Celles qui me suivent sur Twitter savent que j’ai une grande passion pour le hoummous et que j’en consomme des tas. Mais je l’améliore et c’est encore plus jouissif.
Je prends une boite de hoummous tout fait (genre Blini – je crois que c’est mon préféré, j’en ai essayé d’autres, je les aime moins – même celui du monsieur libanais je l’aime moins), je rajoute du cumin en poudre et de l’huile d’olive (non je peux pas vous dire les proportions, je fais ça au pif), je mélange tout bien, et je le mange ensuite sur du pain au comté (si votre boulanger fait pas de pain au comté je sais pas quoi vous dire, prenez un bon pain de campagne bien dense) que j’ai fait tiédir en le foutant, dans son sac en papier, sur le grille-pain – mon four marche pas, je vous rappelle (oui ça roussit le sac en papier, vous vous en foutez, vous aviez pas l’intention de vous en faire un sac à main).
Yes c’est tout ; mais qu’est-ce que c’est bon ! Et pour la mention anti-régime, on est parées ;-)
84 commentaires
Haaaaaaaaaaaaaaaaa….Le Hoummous,une découverte cette été lors du mariage d’une de mes amies…Et j’ai adorées…C’est juste divin…
super bon l’hoummous !!!!! miam miam miam
j’ai jamais testé avec du pain au comté mais ca doit être super bon !!!!
J’AdOOoore le Hoummous!! Petit coucou de Centrafrique! biz
Bouh honte à moi, mais je n’ai jamais gouté de hoummous….
Mais ta recette avec le pain au comté est bien tentante, et vu que je dois aller faire les courses ce soir… je jeterais un oeil pour voir si je trouve le fameux ;)
Merci pour ton idée :))
Hummmmm j’adore !!!
Moi je m’en fait des tartines sur du pain au céréales avec du jambon cru et des olives vertes et un bon verre de vin !!!
Mince va falloir attendre l’apéro au petit déjeuner ça le fait pas !!
moi aussi j’ai jamais goûté, j’avoue que du coup je suis super tenté.
et voilà une nouvelle obsession ?
décidément t’es vraiment qu’une vilaine tentatrice ! (tu crois que je dois me racheter dès maintenant une coiffeuse pour ranger les boîte d’houmous ?)
*shame on me* je ne sais pas ce qu’est du hoummous, m’en vais me renseigner ;-)
merci Hélène, merci wikipédia, je me coucherai culinairement moins bête ce soir ;-))
(çà demande à être essayé ;-)
On s’en moque bien du régime tant qu’on se régale !
Jamais mangé de hoummous tiens… mais tu me donnes bien evie dis donc !
Alors jamais entendu parler du pain au Comté mais je suis certaine que sur le pain italien aux graines de sésame ça serait d’enfer!
Je crois que je n’ai jamais mangé de hoummous :/
Non mais c’est hallucinant, le nombre d’entre vous qui n’ont jamais mangé de hoummous ! Vous êtes sûres ? C’est cette purée de pois chiches qu’on trouve dans les restos libanais.
Aaaaah mon dieu.
A priori je tendrais à penser que le hoummous et le comté se battent un peu, en saveur. Mais c’est un a priori, justement (combattons-les !), et par ailleurs j’ignorais tout du pain au comté avant de te lire ce matin.
Et maintenant je veux en goûter !
En tout cas je suis une grande fan des pois chiches en général et du hoummous en particulier. Et ça fait un moment que mes papilles n’en ont pas savouré.
Alors si je laisse libre cours à mon imagination gourmande, ça donne :
pain au levain très dense, d’épeautre ou de seigle (genre du Pain Quotidien), grillé + hoummous + une grande quantité de roquette + en option quelques lanières de tomate séchée.
Voilà une recette pour celles/ceux qui veulent essayer de la faire à partir des aliments de base (pois chiche, citron, huile d’olive, ail et tahiné).
http://www.marmiton.org/recettes/recette_hoummous-5eme-rencontre_29597.aspx
J’aime bien aussi tartiner du tahiné sur mes tartines, mais bon j’ai développé une “addiction” aux graines de sésame :)
Tu devrais essayer les aubergines braisées de chez Yarden c’est juste le meilleur truc au monde ! En fait sur le couvercle la marque c’est Yarden et sur le contour de la boite ya marqué Sabra
Par rapport à ta brève : il faut que tu acquières le “mint green” de Sinful colors. Il est trop beau. Tellement beau qu’une dame à l’aquagym a failli m’arracher sauvagement la main pour s’extasier dessus! :D
mmarie: faut faire gaffe quand on rajoute des trucs salés sur du hoummous (en tout cas s’il est pas fait maison), parce qu’il est souvent déjà très salé.
Carine_07: du temps où je cuisinais je faisais tout ça, j’épluchais même les pois chiches à la main – et me retrouvais le dos niqué après avoir passé 1h penchée au-dessus de l’évier – plus jamais ;-))
Alexandra: mmmm, quelle bonne idée, je note, merci !!
Ah l’hoummous…. j’en fait des tartines d’1cm d’épais avec 2l de citron par dessus.
La version avec du persil plat coupé et mélangé dedans c’est top.
En revanche testé sur tout un tas de pains variés mais jamais sur du pain au comté!
Merde maintenant il est 10h21 et j’ai grave la dalle… ;o)
Hélène: absolument sûre, je savais pas qu’on pouvais faire de la purée de pois chiches, jusqu’à présent je ne les mangeais que dans le couscous ou le taboulé ;-)))
je vais au monop’ ce midi, vais voir si je peux trouver çà pour l’apéro ce soir.
Voilà, c’est malin, j’ai envie de manger libanais, là, maintenant tout de suite !
Je veux des tartines de houmous et des tonnes de taboulé libanais (celui où il y a plus de persil et de menthe que de semoule… miam !), et aussi des feuilles de vigne farcies, et des baklava (comment ça c’est pas libanais ? m’en fiche, j’en veux quand même !).
Bref, j’ai une méga dalle, il n’est pas DU TOUT l’heure de déjeuner, et je ne connais pas de bon restau libanais dans le coin.
La lose, quoi ;)
laurettebis: chez Monop’ j’ai vu récemment des assiettes apéro avec des tas de trucs à tartiner exotiques.
Genre une assiette “grecque” avec du tratziki et du tarama.
Je suis presque sure d’y avoir vu aussi une assiette libanaise qui m’avait l’air absolument délicieuse ;)
Hélène: très vrai.
Du maison j’en fais (ça va être un des objectifs du week-end, je le sens), mais ne suis jamais allée jusqu’à cuire moi-même les pois chiches – et les éplucher ! Je les achète en conserve, boîte ou bocal. Et j’y mets beaucoup d’ail, toujours !
laurettebis: la chance ! un monde nouveau s’ouvre à toi ;-))) Pour l’apéro c’est super sur des crackers, mais tu peux aussi en faire une trempette pour des bâtonnets de carotte ou de céleri, des radis…
Le hoummous……… j’adore!!!!
Jamais acheté tout près fait cependant, j’ai une recette qui sort de je ne sais où, mais qui est super simple, donc je le fais maison.
Sur des petites rondelles de pain tiédi, c’est vrai que c’est un délice!!!!
J’ai regardé il y a un mois environ une émission de cuisine, avec Julie Andrieu, “Fourchette et sac à dos”, qui se passait au Liban, et tous les plats qu’elle goûtait avaient l’air succulents… ça m’a donné envie d’acheter un livre sur la cuisine libanaise!
mmarie: ah mais même en conserve ou bocal (ce que j’achetais) il y a une peau autour de chaque pois chiche, qu’il faut retirer si tu es une puriste folle comme je l’étais à l’époque ;-))
mmarie: non non réfléchis bien tu en as mangé y a pas si longtemps que ça ;-)))
Oh la la il faut que j’essaie ça!
Pour le pain au Comté et bien si le boulanger n’a pas, investissez dans une machine à pain: ça fait le pain of course, mais aussi la super pâte à pizza de la mort qui tue et de la confiture.
Du coup inutile de dire que ce week-end ma MAP va faire du pain au Comté. Après celui au roquefort et figues, ce sera parfait.
Bon week-end!!!
Hélène: Ah ouai mais c’est bien meilleur quand on épluche les pois chiches. Et à part à la main je n’ai pas trouvé d’autre façon non plus.
Peut-être que quand on utilise des pois chiches secs, qu’on fait tremper soi même, la peau part plus vite : mon abnégagtion dans la frabication du houmous ne va pas si loin.
Tiens ça me donne envie d’en faire, il me reste du Tahiné.
D’ailleurs pour la mention anti-régime : moi je rajoute de la crême fraiche. y’a pas de mal à se faire du bien.
Je t’embrasse.
Deilema, mmarie: merci les filles
au fait Hélène, il fait toujours sauter les plombs ton four ?
Hélène, Fanchette: sapristi, faut que je m’essaie à l’épluchage de pois chiches. (Peut-être que je peux recruter ma fille et faire de cette mission un atelier “psychomotricité/manipulation fine/apprentissage des saveurs”).
Tout à coup je me demande si Mme Culinotests a fait un comparatif de hoummous avec et sans peau…
Lullaby Septante-Sept: rhôôô faut pas demander dans quel état j’errais… Mais je te rassure, je m’en souviens :-)
Jamais mangé de hoummous de ma vie…(shame on me).
Par contre, en bonne franc comtoise, le comté j’adore!!
Y compris dans le pain (ou avec, ou en fondue, ou râpé…)
Vais regarder de plus près comment ça se présente, lors d’une prochaine virée en courses…;-)
Serai moins sotte, en tout cas.
Hm jamais goûté cette mixture. Ca ne doit pas avoir atteint les frontière de ma contrée héhé
Lullaby Septante-Sept: uh uh ;-)))
Miss Nahn: tu vas voir c’est dément parce que le Comté coule un peu hors du pain et grille, une merveille !
Fanchette: ah, mais comme je mets de l’huile d’olive, je suis pas obligée de mettre de la crème fraîche (j’adore pas) ?
Je t’embrasse fort ma choupette !
laurettebis: oui, je l’ai pas fait réparer, ça me saoûle grave ;-))
Véro la Bisontine: oh je dirais pas qu’on est sotte de pas connaître le hoummous, faut pas exagérer, y’a des choses plus graves sur terre ;-))
Géraldine: ah, elle est où ta contrée ? ;-)
Le hoummous ok, mais sans plus pour moi.
Par contre la pain au fromage…. Gouda, comté, pecorino etc
Je crois que j’ai fais le tour de tout ce que la boulangerie moderne peut proposer!!!
Hélène: En Suisse.
J’adore vraiment ton blog passé d’un rouge a lèvre M.A.C a l’apogée du hoummous y’a que toi pour le faire j’suis fan!!!!! N’empêche que ça ma donné faim et que ça fait longtemps que j’ai envie d’essayée le hoummous un peu comme le vernis a ongle corail;
bISOUS
C’est marrant que tant de personnes ne connaissent pas l’hoummous! Il me semblait que c’était vachement connu, c’est comme le tarama et le tatziki pour l’apéro, l’hoummous c’est un grand classique! Même au fin fond de l’Asie j’en trouve au rayon frais en boites toutes prêtes alors je ne me fais pas trop de soucis, les filles devraient en trouver très facilement dans n’importe quel supermarché digne de ce nom en France!
Les puristes qui veulent à tout prix du maison, bonne chance! Je me suis lancée une fois dans la confection de mon hoummous, ça m’a pris deux heures à enlever la peau des pois chiches. Depuis je suis adepte des boites toutes faites ;)
Au fait on dit le hoummous ou l’hoummous????
Gazou: ça dépend, tu dis le haricot ou l’haricot ?
le hoummous? jamais entendu parlé. j’ai fait quelques recherches sur le net et lu la recette postée plus haut. à première vue, je dirais que je suis plutôt guacamole, même si ça n’a rien à voir. ça me tente quand même d’essayer. j’aime découvrir les choses que je ne connais pas.
en revanche le pain au comté, c’est juste divin. et il y a même le pain aux lardons et au comté; c’est succulent!
cela dit, j’adore le fromage. et au fil des années, plus il est fort, plus je l’apprécie. ex: une tranche de pain frais avec du miel liquide très doux et un morceau d’appenzeller; miam…miam…
mmarie: c’est “le haricot” car le “h” est aspiré. je ne sais pas bien ce que ça veut dire, mais je l’ai appris à l’école et je ne l’ai jamias oublié depuis…
Gazou: pour le “hoummous”, je ne sais pas, mais comme c’est un mot d’origine étrangère, j’aurais plutôt tendance à dire “le hoummous”. je ne sais pas ce que les autres filles en pensent.
mmarie: ben alors là tu me poses une colle! J’aurais tendance à dire un haricot ou des haricots mais ça répond pas trop à ta question ;) Après réflection c’est LE haricot mais bon, pour hoummous je sais pas du tout. Vu que c’est un mot assez long je dirais l’hoummous et non pas le hoummous histoire de pas surcharger la chose. Enfin je dis ça je dis rien, ça fait longtemps que je vis plus en France, alors je suis sans doute très mal placée pour parler!
Alors deux votes pour Le hoummous contre un vote pour l’hoummous, d’autres avis les filles??? ;)
Ça doit être délicieux, mais je crois le pain au comté introuvable, vu que le comté est introuvable, je vais plutôt essayer avec un pain aux herbes et olives noires ou cheddar-bacon. Ça va être délicieux, surtout pour mon amoureux qui ne pourrait se nourrir que de Humus (oui au Québec, on appelle ça du Humus… dire qu’on parle la même langue…)
Miam j’adore le hoummous, je pourrai en manger des tonnes et ça le caviar d’aubergines. Je ne peux pas résister.
Par contre je n’ai jamais pensé à le manger avec un pain salé.
J’ai jamais gouté de pain au comté, les boulangeries que je connais n’en font pas. Et comme je suis une fan inconditionnelle de fromage, je sens que je suis passée à côté de QUELQUE CHOSE!!!
Elle est où ta boulangerie, des fois que je passerai dans le coin? :))
Et puis pour celles qui veulent le faire à la maison, sans ce casser les doigts à éplucher les pois chiche, parce qu’elle n’aime pas trop l’ail, ou qu’elle trouve ça trop salé, etc. vous pouvez acheter la conserve de purée de pois chiche, du tahiné (vendu au rayon saveurs du monde, et puis vous agrémenter ça comme vous aimez. Perso c’est ce que je fais, comme ça il est pile comme j’aime :)
Bon je file au supermarché :D
Hélène je t’aime ! ( ton idée de tartine là c’est juste une tuerie totale ;) )
Hélène je te HAIS ! ( ha bin oui , je rêve de libanais là tout de suite sauf qu’avec mon dos flingué je risque pas de bouger de chez moi ;(( M’en fous je demanderai à Homme De Ma Vie de me re-faire des Baklava et toc ! )
pour ma part, c’est avec pain pita. Avec tabbouleh, c’est divin.
Je vous donne ma recette de hoummous:
125 g de pois chiche (en boite)
jus de 2 citrons
3 cuiller de tahina (acheter en pot – c’est une pâte de graines de sésame)
2 gousses d’ail
sel
carine t, Gazou: en fait ma réponse était un peu une boutade :-) Mais personnellement je dis le hoummous (ou humus, mais Virginie – Québec tu prononces OU ou U ? trop fun, ça devient un billet de linguistique) comme je dis le haricot (qui selon moi est un mot plus long : 3 syllabes contre 2 ;-) mais je ne suis pas sûre que ça ait un rapport avec la choucroute, et je suis en train de me paumer dans mes parenthèses, en plus des digressions, ouh !)
D’ailleurs à bien y réfléchir je crois que le H de hoummous est la transposition d’un H carrément très prononcé en arabe, mais là on va avoir besoin des lumières de Milie…
Louise d’Ottawa: yeah !
(Alors là c’est dingue, j’ai pas encore mangé, or je crois qu’il me reste un peu de tarama, industriel hélas, mais qui fera l’affaire. Avec un bol de soupe aux pois cassés > et hop on revient au sujet par le biais des légumineuses, vivent les légumineuses, et je suis sérieuse, mais je vais vous épargner un paragraphe sur les lentilles, bien que ça m’inspire, parce que j’ai FAIM.)
Moi aussi j’adore houmous huile d’olive cumin !!! C super bon !!
mmarie: Je dis hUmUs, on dit vraiment deux U, pas de OU à l’horizon, sauf avec l’accent anglophone où le U sonne comme un Ou.
Gazou: justement, on dit “le haricot”, “un haricot”… et la raison, du point de vue grammatical, c’est parce que le “h” est aspiré. et je précisais juste que je ne sais pas bien ce qu’on entend par “h” aspiré, mais c’est une règle qu’on apprenait aux élèves en cours de grammaire et d’orthographe, et que j’ai apprise à l’école. aujourd’hui, je ne sais pas si on enseigne encore cela aux élèves.
quant au “hoummous”, étant donné qu’il s’agit d’un mot d’origine étrangère transposé dans la langue française plus ou moins tel quel, la règle veut qu’en principe le “h” soit aspiré. donc, on devrait a priori dire “le hoummous”. après, il appartient à chacune de le prononcer comme elle le veut.
Virginie – Québec: oh c’est drôle ! comme l’humus de la terre alors ? (mais là le h est muet)
J’adore le hoummous, mais jamais essayé avec du cumin, ce sera pour l’apéro de demain (merci pour l’idée Hélène) ! Sinon, on peut faire aussi du hoummous sans Houms (littéralement pois-chiches), c’est une version grecque qui est tout aussi bonne: juste avec 2 cs de Tahin bio (purée de sésame), 2 cs d’eau, 2 cs de jus de citron et une gousse d’ail écrasée…miamiamiam!
Enfin en plus exotique: ma grand’tante avait “inventé” un masque “touch’éclat” ;-)pour le visage à base de purée de pois chiches, 1 jaune d’oeuf et de l’eau de géranuim…Ah les vertus (cachées?) du Hoummous !!
carine t: si si, normalement, c’est encore enseigné aux élèves, mais c’est en passe de se faire supplanter par la prononciation plus facile avec la liaison.
Néanmoins, je ne pourrai jamais me faire à des “Zharicots”.
Alors, je serai la dernière résistante et je me ferai traiter de snob et j’adorerai ça !
Ceci dit, je me penche depuis ce matin sur l’affaire du pain au Comté, que je ne connais absolument pas, mais qui m’attire follement. Ce doit être excellent. Mais en Picardie, je doute qu’on fabrique ce genre de délices.
Hélène: je suis archi d’acc avecAlexandra, même que le hoummous de Sabra est super-bon! Et les aubergines sur une couche de hoummous, je t’en parle même pas…
mmarie: Je confirme, il est aspiré… comme dans Hassan et Hammam… A priori, je dirais donc le Hoummous…
Je confirme, t’en a mangé il n’y a pas si longtemps ;-))))
Vous me donnez faim les filles! Et vous me donnez envie de retourner au Maroc pour entendre des grands H, d’aller au Liban manger du VRAI hoummous… Bref, d’être partout sauf derrième mon ordi en ce beau vendredi ensoleillé
Géraldine: roh, y’aurait pas de hoummous en Suisse ?? Vous avez pas de restos ou traiteurs libanais ? Ce serait étonnant, non ?
Gazou: tu m’étonnes, enlever la peau des pois chiches c’est l’enfer !! ;-)
Virginie – Québec: rahhhhh, cheddar baco, le pied absolu !!!!!
DameSce: faut te faire livrer ;-)
May: hmmm intéressante, ta purée de sésame !
Cissouille: bon sang, j’avaisapos pensé à coller des aubergines sur du hoummous !!! Yaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Cécile de Brest: moi non plus, je n’arrive pas à me faire aux “zaricots”. alors nous résisterons toutes les deux.
Milie: salut belle enfant ! Merci pour la double confirmation ;-)
Cécile de Brest, carine t: je me joins au club des résistantes.
mmarie: je me joins aussi ;-)
Hélène et toutes les autres : Vous connaissez un libanais qui livre vers le nord du 91 ? ( plein d’espoir là), nan mais par contre si vous avez des adresses de libanais sur Paris je prends !
( oui je suis en pleine étude comparative des falafels, baklavas et autres )
Hélène: Ca doit se trouver mais dans les grande ville genre Zürich ou Genève. Par chez moi on a des restaurants turcs, chinois, japonais, thailandais mais jamais vu de restaurant Libanais. Faut que je me renseigne. Ca me tente bien de goûter tout ça après avoir fait des recherches sur le net pour savoir à quoi ça pouvait bien ressembler
Petite note pour Géraldine puisque je viens aussi de Suisse, si, si, nous aussi, nous avons du hoummous! On en trouve chez Manora, Coop et Migros. Et heureusement ! Je suis comme Hélène, j’adore ça!
DameSce: gougeule devrait te trouver ça ;-)
Géraldine: et voilà, Cyan nous donne la réponse !
Cyan: sois la bienvenue ;-)
On trouve de l’ hommous ( mais grec visiblement) en pot en verre (280g) de la marque zenith, à 1.80 euros chez g.detou ( 54 rue tiquetonne a paris). je viens juste de l’acheter j’ai pas encore gouté…
pour celles qui connaissent pas G detou a paris, c’est un magasin ou on trouve ” de tout” cuisiner : fruits secs ,fruit s confits, produits etrangers, chocolat , kusmi, colorant, alcools et j’en passe…
a+ laurence
un deal comté vs mac moi j’ai rien contre …
J’ai pas mac mais j ‘ai le comté chacun son truc ;_))))))
bon We hélène (bien au chaud )
Débounette: ;-)))
Alors la vie est trop injuste: je lis, j’ai envie de hoummous, y’en a pas dans mon épicerie… grrr.
En revanche, y’avait qui dans mon épicerie au rayon hoummous? ben Hélène!
Scoop: Hélène elle est trop jolie, bien maquillée et toute polie avec les inconnues qui viennent l’embêter :)
Bonne despé miss!
cette discussion m’a tellement donné envie…Comme je me suis sentie un peu paresseuse, je n’ai pas poussé jusqu’au supermarché, je me suis juste arrêtée chez le fromager en bas de chez moi et zou, petite soirée comté/saucisson de canard avec du pain frais et verre vin de vin rouge… Pour le houmouss j’attends demain!
Merci pour l’idée
Voisinedu48: hiiii coucou !! C’était très sympa, cette rencontre inattendue devant les surgelés !! (note que j’achète mon hoummous à l’autre épicerie, celle d’en face ;-)
matou: du saucisson de CANARD ?? Nom de nom, faut que j’essaye ça !!!
Ah ben j’irai voir en face ailleurs!
Mais autant je comprends le cumin, pourquoi l’huile d’olive? ça ajoute quoi? pour le goût, la texture?? parce que bon, ça manque pas de grassouillitude le hoummous…
Et le pain au comté, tu le trouves où si pas indiscret??…
Gnuuuu du hoummous (mais vous le prononcez bien ‘homos’ hein ? du coup je me pose la question avec toutes les interrogations au-dessus), ma mère en fait un très bon, et le libanais en bas de chez moi aussi (mais il s’en va, sa femme s’ennuie en France, c’est une catastrophe :'( Et ma marraine libanaise qui en fait trop rarement !!)
Je le mange toujours avec pita et huile d’olive, avec du pain je trouve ça moins bon… mais ça m’a l’air intéressant, ça vaut le coup d’y réfléchir !
Et bien moi je connaissais le houmous mais pas le pain au comté (je n’en ai jamais vu dans les boulangeries, pourtant j’ai qq bonnes boulangeries dans le quartier !), j’ai appris qqc aujourd’hui, de plus je ne savais pas qu’il valait mieux éplucher les pois chiches quand on fait le houmous soit même. J’ai acheté un pot de purée de sésame pour faire du houmous, mais à la maison, ils ont préféré le houmous tout prêt du Libanais ou du supermarket. Et puis j’ai préféré arrêter d’acheter de la purée de sésame, c’est super bon, mais … super gras aussi ! je l’avais trouvée chez les Chinois.
Hélène: Cheddar- Bacon très bon pain, mais mon meilleur, pas avec du salée, mais le pain, érable et amandes de ma boulangerie est à se rouler par terre!
Cyan: Ah c’est bon à savoir. Merci, alors je vais courir en acheter pour goûter ça m’a bien donné l’eau à la bouche tout ça :-)
Encore jamais mangé de hoummous … ^^
Voisinedu48: l’huile d’olive c’est pour le goût, et le pain au Comté c’est à la boulangerie qui fait le coin Custine / Hermel (mais ils n’en n’ont pas toujours) ;-)
kamo: ben oui c’est gras, c’est pour ça que c’est bon.
Virginie – Québec: ah oui mais moi j’aime pas le sucre, donc je reste sur le cheddar / bacon ;-)
hier soir j’arrive chez ma belle-soeur, et, dans le frigo- grand bac d’hummous au pignons. Delicieux. J’aime bien l’hummous sur les batons de carrottes, et sur les feuilles d’endives. Mais je le fais moi-meme, c’est super facile- dans les quartiers “indiennes” de Paris- 10eme, passage Brady et cie- et aussi derriere le Gare du Nord, il y a pleins de petits boutiques remplies de PG Tips, chai et tahini. … Et pois chiches. Je prends les pois chiches en boites (les secs ca prends trop long temps) et j’ajoute l’ail, tahini, huile d’olive, des herbes (coriandre/cilantro) poivre noir concasse, piment rouge, etc) le tout au mixer pour avoir la texture voulu..et voila! Bon appetit!
Autumn: mais tu n’épluches pas les pois chiches ?
coucou les filles!
intriguée par le hoummous, je suis allée faire un tour dans mon monoprix ‘préféré’ en vue d’en trouver. je tombe sur la marque ‘monoprix’, je m’en saisis, et plus loin, je trouve la marque ‘blini’. ne sachant pas laquelle choisir, je décide d’acheter les deux.
je me dépêche de rentrer chez moi afin de goûter tout ça.
je commence par le hoummous blini. quelle découverte! il est ontueux, ferme et très goûteux.
je passe au hoummous monoprix. quelle déception! il est presque liquide, moins onctueux et a un goût de pois chiche brut un peu top prononcé à mon goût. au-delà de la texture, je pense que c’est putôt ce goût prononcé qui me gêne. les puristes préfèreront peut-être celui-là…
bilan des courses: désormais le hoummous blini va s’ajouter à ma liste d’aliments à avoir.
merci Hélène pour cette découverte.
carine t: aha ! C’est bien ce que je pensais ! Le Blini est meilleur ! ;-)
Moi aussi j’aime bien, mais à petites doses, sinon ça m’écoeure…
Tiens, j’étais chez MAC hier aprem pour un atelier pigments (d’ailleurs c’était topissime, merci pour le bon plan !), et tu es passée dans la boutique quand j’y étais, vers 15h… Bon, j’étais face à un miroir et super concentrée sur ce que je faisais, mais j’ai reconnu ta voix :)
Paillettes et Futilités: hiiiiiiiiiiiiii, c’était toi !! Si j’avais su, je serais venue te dire bonjour, mais j’ai pas osé parce que j’étais pas certaine que c’était l’une de vous ;-)
Oui c’était moi le pull fushia :) Je ne voulais pas te déranger, donc je me voyais mal te faire des grands signes dans la glace… En tous cas si on se recroise, promis je viens te voir !
Paillettes et Futilités: on a été timides toutes les deux, c’est mignon ;-)
Hélène, ton blog est génial, ça fait pas mal de temps que je le lis et je me décide enfin à mettre un commentaire :) enfin bref :)
Parce que beauty addict et gourmande vont finalement souvent ensemble :) merci pour cette recette divine que je viens de tester !
rha la cuisine libanaise, je crois que c’est ma préférée !!! et le hoummouss, qu’est ce que c’est bon !!!!! alors j’veux bien croire qu’avec du pain au comté, ce doit être royal !!
j’avais une p’tite boulangerie fêtiche à versailles (j’habitai pas loin et faisais mon marché là bas) où ils faisaient toute sorte de pain dont un à l’emmental dont j’me souviens encore (ça fait 10 ans quand même !!)