Rappelez-vous, Lullaby nous a parlé d’elle récemment.
Si elle n’avait pas été battue à mort il y a un peu plus de 2 ans parce qu’elle s’habillait gothique, elle aurait eu 23 ans hier.
Sa mère, Sylvia, a créé avec la marque de maquillage Illamasqua une fondation pour la mémoire de sa fille et pour éduquer les gens au respect de la différence.
Pour l’anniversaire de Sophie, la fondation a fait faire un film. Vous pouvez le voir ici sur You Tube :
http://www.youtube.com/sophiefoundation
Et si vous voulez soutenir l’action de la fondation, faites un don ou achetez un khôl noir Sophie chez Illamasqua.
24 commentaires
Larmes du matin: chagrin. L’inconscience des hommes me fera toujours mal.
Je ne connaissais pas cette tragédie…
Je commence la matinée très émue…
Ca y est, moi aussi je pleure… (et encore, j’ai pas mis le son !).
Quelle tragédie, que de bêtise humaine…
Je fonce m’acheter un khôl !
Je crois que j’arriverais jamais à comprendre comment les Hommes peuvent être à ce point bêtes, idiots, méchants et cruels.
Le film est vraiment très “beau”, il m’a submergé d’émotions ce matin…
Belle journée à toutes malgré tout.
J’avais lu l’histoire de Sophie Lancaster grâce au bulletin de lullaby..j’avais regardé des vidéos youtube…et ce matin, moi aussi je pleure en sa mémoire et surtout face à l’idiotie, la cruauté et l’intolérance que peuvent avoir bien trop d’Hommes sur terre…RIP Sophie, je pense que je vais aller acheter des khols pour mes soeurs ma mère et moi…
Ce petit film est vraiment poignant et j’en ai les larmes aux yeux. J’espère sincèrement qu’il sera visionné par un très grand nombre de personnes et que ça en fera réfléchir plus d’un. Pour moi, ça reste l’incompréhension totale face à tant de haine…
Allez, je crois qu’un petit bracelet fera bien plaisir à mes filles…et ça me donnera l’occasion de leur parler de tolérance…
Bonne journée à toutes
Le jeune avec elle a survécu donc ? Rien à faire, je ne peux m’empêcher de trouver une petite note positive dans ce magnifique petit film qui me serre la gorge.
Je vais le diffuser sur face de bique ce soir :-)
Ingrid: Oui son copain a survécu, parce que Sophie l’a protégé.
D’ailleurs Sophie n’est pas morte tout de suite, sa maman a dû prendre la décision au bout de quelques semaines d’arrêter les machines qui la maintenaient en vie.
Deilema: il est vachement bien, en plus, le khôl.
Miam: moi aussi j’ai trouvé ce film très beau.
Hélène: ben en fait, finalement, j’ai juste fait un don.
Parce que je me suis déjà ruinée récemment sur les sites recommandés par Lullaby (JW cosmetics pour des pseudo paint pot et allcosmeticswholesale pour des fins de série MAC, dont le smoke and diamonds, yihououou !).
Mais j’avais vraiment envie de soutenir l’action de la fondation, parce que lutter contre la bêtise et les préjugés, c’est essentiel, mais c’est une si lourde tâche !!!
merci pour ce partage, je suis très émue par cette histoire et je fais tourner comme demander dans la vidéo. bises
Je n’ai pas le courage de regarder cette vidéo pour le moment mais je suis quand même allée sur le site.
La dernière fois que Lullaby Septante-Sept en avait parlé, j’avais vu qu’ils livraient vers chez moi.
Je voulais savoir si quelqu’un savait quelle est la valeur de la Livre Sterling par rapport à l’Euro?
Parce que j’aimerais commander d’autres produits aussi mais je ne sais pas du tout à combien tout cela me reviendra.
Merci d’avance pour vos réponses. ;)
Sandrinette: et hop :
http://www.xe.com/ucc/fr/
Hélène: merci beaucoup.
J’avais déjà trouvé mais ton lien m’a permis de le mettre en favori parce que ça peut toujours servir. ;)
Toute cette histoire est terrible et terrifiante… Heureusement Hélène tu es là pour nous rappeler Sophie et j’espère que beaucoup de gens, partout, pensent chaque jour à toutes ces victimes de la violence et de l’intolérance humaine…
Une énorme pensée pour Sophie, pour sa famille, sa maman donc. Une énorme pensée car elle aurait eu 23 ans hier et moi perso, quand j’y pense je me dis que c’est l’âge de mon fils et de sa compagne, et j’essaie d’imaginer (mais on ne peut même pas imaginer puisque ce doit être l’enfer) la douleur d’une mère dans ces cas-là, et l’injustice pour Sophie de n’avoir pas pu vivre cette belle décennie qu’est celle des 20 ans… et toutes les autres ensuite…
Merci Hélène pour le lien aussi…
Mannick: c’est Lullaby qu’il faut remercier avant tout, c’est elle qui m’a fait découvrir cette terrible histoire et le lien avec Illamasqua.
Comme toi je pense à la maman de Sophie, et je souffre pour elle, car ce qu’elle vit est abominable.
Alors merci Lullaby ! avec toutes mes excuses vraiment.
En tout cas merci à vous deux, c’est utile que les gens soient mis au courant de ce drame, même si çà peut paraitre démagogue de dire cela… si seulement çà pouvait faire avancer les choses dans le bon sens !
Même si, pauvre de moi, je sais bien que c’est utopique de le dire ou même de le penser, je ne désespère jamais, il m’arrive aussi de me rendre à une bien triste évidence… “qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour?” comme le chantait si bien l’ami Balavoine !
Le film est bouleversant et aussi ultra réaliste, la musique est vraiment raccord… c’est limite on a les larmes aux yeux, voire c’est quasi le cas :-(((
Comme c’est bouleverssant. Quel courage de la part de Sophie et surtout de sa mère qui essaye de faire passer un message de tolerance. Elle a le courage de se heurter aux préjugés de chacun dont les gothiques et autres métaleux sont victimes. Je le vois tous les jours dans mon lycée, les élèves qui s’habillent avec de longues robes noires ou de long manteaux avec un maquillage sombre sur les yeux disent que dans la rue les gens les regardent comme si ils allaient se faire agresser ou les qualifient de je cite: “satanistes”. Mais vraiment, je trouve révoltant que les gens réagissent de cette façon d’autant qu’en règle générale, les gothiques sont non-violents et sont malheureusement trop souvent victimes d’agressions.
PS: Je rapelle aussi que ces agressions sont d’autant moins justifiée que les gothiques s’habillent de cette façon pour montrer le type de musique qu’ils aiment et non pour vouer un culte au diable…
vidéo très touchante… j’aimerai aussi acheter le khôl mais comment se passe la commande sur illamasqua, on peut être livré en France et la commande est sûre?
Je trouve ça quand même dramatique qu’à notre époque de telles choses arrivent encore. Aucune tolérance. Et on parle de démocratie??? Ca me laisse septique…
Le film est vraiment superbe… Les images sont vraiment magnifiques, le textures, le son, tout y est.
Henri: c’est beau hein ?
Ouai…
Et en plus, Portishead.
Et je me rends compte qu’il y a beaucoup trop de “vraiment” dans mon commentaire précédent.
Henri: voilà, Portishead…
Les “vraiment” c’est pas grave, c’est pour la bonne cause ;-)