pour une fois que je me contente pas de dix lignes ! ;-)
J’ai évidemment essayé des milliards de gommages avec ou sans grains, sans réelle satisfaction : les grains sont trop agressifs pour ma peau, les sans grains font bébé canard, donc.
Et puis on m’a filé cet échantillon Dior à grains, et ben il est vachement plus doux que les autres (oui même le Avène pour peaux sensibles, qui gratte drôlement). Du coup je l’ai acheté en grand, n’écoutant que mon courage. Bon ça coûte un peu la peau des fesses (celle qui repousse pas), soit 30 € ; je sais, c’est scandaleux pour un gommage, en même temps ça s’use pas vite, et mon duvet reste bien coiffé.

PS : si vous frottez comme une malade vous aurez de toutes façons la peau irritée, combien de fois faudra-t-il vous le dire : DOUCEMENT avec les gommages ! ;-)

137 commentaires Laisser un commentaire
Le soin

Vous aimerez aussi

137 commentaires

  • #1 caro ronde et jolie le 1 février 2007 à 9 h 53 min

    bébé canard… je ne vais pas m’en remettre !

    ↰ Répondre
  • #2 miss Trop le 1 février 2007 à 9 h 55 min

    Ces trucs-là, comme tu le dis, il faut les essayer avant je trouve… parce que parfois, les surprises sont terribles… même avec une peau pas très sensible, même avec des gestes doux, je suis resortie parfois avec la peau toute irritée quand même, et même pas tellement plus douce… disons que certains produits sont tellement corrosifs, que je n’ai même plus d’empreinte aux doigts qui ont appliqué le produit !! (hum, j’exagère un peu, hein, quand même…;) )

    ↰ Répondre
  • #3 celinette le 1 février 2007 à 9 h 56 min

    J’arrive pas à faire doucement moi…
    Pour les gommages, j’ai touours ce souvenir d’une espèce de petite brosse toute douce qu’utilisait ma maman avec un gommage très cher (c’est ce qu’elle m’avait dit) et que j’avais entièrement vidé en jouant dans mon bain! C’est tellement plus drôle avec les petits grains ;)

    ↰ Répondre
  • #4 Emmanuelle H. le 1 février 2007 à 9 h 57 min

    comment tu sais que je vais chez marionnaud tout à l’heure ?????

    ↰ Répondre
  • #5 Emmanuelle H. le 1 février 2007 à 9 h 58 min

    et la photo ….comme dirait jean rochefort, sensasss !!

    ↰ Répondre
  • #6 oliviachanteuse le 1 février 2007 à 10 h 04 min

    Moi indécrottable de mon gommage Clinique depuis des années!!!Mais trop fort pour toi Hélène,il a de gros grains et sent bon la menthe!Il me faut au moins ça pour ma peau grasse.Après son utilisation je me sens comme purifiée…:pp

    ↰ Répondre
  • #7 Mamzelle Maupin le 1 février 2007 à 10 h 05 min

    C’est malin, le duvet de canard m’a fait pouffer et je suis au bureau ! Une fois de plus je passe pour une débile !

    Il a l’air bien ce gommage, mais je suis en cure de désintox’ plus d’achat de crèmes, lotions, gommages, masques, … tant que je n’aurai pas fini tous les tubes qui errent dans mon grand placard es-spécial jeserèlaplubellepourallédanser.

    ↰ Répondre
  • #8 Hélène le 1 février 2007 à 10 h 06 min

    Ah, elle est chouette ma photo Emmanuelle H hein ? Si ça c’est pas de l’art, je ne m’y connais pas ;-))

    Cécilette, miss Trop, il FAUT faire doucement, je t’assure que ça change tout, c’est très important : regarde une esthéticienne, elle ne frotte jamais fort.

    Caro tu vois comme ils sont duveteux ? Ben je te montrerai mes joues, la prochaine fois, tu constateras par toi-même que j’ai des gênes canard ;-)

    Ahhh le gommage Clinique oliviachanteuse, je l’adore, et en version corps je peux me le permettre ;-)

    Mamzelle Maupin je fait comme toit, je termine toujours un pot ou un tube avant de m’autoriser à en acheter d’autres, j’aime pas gâcher ;-)

    ↰ Répondre
  • #9 missdarjeeling le 1 février 2007 à 10 h 09 min

    Comme beaucoup sur ce blog, je suis folle de cosmétiques et ce fâcheux penchant m’incite donc à expérimenter toutes sortes de produits, avec des résultats assez divers, je dois dire.
    Depuis quelques années (la sagesse de l’âge ?) j’ai cependant tendance à limiter les essais en tous genres…
    Je suis donc devenue une inconditionnelle des produits Avène, pour ma peau sensible, et du gommage visage "L’OCCITANE" à la boue et à l’huile d’olive.
    Il est à la fois doux et "nettoyant" : même si ce n’est pas recommandé, moi aussi, j’aime quand çà "gratte" : j’ai l’impression de me récurer en profondeur…
    En plus il a une couleur vert olive (natuelle, hein !) très marrante.

    ↰ Répondre
  • #10 La Cuiller en Bois le 1 février 2007 à 10 h 11 min

    Combien de temps tu as mis pour …

    faire tenir les coquillages sans qu’ils se cassent la figure ?

    allez bisous au petit canard !

    ;-)

    ↰ Répondre
  • #11 MH76 le 1 février 2007 à 10 h 17 min

    Ah merci pour le tuyau Héléne, j’ai utilisé pendant très longtemps un gommage sans grains de saint laurent mais je voulais changer !!

    ↰ Répondre
  • #12 Hélène le 1 février 2007 à 10 h 17 min

    Ah celui de l’Occitane me tentait bien aussi missdarjeeling, mais j’avais peur qu’il soit un peu costaud ;-)

    Je t’en prie MH76, faut que ça circule, l’expérience cosméto ;-)

    Gloria les coquillages sont dans un vase transparent ;-))

    ↰ Répondre
  • #13 Petitelouise le 1 février 2007 à 10 h 19 min

    Hihi, Caro ça lui a tellement plu d’être la preum’s l’autre fois qu’elle en prend l’habitude… ;-)
    C’est drôle, moi c’est l’inverse, j’aime que ça gratte, avoir l’impression de me décrasser la peau en profondeur, j’adore. Mais j’ai une peau d’hippopotame, sauf sur les jambes quand il fait -12. Et là je suis triste, j’avais un gommage chez Caudalie qui me convenait parfaitement, ils l’ont remplacé par 3 pots de conserves différents qui coûtent la peau des cuisses, j’en ai acheté un et c’est pas le mêêêême. Trop nul… Mais j’attends de le finir avant d’essayer le second.

    ↰ Répondre
  • #14 Anne Cé le 1 février 2007 à 10 h 19 min

    hi hi hi, j’adore le commentaire de Gloria, qui arrive comme un… duvet de canard sur une joue délicatement veloutée !!! ;o))))))))

    sinon, et je l’avoue en chuchotant, je ne me fais jamais de gommage… juste un p’tit coup de gant quand je vais au hammam… (aïe ! non, pitié pas les étiquettes qui grattent !!!)

    ↰ Répondre
  • #15 Baboux le 1 février 2007 à 10 h 27 min

    Tiens, ça tombe bien, j’ai un chèque cadeau à dépenser ! Waouh, le tube est classe dis donc. Oui, je sais, je suis complètement débile à ce niveau là, mais j’aime bien quand, EN PLUS, ça fait bô dans la salle de bains. Est-ce que tu crois qu’on peut se lancer dans l’investissement même avec une peau sensible??? Parce que, perso, même sans trop frotter, avec les exfoliants, je me retrouve souvent avec des joues de montagnarde alcoolique qui vient de prendre un coup de soleil. Et ça pique. Tu vois le genre ?

    ↰ Répondre
  • #16 Léna le 1 février 2007 à 10 h 34 min

    Je n’arrive pas à trouver un gommage qui ne m’irrite pas la peau … allez, hop je vais tester celui-ci ! merci :-)

    ↰ Répondre
  • #17 leontine le 1 février 2007 à 10 h 40 min

    Moi j’adore les masques. Ceux que tu tires après séchage. T’as l’impression de changer de peau. En plus si t’as pas bougé d’un cil, pas fait un sourire, par parlé, genre tu fais la momie le temps de pause, tu as un visage tout lisse, sans aucune ride… ou lifting très très tiré vers les oreilles ! Impression éphémère d’avoir (au moins) rajeuni de 20 ans. A déconseiller pour les peaux-à-duvet-de-canard (nan, j’en ai pas)ou alors épilation garantie en même temps. Tu devrais peut-être essayer Hélène ? Oups, j’avais oublié "Pas besoin de souffrir pour être belle".

    ↰ Répondre
  • #18 Nounsse le 1 février 2007 à 10 h 43 min

    Entre "l’effet bébé canard" et Baboux avec ses "joues de montagnarde alcoolique", vous ensoleillez ma journée qui menace d’être pourrie, merci les filles :-)))

    ↰ Répondre
  • #19 Hélène le 1 février 2007 à 10 h 51 min

    Ah leontine, j’ai bien sûr essayé les masques dont tu parles mais ils sont beaucoup trop violents pour moi ;-) En fait mon esthéticienne bien aimée m’a interdit touts les masques autres que nourrissants, hydratants, apaisants, etc ;-)

    Mais en effet c’est très marrant de retirer la pellicule d’un coup ;-)

    Léna, Baboux, si vous avez la peau sensible voyez si vous ne pouvez pas avoir un échantillon avant, quand même, parce que claquer 30 € dans un truc qui vous fait des joues de montagnard alcolo, c’est un peu les boules ;-)

    ↰ Répondre
  • #20 la poule le 1 février 2007 à 10 h 56 min

    Merci pour l’info.J’en profite pour poser une petite question: j’ai essayer un truc pour la micro dermabrasion de garnier . Quelle est la différence avec un gommage? est ce q ca s’apprente a un gommage sans grain ?pcq dans le package il y a une crème un peu gommante et une sauce à appliquer sur le visage et a faire poser tte la nuit (qui sent affreusement l’alcool et les trucs pas naturels)….. je suis restée plus que dubitative face au résultat. donc si qqn d’autre a tester et a perçu tous les effets miraculeux sur sa peau de bébé canard et stt a une explication a me fournir je suis preneuse ! bonne journée à toutes

    ↰ Répondre
  • #21 La Cuiller en Bois le 1 février 2007 à 10 h 57 min

    Il me semblait bien aussi !

    Quoi je ne suis pas dans le sujet ?

    Si, la photo fait partie de l’article et je commente ce que je veux !

    ;-)

    ↰ Répondre
  • #22 sophie202 le 1 février 2007 à 11 h 08 min

    rahh à ce sujet je suis fidèle à deux marques caudalie et clinique… Effectivement faut pas forcer (surtout avec le caudalie) sinon ça sensibilise la peau et apres plus rien ne peut approcher mon visage, mais tant qu’on a la main légère on est sauvée…

    Ceci dit, bébé canard, mouarf je me marre…

    ↰ Répondre
  • #23 Tiger Lily le 1 février 2007 à 11 h 12 min

    Bon voila, bonjour a toutes pour commencer :-D
    …mon clavier est qwerty alors ca va pas etre de la tarte pour trouver les accents (les cédilles n’en parlons pas parce que au bout d’un an je ne sais toujours pas où elles se trouvent :-s)
    C’est la première fois que je commente mais le sujet m’a inspiré.
    Je crois que j’ai une peau particulierement bizarre, pas spécialement sèche, pas spécialement grasse, et pourtant les masques je ne peux pas, ma peau est toute brulée apres (ref les joues de montagnards) et les gommages du coup j’ose pas…

    Sauf..une fois ou ma maman m’avait refilé un merveilleux truc (dont j’ai bien évidemment oublié le nom..!) , il me semble que c’était Dior, mais ca pourrait etre tout autre chose..:-)) A base de miel, donc yavait pas les petites graines qui irritent et puis c’etait pas non plus vraiment chimique. Puisque comme l’expliquait le tube, le "collant" du miel désincrustait en douceur… ou quelque chose du meme genre.
    Alors si quelqu’un a entendu parler de ce truc, je suis preneuse !! Sinon je vais peut-etre essayer celui d’Hélène.

    Sinon à part ca, j’adore ce blog :-) Hélène tu as gagné une nouvelle fan, merci :-D

    (ah oui les accents circonflexes sont également introuvables.. pardon)

    ↰ Répondre
  • #24 Hélène le 1 février 2007 à 11 h 15 min

    la poule, gaffe avec les trucs de dermabrasion, qui sont des produits pour faire un gomamge chimique poussé. Le resurfacing et tous ces machins font grosso modo la même chose, c’est du costaud même si ça reste plus léger qu’en cabinet de dermato.

    Moi par exemple (non je ramène pas tout à moi, simplement j’ai évidemment posé la question sur ces trucs aussi), ça m’est absolument interdit becôz peau fine et fragile.

    En plus on dit (ça on ne le saura que dans 10 ans, mais ça fait réfléchir) que ça fait vieillir la peau baeucoup plus vite, à terme : vu qu’on la force à se renouveller à mort et à un rythme pas du tout normal, et ben elle fait le reste à l’avenant.

    Vu comme ça, ça fait pas du tout envie ;-)

    Tiger Lily sois la bienvenue ! Je ne vois pas le produit dont tu parles, mais est-ce que ça pourrait être un truc l’Occitane ? Ils ont une ligne à base de miel, fais un tour sur leur site, tu y retrouveras peut-être ta crème miracle ;-)

    ↰ Répondre
  • #25 Petitelouise le 1 février 2007 à 11 h 18 min

    Tiger Lily, je crois que Nuxe a sorti il y a peu un gommage avec du miel et des essences de sapin, ou quelque chose comme ça. Je l’ai essayé, il est très doux (en tout cas pour moi), prévu pour une utilisation quotidienne. Presque un peu collant je dirais, c’est pourquoi je me suis dit que c’était peut-être ça que tu as essayé…
    Sinon j’ai entendu parler d’une ligne de l’Occitane à base de miel, je ne sais pas si ça peut être ça (et jamais essayé).

    ↰ Répondre
  • #26 Fanchette le 1 février 2007 à 11 h 24 min

    Tellement belle la photo que je croyais que c’était celle de la pub : le coup du vase ça sent la pro (on voit même pas le coup de flash !)
    Le gommage de la face, chez moi c’est, sur les conseils d’une lectrice d’ici, avec un truc 3 en un (me demandez pas 3 quoi…) de chez Biactol : en plus de me rappeler ma jeunesse, ça sent rien et les grains sont tout doux. Mais une fois par semaine seulement, faut pas exagérer non plus.
    Beurk le gommage de chez Clinique dans un tube rose ? Il est nul : grains énormes, couleur PQ-pas-chic et odeur de médoc (côté odeur, c’est pire que la cold cream de Weleda que je me suis étalée ce matin sur les joues, c’est dire…)

    ↰ Répondre
  • #27 fabienne le 1 février 2007 à 11 h 25 min

    Bonjour Hélène
    As-tu testé le gommage biologique de yves saint laurent, depuis ma découverte il y a quelques années je ne jure que par celui là, ayant une peua ultra sensible réactive etc etc … il est non seulement sans grains, mais ne fait pas de petits trucs sur la peau, au contraire d’abord huileux épais, il se liquéfie au fur et à mesure qu’il mange (euh je ne vois pas d’autre terme) les peaux mortes c’est exquis ensuite la sensation de légèreté, certes il coûte bonbon mais ça vaut le coup !!!

    ↰ Répondre
  • #28 Hélène le 1 février 2007 à 11 h 32 min

    Hannnn, il fait hyper envie ton truc fabienne ! Je vois très bien ce que tu veux dire, les gommages utilisés en institut ont souvent cette consistance.
    J’ai jamais rien acheté chez Saint Laurent, je sens que ça manque à ma culture ;-))

    Fanchette il n’y a pas de coup de flash (jamais de flash, quelle horreur ;-)).

    Petitelouise je vois que nous avons les mêmes références ;-)

    ↰ Répondre
  • #29 La Cuiller en Bois le 1 février 2007 à 11 h 41 min

    Ah Hélène dans mes bras !

    Pas de flash !

    J’aime pô les photos au flash, cela fait "dur" ….
    C’est pour cela que mes photos persos sont souvent ratées en intérieur, mais je peux pas … le flash c’est la mort dans l’âme que je le mets !

    ↰ Répondre
  • #30 sarahh le 1 février 2007 à 11 h 43 min

    moi je fais parti des personnes qui ont toujours les joues roses, alors à part me démaquiller, mettre ma crème matin et soir et un masque à l’argile verte de temps en temps je n’ose rien faire.
    la dernière fois que j’ai voulu faire un masque hydratant ça a été la catastrophe.

    ce gommage à l’air bien mais à 30 euros…..

    ↰ Répondre
  • #31 Audinette le 1 février 2007 à 11 h 44 min

    bon, je suis un peu frustrée quand même… parceque on se rend bien compte que si on veut des bons produits faut y mettre le prix… et pour l’instant, tout mon budget beauté passe dans le dépoilage laser… Si j’étais pas poilue, j’aurais pu acheter 45 tubes Dior…

    ↰ Répondre
  • #32 la poule le 1 février 2007 à 11 h 46 min

    Merci hélène ! Horreur Malheur!, du coup je crois q je vais laisser tomber la micromachin ça fait un peu peur tout ça. par contre j’ai aussi dans mes placard un masque gommant à l’eau de rose de la marque DouxMe. Ca sent divinement bon et en plus c’est des produits bio contrairement aux produits chimiques de la micromachin. c’est tout doux on le laisse poser 10minutes et après on gomme en rehumidifiant ou pas pour les peaux les plus sensibles.

    ↰ Répondre
  • #33 Tiger Lily le 1 février 2007 à 11 h 46 min

    Ouh lala!!! C’est ca Fabienne le truc génial que je cherche depuis si longtemps…(je viens de faire un tour sur le site Yves St-Laurent..)

    Merci merci merci merci merci merci… :o)))))))))))))

    Alors pourquoi je n’y ai jamais pensé a cette marque? Mystère et boule de duvet..

    En l’espace de 13 minutes vous avez mis fin (enfin Fabienne ;-) a ma quete. Je suis bluffée

    ↰ Répondre
  • #34 Lisette le 1 février 2007 à 11 h 47 min

    Bon, écoutez, je vais vous donner mon truc qui date du mois de décembre. Je n’avais plus rien chez moi (en produits de beauté, s’entend). Or, je devais sortir, et j’ai tout à coup considéré que j’avais une peau de crocodile qui m’aurait même interdit de traverser la rue pour aller à la pharmacie chercher un gommage si la pharmacie avait été ouverte. Ce qu’elle n’était pas, ouverte, la pharmacie. Je sais pas si vous suivez. Bref, j’ai avisé un gros pot de miel dans ma cuisine, acheté pour faire du vin chaud. Du miel bien épais, pas liquide, avec des tas de petits grains.
    Je m’en suis tartiné la figure joyeusement (après m’être lavé soigneusement les mains). J’ai frotté comme la morale indique qu’il faut frotter, c’est à dire avec mesure. Ca m’a fait la peau toute douce, toute lisse et toute regonflée. Et en plus ça sent bon. Je l’ai fait sur les lèvres aussi : idem.
    C’est mal, Hélène?
    Je précise que j’ai la peau grasse et sensible.
    Mais bon, comme c’était moyen glamour comme geste (faut dire que j’avais été un peu généreuse et que ça coulait), je ne suis pas restée accro.

    ↰ Répondre
  • #35 Hélène le 1 février 2007 à 11 h 47 min

    Nan nan Audinette, c’est pas vrai pour tout, et en plus ça dépend beaucoup de chaque peau ! Il se trouve que pour moi ce gommage Dior est super, mais pour d’autes il sera peut-être épouvantable ;-) Et la truc pas cher de supermarket peut donner des effets tops ou pas selon les épidermes…

    Je veux le truc saint Laurent ! Je veux le truc saint Laurent ! C’est malin ,j’en ai plus rien à faire de mon tube Dior, maintenant ! ;-))

    Lisette bien sûr que non ce n’est pas mal, le miel est hyper bon pour la peau. Ca me donne même envie d’essayer, tiens ;-)

    ↰ Répondre
  • #36 Tiger Lily le 1 février 2007 à 11 h 48 min

    Par contre le tube coute 36.00 € …

    :-s

    ↰ Répondre
  • #37 Hélène le 1 février 2007 à 11 h 50 min

    M’en fous, j’en veux quand même ! ;-))

    ↰ Répondre
  • #38 La Cuiller en Bois le 1 février 2007 à 11 h 54 min

    Vous voyez au moins ma constance à suivre la conversation et à commenter hein ?

    Ou je suis vraiment … gommée ?

    :-)))))

    ↰ Répondre
  • #39 Baboux le 1 février 2007 à 11 h 58 min

    Ouh la la… la poule (tiens, c’est mignon comme pseudo et décidément ce blog est un vrai poulailler ce matin) JAMAIS je me risquerai à tester la microabrasion. Sur ma petite peau délicate et sensible, j’ai comme l’impression que je me retrouverai avec des trous et des morceaux de peau rongés. Un gommage, c’est tout de même beaucoup plus doux.

    ↰ Répondre
  • #40 Nounsse le 1 février 2007 à 11 h 58 min

    Gloria, c’est ce qu’on aime chez toi : toujours cet esprit d’a-propos, dans le sujet, hop la classe :-)))

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 1 février 2007 à 12 h 00 min

    Ben alors Gloria, qu’est-ce que c’est que cette crise de confiance (le comble pour une ministre ;-)) ? ;-))

    ↰ Répondre
  • #42 Nounsse le 1 février 2007 à 12 h 03 min

    Ha oui Fabienne (com n°27), j’ai acheté un jour un gommage biologique (en institut, marque Guinot), c’était merveilleux !!
    Ma mère me l’a piqué, jamais rendu…

    ↰ Répondre
  • #43 choudam le 1 février 2007 à 12 h 11 min

    Allez je me rajoute aux déjà nombreuses fans du gommage biologique YSL: une merveille!!! Ca sent bon, c’est très agréable de se masser le visage et de sentir la texture se liquéfier… Bref nous sommes de vilaines tentatrices, n’est pas??

    ↰ Répondre
  • #44 La Cuiller en Bois le 1 février 2007 à 12 h 14 min

    Disons qu’au bureau nous sommes en plein déménagement,
    Que je vais être par monts et par vaux pendant 2 semaines,
    Que je pourrais moins me connecter,
    alors j’en profite avant d’être en manque grave ….

    Bon, je vais continuer mes cartons tout en gérant mes états d’âme …

    lol

    ↰ Répondre
  • #45 Baboux le 1 février 2007 à 12 h 19 min

    Le gommage YSL, je ne l’ai pas (encore) essayé. Mais TOUS leurs produits sentent super bon. Moi aussi je le veux!!!!!

    ↰ Répondre
  • #46 Ania le 1 février 2007 à 12 h 21 min

    Personnellement, je n’ai qu’un duvet très léger sur le visage (il faut presque un microscope pour le voir) donc je n’ai pas vraiment de souci avec. En tout cas, j’utilise tous les jours un exfoliant doux et une à deux fois par semaine un exfoliant à grains (quand je vois que ma peau commence à faire n’importe quoi !) et même si je frotte fort je suis contente du résultat. En même temps, ma peau doit être habituée à ce traitement, je lui fais le coup toutes les semaines depuis avant mes 18 ans !!

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 1 février 2007 à 12 h 29 min

    Pfff, vous êtes dures les filles, comment voulez-vous que je sois raisonnable avec tout ces encouragements au vice ? ;-))

    Gloria ça va pas être possible, de se passer de toi pendannt 2 semaines, tu le sais j’espère ?

    choudam, bienvenue à toi !

    ↰ Répondre
  • #48 Mouniou le 1 février 2007 à 12 h 48 min

    Bôôhh le duvet decanard sur les joues, je ne croyais que ce n’était que pour les vieilles dames ! Bien que ma vieille petite gueule d’ange n’en ait pas.
    Remarque on doit avoir plaisir à te faire des bisous, comme dans de la fourrure ;-)))

    Alors, le sujet du jour : les gommages. Je n’en fait jamais ; c’est mal.
    Dans un lointain passé je me faisais des masques. ça "repulpait" comme disent les pub maintenant.

    Ce doit être pas mal les produits bio, s’ils le sont vraiment.
    C’est tellement à la mode pour tout (on pourrait dire même que le coton des slips est bio…! ), que je suis dubitative. Enfin ça fait vendre.
    (C’est sans doute ma mauvaise humeur "grippale", qui me fait dire ça).

    Le miel : on vient de m’en donner un pot, que je ne mange pas. J’ai envie d’essayer de me tartiner la gueule avec ! Mais je vais en foutre partout, telle que je me connais. Aprés c’est dur à récupérer les peignoirs plein de miel

    J’en viens aux produits "Décléor". Bon résultat sur mes mains. J’aimerais acheter la crème : "Vitaroma lift total". On ne peut commander sur leur site. Où avais-tu eu ces produits Hélène ? Chez Sephora, Marionnaud…of course. (Alors il me faut attendre que la "crève" me quitte pour cela).

    Bises au canard.

    ↰ Répondre
  • #49 Tite Brunette le 1 février 2007 à 12 h 53 min

    Pour ma part, je ne me fais pas de gommage hebdomadaire et je ne suis pas une grande utilisatrice de produits cosmétiques d’ailleurs… (Oui je sais je ne suis pas un exemple
    Par contre pour me nettoyer la peau, j’utilise tous les matins le gel désincrustant Pure zone de L’Oréal + la lotion clarifiante. Ca me fait une peau toute douce et j’adore puor me réveiller les petites billes qui me donnent la sensation d’avoir une toute nouvelle peau !!!

    ↰ Répondre
  • #50 Saskia le 1 février 2007 à 12 h 54 min

    Bonjour ! Eh bien, moi aussi je l’ai eu, le gommage YSL, et il ne m’a pas plu du tout, du tout …(je l’ai donné au bout d’un quart de tube)
    Il ne me donnais pas l’impression d’être bien nette après, bien purifiée, si je peux dire . A sa décharge, il ne fait pas des bouloches dans le duvet (je n’ai pas de duvet, mais les gommages sans grains me font souvent cela aussi; très désagréable !) En fait, j’aime bien quand il y a des petits grains très doux . Et je ne dis pas ça pour faire faire des économies à Hélène, promis ! mais c’est vrai que ce qui plait/convient à l’une ne va pas le faire à l’autre, heureusement d’ailleurs…

    ↰ Répondre
  • #51 Vendredi13 le 1 février 2007 à 12 h 57 min

    moi j’tutilise un gommage chauffant shiseido qui est super bien pour ma peau sensible, pas donne non plus (€26) mais comme dit ca se garde longtemps un gommage donc ca vaut le coup !

    ↰ Répondre
  • #52 Hélène le 1 février 2007 à 12 h 57 min

    Je l’ai la crème Decléor dont tu parles Mouniou, je supporte pas l’odeur, je te la file la prochaine fois qu’on se voit si elle te convient.

    Dis donc Tite Brunette tu y vas fort non ? Cela dit je ne sais pas quel âge tu as, sur peaux jeunes on peut utiliser des produits plus costauds ;-)

    ↰ Répondre
  • #53 choudam le 1 février 2007 à 13 h 06 min

    Merci!!! Je suis une nouvelle lectrice assidue arrivée ici grâce à Votre Beauté, un magazine qui ne coute pas cher mais qui me fait faire des folies aux Printemps de la Beauté… Donc j’ai trouvé aujourd’hui un topic à ma mesure!!

    ↰ Répondre
  • #54 Nounsse le 1 février 2007 à 13 h 10 min

    > Vendredi 13 : un gommage chauffant ? chez Shiseido ? Holala, je sens que ça me plaît !!

    ↰ Répondre
  • #55 Hélène le 1 février 2007 à 13 h 13 min

    Naaaan ! Nounsse, pose cette carte bleue ! Reviens tout de suite ! ;-)))

    choudam moi aussi Votre Beauté me fait faire des folies, au même endroit ;-) Terrible ce magazine ;-)

    ↰ Répondre
  • #56 Christine le 1 février 2007 à 13 h 19 min

    J’étais déjà partie pour aller quérir chez Séphora (journée à – 10%) ton gommage miracle, lorsque Fabienne nous a parlé du gommage biologique YSL, et j’ai trouvé sur ce dernier des coms dityrambiques sur Beauté Test :
    http://www.beaute-test.com/gomma...
    Du coup, je ne sais plus (l’âne de Buridan, c’est moi !) lequel je dois choisir, mais le gommage qui se liquéfie style Institut me tente bien …
    Et après on dira que les filles n’ont pas de vrais dilemmes !

    ↰ Répondre
  • #57 Hélène le 1 février 2007 à 13 h 25 min

    Bon sang vous êtes complètement déchaînées, je suis morte de rire ! Remarquez moi aussi, si on va par là ;-))

    ↰ Répondre
  • #58 Tiger Lily le 1 février 2007 à 13 h 31 min

    J’ai vraiment plus qu’une hate c’est me mettre a la recherche de ce gommage St-Laurent. Vivement la fin de la journée.

    Par contre j’ai l’impression que je vais devoir parcourir Dublin en long en large et en diagonales pour mettre la main dessus..
    Dans les pharmacies Boots peut-etre?

    Ah les dilemme de filles ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 Tiger Lily le 1 février 2007 à 13 h 34 min

    Au fait, pareil pour l’odeur de la creme decleor, c’est ce que porte ma mere et a chaque fois j’ai l’impression qu’elle sort d’un bocal de formol ! (shuuuut… lui repétez pas ca hein.. ma maman c’est la plus belle de toute facon :-)))

    ↰ Répondre
  • #60 Nounsse le 1 février 2007 à 13 h 35 min

    Bon ben moi aussi je veux le YSL, du coup… (la MERE de l’âne de Buridan, c’est moi !), parce que je ne suis pas certaine que le masque chauffant Shiseido convienne à ma peau sèche… Je me tâte, CB prête à dégainer ;-)

    Je suis follement ravie de ma crème gommante naturelle Phytopeel de Décléor (qui coûte un oeil), ce truc est fabuleux, mais qu’est-ce qui peut être plus excitant qu’un nouveau produit de beauté ? Hein, franchement ?

    ↰ Répondre
  • #61 oliviachanteuse le 1 février 2007 à 14 h 01 min

    un autre produit de beauté…tout nouveau,tou chaud,tout beau Nounsse…. ;)))

    ↰ Répondre
  • #62 Fabienne le 1 février 2007 à 14 h 06 min

    Et bien …
    Bon désolée si j’ai liquiéfié (…) le porte monnaie de certaines en parlant de ce gommage, mais bon franchement sans avoir d’intérêt chez YSL c’est vraiment le top. L’idée que les petits grains abrasifs nettoie mieux la peau que ce doux gommage divin, ne m’a jamais effleuré l’esprit !! Moi j’ai plutôt le souvenir de jeunesse du gommage aux grains d’abricots (plutôt style papier de verre) de chez Yves R de ma jeunesse même si j’avais l’impression en me pelant l’épiderme de me sentir une vraie faaaamme LoL ben oui j’étais jeune et C… non j’ai pas dit ça mais bon 36 ans cette année.
    Tigerlily, je suis ravie d’avoir mis fin à des années de recherche mais tu parlais de miel, et à part la couleur je n’avais pas fait le rapprochement quand tu en avais parlé.
    Mouniou le miel sur le visage j’ai testé sans le vouloir bien sûr, quand mon fils viens me léchouiller le visage de bisous après avoir englouti des tonnes de tartines de miel, on peut dire que c’est l’équivalent d’un bon masque/gommage (ben oui il y a les miettes de pain avec ;-) …) mais disons que je suis légèrement moins bluffée que YSL, quoi que l’aspect affectif regonflant de moral à défaut de couche supérieure de l’épiderme) n’est pas à négliger non plus ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 La Cuiller en Bois le 1 février 2007 à 14 h 06 min

    J’aurais quand même accès à internet depuis mon chez-moi !

    Le problème c’est d’y être dans mon chez-moi !

    Ce matin j’ouvre internet au bureau et vlan 2 autres réunions en plus des 456 autres déjà prévues dans les 2 semaines à venir !

    Ta crème, elle gomme AUSSI les réunions ??????

    Cela me permettrait de me faire une séance gommage tiens !

    :-)

    ↰ Répondre
  • #64 Fanchette le 1 février 2007 à 14 h 08 min

    Mais un doute me vient à la relecture (j’avais pas compris le truc du duvet, j’ai relu…) : tu le fais sur le visage déjà mouillé ou sur le visage sec ? Nan parce que une fois, une esthéticienne m’a fait une espèce de pelage avec un truc qui boulochait sur ma face et c’était limite agréable comme sensation : genre quand on roule la mie de pain dans ses doigts (oui bon, d’accord, on fait ça quand on a 4 ans pour faire des fausses crottes denez et depuis on ne l’a plus jamais fait promis juré !) vous voyez un peu la texture ? Bon ben t’as description des boulettes dans le duvet ça me fait penser à ça… Alors sèches ou mouillées les joues pour le gommage ?

    ↰ Répondre
  • #65 Emmanuelle H. le 1 février 2007 à 14 h 08 min

    dis, hélène, je viens de lire le commentaire 35…si t’en as plus rien à faire de ton tube dior, je peux te donner mon adresse ? ….en colissimo recommandé, c’est mieux !!!!!!

    ↰ Répondre
  • #66 Hélène le 1 février 2007 à 14 h 13 min

    ;-))) Il faut que tu viennes aux soirées troc Emmanuelle H, je ne vois que ça ;-)

    Fanchette mouillé ou sec, ça dépend du type de gommage et des instructions ;-) (oui c’est une réponse de normande, j’assume).
    Souvent les trucs à grains se font sur peau humide, les trucs sans grains sur peau sèche, d’où l’effet bouloches.
    Sauf quand le produitse transforme en huile, ce qui semble être le cas du YSL ;-)
    Ah oui c’est compliqué, c’est pour ça que c’est passionnant ;-))

    Gloria je peux te filer ma crève si tu veux, contre le boulot c’est super efficace ;-)

    ↰ Répondre
  • #67 La Cuiller en Bois le 1 février 2007 à 14 h 13 min

    Fanchette … les boulettes de crottes de nez en mie de pain .. je suis morte de rire !

    ↰ Répondre
  • #68 Baboux le 1 février 2007 à 14 h 15 min

    Alors moi je veux : celui qui se liquifie, celui qui chauffe et celui qui a un joli tube. Et une pochette Petite Mendigote Mon blog de fille pour les balader avec moi quand je pars en week-end. Les filles, vous êtes cruelles parce qu’en ce moment, je n’ai pas un radis. Et j’ai un peu le même problème que Sev avec ses cheveux hier mais avec l’argent (c’est sans doute l’esprit féminin tout en contradiction)… moins j’ai de radis et plus j’ai d’envies.

    ↰ Répondre
  • #69 Emmanuelle H. le 1 février 2007 à 14 h 15 min

    bon ben OK, faut que je vienne !!!
    en tout cas, je ferai mon possible !!

    ↰ Répondre
  • #70 Tite Brunette le 1 février 2007 à 14 h 15 min

    J’ai 24 ans alors peut-être encore une peau considérée comme jeune ????

    ↰ Répondre
  • #71 Fanchette le 1 février 2007 à 14 h 19 min

    Ah oui Hélène, Ok pour la réponse de Normande. Mais voici une question de Bretonne : Dans ce cas là est-ce que l’effet boulette-dans-mon-duvet n’est pas propre au gommage sec ?

    Ah Gloria, dommage que tu viennes de rentrer de déjeuner sinon, je sens que tu aurais volontiers fabriqué quelques fausses crottes de nez ni vue ni connue dernière ton plateau !! ;-)

    ↰ Répondre
  • #72 La Cuiller en Bois le 1 février 2007 à 14 h 27 min

    Fanchette ..

    Sors de ta cachette … Montre-toi !

    :-D

    ↰ Répondre
  • #73 Delphinoid le 1 février 2007 à 14 h 36 min

    Hi hi moi j’aime pas les petites billes, c’est pourquoi j’utilise depuis toujours le même gommage que Fabienne le YSL :)) Il est très chouette et il laisse la peau toute douce!

    Bon je vous laisse, je dois voir si moi aussi j’ai l’effet bébé canard sur ma bouille, ça me travaille cette histoire :))))

    ↰ Répondre
  • #74 Anne Cé le 1 février 2007 à 14 h 37 min

    Ciel ! on s’absente pour déjeuner et que trouve-t-on au retour ?!?! un concours de sculpture en crottes de nez ? Mon Dieu !!!!!!!!!!! :o))))))))))))

    Mouniou, au sujet des produits "bio" ou naturels en cosmétique, tu as raison. il faut effectivement se méfier, ça devient une mode et certains jouent sur une image naturelle qui n’est pas une réalité ! heureusement il y a quelques labels officiels et des marques sérieuses, que l’on peut trouver en magasin bio ou parfois en pharmacie.
    en gros tu as deux labels "COSMEBIO" pour les cosmétiques :
    – les cosmétiques Ecologiques où 95% minimum du total des ingrédients sont d’origine naturelle, et 5% minimum du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique, et 50% minimum du total des végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique.
    – les cosmétiques Biologiques, où 95% minimum du total des ingrédients
    sont d’origine naturelle, et 10% minimum du total des ingrédients
    sont issus de l’Agriculture Biologique, et 95% minimum du total des végétaux
    sont issus de l’Agriculture biologique.
    dans ce cas, tu as un petit logo sur le produit.

    voici un lien avec des explications assez claires sur ce sujet :
    http://www.linternaute.com/femme...

    sinon, les culottes en coton bio, ça existe ! ;o)))))
    mais c’est systématiquement précisé ! car le coton "traditionnel" est l’une des cultures les plus polluantes alors les gens qui font du coton bio ne manquent pas de le signaler !!

    ↰ Répondre
  • #75 shishi le 1 février 2007 à 14 h 37 min

    la poule > tu l as trouvé ou ton masque doux me ? Parce que j’en avais acheté a une époque a la parfumerie générale mais j ai l impression qu elle est fermée depuis ( j ai jamais été vérifier de mes propres yeux, trop peur de ce que je pourrais découvrir ) et maintenant je cherche ou je peux trouver des produits de ce genre.

    En tout cas, après avoir lu tous les commentaires, je me dis qu’heureusement je n’ai plus de carte bleue sinon j aurais fini avec pas moins de 3 gommages a la fin de la journée ( comment ca j en ai deja ? oui moi la mesure je connais pas ! :) )

    ↰ Répondre
  • #76 soof le 1 février 2007 à 14 h 37 min

    Coucou héléne je t’ai mis dans mes liens sur mon blog avec un ptit mot, j’éspère que ca ne t’embête pas :)

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 1 février 2007 à 14 h 40 min

    Delphinoid je précise que mon duvet se trouve localisé près des oreilles. Là où les mecs ont de la barbe, donc ;-)

    Fanchette en fait c’est trèèèès compliqué, parce que si tu fais un gommage à grains sur peau sèche, ça ne bouloche pas ;-)

    Tite Brunette oui à 24 ans on appelle ça une peau jeune ;-)

    Emmanuelle H on t’attend de pied ferme !

    Baboux ça me fait ça aussi : moins je peux claquer, plus j’ai envie de claquer. Je crois que c’est hyper normal ;-)

    Gloria tu es infernale ;-))

    Anne Cé des fringues en coton bio j’en ai, ils en vendent à la Redoute ;-)

    shishi il y a un stand Doux Me au Printemps de la beauté (et sûremetn aus Galeries Laf aussi), et au Bon Marché.

    Merci Soof, ça me fait plaisir ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 teatree le 1 février 2007 à 14 h 45 min

    c’est hors sujet le miel, ou pas?
    non, passque moi, mon frère est apiculteur alors il me donne quelques pots de miel et régulièrement je me tartine le visage de miel pendant 1/2 heure. résultat: peau super douce, hyper confortable, adoucie.
    c’st topissime!
    d’habitude j’ai la peau sèche et sensible mais les fois où je fais ce masque, je n’ai jamais besoin de mettre de la crème ou une huile pour la nuit. en plus, parfois, quand ça coule, je me lèche les babines!
    ça se rince très bien à l’eau.
    sinon, les gommages, j’évite, je suis du genre montagnarde alcolo.
    parfois je mets de l’argile ou un peu de boue de la mer morte.

    ↰ Répondre
  • #79 Fanchette le 1 février 2007 à 14 h 46 min

    Gloria… je suis cachée dans un de tes cartons…

    Hélène : mais comment tu sais tout ça ? Tu t’amuses à faire des tests dans ta salle de bain et après tu marques tout ça dans un petit carnet rose ?

    ↰ Répondre
  • #80 Tite Brunette le 1 février 2007 à 14 h 48 min

    Bon alors je vais continuer mon traitement de "choc" encore quelques temps et je note les références des supers gommages (que même que ça me tente tout de même un max d’essayer tout ça malgré tout !!!) pour quand ma peau aura quelques années de plus ;-))))

    ↰ Répondre
  • #81 Baboux le 1 février 2007 à 14 h 54 min

    Shishi, les produits Douxme, tu peux les acheter sur Internet. Ils ont un site (douxme.com ou un truc du genre) et si ma mémoire et bonne, leurs frais de port sont raisonnables. Tu y trouves aussi tous leurs points de vente.
    Merci Hélène de me rassurer sur ma normalité !!! Oui, je crois qu’effectivement, on est nombreuses à être comme ça. En fait, c’est à moitié vrai ma confession : je crois que je suis ce qu’on appelle une dépensière ! Donc des envies (avec ou sans radis), j’en ai tout le temps ! Mais quand je suis fauchée, je culpabilise un max quand j’achète des trucs pas franchement indispensables. Désolée, je m’égare un peu là…

    ↰ Répondre
  • #82 dola le 1 février 2007 à 15 h 30 min

    C’est malin, j’avais prévu d’aller chez Marionnaud à ma pause déjeuner acheter une ou deux bricoles et voilà que je reviens avec le gommage d’YSL dans mon sac ( entre autres )..Bon ben, je l’essaye ce soir et je vous raconte !
    Je suis trop contente, j’adore essayer des nouveaux trucs

    ↰ Répondre
  • #83 Baboux le 1 février 2007 à 15 h 35 min

    Veinarde Dola !!!!! Tu nous dis demain. Promis ?

    ↰ Répondre
  • #84 Hélène le 1 février 2007 à 15 h 41 min

    Ah ah, dola a craqué la première ! ;-))

    Ben Fanchette je sais pas, ça fait 30 ans que je suis obsédée par la cosméto, c’est tout ;-)

    ↰ Répondre
  • #85 La Cuiller en Bois le 1 février 2007 à 15 h 49 min

    Ouin ouin ouin …..
    Les déménageurs viennent de nous dire qu’ils débranchaient l’informatique ce soir !

    On est toutes scotchées sur nos écrans, vu qu’on a tout mis dans nos cartons ….

    Vous nous verriez, des droguées à mort du net …. à s’avaler les blogs ! (ben oui nos dossiers sont dans les cartons et nos stylos aussi !)

    Avec la cafetière qui tourne à plein régime (c’est nous qui allons la déménager, dans nos sacs !)

    ↰ Répondre
  • #86 Hélène le 1 février 2007 à 15 h 51 min

    Ca c’est un coup dur Gloria. Je compatis à mort (ma race) !

    ↰ Répondre
  • #87 Petite Olivia le 1 février 2007 à 15 h 52 min

    Je savais pas qu’il existait des gommages sans grains !!

    Pfiou j’ai encore pleins de trucs à apprendre en girlitude ;)

    ↰ Répondre
  • #88 Brume le 1 février 2007 à 16 h 06 min

    Tout à fait d’accord! le Yves Saint Laurent:gommage biologique est super aussi, et il sent terriblement bon! question prix, on est d’accord tout ça, c’est trés cher, mais comme tu dis, un gommage ça dure! plus qu’un masque en tout cas!

    ↰ Répondre
  • #89 Tiger Lily le 1 février 2007 à 16 h 17 min

    Pfff c’est de la torture gratuite tout ca… Parce que d’accord j’ai retrouvé le fameux produit que je cherchais depuis longtemps et blablabla… (oui, je suis de mauvaise humeur, je suis en train de passer une sale journée..mais c’est pas votre faute hein..! au contraire ca me remonte le moral de lire tout ca ;-)

    Mais va falloir que j’attende le week-end prochain pour aller l’acheter et je ne suis meme pas sur de pouvoir le trouver ici :-s

    Voila, coup de gueule passé :-D ca va mieux.

    ↰ Répondre
  • #90 leontine le 1 février 2007 à 16 h 22 min

    La crème avec des grains, je la mets sur mes petits pieds mais pas YSL quand même. euh, les pieds c’est pas le sujet ? Oui mais il y a des grains quand même ! et puis mes pieds y ont besoin aussi que je les chouchoute. Sinon, j’adore les produits cosmétique Dior, mais surtout les rouges à lèvres. Ok, c’est un autre sujet.

    ↰ Répondre
  • #91 dola le 1 février 2007 à 16 h 23 min

    Promis juré !

    ↰ Répondre
  • #92 la poule le 1 février 2007 à 16 h 35 min

    shishi: oui oui moi je trouve ça très bien Doux Me d’autant plus que je les avais eu en cadeau en achetant des culottes chez la princesse tam tam .elle est bien cette princesse quand même! ;o))) mais je confirme tu les trouves dans les grands magasins et sur internet!

    ↰ Répondre
  • #93 Mamzelle Maupin le 1 février 2007 à 17 h 07 min

    En tout cas Hélène grace à toi je monopolise de plus en plus la salle de bain ! Mon amoureux va t’adorer !!

    Il y a peu c’était pour une séance vernis à ongles et ce soir … ma peau te remerciera parce qu’à lire tout ça j’ai envie de me chouchoutter, gommage et masque au rapport !

    ↰ Répondre
  • #94 Méridienne le 1 février 2007 à 17 h 08 min

    J’abonde dans le sens de Fabienne… Pourvue également d’une peau réactivo-hystérique, je me cantonne au gommage biologique Yves Saint-Laurent, et ça n’a rien d’une contrainte :-)
    Ma maman m’a également fait part du biologique Guinot : ne l’ayant pas essayé, je ne garantis pas l’absence d’effet-caneton. Mais il est sans doute moins cher. A tester ?

    ↰ Répondre
  • #95 Hélène le 1 février 2007 à 17 h 08 min

    J’adore le rapprochement des soins Doux Me et des culottes, je suis morte de rire ;-))

    Bon Tiger Lily je te dis ce que je dis régulièrement à l’une ou l’aute : tu sais que je fais poney experss, dans les cas d’ugence, et que je peux t’envoyer ton gommage par la Poste si tu habites vriment dans un coin reculé et dénué de parfumerie ;-)
    Je ne pense pas que tu te ruines en frais de port, ça pèse pas bien lourd, et puis de toutes façon vu le prix du truc, tu n’es plus à ça près ;-))

    leontine tu trouves que ça fait quelque chose le gommage des pieds ? Moi non, il n’y a que la râpe bien costaud qui soit efficace…

    Mamzelle Maupin tu peux te faire les ongles dans le salon ;-)

    Méridienne je pense que le Guinot n’est pas tellement moins cher, c’est la marque qu’utilise mon esthéticienne (avec Esthederm) et j’ai toujours reculé devant les prix de produits ;-) Mais il est vachement bien, pas de doute de ce côté.

    ↰ Répondre
  • #96 Tiger Lily le 1 février 2007 à 17 h 21 min

    Ca c’est gentil Hélène :-)
    Je vais quand meme perseverer et essayer de mettre la main dessus. Evidemment je vous tiens toutes au courant parce que le jour ou vous voulez passer un week-end à Dublin ou en Irlande, on sait jamais vous pourriez tomber en panne de gommage…
    Soyons parees a toutes eventualités.

    ↰ Répondre
  • #97 Mamzelle Maupin le 1 février 2007 à 17 h 29 min

    Oui Hélène, mais j’adddooorrreee mon immense salle de bain de pronvinciale vernie !

    Cas de conscience, il parait que la rape à pieds ça fait encore plus vite pousser la corne, pouha !! Je suis désespérée des pieds ! Des conseils ?

    Merci merci merci (comment ça je dévie, oups, mais ça reste pour être belle et le livre d’Hélène il n’arrive que dans 20 jours à la maison !!).

    ↰ Répondre
  • #98 Cha le 1 février 2007 à 17 h 29 min

    J’en apprends tous les jours ;)

    ↰ Répondre
  • #99 Mouniou le 1 février 2007 à 17 h 45 min

    Donc, jamais eu de crèmes qui grattent, gomment ma peau ; mais je la passais au gant de crin. ça se vaut bien…! sur le corps, j’entends. J’ai même eu quelques véléités de me passer ce gant sur la figure. C’est tout bon.

    Mais je suis peut-être de la région où l’on vit dans des yourts, comme dans le film : "le chien jaune". Elle était si belle la yourt ! ! Oui, ce n’est pas ça le sujet…………………

    ↰ Répondre
  • #100 Tiger Lily le 1 février 2007 à 17 h 59 min

    100 ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 Luludéziles le 1 février 2007 à 18 h 06 min

    Ah c’est malin, merci, après avoir lu les 98 commentaires, me voilà obligée (oui, obligée) de rajouter à ma liste secrète de produits-à-acheter-vite-sous-peine-de-ne-plus-ressembler-à-rien-vite le gommage YSL! (tu sais Hélène, c’est toi qui m’avais donné cette idée de liste à trimballer dans son sac pour voir si on avait vraiment besoin de tout ce sur quoi on bavait: t’avais raison, j’ai encore rien acheté -euh presque rien- de la liste, donc ça marche ton truc ;) :D ).
    Pour le moment, je mets un gommage dont j’avais déjà parlé, un truc de chez Melvita (marque de produits naturels, enfin sans machins pétrochimiques etc) qui est pas mal… rien que le nom me ravit (je l’ai acheté pour ça au départ :D ) ça s’appelle "Mousse exfoliante exra douce – Larmes de bambou, microsphères de cire de jojoba, algues d’Hawaï"! Tout un programme, vous en conviendrez!
    Je me laisserais bien tenter par des produits Doux Me aussi, ils me font de l’oeil depuis un bail; mais bien entendu, inutile de préciser que je ne les trouve pas ici ou alors dans une toute petite boutique pseudo branchée, qui au titre de cette pseudo branchitude, tente de vendre les produits à whatmille euros, pfffffffff.
    Hélène je sens que dans le colis, en plus du livre, y aura ZE pochette Diamants-Saucisson-Maquillage-Pâturages remplie de produits indispensables à ma survie ;) :D

    ↰ Répondre
  • #102 Hélène le 1 février 2007 à 18 h 21 min

    Luludéziles qu’est-ce que tu me fais rire, j’adore tes expressions ! ;-))

    Sais-tu que j’ai encore perfectionné ma liste anti-achats (oui je suis une grande malade) : je colle les bouts de journaux découpés dans un carnet, plutôt que de m’embêter à recopier les noms des produits.
    Du coup j’achète très peu de trucs (oh ça va, j’ai l’air comme ça, mais en fait j’achète assez peu de trucs ;-)).

    Mouniou du gant de crin sur le visage ?? Mais comment as-tu fait, avec d’aussi horribles pratiques, pour vieillir aussi bien et faire 10 ans de moins que ton âge ??

    Mamzelle Maupin pour la corne aux pieds les avis sont partagés : les uns disent en effet que râper fait repousser plus, d’autres non. Moi je râpe, je trouve que ça change rien (pas en mal, en tout cas).

    Tu as raison Tiger Lily, nous DEVONS savoir si le gommage YSL est vendu à Dublin, il y a des priorités dans la vie, non mais ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #103 Catherine le 1 février 2007 à 18 h 25 min

    J’allais rien dire, puisque je ne fais jamais de gommages ni de masques. Cela-dit je compatis avec l’effet bouloches, j’ai moi aussi du duvet sur le visage.
    J’avais essayé il y a fort longtemps et je pense que j’ai laissé tomber à cause des bouloches.

    Comme Leontine nous parle de pieds, ça me parle, après avoir bien fait trempé mes pieds (soit dans le bain soit dans une bassine) je passe une sorte de grande lime qui est moins agressive que la rape unefois par semaine (quand je m’y tiens, sinon c’est plutôt une fois par mois).
    Cet été j’ai essayé des sels de bains raffraichissants (pour les pieds) Body Shop à la menthe. C’est con mais en fait j’aime pas l’odeur de la menthe, du coup si y en a une que ça interesse je le lui donnerai volontiers.

    ↰ Répondre
  • #104 leontine le 1 février 2007 à 18 h 34 min

    Non Hélène, malheureusement le gommage des pieds ne suffit pas. Le seul truc efficace que j’ai trouvé c’est le podologue (mieux que le pédicure). On se sent si bien après.. mais la crème avec les grains en entretien après les soins énergiques mais néanmoins efficaces du podologue, c’est complémentaire à la râpe. En réponse à Mamzelle MAUPIN, d’après mon podologue, il n’y a rien en effet de pire que la râpe. mais je l’utilise quand même parce que plus rapide. mais il paraît que c’est pas le sujet… Hélène, peut-être que tu pourrais nous parler de tes pieds une autre fois pour que l’on puisse parler des nôtres aussi ? Moi je veux bien des avis pour le fond de teint. Mais si, mais si, c’est en lien avec le sujet.

    ↰ Répondre
  • #105 leontine le 1 février 2007 à 18 h 41 min

    Toujours à propos des pieds (j’ai de la suite dans les idées, faut croire), mes enfants m’ont offert un bac pour bains de pieds (je sais plus le nom exact). Avec remous et tout et tout. Sublime !!!! Dommage pas trop de temps pour le faire souvent. Moi aussi j’ai une grande lime, pour râper d’un côté et lisser de l’autre. C’est super bien comme outil.

    ↰ Répondre
  • #106 Mouniou le 1 février 2007 à 19 h 30 min

    leontine, il faut emmener ton jacusi à pied à ton bureau (si tu travaille dans un bureau), comme ça tu bosses et tu te fais du bien.

    ↰ Répondre
  • #107 Hélène le 1 février 2007 à 19 h 43 min

    Il n’y a aucune nterdiction de s’écarter du sujet letontine, tant qu’on se met pas à parler de la campagne préisdentielle ;-))

    En fait je fais rien pour mes pieds, donc j’ai pas grand chose à dire ;-)

    Catheine je suis bien contente de voir que je ne suis pas seule avec mes bouloches ;-))

    ↰ Répondre
  • #108 maryline le 1 février 2007 à 19 h 46 min

    qui éteint l’électricité dans quelques minutes? je suis pas sure que ce soit une bonne idée mais je vais le faire.

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 1 février 2007 à 19 h 50 min

    Euh, je ne suis pas très sûre de participer maryline ;-)

    ↰ Répondre
  • #110 Emmanuelle H. le 1 février 2007 à 19 h 51 min

    ben voilà je sors de chez marionnaud où j’ai claqué en moins de 20 mn 75 euros …..et j’ai OUBLIE LE PEELING nom d’une pipe !!!!!

    quand on n’ a pas de tête !!!

    ↰ Répondre
  • #111 Catherine le 1 février 2007 à 19 h 51 min

    J’avais oublié, mais je vais éteindre
    L’ordi tourne sur batterie, alors j’ai le droit ?

    ↰ Répondre
  • #112 La Cuiller En Bois le 1 février 2007 à 19 h 56 min

    Moi non plus Hélène …
    Faudrait pour cela que je décroche ma fille de "Friends" et là, c’est pas gagné !

    :-)

    ↰ Répondre
  • #113 Hélène le 1 février 2007 à 19 h 59 min

    Ben oui j’ai de la moussaka au four, je peux pas couper l’électricité ;-)

    Cela dit l’Homme a éteint les lumières du salon, symboliquement, je tape dans le noir, c’est nul ;-)

    Emmanuelle H je suis morte de rire, c’est exactement le genre de truc qui pourrait m’arriver ;-))

    ↰ Répondre
  • #114 Catherine le 1 février 2007 à 20 h 03 min

    ayé j’ai rallumé !

    ↰ Répondre
  • #115 kisumarac le 1 février 2007 à 20 h 34 min

    Bon, ce commentaire ne sert à rien, mais….ce gommage dont tu parles, je l’ai !!!! Je veux dire, je possède chez moi un truc gyrlie, du coup !!! Bon, en fait, il s’agit d’un échantillon, mais j’aime beaucoup; ça fait la peau toute douce, et la texture est très agréable !!

    ↰ Répondre
  • #116 marion le 1 février 2007 à 22 h 22 min

    j’ai quoi moi ? euh, le Avène justement, mais je ne trouve pas qu’il gratte, du tout :) moi aussi j’aime bien me sentir récurée, même si j’y vais DOUCEMENT ;)
    J’avais essayé le YSL sans grains, mais il me fait une impression bizarre, je le garde pour les jours où j’ai une peau en mauvais état. Cette impression de colle qui se transforme en huile, ça ne me plait pas (en plus je n’aime pas son odeur)
    J’essaierai volontiers ce petit bijou, dès qu’Avène aura dit son dernier mot !

    ↰ Répondre
  • #117 leontine le 1 février 2007 à 23 h 35 min

    Bonne idée Mouniou.Ce serait le rêve : massage des pieds au bureau et crème de gommage à grains DIOR sur la figure, tout ça en travaillant quand même bien sûr. Quoi, j’accueille pas de public ! Même que j’ai quand même plus le droit de fumer dans mon bureau. De toute façon on n’a plus le droit de rien…. Sauf quelques petites choses : Boire : la bouteille de whisky dans le tiroir, c’est permis. Si, si.
    De toute façon y a plus personne à c’te heure. Je peux dire n’importe quoi.

    ↰ Répondre
  • #118 Hélène le 2 février 2007 à 10 h 23 min

    leontine je vois que tu es aussi folle que les autres (au sens positif du terme) ;-))

    ↰ Répondre
  • #119 Gethsemane le 2 février 2007 à 11 h 06 min

    J’arrive après la bataille mais je confirme comme mes collègues que le YSL est génial : j’ai une peau TRES sensible et celui-ci je peux l’utiliser 2 fois par semaine sans souci, il fonctionne nickel (paske sans grains j’étais sceptique en plus! Il existe presque le même chez Payot, gommage fondant).
    Par contre il s’utilise sur peau sèche donc à faire avant de filer sous la douche ;)

    Et le filles n’oubliez pas le masque nourrisant après sinon Hélène vous enverra une volée d’etiquettes qui grattent ;)

    ↰ Répondre
  • #120 dola le 2 février 2007 à 11 h 06 min

    J’ai donc essayé le gommage YSL, hier soir. Verdict : c’est vraiment super agréable, en fait cela fait un gel qui devient huileux au contact de la peau on rince bien à l’eau et la peau est super douce.
    Je trouve l’odeur légère, pas trop présente. Je pense que c’est assez économique, on n’en utilise pas tellement à la fois.
    Pas de grains qui grattent trop ou de petits bouts sur le duvet de canard…
    Merci beaucoup à celle qui ont conseillés ce produit, je ne regrette pas mon achat et c’est l’essentiel parce que c’est pas trop donné !

    ↰ Répondre
  • #121 Baboux le 2 février 2007 à 11 h 21 min

    C’est super gentil de nous envoyer ton rapport Dola. Horreur, je sens que je vais bientôt craquer. J’espérais que tu nous annoncerais que tu étais couverte de boutons, que le produit était gras, puant et gluant, ça aurait bien arrangé mon compte en banque. Tu ne peux pas nous refaire un autre com ????

    ↰ Répondre
  • #122 dola le 2 février 2007 à 12 h 28 min

    Désolée Baboux de te pousser à la tentation ! J’espère surtout que si tu l’achètes tu seras aussi séduites que nous.. Sinon là tu auras envie de nous maudire :-))

    ↰ Répondre
  • #123 Hélène le 2 février 2007 à 14 h 44 min

    Ah chouette, un compte-rendu plus rapide que l’éclair ! Merci dola, je sens que je vais me dépêcher de finir mon tube de Dior pour pouvoir acheter le YSL ;-))

    ↰ Répondre
  • #124 christian le 3 février 2007 à 16 h 25 min

    Moralité, quand on a mauvaise mine, il faut mettre la gomme.

    ↰ Répondre
  • #125 Miss Caro le 5 février 2007 à 18 h 36 min

    Le gommage CHANEL micro-perlé est génial aussi.
    Tout doux avec des micros grains perlés !!! En plus c’est la classe forcément. Le prix est probablement scandaleux mais bon…

    ↰ Répondre
  • #126 Hélène le 5 février 2007 à 21 h 32 min

    Miss Caro sois la bienvenue ! Et voilà, un motif de ruine supplémentaire ;-))

    ↰ Répondre
  • #127 Vendredi13 le 6 février 2007 à 23 h 55 min

    Helene je viens d’acheter graines de magie et tout ca a cause de toi ;-) Je m’en vais l’essayer ;-)

    ↰ Répondre
  • #128 Hélène le 7 février 2007 à 10 h 03 min

    Tu fais des essais cosméto à minuit Vendredi13 ? Roh, quel courage ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #129 Peaudouce le 10 février 2007 à 11 h 57 min

    Mon truc à moi c’est la détoxifian-te,
    Et plus j’en mets sur mes joues
    plus les baisers y sont doux !
    Ma préférée, c’est la mouss’ nettoyan-te
    Biother-m(e) tous les matins
    Ca m’fait une peau de satin
    une peau de satin, ooooh oui !
    (sur l’air de "mon mec à moi", vous aviez compris !)
    Biotherm : mousse nettoyante, détoxifiante, épatante !)
    N.B J’ai pas d’action chez Biotherm !

    ↰ Répondre
  • #130 Hélène le 10 février 2007 à 12 h 02 min

    Merci pour ce commentaire swingy Peaudouce ! Il est super sympa ;-) Et sois la bienvenue !

    ↰ Répondre
  • #131 Emiliejolie le 21 février 2007 à 10 h 21 min

    Moi mon problème c’est pas bébé canard c’est plutôt les petites imperfections… Mais j’ai découvert un produit fabuleux (lui aussi un peu cher) mais qui vaut le coup et renvoie au placard le gommage hebdomadaire : même plus besoin! C’est la mousse à l’eau désincrustante de Chanel gamme pureté… ça fait la peau toute douce, toute lisse et lumineuse… Avis aux amatrices!

    ↰ Répondre
  • #132 Hélène le 21 février 2007 à 16 h 02 min

    Merci pour cette info, et bienvenue à toi, Emiliejolie ;-)

    ↰ Répondre
  • #133 C-nine le 12 mars 2007 à 11 h 03 min

    Pour revenir sur le sujet "gommage doux sans grain efficace", j’ai essayé celui de chez Darphin ce w.e, même gamme de prix douloureuse (28€) et je l’adore ! Efficace mais vraiment doux pour ma peau très fragile aux petits vaisseaux rouges tjs prêts à faire les malins surtout en hiver ou lorsqu’il fait chaud… Jusqu’ici les gommages m’étaient quasi interdits ou ma peau se vengeait !
    ;-)

    ↰ Répondre
  • #134 Hélène le 12 mars 2007 à 11 h 55 min

    Ah oui Darphin il paraît que c’est vachement bien C-nine ! J’ai jamais essayé parce que c’est cher, mais je note ça dans un coin pour les jours fastes ;-)

    ↰ Répondre
  • #135 deilema le 5 avril 2008 à 12 h 00 min

    yessss! je viens de l’essayer, ce gommage est topissime!
    la peau est douce, pas rouge ni irritée… il sent bon…
    merci Hélène !

    ↰ Répondre
  • #136 Hélène le 5 avril 2008 à 12 h 19 min

    Ah ah, une nouvelle Dior addict ! Galliano powa ! ;-)))

    ↰ Répondre
  • #137 Venise le 5 avril 2008 à 14 h 57 min

    C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de trouver le bon gommage… Ton Dior me tente bien Hélène. En même temps je traverse une période bio-addict et je n’utilise plus que des produits naturels mais qui puent !

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *