Hier soir chez Ginette il y avait du monde ; beaucoup de filles, quelques garçons courageux. Les filles avaient mis des jolies robes ou pas, elles savaient qu’elles ne seraient pas jugées sur l’apparence et qu’elles avaient le droit
d’être cool.
Les garçons s’en foutaient moins, il savaient que les filles les regarderaient beaucoup, mais finalement ils était plutôt fiers et contents. Et ils avaient bien raison.
Hier soir chez Ginette il y avait de la musique, des gens debout partout, mais la patronne et le serveur restaient agréables pour circuler au milieu de la foule avec leurs plateaux plein de coupes de champagne (moi j’aurais fini par mordre quelqu’un en criant « chaud devant !! »).
Hier soir chez Ginette j’ai vu des tas de filles que j’aime beaucoup (et quelques garçons itou), et j’en ai rencontré de nouvelles drôlement chouettes que j’ai très envie de revoir. Comme l’a dit l’une d’elles, « il y a de belles âmes ici ce soir ».
Hier soir chez Ginette j’avais même pas faim tellement j’étais occupée à parler avec les uns et les autres, jamais assez avec chacun, et j’étais confuse quand je devais abandonner une discussion au milieu. J’ai fini par dîner à minuit, ce qui n’a jamais dû m’arriver de ma vie.
Hier soir chez Ginette tout le monde disait que l’endroit était génial, et la patronne (qui ne s’appelle pas Ginette) qu’elle adorait cette clientèle. On a décidé qu’on recommencerait très vite, on va avoir pas mal de choses à fêter, dans les mois qui viennent.
Merci mille fois à toutes (et tous ;-), du fond du cœur, c’était une vraie belle soirée (et dieu sait si d’habitude j’aime pas les soirées) !
PS : par contre je pense que je vais être obligée de brûler ma robe tellement elle pue le cendrier mort, et ça, ça craint sa race ;-)
135 commentaires
Cool!
j’ai pensé à toi en voyant les photos et des petites fumées s’échapper…. Ca ce devait être dur dur!
Mais bon si la soirée était bonne…
Allez je cours à la Fnac.
PS : 1ère?!
Ah enfin ! Bonjour Hélène. je regrette vraiment de n’être pas venue. La prochaine fois, je viens même si je dois rester dormir à Paris.
Quelle chance !
A prévoir : une soirée chez Ginette pour la sortie de tes pochettes ?
ah oui !! ah oui !!!
et là, même en semaine, je viens !!
moi je dis que du coup, on a créé un proverbe :
"Quand Hélène sort ses pochettes,
Aller hop toutes chez Ginette"
C’est vrai que c’était une belle soirée, et que vraiment, je me suis sentie bien parmi vous…A ne pas voir le temps passer.
De bien belles rencontres hier soir…
Et puis au retour, dans le métro, commencer à lire "Pas besoin de souffrir pour être belle", et sourire jusqu’aux oreilles, me retenir de rire, apprécier un vrai style d’écriture, apprendre plein plein de choses, me dire" Ah oui!Il faut absolument que je fasse ça dès demain! " ( ranger ma salle de bain et mes échantillons par exemple!)…et me sentir encore mieux dans ma peau de fille.
Merci à vous, les filles!!
PS: Au passage, j’ai cru reconnaître
qui pouvait être derrière "le Mot de la pro" ;-) )
Ben c’est malin, qu’est ce que je vais dire moi ? non parce que là y’a tout. Juste, je vous regardais toutes les deux en pensant la même chose.
De belles âmes, c’est exactement ça. Merci à toutes, spécialement à celles qui sont venues sans connaitre personne.
Hier soir chez Ginette, j’y étais pas. Mais j’aurais bien voulu…
Je crois que je vais commecer par acheter le livre d’Hélène…
ça avait l’air vraiment sympa, au vu des photos et de ton post…
Je trouve toujours fascinant quand on est entourés de gens qu’on a choisi et qu’on aime, le sentiment de fierté personnelle qui en ressort… j’adore ça!
@ Nounsse: j’adore ton proverbe!!!
Pssst les filles : la prochaine fois que vous faites une soirée, n’oubliez pas…
…..
d’affréter le bus, MILODIOU
;-)))))
finalement je suis pas encore partie manger parce que quand meme j’attendais ton billet chere helene, et je me dis que ton blog a réuni des filles (et des mecs) bien sympas.
Bravo
Pour la prochaine sortie girlie, je fais mon possible pour monter à paris, quitte à prendre 2 jours de congés et loger dans un hotel miteux !
Il n’y a que moi derrière "le mot de la pro" Syliana, rigoureusement tout ce qui est dans ce bouquin est sorti de ma tête ou de mon blog ;-) J’ai été très heureuse de te rencontrer, avec Fée Viviane, vraiment !
Caro tu vas nous faire un minute par minute qui déchire sa race, je le sens ;-)
La prochaie fois je crois qu’on va louer le petit hôtel d’à côté, pour que tout le monde puisse venir, même celles qui habitent à l’étranger, de l’autre côté du périph ;-))
Désolée, je n’ai pas pu venir, mon rdvs s’est prolongé…
Je regrette vraiment.
a la la je l’ai po acheter pfff on le trouve pas partout:)
j’ai hate j’ai hate
ca avait l’air bien sympathique quand meme..
qui a t’il a feter dans les mois a venir?
Une autre, une autre !!
C’était très sympa et la terrine de bison a fait l’unanimité… ou pas :-D
Et promis, je prendrai 2 jours de vacances avant ET après histoire d’être en pleine forme pour aller à la rencontre de tout le monde ET de pouvoir participer jusqu’au bout sans avoir peur de rouler sous la table dès le premier verre :-)
Pour une fois, j’étais contente d’être à Paris hier soir !
Avant la soirée, j’avais hâte, même si ce n’était pas visible dans ma tenue ou mon maquillage :)- Je me disais qu’il n’y aurait peut-être pas assez de place pour tout le monde mais que je passerais au moins une bonne soirée avec syliana. Et puis en arrivant, le temps d’aller chercher un jus d’orange (ben oui, pas d’alcool pour moi !), Pomme est venue vers nous, a signé mon exemplaire de son livre (très gentille dédicace) et c’était partie. Ensuite, Hélène est venue nous saluer, elle a signé nos livres (encore une très gentille dédicace), elle nous a présenté Esmé, et hop, la soirée est passée très vite, trop vite. Et puis il y a eu Delphine et Lilo…
J’ai repris confiance en l’espèce humaine, parce que si des filles qui ne se connaissent pas du tout peuvent se parler autant, c’est déjà ça. On a échangé nos mails avec Esmé, et dès ce matin, j’avais un petit mot pour me dire qu’elle était contente de m’avoir rencontré. J’en reviens toujours pas !
Vive vous les filles et merci tout plein !
Mince alors!
Je suis encore plus impressionnée, Hélène!! Excuse moi pour la confusion!
Provinciale…pas pu être là…mais je vais courir m’acheter le livre d’Hélène…
Je viens de regarder les photos et ça avait l’ai vraiment génial!!!
La prochaine fois que je vais sur Paris,je vais faire un tour chez Ginette!!!
Je cours à la librairie pour noyer le chagrin de ne pas etre venue dans ton livre !!!
Pas besoin de te dire à quel point on a pensé à vous hier soir ! Tu as pu t’en rendre compte par toi même… ;o)))
Nous sommes ultra motivées pour vous organiser la première étape de votre tournée mondiale de dédicaces, à Toulouse bien-sûr ! Gloria a déjà repéré un bar…. ;o))))))
et meme que si vous venez avec une valise de culottes …le champagne devrait couler:)
Vite, je prépare une collection de culotte, ma valise, et un billet de train et j’arrive à Toulouse, je n’attends plus que la date!!!
Hier soir chez Ginette, j’ai passé un super moment, avec pleins de gens sympa et souriants et rien que pour ça je chante "c’était bien chez Ginette, on y retournera…"
Pas encore complètement remise, et je me suis réveillée en ayant encore faim…je dois avoir le ténia c’est pas possible…En tous cas, c’était super :-)
Dites, je suis nulle, mais je vois vos commentaires et le fait que vous ayez vu les photos… et moi, je vois pas où on peut les voir ces photos!!!!!! j’ai regardé partt, mais jtrouve pas :-(
HELP!!! je veux voir ce que j’ai loupé, moi!!!!
Bizz
Chez Ginette, lorsque je suis arrivé, il était encore tôt et j’étais le seul dans tout le bar à avoir du poil au menton.
Il y avait Hélène, qui faisait semblant d’être à l’aise mais dont le débit verbal encore plus rapide qu’à l’habituel indiquait un trac certain.
Je me suis installé dans un coin, les gens sont arrivés, j’ai eu le loisir d’offrir à mes yeux et mes oreilles une sympathique promenade.
Il y avait tout d’abord le lieu : un escalier à monter, au milieu duquel se trouve la porte d’entrée ; un escalier à descendre, pour se retrouver dans la salle principale, un escalier à monter si l’on voulait rejoindre la mezzanine (qui a été boudée tout au long de la soirée). Il y avait des petits fauteuils, un gros coussin rectangulaire rose (désolé les filles, mais mon cerveau ne connaît que 16 couleurs ;-) ), une boule à facettes qui ne tourne pas accrochée au plafond, un vélo accroché au mur, le tout noyé dans une douce lumière tamisée qui a fait que nous n’avions même pas besoin de retirer nos lunettes pour se trouver tous beaux. (D’ailleurs nous ETIONS tous beaux !)
Il y avait un groupe de marmitonautes heureuses de se retrouver et d’échanger les dernières nouvelles à gorges déployées.
Il y avait le coin d’en face, celui où, dans un premier temps et pour une raison qui m’est inconnue, se sont retrouvés la majorité des garçons.
Il y avait des verres. Des avec bulles, des sans bulles, des avec alcool, des sans, des multicolores, des verres qui trinquent, qui tintent, qui cognent, et même une flûte qui casse.
Il y avait le clan des « terrine de bison/ foie gras » et le clan des « tarama/saumon », puis ceux qui ont boudé les toast pour avoir la bouche la moins pleine possible afin de discuter sans entrave.
Il y avait les « t’as vu ? J’ai mis une robe ! », les qui rentrent juste du boulot, celles dont on sentait que leur jean était une second peau, une nécessité pour se sentir à l’aise, et puis celle qui s’en foutaient royalement.
Il y a eu des conversations. Plein. A propos de tout. Sauf peut-être de politique, ce qui, il faut l’avouer, n’est pas un mal. On entendait les fringues, la vie, la bouffe, les voyages, l’informatique, les livres, la vie, la vie…et la vie.
Il y avait un système de ventilation assez efficace qui permettait à la fumée de ne pas être aussi agressive que ça pour ceux dont la nicotine n’est pas l’amie.
Il y avait des sourires pleins de dents.
Il y avait des phrases surprenantes, des histoires de veste en lin/pyjama ou de jambon de montagne dans le sac à bandoulière qui voulait concurrencer le saucisson du sac à main.
…et au milieu de tout ça, il y avait Hélène, papillon noir voletant au milieu de ce champ de femmes-fleurs, ivre de se tourner et se retourner, d’aller de groupe en groupe, de personne en personne, voulant être disponible pour tout le monde, voulant profiter de chaque goutte de nectar, arborant des yeux grands ouverts et des visages surpris à chaque apparition d’une nouvelle tête, d’un nouveau pseudonyme, d’un nouveau prénom.
J’ai vu des échanges d’emails, des promesses de se revoir, des envies d’être ensemble, du plaisir simple, immédiat, quotidien, et pourtant rare.
En fait….c’était bien :-)
et mince j’ai vraiment vu personne moi… t’étais où le chapo?
Waow !!! C’est magnifique Le Chapô, merci !!
Je suis verte de ne pas avoir pu être des vôtres, la soirée avait l’air vraiment telle que tu la rêvais, non ? J’en suis heureuse pour toi :o))
** Funambuline, tu dis : "ça vait l’air sympa, au vu des photos", où as-tu eu la chance d’en voir ?
J’espère que je pourrais quand même te faire dédicacer mon exemplaire ?
@ le châpo: ça y est, cette fois, j’ai vraiment l’impression d’avoir été là!
@ carla: tout en haut du post, dans la première phrase, tu cliques sur "chez ginette" qui est souligné!
@ hélène: papillon noir, c’est joli non?
Hihi, bon, je récapépète: tu cliques là: lesdessous.chez-ginette.c…
puis sur "agenda", puis sur "21" et là… tada… les photos!!!
C’est dur… d’avoir raté ça.
Dis donc y aurait pas une bonne âme pour me forwarder quelques photos, Ginette a l’air allergique à mon Mac (mon ordi à pomme, ne voyez là aucune allusion zarbi), j’ai rien dans la rubrique Agenda. Parce que là j’suis méga frustrée en triple : 1 d’avoir raté la soirée Ginette 2 d’avoir raté la soirée "Ma culotte au plafond, dont j’admire le concept – 3 de rater les photos…
Aidez moi…
@julie bibliobus:
J’étais dans un petit coin ;-)
11eme photo sur le site de Ginette.
Mais quel homme charmant !
Les filles, si tous les messieurs présents hier soir avaient cette élégance, vous avez dû être charmées et fort bien entourées… quelle chance !
Depuis ce matin, j’attendais ton compte-rendu mais je me doutais bien que tu n’allais pas forcément être trés matinale aujourd’hui !
J’ai fini une bouteille de Pouilly en pensant à vous !
La prochaine fois, peut-être…
ah trop facile t’avais un chapo! ;)
bon, c’était pas possible de parler avec tout le monde, je vois qu’une solution, il faut recommencer très vite pour faire connaissance avec tout ceux qu’on a fait que croiser!!
Pour voir les photo il faut aller sur le site chez ginette, cliquer sur agenda et aller sur 21 février et les photos sont là !!!! en bonne provinciale qui revait d’etre avec vous, je les ai vues dès l’arrivée au bureau heheheheeheh
lesdessous.chez-ginette.c…
bravo encore à tous et toutes
PS : Le Chapô, superbe texte
Je n’ai pas vraiment osé venir, ne faisant de commentaires ici que depuis peu…. Je sais que ça peut paraître bête mais bon… et puis je n’avais pas encore le livre d’Hélène…
Mais le compte-rendu et les commentaires des personnes moins idiotes que moi sont vraiment trop sympathique et la prochaine fois j’essaierai de faire partie des votres !!!!
funambuline a été plus rapide que moi dans les explications !
Chapô, Le Chapô ! ;o))))
C’est pas idiot Coraline, d’être intimidée par des gens qu’on ne connaît pas, c’est hyper normal ; hier soir avec Caro on se disait, à propos de plusieurs filles venues seules, sans connaître personne "ben moi j’aurais sans doute pas osé le faire" ;-)
Christine je te dédicace ce que tu veux quand on arrive à se mettre la main dessus ;-)
Mazette !
CHEZ GINETTE ! Dire que c’était notre QG à ma femme et moi lorsque j’habitiais le XVIIIe, Ginette de la Côte d’Azur… Voilà que j’apprends que l’on s’y amuse follement encore !
Merci pour ce "reportage" qui nous donne envie de retourner dans ce chouette quartier.
Hélène,
Un grand merci de cette soirée qui m’a permis de te revoir, et de rencontrer pleins de filles très sympas à qui je fais un coucou ;-)
Bizzz et à bientôt
Oh oui c’était vraiment comme tu dis ! Je regrette seulement de n’avoir pas eu le temps de dialoguer avec plus de monde… mais on va remettre ça très vite non ?
Merci à toutes et à tous d’être venu(e)s !
Alors vivement la prochaine soirée organisée (moi je dis qu’une soirée pour les pochettes comme proposé ci-dessus est une méga géniale idée) pour être une de plus à oser….
Bon ben (snif !), comme pas mal d’autres, trop loin de Paris pour y être mais j’ai bien pensé à vous et puis, je suis allée faire un tour sur le site de Ginette pour regarder la galerie de photos. Je trouve que vous êtes toutes et tous jolies et jolis !!! Je t’ai reconnu Hélène (sans doute le maquillage taupe ???) mais je n’ai pas trouvé Caro et Pomme, parce que je suppose qu’il faut chercher des rondes et… je n’en vois pas !
Bon ben y’a que chez moi que le site de Ginette débloque ?
Je vois les photos de la rubrique Photo (avec le vélo au mur)
Je vous jure que j’ai rien bu mais je n’ai pas d’agenda qui s’affiche… Juste des flêches que quand je clique il ne se passe rien ! M’est avis que c’est encore une conspiration contre les macintoshiens… Décidément, c’est trop injuste la vie, je retourne sous ma couette…
Je suis hélas incapable de t’aider Fanchette, il faudrait qu’un autre macintoshien passe par là pour nous dire si ça fait pareil chez lui ;-)
Bon, je vais tout de suite réfléchir à une prochainet date, ça s’impose ! ;-)
Baboux > je t’aide ! Pomme est la jolie brune aux cheveux courts, tout à gauche sur la première photo et Caro est la jolie blonde aux cheveux longs, au milieu du groupe sur la troisième photo…
En fait, elles sont pas vraiment rondes, elles sont féminines avec ce qu’il faut là où il faut ! ;o)
Bon ben voilà, moi y’a plein de gens que j’ai même pas vu. Le chapô, il est juste beau ton texte. Et désolée pour ceusses et celles que je n’ai pas saluées. Pourtant j’ai eu l’impression de parler, parler, parler hier soir. Si ça se trouve j’ai saoulé une personne; la même, toute la soirée. Ouhhhhhhhhhh la honte.
Coucou Fanchette,
c’est bizarre je suis sous mac et je n’ai aucun problème pour voir les photos ! C’est sans doute un problème de javascript … Tu es sous sous safari ou firefox ?
A mon avis, c’est juste un problème de configurations de tes préférences !
Ceci dit, je viens d’acquérir un tout nouveau macbook, tout bôoo, et qui marche super moi! Mon vieil Imac G3 bloquait sur bcp de sites internet …
Bref, fin de la parenthèse mac ! En tout cas, ça avait l’air super chouette !
Je suis morte de rire Caro, à l’idée que tu n’aies parlé qu’à une seule personne sans même t’en rendre compte ! ;-))
Ose Coraline. Moi, j’ai osé hier alors que je ne connaissais personne et je ne suis pas déçue de ma soirée. C’est plein de gens sympa, on ne s’ennuie pas et j’ai regretté de partir si tôt (mais j’ai un peu la trouille de rentrer tard en RER toute seule!)
Merci à Hélène, Caro et Pomme pour cette super soirée. Vivement la prochaine!
Je viens de fini le livre de Pomme, cela se lit tout seul et c’est plein de bon sens et de bons conseils. J’attaque celui d’Hélène dès ce soir!
Ouahhh, merci les filles, je viens de voir les photos, et je suis encore plus verte dez ne pas avoir été là ! Que des visages ouverts et sympathiques, une ambiance que l’on devine chaleureuse et on meurt d’envie d’en être !
Hélène, tu avais magnifiquement réussi tes smoky eyes, tu es magnifique !
J’ai vu aussi Joëlle, mais franchement, dans tous ces visages souriants, je ne reconnais personne d’autre que vous deux :o)) Peu importe, quelle ambiance il y avait l’air d’avoir, mamma mia !
Pour la dédicace, je crois qu’il faudra que je t’invite à dejeûner dès que le printemps sera là, à moins que tu n’organises une autre réunion comme celle-ci, mais en journée, car pour la fille de la campagne (65 kms de Paris, 10 kms de la gare la + proche…) que je suis, c’est plus facile …
Haaaaaaaaa comme ça avait l’air bien …
Heureusement pour mon moral Amatruc m’a livrée à midi, je vais pouvoir vous lire dès ce soir, pour le coup les enfants se débrouilleront ce soir ;-) mô non !
J’ai feuilleté et failli les apporter au bureau pour les lire en douce ! Mon zamoureux lui a rigolé devant les couvertures ! M’a demandée d’où je "sortais ça" et a secoué la tête l’air de dire "ha les femmes, et la mienne plus particulièrement !!"
Anne Cé, merci, grâce à toi, je connais maintenant Pomme et Caro … toutes mignonnes toutes les deux :o))
Moi aussi Fanchette je suis sous Mac et pourtant, ça marche (?????). Merci Anne-Cé, j’y retourne !
Ah Zephyr75… je n’y comprends que couïc !
Mon G5 rutilant a l’habitude de se dépatouiller tout seul, mais là, rien à faire ! Oui je surfe sous Safari… tous les java sont activés. Pas de message d’erreurs mais rien, pas une de ces divines images que vous commentez en vous extasiant !!! Bouh hou hou…
Moi aussi Fanchette je suis sous Mac et pourtant, ça marche (?????). Merci Anne-Cé, j’y retourne !
@ Franchette : petite question, tu cliques sur la rubrique Photos ou sur la rubrique Agenda ? Parce que c’est bien dans la 2ème qu’il faut aller. Et là aller à la date du 21…
Baboux, c’est à désespérer, t’as bien de la chance !
Oui Coraline j’ai bien pigé le concet de l’Agenda… le problème c’est qu’il ne s’affiche pas. A l’inverse je vois les photos de la rubrique Photos. C’est à n’y rien comprendre n’est-ce pas ? Ben oui c’est frustrant… Bon ben dans tout ça je comprends que vous étiez toutes belles… ce dont je ne doutait pas !
Mais elle n’est pas « grosse » du tout Caro, elle est juste magnifique ! Et Pomme non plus !! C’est celle qui a des lunettes Pomme, c’est ça ? Rhôôô… toutes ces bouilles souriantes, ça fait chaud au cœur. On se croirait à l’anniversaire d’une bonne copine.
Fanchette, avec mon Mac, je passe par Safari… mais je ne suis pas sûre que ça puisse t’aider (???).
Non, non Baboux, Pomme n’a pas de lunettes ! C’est Caro qui en a !
Anne-Cé, je pense sérieusement à t’embaucher comme imprésario ;-))))
hu hu, pourquoi pas ! mais ça risque de te coûter cher en Tariquet… ;o))))
Bon amors Fanchette, on va y arriver !!!!!!!! ;-))))
Y’a pas de raison, même avec mon vieux G3, j’arrive à voir les photos !
Dans la rubrique Agenda, quand tu cliques sur 21, que se passe-t-il exactement ????
Bon j’imagine rien …. Alors à mon avis, le problème vient bien de safari, alors essaie avec Firefox ou même Internet explorer … Firefox est très bien !!
En tout cas je comprends ta frustration!!!!
Bonne chance !
C’est bizarre cette histoire Fanchette, moi je vois les photos et je suis sur un G4 mais je pense avoir la même config que toi (j’utilise Safari).
C’était super chouette, j’ai rencontré des personnes extra et j’ai hâte de remettre ça hi hi.
Merci à toutes (et à tous)!
Le commentaire de Le Châpo est très bien écrit comme toujours ;-))
Ah oui ça y est, je me suis complètement mélangé les pinceaux (pourtant je n’ai rien bu moi hier soir). Donc, Pomme, c’est la toute mignonne aux yeux rieurs et aux cheveux courts et Caro, c’est la jolie menue avec des lunettes et de longs cheveux blonds (sur la photo 3) ??? MERCI Anne-Cé!
Fanchette ? ça ne marche toujours pas ? Tu veux que j’essaie de les imprimer et de tes les envoyer par courrier ? Je suis tellement désolée pour toi.
Fanchette tu as quelle version de Flash? Il te faut Flash player 9. Si ton logiciel (gratuit) n’est pas à jour c’est peut-être pour ça…
Roh mais je m’apercois que personne n’a pensé à faire LA photo officielle des 3 héroines de la soirée : Hélène, Pomme et Caro ?
Les filles faudra y penser la prochaine fois hein ?
Ca c’est ma manie de faire des photos à tout va, j’embête tout le monde avec ça ! les filles finalement ce fut plus reposant pour vous que je reste dans mon sud natal !
je confirme que j’ai des lunettes ;-)
Ouais. Et des hyper beaux cheveux. Entre autres.
Heu, baboux, t’es super mignonne mais la jolie menue faut pas pousser. La photo est flatteuse – merci Lovepink – mais bon, même si j’ai dégotté un amour de robe à 20 euros chez Promod qui me rend vraiment hommage – surtout à mes seins du coup on regarde pas le reste – le terme "menue" n’est pas tout à fait approprié en ce qui me concerne…
Alors Caro, FRANCHEMENT, soit c’est la photo, soit c’est la robe noire, soit c’est mon imagination qui m’a joué des tours mais… à te lire (tous les jours ou presque !), je te voyais pas mal dodue (j’invente rien, c’est toi qui le dis !) . Rhôôô tu n’es pas dodue du tout sur la photo, tu es superbe ! On dirait (presque!) Nicole Kidman quand elle a ses lunettes !!!
Ha ha, finallement j’aurai su comment tu étais habillée Caro ;-)))
Et dire que je n’ai pas pu venir à une soirée peuplée de tant de charmantes et sympathiques jeunes femmes !!! Promis, la prochaine fois, je viens. Et bravo à toutes !
vieux G3, Safari ou Firefox aidant, assure décryptage "les dessous de Ginette" sans problème…
penser à cliquer une 2ème fois sur AGENDA si la baguette magique a perdu ses pouvoirs; c’est tout…
les "thumbnails" ne démarrent pas en diaporama, il faut les solliciter un à un mais c’est pas sorcier,c’est même magique!
Ah ah, je savais que les charmantes jeunes femmes te feraient regretter de ne pas être venu, christophe ! ;-))
Le Chapô raconte bien ;o)
Et il avait vraiment un chapeau, hu hu, trop gentil à lui.
Alors moi aussi je suis bien contente d’etre venue et qu’Hélène m’ait alpaguée juste avant que je ne remonte les marches (joliment évoquées par Le Chapô ;-p) pour faire demi tour… parce que j’avoue que c’est vrai, sur le coup ça n’est pas évident de "débarquer" sans avoir ne serait-ce que vu une photo de qui que ce soit et dc ne sachant pas du tout à qui s’adresser.
cela dit, je ne suis vraiment pas déçue de l’avoir fait parce que ça valait le coup de rencontrer les gens présents, meme si ma timidité m’a empêché d’aller aborder les groupes pour savoir qui était qui, j’ai hésité hein, mais je me suis raisonnablement dit que j’allais etre lourde à force donc je me suis abstenue… et meme si j’aurai aimé bavarder avec plus de monde…
je suis tout à fait pour une prochaine soirée là bas en tout cas !
Bises à toutes et tous !
Bon, il doit y avoir un problème avec ma balance. Cette dernière me crédite d’un poids certain voire d’un certain poids. Et vous êtes plusieurs à me dire que je ne suis pas dodue. Alors je vois que ça ma balance est maléfique.
Bon, bref, l’important c’est pas de quoi j’ai l’air, c’est juste que des soirées comme ça où la chaleur humaine fait oublier tout le reste, c’est rare et cher. Alors je vous avertis, va falloir qu’on recommence.
Bande de veinardes ! Qu’est ce que ca avait l’air bien, j’espere etre des votres la prochaine fois !
Les balances sont généralement maléfiques Caro, moi je dis, fous la tienne à la poubelle.
J’espère bien que tu seras là la prochaine fois, Mithra ;-)
Sofiso je culpabilise encore de ne pas t’avoir alpaguée plus vite, mais je dois confesser que moi aussi j’étais intimidée et je ne voulais pas passer pour une folle furieuse en me jetant sur toi et en disant "est-ce que tu es venue pour moi ?" ;-)))
Yep lili, Le Chapô a TOUJOURS un chapeau ;-)
Grrr, j’étais pas là (pour plein de mauvaises raisons) et bien sûr, j’y ai pensé une bonne partie de la soirée en regrettant… La prochaine fois, j’arriverai peut-être à me botter le … et à dégager un créneau (et à trouver un Noctambus pour rentrer, j’habite au fin fond de la banlieue !). Bon tant pis, en attendant je vais lire les livres, appliquer les conseils et à une prochaine fois pour un compte-rendu !
Un énorme merci à vous. J’ai adoré. Que du bonheur. J’espère que vous en ferez encore de belles soirées aux Dessous. Hélène bravo d’avoir été à l’initiative de ce projet et bravo pour m’avoir fait rencontrer toutes ces personnes so sympathiques! Et BRAVO d’être ce que tu es…
Ah, voici la maîtresse des lieux ;-) Merci pour ton accueil Lovepink !
Marionette il faut vraiment qu’on trouve une solution pour les banlieusardes ;-)
Zéphyr75, Delphinoid et toutes les charmantes Geekettes, ça doit effectivement être un coup de Flash player alors… parce que rien à faire, le calendrier n’apparaît pas… Mais… grâce à l’intervention quasi miraculeuse d’une lectrice de ce blog, mille mercis Jardind’hiver, je vous ai vu !!
Alors donc qui est qui ? Hélène c’est Ok, j’ai reconnu. Pomme alors avec son joli top en col V imprimé et les cheveux courts ? Et Caro la blonde filiforme aux lunettes ? Joëlle avec son petit haut rose poudré… Le chapô chapeauté…
Ah ben ça avait l’air super. Bravo à celles qui y sont allées en solo. Bravo à celles qui ont accueilli les courageauses solitaires…
Cela devait vraiment être une très belle soirée !! Arghhh desfois c’est rageant de ne pas habiter la capitale !! J’ai reconnu Pomme, Hélène, Joëlle et Caro, par contre je n’ai pas reconnu Fanny !!
Anne-cé elle est ou Fanny ??
Pour les photos, c’est pas sur le 21 mais sur le 20 février qu’il faut cliquer ! Il y a dû y avoir une petite confusion…
Laurette > j’ai fumé tout à l’heure en tapant mon commentaire ! Fanny n’a pas l’air d’être sur les photos, ça doit être mon subconscient qui pensait à elle… En tout cas, on ne l’a pas vue de toute la journée, aurait-elle du mal à se remettre de cette soirée ? ;o))))))
Ah je m’disais aussi je ne suis pas très physionomiste mais fanny on ne l’oublie pas ;-)
Elle voyageait en train il me semble et Paris-Toulouse c’est presque aussi long que Paris-moscou !!
En tout cas tout le monde avait la banane sur les photos, ça fait plaisir !!
Rien dans ma boite au lettre aujourd’hui, bon ben peut être demain !
C’est chouette ces photos, ça donne (un peu) l’impression d’avoir participé. Et je suis contente de pouvoir mettre des visages sur certain(e)s personnes que je lis assidument. Merci !
(mais pas merci à amatruc, bon sang de bonsoir, il attend quoi pour me livrer, la st glinglin ?????)
Ca y est! Je l’ ai eu ton bouquin!
Et alors! Quesqu’ il fout ton correcteur d’ orthographe!
D’ entrée sur la couverture, une énoooorme fote d’ ortografe! Rââââlalala.
Il est écrit: " … pour s’ en sortir le cheveux brillant…" Le cheveu ça ne prend pas de x les cheveux oui. Bon allé, je le lirai quand-même prochainement car j’ en ai deux en attente. Ben voui, je les lis par deux! Au fait, je suis du pays des courges, je devrais forcément me reconnaître quelque part dans ton texte. Hi hi hi… Y au moins une recette de courges j’ espère, sinon je retourne sur Marmiton. Allé, bisous, je t’ adore autant que le roquefort.
Super soirée, super coup de barre aujourd’hui ;-)))
Le chapô a très bien raconté !
Nandou Guanaco je ne suis pas responsable du texte en 4ème de couverture, mon honneur est sauf ;-))
confuse, bienvenue à toi ;-)
Cette soirée était vraiment super sympa!!! Je ne regrette pas du tout d’avoir traversé tout Paris pour venir!!! Bisous Hélène!
et dommage pour ta robe elle est super jolie!
Ah que vous êtes belles et beaux, et ces descriptions généreuses, délicates, enthousiastes !
Hier soir, tandis que chez Ginette c’était la fête, dans ma banlieue lointaine (voire un peu étrangère) je pensais à vous. Et, histoire d’en même temps appliquer un conseil – que je n’ai pas encore lu mais je compte bien me procurer vos livres, sachez-le -, j’ai appliqué un masque (hydratant fraîcheur de Nuxe) puis fait la patate de canapé en mangeant des yaourts pas du tout allégés. En pyjama.
Mais quand même, qu’est-ce que j’ai envie d’en être, une prochaine fois, dussé-je déployer des trésors d’astuce pour m’organiser.
Il est bien le masque Nuxe hein mmarie ? Il fait partie de mes basiques, je l’alterne avec la Biafine ;-) Moi aussi j’espère bien que tu seras des nôtres la prochaine fois !
Sois la bienvenue ma Loïse, ça me fait super plaisir de te trouver ici ! ;-) Merci d’être venue hier, vraiment, ça m’a beaucoup touchée !
heureusement que j’ai lu ou se trouvaient Pomme et Caro parce que je voulais voir les stars en photo (hélène je l’ai reconnue). Mais il y a vraiment mensonge d’Etat, chère Caro pas ronde et jolie, j’ai regardé 3 fois parce que je pensais m’être planté de photo, ça peut pas être cette blonde filiforme là! Bon je veux la même robe noire en tout cas si elle métamorphose les pulpeuses en sharon stone.
C’etait bien c’etait chouette de retrouver des copines pas vu depuis un bon moment, de voir de nouvelles personnes, se rendre compte que la nature humaine est bien faite quand meme, se raconter des histoire de nok, s’echanger les mails, manger un hamburger bien bon avec des frites, dormir tres peu et retourner bosser ben voila la soirée, a quand la prochaine?
Christophe la prochaine fois tu viens, depuis le temps que je les attends les canelés a la pistache! ;-))
Au cas où les dizaines de commentaires précédents n’auraient pas fini de convaincre toutes tes lectrices de venir à la prochaine soirée, je confirme qu’on a passé une super soirée ! Ravie d’avoir rencontré Pomme et Caro, et Julie, et toutes les autres …
Et ca n’est pas ces petits escaliers en colimaçon, bien glissants, qui m’empêcheront de venir la prochaine fois, béquilles ou pas ;-)
Non mais je m’insurge, "nicole kidman", "filiforme", ça n’est pas moi, y’a erreur sur la photo. Pour la première fois de ma vie je vais avoir peur de n’être pas assez grosse. Bon, allez, parce que je sais que l’homme ne lit pas les comms ici, sachez que je pèse 73-74 kilos pour 1m63. C’est pas ronde ça ? Pas obèse, pas énorme, mais ronde quand même, non ? Non ? On m’aurait menti ?
Hi hi, on le savait, qu’on en arriverait là Caro ;-)
Effectivement Caro, le coté "Ronde" ne m’a vraiment pas frappée quand je t’ai vue, ton grand sourire hyper sympathique éclipsait tout le reste! Et je n’aurai surement pas utilisé le mot "Ronde " pour parler de toi. Mais je dois reconnaitre que (il n’y a encore pas si longtemps) quand les même chiffres s’affichaient sur ma propre balance (pour la même taille), je me sentais tout à fait dans la peau d’une ronde! et je me reconnais tout à fait dans ce que tu raconte.
Quoi qu’il en soit, j’ai été ravie de te rencontrer, comme chacune des personnes avec qui j’ai échangé quelques mots.
J’arrive un peu un peu tard pour dire merci à tout le monde pour cette soirée.
J’ai hâte d’être à la prochaine pour :
– revoir les gens que j’ai rencontré
– faire la connaissance d’autres
– rire, s’amuser, bavarder
Et.. reprendre du Sweet Love, j’ai adoré ce cocktail
Mention spéciale pour l’accueil chaleureux Aux dessous de Ginette.
Un effet secondaire notable de ce bon moment : Dec pics de somnolence aigüs tout au long de la journée !
@Caro : ça alors j’avais l’impression que tu étais plus grande que moi et pourtant tes ravissantes bottines n’avaient pas l’air d’avoir de grand talons ! On m’a menti, je ne mesure pas 1.63 !
Hélène, interdiction de jeter ta robe elle est trop jolie !
au fait j’ai fait un tour à la Fnac de Nice et point de bouquins, je sais que Nice est loin de Paris mais quand même, il y a de l’abus messieurs (je sais pas qui engueuler pour ça en fait). Si Samedi ils sont pas arrivés, je vais réclamer à qui de droit (aujourd’hui j’avais pas pris les références pour commander).
Caro ne te fâche pas, de toute façon toutes les filles sur les photos de la soirée sont jolies, les rondes, les minces, les brunes, les blondes, les timides, les tatouées…Simplement tes kilos que les nutritionnistes te disent "de trop", ils se voient pas sur la photo.
Vous avez de bien belles robes et de bien belles bottes, les filles!
Caro je note les bébés bottes! c’est topissime!
Non mais moi je me fache pas ! Vous vous rendez pas compte, pour moi c’est un truc de dingue qu’on me dise que je ne suis pas grosse du tout. Bref, vive la robe magique de promod et vive le fait d’être enfin bien dans ma peau.
Esme, mes bébé bottes je les ai achetées à Minelli. Les talons sont de 4/5cm. Assez pour faire genre un peu plus grande. Et surtout, ben je rentre dedans parce que le gras de mon mollet est plus haut. hin hin…
il est hors de question que tu brûles cette charmante petite robe qui te sied à ravir !!!!
La soirée était extra en effet, avec une ambiance juste ce qu’il faut pour passer un très très bon moment :)
Oui oui Christophe, tu aurais dû venir, y’a plus qu’à recommencer ;op
Le Chapo a très bien résumé la soirée rien à rajouter ;op
T’as pas oublié tes fleurs au moins ?
Gros bisous ma belle !
Bonsoir tout le monde ! Eh bien moi j’ai fait partie des timides, et je suis partie tôt – mais pour être tout à fait honnête je devais aussi rejoindre d’autres amis de passage à Paris, avant la fin de la soirée.
Mais j’ai eu plaisir à rencontrer Esme, Caro, Joëlle puis Lilo, encore plus charmantes en vrai que ne le laissent supposer leurs commentaires et leurs blogs ! Je viendrai volontiers la prochaine fois, peut-être avec une amie, à deux je serai sûrement moins timide !
Merci Hélène et Pomme d’avoir organisé tout ça !
Oh ouil il ne faut pas hésiter à amener du renfort pourr se sentir tout à fait à l’aise ;-)
Et pour les histoire de ronde ou pas ronde, et qui l’est et qui ne l’est pas ou qui aurait dû l’être, est-ce que je peux jouer un peu les rabat-oije et dire que ronde c’est pas un mot négatif , et que ce n’est pas ce qui fait – ou pas – la beauté d’une femme ? ;-)
Mais je suis à fond d’accord hélène. Voilà qui est dit. Je me suis sentie bien plus laide à des époques où j’avais perdu des kilos par dizaine. Aujourd’hui, j’ai juste envie d’être moi, avec tout ce que ça implique. Et hier, j’ai trouvé que tout le monde était soi même. Et ça c’était vraiment merveilleux
J’ai les livres !!!! A la Fnac Montparnasse les quatres titres de la collection sont bien mis en valeur dans le rayon "Bien être"… Et comme je ne sais pas céder à la tentation, j’ai acheté trois des quatres déjà sortis (bah oui, je n’ai pas d’homme alors le "comprendre et éduquer son homme" ça sera pouur une prochaine)
Je vais m’empresser de commencer à les dévorer dès demain !!!!
Mhh moi aussi j’ai trouvé ça chouette comme tout, et je suis fière de toi et de ce que tu fais Hélène, continue comme ça, la création et les porjets c’est ce qu’il y a de mieux pour embellir la vie!
Bon Nividic ne voulait pas de moi dans le lit, d’ailleurs moi non plus je ne voulais pas de moi-même tellement je sentais le tabac, j’ai donc fait un saut dans la machine à laver avec tous mes vêtements avant d’aller dormir :-) !
Marci encore et à bientôt pour de nouvelles aventures !
J’arrive après la bataille, mais voilà, j’ai passé unne merveilleuse soirée!!
J’ai un peu honte parce que j’ai revu ou rencontré des gens formidables, mais ayant le cerveau d’un poisson rouge, impossible pour certains de mettre un prénom ou un pseudo dessus, alors que tout le monde semble capable de retenir le mien ou celui des autres, je suis rouge de confusion. Et jalouse aussi, je me demande bien comment vous faites!! Mais je vous reconnaitrais hein, juste que je ne saurai pas comment vous vous appelez! (non, les sweet love n’ont rien à voir avec mes trous de mémoire, j’ai ce problème même sobre).
Bravo à vous trois et à toutes celles et ceux qui sont venus.
Et puis je tiens aussi à dire que c’est un scandale que l’on ne débarrasse pas mon assiette sous prétexte que je n’ai pas mangé ma salade (que j’avais d’ailleurs demandé de ne pas m’en mettre dans mon assiette) ;-)
Et surtout, que vos robes vous allaient à ravir, que j’avoue moi aussi m’être dit "mais n’importe quoi elle est pas grosse caro, elle est juste magnifique".
Et que je ne peux m’empêcher de me dire que tu as très bon goüt pour choisir la marque de tes chaussures. ;-)
Ouh bé c’était chouette on dirait!
et moi perdu dans ma banlieue, où la Fnac, cet aprèm, n’avais même pas encore sorti ton livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la vie est totalement injuste.
la prochaine fois j’essaierai de venir!
et demain je fais un scandale à ma fnac
Merci Anne-Cé, grâce à toi j’ai enfin pu "repéré" pomme et caro…
@ caro: sublime! rien d’autre à dire… à part que toi? ronde? pas sûre… ou alors la photo… la robe… bref, on s’en fout, juste sublime!!!
@ alexandra: quelle plaisir de voir ta pomme!!! :-)
et pour les autres, ça fait vraiment envie! Quelle soirée!
Ah si… dernière chose qui me démange depuis ce matin…
Hélène: les smoky eyes… parfaits! rien d’autre à dire… à part que je m’entraine… je suis tes cours bloguesques… et bientôt livresques avec un intérêt encore plus grand depuis que je me rends vraiment compte du résultat de-la-mort-qui-tue !!!! Bref, la classe! Je n’en attendais pas moins!
Au fait… @ Joëlle… charmante aussi sur les photos! :-)
hello Helene rien a voir avec le sujet mais bon..
Il me semble que tu adores l’Inde et meme j’en suis sure …alors as tu regarde le reportage hier sur la route des cheveux ou comment recuperer les cheveux des fideles dans les temples pour en faire des extensions de cheveux pour des grosses pouffes blondes a travers le monde…??? la preuve qu’il vaut mieux soufir pour etre belle que de devenir profiteur de la pauvvrete des autres…
bon maintenant je cours aller acheter ton livre si je le trouve!!!!
Je l’ai vu Véronica et ça m’a rendue malade.
j’ai trouvé les livres tranquiloute à Carrouf en faisant mes courses ! j’ai regardé sans trop y croire mais ils y étaient !
Bon Week End lecture en perspective !!!!
Si je viens sur Paris pour une soirée girlie, je pourrai avoir une dédicace Hélène ?
Bien sûr zaza, avec plaisir ;-)
Merci à toutes de votre enthousiasme pour ces petites réunions informelles, on va en faire plein d’autres ! (chouette, je vais pouvoir acheter d’autres robes ! ;-))
Funambuline attention : dans le bouquin les yeux smoky sont en version accélérée, si tu veux que ça soit vraiment beau et que ça tienne, il vaut mieux faire la version longue qui est ici ;-)
Comment ça les yeux smoky en version accélérée… REMBOURSEZ, REMBOURSEZ!!!!
:-)
Ben Hélène…quel succès, mais bien mérité !
Je regrette de n’être…qu’à une heure de Paris mais j’ai commandé ton livre ce jour sur Alapage avec deux de ceux de tes confrères écrivaines…j’ai hâte de les recevoir et je prédis déjà un bon moment.
Ce sera ma manière à moi d’adhérer à tes idées quotidiennes et si j’en ai l’occasion je te le ferai dédicacer (je pourrai dire : c’est mon livre et je connais celle qui l’a écrit !)
Bravo encore !!!
Ben en fait funambuline, quand j’ai écrit le bouquin je savais pas encore les faire en vrai et en version longue ;-) Quand j’ai su, c’était trop tard, le bouquin était déjà chez l’imprimeur ;-)
organpipecactus une heure de Paris c’est vrai qu’en pleine nuit c’est moyen, allez, on chartérise un hôtel ! ;-)
Je regrette de n’avoir pu venir, surtout qu’à un jour près c’était possible, mes partiels se finissant jeudi midi … mais bon, c’est trop important les examens pour risquer de trop les rater, même si j’aurais aimé venir participer à cette bonne ambiance que tu décris :) Espérons que la prochaine fois cela tombera mieux ! En tout cas, ça donne envie :)
Ca s’est bien passé Odile ? Bien sûr que les partiels c’est plus important ! Alors heureusement que la prochaine fête doit tomber hors période d’examens ;-)
Si tu chartérises un hôtel, la prochaine fois, j’en suis ! Sauf si ça se trouve dans une période où j’ai un chantier (déco) sur la Bretagne…
A quand le 2ème livre?! Je viens de terminer le 1er qui se lit tout seul et dans lequel on retrouve le ton de ton blog et ton humour mais je suis restée un peu sur ma faim. Je suis certaine que tu as sûrement matière à faire une suite. Avec la version longue des yeux smocky cette fois!!!! Malgré le fait que je ne pourrai jamais le faire car d’une, je n’aurais jamais la patience, et de deux, dès que je touche un peu trop à la paupière, j’ai les lentilles qui bougent, qui me gênent et mes yeux hyper sensibles finissent toujours par pleurer ce qui n’arrange pas le maquillage!!!
Je ne peux que me joindre aux autres pour dire que la soirée était excellente!!
J’ai rencontré plein de filles formidables, belles et gentilles, ça m’a fait plaisir et donné plein d’énergie!!
Vivement la prochaine, moi je dis.
Sinon je confirme, Caro tu es magnifique (comme toutes les filles hier d’ailleurs, robe ou pas robe).
Anne Cé et Laurette, non non je n’ai pas de mal à me remettre (j’ai bu que deux coupes de champagne, j’ai été super raisonnable je trouve), bande de mauvaises langues ;-)))
En province, En province, En province, En province, En province !!!
Ceci est une manifestation organisée par le collectif des lectrices assidues de mon blog de fille résidant en province (et plus précisément en Gironde).
Nous, sans concertation aucune, demandons l’organisation des soirées facholandiennes en province (euh, au moins une). Nan mais, y’en a marre de lire les compte-rendus … et de baver devant.
Alors à bientôt ???
Il est difficile de rester insensible à une réclamation aussi bien écrite marie, je vais réfléchir sérieusement à la question ! ;-)
Je te remercie de ta compréhension Hélène, effectivement il valait mieux pour moi que je reste raisonnable en période de partiels … ce qui ne signifie pas pour autant que je les aie brillamment réussi, mais enfin maintenant c’est passé, on verra au moment des résultats … et il y a le 2e semestre pour se refaire une santé, au cas où … (je croise les doigts !)
J’espère bien pouvoir me joindre à vous pour la prochaine soirée, en tout cas ! Cela fait plusieurs fois que je ne peux pas venir participer à des soirées qui m’ont toutes eu l’air fort sympathiques, j’aimerais que cela change un peu ! :-)
Bonjour Hélène, je n’ai pas pu résister, j’ai acheté ton livre vendredi dernier. Et bien je doute de tout appliquer, mais j’ai bien aimé. Je pense que ça restera dans ma bibliothèque. Et je vais essayer de le faire lire à mon homme…
Je pense que j’en parlerai cette semaine sur mon blog.
Je te rassure Virginie, je n’applique pas tout non plus (en tout cas pas en même temps) ;-))