Halte au crayon dans l’œil !

16 août 2008

Bon les filles ça va pas du tout, je voudrais lancer un vibrant appel de lutte anti-crayon dans l’œil, j’ai encore vu une fille maquillée comme ça dans le métro, j’ai cru que j’allais pleurer.

Regardez :

crayon-dans-loeil.jpg

Vous voyez comme c’est moche et comme ça ferme le regard ? Ca va à un oeil nu comme un slip à un lapin (© Fred Vargas) !

Le crayon n’est pas fait pour être un maquillage à lui tout seul, il vient peaufiner autre chose, genre un smoky :

mudj-5-13.jpg

Là il a sa raison d’être et son utilité, mais tout seul dans l’œil avec juste du mascara, c’est ultra moche ! Je comprends pas qu’on apprenne pas ça à tout le monde dès la classe de 6ème !

Alors vous allez me dire : oui mais comment on sait s’il faut en mettre ou pas, par rapport au reste du maquillage ? Ben c’est pas compliqué, si vous avez un doute, n’en mettez pas.

Jurez sur votre trancheuse à saucisson que vous avez abandonné cette pratique révoltante dès l’âge de 20 ans ! Jurez mes soeurs, jurez, et la facholandie sera plus belle ;-) 

116 commentaires Laisser un commentaire
Le maquillage

Vous aimerez aussi

116 commentaires

  • #1 Lexie le 16 août 2008 à 12 h 06 min

    Bonjour!

    Oups …. moi je le fais tout le temps. Bon pas avec uniquement du mascara, faut pas non plus pousser mémé. Mais je fais quand même en permanence.
    Il faut que je fasse pénitence?

    ↰ Répondre
  • #2 Hélène le 16 août 2008 à 12 h 07 min

    Yep Lexie, tu va avoir des gages atroces ;-)))

    ↰ Répondre
  • #3 laurettebis le 16 août 2008 à 12 h 13 min

    ah ben je suis sauvée, je ne le fais jamais, même en cas de smoky, bicôz çà me va pas…;-))

    et je suis d’accord avec toi, l’association “waterline + mascara only” est hyper moche et tue le regard…

    ↰ Répondre
  • #4 Evelys le 16 août 2008 à 12 h 30 min

    C’etait le type de maquillage que je faisais au lycée, ça fait bien longtemps que j’ai arrété car le crayon ne tient pas vraiment dans l’oeil
    Depuis je n’en met plus et je suis d’accord avec Hélène ça ferme le regard
    A la place du crayon dans l’oeil je suis passé à l’eye liner (plus difficile d’application de prime abord mais avec l’habitude c’est nettement mieux que le crayon dans l’oeil)

    ↰ Répondre
  • #5 lamaca le 16 août 2008 à 12 h 31 min

    bonjour,
    à chaque fois que je vais sur ton blog, je me dis que je suis vraiment une buse en matière de maquillage mais là je suis toute fière de moi parceque ça je ne l’ai jamais fait et que
    -attention les grands mots- “intuitivement” je savais que c’était tout simplement pas possible !

    ↰ Répondre
  • #6 Hélène le 16 août 2008 à 12 h 36 min

    Hihi, bravo lamaca ;-)

    Evelys moi aussi je faisais ça au lycée, or quand je regarde les ados aujourd’hui je constate qu’elles le font aussi, ce qui me fait dire qu’on ne sait vraiment pas se maquiller, quand on est ado ;-)

    laurettebis moi non plus je le fais pas avec un smoky, la pluaprt du temps, c’est très rare que je trouve ça joli, le crayon dans l’oeil ;-)

    ↰ Répondre
  • #7 Delphinoid le 16 août 2008 à 12 h 37 min

    Aaaaah moi je le fais mais pas tout à fait comme ça, je vais pas jusqu’au bout en bas, plutôt genre aux 3/4 et je trouve que ça renforce l’amande de mes noeils par contre, je crois que je mets du fard au dessus,mais je ne pourrais pas garantir à 100 % :oS

    Bon j’espère que je serai excusée, ça rapetisse un peu les yeux certes mais je trouve que ça souligne vraiment bien mon côté asiatique alors je crois que je vais continuer à fleurter avec l’illégalité ahem ;o))) J’essaierai juste de ne pas le faire dans le cadre de cérémonies protocolaires facholandiennes :-P

    ↰ Répondre
  • #8 ManOu ManOu le 16 août 2008 à 12 h 38 min

    Oh oui grande prêtresse du make up, j’acquiesce et j’opine du chef triplement :D
    Ce truc est une horreur, j’essaye désespérément de le faire comprendre à ma mère qui trouve ça beau >.<

    Bref, un petit coucou de Lyon et des bises pour cette fin de vacances !

    ↰ Répondre
  • #9 Hélène le 16 août 2008 à 12 h 39 min

    Ahhh Delphinoid, toi c’est pas pareil, tu n’as pas des yeux d’occidentale ! ;-)
    C’est sur les yeux occidentaux que ça craint ;-)

    ManOu ManOu hélas nos mères ont appris des trucs super datés en make up, et certaines n’arrivent pas à décrocher du maquillage de leur jeunesse…

    ↰ Répondre
  • #10 Craki le 16 août 2008 à 12 h 46 min

    Yep !! Je ne laisse jamais de commentaires ici, mais je lis tout les jours… Et là je suis super fière, parce que j’ai laissé tomber ça en seconde ^^ Après 3 ans où ma pauvre mère me radotait que ça fermait le regard…^^

    ↰ Répondre
  • #11 Lullaby77 le 16 août 2008 à 12 h 47 min

    Ouf, même au lycée j’ai jamais fait ça (ce qui ne m’a pas enpêché de faire d’autres bêtises avec le maquillage, mais ça n’est pas le propos)!
    Autant ça complète bien le smokey, autant sinon berk berk.

    ↰ Répondre
  • #12 Violaine le 16 août 2008 à 12 h 53 min

    Tiens, ça moi non plus je ne l’ai pas fait !
    J’ai fait le bleu flashy appliqué à la truelle jusqu’aux sourcils ; le mascara bleu assorti à mes yeux/mon fard/mon écharpe ; l’eye-liner mal appliqué qui fait des pâtés ; le blush sur les paupières ; mais ça, jamais !

    ↰ Répondre
  • #13 Lullaby77 le 16 août 2008 à 12 h 54 min

    @ Violaine: hi hi moi aussi j’ai mis du blush sur les paupières, et du bien rose hein!
    Heureusement que ma mère ne m’a pas laissée sortir comme ça!

    ↰ Répondre
  • #14 Albahaca le 16 août 2008 à 12 h 55 min

    J’ai arrêté à 18 ans, je l’jure.
    Bon, une fois j’ai essayé juste pour voir avec un khol, mais j’ai tout enlevé avant de sortir de la salle de bain.
    Je connais quelqu’un qui met à la fois du crayon dans l’oeil et sur la paupière en trait très épais qui s´ étire sur la tempe, ET des fards plein de paillettes par dessus. La pauvre enfant n’a que 19 ans, et je ne la connais pas assez pour lui dire que c’est moche (voire pire) mais c’est là que je me dis que quelques heures de cours d’ “Image personnelle” éviteraient bien des drames.
    La deuxiéme photo, c’est le smoky brun par étapes, ou similaire, non ? Je l’ai fait hier, avec un vieux fard bronze,c’etait pas mal du tout: j’´étais ravie !

    ↰ Répondre
  • #15 oliviachanteuse le 16 août 2008 à 12 h 58 min

    Oufff,je le fais jamais parce que non seulement je trouve ça archi moche (surtout avec un crayon noir mais aussi avec toutes les couleurs de l’arc en ciel!) mais surtout parce que ça me va pas,que ça fait pleure mes yeux enfin bref non non et non!!!

    ↰ Répondre
  • #16 Hélène le 16 août 2008 à 12 h 59 min

    Craki sois la bienvenue ! ;-)

    Lullaby77 ça ne m’étonne pas que tu aies échappé à ça, tu es quand même une super pro du maquillage !

    Violaine j’adore le coup du “mascara bleu assorti à mes yeux/mon fard/mon écharpe” ;-)))

    Albahaca yep c’est le smoky brun par étapes, il est sympa à faire hein ? Et puis il va à quasi tout le monde ;-)

    oliviachanteuse tu m’étonnes, en couleur c’est encore pire !
    Hélas je connais des femmes pas du tout ados, genre 45 ans, qui se maquillent comme ça : rien sur le teint, un trait de crayon bleu dans l’oeil, et un rouge à lèvres moche. Franchement, ça me donne envie de pleurer ;-)

    ↰ Répondre
  • #17 soleada le 16 août 2008 à 13 h 30 min

    Euh?
    Je trouve pas ça très choquant, c’est inquiétant ?
    Perso je l’ai fais une fois, je l’avoue, je l’assume!
    (non non je suis pas une nouvelle, j’ai écris une fois :))

    ↰ Répondre
  • #18 Hélène le 16 août 2008 à 13 h 31 min

    Ah ben chacun ses goûts hein, soleada ;-))

    ↰ Répondre
  • #19 Louise le 16 août 2008 à 13 h 35 min

    Mais heu, attendez, le crayon au dessus des cils du haut, c’est quand meme pas pareil, nan ?

    ↰ Répondre
  • #20 Kurieuz le 16 août 2008 à 13 h 40 min

    Ah ben je suis solidaire de Delphinoid (je vais me faire taper!), j’avoue, je mets un petit coup de crayon en bas de l’oeil pour accentuer la forme en amande… et je me lâche sur un vert flashy en espérant que mon “vert noisette de l’oeil” ressorte (mais je suis pas sûre que ça marche)… bon en général j’accompagne le tout d’un fàp mais ces temps-ci c’est la grosse flemme (honte à moi)…

    ↰ Répondre
  • #21 soleada le 16 août 2008 à 13 h 42 min

    tant que j’y suis j’ai une question(hors-sujet) : la crème aqua sensation de nivea, vous connaisez ? perso je l’ai acheté y’a 1mois et ma peau est encore plus séche qu’elle ne l’était déjà.Sombre erreur,même si mon but était pas de réhydrater ma peau.

    ↰ Répondre
  • #22 marion le 16 août 2008 à 13 h 42 min

    Je le jure !!!!!!!
    On en peut faire plus évident avec des photos pareilles :)
    J’ai jamais trop fait (même avec un smocky) : ça me fait pleurer illico et au bout de 20 mn de toutes façons je n’ai plus rien :D
    C’est beau le taupe nom d’un chien … qu’est ce que ça te va bien

    ↰ Répondre
  • #23 Lariska le 16 août 2008 à 13 h 42 min

    Hihi là pour moi c’est facile de jurer que je n’ai jamais fait ni ne ferai jamais une chose pareille!
    Je suis tellement maladroite que je suis INCAPABLE de mettre du crayon sans me l’envoyer dans l’oeil et me mettre à pleurer.

    ↰ Répondre
  • #24 lizou le 16 août 2008 à 13 h 48 min

    Aie air pas taper je met régulièrement du crayon dans l’oeil mais du crayon blanc quand je smoke les yeux!

    ↰ Répondre
  • #25 Hélène le 16 août 2008 à 14 h 10 min

    Louise ben non, ça n’a rien à voir. C’est DANS l’oeil que ça pose problème (mon billet ne serait pas clair ? ;-).

    Kurieuz, si tu ne fais que ça, c’est mal ! ;-))

    soleada aucune idée, j’utilise pas de produits de supermarché sur ma peau.

    marion c’était le Kittycat, sur ce maquillage ;-) Il est sublime, je l’aime ;-)

    Lariska effectivement, vu comme ça il y a peu de risques ;-))

    lizou je suis pas fan du crayon blanc non plus, je trouve que ça peut vieillir le regard.

    ↰ Répondre
  • #26 Louise le 16 août 2008 à 14 h 16 min

    Non, non c’est moi qui suis à l’ouest je pense… C’est juste que j’ai eu un peu peur au moment du : juste du mascara et du crayon, c’est mââââl.
    Sinon, juré, à part une ou deux fois quand j’avais quinze ans, je l’ai jamais refait, pour cause de petites crottes d’yeux noire au coin au bout d’un quart d’heure, et ça, c’est vraiment vraiment très moche, quoi qu’on pense du crayon dans les yeux…

    ↰ Répondre
  • #27 Sandrine de la Roche le 16 août 2008 à 14 h 17 min

    MEA CULPA PAS TAPER ….
    je le fais encore, très très rarement, mais plus du tout depuis MBDF …

    Mes cernes te diront merci…. le seul problème depuis que je fréquente ce blog, c’est que je trouve que tous mes produits sont nazes , et que je ne pas les moyens en ce moment d’en changer…argh

    ↰ Répondre
  • #28 soleada le 16 août 2008 à 14 h 22 min

    hm, oui nous devons pas avoir les mêmes valeurs…moi il m’arrive d’acheter dans les supermarchés;)

    ↰ Répondre
  • #29 LaQuiche le 16 août 2008 à 14 h 35 min

    J’ai 17 ans et je fais pas ça, halte aux médisances ! C’est pas parce qu’on est ado qu’on a forcément mauvais goût, enfin !
    (le crayon je le mets *sous* l’oeil, comme dans la seconde photo, quoi. Dans l’oeil c’est moche et parfois, en plus d’être moche, c’est vulgaire, donc bof.)
    (par contre je confirme, je connais plein de lycéennes qui font ça et c’est très rarement flatteur)
    (bonjour, au fait. Désolée de ne pas avoir commencé par ça, mais j’étais un poil outrée)
    (désolée pour les multiples parenthèses aussi, j’adore les parenthèses, j’en mets partout, c’est comme les points virgules, c’est pas assez répandus et c’est un malheur)

    ↰ Répondre
  • #30 Hélène le 16 août 2008 à 14 h 43 min

    Ouf, alors ça va Louise ;-)

    Sandrine de la Roche courage et patience, ça viendra ! ;-)

    Ah moi aussi soleada, j’achète plein de trucs dans les supermarchés, mais pas de la crème pour le visage (pour le corps, les mains et les pieds, en revanche, pas de problème).

    LaQuiche je suis morte de rire ;-)))

    ↰ Répondre
  • #31 emmanuelle h le 16 août 2008 à 14 h 44 min

    chef, oui chef !!!
    je le jure !!
    portant des verres de contact, j’évite ce genre de pratique !!!

    j’ai dû le faire six mois, quand j’étais ado ….y aprescriptioon,chef,non ?

    ouf,ça me soulage d’avoir confessé ça…..

    bon allez, trêve de bavardage, je vais aller poncer mon mur..j’ai trop de la chance,moi !!

    ↰ Répondre
  • #32 Elea le 16 août 2008 à 14 h 46 min

    Perso moi j’en mets tout le temps, et je trouve ça joli (d’ailleurs je pousse même le vice jusqu’à en poser en haut en bas). J’ai les yeux très foncés et en amande, et cela les habille bien, surtout que mes cheveux (depuis qu’ils ont repris leur teinte naturelle) sont plus clairs, ça forme contraste avec la couleur de ma peau et des dits cheveux…Bien sûr, cela rend le regard plus dur, mais cela ne me dérange pas;)
    Sinon la crème aqua sensation, j’ai testé, elle a marché du tonnerre sur ma peau (il faut dire que j’ai arrêté d’acheter super cher, les “Cinique” et consorts m’ont bousillé la peau), mais là je tape dans le bio, qui est encore bien meilleur…C’est comme pour le maquillage, je vois bien la différence entre mon gemey (je sais plus le nom mais peu importe) et le dior machin que m’a prêté une copine, qui fait d’affreux pâtés sur mes cils.
    Tu regardes la façon dont les gens se maquillent dans le métro, Hélène?
    Moi c’est vraiment un truc que je ne fais pas, et je dirais même que quand je vois des filles qui le font, jaugent l’autre et se gaussent allègrement (alors que souvent, hum, elles feraient mieux de se regarder la face et le nombril), ça a le don de m’énerver prodigieusement (je ne dis pas ça pour toi, hein…Je te lis depuis trop longtemps, je sais pertinement que tu n’es pas comme ça ;))

    ↰ Répondre
  • #33 Jenny le 16 août 2008 à 14 h 56 min

    Bonjour!

    Je promets que je ne fais jamais ça Hélène!! c’est bon j’ai gagné une trancheuse à saucisson??? ;-)

    ↰ Répondre
  • #34 cami le 16 août 2008 à 15 h 09 min

    aie aie aie! le crayon noir-mascara c’est ce que j’ai fait pendant tout le collège, sans parler de la découverte du fond de teint (découvert en 3ème) ou je ressemblais à une citrouille (j’ai le teint très claire, pour pas dire transparent :o alors forcément un fond de teint “beige” sur moi ça fait orange) euu sinon à présent le crayon noir je le met avec sur FAP au dessus de l’œil et un peu en dessous (mais pas façon smoky, car sur moi un smoky= effet femme battue/panda)… c’est autorisé?
    j’sais pas si j’suis très claire…

    ↰ Répondre
  • #35 Tournesol le 16 août 2008 à 15 h 12 min

    Rebonjour tout le monde,

    Certes, je ne suis pas du tout douée en matière de maquillage de yeux mais… j’ai toujours évité -même dans mes moments d’égarement ou lors de certaines de mes expériences- de mettre du noir ainsi. De petits yeux en forme de bille, avec de temps en temps des lunettes de vue, si en plus je mets un crayon noir dans l’œil… ce serait le pompon, non ?

    ↰ Répondre
  • #36 Hélène le 16 août 2008 à 15 h 32 min

    emmanuelle h 6 mois seulement c’est vraiment très peu, moi j’ai du le faire pendant plusieurs années ;-)

    Elea bien sûr que je regarde les gens dans le métro, surtout les filles, c’est tellement intéressant, enter le maquillage et les sourcils.
    Quant à se gausser, évidemment que je ne le fais pas, ça me semble évident, pourquoi en parler ?

    Jenny si tu trouves un filon, pour les trancheuses à saucisson, ça m’intéresse ! ;-))

    cami c’est tout à fait clair, et ça me semble parfait !

    Tournesol je suis sûr que tu es plus douée que tu ne le dis !

    ↰ Répondre
  • #37 elmaya le 16 août 2008 à 15 h 38 min

    Je jure que je n’ai jamais fait ça. Par contre, j’avoue en rougissant avoir abusé des fards nacrés sur TOUTE la paupière supérieure (oui, oui, jusqu’aux sourcils !) pendant l’adolescence.

    Le pire, je crois, c’est quand le crayon est bleu nacré.
    Au musée des horreurs, je mettrais aussi le trait de crayon à lèvres seul, et pire encore le tatouage “contour des lèvres” non recouvert par du rouge à lèvres. J’ai vu ça chez beaucoup d’esthéticiennes. De quoi ne jamais leur demander de conseil de maquillage.

    Je viens de sortir un cake au citron du four, quelquun en veut, à défaut de saucisson ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #38 Hélène le 16 août 2008 à 15 h 39 min

    Mmm, un crayon bleu nacré dans l’oeil, quelle image d’horreur ! ;-)))

    Je passe mon tour pour le cake au citron, merci ;-)

    ↰ Répondre
  • #39 Stéphanie (mais une autre) le 16 août 2008 à 15 h 54 min

    L’avantage quand comme moi on a passé 20 ans sans se maquiller plus que deux fois par an pour la danse, on a évité les horreurs ;-)))
    Les rares fois où j’ai mis du crayon je n’ai pas osé le mettre là, je l’ai mis à l’extérieur des cils héhé :-)
    Par contre ma soeur pense que c’est là qu’il faut le mettre, l’avantage c’est qu’elle ne se maquille jamais ! Au contraire de la tante de Mr qui elle se fait deux gros traits noirs un demi cm au dessus de la paupière supérieure et en dessous de l’inférieure, ben c’est bien mochou comme on dit chez nous…

    ↰ Répondre
  • #40 IsaVersailles le 16 août 2008 à 15 h 56 min

    Bonjour,
    jamais fait , promis juré , craché sur mes pinceaux !!!
    par contre hors sujet mais ça peut peut etre interresser les fauchées d’apres l’été et d’avant les impots , j’ ai trouvé une trousse pour ranger mes pinceaux chez Bodyshop pour 12 euro: de quoi racheter du saucisson mais pas la trancheuse helas

    ↰ Répondre
  • #41 Hélène le 16 août 2008 à 16 h 00 min

    Uhhh, ça fait peur le truc de ta tante, Stéphanie ! ;-))

    Merci pour le tuyau, IsaVersailles ;-)

    ↰ Répondre
  • #42 Albahaca le 16 août 2008 à 16 h 01 min

    Une de plus pour le musée des horreurs : un jour (y’a longtemps) j’ai acheté,tenez-vous bien, du liner liquide…prune !!!! Mon Dieu !!!! On aurait dit que je venais de sortir d’une salle d’opération. :-o. Je suis pas sortie comme ça, hein !, j’ai mis le truc à la poubelle direct. !!

    ↰ Répondre
  • #43 Hélène le 16 août 2008 à 16 h 04 min

    ;-)))))))))))))))

    “On aurait dit que je venais de sortir d’une salle d’opération” : ;-)))))))))

    ↰ Répondre
  • #44 Lullaby77 le 16 août 2008 à 16 h 09 min

    @ soleada: j’ai utilisé cette crème un temps mais tu sais elle n’est pas du tout destinée aux peaux sèches, simplement aux peaux sans problèmes dans la vingtaine (entre l’acné et l’ati-âge, quoi)
    Mais de toute façon une crème peut convenir à une personne et pas à une autre, si elle te convient pas tu la refiles à une copine et tu essayes autre chose :-) (moi c’est ce que je fais en tous cas)

    ↰ Répondre
  • #45 Elea le 16 août 2008 à 16 h 11 min

    @ Hélène: j’espère que je ne t’ai pas vexée, parce que ce n’était pas mon intention.

    J’en ai juste parlé parce que me sont juste revenus à l’esprit quelques souvenirs de ces fameuses rencontres dans le métro où certaines filles, parlant entre elles de façon qu’elles imaginent discrète et qui est juste totalement vulgaire, ou alors jetant des regards effarés ou apitoyés sur d’autres filles, leurs chaussures, leurs sacs ou leur allure dans son ensemble, se mettent à sourire d’un air fin et entendu, ou à se moquer. Je tiens à préciser que je ne suis pas l’objet des dites conneries, mais que ça me met positivement en rage, je n’ai qu’une seule envie, leur claquer le beignet. Je ne sais pas pourquoi, d’ailleurs, y a tellement de choses plus graves que ça…je pense que c’est dû au manque de respect et à cette condescendance misérabiliste dont elles font preuve…
    Je me souviens aussi avoir lu un article de Babillages (que je lis assez souvent d’ailleurs) dans lequel elle avouait se moquer des nanas qui se mettent trop de fond de teint. je ne dis pas que c’est merveilleux (je suis la première à trouver ça hideux), mais de là à rigoler en face de la personne, c’est franchement odieux. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une jolie peau, et souvent les filles qui se tartinent le font pour masquer des cicatrices…Et ça ne doit pas les enchanter plus que ça (j’avais des copines dans ce genre, et l’acné à 24 ans c’est déjà suffisament dur à gérer comme ça)

    Sinon, je confesse aussi avoir testé un liner prune absolument monstrueux qui me donnait l’air d’un cadavre Burtonien, et mis du rouge à lèvres violet quand j’étais une ado perturbée et gothique…

    ↰ Répondre
  • #46 Elea le 16 août 2008 à 16 h 15 min

    Ah et puis (genre je commence, je vais plus jamais m’arrêter), le crayon autour des lèvres brunasse, c’est laid, et ça ne va à personne. Je crois que c’est pour pallier à des lèvres trop minces, mais en fait ça les affine encore, et ça donne vraiment, pour le coup, les traits tirés.
    Moi mon souci c’est le blush, quand j’en mets peu je ne vois rien, et comme je me maquille tôt le matin je sors souvent avec les joues de Heidi (puis j’enlève tout ça avec un mouchoir humecté, la grande classe)

    ↰ Répondre
  • #47 Hélène le 16 août 2008 à 16 h 15 min

    Ah ben je suis bien d’accord Elea, se moquer des autres et de leur physique c’est lamentable (et ça cache souvent un vrai problème d’image de soi, par ailleurs…).

    Non moi je regarde discrètement, je détaille, j’admire, je me demande d’où vient tel ou tel truc… ;-)

    Sinon évidemment le contour des lèvers est totalement has been, par contre les joues d’Heidi moi j’adore, je pratique beaucoup ;-)

    ↰ Répondre
  • #48 Elea le 16 août 2008 à 16 h 20 min

    Oui mais moi ce serait plutôt “Heidi a consommé du LSD” style teinte rose trop rose. C’est un calvaire en fait le blush à poser.
    dans le genre Fashion faux pas, j’ai eu des démêlés avec la pose de L’eye Liner, avec un trait trop épais qui vire gravement au bord des tempes,d ‘ailleurs plus jeune je faisais aussi des dessins avec le liner genre arabesques vampiriques (ça fait super joli dans les dessins de Victoria Frances mais un peu trop looké pour le quotidien)…Une véritable artiste :p

    ↰ Répondre
  • #49 Miaou le 16 août 2008 à 16 h 53 min

    Oups! Moi je le faisais encore à 23 ans (j’ai d’ailleurs commencé à cet âge là, ce qui correspond à mon adolescence au niveau maquillage). Et puis j’ai arrêté au bout de quelques mois parce que je trouvais que ça rendait le regard agressif et fermé.

    Maintenant je ne fais plus rien … :-)

    ↰ Répondre
  • #50 Miaou le 16 août 2008 à 16 h 54 min

    En tout cas merci Hélène, je suis contente de te l’entendre dire, ça prouve au moins que j’ai un peu de jugeote en la matière…

    ↰ Répondre
  • #51 Mithra le 16 août 2008 à 17 h 34 min

    Ah au moins ca j’ai jamais fait ! Et pourtant j’ai essaye, a l’adolescence… mais ca se terminait mal, je pleurais a chaudes larmes des que le crayon approchait de mon oeil ! La couleur coulait partout, je ne voyais plus rien, bref, la cata. Jusqu’a ce que l’ophtalmo m’interdise formellement tout nouvel essai a grand renfort d’horribles menaces de blepharite, keratite, corneite et autres joyeusetes. Paraitrait que j’ai une incompatibilite physiologique avec ce genre de maquillage :-)
    Et puis il y a eu cette collegue, plusieurs annees plus tard, qui portait toujours un trait de crayon bleu marine a l’interieur de l’oeil : a la fin de la journee elle avait un gros caca bleu fonce au coin interne de chaque oeil, beurk !

    ↰ Répondre
  • #52 Melody le 16 août 2008 à 17 h 52 min

    C’est un truc de collégiennes ça :) Je faisais ça, mes copines faisaient ça .. Un peu au lycée aussi, faut bien le dire, mais pas moi, passé la troisième j’ai arrêté ;)

    ↰ Répondre
  • #53 corienga le 16 août 2008 à 18 h 07 min

    cela dépend!
    je n’utilise que le khol noir mais en met ausi au dessus de l’oeil, l’efffet est top, et avec mes yeux (leur forme) le khol dans l’oeil me va tres tres bien!

    ↰ Répondre
  • #54 WinnieTigrou le 16 août 2008 à 18 h 08 min

    Je ne l’ai fait que 2 fois, et ça filait en quelques heures (mon maquillage doit être longue durée, je déteste faire des retouches..) L’investissement temps pour réaliser proprement la chose/effet mimi-cracra au bout de quelques heures ne m’a pas convaincue
    Au lycée comme à la fac, pas de problème, j’étais une des rares à me maquiller (et extra light avec ça, juste du mascara et un rouge très léger) ; je n’étais pourtant pas chez les soeurs, mais on était assez natures… ( je parle des années 1989-1996, pas du 19e siècle ;-))

    ↰ Répondre
  • #55 Emphiris le 16 août 2008 à 19 h 22 min

    Je devrais n’être fouettée qu’avec un demi-martinet: je mets du crayon dans l’oeil mais une couleur claire ! Pas blanc, oeuf breton (^^ je connais mieux la Bretagne que la Corse), ça me fait ressortir les cernes/donne l’air d’un lapin drogué, argenté, qui se fond sur le bord de la paupière, je trouve (à tort peut-être) que ça m’ouvre le regard. Privée de saucisson demain ?

    ↰ Répondre
  • #56 coxynell le 16 août 2008 à 19 h 57 min

    Bon, allez, je me lance, j’avoue, je suis une folle du khôl sur la waterline. En haut, en bas, dans les coins, partout quoi! Pas en solo, mais avec un trait aussi sur le bord de la paupière supérieure, voire un léger retour en bas, et un smoky ou un “halo” de couleur plus claire et énergique autour de l’oeil (genre aujourd’hui: Steamy + Blue Flame).

    Mais je ne vais pas m’excuser non plus, hein! On est en Facholand, OK, mais j’ai toujours le droit d’être moche si je veux!! D’ailleurs pour celles que ça tente d’être aussi moches que moi, le nouveau crayon Feline de M.A.C est tout simplement démentiel, je l’aime d’amour!!

    – note au cas où : j’ironise, évidemment. Même avec seulement un trait de khôl sur la waterline, je ne *peux pas* être moche ;-) C’est génétique –

    ↰ Répondre
  • #57 mamzelle marie le 16 août 2008 à 20 h 13 min

    j’ai déjà posté peu de fois ici,
    mais honte à moi, après avoir lu la Néthique, je me suis rendue compte que :
    1- des marie il y en a des tas
    2- je ne me suis jamais présentée !!
    pourtant ça doit faire 2 ans que je viens ici, bref !
    alors bonjour hélène & salut les filles ( & les garçons hein ! )
    marie : hélène & co’
    hélène & co’ : marie :)
    présentations faites, je voulais juste dire que je suis de tout coeur avec toi et je te rejoins dans ton combat : a bas le crayon dans l’oeil, c’est juste trop moche !!

    ↰ Répondre
  • #58 Hélène le 16 août 2008 à 20 h 48 min

    Miaou cette notion d’adolescence niveau maquillage est très intéressante ! Parce qu’en effet, tout le monde ne commence pas à se maquiller au même âge ;-)

    Mithra tes yeux sont naurellement prédisposés au maquillage de bon goût, je ne sais pas pourquoi, ça ne métonne pas ;-)

    Melody, bravo ! ;-)

    corienga sois la bienvenue ;-)

    WinnieTigrou j’ai été étudante dans les mêmes années que toi, et je me maquillais à peu près pareil ;-)

    Emphiris ça me semble intéressant, ton truc, il faut que j’essaye !

    coxynell ben ça n’a rien à voir ton truc, tu mest plein d’autres fards. C’est porté seul, que le crayon est moche (décidément je n’arrive pas à me faire comprendre aujourd’hui, ou c’est vous qui êtes bourrées ? ;-)).

    mamzelle marie, merci de me soutenir ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #59 bizou le 16 août 2008 à 20 h 53 min

    ah ben oui, moi j’en mettais mais on m’a dit d’arreter je faisais une tête de tueuse en série

    ↰ Répondre
  • #60 bizou le 16 août 2008 à 20 h 53 min

    du coup j’en mets plus qu’en haut sur la paupière

    ↰ Répondre
  • #61 Miam le 16 août 2008 à 20 h 58 min

    Oups oups je ne vais pas jurer non non, parcque je dois bien avouer que oui ca m’arrive des fois, mais bon je sais pas j’avais jamais l’impression que ca donnait ca…

    Mais merci Hélène, je vais arréter ca rapidement promis, j’attends la rentrée pour passer une méga grosse commande chez MAC (ben oui job d’été et peine de coeur, si avec ca j’ai pas des excuses pour crauqer hein… ;-) et du coup, je mettrais et du joli fard comme il faut (grâce aux tutoriels), avec un joli trait de crayon! Et voilà.

    ↰ Répondre
  • #62 Hélène le 16 août 2008 à 21 h 10 min

    Tut tut tut Miam, n’attend pas la rentrée pour arrêter le crayon dans l’oeil ;-)) Il vaut mieux ne porter que du mascara ;-)

    ↰ Répondre
  • #63 Lullaby77 le 16 août 2008 à 22 h 18 min

    @ Coxynell: ah c’est dingue, moi aussi je porte Steamy avec Blue Flame aujourd’hui!! Mais sans crayon sur la waterline :-)

    ↰ Répondre
  • #64 coxynell le 16 août 2008 à 22 h 20 min

    Hélène, je viens de réaliser que je n’avais effectivement rien compris, parce qu’en fait tu veux dire que *il y a des filles qui sortent comme ça dans la rue*?? Avec juste leur slip, et en plus, pour continuer la métaphore, on pourrait dire que le slip en question a tendance à migrer là où il ne faut pas?????

    Effarant, en effet, et alors ça, jamais jamais jamais je l’ai fait!!!

    Apparemment je n’ai pas eu d’adolescence du maquillage, mais c’est vrai que j’ai commencé tard à me maquiller vraiment (vers les 25 ans, en fait; en même temps que la varicelle.).

    ↰ Répondre
  • #65 coxynell le 16 août 2008 à 22 h 29 min

    Lullaby77> les grands esprits se rencontrent, manifestement ;-) (et j’ai habité 5 ans en Belgique, c’est peut être ça qui nous rapproche??)

    En tout cas elles vont hyper bien ensemble ces 2 couleurs, je trouve. Et si tu aimes le bleu, sur le site M.A.C il leur reste des fàp de la collection Mc Queen, le “Nile” est à tomber!!

    ↰ Répondre
  • #66 Lullaby77 le 16 août 2008 à 22 h 32 min

    @coxynell: grrr on peut pas commander en ligne en Belgique!
    J’avais tenté le mélange sans être sûre, suis étonnée du résultat, je le referai :-)
    (et j’ai vu un maquillage très similaire sur YouTube mais avec un trait de fard orange sous les cils inférieurs, c’était d’enfer!)

    ↰ Répondre
  • #67 louleille le 16 août 2008 à 22 h 35 min

    helene, je viens de lire ton commentaire n°16 et je suis totalement mortifiée car “rien sur le teint, un trait de crayon bleu dans l’oeil, et un rouge à lèvres moche”, ben je me reconnais trop dans ce descriptif (sauf le crayon bleu, moi c’est marron), becose j’aime pas le fond de teint je trouve que ça fait plâtre (ouais je sais que tu vas me dire que c’est parce que j’ai un fond de teint de merde et que je sais pas l’appliquer ou j’ai surement pas le bon outil MAC ;-)), et le coup de crayon je trouvais que ça faisait joli…

    je crois que j’ai droit à une place en avant 1ère à ta prochaine MUP non?

    ps: aujourd’hui j’ai été chez MAC, comme quoi, on change, et ben j’ai été tétanisée, trop de choix pour une débutante comme moi, je suis ressortie de là sans rien comme une voleuse…

    ↰ Répondre
  • #68 ChiChi le 16 août 2008 à 22 h 35 min

    Bigre, moi je le fais toi le temps, et le “pire” c’est que je trouve que ça me va bien lol
    le trouve tres princesse arabe comme ça
    mouhahaha
    ok je suis incurrable, je sors

    ↰ Répondre
  • #69 louleille le 16 août 2008 à 22 h 37 min

    ps2: si je peux me permettre je trouve que t’es moyen fair play, passke la lumière de la 1ère photo (celle avec le crayon dans l’oeil) eh ben la lumière est super pourrie alors que dans la 2ème photo elle est top…

    ↰ Répondre
  • #70 louleille le 16 août 2008 à 22 h 38 min

    @chichi: tout à fait d’accord avec le côté princesse arabe !!

    ↰ Répondre
  • #71 Joséphine le 16 août 2008 à 22 h 42 min

    J’ai 20 ans et je ne l’ai jamais fait :-))

    ↰ Répondre
  • #72 Hélène le 16 août 2008 à 22 h 43 min

    louleille je crois que tu dois venir à al prochaine MUP, en effet ;-)))

    Et pour la lumière j’ai pas du tout fait exprès, les 2 photos ont été prises genre à 3 mois d’intervalle ;-))

    ↰ Répondre
  • #73 Miaou le 17 août 2008 à 0 h 33 min

    Louleille, je te comprends tellement!

    L’autre jour, je me suis retrouvée à me faire appliquer du fond de teint par ma quart de soeur de 14 ans (j’en ai 26), qui fait ça comme si c’était une faculté naturelle chez elle, et figure toi qu’en me regardant devant la glace, j’ai trouvé ça joli, je me suis découvert une autre beauté (pas que je me trouve toujours jolie, mais ça m’arrive). Et du coup ça me donne envie d’essayer!

    ↰ Répondre
  • #74 Z. le 17 août 2008 à 1 h 04 min

    Et bien Helene, je crois que tu peux etre “fiere” puisque c’est en lisant ton blog a 15 ans (il y a 2 ans donc !) que j’ai arrete ce genre de trait de crayon que je faisais conscencieusement tous les matins. Ca me donnait l’air extremement fatigue ET mal aimable, heureusement que tu etais la ! :-))

    ↰ Répondre
  • #75 AnN(e) le 17 août 2008 à 9 h 26 min

    Bon ça me rassure, c’est vrai que moi j’aime bien faire ça mais c’est toujours associé à un fard au dessus, donc apparemment y’a pas proscription.. :)
    C’est pas mal ces ptites mises au point sur les râtés maquillage de temps en temps, souvent autour de toi personne ne te dis “ouh la la mais qu’est ce que t’as fait à tes yeux c’est pas terrible/ça fait vulgaire, etc…” Merci Hélène!

    ↰ Répondre
  • #76 Cagaroule le 17 août 2008 à 9 h 39 min

    Il se pourrait que dans mon jeune âge je l’ai fait… Mais la bonne nouvelle c’est que je ne le fais plus ! :-))

    ↰ Répondre
  • #77 Hélène le 17 août 2008 à 11 h 06 min

    Hihi Z, ça me fait plaisir ! ;-)

    AnN(e) oui voilà, quand c’est dit commeça de manière générale, ça passe mieux ;-)

    ↰ Répondre
  • #78 Johanna le 17 août 2008 à 11 h 47 min

    Moi aussi, je ne peux m’en passer. Je l’accompagne toujours d’un mascara. 9a me fait l’oeil plus bleu et plus allongé.

    ↰ Répondre
  • #79 La Cuiller en Bois le 17 août 2008 à 14 h 55 min

    Le trait de crayon dans l’oeil ?

    Tu veux dire sur la partie blanche de l’oeil ? pas sur le ras de la paupière du bas ?

    J’ai bien compris ?

    J’en tombe de ma chaise !

    J’ai jamais pratiqué parce que pour moi, je n’avais même pas imaginé qu’on pouvait mettre du maquillage à cet endroit ?

    Je vis vraiment sur une autre planète moi …

    De toute façon c’est sans moi .. déjà que je n’ai jamais voulu de lentilles pour ne pas à avoir me mettre le doigt dans l’oeil, alors un coup de crayon …

    Bon je retourne à mon crochet et ma verveine … mdrrr

    ↰ Répondre
  • #80 globulita le 17 août 2008 à 15 h 18 min

    Clap, clap, clap!

    Cette photo est tellement parlante, faudrait que j’envoie le lien à certaines copines, ce serait plus efficace qu’un long discours (que je n’ose pas faire mais que je pense très fort). Faudrait d’ailleurs l’afficher en format mondial dans les rues, c’est d’utilité publique!

    Depuis que j’ai appris à me maquiller (donc depuis le début de cette année… euhm… on se demande à cause ou plutôt grâce à quel blog…), c’est le truc qui me choque le plus niveau maquillage et c’est tellement répandu… Je l’ai fait aussi mais j’ai arrêté il y a 10 ans, ouf… Je me dis que j’ai quand même limité les dégâts en ne mettant que du mascara (noir) pendant toute ma vingtaine…

    @Joanna: essaie un fard gris argenté (style silver ring de MAC) en haut avec une fine ligne en bas, sous les cils, de la même couleur (et dans ce cas-là mais pas obligé, tu as même le droit de mettre un peu de crayon noir sur la waterline mais en l’estompant) et du mascara noir, tu verras comme tout le monde te dira que tu as des beaux yeux bleus… C’était mon maquillage de hier soir et j’ai eu droit à un gentil compliment sur mes “grands yeux bleus hallucinants”. Evidemment que je n’ai pas dit que c’était grâce au maquillage… :-))

    ↰ Répondre
  • #81 LN le 17 août 2008 à 17 h 18 min

    Bonjour à toutes!
    Je me joins à Delphinoid et aux rares autres qui en mettent! J’en ai mis cet été juste en dessous de l’oeil, rien autour et pas de mascara, et avec le bronzage et les cheveux fous c’est super joli, mon copain adorait. Là je continue de temps en temps avec un trait en haut aussi, mais bon je ne le fais pas aussi noir et sec que toi (j’y arrive pas de toutes facons…), un peu dégoulinant j’adore, apreès c’est vrai qu’en ville pour aller bosser c’est pas forcément très distingué. Mais comme Deplphinoid j’ai les yeux un peu en amande (on me demande souvent si j’ai des origines asiatiques), donc peut être que ça joue.
    J’avoue, en voyant ta photo je m’interroge quand meme Hélène…

    ↰ Répondre
  • #82 Perlettte le 17 août 2008 à 19 h 43 min

    Pas d’accord! J’ai une copine qui a les yeux globuleux, pas très féminins… et bien le trait dans l’oeil lui “déglobule” les yeux, les lui “affines” et ça rend très joli.

    En plus c’est discret sur elle (qui ne se maquille pas du tout à côté, c’est une fille très nature).

    Un peu comme moi qui ne me maquille que les sourcils et qui ne porte ni maquillage ni parfum ni talons…

    ↰ Répondre
  • #83 Lexie le 17 août 2008 à 20 h 36 min

    Bon alors aujourd’hui j’ai testé le sans crayon. Enfin si mais pas sous l’oeil. Que c’est compliqué à expliquer. Bref, donc maquillage habituel et le trait de crayon au ras de cils du bas.
    Ben j’ai eu du mal à m’y faire, j’ai eu l’impression qu’il manquait quelque chose. (D’ailleurs pour être hônnete, je m’y suis pas faite du coup j’ai effacé et remis mon crayon comme d’habitude… non, j’ai même pas honte. Bon, si un peu du coup). Mais si je lis correctement ton commentaire 58, Hélène, finalement, vu que je le mets pas tout seul ce fameux trait de crayon, ça va encore.
    Au secours, je suis désespérée, être une fille c’est pas facile tous les jours ;-))

    ↰ Répondre
  • #84 Melody le 17 août 2008 à 21 h 15 min

    Au fait Hélène, ton mascara, c’est bien celui que tu as eu en avant première qui devait sortir ce mois-ci? Il est sorti maintenant ou pas? Et c’est quoi la marque :p Mon inimitable me convient plus trop, il a séché et il est presque fini :s

    ↰ Répondre
  • #85 Hélène le 17 août 2008 à 21 h 59 min

    Melody le mascara qui vient de sortir c’est le SMoky Lash de Make Up Forever, il est en vente à la boutique et au Sepho de Champs (dans tous les Sepho au mois de septembre) ;-)

    ↰ Répondre
  • #86 viobulle le 17 août 2008 à 22 h 20 min

    coucou Hélène!
    un mot pour te dire que j’adore ce genre de post, on voit tout de suite la difference quand tu maquilles un oeil et pas l’autre et c’est super instructif!
    que de bonnes choses décidement dans ton petit blog.
    merc i 1000 fois

    ↰ Répondre
  • #87 Hélène le 17 août 2008 à 22 h 24 min

    Merci à toi viobulle ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #88 Ysa le 18 août 2008 à 10 h 38 min

    Le fameux trait de crayon dans l’oeil… J’ai du le faire j’étais encore au collège, style en 3ème, donc il y a bien… ouh là ! TRES longtemps (il y a au moins 14 / 15 ans). J’ai trouvé ça trés moche. Du coup je me contentais de mascara pour allonger mes cils.
    Et j’avoue que lorsque je vois des gamines se maquiller comme ça, je suis à 2 doigts de leur dire : “non mais ça va pas ça ! ça ne peut pas aller” !!!

    ↰ Répondre
  • #89 Ysa le 18 août 2008 à 10 h 40 min

    Hélène, j’allais oublier !
    Peux tu me dire quelles ombres à paupière tu as utilisé sur le 2ème cliché ???
    JE SUIS FAN !!!
    Tu es vraiment génialissime Oh toi ! grand prêtresse de la beauté !

    ↰ Répondre
  • #90 Hélène le 18 août 2008 à 10 h 42 min

    Restons calme Ysa ;-))

    Tout est là :
    http://www.monblogdefille.com/blog/20080525le-make-up-du-jour-n%C2%B0-3-smoky-par-etapes

    ↰ Répondre
  • #91 Mlle Crapaud le 18 août 2008 à 11 h 03 min

    Arf, jusqu’à il y a peu encore je faisais ça, parfois.
    Et puis deux choses me sont arrivées : – j’ai arrêté de me maquiller tous les jours parce que je suis souvent en retard
    et – j’ai lu un jour comme ça que tu disais que c’était moche.
    Donc, j’ai testé sans rien.
    Mon Dieu que ça sublime l’oeil, le regard !!
    J’en remets quand je me fais une sorte de smoky et là ça tombe bien en effet…
    Par contre j’aime bien mettre des crayons de couleurs dans les yeux ça m’amuse :-)

    ↰ Répondre
  • #92 Hélène le 18 août 2008 à 11 h 09 min

    “mettre des crayons de couleurs dans les yeux” : uhhh, qu’entends-tu exactement par là, Mlle Crapaud ?? ;-) Ca fait peur ! ;-)

    ↰ Répondre
  • #93 Mlle Crapaud le 18 août 2008 à 11 h 15 min

    xD
    Certes, en relisant ça peut sembler étrange ^^
    Des crayons à yeux, donc du maquillage conventionné par la Charte international du maquillage, mais de couleur : bleue, vert, blanc. Pas pour la beauté du truc (quoi que le vert ça met un peu en valeur mes iris) mais pour l’étrangeté que ça donne aux yeux.
    M’enfin aç fait longtemps que je n’ai plus fait ça. Depuis peu je rpéfére avoir l’air jolie qu’avoir l’air alien.

    ↰ Répondre
  • #94 Hélène le 18 août 2008 à 11 h 29 min

    Hihi, j’adore ta prhase finale ;-))

    ↰ Répondre
  • #95 porteverte le 18 août 2008 à 22 h 44 min

    Ho là ! Mais c’est que je commence à flipper in petto (dans le dedans de moi-même, dirait Sonia) entre la frange et le crayon, mes yeux vont bientôt être livrés à l’opprobre publique.

    Devrais-je envisager une transformation extrême ? Ou m’exiler dans les mines de sel ?

    Serais-je pardonnée si j’avoue que mon séjour parisien m’a donné l’occasion d’acquérir, au juste prix, un fap violet, un pinceau biseauté, et un anticernes MAC ?

    ↰ Répondre
  • #96 Hélène le 19 août 2008 à 9 h 14 min

    Tous les goûts sont dans la nature, porteverte ;-)

    ↰ Répondre
  • #97 Delphine de Brest le 20 août 2008 à 14 h 24 min

    Bon, j’ai pas mal de retard (ben oui après quelques jours de vacances )donc pardonnez moi je lis un peu en diagonales.
    Bon ce que tu montres là, je l’ai fait, c’était même mon premier maquillage bon j’ai une excuse j’étais jeune à l’époque…Je mérite les mines de sel ??????
    c’est vrai qu’en revoyant ça c’est pas terrible en fait ;-p

    ↰ Répondre
  • #98 Hélène le 20 août 2008 à 15 h 01 min

    Ah ben non Delphine, si tu as cessé de le faire, tout va bien ;-))

    ↰ Répondre
  • #99 Cécile le 30 septembre 2008 à 19 h 14 min

    Bonjour! tout d’abord bravo!! Il ma suffi d’une vidéo pour devenir fan de ton blog ( je me permet de te tutoyer )! J’ai enfin trouver une personne qui sait expliquer aux autres filles l’art du maquillage! En tout cas tu es super belle et drole avec une peau magnifique que j’envie , la mienne est parasitée par quelques boutons et points noirs avec qui je me bat!!
    J’essaie de me faire un oeil smoky mais sans succes , j’ai l’impression d’avoir l’oeil au beurre noir! Aurais tu une vidéo sur ton blog expliquant comment faire? Et en aurait tu une sur les différents pinceaux de maquillage? Car je n’y connais pas grand chose , j’essaie d’enrichir ma culture du maquillage progressivement!lol
    En tout cas je n’ai pas fini d’explorer ton blog , il est super!
    Et c’est de La réunion que je t’envoi un brin de soleil pour égayer tes journées :)
    Merci de m’avoir lue
    Cécile

    ↰ Répondre
  • #100 Hélène le 30 septembre 2008 à 19 h 16 min

    Tout ça est prévu Cécile, je fais au plus vite, promis ;-)
    En attendant, sois la bienvenue ! Et est-ce qu’on peut t’appeler Cécile de la Réunion, pour ne pas te confondre avec les autres ? ;-)

    ↰ Répondre
  • #101 Cécile de la Réunion le 30 septembre 2008 à 19 h 21 min

    merci beaucoup!

    ↰ Répondre
  • #102 Cécile de la Réunion le 30 septembre 2008 à 19 h 26 min

    encore un question ;)
    tu es esthéticienne , ou maquilleuse professionnelle?

    ↰ Répondre
  • #103 Hélène le 30 septembre 2008 à 19 h 27 min

    Rien de tout cela Cécile de la Réunion ;-)

    ↰ Répondre
  • #104 Cécile de la Réunion le 30 septembre 2008 à 19 h 29 min

    ok lol

    ↰ Répondre
  • #105 Cécile de la Réunion le 30 septembre 2008 à 20 h 02 min

    Est il possible de t’envoyer une photo de mes yeux pour avoir un conseil perso??

    ↰ Répondre
  • #106 Hélène le 30 septembre 2008 à 20 h 05 min

    Yep, si tu peux attendre jusqu’au 20 février pour avoir les réponses ;-) (je déconne même pas, c’est atroce cette liste d’attente, j’en suis malade pour vous !).

    ↰ Répondre
  • #107 Cécile de la Réunion le 30 septembre 2008 à 20 h 09 min

    euh … je m’en passerais alors ;)
    Bonne soirée a toi..

    ↰ Répondre
  • #108 N3k0 le 30 septembre 2008 à 20 h 22 min

    Si je dis que je le fait, je vais me faire taper ?
    Je trouve aussi que ça met en valeur mes yeux… j’ai des yeux en amandes, j’ai eu beaucoup de “tu es d’origine asiatique?” bref…
    Je le fais U_U

    ↰ Répondre
  • #109 Hélène le 30 septembre 2008 à 23 h 04 min

    N3k0 sur les yeux asiatiques c’est autorisé, ouf ;-)

    ↰ Répondre
  • #110 laure ! le 22 mars 2009 à 11 h 48 min

    Salut Hélène ! Salut les filles ! je suis nouvelle! j’adore ce blog ! et je voudrai dire que lorsque j’étais en collège j’harcelais ma mère pour qu’elle m’autorise à mettre du crayon noir dans les yeux et puis maintenant que je suis au lycée je me suis résignée et je n’en met jamais ! Et maintenant je remercie ma mère car je m’apperçois maintenant que c’est vraiment pas joli-joli ^^
    du coup je met la couleur de mon fard à paupière en ras de cil et c’est beaucoup plus joli et harmonieux.

    ↰ Répondre
  • #111 Hélène le 22 mars 2009 à 12 h 17 min

    laure ! sois la bienvenue, et bravo pour ton bon goût en matière de maquillage !

    ↰ Répondre
  • #112 Carolina le 12 janvier 2012 à 16 h 05 min

    J’arrive quatre ans après, mais je tiens bigrement à réagir :D !

    Je porte souvent du khôl noir sur la waterline en soirée, mais en trait léger et estompé – pas épais comme sur la première photo – avec un autre trait assez fin sur la paupière sup, qui rebique un petit peu façon cateye (j’utilise un pinceau bisauté), et une touche ultra discrète mais essentielle de fard brun le long du creux et sur le coin externe de la paupière supérieure. Je suis caucasienne mais j’ai les yeux plutôt en amande. Le noir intensifie l’amande ET le vert de mes yeux noisettes, et ça me fait un regard sexy de killeuse badass légèrement hautaine et méprisante. Vive le crayon sur la waterline ! HOURRA !

    ↰ Répondre
  • #113 Camille le 13 novembre 2012 à 11 h 21 min

    J’arrive après la bataille, mais juste pour dire que je suis totalement d’accord! Enfin, totalement contre le crayon dans la muqueuse (sauf le beige). Surtout si on a des petits yeux, comme moi, ça vous tue un visage! Ou alors en effet il faut que ce soit en complément du maquillage des yeux, et encore, moi je ne le fais jamais. Quand je vois des filles avec ça, je me dis que ça fait vraiment amateur (genre la fille qui ne sait pas se maquiller, je suis pas très gentille, pardon). Pour moi, ce n’est pas seulement inutile, c’est ravageur (dans le sens négatif).

    ↰ Répondre
  • #114 Stéphanie 91 le 14 janvier 2014 à 22 h 36 min

    Bonjour chère madame,
    Je cherche justement un crayon khôl pour mettre à l’intérieur de l’oeil bleu marine ou bleu nuit pour mon smoky mais qui marque vraiment très bien. Pourriez-vous , s’il vous plait m’orienter vers un produit. Merci et votre blog de fille est super !!

    ↰ Répondre
  • #115 Hélène le 15 janvier 2014 à 9 h 07 min

    Stéphanie 91: on peut se tutoyer et s’appeler par nos prénoms hein ;-))
    Pour mettre dans l’oeil, j’aime beaucoup le crayon Bare Minerals : http://tinyurl.com/nkcjfvo

    ↰ Répondre
  • #116 Aurélie le 5 mai 2014 à 14 h 57 min

    Peut-être que ça dépend de la forme des yeux aussi? Enfin moi je sais que je met souvent du crayon noir comme ceci en soirée (et quand j’ai pas de cernes sinon j’ai vraiment l’air d’un zombie), sauf que je m’arrête à peut près à la moitié de l’oeil et j’estompe, et beaucoup de gens me disent que ça me renforce vraiment la couleur de mes yeux et que du coup je suis mieux avec que sans…
    Cependant j’avoue que sur la première photo que tu as mise je ne trouve pas ça super joli :/

    ↰ Répondre
  • Laisser un commentaire

    Les commentaires de ce blog sont modérés.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *