Je viens de revoir un film de loups garous avec Christina Ricci (le loups garous ne me font pas autant tripper que les démons ou les monstres de l’espace, mais on fait avec ce qu’on a sous la main) : il a été tourné en 2004, le changement physique de l’actrice est impressionnant.
Pourtant elle a essayé de résister, elle le disait elle-même : elle refusait de perdre le poids qu’elle n’avait pas en trop, et gardait sa chevelure brune si caractéristique.
Elle s’est mise à changer peu à peu, en maigrissant, puis en coupant ses cheveux.
La transformation est désormais achevée, comme le montre les photos ci-dessous (limite on dirait Victoria Beckham, c’est un peu terrifiant).
Blonde, mincissime, elle a perdu une grande partie de sa personnalité et s’est fait bouffer par la machine hollywoodienne qui ne vous file pas de boulot si vous ne rentrez pas dans les cases.
Certes tout le monde change de style et évolue au cours de sa vie, mais curieusement à Holywood tout le monde évolue dans le même sens. Ca me donne envie de détourner la devise de la duchesse de Windsor en « never too thin, never too blond »* (jamais trop mince, jamais trop blonde).
On n’est pas si loin des histoires de loups garous et de métamorphoses inquiétantes, finalement…
PS : Même Liv Tyler a vachement maigri. Si elle se fait décolorer les cheveux je rends mon tablier.
*original : « never too thin, never too rich » (jamais trop mince, jamais trop riche).
Edit de 12h06 : je précise, parce que je ne suis pas sûre de m’être bien fait comprendre, que ce qui me frappe le plus ce n’est pas qu’elle ait maigri, mais qu’elle soit devenue blonde ;-)
200 commentaires
funambuline il y a tout de même toutes les Catherine Zeta Jones, Penelope Cruz, Salma Hayek (mais certes la latinos ça compte pas pareil à Holywood). Enfin elles restent extrêmement minoritaires…
Et je pense qu’au naturel Christina Ricci est châtain ;-)
sev (Norvege) ça c’est pas nouveau, que les parisiennes se ressemblent toutes ! ;-)) Quand je parle de l’attaque des clones c’est exactement ça ;-))
Elte je sais pas si Kate Winslet a succombé… elle a perdu beaucoup de poids, elle dit que c’est la maternité qui la crève…
Kilis merci pour la référence à Queen Latifah !
Elsonia c’est exactement ça, Holywwod c’est Barbie Land.
Et je vous signale que moi ce qui me choque le plus ce en sont pas les filles qui maigrissent, mais les brunes qui deviennent blondes ;-)
Christine le problème est que si tu n’entres pas dans le moule, Holywwod ne te file pas de boulot. Regarde Julianne Moore, elle tourne beaucoup moins qu’elle ne pourrait (d’ailleurs elle est partie vivre à New York tellement la Californie la saoûlait).
marion merci pour les paroles de Zazie (jolie brune celle-là ;-) !
Pimousse tu as absolument raison pour Hillary Swank ! Elle a réussi à imposer sa personnalité, et c’est une vraie bonne actrice. Cela dit en interview elle dit qu’à Holywwod elle passe pour une extra-terrestre et que lee gens trouvent son visage moche (perso je la trouve sublime, encore une magnifique prognathe à la mâchoire carrée ;-))
Yep Mithra, tout le monde en prenait à cette époque, Marylin aussi, les acteurs masculins aussi…
Seccotine c’est aps nous qui disons que Kate Winslet est ronde, ce sont lse mags de gonzesse (et Holuwood…)
Et je le répète, ce qui m’étonne le plus chez Christine Ricci, ce n’est pas qu’elle ait persdu du poids, mais qu’elle se soit sentie obligée de devenir blonde comme tous les autres clones holywwodiens.
J’ai rien contre les minces, je m’en contrefiche, je l’ai été longtemps donc je n’éprouve pas de jalousie envers elles comme beaucoup de filles rondes (ce qui est bien normal).
En revanche les blondes peuvent me poser problème, avec leur côté poupée formaté.
Par ailleurs je n’ai pas écrit ce billet pour qu’on crache à la gueule de Victoria Beckham (on est pas dans un torchon people ici), merci de vous contrôler ;-)
En effet Splatchounette c’est consternant ! Sois la bienvenue ;-)
maizou sois la bienvenue ;-) Le problème n’est pas de savoir si elle est plus ou moins jolie maintenant qu’avant, mais de constater que personne ou presque n’échappe au moule d’Holywwod.
Je cherche des exemples n’ayant pas succombés… Helena Bonham Carter (mais bon, c’est la femme de Tim Burton, elle ne se retrouvera pas au chômage), et… ??? Je sèche. Dur. Déprimant.
mais ou est passée la petite "mercredi" de la famille Adams?
et Hollywood n’est malheureusement que le point de mire de notre societe: lors de mon nouvel an a la capitale j’ai trouvé que les parisiennes se ressemblaient toutes …
Elle n’a plus de charme …elles se ressemblent toutes ! Pour la peine je vais me refaire un croissant pure beurre :-)
(ps: au vu de ces sourcils, sa couleur actuelle ne serait-elle pas en fait sa couleur naturelle???)
c’est drôle, christina ricci je l’ai toujours trouvé trop maigre avec les yeux au milieu de la figure qui lui donnaient l’air malade…
ne me dis pas qu’elle a encore maigri???????
Elles pourraient choisir un autre modèle que Victoria pour faire les copiteuses !!
C’est atroce …
Ben dis donc, en voyant vite les photos j’ai cru voir à droite Victoria Beckham moi aussi!
C’est dommage, même si elle est mignonne avec sa p’tite coupe de cheveux, je préfère sa "marque" d’avant!
Tiens, y en a une que j’aime beaucoup (ça me donne envie de revoir Jude l’Obscur), c’est Kate Winslet, me dites pas qu’elle a succombé elle aussi?
ah voui, rare sont les personnalités z’hollywoodiennes qui ne succombent pas à la machine infernale, faute de quoi, comme tu le dis Hélène elles ne "rentrent plus dans les cases"…
j’avais vu effectivement un reportage (magazine ou télé, sais plus) sur Liv Tyler qui affichait très bien ses rondeurs et qui aujourd’hui est aussi fine qu’une brindille.
Je crois qu’il y a encore une "résistante", Kate Winslet…je ne crois pas qu’elle ait déjà succombé, si ?
ah ben tiens Elte, on a eu la même référence, moi aussi j’aime beaucoup cette actrice, çà serait dommage qu’elle aussi tente de rentrer dans ce "foutu" moule…
Bon, j’avoue, la Ricci, à la base, je ne la trouvais pas jolie (je trouve qu’elle fait un peu peur, même). Maintenant c’est pire : elle craint.
J’avoue avoir du mal à saisir l’intérêt de la mutation.
Mince, je peux comprendre, vus les sous que gagnent les couturiers et Adobe (pour photoshop ;-)) Suivez !!!!! :-D)
Il faut bien entretenir le business, hein.
Mais blonde?
L’Oréal est si puissant que ça?
(et puis pourquoi ne pas vendre de la teinture brune, mmm? c’est plus cher à fabriquer?)
Perso, tant qu’elle est pas malade ou anorexique je m’en fous, perso je ne connais pas de grosse qui fait rêver.
C’est vrai qu’à la base, je la trouvais trop "famille Adams".
Mais elle était pas obligée de maigrir et de se teindre les cheveux pour changer.
Une jolie coup de cheveux aurait suffi.
C’est marrant qu’on parle de "succomber" à la maigreur d’Hollywood, parce que moi quand je succombe, c’est plutôt devant une bonne glace au chocolat.
Laurettebis, j’ai peur de faire une recherche Google images et de voir que Kate Winslet a succombé.
Les formes non mais la couleur des cheveux sans aucun doute grenouillette ;-)
la Dame sois la bienvenue !
deilema en effet c’est u e mode californienne, la blondeur (surfeurs, sex and sun, etc…), à Paris on n’a pas les mêmes codes.
Kate Winslet, dite "ronde" est en fait tout à fait rentrée dans le rang…
Y’a qu’à voir… elle fait des films en co-star avec Carmeron Diaz…
Hollywood baby, hollywood…
@Kiki : moi queen Latifah me faisait fantasmer jusqu’à ce quelle perde du poids :-(
Elle est sublime ronde.
Mince elle est d’une banalité affligeante.
D’ailleurs elle est mannequin pour Covergirl (maquillage) et ils n’ont jamais utilisé son image mince ! comme quoi il n’y a pas que moi qui la trouve banale une fois qu’elle a maigri.
Queen Latifah est reconnue comme 1/très belle 2/très pro 3/très douée 4/très durable. Alors que certaines nymphettes noires bling bling, on ne parierait pas.
Bonjour bonjour,
Plus ça va plus nous entrons dans un monde de clone de Barbie !!! C’est atroce !!!! Mais où sont le naturel, le charme et la féminité ????
Les rondeurs sont féminines, le charme est la spontanéité et l’originalité et le naturel reste le naturel.
A mon sens, le culte de la minceur reste le pire. Pauv’dames devenues si minces que même un cintre ne les habillent plus. Laissons les rondeurs s’exposer au grand jour !
Quelle angoisse… c’est pas que ça soit moche (enfin là sur la photo on voit que la coupe hein, je pense pas que le style squelettique soit beau) mais c’est qu’effectivement on ne dirait même plus elle !!! bref ben oui comme tu dis faut rentrer dans le moule… et c’est bien dommage…
Quand à Posh… mon Dieu pauvre fille !!! Priez pour elle !!!!!!!!!
Elle me déçoit donc Elte….
dernièrement c’est aux chocolats, foie gras et consort que j’ai succombé !! bientôt ce sera au tour du maquillage et des fringues de me faire succomber !!!
nous n’avons pas les mêmes valeurs qu’aux states…!!!!
Sur la photo, je la trouve plutôt plus jolie… pas Poch Beckham pour un sou, Thanks God, cette pouffe me donne envie de vomir … :o) Mais je suis d’accord avec toi sur le principe. Voir Nicole Ritchie squelettique (vraiment squelletique, enceinte c’est une ficelle avec un noeud, comme disait Hugo, si, si !) ou Liv Tyler, ça fait mal au coeur… Mais Hollywood a toujours été comme ça, la machine à uniformiser en fonction de critères édictés par eux… et qu’ils croient être "bankables" !! Hélas…
une fois de plus la dictature agit, et c’est navrant … c’est comme au supermarché, toutes les tomates poussent sous serre et sont calibrées, ont toutes la même gueule, c’est encore plus terrifiant que les loups garous je trouve ! (et pourtant j’y connais que dalle en loups garous, c’est dire !) Voilà à quoi nos petites soeurs/filles etc sont condamnées et c’est flippant !
Je retrouve les paroles de Zazie, made in love :
Or donc si je résume,
Mesdames pour qu’on nous aime
Il nous faut ce nez-ci
Cette bouche-là
Enfin quoi
toute la panoplie
de poupées Barbies
pour être à leur goût
et se pâmer là
en tenant le monde par le bras
Pour tant de bons chrétiens
Voués à tous les seins
De Silicone Valley
Il serait de bon ton
D’avoir tout ce monde au balcon
On a beau s’offrir des corsets
De soie made in India
Et des corps made in Taïwan
Ne serait-ce pas plus sain
Que nos corps soient comme nous sommes
Made in love
Tout, tout, tout
Made in love
De haut en bas
Made in love
Tout, tout, tout
Made in love
Et rien que ça
Made in love
Qu’allez-vous dire, belles dames
A vos filles étonnées
De ne pas vous ressembler
Tant de vis de forme
Ça ne change rien dans le fond
Doit-on souffrir dans ces corsets
De soie made in India
Ces corps made in Taïwan
Ne serait-ce pas plus sain
Que nos corps soient comme nous sommes
Made in love
Made in love
Ç’est déjà ça
Made in love
Or donc si je résume
Mesdames si l’on nous aime
Ç’est pas pour tout ce qu’on ajoute
Ou qu’on enlève
Mais pour ce qu’on a
Et qui brille là
Au fond de nos yeux.
Je retourne à mon mahogany, de dépit ;)
et je précise que la chanson de zazie a déjà 10 ans … ahem …
Queen Latifah a maigri ??? J’ai jamais vu ses photos "après", si quelqu’un a un lien… ?
Moi, je l’adore ronde, elle a un charme fou et je l’avais vu dans un film ringard avec Steve Martin, "Bronx à Bel Air" (!!), elle était fabuleuse de drolerie… et quel charme, et quelle voix !!
Parce qu’il y a plus de métissage ethnique deilema ? Je sais pas, j’avance cette réponse au hasard…
et qu’il y a des fautes d’orthographe dans les paroles, que je nai pas vues parceque j’ai fait copier coller ! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! La honte ! j’avais pourtant pris la résolution de relire mes commentaires pour ne plus avoir de fautes :(
Et bien moi suis contente de ne pas être une star hollywoodienne …. suis juste Star de ma petite famille et c’est déjà beaucoup ( de kilos ?? ).
Moi je l’aime bcp cette Christina Ricci …. même si effectivement les dernières photos nous font penser à la Posh Beckam que je trouve moche à vomir ( oui désolé )
Ah et Puis Lyv Tyler elle est trop canon !!
Maintenant je ne comprends toujours pas pourquoi il fauit maigrir à Hollywood. Cela ne les rend pas plus belle. Je veux dire que le charme existe depuis le début ou pas quoi peu importe ce que tu fais. Je m’égare.
Ce que je veux dire c’est : avez vous déjà vu des "anciennement fortes moches " ( désolé je ne sais pas comment bien m’exprimer ce matin ) devenir des canons après regime ??
@Christine : ses photos mince ont disparu du net, je ne les trouve plus (ouf ;-))
Elle est trop belle cette femme, ça fait 20 minutes que je la contemple, je me dis que j’aimerais trop lui ressembler :-)
@Fran : à Hollywood on s’en fout que tu sois moche, merci au maquillage et à photoshop :-)
Tu as déjà vu certaines sans maquillage? Des fois ça fait vraiment peur.
Je viens de faire une petite recherche Google "les stars et les régimes". Bon, pas de photo de Kate Winslet squelettique mais il me semble avoir lu, il y a quelques années, un interview où elle disait qu’elle était obligée de perdre du poids pour tourner dans un film, sinon elle bossait pas… Donc oui, elle assume dans sa vie de tous les jours d’être "normale" (parce que si elle est "ronde", je suis obèse) mais pas face à la caméra.
Drew Barrymore aussi était plus jolie avant de perdre du poids. Elle avait encore ses bonnes joues rondes de petite fille d’ET.
Fran, je connais quelques filles qui sont devenues plus jolies en maigrissant, surtout au niveau du visage (j’aime bien les joujoues mais pas le double-menton, un cou fin, je trouve ça très élégant) mais j’ai remarqué, qu’avec les années, les joues se creusaient sans perdre le moins kilo…
il y en a tout de même une, qui n’est certes pas grosse pour un sou mais ne prend pas part à l’attaque des clones, c’est Hillary Swank ! Pas de côtes apparentes, pas de coupe de cheveux fashion, et elle n’hésite pas à se travestir pour un film (enfin, ça date un peu mais je me souviens d’un film où elle jouait une ado qui se faisait passer pour un garçon… c’est "Boys don’t cry" et ce film m’a bcp marqué !)
Elle garde toute sa personnalité et, je trouve, mène une jolie carrière d’actrice.
Non ?
Je me demande comme Funambuline si ce chatain n’est pas en fait sa couleur naturelle. En tout cas je doute que le noir corbeau ait ete sa vraie couleur (perso je le classerais plutot au rang des erreurs de jeunesse :-))
Quant a la"ronde" Kate Winslet, je crains qu’elle n’ait elle aussi ete convaincue de maigrir si elle voulait bosser. Il n’y a qu’a voir les photos des Oscars ou elle portait cette splendide robe rouge, elle n’est pas exactement ronde. Meme si elle est tres charpentee de nature et qu’elle ne sera jamais une brindille a la Nicole Kidman, elle est bien mince pour la grosse de service, malgre tous ses beaux discours…
Mais tout ca n’est pas nouveau, dans les annees 40 on bourrait deja Judy Garland d’amphetamines pour la faire maigrir…
On dirait qu’elle est passée entre les mains de la Beckham!
@ Globulita : Tu crois qu’avec le temps nos joues se creusent sans régime aucun ??
Moi j’aime bien ma tete de hamster !!
Et hop, à fond: "Big girl, you are beautiful" de Mika, ouf, ça va mieux!
Fran, oui, en tout cas, chez moi, c’est comme ça. A 20 ans, j’étais complexée par mes grosses joues et 10 ans après, je fais le même poids (ok, y’a eu des variations entre deux) mais j’ai plus les joues rondes. Pour le moment, je suis contente mais j’ai pas envie d’avoir une tête de déterrée à 40…
Moi je suis joufflue depuis toujours en fait. Et ça fait partie de moi, de ma personnalité
Meme quand je lutte avec un régime, je ne perds pas tellement mes joues. Maintenant meme après avoir pris 10 kg en 10 ans bah j’ai pas tellement pris des joues non plus.
Alors j’ose espérer que dans 10 ou 20 ans j’aurai toujours mes joues de hamster : ))
Kilis > moi non plus je trouve pas de photo d’elle "mince", pourtant sur son site il y en a de très récente (genre sept 2007) et ça remonte jusqu’au début de l’année et sur les photos on la voit toujours ronde.
C’est marrant, je suis en train de regarder (comme tous les ans, c’est mon bonbon de Noël… :o) le Dixième Royaume, où c’est Camryn Manheim qui tient le rôle de Blanche Neige (the fairest of them all), et je la trouve tellement plus resplendissante dans le rôle que Rachel Weisz sur la dernière campagne des parcs Disney…
Donc oui, il reste des actrices "différentes" à Hollywood, et pas seulement Christina Ricci, ou Liv Tyler, ou autres pseudorondes qui sont déjà préformatées quand elles arrivent, même si on essaie de nous faire croire le contraire dans les magazines, et n’ont pas besoin de grand chose de plus pour tomber dans le moule de l’actrice-sucette (honnêtement, à part la couleur des cheveux, je ne vois pas beaucoup de différence entre la première et la deuxième photo. Je suis d’accord que les cheveux noirs lui allaient beaucoup mieux, mais elle a aussi le droit de s’en lasser, à l’usure.)
Et puis m…, quoi, arrêtez de dire que Kate Winslet est ronde, ça va pas, ou quoi ???
(Euh, Mithra… elle était verte, la robe de Kate Winslet, aux Oscars (je le sais, parce que j’ai une énorme photo sur le mur de ma cuisine du pas de danse esquissé sur le tapis rouge en compagnie d’Helen Mirren et sa robe Lacroix à tomber par terre, achetée à un photographe officiel – la photo, pas la robe))
Bon, euh, Kate Winslet est blonde maintenant… Mais Britney Spears est brune, va comprendre Charles…
Victoria Beckham pour moi c’est l’Himalaya de la pétasserie. La pauvre fille, nouvellement riche ( issue de milieu assez défavorisé ) qui n’est revient pas, sa race, d’avoir autant de fric!
alors c’est jamais assez clinquant, on passe des jantes de la Bentley en or massif, avec ses initiales sur les boutons des essuis-glaces, aux poils de brosse à chiottes en poils de vison trempés dans le titane.
son obséssion sur son "me, myself and I " elle est moche, maigre, surlookée
beurk beurk beurk
par contre qu’on ne touche pas à un cheveux de Jate Winsley! ni à un gramme de ses rondeurs humaines….la seule qu’on est pas encore cloné…la dernière femme qu’Hollywood n’a pas standardisé!
Kate Winsley et non Jate…quand même!
En tout cas moi meme si mes cheveux sont rebelles comme moi et bien jamais Oh Grand Jamais je deviendrai blonde. Z’avez déjà vu des noich blondes ?? Z’avez vu comme c’est laid ?? ENfin c’est mon avis de jaune hein ….
J’espère que Keira Knightley ne va pas continuer à maigrir elle aussi,et rester brune, elle était tellement belle dans "orgueil et préjugés " …
c’est marrant ce matin je regardai sur le site de elle, un article sur des stars qui ont maigri. Désolée les filles, mais il y a la zeta, la winslet, la tyler, et la byonce !!!
Ils disent que c’est bien par qu’elles ont maigris mais ont su arrêter avant qu’on ne les voie plus…je me demande comment elles seront à 70 ans, si elles vont se relacher et tout reprendre puissance 10, ou si elle tiendront bon jusqu’à ce que que mort s’en suive… c’est désolant !!!
C’est elle, ça ??? Pfff…
Mais il n’y a pas qu’à Hollywood que ça frappe, et ce nest pas récent hélas…
J’adorais Liane Foly à une époque…jusqu’au jour où elle s’est fait refaire le nez (bon, c’est son droit, hein, c’est elle qui vit avec) et en a profité pour se mettre à la chansonnette tubarde issue de la machine du même nom… Quel gâchis…
NB : Bon, elle a peut-être (re)fait de belels choses après, mais j’ai complètement laissé tomber, donc je ne sais pas…
J’en profite pour prendre mon unique résolution du nouvel an : relire mes posts avant de les envoyer. Groumpf.
tiens, c’est marrant (enfin, façon de parler hein), mais il y a un moment j’avais lu un article sur le site de Rowling (qui fait aussi office de blog, mais bon)et elle racontait qu’en allant chercher sa fille à l’école, elle avait pu assister à une scène typique de notre société. L’insulte préférée des garçons sur les filles, c’était "grosse mocheté" et que la seule qui ne se faisait pas insulter (dans la cour de l’école) était celle qui était maigre comme un clou.
Un mois plus tard, sortait son nouveau Harry Potter (pas le dernier, mais le tome je sais plus combien)et elle venait d’accoucher de son second enfant….lors de la conférence de presse, la première question qu’on lui posa fut "vous n’avez pas grossi durant votre grossesse, vous avez fait un régime?"….
ça se passe de commentaire, non ?
@Alex : elle a maigri en 2006, de mémoire. J’avais mis sa photo sur un forum, mais je ne sais plus lequel. Je vais chercher.
Je me rappelle que pour me consoler, j’avais mis plein de photos d’elle ronde sur mon bureau. Ah la la :-)
Hum, pas trop d’accord, là… Déjà, les couleurs : sur la photo ci-dessus, moi j’appelle ça châtain, pas blond, et je trouve que ça lui va beaucoup mieux, à Christina Ricci, que son noir corbeau adolescent très artificiel et qui a l’inconvénient de relever chaque imperfection de la peau… (Dans le même style, j’aimerais bien voir un jour Eva Green avec sa couleur de cheveux naturelle…)
Ensuite, je trouve qu’avec quelques kilos en plus, elle n’avait pas du tout le charme d’une Kate Winslet ou d’une Liv Tyler quand elles sont bien en chair, mais plutôt le profil "petit cochon", bref, je la trouvais un peu moche (bien qu’excellente actrice, la question n’est pas là…)
Ensuite, ne venez pas me dire qu’elle est maigre aujourd’hui !!!
farm3.static.flickr.com/2…
Moi je la trouve ravissante…
Enfin, j’ajouterai qu’une actrice utilise son corps comme outil de travail, grossit, maigrit selon les rôles… C’est son boulot. Christina Ricci avait une gueule affreuse dans Monster.
Et puis Hélène, oui, Hollywood veut des actrices qui sortent du moule, mais personne n’oblige les actrices à se taper Hollywood pour s’en mettre plein les poches (et personne ne nous oblige à nous taper des films hollywoodiens avec de la blondasse uniformisée)… Christina Ricci n’a pas chômé jusqu’à présent dans le cinéma dit "indépendant"
1990 : Les Deux sirènes (Mermaids), de Richard Benjamin
1991 : La Manière forte (The Hard Way), de John Badham
1991 : La Famille Addams (The Addams Family), de Barry Sonnenfeld
1993 : The Cemetery Club, de Bill Duke
1993 : Les Valeurs de la famille Addams (Addams Family Values), de Barry Sonnenfeld
1995 : Casper, de Brad Silberling
1995 : Souvenirs d’un été (Now and Then), de Lesli Linka Glatter
1995 : Gold Diggers: The Secret of Bear Mountain, de Kevin James Dobson
1996 : Bastard Out of Carolina, d’Anjelica Huston
1996 : The Last of the High Kings, de David Keating
1997 : Little Red Riding Hood, de David Kaplan (court-métrage)
1997 : Le Nouvel espion aux pattes de velours (That Darn Cat), de Bob Spiers
1997 : Ice Storm (The Ice Storm) d’Ang Lee
1998 : Souvenir, de Michael Shamberg (voix)
1998 : Buffalo ’66, de Vincent Gallo
1998 : Las Vegas Parano (Fear and Loathing in Las Vegas), de Terry Gilliam
1998 : Sexe et autres complications (The Opposite of Sex), de Don Roos
1998 : Small Soldiers, de Joe Dante (voix)
1998 : Pecker, de John Waters
1998 : Desert Blue, de Morgan J. Freeman
1998 : I Woke Up Early the Day I Died, de Aris Iliopulos
1999 : 200 Cigarettes, de Risa Bramon Garcia
1999 : No Vacancy, de Marius Balchunas
1999 : Sleepy Hollow de Tim Burton
2000 : L’Élue (Bless the Child), de Chuck Russell
2000 : The Man Who Cried, de Sally Potter
2001 : All Over the Guy, de Julie Davis
2001 : Prozac Nation, de Erik Skjoldbjaerg
2002 : Les Témoins (The Gathering), de Brian Gilbert
2002 : The Laramie Project, de Moisés Kaufman
2002 : Pumpkin, de Anthony Abrams
2002 : Miranda, de Marc Munden
2003 : La Vie et tout le reste (Anything Else), de Woody Allen
2003 : I Love Your Work, de Adam Goldberg
2003 : Monster, de Patty Jenkins
2005 : Cursed, de Wes Craven
2007 : Black Snake Moan, de Craig Brewer
Lilipouch cet article est HYPER intéressant !!!
J’aime particulièreent les phrases
“La blondeur ferait rêver depuis la nuit des temps. Elle fait surtout rêver les femmes qui aiment les hommes qui aiment les blondes.”
Chrsitine il est possible que Carole Bouquet ait éclairci sa couleur à cause de son âge : en veillissant on suporte moins bien les couleurs très foncées, regarde le nombre de vieilles dames quisont teintes dans un chatain roussâtre alors qu’elles étaient brunes autrefois.
deilema je pense aussi, comme Mah Yu dans son comm’ n° 80, que la blondeur est plus province parce que plus tradi.
@ Maizou : Waouh quelle filmographie ……. J’en ai des films à rattraper. Moi je l’aime bcp cette Christina Ricci. Tu as "oublié" les apparitions dans Ally Mc Beal aussi où elle etait plus qu’excellente !! Et puis ce n’est pas le physique qui fait l’acteur(trice) c’est son talent.
Trouvée : imalbum.aufeminin.com/alb…
C’est une des rares du genre, ceci dit.
Elle a fait la pub d’un amaigrisseur, à un moment, mais là encore, peu de traces sur lla toile.
Pas faux, Maizou…
J’approuve particulièrement cette remarque : "Enfin, j’ajouterai qu’une actrice utilise son corps comme outil de travail, grossit, maigrit selon les rôles… C’est son boulot. Christina Ricci avait une gueule affreuse dans Monster."
Il m’arrive si souvent d’ouvrir de grands yeux devant la nouvelle apparence de tel acteur ou telle actrice – "Mais qu’est-ce qui lui prend ? " – avant de penser qu’il ou elle doit être en tournage…
C’est la cruauté du métier…
Autant en ce qui concerne les cheveux, ce n’est pas trop grave (ça repousse ! ), mais je me demande toujours comment ils peuvent accepter certaines variations de poids auxquelles les scénaristes les soumettent… La gloire et l’argent valent-ils vraiment l’usure de leur corps et de leur santé ?
Pour le poids, je dis, c’est comme on le sent. Qu’on soit ronde ou très mince, l’essentiel étant de se plaire et de se trouver jolie. Et surtout, ne pas courir après une idée de "maigreur angélique" qui vous affame et vous carence. Epicurisme et soin de soi avant tout !
Pour la couleur, quel dommage qu’elle ait éclairci ! Nous étions en présence d’une brune piquante tellement belle et opaline. Et maintenant, on voit une chatain banale à la peau bronzée. Quel gâchis !
De toute façon, la blondeur, pour que ça fasse naturel (comme Nicole Richie), il faut dépenser un fric scandaleux. Une vraie brune comme la Nicole chez un coiffeur de quartier, c’est blond pisseux brulé (beurk !)
Seccotine, c’est de cette robe-ci que je parlais :
film.guardian.co.uk/gall/…
J’aime pas sa robe verte :-)
Mais justement, je ne crois pas que Christina Ricci soit entrée dans le moule !
Je pense qu’elle s’est enfin rendue compte que son noir corbeau ne lui allait pas top-top, et qu’elle a eu envie de changer de tête. Dans 6 mois, elle sera peut-être rouquine, les actrices ont les moyens (et le prétexte) de changer de tête autant que ça leur chante.
Et puis je trouve que si, justement, c’est important de noter qu’elle est plus jolie (à mon goût) comme ça qu’avant, parce qu’elle est comme nous toutes, je suppose, elle a certainement envie d’être aussi jolie que possible… D’où cette transformation – éphémère – et à mon sens réussie…
Surtout ne garder aucun traits singuliers, se fondre dans la masse, se conformer en choissisant parmi un nombre très limité de modèles acceptables.
En tout cas, moche ou pas, naturelle ou pas, en noir corbeau, Christina ne ressemblait à personne.
Là, on la reconnaît à peine. Bel exemple de clonage, en effet.
Je suis totalement d’accord avec ce que tu en dis ! Cela fait plusieurs années, d’ailleurs, qu’elle a changé, Christina Ricci ! Cela m’avait beaucoup déçue lorsque je l’avais découverte amaigrie et blondie à ce point. Elle en a réellement perdu sa spécificité, mais peut-être était-ce trop difficile pour elle de supporter sa "différence" au milieu des clones… ? Bien dommage tout de même. Elles sont nombreuses à avoir suivi ce chemin, d’ailleurs. Dans un style un peu différent, en France, c’est Chimène Badi qui m’avait assez agacée quand elle avait dit sur un plateau de télé "oui, je fais un 40, je l’assume" (alors déjà qu’elle avait bien maigri, et que franchement, "assumer" de porter du 40, y’a plus audacieux…)
C’est vrai que rester brune quand on est actrice à Hollywood n’a pas l’air d’être chose facile. Dans un récent numéro de Elle, il y avait le classement des 50 femmes les mieux habillées dans lequel on retrouvait Demy Moore. Le jury saluait sa performance d’être restée brune. C’est clair qu’en regardant le classement qui compte pas mal d’actrices, la grande majorité sont blondes. Les rares brunes sont d’ailleurs presques toutes françaises si ce n’est européennes (Lemercier, Mastroiani, Amira Casar,Keira Knightley, Elsa Zylberstein, Eva Green, Audrey Tautou…) Bon, dans le lot les filles ayant quelques rondeurs sont extrêmemnt rares. Heureusement que Monica Bellucci est là…
@Mithra
La pauvre Judy Garland :’-( Je regarderai plus le magicien d’Oz avec les mêmes yeux qu’avant ;-(
Sooomewheeeeeeere, over the rainboooow ;-)
C’est vrai qu’elles suivent une mode, ces stars hollywoodiennes. Pas téméraires comme Bjork avec sa robe-boule à son arrivée à Cannes! Bon ceci dit, cette robe était spectaculairement affreuse :-))))
@Hélène
Oui, il y a des femmes qui maigrissent après une grossesse! Déjà que ça doit bien pomper de l’énergie cette affaire…
Dans les années 80/90, la brune était à l’honneur (cf Andy MacDowell et la sublimissime Madeleine Stowe), mais c’est vrai que maintenant, nous assistons à un retour en force de la péroxydée (dixit Lio).
Euh Nicole Kidman est brune à l’origine ? Je croyais que c’était une vraie rousse (voir ses premiers films) qui s’était "blondie" ?
c’est marrant tiens, concernant les stars toutes blondes…
je me faisais la réflexion lorsque j’ai été (très brièvement) étudiante à Paris, qu’au contraire, les parisiennes-clones étaient toutes brunes ;)
Première contribution sur ce blog que je lis beaucoup pourtant (mieux vaut tard que jamais) parce que en découvrant les photos de Christina Ricci j’ai moi aussi fait des bonds…
Dommage de constater qu’il faille se ranger aux canons officiels pour continuer une carrière. Depuis quelques années, il est vrai qu’on ne la voyait plus. Changement de look, changement de carrière ? Pas sûr. Ce que l’on aimait chez elle c’était justement ce côté en marge. Au moins a t’elle pour elle d’être une excellente actrice.
Chose que l’on ne peut pas dire de Liv Tyler dont l’amaigrissement fait aussi vomir, venant de quelqu’un ayant toujours revendiqué sa différence. Oui mais voilà, une grossesse, une mise au vert et puis la trentaine qui arrive au galop et les demandes de boulot qui s’évanouissent…
Résultat, à quoi ressemble Liv aujourd’hui ? A une actrice sur le retour qui ne peut désormais plus que compter sur son physique, puisque pour Hollywood, sa fraîcheur de donzelle s’est envolée…Triste…
Sinon pour ses cheveux, oui, elle les décolore, du moins dans ses derniers films : http://www.lovelylivtyler.com/ga...
moi j’ai voulu tenter l’experience du blond une fois. Je suis chatain à la base.
Quand je suis rentrée à la maison (après avoir laissé 70 € chez le coiffeur), mon mec est passé par toutes les couleurs de l’arc en ciel avant de me dire d’une voix blanche : "Qu’est ce que t’as fait de ton si joli chatain ? Tu t’es fait teindre en blonde pouffiasse !!!" Ravie j’etais !
je suis retourné chez le coiffeur pour qu’elle fonce un peu le blond afin d’eviter la crise conjugale.
Le temps passe, mes cheveux poussent, ras le bol au bout d’un moment, je les fais couper courts et donc je retrouve ma couleur 100% naturelle. Et là, tout le monde me dit (sauf mon mec) : Mais qu’est ce que t’as fait à tes cheveux blonds ? Pourquoi tu les as foncés comme ça malheureuse? Et de militer pour le retour du blond en prétendant que c’est ma couleur naturelle.
En l’espace de 2 ans, même ma mère avait oublié que, non, je ne suis pas blonde.
Non ? Liv Tyler AUSSI se fait décolorer les cheveux ? C’est dingue ça. Mais qu’est ce que les gens ont tous avec le blond ???
Liv a peut-être maigri mais franchement, à la base, elle n’était déjà pas vraiment épaisse ! !
Y’en a t’il qui regardent la série D. House ? Dans la première saison, Cameron était brune et ravissante. Peu à peu, au fil des épisodes, elle aussi a succombé au blond et hélas, elle y a perd beaucoup de son charme !
Aaaaarrrggggghhh mais c’est trop moche, Liv Tyler en chatain :-( J’étais restée sur le joli brun du seigneur des anneaux, moi :-((((((
@Eleanor : ça fait peur ton histoire, brrrr.
Remarque, il y en a bien qui m’ont dit qu’ils préfèrent les tissages (du plastique, donc) à mon sublime afro naturel.
Et ensuite ils s’étonnent que je ne leur parle plus ;-)))
Kilis : Y a des dingos pour préférer les tissages ???? Moi y en avoir pas comprendre parfois !!
j’ai surement mal interprété ton propos (enfin j’espère) mais ce ne sont pas les formes qui font la personnalité il me semble!
cela dit, mais qu’est-ce qu’elles ont toutes à vouloir ressemblé à PoshBeckmanlasorcière???
C’est vrai ça fait un peu peur.
Et en plus de militer pour le retour du blond, y en a plein qui militent pour le retour du long aussi (genre princesse Disney) et du mince (comme j’étais il y as 2 ans quand mes cheveux sont devenus blonds).
Bref : mince aux cheveux blonds et longs, la plupart des gens voudraient me voir faire un carrière à Hollywood donc.
Bonjour à toutes,
pour rebondir sur le comm d’eleanor;
dans ma famille aussi tout le monde milite pour le blond : ma grand-mère et ma tante sont teintes en blond depuis des dizaines d’années et me font remarquer à chaque fois que je les vois que j’ai les cheveux trop foncés (je suis châtain clair)!! Ma mère, un peu plus fine mouche, veut me pousser à faire des mèches pour "éclairer la couleur"…
Ben non, pas envie! Déjà que j’ai une sainte horreur d’aller chez le coiffeur!
Je suppose que quelqu’un l’a déjà dit mais je trouve qu’elle erssemble encore plus à Katie Holmes, qui elle même ressemble à Victoriamachintruc.
CQFD.
Elle était pourtant jolie comme tout. Mais bon Hollywood c’est un peu la vitrine déformante des pires défaults de notre societé non ? Tout en extrême : never too thin, never too rich and blond.
Finalement plus je regarde la photo et plus je me dis que ce qui me choque le plus, c’est la peau bronzée. Parce que bon, la couleur de cheveux, la coupe, bon, après tout pourquoi pas, mais Christina Ricci elle a la peau pâle non ??? Vous imaginez les trucs qu’elle doit faire à sa peau pour pour avoir pris cette teinte ?
C’est quoi la prochaine phase ? Toutes avec les yeux bleus ???
Never too thin, never too blond will make you rich
;o)
le métier d’actrice c’est de se transformer, il faut juste connaître ses limites
et présenter son bon profil…
pourquoi blonde, pourquoi les yeux bleus, pourquoi le teint pâle?
sans doute les restes du temps du noir et blanc, où seules les blondes platines aux cheveux presque blancs avaient l’air blondes à l’écran
la moindre rousse avait l’air brune, demandez Gilda ;o)
hélène : ben oui mais pourquoi y a-t-il plus de brunes à Paris que chez moi, à moins de 200 km de là (mais à la ville quand même, hein, pas en rase campagne ;)) ????
Pour le métissage ethnique je ne crois pas que ça joue, Hélène, la blondeur naturelle est rare, et encore plus rarement française de souche. En revanche, la province est peut-être plus "conservatrice" que la capitale, et le blond y est donc, sans doute, un choix plus évident car estampillé "valeur sûre" depuis plusieurs décennies.
Je reviens après déjeuner pour ajouter mon grain de sel à la discussion de départ.
à plus, donc
@deleima : beaucoup d’Auvergnats à Paris depuis des lustres, et sont bruns les Auvergnats; les Savoyards pareils; aussi beaucoup d’Italiens, d’Espagnols, de Portugais installés ici depuis fort longtemps
tout ça fait les Parisiens ;)
sans parler des millions de touristes, hu hu
et chez toi, c’est 200km de Paris dans quel direction : vers les blonds de l’Est ou les blonds Normands? ;o)
Waouh là c’est vrai que le changement est assez impressionant, pour tout dire je crois que je ne l’aurais pas reconnue sur la deuxième photo, en regardant rapidement je croyais aussi que c’était Victoria Beckam… Et ben, je trouve ca quand même assez flippant, les filles se ressemblent toutes, elles n’ont plus d’expréssions… C’est l’attaque des clones!! :))
Elle était si "particulière". Même en blonde, dans Sleepy Hollow… mais là… j’arrive pas à croire que c’est la même… une autre, encore…
quand même, c’est pas possible… elle a fait de la chirurgie aussi ou bien? Oo
La petite Mercredi a disparu http://www.agrafo.net/blog/pix/w...
perso, je pense que le blond est une coiffure de feignasse !!! je peux le dire puisque je suis actuellement chatain avec un balayage ultra leger (si le coiffeur me transforme en zèbre or et marron je lui fais bouffer son peigne, donc il y va mollo) !!!
J’ai la peau assez clair avec beaucoup de taches de rousseur : en rousse, je ressemble à laura ingalls, en brune je fait malade, et comme je la flemme de travailler le teint avec fdt poudre et autre cache misère (pas frapper, hélène), ben je me suis fait un balayage…j’ai l’air moins malade et j’ai pas à me fatiguer en maquillage, feignasse, je vous dis !!!
Heu, en même temps, la petite Mercredi n’a plus 11 ans ! Vous aimeriez, vous, avoir la même tête que pendant votre pré-puberté ?
Oh mon dieu, Liv Tyler en blond foncé .. mais .. mais .. c’est .. impossible !
Je la trouvais magnifique avec ses rondeurs et son brun qui mettait merveilleusement bien en valeur ses yeux et sa peaux claire ..OMG ! Je suis définitivement choquée et déçue ! En plus sur la photo on ne la reconnait même pas tellement elle est changée .. Elle qui était La belle femme à qui je pensais en tant que plus belle femme du monde .. (après on aime ou on aime pas ;))
En tout cas on me fera pas perdre ma couleur de cheveux foncée .. J’ai beau être passée de rousse, auburn, brun à violine et compagnie, pour retourner sur un brun qui a tourné chatain clair à mes racines, jamais au grand jamais blonde !
Et d’accord avec Bouyoncube, le châtain doré (car je persiste : sur la photo là-haut, Christina Ricci n’est pas blonde !!!) ça donne bonne mine et c’est plus facile à porter que la plupart des autres couleurs…
Ben si dans le cas de Marylin c’est justement un phénomène de starisation holywoodienne miss Julie ;-))
Avant d’être une star à Holywood elle était chatain…
Pour Helena Bonham-Carter et Kate Winslet, ce sont des anglaises, donc a priori, on peut penser qu’elles resteront forcément plus elles-mêmes que les Américaines. Enfin, j’espère.
Maizou, personne n’a dit qu’on devait garder sa tête de gosse. Mais à 11 ans, elle avait la naturel de ses 11 ans, sa personnalité. C’est encore ce qui compte dans le choix des jeunes acteurs. Et perso, je verrai toujours Mercredi en Christina Ricci, que je la trouve formidable dans d’autres films ou non. Petite préférence d’ailleurs pour ses rôles de gosse, surtout dans Ice Storm, un monument.
c’est le syndrome du mouton
ici a lyon quand tu te promenes dans les rues il n’y a qu’une sorte de filles meme coupe (la belle meche sur le cote cheveux longs et blonds..) meme fringues ( leggins petite veste ballerines…) des clones
aucune personnalite
moi c’est cela qui m’effraye tous ces gens sans personnalite
donc meme en dehors d’hollywood le syndrome touche presque tout le monde
Tu as mal lu Alice45, ce billet n’est pas destiné à dire que les blondes sont des pétasses, mais à déplorer le fait qu’à Hollywood, hors la blondeur point de salut.
tout ça me rappelle la réaction choquée de bien des personnes autour de moi quand j’ai dit que Michelle Pfeiffer était de loin LA Catwoman et que Hale Berry pouvait aller se rhabiller. Au moins, Michelle Pfeiffer a pas besoin de porter la moitié d’un costume pour attirer le chaland :D
ouep Veronica, la norme…
coucou les filles,
je vous met un lien vers un vieille article de l’express sur les blondes :)
http://www.lexpress.fr/info/soci...
Lilipouch >> la couleur blonde et toutes les couleurs aux extrêmes d’ailleurs. La mondialisation, les mélanges… dans deux siècles, nous serons tous brésiliens :)
cool nan? tous en bikinis ^^
@ Killis : ton lien pour Queen Latifah mince ne marche pas … et je suis d’accord avec Maizou : elle a vachement éclairci ses cheveux, mais elle n’est pas blonde… juste châtain doré :o) Et je trouve ça très joli… mais comme c’est une actrice que je connais très mal, mon jugement vaut ce qu’il vaut !
Mais si vous regardez bien, Carole Bouquet, que je trouve sublimisssime, a considérablement éclairci ses cheveux pour passer au châtain, elle aussi…
Alors alors, me revoili me revoilu,
j’ai réfléchi, et j’me suis dit (haha), Hollywood est une industrie comme une autre, qui fonctionne pour faire du chiffre.
Quand on veut être sûr qu’un paquet de céréales va se vendre, on met des pokémons dessus, et si on a pas la licence, on met des Digimons, ou autres succédanés capables de faire illusion auprès du public visé, on prend pas le risque d’inventer un nouveau personage.
Quand on veut être sûr que son gamin va la boucler pendant qu’on passe un coup de fil, on lui met le DVD de Oui-Oui, parce qu’on sait qu’il va le regarder sans broncher, on ne se risque pas à lui faire découvrir ces si jolis contes animés muets ramenés de Pologne par son petit cousin étudiant aux beaux-arts.
Hollywood ne prend pas de risques, et propose des films formatés, avec des acteurs formatés dedans, parce que c’est ça qui fonctionne. C’est le principe du risque minimum.
Pourquoi c’est ça qui marche? peutêtre parce que ces clones irréels font partie de l’imaginaire de tous. Le spectateur masculin y retrouve la personnification d’un fantasme universel (la femme féminine mais pas charnue, celle qui n’est donc ni la fille ni la mère, sexuée mais non concernée par la procréation) et la spectatrice féminine le reflet de l’image mentale qu’elle a d’elle-même, dans un jeu de miroir sans fin avec la presse féminine/le monde des médias et de la mode/le cinéma et le show-biz en général.
C’est selon moi un dommage collatéral de ce qu’on appelle, souvent sans vraiment savoir ce qu’on veut dire par là, la globalisation. Ce qui fait que n’importe quel citoyen de l’occident industrialisé sait reconnaître simplement aux couleurs de l’enseigne et au logo un Mac Do, un Zara, un Ikea, un Starbucks, un KFC ou un Gap. Uniformisation qui touche donc jusqu’à ce que ledit citoyen appellera une "belle nana/ chica muy guapa/ pretty girl/ bella ragazza, etc."
En ce qui concerne la Ricci, je suis assez désolée, ni à cause de ses rondeurs disparues, ni à cause de sa relative blondeur, deux choses qu’elle aurait pu choisir d’elle même, juste pour changer de style, mais parce que j’ai vu plusieurs photos comme celle que tu as postée ou celle-ci, encore plus explicite: farm3.static.flickr.com/2… qui, selon moi, prouvent qu’elle est, effectivement, passée de l’autre côté… elle ressemble vraiment à n’importe qui.
@ lili : ah ben voilà, je suis à 200 km vers l’Est ;)
mais plus que les gènes je me demande si en fait la parisienne n’assume pas son brun (enfin châtain foncé plus exactement), alors que la provinciale pense qu’en dehors du blond (comme les stars américaines quoi), point de salut?
bon après ça, je suis blonde, mais j’y peux rien, c’est dame nature qui l’a voulu, je ne fais que réparer l’affront des années ;)
euh… j’ai pas de stats, alors je dirais rien, mais quand même :D
Perso, j’ai rien contre les blondes, ni les fausses d’ailleurs. La blondeur attire le regard, y’a pas de doute. J’ai même des copines vraies blondes qui se teignent en châtain pour passer inaperçues dans la rue…
J’avais déjà entendu cette histoire que la blondeur allait disparaître car c’est un gène récessif. Et les yeux bleus? C’est aussi un gène récessif mais apparemment, il est plus résistant! D’ailleurs, il me semble que dans ma région, la Suisse Romande, beaucoup de filles ont les cheveux bruns et les yeux bleus. Signes distinctifs de la petite suissesse de base?
C’est drole, moi je la vois, l’image !
Là c’est bon?
album.aufeminin.com/album…
Ah ben dans ce cas je fais bien de foncer les miens, je suis née avec plein de cheveux noirs ;-))
Ca c’est vrai, la blondeur attire le regard, même sur une noire (j’ai testé, depuis je me cantonne aux couleurs sombres, les mecs sont intenables)
Ceci dit, elle ne dispense ni de se maquiller, ni de se coiffer. Un sac reste un sac, même avec une perruque blonde
(c’était la pensée du jour :-))
En l’occurence, sur la demoiselle Ricci, ça fait pouffe. Entre le brun corbeau et le blond pouffe, il doit bien y avoir une alternative, non?
comme blond y’a plus clair quand meme… (en france aussi y’a une pression, suffit de regarder amel bent qui fond de plus en plus, et le mec de l’année derniere qui a gagné la star ac). enfin je pense que c’est particulier au showbizz de changer pour avoir une superbe image marqueting. mais c’est vrai qu’a hollywood c’est pire.
Coucou les filles !
J’adorais Cristina Ricci avec ses cheveux dark. C’était sa personnalité, sa "marque" en quelque sorte. J’ai l’impression que son visage est moins intéréssent comme ça.
Mais c’est vrai que c’est dramatique de voir que la plupart des actrices commencent à toutes se ressembler !
Ahhh non Hélène je suis pas d’accord, il y en a plein qui résistent !
Ben si, regarde Britney Spears, elle prend du poids, met des extensions brunes, vive Hollywood ! … Ok, c’est de mauvais gout, je sors ;)
Je trouve pas que ça soit vmt du blond mais c’est certain que je la préférais en brune (de toute façon j’adore les cheveux très noirs! Là je me suis fait une couleur noir bleuté alors que j’ai la peau très pâle et j’adore mm si malheureusement ça fait ressortir les cernes.. et que j’ai le droit aux inévitables "t’es gothiiiique?".. )
Le problème du blond c’est que plein de femmes se teignent en blondes alors que ça ne leur va absolument pas… Sinon quand le blond va bien au teint j’aime bien mm si je trouve qu’une blonde aux yeux bleus fait plus fade qu’une brune aux yeux bleus (j’adore les yeux bleus aussi mais là c’est rapé pour moi… )
Enfin bon elle est pas encore anorexique contrairement aux Victoria, Nicole et compagnie…
Kilis je ne suis pas du tout d’accord avec toi, pour le sosie de Beyoncé ;-) (ou alors tu m’as envoyées les photos de qqn d’autre ;-)).
Le Petit Nicolas (mais en Plus Grand) sois le bienvenu !
Dans certains milieux, c’est (malheureusement) comme ça : on est obligé de changer pour toujours appartenir à ce milieu. Il paraît que cela s’appelle… s’adapter. Personnellement, depuis que je bosse dans la presse féminine j’ai dû devenir… plus hype. Ce n’est pas si mal parce que j’ai réussi à me trouver mon propre style. Mais quand même, il y a eu une transformation nécessaire.
Donc, tout ça pour dire, que je comprends le fait qu’on soit d’une certaine manière obligé(e) de changer pour s’adapter. Mais, quand même, là elle est devenue blonde… Et blonde hollywoodienne, pour moi, ça ne laisse pas présager grand chose : si, une carrière peut-être lisse et somme toute semblable à toutes les autres blond(asses / inettes) qui sont passées par la case coloration avant… Dommage…
Je n’ai pas tout lu, mais le spremiers commentaires me rappellent un article dans Elle il y a quelques mois : Alix Girod de l’Ain je crois (ou Sophie Fontanel ?? gros doute) avait passé une journée en blonde pour voir… et apparemment ça change énormément le regard des gens, surtout des hommes, qui se retrouvent un peu "aimantés" ;-)
après, sur Christina Ricci, peut-être qu’elle a maigri pour un rôle et qu’ensuite elle s’est sentie bien comme ça… je n’en sais rien mais dans ce contexte-là ça ne me choquerait pas… quand j’ai vu Timsit avec une énorme barbe qui lui donnait un air pervers j’ai failli lui envoyer une ambulance, mais c’était pour jouer Landru (il me semble) ;-)
C’est vrai que c’est bien triste tout ça. Je la trouvais chouette Christina Ricci avec sa personnalité, maintenant elle ressemble aux multiples starlettes qui fréquentent les tapis rouges :'(
Et encore, là sur cette photo, elle est beaucoup moins blonde que sur certaines autres où elle arborait un blond trèèès blond…
Mais je dois pas avoir les yeux en face des trous??? où voyez vous qu’elle est bonde sur cette photo?? C’est plutôt un chatain cuivré non? et j’trouve cette couleur plutôt réussie!! Elle a un petit air coquin trés sympa et semble bcp plus abordable….
C’est pas nouveau ce phénomène de Starisation Holywoodienne…( j’invente de mots…) , Marylin à ses débuts était loin de faire fantasmer les hommes et ils en ont fait une Bombe!! Le moule n’est pas prêt de s’arrêter…;-)
Ah non petitpoisson, elle a toujours eu ce petit nez en trompettte un peu étrange ;-)
alex ben oui, tu vois, je suis loin du compte ;-))
On ne choisit pas sa couleur de cheveux et j’aimerais bien avoir assez de force de caractère pour arrêter de me teindre. Je suis blonde et me teins parce que j’en ai eu plus qu’assez des discours et remarques débiles sur les blondes. Mais qu’est-ce qu’on vous a fait?
Ah oui, j’étais maigre aussi très longtemps. Maintenant ça va mieux je suis seulement mince. C’est grave?
Désolée si le ton est sec mais j’en ai vraiment ma claque des sous entendus blondes péta**es ou barbie.
Ouiiii Christine ! Hier soir j’ai regardé un film de diables et de satanistes avec Hilalry Swank, pendant toute la première 1/2 heure j’ai cru que c’était Jennifer Garner !
alice45 : je suis moi aussi mince et blonde, ado j’étais maigre et blond-roux. alors j’avais droit à tout ce que d’autres ados mal dans leur peau peuvent sortir aux autres (blonde-idiote, rouquine qui pue, et j’en passe).
mais je n’ai touché à ma couleur naturelle que vers 23 ans, quand mes cheveux ont foncé et perdu ce joli reflet cuivré…
malgré ce qu’on pouvait en dire, moi j’adorais ma couleur de cheveux pas banale.
je trouve que c’est dommage de se changer pour les autres, car finalement, entre ne plus être blonde pour être dans la norme, ou se décolorer pour être une star hollywoodienne, le problème est le même : il est toujours question d’entrer dans un moule.
et c’est dommage.
je suppose que tu l’as déjà entendu un milliard de fois, mais, sincèrement, les autres on s’en fiche, il faut se plaire à soi.
d’ailleurs, quand on se plait à soi, on plait plus aux autres, pas vrai?
Oui c’est vrai Deilema …….. En tout cas moi depuis que je me plais plus, je remarque que mon entourage est plus détendu …. et que certains regards s’arretent de nouveau sur moi. Désolé d’etre HS.
Le probleme avec le fait d’entrer dans le moule ou pas, c’est qu’on est entouré de moules. Celui de la jolie fille, de la bonne mère, de la conjointe, de l’employé(e) etc … etc … moi je continue à croire que nous vivons dans une société schizophrène
c’est peut-être pour ça que j’aime catherine jacob, qui elle ne change pas et tient bon !! et que j’adore kate winslet…je peux me tromper, mais je la trouve en dehors de ce star system là et pour autant absolument radieuse et magnifique, et naturelle : la pub lancôme la met divinement en valeur je trouve !
En fait, Christina avait déclaré à la presse qu’elle avait voulu retrouver la couleur de cheveux qu’elle avait lorsqu’elle était bébé : popsugar.com/774805
@Alice : et moi je suis un sosie de Beeyonce. Suis-je une pétasse pour autant?
Faut relativiser un peu. Je n’ai rien de spécial contre les blondes (même si je préfère les rousses et les brunes). Mais qu’on doive absolument être blonde pour travailler quand on est actrice ou chanteuse, ça me pose un problème.
On va prendre un exemple hors physique.
J’ai une voix grave. Je ne peux pas siffler comme Mariah Carey. A moins de me casser la voix à chaque prestation, et encore, sans garantie.
Tu trouverais normal qu’on m’oblige à siffler dans toutes mes prestations publiques, parce qu’une belle voix est une voie suraïgue? Moi non.
Pourtant, je n’ai rien contre les sopranos ni contre Kate Bush (même si j’aime pas ce qu’elle fait).
Eh ben c’est pareil pour le stéréotype blonde et lisse. Surtout quand il touche les noires (qui ne sont naturellement ni blondes, ni lisses, sauf exceptions).
C’est décevant forcément , mais comme je le disais à ma brune hier , personne ne m’oblige à ne pas me balader en ville en combinaison de ski , pourtant je ne le fais pas parce que je sais que je serais totalement ridicule et que mes amis changeraient de trottoir s’ils me croisaient !
Notre société , plus généralement que Hollywood , nous impose des codes sociaux .
Si on veut en faire partie , on est juste obligé de s’y conformer …
Euh, elle se serait pas fait refaire le nez aussi ???
Mais Hilary Swank est magnifique !!!! Et en revoyant son visage et celui de Keira, je viens de comprendre à quoi ressemble le menton ou la machoir de tes rêves Hélène !!! ;-)
@ Amélie : ni Aga ni Fonfon, c’était Marion Ruggieri qui avait passé une journée en blonde :o)
Je suis d’accord avec toi, Hélène, sur le fait que Ricci est devenue plus BANALE avec sa nouvelle couleur caramel et son it-bag sur les photos dont @nna nous a donné le lien …
Et ça vient de moi ou Hillary Swank et Jennifer Garner se ressemblent ?? Le même genre de fille, je veux dire, saine, sportive, pas (trop) trafiquée…
@@nna, je viens de voir les photos, en fait ça lui va super bien sa nouvelle coupe! C’est pas si conformiste que ça, il lui reste malgré tout son look strange :-)
Moi je trouve ca pas beau d’aller voir des films ou les stars sont gros!
Wouaaaah, sur le coup, j’ai vraiment cru que c’était cette godiche de Victoria Beckham, sur la photo de droite…Yeurk!
Et tu as tout à fait raison, concernant les stéréotypes hollywoodiens : quand j’étais à Vegas ce qui m’a choquée c’est l’omniprésence de blondes aux seins refaits…à croire que c’est donné avec la carte verte :-(
bon, j’arrive après la bataille .. et je n’ai pas tout lu…. mais c’est la st Victoria B aujourd’hui ou quoi ?
sans être ‘hollywodienne", je suis une fausse blonde, et plutôt mince, et franchement c’est assez agréable. Lorsque j’ai tenté un retour au brun, presque tout le monde me demandait pourquoi je n’étais pas restée blonde. Du coup, j’ai pas tenu 6 mois !!!
Quant à cette image de rentrer dans le moule, il n’existe pas qu’à Hollywood, d’ailleurs qui n’a pas envisagé de se mettre au régime après cette période de fêtes ?
ps : elle tout de même encore drolement jolie C R même si elle est moins " particulière"
Pour Elfe …
Kate Winslet , vu dans un Elle a enormément maigri ..et est blonde !!! sniff .elle était vraiment un modèle pour moi !
Une de mes meilleures amies s’est transformée en blonde et l’est restée pendant plusieurs années. Chaque fois qu’on avait rendez-vous quelque part, c’est mon amie brune que je cherchais des yeux, et chaque fois que je la voyais j’étais étonnée de ce blond que pourtant je connaissais.
Maintenant elle a reviré vers un très joli châtain, dois-je vous dire que je préfère ?
Meisa bienvenue à toi ;-)
Je n’ai pas dit que je lui en voulais de chagner de couleur de cheveux (dieu m’en préserve, je m’en contrefiche), mais quand on entend les actrices dire à longueur d’interview que si on n’est pas blonde et mince on n’a pas de boulot à Holywood, ça me fait forcément tilter ensuite de voir une des icônes brunes devenir blonde à son tour…
marie à tout prix pour les rondes qui deviennent minces c’est tout à fait ça.
En revanche je ne crois pas qu’il soit besoin d’être riche ou d’avoir du temps pour mincir, il faut juste arrêter de manger. Oui tu as bien lu, c’est moi qui écrit ça, l’anti-régime absolue ;-)
Mais attention je ne dis pas qu’il faut le faire (loin de moi une idée pareille, je préfèrerais que Zara fasse du 46), mais que c’est le seul moyen actuellement connu ;-)
Faisant moi-même 10 kilos de plus que mon poids “normal”, je suis bien placée pour en parler : quand on ne maigrit pas alors qu’on est au dessus de son poids, c’est parce qu’on mange trop. Ou trop riche. Bref, les calories entrantes sont supérieures aux calories sortantes, c’est tout.
On a parfaitement le droit de ne pas vouloir maigrir (c’est mon cas), mais il ne faut pas non plus se leurrer et croire qu’avec plein de fric et un coach de star on serait une bombe ;-)
J’ai pas d’avis sur Christina Ricci parce que je suis pas sa carrière de près, mais LIv Tayler je la trouvais sublime avant, genre si j’aimais les filles je serais raide dingue d’elle, et maintenant qu’elle a hyper-maigri je la trouve moche :-( Bon pas moche laide, mais moins intéressante, moins belle à regarder.
Je suis pas d’accord Dorothée, mon atout principal ce sont mes yeux, et ben la frange me donne juste l’air benêt comme les autres clones ;-)
@Hélène : c’est parce que je ne t’ai pas envoyé celles avec le tissage blond de Beeyoncé :-) D’ailleurs personne ne sait vraiment à quoi elle ressemble, en fait : tout chez elle est trafiqué ou presque.
NON Catgeisha !!! PAS LA FRANGE PAR PITIE !!! Monica a totalement flingué son sublime visage avec cette horreur qui lui barre le front , elle est immonde comme ça ! Pas de frange pitié, pas de frange !!
Hem, reprenons notre calme ;-)
Euh je sais pas Dorothée, de toute façon je suis aussi anti-frange que je suis anti-leggings, je trouve ça abominable, point barre ;-)
Euh, Kate inslet elle a toujours tout le temps changé de couleur de cheveux, non? De Marrakech Express à Titanic, en passant par Eternal Sunshine etc….
Et son poids, elle passe de mince à légèrement en formes (perso c’est dans Titanic que je l’adorais, quelle vitalité!), comme nous toutes non? En ce qui la concerne je ne pense pas qu’elle fasse l’apologie ni de la minceur, ni de la rondeur; ni du blond, ni du roux, ni du brun…Il me semble que son apparence suit sa vie et ses rôles….Une ronde faisant l’apologie de la rondeur pour tout le monde, je trouve ça presque aussi triste qu’une maigre faisant la même chose, non?
Ce avec quoi j’ai du mal, c’est avec les déformations physiques "modesques", j’espère ne jamais me dire plus tard en voyant des photos de moi "houlala, qu’est-ce que j’étais marquée par mon époque", comme certains peuvent le faire en voyant des photos d’eux dans les 70’s :-) Quoique, en fait, je trouve ça marrant :-) Pfff en fait je n’ai pas d’opinion…chaque époque génère son lot de clones, aujourd’hui c’est la blonde maigre, en même temps on voit apparaître des armées de brunes frangées non?
Argh c’est quoi ces paragraphes qui se terminent tous par ", non?", on dirait que j’ai chopé un nouveau tic verbal (ma spécialité, qui fait mourir mes soeurs de rire)
Ou alors c’est l’effet "je viens de passer 48h avec des rosbifs, je questionne-tague à mort?"
Y’a pas idée d’être une éponge à ce point ^^
Et en beautés noires, je suis fan absolue des grandes chanteuses de jazz, Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald, Nina Simone, Dee Dee Bridgewater et les autres…passant d’un oeil de biche sur des rondeurs honorables à un format plus généreux et une présence amplifiée d’autant….des rondeurs et un style qui évoluent avec elles, tour à tour sexuelles (sexy c’est trop faibles), maternelles, envoûtantes, attendrissantes….
En même temps je ne suis certainement pas bon "juge" non plus, vu que je suis incapable de dissocier le physique de la personne, et donc de trouver moche quelqu’un que je trouve sublime….quoi ça ne fait pas de sens? Sarah Vaughan dès qu’elle ouvre la bouche on n’en a plus rien à cirer qu’elle soit une bombe ou un thon….
Moi, ce qui m’inquiete aussi, c’est de voir tous ces gens agglutines a Hollywood/Beverly Hills, comme si c’etait l’endroit le plus agreable du monde… (la terre y tremble, en plus !!)
Par exemple : se plaindre des paparazzi mais rester a Hollywood, c’est quand meme pas bien malin. Le monde est si beau : il y a tant a faire, a voir, a apprendre, a donner – surtout si on a la chance d’avoir les moyens de "bouger".
Enfin, voila…
Gros bisous a toutes !
Je ne connais pas trop Christina Ricci, donc je ne pourrais pas trop m’étendre sur elle mais personnelement les changements de couleur de cheveux ne me gènent pas plus que ça. Personnelement, mes cheveux font partie de mon humeur, et si un jour j’ai envie de changement radical, je changerais. D’après ce que vous dites, sa couleur naturelle n’est même pas le noir, alors elle a le droit d’en avoir marre. Pour la plupart des femmes, changer de coupe ou de couleur de cheveux est la première chose qu’elles font après un divorce. Tout ça pour dire que le cheveux ne font pas forcément partie de sa personnalité… Quand on a envie de changement, de fraicheur, de nouveauté dans sa vie, rien de tel qu’une nouvelle chevelure!
Je parle en connaissance de cause puisqu’avant les vacances, je n’en pouvais plus de mes cheveux longs, les soigner m’obsédait à un tel point que je passais mon argent à tester de nouveaux produits… J’en ai eu marre, j’ai tout coupé en un carré long, et qul bonheur! J’ai l’impression de revivre, et quoi qu’en disent certaines personnes habituées à mes cheveux longs qui pensaient qu’ils faisaient partie de moi, les réactions ont été très bonnes!
Enfin bref, le moule hollywoodien joue certainement un rôle, mais on ne peut pas en vouloir à quelqu’un de changer de cheveux…
Les quelques " rondes" d’Hollywood deviennent minces, parce que c’est le seul moyen de bosser.
Parce que sinon elle ne ferait pas assez "rêver" les filles normales ( comprendre nous) et que leurs films ne marcheraient pas autant. Ou du moins, c’est ce que pensent les producteurs.
En tout cas, moi, si j’avais le choix et surtout de l’argent, et beaucoup de temps pour faire du sport, j’aimerai être plus mince. Pas maigre, mais je cracherai pas sur un 42 plutôt qu’un 46.
Je sais, il faudrait que je fasse fi des diktats de la mode, mais c’est pas encore gagné…
C’est peut-être aussi pour cela que je ne supporte pas les blockbusters et autres superproductions américaines, c’est tout un ensemble en fait. Un ensemble bien fade…
Ah, Dorothée, si tu voyais mes photos dans les 70’s, avec cils peints sur la paupière inférieure, bandeau de soie indienne à ras de la frange et gilet afghan en mouton brodé !…- pas si moche, en fait, la soie indienne, ça donnait un petit côté mille et une nuits plutôt seyant , en tout cas nettement plus féminin que le look executive woman des 80’s avec épaules rembourrées … bon, je suivais la mode, c’était normal pour une fille de l’époque … comme c’est normal qu’une fille de 08 porte des robes girlie,courtes à taille haute , des bottes et de longues écharpes et préfère le taupe au bleu pailleté , même si ce n’est pas original . Mais imagine une fille en jupe plissée mi-mollets, ou col rond 1950, elle serait originale mais personne n’aurait envie de lui ressembler !
Heu, mais Hélène, elle est pas blonde, hum hum, elle est châtain il me semble !!!
Ca c’est BLOND :
imstars.aufeminin.com/sta…
Et puis ça :
imalbum.aufeminin.com/alb…
Ou encore ça :
http://www.public.fr/data/articl...
Et puis il y a autant de contre-exemples :
imstars.aufeminin.com/sta…
ou encore :
celebrite.aol.fr/content….
mais aussi :
http://www.gala.fr/var/gal/stora...
Alors, quelle importance, l’apparence de Christina Ricci, du moment qu’elle continue de faire plus de films "indé" que de blockbusters "indi(gestes)" ?
N’est-ce pas ce qui compte, au final ?
Ah et j’oubliais, c’est un peu hs, mais pour Dorothée : je suis aussi une fan absolue de Sassy ;-))
J’arrête là le hs…
Zut, mes deux premiers liens se sont entre-temps dénoués. En tout cas, pour moi, blond, c’est ça :
http://www.buzzdunet.com/media/p...
En espérant que ça marche cette fois… :-)
Maizou, oui, j’avais justement vu un article dans un Elle récent que je ne retrouve pas où ils disaient, photos à l’appui, que la mode était de teindre les actrices blondes en brunes…Et je me rappelle qu’il y avait justement Lindsay Lohan dans les exemples et photos, c’est pourquoi j’y pense…
Catgeisha, Sassy c’est SV? je suis pas assez intimes avec elles et leurs fan-clubs pour connaître leurs surnoms, hélas :-)
Turquoise si tu étais de ton époque (euh….dans le sens positif, hein) avec goût, je peux rien pour toi :-P Et l’oeil khôlisé un max, je trouve ça sublime! en fait je pensais surtout à la coupe à la Mireille Mathieu très préconisé dans ma famille en ce temps ;-)
N’empêche, j’aurais l’air ridicule avec une frange, mode ou pas mode; une fille dont l’atout principal est ses yeux, je ne dis pas, mais pour moi ce serait absurde :-)
Vi Dorothée, Sassy c’est le petit nom de SV ;-) Tu n’as pas son fantastique double album live "Sassy swings the Tivoli" ?! Mythique ! ;-)
Encore sorry Hélène….
Ah, tiens, justement, la frange je me tâte, depuis que ma coiffeuse m’a dit que ça m’irait trop bien…Et ça lui va bien à Monica, non ? Mais bon, on n’est pas toutes des Monica…ah…
Après c’est sûr, être une clone ça me dit pas trop…mais ici, en province, ça fait pas comme à Paris…
Je me permets d’insister Hélène, ça doit juste vouloir dire que tes yeux ne sont pas ton seul atout principal (je fais des phrases absurdes si je veux ;-) ), il doit y avoir aussi la forme de ton visage :-)))) Ne me dis pas que je te l’apprends :-)
Catgeisha: non je ne l’ai pas, mais je sens que dès ce soir il sera commandé sur amazon, mais toi, tu as celui avec Clifford Brown, hein? Celui où il y a Jim?:-D
Oups, pardon de publiposter….Catgeisha tu es brune? à mon sens il faut avoir les cheveux foncés pour la frange….et les avoir bien lisses et pas secs, et super bien entretenus….en-dehors de tout ça point de salut :-)
Hélène, non, toi non plus ça ne t’irait pas, et pour Monica je trouve ça dommage aussi (le blond aussi, clairement). Mais sur Punky B j’aime clairement beaucoup…
Et puis j’avais une copine qui avait un nez atroce, on ne voyait que lui. Le jour où elle a fait une frange, oublié le nez, on ne voyait plus que ses yeux (sublimes)…Pourtant je dois être aussi anti-franges et anti-leggings que toi, à la base….
Oui Dorothée, je suis brune, cheveux lisses, longs et super bien entretenus…
Hélène : :-))) Bah, je me tâte sérieusement…dans un sens comme dans l’autre…
Merci pour ce cri du coeur !!!
Mais je te rassures, les leggings, j’ai jamais pu, ça me fait trop penser à Zézette ! J’ai pas envie de me déguiser en Zézette, je trouve pas ça glamour hein…
Dorothée, pour Sassy, je ne crois pas l’avoir celui avec Clifford Brown, je viens de le voir aussi sur amazon… Merci :-)
Pourtant j’en ai vraiment un paquet de Sassy !!!
Mais je te conseille vraiment son live au Tivoli, ébouriffant, époustouflant !!!
Malheureusement je viens de voir qu’il n’est qu’en import et assez cher…
alors là, pas d’ac pour la frange. J’en ai une moi, de frange. depuis toujours ou presque. Ben j’ai essayé de m’en passer. Imossible. J’ai un affreux front gigantesque qui fait au moins la moitié de mon visage. Sans frange on voit plus que lui et Dieu qu’il est moche ! Vieilles cicatrices d’acnée, luisant comme le vers du même nom malgré fond de teint poudre papiers mattifiants : une horreur. Et en plus, avec la bouille ronde que j’ai, on dirait la lune en personne, mes yeux sont minuscules et ma bouche encore plus. Affreux je vous dis ! Alors qu’avec une frange, mes petits yeux ont l’air agrandis et ma bouche reprend une taille normale.
Moi, c’est jamais sans ma frange !
Catgeisha, j’ai téléchargé l’album sur le site de Virgin (14,99€) après échec sur amazon.com, effectivement c’est du grand "Sassy" :-)…en France il était d’occase à 50€ minimum, et je ne l’ai pas trouvé en import….
Je t’ai laissé un comm sur ton blog pour que tu m’écrives et qu’on en discute plus longuement hors MBF :-)
I feel pretty :-)))))……Oooooooh lord Jim….
Moi la franche j’ai fait de la résistance quand c’est devenu la mode, alors que les coiffeurs voulaient absolument m’en couper une – et ne se gênaient pas, d’où des semaines de rage avec laque, gel et fantasmes d’extensions de cheveux. J’associais la frange avec le temps où j’étais une gamine à lunette sans sex appeal aucun. J’avais l’air d’une morue. Mais finalement, je m’en suis faite une moi-même, de frange, un jour de grand délire …et je ne peux plus m’en passer. Allez comprendre. Bon, c’est quelques mèches, hein, faut pas exagérer !
Pourquoi j’ai écrit "franche", moi ??
Anti frange, anti leggings, anti blondes, anti gosses…
Ou pro-visage, pro-jambes, pro-brunes et pro-liberté de choix…
N’oublions pas le cas Kidman…Absolument ravissante à ses débuts, avec son minois frais et son joli sourire à fossettes, elle s’est peu à peu transformée en une caricature des anciennes stars glamour (blondeur éthérée en première ligne de mire), maniant les subtilités du genre évanescent avec un sens de l’à propos assez douteux (à mon humble avis), et donc s’est enfermée toute seule dans un cercle infernal de –je me fais tout refaire- et je dis à tout le monde que c’est faux.
Non pas que je trouve scandaleux de passer par la chirurgie esthétique quand on est star- ou quand on ne l’est pas d’ailleurs ;)- (on sait tous très bien, en public averti que nous sommes, que passée la barre fatidique des 40 ans les actrices sont censées être des has beens oscarisées pour la forme, à qui on va offrir un ou deux rôles magnifiques comme ultime chant du cygne avant des les enterrer solennellement), mais j’ai toujours du mal à comprendre comment on peut en arriver à tout reconstruire, surtout quand à la base le physique est très loin d’être ingrat (je ne parle pas des délices de la grossesse et des poitrines moins galbées pour certaines femmes qui ont bien du mal à s’accepter ainsi, nous sommes d’accord, je discute ici de la tristesse de se voir peu à peu changer inexorablement, un jour le nez, et puis les lèvres repulpées,…)
Je précise toutefois que je ne dénigre pas au passage les mythes d’antan style Marylin ou Katherine Hepburn, étant donné que je suis la première à trouver du charme à la blondeur angélique et au visage androgyne de Cate Blanchett, qui porte très bien son âge (non canonique par ailleurs) et fait infiniment plus délicate que Nicole Kidman
ah la frange… elle peut être si sexy pourtant, Hélène…
daniel.gerber1.club.fr/im…
nicole kidman pour moi est un canon, refete ou pas, blonde ou pas blonde, la façon dont elle bouge ses yeux dans les films n’est pas commune (oui je sais j’ai le sens du detail.) non serieux, à part ses cheveux (et peut etre quelques injections de botox) j’arrive pas a admetre qu’elle est refaite.
Nicole Kidman je l’aime beaucoup, mais je trouve qu’elle louche – non ??
Hélène, je réagis toujours très vite au poids et surtout aux cheveux parce que je sais très bien ce que beaucoup en pense. Je ne voulais pas mettre une mauvaise ambiance. Et tout à fait d’accord pour dire qu’on peut être brune, rousse, grise argentée ou même blanche et être une excellente actrice.
Dileima, j’aimerais ne plus en être touchée. Je sais que j’y arriverai un jour mais pas pour l’instant. Par contre je ne m’en foutrai jamais car ces remarques sont du racisme-sexisme (il s’agit bien de blonde et pas de blond) ni plus ni moins et ça je n’accepte pas.
Kilis Sex Symbol, le fait de ressembler physiquement à quelqu’un n’implique rien sur ce que l’on est.Je ne parlais pas non plus du "je préfère les brunes" qui relève du simple goût. Moi même j’adore les rousses mais je n’aime pas les roux, en goût. Je n’y associe aucun attribut humiliant ou violent. Mais quand tu entends les mêmes insultes tous les jours et qu’on te fais "payer" ta couleur de cheveux il y a un moment ou juste on peut plus. En tout cas moi. Même si je sais objectivement que j’aurai pu avoir aussi des problèmes si j’avais été brune ou rousse ou avec des mèches fluo.
@Alice, je comprends que tu sois blessée ou choquée par les propos sexistes envers les blondes, je pense sincèrement que nous le sommes toutes.
En ce qui me concerne, le blond est juste une couleur de cheveux que je ne trouve pas spécialement jolie, étant une grande fanatique du noir bleuté indien (qui reste mon fantasme n°1, et classe Aishwarya en bonne position dans mes fantasme de wannabe). Mais j’admets que certaines nuances de blond sont particulièrement spectaculaires, sur une femme – les hommes blonds, bof bof, même avec les cheveux longs.
Ce qui n’empêche pas de pester contre cette norme de l’actrice blonde ultrasexy (ça va comme ça?) qui fait soi-disant rêver la ménagère.
Moi je rêve devant Glenn Close que je trouve physiquement très moche (désolée, Glenn) mais qui a un talent remarquable.
M’en fous de voir que de jolies blondes qui ne savent pas jouer (je caricature, j’adore Charlize Théron). Ou même des jolies tout court. Tout le monde n’est pas censé être beau en vrai, si?
A force, même, ça me gène de ne voir que des personnes jolies et bien faites dans les films. Ca fait trop trafiqué. Du coup c’est même plus crédible.
Le charme et la séduction vont au-delà de la beauté physique (et des grands yeux bleus, lèvres pulpeuses, petit nez et tignasse blonde, je dois avoir résumé le truc). Le temps que Hollywood s’en rende compte, on en sera déjà à l’armaggedon.
Je n’aime pas le cinéma américain.
Parce que notamment (mais c’est pas la seule raison) j’ai l’impression que toutes les actrices se ressemblent et sont interchangeables.
J’exagère, mais si peu …
J’ai du mal à retenir leur nom car pour moi, elles sont du même moule.
J’ai l’impression (mais ce n’est peut-être qu’une impression) que les actrices françaises ont plus de différences, de caractères… on ne peut pas dire que Catherine Deneuve, Béatrice Dalle, Mathilde Seigner, Clotilde Courau, Romane Borhinger, Cécile De France (elle n’est pas française mais bon), Christina Reali etc… soient du même moule.
on ne peut pas dire non plus que Sigourney Weaver, Uma Thurman, Christina Ricci (avant transformation), Meryl Streep, Michelle Pfeiffer, Kirsten Dunst, Julia Roberts, Nathalie Portman, Nicole Kidman, Cameron Diaz soient du même moule…
mais j’avoue, y a quand même beaucoup de clones…
eleanor rigby je comprends ce que tu veux dire, si ton front est très très grand, la frange peut valoir le coup.
Dorothée Marylin est peut-être blonde à frange avec des leggings et des tas d’enfants, ça arrive à des gens très bien ;-))
Elea certes, en même temps à la base Cate Blanchett est dix mille fois plus belle que Nicole Kidma, donc ça se tient ;-)
Rien à faire Alexandra L, même comme ça je trouve ça vilain comme tout, ça fait casque ;-)
alonka le problème chez Nicole Kidman est surtout qu’elle se soit déjà, si jeune, fait tirer la peau. C’est trop tôt je toruve.
Alice45 je comprends trè-s bien que tu réagisses comme ça, je ferais pareil à ta palce.
Mais ici c’est pas tellement le genre de la maison de casser du sucre sans raison sur un type de physique, donc ne me fais pas l’affront de me prêter des idées sans avoir lu vraiment ce que j’ai écrit (je dis ça avec le sourrire, hein, sans agressivité du tout, juste pour que tu saches comment je vois les choses, et que tu n’es pas ici une cible).
Et Kilis a très bien exprimé ce que je pense pour le reste, juste au commentaire suivant le tien ;-)
Gloria moi j’adooore le cinéma américain ! Je ne vais voir que ça, les films français je les fuis : je les trouve prise de tête, prétentieux et faussement intellos, et souvent les acteurs et actrices sont moches ;-))
D’ailleurs c’est pareil pour la littérature, je ne lis quasiment jamais de romans français…
Dis donc (c’est pas moi qui publiposte….), tu peux mettre ton vrai pseudo steuplé ? Ca m’énerve de voir ce long truc entre parenthèses ;-))
Hi hi ;-))
Je m’insurge, Juliette Binoche est absolument sublime dans le Hussard, et Vanessa Paradis grandiose dans la fille sur le pont….quoi ils ont dix ans ces films???
Pour le côté intello machin des films français, je ne supporte pas non plus, les plus ridicules étant pour moi la vie rêvée des anges et les "on connaît la chanson"….eurk.
Vive le cinéma italien!
Ah mince pardon, c’est mon firefox qui se souvient de mes bêtises, je pensais l’avoir corrigé :-)
Sans doute Gloria, parce que malgré tout ce qu’on a dit au dessus, les actrices amricaines ne se ressemblent pas tant que ça. Ce sont les stralettes, les bimbos et les jet setteuses qu’on voit dans la presse people, qui ont toutes la même tête, pas les vraies grandes actrices ;-)
Euh, oui béa, c’est en effet exactement ce que je dis en note en bas de billet, mais je ne vois pas bien le rapport ? Je ne parlait pas de Wallis Simpson pour sa blondeur ;-))
Quant au “parfois même instructif” dont tu qualifies généreusement mon blog, j’en suis convaincue, je te remercie.
Hélène, loin de moi de te prêter de mauvaises intentions et je m’excuse si je t’ai semblé agressive. Je lis ton blog justement parce que tu es complètement détachée des stéréotypes, des régimes stupides et que chacune ici à sa place quel que soit son âge, sa corpulence, sa profession…bref, je suis sûre que tu me comprends. Il faut juste que je tourne 7 fois mon clavier sous mes doigts avant de poster. Je le ferai, promis!
Je suis aussi tout à fait d’accord avec Kilis.
Fims américains ou français? Ma foi ça dépend du film. Non sérieux je ne peux pas dire. Il y a des chefs d’oeuvre américain, des chefs d’oeuvre français. Mais mon ciné préféré c’est le cinéma iranien ou afghan.
Pardon, je m’éloigne là.
Heu .. honnêtement il y a des films américains que j’aime aussi …
et des français que j’aime pas.
Bon j’ai peut-être schématisé un peu trop sur ce coup …
Mais je préfère quand même les films français (honnêtement, j’aime bien les acteurs français aussi lol)
Mais c’est vrai que souvent on me parle d’une actrice américaine – pas les VRAIES celles-là je les distingue entre elles ;-) – et quand on me montre une photo … je vois pas de différence avec telle autre dont je suis tout aussi capable de distinguer le minois …
Bon, disons que c’est l’âge aussi !
ton blog , super amusant et parfois même instructif, on apprend des tas de trucs, le coup des bottes payées au prix solde avant l’heure, je sais que ça se pratique mais en général quand on est déjà client de la boutique(ou alors allez y au culot;qui ne demande rien n’a rien) quant à la duchesse de windsor toujours tirée à 4 épingles mais en or celles des grands couturiers ( tirée aussi de la face car elle ne pouvait plus sourire elle avait l’air d’une momie carnassière) enfin bref pour moi la citation c’est : jamais trop mince jamais trop riche !!!! je suis très âgée (pourrais être ta mère) l’ai souvent vue dans les magazines et n’ a jamais été blonde : brune hyper maigre le nez à piquer des gaufrettes très élégante mais surement pas jolie.
"chacune ici à sa place quel que soit son âge, sa corpulence, sa profession…"
techniquement, il me semblerait compliqué de refuser les grosses, vieilles et moches chömeuses (ou d’autres) huhuhu :D
"parfois instructif" :-)))))))))))))))))
Les rares fois où on n’apprend rien, de toutes façons on rigole…totalement essentiel, oui!
Les filles ya deux films à voir pour les plaisirs (et pour juger des métamorphoses de la miss) Monster où Y a Charlize theron avec 20 KG de plus et les sourcils rasés et Buffalo 66 avec Vincent Gallo. de blonde platine ronde elle passe dans Monster à un coté petit mec brun. elle garde cette petite étrangeté dans les deux films.
C’est le carré qui me plait moyen…trop Victoria ou la femme de cruise.
l’important reste de se plaire à soi, j’espère que c’est le cas pour elle sinon c’est un peu triste.
Certes Violetine, mais ça n’est pas la question ni le sujet ;-)
Ben en même temps, je la trouve mieux après qu’avant, moi.. Et pi, elle est pas blonde, elle est chatain clair..
Argh, je regarde pas la Starac, je peux pas te dire karinette ! ;-)
Ah ben je l’ai pas vu, et pis comme je les jette au fur et à mesure, c’est grillé ;-) En même temps je les pas les articles sur la téloche et ses people, vu que je la regarde pas ;-)
Ben, en tout les cas, j’avais envie de foncer un peu, et depuis ce post, je me ferais bien la nouvelle couleur de la ricchi, je la trouve lumineuse!!! J’ai en parler à mon coiffeur (voir même amener mon bébé mac avec moi pour lui monter…).
très juste Dorothée !!!! je dirais même que ce blog devrait être déclaré d’utilité publique !!!
tout à fait d’accord aussi concernant la clonisation (ça doit pas exister ce mot ?:?!!)
des actrices ou des filles en général ! c’est tellement chouette d’avoir un petit truc différent qui fait justement le petit truc en plus !
je vous dis ça mais il a fallu que je ne sois plus jeune et bête pour l’appliquer : en effet, j’ai les cheveux frisés (limite Jackson five quand il pleut ?!?!!!) et pendant des années j’ai essayé de lutter contre en les raidissant etc … je précise Hélène, je suis blonde !?!! bref, désormais je ne lutte plus contre ma nature (indomptable parfois ! comme aujourdh’ui d’ailleurs , il pleut chez moi !) je laisse mes cheveux en liberté, frisés et plus si affinités … et je m’aperçois que j’ai souvent des compliments sur eux et leur "différence" qui me génait avant …
d’ailleurs, tant que j’y suis, (vu le cri du coeur que tu as eu Hélène concernant le projet de frange de Catgeisha) je vais vous demander votre avis…
j’ai donc les cheveux frisés , mi longs (enfin mouillés , ils sont longs mais secs ils remontent de moitité) genre Nicole Kidman à ses débuts … et j’en ai un peu assez…le problème c’est qu’avec des cheveux pareils les coupes sont un peu plus limitées… j’ai envie de les faire couper , un genre de dégradé carré, un peu comme la Maureen de la star Ac (y en a bien qui doivent connaître ?!?!!) qu’en pensez vous ?
si tu achètes ELLE toutes les semaines, il y avait un article sur Maureen et son nid de poule (ses cheveux) dans le numéro d’il y a 2 semaines je crois ….
Je comprend tout à fait !
tant pis pour moi !
Je suis tout a fait d’accord on dirait toutte des clones!
Et en plus ce truc ne reste pas qu’à Hollywood, c’est ca le pire!!
En ce moment dans mon collège toutes les filles veulent ressembler à Paris Hilton !!! C’est allucinant!! Si il faut être blonde, maigre, riche et conne pour se faire remaquer alors là on les regarde toute !
J’aimerais bien savoir d’où vient cette mode ridicule et abrutissante !!
Kimou023 bienvenue à toi ;-) Et je crois que pour cette mode, tout le monde se pose la question ;-))
C’est marrant que personne ne réagisse sur le fait qu’elle n’est pas devenue blonde mais CHÂTAIN.
J’sais pas moi, il m’a toujours semblé que le blond ressemblait plus au moins à du jaune, or là je vois du marron.
Ou alors j’ai de sérieux problèmes de vue…
Waw je ne l’avais pas reconnue sur la deuxième photo. J’ai cru que c’était Katie Holmes!
Ness sois la bienvenue ;-)
coucou
j avais pas repondu a cet article tellement j’etais triste que la petite ricci soit devenue comme ca mais voilà j ai la grande joie de vous annoncer que c etait pour un film “speed racing” et qu aujourd hui elle est redevenue normal.
Hourra.
Yiii, merci Melle Thalie pour cette nouvelle ;-)
Euh… http://french.imdb.com/media/rm3474560512/nm0000207
domage !! elle etait si piquante !! wais c’est pas top !! xoxo